Invité
Anonymous
Dalius haussa les épaules et répondit avec décontraction, voire désinvolture, vite remis de la contrariété causée par l'annonce de Sinlee Iktas :

FARBEN – Je vous le fais pas dire, ils sont tout sauf compréhensifs et commodes... cela dit ils paient bien et rapidement donc c'est l'essentiel vous me direz... Ce sont des gens importants dans leur branche.

Dalius commençait à parler un peu de ses autres clients à côté de Baktoid Automata. Intéressant. Sxyd était donc sur la bonne voie pour le pousser à dévoiler des informations peut-être compromettantes. Pour l'instant, ce qu'il venait d'obtenir, c'est que Dalius n'avait apparemment pas haute estime de ces clients-là : pas du tout commodes ni compréhensifs, tout ce qu'il y avait de bien avec eux c'est qu'ils payaient bien et rapidement. Donc des gens qui avaient de gros moyens, et qui évitaient de laisser traîner les factures. En soi, ce n'était la preuve de rien : Dalius pouvait tout aussi bien faire allusion à des sociétés parfaitement légales et républicaines qui réglaient les factures plus rapidement que les autres. Et puis Sxyd « n'y connaissait pas suffisamment aux affaires » justement pour savoir que la plupart des grandes sociétés comme Baktoid Automata évitaient de payer comptant dès la livraison dans le but de faire fructifier leurs liquidités sur des comptes à intérêts. Ce qu'il savait, en revanche, c'est que les clients moins « légaux » et moins « républicains » évitaient de laisser des traces dans les transactions : pas de factures, paiement en titres de crédits ou en nature, voire en virement par compte offshore. C'étaient les seuls clients qui étaient pressés de payer. Pas le genre à demander des échéanciers ou ce genre de choses.

FARBEN – Mais oui, ça reste une bonne nouvelle. Quelques heures supplémentaires et des coups de fils à passer n'ont jamais tué personne...

Alors ça, c'était ironique ! Dalius était bien un Humain, pour pouvoir tenir ce genre de propos sans trembler des genoux. Il vendait des armes au plus offrant, à des grandes sociétés capitalistes soutenant des pourritures comme S'orn, quand ce n'était pas directement à des pègres étrangères ou à des dictateurs, et si ces armes servaient derrière à tuer des innocents et à opprimer des populations, il s'en lavait les mains ! La queue du Sluissi se crispa au sol un instant. Son visage aussi, mais ce fut plus difficilement perceptible. Il dut prendre une lente inspiration pour être capable de reprendre la parole sans agressivité dans la voix. Entre temps, Vimusk prit congé du groupe. Il ne restait donc plus que la Reine Keto d'Umbara pour gêner la petite conversation que Sxyd voulait tenir avec Dalius.

SXYD – Et pensez-vous que ces clients pourraient être intéressés par les produits que nous proposons, chez Ruton ? Je ne m'occupe pas moi-même de la liste de nos clients, comme vous le savez, mais je pense que notre directeur et notre directeur commercial seraient intéressés à l'idée que nous partagions nos carnets d'adresses. Mais tout dépend bien sûr de la branche dans laquelle évoluent ces sociétés...

Dalius venait encore de finir son verre. Avec un peu de chance, tout cet alcool aurait raison de ses capacités de réflexion, et il se mettrait à parler sans inhibition de ses autres clients, ceux dont il venait de brosser un premier portrait. Sxyd devait l'amener à donner quelques détails supplémentaires.
Il avait au moins accompli une première partie de sa mission. Le mini-microphone adhésif n'avait rien loupé de la conversation entre Farben Dalius et Sinlee Iktas : cette dernière avait réussi à convaincre le directeur de la filiale de BlasTech Industries à soutenir la campagne de Grendo S'orn. Si un tel soutien n'avait donc pas été dans les projets initiaux de Dalius, on pouvait à présent le considérer acté. Il restait encore à savoir à quel point Dalius allait soutenir la campagne du candidat Neimoidien, et Sxyd comptait revenir sur le sujet plus tard.
Invité
Anonymous
Farben Dalius se détendait au fur et à mesure de la soirée l’alcool faisait son effet mais il n’avait pas encore apporté son soutien à la candidature de Grendo S’orn. Sinlee Iktas n’était pas venue pour cela mais plus pour donner l’information relative aux commandes d’armement que Baktoid Automata allait passer auprès de BlasTech. Voilà que le Sluissi venait aborder une question assez particulière mais bien amenée. Le corellien ne se doutait pas des intentions de son interlocuteur qui avait l’air intéressé par des clients éventuels de Farben Dalius. Ce dernier restait conscient qu’il abordait un sujet délicat, aussi il prit soin d’ouvrir légèrement une porte afin qu’il ne puisse pas se révéler trop tôt. Une habitude de joueur de sabbac destinée à brouiller les pistes éventuelles, et en l’occurrence dans ce cas précis des oreilles trop curieuses d’obtenir ces données.

- Tout dépend de la nature des produits que vous leur proposez. La plupart ne seraient sans doute pas tous très intéressés, mais d’autres en revanche…

Dit-il d’une voix un peu lente et basse tout en observant ceux qui l’entouraient d’un air presque suspicieux. Il termina son verre de vin puis reprit la parole à voix plus basse à l’adresse de Sxyd pour préciser un peu plus le fond de sa pensée.

- Après tout le monde à besoin de puces pour ses droïdes, pas que Baktoid… ou pour… d’autres activités en lien avec l’électronique ou l’informatique…

Sly Keto terminait elle aussi son verre et haussa un sourcil, quelques peu intriguée par la scène à laquelle elle assistait. Elle inspira un coup puis posa directement sa question, soulignant implicitement qu’elle était toujours présente devant le sluissi et le corellien.

- Vos clients sont bien légaux Farben ?

L’umbarane attendit une réponse de la part de son vis-à-vis qui tomba immédiatement d’un air assuré et d’une voix des plus rassurantes.

- Tout à fait très chère, je ne serai plus à ma place si je m’adonnais au trafic d’armes…

Ou du moins il exploitait les zones grises pour vendre certaines de ses armes, ce serait plus juste comme formulation. Dans tous les cas la démonstration reprit après un signal sonore. Les deux équipes de droïdes reprirent leurs opérations et investirent le bâtiment à l’aide de leurs grappins magnétiques. Cette partie du plan d’insertion se déroula pour le mieux à l’aide des opérateurs qui coordonnaient et commandaient efficacement les droïdes. Les automates nettoyèrent étage par étage les faux criminels pour atteindre le dernier étage ou les criminels restants cherchaient à se retrancher au dernier étage. L’opération terminée, les bandits neutralisés les droïdes 2SAR avaient finalement gagné cette deuxième manche avec une perte de leur côté seulement. Le droïde commandant prit la parole, sa voix synthétique étant amplifiée par les hauts-parleurs auquel il était connecté.

- Ennemis neutralisés. Mesdames et messieurs, objectif atteint.

Il y eu plusieurs applaudissements de la part du public tandis qu’Artis Retrun réapparaissait accompagné de son associée nautolane venue engager la discussion quelques minutes auparavant. Souriant et détendu, il prit la parole.

- Et bien, suite à cette démonstration vous avez désormais toutes les cartes en main. Si votre question est votre sécurité, le 2SAR est un droïde qui saura vous apporter cette réponse, il s’adapte aux jungles humides, aux déserts brûlants ou aux étendues glacées. Je vais vous demander de regagner l’intérieur afin de poursuivre la réception et vous présenter quelques prototypes supplémentaires.

La foule revenait vers l’intérieur de la réception tandis que quelques gouttes d’eau commençaient à tomber à l’extérieur. Restait à voir ce que l’hôte de ces lieux pouvait avoir en réserve afin de vendre davantage de droïdes dérivés et spécialisés.
Invité
Anonymous
FARBEN – Tout dépend de la nature des produits que vous leur proposez. La plupart ne seraient sans doute pas tous très intéressés, mais d'autres en revanche...

Et sur ces mots, il finit un nouveau verre. Le Sluissi ne pouvait que sentir la teinte alcoolisée envahir de plus en plus l'odeur de la transpiration de l'Humain. Il fallait tout de même que Dalius ne finisse pas complètement saoul, car il devait être capable de tenir des propos cohérents et de livrer des informations exactes. Il semblait assez habitué à lever le coude, il n'était pas là en train de boire à cause d'un chagrin particulier ou autre émotion forte, et donc si rien ne le poussait à boire, c'est donc qu'il le faisait pas accoutumance. On pouvait donc espérer qu'il tienne assez bien l'alcool, juste de quoi être désinhibé sans devenir délirant.

Dalius ajouta à voix basse, en surveillant l'entourage d'un air suspicieux, et Sxyd lui tendit l'oreille :

FARBEN – Après tout le monde à besoin de puces pour ses droïdes, pas que Baktoid... ou pour... d'autres activités en lien avec l'électronique ou l'informatique...

Fallait-il y voir un sous-texte ? A en juger par l'attitude suspicieuse de Dalius, Sxyd pouvait imaginer que oui. Dalius ne surveillerait pas le petit monde autour de lui et ne parlerait pas tant à voix basse si sa phrase ne contenait aucun sous-texte quelque peu compromettant. Sxyd se demandait si ça passerait bien au microphone... En tout cas, Dalius semblait prêt à faire suffisamment confiance au « sous-directeur de Ruton », et Sxyd sentait qu'il n'avait qu'à gratter encore un petit peu pour obtenir ce qu'il voulait.

DARTH ORACCI – Vos clients sont bien légaux Farben ?

Quand on commençait presque à oublier qu'elle était là, voilà que la Reine Keto posa une question que Sxyd n'aurait pas osé poser aussi franchement. Toutefois, quitte à se lancer, Sxyd n'aurait pas posé cette question comme ça. S'il montrait une crainte d'avoir affaire à des clients indésirables, en inéquation avec le bon-sens républicain, Dalius ne viendrait jamais se confier à lui.
Evidemment, Dalius rassura la Reine Keto, arguant qu'il ne serait pas à sa place s'il s'adonnait au trafic d'armes. Mais avec la batterie de juristes qu'il devait avoir autour de lui, Dalius savait aussi bien que la Reine Keto comment atteindre des trafiquants d'armes sans franchir la ligne rouge. Sxyd hésita à glisser un petit mot à Dalius pour lui faire sentir qu'il n'était pas aussi frileux que la Reine Keto, mais à cause des quelques ratés qu'il avait eus depuis le début de la conversation de groupe, il manquait maintenant un peu de confiance.

Un signal sonore ne lui permit pas d'hésiter plus longtemps : la démonstration des droïdes 2SAR reprenait. Cette seconde partie se déroula plus facilement encore que la première, comme si quelques petits réglages avaient été faits entre temps. Encore une fois, Sxyd se sentit vraiment privilégié de pouvoir assister à cette démonstration privée, au milieu des “VIP” sélectionnées par BlasTech Industries. Lui qui était assez passionné par les nouvelles technologies, la mécanique, la robotique, cette mission mêlait vraiment l'utile à l'agréable, lui donnant l'opportunité d'observer par ses propres yeux l'efficacité des droïdes 2SAR – même s'il restait convaincu que ces démonstrations étaient orchestrées et n'avaient quasiment aucun risque de tourner au désavantage des droïdes.

La bande de requins venue assister au spectacle se mit à applaudir bêtement et Artis Retrun vint faire un dernier discours avec un sale sourire fier sur son sale visage de sale Humain. Il commença à se mettre à tomber quelques gouttes dehors et la foule de requins fut invitée à s'en abriter à l'intérieur. Sxyd resta tout près de Dalius, hésitant encore à lui glisser quelques mots sans que la Reine Keto ne puisse les entendre. En fait, Sxyd ne savait pas trop comment rester suffisamment subtil. Est-ce que cela était même encore nécessaire, dans l'état l'alcoolisation de Dalius ? Il fallait bien tenter sa chance. Sxyd profita donc du brouhaha généré par la foule qui réagissait à la seconde partie de la démonstration tout en se déplaçant en masse vers l'intérieur du bâtiment, pour glisser ces mots à Dalius sans être entendu par la Reine Keto :

SXYD – Sachez que nous sommes des hommes d'affaires comme vous, et que nous ne sommes donc pas aussi frileux que la Reine Keto... Tout le monde sait que les choses ne sont pas blanches ou noires.
Invité
Anonymous
Farben Dalius fut interpelé par le sluissi afin d’échanger en tête à tête et sans témoins. Enfin, il l’avait abordé en profitant du mouvement de foule et brouhaha entre les différents spectateurs présents. Dalius avança et écouta son interlocuteur qui avait l’air d’être très intéressé par les clients qu’il avait, et ce fut dans un murmure qu’il répondit.

- Mettons-là à l’écart si vous souhaitez poursuivre cette conversation… Keto est surtout quelqu’un de particulièrement prudente… mais si je ne soutiens pas S’orn je crains qu’elle me fasse chanter si elle nous écoute…

Farben n’était pas dupe. L’umbarane ne trempait pas dans des affaires louches, mais certaines de ses méthodes n’étaient pas claires pour autant, surtout si elle avait quelque chose pour contraindre les gens de faire ce qu’elle voulait. Donne ce genre d’informations à la Reine d’Umbara revenait à vous mettre une laisse autour du coup et de donner l’autre bout à l’umbarane. Sly Keto n’était pas loin derrière et commençait à rejoindre le duo. Farben le remarqua et lui fit signe de les rejoindre par delà la foule, il serra les dents et reprit la parole à voix basse afin d’être seulement entendu par Thsio.

- Je vais me rendre vers les toilettes, rejoignez-moi d'ici cinq minutes environ…

Dit-il tout en attrapant un nouveau verre d’alcool posé sur un plateau se trouvant sur le buffet à proximité. Il le termina en trois gorgées pour se donner du courage et commença à desserrer le nœud de sa cravate pour mieux respirer et se donner frais. Le corellien trouvait sans doute que le lieu était trop chauffé, ou alors était-ce l’alcool ? Il prit la parole de nouveau devant la souveraine en évoquant la démonstration des 2SAR.

- Cette démonstration était des plus impressionnantes n’est-ce pas votre majesté.
- Tout à fait. Cet investissement pour Umbara viendra compléter nos objectifs au sein de la milice umbarane pour maintenir l’ordre civil.


Répondit-elle d’un air léger comme si c’était déjà acté pour elle, mais elle semblait plus intéressée par la conversation qu’avaient pu avoir le Sluissi et l’humain en son absence. Farben se défila en reprenant la parole pour couper court à toute discussion à venir et en se justifiant habilement de son envie de s’éclipser quelques instants.

- Je vous abandonne, je dois aller aux toilettes pour me rafraichir, il fait chaud…
- Faites-donc, je vous attendrai avec monsieur Thsio pendant ce temps.
- Bien bien…


Il s’en alla en déposant le verre vide sur la table et s’épongea le front avec une petite serviette en papier qu’il avait trouvée à côté. Faisant volteface, Farben Dalius s’en alla en croisant son assistante au passage : les deux eurent une discussion un peu agitée à voix basse aux vues de ses gestes un peu secs et discrets mais le corellien semblait encore se contenir. Il tituba quelques peu, perdant l’équilibre puis disparut dans la foule vers les toilettes. Sly resta immobile un court instant, l’observa partir puis s’empara du verre vide de Farben qu’elle regarda sous toutes les coutures. Elle plissa les yeux, en observant les dernières gouttes d’or rouler au fond du verre à pied qu’il avait utilisé. Décidée à briser le silence de la conversation, la souveraine prit la parole d’une voix plus détendue.

- Et bien, il m’a l’air un peu stressé… quelque chose le tracasse visiblement.

Elle reposa le verre puis se tourna vers le Sluissi reprenant la parole d’une voix toujours calme et claire comme si elle cherchait à avoir une impression sur le corellien.

- Vous en avez pensé quoi de Dalius ? Il est un peu exubérant n’est-ce pas ?

Sly Keto cherchait à faire la conversation avec Thsio afin de le sonder quelques peu, voir ce qu’il pensait du coréllien. Restait à Sxyd d’être vigilant sur les minutes qui s’écoulaient car Dalius ne passerait pas un quart d’heure entier à proximité des toilettes. Y était-il seulement ? D’un coup d’œil rapide, le Sluissi pouvait voir que Dalius avait disparu, enfin sans doute était-il rentré se rafraichir hors de vue de l’umbarane.
Invité
Anonymous
FARBEN – Mettons-la à l'écart si vous souhaitez poursuivre cette conversation... Keto est surtout quelqu'un de particulièrement prudente... mais si je ne soutiens pas S'orn je crains qu'elle me fasse chanter si elle nous écoute...

Ca commençait à sentir bon la réussite de la mission. En fait, si Dalius se mettait soudain à parler de cette manière, à voix basse en voulant écarter la Reine Keto, c'est qu'il s'apprêtait à faire des confidences, et le genre de confidences assez compromettantes, suffisamment compromettantes pour craindre que la Reine Keto ne s'en serve contre lui pour lui faire du chantage. C'était donc déjà une confirmation en soi que Dalius avait bien des clients peu scrupuleux, hors du territoire de la République, le genre de clients qu'il devait cacher car cela ternirait l'image de sa société et lui vaudrait des poursuites judiciaires. Il avait beau avoir une batterie de juristes autour de lui, il ne pouvait pas se permettre de dévoiler n'importe quoi à n'importe qui. Et non seulement son comportement confirmait maintenant qu'il y avait lieu d'enquêter sur ses relations commerciales, mais il montrait aussi que Sxyd était entré dans son cercle de confiance. Voilà une excellente chose pour l'accomplissement de la mission.

FARBEN – Je vais me rendre vers les toilettes, rejoignez-moi d'ici cinq minutes environ...

Il aurait été inconvenant de demander à la Reine Keto d'aller voir ailleurs, alors il fallait bien trouver une astuce. Sxyd se demanda déjà comment il allait pouvoir se rendre aux toilettes sans éveiller les soupçons de la Reine Keto, qui devait déjà se demander ce que Dalius et lui s'étaient dit dans son dos, mais qui de plus risquait de se rappeler que Sxyd était déjà allé aux toilettes un peu plus tôt, et qu'à moins d'avoir une petite vessie ou d'avoir énormément bu – ce qui n'était pas le cas – il ne devrait pas avoir déjà besoin d'y aller de nouveau.

Dalius échangea quelques banalités avec la Reine Keto, histoire de la réintégrer dans la conversation et donc de ne pas l'irriter. Il ne tarda pas à prétendre avoir besoin d'aller aux toilettes, soi-disant pour se rafraîchir, car il faisait chaud. Sxyd ne fit pas de commentaire, mais se dit que la pluie fine qui s'était mise à tomber dehors apportait déjà un peu de fraîcheur. Ce serait idiot de décrédibiliser le prétexte de Dalius.

Sur son passage, Dalius croisa son assistante, et il eut une petite conversation agitée avec elle. Est-ce que son assistante le réprimandait pour avoir trop bu ? Dalius s'était encore servi un verre juste après avoir suggéré à Sxyd de le retrouver aux toilettes. Et là, il commençait à tituber. Si Sxyd avait eu pour mission de le tuer, il aurait tout de suite pensé à empoisonner un verre d'alcool. Se faisant cette réflexion, il espéra que ce n'était pas réellement ce qui expliquait que Dalius se mettait soudain à tituber alors qu'il avait eu l'air jusque là de plutôt bien tenir l'alcool.

DARTH ORACCI – Eh bien, il m'a l'air un peu stressé... quelque chose le tracasse visiblement.

Sortant de ses pensées, Sxyd offrit un regard à la Reine Keto. Il ne supportait déjà plus l'air suffisant de cette dernière, cette voix mielleuse et acérée à la fois. Sxyd était sûr que cette voix avait déjà dû servir à manipuler tant de gens, et qu'elle appartenait à un vautour aimant dépouiller autrui pour s'enrichir toujours plus. Sxyd confirma juste par un « Mmmh... » laconique, étant toujours un peu dans ses pensées.

DARTH ORACCI – Vous en avez pensé quoi de Dalius ? Il est un peu exubérant n'est-ce pas ?

Sxyd en avait marre de devoir supporter la Reine Keto. Il avait hâte de pouvoir rentrer de mission et de quitter cette réception de requins puants. Il se dit qu'il n'en avait plus pour longtemps. Il pouvait bien encore patienter, s'appliquer à jouer son rôle jusqu'au bout. Il était en mission comme quand il devait travailler sur une tâche quelconque : patient et appliqué. Pas du genre à bâcler le travail sur la fin.

SXYD – J'ai déjà rencontré plus exubérant, mais c'est vrai qu'il n'est pas du genre discret. Il a le verbe facile... et la main un peu leste sur l'alcool... J'espère quand même qu'il va tenir jusqu'à la fin de la soirée, je l'ai vu tituber en se dirigeant vers les toilettes. Pouvez-vous m'attendre ici ? Je vais m'assurer qu'il va bien...

Il fallait espérer que ce prétexte allait passer. La mission pouvait encore échouer, il fallait rester prudent et peser ses mots jusqu'au bout. La Reine Keto représentait un écueil. Même Dalius pouvait très bien finir par deviner quelque chose et essayer de piéger Sxyd. Après tout, peut-être que ce rendez-vous aux toilettes était un piège ? Sxyd n'avait qu'un seul allié ici, une seule personne de confiance. Il se rassura en portant un bref coup d'œil vers Medd. Ce dernier faisait mine de rien, mais venait toujours se positionner à un emplacement stratégique dans la réception, lui permettant d'avoir un œil sur Sxyd et un accès le plus court possible vers les toilettes, à côté desquels était cachée l'arme du Jedi Gris.

Pour le coup, en allant retrouver Dalius aux toilettes, Sxyd allait être juste à côté de la cachette. Ca aussi, c'était rassurant. Si Dalius essayait de lui tendre un piège ou si les choses venaient à mal tourner, le Jedi Gris pourrait rapidement s'emparer de son arme traditionnelle et faire face. Mais pour l'instant, il pouvait encore espérer ne pas avoir à en arriver là.

Le Sluissi serpenta donc entre les convives jusqu'aux toilettes, pour y retrouver Dalius seulement quelques minutes après que ce dernier s'y fut rendu.
Invité
Anonymous
Sly Keto laissa le Sluissi s’en aller rejoindre Farben aux toilettes tout en plissant des yeux. Quelque chose devait se passer, mais elle ne mettait pas le doigt dessus, est-ce que ce Monsieur Thsio faisait du lobbying pour un autre candidat que Grendo S’orn afin de pouvoir mettre le grappin sur Dalius ? Elle l’ignorait, mais silencieusement et avançant de groupes en groupe, elle gardait un œil sur la porte d’entrée des toilettes avec la ferme intention de s’y rapprocher… restait à trouver un stratagème assez ingénieux pour s’inviter à l’intérieur sans éveiller de soupçons. Pour l’heure, son cerveau réfléchissait à toute allure pour tenter de trouver un moyen de pénétrer là dedans…

Lorsqu’il franchit la porte, le Sluissi put voir que Dalius se dépêchait de finir un verre d’eau après avoir pris quelques médicaments. Il avait l’air quelques peu désorienté et paniqué car il sursauta quand Sxyd franchit la porte. Transpirant au niveau du front, et plutôt rouge, il avait même défait quelques boutons de sa chemise. Il fit quelques pas lents et très calculés vers son interlocuteur et reprit la parole d’une voix un peu tremblante mais sans bégayer.

- Je crois que j’ai du faire une erreur, veuillez m'en excuser… retournez dans la salle monsieur Thsio s’il vous plait.

Il se frottait les mains et jouait avec ses doigts, il était visiblement très nerveux et cherchait à ce que le sluissi s’en aille. Ce changement d’habitude n’était pas très prévu et surtout peu cohérent. Sxyd sentirait sans doute de la peur manifeste chez cette personne. Pourtant ils n’étaient que deux dans cette salle… à moins que… il y ait quelque chose qui effrayait l’humain quelque part. Il se montra un peu insistant tout en ayant regardé derrière lui si quelqu’un l’observait ou l’écoutant depuis les cabines.

- Je vous en prie monsieur Thsio, ce n’est pas le moment, j’ai bien trop bu pour aborder ces questions, rejoignez moi dans la salle.

Il fouilla dans son costume nerveusement et extirpa d’une poche intérieure une petite holocarte de visite qu’il tendit d’abord au Sluissi en tremblant avant de chercher à lui mettre de force dans les vêtements qu’il pouvait avoir, recherchant une poche ou un sac dans laquelle lui mettre l’holocarte. C’était évident que quelque chose avait du se produire dans l’intervalle court ou il l’avait laissé seul ici. Tout comme le Sluissi pourrait sans doute sentir une odeur particulière provenant des cabines… mais cela ne viendrait pas des senteurs habituelles : la tour Baktoid était suffisamment moderne et riche pour évacuer ce type de désagréments toutes les deux minutes par le biais d’une ventilation efficace et d’un système de désodorisant automatique. En regardant contre la rangée de vasques faisant face aux cabines, il y avait beaucoup d’eau qui stagnait en dehors de celle-ci, et Dalius semblait plutôt mouillé au niveau des épaulettes de son costume, son visage et ses cheveux. Sans doute avait-il subi un interrogatoire particulier… Un peu plus agressif et paniqué à la fois, il essaya de pousser le Sluissi vers la sortie en insistant encore plus, il posa sa main sur l’épaule et d’une légère pression essayait de lui faire comprendre qu’il valait mieux pour lui s’en aller.

- S’il vous plait, recontactez-moi demain pour ce genre d’affaires, je ne crois pas avoir la tête à ça ce soir…
Invité
Anonymous
Pour ne pas avoir l'air suspect, Sxyd se garda de vérifier si quelqu'un le suivait jusqu'aux toilettes – et puis après tout, Medd surveillait ses arrières. C'est pour cette raison qu'il ne vit pas que la Reine Keto faisait un peu trop sa curieuse en se rapprochant elle aussi pour essayer de voir ce qui se tramait dans son dos.

Quand la porte des toilettes s'ouvrit devant lui, elle lui dévoila un Farben Dalius transpirant qui sursauta en voyant le Sluissi apparaître, et se dépêcha de ranger les médicaments qu'il venait de prendre sans laisser le temps à son rendez-vous de voir de quoi il s'agissait. Sxyd plissa les yeux : des médicaments, mais de quel genre ? Un décontractant ? Un antidote peut-être, si l'on croyait à l'hypthèse d'un empoisonnement ? Sxyd devait tenir son rôle, et en tant que Monsieur Thsio, il serait incommodant de demander à Dalius quel médicament il venait de prendre. Ca ne le regardait pas. Quoi qu'il en soit, une chose était certaine : Dalius n'avait vraiment pas l'esprit tranquille.

FARBEN – Je crois que j’ai dû faire une erreur, veuillez m'en excuser… Retournez dans la salle, Monsieur Thsio, s’il vous plaît.

Pas si près du but... Dalius avait fini par accorder un tête-à-tête avec Sxyd, prêt à lui parler de ses clients et donc à révéler des informations compromettantes qui étaient l'objectif de la mission du Jedi Gris, et voilà que tout à coup, quelque chose clochait et il se ravisait. Il avait beau essayer de maîtriser ses gestes et sa voix, il ne pouvait pas duper Sxyd à ce point. Il transpirait abondamment, sa peau rougissait, il avait même déboutonné en partie sa chemise, son odeur reflétait du stress, de la peur, il jetait des regards farouches aux cabines derrière lui comme si quelqu'un risquait d'en sortir pour l'agresser...

FARBEN – Je vous en prie Monsieur Thsio, ce n’est pas le moment, j’ai bien trop bu pour aborder ces questions, rejoignez-moi dans la salle.

Ce n'est pas l'alcool qui le mettait dans cet état-là. Ca, c'était un prétexte pour se débarrasser de lui. Farben avait peur de quelque chose, là, ici, maintenant, dans ces toilettes. Il ne voulait pas que Sxyd voie ce qui lui faisait peur, ou peut-être même cherchait-il à le protéger en lui intimant de quitter la pièce et de retourner dans la réception.
Dalius commença à lui tendre une holocarte de visite, mais Sxyd cherchait à comprendre. A force de darder sa langue bifide pour capter toute odeur suspecte, il y en eut une, qu'il ne sut identifier tout de suite. Il y avait bien une odeur particulière dans ces toilettes. Et de l'eau partout. La queue du Sluissi trempait en partie dans l'une des flaques laissées au sol. Dalius avait le visage et les cheveux mouillés, même une partie du costume ; s'il avait voulu se rafraîchir, il y était allé comme un sagouin, et il était plus probable que quelqu'un d'autre ait déjà cherché à s'en prendre à lui. En seulement l'espace de quelques minutes, entre le moment où Dalius était entré dans les toilettes, et le moment où Sxyd l'y eut rejoint.

Quelqu'un en voulait à Dalius, et avait prémédité son action.

Voyant que Sxyd ne réagissait pas assez vite, Dalius lui mit l'holocarte de visite de force dans ses vêtements. Sxyd sortit son comlink et commença à écrire un message dessus, pendant que Dalius insista :

FARBEN – S’il vous plait, recontactez-moi demain pour ce genre d’affaires, je ne crois pas avoir la tête à ça ce soir…

Dalius essaya de pousser le Sluissi hors des toilettes, lui pressant légèrement l'épaule. Le Jedi Gris serpentin se laissa glisser au sol hors des toilettes, sa longue queue ondulant autour des pieds de Dalius, à qui il montra son message au dernier moment avant de quitter les toilettes. Sur l'écran de son comlink, il venait de lui écrire :

« Si vous êtes en danger, faites-moi un signe de la main ou piétinez ma queue. »

Il s'assura que Dalius lût bien le message, et parla pour éviter de laisser un blanc suspect, si jamais quelqu'un les écoutait depuis une cabine :

SXYD – Très bien, je vous recontacterai demain, je retourne en salle, rejoignez-moi dès que vous vous sentirez mieux.

Que Dalius lui fasse un signe d'alerte ou pas, Sxyd quitta les toilettes et laissa la porte se refermer. Il ne comptait certainement pas retourner en salle comme si de rien n'était. Alors, juste à côté de la porte, il prit une grande inspiration, puis une lente expiration, s'assura que personne ne le regardait, et sonda la Force. En peu de temps, il détecta la présence de trois individus dans les toilettes, en plus de Dalius : un Rodien, un Bothan, et un autre Humain. Par intuition ou par auto-suggestion, Sxyd sentit un trouble dans la Force. Au moins une de ces trois personnes n'était pas dans les toilettes pour une “affaire normale”. Quant à déterminer laquelle, c'était une autre histoire... Au moins une personne, en tout cas, manifestait une émotion particulière, une intention particulière, n'était pas “tranquille dans sa tête”. De plus, Sxyd se dit qu'il y avait peut-être un sensitif dans les parages, mais rien ne permettait d'être sûr que c'était l'une de ces trois personnes, ça pouvait tout autant être quelqu'un d'autre présent dans la réception. Sxyd ne voulut pas croire à une coïncidence sur le moment.

Tant que personne l'observait et qu'il avait la chance de se trouver au bon endroit, Sxyd ouvrit discrètement la cache où il avait déposé son sabre-laser, et glissa ce dernier derrière les plis de ses vêtements. Il sentait qu'il risquait d'en avoir besoin d'un moment à l'autre, même s'il espérait encore ne pas avoir à l'allumer au milieu de la réception.
Invité
Anonymous
Dalius fit un petit geste du doigt, deux fois il tapota le dos de sa main gauche, ne pouvant s’exprimer ouvertement sans être entendu par les trois personnes situées dans les cabines. Lorsqu’il referma la porte, Farben attendit quelques secondes avant de soupirer de soulagement, peut-être que les choses allaient s’arranger pour lui… ou empirer. Les médicaments qu’il avait pris devraient accélérer la descente du taux d’alcool dans le sang et lui permettre d’avoir les idées plus claires pour réfléchir plus efficacement.

- Il est parti c’est bon.

Dit-il d’une voix résolue. Dans la seconde qui suivit, les trois portes des cabines s’ouvrirent laissant sortir un rodien, un bothan et un humain tous les trois biens vêtus pour passer inaperçus dans la réception. Mais leurs têtes et expressions faciales laissaient clairement sous-entendre que ces trois là n’étaient pas venus observer la démonstration de droïdes 2SAR, mais plus pour régler certains comptes.

- Bien, maintenant que ce gêneur s’est barré on va pouvoir reprendre notre petite discussion Farben…

Lança le Rodien qui était visiblement le chef du trio. Encadrant Farben, avec le bothan, le rodien fit signe à l’humain de se mettre derrière la porte afin de retenir tout intrus éventuel en prétextant un problème de serrure, le temps pour le rodien et le bothan de se cacher dans les cabines. Farben Dalius s’agaça et reprit la parole d’un ton un peu agressif mais qui se changeait lentement en plainte et tentative d’amadouer ses agresseurs.

- Je vous l’ai dis, vous aurez les armes dont vous aurez besoin, avec une réduction même. La perte de la cargaison est un accident imprévu… les routes ne sont pas sûres depuis que l’espace Hutt est déstabilisé et …
- Tu n’as pas compris ?


Le bothan saisit Farben par le col et le traina jusqu’à une vasque en marbre ou il laissa couler l’eau après avoir fermé le bouchon pour que l’évier se remplisse. Il jeta Farben contre le rebord sans ménagement puis le prit par la nuque pour le forcer à incliner la tête juste au dessus de l’eau coulante et glaciale qui terminait de remplir la vasque. Le bothan reprit la parole d’un ton plus calme mais tout aussi menaçant tandis que Dalius essayait de résister à la prise de son agresseur.

- Jod n’en n’a rien à faire de tes excuses… Mais tu as peut-être besoin de boire la tasse pour te remettre les idées en place ?
- Non ce ne sera pas nécessaire.
- Je pense qu’au contraire cela t’aidera à évacuer l’alcool pour prendre la bonne décision à l’avenir… Pas vrai Jod ?


Le rodien dénommé Jod croisa les bras et soupira. Il laissa deux secondes s’écouler avant de faire un geste de la main et donner l’ordre de continuer à torturer Farben.

- Vas-y Bruscar…

Le bothan raffermit sa prise et plongea la tête du corellien sous l’eau, Dalius chercha à se débattre mais son agresseur avait l’avantage de la force physique pour lui. Il le maintint sous l’eau pendant une longue minute avant de le faire sortir la tête. L’humain cracha de l’eau et reprit son souffle tout en grelottant.

- Bruscar te l’a dis, je n’ai pas le temps pour des excuses, ni mon employeur. Autant tu es pour le moment indispensable à notre business, mais ça pourrait ne plus être le cas sous peu. On te tuera pas aujourd’hui, en revanche ton assistante… je crois que sa disparition ne posera aucun problème à nos affaires…
- Ne la touchez pas, elle a rien à voir dans cette histoire.
- On dirait qu’on a visé juste Jod, il est maqué avec elle sans doute…


Dalius déglutit en ayant révélé son point faible. Le rodien esquissa un sourire carnassier. Ayant un moyen de pression sur le corellien, il allait lui faire passer un sale quart d’heure pour négocier une nouvelle transaction plus élevée cette fois-ci et à perte pour Farben.
Invité
Anonymous
Sxyd avait noté le geste du doigt de Dalius, tapotant sa propre main gauche juste après avoir lu le message. Ca avait été la confirmation qu'il avait attendue : Dalius se sentait en danger imminent.
Il restait à savoir comment intervenir. Sxyd pouvait essayer de faire irruption dans les toilettes maintenant, avec son sabre-laser caché sous les plis de ses vêtements, mais quelque chose lui disait que ce serait une mauvaise idée. Du moins, il pouvait la jouer plus fine que ça, plutôt que de se prendre pour un héros. De plus, la situation pouvait être autrement intéressante : Dalius était peut-être confronté à l'un de ces “clients indésirables” sur lesquels Sxyd cherchait justement à le faire parler. Si discussion il devait y avoir – voire avait déjà eu lieu – ici dans ces toilettes, les activistes en régie, pour lesquels Sxyd était en mission, n'en louperaient pas une bribe grâce au microphone espion.

Ne voulant pas prendre le risque d'interrompre une telle conversation, Sxyd colla la tête contre la porte des toilettes, après s'être encore assuré que personne ne regardait en sa direction. En fait, la porte des toilettes n'était même pas visible directement depuis la réception, et personne n'avait donc Sxyd dans son champ de vision à cet instant.

Quelle bonne idée de ne pas être intervenu ! Farben était bel et bien en train de se faire secouer par un homme de main. Etait-ce l'autre Humain, le Rodien ou le Bothan ? Aucun moyen de le savoir. En réalité, deux personnes parlaient en plus de Dalius mais Sxyd ne réussit même pas à le distinguer avec certitude. Sans reconnaître la voix de Dalius, il devina aux paroles à quels moments il était celui qui parlait.
Sxyd devina que Dalius avait au moins deux interlocuteurs, et en fait, selon toute logique, les trois personnes – le Rodien, le Bothan et l'Humain – étaient ensemble : ils avaient forcément dû s'assurer que les toilettes étaient vides pour y piéger Dalius. Ils n'auraient laissé personne entendre leur petite conversation.
L'un des trois hommes de main s'appelait Bruscar, et un autre s'appelait Jod. Ce dernier ne semblait pas être un homme de main, mais carrément le client même de Dalius.
Aux bruits qu'il entendit, Sxyd eut aussi confirmation que l'eau qui avait été foutue par terre, était de leur fait. Ils devaient certainement plonger la tête de Dalius sous un robinet, dans une vasque, faisant mine de l'asphyxier ; seulement, ils annoncèrent leur intention de ne pas le tuer aujourd'hui mais plutôt de s'en prendre à son assistante. La réaction émotive de Dalius laissa penser aux contrebandiers qu'il était épris de son assistante.

Il allait quand même falloir intervenir. Et si possible, en restant Monsieur Thsio. Sxyd n'avait aucun intérêt à arrêter lui-même les contrebandiers, ça ne faisait pas partie de sa mission. Et quand bien même, il ne voyait pas comment il pourrait quitter la réception avec l'un d'entre eux pour le soumettre à un interrogatoire par les activistes.
Même s'il allait devoir lui sauver la mise, Dalius restait sa cible. Et puis, très franchement, avec ce qu'il entendait, il n'avait définitivement pas plus d'estime pour Dalius que pour ces contrebandiers avec qui il marchandait.

Mais alors, que faire ? Alerter la sécurité, sans doute. Seulement, Sxyd n'avait pas envie de quitter sa position, à espionner derrière la porte des toilettes. Les trois contrebandiers avaient dû s'intégrer à la réception, et comptaient sûrement sortir des toilettes un par un, d'un air innocent. Sxyd devait montrer à Dalius qu'il allait l'aider, et ne pas laisser les contrebandiers filer, mais au contraire les prendre la main dans le sac.
Il n'avait pas les coordonnées du comlink de Medd, car si jamais des soupçons venaient à être vérifiés, la fouille des affaires de l'un ne devait pas compromettre l'identité de l'autre. Même si Sxyd se trouvait dans la panade, personne ne devait pouvoir faire le lien de complicité avec Medd.

Heureusement, il suffisait de s'éloigner de la porte des toilettes de seulement quelques mètres, soit la longueur du petit couloir qui y menait, pour trouver un membre du personnel de sécurité qui y tournait le dos, surveillant la réception. Sxyd s'approcha de lui et l'interpella :

SXYD – Monsieur ! Je crois que Monsieur Dalius a des ennuis dans les toilettes ! Quelqu'un s'en prend à lui !

Comme s'il y avait besoin, il pointa du doigt en direction de la porte des toilettes pour hommes.

SXYD – J'ai peur, il faut intervenir !

L'Humain, puisque cet agent de sécurité en était un, fronça les sourcils en analysant l'attitude du Sluissi, essayant de voir si c'était une farce. Mais manifestement pas. Il commença donc à s'approcher de la porte des toilettes, mais Sxyd eut peur d'une tentative d'intervention irréfléchie, poussant les contrebandiers à prendre Dalius en otage. Sxyd s'interposa donc devant l'agent de sécurité pour lui suggérer une idée :

SXYD – Attendez, j'ai peur pour Monsieur Dalius si vous vous annoncez. Ils vont lui faire du mal, ou le prendre en otage. Il faudrait que quelqu'un essaie d'entrer dans les toilettes, pas moi car ils me reconnaîtront et trouveront ça suspect, mais il faut que quelqu'un fasse ça innocem...
Agent de sécurité – Laissez-moi faire mon travail et restez à l'écart, merci.

Quel imbécile... Sxyd passa une main hypnotique devant les yeux pour que la Force le rende plus perméable :

SXYD – Ecoutez mon plan.

Il lui parut avoir toute l'attention de l'agent de sécurité.

SXYD – Il faut que quelqu'un d'autre que moi entre dans les toilettes, de façon innocente. Il faut que les contrebandiers terminent leur discussion avec Monsieur Dalius et le laissent d'eux-mêmes sortir. Vous récupérez Monsieur Dalius, vous lui faites confirmer qu'il était en danger, et vous attrapez ses agresseurs dans les toilettes.
Invité
Anonymous
Sly Keto observait la scène de loin, dissimulée au milieu d’un groupe de conversation et vit le Sluissi agiter sa main devant un agent de sécurité après être ressorti des toilettes, le garde semblait tout à coup se raidir et devenir très attentif à ce que lui disait Thsio. C’était évident qu’il utilisait la Force, ainsi cet homme n’était sans doute pas celui qu’il prétendait être. La reine d’Umbara écarquilla les yeux quelques peu surprise de la tournure des évènements. Ainsi il s’agissait d’un infiltré, mais était-il un membre des services secrets impériaux envoyé par Malevolus pour damer le pion de la Sith ou des agents de la république ? Ou peut-être roulait-il pour les Hutts… elle l’ignorait mais la perspective de lui faire passer un interrogatoire musclé lui plaisait compte tenu de ce qu’il avait pu lui dire au cours de cette soirée… Dommage que cette affaire ne serait pas de son ressort hélas, mais les autorités de Brentaal devraient pouvoir gérer cet incident.
Qu’est-ce que manigançaient Dalius et Thsio avec cet agent ? L’umbarane décida que le meilleur moyen de découvrir le fin mot de l’histoire restait encore de crever l’abcès de manière subtile. Se déplaçant rapidement jusqu’à rejoindre le groupe du capitaine Cumis vu plus tôt, l’umbarane lui demanda à lui parler en privé, ce que le militaire accepta. Ayant retrouvé le capitaine Cumis qui se trouvait pas très loin elle l’aborda.

- Capitaine, je pense que quelque chose se trame aux toilettes avec Dalius et Thsio, je ne suis pas certain qu’il est la personne qu’il prétend être… il est sans doute en danger. Prévenez le chef de la sécurité et rejoignez-moi en discrétion s’il vous plait.

Sly savait que Dalius était important pour Cumis, et que ce dernier souhaitait s’en faire un partenaire de longue durée. Le zabrak haussa un sourcil quelques peu circonspect, mais il s’était déjà méfié de Thsio tout au long de la soirée, le convaincre ne serait pas compliqué : il suffisait de balayer les doutes de Cumis sur ses éventuels freins à agir.

- Vous en êtes certaine votre altesse ?
- Écoutez, je viens de le voir parler avec un agent de sécurité après être entré puis sorti des toilettes dans lesquelles Dalius est entré.
- Peut-être que ce Thsio lui fournit des épices ?!
- Nous n’en savons rien. Mais son comportement est suspect, contactez le chef de la sécurité et en discrétion.

La Dame Sith insista en posant une main sur l’épaule de Cumis. Tous deux avaient échangé à voix basse, impossible qu’on ait pu les entendre. Le capitaine hocha la tête et fit volteface pour suivre les ordres donnés par la reine. Cette dernière réduisit son lien dans la Force au minimum pour ne pas être détectée, puis se redressa pour avancer d’un pas rapide vers le Sluissi, arrivant dans leur dos elle prit la parole.

- Je peux vous aider ? Dalius va bien ? Il ne met jamais autant de temps en général.

Pendant ce temps, Farben manqua de se noyer à nouveau dans la vasque. Les hommes de main de ce groupe criminel étaient payés pour envoyer un message fort à Dalius : ils pouvaient l’atteindre de n’importe où, n’importe quand s’il ne tenait pas ses engagements. Alors que le bothan lui plongeait la tête dans l’eau, quelques éclaboussures révélèrent quelque chose sur la veste de costume du corellien. Le rodien le remarqua immédiatement et aboya un ordre à sa brute épaisse d’homme de main.

- Bruscar arrête !

Le bothan s’exécuta, laissant à Dalius l’opportunité de reprendre son souffle et de tousser bruyamment pour évacuer l’eau qu’il avait pu avaler. Un peu étonné, il croisa le regard du rodien qui reprit la parole en posant une question.

- Qu’est-ce que c’est que ça sur son dos ? Inspecte ça…
- On dirait… une sorte de film adhésif transparent… mais il y a de l’électronique…
- Laisse moi voir...

Les poings du Rodien se refermèrent dans leur paumes tandis qu’il s’approchait pour récupérer le micro posé par Thsio quelques heures plus tôt. Il le regarda et lorsqu’il comprit, son teint de peau vert foncé vira au clair.

- Un mouchard !

D’abord stupéfait, la colère chassa la surprise de son esprit. Il le déchira en deux sous le coup de la rage puis le passa sous l’eau pour détruire toute liaison possible en grognant puis le jeta dans une poubelle. Respirant fortement, il s’approcha de Dalius et le ton de sa voix s’éleva un peu mais se fit très menaçant, cela n’annonçait rien de bon.

- T’as essayé de nous niquer Dalius ?! Vraiment ?!
- Je ne sais pas de quoi vous parlez, je ne savais pas…
- Arrête de te foutre de notre gueule ! T’as voulu nous baiser hein… T’en fais pas, tu nous le paieras.


Le rodien leva son poing et décocha un coup sur l’arrière de la tête de Farben, il recommença une seconde fois dans le dos pour ne pas laisser de trace, puis une troisième fois un coup de pied dans le genou de Dalius… si personne n’agissait peut-être que le corellien allait mourir ici.
Invité
Anonymous
Depuis son coin, Medd observait discrètement la scène. Il voyait Sxyd échanger des aproles avec un autre agent de sécurité, en ayant l'air inquiet, un peu affolé. Le Zabrak plissa les yeux en se demandant ce qu'il se passait, mais se refusa d'intervenir, pour ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe. Sxyd ne lui avait jusque là fait aucun signe d'alarme, c'est donc qu'il pensait pouvoir gérer la situation sans lui. Medd resta attentif, tout en continuant de surveiller la réception. Quelques autres membres de la sécurité tournaient le regard vers l'échange entre leur collègue Humain et le Sluissi, sans non plus intervenir pour le moment. Mais les choses risquaient de changer puisque, sans que Sxyd ne le sût, Sly Keto venait de demander à Sivrus Cumis d'alerter le chef de la sécurité.

Sxyd vit Sly Keto approcher dans le dos de l'agent de sécurité. Elle avait donc fini par voir la scène et n'avait pas pu s'empêcher de s'en mêler. Sxyd sentait bien de toute façon qu'elle l'avait dans le collimateur. Et puis, même sans ça, il n'y avait pas de quoi s'agacer : il était bien normal que Sly Keto voulût savoir ce qu'il se passait, en voyant Sxyd parler à un agent de sécurité, alors qu'elle était restée dans le même groupe de conversation que lui et Farben Dalius.

SLY – Je peux vous aider ? Dalius va bien ? Il ne met jamais autant de temps en général.

Contrairement à la Reine d'Umbara, Sxyd n'allait pas se permettre d'appeler Dalius directement par son nom sans y préposer un “Monsieur”.

SXYD – Non, justement, Monsieur Dalius a des ennuis. Il avait l'air paniqué, il m'a repoussé, et j'ai entendu des gens s'en prendre à lui dans les toilettes.
Agent de sécurité – Il ne faut pas déclencher de mouvement de panique.

Sxyd sentit que l'agent de sécurité était sur le point de suggérer une approche sans impliquer un invité masculin de la réception, mais il le coupa dans son élan pour aller au plus simple.

SXYD – Reine Keto, vous pourriez faire mine de vouloir entrer dans les toilettes pour voir si Monsieur Dalius va bien ? Vous discutiez avec lui et avec moi, il est normal que vous vous inquiétiez pour lui. Essayez d'entrer, Monsieur (en désignant l'agent de sécurité du regard) vous couvrira.

En régie, les activistes perdirent le contact avec le microphone. Ils n'eurent toutefois pas besoin de réfléchir à ce qui se passait, puisqu'ils avaient pu capter l'un des contrebandiers remarquer le mouchard. Ce dernier avait donc de toute évidence été détruit ; mais ce qui avait pu être enregistré jusque là, restait dans la boîte. C'était une pièce à conviction importante qui nourrirait les enquêtes sur les suspicions autour des partenaires commerciaux de Farben Dalius. L'on entendait assez bien la voix du dénommé Jod, et subsidiairement celle du dénommé Bruscar.
Comment les activistes allaient pouvoir exploiter cet enregistrement pris à l'insu de l'accusé, ne serait pas le problème de Sxyd. Lui, venait d'accomplir sa mission. Et encore, il ne savait pas que le microphone avait été détruit.
Invité
Anonymous
Visiblement le sluissi n’avait rien à voir avec l’absence de Farben Dalius, du moins c’était ce qu’il prétendait devant l’umbarane. Cette dernière haussa un sourcil d’un air un peu circonspect, mais le garde présent à ses côtés annonça qu’il ne fallait pas déclencher un mouvement de panique. L’idée du garde et de monsieur Thsio paraissaient quelques peu surréaliste, mais suffisamment intriguant pour susciter la méfiance de la souveraine. Qu’est-ce qui garantissait que le garde n’était plus sous l’influence des pouvoirs du sluissi ? L’idée proposée par Thsio paraissait quelques peu tirée par les cheveux : les gardes devaient assurer la sécurité de la réception, pas mettre en danger la vie des invités. Il reprit la parole d’un ton ferme à l’attention du sluissi afin de remettre les choses à plat.

- Hors de question de mettre les invités en danger monsieur Thsio, laissez faire les professionnels. Je vais contacter mon chef et des collègues pour inspection. Merci de votre signalement, retournez dans la salle je vous prie.
- C’est ridicule ! Je vais jeter un œil.

Coupa immédiatement la souveraine qui commençait à s’impatienter. Ne laissant pas le temps à l’agent de sécurité de faire quoique ce soit, l’umbarane dépassa les deux hommes pour se diriger d’un pas rapide vers la porte des toilettes, suivie par l’agent de sécurité. Elle déposa sa main sur la poignée et sentit que quelqu’un de l’autre côté bloquait la porte lorsqu’elle tenta de la pousser. Sly insista une seconde fois, mais n’eut pas de meilleur résultat. L’umbarane tapa alors contre la porte avec le plat de sa main à deux reprises et haussa le ton pour être entendue de l’autre côté.

- Ouvrez s’il vous plait ! Qu’est-ce qui se passe là dedans ?

L’humain de l’autre côté de la porte continuait d’exercer sa force pour empêcher de l’ouvrir. Il se tourna vers le rodien et le bothan qui avaient assisté à la scène immobiles et silencieux. Le rodien releva le corellien et avec l’aide de Bruscar l’essuyèrent un peu avec les serviettes à proximité. D’un geste de la main, il invita leur complice humain à répondit immédiatement d’un ton qui se voulait un peu agressif pour donner une directive à suivre.

- Non ne poussez pas la porte, il y a un problème de serrure apparemment ! Si vous forcez vous risquez de casser celle-ci.

Tandis qu’ils le remettaient sur pied, l’humain ajouta simplement d’une voix un peu plus calme maintenant que la reine avait arrêté de forcer contre la porte afin d’expliquer posément la situation.

- Si vous voulez vous rendre utile, laissez moi faire ou allez me chercher quelqu’un de la réception qui s’y connait.

La Reine Keto et l’agent de sécurité se regardèrent avant de jeter un œil vers le sluissi. L’agent de sécurité se pencha sur la poignée et sortit une petite lampe de précision pour inspecter la serrure. Pendant ce temps, le rodien et le bothan prirent chacun de leur côté le corps de Dalius qui reprenait ses esprits, Jod attrapa l’humain par le menton et s’avança jusqu’à son oreille pour lui murmurer ses directives d’une voix froide et ferme suffisamment explicite pour lui faire comprendre qu’il n’aurait pas de deuxième chance.

- Tu nous laisses parler, et tu ne fais pas de vague. On va te coller au train Dalius, et au moindre faux pas, ta chère assistante y passe tu piges ?

Le rodien était celui qui avait visiblement le plus de sang froid et d’intelligence dans le groupe. Bruscar s’était laissé quelques peu surprendre, mais tant que Jod dirigerait le groupe, il le suivrait en lui faisant confiance. Quant au troisième humain bloquant la porte, ce dernier était plutôt concentré sur la situation, et au signe de tête de Jod, il s’éloigna d’un pas de la porte au moment ou le garde fit part de son analyse sur la porte et se redressa pour saisir la poignée et l’ouvrir.

- Mais cette porte n’a rien !
- C’est bon, le loquet était simplement coincé !

Dit-il immédiatement derrière en l’ouvrant. Pénétrant dans la salle, on pouvait voir Bruscar et Jod porter le corellien en position debout, tandis que l’autre humain maintint la porte ouverte. Le rodien fut le premier à prendre la parole, mais son expression faciale laissait entendre qu’il reconnaissait le sluissi, mais aussi l’umbarane. Il fut le premier à répondre au garde rapidement sans se laisser décontenancer pour autant et avec un aplomb exceptionnel.

- Excusez-le monsieur, il a un peu paniqué avec la serrure…
- Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-il arrivé à monsieur Dalius ?


S’exclama le garde qui après une brève inspection des lieux avança rapidement vers l’invité d’un pas un peu paniqué et livide. Si quelque chose lui était arrivé, ce serait sur lui que cela retomberait d’où ce tremblement dans sa voix. Jod ne laissa pas ses acolytes répondre et laissa Bruscar relâcher Dalius pour que le garde prenne le relais. Le bothan passa dans le dos de l’agent de sécurité pour garder celui-ci à l’œil, mais surtout à portée de main, l’humain vers la porte quant à lui avait les mains dans les poches mais restait très attentif aux gestes et mouvements de la Reine se trouvant aussi à portée de bras du complice de ces mafieux. Jod expliqua la situation calmement au garde pour le rassurer.

- Plus de peur que de mal, nous étions tous les trois aux toilettes quand il est rentré. Il titubait et s’est passé de l’eau sur le visage mais visiblement il a un peu trop bu. Il a perdu l’équilibre et est tombé en arrière contre le sol. On a pu le rafraichir un peu et il a vite repris ses esprits, ça a l’air d’aller mieux depuis, juste un petit malaise en somme.

Il tourna son regard vers Dalius qui regarda successivement le rodien, puis le garde et répondit après une légère hésitation venant renforcer l’argument avancé par le dénommé Jod.

- Oui… je ne me sentais pas très bien… j’ai du me faire mal au crâne.

Sly Keto gardait un air sceptique sur le visage, et semblait ne pas vraiment tomber dans le panneau de ce petit jeu contrairement au garde, mais ne se méfiait pas des individus présents ici pour autant. Du moins elle ne les considérait pas comme dangereux.
Invité
Anonymous
Agent de sécurité – Hors de question de mettre les invités en danger Monsieur, laissez faire les professionnels. Je vais contacter mon chef et des collègues pour inspection. Merci de votre signalement, retournez dans la salle je vous prie.

Il ne devait pas être évident quand on était agent de sécurité de se trouver face à une personne présumément quelconque qui vous dictait comment vous deviez exercer votre fonction. De toute évidence, cet agent de sécurité n'était déjà plus sous l'influence de la Force ; il voulait à présent prendre la situation en main, et il était normal qu'il ne laissât pas Sxyd imposer sa façon de faire. Pourtant, Sxyd ne pouvait pas s'en satisfaire. Non pas qu'il tenait à Dalius personnellement, c'était même plutôt le contraire, il ne pleurerait pas sur lui s'il lui arrivait des ennuis même sérieux, mais il voulait au moins que les trois contrebandiers soient pris la main dans le sac, et qu'à eux, il leur arrive de sérieux ennuis.

SLY – C'est ridicule ! Je vais jeter un œil.

La Reine Keto n'attendit pas l'approbation de l'agent de sécurité, ce qui ne serait sans doute pas venu de toute façon. Sxyd la suivitjusqu'à la porte des toilettes et la regarda essayer de l'ouvrir, sans succès. Quelque chose la bloquait. Ou plutôt : quelqu'un ? Keto insista jusqu'à ce qu'une voix de l'intérieur des toilettes lui demande d'arrêter de forcer, avançant que la serrure avait un problème. Un beau mensonge bien évident : Sxyd venait d'entrer et de sortir une poignée de minutes plus tôt, aucune raison que la serrure soit subitement cassée. Non, les contrebandiers cherchaient simplement à gagner du temps. Quand la Reine Keto et l'agent de sécurité portèrent un regard interrogatif vers lui, Sxyd secoua négativement la tête, l'air de signifier qu'il s'agissait d'un mensonge. L'agent de sécurité eut alors la bonne idée d'inspecter la serrure. Et comme par hasard : il constata que la serrure n'avait rien. Comme par hasard aussi, la porte s'ouvrit juste à ce moment-là, et le contrebandier Humain, alors le plus proche de la porte – c'était sans doute lui qui l'avait bloquée et dont on venait d'entendre la voix – prétendit à un problème de loquet, finalement. Ben tiens...

Sxyd repéra immédiatement Dalius, soutenu par le Rodien et le Bothan, un petit peu étourdi. Il semblait avoir été essuyé, car il n'avait plus le visage trempé, mais ses vêtements ne mentaient pas, et de l'eau avait été éclaboussée partout, au sol et sur les miroirs. Le Rodien essaya d'expliquer la situation :

JOD – Plus de peur que de mal, nous étions tous les trois aux toilettes quand il est rentré. Il titubait et s'est passé de l'eau sur le visage mais visiblement il a un peu trop bu. Il a perdu l'équilibre et est tombé en arrière contre le sol. On a pu le rafraîchir un peu et il a vite repris ses esprits, ça a l'air d'aller mieux depuis, juste un petit malaise en somme.

En même temps que le Rodien parlait, Sxyd se porta vers Dalius qui reprenait ses esprits. Faisant mine de s'inquiéter pour lui, il chercha surtout à le déplacer pour le mettre à l'abri des trois contrebandiers, le ramenant vers la sortie des toilettes. Grâce au temps gagné avec la porte bloquée, le Rodien avait élaboré une défense. Sxyd se demanda s'il devait lui rentrer dans le lard en abattant toutes ses cartes. Il se rappelait que les contrebandiers avaient fait chanter Dalius en menaçant de s'en prendre à son assistante. Il fallait donc protéger cette dernière. Avant de prendre la parole, le Sluissi renifla instinctivement les trois contrebandiers, dardant sa langue bifide vers les trois personnes avec attention.

SXYD – Ce n'est absolument pas ce que j'ai pu entendre.

Sxyd attrapa son comlink et dévrouilla l'affichage, ce qui fit apparaître la dernière chose qu'il avait faite dessus : son message discret à l'attention de Dalius. Il le montra à l'agent de sécurité.

SXYD – J'ai trouvé Monsieur Dalius dans les toilettes, il avait l'air paniqué. Il avait peur de dire ce qui lui est arrivé, alors je lui ai écrit ce message pour qu'il se sente en confiance. Il m'a bien signalé être en danger. Alors, j'ai écouté à travers la porte. Ces trois personnes le menaçaient, et menaçaient également de s'en prendre à son assistante. Il faut la protéger.

Sxyd n'allait pas pouvoir affirmer tout cela sans preuve. S'il ne pouvait pas étayer ses accusations, cela se retournerait contre lui. Il lui fallait donc le soutien de Dalius. Or, Dalius n'avait pas la conscience tranquille, puisque s'il confirmait que ces trois personnes l'avaient menacé, alors viendrait la question du mobile, et Dalius n'avait pas intérêt à ce que l'on découvre qu'il s'était fait agresser par trois personnes de mauvaise stature avec qui il avait voulu marchander en dépit des lois républicaines.
Pour obtenir les confirmations de Dalius, il fallait donc deux choses : que ce dernier soit assuré que son assistante serait hors de danger, et qu'il n'ait pas peur des révélations à venir. Sxyd prit donc le parti de tout de suite orienter les soupçons :

SXYD – Il n'y a que des personnalités importantes à cette réception, y compris Monsieur Dalius. Ca attire forcément les mauvaises personnes. Moi aussi, j'ai déjà été agressé par ce genre de vauriens, qui veulent simplement récolter les fruits du travail des autres.

Il s'adressa enfin directement à Dalius tout en gardant un œil sur les trois contrebandiers pour être prêt à s'interposer si l'un d'eux tentait quelque chose de stupide :

SXYD – Monsieur Dalius, vous êtes hors de danger, maintenant. Personne ne peut plus vous forcer à nier votre agression. Vous pouvez parler.
Invité
Anonymous
Sxyd creva l’abcès et alla droit au but en déclaration très simplement que les propos du rodien n’étaient pas justes et qu’il mentait implicitement. Le trio de bandits se raidit immédiatement lorsqu’il sortit son comlink pour montrer la dernière chose écrite au garde tout en mettant Dalius à proximité de la sortie des toilettes. Le garde était circonspect tandis que les criminels commençaient à trembler un peu de rage et de peur à la fois. Sly Keto restait attentive à la situation mais ne dit pas un mot, laissant le Sluissi et l’agent de sécurité régler la chose, mais elle restait sur ses gardes. Les paroles de Sxyd déclenchèrent pour le moment un certain mutisme chez Dalius qui se passait les mains sur le visage pour souffler un coup et faire descendre le stress accumulé chez lui. Jod le Rodien éclata de rire et s’avança lentement vers le Sluissi d’un air plutôt détendu, trop détendu pour être honnête. Avec un aplomb extraordinaire il prit la parole pour répondre aux accusations portées contre lui avec amusement mais une fermeté sous-jacente qui équivalait à une mise en garde de se mêler de ses affaires plutôt que de fourrer sa langue dans quelque chose ne le concernant pas.

- Vous n’avez pas de preuves monsieur Thsio, vous savez que je pourrais trainer votre société et votre nom de la boue pour ces accusations. Mais vu l’état de Farben Dalius, je ne peux que penser que vous avez également abusé de la boisson, aussi je mettrais vos déclarations sur le compte de l’alcool et passerait outre… pour cette fois.

C’était du bluff bien entendu, s’il devait régler quelque chose avec Sxyd, ce ne serait certainement pas dans un mois ou deux par la voie judiciaire classique, mais plus part le biais d’un règlement de compte contre lui. Ces bandits ne laisseraient pas Sxyd s’en tirer à bon compte, et leurs employeurs le lui feraient payer… à lui ou contre ses amis activistes s’ils remontaient la piste. Qui savait jusqu’où remontaient les implications de ce groupe mafieux ? Peut-être était-ce des membres de l’Echange, des cartels Hutts ou de la Corporation Czerka ? Sxyd n’avait aucune information, mais les intentions de l’organisation de bandits dont il venait de se mêler allaient peut-être le mettre en danger ainsi que son groupe. En un sens, Dalius se fichait pas mal de ces activistes idéalistes et privilégierait la voie des tribunaux pour régler ces comptes : sans violence, ni sang versé. En revanche, les criminels, les vrais eux ne se gêneraient pas de traquer le Sluissi pour le faire payer. Et c’était justement assez cocasse que Sxyd doive collaborer avec Dalius pour mettre ces trois là hors d’état de nuire… peut-être même pourrait-il négocier avec le corellien pour savoir avec quel groupe il traitait. La Force réservait bien des surprises à ceux qui la servaient en règle générale. Il y eu un léger silence, et Farben Dalius se redressa et commença à reprendre un peu plus confiance.

Il avait à nouveau le contrôle de la situation et pouvait prendre le dessus pour se venger des trois hommes de main envoyés pour le rosser. Le corellien en avait conscience, c’était là sa seule opportunité de se débarrasser de ces malandrins, ou du moins la première étape. Avec ses réseaux, il parviendrait indirectement à renseigner les forces de l’ordre des agissements de ces criminels pour les mettre en prison sans se mouiller dans cette affaire : il avait de nombreux clients. Et l’avantage d’être marchand d’armes était surtout de livrer ces armes et munition à un maximum de belligérants. Ce groupe de criminels avait besoin d’armes… pour sécuriser leurs affaires bien entendu, mais éliminer leurs rivaux. La position du marchand d’armes était donc dominante : s’il coupait l’approvisionnement à un groupe pour donner du matériel plus lourd à un autre, alors les rivaux de ces trois hommes auraient le dessus et finiraient par les descendre.

Les criminels savaient profiter des faiblesses de leurs cibles, et Farben Dalius en avait bien conscience… Alors il fit le choix de ne pas se laisser faire, son visage devenant plus sérieux et furieux, il prit la parole d’une voix sèche, poussé par l’élan de Sxyd.

- Vous avez raison monsieur Thsio. Ils m’ont agressé et cogné à deux reprises. Ils veulent des armes pour je ne sais quel motif obscur, et leurs méthodes en disent long sur leur affiliation ou motivations.

Le bothan perdit ses nerfs et pointa du doigt le corellien en vociférant des jurons dans sa langue natale avant de le menacer en basic.

- Tu vas nous le payer Dalius !
- Ne dis pas un mot de plus Bruscar ! Visiblement il semble s’être bien fait mal au crâne, je pense qu’une visite vers le droïde médical le plus proche lui fera reprendre ses esprits.

Jod cherchait à reprendre le contrôle de la situation, mais c’était trop tard. Bruscar en avait déjà trop dit, et l’agent de sécurité pressa discrètement un bouton d’alerte silencieuse pour appeler du renfort.

- Je pense plutôt que vous allez nous suivre messieurs…
- Jamais !

Bruscar perdit les pédales et se jeta sur l’agent de sécurité, profitant de sa force physique et de l’effet de surprise pour le projeter au sol, lui asséner un coup et luttait pour s’emparer. Au même moment l’humain à côté de Sly tira une lame de sa manche et prit l’umbarane en otage en l’attrapant par derrière et lui plaçant le poignard sous la gorge. La reine s’immobilisa immédiatement tandis que Bruscar s’empara enfin de l’arme après avoir cogné à trois reprises le garde au visage mais qui n’avait pas perdu connaissance. Jod reprit la parole tout en dégainant une arme de poing de petit calibre –mais toute aussi mortelle- qu’il avait réussi à faire entrer dans la réception.

- Quel dommage Dalius…

Il brandit son arme en direction de Farben Dalius, si Sxyd devait intervenir, ce serait rapidement : même s’il pouvait entendre le bruit de droïdes et d’agent arriver dans le couloir d’accès aux toilettes… Il avait trois vies à sauver: la Reine Keto, Dalius et l'agent de sécurité et peu de temps pour agir...
Invité
Anonymous
Les accusations de Sxyd provoquèrent plusieurs réactions. L'agent de sécurité restait attentif à tout ce qui se disait, mais ne semblait pas encore convaincu – ce qui devenait pénible car on se demandait bien ce qu'il lui fallait de plus pour comprendre la situation. La Reine Keto resta également muette, entraînée dans une affaire qui ne la concernait nullement, elle ne devait pas se sentir à sa place et Sxyd était assez navré d'avoir dû l'impliquer là-dedans. Dalius se passa les mains sur le visage, soufflant un bon coup ; il cherchait sûrement à faire le clair dans son esprit afin de choisir la meilleure attitude à adopter, entre confirmer les accusations de Sxyd, ou nier par peur de représailles. Le Bothan semblait être le plus nerveux des trois contrebandiers : maintenant qu'il découvrait que Sxyd avait fait passer un message en douce à Dalius, en même temps que l'agent de sécurité en fut informé, il se sentait dos au mur, comme une proie acculée par son prédateur. Et que fait une proie quand elle n'a plus aucun moyen de fuite ? Elle attaque, si elle en est capable. L'Humain était tendu lui aussi mais arrivait à moins le montrer ; malgré lui, Sxyd percevait les phéromones qui emplissait la salle des toilettes, et il y avait ici une tension, un stress, une peur, une adrénaline, qui ne mentaient pas. Enfin, le Rodien feignit la décontraction, et éclata de rire pour décrédébiliser les accusations portées à son encontre.

JOD – Vous n'avez pas de preuves, Monsieur Thsio, vous savez que je pourrais traîner votre société et votre nom dans la boue pour ces accusations. Mais vu l'état de Farben Dalius, je ne peux que penser que vous avez également abusé de la boisson, aussi je mettrai vos déclarations sur le compte de l'alcool et passerai outre... pour cette fois.

Sxyd n'avait absolument rien à craindre de cette phrase. Tout d'abord, il n'était pas Monsieur Thsio et n'avait aucune société pouvant être traînée dans la boue, ce Rodien pouvait bien salir le nom de Ruton, en réalité cela ne ferait ni chaud ni froid à Sxyd. Deuxièmement, Sxyd n'avait bu qu'un seul verre d'alcool, et aussi bien la Reine Keto que Dalius, tous deux ici présents, pouvaient l'attester, et ainsi assurer l'agent de sécurité qu'il était en parfaite possession de ses moyens mentaux. Alors, bien sûr, il ne fallait pas être dupe : vu les méthodes employées par ces trois contrebandiers sur Dalius, et notamment les menaces proférées sur son assistante personnelle, ce Rodien ne se contenterait pas de salir le nom de Ruton, et chercherait à s'en prendre directement et physiquement à Sxyd. Le Jedi Gris en avait vu d'autres et il était formé à se battre. Il prenait ces menaces au sérieux mais celles-ci n'étaient pas suffisantes pour le faire flancher, bien qu'il ne se pensât pas invincible, loin de là. Lui aussi, à la vérité, était en état de stress, mais cela ne se voyait pas sur son visage de cobra, uniquement aux petits tics du bout de sa queue.

FARBEN – Vous avez raison Monsieur Thsio. Ils m'ont agressé et cogné à deux reprises. Ils veulent des armes pour je-ne-sais-quel motif obscur, et leurs méthodes en disent long sur leur affiliation ou motivations.

Voilà qui était intéressant ! Dalius parlait, et confirmait les accusations de Sxyd, signe qu'il se sentait en sécurité maintenant et qu'il lui faisait confiance. Il parlait d'une voix sèche et furieuse. Il était déterminé à faire plonger ces trois contrebandiers derrière les verrous. Cette fois-ci, l'agent de sécurité n'avait plus de doute à avoir, ou alors il était vraiment stupide et incompétent.

BRUSCAR – Tu vas nous le payer Dalius !
JOD – Ne dis pas un mot de plus Bruscar ! Visiblement il semble s'être bien fait mal au crâne, je pense qu'une visite vers le droïde médical le plus proche lui fera reprendre ses esprits.

Sxyd pouvait placer les noms sur les visages. Jod était le Rodien, le chef de la bande, le plus réfléchi. Bruscar était le Bothan, la brute de la bande, nerveux et impulsif. Restait à connaître le nom de l'Humain, le plus discret des trois.
Si Jod continuait d'essayer de nier les faits, Bruscar réagissait avec affection, trahissant donc sa culpabilité. C'en était fini pour eux.

Agent de sécurité – Je pense plutôt que vous allez nous suivre, Messieurs...
BRUSCAR – Jamais !

La situation dégénéra tout à coup. Bruscar se jeta sur l'agent de sécurité comme un lion et le plaqua au sol, l'empêchant de contrôler la situation. Les trois contrebandiers purent alors penser leur principale menace neutralisée. L'agent de sécurité reçu plusieurs coups de visage, et simultanément, le contrebandier Humain vint prendre la Reine Keto en otage, un poignard sous sa gorge. Bruscar s'empara de l'arme de l'agent de sécurité encore conscient mais sonné. Jod, enfin, dégaina un blaster et le braqua sur Dalius. Tout comme Sxyd avait eu un complice pour faire passer son sabre-laser, ces trois contrebandiers avaient trouvé le moyen d'entrer à la réception avec au moins un blaster ; et en comptant celui de l'agent de sécurité, ils en avaient deux.

JOD – Quel dommage Dalius...

Il fallait agir maintenant, mais comment ? Passer à l'attaque, et dévoiler à tout le monde qu'on n'était pas un simple sous-directeur d'entreprise ? Bon, rien n'empêchait un homme d'affaires de prendre des cours de self-defence, mais cela resterait assez surprenant et Sxyd n'avait pas envie d'abattre cette carte sans y être véritablement contraint. On ne s'attendait pas à voir un invité de cette réception jouer les héros en se battant aussi bien que des agents de sécurité. Si Sxyd voulait protéger Dalius, désarmer Jod et Bruscar et délivrer la Reine Keto, cela allait l'obliger à utiliser des techniques que l'on n'apprenait pas en self-defence... Et il n'était même pas sûr de réussir. Non seulement il ne voulait pas abattre cette carte, mais il doutait de pouvoir retourner toute la situation à lui tout seul, alors qu'un poignard était plaqué contre la gorge de la Reine Keto. Si l'Humain prenait cette dernière en otage, c'est que les contrebandiers espéraient encore pouvoir s'en sortir sans avoir à commettre un massacre. Sinon, l'Humain aurait purement et simplement tranché la gorge de l'invitée Umbarane. Seulement, si Sxyd entreprenait quoi que ce soit, il avait trop de risques que la Reine Keto se fasse égorger par sa faute. Il était tenu au respect.

Il restait donc peut-être un moyen de gagner du temps. Se rendre – ou du moins feindre de le faire – s'imposa comme la solution la plus viable dans l'esprit de Sxyd qui n'eut qu'une seconde pour réfléchir. Il se déplaça devant Dalius, pour le couvrir d'un éventuel tir de blaster venant de Jod, et leva les mains en l'air, non sans faire appel à la Force, prêt à absorber l'énergie d'un tir qui viendrait échouer sur lui. Sxyd n'allait tout de même pas prendre le risque de se sacrifier pour un homme d'affaires Humain corrompu – n'était-ce pas un pléonasme.

SXYD – Arrêtez ! Je me rends ! Ne faites de mal à personne, je vous prie.

En calmant le jeu tout en s'interposant, Sxyd espérait sauver la mise de l'agent de sécurité, de la Reine Keto et de Dalius, à la fois. Si Jod tirait quand même, la Force protègerait le Jedi Gris s'étant “héroïquement” placé devant Dalius. L'Humain ne devrait pas égorger la Reine Keto comme ça sans raison, et Jod empêcherait sûrement Bruscar de tuer l'agent de sécurité.

SXYD – Vous pouvez espérer vous en sortir sans faire de mort.

C'est ce qu'il fallait leur faire croire. Mais le Sluissi comptait bien mordre comme une vipère au moment opportun...
Invité
Anonymous
Jod avait son arme toujours braquée sur Sxyd et ce dernier s’interposa entre Dalius et le canon de son pistolet blaster. Levant les bras pour montrer ses mains, la réaction de Thsio surpris le rodien l’espace d’une seconde ; qui pourrait vouloir se sacrifier pour sauver le corellien ? Il était vraiment plus idiot qu’il n’y paraissait. Le sluissi implorait le rodien de ne pas tirer ou tuer quelqu’un et cherchait visiblement à négocier. Il était vraiment plus bête qu’il ne l’aurait cru. Jod rétorqua immédiatement après que le prétendu monsieur Thsio n’ait tenté le tout pour le tout.

- Si vous vous souciez des morts, vous vous seriez mêlé de vos affaires.

Le rodien esquissa un sourire et ouvrit le feu à plusieurs reprises directement sur le sluissi sans effet sur lui, chacun des tirs semblait ricocher. Jod crut d’abord à un défaut de l’arme fournie –un échantillon de chez BlasTech industries-, le rodien réalisa avec horreur que c’était impossible, aucun des dix tirs effectué n’avait visiblement touché sa cible ! Impossible ! La panique commençait à se voir sur le visage du rodien qui aboya un ordre à Bruscar qui se trouvait un peu plus et tenait le garde en joue avec son arme mais restait bouche bée en voyant ce qui se passait.

- BRUSCAR ! BUTE DALIUS !

Le Bothan se repris, se décala très rapidement à droite, bondissant sur les lavabos alignés et décocha un tir sur le corellien qui fut également dévié de sa trajectoire alors que le sluissi n’avait pas étendu son bouclier de Force jusque là. L’humain tenant Sly en joue lâcha l’umbarane et se jeta, poignard au poing sur le corellien, mais la Reine le retint par les épaules, lança son pied derrière les genoux de l’humain qui perdit l’équilibre et tomba sur le sluissi et le corellien. La situation venait de complètement changer, et alors que Jod se rapprocha rapidement de Thsio pour lui écraser la crosse de son arme sur le front, quelque chose d’argenté et de sphérique roula sur le sol pour s’immobiliser contre le pied du rodien. Il y eu soudainement un flash lumineux qui figea dans le cerveau la dernière image vue par chacun des occupants des toilettes, comme si vous votre corps et votre sens de l’équilibre vous indiquait clairement que vous tombiez au sol mais que vos yeux continuaient de vous montrer une image statique et fixe. Cette désagréable sensation fut accompagnée par une légère sensation de brûlure aux yeux. Mais ce qui fut sans doute pire fut l’horrible sifflement assourdissant qui faisait vriller les tympans des personnes présentes, un son strident, insupportable et persistant qui semblait ne pas vouloir s’arrêter. Quelqu’un avait visiblement lancé un détonateur incapacitant dans les toilettes.

C’est alors que Sxyd put sentir une poigne de fer se refermer sur son col et le tirer en dehors des toilettes, mais privé de la vue et de l’ouïe impossible de savoir ce qui se tramait ou de tenter de gigoter. Bien que seulement dix secondes se soient écoulés, le sifflement semblait disparaitre lentement en s’affaiblissant pour entendre une voix au timbre métallique beaucoup trop tranquille pour sortir d’une gorge d’un être vivant.

- Veuillez ne pas résister, vous êtes en sécurité.

Alors que la vision du sluissi revenait, il pouvait entre-apercevoir de manière floue qu’il avait été sorti de la pièce et qu’une silhouette blanche trainait également la Reine Keto ainsi que Dalius hors des toilettes. Il s’agissait d’un droïde 2SAR, qui n’était visiblement pas seul car accompagné de 4 de ses semblables et de 2 agents de sécurité qui se chargeaient de récupérer les armes présentes et de sortir leur collègue qui avait perdu connaissance. Le corellien semblait inanimé et un droïde médical intervint immédiatement sur lui tandis que Sly se frottait les yeux avec insistance, sa nature d’umbarane ayant sans doute amplifié davantage l’effet du flash sur sa rétine.

- Que… que se passe t’il ?
- Vous êtes en sécurité, on nous a signalé un problème aux toilettes…

Résonnait la voix d’un autre agent de sécurité. Les droïdes 2SAR attrapèrent l’humain, le rodien et le bothan pour les relever et forcer à marcher. Armés de bâtons anti-émeute, ils passèrent des menottes aux poignets des trois intrus qui furent identifiés rapidement comme ne faisant pas partie de la liste des invités et étant des intrus. La situation semblait s’améliorer significativement pour l’ensemble des invités présents et entrainés malgré eux dans leur mésaventure. La voix de Retrun put être entendue par le trio improvisé, l’air visiblement soucieux de la tournure des évènements.

- Ils vont bien ?
- A part quelques bleus pour l’agent… et des contusions du Dalius tout va bien…

Et pourtant les choses n’étaient pas terminées, quelques questions demeuraient sans réponse, à commencer par la suivante : comment Dalius avait pu dévier le tir de Bruscar lui étant destiné ?
Invité
Anonymous
JOD – Si vous vous souciiez des morts, vous vous seriez mêlé de vos affaires.

Oh, merde... Jod semblait déterminé, un sourire carnassier sur son visage de mouche, cette phrase signifiait qu'il n'allait pas changer d'avis. Et effectivement, il tira. Une première fois. Sxyd regarda sa poitrine instinctivement, pour s'assurer que l'Absorption d'Énergie par la Force fut efficace. L'incompréhension se mêlait à la panique sur le visage de Jod. C'était la première fois qu'il semblait quelque peu perdre ses moyens. Quant à Sxyd, c'était le moment d'agir. Que ferait le sous-directeur de Ruton à sa place ? Fallait-il tenir le rôle ou bien enfin allumer le sabre-laser quitte à devoir s'expliquer ensuite et passer un sale moment ? Sxyd se laissa une dernière chance de ne pas faire sauter sa couverture, mais il ne pouvait en revanche pas rester passif. Il ne pensait pas risquer une blessure dans l'immédiat, donc la priorité était de protéger Dalius, la Reine Keto et l'agent de sécurité. Sxyd poussa Dalius vers la porte des toilettes en lui criant de sortir. Au même moment, Jod ordonna à Bruscar de tuer la figure de BlasTech Industries.

Sxyd voulut se jeter devant la trajectoire du tir du Bothan qui venait de bondir sur les lavabos, mais fut gêné par le troisième contrebandier qui vint se rétamer contre son corps de serpent. Le tir partit... et fut dévié devant la poitrine de Dalius de la même manière que le tir de Jod l'eut été devant celle de Sxyd. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Et pourquoi l'Humain venait-il de tomber contre le corps du Sluissi ? La Reine Keto avait-elle réussi à se défaire de sa prise par elle-même, ou bien l'Humain l'avait-il lui-même lâchée ? La situation semblait n'avoir aucun sens mais tout s'enchaînait très vite, ne laissant le temps à personne de réfléchir.

A cause du contrebandier Humain venu le gêner dans sa chute, Sxyd fut momentanément vulnérable et Jod voulut se saisir de cette occasion inespérée pour l'agresser au corps-à-corps. Sxyd eut juste le temps de tourner la tête vers lui, s'apprêtant à effectuer un geste défensif, quand une détonation déclencha soudain un flash aveuglant dans toute la salle des toilettes. Sxyd avait beau avoir mauvaise ouïe, il fut affecté comme tout le monde par les acouphènes qui s'ensuivirent, alors qu'il peinait toujours à recouvrer la vue. Son sens de l'équilibre en fut atteint, et il n'était même pas sûr de se dresser droit debout. Sxyd agita les bras et la queue comme pour se débattre contre un ennemi invisible qui ne le touchait même pas – et les trois contrebandiers devaient de toute façon être dans le même état que lui et donc bien inoffensifs à cet instant. C'est alors qu'une poigne ferme le tira pas le col.

Sxyd ne comprit pas qui pouvait ainsi le tirer avec une telle force. Le Sluissi agita la queue en essayant de se retenir à la moindre chose, mais malgré ses cent dix-sept kilos de muscle, l'homme-serpent se fit traîner sur le sol, sans défense. Une voix robotique lui affirma être en sécurité et devoir ne pas résister. Un droïde de sécurité ? Cela ferait sens.
La vue commença à lui revenir. Rapidement les formes, et tardivement les couleurs, mais au point Sxyd put-il reconnaître son sauveur : un droïde 2SAR, et il n'était pas seul. Quatre droïdes en tout, menés par deux agents de sécurité – un Duro et un Humain, il n'y avait donc pas Medd – tiraient Dalius, Keto, Sxyd et le premier agent de sécurité hors des toilettes, et neutralisaient les trois contrebandiers. Un droïde médical vint s'occuper de Dalius qui était tombé inconscient durant l'opération.

Les agents de sécurité vérifièrent l'identité des trois contrebandiers une fois ceux-ci menottés, et se rendirent compte qu'ils étaient intrus à la liste des invités de la réception. Quelqu'un demanda à un agent de sécurité si tout le monde allait bien, et Sxyd dut tourner la tête pour voir qu'il s'agissait d'Artis Retrun en personne.

A croire que tout cela avait été un coup monté pour encore une fois démontrer l'efficacité des droïdes 2SAR en situation réelle. Cette idée amusa Sxyd qui n'en sourit que dans son esprit.

Mais non, Jod et Bruscar avaient bel et bien tiré, pour de vrai, avec de vrais blasters, et si Sxyd n'avait pas fait appel à la Force, il aurait sûrement un trou dans la poitrine maintenant. Quant à Dalius... qui l'avait protégé ? Sxyd était presque certain que son propre pouvoir n'avait pas pu porter jusqu'à Dalius. Il ne l'avait pas protégé. Alors qui l'avait fait ? Sxyd se rappelait avoir perçu la présence d'au moins un sensitif dans la réception, sans avoir su déterminer qui. Toutefois, avec ce qu'il venait de se produire, le champ des possibilités était maintenant très réduit.
Soit il s'agissait de Dalius lui-même. Etait-il lui aussi un imposteur comme Sxyd ? Cela signifierait que toute cette mission tomberait à l'eau, Sxyd aurait réussi ses objectifs pour rien puisqu'ils n'auraient piégé qu'un imposteur. Quoique... Les contrebandiers pensaient bien avoir affaire à Dalius, directeur d'une filiale de BlasTech Industries. Mais pourquoi envoyer un imposteur à sa place ?
Soit il s'agissait de l'agent de sécurité. Peu probable, il avait été sonné par Bruscar et aurait sûrement eu du mal à faire appel à la Force pour protéger Dalius, et puis pourquoi ne pas avoir fait appel à la Force plus tôt pour se défendre lui-même contre Bruscar ?
Soit il s'agissait de la Reine Keto. Cela vaudrait peut-être le coup de vérifier si la Reine d'Umbara avait bien ce nom et ce visage. Mais il s'agissait d'une figure si importante que ce serait beaucoup trop risqué de chercher à se faire passer pour elle.
Soit il s'agissait de l'un des trois contrebandiers, mais cela n'aurait a priori aucun sens que l'un des trois ait protégé Dalius.

Il ne fallait aussi pas forcément écarter la possibilité que Dalius ou Keto puisse être un utilisateur de la Force tout en étant réellement, qui directeur d'une filiale de BlasTech Industries, qui Reine d'Umbara. C'était assez peu probable mais cela n'avait rien d'impossible, au fond.

C'était bien intriguant cette histoire. Mais comment pointer le fait que Dalius avait magiquement paré un tir de blaster, sans se faire pointer en retour le fait que Sxyd avait fait la même chose un instant juste avant ? Et il y avait autre chose que Sxyd ne comprenait pas... Se redressant lentement, le Sluissi s'adressa à la Reine Keto :

SXYD – L'Humain ne vous a pas fait de mal ? Je ne comprends pas pourquoi il vous a prise en otage si ces malfaiteurs étaient décidé à nous tuer tous les trois. Enfin, il s'entend, je ne souhaitais bien sûr pas que vous vous fassiez égorger, mais leur attitude était incohérente.

L'Humain aurait pu égorger la Reine Keto immédiatement, ça lui aurait évité de trébucher en voulant poignarder Dalius. Pourquoi ne pas avoir égorgé la Reine Keto avant d'essayer de poignarder Dalius ? Ca n'avait pas de sens, et c'était assez louche.
Sxyd eut alors l'idée de faire semblant de ne pas comprendre autre chose :

SXYD – Tout comme le Rodien aurait dû choisir un meilleur blaster, c'est quand même étonnant que ses tirs aient été inefficients...

Là-dessus, Sxyd coula un regard vers Dalius pour observer sa réaction et voir s'il avait sincèrement l'air de ne pas comprendre ou s'il cachait quelque chose ; tout comme il surveillait aussi la réaction de la Reine Keto qui aurait dû selon toute logique se faire égorger par le contrebandier Humain.

SXYD – C'est comme si ces trois malfaiteurs n'avaient en fait pas voulu nous tuer... Vous y comprenez quelque chose ?
Invité
Anonymous
Sly Keto ne voyait toujours pas le Sluissi mais pouvait l’entendre, refusant de se fier à la Force pour ne pas se dévoiler, la reine d’Umbara localisa son interlocuteur et tourna la tête vers lui sans pour autant établir un contact visuel. Il demanda si elle avait été blessée et lui fit part de ses soupçons sur l’attitude des malandrins ayant voulu s’en prendre à Farben Dalius. Il avait une imagination débordante et particulièrement bien développée, sans doute que rien de tout ceci ne se serait produit s’il n’était pas intervenu. Le voilà maintenant entrain de spéculer sur le fait que cet incident aurait été un coup monté de la part de Baktoid Automata concernant les droïdes 2SAR. L’umbarane aveugle soupira et prit la parole pour expliquer ce qui s’était passé de son côté à ce moment.

- Il m’a relâchée d’un coup pour tenter d’asséner un coup de sa lame à Dalius lorsqu’il a vu qu’aucun tir ne vous touchait. J’en ai profité pour le déséquilibrer. Ils m’ont prise en otage pour s’assurer une sortie devant les gardes qui auraient été alertés par les détonations, Dalius et vous cependant seriez morts dans leur plan, et d’autres personnes aussi par la même occasion. Une fois sortis et hors de portée, ils auraient sans doute négocié une rançon auprès de mon peuple, ou m’auraient exécutée. Ce genre de personnes ne fait jamais dans la dentelle si vous voulez mon avis.

La Reine d’Umbara n’avait rien entendu d’aussi stupide de toute la soirée, elle ne put retenir un ricanement sarcastique et nerveux en entendant le Sluissi sous entendre qu’ils n’avaient pas vraiment cherché à les tuer. Etait-il paranoïaque à ce point ? Cela expliquait le fait que Ruton l’envoyait que très rarement à des dîners de gala ou des réceptions. Sly Keto secoua la tête en cherchant ses mots pour faire passer son agacement sans insulter ouvertement son interlocuteur. Elle répondit d’une voix forte et exaspérée après un nouveau soupir pour étouffer son ricanement incontrôlé.

- Vous vous moquez de moi pour oser dire ce genre de choses ? Vous n’avez pas eu de couteau sous la gorge vous, d’ailleurs comment vous avez pu survivre à ces tirs ? Et comment Dalius a pu le faire aussi ? Allez lui demander tiens…

Ce n’était pas lui qui avait eu une lame sur sa carotide, peut-être que pour Thsio ce genre d’évènements était courant chez Ruton, mais certainement pas sur Umbara. Elle se calma et reprit d’une voix plus basse mais également particulièrement suspicieuse à l’égard du Sluissi.

- Si je devais partir du principe que tout ceci était un coup monté, compte tenu de ce que vous avez fait de votre côté, alors je vous considérerais comme faisant partie de la combine… peut-être est-ce le cas non ? Ça expliquerait que vous ayez été si proche de Dalius tout au long de la soirée alors qu’il ne vous connaissait pas…

Farben Dalius reprenait doucement connaissance en rouvrant les yeux, son assistante se trouvant à ses côtés et faisant preuve d’une attention particulière à son égard. Artis Retrun soupira de soulagement et se tourna vers Thsio et la Reine Keto pour leur poser une question, il avait transpiré à grosses gouttes et semblait reprendre des couleurs en voyant que la situation était sous-contrôle.

- Vous n’avez rien ?
- A part le fait que je suis temporairement aveugle, une grosse sensation de fatigue et que je sens des courbatures apparaitre… rien de particulier.


Sly Keto se calma quelques peu et reprit son masque de reine naturelle et élégante en tournant la tête vers Artis non sans avoir froncé les sourcils en reconnaissant sa voix après coup. Levant son visage et donnant l’impression de fixer le plafond au lieu de Retrun, l’umbarane avait un air particulier et un peu dérangeant. L’humain se tourna vers le Sluissi pour lui poser la même question, voire l’aider à se relever cherchant du regard des jambes inexistantes qui le fit hésiter quelques instants.

- Et vous monsieur Thsio ?

Il attrapa la main de Sly pour la remettre sur pied également. S’il pouvait sentir la Force, il verrait qu’Artis Retrun n’avait aucune duplicité dans sa voix ou ses émotions, il était sincèrement soulagé que tout se soit bien déroulé et avait trouvé un dénouement aussi positif. Ce n’était pas un coup monté, du moins pas de la part du président directeur général de Baktoid Automata qui avait blêmit instantanément quand on lui avait rapporté l’incident. Les droïdes 2SAR avec l’aide de deux agents de sécurité empêchaient des invités de trop s’engager dans le couloir donnant dans les toilettes et laisser faire les services médicaux et de soins. Sxyd pouvait reconnaitre le capitaine Cumis, son propre complice et Hego Vimusk qui profitait de sa taille pour observer de loin par-dessus la taille des droïdes et agents de sécurité. Le flash d’un journaliste invité de la réception éblouit à nouveau Sxyd tout en arrachant un grognement d’énervement de la part de Sly Keto qui avait perçu le nouvel éclat lumineux, repoussant à nouveau le rétablissement de sa vision.

Invité
Anonymous
Ce n'était pas encore le bon moment pour tester les réactions de Dalius : le droïde médical s'occupait bien de lui mais l'homme d'affaires restait encore dans les vapes pour le moment. Il ne semblait pas y avoir lieu de paniquer pour lui, Dalius allait recouvrer ses esprits d'un moment à l'autre. Il n'avait aucune blessure grave en tout cas. Sxyd allait donc juste devoir attendre encore un peu avant de voir comment il allait réagir quand il pointerait le fait que le tir de blaster n'avait pas traversé sa poitrine.
Quant à la Reine Keto, elle semblait bien entendre Sxyd mais avait été encore plus affectée par la grenade éblouissante. Les Umbarans étaient assez photosensibles, et donc encore plus vulnérables à ce genre d'artifices. Sxyd pouvait maintenant distinguer son interlocutrice, mais ce n'était pas réciproque. Ca n'empêcha pas la Reine Keto de répondre :

SLY – Il m’a relâchée d’un coup pour tenter d’asséner un coup de sa lame à Dalius lorsqu’il a vu qu’aucun tir ne vous touchait. J’en ai profité pour le déséquilibrer. Ils m’ont prise en otage pour s’assurer une sortie devant les gardes qui auraient été alertés par les détonations, Dalius et vous cependant seriez morts dans leur plan, et d’autres personnes aussi par la même occasion. Une fois sortis et hors de portée, ils auraient sans doute négocié une rançon auprès de mon peuple, ou m’auraient exécutée. Ce genre de personnes ne fait jamais dans la dentelle si vous voulez mon avis.

Keto arrivait à trouver normal que le contrebandier Humain l'eût relâchée pour essayer d'attaquer Dalius. Elle avait peut-être raison, mais Sxyd continuait à penser que c'était une action irréfléchie. Puisqu'il tenait un otage, pourquoi le contrebandier avait-il pris le risque de le relâcher ? Tout ça pour tuer un autre potentiel otage ? Quitte à s'offrir une porte de sortie, il aurait peut-être été plus intéressant de braquer Dalius, de le tenir en respect et de le prendre en otage lui aussi. Et au pire, Bruscar aurait pu se servir de ses poings et de ses griffes, en laissant son camarade Humain garder Keto captive. Non, vraiment, relâcher Keto avait été une action irréfléchie et stupide, si bien que c'est ce qui avait au final permis aux droïdes de sauver Keto plus facilement sans risquer qu'elle soit blessée.

SLY – Vous vous moquez de moi pour oser dire ce genre de choses ? Vous n’avez pas eu de couteau sous la gorge, vous, d’ailleurs comment vous avez pu survivre à ces tirs ? Et comment Dalius a pu le faire aussi ? Allez lui demander tiens…

C'est bien ce que Sxyd venait de faire, sauf que Dalius n'était pas encore en état d'entendre ce qu'on lui disait. Keto parlait d'une voix sèche et exaspérée, après avoir poussé un soupir bien démonstratif. Depuis le début de la soirée, Sxyd voyait bien qu'elle le méprisait. C'était réciproque, à la différence que Sxyd essayait de le cacher – et pas seulement parce que sa mission le poussait à ne pas faire de vague, même si ce n'était maintenant plus trop d'actualité. A cela s'ajoutait le fait que Keto devait sans doute être en état de choc. Elle venait d'avoir un couteau plaqué sous la gorge et s'était sans doute imaginée tuée. Même si Sxyd avait été formé et endurci pour ne plus être autant affecté par ces risques, il respectait le fait que ce ne soit pas aussi facile à vivre pour un civil, fût-il dirigeant de planète. Même les élites de la galaxie restaient des êtres sensibles ayant peur de la mort car ils n'y étaient pas régulièrement confrontés dans le cadre de leurs activités. Cela dit, Sxyd ne savait pas si les régicides étaient monnaie courante chez les Umbarans ; selon, Keto n'avait peut-être pas tant de quoi être en état de choc. Dans tous les cas, elle venait de subir un excès d'adrénaline et Sxyd devait accepter que certains mots ou certaines réactions puissent aussi dépasser sa pensée.

SLY – Si je devais partir du principe que tout ceci était un coup monté, compte tenu de ce que vous avez fait de votre côté, alors je vous considérerais comme faisant partie de la combine… peut-être est-ce le cas, non ? Ca expliquerait que vous ayez été si proche de Dalius tout au long de la soirée alors qu’il ne vous connaissait pas…

Un coup monté ?! Sxyd n'avait jamais parlé de ça ! Certes, cette idée farfelue lui était passée vite fait à l'esprit, mais Sxyd n'y croyait pas. C'était donc grotesque que Keto lui prêtât de tels propos !

SXYD – Reprenez vos esprits, Reine Keto. Je n'ai jamais évoqué que cela puisse être un coup monté, c'est grotesque. Votre vie a été mise en danger, autant que la mienne et que celle de Monsieur Dalius en premier lieu. Je m'interroge simplement sur les motivations de ces voyous.

Ce n'était peut-être pas la peine d'insister dans ce sens-là, Keto ne sembait pas prête à tomber dans le piège de cette fausse hypothèse sur les agissements des contrebandiers. Si Sxyd était sincère sur le fait qu'il trouvait absurde que l'Humain eût relâché Keto pour attaquer Dalius, il savait très bien pourquoi aucun tir de Jod ne l'avait touché. En revanche, il ne pouvait pas expliquer pourquoi les tirs de Bruscar n'avaient pas touché Dalius. Du moins, si, il se doutait que la Force était intervenue là aussi... mais sous l'influence de qui ? Telle était la question. C'est justement pour essayer d'y répondre que Sxyd essayait de mettre en doute les motivations des contrebandiers, ainsi il voulait analyser la façon de réagir de chacun. Et ce qui était bizarre, concernant Keto, c'est qu'elle allait tout de suite accuser Sxyd et Dalius d'avoir usé d'un artifice pour se protéger des tirs. Une personne lambda ignorant tout de la Force serait restée perplexe, voire ébaubie, et aurait posé des questions – « Que s'est-il passé ? », « Comment est-ce possible ? » – au lieu de quoi Keto semblait déjà avoir les réponses.
En réalité, Sxyd lui-même avait une attitude suspecte, par le fait notamment qu'il recouvrait rapidement ses esprits comme s'il avait déjà vécu ce genre de situations et que ça ne l'affectait pas autant que ça devrait justement affecter une personne lambda, surtout qu'il s'était fait passé pour un bureaucrate presque jamais envoyé dans des réceptions. Même avant la confrontation avec les contrebandiers, au lieu de paniquer, Sxyd avait même pris la situation en main en donnant ses directives à l'agent de sécurité, et ça ne collait pas avec le personnage qu'il avait commencé à se donner. Voilà sur quoi Keto aurait été plus juste de l'accuser.

Artis Retrun s'adressa directement à Keto pour lui demander comment elle se sentait, et l'aida à se relever. Pendant ce temps, tous les autres invités de la réception essayaient de voir ce qu'il se passait, tenus à l'écart par plusieurs membres de la sécurité dont Cumis et Medd. Retrun vint voir Sxyd pour lui poser la même question qu'à la Reine Keto. Il chercha aussi à l'aider à se relever, mais coulant un regard hésitant sur le long corps de serpent de son interlocuteur, se demandant sûrement comment il pouvait le mettre “debout”.

SXYD – Ca devrait finir par aller, je vous remercie. Et merci surtout d'être intervenu si vite.

Sxyd n'alla pas plus loin dans ses remerciements, ne voulant pas donner l'impression à l'Humain d'avoir sauvé des vies. Il se releva lui-même et s'épousseta les écailles. Il avait une conversation à poursuivre avec Keto et avec Dalius et n'avait pas besoin de Retrun s'en mêle.
Invité
Anonymous
La réponse de Sxyd agaça davantage la reine d’Umbara dans un premier temps, puis elle soupira et détendit ses épaules crispées. Le sluissi avait raison, il fallait qu’elle se reprenne, et sans doute que sur le coup du stress, l’umbarane avait mal interprété certaines choses. Elle plissa les yeux, perplexe en considérant Sxyd et sa réaction alors que ses mots avaient amené Sly Keto à cette conclusion. Il était étonnant qu’il ne se soit pas excusé d’avoir induit en erreur la souveraine d’Umbara. Elle répondit simplement et sans ajouter quoique ce soit de susceptible de relancer cette discussion.

- Vous avez raison…

Artis Retrun suivit le Sluissi et aida la Reine à marcher jusqu’à Farben Dalius, si le sluissi espérait le faire partir, ce serait raté : l’humain se sentait un peu mal et responsable de ce qui avait pu se passer et semblait vouloir veiller personnellement à ce que cet incident ne se reproduise pas d’une part, mais aussi cherchait à temporiser la chose pour garder de bonnes relations commerciales et financières avec le représentant de BlasTech et la Reine d’Umbara. S’il s’en allait, il donnerait l’impression d’être complètement indifférent à tout ça, et il ne voulait pas que cela se produise. Farben Dalius recouvrait petit à petit la vue et échangeait avec l’assistante qu’il embrassa avant de voir le Sluissi approcher, ou du moins de reconnaitre sa forme serpentine. Il retira ses lèvres de celles de la jeune femme et se tourna vers lui en essayant de se relever pour tenir debout, assisté d’un droïde médical et de son assistante.

Visiblement les récents évènements avaient accéléré l’évolution de leur relation sentimentale. Passer à côté de la mort vous amenait parfois à reconsidérer les choses sous un autre angle, et peut-être était-ce le cas du corellien actuellement. Jamais par le passé il lui était arrivé d’être aussi prêt du danger, même si certaines livraisons avaient pu le conduire à se rendre sur des planètes en état de guerre, jamais on avait osé pointer une arme –de surcroit une que sa société produisait- dans sa direction. Le corellien semblait soulagé sur son visage et serein, il prit la parole d’une voix détendue et aussi un peu gênée de se livrer à cœur ouvert.

- Monsieur Thsio ? Vous vous en êtes tiré sans une égratignure vous aussi ? Je vous remercie d’être intervenu pour sauver ma vie, et je suis désolé de ne pas vous avoir fait confiance au début quand vous êtes allé me rejoindre aux toilettes.

Farben Dalius considéra Sly Keto et Artis Retrun qui étaient présents, et il tendit sa main pour serrer celle du sluissi, un peu comme pour le remercier de lui avoir prêté assistance dans les toilettes afin de le tirer de cette situation des plus dangereuses et il reprit.

- Je vous en dois une bonne… les bleus passeront bientôt.

Visiblement il n’avait pas lui-même été surpris de voir un tir être dévié lorsqu’il avait été ciblé. Il était évident qu’il s’était produit quelque chose, mais peut-être que sous l’effet d’antidouleurs, le corellien était un peu plus enthousiaste et légèrement excité, un effet secondaire courant dans ces cas là.
Invité
Anonymous
SLY – Vous avez raison...

C'était dit avec peu de conviction, un instant après un soupir, avec une moue perplexe, yeux plissés, l'air de juger Sxyd, de lui en vouloir pour quelque chose qu'il ne pouvait pas deviner. Certes, Sxyd ne s'était pas excusé auprès de la Reine pour l'avoir induite en erreur... Avait-il à le faire ? Il avait trop de mépris pour elle pour s'abaisser à cela ; et de toute façon, la pensée ne lui était pas venue puisqu'il avait tout de suite mis la confusion de Keto sur le compte de son état de choc. Keto n'était pas en possession de toutes ses capacités mentales, et son statut de Reine n'impressionnait pas Sxyd mais le rendait au contraire méprisant malgré l'effort qu'il déployait pour ne rien en montrer.

Le sujet était clos. Sxyd avait échoué à provoquer une réaction coupable chez elle... ou pas tant que ça. Il trouvait toujours étrange que Keto l'eût soupçonné, lui et Dalius, d'être en cause dans la déviation des tirs de blaster alors qu'une personne lambda devrait simplement être dans l'incompréhension totale et ne même pas envisager que Sxyd eût pu dévier le tir par un quelconque artifice. Puisque Sxyd savait qu'il y avait au moins un sensitif à la réception, ses soupçons portèrent forcément sur la Reine Keto. Toutefois, il n'arrivait pas à être fixé. Il avait logiquement envie de penser que la Force avait été employée pour dévier le tir dirigé sur Dalius, mais sa perception l'amenait à penser le contraire. Il n'avait pas senti de trouble dans la Force au moment où Bruscar avait tiré sur Dalius. Et plus Sxyd se concentrait sur Dalius, plus il pouvait affirmer que ce dernier n'était pas sensitif. Et si la Reine Keto était sensitive, alors elle n'avait pas fait usage de ses pouvoirs, Sxyd l'aurait perçu. Peut-être Dalius possédait-il simplement sur lui un réflecteur d'énergie servant de pare-balles contre les tirs de blasters, mais alors on pouvait se demander pourquoi il en portait un pour se rendre à une réception d'entreprise.

Avec tout cela, il ne fallait pas oublier la mission. Evidemment, depuis le début, Sxyd ne s'intéressait pas à Dalius par pure sympathie. De toute façon, sans cette mission, jamais il n'aurait mis la queue dans cette mélasse puante d'hommes d'affaires et de souverains, pour la plupart Humains qui plus est. Il était cocasse que Sxyd ne fût toujours pas conscient du fait que le microfilm qu'il avait collé sur le costume de Dalius avait été endommagé et jeté. Il pensait que tous les mots de Dalius continuaient à être entendus et enregistrés. Il n'avait aucun contact avec la régie, et Medd non plus. Une précaution du groupuscule en cas de bavure, afin qu'aucun rapprochement ne puisse être établi à l'occasion d'une fouille des effets de l'un ou de l'autre des deux espions. Mais cela avait aussi ses inconvénients.

Quant à Retrun, Sxyd ne pouvait évidemment pas lui demander de partir, toute l'attention de la réception était maintenant centrée sur l'incident grave qui venait de se produire. Retrun n'allait pas retourner à ses affaires si vite, mais Sxyd pouvait au moins espérer qu'il n'écoute pas tout le dialogue qu'il allait avoir avec Dalius ; malheureusement, en voyant qu'il le suivit jusqu'à ce dernier en aidant même la Reine Keto à marcher à côté de lui, Sxyd se dit qu'il allait devoir se montrer très patient, et c'était heureusement l'une de ses qualités.

FARBEN – Monsieur Thsio ? Vous vous en êtes tiré sans une égratignure vous aussi ? Je vous remercie d'être intervenu pour sauver ma vie, et je suis désolé de ne pas vous avoir fait confiance au début quand vous êtes allé me rejoindre aux toilettes.

Pour le coup, Sxyd n'eut pas à jouer un rôle en faisant un geste de la main et du visage pour signifier que ce n'était rien de grave. Il ne s'était absolument pas froissé de l'attitude de Dalius dans les toilettes, et pour cause :

SXYD – Ce n'est vraiment rien, c'était normal que vous réagissiez comme ça, vous étiez menacé et aviez peur pour votre vie. Vous avez eu besoin de temps pour oser dénoncer vos agresseurs. Et vous vous êtes montré courageux.

Il fallait vraiment que Sxyd fût en train de jouer un rôle pour faire des compliments à un Humain ! Dalius, courageux... Pffff, Sxyd pouvait presque s'en convaincre, en plus : oui, c'était vrai, il avait fallu du courage à Dalius pour lui faire confiance et dénoncer ses agresseurs en surpassant la peur que ces derniers avaient induite chez lui. Mais Dalius n'était pas courageux pour autant. Et c'était un Humain. Un misérable Humain corrompu qui méritait d'être piétiné dans la boue et livré en pâture à la justice.

FARBEN – Je vous en dois une bonne... les bleus passeront bientôt.

Ce sentiment de redevabilité, toutefois, Sxyd n'avait pas envie de le balayer, car ça pouvait servir pour conclure la mission. Il offrit un léger sourire à Dalius, puis se tourna vers les journalistes, et notamment vers celui qui, un instant plus tôt, avait déclenché un flash en toute indiscrétion, se moquant bien de ce que pouvaient ressentir les personnes que son avidité de scoop avait prises pour cibles.

SXYD – Je vous prierai d'effacer les clichés que vous venez de prendre de cette scène, ou vous serez attaqués en justice par une action commune. C'est une intrusion voyeuriste alors que nous avons besoin de nous remettre de cet incident traumatisant.

La vérité, surtout, c'est que Sxyd ne voulait pas que son visage soit immortalisé aux côtés de Dalius, ni plus généralement dans le lieu de cette réception. Très vite, après cette réception, on se rendrait compte que le sous-directeur de Ruton, si tant est qu'il en existait un, n'était pas un Sluissi – ou ce serait une belle coïncidence – et ne s'appelait pas du tout Kaasxalid Thsio, ni n'avait ce visage rencontré sur place. Sxyd avait beau avoir l'habitude d'être recherché par des autorités locales, il préférait tant qu'à faire repartir sans laisser de trace. Il préfèrerait que cette mission se termine sans que l'on ait aucun moyen de retrouver sa trace une fois découverte faite de son imposture.
Invité
Anonymous
Inévitablement ce genre de réceptions destinées à remercier les investisseurs et à présenter des prototypes impliquait nécessairement la présence de journalistes invités pour couvrir l’évènement. Celui qui avait été interpellé par le sluissi était un humain dans la quarantaine qui leva les yeux devant lui et ouvrit la bouche pour répondre, peu impressionné par les menaces de Thsio.

- Vous n’avez pas le droit d’entraver la liberté de la presse ! Les gens ont le droit de savoir et veulent savoir ! Si vous n’êtes pas d’accord, vous verrez ceci avec nos avocats !

Rétorqua le journaliste d’un ton quelques peu indigné qui, dans tous les cas, avait déjà transmis ses clichés à ses supérieurs via son appareil connecté au réseau privé du média qu’il représentait. Lorsque l’on joue aux héros, il faut s’attendre à un peu gloire. Et bien que le service d’ordre fasse reculer les curieux pour donner un peu d’air à ces trois invités, Sxyd avait attiré sur lui l’attention de nombreuses personnes y compris des clients réguliers de la Ruton Corporation. Fort heureusement pour lui, pour le moment personne n’avait associé le sluissi à cette société… Farben Dalius semblait encore un peu sous le choc même si sa vue revenait rapidement.

- Bien, monsieur Dalius, on va vous emmener pour un suivi de vos soins, je vous rejoins dans un bureau à proximité non loin dans quelques secondes. Vous serez un peu mieux dans un endroit plus calme.

Déclara simplement Artis Retrun qui s’était penché vers lui. Il l’aida à se relever et le traina vers la sortie du couloir alors que les agents de sécurité dégageaient un passage à travers la foule. Suivi par son assistante, Farben semblait avoir beaucoup de mal à s’en tirer, et quelques flashs de journalistes continuèrent mais les agents de sécurité les firent reculer. Sly quant à elle marchait avec l’aide d’un droïde 2SAR à ses côtés pour ne pas qu’elle se perde. Alors qu’ils allaient monter les escaliers, Artis Retrun et un droïde pivotèrent vers le sluissi et l’umbarane pour prendre la parole.

- Reine Keto, Monsieur Thsio, je vous laisse retourner à votre soirée. Si vous avez un problème prenez contact avec le chef de la sécurité ici présent. On va laisser un droïde médical ici pour intervenir rapidement.

Sinlee Iktas et Kaar Neset, un associé Bothan d’Artis descendirent des escaliers et échangèrent quelques mots avec leur président directeur général mais inaudibles compte tenu du brouhaha présent. Les deux associés du directeur Retrun acquiescèrent et firent signe aux droïdes d’émettre un signal sonore bref pour interrompre les bavardages entre les invités. Ce fut Kaar Neset qui prit la parole d’un ton très solennel et professionnel, signe de son expertise et sang froid dans ces situations ou l’imprévu vous tombait dessus.

- Mesdames et messieurs, nous tenons à nous excuser pour ce désagrément mais rassurez-vous l’incident est sous contrôle.

Il marqua une légère pause, puis reprit la parole environ une seconde plus tard, satisfait d’avoir pu rétablir le calme tandis que les trois contrebandiers étaient transférés par 9 droïdes 2SAR et 4 agents de sécurité vers l’extérieur du bâtiment ou plusieurs speeders des forces de l’ordre de Brentaal IV les attendaient. Les agents de sécurité avaient mis des sacs sur leur tête pour qu’ils ne soient pas identifiables par les journalistes. Menottés et attachés entre eux, ils disparurent par une porte de sécurité au fond de la pièce sous l’œil attentif de Kaar Neset qui reprit la parole.

- Le déroulement de la réception va se poursuivre, nous allons vous présenter des variations du droïde de catégorie 2SAR qui sont encore à l’état de prototypes. Si vous le voulez bien, merci d’assister à la présentation de modèles complémentaires !

Sinlee Iktas à ses côtés s’empara d’un comlink pour donner l’ordre de déployer les droïdes. Quelques panneaux pivotants de la grande salle de réception coulissèrent pour laisser apparaitre une rangée de droïdes 2SAR en apparence plus frêle que le modèle de base, mais équipés d’un jet-pack ainsi que d’ailes rétractables : un modèle aérien donc. Il y avait à leurs côtés un modèle réduit composé d’éléments faisant penser à une tête un peu plus grosse de droïdes 2SAR, mais surmontés d’une grande hélice à répulsion, c’était visiblement un modèle réduit de drone automatisé de surveillance. Une troisième rangée de droïdes apparut, présentant un modèle un peu plus massif et lourd mais dont le design était clairement signé Baktoid Automata compte tenu de sa ressemblance évidente avec les modèles 2SAR, et enfin un modèle au design épuré et très aérodynamique amphibien. Sly Keto recouvrait la vue et commença à être approchée par Hego Vimusk pour échanger quelques paroles, visiblement le Muun décrivait ce qu'il voyait à l'umbarane et l'aidait à se déplacer. Bien entourée, certaines personnes venaient lui demander ce qui s'était passé avec Farben Dalius...
Invité
Anonymous
Journaliste – Vous n'avez pas le droit d'entraver la liberté de la presse ! Les gens ont le droit de savoir et veulent savoir ! Si vous n'êtes pas d'accord, vous verrez ceci avec nos avocats !

Quel imbécile... Sxyd siffla de dépit. Il n'allait pas tabasser un journaliste, tout Humain qu'il fût. Ca ne lui ressemblerait pas, d'une part, et surtout, les circonstances exigeaient la retenue. Sxyd venait de tenter d'intimider ce journaliste avec une fausse menace de procès par action commune de Ruton, de BlasTech Industries et peut-être du Palais Royal d'Umbara – il aurait d'ailleurs apprécié avoir le soutien de la Reine Keto, s'étant figuré que cette dernière n'avait pas dû plus apprécier que lui le flash du journaliste – mais son interlocuteur n'avait pas tremblé. Soit il n'avait pas cru à la menace, soit il se croyait protégé par les fameux droits de la presse. Il venait quand même de prendre en cliché trois personnes potentiellement en état de choc après une prise d'otage, dans un moment de faiblesse donc, et il trouvait ça normal ; il n'avait aucune dignité, liberté de la presse ou non.

Et puis, quel intérêt de lui courir après pour le forcer d'une manière ou d'une autre à supprimer son cliché... D'autres clichés seraient pris, si ce n'était pas déjà fait, et peut-être même que celui de ce journaliste-ci avait déjà été envoyé électroniquement à sa rédaction ou sur une boîte personnelle : il pouvait très bien supprimer le cliché de son appareil, et le retrouver sur son poste de travail en arrivant à sa rédaction. Or, Sxyd cherchait justement à se faire discret. Même si c'était un peu fichu maintenant, créer vainement un esclandre avec un journaliste, ne ferait qu'empirer la situation. Sxyd devait agir avec discernement.

Artis Retrun aida Farben Dalius à se relever, et décida de le conduire à une infirmerie. En chemin, d'autres journalistes concentrèrent leurs flashs sur la principale victime de l'incident. Un droïde guidait Sly Keto pour qu'elle leur emboîte le pas, et Sxyd se joigna naturellement à eux. Les droïdes et agents de sécurité faisaient s'éloigner les journalistes et autres curieux afin de laisser le plus d'espace possible aux personnes ayant besoin d'air pour souffler. Sly Keto semblait vraiment avoir la vue atteinte, car sans le droïde, il semblait qu'elle se serait mise à avancer à l'aveugle jusqu'à se perdre dans le bâtiment.

Sxyd la fixa de ses yeux ophidiens avec curiosité. Il avait vraiment une étrange sensation à son sujet ; peut-être auto-induit par ses suspicions, puisqu'il savait qu'il y avait au moins un sensitif à la Force ici et qu'il estimait qu'il était plus probable que ce soit elle. Mais plus il se concentrait sur elle, plus il avait la sensation dans la Force d'avoir raison : la Reine Keto était bel et bien sensitive. Impossible de dire en revanche si elle était formée ou puissante. Quoiqu'en se concentrant un peu plus sur elle, il crut percevoir la teinte du Côté Obscur.
C'est alors qu'il fut coupé dans sa concentration :

ARTIS – Reine Keto, Monsieur Thsio, je vous laisse retourner à votre soirée. Si vous avez un problème, prenez contact avec le chef de la sécurité ici présent. On va laisser un droïde médical ici pour intervenir rapidement.

Ils étaient arrivés devant des escaliers menant à des bureaux privés. Sinlee Iktas en descendit, aux côtés d'un Bothan. Ils échangèrent tous deux quelques mots avec Retrun, à voix basse, puis le Bothan prit la parole avec un grand sang-froid pour rétablir une situation normale et inviter tout le monde à suivre le reste de l'exposition. En effet, des prototypes de variantes du 2SAR – telles qu'un droïdes amphibien ou un droïde volant – apparurent alors que des panneaux coulissants aux murs s'ouvrirent.

Sxyd hésita entre essayer de parler à Dalius ou rester avec Keto. Le premier choix semblait malvenu : Dalius allait se faire ausculter et avait besoin d'être tranquille, et Sxyd ne savait pas s'il serait lui-même autorisé à grimper les escaliers. Autant arrêter d'attirer l'attention. Et puis il était maintenant un peu plus intrigué par Keto. Si elle était réellement une sensitive, qui plus est du Côté Obscur, cela impliquait plusieurs hypothèses. Elle pouvait réellement être Reine d'Umbara, car après tout un souverain, un politicien, un homme d'affaire ou n'importe quelle élite, pouvait très bien être un sensitif sans le savoir ; toutefois Umbara était une planète Républicaine, Keto avait donc dû être testée aux midichloriens comme tout citoyen. Ou bien c'était un fait su de tous sur sa planète ? Ou encore, peut-être avait-elle échappé aux tests par un moyen ou un autre. Mais l'hypothèse la plus inquiétante était évidemment qu'elle soit formée, notamment par les Siths, et qu'elle soit ainsi un agent dormant de l'Empire à la tête d'une planète de la République.

Dans le cas de cette dernière hypothèse, cela ne concernait pas la mission de Sxyd qui ne se mêlait pas à la guerre entre République et Empire, entre Jedis et Siths. Il avait toutefois une inclinaison à plutôt défendre les Jedis, uniquement parce que son maître avait été un ancien Jedi et lui avait fait suivre sa formation dans l'espace de la République. Toutefois, si Sly Keto mettait en danger sa planète pour des ambitions personnelles, Sith ou pas Sith, alors Sxyd finirait par s'en mêler. Et cette situation le rendait de toute façon curieux. Mais il devait se méfier d'une chose : s'il avait pu sentir que Keto était sensitive, alors cette dernière pouvait très bien réciproquement sentir qu'il l'était aussi...

Sxyd porta un regard vers les toilettes. Il restait un droïde de sécurité sur place, et la cachette de son sabre-laser était dans son champ de vision. Maintenant que l'incident était clos et le danger écarté, Sxyd aurait aimé remettre son sabre-laser dans la cachette, mais ceci n'était pas faisable dans l'immédiat, et inutile d'espérer convaincre un droïde de changer de place. Voulant qu'on l'oublie un peu, Sxyd se détacha du groupe reformé par la Reine Keto et Vimusk pour se planter devant le prototype de droïde amphibien et y porter un regard sincèrement intéressé, laissant un peu sa mission de côté, puisqu'il n'y avait de toute façon pour le moment rien à faire.
Invité
Anonymous
Il n’y aurait pas de démonstration supplémentaire concernant les droïdes présentés. Pour l’heure ce n’étaient que des prototypes dont la production n’avait pas encore été amorcée. Conçus sous la supervision de Sinlee Iktas afin de répondre à des besoins précis selon certains environnements. Bien entendu, en dehors des modèles renforcés et aériens, les modèles amphibiens seraient produits en plus petite quantité. Le Bothan prit la parole pour présenter d’abord les modèles aériens de droïdes.

- Voici deux variantes 2SAR concernant un déploiement aérien, idéal pour les mondes situés en hauteur ou très urbanisés à l’instar de Coruscant. Pouvant voler à très grande vitesse en atmosphère, ce petit modèle nommé 2SAR-AS est un droïde destiné à assurer des fonctions de surveillance à longue distance avec ses capteurs sophistiqués. Il n’est donc pas armé pour en faire un appareil discret et de petit gabarit. Son jumeau, le 2SAR-AI est quant à lui conçu sur la base d’un droïde 2SAR mais dont les composants et l’armature ont été pensés pour le rendre plus aérodynamique et léger. Armé de façon non létale, il utilise la technologie ionique pour pourchasser des speeders et neutraliser ceux-ci, ses rayons paralysants lui permettent également de fournir un appui aérien aux forces de l’ordre contre des criminels ou émeutiers.

Les droïdes aériens activèrent leurs répulseurs pour léviter quelques secondes au dessus du sol, puis les coupèrent pour retomber au sol avec une certaine grâce, puis se mirent au garde à vous sous les applaudissements du public. Kaar Neset reprit son micro pour avancer vers le modèle le plus menaçant des 2SAR.

- Nous avons ensuite le modèle 2SAR-H qui est une version plus massive et lourde du modèle 2SAR d’origine. Il embarque plus de matériel et est équipé d’un bouclier rétractable afin d’offrir une couverture aux forces de sécurité et contenir les foules. Son blindage le rend difficile à endommager, il est équipé d’une matraque particulière, un bâton paralysant et de rayons paralysants pour atteindre les cibles hors de sa portée.

Au même moment et bougeant comme un sol homme, les droïdes 2SAR-H présentèrent leur flanc gauche et fléchirent leur genou. Depuis leur bras, un bouclier en duracier se déplia pour dissimuler presque complètement les droïdes derrière. Ils mesuraient 2 mètre de haut et devaient bien peser un peu moins d’une tonne. Dans la main gauche, une matraque télescopique à embout électrifié se déploya également. Sur l’épaule droite, un canon sortit de leur corps avec un pointeur infrarouge. Puis ils reprirent leur forme initiale et se mirent au garde à vous après avoir rangé leurs appareils. Ces prototypes avaient pour objectif de permettre de prendre la température auprès du public qui continua d’applaudir. Kaar Neset s’approcha ensuite des droïdes amphibiens pour les présenter.

- Et enfin, voici nos derniers prototypes : les 2SAR-M. Dédiés à la sécurité sur les mondes sous-marins, ils peuvent résister aux plus grandes profondeurs et dotés de sonars et capteurs photorécepteurs très performants couplés à des projecteurs de lumière. Leur coque a été renforcée pour supporter la pression de l’eau, mais ils ne peuvent descendre en dessous des 5 km de profondeur sans risquer d’être endommagés. Une sécurité les en empêche d’ailleurs et a été programmée pour éviter les incidents. Ils sont encore en développement à l’heure actuelle comme les autres prototypes, mais seront bientôt disponibles à l’achat si la demande est présente bien entendu !

Kaar Neset ne précisa rien sur les armements de ce droïde pour une question d’ordre évidente : étant encore en développement, il était délicat de trouver un arsenal adéquat pour agir de façon non létale. Le haut de leur corps était assez compact et épuré, dans son design il semblait assez éloigné des autres droïdes 2SAR même s’il y avait de nombreuses similitudes, notamment au niveau de la tête. En revanche à la place de jambes, le droïde était monté sur trois tentacules qui devaient sans doute fonctionner à la façon d’une hélice, en tournoyant sur eux-mêmes pour pouvoir se déplacer.

- Je tiens à préciser que l’ensemble des modèles qui vous ont été présentés ce soir sont également dotés de système d’aide à la personne s’ils détectent une personne se trouvant en danger. Ils peuvent donc servir à apporter des premiers soins et transporter des blessés ou des individus en danger en lieu sûr, tout en alertant des opérateurs organiques rapidement.

Là encore il y eu plusieurs applaudissements, tandis que Sinlee Iktas esquissait un sourire en voyant l’engouement provoqué par ses créations. Le pdg de Duwani Mechanicals Products semblait lui aussi des plus satisfaits de voir que son récent rachat de Baktoid Automata n’avait pas été un mauvais investissement car il applaudissait franchement et sans retenue. De leur côté Hego Vismuks et Sly Keto conversaient à voix basse, échangeant leurs impressions sur la présentation des droïdes présents qui furent par la suite retirés de la salle pour laisser un peu plus d’espace.

- Ces modèles sont impressionnants.
- Ravie de savoir que nos investissements ont été utiles.
- La paternité avec le modèle prototype SCAR est difficile à nier cela dit.
- Iktas avait travaillé sur ce premier prototype… elle a frôlé le burn-out et une sévère dépression lorsque Baktoid a failli sombrer dans la banqueroute. Elle a su se reprendre en main avec Retrun. Ce genre d’épreuve vous rapproche inévitablement…
- Ce projet était bien trop ambitieux pour une entreprise si jeune et avec des demandes aussi contradictoires. Retrun avait tenté de contenter tous ses investisseurs en même temps plutôt que d’imposer un compromis, mais je suis convaincu qu’ils retenteront l’expérience si le modèle SSAR fonctionne bien.
- Je l’espère bien, des droïdes de combat seraient utiles à la République pour la guerre l’opposant à l’Empire Sith.


Kaar Neset et Sinlee Iktas se mêlèrent ensuite à la foule, rejoignant le groupe de Sly Keto et de Vimusk aux côtés desquels étaient revenus le capitaine Cumis et deux officiers de la République.

Les escaliers menant à l’étage étaient gardés par un agent de sécurité et deux droïdes depuis le bas de ceux-ci, tandis que deux droïdes 2SAR étaient visibles. Peut-être y en avait-il d’autres, mais Retrun et Dalius se trouvaient en haut. Il y avait une opportunité de les voir pour Sxyd ? Possible, ce serait à la fois simple mais aussi compliqué, mais avec un peu de chance cela pouvait se faire. Restait à voir ce que le sluissi allait faire car la soirée touchait lentement sur sa fin. Peut-être que Dalius n’assisterait pas à la fin de la réception et repartirait directement sur Corellia avec son assistante.

Invité
Anonymous
Il fallait bien le dire : à ce stade, Sxyd avait l'impression de passer plus de temps à satisfaire ses propres centres d'intérêt personnels, comme un temps de loisir, qu'à s'occuper de sa mission. Que lui restait-il à faire ? Même s'il n'avait au final pas remarqué que le microfilm sur le costume de Dalius avait été retiré, il pouvait estimer avoir permis l'enregistrement de suffisamment de propos compromettants. Quant à la Reine Keto, il devait se méfier : il avait bien envie, à titre personnel, de se pencher sur son cas, de confirmer qu'elle était bien sensitive et de déterminer ce que cela impliquait en vérité, mais d'une part cela n'entrait pas du tout dans le cadre de sa mission, et d'autre part, il se rendrait très suspect et sa propre sensitivité pourrait être perçue réciproquement. Et comme c'était inutile, ce serait idiot. Sxyd restait assez frustré de n'avoir absolument aucun moyen de contact avec sa régie, même indirect. Il ne pouvait même pas passer par Medd puisque ce dernier était lui-même coupé de tout lien. Il n'avait donc aucun moyen de savoir si la régie était satisfaite des éléments enregistrés à l'insu de Dalius.

De plus, Sxyd restait sur une petite note amère. Pendant que l'associé Bothan d'Artis Retrun commentait l'exposition des prototypes, Sxyd était en proie à l'hésitation, et se demandait s'il devait essayer de pousser un peu plus. Dalius avait été sur le point de lui faire des confidences sur ses clients, or l'intervention de Jod et de ses deux hommes de main avait bouleversé ce dialogue prévu. Sxyd avait donc terriblement envie, d'autant plus sans savoir que ce serait inutile maintenant que le microfilm avait été détruit, de reprendre ce dialogue avec Dalius là où il avait été interrompu. Toutefois, l'espion Sluissi devait rester raisonnable : Dalius était à l'infirmerie, sans doute choqué d'avoir subi une atteinte à sa vie, et ce n'était donc pas du tout le moment de revenir sur le sujet. Parallèlement, l'exposition touchait évidemment à sa fin. Soit Sxyd agissait dans l'empressement, en réabordant brutalement le sujet alors que la situation ne s'y prêtait pas, soit il laissait l'exposition se terminer et considérait sa mission accomplie. Or, Sxyd n'agissait jamais dans l'empressement, et préférait encore ne pas agir du tout. Rien n'empêchait de planifier une autre mission. Quoique, si, une chose pouvait l'empêcher : tôt ou tard, une fois le président de Ruton rétabli, les collaborateurs présents à cette réception apprendraient qu'il n'y a jamais eu de sous-directeur Sluissi du nom de Kaasxalid Thsio. A partir de ce moment-là, il deviendrait impossible pour Sxyd se reprendre contact avec Dalius pour parachever cette mission. Du reste, Sxyd n'était pas plus inquiet que cela : il n'avait commis aucun meurtre, il serait accusé de faux et usage de faux – même pas d'usurpation d'identité puisque son personnage avait été inventé, il ne s'était fait passer pour personne d'existant –, soupçonné sans doute d'espionnage sans qu'aucune preuve ne puisse être apportée et aucun lien établi avec le groupuscule, il ne risquait donc pas d'avoir pour cela une prime mise sur sa tête dans la galaxie, c'est à peine s'il risquait d'être recherché sur toute la planète.

En somme, la mission se finissait sur une note amère, mais se finissait bien. Faire du zèle ici et maintenant serait trop risqué, et à ce stade, ces risques étaient superflus. Sxyd ou un autre espion pourrait reprendre contact avec Dalius prochainement si, au pire, les informations collectées ce soir étaient insuffisantes. En tout cas, Dalius avait des choses à se reprocher : tous ses clients n'étaient pas des entreprises en règle. Le groupuscule qui venait d'employer Sxyd n'aurait qu'à approfondir ses recherches, en commençant par se pencher de plus près sur les cas de Jod et Bruscar. Quant à la Reine Keto, Sxyd décida de l'oublier pour ce soir.

Alors, il sortit de ses pensées et prêta de nouveau ses oreilles aux commentaires de l'associé de Retrun, contemplant les prototypes de variantes 2SAR, et finissant comme toutes les autres convives de s'intéresser à l'exposition. Sxyd se dit qu'il pouvait bien garder son sabre-laser sur lui à partir de maintenant. Il ne risquait pas d'être fouillé, le seul incident qui avait eu lieu était définitivement clos, et s'il essayait de le ranger dans la cache, il risquait justement d'être empêché de le récupérer au dernier moment, ce qui serait plus que bête. Autant donc garder son arme traditionnelle et fétiche sur lui jusqu'à la fin de la réception qui se faisait de plus en plus proche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn