Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

Suivant Anouk pendant quelques dizaines de secondes vous arrivez devant un mur où se trouve une fente plongée dans pénombre.

Anouk s'y glisse avant d'aboyer à nouveau afin que vous la suivez dans celle-ci.
Invité
Anonymous






______Les mots de l'humaine défilent les uns après les autres, offrant plus d'informations qu'il n'en faut sur les personnes présentes dans ces couloirs ces derniers temps. Ceux-ci s'attardent tout particulièrement sur un groupe de cinq Apprentis qui auraient leurs habitudes dans les sous sols, un endroit où je n'ai jamais mis les pieds et pour cause, si les couloirs sont dangereux, ceux des étages inférieurs le sont encore plus d'après les rumeurs.

______La femme nous assure que les rumeurs parlent aussi de Sol' qui y aurait ses habitudes, une information qui ne me plaît gère ! Sol est le genre de créature qui affole tout le monde et principalement parce que personne n'a de véritables informations sur elles. Beaucoup disent qu'elle a des dons de prescience et qu'elle peut voir l'avenir, que ce pouvoir aurait déjà été au service des Seigneurs Noirs, mais jamais je n'ai entendu la Dame Noire parler de celle-ci.à vrai dire je n'ai même jamais eu la chance de croiser la Sith, chose que je regrête en partie puisque je suis certaine qu'il y aurait beaucoup à apprendre de cette femme.

______Si Sol' fréquente bel et bien les couloirs inférieurs cela peut sans doute dire qu'elle connaît ou bien peut être même qu'elle autorise les cinq Apprentis à partager les mêmes lieux qu'elle ! Cela en ferait une parfaite complice, voir l'instigatrice du mouvement ? Je ne vois pas vraiment comment cette femme pourrait tirer un avantage des actes criminels des renégats que nous chassons en ce moment, mais si elle peut véritablement lire l'avenir peut être à elle découvert quelque chose et qu'elle agit afin de régler la situation ? Serait-ce les nouvelles lois en vigueurs depuis quelques années qui auraient déclenché tout ça ?

______Les questions sont bien trop nombreuses pour que je puisse y trouver une réponse en ce moment et l'arrivée d'Anouk ne va pas m'aider sur ce point ci ! Cependant je garde celles-ci en tête afin d'enquêter un peu plus en profondeur sur tout ça. Laissant à Yulpi le soin de s'occuper de son adversaire, je laisse mon regard se poser sur mon adversaire direct pendant qu'il me propose d'aller enquêter sur ces histoire concernant Sol'.

" Rappelle toi bien ce que je t'ai dis, parce que la prochaine fois je ne serai pas aussi clémente c'est compris ? "

______Le message semble être passé et c'est avec un sourire mauvais et particulièrement satisfait que je quitte les lieux à la suite du Gungan afin de retrouver Anouk. Celle-ci nous attend devant un fente dans un mur qui me semble bien trop familière et avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit Anouk se glisse dans celle-ci ! Je plonge à sa suite essayant de la retenir sans offrir la moindre explication à mon coéquipier.

" Anouk, attention ! Ne passe pas par là ! Attends moi ! Anouk j'ai dit attends moi ! "

______Rampant dans la fente aussi rapidement que possible, je l'entends aboyer ce qui ne fait qu'ajouter à mon stress pendant quelques secondes avant d'atteindre moi même le bout du tunnel et de découvrir que la Tuk'ata a parfaitement su échapper au piège que j'avais posé là il y a plusieurs années ! Glissant ma main le long du mécanisme je désactive celui-ci avant de m'extirper de la cavité. Avec prudence, je me déplace dans la pièce jusqu'à toucher un globe lumineux que j'active avant d'appeler Yulpi.

" Tu peux venir Yulpi c'est bon ! "

Actions : Vérifier le piège à l'entrée et tourner les lumières sur on.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

La pièce dans laquelle vous entrez est exiguë, bien que suffisamment longue pour qu'au moins quatre êtres humains puissent s'y allonger en même temps. Mal éclairée, malgré le globe utilisé par Ysanne pour offrir une lumière bleutée à celle-ci, vous n'avez aucun mal à repérer le piège rudimentaire mais sans doute mortel désactivée par la jeune Sith.

Suivant sans doute le mur d'un couloir quelconque, celle-ci pourrait être une ancienne cavité d'aération comme une sortie de secours à présent coupé du monde par des éboulis de part et d'autre de l'accès que vous venez d’emprunter.

Quelques boites sont disposées de ci et de là, certaines en piteuses états d'autres en bien meilleurs conditions. Contre l'un des murs, d'anciennes encoches sont gravées dans la pierre à côté de ce qui semble être une paillasse que personne n'a dû utiliser depuis longtemps.

Anouk est assise sur celle-ci.

Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
En suivant le tuk'ata, Yulpi et Ysanne arrivèrent très vite devant une large fente dans un mur. L'animal s'y engouffra sans attendre, comme s'il avait trouvé quelque chose d'intéressant de l'autre côté. La piste olfactive allait donc jusque là ? Impossible de voir à travers la fente, l'obscurité y était totale. Dès qu'Anouk commença à se faufiler dans la fente, Ysanne la rappela à l'ordre : elle ne voulait pas que son animal aille là. Sa réaction donnait l'impression qu'elle savait quelque chose sur cette fente. Heureusement que le Gungan était fin et qu'Ysanne n'était pas bien obèse non plus, ils allaient pouvoir suivre le tuk'ata, pourtant Ysanne avait eu comme réaction immédiate et paniquée de dire « attention » à l'animal et « ne passe pas par là ». Pourquoi donc, puisqu'ils pouvaient le suivre ? Ysanne connaissait les couloirs dérobés, elle devait savoir quelque chose sur cette fente. Yulpi, lui, nageait en plein flou depuis qu'il avait posé les pieds dans ces couloirs dérobés.

L'animal n'écouta pas son maître comme si son instinct était trop fort. Ysanne se “lança” dans la fente précipitamment, espérant rattraper son animal qui aboyait encore. Yulpi hésita. Le Gungan passa simplement le museau pour renifler les odeurs présentes. Ca sentait un peu le renfermé... et le chien, depuis le passage d'Anouk. Yulpi attendit qu'Ysanne ait fini de traverser, pour ne pas être deux à se gêner dans ce passage pour le moins étroit.

YSANNE – Tu peux venir Yulpi c'est bon !

Yulpi éteignit sa lampe-torche et la rangea dans une poche de sa bure, afin d'avoir les deux mains libres. A son tour, il se faufila dans la fente, jouant de finesse pour ne pas s'écorcher contre les paroi. Sa souplesse aidant, le Gungan déboucha de l'autre côté sans trop de peine finalement, et y retrouva Ysanne et Anouk.

Un globe lumineux dispersait une lumière poussive dans la petite pièce sans issue. Yulpi ralluma sa lampe-torche pour mieux y voir. Il remarqua un piège qui aurait été très dangereux s'il n'avait pas été désactivé. L'était-il déjà depuis longtemps, ou Ysanne venait-elle de s'en occuper ? Anouk s'était posé sur une couchette poussiéreuse, à côté de laquelle étaient gravées des encoches sur le mur. Plusieurs caisses et boîtes meublaient la pièce, dont une partie en piteux état.

YULPI – Qu'est-ce que c'est que cette pièce ? J'ai l'impression que ça fait longtemps que personne n'a dormi là... Pourtant si Anouk nous a amenés ici, c'est qu'il a senti l'odeur de la victime qu'on a vue tout à l'heure, ici ! Si on se fie à son flair, alors la victime était là, sûrement juste avant de mourir, sinon l'odeur aurait peut-être disparu. Mais si ce n'était pas pour y dormir, c'est pour y faire quoi ?

Yulpi s'accroupit devant une boîte en bon état et l'ouvrit.


[Yulpi fouille le contenu des boîtes encore en bon état, les unes après les autres.]
Invité
Anonymous






______Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans cette pièce, mais rien ne semble avoir changé et il ne faut que quelques instants pour je me retrouve comme projeté dans mon passé le plus sombre. Peu de gens sont au courant de ce que j'ai dû endurer ici assise sur cette couchette et je ne souhaite pas que d'autres le découvrent.

______Ce passé qui m'a forgé est à la fois une source de fierté et de honte pour moi et il va sans dire que je préfère que les gens s'en tienne à l'histoire que je leur sers! Qui a besoin de savoir que j'ai passé des heures entre la vie et la mort recroquevillée sur cette paillasse rudimentaire à pleurer la disparition de Noval? Qui a besoin de savoir que c'est ici que je me cachais lorsque je n'avais plus la force de bouger après avoir été battue comme un chien de Kath par des Apprentis voulant punir mon ascendance Jedi? Qui a besoin de savoir que pendant ces jours là je m'urinais dessus, car je ne pouvais qu'à peine bouger de cette paillasse? Personne n'a besoin de connaitre ces détails!

______. Mes tortionnaires de l'époque se doutaient sûrement que si j'avais réussi à leur échapper des jours durant c'était en me cachant dans ces couloirs, mais jamais ils n'ont trouvé cet endroit et heureusement! Ils auraient pu m'y achever en toute impunité s'ils l'avaient fait et ainsi se débarrasser de la menace que je suis à présent pour eux.

______Yulpi fait son apparition et il ne lui faut que peu de temps pour qu'il fasse ses premiers commentaires. Des commentaires qui ne me plaisent guère, car je me vois obligé de lui offrir quelques explications sur celle-ci en essayant de ne pas trop m'étaler sur les details.

" Cet endroit n'a rien à voir avec notre affaire. C'est une pièce que j'ai longtemps utilisé pour me cacher au début de ma formation... Anouk a dû sentir mon odeur et la suivre rien de plus, allons y. "

______Je n'ai aucune envie de perdre mon temps ici à ressasser le passé, mais Yulpi a déjà les deux mains dans une des boites qui contient certains de mes effets personnels, à savoir les recherches sur Noval que j'avais effectué après sa disparition dans l'espoir de trouver sur quelle planète il avait pu disparaître lors de sa mission pour Darth Ynnitach.

" Laisse mes affaires tranquilles! Je ne fourre pas mon nez dans les tiennes que je sache! "


______Je pose ma main sur son épaule pour l'écarter des boites contenant les affaires, sans pour autant chercher à le brutaliser.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
YSANNE – Cet endroit n'a rien à voir avec notre affaire. C'est une pièce que j'ai longtemps utilisée pour me cacher au début de ma formation... Anouk a dû sentir mon odeur et la suivre rien de plus, allons-y.

Voilà qui était suspect comme réponse : Yulpi ne connaissait pas bien Ysanne mais il supposait que sa formation avait débuté plusieurs années plus tôt, il était donc impossible qu'Anouk y ait retrouvé son odeur après toutes ses années... sauf si Ysanne y était retournée, ce qu'elle serait alors en train de cacher. D'un autre côté, si Ysanne était impliquée, pourquoi dévoilerait-elle à Yulpi qu'elle avait vécu dans cette cachette en sachant que ça la rendrait suspecte ? Elle aurait fait semblant de ne pas connaître cet endroit.

Yulpi ne répondit pas tout de suite, concentré sur sa fouille. Dans la caisse, il trouva en effet des documents intriguants. Plusieurs feuilles, sur chacune desquelles était inscrit le nom d'une planète, à chaque fois une planète que Yulpi ne connaissait pas ou savait loin de l'Empire, accompagné d'une liste de caractéristiques, comme l'habitabilité, la faune, la flore, se terminant par un calcul résultant en un pourcentage. Ce pourcentage allait jusqu'à 80% pour les planètes les mieux “notées”, mais pouvait descendre à 0%. Qu'est-ce que c'était que ce bazar ?

Yulpi commença à ouvrir une autre boîte, mais la main d'Ysanne l'arrêta.

YSANNE – Laisse mes affaires tranquilles ! Je ne fourre pas mon nez dans les tiennes que je sache !

Yulpi se redressa d'un bond et fit face à sa coéquipière ; loin d'être désolé, il avait l'esprit à fond dans l'enquête et était persuadé qu'Anouk ne les avait pas menés jusqu'ici pour rien.

YULPI – « Tes affaires » ?! C'est quand la dernière fois que tu as mis les pieds dans cette cachette, mmmh ? Ca remonte au début de ta formation ? T'es pas une nouvelle, t'as même eu le temps d'attirer l'œil de l'Impératrice sur toi. Je ne crois pas que le flair d'Anouk ait reconnu ton odeur après tout ce temps ! Une odeur, ça s'en va, hein ! Et que dire de la piste qu'elle a suivie pour arriver ici ? Anouk a suivi une odeur qui n'est pas la tienne, ouvre les yeux ! Et puisque ce sont « tes affaires », tu vas peut-être pouvoir me dire ce que c'est tous ces papiers avec des noms de planètes et des pourcentages ? C'est ton écriture ?

Yulpi pointa du doigt les papiers qu'il avait mis en désordre sur le dessus de la caisse. En même temps, son regard se posa sur la boîte qu'il avait commencé à ouvrir. Il plissa les yeux et se pencha un peu, jusqu'à reconnaître les objets qu'il entrapercevait : des holodisques. Il promena ses yeux dans toute la pièce mais ne vit aucun lecteur. Quelqu'un avait entreposé ces holodisques ici. Il les pointa du doigt :

YULPI – Et ça ? Ces holodisques ? C'est quoi ? T'as vraiment laissé des holodisques ici pendant des années ? Je ne vois même pas de lecteur !
Invité
Anonymous






______Yulpi se redresse à peine ma main touche son épaule et c'est avec une violence que je n'ai pas encore expérimentée de sa part qu'il me répond. Je n'en ai aucune idée de ce qu'il se passe dans son esprit, mais je n'aime pas la tournure que tout cela commence à pendre ! Des accusations, ou plutôt des affirmations, se mettent à pleuvoir et je ne comprends qu'après coup son angle d'attaque, ce qui lui permet de développer ses idées.

______Des idées qui, d'une part ne me plaisent pas, mais qui surtout viennent insinuer que notre coupable est venu jusqu'ici ! Comment est-ce possible ? Si quelqu'un avait pénétré dans cette cachette le piège que j'avais mis en place se serait déclenché... Anouk aurait il bel et bien suivi l'odeur de notre cible et non la mienne ? Cela a du sens puisque en effet cela fait bien longtemps que je ne suis pas revenue ici, mais je ne peux croire que l'on est découvert cette cache sans rien y perturber !

" Ça fait longtemps oui... Mais Anouk n'a pu sentir que mon odeur, puisque personne n'a pu entrer ici sans déclencher mon piège ! Et je te l'ai dit ce sont mes affaires! "

______Marquant une pause, je réfléchis à la meilleure façon d'aborder tout cela et expliquer honnêtement les choses me semble être la moins mauvaises des idées... Cela va me forcer à lever le voile sur une zone peu connue de mon passé, mais c'est sans doute un moindre mal en comparaison avec les autres idées qui m'ont traversées l’esprit...

" C'est mon écriture oui, puisque ce sont mes affaires ! Les papiers sont des recherches concernant mon premier Maître bien avant que je ne devienne l'Apprentie de la Dame Noire. Noval... A disparu lors d'une mission pour Darth Ynnitach il y a plusieurs années et j'ai essayé de découvrir sur laquelle des planètes il aurait pu survivre sans jamais pouvoir le vérifier... Ces papiers ce sont plus ou moins tout ce qu'il me reste de lui et s'il n'est plus mon Maître, c'est grâce à lui que j'ai quitté les Jedi et je ne l'oublierai jamais ! Alors laisse mes affaires tranquilles !"

______Pendant que je parle le Gungan regarde autour de nous et c'est avec une nouvelle pique de violence verbale qu'il vient m'attaquer ! Une attaque qui fait cependant mouche, puisque je n'ai aucune idée de ce dont il est entrain de parler. Des Holodisques ? Je n'ai jamais laissé le moindre Holodisque ici... À vrai dire je n'ai même jamais eu le moindre Holodisque moi même à cette époque...

" Ce... Ce n'est pas à moi ! Les papiers sont à moi comme quelques vieilles babioles dans la caisse du fond, des vêtements de rechanges et des objets de premières nécessités comme un kit médical et quelques pièces de réparation pour mon Sabre Laser, mais rien d'autre... "

______Alors que je cherche une explication à la présence de ces objets, ma main se glisse doucement vers l'un de mes Sabres Lasers. Il est de plus en plus probable que quelqu'un se soit bel et bien introduit ici et qui sait quel piège il peut avoir laissé derrière lui ! Plongeant dans le Force, je cherche a savoir si une mauvaise surprise est cachée prêt de nous...

Actions : Utilisation du pourvoir de Détection afin de découvrir des pièges dans la pièce.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Pour les papiers, Yulpi tapa à côté : Ysanne confirma que c'était bien son écriture, c'est elle qui avait écrit toutes ces notes, et elle expliqua un peu pourquoi. Avant d'être l'Apprentie de l'Impératrice, elle avait eu un maître du nom de Noval, une personne à qui elle devait beaucoup, en particulier d'avoir quitté les Jedis. Ysanne n'expliqua pas exactement le fonctionnement de son score en pourcentage sur chaque planète, disant simplement qu'elle cherchait à deviner sur quelle planète Noval avait pu survivre, mais ça n'avait déjà plus d'importance du moment où ça ne faisait pas avancer l'enquête. Comme elle le répétait, c'étaient ses affaires, Yulpi n'avait aucunement l'intention de s'en mêler. Il ne connaissait pas ce Noval et le vécu d'Ysanne ne l'intéressait pas... quoique ce n'était pas tout à fait vrai : à l'occasion, Yulpi serait curieux de lui demander comment était la vie chez les Jedis. Mais pas maintenant.

A défaut d'avoir fait mouche sur les notes, Yulpi restait convaincu que le tuk'ata n'avait pas pu flairer une piste olfactive vieille de plusieurs années. Impossible, absolument impossible. Anouk était venu ici alors qu'Ysanne lui avait fait renifler les affaires d'une victime de l'assassin recherché ; la piste olfactive que le tuk'ata venait de suivre était soit celle de ladite victime, soit celle de l'assassin. Ou alors Ysanne était l'assassin... Yulpi avait commencé à avoir confiance en elle après avoir douté une première fois de ses bonnes intentions ; devait-il se remettre à douter ?

En revanche, Ysanne fut dos à mur quand Yulpi lui montra les holodisques. La métisse fut bien obligée d'admettre qu'elle ne savait pas ce que ça faisait là, dans sa cachette.

YSANNE – Ce... Ce n'est pas à moi ! Les papiers sont à moi comme quelques vieilles babioles dans la caisse du fond, des vêtements de rechange et des objets de première nécessité comme un kit médical et quelques pièces de réparation pour mon sabre-laser, mais rien d'autre...

Avec un sourire fier, Yulpi posa les yeux sur la caisse contenant les holodisques. Il tira la langue pour en extirper un et le récupéra dans sa main, le montrant devant les yeux d'Ysanne.

YULPI – Tu veux savoir qui est venu dans ta cachette personnelle et a posé ces holodisques ici ? Et surtout tu veux savoir qui a su déjouer ton piège ? Alors allons regarder le contenu de tout ça !

Yulpi remit le holodisque dans la boîte qu'il porta dans ses bras. Si Ysanne était prête à suivre sa suggestion, c'était le moment de quitter cet endroit.


[Si Ysanne est prête, Yulpi quitte la pièce et va chercher un lecteur d'holodisque pour visionner le contenu des holodisques dans la boîte.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

Il vous faut un post à chacun sans la moindre action de recherche afin de pouvoir quitter les couloirs et de trouver un lecteur d'holo-disques. Vous pouvez cependant faire d'autres actions avec les objets que vous avez dors et déjà en votre possession.

Ce qui veut dire que lors de son prochain post Yulpi peut lancer les holo-disques dans le lecteur par exemple
Invité
Anonymous






______Rien, pas le moindre piège ! Comment est-ce possible ? Qui viendrait ici cacher des objets lui étant précieux sans prendre la peine de placer au moins un piège afin de les protéger ? Certes celui que j'avais placé moi même était toujours en place et fonctionnel, mais cela ne protège en rien cette pièce de ma présence ! La logique aurait voulu que celui qui a stocké ces Holodisques ait au moins changé de place mon piège afin de m'y faire tomber dedans non ?

______Réfléchissant à tout cela, Yulpi se saisit d'un des Holodisques avec sa langue avant de m'apostropher en me demandant si je suis finalement décidée à savoir qui a pénétré dans ma cachette, ce à quoi je réponds aussitôt en écartant ma main de mon Sabre Laser.

" Oui, parce que je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Pourquoi s'être approprié cet endroit sans le protéger mieux que ça ? Et pourquoi y avoir laissé mes affaires ? Si Anouk n'a pas senti mon odeur, je veux trouver qui a su découvrir cette cachette ! "

______Laissant Yulpi prendre la boite contenant les Holodisques, je range les papiers dans leur boite avant de considérer s'il est important de les emporter loin de notre intrus. Je n'aime pas savoir que l'on peut fourrer son nez dans mon passé, mais rapidement je me demande si le passé devrait peut être rester là où il est... Je ne suis pas certaine que la Dame Noire prenne avec bon cœur le fait que je pense encore à Noval de temps à autre et encore moins si elle trouve ces notes, qui tendent à prouver que je me suis procuré des informations classifiés afin de faire mes recherches.

______Fermant la boite, je décide qu'il vaut mieux que je la laisse là tout en prenant soin de la protéger quelque peu. Laissant Yulpi et Anouk quitter la pièce, je réarme mon piège tout en le déplaçant de quelques centimètres afin qu'il harponne le sale chien de Kath qui a su le déjouer jusque là ! Une fois fait, je me glisse jusqu'au couloir dans lequel mes deux compagnons d’aventures m'attendent.

" C'est bon pour moi on peut y aller. J'ai laissé une petite surprise à notre intrus, si jamais il se prend l'envie de revenir par ici... Suis moi, je vais nous guider hors d'ici. "

______Pointant notre position sur mon Datapad, je me dirige vers la sortie que je connais, puisque je suis presque certaine que l'on ne trouvera pas de lecteur d'Holodisques dans le coin. L’Académie elle en est remplie, il va nous suffire de trouver une pièce vide afin de pouvoir visionner tout ceux que l'on a trouvé tranquillement.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Ysanne se décrispa. La façon dont Yulpi s'était mis à fouiller dans ses affaires personnelles – sans savoir au départ que ça l'était – l'avait visiblement irritée au point que le manche de son sabre-laser la démangeât. Ses bras se relâchèrent finalement et elle perdit sa posture hostile. De toute façon, elle avait quelque chose à y gagner et peut-être même plus que Yulpi : c'est son espace privé qui avait été violé. Yulpi ne faisait que mener une enquête qui concernait tous les Siths, mais pour Ysanne, désormais, les choses revêtaient un aspect plus personnel. Rien ne lui servait donc de s'énerver contre Yulpi.

YSANNE – Oui, parce que je ne comprends rien à ce qu'il se passe... Pourquoi s'être approprié cet endroit sans le protéger mieux que ça ? Et pourquoi y avoir laissé mes affaires ? Si Anouk n'a pas senti mon odeur, je veux trouver qui a su découvrir cette cachette !

Yulpi essaya donc de repasser dans la fente étroite avec la boîte de holodisques dans les mains. Plusieurs fois il heurta la boîte sur une paroi, mais il n'eut pas plus de difficultés que ça à passer. De toute façon, une personne moins svelte que le Gungan pouvait réussir à se faufiler ici, alors si une boîte de holodisques ne passait pas, il y aurait eu de quoi se poser des questions. Et puis, Ysanne avait bien trouvé un moyen de venir déposer toutes ces affaires – les autres boîtes, la paillasse.

Tout en se frayant le passage dans la fente, Yulpi réfléchit à la situation. Il avait décidé d'arrêter de soupçonner Ysanne, mais il fallait pourtant bien dire qu'objectivement, les faits étaient plutôt contre elle : la piste olfactive liée à la victime menait droit à sa cachette secrette, et puis, comme elle disait si bien elle-même, comment l'assassin aurait-il pu entrer sans déclencher son piège et pourquoi serait-il venu laisser ses holodisques ici, sans toucher aux affaires d'Ysanne, sans armer un autre piège, en sachant que la personne à qui appartenait cette cachette secrète pouvait très bien revenir un jour ou l'autre et tomber dessus ? Ca n'avait pas vraiment de sens. Sauf si... le but était de piéger Ysanne.

YSANNE – C'est bon pour moi, on peut y aller. J'ai laissé une petite surprise à notre intrus, si jamais il se prend l'envie de revenir par ici... Suis-moi, je vais nous guider hors d'ici.

Yulpi resta dans ses réflexions tout en emboîtant le pas à sa coéquipière. S'il voyait juste, alors cela donnait une indication quant aux motivations de l'assassin : vouloir piéger l'Apprentie de la Dame Noire, ce n'était pas anodin. Soit Ysanne était impliquée, en tant que coupable ou complice, soit le coupable essayait de porter les accusations sur elle. Par vengeance ? Ysanne aurait-elle causé du tort à l'assassin ? Cela avait-il un rapport avec Sol' ?

Ne sachant pas si Ysanne était coupable, complice ou victime, Yulpi garda un œil sur elle en marchant. Mais si elle faisait semblant de ne pas être au courant du contenu des holodisques, elle venait de louper une occasion de se débarrasser de Yulpi. Voilà pourquoi le Gungan continuait de penser que ça ne valait plus le coup de la soupçonner... mais on n'est jamais trop prudent. Il avait tout de même appris quelque chose : Noval Ortis avait été le maître d'Ysanne pendant une période. Il avait entendu ce nom et pouvait se faire une idée de ce que trafiquait Ysanne.

Yulpi et Ysanne sortir des couloirs dérobés. Yulpi avait gardé sa lampe-torche à la ceinture, se laissant éclairer par Ysanne. Maintenant qu'ils retrouvaient l'éclairage des couloirs métalliques de l'Académie, il n'y en avait plus besoin. Yulpi souffla un coup, puis se mit en quête d'une salle avec un lecteur d'holodisques. Tout en cherchant, il interrogea l'Apprentie de la Dame Noire :

YULPI – Qu'est-ce que tu sais au sujet de Sol' ? Tu l'as déjà rencontrée ? Est-ce que tu penses que Noval ou Darth Ynnitach auraient pu lui causer du tort ? J'ai aussi entendu que tu t'entendais bien avec une certaine Zora Shaar Là... Tu peux me parler d'elle ? Les... euh... rumeurs disent que vous vous êtes liées d'amitié de façon... euh... très rapide et étonnante.



[Tout en écoutant les réponses d'Ysanne, Yulpi cherche une salle – de préférence sans personne à l'intérieur – avec un lecteur d'holodisques. S'il trouve une salle avec des gens, soit il cherche une autre salle, soit, dans le pire des cas, il emprunte un lecteur pour s'en servir dans un endroit isolé.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Quittant les couloirs secrets de l'académie, vous vous retrouvez dans les couloirs proches des dortoirs par là où vous êtes entrés.

De multiples pièces sont équipées de lecteurs d'holo-disques non loin, vous le savez l'un comme l'autre, mais encore faut il tomber sur la bonne !

Ysanne, qui suit Yulpi menant leur duo à présent, va devoir jeter un dé

-Sur un chiffre impair, vous arrivez dans une pièce vide et vous pouvez utiliser le lecteur sans le moindre soucis.

-Sur un chiffre pair, cette pièce est occupée par un groupe d'apprentis entrain de consulter divers holo-disques. Il vous faut donc choisir une autre pièce ou emprunter un lecteur d'holo-disques.
Invité
Anonymous






______Tout en mettant la carte à jour avec les divers couloirs dans lesquels nous sommes passés, je guide Yulpi hors de ceux-ci sans le moindre problème. Cela fait peut être longtemps que je ne suis pas venue dans ce coin de l'Académie, mais j'en garde un parfait souvenir. À vrai dire je ne crois pas avoir jamais oublié quoi que ce soit grâce à mon atout mémoriel et ce depuis que je suis toute jeune. J'en viens même parfois à me demander si les quelques plans que je cache dans mon Datapa me seront utile un jour, mais il vaut sans doute mieux prévenir que guérir...

______La chance doit être avec nous puisque nous ne croisons personne sur le chemin et c'est avec facilité que j'ouvre le mur donnant accès à ces couloirs dérobés, après avoir fait usage du pouvoir de détection pour m'assurer que personne ne se tient de l'autre côté. Un petit tour que j'ai décidé d'utiliser après avoir découvert cette entrée, ne voulant pas offrir ce secret à d'autres Apprentis. Coupant ma lampe alors qu'Anouk passe la première, je fais signe à Yulpi de la suivre.

" Ok, il y a des salles pas loin je te suis, le temps de fermer cet accès. "

______Quelques secondes suffisent et je me retrouve donc sur les traces du Gungan qui se décide enfin à prendre l parole, comme s'il avait eu peur de le faire avant. Pensait il que j'aurais pu nous perdre ?

" J'en connais pas très long sur elle, je ne l'ai jamais rencontré non. Les gens disent qu'elle conseille les Seigneurs Noirs depuis des années sur korriban, mais ma Maîtresse ne m'en a jamais parlé. Je doute qu'elle lui parle, elle ne vient que rarement sur Korriban de nos jours. "

______Réfléchissant, quelques secondes je reprends la parole me souvenant de quelque chose qui a peut être son importance.

" J'ai entendu dire que certains l'on vu dans une réunion des années avant que je ne sois une Apprentie, elle existe donc bel et bien. C'est à cette occasion que ma Maîtresse a pris le pouvoir sur les Sith, mais en dehors d'elle et du Seigneur Laduim je ne sais pas qui était sur place. Peut être que Noval y était, je ne sais pas... En tout cas, si les rumeurs sont vraies, Sol' n'a peut être pas appréciée que le pouvoir exécutif Sith soit déplacé à Dromund Kass, on dit qu'elle n'a jamais quitté l'Académie. Voudrait elle se venger de ne pas pouvoir conseiller ma Maîtresse d'après toi ? Pourquoi maintenant ? C'est stupide non ? L'Empire ne s'est jamais aussi bien porté ! "


______Continuant à suivre Yulpi, je me stoppe lorsqu'il me fait part de son intérêt pour Zora.. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas entendu son nom et c'est avec un rictus déplaisant que je me remémore ses deux lames s’enfonçant dans ma peau sur Nar Shaddaa, alors que je la traquais pour le compte de la Dame Noire. Une amitié rapide et étonnante, c'était donc ça les rumeurs ? J'aimerai bien savoir comment les gens réagiraient s'ils savaient, qu'idiote comme je l'étais à cette époque, je n'avais pas reconnue l'Apprentie de la Dame Noire et décidé qu'elle ferait une proie parfaite pour m’entraîner à la maîtrise de mes phéromones...

______Je me demande aussi ce qu'ils penseraient du fait qu'à chacune de nos rencontres le Sabre Laser semblait être de mise et ce malgré notre amitié. Que malgré notre amitié, l dernière fois que nous nous sommes vu nous nous sommes battues à mort ou presque avant de nous quitter... Reprenant ma marche, je le dépasse pour entrer dans une pièce non loin en lui offrant quelques mots sans le moindre équivoque quant à ma réaction s'il cherche à revenir sur ce sujet dans le futur.

" Tu devrais te concentrer sur notre enquête au lieu de fourrer ton nez dans mes affaires, dernier avertissement... "


Jet de dés : Afin de savoir si la pièce est vide ou non.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Chiffre pair, cette pièce est occupée par un groupe d'apprentis entrain de consulter divers holo-disques. Il vous faut donc choisir une autre pièce ou emprunter un lecteur d'holo-disques.

Inutile de relancer le dé.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
YSANNE – J'en connais pas très long sur elle, je ne l'ai jamais rencontrée, non. Les gens disent qu'elle conseille les Seigneurs Noirs depuis des années sur Korriban, mais ma Maîtresse ne m'en a jamais parlé. Je doute qu'elle lui parle, elle ne vient que rarement sur Korriban de nos jours.

Et alors ? Quelqu'un comme la Dame Noire des Siths avait bien le moyen de communiquer avec des personnes situées sur d'autres planètes en utilisant les réseaux de communication satellites ! Si Darth Ynnitach avait envie de parler à Sol', elle n'avait pas besoin de retourner régulièrement sur Korriban. On disait Yulpi naïf, mais cette remarque d'Ysanne fut assez surprenante.

YSANNE – J'ai entendu dire que certains l'ont vue dans une réunion des années avant que je ne sois une Apprentie, elle existe donc bel et bien. C'est à cette occasion que ma maîtresse a pris le pouvoir sur les Siths, mais en dehors d'elle et du Seigneur Laduim, je ne sais pas qui était sur place. Peut-être que Noval y était, je ne sais pas...

Ysanne tendait à croire que Sol' n'était pas une légende urbaine au sein de l'Académie. Yulpi, quant à lui, avait même un peu l'intuition qu'elle avait quelque chose à voir avec leur enquête, et si Sol' n'avait pas de responsabilité directe dans les assassinats, alors elle aurait au moins des informations intéressantes. Encore fallait-il lui mettre la main dessus...

YSANNE – En tout cas, si les rumeurs sont vraies, Sol' n'a peut-être pas apprécié que le pouvoir exécutif Sith soit déplacé à Dromund Kass, on dit qu'elle n'a jamais quitté l'Académie. Voudrait-elle se venger de ne pas pouvoir conseiller ma maîtresse d'après toi ? Pourquoi maintenant ? C'est stupide, non ? L'Empire ne s'est jamais aussi bien porté !

Peut-être que Darth Ynnitach avait coupé les ponts avec Sol' volontairement. Si elle avait voulu continuer à communiquer avec elle, elle aurait pu le faire sans avoir besoin de revenir sur Korriban. De toute façon, les choses n'étaient forcément pas aussi simples. Sol' pouvait très bien faire assassiner Ysanne directement, si elle le voulait ; pourquoi plutôt assassiner des membres de l'Inquisition en essayant de faire porter le chapeau à Ysanne ? Si les victimes étaient toutes des membres de l'Inquisition, ce n'était pas un hasard.

YSANNE – Tu devrais te concentrer sur notre enquête au lieu de fourrer ton nez dans mes affaires, dernier avertissement...

Pourquoi cette agressivité soudain à l'évocation de Zora Shaar Là, alors que Yulpi n'avait pas moins « fourré dans ses affaires » en parlant des éventuels liens entre sa maîtresse Darth Ynnitach et Sol' ? Yulpi fut d'abord surpris, puis agacé. Ysanne refusait de reconnaître que son histoire personnelle avait peut-être un rapport avec l'enquête. Ce n'était pas pour rien que les holodisques avaient été retrouvés dans sa cachette secrète et que son piège n'avait même pas été déclenché !

En parlant d'holodisques, Yulpi arriva justement à une salle qui disposait d'un lecteur. Il se retint donc de répondre immédiatement à Ysanne, voyant que la salle était occupée par d'autres Apprentis.

YULPI – Pas là. Une autre salle.

Yulpi marcha jusqu'à une autre salle à côté, et répondit à Ysanne d'un ton impatient, montrant qu'il ne tolérait pas sa pudeur :

YULPI – Me concentrer sur l'enquête, oui, c'est exactement ce que je fais en te posant ces questions ! Je te rappelle que les holodisques que j'ai entre les mains ont été trouvés dans ta cachette secrète, et qu'ils y ont été déposés par quelqu'un qui n'a même pas déclenché ton piège, ce qui veut dire qu'il connaissait l'endroit et qu'il a sciemment choisi cet endroit pour y laisser les holodisques. T'es impliquée, que tu le veuilles ou non, et si t'es pas complice, t'es une victime. A partir du moment où l'assassin ou l'un de ses complices à choisi ta cachette pour y déposer quelque chose, je m'intéresse à ton histoire. Quand on veut accuser un coupable, on doit découvrir son mobile. Et il y a peut-être un rapport avec toi, avec ta maîtresse, avec Zora Shaar Là, avec Noval, j'en sais rien... Alors ne me ressors pas le couplet de tes affaires personnelles. Pourquoi soudain cette réserve à parler de Nora Shaar Là alors que tu me parles de ta maîtresse et de son éventuelle relation avec Sol' ? Si c'est un sujet sensible, c'est peut-être d'autant plus une raison pour en parler, justement pour aiguiller notre enquête.

Yulpi ouvrit la porte d'une autre salle. Personne. Parfait ! Et un lecteur d'holodisques.

YULPI – Tiens, on va se mettre là, comme ça on va pouvoir discuter tranquillement et visionner les holodisques. J'espère qu'on ne va pas être dérangés.


[Yulpi écoute la réponse d'Ysanne puis consulte le contenu des holodisques avec elle.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Glissant le premier holo-disque dans le lecteur, vous vous rendez compte que celui-ci est encrypté avec un niveau tel qu'il vous est impossible de le déchiffrer d'ici sans en connaître le code de décryptage.

Si vous essayez d'autres holo-disques vous vous confrontez au même problème.
Invité
Anonymous






______Quittant cette salle, dès que l'on se rend compte que nous ne sommes pas seuls, Yulpi me désigne une autre pièce non loin où nous allons pouvoir visualiser les Holodisques tranquillement. Il profite aussi de ce petit contre temps pour revenir sur mes réponses et sur mon accusation, ce à quoi je répond immédiatement.

" Bien belle théorie et je veux bien accorder quelques valeurs à celle-ci, mais tu peux écarter Zora de tout ça, elle n'est plus sur Korriban, voir même dans l'Empire depuis des années. De plus je sais de source sûre qu'elle ne connait pas ces couloirs cachés ! "

______Pénétrant dans la pièce je consens cependant à donner à Yulpi quelques informations de plus sur Zora, afin de l'écarter définitivement de l'équation, car il me semble évident qu'elle n'a rien aucun lien avec toute cette histoire.

" Bon écoute, Zora était l'Apprentie de la Dame Noire avant moi, si tu ne le sais pas. Elle a trahi sa Maîtresse et l'Empire en permettant à son amant et à une mercenaire de fuir Dromund Kass avec elle. Depuis leurs têtes sont misent à prix et je leur donne bien du courage pour ne serait-ce qu'approcher nos frontières. Si Zora s'est enfuie c'est pour protéger les jumeaux qui grandissait dans son ventre de la Dame Noire. Ce serait stupide de sa part d'attirer l'attention sur elle à nouveau en se lançant dans une vendetta de la sorte, et puis ce n'est pas son style, elle aime faire les choses elle même... "

______Inutile que j'explique plus en détails comment je sais ça, puisqu'il est au courant que nous étions amies. Prenant place devant le lecteur d'Holodisque, je laisse l'honneur au Gungan de lancer le premier de ceux-ci et c'est avec surprise que nous tombons sur un disque crypté. Me redressant, je m'approche du lecteur et tente de lancer les programmes de décryptages classiques à disposition sans grand succès...

" Essayons en un autre ! S'il est crypté de la même façon on risque pas de pouvoir avancer avec ces Holodisques... "

______Glissant le nouvel Holodisque, nous nous retrouvons face au même problème et les programmes de décryptages classiques ne sont pas d'une aide plus efficace, ce qui ne nous laisse que peu de choix d'après moi.

" On pourrait les donner aux experts du centre de communication pendant que l'on suit la piste des couloirs, tu en penses quoi ? Nous acharner à essayer de les lire sans le code de décryptage ne va que nous faire perdre du temps sur l'enquête, alors que si on leur donne il pourront s'en occuper et nous envoyer leurs contenus. "

______Me saisissant de mon Datapad, je commence à rédiger l'ordre à envoyer au service en question avec la localisation des Holodisques. Nul doute qu'ils seront rapides à exécuter un ordre direct de l'Apprentie de la Dame Noire ! Cependant j'attends que Yulpi soit d'accord avec moi, ne voulant pas aller contre son avis, la situation étant déjà quelque peu tendue entre nous...

Action : Si Yulpi est d'accord, j'envoie un ordre au service de communication afin que leurs experts décryptent les Holodisques.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
YSANNE – Bien belle théorie et je veux bien accorder quelque valeur à celle-ci, mais tu peux écarter Zora de tout ça, elle n'est plus sur Korriban, voir même dans l'Empire depuis des années. De plus je sais de source sûre qu'elle ne connaît pas ces couloirs cachés !

Yulpi n'avait même pas soupçonné Zora Shaar Là de quoi que ce soit, et Ysanne était déjà sur la défensive à se sentir obligée de l'innocenter. Elle tenait absolument à ce qu'on ne parle jamais de Zora. Dans un premier temps, elle sortait le prétexte des affaires privées, et dans un second temps, voyant que Yulpi ne lâchait pas le morceau, elle se dépêchait de l'innocenter d'un ton péremptoire et insistant.

YSANNE – Bon écoute, Zora était l'Apprentie de la Dame Noire avant moi, si tu ne le sais pas.

Non, en effet, Yulpi ne le savait pas. Il n'avait été recueilli par Tisjess et intégré à l'Académie Sith que depuis trois ans, et l'Impératrice Sith n'avait jamais été un grand sujet de curiosité pour lui. Il ne l'avait jamais vue en personne, ne lui vouait pas une loyauté aveugle, et c'est quand Ysanne avait remporté le Tournoi des Apprentis que Yulpi avait entendu qu'elle était l'apprentie de la Dame Noire. Il ne s'était donc déjà pas intéressé à son apprentie actuelle, il ne risquait pas de s'être intéressé à sa précédente apprentie.

YSANNE – Elle a trahi sa maîtresse et l'Empire en permettant à son amant et à une mercenaire de fuir Dromund Kass avec elle. Depuis, leurs têtes sont mises à prix et je leur donne bien du courage pour ne serait-ce qu'approcher nos frontières. Si Zora s'est enfuie, c'est pour protéger les jumeaux qui grandissait dans son ventre, de la Dame Noire. Ce serait stupide de sa part d'attirer l'attention sur elle à nouveau en se lançant dans une vendetta de la sorte, et puis ce n'est pas son style, elle aime faire les choses elle même...

Yulpi écouta les arguments d'Ysanne bien que cette tirade fût à côté de la plaque. Si Yulpi avait posé des questions à Ysanne au sujet de Zora Shaar Là, ça avait été simplement pour en apprendre un peu plus sur l'histoire d'Ysanne et essayer de deviner le mobile de l'assassin en comprenant pourquoi il avait essayé de piéger Ysanne. Peut-être que l'amitié – non démentie par la concernée – entre cette dernière et Zora Shaar Là avait un rapport avec les assassinats, peut-être que ça n'en avait aucun, mais en tant qu'enquêteur, Yulpi devait s'informer et faire le tri après. Il ne devait pas laisser passer la moindre piste.

Il avait inséré l'holodisque tout en écoutant Ysanne, et sans répondre tout de suite à cette dernière, il en ouvrit le contenu... tout du moins il essaya : ledit contenu était protégé par une clé de cryptage. Yulpi tapa du poing sur la table, frustré.

YSANNE – Essayons en un autre ! S'il est crypté de la même façon, on risque pas de pouvoir avancer avec ces holodisques...

Evidemment qu'ils allaient en essayer un autre ! Yulpi changea le holodisque, mais fut confronté au même problème.

YULPI – Misère !

Yulpi tapa encore du poing sur la table et lança un regard furieux à la boîte d'holodisques, comme s'il pouvait accuser les objets. Ysanne eut beau essayer les logiciels de décryptage, ces derniers étaient trop basiques, et elle n'arriva à rien de cette manière. Ce n'est pas Yulpi qui allait pouvoir se montrer d'un grand secours, vu ses maigres compétences en informatique...

YSANNE – On pourrait les donner aux experts du centre de communication pendant que l'on suit la piste des couloirs, tu en penses quoi ? Nous acharner à essayer de les lire sans le code de décryptage ne va que nous faire perdre du temps sur l'enquête, alors que si on leur donne il pourront s'en occuper et nous envoyer leurs contenus.

De toute façon, Yulpi voulait connaître le contenu de ces holodisques ! Ca lui permettrait déjà peut-être de savoir pour de bon si Ysanne était complice ou victime dans l'histoire.

YULPI – Si, faisons ça. Pendant que les experts vont faire sauter le cryptage, on a une piste à suivre : celle de Sol'. On a eu l'indication de l'entrée de son repaire, alors on n'a qu'à y aller.

Yulpi se leva, laissant Ysanne envoyer la requête au service informatique. Il la laissa même passer devant, et se dépêcha d'envoyer un message à Tisjess, dans lequel il l'informa de la situation et lui demanda de s'assurer que le service informatique travaillerait bien sur le décryptage des holodisques ainsi qu'Ysanne l'avait demandé. Après tout, peut-être qu'Ysanne faisait semblant d'envoyer la requête... Yulpi n'arrêtait pas de se dire qu'il voulait arrêter de la considérer comme un potentiel suspect, mais il ne put s'empêcher de rester prudent à son sujet. Il ne fallait pas considérer trop vite qu'elle avait été piégée. Yulpi voulait donc être sûr que les holodisques allaient bien être examinés par le service informatique.

Il prit ensuite un air innocent en quittant la salle avec Ysanne. En marchant avec elle, il reprit leur précédente conversation :

YULPI – Tu sais, mes questions sur Zora, c'était pas forcément pour la soupçonner. Admettons que tu aies été piégée, et que tu étais bien amie avec elle, je te rappelle que c'est une amitié qui a étonné beaucoup de monde puisque j'en ai entendu les rumeurs.

Yulpi mentait encore une fois, ce n'était pas simplement des rumeurs de couloirs qu'il avait entendues.

YULPI – Je ne vois pas pourquoi Zora aurait essayé de te piéger. Au contraire, la personne qui a essayé de te piéger veut peut-être se venger d'une personne avec qui tu t'entends bien. En tout cas, il faut garder à l'esprit deux choses, deux questions : qui pourrait vouloir la mort de plusieurs membres de l'Inquisition, et qui pourrait vouloir te faire passer pour la coupable. Est-ce que Sol', par exemple, pourrait avoir envie d'éliminer l'Inquisition ?


[Si Ysanne est d'accord, direction l'entrée des couloirs de l'étage inférieur, ceux fréquentés par Sol' et où la Sith qu'on a interrogée a déjà vu traîner les cinq Apprentis qui étaient exceptionnellement passés dans les couloirs secrets.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

Il vous faut un post chacun sans la moindre action de recherche afin de pouvoir quitter la pièce où vous vous trouvez et retourner dans les couloirs cachés de l’académie. Vous pouvez cependant faire d'autres actions avec les objets que vous avez dors et déjà en votre possession.

Invité
Anonymous






______Je finalise le message pour le centre de communication, leur expliquant où sont cachées les Holodisques, tout en mettant l'accent sur l'importance de ma demande sans pour autant leur dévoiler la provenance de ceux-ci de peur que l'un des traîtres soit infiltré dans le service et décide de faire disparaître de possibles preuves ! Pour m'assurer d'un traitement rapide, j'utilise un des codes prioritaires de l'Empire, certaine ainsi que le message ne va pas être perdu dans la masse !

" C'était tout à fait mon intention, même si rien ne nous dit que son repaire se trouve là. On sait qu'elle s'y rend régulièrement, qu'elle y a ses habitudes, au même titre que les cinq Apprentis dont on nous a parlé, mais rien de plus. Alors ne tirons pas des conclusions trop hâtives d'accord ? "

______Je range mon Datapad avant de me saisir de la boite contenant les Holodisques afin de la dissimuler dans un des placards de la pièce, comme indiqué dans mon message. Inutile de préciser que je ne souhaite pas que l'un des esclaves un peu trop zélé de l'Académie décide qu'il devait ranger ceux-ci, afin de ne pas se faire bien voir en ayant réparé l'erreur d'un autre ou bien que je ne sais quel curieux décide d'en faire sa propriété. Quittant la pièce, je me dirige vers l'entrée des couloirs dérobées écutant les explications de Yulpi au sujets des questions qu'il avait posé sur Zora un peu plus tôt.

______Il ne pensait donc pas que Zora puisse être derrière tout ça, une bonne nouvelle, car ce serait perdre un temps précieux que d'accorder de l’intérêt à cette traître. Pour autant ses explications semblaient quelque peu étrange, pourquoi s'en prendre à elle afin de se venger de Zora ? Quel plaisir pouvait ton retirer d'un tel acte si la première concernée n'avait aucun moyen d'être au courant de la chose ? Zora ne s'était jamais fait le moindre amis ici, c'était un fait ! Cruelle, prenant plaisir à voir les autres souffrir, la liste des gens pouvant lui en vouloir était sans doute longue que les lekku du Seigneur Laduim à l'époque, mais au jour d'aujourd'hui qui pourrait s'en soucier ?

" Dans ce cas oublie Zora alors et penche toi plutôt sur Eerhia. Elle au moins est encore dans l'Empire et si l'on cherche à me nuire pour la faire souffrir elle sera au moins au courant de ce qu'il m'arrive, même si je doute qu'elle s'en soucis vraiment. Tu vois Yulpi, être l'Apprentie de la Dame Noire ne t'autorise pas avoir avoir beaucoup d'amis. "

______Je me retourne vers lui au moment où je lui fais part de cette triste vérité, un sourire mauvais sur les lèvres afin qu'il comprenne que cette mission ne va pas nous rapprocher d'une quelconque façon. À vrai dire, la seule personne que je pourrais assimiler à une amie dans ce monde doit être Sartis, mon esclave personnelle ou bien XG-214 mon droïde.

" Pour tes autres questions je pense que le Tournoi des Apprentis t'offre déjà une bonne liste de suspect non ? Voyons voir, j'ai humilié un certain Drahk en lui subtilisant son arme sans qu'il n'ait pu me blesser, alors qu'il se ventait d'être un bretteur d'excellence pour commencer. J'ai ensuite percé un trou à peut prêt gros comme ça dans le ventre de cette Twi'lek, Wed'lek, l'Apprentie de Darth Senjak. À ce que j'ai pu voir un peu plus tôt elle ne me tient pas en très haute estime et compte bien se venger. Et pour finir j'ai mis fin aux espoirs de mon consœur Arkanienne Eerhia en lui soutirant la victoire qu'elle pensait sienne, jetant le discrédit sur sa Maîtresse, Darth Riakath ... Tu veux d'autres exemples ? "

______J’énonce les faits avec une certaine fierté bien mal placée, je le sais, mais au moins cela va montrer à Yulpi que s'il cherche une personne pouvant m'en vouloir, il n'avait que ce baiser pour trouver des coupables. Arrivant dans le couloir où l'entrée secrète se trouve, je marque une pause, vérifiant que personne ne nous suis où se trouve dans les parages.

" Pour ce qui est du reste, je ne connais pas Sol' alors je ne risque pas de savoir si elle a une dent contre l'inquisition, mais une chose est certaine celui qui tue des membres de l'inquisition est suffisamment bien placé pour savoir qui ils sont et doit avoir un intérêt tout particulier à les voir disparaître ! Ce n'est pas donné à tout le monde de connaître les membres que l'inquisition inclus secrètement dans nos rangs, il faut avoir des sources solides afin de découvrir qui peut en faire partie. Sol' peut avoir ses sources c'est un fait, mais j'imagine que pas mal de Seigneurs Sith peuvent avoir celles-ci aussi non ? Sans doutes que quelques Guerriers peuvent aussi le savoir, comme Naël Luz qui passe tout son temps ici comme Maître d'Armes par exemple. Alors au lieu de tirer des plans sur la comète, essayons d'avoir du concret en chopant ces Apprentis tu veux ? "

______Ouvrant le passage, je m'enfonce dans les couloirs en prenant soin de bien refermer l'accès derrière nous.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Au moins, Yulpi et Ysanne furent d'accord sur une chose : la prochaine étape maintenant était de se rendre dans la zone fréquentée par Sol' et d'essayer de la trouver pour l'interroger. Si l'objectif était commun, l'optique sur l'enquête ne l'était pas. Ysanne se voulait la plus pragmatique possible : elle ne cherchait pas à envisager quoi que ce soit avant d'en avoir un indice. Ses réflexions et ses soupçons se bornaient à ce qui lui sautait aux yeux. Elle expliqua à Yulpi que Zora ne prenait aucune nouvelle de l'Empire ni de l'Académie en particulier et n'était probablement pas au courant des assassinats qui avaient lieu ici et de l'enquête en cours ; difficile donc d'imaginer qu'elle pût être coupable puisqu'elle ne pourrait observer le résultat du piège posé sur Ysanne.

Yulpi, lui, se triturait l'esprit. Il prenait cette enquête à cœur, d'une part parce qu'il trouvait cela stimulant, d'autre part parce qu'il espérait monter un peu plus dans l'estime de son maître. Ses réflexions partaient donc dans tous les sens, il voulait passer à côté du moins de pistes possibles. Il explorait les hypothèses avant de chercher des indices pour les corroborer. Tout l'inverse d'Ysanne. Cette dernière le refroidit un peu en lui faisant prendre conscience que s'il voulait dresser la liste des personnes qui pouvaient potentiellement lui en vouloir, à elle ou à Darth Ynnitach, il n'était pas prêt de l'achever exhaustivement. Ysanne cita en exemple les adversaires qu'elle avait humiliés dans le cadre du dernier Tournoi des Apprentis.

YULPI – Ouais enfin, ça me paraît gros que quelqu'un se mette à tuer des membres de l'Inquisition et à élaborer un plan pour te faire passer pour coupable, tout ça parce que tu l'as battu dans un tournoi. Le coupable connaît les membres de l'Inquisition et connaît ta cachette secrète jusqu'au moyen de défense que t'as installé à l'intérieur. Je pense pas que ce soit le cas d'Eerhia ou de Wed'lek...

Ysanne, elle, avec les bons contacts, en tant qu'Apprentie de l'Impératrice, pouvait connaître les membres de l'Inquisition... Participer à l'enquête serait un bon moyen de couvrir ses traces.
Ysanne affirma ne pas savoir si Sol' pouvait avoir une dent contre l'Inquisition et en connaître les membres. Elle n'estima pas cela impossible, mais ajouta qu'un certain nombre de Seigneurs Siths devaient être bien informés, et même quelques Guerriers dont elle cita en exemple Naël Luz.

Tout en discutant, ils étaient arrivés devant le passage secret débouchant sur les couloirs dérobés. Yulpi ralluma sa lampe-torche pendant Ysanne referma derrière eux.

YULPI – J'étais pas pressé de remettre le pied ici. Ca sniffe toujours autant.

Les deux Apprentis enquêteurs prirent la direction de l'accès à l'étage inférieur, qui leur avait été indiqué. Yulpi se sentait un peu stressé, il ne savait pas quel genre de personnes pouvaient traîner là-bas et avait le pressentiment qu'Ysanne et lui allaient se confronter à des ennuis. Et puis, ils pourraient ensuite très bien croiser Sol' ou ses amis dans un couloir sans savoir que c'étaient eux.

YULPI – Je me demande comment on va faire pour trouver Sol'. Ou même ceux qui la connaissent. On ne connaît même pas la tête ni même la race des cinq Apprentis qui sont passés ici alors que c'est pas leur habitude.

Il allait falloir y réfléchir, car dans quelques instants, ils allaient accéder à l'étage inférieur.


[Yulpi et Ysanne accèdent à l'étage inférieur, celui dont ils ont entendu dire que Sol' y passait le plus clair de son temps.

Je réalise que dans mon précédent post, j'ai oublié dans mon récapitulatif d'actions que Yulpi a envoyé un message à son maître pour s'assurer que les holodisques allaient bien être décryptés par le service compétent. J'espère que ça a été pris en compte. ^^]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

Les Apprentis Sith Ysanne et Yulpi découvrent l'un des étages inférieurs des anciens couloirs de l'académie sith.

Similaire dans leurs conceptions à ceux de l'étage supérieur, les anciens couloirs de l'académie Sith sont tout aussi mal éclairés et étroits par endroit que ceux de l'étage supérieur, cependant de nombreuses différences sont à noter.

Dès vos premiers pas hors de l'escalier vous remarquez qu'aucun corps ne semble traîner au sol comme à l'étage supérieur, mais surtout que l'odeur de mort n'est pratiquement pas présente ici, ce qui laisse à penser que massacres et combats n'ont pas lieu dans cette partie des couloirs.

Autre différence notable, vous pouvez distinguer divers signes et symboles peints où gravés sur les murs. Allant de flèches offrant pour le moins clairement diverses directions à suivre, à des passages entiers d’écrits en Sithese, qui vous sont illisibles si vous ne maniez pas cette langue, on peut dire que quelqu'un s'est donné du mal pour rendre ces couloirs plus attrayant que ceux de l'étage supérieur.

Cependant, gardez à l'esprit qu'ici aussi il est facile de se perdre...

Invité
Anonymous






______Je suis tout à fait d'accord avec Yulpi concernant la stupidité de mon explication et elle était là justement pour ça ! À vouloir trouver des liens avec tout et n'importe quoi nous allons nous perdre dans des suppositions qui ne resteraient sans doute que des suppositions et je m'aimais pas ça ! Des preuves solides, voilà ce qu'il nous fallait et les étages inférieurs des couloirs pouvaient nous en offrir, si la Togorienne ne nous avez pas menti.

______Dans le fond je doute que celle-ci se soit risquée à nous mentir, vu sa situation c'était s'attirer de gros problèmes qu'elle n'avait sans doute pas envie d'affronter plus tard ! Signifiant à Yulpi que je suis assez de son avis, j'ouvre l'accès aux couloirs avant de m'y avancer.

" Je suis bien de ton avis, alors allons chercher des vraies preuves et non pas des suppositions qui ne mènent à rien... "

______ Flattant Anouk alors que je referme le passage secret, je souris à la remarque de Yulpi. L'odeur ne me dérange plus depuis fort longtemps, mais j'imagine qu'il faut avoir vécu ici suffisamment longtemps pour arriver à l'oublier. Cependant je partage l'avis du Gungan sur la complexité de la tâche à venir, nous ne savions rien sur ce groupe d'Apprentis ou sur Sol' elle même, mais j'ai envie de rester positive !

"Je sais pas, on va voir une fois en bas. Je ne suis jamais allé par là, mais j'imagine que d'autres doivent s'y trouver, on pourra peut être trouver des gens à qui poser des questions. Après tout la Togorienne s'y rend de temps en temps elle aussi d'après ses dires, donc il doit bien y avoir du monde là dessous... "

______Après quelques minutes de marche je fais signe à Yulpi qu'il devrait couper sa lampe ou tout du moins se débrouiller pour que le faisseau lumineux soit d'une intensité similaire à celle des couloirs, afin que nous puisions nous accoutumer à la lumière d'ici. Les lueurs bleutées suffisent pour y voir en partie lorsque les yeux sont habitués à celle-ci, mais surtout on va éviter de s'annoncer dix minutes à l'avance ! Je ne souhaite pas tomer dans une embuscade... J'imagine qu'il n'est pas utile de lui expliquer tout ça, surtout que nous nous approchons de plus en plus rapidement des escaliers conduisant à l'étage inférieur.

" Cette fois-ci je ne souhaite pas laisser Anouk nous précéder, car si l'on tombe sur les Apprentis elle nous sera d'une aide sans pareille. Les gents ont tendances à la sous-estimer parce qu'elle est encore jeune, mais crois moi tu n'as pas envie de goûter à ses crocs, ni même `ses griffes."

______À cinq contre deux on a que peu de chances de s'en sortir la tête haute, mais un Tuk'ata peut sans l'ombre d'un doute équilibrer les choses. Bien qu'elle n'ait encore que trois ans Anouk est largement assez dangereuse pour mettre à mal quelques Apprentis avec notre soutient et c'est avec cette idée en tête que je descends dans les escaliers pour découvrir un spectacle pour le moins déroutant...

" Qu'est-ce que c'est que ces trucs... C'est Sol' qui aurait écris tout ce charabia ? "

______M'approchant du mur me faisant face, je constate que celui-ci est recouvert de symboles et d'écritures, mais la lumière est trop faible pour que je puisse les distinguer et c'est avec prudence que je sors ma propre lampe de poche la pointant vers celui-ci. Une faible lueur s'en échappe aussitôt afin de nous permettre de distinguer diverses flèches et symboles, sans doute tracés par les gens qui sont venus ici avant nous, mais aussi des écris qui ressemblent à du Sithese, une langue que je ne maîtrise pas, bien que j'en connaisse quelques symboles.

" C'est du Sithese là et là, je reconnais certaines glyphes. Regardes des flèches là et encore là... Les flèches pourraient nous donner des indices sur au moins une direction à prendre non ? Ces symboles là aussi pourraient nous aider, si on les retrouves aux diverses intersections ça pourrait être des repaires pour quiconque à peur de se perdre ici. Tu en penses quoi ? "

Action : Cherche à découvrir quelles flèches ou symboles tracés sur les murs semblent les plus récentes et s'ils sont aussi présents plus loin.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

Ysanne découvre une multitudes de flèches et symboles, mais seulement cinq d'entre eux se répètent dans diverses locations autour de ce mur.

Tous sont gravés dans la pierre à l'aide de divers objets semble t il. Le plus gros d'entre eux mesure environ trois centimètres alors que le plus petit cinq millimètres.

Il ne vous est pas possible de savoir si l'un est plus vieux que l'autre.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Ysanne n'avait pas plus de suite dans les idées que Yulpi quant à ce qu'ils allaient faire une fois rendus à l'étage du dessous ; elle comptait si besoin interroger les Siths qu'ils croiseraient. Même la Togorienne qui leur avait donné l'information avait dit se rendre ici de temps en temps. Ca embêtait un peu Yulpi de déambuler dans ces couloirs en s'affichant clairement comme quelqu'un de paumé qui cherchait à parler à une personne sans connaître son visage et sans même savoir si cette personne existait vraiment. Le Gungan avait l'habitude de ne pas être pris au sérieux de toute façon, ça n'allait donc pas beaucoup changer. Seulement, il ne pouvait même pas compter sur la notoriété d'Ysanne en tant qu'apprentie de l'Impératrice, il avait bien vu avec cette Togorienne et cette Humaine qu'Ysanne s'attirait au contraire beaucoup d'ennemis de par son statut. Ils avançaient à l'aveugle dans leur enquête.

Ysanne lui demanda de ne plus se servir de sa lampe-torche. L'éclairage était faiblard, suffisant certes pour ne pas se cogner au mur, mais insuffisant pour repérer d'éventuels détails importants. De toute façon, tant qu'ils étaient dans les couloirs dérobés du rez-de-chaussée, Yulpi n'avait plus besoin de sa lampe-torche, et il verrait bien l'état de l'éclairage des couloirs de l'étage du dessous.

YSANNE – Cette fois-ci je ne souhaite pas laisser Anouk nous précéder, car si l'on tombe sur les Apprentis, elle nous sera d'une aide sans pareille. Les gents ont tendance à la sous-estimer parce qu'elle est encore jeune, mais crois-moi tu n'as pas envie de goûter à ses crocs, ni même à ses griffes.
YULPI – “Elle” ?! Ah c'est une femelle ?

Détail tout à fait anodin, mais autant que Yulpi finisse par savoir au bout d'un moment quand même qu'Anouk était une femelle, Ysanne ne l'ayant jamais repris quand il l'avait désignée par “il”.
Dans le fond, Yulpi ne sous-estimait pas la femelle tuk'ata, et il était certain qu'elle serait un atout s'il fallait se battre, surtout en infériorité numérique, autant la garder à ses côtés.

Yulpi et Ysanne arrivèrent enfin dans les anciens couloirs de l'étage inférieur. Malheureusement, l'éclairage était tout aussi poussif, mais ce qui frappa Yulpi fut l'odeur bien plus respirable. Ici, aucun cadavre – certes Yulpi et Ysanne venaient tout juste d'arriver et ils ne voyaient pas grand-chose – et aucune odeur de mort.

YULPI – Ah c'est bien, ça sniffe pas, ici !

Rapidement, Ysanne et Yulpi remarquèrent presque en même temps que des symboles étaient gravés sur les murs. Ysanne alluma sa propre lampe-torche pour mieux les examiner, et Yulpi s'approcha lui aussi. Des flèches, de différentes tailles et formes, mais aussi des ronds, parfois fins, parfois épais et contenant une ligne diamétrale verticale et une autre horizontale, enfin quelques autres symboles plus uniques ; en effet, certaines flèches et symboles se répétaient plus que d'autres. Cinq, exactement, se retrouvaient à l'identique à différents endroits du mur, et même sur d'autres murs.

Il n'y avait pas que des symboles mais aussi des écritures, sauf qu'il s'agissait d'une langue étrangère. Pas si étrangère que ça puisqu'Ysanne reconnut du sithese sans être capable de le lire.

YSANNE – Les flèches pourraient nous donner des indices sur au moins une direction à prendre, non ? Ces symboles-là aussi pourraient nous aider, si on les retrouve aux diverses intersections ça pourrait être des repaires pour quiconque a peur de se perdre ici. Tu en penses quoi ?
YULPI – Encore faudrait-il savoir ce que les flèches indiquent... Surtout qu'il y a différents types de flèches, donc à mon avis chaque type de flèche indique quelque chose de différent. Et à mon avis, les symboles n'ont pas été faits pour se repérer, à la base. Ils peuvent nous aider à pas nous perdre, oui, servir de points de repère, c'est sûr... mais je suis sûr qu'ils ont tous une signification.

Yulpi pointa du doigt le symbole en forme de cercle épais contenant un diamètre vertical et un diamètre horizontal.

YULPI – Tu vois, celui-là par exemple, je l'ai vu plusieurs fois, là, là et même sur un autre mur, là.

Yulpi chercha les autres présences de ce symbole pour les pointer du doigt à chaque fois à Ysanne.

YULPI – Quelle boucaya1 qu'on ne sache pas lire ce qu'il y a d'écrit ! On n'a pas un service dans l'Académie qui pourrait traduire tout ça si on leur envoyait une holo ? Ou un programme sur le datapad...

Yulpi alluma lui aussi sa lampe-torche pour examiner un paragraphe de sithese. Il ne savait pas le lire mais peut-être pouvait-il repérer des mots qui se répétaient, notamment des noms propres qui s'écriraient pareil en sithese et en basic.


1) quelle boucaya : expression d'argot de Yulpi signifiant “quel dommage” dans un langage familier



[Yulpi se concentre sur des paragraphes écrits en sithese pour voir s'il peut repérer certains mots, notamment des noms communs, comme celui de Sol', qui seraient mentionnés voire répétés.]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn