Darth Hope
Darth Hope
Messages : 717
Eclats Kyber : 20



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
L’Eveil de Melantha

Combien de cicatrices Melantha aurait-elle ?






A son réveil, quelques heures avaient passé. Elle émergea progressivement d’un sommeil lourd, que l’épuisement avait rendu sans rêve, ni cauchemar. Ses yeux mirent du temps à s’accoutumer au décor de la cabine avant que sa mémoire ne s’éveille à son tour et un sourire flotta paresseusement sur ses lèvres. L’holoprojecteur tournait toujours et diffusait un clip musical populaire auprès de la jeunesse impériale. Les images holographiques assaillaient ses prunelles et son visage de lueurs stroboscopiques bleutés. Elle grimaça soudainement gênée et rabattit vivement le drap sur sa tête échevelée avant de se rouler en boule, cherchant un peu de chaleur, scrutant de son odorat la moindre de trace du parfum familier de Lloyd.

Sous la douche, elle réfléchissait à la meilleure manière de poursuivre son enquête à bord, tout en étant confinée dans cette petite cage dorée, sans fenêtre si ce n’était une grande baie donnant sur un vide immense. Et en sortant de la salle d’eau alors qu’elle séchait ses cheveux, son attention fut attirée par de légères vibrations qui secouaient l’atmosphère de la cabine. Elle dériva son regard vers les tasses de café restées le bureau, qui frémissaient portées par ces ondes invisibles. Puis, il y eût un flash par-delà le grand hublot. Elle s’approcha à pas lents, scotchée au spectacle qui dérivait dans l’espace, autour de Melantha. C’était comme un feu d’artifice silencieux. De surprise, elle laissa tomber la serviette qui lui servait à essorer sa chevelure trempée et se rapprocha de la vitre renforcée. Elle passa outre la banquette pour plaquer sa main contre le hublot. Elle resta de longues minutes à contempler les rayons qui fusaient, disparaissaient. Elle ne les voyait pas tous, selon l’angle de tir, les coordonnées de la cible simulée.

- Bien joué, mon capitaine, souffla-t-elle malgré l’appréhension.

Que se passerait-il quand un autre vaisseau répliquerait ? Elle se souvenait des entraînements au sabre-laser à l’Académie, pratiqués au début sur des prisonniers, semblables à des mannequins pétrifiés par la terreur. Qui ne rendaient pas les coups, qui ne bougeaient pas. Quand les duels entre initiés avaient débuté, les cicatrices avaient fleuri sur son corps. Combien de cicatrices Melantha aurait-elle ? Elle se détacha à regret du tableau qu’offrait l’exercice et s’installa sur la banquette, récupérant son datapad. Elle le connecta à la console, repoussant les restes d’un petit déjeuner qui avait refroidi. Le T-shirt qu’elle avait revêtu était humide par endroit, là où ses cheveux avaient dégorgé d’eau froide. Malgré sa figure pâle, non maquillée, elle lança une communication. Les protocoles de sécurité et de connexions mirent quelques minutes à se lancer, à être vérifié. Il fallut encore attendre un peu pour que son interlocuteur de l’autre côté de la liaison daigne répondre favorablement à la sollicitation. Elle en profita pour tirer une cigarra de son paquet abandonné sur le bureau et pour saisir le briquet. La flamme jaillit devant son minois nacré au moment même où un holographe apparaissait sur l’écran de son datapad et que depuis les hauts parleurs de la console, une voix grésilla.

- Salut, Inquisiteur Kedrod, souffla-t-elle en rejetant le briquet, cigarette à la bouche.

De temps à autre, un rayon laser tiré par Melantha illuminait la cabine et la baignait de lumière.

- Inquisitrice Shar, annonça le zabrak dont la silhouette holographique vacillait un peu sur l’écran. Ca faisait longtemps.
- N’est-ce pas ?

Elle n’était pas particulièrement ravie de revoir Kedrod, que ce fut en chair et en os ou via holocommunication, mais elle devait reconnaître qu’il était le seul Inquisiteur avec qui elle avait noué un semblant de lien professionnel cohérent malgré…les péripéties du Grand Temple de Kaas City.

- Je venais de terminer de visualiser un grand duel. Entre le Vice-Amiral Darth Rishna et…votre ami.

Dana leva les yeux au plafond et étira son bras pour faire tomber quelques cendres de toxines dans un cendrier non loin. Elle préféra garder le silence, ce qui conforta Kedrod dans une posture triomphante.

- Visiblement, c’est aussi ça, l’apprenti du Castellan, lâcha-t-il dans une ironie mordante saupoudrée d’un brin de mépris.
- On peut se recentrer sur les affaires de l’Inquisition, c’est l’objet de mon appel.
- Bien sûr. Que puis-je donc faire pour l’Inquisitrice Shar ?
- Vous avez eu accès à mon dernier rapport ?
- Je l’ai consulté ce matin, informa-t-il sobrement.
- J’ai besoin d’un coup de main pour…trouver les autres. Je suis en convalescence. J’ai beau me retourner les méninges.

Elle était surtout déconcentrée par un certain capitaine…

- Ah. Vous savez, le retard qu’on prend au début d’une enquête ne se rattrape jamais.
- Merci pour le coup de main, grogna-t-elle en inspirant une profonde bouchée de toxine, nerveuse.
- Ce que je veux dire, Inquisitrice Shar. Vu les éléments de votre rapport, c’est de retourner au début de vos investigations. Le ou les complices de Pyke doivent désormais être des agents dormants, vous ne les repérerez plus. Mais ils ont dû laisser des traces, du temps où ce chien de traître était encore en vie.
- Hmm, ouais, fit-elle pensivement.
- Bonne chance pour votre traque. J’espère que vous n’avez pas trop le mal de l’espace. Et si vous dénichez les autres traîtres, Apportez-les moi vivants, cette fois.
- Pourquoi ? Vous manquez de travail ? Vous vous ennuyez ?
- Inquisitrice Shar. Pour qui travaillez-vous ? Le Clergé Sith ou le Castellan Noir ?
- Gloire à l’Empire, ponctua-t-elle avant de couper la communication, un peu furieuse.


Au moins, cette discussion avec Kedrod l’avait orienté sur un début de piste. Assise en tailleur sur le lit, qu’elle avait improvisé en bureau, elle réfléchissait, les sourcils froncés par la concentration. Elle avait récupéré à la hâte le carnet le stylo que Lloyd lui avait donné pour qu’elle inscrive des noms et elle gribouillait des mots, des schémas, tout en pianotant sur son datapad. Dans le cadre de sa mission, elle avait conservé les accréditations qui lui permettaient de consulter les dossiers du personnel du Melantha. Runà avait effectivement dû parler à Arboghast. Elle fouillait minutieusement dans celui de Pyke à la recherche du moindre indice. Le hasard fit, à la suite d’une mauvaise manipulation, que le rapport des vols de cabines s’ouvrit sur son écran.

- Retourner au début, hein.

Les vols étaient la clé. Elle soupçonnait ces derniers d’avoir été perpétrés par Pyke dans l’unique but de détourner l’attention, mais de quoi ? Ou plutôt d’éviter d’attirer l’attention sur qui. Soudain, elle releva les yeux vers le hublot. Les derniers tirs avaient été lancés, depuis les canons. Depuis, le clair-obscur de l’espace alentours avait retrouvé sa tranquillité.

Les canons, songea Dana comme si elle mettait le doigt sur quelque chose d’encore flou. Quelque chose qui avait titillé son instinct d’Inquisitrice.



Une série de bip perturbèrent la sieste qui l’avait emporté subitement. Elle se réveilla en sursaut, essuya le filet de salive qui avait coulé à la commissure de ses lèvres durant ce sommeil surprise. Elle se hâta vers les portes de la cabine, accéda au panneau de commande pour voir à l’écran, la figure déformée par l’objectif de Mumkin.

- Arrête de sonner.
- Ok ok, cria-t-il dans le microphone intégré.

Elle ouvrit l’écoutille et il entra dans la cabine à petits pas hésitants, les bras chargés de deux pots de crème glacée maison.

- Mumkin t’a bu ? Tu marches pas droit là.
- Ah nan, nan…c’est juste que aouch !

Il venait de percuter une console et Dana comprit seulement pourquoi, en constatant qu’il progressait à l’aveugle, les yeux fermés.

- Pourquoi tu fermes yeux au juste ? lâcha-t-elle, agacée.
- Euh, j’sais pas ? T’es toute nue ou pas ?
- Quoi ? Mais non, ouvre tes foutus yeux d’aliens et dis-moi pourquoi t’es là.
- Ah super, super, fit-il en ouvrant les yeux. Alors, Lloyd m’a dit de livrer de la crème glacée ici, ben voilà. (Et il déposa les deux pots sur la surface de la kitchenette, un peu trop fier) Les deux qu’il me reste ! Les officiers se les arrachent et maintenant le patron, ah ben après ça on dira que j’suis pas doué ! Mais dedans y’a une recette secrète de Mamy Zora et…

Dana ne l’écoutait plus, admirant les pots comme si une bête allait en jaillir.

- ….Ah et puis, j’ai des nouvelles. Tu sais par rapport à Ivor…Bon, il m’a dit un truc, enfin plusieurs. Il m’a un peu donné des noms.
- Des noms ? dit-elle en sortant de ses pensées, soudainement sérieuse.
- Ouais, les filles qui acceptaient de faire ben tu sais quoi. Y’avait ta camarade-là, Mallory. La super blonde.
- Mallory se prostituait ?! Mais…elle venait d’arriver.
- Ouais, mais Ivor m’a dit qu’elle était pas terrible. En gros, elle posait beaucoup de questions.
- Des questions…souffla Dana après avoir plissé les yeux.

Elle se dépêcha de retourner au lit, d’attraper son datapad, puis son carnet que ses notes noircissaient.

- Il m’a dit qu’elle était genre méga chiante, mais bon elle demandait pas cher et elle faisait le minimum.
- Quel genre de questions ?!
- Ah ça, il m’a pas dit…il était un peu pressé avec les exercices et tout.

Dana se pencha sur le lit pour attraper le stylo. Mumkin écarquilla les yeux en remarquant que la cambrure sensuelle créée par le mouvement avait remonté le T-shirt qu’elle portait pour dévoiler sa croupe féminine et il se dépêcha de fermer les yeux, enfin, juste un œil. Disons qu’il ferma un œil et demi.

- Bon ben ahm…reprit-il une fois qu’elle se dut redressée. Tu me diras des nouvelles de la crème glacée hein.
- Euh, merci pour les infos.






Dana avait fait un peu de rangement en voyant les heures défiler. Elle avait déposé le carnet, son datapad et ses cigarra sur le bureau, débarrassé ce dernier des vestiges du petit-déjeuner. Parce que son ventre avait crié famine, elle avait décidé de piocher dans les provisions du capitaine. Puis elle s’était préparée pour son rendez-vous après avoir consulté le message de H. Elle avait soigné son maquillage, sa coiffure et surtout, sa tenue.








CSS par Gaelle



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn