Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Elle est ses lunettes, lui est son casque...
Elle la belle blanche, lui l'homme armuré...
La professeur connue, lui l'inconnue...

Il comprit un temps que la blancheur de son existence avait aussi des répercussions bien concrètes dans sa vie que le simple fait de la démarquer de la masse. Cela lui semblait être tout aussi une gêne...

Il ne pu s'empêcher de sourire sous son casque en se remémorant la courte phrase qu'il aurait presque jugé de taquine en mentionnant la Force. Non pas qu'il en doutait l'existence, vu qu'il en avait plus que subit la chose à cause de sith mégalomane mais il ne croyait pas au dogme qu'il y avait derrière. Il n'aimait pas le fait que quelque chose d'autre que lui pouvait avoir un contrôle même indirecte sur sa vie et sa destinée.

" Disons que j'accepte son existence... mais que je suis mon seul maitre et moi je l'appelle la chance. "

« Prépares-toi à être la meilleure attraction du jour. »

" J'ai l'habitude... "

Attendez ? Elle venait pas de le tutoyer ?!

Il était vraie que qu'importe la mission, qu'importe ce qu'il faisait, il ne cachait pas sa nature et ses revendications. Il était fiers de ce qu'il était et ne le cachait sous aucun prétexte. Ce n'était pas non plus pour satisfaire un égo ou pour s'en vanter mais c'était comme il était tout simplement.

Il entra à la suite de la femme dans la cantina qui était impressionnant. 
une fois rentré dans le bâtiment, il s'arrêta un temps pour regarder et examiner plus en détaille avant de s'avancer dans la masse d'adolescent qui était entrains de prendre leur repas.
Le brouhaha incessant qui se répercutait entre ses murs et la masse de tete qu'il y avait devant lui était bizarre. Il n'était jamais entré dans une école ou quelque chose qui s'y rapprochait de loin...

C'était donc tout nouveau pour lui et on pouvait voir qu'il en était d'autant plus curieux par son casque qui ne cessait d'aller de droite à gauche comme pour tout enregistrer.


" C'est... grand. Je dois dire que je ne m'attendais pas à... autant. " *Il se tourna vers elle.* " Mais s'ils ont mit autant de budget là-dedans j'ai hâte de voir ce qu'il y a à manger. "

Même si elle ne pouvait pas voir son visage, le ton dans sa voie parlait pour lui d'une manière assez expressive. Nul doute qu'il y avait un énième grand sourire qui traversait son visage de part en part.

" Je n'ai jamais était dans... quoi que ce soit de ce genre. "

Il avait bien entendu vu les réactions de certains. Les expressions de surprises à son entré, les doigts tendues dans leur direction et les chuchotements qui se transformer en bruit de son au vu de leur nombre.

Nul doute que la dernière chose que les élèves s'attendaient à voir était un homme en tenu complète de combat qui accompagné tel un garde du corps la professeur d'ingénierie robotique.


" Tu sais qui c'est... Non jamais vu... Ils sont ensembles... Tu crois... Pas possible... La Glace aurait quelqu'un... On dirait un mercenaire... Il se passe quelque chose... Hé regarde... Devrait lui demander... T'es folles... Ta vu son casque... "

Tout cela rebondissait sur lui comme les tirs de blaster sur son armure. Il n'était pas là pour amuser la galerie ou porter attention à ce que pouvait dire les gamins. Il était là pour manger et pour passer un bon moment avec See...

Même s'il se rendait compte que du fait de son boulot de professeur ici et de ce qu'il avait pu comprendre d'elle et de ses... difficultés en milieu social. Il allait devoir certainement faire l'animation.

Pas de problème.

Soulevant doucement ses mains vers son casque, il pouvait sentir un nombre incalculable de regard suivre le moindre de ses mouvements... Certainement que ça devait en tuer certains de voir ce qu'il y avait en dessous.


" Hé il va l'enlever... Tu dis quoi toi... Moi je pense que c'est un humain... Facile, je dis un rodien... Je me demande s'il est mignon... Peut-être Glace est avec lui... Ensemble ? Non pas possible... Chutt... T'as vu les marques sur son armure... "

Il posa ses mains sur son casque, s'arrêtant quelques secondes un énorme sourire et amusement que See pouvait clairement voir et comprendre avant d'abaisser brutalement ses mains sans enlever son casque.

" Aller ! Vu que c'est moi qui t'invite, prend une place et je vais chercher les plateaux. " *Dit-il sans se douter de la vague que ses paroles allaient provoquer.*

" T'as entendu... Il l'a invité... Nooon... Un amoureux... Je pensais pas ça d'elle... Elle cache bien son jeu... Pas possible... Glace ? Jamais... Mais pourtant... Tu penses que... Faut que j'appel les copines... "

Il avait pu observer rapidement comment tout cela se passait ici. Une ligne de personne qui faisait la queue devant un grand comptoir qui n'était pas sans lui rappeler certains comptoir de cantina où des cuisiniers semblaient servir les personnes avant que ceux-ci n'aille s'assoir.

Sans même lui laisser le temps de répondre, il fendit la salle sous le regard de certains avant de prendre deux plateaux et de faire la queue dans celle-ci. C'était marrant tout compte fait d'être universitaire... mais c'était normal qu'ils le laissaient passer ? 

Tout cela était follement amusant.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
En réalité, ce n’était que depuis peu de temps que See’Ryl s’affichait avec sa couleur naturelle de cheveux après avoir passé des décennies à les colorer en noir. Un moyen de se faire plus discrète et de se protéger. « Quel que soit le nom qu’on lui donne, les effets restent les mêmes. » répondit-elle à propos de la Force. Elle comprenait que l’on puisse avoir des réticences à l’idée qu’une « entité » soit à l’origine de tout. Au temps pour l’autodétermination et le libre arbitre, n’est-ce-pas ? Néanmoins, See’Ryl ne pensait pas que la Force dirigeât le moindre détail de la vie des milliards d’âmes de la Galaxie. A quelque part, cela la rassurait de penser qu’elle possédait encore la possibilité de choisir.

Lorsqu’ils furent hors de l’atelier, la jeune femme se permit une petite phrase dont elle avait le secret. Oui, ils allaient tous deux constituer l’attraction de la journée pour des étudiants bien trop avides de rumeurs et autres « on dits » pour lesquels les réflexions frôlaient souvent le zéro absolu… pour ne pas dire le néant. See’Ryl y était habituée et elle savait pertinemment qu’aller dans un lieu aussi public que la cantina de l’université était une exception. Alors que dire du fait qu’elle était accompagnée ? Voilà qui ne manquerait pas d’agiter les étudiants. Elle se glissa à l’intérieur, peu étonnée du bruit ambiant ni du nombre de personnes. « Je peux toujours t’emmener ailleurs… » proposa-t-elle. Elle n’avait pas songé que la taille des lieux ni sa population pouvait constituer une gêne. Joseph avait faim. Elle l’avait donc accompagné dans le lieu le plus proche pour se nourrir.

« Tu es dans une université… Il n’y a qu’une petite part de la population étudiante dans cet endroit. Ce n’est pas la seule cantina du campus… mais c’était la plus proche de mon atelier. » dit-elle, devinant son sourire, grâce au ton de sa voix. Derrière ses lunettes, son regard navigua autour d’elle. En réalité, c’était aussi la première fois qu’elle mettait un pied dans ce lieu. Elle avait plus l’habitude d’envoyer Légion lui chercher à manger plutôt que de se déplacer elle-même. Les étudiants et les personnels étaient donc plus coutumiers de voir un droïde de 2m20 pour 230 kg parmi eux plutôt qu’une femme aux cheveux blancs, Jedi de surcroît. Les réactions alentours ne lui échappèrent pas et si dans un premier temps, See’Ryl ne broncha pas, elle finit par laisser passer un petit soupir.

Joseph la détourna brièvement du moment en taquinant les étudiants. Faire mine de retirer son casque pour mieux le garder ne manqua pas de l’amuser, comme pu l’indiquer le rire léger qui se fit entendre, encore bien loin d’un rire plus franc. D’un geste, elle lui désigna une zone quasiment déserte. « Là-bas. » dit-elle simplement. La zone réservée aux professeurs. Ils auraient un minimum de calme même s’ils seraient encore plus exposés aux regards curieux et aux chuchotis. D’ailleurs… Joseph eut à peine le temps de s’éloigner que See’Ryl cessa de restreindre sa présence. Celle-ci se diffusa aussitôt aux alentours. Il était désormais compliqué d’ignorer qu’ils ne parlaient pas d’une simple professeure.

Elle aperçu l’un de ses étudiants. Probablement l’un des plus méritants, d’ailleurs. Elle lui fit signe de s’approcher et lui tendit son badge. « Donnez-le à la personne qui m’accompagne, merci. » demanda-t-elle plus qu’elle n’ordonna. L’étudiant acquiesça alors que See’Ryl se dirigea vers la zone qu’elle avait désignée. Sa présence continuait à être perceptible d’une manière ou d’une autre. Assise, en attendant Joseph, elle consultait les données que Légion lui transmettait en temps réel.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Mais quand je vous dit que je suis avec la professeur See'Ryl ! Elle est là-bas ! Vous pouvez pas la manquer quand même... Donc je peux avoir la nourriture ou pas besom ! "
" Tu as un badge étudient ? "
" Mais... J'ai l'air d'un étudient ?! "
" T'a surtout l'air d'un hors-noyaux le bouseux... Donc pas de badge, pas de nourriture. C'est les règles ! Alors maintenant tu vas me dégager d'ici ou j'appelle la séc... "

Il n'eu pas le temps de finir sa phrase que Joseph l'avait prit brusquement par le col pour le rapprocher à quelques cm de son casque sous les cris effarés des universitaires non loin.

" Bon alors écoute moi bien fiente de banth... " *Commença-t-il avec une voie menaçante avant que quelqu'un ne l’interrompe.* " Ex... excusez-moi... mon... monsieur ? "

Il se retourna un temps pour voir un gamin qui devait avoir la vingtaine à coté de lui qui semblait trembler comme un gungan sur une planète glacière en proie à une peur visible.

" Attend je finis avec lui et tu auras ton service repas, ne t'inquiète pas je ne vais pas le tuer... " *Il se tourna vers le cuisto* " On n'est pas des barbares nous autres de la bordure extérieure. "
" N... non c'est pas ça... monsieur... c'est professeur Lun'Sa qui...qui m'envoi. "
" Ah ! " *Il se retourna vers le gamin en jetant derrière son casque un coup d’œil vers l'arkanienne.* " Et donc ? "
" Et... et... elle m'a envoyé pour... vous donnez ceci. "

Il lui tendit quelque chose que Joseph prit par curiosité, après un examen rapide il comprit que cela devait être le badge de la-dite femme vu le nom et la photo dessus. Il releva la tête pour remercier le messager, mais ne vit devant lui que l'air et plus loin ledit messager qui avait profité de son moment d'inattention pour fuir le plus rapidement possible.

Rigolant de ça réaction, il se retourna vers le cuistot qu'il tenait toujours par le col penché par dessus le plan de service en lui brandissant le badge devant ses yeux.


" Là tu vois... Je l'ai ton badge. " *Avec un ton toujours aussi froid, il resserra son emprise sur son col.* " Donc... Je peux avoir mes plateaux remplis maintenant ? "
" Oui ! Oui bien sur ! "
" Et mettez moi une double dose pour vous faire pardonner. "
" Oui pardon excusez moi... "

Ah... Qu'il était bon de faire prendre conscience et faire réfléchir ceux qui étaient en tord. Tout ça lui avait ouvert l'appétit de rendre ce service civique des plus impromptues durant son invitation galante. Il ne prit que peu d'importance au commentaire qu'il pouvait entendre sur lui dont il pouvait distinguer quelques mots comme; barbare, sauvage, hors-noyaux...

Oui, il n'était pas un diplomate et ça il n'allait pas s'en cacher.

Une fois ses plateaux remplis et sous le regard attentif dudit cuistot à qui il adressa un salue de la tête avant de partir... Il alla en direction de See qui avait la tête plongé dans un datapad où de nouvelles lignes apparaissaient à une vitesse subliminale pour le mercenaire. 
C'était à ce demander si elle avait seulement eu conscience de ce qui c'était passé dans la cantina...

Voyant qu'elle semblait avoir dérivé à nouveau dans le monde des codes et processeurs, il posa les deux plateaux sur la table et lui piqua le datapad des mains avant de le poser plus loin sans même y jeter un coup d’œil.


" Tututu... On n'est pas a l'atelier là, faut se débrancher de temps en temps tu sais. " *De derrière le casque, une voie qui était chaleureuse et taquine ressortit quand elle lui jeta un regard.* " Tiens, c'est pour toi. " *Il lui poussa son plateau devant elle.* " J'espère que tu apprécieras ça vu que je ne connais pas très préférence et qu'ils ne m'ont pas trop laissé le choix. " *Il s’installa à son tour en face d'elle en continuant de parler tranquillement.* " D'ailleurs j'ai cru à un moment que j'allais devoir le piller avec leur règle là sur le badge. " *Qu'il lui rendit d'ailleurs.* " J'avoue que ça me change des cantinas quand même. L'ambiance est moins bonne ici, alors j’espère qu'ils se sont rattrapés avec la nourriture au moins. "

Ayant finit de s’asseoir, déposer les plateaux, passer celui de See et lui rendre son badge... Il enleva enfin son casque négligemment contrairement à tout le spectacle qu'il avait fait précédemment.

Et cela prit par surprise certains espions malhabiles et commères, mais qui augmenta pendant un temps les murmures et bruits de fond les entourant.

Oui c'était un humain tout ce qu'il y avait de plus banale sous se casque...
Enfin si on ne comptait pas le fait qu'il était chauve...
Et qu'il avait un tatouage qui lui prenait la moitié gauche du visage...
Et qu'il avait des marques et cicatrices sur le visage...
Et ses yeux bleus qui semblaient pouvoir vous transpercer de part en part...
Et son petit sourire en coin mi-taquin mi-joueur qu'il avait...


" D'ailleurs... " *Il planta sa fourchette dans un morceau de viande qu'il examina un temps comme s'il essayait de voir si c'était empoisonné.* " Déjà mangé dans un endroit insolite ? " *Il dégusta la viande en la regardant.* " Moi... C'était sur Dxun dans une ancienne base mandalorienne. Du cannoks grillé aux feux de bois et c'était pas si mauvais... Déjà allez là-bas ?"

Qu'il était bizarre de voir une personne de son genre, discuté avec See comme s'ils étaient les seuls au monde. Ignorant totalement ce qui l'entourait et lui parlant de manière convivial et chaleureuse comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, alors qu'il ne c'était vu pour la première fois il y avait de cela seulement une heure.

Oui, il était comme ça Joseph.... Comme un... Joseph.
Ce n'était pas l'endroit ou ce qui l'entourait qui aller changer sa façon d’être et de se comporter ou affecter sa flamme qui ne cessait de rugir en lui en symbiose avec ça passion.
Quand on avait un métier ou le jour suivant pouvait être ton dernier, tu avais plus que raison d’être passionnel et de profiter de chaque instant possible... Avec modération bien sur.

Il n'était pas Jez non plus à tout faire péter pour un rien.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
De loin, on aurait pu croire que See’Ryl était indifférente à tout ce qui pouvait l’entourer. Les rumeurs continuaient à frémir sans sembler l’atteindre. Elle était assise, son interface entre ses doigts gantés, ouvertement plongée dans les informations que Légion lui transmettait en temps réel. Si son attention fut attirée par l’interaction entre Joseph et l’un des cuistots, la jeune femme ne fit pas mine de vouloir bouger pour intervenir. Le chasseur de primes était largement assez grand pour savoir se débrouiller dans une telle situation. En revanche, il en eut un ou deux pour déceler le sourire en coin qui fleurit sur ses lèvres au moment où elle perçut l’approche de son étudiant. A croire qu’elle entendait l’échange… Rien n’était moins faux : elle suivait simplement la Force. Tout comme elle sentit le retour de Joseph, son trajet jusqu’à elle… sans détacher son attention de l’écran. Au moment où il prit sa place, elle étouffa de nouveau sa présence. Juste avant qu’il ne lui retire son datapad, s’attirant un regard surpris, amplement dissimulé par les lunettes.

« Ce sont les rapports concernant ton droïde. » précisa-t-elle. Ceux qui ne la connaissaient pas pouvaient croire qu’elle était vexée ou, bien plus probablement, pince-sans-rire. Elle récupéra son plateau « Merci. J’espère que tu t’es fait un nouvel ami. » dit-elle plus taquine que l’on aurait pu s’y attendre. Evidemment, elle parlait du cuistot. Considérant sa nourriture, elle ne se prononça pas sur la quantité. « Je mange de tout… » rassura-t-elle. Quand bien même, elle avait été éduquée de sorte de ne jamais refuser ce qu’on lui donnait à manger… sauf en des cas précis qui ne s’appliquaient clairement pas à un déjeuner en compagnie de Joseph. « Le Badge leur permet de contrôler… Imagine si tous les bas-fonds savaient que les cantinas universitaires étaient accessibles… » En cela, elle ne faisait que répéter le discours communément admis. Savoir ce qu’elle en pensait était une autre paire de manche. « Veux-tu que je propose à la chorale universitaire de venir pousser la chansonnette pour pouvoir te distraire ? » lui demanda-t-elle, clairement taquine cette fois-ci.

Elle récupéra son badge qui retourna à sa place originelle. A savoir une poche de sa combinaison. L’un des (très) rares avantages à détonner au milieu de la masse : inutile de justifier son identité au moindre contrôle. Joseph retira son casque et See’Ryl leva les yeux intérieurement. Par la Force, à croire que voir un humain était quelque chose d’unique… A moins, ce qui était bien plus probable, que les commères aient imaginé tout et n’importe quoi venant d’elle. « Je crois que les spectateurs sont déçus… Un humain tatoué… C’est à la fois tellement basique et exceptionnel à les entendre. » lâcha-t-elle en remplissant le verre de son interlocuteur après avoir attiré un pichet à l’aide de la Force.

« Tout dépend ce que tu appelles insolites… » commença-t-elle à répondre « Je ne suis jamais allée sur Dxun… Mais le dernier endroit hors de l’ordinaire où j’ai pu manger… C’était probablement Nal Hutta. Il n’y a pas si longtemps que cela d’ailleurs. » Une mission qui lui laissait une impression étrange sur laquelle elle ne mettait pas encore de mots. Elle avait rendu son rapport au Conseil, sans rien dissimuler. Surtout à propos de la padawan qui avait été au mieux inutile. Pourquoi leur avait-on mis un padawan aussi fragile et inexpérimenté sur une telle mission ? Surtout dans un tel monde. Cela aurait clairement été une insulte de croire que ni Luke ni See’Ryl n’auraient pu protéger ladite padawan. Cette dernière avait été trop inexpérimentée, encore trop « neuve » pour ce genre de tâche. On aurait voulu leur compliquer la tâche que l’on ne se serait pas pris autrement.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Hmm.. Humph... "

Il avait la bouche bien trop remplit pour dire quoi que se soit, dévorant la nourriture dans son plateau comme s'il n'y aurait pas de lendemain. Et même s'il devait reconnaître que la nourriture n'était pas si mauvaise, elle ne le distrayait pas assez de la conversation convivial qu'il avait avec la jedi.

Et autant dire qu'il était de plus en plus agréablement surpris au fil de la discutions, où il pouvait la voir s'ouvrir et même... faire une blague ! Elle qui lui avait semblé aussi sensible sur ce sujet qu'un droïde assassin, autant dire que le chasseur de prime ne pouvait cacher un sourire aussi taquin que le sien sur son visage.
" Je suis sur que mon vode doit être content que je ne suis plus dans ses boulons si tu veux mon avis. Quand à l'amie... " *Il se tourna à demi et regarda le cuistot qui le vit le regarder et qui alla se cacher hors de sa vue.* " Je lui rendrais visite la prochaine fois que je reviendrais ici pour te voir. " *Il se replaça face à elle, continuant de parler entre deux bouchés.* " Après... j'ai l'air de quelqu'un des bas fonds ? Hmm... Sérieusement ? ... Délicieux. "

Il était clair que quand on le voyait manger, il n'avait eu aucune éducation de table. Son visage était marqué par les conflits et les épreuves tout autant que son armure. La seul chose qui pourrait le différencier d'un bas-fond était la propreté de sa personne et ses équipements qui bien que marqués et usées étaient pour autant bien entretenus.

" Hmph... Je ne dirais pas non... " *Dit-il avec un grand sourire* " De la musique... de la bonne nourriture... une belle femme... que demander de plus ? " *Il s’arrêta de manger tandis qu'il lui annonça cela en la regardant dans les yeux.* " Basique... exceptionnel. Merci du compliment, mais tu n'es pas en reste. " *Il la remercia d'un mouvement de la tête quand elle lui remplit son gobelet.* " Je pense que je complète bien ton exotisme alors. " *Sourire charmeur*

Il trouvait ça rafraîchissant de pouvoir se tirer dessus avec autre chose que des blaters. Se chercher, se taquiner et discuter... Et leur eau était franchement fraîche aussi. On était bien à la surface ici...

" Nar Hutta... " *Il avait fait une grimace en attendant le nom de cette planète connue.* " Hum... S'il y a un seul endroit où je recommanderais manger ce serait au Salon de Bilbousa, ils ont la meilleurs brochettes de larve des marais de toute la planète. " *Il hocha la tête et ne prit pas en compte les bruits de dégoûts aux tables à cotés.* " Je  suppose que tu n'y es pas aller pour trouver des composants pour droïdes introuvables ailleurs. " *A comprendre ici illégale* " Personnellement j'évite cette planète et sa sœur aussi comme un rakghoul. Il y a trop de partie, trop de fil et si tu fais quelque chose là-bas ça à toujours des répercussions... Toujours. " *Il ralentira ses bouchés et se mettra à profiter du dessert qu'il avait prit.* " Après les hutts payent bien ça je peux pas le nier et c'est toujours bien aussi d’avoir une limace dans ses contacts. "

Il sembla se perdre pendant un temps dans ses souvenirs et il omis de dire que la dernière mission qu'il avait fait dans le secteur hutt était pour un seigneur sith qui était en pleine conquête militaire contre les limaces... Nul doute que ce n'était pas la chose la plus sensible à dire dans un tel contexte.

" D'ailleurs... Maintenant que j'y pense, j'ai travaillé pour tout le monde. Les hutts, la républiques, l'empire, les siths... Tout le monde, sauf les jedis. " *Il se tourna vers elle soudainement curieux.* " Est-ce qu'il y a un marché pour les freelances dans se secteur ? " *Il suça un temps la fourchette en regardant au loin avant de continuer à parler pour lui-même.* " Hmm je suppose que non... "

Joseph ne pouvait s’empêcher néanmoins de se demander comment l'Ordre Jedi faisait quand il devait nettoyer leur linge sale, car on pouvait lui dire ce que l'on voulait... Toute organisation d'une telle ampleur avait forcément du linge sale à nettoyer hors de la vue de tous...

Mais parler des linges sales des autres ou en chercher à en apprendre plus était toujours le meilleur moyen pour disparaître, donc il changea rapidement le sujet de la discutions.


" D'ailleurs... est-ce que je peux te payer comme ça ? " *Il porta une main à sa ceinture et sortie d'une poche une carte de visite avec un symbole et un numéro comm.* " Un échange de faveur plutôt que des crédits... " *Il poussa la carte vers elle.* " ... et celle d'un mandalorien vaux son poids en crédit. " *Un petit sourire taquin apparut sur son visage* " Malheureusement pour toi, je suis classé léger. "

Après tout elle était déjà au travaille, ou tout du moins Légion l'était, qu'ils n'avaient pas discutés de la paye et il préférait encore en parler maintenant plutôt que quand elle aura finit. Il avait déjà eu des problèmes à ce niveau là avec des mauvais payeurs qui ne voulaient pas cracher ce qu'il lui devait.

En parler maintenant éviterait tout problème possible lié et ça et il espérera qu'elle acceptera son offre de paye plus personnel. Après tout, on avait toujours besoin à un moment ou à un autre d'un mando'a... Enfin sauf si on avait une vie monotone et tranquille...

Mais elle semblait pas dans cette classe là.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Ton droïde est surtout réduit au silence depuis que Légion a commencé à le démonter pièce par pièce. » précisa-t-elle. Certains nettoyaient les droïdes sans prendre la peine de les démonter. See’Ryl, elle, était assez maniaque pour tout démonter, tout nettoyer avant de remonter. A son sens, il n’y avait que comme cela que l’on pouvait garantir le maintien d’un droïde en bon état. Et puis… visiblement, le R1 en avait plus que besoin. Au point que ça en était une nécessité vitale. Encore plus si après elle voulait pouvoir « jouer » avec sa programmation. Son regard quitta Joseph pour le cuistot et un fin sourire indéchiffrable s’épanouit sur ses lèvres. Ainsi projetait-il de revenir la voir… Probablement pour continuer le travail sur le petit R1… ou quoique ce soit d’autre incluant ses capacités. Pas une seule seconde la jeune femme n’imagina que c’était pour elle-même. « Je n’ai pas dit que tu avais l’air de venir des bas-fonds. J’ai dit que si l’on ne contrôlait pas à l’entrée, tous les bas-fonds viendraient… Dans les faits, il y en a déjà mais tant qu’ils ont une carte d’accès… » Elle haussa les épaules l’air de dire que cela ne la regardait pas plus que cela. Ca n’avait été que quelques mots répétés sans vraiment de conviction personnelle. Comme souvent, See’Ryl balançait les discours officiels.

Durant quelques secondes, elle regarda Joseph manger, pas le moins du monde choquée ou outrée par ses manières… ou leur absence. Non, elle trouvait simplement fascinant que l’on puisse dévorer autant… aussi vite. Bientôt, elle débuta son repas. « Je ne suis pas certaine que tu apprécies la chorale… Ils ont tendance à… comment mes étudiants disent ? » elle pencha la tête avec une moue songeuse. « Ah oui ! Ils pètent plus haut que leur cul et pensent chier du beskar quand c’est simplement de la merde. » Ce n’étaient clairement pas ses mots. Même son ton – qui n’avait pas varié – laissait deviner ce qu’elle pensait vraiment d’un tel vocabulaire. Puis, reprenant avec son éternelle naïveté « Certes, la professeure d’études d’économie politique est jolie… » dit-elle en pensant qu’il avait désigné la jeune femme non loin d’eux. Elle ne releva pas son exotisme. Probablement l’un des termes les plus aimables pour la désigner. Elle bu une gorgée d’eau avant de continuer de manger, aussi posée que de coutume.

« Je n’ai pas eu l’occasion de m’attarder sur la gastronomie locale, je l’avoue. » dit-elle avant qu’un sourire énigmatique ne passe brièvement sur ses lèvres. Elle était déjà allée sur Nar Shadda pour des affaires qui n’avaient rien à voir avec l’Ordre Jedi… Cela, personne n’avait à le savoir. Ce n’était pas pour rien qu’elle prenait toujours soin de contourner le système lorsqu’elle s’y rendait pour « affaires ». A sa question à propos d’un éventuel marché pour les freelances au sein de l’Ordre Jedi, See’Ryl secoua doucement la tête. « Effectivement… Il n’y en a pas. Je fais souvent partie de ceux que l’on envoie. »… Lorsque l’on n’envoyait pas d’ombres Jedi. Pour ce qu’elles pouvaient servir…

Vint un sujet auquel la jeune femme ne s’était pas attendue : la question de la rémunération. Elle considéra la carte avant de la prendre délicatement. « Je ne suis pas censée accepter une rémunération. Hormis pour les pièces, je n’ai pas… l’autorisation. » murmura-t-elle. Ainsi travaillait-elle à l’Université de Coruscant mais sa rémunération était versée pour le bénéfice des orphelins. A son nom, tout du moins, elle ne possédait que ce que l’Ordre lui autorisait. Alors être payée pour s’occuper d’un droïde… Elle resta un moment songeuse. « Ceci dit… Je pense qu’un échange de faveurs est permit … » Même si elle était certaine de ne jamais l’utiliser. Non pas par mépris mais parce que See’Ryl n’osait jamais rien demander pour elle-même.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
*Il suivit son regard vers une femme assise non loin« Certes, la professeure d’études d’économie politique est jolie… » *Avant de se retourner vers See* " Certes, mais je trouve que la professeur en robotique et informatique l'est encore plus... " *Dit-il de manière franche avec un grand sourire sur le visage en plongeant son regard dans celle de See*  

Il continua ensuite de manger plus doucement ne ne faisant pas d'autres commentaires sur ses paroles... Jusqu'à ce qu'ils parlent de la rémunération.

En tant que chasseur de prime et mercenaire à temps partiel, l'un de ses nombreuses règles d'or était de se faire payer pour tout travaille. Bien qu'il ne soit pas aussi avare que les marchands et qu'il utilise la grande majorité de ses gains dans la vie de tous les jours ou dans ses équipements, il n'en reste pas moins vraie que pour lui les crédits sont importants.

Joseph avait d'ailleurs beaucoup de couts d'entretiens que cela soit son vaisseau, Ruug'la, ses armes et armures ou tout autres équipements qu'il devait régulièrement entretenir ou échangé après utilisation. Sans compter les vivres, essences et autres consommables de al vie de tous les jours. Il se rappelle encore des moments de maigre gains où il avait du survivre avec des rations déshydratés qui avait le gout d'aisselle de rancor.

Alors quand elle lui annonce qu'elle ne pouvait accepter une quelconque rémunération à part pour le prix des pièces utilisés... Il fut assez surprit, car cela revenait à dire qu'elle travaillait gratuitement et ne prenait rien pour elle.


" Tout travaille mérite salaire... Et toute recherche nécessite des fonds... " 

Ce qui était d'autant plus vrai dans des domaines extrêmement techniques comme celui de la robotique.

" Donc quoi ? Tu es une bénévole ? " *Il avait finit son plateau et jouer du couteau pour s'enlever les morceaux qu'il pouvait avoir entre les dents.* " Non parce que... si tu n'es pas payé pour ton boulot, que tu n'es pas payé par l'université alors comment tu fais si tu as quelques choses que tu voudrais avoir ? Tu es obligés d'en faire une demande ou alors juste... le regarder ? "

Il se frotta le menton en réfléchissant.

" Je sais que les dogmes jedis c'est un peu comme un veau de pauvreté sans vraiment l'être. " *Il souri à cela* " Parce que ils sont pas vraiment pauvre faudrait l'avouer, mais genre... vous avez pas le droit d'avoir des trucs à vous ? " *Il tapota la table de ses doigts.* " Non parce que si je peux venir ici à chaque fois et abuser de ça, j'trouve que c'est pas... " *Il agita sa main.* " Tu vois... "

Il n'était pas du genre à refuser quelque chose de gratuit, loin de là. Cela étant dit, il n'était pas non plus du genre à abuser des autres surtout quand ça concernant quelque chose d'important pour lui ou que cela était quelque chose de complexe. Heureusement d'ailleurs qu'elle avait accepté sa carte et son payement en faveur sinon il ne saurait pas comment réagir face à elle.


" Quand même compliqué ton truc... pas trop de liberté non plus. M'étonne pas que tu en es sorties pour te trouver ton petit coin dans ton atelier, moi je ne pourrais pas. " *Il jeta un regard autour de lui.* " Bon après je l'aurais pas installé là, plutôt sur un monde de la Médiane dans un coin tranquille pour pas qu'on m'embête... A fabriquer et modifier mes armes et armures... D'ailleurs ! En parlant de çà ! "

Il était devenu d'un coup beaucoup plus actif et joyeux quand il aborda le sujet, semblerait que ce soit quelque chose qui l'aimait comme See aimait la robotique.

" Si tu as besoin de quelque chose qui concerne des armures composites ou des équipements à incorporer là-dessus... " *Il se tapa le torse à en faire résonner l'acier.* " ... tu n'as qu'a m'appeler ! Tout ce que tu vois là c'est de ma touche personnel. Bon y a bien des trucs que j'ai acheté et d'autres que j'ai pas prit là parce que Coruscant est pas réellement une zone dangereuse mais tu serais surpris de voir tout ce qui se cache sous cette carapace. " *Il lui souria* " Et puis disons qu'avec moi y aura pas besoin de demander d'autorisation... "
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Que Joseph confirme la beauté de la jeune femme non loin ne blessa pas le moins d’une monde une See’Ryl qui n’avait vraiment aucune conscience de son propre physique… Conscience qui eut une étincelle à la suite des paroles de Joseph qui ne manquèrent pas de faire rougir la jeune femme dont l’expression aurait pu se traduire par un « tu es sérieux ? » incrédule. La question aurait même pu se voir dans ses prunelles si elle n’avait pas porté ses lunettes. Ne sachant pas vraiment comment réagir après de telles paroles, See’Ryl continua son repas tout de même perturbée.

La réaction de Joseph à propos de sa rémunération fit sourire See’Ryl. Le chasseur de primes n’était pas le premier et ne serait pas le dernier à s’étonner de cela. « Bénévole… Non. Je suis officiellement payée par l’Université mais mon salaire est directement versé dans une fondation en faveur des orphelins de Dubrillion. J’ai ouvert mon atelier pour pouvoir pratiquer. » dit-elle doucement avant d’ajouter « Quand j’ai besoin de quelque chose… J’en fais une demande… Si elle sort de ce qui est communément admit pour la vie quotidienne. » Il y avait un point positif dans le marasme de ses relations avec l’Ordre : on ne lui refusait que rarement ce qu’elle demandait. Ne serait-ce que parce qu’elle prenait soin de le justifier de manière aussi claire qu’honnête. Elle termina son verre d’eau avant de corriger. « Nous ne faisons pas vœu de pauvreté… La convoitise est vue comme quelque chose pouvant mener au Côté Obscur. Nous apprenons donc à ne pas convoiter quelque chose de manière égoïste. J’ai eu l’autorisation pour l’atelier parce qu’il peut servir au plus grand nombre. J’ai l’autorisation pour Légion grâce à mon défunt maître. A l’époque, il m’aidait à me canaliser. Maintenant… Personne ne songe à remettre cette autorisation en question. » Quand bien même, personne n’oserait le faire. D’autres maître de l’Ordre étaient bien plus dotés que See’Ryl. Il y avait une limite à l’ostracisme que l’Arkanienne subissait en un sens. Lui retirer Légion sans toucher aux possessions des autres… serait une manœuvre un peu trop visible pour les yeux extérieurs. Or, l’Ordre tenait à son image. Il était difficile de le nier.

« Mes outils sont un don de la part d’une entreprise que j’aide régulièrement. » Ajouta-t-elle sans préciser qu’il s’agissait de celle de sa famille. Fidèle à ses promesses, See’Ryl passait sous silence son lien de parenté avec rien de moins que la famille dirigeante d’Arkania. Elle n’utilisait pas de pseudo mais pour savoir à quoi s’en tenir, il fallait passer outre la bureaucratie arkanienne… Un défi de taille pour une récompense plus que limitée. « Que ce n’est pas correct ? » proposa-t-elle. « Tu sais, j’adore m’occuper des droïdes… Et j’ai encore la possibilité de refuser. » Ce n’était qu’une remarque sans sous-entendu. Elle avait déjà accepté l’échange proposé par Joseph tout en sachant qu’elle n’oserait jamais lui demander la faveur promise. « Je n’ai jamais connu autre chose. Je suis dans l’Ordre depuis mes un an environ… Dans certains aspects, il s’agit plus d’habitude et de conditionnement qu’une réelle adhésion… Dans mon cas tout du moins. » Elle avait murmuré ses derniers mots. « J’ai choisi Coruscant pour m’éviter les allers-retours entre ici et un lieu plus calme. Je suis déjà assez souvent absente à cause de mes missions… Et puis… mon atelier va servir pour des travaux pratiques avec mes étudiants. » Elle était du genre à penser à plusieurs choses pour une seule action. Le choix de la localisation de son atelier n’en était qu’un simple exemple.

Un rire amusé lui échappa quand Joseph lui annonça qu’elle n’aurait pas besoin d’autorisation pour lui demander des choses. « Il me faudra des fonds… Que je devrais trouver… » releva-t-elle. « Ceci dit, je prends note de ta proposition. Je ne porte pas d’armure mais sait-on jamais… Si un jour j’ai un droïde militaire à réparer… » Elle reposa sa fourchette. « Et si un jour tu as besoin d’un atelier pour fabriquer ou modifier tes armes et armures… Ma porte te sera ouverte. Certes, je doute avoir tout le matériel indiqué mais tu auras au moins un lieu sécurisé. » proposa-t-elle.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Comme quoi il aimait bien la direction que la discutions prenait... Non pas que discuté avec une femme ; belle, intelligente et dont ses complimentes sincères lui mettait le rouge au visage n'était pas non plus pour l'aider.

Semblerait qu'il ait mal comprit la chose, mais découvrit aussi plus la concernant. Comme le fait que ce qu'elle pouvait gagner était donné à un orphelina sur Dubrillon. Nul doute que les enfants qui était devenu orphelin à cause de la guerre avait bien besoin de cela et cela montrait bien que sous cette glace se trouvait bien un cœur avec des sentiments. Ce n'était pas tout le monde qui faisait des dons, surtout dans les connaissances du chasseur de prime.

Il appréciait cela même s'il savait qu'il ne pourrait en faire de même pour sa part. Il y avait trop de devoir et de chose le concernant pour qu'il ne puisse se permettre de penser aux autres, alors que sa situation n'était pas des plus stables. La vie d'un chasseur de prime était couteuse en plus d'être dangereuse et cela sans compter son clan auquel il devait subvenir.

Cela étant dit, ça ne l'empêchait pas d'être en faveur d'une telle action.

Il semblait quand même devoir parler sur des pincettes concernant l'Ordre Jedi est leur principe. Tout ce qu'il pouvait dire semblait réfutable par leur crédo mystique qui semblait vouloir empêcher toute chose à leur membre. Leur refuser des propres biens étaient quand même... à un autre niveau.

" Moi tout ce que je dis, c'est qu'il faut toujours avoir un petit truc de coté en cas de coup dur... Au cas où. "

Et pour cela on pouvait dire qu'il en avait eu des coups dures...
La galaxie est changeante et pas souvent en leur faveur. Alors se préparer était la base surtout quand on avait notre vie en jeux. Espérer le meilleur, mais se préparer au pire était l'une des nombreuses expressions et leçons qu'il avait apprise dans les nombreuses épreuves qu'il avait traversé.

" Comment ? Refuser ? Moi ? " *Il fit semblant de prendre un air horrifié en posant dramatiquement le dos de sa main sur son front.* " Tu me repousserais malgré toutes mes avances... " *Un sourire taquin sur ses lèvres.*

Oui il avait totalement détourner le sujet de la discutions qui parlait au début de droide pour aller ensuite sur elle et lui. Il ne pouvait pas s'empêcher de prendre le bâton qu'elle lui venait de prendre dans une voie où était pourtant mêlé un certains ... sérieux.

Il l'avait écouté parler de son ordre et du faite qu'elle n'avait connue que cela... Normal quand on savait qu'elle y était depuis sa naissance ou presque. On ne va pas chipoter pour une année...

" Tu sais, si tu veux... connaitre... autre chose. " *Il tendit sa main pour prendre celle de See avec un ton plus... détendu.* " Je pourrais aider, si un jour ton atelier te paraitrait trop petit ou que tu veux prendre l'air. "

Pourquoi faisait-il tout ça ? Pour sortir avec une belle femme ? Pour se mettre la maitre jedi dans la poche ? Pour l'aider à se détendre et s'ouvrir ? Pour la libérer de ce qu'il considérait comme un lavage de cerveau par un groupe de sorcier mystique ? Par pur envie ou amusement ?

C'était un peut de tout à la fois. Il voyait en elle une personne qui était d'une certaine manière comme lui tout en étant entièrement différente à la fois. Et plus il discutait avec elle, plus il appréciait la personne en elle même et tout ce qui la rendait unique... Tout cela lui donnait envie d'ne apprendre plus sur elle, de découvrir plus et puis... Elle était une charmante compagnie, autant physique que dans leur discutions.

" Des fonds ? Bha ! Je suis sur que l'on pourra s'arranger... " *Il fit un signe de la main comme pour repousser quelques choses d'invisibles* " Te faire payer alors que tu me laisserais utiliser ton atelier ? Non non... Ca serait abuser de toi, non. Y aura juste une petite compensation, mais ça sera pas grand chose. " *Il se rappela qu'il avait prit la main de See dans la sienne et décida de l'y laisser si elle ne montrait pas de refus.* " Surtout si cela me permet de te revoir et de passer un moment en ta charmante compagnie... " *Dit-il sérieusement avec un sourire sur le visage.*

Non parce que si elle ne comprenait pas qu'il parlait d'elle, comme la dernière fois, alors ça ne lui dérangeait pas d'être plus explicites dans ses compliments et la personne qui était concerné par ceux-ci.

" D'ailleurs sache que l'inverse est tout aussi vraie... Pour la porte ouverte. " *Sourire taquin* " Un lieu sécurisé à l'abri des regards. " 

Le fait qu'elle lui proposait d'ouvrir ses portes pour lui l'avait touché et il voulait lui rendre la pareille, car il avait comprit avec leur échange que son atelier... Même si elle l'avait eu grâce à l'ordre et leur règle était importante pour elle d'une certaine manière car ça touché la seul chose assez personnel là concernant. Le coté robotique et son petit abri à elle.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Intérieurement, See’Ryl ne savait que penser de cette rencontre. Son éducation de Jedi ne lui permettait pas de faire un tri viable de ses pensées et de ses émotions. Après tout, elle n’était pas le moins du monde habituée à ce qu’on la complimente autant et à ce qu’on cherche à lui faire comprendre des choses qui lui échappaient totalement… quoiqu’on fasse. Là où elle était douée pour observer et comprendre les autres, voilà qui était autre chose lorsqu’elle était la première concernée. Ainsi donc, See’Ryl était perdue, parvenant à répondre comme à son habitude mais tout en ayant l’impression de marcher sur une couche de glace des plus fragiles. Qui pouvait savoir ce qui l’attendait en dessous ?

« Qui te dit que je n’ai rien de prévu ? » demanda-t-elle, un sourire emplit de secrets étirant brièvement ses lèvres. Elle avait des contacts et, grâce à Siela, avait renoué un certain lien avec sa famille. Cette dernière était toute prête à l’accueillir… ne serait-ce que pour son talent en robotique. Elle s’amusa de la petite scène que fit Joseph quand elle lui annonça qu’elle pouvait toujours refuser. Et répondit de la seule manière qu’elle connaissait : au premier degré, version plus terre à terre tu meurs. « Dans les faits, tu n’as rien avancé. » dit-elle sans comprendre qu’il parlait probablement d’autre chose que d’argent. « Et dire oui à tout ne fait ni partie de notre accord, ni de mes attributions. » Ca en était presque désespérant mais cela, See’Ryl l’ignorait. Elle marqua sa surprise quand Joseph attrapa sa main et prit alors conscience qu’elle avait plus que probablement raté quelque chose. La proposition qu’il lui fit la poussa à sourire. Ce n’était pas un sourire réservé mais un sourire plus… franc. Comme si, enfant, l’homme était parvenu à frôler quelque chose en elle.

« Je ne l’oublierai pas. » promit-elle. Elle avait beau savoir que, comme pour la faveur, elle n’oserait pas demander, cela ne l’empêchait pas d’être touchée par la proposition. Rares étaient ceux qui lui avaient offert une porte de sortie – même temporaire – au cours de sa vie. Pour tout dire, ils se comptaient sur les doigts de sa main droite. Quatre donc. De sa main libre, elle se servit un peu d’eau afin de terminer son repas. Juste avant d’aviser les regards posés sur eux. Ce qui entraîna le retrait immédiat de sa main de celle de Joseph. Par la Force, on allait encore jaser pendant des lustres. Elle soupira intérieurement. La conversation prenait définitivement un tour plus personnel, ce qui, en un tel lieu, ne manquait pas de la rendre encore plus mal à l’aise. « Il n’est pas nécessaire pour toi de venir me demander quelque chose si tu veux me voir. Un simple message suffit. » l’informa-t-elle. « Mais… je suis perplexe : pourquoi vouloir passer du temps en ma compagnie ? Je ne suis pas… quelqu’un de particulièrement sociable. »

Elle avait peut-être, pour ne pas dire sûrement, une opinion médiocre d’elle-même. Pour sa défense, elle avait peur que Joseph s’ennuie ou, pire, se sente forcé. Elle dissimula son trouble derrière une gorgée d’eau. « Je crois que, contrairement à moi, tu as plus d’un lieu sécurisé à l’abri des regards. » murmura-t-elle, touchée par sa proposition. Ses mots étaient à la fois une acceptation et une constatation dénuée de jugement. C’était même logique à ses yeux : étant donné son style de vie, il serait totalement imprudent de ne pas avoir plusieurs abris, plusieurs portes de secours, plusieurs refuges. Et elle venait de lui en ajouter un sans l’ombre d’un regret ou d’une hésitation. « Est-ce-que tu sais où aller pendant que je m’occupe de ton droïde ? » demanda-t-elle « Le Temple accueille parfois des visiteurs, je peux en faire la demande si tu le veux. »

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Qu'elle situation des plus extraordinaire pour notre crane chauve. Il était vrai que tout dans celle-ci était unique et une première pour lui. Le lieu, la nourriture, la femme, leur discutions...
Heureusement que ce n'était pas lui qui était entrains de se faire opérer sur une table froide car il aurait était désolé de manquer tout ça... Et bien plus encore.

Un sourire chaleureux ne quittait plus le visage du chasseur de prime, le rendant d'un coup beaucoup plus approchable et attirant d'une certaine manière. Quand on aimait le coté mauvais garçon dure qui viens de terre étrangère... 

Il écouta ses paroles et la regarda intensément s’imprégnant de toute sa personne. Il fallait avouer qu'il était un peut déçu qu'elle ne semblait pas avoir comprit son petit manège et scène de théâtre... Mais bon tant qu'elle avait bien prit sa proposition et qu'elle avait accepté avec un si jolie sourire... On pouvait dire que c'était un bon résultat au final.

Et quand elle retira la main après avoir jeté des coups d’œils autours et certainement entendus les murmures les entourant. Charmant...

Et si elle avait retiré sa main, elle n'avait en tout cas pas arrêter de poser des questions, dont la majorité autour de lui, d'elle, de pourquoi il irait la revoir et qu'elle n'était pas si ou çà...
Elle finit par une question sur son emplois du temps pour les prochains jours quand elle sera perdu dans son droïde et que lui sera... Sera quoi d'ailleurs ? Il n'en savait rien.

C'était d'ailleurs pour cela qu'il fut agréablement surpris quand elle lui offrit de lui faire un genre de lettre de visite de sa main pour faire le tour du Temple Jedi comme tournée touristique. Il fallait dire qu'il avait beaucoup de curiosité envers ce culte et qu'il ne refuserait pas une telle proposition.

Il n'était pas un grand fan du groupe et il recherchait des moyens de vaincre un jedi dans un combat s'il devait un jour croisé le blaste avec un et ne refuserait pas de pouvoir en apprendre plus sur eux d'un manière ou une autre.

Pour toute réponse il lui sourit, avant de prendre les deux plateaux vides et les amener à un "lieux de dépôt". Il avait vu de multiples élèves déposer leur plateaux ici et fit de même en les recopiant avant de retourner vers son partie et de lui tendre galamment la main pour l'aider à se lever... Qu'elle prit.

Il avait toujours un sourire quand il tira doucement au moment même où elle se leva pour l'attirer vers lui et la "retenir" de tomber en passant son autre bras autour de sa taille. Il plongea son regard dans le sien ne faisant pas attention à ce qu'il y avait autour d'eux, la proximité faisant qu'il pouvait sentir une fine odeur venant d'elle et la chaleur de son corps à travers sa combinaison.

Il profita de sa surprise et confusion pour libérer sa main, mais pas sa taille et diriger le duo vers la sortie en commençant à lui parler plus doucement pour qu'ils ne soient que tous deux à pouvoir entendre.


" Pas nécessaire ? Je pense que tu ne peux pas plus te tromper... "

Ils sortirent de la cantina, ce qui déclencha de nombreux murmures et discutions, et il dirigea le duo vers un genre de grand parc où il pouvait apercevoir des gens assis sur l'herbe courte ou des bancs.

" C'est vrai que je pourrais t'envoyer un simple message mais... " *Il tourna un temps son regard vers elle toujours avec son grand sourire* "... je ne pourrais pas te voir. En vrais. "

Il prit un chemin qui n'était pas utilisé pour se retrouvé dans un isolement relatif.

" Je préfère faire les choses avec la personne en face, surtout quand je leur demande quelque chose. Je trouve que c'est plus respectueux... C'est mon genre. " *Il avisa un banc non loin vide.* " Quand à savoir pourquoi je veux passer du temps à t'a compagnie... C'est pourtant simple. "

Il s'y installa avec elle, desserrant son bras autour de sa taille sans pour autant la lâcher, cependant elle ne lui faudrait pas grand chose pour qu'elle s'en "libérer" et qu'il ne force pas la chose... Si tenté qu'elle le voulait.

" Je t'apprécie Sée... " *Il lui parla sans gêne et avec franchise en la regardant dans les yeux.* " Tu n'es peut-être pas sociale mais tu es beaucoup de chose... Tu es belles, professionnel, intelligente et avec une personnalité que je trouve intègre. " *Il sourit.* " Tu as peut-être du mal à comprendre mes blagues et tu es terre à terre, mais... " *Il haussa les épaules.* "... ça fait partie de ton charme. "

Il la regarda réagir à tout cela avant de continuer avec une voie aussi chaleureuse que la flamme qui l'animait en tout temps.

" Et c'est pour tout cela, et bien plus, que j'utiliserais n'importe qu'elle excuse pour passer un moment avec toi et te voir... là devant moi. Plutôt qu'a travers un communicateur... " *Il posa sa tête sur sa main qui était appuyé sur le banc.* 

Il avait passé sous silence sa proposition pour la lettre qui lui permettrait peut-être de visité le temple. Il pourrait facilement revenir là-dessus, mais là il était maintenant seul, assis sur un banc, dans cette océan de verdure dont les quelques arbres et arbustes donnaient un coté "privée" à la chose... Ce n'était clairement pas le moment de parler de ça et il y avait là quelque chose de beaucoup plus intéressant à discuter.

" A moins que je ne dérange et que ma présence n'est pas apprécié. Dans ce cas là je disparaîtrais..." *Il avait dit ça avec sincérité.* " Je pourrais comprendre, je suis... très tactile et bon vivant. "

En effet, il l'avait un peut prit dans ses bras, amené dans un endroit à part et sur un banc où il c'était mit à la complimenter. Plus tactile et bon vivant on trouvait rarement...
Au moins là il était pas plus terre à terre donc elle avait du comprendre le message...
Il l'espérait.. 
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Il était compliqué de reprocher à See’Ryl de ne pas être attentive aux autres. Probablement trop, même. Elle avait proposé à Joseph l’abri du Temple, tout en sachant que cela ne conviendrait pas forcément. Qu’il ne lui réponde pas à ce sujet ne la toucha pas. Il était grand, bien capable de prendre ses décisions seul… et elle le pensait encore plus capable de lui demander quelque chose s’il en avait besoin. Avant même qu’elle puisse faire un geste, il venait de récupérer leurs plateaux pour aller les déposer. Elle le suivit du coin de l’œil non sans récupérer son datapad, consciente qu’ils allaient quitter les lieux. En revanche, elle ne s’était pas attendue à ce qu’il soit galant envers elle. Même si elle n’en avait pas besoin, elle lui offrit sa main pour qu’il l’aide à se relever… et dans la seconde suivante, s’immobiliser, un peu surprise de réaliser que Joseph ne la lâchait pas du regard. Trop de contacts en un temps record… Voilà ce à quoi elle songea, inconsciente qu’elle était…

Parce qu’il ne trouva rien de mieux que de la prendre par la taille. N’importe qui pu voir See’Ryl se crisper et seul un aveugle n’aurait pu s’apercevoir qu’elle était écarlate alors qu’ils se dirigeaient vers la sortie. Voilà qui n’allaient pas le moins du monde arrêter les rumeurs. Partagée entre son envie de ne pas blesser Joseph en le rejetant et son reflexe primaire de s’éloigner, la jeune femme se laissa guider plus ou moins volontairement jusqu’à l’espace vert le plus proche. Ce fut à peine si elle réagit lorsqu’il lui annonça qu’elle se trompait. « Je voulais dire que tu n’es pas obligé d’avoir quelque chose à me demander pour me voir. Le message évite juste de faire un déplacement inutile. Je ne suis pas si souvent que cela sur Coruscant. » répondit-elle, sa voix d’habitude si calme, légèrement troublée.

Elle se détendit sensiblement lorsqu’ils furent isolés… si tant est que cela veuille dire quelque chose dans une telle configuration. Il eut beau dire que les raisons le poussant à vouloir passer du temps avec elle étaient simples, See’Ryl ne les envisageaient même pas. Aussitôt assise, mûe par un réflexe quasi immédiat, elle s’écarta pour être à une distance plus… respectueuse. Du Code Jedi en tous cas. Et de sa timidité. La seule personne qu’elle avait eut aussi proche d’elle, c’était Balian. La différence d’avec Joseph résidait dans le simple fait qu’elle savait sur quel pied danser avec le Mirialan. C’était un tout autre domaine avec le chasseur de prime.

La preuve en était : je t’apprécie See. Quelques mots. Un surnom. C’était aussi rapide qu’inattendu. Ses prunelles immaculées trahirent sa stupéfaction alors qu’il continuait son aveu presque trop brutal pour l’Arkanienne. La blancheur de son teint se colora, encore une fois. A croire que l’humain en faisait sa spécialité. La jeune femme laissa involontairement le silence s’installer et se prolonger entre eux. Le temps pour elle de retrouver une contenance, de se raccrocher à des choses qu’elle connaissait pour trouver une réponse pertinente… Enfin un peu. « Tu ne me déranges pas et… J’apprécie ta présence. » finit-elle par dire après avoir prit une inspiration. « Mais… Je ne suis pas tactile. Je ne suis pas habituée à ce que l’on me touche ou que l’on envahisse mon espace personnel… Encore plus devant des gens. De ceux qui m’épient pour décortiquer le moindre de mes faits et gestes. Il y aurait eu un autre Jedi, tout cela serait déjà arrivé aux oreilles du Conseil. »

C’était probablement brutal comme réponse mais on ne pouvait lui reprocher sa sincérité. Elle se savait en manque de contacts humains. Et malgré ça, elle n’était pas encore capable d’en envisager en dehors d’un endroit clos, à l’abri des regards des autres. Elle soupira et bascula la tête en arrière. « Je ne suis pas… dans les petits papiers de l’Ordre et de son Conseil. Mes faits et gestes sont souvent observés, analysés et interprétés. Je dois rendre des comptes et tâcher de prouver ma bonne foi et mon honnêteté dès qu’il y a l’ombre de l’ombre d’un doute. Si un jour, on vient à penser que je transgresse une règle, je devrais rentrer sur Ondéron pour en répondre. » Elle bascula son visage vers lui, pour qu’il comprenne qu’elle le regardait à travers ses lunettes. « Ne t’avise pas à t’excuser ou à t’en vouloir. Il n’y a aucune raison pour le faire. Cela fait longtemps que j'ai appris à composer avec ça.»


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il avait prit un plaisir manifeste à la sentir se crisper dans son bras et voir son visage si blanc normalement prendre une teinte rouge certainement sous la surprise de son geste et son courage devant une telle foule...

Il avait fait tout cela juste pour la piquer dans un esprit joueur et taquin plus que malveillant ou à cause d'une arrière-pensé. Il était vrai que son apparence lui donnait un air de porte-flingue qui ne devait rien connaitre aux règles de bases en société mais la vérité ne pouvait en être plus faux si l'on ne cherchait pas à voir plus loin que la carapace de son armure.

Il réussit donc à la "kidnapper" et l'amener dans un endroit à l'écart dans le parc universitaire où elle sembla penser qu'elle avait du lui expliquer son commentaire sur le message et la visite. Commentaire qu'il n'avait pas tant fait attention que cela... Mais dont il comprit pourquoi elle se sentait devoir précisé ça pensé, sur qu'il serait bête de venir ici pour la voir et lui demander quelque chose si elle n'était plus là.  Il avait hoché la tête dans sa direction à cette précision comme pour la remercier de cela.

Il n'avait pas été plus surprit que cela quand elle profita du premier moment qu'elle avait put avoir pour s'espacer de lui. Un petit sourire apparut devant sa réaction immédiate telle une biche effrayé par un prédateur...
Il ne lui en voulait pas et pour cause, il ne pouvait pas lui en vouloir car elle avait bien raison et tous les droits. Il lui serait égocentrique de penser autre chose et une autre ayant moins de tacts ou de sang-froid serait déjà partie en courant en le traitant de pervers. Nul doute que peux de gens pouvaient accepter son rapprochement aussi tactile et rapide alors que cela ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient.

Mais il était comme ça, à vivre la vie comme si c'était la dernière quand il n'était pas en mission ou dans une zone à risque. Ce que n'était en aucun cas la zone présente à moins qu'on lui aurait mentit où qu'il était en plein chute à cause d'un slick.

Il ne chercha donc pas à se rapprocher d'elle, ayant déjà fait subir à celle-ci sa dose de présence rapproché qu'elle ne semblait pouvoir accepter, même si voir jusqu'où elle pouvait l'accepter était aussi tentant. Il était une personne remplit de contradiction d'une certaine manière, mais toujours avec la bonne humeur et le bon esprit. C'était ça qui comptait !

Et tout cela, elle le lui dit...
Qu'elle n'était clairement pas habitué de tout ce qu'il semblait lui avoir fait subir, même si... Bon coté. Elle semblait ne pas... trop lui en vouloir et l'apprécier ?

Au moins il savait maintenant qu'elle n'allait pas lui couper son cinquième membre avec son sabre laser pour harcèlement sexuelle... Une bonne nouvelle ! Une !

La suite... fut moins amusante.

Dans les petits papiers... Il pouvait comprendre après tout toute organisation avait leur cas particulier et personne borderline qu'il fallait surveiller. Même s'il trouvait que la raison pour la femme, si elle était vrai, était assez légère voire inexistante.

Faits et gestes observés et analysés... Là c'était un tout autre niveau. On parlait de surveillance et de rapport ou alors plus ? Il ne pensait pas que l'Ordre faisait ce genre de chose... Mais après tout, une secte se devait de surveiller les membres qui semblaient trop s'éloigner de leur influence et qui pouvait être un danger pour le groupe du fait de leur action ou pensé.

Il comprenait que par le simple fait de dire cela, elle se mettait en danger. Il était certains que le culte ne devait pas aimer que des inconnues et hors-membres apprennent des petits papiers sales ou des squelettes dans certains de leur placards.

Il fut touché de sa confiance de lui partagé cela et ne prit pas mal les paroles qu'elle avait put dire plus tôt. Il l'écouta parler et fit donc ce qu'elle lui dit pour la respecter elle et sa volonté.


" Bon, j'ai comprit... " *Il hocha la tête de manière sérieuse avant de dire quelque chose dans un ton qu'il l'était moins* " Je ne me montrerais tactile avec toi que lorsqu'on sera en privé... " *Il lui jeta un regard et sourie joueur.* " Ça veut dire que je peux l’être ici ? " *Dit-il en s'approchant imperceptiblement, posant son bras sur le dossier du banc proche d'elle.*

Il faisait cela pour encore et toujours jouer avec elle et rendre le ton un peu plus joyeux par cette acte dont il savait qu'elle n'en avait rien manqué.

Il secoua la tête doucement.


" Surveillé par les siens... C'est moche ça. " *Il secoua la tête* " Le respect et la confiance ce doit d’être mutuelle et non forcé.... Comme avec nous. " *Il lui jeta un regard taquin* " Quand un partie n'en a plus pour l'autre ça crée forcement des conflits, je l'ai apprit à la dure... A moins que tu as réellement transgresser une règle à cause de moi et je devrais alors en prendre la responsabilité. " *Il s'avança touchant son genoux au sien.* 

Comme l'excitation de la traque et du combat, il ne pouvait pas sans passer... Là, il ne pouvait pas se passer de chercher la femme et de la sortir de sa zone de confort avec son rapprochement. Après tout n'avait-elle pas dit qu'elle n'en était pas habitué mais qu'elle en apprécié pas moins sa présence, alors autant continuer si cela ne la dérangeait pas... Surtout qu'ils étaient ne "privé".

" Ça ne te pèse pas ? Je veux dire, si tu es constamment dans une cage, sous surveillance de t'es moindres gestes, moindres paroles... J'ai l'impression d'avoir la plus belle des prisonnières en face de moi. " *Il s'appuya sur son bras la regardant en tapotant son casque imperceptiblement.* " Enfin... je suppose que tu peux décompresser dans ton atelier. D'ailleurs je viendrais te voir si je suis de passage par ici alors... Pour te sortir de temps en temps de ta cage à l'abris des regard. " *Il lui fit un clin d’œil*

Rien de mieux que de demander à un mando chasseur de prime pour trouver de quoi sortir de l'habitude d'une roboticienne jedi... Pour sur ! 


" See... D'ailleurs ça ne te dérange pas ? Je veux dire... Le surnom ? " *Il se gratta le bout du nez* " C'est l'une de mes habitudes... Je le donne toujours aux personnes qui m'ont... tapés dans l’œil. " *Il lui sourire joueur* " C'est une image pour dire que je te trouve belle." *Il tendit son doigt vers les lunettes qu'elle portait.* " En parlant d’œil... pourquoi caché un si jolie regard derrière ça ?


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Alors que Joseph la serrait contre lui, See’Ryl en était à se demander s’il ne prenait pas vraiment un plaisir presque malsain à la mettre dans des situations qu’elle trouvait profondément gênantes. Cependant, elle n’allait pas jusqu’à lui poser la question : comme elle ne voulait pas provoquer d’esclandre, elle se laissa faire jusqu’à ce qu’ils soient assis. Là, elle lui échappa et brisa l’étreinte dans laquelle il l’avait tenue… Et il avait sourit. Evidemment. Il s’était sûrement attendu à ce qu’elle veuille lui échapper à peine en aurait-elle eut l’occasion. En vérité, elle aurait pu le faire dès la première seconde mais n’avait pas voulu blesser l’homme ou causer encore plus de rumeurs…. D’autant plus que cela ne lui ressemblait pas de faire des esclandres et d’avoir ce qui pouvait ressembler à des mouvements d’humeur.

Néanmoins, après qu’il lui ait avoué qu’il l’appréciait, elle n’hésita pas à remettre les choses dans un contexte plus… éclairé en un sens, lui indiquant où était sa limite et sous-entendant qu’il l’avait d’ores et déjà franchie. En revanche, elle était encore loin de ressentir la nécessité de faire preuve de plus de détermination pour se faire comprendre. Si le besoin s’en faisait ressentir, elle ne tergiverserait pas… Dès que Joseph commença à lui répondre, elle comprit qu’il n’en ferait qu’à sa tête, probablement pour chercher jusqu’où il pouvait aller avant qu’elle ne le repousse. Pour un peu, elle en aurait soupiré. Elle avisa le bras qu’il posa sur le dossier, non loin d’elle. C’était un jeu pour lui et elle en était d’autant plus consciente que son sourire le criait. S’il attendait une réaction, elle ne lui donna pas satisfaction, continuant à l’observer non sans se demander ce qu’il allait encore inventer pour la perturber. « L’Ordre a confiance en moi. Une confiance limitée mais jusqu’à présent… c’est suffisant. Le reste… on en prend l’habitude. »

Mais rien ne disait que cette sorte de statu quo devait être éternelle. La conversation avec Saï lui avait fait l’effet d’une piqûre de rappel que cette fois-ci, elle avait bien du mal à tolérer. A croire que sa patience et sa tolérance n’étaient pas infinis. Elle fut extraite de ses pensées au contact du genou de Joseph avec le sien. Elle baissa aussitôt les yeux vers leurs jambes, retenant une moue désappointée. Il jouait encore. « Il n’y a aucune responsabilité à prendre. » rassura-t-elle en relevant le visage… Juste avant de rougir. Par la Force, ce n’était pas vraiment amusant pour elle. « J’ai l’habitude, Joseph. Pendant des années, je ne voyais même plus cette cage. » Même maintenant, alors que tout semblait être sur le point de changer, elle n’y faisait plus vraiment attention. Sauf dans des situations comme celle qu’elle était en train de vivre.

En vérité, c’était même la première fois de sa vie que quelqu’un flirtait avec elle. Du moins d’une manière aussi… claire pour elle. Il y en avait peut-être eut d’autres auxquels elle n’avait même pas fait attention. Que se passait-il donc pour que cette fois-ci, elle le comprenne ? Enfin… Joseph avait rapidement comprit qu’il lui fallait être terre-à-terre pour l’atteindre. Et il se faisait un malin plaisir de l’être. « Le surnom n’est pas un problème. » dit-elle sobrement. La question sur ses lunettes l’étonna. Pourtant, elle prit soin d’y répondre. « Je suis Arkanienne. Arkania est une planète glacée. Mes yeux… sont sensibles à la chaleur. Les lunettes me permettent de voir sans forcer sur eux grâce aux filtres adaptatifs. C’est aussi pour cela qu’il fait froid dans mon atelier. »

Voilà pourquoi elle avait proposé des boissons chaudes : pour lui éviter de ressentir la température des lieux.



Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" L'habitude... "

Il n'aimait pas ce mot... Ça devait faire partit de son groupe de mot les plus détestés pour le chasseur de prime. Car c'était avec l'habitude qu'une cible était plus atteignable, avec l'habitude qu'il n'y avait aucun avancement ou découverte, avec l'habitude que venait la mort.
" L'habitude mène à la stagnation et la stagnation à la mort... "

Oui c'était un résumé assez concis de la chose pour rester assez simple et ne pas partir dans une discutions philosophique.
" Personnellement je préfère le changement... Il amène au développement et le développement à la vie... " 

Comme on le disait, la bure ne fait pas le forceux... et son armure de même. On pouvait être surpris de telle phrase ou pensée assez spirituelle voire philosophique par une telle personne que l'on pourrait qualifié de "barbare" par un habitant des noyaux. On pourrait croire qu'il avait dit ça sans réellement pensé et juste pour paraître intelligent sous les yeux de la belle mais cela n'en serait pas plus faux...

Il y avait une véritable réflexion derrière ces deux phrases dont il avait put constater les réels effets de ces mantras personnels dans la vie réel et leur conséquence.

" Tu t'es habitués à la cage ce qui t'a fait stagner et en un sens mourir dans celle-ci... " *Il la regarda en se caressant le menton.* " Peut-être que si tu aurais cherché à changer, tu t'en serais libéré en développant cela... " *Il lui sourit* " Et peut-être que pour le développer il suffit de faire des rencontres en-dehors de celle-ci. "

Après tout qu'importe l'organisation, le culte ou le groupe dans lequel tu faisais parties et qui te restreignait. Si tu découvrais des choses et personnes en dehors de celle-ci pour s'ouvrir à la galaxie et découvrir des choses en dehors de leur sphère de contrôle cela pourrait aider à s'en défaire. Mais là encore... Il fallait que ce soit de son initiative et volonté personnel et non forcé.

Il avait le visage et le regard radieux quand elle lui confirma qu'elle n'était pas dérangé par son petit surnom avant de commenter sur ses yeux et dévoilé quelques informations sur sa planète d'origine et sa race.

" Je vois... Je t'avouerais que je n'ai pas fait attention à la température dans ton atelier. Mon armure à un système de gestion de la température automatique et je suis naturellement de sang chaud... Donc ça aide." *Dit-il en souriant*

Il n'avait pas quitté son visage et ses yeux mais il descendit les siens vers les mains de la femme et plus particulièrement celle à quatre doigts de la femme qu'il prit doucement dans la sienne. Il la regarda et la lui caressa doucement comme il avait fait dans le hall de la cantina avant de remonter son regard vers elle.

" C'est pour ça que tu es blanches comme neige ? Ils ont tellement vécus dans un tel environnement qu'ils en ont prit la couleur ? " *Il pencha son visage sur le coté* " Mais d'ailleurs... tu disais qu'ils étaient du genre à jouer aux docteurs, mais toi... C'est plutôt les robots. " *Il avait froncé les sourcils et semblait sincèrement soucieux pour elle* " Tu as fait çà pour ne pas qu'on te prenne pour une doctoresse folle avec leur préjugé déjà existant ? Et que ta situation n'empire ?"

La taquiner et la chercher en flirtant avec elle et lui montrer qu'il avait de l'attirance pour elle était une chose. Cependant, il ne voulait pas qu'elle croyait que tout cela était pour lui un jeux malgré tout ce qu'il avait dit ou fait envers elle... Certes il aimait la chercher et la tiquer de par son rapprochement et son envahissement de son espace personnelle mais tout cela était bien réel et sérieux pour lui.

C’était aussi pour cela qu'il essayait d'en apprendre plus sur elle... Elle en tant que personne.

Oui il n'était pas non plus un don juan et c'était une manière comme une autre pour qu'un homme comme lui montrait son attirance pour une femme comme elle.

Et pour l'instant... le résultat était mitigé mais bon... Ce n'était que le début et il y avait encore plus de chose à découvrir.

" A moins que ce ne soit juste ton petit plaisir dans la vie... Comme le mien qui est de te voir rougir... " *Il aura un sourire taquin*
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
L’habitude mène à la stagnation, la stagnation à la mort… Quelques mots qui ne purent que la faire sourire tant elle les trouvait appropriés sur bien des aspects. Joseph n’avait pas tort : elle stagnait et commençait à avoir la réelle impression de s’étioler dans le contexte qui était le sien. « Il y a un certain confort dans l’habitude, la peur du changement et de ses conséquences… » » commença-t-elle « Toutes les habitudes ne sont pas bonnes à jeter… Je suis sûre que tu en as qui t’ont sauvé la vie plusieurs fois… Je me trompe ? » Elle jouait sur les mots parce qu’elle aimait ça, non pour se moquer de lui. Qu’il soit du noyau ou non l’indifférait. Qu’il soit chasseur de primes ou sénateur revenait au même aux yeux de la jeune femme. Ce n’était pas tant la couverture qui la poussait à s’intéresser aux gens mais plutôt leur « contenu ».

« Il est compliqué de sortir d’une cage qui a déjà détruit une première vie et quand tu n’as connu qu’elle. Il m’a fallut beaucoup de temps pour envisager une existence propre et encore plus pour l’envisager en dehors du carcan dans lequel je suis enfermée. » souffla-t-elle, plus que consciente que ces dernières années, elle avait été victime plus que volontaire de tout cela. Une sorte de conditionnement, une version étrange d’un syndrome de Stockholm, même. « Ce sont justement les quelques rencontres que j’ai pu faire en dehors qui m’ont poussé à considérer autre chose qu’une vie « à la lisière » ». Elle seule pouvait bien dire ce qu’elle entendait par là… Sachant qu’elle était déjà fortement isolée de l’Ordre dans son ensemble. Disons qu’elle avait récemment décidé de s’en moquer éperdument et de ne plus courir désespérément vers une approbation qu’elle n’obtiendrait jamais. D’ailleurs, si l’on cherchait une preuve qu’elle s’ouvrait un peu plus au monde… la conversation avec Joseph en était une. Autrefois, elle se serait contentée de récupérer la mission et de faire ce que l’on attendait d’elle sans chercher à sociabiliser.

« Je m’en doutais. » dit-elle au sujet de l’armure thermo-régulée. La remarque au sujet de la température du sang de l’homme lui passa largement au-dessus de la tête. C’était un humain. Un mammifère à sang chaud. Rien de plus à comprendre, non ? Elle lui laissa sa main gantée sans chercher à la lui retirer. Il n’était pas le premier à vouloir contempler ses doigts. L’ombre d’un sourire amusé passa sur ses lèvres. « Non… mes congénères ont la peau dorée, les yeux et les cheveux blancs. Ma couleur de peau est un choix génétique de mes parents. » expliqua-t-elle sans s’offusquer. Elle fut surprise qu’il ait si rapidement compris pourquoi elle ne s’était jamais intéressée à la génétique. « Il y a des ingénieurs en robotique sur Arkania mais ils sont bien plus rares. » tint-elle à préciser. « Mais oui… je me suis intéressée à la robotique notamment pour les raisons que tu viens de citer. Il a été infiniment plus simple de faire accepter cette « lubie » que si elle avait concerné la médecine ou la génétique… » expliqua-t-elle « Et il est bien plus simple d’apprendre la robotique seule que la génétique ou la médecine. Être autodidacte c’est bien… mais il y a des limites. C’est pour cela que Légion a été une sorte d’exercice d’application sur le long terme. »

Il pu la voir écarquiller légèrement les yeux à sa dernière taquinerie. Ses joues prirent une coloration rosée sans qu’elle puisse l’éviter de quelque manière que ce soit. « Au début, c’était une nécessité. L’apprentissage Jedi c’est bien… mais je m’ennuyais… et j’étais en colère. Apprendre la robotique a été une sorte de bulle qui m’a permis de ne pas sombrer. C’est mon Maître qui a suggéré ce dérivatif. Elle a eu raison. Désormais… c’est… un « petit plaisir » de ma vie, comme tu le dis. » Le seul, d’ailleurs.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Bien entendu... Cela est une notion propre à chacun et nécessite un équilibre entre les deux. Trop d'habitude pendant un long moment est tout aussi mal que de nombreux changements dans une courte période... Je suis sur que tu pourrais faire avec quelques changements.

Il la regardera toujours avec son sourire convivial et chaleureux.

" Après si je dois dire quelqu'un de mes habitudes que j'ai gardé... Hmm... " *Il sembla réfléchir un temps.* " Toujours avoir une arme sur moi... Vérifier les possibles voies de fuites... Si l'on ne voit pas le cadavre c'est qu'il est pas mort... Toujours avoir un plan b... " *Il haussera les épaules* " Des choses classiques, rien de bien exceptionnelle. "

En effet, il avait développé des habitudes qui sont devenus courantes pour lui, mais qui pourraient paraître pour d'autre totalement incompréhensible. Il fallait dire que chaque rencontre proche avec la mort était une nouvelle expérience qui amenait un changement dans ses habitudes pour lui permettre d'aider à survivre dans cette galaxie sans pitié.
Et cela même dans une situation comme celle où il était ou, normalement, il n'y avait aucune chance d'une telle rencontre... Normalement.

Toujours sur le qui-vive...
Toujours aux aguets...

Cela pouvait peser sur le mental et c'était certainement pour cela qu'il n'y avait pas d'ancien dans son domaine de travail.

Il l’écouta donc tranquillement parler de sa vision de ses paroles "philosophiques" et de leur effet dans sa vie. Il comprit parfaitement son image avec le fait que tout ce qu'elle avait connu était cette même cage dans laquelle elle avait vécu et que rien que ça était déjà un handicap.
Et comme le dit elle-même, il fallut du temps et de la persévérance pour qu'elle puisse se rendre compte de l'existence même de la cage dans laquelle elle vivait... Pour ensuite essayer de s'en libérer.

" Et rien que cela montre ta valeur... Le fait de t’être rendu compte de la chose et d’essayer d'y apporter un changement et en sois très commandable. Combien de personnes dans leur vie n'ont jamais reconnu la cage dans lequel ils vivaient ? Combien se sont aperçus de son existence mais ont préférés se voiler la face et faire comme s'ils ne la voyaient pas... Ou qu'ils avaient trop peur de ce qu'il y avaient dehors ? " *Il aura un grand sourire* " Cela montre que je ne me suis pas trompé sur toi. Tu as en toi l’âme d'une guerrière... "

Il écouta son affirmation sur le commentaire qu'il avait fait sur son armure et remarqua qu'elle avait là encore pas comprit son expression imagé et décida donc de le lui montrer de manière "terre à terre". Tout en continuant de l'écouter sur la raison de son beau physique si particulier, il enleva sa main de la sienne pour enlever son gant pour ensuite la lui reprendre en l'enserrant dans sa paume chaude.

Il penchera son visage sur le coté en la regardant droit dans ses yeux neiges, un petit sourire en coin.

" Et maintenant ? Tu sens ma chaleur ? " *Il joua de ses doigts avec ceux de See et de ses griffes sans peur* " Alors je vais devoir les remercier, car... tu es magnifiques. " *Il lui caressera doucement la main avec cette nouvelle déclaration.* " Le noir te va bien aussi... "

On pouvait prendre celle-ci pour une énième boutade, mais il avait dit cela en la regardant droit dans les yeux et avec un ton qui montrait clairement qu'il n'en pensait pas moins. Il adorait la taquiner et voir le rouge lui monter au visage, mais il savait aussi que pour certaine chose... Il fallait rester sérieux.

Il l'écouta expliquer de son choix dans la robotique et la difficulté qu'elle avait eu là-dedans et "l'aide" que lui avait apporté Légion.

Durant leur discutions il c'était doucement, mais visiblement, rapproché d'elle avant de s’arrêter une fois qu'il avait clos la distance qu'elle avait prise en s'asseyant. L'un en face de l'autre, plus proche qu'il ne l'était quand ils avaient mangé dans la cantina, mais moins proche que quand il l'avait enlacé sur le chemin menant au parc.

Une nouvelle belle vision de la femme au joue rougit apparut devant lui tandis qu'il l'avait à nouveau taquiné en disant une vérité.

D'ailleurs il en allait dire une nouvelle...

" Et bien... Si un jour tu serais ennuyé ou en colère et que tu veux apprendre et découvrir d'autres plaisirs de la vie... ' *Il amena sa main "déformé" vers son visage avant de lui faire un baisemain.* " ... je suis là. "

Lui tenant la main, il l'attira vers lui pour finir épaule contre épaule avant de lui murmurer... Leur visage si proche qu'ils pouvaient sentir et respirer le souffle chaud de l'autre. 

" Ou apprendre et découvrir plus l'un l'autre... " 

Sa main dans la sienne, leur jambe se touchant et un bras autour de son épaule tandis que son regard pénétrait le sien sans jamais le quitter et que leurs souffles se mélangeaient et s'échangeaient... Sa chaleur se transmettait via tout cela en elle petit à petit. 

Oui, il n'y avait plus à cacher qu'il flirter avec elle de manière très explicite. Il y avait quelque chose en elle qui l'attirait et il ne pouvait l'expliquer... Mais il comptait bien le découvrir.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Des choses classiques pour des personnes qui ont pour « fâcheuse » tendance à se retrouver dans des situations potentiellement mortelle » tint-elle à préciser. Pour l’immense majorité des individus conscients de la galaxie, les habitudes de Joseph étaient exceptionnelles et tenaient plus à la survie qu’à autre chose. See’Ryl ne pouvait que comprendre même si elle ne se retrouvait pas autant en danger que Joseph. En revanche, elle planifiait tout avec le perfectionnisme qui était le sien. Il y avait le plan B… le plan C… et souvent bien plus loin dans l’alphabet basic. Au point qu’il y en avait pour la qualifier d’obsessionnelle. Mais quand il s’agissait de survie, pouvait-on décemment parler d’obsession ?

« Ma valeur ? » demanda-t-elle sans comprendre ce qu’il pouvait bien entendre par là tant elle était persuadée d’en avoir aucune. Elle était un Jedi parmi tant d’autres, en théorie. En pratique, elle était même en dessous de la masse. Pas dans le sens exceptionnelle mais plutôt honteuse ou à éviter. « Je crois que certaines choses sont dépendantes des circonstances. Dans la majorité des cas, il n’y a rien pour motiver les individus à sortir de leur cage ou même à ne serait-ce que l’entrapercevoir. Tant que c’est supportable, ils sont capables de tolérer beaucoup de choses. » Elle parlait de cela en connaissance de cause : il avait fallu que la situation atteigne cette limite et que bon nombre de ses principes – ou du moins ceux qu’on lui avait imposés – entre en contradiction d’une manière intolérable, pour qu’elle accepte ce qui prenait l’apparence de quelque chose d’inéluctable.

Elle allait ajouter quelque chose d’autre quand elle le vit retirer son gant. Il pu la voir écarquiller les paupières, trop surprise pour avoir le réflexe d’écarter sa main de la sienne. A ses mots, elle se sentit rougir de nouveau tandis qu’elle acquiesçait bêtement à sa question. Oui, elle percevait sa chaleur maintenant. Il termina de la tétaniser en lui disant qu’elle était magnifique… Le pire étant qu’il le pensait vraiment. On avait fait des compliments à la jeune femme. Mais de là à le penser… Il y avait quelques parsecs. Là, c’était indéniablement différent et la crispait un peu plus tant elle ne savait pas comment répondre. Elle tâcha de rester « de marbre » en répondant à sa question à propos des droïdes. Même si elle continuait à être écarlate et à être aussi rigide qu’un bloc de permafrost. Au point qu’elle ne se rendit pas compte qu’il s’était approché d’elle.

Et évidemment, elle ne comprit même pas ce qu’il entendait par plaisir de la vie. Elle se laissa entraîner vers lui… et ne réagit que lorsqu’il rapprocha son visage du sien. La seconde d’avant, elle était littéralement tétanisée. Celle d’après, elle s’était échappée hors de portée, debout. Elle avait même eut la présence d’esprit de récupérer son gant qu’elle renfila, le rouge aux joues mais les gestes assurés. De l’extérieur, elle pouvait donner le change sans trop de problème. Néanmoins, elle bénissait ses lunettes qui lui permettaient de dissimuler le fait qu’elle était à la fois troublée et paniquée. « Ce n’est pas… » commença-t-elle en cherchant comment mettre fin à ce qui semblait être un jeu. « Je ne comprends pas ce que tu veux, Joseph. Mais ce… n’est pas autorisé. » Elle se cachait derrière les principes de l’Ordre pour la bonne et simple raison qu’elle n’en était pas encore à « ce » point dans les changements. Elle fit voler son datapad jusqu’à elle. « On devrait rentrer à l’atelier. Légion a terminé. » annonça-t-elle.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il existe une expression bien connue dans la galaxie qui dit : "Une bête acculé et la plus dangereuse". On pourrait dire que Joseph avait finit par l'acculer avec ses multiples stimuli, sa mains dans la sienne, son bras autour de son épaule, leur visage proche...

Tel une biche elle jaillit du banc et s'éloigna de quelque pas de lui, le visage rougit par... la gène ? La timidité ? La panique ? Autre... Il en avait une petite idée, mais il ne bougea pas du banc pour sa part, la regardant tenter de se clamer et reprendre le contrôle de la situation.
De par la distance physique qu'elle venait de créer avec des mouvements d'une rapidité et d'une agilité commandable et qui montrait qu'elle en avait sous la combinaison, elle rajouta une distance... sociale ? Elle commença a lui parler d'autorisation... comme s'il devait en demander la permission pour quelque chose qu'elle ne semblait pas comprendre.

Avant de finir par la mention de Légion et de l'atelier qui devait etre finit, comme pour détourner cela d'une manière assez gauche.

Elle ne comprenait pas et il n'avait pas l'autorisation... S'il ne manquait que ça.


" Hé bien, je ne veux pas grand chose, mais je vais me montrer explicite. " *Il parla d'un ton calme et serins, ne la lâchant pas du regard et en se levant tranquillement du banc. Complètement à l'opposé de la femme.* " Ce que je veux, c'est d'apprendre à mieux te connaitre... " *Il ne s'approcha pas d'elle la sentant tendu et ne voulant pas l'effrayer à nouveau.* " ...et cela à travers de multiples rencontres, discutions et interactions entre nous. " *Il se mit face à elle, les bras le long du corps et la regardant un sourire qui n'était plus joueur mais franc.* " Je suis une personne qui à pour « fâcheuse » tendance de ne pas demander d'autorisation quand je fait quelque chose d'interdit... " *Il croisa ses bras sur sa poitrine et tendit un doigt vers elle.* " Mais ! S'il m'en faut une alors... la tienne sera uniquement celle qui m'importerais. "

Quelques secondes de silences...

" Donc See... Est ce que j'ai ton autorisation ? " *Dit-il calmement en penchant la tête sur le coté en la regardant.*

Oui... Il avait aimé la taquiner, la titiller par ses mots, gestes et actions... Mais ce qui n'était rien d'autre qu'un jeux bon enfant c'était transformé au fil de la discutions, interaction et découverte en quelque chose d'autre... Quelque chose dont il ne pouvait réellement mettre un mot là-dessus.

Ce n'était pas de l'amour... Non... Du moins pas celui qu'il avait déjà vu portrait dans les holo films ou holo séries qu'il avait déjà vu, et ce n'était définitivement pas non plus une pulsion sexuelle avec qui il voudrait passer une nuit...   

Il était attiré par cette dualité et conflit vivant incarnée par elle. Il voulait en apprendre plus sur elle, en découvrir plus, mais il semblait avec toute ses actions précédentes lui avoir donné une mauvaise compréhension de la chose. Ce qui était normal cela était réellement un jeux jusqu'à peut et il était donc de son devoir de briser cela pour repartir sur une base saine...
Si seulement elle acceptait cela...

Elle semblait comme prit d'une réflexion et il ne voulait pas la presser pour faire son choix et décida de lui en donner plus de temps s'il lui en fallait.

" Retournons donc à l'atelier en attendant... "

Décroisant ses bras, il lui fit un signe de la main comme pour l'inviter à marcher et marchera à une distance respectable d'elle et ne s'engagera dans aucune tentative de contact physique avec elle.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Oui, elle avait fuit dans un élan qui tenait à la fois de l’instinct et de la frayeur. Elle n’était pas habituée à ce qu’on l’approche. Encore moins d’aussi près… sans que les intentions soient claires. A vrai dire, la situation était si extraordinaire que See’Ryl n’était même pas certaine de comprendre si Joseph venait à lui expliquer. Pour l’instant, elle n’était que trop perturbée pour faire autre chose. Un comble pour un Maître Jedi qui avait plus la réputation d’être un iceberg que quelqu’un de sociable, plus imperturbable qu’autre chose. Le fait était qu’à chaque situation, il y avait une exception, un impondérable que l’Arkanienne avait été incapable d’envisager. Elle essaya de rattraper les choses, de rattacher les wagons de leur conversation. Un échec s’il en était en un sens. Un effort louable à la maladresse plus ou moins risible. Derrière ses lunettes, elle ne lâchait pas Joseph des yeux, un peu sur la défensive. Non pas qu’elle pensait qu’il l’attaquerait… Simplement qu’elle ne savait pas s’il allait s’approcher encore au-delà de ce qu’elle était capable de tolérer.

Elle l’écouta et ne bougea pas quand il se leva, ayant suffisamment de maîtrise pour ne pas reculer encore. Apprendre à la connaître… Mais pourquoi ? eut-elle envie de lui demander tant elle n’envisageait aucune raison valable de perdre du temps avec elle. Joseph semblait y tenir, encore plus lorsqu’il évoqua les « modalités » inclues dans cette « envie ». Jusque là, s’il évitait de s’approcher au-delà de la limite, See’Ryl pouvait envisager d’accepter. Encore fallait-il qu’elle soit sûre qu’il ne recommence pas. Cette perplexité se vit lorsqu’elle acquiesça juste après qu’il parlait de sa fâcheuse tendance. A cela, elle ne pouvait qu’approuver. Ne le lui avait-il pas prouvé quelques instants plus tôt ? Il lui demanda son autorisation et elle ne répondit pas immédiatement. Ne serait-ce que pour se donner le temps de peser le pour et le contre. « Il faut que tu comprennes que j’ai des limites, Joseph. Et tu les as clairement dépassées quand… » Elle ne termina même pas, ses joues reprirent une teinte chaleureuse qui explicitait clairement ce à quoi elle pensait exactement.

« Je te l’ai dit : j’apprécie ta présence et… nos conversations. Je refuse néanmoins d’être l’objet d’un jeu ou d’une expérimentation. » Elle soupira pour évacuer le reste de la tension qui l’avait gagnée précédemment. « Comprends-le : je ne suis pas quelqu’un que l’on touche ou que l’on étreint ou… quoique ce soit d’autres. » Dans les faits, elle avait désormais l’habitude d’être serrée contre quelqu’un. L’immense différence c’était qu’elle savait exactement à quoi s’attendre avec un certain Mirialan… et qu’elle avait eu le temps de s’y faire. « Alors oui, tu as mon autorisation. » Comprendre qu’elle la lui donnait sous réserve qu’il sache s’arrêter. Elle se permit l’ombre d’un sourire avant de reprendre le trajet vers son atelier. Elle marcha en silence, jetant quelques regards à l’homme qui, grâce à ses lunettes, passèrent inaperçu. C’était assez contradictoire de sa part : après avoir pris du recul, elle s’inquiétait de le voir si loin.

Le trajet fut court. Elle rouvrit son atelier et laissa Joseph entrer en premier. Sur le plan de travail, le R1 était démonté, les pièces étalées dans un ordre strict sur les différents espaces de travail. Le système central était d’ores et déjà relié. « J’ai déposé les pièces qui sont à changer sur l’établi. Toutes les autres sont nettoyées et utilisables. J’ai pris toutes les empreintes pour pouvoir effectuer les réparations et ré-usinages. J’ai passé commande pour les blocs en vue des remplacements » indiqua Légion plus pour Joseph que pour See’Ryl qui, tout de même, eut un léger mouvement de tête pour accuser réception des informations. Elle retira ses lunettes avant de poser son regard sur Joseph. « Tu veux quelque chose à boire ? » Elle désigna l’établi. « Il n’y a que quelques petites pièces, ce ne sera pas long pour les recréer. » On ne pouvait pas lui reprocher, au moins, d’essayer de renouer la conversation… même si ce n’était pas de la meilleure manière.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Quand ? Quand quoi ?

Il avait eu l'impression de les avoir dépassés de nombreuses fois avec plus ou moins de largesses mais elle n'avait jamais autant réagis, ou réagis tout court, qu'en cette instant. Pourquoi ?
Parce que c'était la goutte de trop ou alors parce qu'ils étaient beaucoup trop proche de corps et de visage... De visage ? 

Est ce qu'elle avait pensé qu'il avait tenté de l'embrasser ?
C'était un comble si elle lui reproché cela alors qu'il ne comptait pas du tout le faire... Repoussé pour quelque chose qu'il ne comptait pas faire alors qu'il avait fait plein de chose avant...
Autant lui demander...


" Quand ? Quand je t'ai pris la main ou alors quand je t'ai enlacé... Que je t'ai dis que je te trouvais belle ? A moins que ce soit quand j'ai voulu admirer ton visage de plus près... "

Oui il disait cela en partie pour la gêner mais aussi pour savoir réellement ce qui était le déclencheur de sa réaction, au moins cela lui permettrait d'établir une première ligne rouge à ne pas franchir mais au contraire à éroder au fil de leur interaction.

Objet... Jeu... Expérimentation...
Trois mots qui lui firent froncer le visage car ce n'était clairement pas ce qu'il comptait lui faire comprendre. Il ne la considérait pas comme un objet, clairement pas comme un jeux et encore moins comme une expérimentation dont il aimait faire subir des choses innommables. 
Là encore elle semblait être perdu de part ses actes et paroles qui semblaient être une première pour elle et dont elle cherchait à en découvrir la raison sans pour autant la trouver...
Et allant au contraire sur un mauvais acheminement.

" See... Je ne te considère pas comme un objet, un jouet et encore moins un rat de laboratoire. " *Il se gratta son crane chauve en la regardant.* " Même si j'avoue qu'il y avait une part de jeux dans cela et que je me suis montré... maladroit, je ne pensais pas moins tout ce que je t'ai dit. " *Il la regardera avec un petit sourire* " J'ai peut-être donné cette impression, mais tu es bien la première avec qui... j'ai une attirance qui m'a fait me montrer plus tactile que la norme. "

Trop de chose en si peut de temps... Et il était vrai qu'il n'avait pas pensé à elle durant tout cela ne pensant qu'à lui et lui donnant une douche froide qui avait le mérite de lui faire réfléchir sur ses actions et le fait qu'il n'avait été en rien cordial. 

Il eu un petit sourire gênée quand il finit de dire cela et qu'il l'accompagna donc vers son atelier. Si elle lui lança de bref regard discret, pour sa part ce fut totalement l'inverse, n'hésitant pas à la regarder chastement mais profondément... Le sourire gêné ayant disparut sur le chemin pour un plus serein et chaleureux.


Elle le laissa entrer le premier mais une fois à l'intérieure attendit à coté de la porte qu'elle rentre à son tour avant de la fermer derrière elle. Pourquoi ? Et bien si quand il était arrivé, il discuté de quelque chose de légale et dont il n'aurait pas eu de problème d'avoir de possible fuite la suite elle ne pouvait le permettre. 

Surtout quand le prochain projet qu'il comptait aborder était celui sur un droide étant actuellement la possession du gouvernement Ondéronien dont il avait posté une mission pour son vol.

Une fois cela fait, il s'avança vers la carcasse démonté du Ruug'la dont le photorécepteur semblait le regarder de manière meurtrière comme pour le critiquer de l'avoir mit dans cette état... Alors que tout ce qu'il demandait c'était un simple bain à l'huile.

Il s'arrêta devant la table, découvrant de nouvelle pièce dont il ne connaissait pas l'existence et prenant dans ses mains celles qui allaient être remplacé les examinant curieusement.
Entendant See lui proposer une boisson et plongeant son regard dans le sien, il avait comme une impression de déjà vu... Comme lors de la première fois où il était rentré et qu'elle lui avait proposé là-aussi une boisson. 

D'ailleurs, ce fut à ce moment là qu'il se rendit compte de la température de la salle sur son crane chauve dont la peau commençait à rougir sous celle-ci. Ce fut donc avec un grand sourire allant de ses lèvres à ses yeux qu'il lui répondit en se plongeant dans son regard neige.


" Avec grand plaisir, merci. " 

Il la regarda partir vers le fond de l'atelier un temps, avant de se détourner vers la table à nouveau et discuter avec Légion sur les suites et étapes qu'il allait faire sur le droide. Non pas qu'il doutait de leur compétence ou efficacité, mais il ne rejetait jamais d'apprendre de nouvelle chose dès qu'il en avait l'occasion... Et qu'importe le nombre de question ou l'amateurisme de celle-ci un droide ne pouvait jamais se montrer impatient... ou presque.

" Hmm... je vois. " *Il allait continuer et poser une nouvelle quand il sentit See s'approcher de lui, ce qui le fit tourner pour l'acceuillir.* " Merci... " *Il la vit lui tendre une tasse chaude dont une fumée semblait se dégageait d'elle et lui prit la tasse et sa main dans les siennes, la regardant intensément dans ses yeux neiges.* " Vraiment... Tu es beaucoup plus belle sans ces lunettes. " *Dit-il avec une honnêteténneteté et franchise certaine.*

Il garda un temps la tasse et la main dans les siennes, donnant l'impression qu'il sentait sa chaleur alors que c'était celle de la boisson qui traversait leur membre. Qu'il prit dans les siennes en lui lâchant finalement la main et gouta le liquide... en ne la lâchant pas du regard.

" Arr... Ouf ! " *Et oui... Elle venait toujours d'être faite et était donc bien trop chaude ce qui le brula et le força à sortir sa langue.* " Humph... S'est bon mais s'est shaud... "

Oui... Il avait toujours un grand sourire et un air heureux, mais avec sa langue pendu et sa voie sifflante... C'était disons... spécial. Même si cela ne semblait pas le déranger nullement.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Elle avait tellement été vague qu’il était l’évidence même que Joseph cherche à comprendre où elle avait posé la limite. La réponse vint d’elle-même dans le rougissement de ses joues, juste avant qu’elle ne souffle « Quand tu as essayé de m’embrasser ». Quelques mots à peine audibles qui charriaient tant sa gêne que son incrédulité. Oui, cela lui semblait tout bonnement invraisemblable que quelqu’un songe à cela la concernant. Et toujours dans ses tentatives maladroites de communiquer, elle n’en nota pas moins la crispation qui envahit le visage de Joseph lorsqu’elle indiqua qu’elle refusait d’être un jeu, une expérimentation. Elle essayait de comprendre, au moins. Même si elle échouait et, les secondes passant, finissait par se trouver particulièrement pathétique dans ses efforts. Se faisant, elle trahissait même des signes d’angoisse. Un nouveau comble pour quelqu’un comme elle qui, pourtant, ne se laissait pas aisément déstabiliser. Il avait simplement fallut une foule de petits contacts et d’interactions physiques pour que sa stabilité aille voir ailleurs si jamais elle y était.

Bref, Joseph faisait face à une femme qui avait la maturité émotionnelle d’une huître galactique oubliée en plein désert… enfin qui n’en avait pas énormément, surtout sur le plan personnel. Sur les autres, See’Ryl gérait infiniment mieux. Elle inspira profondément pour faire refluer un état émotionnel qui ne lui convenait pas. Lorsque Joseph lui répondit, ca allait déjà un peu mieux même si c’était très loin d’être parfait. « Attirance ? » répéta-t-elle avant d’ajouter « Mais… je n’ai rien… d’attirant. Enfin… je suis un Jedi. » Comme si son appartenance à l’Ordre la rendait totalement repoussante. Et dans les faits, si l’on ajoutait sa race, See’Ryl trouvait une foule de raisons qu’elle estimait on ne pouvait plus réelles et justifiées pour se penser être l’objet d’une répulsion totalement légitime.

Le trajet jusqu’à son atelier fut calme, à peine suffisant pour lui permettre de récupérer quelques onces de sérénité et de détachement tant elle avait l’impression que Joseph ne la lâchait pas des yeux. Chose qu’elle n’osa pas vraiment vérifier, se contentant de son instinct. Elle le remercia d’un léger mouvement de tête quand il ferma la porte derrière elle. Il s’était souvenu de ce qu’elle lui avait dit… et indiquait clairement qu’ils allaient aborder des sujets qui ne devaient pas être entendus par n’importe qui. Elle ne fit aucun commentaire et alla préparer de quoi le réchauffer. Elle savait que maintenant qu’elle lui avait mentionné la température de son atelier, Joseph y serait plus sensible. De son côté, Légion répondit aux questions, fidèle à sa programmation.

Elle revint bientôt avec une tasse pour Joseph, la sienne terminant d’être préparée. Presque par miracle, elle parvint à ne pas sursauter quand il garda sa main entre la tasse et sa prise. En revanche, elle rougit encore sous son regard intense… Et bien plus à son compliment. « Je… » commença-t-elle « Je ne suis pas belle » finit-elle par murmurer en détournant les yeux mais sans lui retirer sa main. Elle lui laissait l’occasion de la relâcher, lui faisant confiance pour ne pas prolonger le contact outre mesure. Lorsqu’il le fit, elle recula juste assez pour lui laisser de l’espace et la suite… La fit rire. Oui, rire. Un son bref, cristallin qui charriait son amusement par très Jedi… qui la fit tousser de gêne et murmurer un « Désolée ».

Pour se donner une contenance, elle bougea. Sa tasse vola jusqu’à elle dans une trajectoire nette et rapide. Elle la récupéra au moment où elle faisait face au photorécepteur du R1. Un sourire s’épanouit sur ses lèvres. Elle tapota doucement le plan de travail. « Ne me regarde pas ainsi. Dis-toi que c’est un bain d’huile amélioré. Tu vas adorer pouvoir bouger sans grincer et sans risquer la rupture d’un composant. »



Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Continuant de souffler avec sa langue pendu dont la fraicheur de l'atelier aidait à atténuer la douleur de la soudaine brulure, il n'en continuait pas de regarder See. 

Il repensa à ce qu'elle lui avait dit plusieurs minutes plus tôt et le fait qu'avoir essayé de l'embrasser avait était la limite à ne pas dépassé pour elle. Elle qui était encore effrayé et totalement perdu de la raison de son attention et son attirance envers sa personne.
Il l'avait entendu renié la chose comme si elle était une bête qui ne pouvait pas, ne devait pas pouvoir attirer quoi que se soit de bien pour sa personne.

Comme si tout ce que l'on avait pu dire sur elle, tout ce que l'on avait pensé d'elle était vrais... Et qu'il ne pouvait et ne permettait aucune personne de pouvoir trouver quelque que soit d'intéressant ou de notable la concernant. Joseph semblait aller devoir continuer à lui démontrer que tout ce que les autres avaient pensés d'elle et qui avait peut-être corrompu son image même d'elle-même n'en était rien pour le mercenaire.

Qu'il était navrant de voir une personne réduit au point de penser que ce que disait ses réfractaires étaient la vérité et qu'elle ne méritait pas conséquent aucune joie ou ne pouvait rien espérer de personne.

Il se rendit compte de tout cela quand elle-même, murmura sous ses délicieuses lèvres noires le manque de confiance et et d'être en se critiquant et se refusant de penser que quelqu'un pouvait trouver quelque chose en elle de beau... Ou d'attirant.

Il était triste, triste pour elle. Elle... qui était une fleur blanche seul, emplie de solitude sur le manteau neigeux tout en haut d'une montagne au pic solitaire qui n'avait pour compagnie que le froid ambiant qui l'entourait et ne semblait permettre à personne de toucher à ses délicates pétales qui ne semblaient pas connaitre leur propre beauté. Recroquevillé sur elle-même pour se protéger du froid elle semblait être las, attendant l'inéluctable dans sa solitude auto-affligé...

Jusqu'au jour où il arriva. Il... qui était un explorateur et aventurier portant de changement, affrontant moultes périls pour arriver en haut du pic rocheux dont il avait escalader par défis. Lui qui, une fois arrivé à destination, remarqua alors dans cette mers blanche la fleur unique qui semblait peuplé la froideur immense de ses hauteurs. Le grimpeur fut attirer par celle-ci...

Elle seul, semblant partager sa présence en cette instant.

Elle, qui semblait ne demander qu'un instant d'attention et de chaleur dans une vie dont elle n'en avait jamais connu jusqu'à là l'existence. 

Lui qui ne demanda rien, mais offrit de sa chaleur...



Ce fut donc avec un sourire aussi chaleureux que la tasse qu'il tenait entre ses mains qu'il s'avança à coté d'elle. Une distance fine qui à n'en point douter, ne rendit la présence de l'autre à coté de sois que plus présente... Et cela même si l'on ne le voyait pas.

Joseph d'ailleurs ne se tourna pas vers elle et sembla parler aux diverses morceaux métalliques qui constituaient son camarades pressamments indisposés.


" Non c'est vrai... Tu n'es pas belle... " *Il prit une gorgée en regardant son reflet dans un morceau de métal* " Pour certains tu es une folle à surveiller, pour d'autres tu es une membre d'un ordre suspicieux et pour les derniers... Une aberration qui ne mérite rien que d'être utilisé jusqu'à l'os. "

Le ton qui était froid si réchauffa à la suite de ses paroles.

" Pour moi... Tu es une femme qui à fait preuve d'adaptation et d'intelligence, seule sans aide ou presque pour survivre... membre d'un ordre qui ne t'accordait aucune confiance, et dont tu as du suivre leur précepte et vivre avec... dans lequel ta race de naissance n'a été pour toi que lots de critiques et préjugés, et cela alors que tu n'en avais pas le choix. " *Il se tournera alors vers elle la regardant intensément* " Donc non... Tu n'es pas belle See... Tu es extraordinaires. "

Il prit à nouveau une gorgée de se liquide chaud, dont il espérait que ses paroles en serait amplis et qu'il la toucherait en son cœur.

" Que tu sois arkanienne ou jedi... Cela n'a aucune importance à mes yeux, car cela ne reflète pas la personne que tu es. Car c'est elle ! Elle... que je trouve attirante. Et belle... " *Ses yeux qui avaient une lueur adoucit continuaient de la regarder, semblant chercher son regard.*
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Toute persuadée qu’elle était de ce qu’elle avait bien pu annoncer la concernant, See’Ryl était à des parsecs d’imaginer l’effet que ses mots avait pu avoir sur Joseph. C’était un fait ancré depuis son plus jeune âge. Ses interactions sociales au sein de l’Ordre, jusqu’à ce qu’elle devienne padawan, avaient toutes été teintées de répulsion et de méfiance. Devenue padawan, l’ouverture aux autres peuples de la Galaxie n’avait guère été mieux. Et après… Le conditionnement commun à tous les Jedis avait terminé de parachever l’image que l’Arkanienne avait d’elle-même : celle d’un être duel. A la fois repoussant et sans aucune individualité propre. Exit donc, tout ce qui pouvait se rapporter à elle-même. En cela, notamment, See’Ryl était un parfait produit de l’Ordre Jedi. Être Jedi la résumait encore quasi totalement. Des efforts étaient faits mais ils restaient bien trop insuffisants dans le domaine personnel pour avoir un quelconque impact.

Arrivée près du R1, elle perçu la présence de Joseph qui l’avait suivit et s’était rapproché suffisamment pour qu’elle perçoive à la fois sa chaleur et sa présence. Il brisa le silence, entamant un discours qui, au début, la soulagea presque. La suite… la plongea dans un abîme perplexe. Les mots étaient durs mais ils reflétaient la réalité. Si elle ne broncha pas sous cette vérité, il pu la voir brièvement baisser les yeux, trahissant le fait que cela ne la laissait pas indifférente malgré des années de pratique. Elle retrouva néanmoins très rapidement son expression habituelle, comme si tout ce qu’il pouvait lui dire glissait le long de son corps sans l’atteindre. Là aussi elle avait des années de pratique.

La suite… ne pu que la surprendre. Le ton était différent tout en portant des précisions quant à sa situation actuelle. C’était un constat très loin d’être faux. La fin, en revanche…. Fut une toute autre histoire. Ses prunelles immaculées se troublèrent, signe qu’elle avait été touchée. Elle posa doucement sa tasse sur le plan de travail tandis que Joseph terminait réellement son petit discours. Comment pouvait-elle répondre à ça ? Est-ce-qu’il y avait seulement une réponse possible ? See’Ryl ne comprenait pas ni pourquoi ni comment. Finalement, elle inspira pour se détendre un peu. « Je ne comprends pas » avoua-t-elle dans un murmure « C’est quelque chose qui semble impossible pour moi… Encore plus quand ça me concerne… Alors… Pourquoi, Joseph ? » elle secoua doucement la tête. « Pas pourquoi mais comment ? Ou non… il y a peut-être aucune raison. »

Ce qui rendait les choses on ne pouvait plus complexes pour la jeune femme. Elle soupira, évacuant un début de frustration. « Je ne sais même pas ce qu’est l’attirance. Ou même ce que tu entends par belle. Tu vois des choses me concernant que je n’envisage même pas. Je me demande comment tu fais. » Elle lui dédia un sourire à la fois triste et doux. « Tu vois… j’ai quelqu’un que je considère comme un ami. C’est le seul en dehors de l’Ordre qui m’a traité autrement… Jusqu’à toi. » Elle parlait, essayant de ne pas se soucier des réactions de Joseph pour pouvoir terminer sa confession. « Je n’ai pas… expérimenté autant de troubles que depuis que tu… manifestes ton… attirance. Je pensais avoir fait le tour des relations humaines, avoir trouvé de cette chaleur qui manquait. » Elle écarta une mèche blanche de son visage. « Visiblement, je me suis bien trompée. »


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il la regarda doucement en buvant du liquide chaud et doux qui coulait dans sa gorge pour en disperser la chaleur dans tout son corps. Il ne manqua pas les différant états qu'il pu remarquer sur son visage, avec difficultés et brièvement certes, mais ils étaient bien là. Cela montrait bien qu'elle n'était pas ce qu'elle semblait pensé, un droide programmé et lobotomisé par son culte mystique...

Quand elle se mit à parler ce fut d'une voie douce et faible comme si elle ne croyait pas ce qu'elle pouvait dire et ne comprenait visiblement pas. Elle ne comprenait pas comment et pourquoi quelqu'un pouvait avoir une attirance pour elle et sembler chercher la raison ou le fond de la chose. Comme si le fait d'avoir une description égale à celle d'un manuel de montage de droide pourrait l'aider à mieux comprendre... Alors que ce n'était pas le cas.

Ce genre de chose est comme la Force d'une certaine manière, du moins de ce qu'il en savait. Ce n'était pas quelque chose de tangible que l'on pouvait cataloguer et mettre au rebus. Ce n'était pas quelque chose que l'on pouvait codifié ou classifié car il y en avait autant qu'il existait d'être vivant et sentient. Cependant pour elle, il allait devoir faire de son possible pour l'aider à comprendre...

Prenant une nouvelle gorgée, elle continua sur ses explications et démontrant là aussi tout son inaptitude émotionnelle quand à ce genre de chose qu'elle ne comprenait pas. Joseph avait l'impression de parler de couleur à un aveugle née... Comme pouvait-il lui expliquer la passion du rouge, la tranquillité du bleu et la pureté du blanc si elle n'en connaissait rien jusqu'à leur apparence basique même. Il n'en avait aucune idée mais cela ne l'empêchera pas de continuer, de recommencer et de le lui montrer... Physiquement s'il le fallait.

 Il posa sa tasse à son tour sur la table en l'écoutant parler de son seul ami en dehors de l'Ordre.
Il sourit plus franchement en l'entendant parler de trouble dont il serait la cause et dont il en tirait une petite fierté que d'avoir pu faire rougir le visage neige de la femme lunaire. 
Il nota le fait qu'elle avait cherché une chaleur qui semblait la manquer et dont elle semblait penser que son amie pourrait lui fournir... Avant de le rencontrer lui.

Il la regarda tandis qu'elle semblait être perdu dans les morceaux de métal qui étaient éparpillés sur l'établit en face du duo. Dont l'un d'entre eux décida de retourner leur attention sur l'un l'autre directement et non pas à travers celui-ci.

Il se tourna donc dans sa direction que ses bras franchirent et brisèrent pour se déposer délicatement sur sa taille fine qu'il semblait pouvoir rompre entre ses mains. De ses mains chastes, il la fit tourner sur elle-même dans sa direction pour qu'ils puissent se regarder dans les yeux. Une de ses mains resta chastement sur elle au niveau de sa taille tandis que l'autre l'aida à enlever délicatement les quelques mèches qui obstruaient sa vision de ses yeux neiges.


" Il existe une expression qui je pense te ferra comprendre là chose... Même si elle ne l'expliquera en rien. " *Dualité si tu nous tiens.* " Les goûts et les couleurs ne se choisissent pas... " *Ses doigts qui avaient matés ses mèches rebelles étaient descendus avec douceur sur sa joue pour la lui caresser du bout es doigts en la regardant toujours aussi intensément.* " Et on ne peut pas choisir selon des critères rationnels, car il n'y pas tout simplement pas de bons ou mauvais... "

Sa main qui lui avait effleuré le visage et l'avait rougit de par cela avait prit sa main qui avait rejoint la sienne et la lui serra doucement.


" Pourquoi... Comment... Tout cela n'a pas d'importance car c'est un fait... " *Sa main glissé autour de sa taille n'avait cessé de lui caresser chastement le dos, tandis qu'il continuait de sourire affectueusement.* " Et pour cela, j'espère pouvoir être celui qui te réchauffera de cette chaleur qui semble te manquer... " *Dit-il en posant la main de See qu'il tenait contre son torse, où elle pouvait sentir à travers sa tenu le battement de son coeur.*

Il soufflera dans un murmure à son oreille.
" Tu es aussi en droit d'espérer et d'attendre quelque chose See... " 

Contrairement à la dernière fois où il l'avait "conquit" en la prenant de force pour finir par briser sa limite, ici il se montrait totalement à l'opposé. Il se montrait lent, doux et tactile dans ses avances, certes il lu avait glissé un bras sur sa taille, mais il se montrait délicat dans cela. Son autre mains n'avait de cesse de faire des gestes affectifs en lui enlevant une mèche ou prenant sa main dans la sienne. Tout cela sans pour autant rapprocher leur corps qui était séparer par cette même mince distance, et leur visage par une encore plus grande. Il voulait lui faire comprendre qu'il n'était pas là pour l'embrasser ou faire croire que tout cela n'était qu'un jeu ou une expérimentation...

Non il était là, réellement, pour elle... Et tout ses paroles et gestes en étaient les meilleurs preuves qu'il pouvait lui montrer, l'enlaçant... Là dans l'anonymat de son atelier.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn