Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Elle l’avait vue repartir dans le nuage de poussière, elle aurait pu le prévoir. L’espace d’un instant elle espérait que le mercenaire serait battue en retraite, prenant en main son sabre-laser et l’activant. Et essayant de couvrir du mieux qu’elle pouvait le dernier chariot qui restait.
Elle devina une demi-seconde trop tard l’action qui allait se dérouler. Un tir de verpine la toucha en plein bras, faisant jaillir le sang de manière impressionnante tandis que la Togruta dû lutter pour ne pas lâcher son sabre-laser de l’autre main. La douleur était absolument terrible, et même si la colère continuait de l’animer elle ne pouvait pas s’empêcher de noter une chose: Cela faisait foutrement mal!

Elle avait lâché un cri de douleur quand le projectile l’atteigna… Et aussitôt commença à battre en retraite tout en entendant le message qui désormais passait.
Décidément elle qui pensait que la journée pouvait difficilement être pire…

“Jez’, utilise ton flingue pour éviter que lui nous flingue! T'as perdu la main que je sache depuis Doruuma!” Demanda t-elle sur un ton qui définitivement trahissait le fait qu’elle avait déjà bosser avec elle, tout en restant passablement énerver. Rien que l’appellation de Jez donnait la puce à l’oreille à cette dernière… Si elle fonctionnait dans le même plan de logique que le commun des mortels ce qui n’était pas une certitude.
Malaco dans son mental quand à elle était un vrai foutoir, à la fois effrayé par ce guerrier qui réussissait seuls à leurs tenir tête. Presque paniqué par cette nouvelle menace qui planait au dessus de leurs têtes, et fortement énervé par les blessures qu’elle recevait… Et également inquiète pour sa santé.
Son bras perdait suffisamment de sang pour que cela soit un danger à court terme. Se cachant derrière le coin du mur faisant le tournant vers l’ascenceur. La Togruta put voir son état de manière plus approfondie et pouvait voir que cela était moins grave qu’au premier abords. Même si la perte de sang devait être traité rapidement.
Jetant un oeil, elle sortit alors une nouvelle fois de sa cachette, tentant de trouver une potentielle ouverture pour essayer de retarder voir désarmer de quelques manières que ce soit le combattant… Mais visiblement tenter d’arracher son arme n’était bon qu’à ce poing un poing-roquette dans la tronche.
Elle se tourna alors vers le Zabrak.
“Un petit coup de main, ça serait pas de refus quand même. C’est pas pour rien que j’ai attendu d’avoir du renfort pour tenter de le neutraliser!”

En théorie, tout le reste du groupe pouvait comprendre qu’en seul à seul. Ce mercenaire était une véritable menace y compris pour un Sith, rare était les individus pouvant se vanter d’être de ce niveau. Depuis qu’elle l’avait rencontré, Malaco n’avait de cesse de se demander si elle n’avait pas déjà entendu parler d'individus de la sorte. Masque avec une visière en T, une armure hautement équipé en armement et matériel militaire. Elle était certaine d’en avoir entendu parler, mais où et quand?
Sabre en main, elle se tourna vers le groupe dans l'ascenseur.
“On peut tenter de faire effondrer le tunnel sur lui une fois le dernier charriot dans l’ascenseur non?” Dit-elle alors après s’être rapproché de quelques pas. Jez’ assurant normalement leurs arrières.
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Scilen - 21 ans - Zabrak mâle - Apprenti Sith de Moh Trekkar



Le second chariot venait d’être déchargé alors que le troisième sortait du nuage de poussière. L’aide de Dana lui fit gagner du temps et Scilen réagit immédiatement lorsque l’Inquisitrice lui demanda de l’aide. A quatre derrière le dernier chariot, il fut aisé de le faire avancer rapidement avec les modifications apportées par Jezaïl dessus. Les quatre premiers esclaves aidés des deux derniers aidèrent à décharger les caisses avec l’aide de l’apprenti Scilen, définitivement leur nombre et organisation ferait qu’il serait très rapide de décharger tous les chariots. Dana Shar ne pouvait pas vraiment aider davantage sans gêner les autres, aussi une position plus défensive était toute indiquée.

Le détonateur à concussion lancé par Jezaïl ébranla quelques peu la structure du plafond qui laissa quelques gros morceaux de pierre noire tomber contre le sol entrainant avec eux de longs jets de poussière qui passait entre les pierres, venant en mettre davantage dans le couloir. Le plafond s’affaissa quelques peu, prenant la forme d’un triangle à la pointe menaçante vers le bas mais retrouva une stabilité précaire empêchant un effondrement du couloir. L’une des pierres tomba à un mètre seulement sur la gauche de Joseph Vankrayn… la zone entourant l’explosion de la première grenade de Jezaïl était très précaire et fragile. Il ne faudrait plus grand-chose pour que celui-ci s’effondre dans la zone très instable, coupant en deux le couloir reliant l’élévateur de la salle du trésor qui contenait encore quelques artefacts et richesses dont Moh Trekkar estimait comme étant de valeur moindre et non prioritaire. Mais pour l’heure tout se déroulait comme prévu pour les loyalistes.

- Ma mission est de sécuriser le trésor avant tout !

Rétorqua Scilen à Malaco lorsqu’elle réclama de l’aide alors qu’il utilisait la Force pour soulever l’une des caisses et la déposer à bord de l’élévateur alors que la poussière dégagée par le souffle de l’explosion du détonateur à concussion de Jezaïl s’était répandu dans tout le couloir. Il était devenu difficile de voir à plus de deux mètres devant soi compte tenu de l’ajout de poussière dans le couloir ainsi que l’expansion du nuage. Malaco et Jezaïl allaient pouvoir se replier vers les escaliers.

A l’extérieur sur le champ de bataille, le colonel Traz reçut deux messages : le premier de la part d’un droïde affilié à Vankrayn qui réclama une carte des lieux. Après un bref échange avec son lieutenant, le colonel autorisa le droïde à recevoir une carte de la bataille, sans doute en avait-il besoin pour émettre une localisation précise qui permettrait de visualiser ou se trouverait le mercenaire. Le second message reçu était celui de Darth Magamoth qui étonnamment, n’était pas agacé du piétinement de la bataille, mais plutôt satisfait de l’avancée des combats. En effet le colonel lui avait laissé des ennemis à écraser, et Darth Magamoth appréciait ce geste tant sa soif de combattre était grande en lui. Le colonel lui fit également un rapport sur les deux opérations des groupes Rancor et Taozin.

La situation du groupe Rancor était des plus discutables, la Sith mobilisée pour mettre la main sur les trésors de Moh Trekkar avait visiblement décidé de trahir la cause de Darth Ramken. Darth Magamoth s’agaça clairement de la situation et laissa sa frustration paraître lors de la discussion avec l’officier en tapant violemment de son poing sur l’accoudoir de son fauteuil de général.

- Dans ce cas… Malaco Signavar n’aura aucun endroit dans l’Empire pour échapper à mon courroux…

L’officier impérial regarda l’avancée de son MTL-21 et évalua combien de temps cela mettrait pour rejoindre le temple au plus prêt pour aider le groupe Rancor. Cela prendrait encore trop de temps, mais trois MCTL-21 avaient déjà pu pénétrer dans l’enceinte du temple de Khar Delba pour appuyer l’assaut des renégats. Avec de la chance un des marcheurs présents pourrait agir dans les délais.


De retour dans le souterrain, la dernière caisse fut chargée dans l’élévateur par les esclaves qui se tenaient avec celles-ci sur la plateforme. Le trésor, Scilen et les esclaves prendraient l’élévateur pour accéder aux étages supérieurs. L’apprenti était plutôt serein de la tournure des évènements.

- C’est bon ! On décolle ! On se retrouve cinq étages plus haut !

Annonça Scilen qui frappa d’un revers du poing l’interrupteur pour amorcer la montée de l’élévateur avant de se glisser à bord juste une seconde avant que la porte grillagée ne se referme sur son sillage. Dana, Jezaïl et Malaco allaient devoir prendre les escaliers pour rejoindre le reste du groupe plus haut. L’élévateur commença à grincer un peu après un DING sonore indiquant qu’il commençait son ascension. Si les loyalistes grimpaient l’escalier en courant, sans doute arriveraient-ils en même temps que l’élévateur. Scilen envoya un message à Moh Trekkar :

- Cargaison chargée au complet Maître. Nous nous dirigeons vers la navette.



__________________________________
Spoiler:


Darth Hope
Darth Hope
Messages : 717
Eclats Kyber : 20



L’intervention de Magamoth n’avait pas facilité les choses, pas plus que les tirs harcelants du mercenaire. Dana évalua la situation depuis son couvert, près de l’ascenseur. Ses iris dorées s’agitaient tandis qu’elle scrutait le nuage de poussière. Il lui semblait reconnaître vaguement une chevelure rousse. Derrière elle, le râle d’efforts des esclaves lui indiquait qu’ils poursuivaient le chargement. Son cœur battait trop fort, emporté par une danse de terreur à l’idée de croiser in situ le fameux général Magamoth et de profiter des largesses de sa réputation sulfureuse dont elle avait déjà eu les échos quand elle officiait dans le corps des Lames Rouges d’Axxilia. Magamoth n’était pas respecté. Il était craint. Et Shar ressentait cette crainte grandir au fond d’elle.

La voix de Jezaïl l’avait tiré de ses réflexions et elle répondit sur le tas, emportée par l’adrénaline du moment, frappée d’une lucidité soudaine :

-On continue ! cria-t-elle pour couvrir les bruits de grondements. On continue bordel ! Magamoth fait partie des 99% de Siths qui ne tiennent pas leur parole. Nous sommes à trois contre un ! La cargaison est pratiquement chargée ! Nous avons le dessus ! Ce serait con de se rendre maintenant !

DING.

Dana se détourna vers Scilen, vers l’ascenseur. Le soulagement chassa la crainte. Elle supplia son corps une énième fois, le sollicita pour l’effort de la dernière ligne droite et visa les escaliers, non sans dresser péniblement un bouclier de Force autour d’elle. Elle glissa sur le dallage en pierre polie, se releva à la hâte et courut comme elle le put. L’un de ses talons claqua contre la première marche et elle sut que l’ascension serait douloureuse. Une explosion fit tout trembler et elle manqua de perdre l’équilibre.

Jezaïl.

Cette rouquine faisait décidément bien son travail.

Premier pallier. Elle dut marquer une pause pour reprendre son souffle, le visage tordu par l’effort et la douleur. Elle haletait avec difficulté et dressa son regard perçant vers le reste des escaliers.

Quatre putain d’étages.

Elle s’élança de nouveau, toussa à cause de la poussière restée bloquée dans ses poumons déjà sollicités par les nombreuses cigarras qu’elle fumait. Ses yeux lui piquaient un peu. Nouveau tremblement. Il lui semblait plus lointain, clameur des combats éloignés. Khar Delba était perdue, songea-t-elle, mais pas son trésor. Elle pouvait encore y arriver. Alors qu’elle atteignait le deuxième pallier, le front perlant de sueur, son comlink grésilla contre la peau chaude de son décolleté. Dans le noir presque absolu des escaliers, la voix de Lloyd Hope résonna. Elle se figea peu avant le troisième pallier et serra les dents au fur et à mesure que la communication hachée par des parasites lui parvenait. La colère prit le dessus sur la souffrance. Elle n’arrivait pas à croire qu’il était prêt à la laisser entre les mains d’un seigneur Sith, comme il avait délaissé Mat’aenna aux mains de Darth Laduim. Pour son bien. Quelle excuse minable. Elle engagea de nouveau son ascension. Derrière elle des voix se rapprochaient. Était-ce Malaco ? Jezaïl ? Elle devait se dépêcher.

Au quatrième pallier, son corps réclama un nouveau répit. Elle s’adossa quelques secondes au mur et attrapa son comlink. Fréquence 122-6. Parfait.

-Lloyd, c’est moi.

Sa respiration était sifflante à cause de sa blessure aux côtes. Inspirer et expirer devenait un vrai parcours du combattant, mais l’adrénaline faisait encore effet. Elle ne s’effondrerait pas tout de suite.

-T’as pas retenu la leçon hein ? La mission passe avant tout. Pas de geste héroïque.

Un silence très court.

-Pas. De. Pitié. Ni envers moi. Ni envers ces enfoirés.

Elle lui avait déjà dit ça quelque part, un index accusateur pointé sur son torse. Ne se rappelait-il pas son sourire alors qu’ils se séparaient sur le sanguinaire. Elle ne resterait probablement pas vivante, parce que la mission passait avant tout. C’était ainsi qu’on l’avait éduqué. L’ordre et le contrôle devaient primer. Toujours.

-Salue le Général Takeda de ma part. Ne l’affronte pas…

C’était peut-être un peu trop tard pour ça.


Sa main s’agrippa au mur pierreux, glissant contre la roche séculaire du temple et elle prit un vague appui pour atteindre le cinquième et dernier étage. Elle ramena une dernière fois le comlink à ses lèvres alors qu’elle émergeait enfin, pleine de poussière et de sang. Seul ses iris demeuraient propres et intactes. Y luisaient sa volonté.

-Lloyd… Il faut bien quelqu’un pour faire le sale boulot. Et même si c’est dur, c’est comme ça qu’on est utiles à l’Empire. Le tout est de survivre. Alors survis.

Ca aussi, il l'avait déjà entendu quelque part- de sa propre bouche, sur le perron d'un manoir kaasi. Elle chercha Scilen et ses esclaves du regard. Ils avaient déjà commencé les préparatifs pour amener le chargement à la navette et avaient un peu d’avance sur elle, donc l’ascension avait pris un peu de temps. Elle espérait, tout de même, que Malaco et Jezaïl la talonnaient. Parce qu’elle avaient encore besoin d’elles.

Le combat ne l’intéressait plus. Elle voulait fuir l’Enfer de Khar Delba, sur la navette qui l’y avait presque condamnée. En compagnie de ce trésor à la con. En compagnie de Lloyd Hope.



Spoiler:
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
BOOM

*Putain Jez !*

Nouvelle explosion, nouveau tremblement, nouveau nuage de poussière...
Cela commençait presque à devenir une habitude pour le chasseur qui était la cible d'objet plus ou moins dangereux et plus ou moins hétéroclite de la part de la folle... Ça et des tirs de suppressions.

Cela étant dit, la situation pour lui n'était pas aussi mal partie que l'on pouvait penser. Serte toutes les caisses étaient maintenant dans l'élévateur dont il entendit la cloche sonore signifiant son départ du couloir, mais l'explosion venait de complètement remplir toute la zone d'un nuage de poussière épais qui était à son avantage.

Ne voulant pas faire les frais d'un nouvelle explosif qui allait certainement entraîner l'écroulement du couloir, il ne lui restait que trois choix possibles; se replier, prendre les escaliers ou... Poursuivre l'élévateur !

Se replier était hors de question. Il c'était trop battue et engagé dans cette mission pour arreter maintenant et subir le courroux d'un sith sanguinaire. Surtout qu'il avait aussi demandé une augmentation pour continuer la mission...
Prendre l'escalier était possible, mais il allait pour cela devoir franchir un blocus qui était tout ceux qui n'avait pas pu prendre le monte charge. Rajoutait à cela l'étroitesse d'un escalier avec la possible rencontre d'une sith ou d'un autre explosif de Jez et vous comprendrez que ce n'était pas le choix le plus sécurisé.

Ne restait donc que de poursuivre l'élévateur qui venait de partir. Nul doute que personne ne penserait à cela et qu'il pourrait embusquer par surprise le groupe à l'intérieure de celui-ci. Tout en restant proche de sa cible, car même si se battre contre des siths étaient des plus excitant et fessait battre son cœur à la chamade. Il n'oubliait quand même pas se pourquoi il était venu.

Remettant de nouveau son fusil verpine dans son dos, il profita de la couverture visuelle que lui conférait le nuage de poussière pour s'approcher vers l'élévateur en restant sur ses gardes. Celle-ci était tellement opaque que même ses différents systèmes avaient du mal à le percer.

S'approchant silencieusement, il finit par apercevoir dans le nuage les formes des chariots vidés et quelques mouvements derrière ceux-ci. Ne pouvant confirmer l'identité de ceux-ci, il ne prit pas le risque de se faire remarquer et contourna le regroupement de chariot pour se diriger le plus discrètement possible dans la cage de l'élévateur maintenant vide de sa présence.

Jetant un rapide regard vers le haut, il ne put voir le monte-charge même s'il imaginait facilement sa présence à cause du bruit qu'il faisait. Jetant un dernier regard en direction du couloir obscurcit, il activa son réacteur dorsale et sortit du nuage de poussière comme un missile vers l'élévateur.

Celui-ci n'avait commencé son ascension que depuis quelques minutes ce qui permit à Joseph de le rattraper rapidement. Utilisant la propulsion du jet-pack pour se positionner en dessous de celui-ci, il activa ses semelles et gants magnétiques pour se coller sur son plancher comme un lézard.

Profitant du bruit et du mouvement pour couvrir sa présence, il s'approcha du bord du monte-charge et profita de l'espace qu'il y avait entre celui-ci et le mur proche pour se pencher et pour espionner rapidement l'intérieure.
Malheureusement, sa vision était bloqué par une tour en acier qui était très certainement des caisses entassés dans l'arrière de l'élévateur, l’empêchant de voir ce qui pouvait y avoir derrière et plus précisément le nombre et le type d'occupant. La bonne nouvelle étant que s'il ne pouvait pas voir ce qu'il y avait derrière se tas de caisse, les personnes à l'intérieure ne pouvait pas le voir non plus.

Utilisant les caisses et le bruit de l'élévateur comme d'une couverture visuelle et auditive, il commença à grimper sur le coté du grillage du monte-charge avant de commencer à découper celui-ci avec sa vibro lame le plus rapidement est discrètement possible malgré l'étroitesse de sa position.

Il ne savait pas quand le monte-charge s’arrêtera et si celui-ci s’arrêtait avant qu'il n'avait finit de découper la partie du grillage caché par les caisses, il serait alors découvert par le bruit de la vibro lame. Pire, il serait dans une position très désavantageuse et vulnérable qui l’empêcherait d'entrer dans celui-ci. De plus, il avait beau avoir une bonne constitution, rester suspendue dans le vide accroché seulement par une main et des bottes magnétiques n'était pas des plus simples et taxait son corps grandement.

Il ne put calculer le temps qu'il mit pour découper une partie assez grande du grillage pour pouvoir se glisser dans celui-ci comme une larve krox, se retrouvant caché derrière un tas de caisse dans une position des plus inconfortables.

Il avait tant bien que mal réussit à suivre l'élévateur, s'y agripper puis le grimper avant de s'introduire dans celui-ci. Vu le manque de réaction de la part des autres occupants, il semblait avoir réussit à faire cela dans une discrétion toute relative avec l'aide de l'élévateur et des bruits de combats qui se faisaient de plus en plus fort au fur et à mesure de leur monté.

Tout ce qu'il lui restait à faire était d'attendre que l'élévateur s’arrête et que les occupants commencent à le vider pour les prendre par surpriseDans le pire des cas, il devra se replier dans la cage de l'ascenseur au risque de s'y retrouver bloqué et de ne plus pouvoir rien faire.

Profitant de se moment de calme relatif, il essaya de contacter à nouveau Ruug'la espérant que leur remonté aiderait à avoir une meilleur connexion entre eux.

" Ruug'la tu m'entends ? Vode ? "


***


A plusieurs kilomètres de là au même moment.

Ruug'la le camarade mécanique de Joseph était entrains d'utilisé ses processeurs pour trianguler et calculer la position toute relative de son "maître". Il fallait dire que depuis sa position, à l'entré des mines dans lequel le chasseur de prime était rentré, il avait une vue des plus impressionnantes sur la bataille qui se déroulait non loin. L'intensité de la bataille là-bas était tout aussi comparable au calcul et algorithme qu'était entrains de calculer le droïde astromécano.

Il fallait dire que son travail n'était pas de tout repos malgré ses compétences. En effet, il n'avait eu au début rien qui ne pouvait l'aider dans sa recherche, les plans des tunnels qu'on lui avait transmit avant la mission n'était qu'une partie du grand puzzle qu'il était entrains de remplir.
Il avait beau pouvoir utilisé l'entré du tunnel comme point de référence avec les donnés géographique alentours pour calculer la profondeur du mercenaire, il n'avait pas assez de donné pour calculer précisément sa position.

Via la distance parcouru dans le tunnel et en utilisant l'entré de celui-ci comme point de départ, il pouvait calculer la distance parcouru approximativement et la profondeur dans lequel il était. Cependant cela ne l'aidait pas car le bastion dans lequel il était n'était pour le droïde qu'un gros bloc d'inconnu dans ses calcules qu'il ne pouvait remplir.

Il avait donc suivit les "ordres" de son "maître" et était rentré en contact avec leur officier de liaison pour demander les plans de batailles qui contenaient les environs du bastion et une partie de l'intérieure de celui-ci que les troupes rebelles avaient réussis à investir. Avec l'aide de ces plans, combiné au plans des tunnels et de la balise de Joseph, il avait put réduire grandement la position du chasseur de prime.

" ...g'la tu m'ent... ode ? "
" Bi bouuu... "
" ..aisses s.. da... l'évateu... mont... "
" Bou ? "
" ...vateur... monte. "
" Bouu ? "
" JE MONTE !! "
" Bouwiwou ! "
" Parf..t ! J'suis d.an. un él.vat.ur, on monte. On a du s.rtir des s.us-ter.ains... Je p.nse."
" Boubibp ! "
" Pa.fait ! Tiens m.i au cou.ant ! "

Le droïde secoua sa tête mécanique devant la mauvaise fois de son "maître" avant d'utiliser la localisation de la balise qu'il captait de mieux en mieux pour réduire à nouveau la position de Joseph avant d'envoyer cela à l'officier de liaison.

Utilisant son radar directionnel et son photo-récepteur principal, il continua de regarder la bataille en utilisant son processeur centrale pour continuer de mettre à jour la localisation du mercenaire et de réduire la zone de recherche au fur et à mesure de ses calcules.



***


Au même moment du coté de Joseph.

" Humph... J'te jure se droïde. "

Il fut tiré de ses pensées par l’arrêt brutal de l'élévateur qui fut immédiatement suivit par des ordres criés à vive voix. Il reconnu là le contre-maître sith qui n'avait pas participer au combat et n'avait fait que surveiller les esclaves... Esclaves qu'ils entendaient d'ailleurs murmurer dans une langue incompréhensible. La bonne nouvelle étant qu'il n'avait pas entendu la voie d'une des femmes du trio, ce qui laissait supposé qu'elle n'était pas dans l'élévateur et qu'elles avaient du prendre l'escalier.

Accroupie à genoux derrière un tas de caisse posé au fond de l'élévateur, il dégaina son fusil doucement tout en s'appuyant contre le tas de caisse. Il pouvait les entendre vider petit à petit l'élévateur et s'approcher de sa planque. Ce ne fut que quand il vit deux paires de mains prendre la caisse la plus haute du tas derrière lequel il était caché qu'il se redressa tel le diable qui bondit de sa boite avant de viser le contre-maître et lui tirer dessus sous le regard incrédule des esclaves qui avaient du le voir apparaître par magie.

" OYA MANDO !!! "

Son esprit nota inconsciemment le fait qu'il était toujours dans l'édifice et l'inquisitrice affalé contre l'entré d'un escalier non loin tenant quelque chose dans sa main.

Action:
Jezaïl
Jezaïl
Messages : 1105
Eclats Kyber : 0
Il n’y avait plus de tirs dans l’immédiat et l’ascenseur était presque prêt à partir. Jezaïl avisa les chariots désormais inutiles. Elle jeta un coup d’œil à l’escalier et ses marches traîtresses, puis dans le couloir presque effondré. Il allait falloir courir, elle n’aimait pas ça… et elle avait une idée pour l’éviter. Elle renversa sur le flanc le chariot derrière lequel elle s’abritait et qui la cachait désormais entièrement et commença à dévisser les plaques ventrales pour en sortir les générateurs antigrav. Son bricolage de tout à l’heure lui avait permis d’accélérer un des chariots mais elle n’avait pu faire que des bonds disgracieux car les générateurs utilisés étaient importants pour la stabilité. Mais si elle récupérait ceux d’un chariot pour les mettre sur un autre…

Elle était occupée à souder sommairement les générateurs supplémentaires à l’arrière d’un chariot quand elle entendit l’élévateur partir. Elle n’eut pas le temps de dire à Dana d’attendre, ne remarquant son absence que trop tard. Occupée à son bricolage, elle n’entendit pas non plus Joseph qui passait derrière elle sans l’agresser, en revanche le son des fusées qui s’allumaient lui firent relever la tête par réflexe et regarder en tout sens. Quand son regard accrocha la cage de l’ascenseur elle eut un sourire exaspéré.

« Putaaaain... »

Avant de se remettre avec plus d’ardeur à son bricolage. Un ascenseur s’était lent, elle pouvait sans doute le rattraper si elle était rapide à assembler ce qu’il restait. Et qu’elle n’était pas trop regardante sur les limites de sécurité. Après tout, ce n’était pas comme si ce truc allait servir à nouveau donc quitte à le jeter après, autant en tirer tout ce qu’elle pouvait. Elle finit d’installer la batterie du chariot désossée sur son nouveau fidèle destrier et s’assit dessus théâtralement, manette de commande bricolée entre les mains, ressemblant plus à un improbable mélange de fils et d’interrupteur qu’autre chose.

« Allez, en voiture et droit vers la sortie ! »

Fit Jezaïl à Malaco, qui attendait à côté, en lui indiquant de prendre place devant elle pendant qu’elle démarrait le moteur. Elle reçut à cet instant un appel de Volann qu’elle prit sur son oreillette en même temps qu’elle surveillait la montée en puissance de l’engin sous ses fesses :

« Jez’, je sais pas où vous en êtes mais faudrait vous magner, la couverture aérienne devient irrespirable, même toi tu n’aimeras pas cette atmosphère d’orage.
- Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ?
- Quoi ?
-Je suis là dans deux minutes. »

Elle coupa la transmission et mit les gaz, après que la togruta se soit installée si celle-ci désirait venir. Le générateur antigrav bricolé passa en surcharge, se qui projeta le véhicule en direction de l’escalier. Ensuite, tout ce qu’il y avait à faire c’était de régler la poussée pour se servir du mur comme d’une rampe de speeder pour se propulser sur toute la hauteur jusqu’à l’air libre, en gérant parfaitement la puissance : pas trop haute pour ne pas se prendre les marches et pas trop basse pour ne pas décrocher. Un jeu d’enfant. Mais d’enfant surdoué. Et avec des réflexes pas tout à fait naturel peut-être. Condition d’esclave en option.

Étonnamment, les choses se passèrent plutôt bien pendant là première moitié de la montée. Elle maintenait l’adhérence au mur et l’accélération constante, avalant les marches comme un toxico les pilules colorées. Elle aperçut Dana à peine quelques secondes avant de lui foncer dessus :

« Dana, saute ! »

Malgré son état les réflexes de la sith semblaient encore vivaces puisqu’elle parvint à atterrir sur le plateau. Mais cela perturba le fragile équilibre de l’ensemble qui commença à doucement tanguer. La contrebandière parvint à maintenir le chariot en équilibre pendant un moment encore, ne perdant le contrôle qu’alors qu’elles étaient presque arrivé. Le chariot décrocha et alla rebondir contre le mur d’en face, avant de pencher en arrière et de râper sur les marches, perdant toute sa coque inférieur et au moins deux générateurs antigrav, estima la pilote en constatant qu’elles ne remontaient pas.
Ils furent encore secoués avant d’être éjectés à l’air libre, l’engin allant déraper sur le sol de pierre. Les passagères sith chutèrent tout de suite, ce qui n’était pas plus mal puisqu’elles perdirent une bonne partie de leur inertie en mouvement vertical avant de retomber au sol pas si violemment. Jezaïl, elle, fut éjecté de son siège alors qu’elle dérapait au sol et roula pendant une bonne dizaine de mètres. Plusieurs attaches cédèrent et elle perdit une partie de son équipement. Elle se releva douloureusement, couvertes d’ecchymoses et sans doute serait-elle en grande partie bleu le lendemain. Elle n’était non plus certaine que tous ses os étaient parfaitement intacts mais elle tenait debout donc c’était déjà bien.
Elle pouvait voir Dana en train de se relever, appuyé contre la porte du couloir, quand elle entendit le coup de feu.

« Merde, Joseph ! »

Jura-t-elle en portant la main à sa cuisse pour dégainer son blaster et braquer, un peu chancelante, l’intérieur de la cabine de l’ascenseur, prête à allumer la première armure qu’elle apercevait.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
L'ascenseur venait enfin de partir, et Malaco commençait à battre en retraite vers l’escalier. Désireuse de mettre le plus de distance possible entre elle et le mercenaire qu’elle tenait désormais de nouveau en joue avec son sabre-laser. L’autre imbécile ayant refusé de prodiguer ne serait-ce qu’un peu d’aide, elle regrettait presque de ne pas l’avoir tué.
Le mercenaire partit en direction de la cage d'ascenseur tandis que Jez’ elle commençait à faire une bricole sur le chariot antigrav. Elle voulut l'appeler, mais savait que ce serait complètement inutile, la contrebandière disposait de doigts de fée quand il s’agissait de l’électronique et c’était généralement une idée de génie…
“Allez, en voiture et droit vers la sortie !”
Ou une idée catastrophique, voir les deux…. Très souvent les deux en fait. Poussant un soupir résigné, la Togruta prit difficilement place à bord du chariot, son bras continuait de lui faire mal, mais le saignement semblait ralentir, et elle ne savait pas si cela était une bonne chose ou non. Coagulation de la blessure, ou un autre phénomène? L’autre hypothèse était qu’elle commençait simplement à se vider de son sang, mais elle aurait alors eu de nombreux vertiges.
… Elle s’en occupera plus tard. De plus, Elle avait entendu le mercenaire agir de son côté, il n’abandonnait vraiment pas la poursuite, au contraire cherchant à rattraper l'ascenseur en lui- même. Ce type était potentiellement aussi dingue que Jez’, mais extrêmement léthal et déterminé, elle n’avait de cesse de songer qu’elle avait déjà entendu parler d’un groupe d'individus qui collait parfaitement à cette description… Mais où et qui?

Une communication radio plus tard, et la contrebandière fit de manière surprenante bouger le chariot antigrav, l’utilisant comme une mini voiture pour foncer… Directement vers les escaliers.
La Togruta ne fut étonnamment pas surprise du tout et aurait presque pu parier sur ça, elle ne lâcha même pas un petit commentaire sarcastique c’est dire! Et puis une partie d’elle était encore occupé à être énervé contre ce mercenaire qui avait tout simplement refusé les opportunités de s’enfuir et de l’humilier -d’une manière assez classe elle devait bien admettre- en étant sans doute l’un des rares non sensitif à avoir réussi donner un gros coup de poing aidé d’un jetpack dans la galaxie. Et il a fallu que cela soit sur elle, oui la côte brisé lui faisait toujours un mal de chien et elle était dans une fureur livide mais contrôlée.
Puis tout cela devint un mélange de peur, d’appréhension et d’excitation quand la contrebandière commença à grimper les escaliers avec un putain de chariot antigrav, et la Togruta ferma simplement les yeux.
… Puis fut projeté face contre terre et glissa le long d’un couloir comme une pierre de curling… Heureusement que son visage était déjà rouge de par sa nature de Togruta.
Se relevant après quelques secondes l’air plus fatigué que blessé.
*Une fois cette affaire finie, je vais prendre une douche tellement luxueuse que les Hutts en seront jaloux…* Se jura t-elle mentalement… Avant d’avoir un haut le cœur qui manqua de la faire vomir son déjeuner. Après l’avoir calmé, elle regarda alors autour d’elle. Cherchant à se faire aux lieux, et de localiser les menaces potentielles…
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Arrivés au premier étage du temple, le bruit des combats se faisait beaucoup plus important. Les renégats avaient intensifié leur assaut sur les défenseurs du temple. Khar Delba tomberait, mais l’apprenti restait confiant : son maître et lui s’en sortiraient et, un jour, reprendraient ce monde. Ici et là plusieurs soldats étaient entrain de combattre aux fenêtres de cet étage alors que la bataille faisait rage. Fort heureusement, le hangar n’était pas très loin, sept minutes seraient suffisantes pour cela. Scilen avait de quoi être fier, son maître serait ravi d’apprendre que ses trésors étaient sur le point d’être mis en sécurité. Agitant les bras pour indiquer aux esclaves de charger correctement les sept caisses sur le chariot, quatre containers étaient déjà chargées alors que ses charmantes associées arrivèrent par les escaliers. La cinquième caisse fut déposée sur le gros chariot d’un modèle beaucoup plus récent et performant. C’est alors qu’il fronça les sourcils soudainement en réalisant que quelque chose ne tournait pas rond du tout. Scilen s’exclama d’une voix inquiète.

- Il ne vous a pas suivies ?!

Il entendit un cri de guerre dans son dos alors qu’un projectile perfora son épaule gauche depuis son dos pour ressortir devant lui. Scilen grimaçait, les yeux écarquillés et le temps sembla se figer une seconde alors qu’un cri de douleur jaillit du fond de sa gorge. Il se retourna immédiatement, faisant fi de sa blessure : en tant que zabrak son seuil de tolérance à la douleur était bien plus élevé que celui des humains. L’apprenti fusilla du regard le chasseur de primes avant d’exploser de rage.

- ESPECE DE !

L’apprenti zabrak leva sa main droite et laissa ses dangereux éclairs de Force fuser en direction de Joseph Vankrayn. Il avait observé le combat l’ayant opposé à Dana et Jezaïl, aussi l’apprenti savait que son sabre laser ne lui serait d’aucune utilité dans cette situation. Combinant son pouvoir avec celui de la télékinésie, Dana Shar utilisa une projection de Force pour faire basculer le chasseur de primes dans les abîmes alors que les tirs des blasters de Jezaïl manquèrent de le toucher, laissant dans le mur rocheux des impacts de tirs noircis. Malaco quant à elle, sabre en main avait pris une posture de garde alors que Joseph chuta dans le vide. Sonné pendant une seconde, il tomba mais parvint à se raccrocher in-extremis aux parois rocheuses du conduit de l’élévateur hors de vue des loyalistes. Scilen aboya à nouveau, furieux sur les esclaves pour qu’ils s’activent.

- Dépêchez-vous !

Ils obéirent immédiatement, aussi le chargement des deux dernières caisses fut sans doute le plus rapide avec l’aide des six esclaves. L’apprenti manqua de s’effondrer un peu, perdant du sang il s’accrocha à Dana quelques instants avant de se rétablir sur ses deux jambes en grimaçant. Cela faisait longtemps que le jeune zabrak n’avait visiblement pas combattu, son quotidien ayant été plus souvent rythmé par l’étude des arcanes du Côté Obscur et se son passé que par des entrainements intensifs. Il jeta un regard à Dana et hocha la tête en guise d’excuse de l’avoir touchée et pour marquer le fait qu’il allait surmonter sa douleur et continuer sa tâche.

- En avant ! Nous devons emmener ce trésor en lieu sûr ... La paix est un mensonge, il n’y a que la passion ...

L’apprenti Scilen reprit sa marche en direction du hangar avec un chariot qui avançait bien plus vite cette fois-ci. Une fois cette salle sortie, ils entendirent derrière eux des bruits de pas et une certaine agitation chez les soldats impériaux fidèles au Conseil Noir ... Il y eut un cri de la part d’un caporal alors que les troupes suivaient les pas du groupe Sarlacc et d’autres remontaient depuis d’autres escaliers dont celui emprunté par Dana, Jezaïl et Malaco.

- LA PORTE A CEDE ! JE REPETE ! LA PORTE A CEDE !
- REPLIEZ VOUS VERS LES HANGARS POUR REJOINDRE LES NIVEAUX SUPERIEURS !

Hurla le zabrak que les soldats reconnaissaient comme étant l’apprenti du Grand Prêtre. Alors que déjà des troupes dissidentes pointaient le bout de leur nez et échangeaient des tirs à proximité avec les forces loyalistes qui battaient en retraite. Jezaïl tira trois décharges, tuant un soldat dissident et balança deux grenades dans leur direction pour essayer de les ralentir et couvrir l’arrière du chariot que les esclaves poussaient. Les portes entre cette salle et la suivante étaient bloquées car plus alimentées, douze soldats loyalistes établirent un périmètre de sécurité pour couvrir l’avancée des trésors de Moh Trekkar et ralentir les renégats. Joseph quant à lui était bien dans l’embarras. Les éclairs de Force avaient neutralisé son jet-pack temporairement, le forçant à escalader à bout de bras les quelques mètres qui le séparaient de l’élévateur. Il fit un bond, s’accrocha à la plateforme et se hissa pour voir que ses proies étaient en train de prendre la fuite. Le mercenaire souffla et s’élança à leur poursuite non sans avoir remarqué que les troupes dissidentes envahissaient les lieux, contraignant les loyalistes au repli. Quelques soldats dissidents l’interpellèrent et le braquèrent avec leur arme jusqu’à ce que Joseph, ne se laissant pas intimider par un sergent cherchant à obtenir sa reddition se présenta comme étant membre du groupe Rancor sous les ordres du colonel Traz.

Les dissidents le laissèrent filer et le suivirent alors dans leur assaut, plutôt satisfaits d’avoir un allié de la trempe de ce mercenaire dans leur camp. Joseph Vankrayn épaula son arme et repartit au front pour retrouver ses proies. Là où les troupes impériales opéraient en se mettant à couvert pour éliminer le périmètre de sécurité loyaliste, le chasseur de primes se montra beaucoup moins timoré et plus audacieux, éliminant méthodiquement quatre soldats pour assister les renégats dans leur offensive et faciliter leur avancée dans le temple. Homme après homme, mètre après mètre, cette course au cœur du champ de bataille n’était possible que par le sacrifice des troupes loyalistes qui cherchaient à retarder au maximum l’avancée de l’ennemi dans le temple. Le groupe Sarlacc arriva enfin vers le hangar après avoir croisé un canon blaster lourd rotatif loyaliste prêt à profiter de l’angle en L d’un couloir pour embusquer les assaillants. Plusieurs plaques en duracier récupérées à droite à gauche formaient une barricade de fortune pour offrir un abri à plusieurs troupes qui étaient gonflées par des esclaves armés afin d’aligner le maximum de canon. Voyant des troupes loyalistes arriver avec Scilen et le chariot contenant le trésor de Moh Trekkar, ils ouvrirent un passage pour laisser l’ensemble du groupe et les troupes franchir leur barrage. Sur la quarantaine de soldats présents escortant le groupe Sarlacc au début de la percée des dissidents il n’en restait plus qu’une vingtaine et la moitié de ceux-ci allèrent renforcer cette barricade bloquant l’accès aux hangars.

Joseph accompagnait les troupes dissidentes de son côté essayant de les faire avancer à cadence rapide pour rattraper son retard jusqu’à son arrivée dans un couloir en L. Son instinct de chasseur de primes hurla dans son cerveau que quelque chose l’attendait de l’autre côté : c’était trop silencieux. Il s’immobilisa, fut raillé par quatre jeunes soldats dissidents qui s’élancèrent ... vers leur funeste destin. Dix soldats seulement accompagnaient Scilen, Dana, Malaco et Jezaïl désormais et à peine le chariot eut le temps de faire une dizaine de mètres dans le hangar que déjà les blasters ouvrirent le feu sur les renégats, prenant ces troupes en embuscade. Le canon rotatif hurlait, son bruit seul couvrait presque les décharges des autres blasters alignés dans cet ultime effort de résistance. Enfin le groupe Sarlacc revoyait la navette lourdement défendue qui les attendait.

Le chasseur de primes s’impatientait, les dissidents étaient coincés dans ce maudit couloir et avaient tenté de percer le barrage sans succès. Une pile de cadavres en armure rouge commençait à se former, criblés d’impacts par les armes des résistants. La puissance de feu concentrée dans ce corridor bloquant l’accès au hangar était trop grande, même pour quelqu’un de sa trempe ... Il vit deux soldats dissidents approcher avec des lance grenades ainsi qu’un avec un lance roquette. Vankrayn ricana. Les dissidents balancèrent des détonateurs fumigènes pour bloquer la vue des loyalistes qui, dans le doute ouvrirent le feu de manière non précise s’attendant à une percée. Les trois soldats rampèrent, armèrent leurs armes et firent feu alors que le mercenaire s’était reculé et s’était assuré d’avoir scellé hermétiquement son casque pour ne pas perdre son audition...

Le groupe Sarlacc avait déjà fait les trois quarts du trajet reliant la barricade avec la navette entendant derrière eux les cris de douleur, les ordres aboyés, les détonations de blaster, les hurlements d’agonie ... Malaco, Jezaïl et Dana purent alors apercevoir au milieu des troupes restées pour surveiller et sécuriser la navette deux silhouettes, enfin trois. Suhm Zurim portée par un soldat, et Lloyd Hope. L’apprenti s’inquiéta et pris la parole d’une voix tremblante, pleine de doute :

- Ou est le Grand Prêtre ? Nous y sommes presque ou-est-il ?!

Il n’eut pas de réponse : derrière lui une explosion retentit. Le souffle chaud entra dans le hangar alors que le feu commençait à dévorer tout ce qu’il pouvait. Les dix loyalistes accompagnant Dana, Jezaïl, Malaco et Scilen prirent position derrière des couverts et braquèrent leurs armes vers le brasier et la fumée noire qui provenait du couloir. Au milieu des flammes, plusieurs silhouettes avancèrent dont une qui ne portait pas les couleurs des dissidents, Vankrayn n’en n’avait pas terminé avec eux.


=> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] <=

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn