Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

« Bon la Cathar, on y retourne ! »
- Padawan Shraa A. Hungae'Nasra

Ayant suivi la Zabrak, Loreline se retrouvait maintenant installée au sommet d’un pilier à se préparer à se défendre. Son sabre laser crépitait sous la puissance du trio de cellules énergétique qui l’équipait. À quelque reprise, quelques étincelles de plasma trouveraient leur envol avant de disparaitre étreintes par l’environnement. La petite cathar profitait de cette pause pour observer du regard son adversaire. Loreline ne s’intéressait pas vraiment à la grande taille de son adversaire ni à son poids ni a son apparence artistique.

C’était dans le regard que ce trouvait l’intérêt. Et depuis leur premier échange de coups, Loreline suivait attentivement ce regard. Surtout, elle ne savait pas trop comment l’interpréter. Son premier réflexe avait été bon; foncer et la déstabiliser par une attaque. Bon d’accord, Loreline l’avait aussi prise pour un instant pour une sith …. Mais la Zabrak avait tout de même évité de lui couper un bras dans sa première attaque… un fait qu’elle avait découvert uniquement après avoir effectué immédiatement après sa contre-attaque ayant laissé quelques marques de brulure sur Shraa. Donc, on pouvait pour le moment éliminer l’hypothèse d’une sith….

Il n’en restait pas moins que la zabrak avait tendance à lui envoyer des regards noirs. Donc sans être sith, elle était probablement une bombe d’agressivité sur deux pattes. La cathar sourit devant cette image de la zabrak en train d’exploser de manière cartoonesque.

D’ailleurs en parlant de cette dernière, elle se décidait finalement de rallumer son sabre laser. Toujours d’une lueur ci-rouge, toujours aussi déplaisant à regarder. Quant ‘au regard qu’elles échangèrent, Loreline ne l’apprécia vraiment pas; au point de devoir se rappeler mentalement « Pas une sith, pas une sith ». N’empêche que c’est à ce moment-là que la Zabrak lança son attaque.

Elle franchit la distance les séparant en quelques mouvements avant de se projeter dans les airs pour lancer une puissante frappe aérienne.

Loreline, toujours sur son pilier, l’attendit les deux mains sur la garde de son sabre prête à bloquer. Ce qu’elle fit en ouvrant délibérément sa garde au tout dernier instant laissant ainsi la chance à son adversaire de littéralement la sabrer en deux !

La cathar ne ferma pas les yeux.


Shraa alla finir son mouvement sur une poutre un peu plus loin. Elle avait pu réagir à temps et avait éteint son sabre juste avant procéder à une découpe de la padawan. Comme seule remarque, elle lança à Loreline un simple « Wow. C'était court, mais intense...”

[Loreline] Effectivement, elle dessina d’un signe de la main la ligne qu’aurait suivi le sabre de Shraa s’il n’avait pas été éteint, On ne fait que commencer, j’avais simple quelque chose à vérifier… à mon tour d’essayer!

D’un geste un peu théâtral, elle arracha la manche de sa bure, celle que Shraa avait partiellement découpée, avant de la laisser tomber dans le vide. Loreline fit de même et ce laissa tomber sur le dos, attirée par la gravité, quittant comme tombant de son pilier vers le vide et quittant ainsi la vue de la Zabrak.

L’étape suivante fut rapide, Shi’va se propulsa, frappant de ses pieds le pilier. La cathar prit alors la direction d’un autre pilier, puis d’un autre, puis d’un autre, puis d’un autre pour finir par encercler par le bas la Zabrak et dans un ultime instant, visant le dos, Loreline s’élança dans une frappe aérienne provenant littéralement de sous la poutre !

[Loreline] Hey Miss, t'inquiète ...

Elle termina son mouvement sur la même poutre que Shara, en parfaite équilibre. C'était vraiment son type de terrain.

Jet d'Agilité - Attaque : Réussite
Jet d'Agilité - Équilibre : Réussite
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous


Je n’étais guère surpris par le résultat de l’exercice que je leur avais proposé, bien que je restais quelque peu déçu par certains élèves qui auraient déjà dû maitriser ce petit problème à la perfection –ou presque. Connaître son environnement était primordial, car il pouvait bien vous sauver la vie. Ou chercher à vous tuer. Savoir éviter des objets statiques, dans une ambiance calme et sereine était naturellement simple. La réalité, elle, était tout autre. De fait, s’ils ne parvenaient pas à parfaire ce simple exercice, il me serait difficile d’entrevoir la possibilité de les lâcher hors du Temple sans prendre le risque de les confronter à de grands dangers. Car le problème n’était pas qu’une question d’agilité, ou de connexion dans la Force. Mais bien d’être capable de l’écouter, de coexister avec elle sur un autre plan de conscience. Je pouvais paraitre dur en affirmant ce genre de choses, mais j’étais juste quelqu’un de prudent, et qui ne voulait pas courir de risques avec des Initiés et des jeunes Padawan. Ils représentaient le futur de l’Ordre. Un futur plus lointain que celui qu’il incarnait lui-même. Je ne pouvais pas tous les blâmer pour autant. Ils étaient jeunes. Ils progresseraient comme je l’avais moi-même fait. Je me rappelais de l’époque où j’étais incapable de saisir toute l’essence de l’Ataru, si bien que j’étais venu requérir l’aide de ma cousine en dehors de ma formation particulière avec Maitre Herambra. Ma cousine, c’est Maitre Von, si vous l’ignoriez. Je restais quelque peu consterné par le résultat de mon exercice, car j’en espérais mieux. J’avais l’impression d’avoir exigé plus qu’ils n’étaient réellement capables et je venais fixer Alyria du regard, à la recherche d’une quelconque remontrance, ou au contraire, d’un réel soutien. C’était véritablement la première fois que j’expérimentais à cette échelle le fait de transmettre mon savoir, de donner un cours. Je l’avais déjà fait par le passé –et je continuais à le faire- mais selon une autre formule. C’était plus souvent des cours de soutien, ou d’aide personnalisée sur des sujets faciles à prendre en main. La maitrise de la Forme I en était un exemple. Je n’avais donné que peu de cours concernant les formes III et IV, car elle demandait de savoir entrer en communion avec son corps ainsi que la Force. C’était souvent là que les problèmes se posaient, que les difficultés apparaissaient, comme aujourd’hui. Car pour savoir manier habilement le sabre pour dévier des tirs de blaster, il fallait être capable de se projeter dans son environnement mais aussi, d’une certaine manière, dans l’avenir. La Forme III était basée, dans sa forme purement défensive et statique, sur la prédiction, la capacité à deviner où partira le prochain tir de votre opposant pour savoir si vous devez vous interposer ou non. Le fait de savoir dévier un ou dix tirs à la seconde revenait quand à lui à la capacité à faire usage de la Force pour améliorer ses capacités. L’Ataru, en réalité, se basait essentiellement sur cette seconde nécessité.

En soi, Maitre Von avait parfaitement raison en venant s’exprimer sur le besoin de fluidité dans la méditation mobile, car c’était justement le cœur même de l’apprentissage des Arts Jedi. Mais pas que. Elle facilitait votre compréhension de la mécanique ou encore de l’électronique. Typiquement, je n’aurais jamais pu concevoir mes minirobots il y a dix ans si je n’avais pas été capable de la maitriser. J’étais quelqu’un d’impatient, à l’époque. Pourtant, mon caractère et mon comportement changeait du tout au tout lorsque j’atteignais ce stade de communion avec la Force. La rafle du Chauve-Faucon, comme l’énonçait Alyria, nécessitait cette plénitude pour être menée à bien. Tout comme il était nécessaire de se trouver dans un état similaire pour pouvoir espérer la contrer.

Si j’étais resté particulièrement muet et statique lors du déroulé du précédent exercice et durant l’explication qui avait suivit, je me retrouvais à me mouvoir de nouveau vers le centre de la pièce pour participer à la démonstration suggérée par ma cousine. Mon arme ne tarda pas à jaillir au cœur de ma dextre, attiré depuis ma ceinture de cuir d’un simple appel à la Force. Je ne faisais pas encore parler ma lame, préférant me plonger dans un état bien plus profond de communion entre mon esprit, mon corps et la Force. Un état que je faisais volontairement partager au reste de l’assemblée, pour qu’ils puissent chercher à s’y identifier, ou tout simplement à mieux le comprendre. J’acquiesçais en retour à son signe de tête, avant de laisser mes paupières closes. Ma respiration se faisait plus lente, alors que je me finissais de me préparer. Je n’avais pas besoin de lien visuel pour savoir qu’Alyria s’était élancée. Je n’avais qu’à suivre les remous de ses pas qui se répandaient en échos dans la Force pour anticiper avec certitude le pied qui ne tarda pas à lui servir de dernier appui. C’est à cet instant précis que je réagissais, que ma lame azure jaillissait de mon arme, que je pivotais sur mes appuis, que j’ouvrais les yeux pour suivre le déplacement aérien du regard. Mon mouvement de bras fut rapide, soudain. Je positionnais aussitôt ma jambe gauche en retrait, ramenant mon arme à hauteur d’épaules avec vivacité. J’encaissais le choc, les lames venant crépiter lors de leur contact furtif, ne laissant qu’un halo lumineux trahir leur contiguïté.

Aussitôt le contact rompu, alors qu’Alyria s’éloignait sous l’impulsion crée par notre contact brutal, je faisais un pas en avant dans une volonté de riposte inutile. Une réaction réflexe à une attaque visant à mener à une riposte impitoyable. Une riposte cependant inutile puisqu’il ne s’agissait là que d’un exercice. Un pied devant l’autre, mon sabre en avant, je m’immobilisais. La lame de mon arme disparaissait et je reprenais une position plus naturelle alors que mon lien puissant et solide avec la Force se dissipait. Mon regard avait dévié vers Alyria, pour chercher une certaine reconnaissance. J’estimais que même cette petite démonstration était le moyen pour moi de m’exercer et de progresser. J’estimais avoir bien réagi, mais c’était à la Maitre d’Armes de me le confirmer.

Je me retirais néanmoins du centre de la pièce, pour observer avec attention les tentatives de nos élèves. Je devais admettre que j’étais agréablement surpris par les résultats, et j’en venais à remettre en question la méthode d’enseignement que j’avais proposé tout à l’heure. Peut-être que je n’étais pas prédisposé à enseigner, au final… Peut-être que je ne devais rester qu’un assistant. Peut-être que mon aspiration à devenir Maitre d’Armes était quelque peu… exagérée… Le fait était que les exercices proposés par Alyria étaient souvent couronnés de succès là où les miens… hé bien… ce n’était pas encore ça.

Concentré sur cette possibilité, je n’avais pas remarqué que tous n’avaient pas cherché à pratiquer l’exercice. C’était fort dommage, mais la réaction de peur et d’inquiétude était compréhensible lorsque l’on était confronté à des choses nouvelles. Cependant, c’était une habitude qu’il allait falloir perdre si l’on voulait être performant sur le terrain. Surtout lorsque celui-ci ce compliquait. C’était le principal but du nouvel exercice proposé par Alyria. En soi, l’exercice était identique. La seule complexification résidait sur le fait qu’il fallait désormais prendre en compte son environnement. Une chose aisée, lorsque vous êtes capable de lier étroitement votre esprit à votre corps ainsi qu’à la Force. De fait, je considérais cette difficulté supplémentaire comme une forme de duperie. A voir s’ils allaient considérer la chose de la même manière… ou bien paniquer.

Quoi qu’il en fût, je réagissais à la nouvelle invitation d’Alyria et je venais moi-même grimper sur l’un des poteaux avec facilité. Une simple impulsion appuyée de la Force et je me retrouvais au sommet, dans un équilibre presque insultant. Cette fois-ci, je laissais déjà apparaître le bleu de ma lame et je me concentrais pleinement pour réitérer l’exercice. Sauf que cette fois-ci je ne restais pas statique. Je ne le pouvais pas, si je ne voulais pas chuter. Aussi, lorsque mon sabre venait rencontrer celui d’Alyria, je me retrouvais aussitôt repoussé sur le côté. C’était logique, mais je venais me rattraper d’un saut habile, d’un salto qui venait me repositionner sur un poteau proche de mon point initial. Accroupi sur mes appuis, je me redressais à nouveau. Ce n’était pas aussi parfait que ma précédente parade, mais je l’estimais assez satisfaisante.

Je ne descendais pas des poteaux, restant en équilibre alors que les élèves prenaient place pour tenter leur chance, pour essayer de ressentir les sensations. Se rendront-ils compte qu’il s’agissait sensiblement de la même chose ? Je me tournais, interpellé par la voix légère et timide de la Padawan Tellura. Je souriais légèrement à sa demande, avant de l’inviter à grimper :

« Bien évidemment. Prends place. »

J’écoutais ses propos avec une attention particulière, car elle incarnait typiquement les craintes qui pouvaient venir vous clouer sur place lorsque vous n’avez pas suffisamment confiance en vos capacités. Ou lorsque vous ne saisissez pas encore toutes les forces et les faiblesses de votre corps.

« Ce sont des choses qui s’apprennent à force d’exercices. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Vas-y, prends ton temps. »

Je la regardais chercher son équilibre. J’étais quelque peu amusé de la situation, car j’avais l’impression de me voir des années plus tôt, lorsque j’étais plus jeune qu’elle et que je cherchais moi-aussi comment tenir en équilibre sur ces maudits poteaux. Mais maintenant, je pouvais m’y mouvoir avec aise, sans même me soucier de leur existence. Enfin, presque. Vous avez compris l’idée.
Je ne l’aidais pas pour autant pour ses premiers essais. C’était à elle de trouer son propre centre de gravité. Si elle n’y parvenait pas, alors je viendrais lui porter assistance pour la guider vers la résolution de son problème. Mais je ne lui donnerais pas toutes les solutions. Imiter ne servait à rien. Il fallait comprendre.

Je me mis en garde défensive lorsqu’elle se sentit prête, attentif à ses mouvements pour pouvoir mieux l’évaluer par la suite. Je pouvais aisément ressentir son appréhension dans la Force. Ainsi que ses craintes. Sincèrement, je savais d’avance qu’elle n’y arriverait pas. Son regard trahissait ses attentions, le fait qu’elle ne se concentrait pas sur les bonnes choses. C’était une réaction normale, pour une première fois. Cependant,, je me m’attendais pas à ne pas avoir à bouger d’un pouce. Je regardais son sabre virevolter, et son corps chuter. Je changeais immédiatement ma focalisation dans la Force pour me préparer à amortir sa chute. Elle ne serait pas tomber de haut, mais je ne voulais pas prendre trop de risques. J’avais déjà rafistolé Alam, je n’avais pas envie de recommencer. Mais la petite Twi’lek avait plus de ressources, et son instinct lui permit de se retenir au poteau.

Je l’écoutais appeler à l’aide, s’agiter, alors qu’elle avait juste à lâcher le poteau pour retomber sur le sol qui ne se trouvait qu’à quelques centimètres de ses pieds. En réalité, elle n’était pas en danger. Elle se faisait des idées, se créait des scénarios. Elle avait peur. Je changeais donc d’approche, sautant habilement d’un poteau à l’autre pour me rapprocher d’elle. Puis, je venais m’accroupir pour lui parler, avec calme et gentillesse. Je voulais me montrer confiant. Je n’allais pas l’aider à retomber sur ses pieds. J’allais l’aider à affronter ses peurs.

« Respire. Plus tu t’agiteras, et plus tu t’épuiseras. Respire, pense. »

Je la fixais du regard, esquissant un sourire apaisé.

« Tu ne crains rien, Dalla. Utilise ton bras libre pour accrocher ton sabre à ta ceinture. Reste calme et ouvre-toi à la Force, pose tes deux mains côte à côte. Respire, écoute la Force, fait appui sur tes bras et penche toi en avant pour te poser sur le poteau. »


Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Kolin eut un rictus complice à l’évocation du souvenir de Luke. Ainsi donc on pouvait dormir en cours et devenir Chevalier, cette déclaration rouvrait tous les champs des possibles pour le padawan, bon dernier en classe, éternelle lanterne rouge.

Les cours théoriques de sabre étaient sans doute les plus mortellement ennuyeux du Temple. Ils étaient dispensés par le vieux Maître Abel qui ne se privait jamais de le rabaisser à la cantonade. Mais Kolin et Luke semblaient partager ce trait de caractère, ils n’abandonnaient pas que ce se soit à cause de leurs yeux ou en raison d’une naissance peu clémente. Cette idée raviva un peu de sympathie pour le beau et preux Jedi. En définitive, ne pas avoir la chance de pouvoir contempler le ciel matinal d’Ondéron magnifié par le soleil, la grandeur de la bibliothèque ou encore les autres hommes était bien pire que d’avoir un passé peu reluisant, le malheur et les difficultés n’étaient que des notions relatives. Il y avait toujours plus malheureux que soit. La vie était une loterie où personne n’était à l’abri de tomber sur un mauvais numéro.

- Ça fait longtemps que tu es au Temple ? Enfin, t’es aveugle de naissance ou genre t’as trop maté les vieux croutons du Conseil et tes yeux ont fondu ?

Questionna Kolin sans malice mais en oubliant à la fois toute convenance et toute bienséance, espérant que Alyria ne l’entendrait pas.

- C’est plutôt bast que tu sois Jedi du coup, Luke, t’as pas dû le voler quoi ! Tu s’ras peut être Chancelier un jour comme Maître Von.

Kolin se méfiait des adultes de manière générale. Ils apportaient avec leur âge et leur expérience un lot de malheur. Ô bien sûr les Jedis étaient différents, l’écorché aurait été malhonnête de le nier. Ce petit mot sympathique synonyme de faiblesse dans la cour des miraculés était chaste ici, le petit garçon pouvait bien se permettre un écart, trop candide pour vraiment être insensible. Il fut cependant assez mal à l’aise en apprenant que le vieux Saï Don, le parrain des Jedis, le grand manitou de la Force ait été son Maître. Fallait-il être impressionné ? De toute évidence, fallait t-il être gêné ? Probablement, Saï Don représentait un mystère vivant pour les padawans : à la fois proche et distant, donnant le sentiment d’avoir un œil sur tout mais de ne jamais être là. Le vieil homme nourrissait plus d’un fantasme parmi la jeune génération.

- J’ai rien contre les vieux croutons du Conseil, on devient tous vieux à un moment. Il a dû vachement t’apprendre.

Sa réception ratée doublée de sa chute avait mis Kolin d’humeur maussade, comme tant d’autres, il n’aimait pas échouer, surtout pas devant un Chevalier, padawan du plus grand des Jedis.

- J’ai du mal à me concentrer en ce moment.

Mentit-il effrontément drapé dans un puéril orgueil. Le garçon fonctionnait à l’instinct et ne savait pas se concentrer, les séances de méditation étaient des tortures et si il sentait que la Force lui répondait, sa voix était mêlée à bien d’autres, passé, présentes et futur, caisse de résonnance qui l’empêchait de bien distinguer les messages qu’elle voulait lui faire passer. Comme si le tonnerre d’un passé assourdissant couvrait les subtilités de ses messages.

Luke lui partagea son aura. Il la ressentit comme une musique douce l’enveloppant peu à peu et dansant avec lui tourbillonnant autour de lui. Sans bouger, le jeune homme se laissa happer par son aura, glissant à travers les notes de la Force comme à la surface d'une mer scintillante, sans jamais en briser les vagues, se laissant submerger par elle. Il entrevit un éphémère instant la souffrance, le doute, les amertumes du Chevalier.

Rabattant une mèche collante contre son front, Kolin se mit en garde fixant sans sourciller les mouvements fluides du Hapien, sabre d’entraînement en main ; respirant doucement en essayant de guider la Force en lui, écoutant sa musique. Sans s'en rendre compte, le gamin avait à demi fermé les yeux, simplement pour se laisser emplir par la musique, s'oublier lui-même à travers elle, devenir ces notes qui rejoignaient le ciel avant de s'échouer dans les méandres de la toute puissante Force.

[Jet 1 => jet d'agilité pour défense contre l'attaque de Luke = échec

Luke sauta et prit appui sur le poteau et bondit sur lui comme un oiseau de proie sur son flanc droit. Instinctivement. Le Hapien était rapide, comme un faucon. Kolin leva son sabre en faisant appel à la Force pour parer un coup qui arriva de l’autre côté au niveau de son flanc gauche. Une plainte s’éleva dans le brouhaha de la salle d’entraînement alors que Kolin venait d’essuyer une nouvelle défaite accompagnée de sa sanction. Il plia un genou à terre un court instant avant de se relever par fierté appuyant sa main droite sur sa hanche en tâchant de faire bonne figure.

Le Chevalier était en équilibre au-dessus du poteau, parfaitement stable ajoutant encore au désappointement du padawan, l’écart de niveau était stupéfiant. Il ne lui arrivait pas à la Cheville.

- Sacré coup. Comment tu fais ça ?

Maudite douleur. Le gosse serra les dents pour ne pas trop en montrer. Personne ne respectait jamais ceux qui avaient mal, la pitié était un sentiment dont il ne voulait pas entendre parler.

- Ça va, j’ai rien.

Dit-il en crachant par terre, son sourire envolé.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
Clairement, la hausse de la difficulté commençait à trier naturellement les padawans entre ceux qui nécessitaient un peu plus de travail, et ceux qui avaient plus que largement le niveau pour être à ce cours. A cet égard, la jeune cathar qui combattaient la zabrak qu’Alyria avait aidée à entrer en méditation mobile était exemplaire. Aussi, tout en regardant les apprentis effectuer l’exercice, la maîtresse d’armes lorgna discrètement sur son datapad pour trouver son nom, et un mince sourire se peignit sur ses lèvres quand elle vit de qui il s’agissait. Ainsi donc, Loreline était l’apprentie de Gabriel. Son ami avait fait un choix judicieux. Malgré ses airs nonchalants, pour ne pas dire autre chose puisqu’elle l’avait surprise à tenter de piquer discrètement un petit somme ni vu ni connu, la jeune fille était pleine de ressources et paraissait remarquablement douée pour les exercices d’agilité. Encore que sa camarade se débrouillait bien. Manifestement, une fois l’épreuve de la méditation mobile surmontée, Shraa semblait se mouvoir avec une relative facilité dans l’espace.

Sa plus grande satisfaction venait néanmoins du Chevalier Kayan, qui, entré les épaules basses dans la salle, commençait à relever la tête après une démonstration absolument parfaite de ses capacités. Il était de bon ton que le consulaire s’affirme au sabre. Son exceptionnel contrôle de la Force ne pouvait que l’y aider, et peut-être que ce cours lui permettrait de s’en convaincre. Le fait qu’il soit aveugle n’avait rien de rédhibitoire en soi. Tout le monde pouvait apprendre à progresser dans les arts jedis, du hutt à l’ank. L’essentiel était de trouver la méthode adaptée à chacun, de tirer parti des forces pour atténuer les faiblesses. Sans doute était-ce là une différence fondamentale qu’Alyria pouvait avoir avec d’autres professeurs au sabre. Quand beaucoup préférait tabler sur un équilibrage des élèves, elle-même, fidèle en cela aux enseignements de son maître, partait du principe qu’il fallait au contraire exploiter la quintessence des dons de chacun, et ne pas tenter de forcer quelque chose sur un esprit ou un organisme inadapté. Une fois un niveau correct atteint de cette manière, alors on pouvait s’occuper de corriger les défauts, mais il était essentiel de s’élever par un travail sur soi-même, ce qui exigeait d’être au sommet de ses compétences innées.

Constatant que suffisamment de temps s’était écoulé pour que chacun puisse s’essayer au moins une fois à l’exercice et que personne n’était resté dans une position délicate grâce notamment à l’intervention de son jeune acolyte, la gardienne considéra qu’il était temps de s’interrompre pour aborder la dernière partie de l’exercice, avant d’accorder un repos bien mérité à tous ces fiers padawans qui avaient abondamment sué sur ces poteaux. Frappant dans ses mains, émettant un bruit métallique désagréable qui avait cependant le mérite d’être suffisamment strident pour attirer l’attention, la trentenaire attira l’attention de ses élèves, leur signifiant la fin de la leçon.

« Bien. Jusqu’à présent, vous avez appris à canaliser votre esprit et à l’utiliser pour augmenter vos capacités et votre concentration afin de porter le combat sur un environnement restreint. Parvenir à cela, c’est se préparer à faire face à la plupart des situations extérieures, car il pourra arriver que vous soyez confrontés à des combats dans des zones restreintes ou mouvantes. Savoir se mouvoir judicieusement, exploiter votre corps au mieux constitue une force qui est loin d’être l’apanage unique de la forme IV ou même du Sokan, mais constitue en réalité la base de l’accès à tous les arts jedis.

C’est à la fois une manière de tester votre endurance et votre esprit, dans une mobilisation totale de vos ressources, qu’elles soient physiques et intellectuelles. C’est au sein de cette difficulté que vous accédez à une sphère supérieure, en allant au bout de vous-même. Là est la clé de cet art dont nous parlions au tout début de ce cours. »

S’approchant du terrain d’entraînement pur, Alyria pianota une nouvelle fois sur le panneau de commandes, et aussitôt, les hologrammes des poteaux se mirent à bouger, changeant de place au fur et à mesure comme dans une sorte de jeu pour enfant géant.

« Si vous parvenez à réussir une rafle du Chauve-Faucon dans ces conditions, vous aurez appris l’essentiel pour maîtriser les bases de l’Ataru, mais aussi tout simplement du combat en conditions aléatoires.

A la fin du cours, une fois que chacun aura essayé, je vous donnerais le code pour cette stance d’entraînement, que vous pourrez reproduire seuls lors des horaires d’ouverture de la salle réservées aux padawans.

La persévérance est infiniment plus importante qu’une éphémère facilité. Il arrivera toujours un moment où vous semblerez faire face, dans votre vie de jedi, à une épreuve insurmontable, aussi doué que vous soyez. Mais le jedi réellement persévérant, n’en trouvera aucune qu’il ne saura affronter. »


Avec un mince sourire, elle conclut doucement :

« Soyez têtus, jeunes gens, sans l’être trop. Sachez quand vous reposez … Et quand continuer à vous entraîner sans craindre d’échouer, car c’est par l’échec que nous comprenons nos erreurs, et sommes à mêmes de les éviter. »

S’écartant, elle ajouta finalement :

« Surprenez-moi. »

Spoiler:
Invité
Anonymous
- Wen ! Qu'est-ce que tu fais ?

Wen lança un regard pensif à la toute jeune novice qui l'observait de ses grands yeux pâles. La petite fille lui tirait la manque avec insistance. La padawan revint à la réalité avec une certaine brutalité. Elle secoua la tête à plusieurs reprises, faisant onduler ses multiples tentacules sur ses épaules. Elle s'était laissée happer par une rêverie profonde qui lui arracha un soupir fatigué. Elle devait à présent rattrapé l'ensemble des exercices qui avaient été donnés. Quel dommage alors qu’elle était jusqu’ici parvenue à triompher de chaque exercice ! Mais Wen Janto avait appris à ne pas se laisser abattre par les petites contrariétés de l’existence.

Que fallait-il faire à présent ? Ah oui ! La démonstration d’Alyria sur le chevalier Draayi était équivoque. Wen se demandait si elle arriverait un jour à avoir la même grâce que la maître d’arme quand elle effectuait avec une apparente facilité les attaques les plus mortelles… Wen se plongea à nouveau en méditation mobile, elle aimait la sensation que cet état lui offrait. Elle avait l’impression d’être plus concentrée, plus efficace, ce qui lui donnait plus confiance en elle.

Elle avait déjà réussi cette attaque une première fois. Elle pouvait sûrement réussir une seconde si elle se concentrait assez. Wen se posta bien sur ses appuis, les muscles tendus et prêts à jaillir. Imitant l’hapienne, elle prit appui sur un solide poteau de la salle d’entraînement et se propulsa dans les airs, aidée par la Force pour gagner en hauteur et en puissance.
[jet d’agilité 1 – Attaquer] - Echec !

- Oh non !

Wen sentit dès qu'elle quitta le sol qu'elle avait manqué de force physique pour réussir son coup comme elle le désirait. C'était fâcheux. Elle avait toujours été moins puissante que beaucoup de ses camarades, étant taillée comme un bâton, petite comme un gizka. Une fois de plus elle n'avait pas su s'adapter à ce manquement et en faisait les frais. Elle n'atteint même pas Alyria et dut se contenter de toucher le col sur cet échec.
[jet d’agilité 2 – Conserver son équilibre] - Echec !

L’atterrissage ne fut beaucoup plus brillant. Elle pensait s'en être relativement sortie au moins de ce côté-là quand un soudain déséquilibre la fit quelques pas mal maîtrisés en arrière. Surprise, elle sortit de la méditation mobile, ce qui acheva de la faire tomber sur les fesses. Elle allait avoir des bleus ce soir...

- Aïaïeaïe...

Elle se mit à genoux pour calmer la douleur de son derrière endolori par la chute. La ridicule de la situation lui arracha un sourire moqueur pour elle-même. Certains de ses cmarades ne s'en tiraient pas vraiment non plus. Luke avait asséné

Elle n'était pas seule dans ce cas car la pauvre Dalla s'agitait, suspendue dans les airs après avoir également raté l'exercice. Dalla était semblable à ce qu'elle avait été au même âge, elle avait beaucoup de sympathie pour elle... Elle jeta un regard déçu à Joclad mais ce dernier était occupé à aider la petite Twi'lek à s'en sortir par elle-même.

Déjà Alyria reprenait la parole. La nautolan avait à peine eut le temps de reprendre son souffle. Quelle autre folie allait-elle encore devoir affronter ? La maître-d'arme tripota le tableau de commande et les poteaux se mirent à bouger. Wen regarda autour d'elle, déboussolée par la situation. Pas mal comme installations pour un temple. La padawan se prépara à affronter le sol mouvant...
[jet d’agilité 3 – Wen échappe au sol mouvant d’Alyria] - Réussite !

Elle parvint à éviter les obstacles en faisant confiance à son instinct. Elle réussit à échapper au filet. Ses échecs précédents lui semblaient effacés. Elle se tint cependant prête à intervenir si l'un de ses camarades avaient des ennuis.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
* Tu vas aussi bien que je vois. *

Fut un temps, Luke se serait précipité au secours de son cadet menteur. Aujourd'hui cependant, il comprenait que la théorie du miroir était véridique. Si lui-même préférait enterrer ses chagrins, les autres également. Souligner leur mensonge ne ferait que creuser d'avantage dans la plaie de Kolin. Au pire, le chevalier pourrait intervenir plus tard, au détour d'un couloir, mine de rien pour aborder la discussion dans blesser l'égo du Padawan. Pour l'instant, il ne pouvait que conclure d'un air nonchalant en haussant les épaules.

- Laisse-toi du temps, tu n'es encore qu'un apprenti. Un apprenti beaucoup plus avancé que moi à son âge, pourtant je suis devenu chevalier. Tu as encore de la marge. Travaille dur, continue de faire preuve de détermination, tu verras, la Force reconnaîtra ton mérite. Plus encore que nous autres, c'est d'elle que tu dois attendre une quelconque approbation. Elle qui t'habitera tant que tu sauras lui offrir la paix.

Avec un léger sourire encourageant le Jedi acheva sa dernière phrase, il ne tendit pas la main à celui tombé à terre, lui laissant au moins la dignité de le faire seul, comme lui l'avait essayé à tout prix au long de sa vie. Un véritable combat quand on était aveugle, car les gens avaient tendance, dans un acte de bonne foi, à vous attraper sous le ventre pour vous redresser et pire encore, vous guider en prenant d'office votre main. Sans compter les réprimandes pour avoir commis le crime impardonnable de s'être égratigné en cavalant seul tel un enfant normal, un insouciant.

Avec ce cours, Alyria était une de celles qui avait enfin consenti à le laisser se faire mal, chuter, recevoir des coups de sabre d'un Padawan de 10 ans son cadet. Pourtant, contrairement à ce qu'il avait pensé au début, le Hapien ne se sentait pas encore plus humilié, sinon apaisé. Le chemin était encore long pour guérir de ses plaies, de sa culpabilité, néanmoins, Alyria avait su, par le silence et une fausse indifférence, le mettre dans la bonne position pour le premier pas, face à l'horizon. Pour cela, le Chevalier lui en était reconnaissant mais aussi surpris car il s'était trouvé plus agile que d'habitude. Ses exercices répétés à l'aube porteraient-ils enfin ses fruits ? Toujours est-il qu'ironiquement, Kolin n'était pas le seul à être étonné des diverses petites victoires de son aîné. Certes, son combat contre un gamin à peine formé n'était pas très reluisant à première vue. Cependant, son adversaire était loin d'être sans défense, doué pour son âge, et Luke n'avait aucun a priori sur le nombre d'années d'entraînement. Ce talent pour le sabre, on l'avait ou non, et lui ne le possédait clairement pas. Sa prestation "moyenne" était donc une victoire pour lui. Il s'agissait de stabiliser ses faiblesses, qu'elles ne soient plus un fardeau insoutenable et de viser l'impossible, l'incroyable amélioration bien qu'on n'y croit pas. Un véritable combat mental contre le désir de se laisser aller, d'abandonner cette matière trop difficile pour ses capacités.

L'air concentré, le chevalier se prépara pour l'ultime épreuve. Tout à coup, il se moquait de démontrer, de réussir ou rater. Son objectif était déjà atteint, il s'était défait de ses pensées parasites, de sa peur, celle-là même qui menait au côté obscur. Le duel reprendrait plus tard, demain sans doute face à de nouvelles inquiétudes. Aujourd'hui cependant, le Chevalier avait gagné un brin de repos. Makem Te ne viendrait plus tambouriner à sa porte. Il garderait le souvenir de la planète écharpée comme une promesse, un dû le forçant à s'améliorer, et non une chaîne le retenant à son passé. Demain il faudrait encore repousser l'envie de s’apitoyer sur son sort, de se traiter d'inutile, revenir en cours et envoyer ce message silencieux sans destinataire aux victimes de Makem Te.

* Je ferai tout pour que ça ne recommence pas. *

- Surprenez-vous.

Encouragea Luke à la suite d'Alyria, prenant lui-même place devant le plateau d'obstacles. Les oreilles tendues, il avait perçu le "rourou" des machines. Il activa la Force qui coula doucement en lui, éveillant aussi ses courbatures. La classe n'avait pas été de tout repos, et son corps, faible réceptacle pour la Grande Puissance qui courrait en eux criait grâce. Le Hapien essaya de le calmer en lui offrant une onde plus douce de Force, prémisses de soins, un début de l'art de guérison qu'il était en train d'apprendre. Pour son physique assez peu endurant malgré un entraînement acharné, c'était une bonne chose mais aussi une mauvaise, car s'il avait appris beaucoup de choses auprès d'Alyria et de Joclad aujourd'hui, celle de se reposer quand il fallait n'était pas encore intégrée. Loin de là. Il avait beaucoup trop à faire avec ses nouvelles connaissances pour s'endormir sur ses lauriers.

Désormais un peu plus en forme, sans savoir si cela suffirait, le blond saut sur le premier obstacle. Il s'attendait à déraper à tout moment, puis à sentir les carreaux du filet s'enfoncer dans son dos. Concentré au maximum il ne songeait pas à cet échec probable pour mieux l'éviter. Tant qu'à faire, bien que perdre ne lui importait guère désormais, autant donner le maximum jusqu'au bout.

Un nouveau saut l'entraîna loin, sans doute trop loin, porté par la Force précédemment amassée dans son corps de façon enthousiaste. Saurait-il se rattraper ? Ce serait alors la preuve d'un accord entre ses dons et ses réelles capacités. En effet, malgré les apparences, déborder de Midichloriens n'était pas toujours une bonne chose, surtout quand les basses limites corporelles ne répondaient pas à la maîtrise d'une Force très présente, souvent trop. Épuisant torrent.

[HJ: Jet d'agilité pour éviter de tomber dans le filet. ÉCHEC]

Raté. Conclusion: les problèmes ne pouvaient pas être réglés d'un seul coup, sinon ce serait ennuyeux. Roulant sur le côté, le Chevalier se retira du filet prêt à accueillir le prochain qui raterait son saut. Il passa une main dans sa crinière blonde pour la replacer plus ou moins bien et chasser l'électricité statique qui faisait comiquement voler quelques mèches autour de son visage. Sans être démoralisé cette fois, le Jedi se contenta d'incliner la tête vers Alyria et Joclad dont il avait repéré les Auras sans difficulté.

- Merci, Maîtres. Au revoir.

Du même coup, Luke salua aussi Kolin en lui adressant un hochement de tête, quoique moins précisément dirigé, remerciant probablement plus les lèvres ou le front du garçon d'un coup d'oeil imprécis mais sincère. Puis, il s'effaça, quittant la salle d'un air neutre mais les muscles détendus bien que détendus.

[Fin du rp pour moi merci à tous, ce cours était génial ! ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous


TU ES UN ÉCHEC | COURS |
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

FT. UN COURS

533 MOTS
DIALOGUE EN #DC143C
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Tu arrives enfin à parfaitement te concentrer et à sortir - plus ou moins - les pensées négatives qui s'amusent de tes sens. Tant bien que mal tu essayes de tenir le flux de la Force auprès de toi, laissant ton essence dans une sorte d'espace semi-paisible. A tes oreilles tu peux entendre les vagues du flux battre en ton sein. Tu prends une grande inspiration, toujours aux aguets de ce que ta partenaire pourrait faire, et en effet il n'est pas de luxe d'y faire attention. Sans attendre plus, Loreline s'élance et d'une incroyable fluidité t'emprisonne dans une sorte d'illusion. Elle te tourne autour, elle crée des failles, et tu dois avouer que de la suivre est un exercice ardu. Toutefois tu te tiens prête à subir son attaque, stable sur ton pilier, un pied pendant dans le vide, ta jambe pliée, tu es prête à te déloger de ton perchoir si la situation le demande.
Au bout d'un moment tu n'arrives plus à suivre, tu perds sa trace, mais heureusement tu as eu la présence d'esprit de te retourner car la Cathar était en train de s'amuser à te prendre en traître en fonçant sur toi par l'arrière. Ton sabre rouge rencontre sa lame et une étincelle de gerbe vient te piquer la main. Mais il n'y a pas de place pour vous deux sur ce pilier alors sans attendre plus tu voles vers un autre, cédant donc ta place, « Bravo. C'est pas passé loin. », félicites-tu ta camarade de cours. Effectivement, si tu n'avais pas réussi à vivre la Force, la finalité du jeu aurait été autrement. Intérieurement tu remercies ce qui t'anime.

[Jet d'agilité Réussite (3) défense contre Loreline]


Les hostilités terminées, Maître Von vous annonce la fin proche du cours, ce qui t'attriste maintenant un peu, mais soit. Tu t'amusais bien, mais comme on dit, toutes les bonnes choses ont une fin.
Avant de vous laissez partir toutefois, elle vous lance un dernier défi. Tout d'un coup le sol sous vous se met à se mouvoir, ce qui te surprend et te déconcentre instantanément. Tu n'as le temps de rien faire que toute ta grande taille s'échappe de son nichoir et vient à la rencontre du vide.

[Jet d'agilité Échec (5) rester en équilibre]


Ça. C'est ce qu'on appel un échec cuisant. On ne peut pas tout réussir dans la vie.
Te voilà donc déjà empêtrée dans le filet de sécurité à pester contre toi-même et ce fichu exercice. La Force, elle, t'a complétement abandonné. C'est bien beau de faire des efforts, mais là, Shraa, t'as vraiment foiré ton coup. C'est peut-être une histoire de Karma : trop de réussite, tue la réussite.

En attendant, tu sors de ce filet, et essayant de garder un peu de dignité et de classe tout bonnement évaporées désormais. Bon. Et bien ce fut... court mais intense, penses-tu une nouvelle fois. Tu ronchonnes un petit peu, mais tu t'obliges quelques politesses envers ta partenaire de combat, lui adressant quelques salutations. Après ça tu prends la direction de la porte en disant au revoir à vos tuteurs.

HS • Merci pour ce cours ! ♥ C'était super !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Shraa A. Hungae'Nasra' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

«Bravo. C'est pas passé loin»
- Padawan Shraa A. Hungae'Nasra


Leçon d’Ataru : Rafle Chauve-faucon - Final chapter
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Toujours debout sur la poutre sur laquelle elle s’était retrouvée suite à son ultime attaque sur Shraa, Loreline prit un bref moment pour respirer sous les compliments de son adversaire. L’attaque que Shi’va venait de faire subir à la Zabrak avait été sans faille et magnifiquement accomplie. Cela n’avait toutefois pas suffit, qui sans trop savoir comment, avait pu être contré aussi aisément. Aussi, Loreline ne savait pas trop comment réagir étant à la fois contrariée et amusée. Incertaine de la réaction à adopter, elle choisit d’y aller au plus simple et utilisa son sabre pour saluer la duelliste d’un bref fouettement dans l’air avant d’éteindre ce dernier. Elle complimenta le tout d’un bref sourire carnassier, comme ultime touche.

L’attention de la Cathar fut détournée vers la Maître d’arme qui s’adonnait à leur donner quelques instructions finales à cette leçon. Une leçon qui s’était montrée plus mouvement que prévu dans l’esprit de Loreline. Est-il possible de s’assoupir sans finir dans un quelconque combat semi-épique dans cette académie ? Elle nota mentalement que son choix d’endroit pour dormir était peut-être responsable de cette réalité…

Jet d'Agilité – Ultime test. RÉUSSITE

Elle laissa toutefois son désir de rêverie lui échapper alors que la poutre se mit à ce mouvoir directement sous ses petits pieds. Réagissant presque par instinct, elle s’agrippa dessus et fut promenée dans toute la salle de cette façon cavalière.

Loreline voyant soudainement de nombreux padawan tomber dans le filet de sécurité, elle quitta son perchoir et sauta d’obstacle en obstacle pour la soumettre Shraa à une ultime attaque Chauve-faucon. La surprise du sol amovible devrait permettre de traverser cette défense une bonne fois pour toutes !

C’est peine perdue : Shi’va s’élançait tout juste dans son attaque dans l’ombre du dos de la Zabrak, qu’elle vit cette dernière lui échapper entrainer par la gravité vers le filet de sécurité …. La honte pour Loreline de voir son adversaire lui échapper de la sorte. Elle alla atterrir sur un poteau qui passait par là; l’émotion de l’échec rodant autour de ses propres pensées. Elle avait pris goût à ce combat et aurait définitivement voulu le voir ce terminer autrement.

Elle quitta de nouveau son perchoir pour aller rejoindre les autres padawans au sol : le cours étant maintenant achevé.

[Loreline] Le cours fut instructif … Zabrak nya a' inaj'mayu (la Zabrak sait se défendre)
Spoiler:

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Kolin haussa les épaules aux encouragements du Chevalier qui venait de le malmener quelques instants auparavant : vexé comme comme il savait si bien l’être. Luke lui était supérieur ce qui n’avait rien d’incongru et était d’une logique implacable. L’expression de l’écrivain Hutt - bien célèbre - un certain Saint Exupéry « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » prenait tout son sens. Les paroles du beau blond allaient dans ce sens.

- Je crois que tu as raison

Répondit sobrement Kolin en se relevant pour écouter les nouvelles et finales instructions de Maître Von qui lançait le dernier exercice du cours. Les forces des padawans s’amenuisait celle du Coruscanti comprises, l’enseignante avait dû le sentir. Solliciter autant de fois le corps et l’esprit en si peu de temps pour des mouvements si peu naturels était un tour de force et la fatigue commençait à se faire sentir dans les articulations du garçon qui tâcha pourtant de n’en rien montrer.

La persévérance, voilà un mot dans lequel Kolin et certainement Luke se retrouvaient. La formation de Kolin avait commencée tard, il n’était au Temple que depuis deux ans là où certains padawans avaient balbutié leurs premiers mots. Son retard était important mais cet obstacle inné ne lui avait jamais fait peur, ce n’était pas aujourd’hui que ça allait commencer. Le padawan se retrouva dans le discours de la belle Maître d’armes, ses mots lui firent chaud au cœur.

Par politesse et aussi pour apprendre des potentielles erreurs de ses petites camarades, Kolin ne se lança pas le premier et préfère observer les autres jouer avec les poteaux mouvants et atterrir dans le filet de sécurité pour ceux qui échouaient. Luke rata son test sous ses yeux faussement indifférents. Il aurait aimé que le Chevalier réussisse. Faisant appel à ses ressources et à la Force, Kolin s’élança espérant un meilleur sort que celui qui était arrivé à son binôme. L’adolescent chercha à aspirer la Force environnante vers lui.

Jet d’agilité : succès.


Le garçon s’élança et sauta en direction d’un des poteaux anticipant sa trajectoire. Il manqua de le rater mais un solide coup de bassin rectifia sa trajectoire. Prenant appui de toutes ses forces il fit un salto arrière en ayant pris soin de regarder sur quel autre poteau il allait bien pouvoir atterrir en anticipant à nouveau la trajectoire mouvante de son futur perchoir.

Son atterrissage fut réussi et c’est non sans fierté qu’il leva les bras vers le plafond en se mettant debout sur le poteau qui lui avait servi de point de chute. D’un mouvement élégant il descendit de son piédestal pour rejoindre Luke, fier de son triomphe personnel.
Les premiers élèves quittaient la salle. Kolin rendit à Luke son maladroit salut et présenta dans le même temps ses salutations aux deux enseignants avant de quitter la salle à son tour, une certaine fierté au fond du cœur.
[spoler]Merci beaucoup ce cours, c'était un plaisir ![/spoiler]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 816
Eclats Kyber : 117
Dalla se senti rassurée par la voix et la présence du chevalier Draayi, mais aussi un peu ridicule de paniquer pour si peu. Ce n'était qu'un entraînement, rien de bien méchant. Tout ce qu'elle risquait, c'était des hématomes, et un peu de ridicule. Pour le deuxième, c'était déjà fait, alors… Elle avait échangé un regard avec Wen, et malgré toute la sympathie qu'elle avait senti dans le regard de la Nautolane, elle aurait préféré n'être vue par personne…

Elle rangea son sabre comme le chevalier le lui avait dit, remonta son deuxième bras sur le poteau, et tenta de remonter. Elle tira, tira, battant vainement des jambes comme si elle avait pu trouver appui dans l'air. Elle essaya, essaya, mais en vain, ses fesses ne voulaient pas monter de plus de vingt centimètre, encore moins se hisser jusqu'au poteau.
Elle finit par se résoudre à se laisser tomber au sol, en espérant ne pas se refouler la cheville qu'elle avait tordue il y a deux ans. Elle se réceptionna sans grâce mais sans dégâts dans le filet de sécurité, et retourna au bord pour remonter à la surface normale où se déroulait le cours et où Maître Von avait repris la parole.
Elle adressa un petit signe de remerciement coupable au chevalier Draayi, puis tourna son attention vers les paroles de la maîtresse d'arme.

-Si vous parvenez à réussir une rafle du Chauve-Faucon dans ces conditions, vous aurez appris l’essentiel pour maîtriser les bases de l’Ataru, mais aussi tout simplement du combat en conditions aléatoires.

Il allait falloir refaire le même exercice, dans des conditions encore pires… Dalla se serait sûrement sentie frustrée au possible si elle n'avait pas déjà été trop épuisée pour ressentir quoi que ce soit d'autre. Elle était à deux doigts de demander à Maître Von si elle ne pouvait pas être dispensée de l'exercice, puisqu'elle n'avait pas réussi les précédents, quand elle l'entendit déclarer :

-Et quand continuer à vous entraîner sans craindre d’échouer, car c’est par l’échec que nous comprenons nos erreurs, et sommes à mêmes de les éviter.

Dalla soupira. Elle n'allait pas laisser tomber au dernier exercice… Dans quelques minutes, le cours serait terminé et elle pourrait retourner dans les quartiers des novices prendre une bonne douche.

Elle décida de s'élancer rapidement, pour en finir au plus vite.

[jet d'agilité pour réussir à se concentrer sur l'exercice et ne pas laisser tomber : 3 réussite]

Elle sauta avec l'énergie qui lui restait vers un piquet en face d'elle. Elle avait utilisé la Force pour soutenir ses jambes faiblardes, et elle eut l'impression que celle-ci l'aidait à percevoir son point de déséquilibre. Au lieu de rester en place à essayer de retrouver son équilibre, elle bondit sur le poteau suivant, où elle se réceptionna difficilement, mais dont elle parvint tout de même à bondir, même si son saut ne lui permit pas d'atteindre le pique suivant, sans parler de tenter le mouvement du Chauve-Faucon.

Elle se laissa rebondir dans le filet avec soulagement. Elle voyait qu'elle n'était pas la seule à y avoir atterri, et elle sentait une forme de sérénité à ne pas avoir abandonner. Elle décida de considérer la sensation qu'elle avait eu sur le premier poteau comme une réussite. Elle avait senti son déséquilibre. C'était un début. L'analyse d'un problème était une étape nécessaire pour sa résolution, non ?
Puisque Maître Von leur donnait le code pour cette séquence d'entraînement, il faudrait qu'elle retente l'expérience. peut-être pas le Chauve-Faucon, mais déjà la maîtrise de son équilibre. Saphira et le chevalier Darach lui avaient déjà fait remarquer que c'était un problème qu'elle avait, l'équilibre.

Elle remercia Maître Von et le chevalier Draayi, puis fila vers les dortoirs sans s'arrêter pour discuter avec Kolin ou Wen. C'était une chose de considérer qu'elle avait fait un petit progrès, c'en était une autre de parler de ses performances avec ses camarades...

[HRP : désolée d'être aussi en retard pour mon post, je suis débordée en IRL... Merci pour le cours !]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by