Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0

Visiblement, le capitaine lui même commençait à avoir du mal à suivre ce qui se passait ici. Chasseurs de prime ? Sauver la Galaxie ? Mais qu’est ce qui se passait ici !
« Pardon ? Vous n’êtes pas des agents du… Galdur ? Est-ce que vous pouvez m’expliquer ? » déclara le capitaine en se mettant à regarder avec insistance le trandoshan.

Ce dernier sourit en révélant ses dents.
« Bah, j’avais un boulot a résoudre. Mais personne m’a précise comment je devais y parvenir. »
Le capitain plaça sa main sur son visage en soufflant.
« Est-ce que vous avez utiliser votre balise d’urgence et composé un faux dossier d’intervention, Galdur ? »
« Euuh… Ca va être long a expliquer chef. »
« La commission va me tuer, et ensuite, c’est moi qui vous tuerais. »
« Relax boss. La commission, c’est jamais que des vieux assis sur des chaises. J’ai c’qu’il faut pour les calmer. Ecoutez… J’pourrais m’entretenir avec vous juste après, vous pourrez alors m’engueuler comme vous voulez ! »

Le capitaine grimaça un instant avant qu’un appel survienne sur ses communications. Il l’inspecta, plaît un peu en se rendant compte que cela venait du commandement hiérarchique supérieur, puis il quitta la pièce avec ses autres combattants. Laissant de nouveau Galdur seul avec ses collègues.

« Bon. Ouais, j’suis un Ranger Ondéronien. Tu parlais d’espace d’intervention, Konst’ ? Bah en fait, c’est un peu plus complexe que ça. On est en fait le personnel armé du Temple Jedi non sensible à la force, on va dire. On porte ce nom seulement parce que le centre de formation est sur Ondéron. Là-bas on apprend à casser du Sith. »

Il sortit son emblème de sa poche, attestant de sa position.

« Not’ boulot, il est simple. Tout les Jedi ne savent pas piloter, utiliser des outils militaires ou bien ont parfois juste besoin d’un flingue pour les aider. C’est là qu’on entre en scène. Soit on fait de la reconnaissance sur des futures lieux de missions pour les Jedi, soit on les assistes sur le terrain, soit on couvre des opérations du Temple un peu partout dans la galaxie. On a tous une affiliation différente, après, en fonction de l’agent. Moi, d’habitude, j’suis chargé d’empêcher les opérations de braconnage sur les planètes sauvages, ou bien j’pilote un transport de troupe. J’suis aussi l’représentant d’Trandosha a la commission. Vu qu’j’suis l’fils d’un ancien. J’suis un peu l’équivalent d’un prince, si vous préférez. Sauf qu’le prince en question, il a pas de thunes ni de pouvoirs particulier. »

Il ricana et fouilla dans son paquetage pour en tirer sa cantine de soupe qu’il renifla aussitôt et entreprit d’en boire un peu.

« Et parfois, ça arrive, j’accomplis quelques tâches pour quelques Jedi . J’suis rarement avec eux sur le terrain. En fait, j’ai un ami. C’est l’Chevalier Jedi Dex. Il est actuellement dans le coin et bosse avec les autorités pour enrailler la piraterie dans les environs. Quand j’ai appris ça, z’imaginez bien que j’pouvais pas rester les bras croisés. J’me suis alors proposé pour aller m’occuper de cette affaire. Avec l’attestation du Jedi, j’suis passé devant ma commission et j’ai obtenu une autorisation d’intervention, a l’insu de mon unité. C’pour ça qu’le capitaine est largué. »

Le Trandoshan sourit grassement.

« Donc ouais, même mes collègues savaient pas ce que je faisais ici. Le commandement s’est assuré qu’ils soient en surveillances dans les environs au cas où j’ai besoin d’aide. Du coup, j’ai utilisé ma balise d’urgence pour les attirer. Ils savaient que je traînais dans les environs, mais connaissaient pas ma tâche. »

Il désigna ensuite le vaisseau.

« Du coup, vous pouvez faire c’que vous voulez avec ce vaisseau et même le capitaine lui même. Pouvez prendre ma prime aussi. Z’aurez qu’à dire que j’ai été tué en route, il doit rester des morceaux de mon bras en bas si faut une preuve. Le pirate disparaît. Ca arrange vos potes les mercenaires, ça arrange les autorités, et ça arrange le Temple Jedi. Qu’est ce que vous en dites ? Oh… Et je demanderais à mes collègues de déployer un groupe de sapeurs du génie. Cette carcasse à besoin de réparations oui. Je me fous aussi un peu d’être affilié à qui que ce soit. C’pas comme ci cela allait me causer des ennuis. »

Il haussa les épaules.

« J’aurais aussi bien pût pas claquer ma couverture, mais ca aurait été rudement moins marrant, non ? Et puis bon. Ca a rapidement débloquer la situation. On a l’capitaine a coté. Si vous voulez le récup, j’peux vous l’envoyer. »
Invité
Anonymous
Clairement, il y avait une légère confusion autour des "tactiques" employées par Galdur... Le "capitaine" ne semblait pas ravi de celles-ci, d'ailleurs, et ce fut là que le Trandoshan se mit à nous expliquer son super plan. Ranger Ondéronien, ils faisaient partie des sortes de gardes d'élite du Temple Jedi. Ok... Je n'avais jamais mis un seul pied dans le Temple Jedi d'Ondéron, tiens. J'avais déjà été à celui de Coruscant - qui était assez peu occupé, seule la bibliothèque était encore vraiment là - afin de récupérer des informations mais Ondéron... Mes passages là-bas avaient été relativement brefs. Je m'étais enregistrée, j'avais récupéré deux contrats mais c'était tout. En règle générale, je préférais rester relativement loin des personnes sensibles à la Force pour ne pas trop m'attirer de problèmes : les Siths voulaient me recruter et les Jedi voudraient sûrement me tuer ou quelque chose de ce goût-là...

Enfin, il continua ses explications et le fait était qu'il était là en guise de, je sais pas. De barbouzes ? Non, même pas, ils étaient officiellement au service du Temple. Donc, il continua de conter son histoire, obtenant ainsi une autorisation d'intervention sans que son équipe ne soit mise au courant, histoire d'être en mode "black ops" au maximum. Très bien... Je ne voyais pas trop en quoi ça me concernait mais pourquoi pas, au fond. Toute info était bonne à prendre, surtout sur le fonctionnement interne des Jedi et de leurs forces d'intervention. Qui sait, un jour, savoir tout ça me permettrait de sortir de certains ennuis.

Au final, en tout cas, ses propres collègues n'avaient pas la moindre idée de sa présence ici ou de ce qu'il pouvait bien faire dans ce secteur de la galaxie. Cela expliquait un peu l'air penaud du pauvre capitaine qui, alors même qu'il était censé être le supérieur du fou des grenades, avait été maintenu dans l'ombre.

« Donc ouais, même mes collègues savaient pas ce que je faisais ici. Le commandement s’est assuré qu’ils soient en surveillances dans les environs au cas où j’ai besoin d’aide. Du coup, j’ai utilisé ma balise d’urgence pour les attirer. Ils savaient que je traînais dans les environs, mais connaissaient pas ma tâche. »
- Très bien... très bien très bien. Qu'est-ce-que vous voulez que ça me foute ? demandai-je alors avec un ton peu convaincu.
« Du coup, vous pouvez faire c’que vous voulez avec ce vaisseau et même le capitaine lui même. »

J'affichai alors un grand sourire ravi, l'air très satisfaite de la façon dont cette situation semblait se régler. Non seulement on pouvait récupérer la prime mais en plus on n'aurait qu'à se la partager à deux au lieu de trois. Pas à dire, ce serait un plaisir de rebosser avec lui sans qu'il ne soit payé ! Enfin, il était sûrement payé par le Temple Jedi mais connaissant les Jedi... Je me demandais bien comment Galdur était payé, tiens. En méditation ? En sagesse ? En robes moches (parce que oui, je trouvais les robes de Jedi assez moches, sûrement la couleur) ?

Eh, en plus il allait faire réparer la carlingue par ses amis ! Mais là, on était juste vernies. Moi qui pensais qu'on allait devoir se casser les pieds à rerouter le générateur pour remettre tout en route et parvenir à faire voler ce pauvre vaisseau, qui était dans un très triste état...

- Ça me semble très bien, tout ça ! répondis-je avec une mine très contente et un grand sourire, quand il proposa de récupérer le capitaine. Alys, tu saurais piloter ce machin ou pas du tout ? Sinon je vais devoir trouver un moyen de bricoler le pilotage automatique afin qu'il suive le mien.
Invité
Anonymous
Galdur mon meilleur ami, mon amour, mon petit Tradoshan préféré, mon génial humoriste, mon cuisinier fou, toi que j’adore, mon adorable renfloueur de compte en banque !

« Ne t’inquiète pas Galdur, nous ne dirons rien. Même si nous nous sommes faites avoir, tu t’es montré un compagnon utile tout le long du voyage. Pour moi c’est oublié, tu as fait ton travail et nous aussi. C’est de bonne guerre. »

J’avais enregistré son explication d’une oreille distraite, tout ce qui m’intéressait c’était le formidable bénéfice que j’allais réaliser, 25.000 crédits de plus ! L’amertume de l’arnaque, ma promesse intérieure de le griller dans tous les milieux, de le balancer aux Siths, tout cela avait disparu dans une pluie de crédits qui, tel le bienheureux innocent qui vient de naitre, tel l’ange aux ailes immaculées, l’avait lavé du moindre soupçon de rancune que j’aurais pu entretenir à son égard. Galdur venait de passer du compagnon que jamais je n’aurais repris dans une mission même pour porter un sac de chaussettes au statut d’idole de toute les missions, l’agent ultime : celui qui bosse et me donne sa part.

« Mais je ne préfère pas que tu disparaisses, le type pour qui nous travaillons serait susceptible de considérer qu’il est inutile de te payer. Le mieux c’est d’organiser une conférence avec lui par holovid interposé et nous récupèrerons simplement ta part à ce moment là ». J’accompagnais ma déclaration d’un clin d’œil à mon nouvel meilleur ami.

Je répondis ensuite à Konstancja. « Piloter ? Je n’ai jamais appris. Je suppose que ce ne doit pas être si compliqué que ça, au moins pour faire un saut de puce, mais sur un saut avec une navette endommagée … je préfère largement m’occuper du pilotage automatique. L’EMP de Galdur à du faire fondre tous les systèmes électroniques du poste de pilotage mais je ferai une dérivation de la salle des machines. Il faudra juste que je vois avec toi les paramètres de saut. »

Je me retournais vers Galdur pour lui sauter au cou et lui faire un gros câlin.

« Merci Galdur ! » Intéressée moi ? Rhooo si peu.

Il était temps de prendre en main les réparations du vaisseau. « Messieurs, nous avions prévu de prendre le navire avec un minimum de dégâts mais la grenade EMP à bien endommagé le poste de pilotage, c'est-à-dire l’ordinateur de bord et tous les instruments de contrôle. Il faudrait changer les pièces essentielles, à savoir le contrôleur de saut et installer une dérivation physique du système de direction. Mais surtout il faudrait rétablir l’intégrité de la structure externe. Pas forcément pour rendre le sas enfoncé fonctionnel mais au moins pour qu’il ferme. Idéalement, il faudrait un poste de soudure à arc électrique. »

En grommelant, le Capitaine accéda à mes différentes requêtes. Plusieurs heures de réparations furent nécessaires mais grâce au concours des Rangers d’Onderon nous gagnâmes un temps précieux et, même s’il s’agissait d’un bricolage, nous étions à nouveau en état de repartir. Konstanscja me fut cependant indispensable car je n’avais aucune idée des manipulations et réglages exact à effectuer pour programmer un saut alors que la mercenaire aurait pu faire cela les yeux fermés. Mais finalement, notre proie bien ligotée dans la cale, nous réussîmes à effectuer le retour. Avec un seul objectif : nous faire payer.

« Radamanthe. Ici Alys, nous avons ce que vous voulez. Temps de passer à la caisse ! »
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


Bon. Et bien que voilà une affaire rondement menée. Alors que les ingénieurs de bords se transféraient d'un bâtiment à l'autre, Galdur eut l'occasion de profiter d'un peu de renfort. Assis sur une caisse, une bouteille sans doute volée dans les réserves du navire pirate à la main, il leva la tête en observant un médecin de terrain pénétrer dans la cabine.

« Salut Doc. J'vous attendais. Je vous aurais volontiers guidé sur les points précis de mes traumas, mais j'ai un trou. »

Et une mauvaise blague pour la table deux. Une. Le médecin ne se fit pas attendre et se demanda un instant comment il allait traiter le trou béant au milieu du torse de Galdur, se demandant si il pouvait vraiment y faire quelque chose. Le laser avait cautérisé absolument tout sur son passage, et il aurait été plus facile de blesser que de soigner quoique ce soit ici.

« Désolé, Galdur. Je suis formé aux blessures de terrain, mais seulement quand ça ne nécessite pas une clinique complète ! Là, va falloir que je t'emmène à la baie médicale de bord... »
« J'aurais bien tenté de me soigner moi même, mais j'étais à court de scotch. »

Le médecin siffla et deux brancardiers se précipitèrent dans la pièce avant de déployer leur engin en lévitation. Galdur bailla un instant, se leva de sa caisse avant de s'allonger de tout son long sur le brancard flottant, mettant les mains derrière la tête et croisant une jambe par dessus l'autre, comme si il était sur un transat.

« Ben au boulot alors. Le malade est fatigué et il a pas envie d'utiliser ses jambes pour rentrer à bord. » lança t-il plutôt à l'aise dans son rôle de faux blessé.

Le trandoshan n'était pas très inquiet. Il s'était déjà rétabli de pire. Ici, à part son bras qui allait repousser de lui même d'ici un mois ou deux, les médecins allaient sans doute lui donner un coup de pouce pour accroître la vitesse de régénération des parties manquantes de ses poumons. Une chance que le cœur n'eut pas été touché, d'ailleurs. Avant que les assistants ne l'embarquent, Il tenu cependant à adresser un message à ses deux camarades d'infortune qui touchaient du bois.

« Au fait, les filles. Avant de vous laisser. D'ici un mois ou deux, je serais de retour au poste, en contre-braconnage. D'habitude, c'est moi qui m'occupe de chasser le super gibier que sont les braconniers, mais souvent, sache qu'sur la planète où ils opèrent, ils sont parfois des criminels notoires avec une tête mise à prix. Vous m'suivez ? Si ça vous intéresse, j'peux vous recontacter quand je suis sur les traces de quelques uns. Démanteler un réseau de braconnage, c'est jamais facile facile. C'est même un sale boulot, mais faut bien que quelqu'un l'fasse quand les autorités locales sont pas en mesure d'le faire. Souvent, j'fous les responsables en taule. Mais bon... Que j'livre un de ces wankas aux flics des lieux ou que ce soit d'autres qui le fassent et en profitent pour toucher la récompense hein... »

Ca rendrait sa routine moins monotone et plus colorée.

« Pas la peine de chercher, je suis incorruptible. Non sérieusement. C'est quoi l'intérêt de toucher trente six milles crédits ? J'gagne assez avec mon solde pour vivre tranquillement, et en plus, je me fais des jaggannaths en dézinguant des criminels. À quoi ça me servirait, les crédits des têtes des braconniers ? Pour m'acheter une caisse ? Le dernier froc ou bien le payer un restau ? J'ai pas besoin de caisse, un froc ça reste un froc, peu importe le prix, et les restaurants sont pas foutus de laisser le gras de la viande alors que c'est ce qui donne le goût. J'ai juste besoin de deux choses fondamentales : la foi, et les flingues. »

Vu le nombre de reliques et de gris-gris en tout genre qu'il trimballait sur lui, Galdur figurait parmi les trandoshans les plus pieux en matière de croyances de la déesse Jaggannath. Dans tout les cas, tant que personne ne venait l'empêcher de faire ses petites affaires... C'est avec plaisir qu'il accepterait un coup de main.

« Enfin c'est votre vie, hein. Les humains et les autres races sont tellement bizarres... C'est comme ces gens sur Coruscant qui vivent empilés dans d'boîtes de métal. Faut vraiment être zinzin pour accepter de vivre ainsi. Donc bon. Si vous voulez vous faire des crédits faciles et avoir un peu d'compagnie, vous savez où me trouver... Enfin non. Mais j'peux vous laisser mes coord'nés de messagerie. J'vous enverrais un truc si je trouve un coup intéressant. En plus vous savez porter des fling'. Et si z'aimez la vie sauvage, j'fais aussi du dressage de varactyl, de nexu's et d'dewback. Mais bon, j'imagine que ça vous intéresserais moins. »

Il haussa les épaules.

« Ca vous dit pas de venir sur Trandosha, non ? Non parce que si vous savez réparer des vaisseaux ou ce genre de merde, j'ai mon cousin qui arrive pas à faire son installation électrique. Je pige que dalle à la technologie fourre tout des autres races. Feriez fortune au comptoir des pièces détachées et des réparations. »

Invité
Anonymous
Bon... Enfin on semblait sorties de cette catastrophe. Galdur s'installa, comme une fleur, sur un brancard mais se comportait comme s'il était à la plage. Il s'arrêta même en route - au plus grand désespoir de ceux qui le portaient - pour signaler qu'il ferait bientôt du contre-braconnage et qu'il se fichait totalement de la prime. Il continua en affirmant qu'il était incorruptible (ben tiens, tout le monde était corruptible à certains degrés), continuant en impliquant qu'il pourrait nous laisser les primes au passage. Tiens donc... En soi l'idée était généreuse mais je devais bien admettre que des petits morceaux de ce genre ne m'intéressaient généralement pas outre mesure.

Je pourrais toucher des primes de quoi, 600 à 1.200 crédits ? La plupart des contrats contre des utilisateurs de la Force dépassaient les 5.000 et montaient parfois au-delà des 15.000. Sans compter le fait que s'ils étaient braconniers, il était fort possible que ce ne soit pas du tout ma spécialité. J'acceptai quand même ses coordonnées - on ne sait jamais - mais refusai poliment son offre :

- Désolée Galdur mais ce n'est... pas vraiment ma spécialité, les braconneurs. Mais si un jour tu as un souci avec un braconneur qui utilise la Force, n'hésite pas à m'appeler ! ajoutai-je avec un sourire amusé.

Lorsqu'il proposa de venir sur Trandosha, je ne pus m'empêcher de grimacer avec une tête pas du tout convaincue. Devenir réparatrice de trucs électriques sur la planète-mère des Trandoshans ? Ce n'était pas vraiment ce que j'imaginais pour ma retraite, autant le dire clairement... D'autant que si je n'avais pas de grande difficulté avec l'avionique, les générateurs de gravité, les systèmes de visée et d'armement ou les réacteurs, je serais sûrement incapable de réparer un holoprojecteur domestique qu'on installait chez soi pour regarder des holofilms le soir. Alors des holoprojecteurs Transoshans ?

- Hmmm... quelque chose me dit que je ne survivrais pas très longtemps, là-bas.

Non parce qu'il y avait aussi ce point, qui pouvait relever du détail pour Galdur mais pas pour moi : il y avait plein de Trandoshans, là-bas. Des types qui pouvaient faire repousser leurs bras en quelques mois et sauter par dessus des murs de 4 mètres de haut. Autant j'étais une chasseuse douée, autant je l'étais parce que je m'arrangeais toujours pour que la situation soit à mon avantage. Dans la vie de tous les jours, il était fort possible que l'un ou l'autre reptile géant finisse par me poser des problèmes...

Sur ces bons mots, nous finîmes par partir, même si Alys ne semblait pas capable de piloter. Malgré cela, une solution fut vite trouvée en la personne du capitaine, qui accepta de nous donner un coup de main. Mais... hmm, quelque chose me disait qu'il aurait une étrange conversation avec Galdur, après toutes ces péripéties étranges. Je récupérai donc mon vaisseau, l'amenant dans un hangar de réparations et espérant que les frais ne seraient pas trop monstrueux... A priori ça devrait aller mais j'avais subi quelques dégâts quand l'astéroïde avait impacté le bouclier à pleine vitesse... Sans compter les imbéciles de pirates qui avaient abordé le vaisseau et mis un désordre innommable. Bande de sauvages dégénérés...

Après avoir docké mon bon vieux vaisseau, je rejoins Alys dans le navire pirate que nous avions chèrement payé (bon, chèrement volé). Elle était justement en train de contacter notre très mystérieux employeur, qui avait très sérieusement intérêt à payer vite et payer bien...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn