See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Administratrice, votre annonce est en ligne. » annonça Légion. La fameuse annonce était courte, indiquant simplement qu’elle proposait ses services en robotique. Depuis le temps qu’elle espérait l’accord de l’un des maîtres du Conseil, elle n’avait pas attendu des heures pour mettre les quelques lignes sur l’Holonet. Rien de bien transcendant. Ses coordonnées étaient claires, indiquant l’adresse de son atelier dans l’enceinte de l’Université de Coruscant et les plages horaire durant lesquelles elle était sur place. Le doyen de la faculté dont elle dépendait avec accepté de lui octroyer un espace sécurisé pour qu’elle puisse « bricoler » comme elle se disait. Cela, sous-entendait, effectivement, qu’elle accueille régulièrement ses élèves pour des cours pratiques.

« Dois-je demander une diffusion plus large ? » demanda le droïde. See’Ryl leva les yeux de son datapad. « Non. Je préfère avoir peu de personnes… Ce n’est pas censé être rentable… » dit-elle sans même avoir réfléchi. Les instructions qui avaient accompagné l’accord étaient claires sur le fait que l’Arkanienne ne devait pas faire de profits. En somme, pas de main d’œuvre à facturer. See’Ryl, en lisant, avait levé les yeux au ciel. Comme si elle avait songé s’enrichir. Si cela avait été son but, elle se serait installée sur sa planète natale ou aurait pris le poste qui l’attendait depuis des années chez AdascaCorp, la « petite » entreprise familiale. En définitive, ce n’était pas étonnant : elle était encore sous observation et cela ne changerait probablement pas. Et dire qu’elle avait eut de l’espoir après la visite de Den… Voilà un exemple des promesses qui n’étaient pas tenues dans l’Ordre… Lorsque cela la concernait…

See’Ryl, en revanche, n’oubliait pas que cet accord indiquait aussi une volonté d’apaisement. Elle ne le niait pas. L’arrivée d’un message la rappela à la réalité. Elle consulta son datapad puis le reposa pour reprendre le rangement des pièces dont elle avait besoin pour son dernier projet en date : les prototypes de gants et de sécurités pour les agriculteurs de Taanab. Non loin, Légion terminait l’installation de l’atelier en lui-même. Les armoires sécurisées demandaient leur programmation, les outils de la Jedi attendaient leur inventaire. En eux-mêmes, les lieux semblaient presque vides, dénués d’une décoration inutile et strictement agencés. Tout était calculé au millimètre près pour la stature de la jeune femme qui, finalement, avec ses cheveux immaculés –pour une fois – semblait presque déplacée dans cet environnement

« Est-ce-que vous vous plaisez, Maître ? » La question avait fusé à la double porte qui était sciemment restée ouverte. See’Ryl leva les yeux pour découvrir le doyen de la faculté. Elle s’approcha pour lui sourire avec une pointe de chaleur, lui serrant la main lorsqu’il la lui tendit. « C’est même plus grand que je ne le pensais. Je vous remercie vraiment, Monsieur le Doyen. » Ce dernier arbora un sourire amusé et agita la main. « Allons… J’ai surtout vu l’avantage qu’il y avait dans le fait de vous attribuer un espace de travail. Je commence à avoir des demandes d’autres professeurs mais tous n’ont pas vos talents ou même des projets aussi bien construits. »

See’Ryl n’était pas dupe. Elle avait compris que cette « attribution » répondait aussi à un besoin d’attirer l’attention d’un côté pour pouvoir agir de l’autre. Elle n’était qu’un épouvantail, en quelques sortes. Et puisqu’elle en tirait un avantage – même temporaire – la jeune femme faisait comme si elle n’avait rien vu. L’homme continua à lui parler durant quelques minutes avant de la laisser retourner à ses plans.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Un an de cela... Espace Hutt... Secteur Inconnu

"Bipbibup ?"
"Non..."
"Boubibop ?"
"Non plus..."
"Bibidoubabip ?"
"Non Ruug'la !"
"Bouuuw..."

Joseph poussera un soupir avant de se tourner dans la direction du robot astromécano qui était devenu son compagnon depuis maintenant plusieurs années.

"Bon d'accord ! On en profitera pour te refaire un nettoyage à neuf et un bain d'huile..."
"Waaaaouuuu..."

Il secoua la tête distraitement en regardant le droïde sortir ces différents bras mécaniques et faire une dance improvisé dans le cockpit de leur vaisseau.

"Bon... Est ce que tu as sortis la li..."

Il n'avait pas eu le temps de finir la phrase que de "l’œil" unique du robot une image holographique apparut. Il reconnut rapidement le logo d'une organisation commerciale connu.

"Duwani Mechanical Products... Dit moi..." Il se redressa et regarda son camarade métallique en souriant. "Tu n'aurais pas choisis par hasard l'entreprise robotique qui est spécialement expert dans ton modèle T1 par hasard ? Après je n'aurais pas dit non si c'était juste une remise en forte de ta carcasse mais je dois te rappeler qu'on fait tout ça pour Bes'uliik... Ton bain c'est un bonus..."

Il regarda le droïde qui secoua sa "tête" comme pour rejeter cette abjecte accusation avant de changer tout aussi rapidement d'entreprise.

"Baktoid Combat Automata... Il pourrait peut-être nous aider oui mais je ne veux pas leur passer notre futur camarade à un conglomérat ou entreprise galactique. Ce que je veux c'est réussir à lui rendre vie non pas à retrouver des duplications bas de gammes dans toute la galaxie..." Il passa sa main sur son crane chauve. "Je doute d'ailleurs qu'ils ont quoi que ce soit comme information sur les droïdes de guerres mandaloriens... Il nous faut une entreprise peut connue et qui brasse peut mais qui pourrait avoir des informations sur le droïde que nous voulons faire réparer..."

"BIBOUBADOUUWWW !!!"

"Oui je sais !" Il retourna son regard vers Ruug'la qui venait d'éteindre son projecteur holographique et qui gigotait sur place en bipant et faisant plus de bruit qu'on ne l'aurait crue capable. "Je sais que cela risque de ne jamais arriver... Mais il nous suffit juste de patienter et garder espoir..."

Il se tourna vers la vitre du cockpit qui donnait sur la galaxie qui s'étalait sous sa vu...
"Udesii ruug'la. Mhi malyasa'yr pabida ogir ae yisa."



De nos jours... Monde du Noyau... Secteur Coruscant... Coruscant...

"Tu es sur que c'est là ?" Dit-il en abaissant le regard vers le tas de ferraille qui l'accompagne. "Non parce que je n'aimerais pas me faire arrêter pour rien..."

Cela faisait maintenant un bon moment qu'il avait demandé à Ruug'la de rechercher un mécano ou un ingénieure en robotique qui pourrait les aider dans la réparation de leur futur camarade dont l'arrivé commençait à se tarder... Et il n'aurait jamais imaginé l'endroit, ni le type de mécano qu'il avait découvert.

Ce n'était pourtant pas manque de lui en avoir proposé et il lui en avait proposé un nombre dont il avait depuis longtemps arrêté de calculer mais dont le droïde semblait prendre un plaisir malsain à le lui rappeler quand il refusait un nouveau profil.
Pourtant celui-là...

Tout d'abord commençons par l'annonce... Il fallait dire que ce n'était pas la plus intéressante ni engageante qu'il avait pue voir et de loin, même pas sur que quelqu'un l'avait remarqué d’ailleurs. Il avait l'impression que son créateur avait tout fait pour ne pas avoir de réponse ou qu'il n'avait aucune intention de réellement y porter attention. La première était intéressante, la seconde beaucoup moins...

Autant il aimé voir une personne voulant rester discrète autant il n'aimerait pas tomber sur un fainéant au vu du travaille crucial qu'il allait proposer.

Après l'annonce venait l’adresse... Une adresse qu'il trouva rapidement sur les réseaux d'informations publiques car c'était adresse de la connue Université de Coruscant... Ou du moins il se situait quelque part à l'intérieure de celle-ci. Même s'il n'aimait pas traîner dans les bâtiments officielles de la Républiques, prison en particulier, il pouvait constater que cela démontrait les relations et possibles expertises de la personne ayant posté l'annonce.
Ce n'était pas tout le monde qui pouvait avoir son atelier privé dans l'Université de Coruscant, certainement un professeur en robotique très coté...

D'ailleurs en parlant du professeur... D'abord c'était LA professeur et ensuite c'était LA Maitre Jedi professeur... Du genre jamais vu... En tout cas pour notre chasseur de prime.
C'était bien la première fois qu'il voyait un maître jedi en dehors de leur zone sacré et leur temple et qui semblait accepter d'enseigner au bas-peuple ou au personne commune. Peut-être que mademoiselle See'Ryl Lunquelque chose était d'un autre moule que les autres.
Espérons le !

En tout cas, ce fut cela qui lui fit accepter la proposition de Ruug'la d'allait la voir elle. Pourquoi ?
Et bien... Il se dit de manière officieuse que l'Ordre Jedi aurait enregistré et répertorié une énorme quantité d'information dans leur banque de donné privé. Peut-être que via celle-ci et du fait qu'elle était quand même une maitre jedi, celle-ci pourrait en tirer des informations cruciales sur le Bes'uliik pouvant possiblement lui rendre son honneur d’antan.

Après tout ce n'était pas comme s'il avait organisé la vente de celui qui se trouvait dans le Musée d'Onderon... Keuf keuf...

Il fit signe au droïde de le suivre avant de s'avancer en direction d'un poste de garde se trouvant à l'entré de l'Université qui devait faire plus jolie qu'autre chose au vu de l’humanoïde grassouillet qui regardait une holo série.


"L'atelier du professeur See'Ryl c'est par où !" Dit-il en tapant sur la vitre de sécurité pour attirer l'attention du gardien.

"Hein ?! Que quoi ?" Sous la surprise, il sursauta sur son siège avant de se tourner vers Joseph. "Vous êtes qui d'abord ?!"

"Qui je suis ne te regarde pas, donne moi l'information que je demande et tu pourras retourner aussi sec à votre série..." Dit-il en faisant un mouvement de casque vers le petit poste de télévision derrière l'homme.

"Hmm... Bon ça va, ça va..." Il regarda l'homme qui ne venait certainement pas pour un cours de savoir vivre et lui sortie une petite brochure qui contenait un plan sommaire de l'Université. "Tenez ! C'est ici !"

Joseph se pencha pour voir l'endroit que le gardien lui montrait avec son doigt boudiné avant de lui prendre la brochure et de partir sans un mot.

"Malpolie va !" Entendit-il derrière lui.

Cependant il ne le fit aucunement attention à cela, l'esprit entièrement concerné par la rencontre avec la première maître jedi et d’ailleurs la première "véritable" jedi de toute sa vie.
C'était donc avec appréhension mêlé de curiosité qu'il continua son chemin vers l'atelier...

D'ailleurs il fallait dire qu'avec son armure, casque et holster vide à la ceinture et cuisse... Il n'avait pas la tenu de l'universitaire modèle et attirait donc bien des regards.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Administratrice, le gardien indique que quelqu’un cherche à vous rencontrer. » L’annonce résonna dans l’atelier sans provoquer une quelconque réaction chez la jeune femme qui n’avait pas levé les yeux de ses plans. Légion n’y attacha pas d’importance. Il savait que l’information avait été entendue mais que la jedi n’avait pas jugé bon d’y répondre ou, plus simplement, d’y réagir. Si c’était réellement une personne pour elle, cette dernière trouverait les lieux sans trop de difficulté. Les indications étaient claires pour quiconque sachant lire un plan. Alors ce n’était pas son job que d’attendre les éventuels « clients »… Et cela ne lui ressemblait carrément pas.

Cependant, elle se redressa en percevant une présence inconnue qui s’approchait des portes ouvertes pour laisser entrer un peu de lumière diurne. Elle s’approcha de l’entrée. « Légion, n’oublie pas de continuer à effectuer la sauvegarde » dit-elle. En réalité, par sauvegarde, See’Ryl entendait la copie de certaines bases Jedis. C’était un processus d’autant plus lent qu’elle le faisait avec une extrême prudence. C’était pour ainsi dire une police d’assurance… Non pas que See’Ryl songeait à faire chanter l’Ordre mais plutôt qu’elle sentait que le point de rupture approchait et qu’il y avait des connaissances dont elle refusait d’être séparée à cause de simples problèmes égotiques.

Elle s’immobilisa à l’entrée pile au moment où l’individu arrivait. L’ombre d’un sourire s’afficha sur son visage. « Bonjour. Le gardien m’a informé de votre arrivée. » Sympa comme intro… See’Ryl n’était néanmoins pas très au fait des conventions sociales dans une relation « marchande ». Dans les faits, elle était plus souvent dans la position de l’acheteur que du commerçant. D’un geste, elle invita l’homme à entrer. Sciemment, elle n’avait fait aucune supposition orale quant à son genre, consciente que bien souvent, les armures étaient unisexes. Elle suivit l’individu et lui indiqua un endroit où s’asseoir. Un siège simple et fonctionnel avec un minimum de confort.

« Je suis navrée, je n’ai pas encore… songé au confort. » dit-elle en approchant un tabouret sur lequel elle s’installa. Son datapad vola jusqu’à sa main. Autour d’eux, les lieux étaient rangés au millimètre près. Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place, disait le dicton que See’Ryl mettait en application à la perfection. L’endroit était propre et lumineux au point que l’on pouvait presque douter d’être dans un atelier de robotique. Pourtant, l’immense droïde qui trônait non loin, les diodes légèrement allumées, laissait penser à lui seul que la jeune femme n’était pas une idiote. « Je suis See’Ryl Asho’Tye. » se présenta-t-elle enfin. Pas de Maître, pas de professeur… Elle ne s’en cachait pas… elle jugeait simplement que si l’on venait ici, ce n’était pas pour voir le Jedi ou le professeur… L’ingénieure n’avait aucun titre à mettre en « valeur » et See’Ryl ne s’en portait pas plus mal, en vérité.

« Désirez-vous quelque chose à boire avant que nous commencions ? Le café est plutôt pas mal… » Pouvait mieux faire mais on ne pouvait lui reprocher de faire des efforts.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Après quelques minutes, il arriva devant l'entrer de l'atelier de l'ingénieure robotique...
La première chose qui lui vint à l'esprit quand il l'a vit ? Immaculé...

Cela était bien entendu en rapport avec le physique de la femme qui était venue l’accueillir à l'entrée. Cheveux blanc, peau blanche, yeux blanc... Tout en elle ressortait avec le contraste de ses vêtements et lèvres noires, ce qui semblait d’ailleurs être un effet recherché de part sa tenu vestimentaire.


« Bonjour. Le gardien m’a informé de votre arrivée. » 

Nul doute qu'il l'avait fait, certainement avec deux trois commentaires imagés cela devait s'en dire. Il hocha la tête silencieusement pour lui montrer qu'il avait bien entendu cela et la suivi à l'intérieure après qu'elle lui fit un signe de main.

Il se disait que l'endroit où habitait ou travaillait une personne reflétait beaucoup sur l'état mental et la psychologie d'une personne. Il était plutôt d'accord sur cette opinion et pouvait se targuer de comprendre plus ou moins les personnes avec lequel il devait travailler.
C'était d'ailleurs quelque chose qu'il avait développé pour survivre, car les coups de poignards ou les tentatives de trahison n'était pas rare dans son métier.

D'où le fait qu'il travaillait généralement seul ou avec des personnes qu'il considérait comme un minimum fiable et "accrédité" par ses tripes.

La femme en face de lui ?
Comme la bipolarité de couleur entre le blanc et le noir qui était séparé par une ligne bien définit, elle était très classifiée... Dans le genre pragmatique où tout devait être à sa place, dans sa case et rangé au bon endroit. Méticuleuse...

C'était en tout cas ce que lui renvoyait son atelier quand il fit un tour du regard. La table d’opération était nettoyée au point de voir son reflet dessus, tous les outils étaient soit pendus au mur dans un ordre bien classifié ou alors dans des armoires, boites ou rangements respectifs.


« Je suis navrée, je n’ai pas encore… songé au confort. »

La salle pouvait sembler froide et austère du fait d'un vide ou de son manque de mobilier, cependant il voyait là-dedans une praticité menée à l’extrême et un ordre que l'on verrait dans des codes informatiques ou avec des robots... Ce qui en venait à rappeler son boulot.
Bien entendu on pouvait faire une liaison avec la "froideur" avec laquelle elle l'avait accueillit et le peu de parole échangé depuis son arrivée.

Cependant, ce n'était pas pour lui déplaire, car il n'aimait pas parler pour rien surtout quand il était là pour quelque chose de bien précis.

Il s'assit sur le tabouret qu'elle lui présenta, gardant le silence sous son casque continuant de l'observer et la juger anonymement.

Il ne fut guère surpris par son utilisation "banale" de son pouvoir pour attirer un datapad. Pour un néophyte cela pouvait surprendre, mais il en avait vu des utilisations beaucoup plus extraordinaire pour être surpris par une utilisation aussi basique.
Cependant, cela confirmait de manière indiscutable qu'elle savait y manier à un certain niveau et qu'elle était certainement un maître jedi, ce qui était une bonne chose pour lui... Car sinon il serait venu jusqu'ici pour rien.

Et perdre son temps était bien l'une des choses qu'il détestait le plus.

Il remarqua aussi un droïde protocolaire qui était d'un modèle encore jamais vu. Soit-il venait d'une entreprise particulière ou alors elle l'avait construit d'elle-même. Il penchait plutôt pour le second, car une telle personne ne faisait généralement pas confiance à d'autres dans les domaines où elle se considérait comme "confirmé". 
Si c'était le cas il la comprenait car il était comme ça lui aussi...


 « Je suis See’Ryl Asho’Tye. »

Il fallait noter ici comment elle s'était présenté. Nom, prénom...
Rien d'autre...

Elle n'avait nul fait mention de son titre de maître jedi ou professeur. Semblant montrer que sa personne importait plus qu'autres choses, ce qui pouvait démontrer un manque de recherche de pouvoir ou vantardise personnel.

Quand vous croisez une personne ayant une place de pouvoir dans un quelconque endroit de la galaxie, celle-ci se faisait généralement un plaisir de vous le rappeler lors de leur présentation. Cela démontrait généralement son plaisir dans la démonstration de son statut et du pouvoir qu'elle détenait.

Il n'y en avait nul trace ici. On pourrait presque dire qu'elle était comme la neige, simple et naturel au possible... Pour l'instant.


 « Désirez-vous quelque chose à boire avant que nous commencions ? Le café est plutôt pas mal… »

Il ne pu s’empêcher de sourire devant sa tentative de se montrer bon hôte... Et pour cela il ne pouvait que voir sous un bon œil la personne en face d'elle.

Elle l'avait accueillit à l'entrée de l'atelier, l'avait inviter et fait s'asseoir, c'était présenté en premier sans rien demander en retour et pour finir lui offrit une boisson du mieux qu'elle pouvait. Tout cela était des plus recommandables et montrait aussi une partie d'elle-même.

En face d'un bon hôte, il ne pouvait qu’être un bon invité.

Il remonta ses mains vers son casque avant de l'enlever doucement et le poser sur la table qui les séparaient, montrant son visage tatoué et son crane chauve à son interlocutrice. Un comique pourrait commenter que le crane était aussi lice et propre que la table d'opération et devait éblouir la femme...
Il se serait certainement pris un coup de poing, car pour lui enlever son casque était un geste de respect plus qu'autre chose.

"Ori'vor'e, un café est plus que suffisant pour moi." Il la regarda droit dans son regard blanc avec son visage naturellement impassible. "Joseph Vankrayn" Dit-il en posant sa main serré sur son cœur et penchant son buste en avant pour la saluer comme elle le méritait. "Je suis venu ici pour deux choses particulièrement."

Oui, on pouvait dire qu'il ne tournait vraiment pas autour du pot déjà la présentation terminée qu'il passait directement sur la raison de sa venu et de ce qu'il comptait lui présenter comme travaille.
Il avait pour habitude de s'adapter à la personne auquel il discutait et il pensait qu'elle préférait directement venir à la source plutôt que commenter sur son atelier ou sa personne.


"La première concerne mon vode Ruugl'a." Dit-il en faisant un signe de la tête vers le droïde astromécano R1 qui l'avait suivit dans la boutique et qui était entrains de tout examiner en lâchant quelques commentaires binaires. "Je l'ai sauvé d'un retirement prématuré dans une station spatial abandonné et mise en quarantaine par une race nommé les Chiss dans les Régions Inconnues." Il ne pouvait s’empêcher de grimacer en disant cela, les images de la monstruosité croisé là-bas toujours aussi fraîche même si cela faisait plusieurs années déjà. "Il aurait bien besoin d'un petit rafraîchissement et je lui ai promit un bain d'huile... Après tout pour un tas de boulon qui à plus d'un demi-millénaire sous la coque il faut l'entretenir le vieux.."

"Bibou bouuu..." L'entendant certainement parlé de lui, le droïde heurta taquinent le flanc de l'homme.

"Udesii !" Il poussera négligemment le droïde comme si cela était habituelle. "Ha oui... Durant son nettoyage mémoriel, j'aurais besoin que vous me faite une compression de ses donnés et les dupliquer sur un fichier. C'est très important !" 
"Biboubop !"
"Et sans altérer ou supprimer ça mémoire, bien sur. Juste une compression et nettoyage de donné compromis suffira. Dès fois il est vayutaramte mais bon je fais avec..." Dit-il avec un petit sourire en tapotant la tête de Ruug'la.

Celui-ci lui rentrera dedans à nouveau pour montrer son mécontentement avant de repartir en direction du droïde silencieux pour aller l'examiner.
Joseph quand à lui se retournera vers la femme.


"Surtout des informations concernant les mando'ad... Tout ce que vous pourrez trouver sera un plus non négligeable que vous pourrez mettre dans une clé à part." Il semblait plus sérieux quand il parla de cela.

Il fallait dire que cela n'allait pas être de la tarte pour notre ingénieure robotique, car après tout Ruug'la était un cas unique en lui-même.

Un droïde astromécano R1 vieux de plus d'un demi-siècle qui s'était retrouvé, il ne savait comment, dans une station spatiale Chiss mise en quarantaine après l'arrivée d'une entité galactique... Mais le twist dans tout ça était les informations que la petite terreur métallique avait put enregistrer, branché comme il était à une station qui avait plus de trois milles ans d’existence.
C'était une véritable mine d'or d'information unique qu'il avait sauvé de la casse et gardait précieusement à coté de lui pour cela et aussi parce qu'il s'en était attaché.

Il savait qu'il pourrait peut-être avancer dans ses recherches privée grâce à ses mémoires.
Mais cela n’empêchait pas que c'était quelque chose qu'il n'aurait pas demandé à n'importe qui... D'abord, par rapport au possible information qu'il contient, mais aussi que cela avait un rapport avec sa quête personnelle.

Il devait trouver quelqu'un qui avait les compétences ou du moins les informations, en plus de paraître crédible et qui ne le trahirait pas face aux possibles découvertes... 
Et elle lui semblait un bon choix.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
See’Ryl tâchait de composer au mieux, peu habituée à ce genre de situation. L’éducation Jedi ne comprenait pas un module sur une certaine forme d’accueil… voir sur l’hospitalité tout court. Pourtant, se disait la jeune femme, elle ferait comme elle l’avait fait pour la robotique : elle apprendrait et tirerait des leçons de chaque situation qui viendrait à elle. Dans tous les cas, elle comptait faire au mieux pour que l’individu qui venait d’arriver se sente à l’aise. Plus qu’elle dans l’absolu. La jeune femme s’était présentée sans mettre en avant ses fonctions… que ce soit au sein de l’Ordre ou au sein de l’Université de Coruscant.

Simplement parce que cela n’avait aucune importance. Être Maître ou professeur, tout cela ne prouvait en rien ses compétences. Elle préférait les démontrer plutôt que de se dissimuler derrière des titres. Elle fut agréablement surprise de voir que son invité retirait son masque, ce qu’elle interpréta comme une marque de respect. L’Arkanienne laissa un sourire léger se dessiner sur ses lèvres pour accueillir ce geste. A l’énoncé de la commande, les diodes de Légion s’illuminèrent, signe qu’il était prêt à répondre à l’une de ses programmations. « C’est un honneur… » murmura See’Ryl après la présentation de Joseph. Son léger hochement de tête fut pour l’homme mais le droïde l’interpréta comme la confirmation qu’il pouvait exécuter ce qui était attendu de lui, finalement. Il broncha à peine, interrompu en plein mouvement par la main de See’Ryl qui s’était levée.

« Administratrice ? » demanda-t-il, un peu perplexe par cet ordre contradictoire. « Déconnectes-toi du réseau avant. » dit-elle. Le droïde s’exécuta puis s’éloigna. See’Ryl, elle écouta avec attention ce qui s’annonçait comme être son premier « client ». Son regard quitta l’homme pour le R1, se faisant scrutateur et donnant l’impression qu’elle évaluait le travail qui l’attendait. D’un autre côté, elle notait les attentes, notamment concernant la mémoire. Les prunelles immaculées remontèrent vers Joseph. « Je ne peux vous promettre de ne rien altérer ou supprimer sans avoir un aperçu de son architecture mémorielle et de sa programmation. »

L’Arkanienne n’était pas du genre à faire des promesses vides de sens. En lui-même, le nettoyage ne promettait pas d’être une partie de plaisir. Le R1 n’était définitivement pas de première jeunesse et malgré sa solidité apparente, la jeune femme craignait que certains éléments soient trop endommagés pour espérer une réutilisation… Et inversement… remplacer les pièces allait demander du temps. Surtout si elle devait les faire à la main. Voilà une « commande » qui l’enthousiasmait… intérieurement. Parce qu’extérieurement, See’Ryl ne s’était pas départie de son calme. « Je dispose de combien de temps ? » demanda-t-elle en se levant. Elle fit signe au droïde de la suivre et tapota la paillasse pour lui demander de s’y installer pendant qu’elle récupérait quelques fils.

« Je vais déjà regarder sa programmation et son architecture mémorielle. » expliqua-t-elle à la fois à Joseph et au droïde astromécano avant d’installer les fils pour les connecter à son interface. Au même moment, Légion revint avec un plateau et s’approcha pour offrir son café à Joseph. Il avait pensé à de quoi grignoter et agrémenter le café. Il posa le plateau et s’immobilisa non loin de la paillasse, attendant les prochaines instructions d’une See’Ryl d’ores et déjà en train de lire le code qui s’étalait devant ses yeux immaculés.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il la regarda restant assis sur le meuble sans pour autant manquer une seul de ses mouvements. Il hocha la tête quand elle lui avertit des possibles répercussions que les examens et modifications technique sur son architecture mémorielle pouvait engendrer.

Il savait très bien qu'a moteur bidouiller on ne pouvait le retrouver en l'état, mais il était venu à apprécier l'indépendance et le mauvais caractère du droïde astro mécano qui était pour lui une distraction des plus accueillantes dans sa vie. 


"Fait de votre mieux, c'est tout ce que je vous demande."

Il savait d’expérience propre que rien ne tournait comme on le voulait et qu'un petit, ou gros, grain de sable pouvait s'infiltrer à leur bon vouloir. Tant qu'elle essayait du mieux de ses capacités, il n'aura rien à lui redire. 
Cela étant dit, il pensait qu'il n'avait pas de soucis à se faire la concernant, car elle devait travailler professionnellement. Pourquoi ? Il suffisait de voir l'état de son atelier, il doutait qu'une personne qui semblait aussi inflexible sur le rangement ferrait du travaille bâclé.
La question qu'elle lui posa ensuite, ne fit que confirmer cela.


"Autant de temps que vous le jugerez nécessaire. J'ai tout mon temps et cela ne me dérange pas de vous le laisser dans votre atelier si vous jugez qu'il vous faudra plus de temps pour le boulot."

En effet, il avait un paquet de crédit sur son compte et pouvait facilement passer quelques jours sur coruscant en utilisant cela comme une pause temporaire dans son boulot. Et s'il trouvait le temps un peu trop long, il pourrait faire un tour dans les niveaux inférieures pour se garder en forme et faire quelques boulots par-ci par-là.

Il savait que le droïde avait peut-être un millénaire de donnée, dont une grande partie devait être corrompue ou crypté, sans compté les données inutiles. Certainement qu'elle ne pourrait pas tout faire dans l'heure voire dans la journée... A moins qu'il ait sur-estimé la charge de travaille ou sous-estimé l'efficacité de l'arkanienne.

Il tapota inconsciemment d'un doigt, le casque qu'il avait posé sur sa cuisse, tandis que la mécanicienne amena Ruug'la vers la table d'opération avant de le brancher et d'examiner des graphiques et données qui apparurent sur un écran non loin.

Il alla pour se lever et s'avancer vers elle, poussé par la curiosité et voir s'il comprenait quelque chose dans cette masse d'information analogique quand l'apparition du droïde de la mécanicienne l’arrêta. Il prit le café tendu et le plateau remplit d'apéritif et de biscuit avant de se diriger à nouveau vers elle.

Buvant une gorgée du café qu'il prit le temps d'apprécier, il tendit le plateau vers elle. Question silencieuse qui revenait à lui demander si elle en voulait. Après tout, il était chez elle et même si elle faisait ça par respect pour l'invité, il était aussi de son devoir de lui rendre la pareille. Acte de politesse mêlé au bon vivant du chasseur de prime.

Il tendit le plateau à Légion a nouveau, une fois qu'elle eu répondu à sa question muette, sans pour autant oublier de prendre un biscuit pour lui aussi avant de se concentrer à nouveau sur l'écran.

Et force était de constater que la robotique n'était pas son fort. Tout ce qu'il voyait ressembler de loin à des dessins fait par des gamins de 8 ans qui n'avaient au passage aucun réel sens artistique. Il voyait des diagrammes et des chiffres mélangées avec des lettres ou ce qui y ressemblait.

Il ne put que secouer doucement la tête de dépit en souriant avant de regarder See'Ryl qui semblait naviguer dans cella comme un poison dans l'eau. Il la regarda donc, patientant silencieusement à coté d'elle attendant son verdict. Il ne pouvait pas le dire, mais il pensait savoir qu'elle n'aimerait pas qu'il lui pose des questions en se moment, plongé et concentré comme elle était dans la chose.

Il pouvait d'ailleurs comprendre cela, rien de moins qu'un inculque curieux dans le domaine où vous excellez et posant des questions alors que vous étiez en plein travaille pour vous exacerber. Il se fit donc tout petit et très silencieux, comme quand il était dans un poste de tir avec son fusil sniper attendant sa cible, s'effaçant et se fondant dans ce qu'il l'entourait pour ne sortir qu'au moment opportun. Surtout qu'il pouvait observer une belle femme, de son avis, concentré dans son travaille.

Et il y a certaine femme qui devienne belle dans ce cas-là.

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
« Evidemment. » répondit-elle d’un ton neutre qui ne laissait aucun mystère sur ses pensées : faire autre chose que son mieux était inenvisageable pour elle. Et il n’y avait aucune vanité dans ce constat… ni même un quelconque reproche envers Joseph. A vrai dire, See’Ryl était d’ores et déjà plongée dans ses réflexions et, de ce fait, avait perdu le peu de compétences sociales que l’on pouvait lui attribuer. Elle songeait à l’ordre dans lequel effectuer ce qui lui était demandé… la manière la plus efficace pour obtenir les meilleurs résultats. Elle ne leva les yeux vers Joseph que lorsqu’il répondit à sa question sur le délai. Réponse qui la soulageait quelque peu. Non pas qu’elle comptait faire traîner en longueur… être à l’aise sur le temps lui éviterait trop de précipitation même si à son niveau, elle était parfaitement capable de travailler dans l’urgence.

« Je pourrais donner une durée après avoir contemplé sa programmation. » dit-elle, l’ombre d’un sourire flottant sur ses lèvres. Cela pourrait presque passer pour une certaine forme de séduction… chose dont See’Ryl était totalement inconsciente. Elle ne tarda pas à s’éloigner vers une paillasse et dès que le R1 fut monté, elle le brancha à son interface qui ne tarda pas à s’illuminer de données aussi diverses et variées que le nombre de planètes dans la galaxie. Concentrée, elle capta à peine le retour de Légion avec les boissons demandées. En revanche, elle perçu la présence de Joseph qui s’approchait d’elle. Elle récompensa sa démarche par un bref sourire reconnaissant alors qu’elle piquait un biscuit pour le caler entre ses lèvres sans faire mine de le manger… pour l’instant. Le temps s’écoula sans qu’elle n’en tienne compte tandis qu’elle lisait l’architecture tout en grignotant son biscuit quand elle y pensait.

Plus tard… Un temps indéfini plus tard, See’Ryl posa son interface et tapota le sommet arrondi du R1. « Tu vas survivre. » dit-elle, étrangement taquine après autant de temps silencieuse. Elle fit jouer ses cervicales… juste avant de se souvenir qu’il y avait quelqu’un qui attendait une réponse de sa part. L’ombre d’un sourire gêné passa, signe qu’elle était quelque peu gênée par son absence. « Le bain d’huile en lui-même et le nettoyage devraient être terminé en milieu de journée. En revanche… pour les données, je vais avoir besoin de plusieurs jours. » On ne pouvait lui reprocher de tourner autour du pot. « La programmation est sur plusieurs niveaux… qui sont tous bloqués. Je pourrais passer outre si je ne devais pas prendre en considération la personnalité du droïde. » Ce n’était pas un reproche, simplement une explication des raisons qui la poussaient à prendre son temps. « En résumé, je dois ouvrir un niveau, renforcer la programmation primaire, récupérer les données et nettoyer avant de passer à la suite. Et je ne sais pas encore combien il y a de niveau… »

D’un mouvement de tête, elle désigna la paillasse. « Si vous voulez, je peux vous montrer avant de le désactiver pour le démonter. » Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, See’Ryl aimait bien partager son savoir. Sa présence à l’université de Coruscant le prouvait en elle-même. Ses années au sein de l’Ordre, parmi des gens pour qui la robotique et l’informatique étaient des domaines inutiles, l’avaient poussé à sauter sur la moindre once d’intérêt qu’on pouvait lui montrer. Souvent, l’Arkanienne se contentait de quelques mots. Mais là, puisqu’ils avaient un support physique, elle passait outre sa réserve habituelle pour proposer une vraie interaction. Il ne lui restait plus qu’à ne pas oublier que, pour Joseph, la robotique n’était probablement pas son domaine de prédilection. « Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je sais que je peux être nébuleuse dans mes explications. » Ses étudiants, d’ailleurs, lui en faisaient souvent la remarque. Il n’y avait guère qu’avec un autre Arkanien qu’elle parvenait à converser sans devoir s’égarer dans des circonvolutions explicatives. A croire que la manière de réfléchir pouvait avoir une composante purement génétique.



Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Si l'on passait devant la porte de l'atelier grande ouverte, on pourrait croire qu'il n'y avait personne à l'intérieure avec le silence qu'il y régnait, cependant il n'en était rien.

Si vous auriez jeté un coup d'œil rapide, vu aurez pu voir le dos armuré d'un homme qui se tenait droit comme le canon d'un fusil, bras croisé et le regard perçant sans sourciller qui était entrains de fixer la seconde personne présente dans la pièce.

Cette personne était le professeur See'Ryl, professeur qui avait fait sensation à son arrivé dans l'université du fait de son package qui était des plus exotiques. D'une part vu qu'elle faisait partie du célèbre Ordre Jedi dont elle en était une Maitre et de l'autre du fait de son physique arkanienne des plus exotique. Nul doute qu'une aussi belle boule blanche comme elle ne passait pas inaperçue.

Vous passez donc devant cette scène que l'on aurait pu tirer d'un holofilm dont les seuls bruits qui en briser la tranquillité  et celle des tapotements de doigts de la dame blanche sur un panneau où était affiché des lignes de codes et algorithme des plus complexes... Du moins pour le regard néophyte de Joseph.


" Plusieurs jours... pas de soucis. "

C'était en effet la durée qu'il avait pensé nécessaire pour le retrait des informations, voire un peut plus rapide qu'il ne l'avait envisagé. On ne pouvait que complimenter l'efficacité de See...
Elle commença à lui expliquer en quoi concernera la marche à suivre pour réussir à soutirer les informations sans les corrompre ou les détruire eux et le droide avec. Ce n'était qu'a ce moment là que Joseph comprit la complexité de la tache et la bonne initiative qu'il avait prise en allant voir une experte dans se domaine.

" Je vois... " *Dit-il en se frottant le menton pensivement.* " Cela ressemble presque à une traque.. " *Dit-il avec un petit sourire qui s'étira sur son visage.* " Suivre la piste, trouver des informations, réduire la zone de recherche, trouver la proie et répéter. "

Il jeta un regard vers la paillasse qu'elle lui montra et sentit dans sa voie toute la passion qu'elle éprouvait pour son travaille et que l'on ne pouvait qu'en respecter un tel professionnalisme.

" J'en serais honoré. "

Il ne fallait pas croire le stéréotype des mercenaires bourrues qui ne comprenaient que les armes et les insultes. Même si une grande majorité adhérait à se stéréotype, cela n'était pas le cas pour Joseph qui n'avait pas honte d'apprendre et de montrer son manque de savoir dans certains domaine.

Il sait qu'il y a dans cette grande galaxie des personnes plus dotées, riches, intelligentes ou charismatiques pour ne citer que quelques exemples. Il le sait et le fait de le savoir et d'accepter qu'il ne pouvait être parfait, cela lui permettait de s'améliorer, de se développer sans qu'un égo mal acquis ne l'entrave.

Il savait qu'il ne serait jamais aussi bon que l'arkanienne par exemple mais il ne refusera jamais un opportunité pour étendre ses horizons dans des domaines qu'il ne connaissait guère et c'était donc avec silence et un regard concentré qu'il s'approcha à coté de la femme pour la regarder faire.

" Nébuleuse ? " *Il plongea son regard dans le sien.* " Alors ça ne me changera pas d'habitude... comprendre l'inconnue. " *Il sembla se prendre un instant dans sa mémoire avant que son regard ne revienne dans l'instant présent.* " Et bien je risque certainement d'en poser vu que je suis un néophyte en la matière. "

Ruug'la quand à lui tournait tour à tour sa tête vers les deux personnes dialoguant au-dessus de lui.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
On ne pouvait pas reprocher à See’Ryl d’être totalement indifférente à l’image qu’elle pouvait renvoyer pendant qu’elle contemplait l’architecture de la programmation du droïde. Que l’on s’interroge sur le silence ou sur la scène, constituait une éventualité à peine envisageable pour l’Arkanienne. Elle faisait son job et s’attachait à le faire du mieux qu’elle le pouvait. Si l’on désirait du « spectacle », il valait mieux aller ailleurs. Ses étudiants l’avaient bien compris… Tout du moins, ceux qui continuaient à suivre son cours. Elle ne faisait pas dans l’animation et cela constituait probablement l’une des raisons pour lesquelles elle n’intervenait que très peu auprès des jeunes Jedis… qu’ils soient Novices, Padawans ou même Chevaliers.

La réponse de Joseph, lorsqu’elle annonça le temps estimé, provoqua l’ombre d’un sourire sur ses lèvres. Voilà qui était apaisant : elle n’avait pas à se justifier et à prouver ce qu’elle avançait. Joseph lui faisait confiance, en un sens, et See’Ryl ne pouvait qu’apprécier. Elle lui donna un début d’explication et lui laissa le temps de réfléchir en buvant son café. Un peu trop froid mais ce n’était pas comme si elle n’était pas coutumière de ce fait. Un vrai sourire illumina son visage à l’analogie du chasseur de prime. « C’est l’idée. » Pour un peu, elle manqua de s’égarer dans l’une de ses propres comparaisons. Comme celle d’un droïde et d’un corps humain… Ce n’était pas le moment, elle le savait même si c’était tentant.

L’homme se rapprocha d’elle, arborant d’ores et déjà un air concentré. Il s’intéressait vraiment à ce qu’elle pouvait bien avoir à lui montrer. « Si elle est inconnue, comment espérez-vous parvenir à la comprendre ? » demanda-t-elle, plus taquine qu’elle n’en avait l’air. Même son ton n’avait que peu varié. Une infime nuance annonçait qu’elle venait de jouer sur les mots. Rares étaient ceux qui la détectaient. Trop nombreux étaient ceux qui prenaient ce genre de réponse au premier degré et établissaient un jugement à propos de la jeune femme. « Je répondrais à vos questions. » assura-t-elle en attrapant son interface.

Son regard glissa jusqu’au R1. « J’explique et après, je me mets à ton nettoyage. Ou Légion le fera. » D’un mouvement de tête, elle désigna son propre droïde qui n’avait pas bronché et semblait presque éteint… presque parce que quelques diodes restaient éclairées, signe qu’il accomplissait l’une de ses tâches. Revenant à Joseph, elle l’invita à la suivre jusqu’à une petite plateforme qui se lança à son approche. L’Arkanienne tapota son interface avant de lancer la simulation. Une arborescence complexe ne tarda pas à apparaître, modélisée afin d’être observable sous tous les angles. « Voici ce dont je vous parlais. C’est une vue générale, j’ai dû occulter quelques données pour pouvoir simuler une image à peu près lisible. »

L’arborescence était construite sur plusieurs niveaux qui possédaient tous plusieurs niveaux, parfois imbriqués les uns dans les autres. « J’ai l’impression que sa programmation n’est pas l’œuvre d’une seule et même personne… Et c’est plus que certain, d’ailleurs. » D’un geste, elle fit avancer l’image jusqu’à la racine, le noyau central de la programmation. Aussitôt, les ramifications s’illuminèrent en rouge. « Lorsque l’on récupère un droïde et que l’on veut le « personnaliser », la logique veut que l’on efface tout jusqu’à ne garder que le noyau primaire – ici en rouge – sur lequel on va greffer les particularités désirées. » Un autre geste, l’image recula et une autre arborescence apparu à côté de la première. « Voici celle que vous trouvez dans chaque droïde, à quelques variations près. Si vous voulez un droïde de protocole, voilà ce qui sera ajouté… Pour un droïde de combat… Pour un droïde médical… » A chaque fois, de nouveaux blocs – expression simplifiée des lignes de codes – apparaissait pour disparaître au nouvel exemple.

« Pour plus de facilité, les droïdes sont vendus déjà « personnalisés ». Dans le cas de votre droïde, on pourrait presque croire qu’il a été vendu plusieurs fois, reprogrammé sans chercher plus loin. Du coup, il a plusieurs fois été programmé pour la même tâche. » Son regard se posa sur Joseph. « Sans vouloir être indiscrète, est-ce-qu’il vous a servit en tant qu’astro-mécano ? Si oui, est-ce-que cela a été sans encombres ? » Si c’était le cas, Joseph avait eut beaucoup de chance tant certaines parties des différentes programmations étaient vraiment codées avec les pieds…



Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" C'est justement là toute la beauté de la chose. J'adore explorer l'inconnue... "

Oui il pouvait aussi faire des phrases métaphysiques qui cachaient en leur seins plus de choses dite que les paroles en elle-même. Il avait d'ailleurs eu une discutions comme celle-ci avec une inconnue dans une ancienne base mandalorienne sur Dxun. Un moment mémorable qu'il n'oubliera pas de sitôt.

Il prit à son tour la tasse de café que lui offrit le droide de la femme. Légion... Un nom des plus surprenant et qui comme leur discussions pouvait signifier beaucoup plus, mais dont il ne chercha pas à approfondir sur le sujet. Après tout, il n'était pas la pour en apprendre plus sur See... Pour l'instant.

Il examina donc un temps l'arbre de code qu'elle fit apparaître au-dessus de la table et qui fut pour le mercenaire beaucoup plus compréhensible que les lignes de chiffres et lettre qu'il avait pu voir sur les écrans plus tôt.

C'était fascinant de voir qu'elle forme matérielle, si on pouvait décrire celle comme ça, pouvait prendre de simple programmation dans la cabosse métallique des droides.  Il voyait devant lui le noyau dure, comme lui avait expliqué la roboticienne, qui était parsemée de branche ou dans son style de chasse de piste qui amenait à la proie en bout de course...

Enfin ça c'était dans un droide "classique" et le siens n'avait aucune part de classique en lui au vu de l'image qu'était sa programmation.

C'était donc comme cela qu'il reprogrammait les droides ? Supprimer les codes, donc la piste, pour la changer par une autre pour amener à un autre type de proie, et donc ici de résultat. Même si le graphique rendait cela beaucoup plus simple à comprendre, il savait que cela ne changeait rien pour son expérience pratique. Après tout, il pourrait supprimer le noyau de programmation et transformer le droide en un tas de ferraille inopérant.

Cela ressembler presque à de la chirurgie, pour métal...

Ce qui était donc un coté des lignes de code simple et propre qui était clairement départagé et qui ne s'enchevêtrait pas pour ne pas compliqué la chose était tout l'inverse pour Ruug'la.
En effet, chez lui on avait plutôt affaire à une foret tropicale qu'un jolie jardin bien taillé et il comprenait alors le délais que lui avait annoncé See.

Après tout, elle allait devoir déchevêtrer toute ces pistes, nettoyer les fausses des vraies, pour atteindre la véritable proie qui se cachait dans tous ses leurres. Un vraie travaille de traque dont il regretta un temps de ne pas pouvoir participer.


" Je vois... Il faut donc partir de la base... " *Dit-il en pointant le noyau rouge.* "... et sécuriser les alentours pour éviter le risque d'une faille qui pourrait se répercuté sur tous les niveaux avant de continuer. " *Il détourna son regard de l'image pour se tourner vers See et plonger son perçant regard bleuté dans le blanc de la femme.* " Hmm... Maintenant que j'y pense... " *Dit-il avec un petit sourire moqueur* " Il n'a pour l'instant rien réparé dans mon vaisseau ou touché à quelque chose en lien avec la réparation ou la mécanique. Il n'en a pas eu l'occasion... Cela étant dit, il a plutôt montré des compétences dans les systèmes informatiques, mais je suppose que ça doit être normal. Non ? " *Il la regarda un temps cherchant son avis d'expert en la matière.* " La surcharge de code pourrait l'amener à des erreurs ? C'est ce que vous voulez dire ? "

Après tout, même le meilleur des chasseurs pouvaient perdre sa proie s'il y avait trop de piste à suivre et de leurra à vérifier, ça pourrait être la même chose avec le droide.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Explorer l’inconnu… Pourquoi pas, songeait See’Ryl qui voyait très bien ce qu’il pouvait y avoir de tentant dans une telle entreprise. Ce n’était néanmoins pas une chose qu’elle se pensait capable de faire. L’Ordre n’approuvait pas vraiment les explorations hors des sentiers battus. Alors soit, la propre existence de l’Arkanienne était une sorte de pari avec l’inconnu. Elle-même explorait tout un pan de l’existence ces derniers temps. Pouvait-on alors dire qu’elle rejoignait Joseph sur ce domaine ? Elle en doutait… notamment parce qu’elle n’était pas certaine d’apprécier certains pans de ces découvertes. Peu encline à se plonger dans des réflexions pas vraiment adéquates avec la situation, See’Ryl les laissa de côté pour se consacrer à sa petite démonstration improvisée. On aurait pu croire que cela lui serait difficile alors qu’en réalité, cela faisait partie des choses qui l’amusaient.

Parce qu’elle aimait ce qu’elle faisait. Et elle aimait d’autant plus quand quelqu’un s’intéressait un tant soit peu à ce qu’elle pouvait bien raconter. Elle finit par s’interrompre pour laisser à son élève du jour, l’occasion de lui poser des questions. Une nouvelle gorgée de café froid glissa dans sa gorge avant qu’elle ne penche légèrement la tête sur le côté. « Si je pars de la base, je détruis tout. Ce serait plus simple mais peu conforme à ce que vous m’avez demandé. » Dit-elle avant de terminer sa tasse d’une traite et de la laisser flotter jusqu’au plateau sur lequel il se posa sans un bruit. « Je vais devoir passer par le plus récent… Un peu comme si vous retiriez votre armure. Je doute que vous retiriez vos vêtements avant les plaques de métal. » ajouta-t-elle… juste avant de capter que ce n’était probablement pas le meilleur exemple du monde. Carrément pas en définitive.

Elle allait essayer de dissiper l’éventuelle gêne – la sienne en tout cas - lorsque son regard fut capté par celui du chasseur de prime à qui elle avait posé une question dont la réponse la laissa quelques secondes pensive. « Les systèmes informatiques ? » répéta-t-elle plus pour elle-même que pour avoir confirmation de ce qu’elle avait entendu. « Oui… c’est normal en un sens. Je trouve cela étrange simplement parce que je me demande comment il peut intervenir dans un système en ayant les siens aussi… désordonnés. » Une énigme, voilà ce que c’était. L’Arkanienne jeta un œil au petit droïde. « La surcharge de code, si c’est bien fait, n’est pas un problème. Légion est bardé de codes, à titre d’exemple… » commença-t-elle.

Elle tapota son interface « Mais plus il y a de lignes de codes, plus il faut qu’il n’y ait aucune erreur… Comme dans toute programmation vous me direz. » Son regard revint sur Joseph. « A la différence que trouver une erreur dans un petit tas de lignes, ce n’est pas très compliqué… » D’un geste, elle désigna l’arborescence du R1 « Mais la trouver ici… Je suis étonnée qu’il n’y ait aucune erreur fatale pour ses systèmes et qu’il n’y en ait aucune entravant ses compétences. » Pourtant, elle pouvait deviner la « patte » de plusieurs programmeurs… même si elle ne les connaissait pas personnellement. Il lui suffisait de voir les différentes manières de coder et d’agencer les directives pour débusquer les différents auteurs. Elle-même avait une certaine signature dans ces programmes. Une manière de faire parfaitement reconnaissable pour peu que l’on si intéressât.

Avisant la tasse de Joseph, elle proposa « Un autre ? » tandis que son droïde semblait revenir à lui dans l’attente d’un ordre. Elle se pencha vers le R1 et souffla « Je me demande vraiment comment tes systèmes ont pu tenir un demi-millénaire avec tout ce que tu trimballes avec toi. On va nettoyer tout ça d’accord ? ». Le ton de la jeune femme était presque amical, en tout cas moins neutre que le ton qu’elle employait pour parler aux êtres de chair et de sang.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Et voilà comment se ridiculiser en une seul phrase...
Lui qui avait pensé comprendre la méthodologie venait de par ce qu'il venait de dire montrer qu'il n'en avait au final rien comprit. Joseph avait en effet comprit, à tord, qu'il fallait partir de la base vers les branches ce que l'arkanienne réfuta immédiatement de manière calme et tranquille sans juger de la maladresse des paroles du mercenaire.

Elle semblait d'ailleurs montrer de la patience pour son élève du moment qui manquer clairement de base dans se domaine et continua dans une explication simple, courte et concis de pourquoi il avait tord et qu'elle était, au contraire, la bonne méthode... Qui était d'ailleurs tout le contraire de ce que pensais Joseph.

Il ne put s'empêcher de sourire à nouveau devant l'image qu'elle utilisa pour le lui faire comprendre de manière assez simple.


" En effet, vous pourrez essayer mais ça ne serait pas pratique. " 

Il avait bien vu de son regard perçant la gêne que ses paroles avaient provoqués à la beauté blanche et ne s'en offusqua point, au contraire. La voir passer d'un air sérieux à celui gêné était très amusant pour l'homme qui ne put s'empêcher son petit commentaire pour la taquiner.

Il continua d'écouter patiemment les réflexions de la femme qui semblaient toucher directement au noyau même de son camarade de fer qui semblait, même de l'avis de la spécialiste, se révéler un mystère de plus en plus épais du fait de son existence anormale d'un point de vu technique.

" Ce n'est pas mon vode pour rien, il est unique comme moi dans son genre. "

Il en était venu à apprécier sa présence, celui du droide ronchonnant et caractérielle qui ne semblait réellement pas rentrer dans la case "astromécano" mais dont il l'aimait pour ça. Après tout, lui aussi ne rentrer pas dans la case "normal" de la galaxie... Tant est que vous considérez un mandalorien normal.

" Je dois dire que j'ai essayé de la préserver et de lui éviter tout travaille depuis que je l'ai récupéré... Boooow ! Oui bon autant que possible on va dire. "

Il ne put s'empêcher de poser doucement sa main sur la tête de Ruug'la, qu'il accepta de bon gré avant de se tourner vers See.

" Si c'est si gentiment demandé, je ne pourrais refuser. "
Ralala, taquinerie quand tu nous tiens...

Il tendit donc son verre pour se faire servir par Légion et prit une gorgée en regardant la femme blanche qui sembla craquer sa façade de glace pour le petit être de métal devant elle.

" Je vous avoue que quand je l'ai trouvé moi aussi je me suis posé la question, mais faut croire qu'il a une carcasse solide. En tout cas je suis sur qu'il ne dira pas non à un petit nettoyage... Il m'en a cassé l'oreille pour en avoir un. "
" Booww ! biboubibop. "
" Oui oui.. " *Dit-il en brandissant ses bras comme s'il se rendait.* " Tu l'as bien mérité avec notre dernière mission. "

Il se pencha vers See pour lui murmurer.
" Faite attention à vous, dès qu'il peut il en profite pour en avoir toujours plus. "

Pour certaine personne, la petite interaction entre l'homme et la machine était des plus... bizarres. Après tout qui passait son temps à parler et s'embrouiller avec sa propriété ? C'était comme si vous discutiez avec votre datapad parce qu'il n'avait pas télécharger assez rapidement la dernière holo série à la mode. Mais pour ceux qui voyait à travers la surface, vous pouviez voir quelque chose, quelque chose de plus qu'une simple relation "maitre-robot" entre ces deux là.

" D'ailleurs... " *Dit-il en se reculant et se tournant vers Légion.* " Le votre aussi me paraît assez unique... Il a qu'elle genre de piste dans sa caboche ? "


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Aux yeux de See'Ryl, il n'y avait aucune question idiote ni ridicule à donner son avis… enfin tout dépendait des circonstances. Et encore, la jeune femme ne laissait jamais paraître la moindre émotion négative.. La moindre émotion tout court, d'ailleurs. Il y avait des domaines où elle était intérieurement bien plus tolérante que dans d'autres. La robotique par exemple. Joseph avait temporairement revêtu le titre d'élève en un sens. Aussi la patience de la Jedi pouvait s'avérer infinie. D'autant plus que son raisonnement tenait la route même s'il n'était pas le plus pertinent dans le cas de son droïde. See'Ryl s'était contentée de le corriger sans faire mine de le repousser ou de vouloir le ridiculiser. Surtout qu'il n'y avait pas matière à le faire… et que cela ne lui ressemblait pas.

Toute à ses explications, la jeune femme utilisa une illustration qui la gêna. Ce n'était définitivement pas un bon exemple. Et elle, naïve qu'elle était, avait songé sur le coup que cela serait suffisamment percutant pour Joseph… vu la réaction amusée de ce dernier, elle n'en doutait pas. Les quelques mots qui constituèrent sa réponse manquèrent de la faire légèrement rougir. Elle pouvait remercier son éducation Jedi pour arriver à rester de marbre dans un bon nombre de situations… tout comme elle lui permit de lâcher un "je ne porte pas d'armure" Une réponse des plus terre à terre, qui ignorait un éventuel sous-entendu qui n'avait même pas frôlé l'Arkanienne. Elle avait peut-être capté la taquinerie et si c'était le cas, n'avait pas su y répondre. Ce n'était jamais évident pour elle de savoir comment interagir dans de telles situations. Pourtant, elle ne manquait pas d'entraînement avec Balian ou même Vhagar… la seule différence résidait dans le fait qu'ils faisaient partie de ses amis et qu'elle avait appris à "lire" en eux. Pour les personnes extérieures, comme Joseph, See'Ryl manquait cruellement de pratique et de connaissances.

Heureusement pour elle, elle pu se rabattre sur quelque chose qu'elle connaissait bien et, surtout, sur l'énigmatique R1. Voilà qui n'était pas pour lui déplaire. Elle continua à parler, précisant quelque peu ce qu'elle avait suggéré avec ses interrogations. Et toujours sans envisager la totalité de ses paroles dans le domaine social, elle acquiesça lorsque Joseph indiqua combien le droïde était unique… tout comme lui. Autant pouvait elle être certaine de ce qu'elle avançait pour le premier, autant pour le second… c'était une autre histoire. À ses yeux, tous les êtres étaient uniques. Alors pourquoi pas le chasseur de primes? Toute à ses réflexions, elle ne percuta même pas ce qui avait pu être sous-entendu. La jeune femme sortit de ses pensées lors de l'échange entre Joseph et le R1. Si elle avait bien entendu le premier, elle ne pouvait s'empêcher d'être amusée par ce qu'elle entendait.

La réponse pour sa proposition lui fit hausser un sourcil perplexe. Avait-elle fait une erreur? Elle avait pensé être attentive mais… apparemment elle l'avait fait avec maladresse. Égarée, elle fit un geste pour laisser Légion servir les tasses vides. Il lui tendit la sienne puis retourna à sa place. "J'ai bien noté le nettoyage et le bain d'huile" Dit elle d'un ton concerné, pas le moins du monde vexé. En revanche, rien n'aurait pu la préparer à ce que Joseph se penche et murmure quelques mots, la faisant sensiblement sursauter. Elle n'était pas habituée à ce que quelqu'un qu'elle ne connaissait pas s'approche autant d'elle. À vrai dire, même celles qui la connaissaient ne le faisaient pas. À deux ou trois exceptions près. Cette fois-ci, rien ne pu empêcher ses joues de rosir. À la fois de surprise et d'une timidité presque incongrue. "Je… le note" Trois mots soufflés, miraculeusement audibles

Si elle n'avait pas été choquée par l'interaction entre Joseph et son droïde, elle était perturbée par les quelques mots que le premier avait glissé à son oreille. Elle prit le temps d'une gorgée de café brûlant pour tâcher de chasser le trouble. Ce n'était ni professionnel ni Jedi de se laisser perturber de la sorte. Encore une fois, elle dû son salut à Joseph dont l'intérêt pour Légion évita à See'Ryl de se ridiculiser un peu plus en tâchant de relancer la conversation. D'un tapotement sur son interface, elle fit disparaître l'arborescence qui lui avait servit de comparaison avec le petit R1. Un autre, et un nouvel aperçu apparu.
Composée de plusieurs noyaux imbriqués sur plusieurs niveaux, l'arborescence était foisonnante. De prime abord, totalement hétéroclite et dispersée comme le R1. Alors qu'en vérité, l'architecture était "simplement" d'une complexité certaine.

"Voilà un aperçu de ce qu'il a dans sa programmation… " Commença t elle "Légion… est unique." Son regard vola jusqu'à son droïde "actuellement, il est la troisième version du droïde que j'ai construit quand j'étais adolescente. " Elle n'en tirait visiblement aucune gloire alors qu'elle aurait des raisons. L'Ordre lui avait appris la modestie au point qu'elle n'imaginait rien d'autre.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Qu'elle joueur se Joseph... Si le fait de se pencher vers elle et de lui murmurer sa phrase à l'oreille n'avait aucune arrière pensé derrière son geste, de part sa proximité avec l'ingénieure il ne put que remarquer sa réaction devant son action.

Il l'avait vu se tendre, s'immobiliser un bref instant, le regard au loin et sa peau si blanche prendre une teinte plus chaleureuse. Tel une proie qui était subitement éclairé par une lumière vive, il ne put s'empêcher de la comparé durant se brève instant à une biche qui aurait vu un prédateur et ne s'aurait comme s'y soustraire.

Il se demandait bien jusqu'où aller avant que celle-ci ne fuit et il aurait largement le temps de le voir. Après tout n'avait-elle pas dit plusieurs jours pour le retrait d'information ? Et encore on ne parlait ici que de son premier boulot, il restait encore tout le reste.

Poussant ce qui n'était pour lui qu'un jeux de chasse pour mieux comprendre l'arkanienne, il s'approcha donc de l'interface et se mit face à elle de l'autre coté de la console. Elle semblait elle aussi avoir reprit contenance et son visage aussi froid que les plaques des droides ne laissaient rien apparaitre de ses émotions.

" Hmm... " 

Il se pencha donc vers l'image représentant la programmation de "Légion" où il pu voir des différances et nuances subtiles dont il ne pouvait comprendre la réel application et résultat avec ses maigres connaissances. Il semblait avoir de multiple programme au vu des nombreuses de pistes qui composaient son programme mais à savoir si c'était un programme d'assistant ou de combat...

" Je vois... "

Il se détourna de l'image pour s'approcher du droide en question et tourner autour de lui comme un oiseau de proie, le détaillant du regard avec attention. Remarquant les différents composants de sa structure et les marques qui montraient clairement que tout l'assemblage semblait avoir était fait manuellement... Ou c'était du moins ce qu'il en pensait.

Après tout, ce n'était pas lui l'expert... 
Malgré cela, il pouvait voir que le travaille avait été fait de manière propre et expérimenté.

" Le troisième... " 

Il ne demanda pas ce qu'avait pu advenir des deux anciennes versions car il en avait bien une idée...

Cela étant, si See avait un visage aussi expressif que la neige dont la couleur de sa peau rappeler, ce n'était pas le cas de Joseph. Celui-ci utilisait plus le casque qu'il portait pour l'utiliser comme façade sinon il n'en restait pas moins expressif et facile à comprendre.

Il semblait réellement curieux et semblait vouloir découvrir les secrets que pouvaient bien cacher le droide devant lui avant de se retourner vers sa créatrice et s'avancer vers elle, pas aussi proche que quand il lui avait murmurer à l'oreille certes...

" Et ils vous ont laissez jouer avec ça dans le temple ? " *Avait-elle vu quelque chose passer dans ses yeux?* " Disons que ce n'est pas l'image que je me faisais d'un jedi que d'avoir les mains remplit d'huiles entrains de fabriquer un droide. " *Nouveau sourire taquin* " A part si sa créatrice est aussi unique que sa création. "

Après tout, n'avait-il pas devant lui une maitre jedi arkanienne, professeur en robotique dans l'université de coruscant... Niveau unique on pouvait dire qu'il n'y en avait pas deux dans toute la galaxie... Alors autant dire que la curiosité déjà grande du chasseur de prime n'en était que plus renforcé.

D'où son intérêt apparent qu'il semblait avoir sur See, non pas en tant que maitre jedi ou ingénieure robotique mais en la personne elle-même.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Pour sa défense, See’Ryl n’avait vraiment pas la moindre habitude d’être approchée de la sorte. Exceptions faites de Balian et de Vhagar, elle était du genre solitaire… pour rester dans l’euphémisme de petite taille. Alors quand Joseph s’était rapproché, l’Arkanienne n’avait pu s’empêcher de réagir. Réaction minime et plutôt contrôlée mais réaction tout de même dont elle ignorait l’image que cela pouvait renvoyer. Ce fut bref et probablement suffisant pour que l’homme s’en aperçoive. Après tout, n’était-il pas habitué à observer les autres ? Toute sa contenance retrouvée, See’Ryl lui montra un aperçu simplifié de la programmation de Légion. Elle s’était contentée du basique, sans trop de détails… Ne serait-ce que parce qu’elle ne dévoilait jamais totalement son droïde. L’Ordre lui-même en possédait une description rapide, suffisante pour tolérer le droïde. Pas assez, en revanche, pour être capable de dire clairement ses fonctions et ses possibilités. Le cas de Légion aurait pu poser problème… si tant est que l’Ordre s’intéressât réellement au droïde.

Légion ne broncha pas lorsque Joseph l’observa avec attention. Toute à son café et à ses réflexions concernant le R1, See’Ryl se contenta de préciser. « La première a été détruite durant une mission lorsque j’étais toute jeune chevalier. J’ai perdu la seconde sur Dubrillion. » Une mise en lumière probablement inutile… Pas pour l’Arkanienne qui n’avait pas pour habitude de laisser des zones d’ombres quand elle pouvait les éclairer. Certes, nulle question n’avait été posée. Ce n’était pas utile : ils avaient été nombreux ceux à demander à See’Ryl ce qu’elle avait pu faire des deux premiers Légion. Aussi précisait-elle sans qu’on ait besoin de l’interroger. Une sorte de gain de temps en un sens.

Cette fois-ci, quand Joseph se rapprocha, See’Ryl se contenta de lever les yeux vers lui et nota la curiosité lisible sur son visage. Allons donc… Qu’est-ce-qui pouvait le rendre aussi curieux ? Légion ? La programmation de son droïde ? Incapable d’envisager d’être d’un quelconque intérêt, la jeune femme cilla lorsque son interlocuteur lui demanda si « on » l’avait laissé jouer avec « ça ». Un choix de mots assez malheureux qui aurait pu vexer n’importe qui. Heureusement pour Joseph, ce n’était pas la première fois qu’on posait de telles questions. Son regard nota le regard taquin précédant les derniers mots… Rien ne pu la préparer à s’entendre dire qu’elle était unique. Voilà qui était exceptionnel s’il en était. La réponse de See’Ryl resta brièvement coincée tandis qu’elle-même s’était figée. Deux fois. En quelques minutes. Un vrai talent… qu’elle n’était pas certaine d’apprécier.

« Légion est mon assistant. Ce n’est pas un combattant. Le Conseil a accepté sa construction grâce à mon défunt Maître. » murmura-t-elle avec moins d’assurance qu’elle ne l’aurait voulu. Par la Force, Joseph la perturbait et lui donnait l’impression de s’en amuser. Il n’y avait pas si longtemps que cela, elle aurait été capable de passer outre et de ne pas se laisser atteindre. Mais voilà, depuis, elle commençait à apprendre les relations sociales et ne parvenait pas encore à faire la part des choses. « Je l’ai créé sur le peu de temps libre que j’avais entre mes études et les missions. Siela me laissait faire parce que cela constitue une forme de méditation pour moi. Je ne suis pas du genre à rester en tailleur durant des heures. J’ai eu de la chance qu’elle m’accepte comme padawan. » Sous-entendu : sans quoi, elle aurait probablement finit dans l’AgriCorp ou simplement exclue.

Une petite lumière clignota sur Légion, attirant son attention. « Administratrice, un message venant d’Ondéron. » indiqua le droïde. La jeune femme n’hésita pas « S’il n’est pas urgent, laisses-le en attente. Si cela concerne mon séjour là-bas, réponds que je dois le reporter d’une semaine coruscanti. J’arriverais à temps pour la prochaine réunion. » Des ordres simples et une programmation qui permettait à See’Ryl de ne pas relire le message que Légion enverrait. Depuis quelques temps, elle ne se souciait plus de mettre les formes et d’expliquer la moindre de ses décisions. Cela n’améliorait clairement pas ses relations avec le Conseil et l’Ordre. Mais quand on avait passé sa vie à être contrainte de justifier tout et n’importe quoi, y compris l’impossible, sans que la situation change… A un moment, il était évident qu’il convenait de consacrer ses efforts à autre chose.

« Et je ne suis pas unique. » murmura-t-elle en revenant à Joseph. « Ce serait faire preuve de vanité que de penser le contraire. Je ne suis qu’un membre de l’Ordre Jedi à qui le Conseil a autorisé l’utilisation de ses compétences. Parce qu’elles peuvent être utiles aux autres. Cela ne me dispense pas des devoirs inhérents à mon statut. Au sein de l’Ordre, je ne suis qu’un Jedi parmi les autres. » Un discours parfaitement rôdé. Si elle en croyait une partie, la dernière phrase en revanche… See’Ryl avait une conscience aigue du fait qu’elle ne faisait pas partie d’un tout. Trop de gens, trop de choses, trop d’ordres et de méfiance… Elle se savait tolérée mais non acceptée. Même si elle détestait mentir, ses réflexes vis-à-vis de l’Ordre étaient bien trop ancrés en elle pour qu’elle accepte de dire qu’elle était incluse.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Dubrillon...

Si Joseph pouvait se targuer d'une chose c'était qu'il n'avait jamais mit les pieds sur un champ de bataille entre la République et l'Empire sith. Entrer dans un bourbier pareille était le meilleur moyen, et le plus rapide, pour finir enterré et rasé de la carte. Il n'était pas un mercenaire dont la loyautée était à acheter un plus offrant, si un jour il devra aller sur le champ de bataille cela serait de son plein gré... Et pour une cause qu'il jugera digne de verser son sang pour.

Et non pas pour de simple crédit !

Oui il était un chasseur de prime mais ce n'était pas pareille. Il traquait les criminelles qu'importe le gouvernement, corporation ou groupuscule qui était prêt à payer pour la capture, et dès fois la mort, de la cible. Il y avait aussi quelque à coté qu'il se permettait mais il gardait toujours de vu son crédo qu'il n'avait jusqu'à maintenant jamais brisé.

C'était d'ailleurs pour ça que malgré tout ce qu'il avait pu faire dans la galaxie, il n'était refusé nul part et recherché par personne. Que ce soit du coté impérial ou républicain ou criminel...
Il a toujours fait bien attention à ne pas franchir la ligne rouge et de ne pas se faire repérer ou attraper dans les autres cas.

Et puis que la galaxie sois dirigé par un groupe de politicien véreux ou des fanatiques religieux, cela ne changeait pas grand chose pour le petit être qu'il était dans cette immense galaxie...
Et puis l'empire payait mieux les personnes dans son secteur d'activité allez savoir pourquoi...

" Je n'y étais pas, mais j'en ai entendu parler. "

Tu parles que tu en avais entendu parler, toutes les grandes Holo chaînes en diffuser à qui mieux que au moment de la guerre. 

Il écouta silencieusement la suite des paroles de la maitre jedi et se sentit tout d'un coup mal d'avoir inconsciemment insulté la mémoire d'un être chers de la femme. Nul doute que s'il était à sa place et que l'on aurait qualifié de jeux, ses efforts sur son armure et son casque... Il n'aurait pas fait preuve de plus de tact et calme qu'elle.

" Je me rend compte que j'ai eu des propos déplacés envers la mémoire de votre maitre. " *la mémoire d'un défunt était quelque chose de sacrée, d'autant plus pour Joseph qui lui aussi rendait hommage à la mémoire d'un être chers via une possession matérielle.* " Je m'en excuse. "

Qu'importe si elle l'avait mal prit ou non... Qu'importe si elle acceptait ses excuses ou non...
Il était en tord et seul les couards ne prenaient pas leur responsabilité devant leur parole ou leur acte... Et Joseph n'en était pas un.

Il écouta silencieusement l'échange entre See et Légion, notant qu'elle ne semblait pas porter d'importance au message que l'Ordre lui avait envoyé. Y avait-il une raison à cela ? Joseph n'en avait aucune idée et n'allait pas fouiner dans les affaires des autres sans raisons.

La suite de ses paroles ne lui permit pas d'empêcher un froncement des sourcils prononcés et un visage qui en disait long sur le désaccord qu'il avait des paroles de la femme. D'ailleurs, il avait l'impression que c'est parole relevait plus d'un endoctrinement religieux qu'une réel réflexion...
On aurait presque dit un texte apprit par cœur que l'on rabâchait à toute question sensible que l'on pourrait leur poser et qui avait réponse à tout. 

" Au sein de l'Ordre Jedi... " *Il la regarda intensément.* " Mais moi je parle de See’Ryl Asho’Tye. "
Il avait reprit les mêmes paroles qu'elle avait dit quand elle c'était présenté à son arrivé et il était presque sur d'avoir écorché son nom ou prénom à un moment quand il l'avait dit.

" Vous êtes une maitre jedi, experte en robotique et une arkanienne. " *Dit-il en montrant tour à tour son sabre laser, Légion et enfin elle.* " Je suis un chasseur de prime, expert en tir de précision et un mandalorien " *Dit-il en se tapotant son armure.* " Tout ça et même plus encore fait de nous ce que nous somme et nous rend unique en notre genre. " *Il haussa les bras en l'air.* " Pourquoi considérez ça comme de la vanité ? Je suis certainement meilleur tirer que vous et vous êtes surement meilleur que moi en robotique... Est-ce de la vanité ou la réalité ? " *Il reposa sa main sur son casque.* " Ce que vous êtes ne doit pas entrer en conflit avec vos devoir et obligation pour autant, ou alors c'est qu'il y a un problème. "

Il poussa son casque qui glissa sur la table et obstrua momentanément l'hologramme avant de s'arrêter aux mains de See face à elle.

" Vous m'avez montrer quelque chose à mon tour de vous rendre la pareille. " *Il lui fit un signe de la main en direction du casque.* " Essayer le. Regardait avec une autre vision des choses et qui sait... "

Devant elle, sur la table, comme s'il le regardait était posé un casque. En le touchant vous pouvez sentir la rugosité du matériau dont il avait était fabriqué et voir qu'il a bien vécu. D'un part par les signes de vieillesse que vous avez déjà vu sur de vieux droide mais aussi par toute les marques sur celui-ci... Griffures, marque de blaster et plaque cabossé... Vous pensez que ça place serait plus sur un champ de bataille qu'ici.

Cela étant dit, vous pouvez voir qu'il a était réparé avec professionnalisme et expérience. Si vous le prenez et que vous en examiner l'intérieure, vous pouvez voir que celui-ci est recouvert d'une fine plaque de circuit qui traçait des motifs complexes à l'intérieure du casque.
Nul doute que tout ceci devait avoir une raison bien pratique et lié au reste de l'armure que devait porté l'homme.

Si vous le mettez, votre vision s'obscurcie pendant un temps et une bouffé de chaleur vous prend comme si vous étiez prit en étaux dans une boite de métal surchauffé avant que la sensation ne disparaisse aussi rapidement qu'elle était venue. A travers le casque une vision à 180° vous permettez de voir plus que vous ne l'auriez imaginé et de multiples informations, réticules et lignes de code apparaissaient et disparaissait devant vous sur le HUD étalé devant votre vision.

Vous aviez l'impression d'entrer dans un nouveau monde qui ne cesser d'attirer votre attention et dont vous pensez qu'il cachait encore bien des surprises.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


« Je ne souhaite à personne d’y avoir été. » répondit-elle à propos de Dubrillion. See’Ryl faisait partie des –trop – rares Jedis à avoir désobéi au Conseil et à ne pas avoir abandonné la planète pour aller « sauver » Gree. Elle en avait payé de lourdes conséquences tant physiquement que psychologiquement et luttait encore parfois pour ne pas ressentir d’amertume envers le Conseil. Se répéter que ce dernier devait avoir ses raisons à ce moment-là… Cela ne suffisait pas tout le temps. See’Ryl allait ajouter quelque chose d’autre quand Joseph lui présenta des excuses. Son regard trahit aussitôt sa perplexité mêlée à de la surprise. Doucement, elle secoua la tête. « Il n’y a rien à excuser, monsieur. Je… Vous n’êtes pas le premier et vous ne serait probablement pas le dernier à être étonné. »

Qualifier Légion de « jeu » était un moindre mal. See’Ryl avait entendu bien pire à ce sujet et infiniment plus blessant, surtout lorsqu’elle était adolescente. Désormais adulte, il était devenu compliqué de l’atteindre par ce biais-là. L’habitude jouait elle aussi un rôle. Le sourire doux qui avait accompagné ses mots s’effaça à l’annonce d’un message venu d’Ondéron. Elle retrouva son comportement coutumier, donnant à Légion les instructions concernant la réponse à donner. Puis elle reprit la conversation avec Joseph, ne se troublant pas à la désapprobation qu’elle ne tarda pas à lire sur son visage. D’ailleurs, le regard – intense – avec lequel il la contempla ne manqua pas de la tendre sensiblement. Il parlait de See’Ryl Asho’Tye… une personne qui n’existait que pour cet atelier et nulle part ailleurs.

Cette femme n’avait aucun droit, aucune réalité… même si elle s’en était servie pour ouvrir l’atelier dans lequel ils étaient. Les questions que Joseph lui posa rencontrèrent un silence songeur qui fut à peine troublé par sa respiration calme. Son regard tomba sur le casque qu’elle finit par attraper d’un geste sûr. Du bout des doigts, elle frôla le métal et ses marques tout en se demandant si elle devait réellement accepter l’invitation qui lui semblait profondément intime. Ce fut cette impression qui la poussa à ne pas enfiler le casque. Elle se contenta de l’explorer sur bout des doigts. « Je ne peux pas le faire… C’est… j’aurais l’impression de violer votre espace personnel. » chuchota-t-elle en reposant le casque avec délicatesse. Elle dédia un sourire rapide au chasseur de prime avant de déconnecter son interface du R1 « Légion, occupes toi de son nettoyage, s’il te plaît. »

D’un geste, elle invita Joseph à la suivre pour aller s’asseoir non loin de la paillasse. Elle savait qu’elle n’avait pas répondu à ses interrogations. Une fois installée, elle soutint le regard du chasseur de prime. « En elle-même, See’Ryl Asho’Tye n’existe plus. L’Ordre… Entrer dans l’Ordre équivaut à abandonner et à renoncer à tout ce qui fait notre individualité propre. Je suis une experte en robotique parce que l’Ordre m’autorise à l’être. Je suis Maître Jedi parce que le Conseil m’a miraculeusement jugée apte. Je suis Arkanienne… et pendant des décennies, je me suis acharnée à cacher cet état de fait. » Elle tâchait de lui donner une réponse aussi complète qu’elle le pouvait sans pour autant trop rentrer dans les détails. « Contrairement à vous, je ne suis pas autorisée à ressentir des émotions… ou du moins à me laisser guider par elle. Mes goûts, mes préférences ne doivent en aucun cas être dévoilés. Mes envies ne doivent pas exister. » il y avait un fatalisme certain dans ce qu’elle lui disait. Pourtant, c’était ce qui lui avait été appris depuis son plus jeune âge.

Elle avait conscience que tout cela était dû à sa race et non pas à une quelconque ligne éducative partagée par tout l’Ordre. Cela faisait des années qu’elle avait pris conscience du conditionnement qu’elle avait subit… tout cela pour éviter « les tares inhérentes aux Arkaniens ». Et malgré sa prise de conscience, la jeune femme ne savait pas comment s’en détacher et découvrir celle que Joseph appelait See’Ryl Asho’Tye.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il la regarda et l'examina tandis qu'elle avait prit le casque entre ses doigts fins et blancs, le caressant comme si elle en essayait d'en découvrir les mystères qui s'y cachaient.

Il pouvait voir clairement le conflit interne en elle et l'hésitation dans son geste... Ou le croyait-il.
Il avait déjà eu assez de rencontre et discutions avec des membres de l'empire sith comme non-forceux pour avoir une vague idée du crédo jedi. Il était du genre, comme tout les cultes on pourrait le dire, à essayer de contrôler leur membre en les restreignant à coup de code et loi interne. Il était assez surprit qu'une personne aussi savante dans un domaine pourtant aussi technique que la robotique semblait encore adhérer à de tel idéologie que l'on pourrait qualifier de primitive...

Mais après tout, son crédo n'était-il pas aussi pour d'autre une idéologie primitive d'un groupe de barbare sauvage et guerrière qui avait leur lot de méfait dans leur histoire. Il savait que les mandaloriens, comme les jedis n'étaient pas aussi blanc qu'ils voulaient le faire croire ou que les rumeurs racontaient. Cela étant dit, le premier groupe acceptait cela alors que le deuxième semblait dans le déni d'une telle chose.


Dire qu'il n'éprouva rien quand elle n'enfila pas le casque aurait été mentir, car il n'avait offert une telle opportunité à personne jusqu'à aujourd'hui. La raison donné lui arracha un rire nerveux qui lui donnait l'impression qu'elle avait du ça plus pour trouver une excuse qu'une réel pensé.

il la suivit silencieusement à s'assoir sur une chaise qui grinça sous le poids de l'équipement du mercenaire qui n'avait pas quitté des yeux l'arkanienne. Après tout, il n'avait pas pour habitude de détourner le regard à son interlocuteur ni de sa proie...

Il écouta silencieusement et respectueusement les règles de cette Ordre mystérieux qui semblait prêcher une existence aussi fade que les fantômes du passés, qui s'accrocheraient aux vivants pour subsister.

" Joseph... " *Il vit l'incompréhension dans son regard.* "Vous pouvez m'appeler par mon prénom. " *Petit sourire taquin* " Dois-je comprendre que je parle donc à un fantôme depuis que je suis arrivé ici ? "

Elle semblait être aussi expérimenté dans les discutions entre personnes qu'un droide assassin et il se sentait obligé de détendre l'atmosphère pour qu'ils puissent en discuter plus tranquillement en évitant de la brusquer ou l'effrayer comme la biche qu'elle était... Ou l'était-elle ?

" See'Ryl Asho’Tye n'existe plus... " *Il prit une inspiration profonde à cette annonce qui pouvait paraitre choquante pour quiconque disait cela sur soi-même.* " Cela serait dire que l'Ordre là tué et remplacé par autre chose... " *Il la regarda intensément en s'appuyant sur son casque posé sur ses cuisses.* " Une chose comme vous dite qu'il aurait façonné, fabriqué, forger dans un moule qui servirait à leur besoin à leur nécessité. Si vous n'êtes pas cette femme alors qui êtes vous, vous qui en usurpé l'identité... "

Il caressa son casque perdu dans ses mémoires, regardant son reflet déformé dans celui-ci et recommença à parler sans la regarder.

" Je vais vous contez une histoire qui je trouve, à des ressemblance aux vôtres... D'une certaine manière. " *Il prit une courte inspiration avant de commencer son histoire.* " Sur une planète de la bordure médiane vivait une famille de fermier dans lequel naquit un fils au prix de la vie de la mère. Cependant, cela n'empêcha en rien au père d'aimer sa descendance et de continuer à vivre pour le sustenter. Un jour alors que le père et le fils sortait dans les champs pour la récolte matinal, un groupe de pirate fondit sur leur possession, détruire la ferme, pillé les grains et tué le père. " *Sa voie était calme, même si en tendant l'oreille on pouvait noter des fluctuations d'émotions en elle.* " Le fils ne du son salue qu'a un groupe de mercenaire qui traquait les pirates et qui les tuèrent sur le fait. Le fils orphelin, fut adopté et prit en charge par l'un des mercenaires du groupe... Hanté par les cauchemars de ce qu'il avait vu, il décida de mourir en apportant avec lui ses cauchemars pour renaitre à nouveau libéré de ceux-ci. " *Il retourna le casque qu'il tenait dans ses mains pour plonger son regard à l'intérieure des profondeurs de celui-ci.* " Il prit un nouveau nom, vécu parmi le groupe de mercenaire avant d'être assez âgé pour travailler à son tour et partit avec son père vers de nouveau contrat. "

Un silence pesant fut brisé par son final.

" Et pourtant toute ses années et tout ce qu'il vécu, il n'oublia jamais l'enfant qui était mort se jour là. "

Il redressa son regard qu'il planta dans celui de la femme qui n'était à quelques mètres de lui et qui pouvait sentir le tourbillon d'émotion qui, telle une tempête, tourbillonnait et se déchainait en lui... Sans pour autant être visible sur son visage... comme si... retenu dans une coquille.

" Oublier son nom, c'est s'oublier soi-même... Qu'importe ce que vous devenez, qu'importe ce que vous avez vécu, les choix, les actions, les décisions... " *Les émotions qui étaient retenus semblaient utiliser sa bouche et ses mots pour se déverser dans la pièce, mais toujours dans un flux contrôlé malgré l'intensité des émotions.* " Car de part votre nom, se rattache celui des autres... Vous oubliez serait oublier votre maitre, ou cette Siela qui semble avoir de l'importance pour vous. " *Ses paroles se déversaient en lui, tandis que sa poigne se ressaierait sur son casque.* " Vous n'êtes pas autorisé à avoir des émotions, à avoir de nom, de gout de préférences mais vous ne pouvez vous en empêcher d'en avoir... Comme vous n'avez pu vous empêcher de vous présentez sous le nom de See’Ryl Asho’Tye. "

Le flot de parole s'était tarie pour laisser place à un calme tout relatif.

" Je ne dis pas qu'il ne faut pas garder un contrôle de sois car cela est une nécessité, de part son travaille, de part son devoir, de part son obligation... Cependant, assumer l'existence de quelque chose ne vous oblige en rien à vous soumettre à celui-ci. " *Il tourna son regard pour le planter à nouveau en elle.* " Reconnaitre l'existence de quelque chose... de soi-même... de son nom... car qu'on le veuille ou non... qu'on nous l'oblige ou non... C'est ce qui fait de nous ce que nous somme. "

Le regard bleuté de l'homme se mêlait à celui blanc de la femme, semblant ne prendre conscience que de l'existence de l'autre et niant tout le reste.

" Je suis venu ici pour trouver See’Ryl Asho’Tye, une femme aussi belle... " *Nouveau sourire taquin* " ... que compétente dans la robotique, qui pourrait m'aider dans ma quête. Pas le produit d'un Ordre mystique que l'on pourrait jeter après en avoir utilisé tout son potentiel. " *il lui jeta doucement le casque dans les mains.* " Et il y aurait eu viol si je ne vous l'aurez pas proposé, ce que je renouvelle à l'instant. "

Il s'adossa contre le dossier de sa chaise en la regardant à nouveau intensément pour voir si son histoire, la déclaration de ses convictions personnelles et sa proposition avait amené à une nouvelle réflexion de cette personne qui semblait perdu en son sois-intérieure et l'identité profonde qu'elle avait d'elle-même.

Comment une personne pouvait arrivé à un tel niveau au point de rejeter son nom pour ne devenir qu'un objet, utilisé au bon vouloir d'un autre était impensable pour lui... 

Il n'avait pas raconté son histoire pour avoir sa pitée ou son réconfort, mais pour lui montrer que malgré tout ce que l'on ait pu vivre, tout ce que la vie avait décidé de nous envoyer à la figure... Un nom ne pouvait être jeter aussi facilement qu'une chemise et à jamais être oublié.

Le nom que l'on a eu un jour, qu'il soit passager ou permanent, volontaire ou non... Faisait partie intégrante de nous... et que rien au monde ou dans la Force... ne pouvait changer cela.

C'était tout du moins la pensée profonde de Joseph et ses convictions...
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Elle percevait le regard de Joseph posé sur elle, lui témoignant une attention « positive » à laquelle elle n’était que peu habituée… Elle contemplait le casque, notant les bosses et autres marques. Puis finit par refuser l’offre avec une inquiétude sincère marquée par ses propres craintes. Le rire nerveux de Joseph poussa See’Ryl à lever les yeux vers lui, mi perplexe, mi timide. Parce que oui, elle avait estimé que le casque du chasseur de primes faisaient partie de lui et qu’elle n’était pas légitime pour l’enfiler… même en ayant été invitée à le faire. Elle détourna brièvement les yeux alors qu’ils s’asseyaient. Non loin, Légion avait désactivé le R1 pour procéder au nettoyage, se faisant à peine entendre lorsqu’il posait les pièces sur la paillasse. See’Ryl ne le surveillait pas, elle lui faisait une confiance aveugle. Depuis des années, elle avait largement eu le temps d’affiner cet arbre de compétences chez son droïde. S’il n’était pas capable de tout faire, il en restait néanmoins plus que compétent pour nettoyer ses semblables.

« Joseph. » répéta-t-elle dans un murmure songeur suivit d’un mouvement de tête pour le remercier. La suite… lui fit pencher la tête sur le côté… une seconde… avant qu’un rire bref passe la barrière de ses lèvres. Elle avait saisit la taquinerie qui, à son sens, reposait sur une part de vérité. See’Ryl tâcha de lui répondre du mieux qu’elle pouvait. A savoir avec des maladresses, des imprécisions… Comme à chaque fois qu’elle entrait dans le domaine des relations sociales plus personnelles. Et puis… la jeune femme n’était pas encore – pour ne pas dire pas du tout – accoutumée à parler d’elle. On ne pouvait lui reprocher de faire des efforts en un sens. Toute droite sur sa chaise, elle écouta les propos de Joseph sans chercher à l’interrompre. Elle était bien trop respectueuse pour cela. En revanche, quand il commença un récit qu’elle identifia aussitôt comme bien plus personnel, sa posture marqua un léger changement qui s’accentua lorsqu’elle perçu le tourbillon de ses émotions.

Instinctivement, elle l’entoura d’une vague de Force afin de lui apporter un peu de chaleur. Ce n’était pas un geste de pitié mais du simple réconfort sans aucune arrière-pensée. Quelqu’un d’autre se serait peut-être levé pour rejoindre Joseph et l’étreindre. Pas See’Ryl qui détestait s’imposer aussi physiquement. Cela ne l’avait pas empêché d’écouter et d’entendre Joseph. Elle avait parfaitement saisi où il voulait en venir. See’Ryl récupéra le casque et le serra contre elle sans, pour l’instant, faire mine de l’enfiler.

« Je suis arrivée au Temple à un an. Je n’ai… aucun souvenir de celle que j’ai pu être. Je n’ai pu rencontrer mes parents que quinze ans plus tard et nous étions déjà… Enfin j’étais… » Elle soupira, détournant finalement les yeux pour essayer de trouver les mots. « Je ne sais pas… Je comprends où vous voulez en venir » assura-t-elle en retournant à sa contemplation du casque. « Je reconnais mon nom mais je ne sais pas… vraiment quelle est la personne qui peut se cacher derrière celle qui a été forgée par et pour l’Ordre. Je ne sais même pas s’il en existe une. Peut-être suis-je effrayée à l’idée de la voir…»

Un léger sourire, presque triste à défaut d’être totalement neutre, fendit son visage. « Malgré les mots, il y a un fait que je ne peux effacer : je n’ai jamais fait réellement partie de l’immense famille de l’Ordre. Dans toutes les familles, il y a des banthas boiteux. J’en suis une et ce depuis mon plus jeune âge. » Elle soupira de nouveau et chuchota, plus pour elle-même que pour Joseph. « Peut-être devrais-je raconter ma propre histoire… » Puis elle plongea dans le silence. Quelques secondes, à peine le temps de quelques respirations. Juste avant d’accepter d’enfiler le casque.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Ne disons pas qu'a force de détermination et patience même les neiges de hots pouvaient fondre ?
Et bien la discussions que Joseph avait avec See pouvait presque ressembler à cela... D'une certaine manière.

Elle l'avait écouté respectueusement et silencieusement, ce pourquoi il lui en était reconnaissant. Elle ne l'avait pas montrer de la pitié ou du réconfort même s'il lui avait sentie une chaleur dont il ne connaissait pas l'origine quand il avait parlé. Certainement les émotions qui lui montaient à la tété rien de plus.

Le message avait été délivré, qu'en ferait donc le receveur ? Chercherait-il seulement à lire et en comprendre le sens ou le jetterait-il dans les flammes sans lui épargner un simple regard.

Il la vit prendre le casque et le serrer contre elle, comme si ça simple présence pouvait être d'un réconfort pour un être qui n'en avait point éprouvé depuis un temps oublié. Le visage du guerrier se détendit en voyant qu'elle avait lu son message et plus important encore qu'elle l'avait comprit au point qu'elle puisse voir la relation et s'identifier... En partie peut-être, certainement mais c'était déjà ça.

Il l'écouta à son tour raconter son histoire respectueusement et silencieusement, ne voulant briser ses paroles pour rien au monde maintenant qu'il avait réussit à briser la glace qui avait entouré, tel un cocon, la femme qui se tenait devant lui au point de lui en geler l'âme.
Il l'écouta raconter une vie qui n'en était pas une pour le chasseur de prime, une vie qui n'avait aucun but, aucune identité et où elle même ne s'y reconnaissait pas.

Qu'elle horreur que cela... Etre dans le corps d'un inconnue, exister en se demandant la raison, douter de son propre sois et de l'identité de celle-ci... Au point de s'y perdre et de ne plus vivre.

Faire partie d'un Ordre qui rejetait les émotions n'étaient en sois pas un tord. Le tord était que le rejet de ceux-ci engendré un vide que la personne ne pouvait combler et qui effriter tel un rocher pris dans la glace l'identité même de la personne. Ce cycle glacial ne pouvait qu'empirer car rien ne pouvait empêcher alors la doute, le malaise et les failles crée par ces failles glaciales. 

Peut-être sera-t-il la flamme qui l'aidera à fondre cette emprise glaciale...

Il la regarda mettre son casque et ferma un temps les yeux, se remémorant quand lui-même à sa place avait enfiler le casque. Le casque était pour lui une nouvelle identité, une nouvelle vie, un vie qu'il avait choisit, une vie qu'il avait accepté... Malgré ses dangers et ses défauts.

Ouvrant de nouveau ses yeux, il regarda la femme en combinaison noir. Son regard se perdit un temps sur ses courbes féminines dont la tenue ne laissait nul place à l'imagination, avant de remonter sur se casque qui semblait séparer le tout, comme si une nouvelle personne avait prit le contrôle de se corps.

La perte d'identité, la recherche de sois, le conflit interne...
Tout cela ne pouvait être fait que la personne en elle-même et il savait cela plus que tout autre.
Il ne pourrait être qu'une flamme qu'elle utiliserait comme phare dans sa recherche personnelle, mais en aucun cas ne pourrait-il l'aider directement dans sa tache.


" Chez nous autre mandalorien, l'armure est sacrée et personelle... Tout autant que vous et votre sabre laser. Elle est notre partenaire, notre protectrice, notre âme et notre identité. Quand nous enfilons le casque nous devenons plus qu'un simple être de chair et de sang, nous somme la représentation du mando'a et de mandalore... Nous perdons notre identité propre pour celle d'un plus grand qui nous dépasse et qui pourtant nous incarne et nous protège. " *Il parla tranquillement en plongeant son regard dans celui de la femme caché par une visière froide qui le lui renvoyé.* " Cependant, l'armure ne fait pas le mandalorien... " *Il tendit un poing fermé vers son cœur sans pour autant toucher sa poitrine. Pouvait-elle sentir sa chaleur malgré la mince distance qui le séparait ?* " La personne en elle, son cœur fait qu'il en est digne de la porter. A toi de trouver le tiens..."

Détendant sa main, il posa celle-ci sur son épaule sans arrière pensé et dans un mouvement lent emprunt de respect et bienveillance. il posa son front contre le casque et ferma les yeux récitant ses paroles comme une prière.

" Ni su'cuyi, gar kyr'adyc. Ni partayli, gar darasuum. " *Quelques secondes de silences* " Je suis toujours vivant, mais tu es mort. Je me souviens de toi, ainsi tu es éternel. "

Il ouvrit doucement ses yeux, gardant son front contre le sien et sa main sur son épaule. Il espérait être la flamme qui pourra lui permettre de se retrouver.

" Moi... Joseph Vankrayn du clan Cabur... reconnait ton existence... See'Ryl Asho’Tye. "

Elle n'était pas mandalorienne et ne le sera jamais... Mais tout cela n'était pas dans le but de la faire convertir, non. Le message était que comme elle, Joseph était quelque chose de plus grand que lui-meme. Elle était une jedi, il était un mandalorien... Et rien ne pourrait changer cela. 

Cependant ! Derrière le casque, derrière le sabre, derrière l'armure, derrière la glace se tenait une personne... là était son message.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


De son ton monocorde, See’Ryl avait raconté sa vie comme si c’était celle d’une étrangère. Au point que l’on pouvait légitimement croire qu’elle s’efforçait de ne rien ressentir à ce sujet. Car après tout, n’était-ce pas le credo de son Ordre ? Pourtant, intérieurement, See’Ryl avait de plus en plus de mal avec son passé. Sa proximité nouvelle avec Balian et Vhagar avait enclenché un processus lent qui avait prit un tour bien plus définitif suite à sa conversation avec Saï Don. La jeune femme acheva son récit avec un léger sourire en coin, d’une timidité touchante, et bientôt effacé par la gorgée de café qu’elle avala… Juste avant d’enfiler le casque.

La sensation d’enfermement aurait sans nul doute effrayé n’importe qui d’autres. See’Ryl, elle, ne broncha pas, gardant sa respiration sereine. Lorsqu’enfin, les différentes interfaces se mirent en route, elle bougea lentement la tête, peu habituée à un tel poids et, surtout, pour pouvoir profiter de ce qui s’offrait à son regard. Elle ne tarda pas à comprendre la métaphore qui se dissimulait derrière cet acte pourtant anodin. Le contraire aurait fait d’elle une singulière idiote. Voilà pourquoi elle garda le casque un peu plus longtemps, malgré le fait que les lumières agressaient ses yeux sensibles. Elle bougea sa main devant son regard puis s’immobilisa lorsque Joseph brisa le silence. Elle se redressa alors qu’il venait plonger son regard dans le sien, exécutant la manœuvre comme s’il n’y avait rien entre eux.

Elle écouta ce qu’il avait à lui dire, s’interrogeant néanmoins sur les raisons qui pouvaient bien pousser un homme tel que lui à ce soucier d’elle. Ses réflexions furent interrompues par la main qu’il posa sur son épaule. Même sans arrière pensée, le geste la fit se crisper. See’Ryl n’était pas habituée aux contacts quels qu’ils soient. Néanmoins, elle ne chassa pas la main et finit même par se détendre assez pour que ce soit perceptible par Joseph. Les derniers mots de ce dernier eurent une résonnance particulière qui la laissa immobile comme une statue pendant quelques instants. Une minute. Deux peut-être. Puis lentement, elle leva les mains pour retirer le casque. « Merci. » chuchota-t-elle d’une voix qu’elle ne se connaissait pas et qui trahissait des émotions qu’elle n’était pas à même d’identifier.

Après avoir papillonné des paupières pour réadapter sa vision à son environnement, See’Ryl leva les yeux vers Joseph. « Pourquoi… Pourquoi faites-vous cela pour moi, Joseph ? » demanda-t-elle sans chercher à retirer la main qu’il avait posé sur elle. Sa question n’était pas méfiante. Elle démontrait combien la jeune femme était touchée mais aussi perdue devant une attitude à son encontre qu’elle n’avait que très rarement croisée. Une autre personne se serait probablement demandé si elle faisait pitié à ce point. Pas See’Ryl qui, depuis fort longtemps, avait appris à accepter les manifestations diverses et variées sans une once d’orgueil ou de fierté. Y compris la bienveillance et tout ce qui pouvait s’y rattacher même si ces dernières étaient infiniment plus rares que celles négatives comme le rejet ou le mépris.

« Je n’avais donc pas tort à propos de votre casque… Je… ne suis pas digne de le porter mais… Je vous suis reconnaissante d’avoir insisté pour que je le fasse. » souffla-t-elle. Sous-entendu : elle avait parfaitement compris où il avait voulu en venir et ne trouvait pas vraiment les mots pour lui dire merci d’une façon qui pouvait lui convenir… A elle. Finalement, elle baissa les yeux pour revenir au casque. « Je ne sais pas… si la personne derrière le nom existe. Si ce n’est pas le cas… je la construirais. » Ce n’était pas des paroles en l’air. Dans un certain sens, le processus de (re)construction avait déjà débuté. Il avançait à son rythme et même s’il était à peine entamé, See’Ryl voyait très bien où cela la mènerait. Une bonne partie des membres de l’Ordre n’apprécieraient pas du tout de perdre leur outil utile mais dangereux, selon eux.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
 « Merci. » 

On pouvait se demander comment un si petit mot, pouvait avoir autant d'intention, d'émotion et de non-dit à l'intérieure. Il avait sentit la tension qui lui avait traversé le corps quand il avait posé sa mains sur son épaule à l'allure fragile. Il l'avait sentit se détendre au fur et à mesure de ses paroles, comme acceptant sa présence et sa chaleur non pas comme un intru... mais comme autre chose.

Il avait sentit le battement de son cœur dans la paume de sa main qui était tel un métronome perdre contenance un bref instant au moment de prononcé se mot... et avec de tel émotion.
Tout ce qu'il avait fait n'avait pas était vain et même si cela n'était qu'une maigre fissure dans le mur de glace, là simple présence de celle-ci était déjà un grand accomplissement.

Ne sentant pas de rejet de sa part, il garda sa main sur son épaule tel un rappel silencieuse de sa présence et sa proximité qu'elle n'avait maintenant que trop bien conscience. C'était impressionnant de voir comme un visage pouvait changer avec une trace d'émotions dans celui-ci. 

Pourquoi… 

Un autre mot, d'autre émotion, une autre signification...
Cependant celle-ci était des plus justifiés. Pourquoi lui, un parfait inconnu, quelqu'un qu'elle venait à peine de rencontrer, mandalorien de surcroit esseyait de l'aider elle... L'inconnue... L'ingénieure... La maitre jedi...

Il la regarda avec bienveillance et un sourire chaleureux, comme il avait reçu de la part de son père dans son moment de détresse.


" Est-ce qu'il faut qu'il y ait une raison pour cela ? " *Il continua de ne pas lâcher son regard blanc.* " J'ai moi aussi eu une période où je m'étais perdu et où j'ai reçu l'aide d'une inconnue. " *Un petit sourire joueur apparut.* " Moins belle que vous néanmoins. "

Il pouvait sentir la chaleur de son corps de par sa main, comme quoi elle n'était pas fait de glace malgré sa couleur et il le fait qu'il se trouvait à coté d'elle, si proche n'était en rien pour arrangé la chose. Quand il y avait le casque entre eux c'était une chose, mais là s'en était une autre.

Il la vit abaisser les yeux vers son casque, ce qu'il fit à son tour. Enlevant sa main de son épaule, il la posa à son tour sur le casque où leur doigt se touché et s'entremêlé. Il était devenu comme un pont qui supportait le lien ténu et fragile qui c'était instauré entre les deux personnes.


" Un jour peut-être, vous le serez... " *Il lui prit doucement sa main gainé dans un gant noir qui contrasté avec la couleur de sa peau.* " J'attendrais ce jour avec impatience. " *Main froide qu'il couva dans la sienne chaude.* " C'est en tout cas un honneur que d'aider dans cette construction... "

Il sentit de nouveau la tension avant que celle-ci ne disparaisse quand il lui prit la main. 
Il la vit le regarder dans les yeux et échanger avec elle un regard d'une promesse non-dit.

N'était-il pas incongrue qu'une telle rencontre...
Entre un homme et une femme...
Le chaud et le froid...
Le chasseur et l'ingénieure...
Le mando'a et la jedi...

Joseph se leva donc en gardant la main de la femme, qui pouvait s'en libérer d'un simple mouvement si l'envie lui en prenait. Ou alors elle pouvait l'utiliser comme appuis et s'aider pour se relever.


" Tout ça m'a donné faim ! Je vous invite, il faut fêter çà. " *Petit sourire charmeur qui accompagna son invitation.* " Je suis sur qu'on peut les laisser seul un moment. " *Dit-il avec un mouvement de tête vers les deux droides.*

Le message était passé, il avait aidé du mieux qu'il pouvait, un lien semblait s'être formé entre eux et seul sait ce qu'il en adviendra. Mais là n'était pas au planification et réflexion tordu que certains sénateurs appréciaient non... Là était un moment de partage entre deux personnes qui se respectaient. Dont l'une d'entre elle, Joseph pour être plus précis, tentait de convaincre l'autre de continuer cela autour d'un repas ou d'une boisson.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


En temps normal, See’Ryl était une femme de peu de mots… Surtout quand elle était directement concernée. Ses mots étaient choisis avec soin pour transmettre le plus d’informations dans le format le plus réduit. Pour le coup, merci était de loin le mot qui convenait parfaitement à la situation et à ce qu’elle pouvait bien ressentir. Cependant, See’Ryl ignorait totalement que son propre corps trahissait – même légèrement – ce qui pouvait bien l’agiter. Comme s’il avait fallu souligner les quelques lettres chuchotées. De prime abord, on pouvait penser que c’était quelque chose d’insignifiant. Ce serait trahir une méconnaissance plus que certaine de l’Arkanienne qui n’avait pas fait mine de retirer la main qui l’avait faite se crisper, quelques minutes plus tôt. Elle avait même finit par trouver le contact d’une chaleur bienvenue qui lui avait fait prendre sensiblement conscience du fait qu’elle était gelée. Au sens abstrait du terme.

En toute logique, elle demanda pourquoi. Si le début de réponse de Joseph lui donna aussitôt envie de répondre, la jeune femme se tétanisa au compliment qui la termina. Son interlocuteur pu avoir le plaisir de la voir écarquiller les yeux et rougir. Ce ne fut pas une légère coloration comme elle avait pu le manifester auparavant mais une couleur franche. Ses prunelles laiteuses, elles, demandaient sincèrement et silencieusement, s’il était sûr de ce qu’il pouvait dire. Finalement, après avoir déglutit, elle chuchota « Non… Non, il n’est pas obligatoire d’avoir une raison… » Son ton avait perdu de sa netteté pour trahir une once de vulnérabilité. Chose que See’Ryl n’appréciait pas. Elle ne s’autorisait pas la moindre faille et si parfois, il arrivait qu’elle en ait une, elle s’arrangeait pour la faire disparaître d’une manière ou d’une autre.

Son attention retomba sur le casque. La main de Joseph quitta son épaule pour le métal puis pour attraper ses doigts. De nouveau, l’impression d’être gelée la frappa tant, par contraste, Joseph lui paraissait brûlant. « Vous risqueriez d’être déçu… » murmura-t-elle. Elle sous-entendait par là qu’elle comptait aller sur son propre chemin sans chercher à le satisfaire en se moulant à des exigences éventuelles ou fantasmées. Un sourire, fragile et timide mais qui avait l’avantage d’exister, fleurit sur ses lèvres. « Cependant… quelque chose me dit que vous avez foi en ce qui s’annonce, je me trompe ? » La fine intuition de See’Ryl venait de se faire entendre et pendant quelques instants, la jeune femme se demanda si elle n’avait pas vexé Joseph.

Il s’était levé sans lâcher sa main et, encore une fois, provoqua son étonnement. Elle, invitée ? S’était-il donné pour mission de la perturber le plus possible en quelques heures ? Pour un peu, elle manqua de lui poser la question. Il lui semblait… sincère dans son attitude et ses mots. Son regard vola jusqu’à Légion qui s’affairait silencieusement, puis revint sur Joseph. « Je… » Elle soupira pour retrouver un semblant de contenance. « D’accord. » Elle se leva en lui laissant sa main quelques secondes supplémentaires. Elle la retira pour pouvoir aller vers Légion. « Scannes les pièces avant de les nettoyer… notes celles qui devront être remplacées. » En réponse, Légion eut un léger mouvement pour accuser réception des instructions.

See’Ryl revint vers Joseph après avoir récupéré son interface, lui dédiant un léger sourire chaleureux « Où voulez vous aller ? »

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Même s'il ne pouvait rejeter el fait qu'elle était attirante quand elle était concentré sur son travaille avec un thème que l'on pourrait qualifier de "beauté glacial", il préférait encore celui qu'il venait de voir après son compliment sincère... La "fonte des neiges".

 Il fut un temps surpris de sa réaction, tant par ses yeux qui s'écarquillèrent que par sa peau qui rougit sous l'émotion ressentit. Semblerait que peut de gens ne l'ait complimenté sur ça beauté. Bizarre de l'avis de Joseph mais après tout chacun avait ses gouts en matière de beauté et il n'était pas là pour juger... Surtout lui avec sa tête qui n'en était pas un parangon.

Sa voie et son ton reflétait à nouveau et avec plus de visibilité les émotions que cela avait procuré en elle et dont Joseph appréciait de voir. Et dont elle-même pouvait voir la franchise dans son regard qui n'avait pas quitté le siens, répondant de fait à sa question silencieuse dans une réponse qui l'était tout autant.


 « Vous risqueriez d’être déçu… »

Il c'était peut-être trop aventuré avec son casque. Peut-être avait-elle crue qu'il tentait de la convertir au mando'a, ce n'était pas le cas et il lui était important de le signaler. Il n'aurait en rien voulu qu'elle prenne tout ce qu'il avait fait pour une simple tentative de propagande et recrutement. Alors que ses paroles n'étaient que pour la soutenir dans sa démarche.

" Peut-être... mais j'en doute. " *Il avait une voie ferme d'où émanait une conviction profonde.* " Je n'aurais pas la vanité de dire qu'il n'y a qu'une seul voie qui existe, qui est la mienne. Nous marchons tous les deux sur des chemins différents qui se croisent... " *Il continua de lui apporter sa flamme de ses mains.* " Je ne peux pas décider du chemin que tu emprunteras, mais j'espère pouvoir t'y accompagner... Du moins un temps. "

Le chemin qu'elle prenait était personnelle et les choix qu'elle allait faire l'était tout autant. Nul doute qu'elle ne pourrait jamais le rejoindre, peut-être, et il ne cherchait pas cela d'ailleurs... Car si un jour elle marcherait avec lui sur le même chemin, cela serait de son propre choix.

« Cependant… quelque chose me dit que vous avez foi en ce qui s’annonce, je me trompe ? »

" Bien sur ! J'ai foi en moi, en mes choix et en mes actions. Sinon comment faire pour continuer d'avancer. "

Il y avait un sourire où irradiait une certaine fierté et confiance en sois que rien ne pouvait arrêter. Tout cela n'était pas de la vantardise pure et sans fondement car il avait vécu son lot de danger, adversité et revers pour tremper son mental dans les flammes pour le rendre aussi solide.

Il fut plaisamment enchanté de la voir accepter son invitation à manger, d'autant plus qu'elle ne retira pas sa main de la sienne et l'utilisa comme appuis pour se lever. Un simple geste anodin qui avait pour le mandalorien une signification plus importante... Une nouvelle preuve pour lui qu'elle semblait l'avoir accepté lui et son soutient.

" Où ? Hé bien je suppose qu'il doit y avoir un restaurant ou quelque chose dans le genre ici. J'espère qu'ils auront des plats épicés, j'adore que ça pique sur la langue. D'ailleurs il faudra que je te fasse gouter les gâteaux uj un véritable délice. "

Oui il était passé du vouvoiement à un tutoiement, car il se sentait assez proche avec elle avec tout ce qui s'était dit et tous les signes de confiance qu'elle lui avait montrer pour rapprocher cela à ses paroles. Cela ne changeait pas le fait qu'il la respectait tout autant...

Il fallait aussi dire que c'était de son caractère bon vivant et un peu extravertie... Après tout si ce n'était pas le cas on ne pouvait assurer qu'un inconnu aurait fait et dit tout ça à une autre. Il aimait profité de la vie comme il pouvait et il avait bien vu que See semblait avoir besoin de se ressourcer et rechercher comme elle l'avait dit.

Il avait bien vu que tout ce qu'il avait fait semblait avoir redonné des couleurs à la blancheur de la femme, surtout quand il complimentait sa beauté et il ne comptait pas s'arrêter la de la réchauffer de sa présence. Alors pourquoi ne pas commencer par la nourriture et la boisson, toujours un bon sujet de discussions. 

" Après vous... " *Il tendit galamment son bras vers la porte de l'atelier en réitèrent son invitation un sourire chaleureux sur son visage et une lueur joueuse dans le regard.*

Il y avait des moments où il fallait quand même arrondir les angles pour ne pas passer plus rustres qu'on ne l'était déjà... Et inviter une belle femme à manger était l'un de ses cas là.

Et puis, elle le méritait bien... Non pas seulement parce qu'elle était belle, ce qui était le cas, mais aussi parce qu'il commençait à l'apprécier de plus en plus au fil de leur discutions et du temps passé ensemble... Temps dont il essayait plus ou moins maladroitement d'en rallonger la durée.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

See’Ryl, malgré son âge et tout son savoir, ignorait totalement comment gérer les compliments lorsqu’il arrivait qu’on lui en fasse. Un manque cruel d’habitude, pour ainsi dire. Aussi réagissait-elle comme si elle avait vingt ans de moins, avec toute la fraîcheur et l’ingénuité d’une adolescente. Comme quoi, on pouvait être Maître Jedi et ingénieure et être complètement à la traîne dans les relations sociales plus personnelles. De là à considérer See’Ryl comme ayant un handicap certain dans ce domaine, il n’y avait qu’un minuscule pas aisé à faire. Elle retrouva assez de contenance pour pouvoir parler. Quelques mots qu’elle pensait suffisamment clairs mais sans les avoir pesé plusieurs fois comme elle en avait l’habitude. Chose dont elle s’aperçu rapidement. « Je parlais de mon processus de construction, Joseph. » précisa-t-elle, après coup. L’idée qu’il cherche à la pousser vers une voie qu’elle n’aurait pas choisie ne lui avait même pas effleuré l’esprit. « Vous pouvez. » dit-elle après qu’il lui ait indiqué qu’il espérait pouvoir l’accompagner. Pour ce qui était du temps… Seul la Force le savait. See’Ryl préférait ne pas spéculer. D’autant plus que son futur perdait de sa prévisibilité.

La confiance en lui de Joseph provoqua une réponse sibylline « Croire en la Force ? » proposa-t-elle comme solution pour avancer. Il s’agissait-là plus d’une taquinerie que d’une question sérieuse. L’infime variation de sa voix le prouvait. Elle ne faisait pas partie des Jedis qui cherchaient à disperser les croyances de l’Ordre à tous vents. Elle-même avait bien trop tendance à les remettre en question et à les envisager par d’autres biais pour faire du prosélytisme de bas étage. Et puis… Ne lui avait-on pas appris à respecter toutes les croyances de cette Galaxie ? Bientôt debout, revenue près de l’homme, son interface entre ses doigts fins, elle ne cacha pas sa moue pensive. « Il y a quelques endroits dans les environs. Mais étrangement, le seul qui est susceptible de servir des plats fortement épicés… c’est la cantina universitaire. » Si elle avait noté le fait qu’il la tutoyait, See’Ryl n’était pas encore parvenue à franchir le pas. Ce n’était pas quelque chose qui lui venait rapidement, d’ailleurs. Elle y viendrait sans aucun doute, après un petit temps de latence.

Lorsqu’il fut galant, See’Ryl eut une courte hésitation. Par la Force, avait-il au moins conscience du fait qu’elle était très loin d’avoir l’habitude de ce genre de comportement ? Probablement, au vu de la lueur joueuse dans les prunelles azures. Elle le remercia d’un geste de la tête, imitant Siela qu’elle avait vu faire, bien des années plus tôt. Avant d’arriver à la porte de son atelier, elle attira ses lunettes et les posa sur son nez avant de sortir. Si son atelier était pensé pour ne pas agresser ses yeux sensibles, le reste de l’université – et de la planète – nécessitait le port de ses lunettes. Elle prit le temps de refermer la porte avec un code puis guida Joseph à travers le campus. Son expression et son langage corporel s’étaient de nouveau « fermés ». Encore plus lorsqu’elle capta quelques regards étonnés. Allons donc… Il n’y avait rien d’exceptionnel à ce qu’elle soit accompagnée. Joseph n’était pas la première personne à la rencontrer directement à l’université… Mais probablement la première à être en armure.

« Prépares-toi à être la meilleure attraction du jour. » souffla-t-elle au moment de passer son badge pour permettre l’ouverture des portes de la cantina. Oui, elle l’avait tutoyé, l’air de ne pas y toucher. Évidemment, les lieux étaient bondés. Ne restait plus qu’à prier pour qu’ils passent assez inaperçus pour être tranquilles.


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn