La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017
꧁ ꧂
Le Cercle des Poètes Survivants

Principe : Lors de l'un de vos posts RP, relevez le défi poétique qui vous est proposé par le joueur précédent pour gagner un point !
Lorsque vous l'avez fait, postez ici le lien vers le RP et proposez un nouveau challenge d'écriture. Cela peut comprendre, par exemple, en vrac : écrire son post RP en alexandrins, écrire un RP sans une lettre de l'alphabet, utiliser au moins 10 mots désuets, écrire dans le style de Jane Austen ou Proust, utiliser toute une métaphore animalière pour décrire quelque chose qui n'a rien à voir... Bref, seule votre imagination est la limite !

A la fin du mois, les scores finaux désignent le gagnant du mois. Celui-ci remporte un Eclat Kyber.


Et le premier défi consiste à...

Dans un post, décrire un objet en utilisant au moins cinq variations de couleur.

Aide : par exemple, variations autour du rouge : carmin, écarlate, pourpre, etc.

Attention, il n'est pas possible de jouer deux fois de suite (en relevant son propre défi par exemple).


Stolas Ayindale
Stolas Ayindale
Messages : 24
Eclats Kyber : 80
Eeeet... je continue mon mumuse solitaire en attendant avec cinq synonymes de la couleur rouge (parce que l'exemple colle tout à fait à la tenue des personnages) toujours dans ce sujet.

Vermillon / Andrinople / écarlate / rubescent / incarnadine, souligné dans le texte.


Si un.e joueur.se veut donc prendre la suite, je propose :

Utiliser une métaphore filée sur un petit paragraphe d'au moins trois phrases avec pour thème "le textile"
(je donne pas plus de restriction.)
La Force
La Force
Messages : 186
Eclats Kyber : 100017

Ca pour une robe rouge, elle est rouge. La métaphore filée m'inspire bien, je vais tâcher de l'utiliser prochainement Razz

En attendant, ça fait un cristal de plus, car sans surprise, tu es le gagnant de mois de septembre !

Jeu : Le Cercle des Poètes Survivants [Février 2023] Gagik-zakaryan-tbrender016

Bravo !

Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 816
Eclats Kyber : 117
Bon, je me suis essayée à la métaphore filée... filée... https://youngjedi.keuf.net/t10710-retours-de-flammes-pv-dalla-t#132624
Mais y a plus de perles que de tissu, je sais pas si ça passe !

Edit : en plus, je commence avec "comme", du coup c'est plus une comparaison...
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Coucou Dalla, tu n'as pas donné de consignes pour le suivant Sad
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 816
Eclats Kyber : 117
Je voulais savoir si ma métaphore était validée...

Mais je peux proposer des allitterations en d et t, 3 séries de 4 ou 5 en un paragraphe, avec en bonus des assonances en a.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Oui on valide pour le précédent.
Merci !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn