Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Comme quoi, avoir des pouvoirs mystiques n'étaient pas du mieux pour leur cardio. Dans le lot de sith, il semblerait que seul la combattante n'avait pas eu de problème pour grimper à la corde. 
Cela ne faisait que confirmer ses impressions sur le groupe et le fait que la Force ne semblait pas les rendre non plus invincible... 

Il ne put s’empêcher de sourire et leur laisser le temps de reprendre leur souffle avant de continuer dans la station après qu'un Arcanaute expérimenté dans le piratage réussit à outrepasser les codes de sécurités pour en ouvrir les portes blindées.

En entrant avec ses hommes et femmes en formation de combat, il constata l'état de la salle qui était remplit de caisse et d'autres objets en tout genre qui semblait être là depuis un bon moment. Cela ressemblait à un hangar reconvertit en entrepôt avec le dernier butin en date. Certainement que tout cela devait venir du croiseur marchand dont leur guide avait parlé à leur rencontre... Croiseur venant des systèmes impériales au vu des emblèmes et symboles qu'ils pouvaient apercevoir dessus.

S'il n'était pas en mission, il aurait certainement prit son temps pour se plonger dans le tas de reste de ferraille et détritus en tout genre. La majorité des gens ne voyaient face à cela que des objets inutilisables bon pour la casse ou la fonte, cependant ce n'était pas le cas de Joseph.
Débrouillard et ingénieux, il pouvait facilement créer un explosif artisanale avec une cellule énergétique, un contenant et des objets métalliques en tout genre.

Malheureusement ce n'était pas le cas... Continuant dans leur avancé ils purent rapidement examiner l'infrastructure complexe de la station. Tout d'abord, il y avait dans l’entrepôt des couloirs menant à d'autres part de la station au niveau du rez-de-chaussé.  Du fait de leur petit nombre et de la nécessité de frapper à la salle de commandement de la station, qui devait se situer juste en dessous du radar sur le toit, il ne pouvait séparer le groupe.

Il fit donc signe en direction des deux escaliers métalliques qui menaient dans les étages supérieures pour continuer en direction de leur salle de contrôle. Lors de leur ascension, ils croisèrent deux gardes qui semblaient plus qu’inconscients du danger qui rodait dans le bâtiment.
Deux tirs synchronisés mirent fin à leur discutions plus que passionnante.

Il entendit la "Tige" mentionner la neutralisation de batterie anti-aérienne en tandem de la salle de contrôle. Il ne comprit pas sur l'instant de qu'elle batterie anti-aérienne elle parlait, vu qu'il n'y en avait aucune dans cette station... Certainement qu'ils avaient du mal comprendre la disposition des défenses du clan d'insecte.

Il fallait savoir qu'ils n'étaient pas non plus sur une base militaire équipé du dernier crie en matière d'armement anti-aérien. Mais plutôt dans une station météorologique reconvertit ou radar civil qui avait était récupérer par les insectes... Et que les canons étaient à des kilomètres de leur position si ce n'était pas plus.
Car sinon, ils auraient croisés beaucoup plus de sécurité et n'auraient pas infiltré la station aussi facilement.

Joseph bien voulu leur faire comprendre qu'ils c'étaient trompés, comme il aurait bien voulu neutraliser les deux gardes de manières plus silencieuse. Certes, il n'avait pas vu de système de sécurité ou de surveillance depuis qu'ils étaient entré, mais il craignait que le bruit des blasters n'aient grillé leur infiltration.

Il n'eu malheureusement point le temps avec le déclenchement de l'alarme qui confirma ses soupçons et obligea le groupe a accélérer le tempo. La "Tige" resta pour couvrir leur arrière et accueillir de possible renfort tandis que le reste du groupe continua l’ascension sans croiser âme qui vive.

Vu comme les aborigènes aimaient tant rester en groupe, nul doute que tous les gardiens de la station avaient du se regrouper dans la salle de contrôle dès que l'alarme c'était déclenchée. Le bon coté de la chose, était qu'il pourrait nettoyer le bâtiment beaucoup plus rapidement grâce à cela. Le mauvais coté, était que le nettoyage allait se retrouver beaucoup plus contraignant et dangereux.

C'était en tout cas, ce qu'il pensait...


*Je déteste avoir raison...*

Il recula rapidement son visage de derrière l'angle du mur après son rapide coup d’œil, un tir manquant de prêt son casque.
D'après ce qu'il avait put voir durant ce bref laps de temps était les deux insectes de part et d'autre de la double porte qui menait à la salle de contrôle et un autre derrière ce qui semblait être un panneau de contrôle  vers le fond de celle-ci. Le trio avait une vue dégagé sur le couloir et toute personne qui se risquerait de sortir à découvert risquait de se prendre un déluge de tir.

Se tournant rapidement vers les survivants, il fit l'inventaire des armes et munitions restantes. Explosif ? Plus rien... Ils avaient tout utilisés dans la prison. 
Grenade ? Interdit ! Ils devaient neutraliser la station radar ce qui voulait dire aussi de ne pas détruire les instruments de contrôle.
Lance-flamme ? Il ne lui restait plus qu'un quart de la réserve juste de quoi flamber quelques insectes avant de tomber à court.

Un plan se forma rapidement dans son esprit via ce qu'il avait en stock. Il n'était pas des plus facile ni sécurisé mais ne pouvait penser à autre chose en si peut de temps.
Il n'eu pas le temps de l'expliquer que le Seigneur Harpien annonça qu'il allait tenter quelque chose et tendit ses mains devant lui comme s'il tenait quelque chose à l'intérieure.

Joseph comme tout le groupe regarda ses mains. Il s'attendait à voir quelque chose à l’intérieure comme des flammes ou des éclairs mais rien... Si ce n'est quelque mouvement furtif dont il ne comprenait pas l'origine ni la teneur. 

Ce qui était au début un vide sembla rapidement se remplit en quelques secondes. Il regarda ce qui ressemblait pour lui à une mini tempête qui semblait se créer entre les mains de l'homme qui semblaient trembler sous l'effort. Et qu'elle tempête !

Quand il "lança" ce qu'il semblait tenir dans les mains, ils sentirent tous un appel d'air intense qui tel une bourrasque partie en direction de la salle de contrôle. Nul doute que cela du secouer et choquer les insectes à l'intérieures car plus aucun tir n'en sortie pendant un bref instant.

Instant qui suffit pour que Joseph mette en place de manière abrupte le plan qu'il avait confectionné.

"Marc tu me les grilles ! Les autres tir de couvertures !"

Il s'élança comme le reste des Arcanautes dans le couloir, l'occupant de tout son large avant de se mettre à déchaîner les enfers sur eux en continuant d'avancer sans cesser de tirer. Le fait que les "insectes" avaient perdus leur ligne de tir les mettaient dans une situation défavorable, car c'était eux qui risquaient maintenant de se faire abattre s'ils sortaient de derrière leur couverture.
Cependant, même s'ils restaient derrière leur cachette ils n'étaient pas en sécurité, car un lance-flamme se soucis bien de cela.

Joseph ne pouvait s’empêcher de se sentir chanceux d'avoir Mark et son lance-flamme, car il n'y avait rien de mieux dans leur situation pour nettoyer une salle remplit d'insecte. Nul doute que la "Tige" aurait put utiliser son sabre pour braver le déluge de tir blaster et nettoyer tout ça d'un mouvement de bras... Mais lui ne pouvait pas, alors autant improviser.

De part leur position avantageuse, leur équipement de meilleur qualité et du lance-flamme le dernier carré qu'ils mirent en place s'écroula sous la pression. Le seul préjudice étant que le lance-flamme s'était vidé avant d'avoir put complètement nettoyer l'opposition donnant un regain de confiance à celle-ci.

Ils finirent bien l'extermination, mais sans la suppression du lance-flamme et avec la distance de combat très proche rajouté à des aborigènes qui se battaient de manière suicidaire... Cela ne fut pas sans une nouvelle perte dans le rand des Arcanautes.

"Nettoyait moi tout ça et éteignait les feux ! Lieutenant fouillait dans les bases de données s'il y est fait référence de notre cible. Notre guide vous aidera pour la traduction et la recherche..." Il jettera un coup d’œil vers celui-ci manifestement mécontent d’être là après que le combat lui ait fait oublier les trésors dans l’entrepôt. "Zack ! Pirate moi les tourelles ou fait en sorte qu'elles ne puissent pas abattre notre ticket de sortie. J'ai pas fait tout ça pour que le transporteur se fasse détruire au décollage avec la cible !" Il s'approchera vers une baie vitré qui semblait donner sur l'aire d’atterrissage à l'extérieure. "Mako ! Éteint moi cette alarme et prend le reste du groupe pour me sécuriser rapidement la station. Je ne veux pas manquer un insecte qui se cacherait quelque part et voudrait nous la faire à l'envers au pire moment."

Il finit de donner ses ordres et directives au groupes qui se dispersa sous ses ordres.
La question qu'il se posait en regardant à l'extérieure n'était pas si les renforts viendraient. Mais plutôt dans combien de temps et en quel nombre.

Le groupe était actuellement obligé de rester dans la station pour une durée indéterminée. Au minimum jusqu’à ce qu'ils avaient neutralisés le système radar et d'armement lié à celui-ci. Au maximum une fois qu'ils avaient complètement examinés les informations dans la base de donnée à la recherche d'une quelconque mention du canon qu'ils recherchaient.

Le meilleur des cas étant qu'aucun renfort ne montrait le bout de son nez mais il n'y croyait pas.
Derrière les verres usées par le sable et l'age, il regarda la "Tige" qui se démarquait sur le pont métallique menant à la piste d’atterrissage extérieure. Tel un rempart infranchissable...
Qu'il était bon d'avoir des forceux de son coté de temps en temps... 

Il remarqua Darth Noctis qui s'approcha et se posta à coté de lui, regardant lui aussi l'extérieure qui donnait sur la faille.


"Alors monsieur Halom... Comment se porte votre entreprise d'import-export ? J’espère que vous avez apprécié la manière dont nous nous somme occupé de votre problème de pirate d’ailleurs."

Vu qu'il avait un peut de temps de libre et qu'il n'était pas occupé à sauver ça peau autant faire du relationnelle avec un ancien client. Son groupe avait beaucoup apprécier le payement et les bénéfices associés aux contrats et il était toujours bon de garder un contact avec les bon clients.

Oui on pouvait etre un sith et bon client pour Joseph...
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
Ma foi…

Noctis plissait les yeux, pour tenter de distinguer les formes du désert qui s’étendait au pied de la falaise dominée par l’ancienne station météorologique. Il aurait aimé deviner leur destination finale, mais ses efforts furent évidemment infructueux : pour un Hapien, la nuit de Louxor IV était aussi impénétrable que la plus profonde des obscurités.

… l’Espace Hutt est un endroit de plus en plus troublé ces derniers temps et les dernières campagnes militaires de l’Empire n’y sont pas étrangères. Y poursuivre des opérations devient terriblement délicat. Il faudrait s’y consacrer à plein temps pour pouvoir réellement garantir la sécurité de ses infrastructures, la qualité du personnel, ce genre de choses…

Et surtout, Noctis commençait à soupçonner les planètes centrales des Hutts de grouiller d’agents impériaux en train de préparer l’étape suivante du plan de conquête. La perspective de se frotter aux ambitions expansionnistes d’autres Seigneurs ne l’enchantait guère.

Je crains de devoir relocaliser l’essentiel des ressources que j’avais investie dans cette partie de la galaxie, pour être honnête. Arrêter les frais tant que je fais des bénéfices, vous comprenez. Ceci étant dit…

D’un regard circulaire, il embrassa le spectacle des Arcanautes qui s’activaient pour prendre le contrôle du système informatique de la station, un exercice rendu compliqué par les couches et surcouches de logiciel ajoutées au fil des temps, par des Carvers dont le développement virtuel n’était pas la grande spécialité. Les indigènes avaient inventé malgré eux un pare-feu d’une singulière efficacité : celui de la crasse incompétence.

… c’est inspirant, de vous voir dans vos œuvres en étant aux premières loges, et je crois qu’il faudrait qu’on se parle après cela. Il n’est pas impossible que j’aie à nouveau l’usage de vos services. Ça ne risque pas d’intéresser les Arcanautes au même titre, puisque c’est en dehors du territoire impérial, mais j’imagine que vous avez toujours votre propre équipe.

Depuis quelques semaines, Absalom réfléchissait à la situation des pirates hapiens, ces hommes qui cherchaient à se soustraire à l’influence d’un système matriarcal trop rigide en s’engageant avec la monarchie du Consortium dans une lutte terroriste. Pour l’heure, la place qu’un pareil groupe pouvait prendre dans ses projets le laissait encore indécis, mais il aurait de toute façon besoin d’une assistance paramilitaire.

Le Sith s’interrompit néanmoins et son regard se perdit un instant dans le vague, alors que l’esprit de la Triade frôlait le sien. Précautionneusement, il ouvrit une partie de ses pensées à celles de ses Acolytes et, après quelques secondes, les autres Siths lui firent percevoir ce qu’ils avaient vu eux-mêmes dans les replis de la Force.

Deux vaisseaux en approche, déclara le Seigneur d’une voix un peu lointaine. Venus de l’intérieur de la plaine…

C’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : mauvaise, parce qu’elles annonçaient de nouveaux combats, qui ne seraient pas sans danger, et bonne, parce qu’elles suggéraient que leurs futurs adversaires avaient dépeuplé les positions proches de leur objectif pour tenter de reprendre le contrôle de la station de surveillance. Si les Arcanautes et les Siths parvenaient à l’emporter cette nuit-là, ils auraient probablement affaire à une moindre résistance dans les heures qui suivraient.

Difficile de dire combien de… d’individus…

Avec une pointe de racisme hapien, il s’était finalement retenu d’appeler les Carver des personnes.

Une trentaine en tout, peut-être. À un quart d’heure de vol, dans la nuit.

Zack choisit ce moment opportun pour annoncer qu’il était venu à bout des défenses informatiques de la station et que les tourelles qu’elles commandaient étaient pour l’heure hors d’état de marche. Il avait essayé d’en prendre tout bonnement le contrôle, mais sans succès : la partie de l’interface qui en contrôlait le système de visée de précision se présentait dans un dialecte incompréhensible et il avait paré au plus urgent en nettoyant le programme.

Chef !

C’était la voix de Mako qui résonnait dans les comlinks.

La base est sécurisée, on en a profité pour inspecter les caisses dans le hangar principal par où on est rentrés. Beaucoup de trucs pour la mécanique, mais une belle petite cargaison d’explosifs.

Noctis échangea un regard avec Joseph.

On peut démolir les terminaux de contrôle, suggéra l’Hapien, qui jugeait que quelques coups de sabre laser y suffiraient amplement, quitter subrepticement la station après l’avoir piégé, laisser les Carvers la réinvestir et la faire exploser. Puisque les défenses anti-aériennes ont été désactivées, elle ne nous est après tout pas essentielle…
Je sais pas si ce sera suffisant pour faire s’effondrer le bâtiment, commenta Mako, mais pour souffler tout le hangar, ça, c’est sûr, je doute que beaucoup de têtes d’antennes y survivent.
Encore mieux.

Le sens des machinations du Sith était en pleine effervescence.

Si l’explosion est suffisamment contenue pour épargner leurs vaisseaux, nous pourrions nous en emparer et les utiliser pour gagner les dunes. Cela devrait nous prémunir contre toute mauvaise surprise, puisque les leurs qui seraient restés en bas dans le désert auraient lieu de supposer que ce sont leurs frères qui reviennent du combat.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
L'Empire est leur campagne militaire, il avait l’impression que ça faisait partie intégrante de leur culture et qu'il ne pouvait pas faire sans une de temps en temps. 

"Je sais que vous avez un grand appétit mais quand même... L'espace hutt. Vous avez pas peur que les limaces se ligues contre vous ?" *Il se caressera le bord de son casque.* "C'est qu'il ne faut pas les sous-estimer ceux là."

Il se demandera néanmoins si les paroles du sith étaient réelles concernant son entreprise et son personnel.

"Après il est vrai que pour moi, cette situation m'a permit de décrocher certain contra de vos pairs donc je n'ai pas à m'en plaindre..."

Il le vit se tourner vers les autres membres de l'équipe et fit de même. Il pouvait voir que tout le monde continuait de s'activer dans une effervescence contagieuse qui donnait du baume au cœur  à Joseph. Il savait que les Arcanautes réussiraient à pirater et retrouver les informations dans la base de donnée de la station mais le temps jouait contre eux.

L'entendant parler de possible et hypothétique futur contrat pour son organisation de sa part il se tourna vers lui. Il venait de devenir beaucoup plus plaisant tout d'un coup.


"Vous savez comment me contacter... Et j'aurais peut-être moi aussi besoin de vos..." *Il se tournera vers le "Trio" qu'il regardera.* "...hommes de mains pour quelque chose concernant mon héritage." *Il se retourna vers lui pour lui faire face.* "Je suis sur que nous trouverons un terrain d'entente pour de mutuel bénéfice."

Il avait beau parler de manière polie et dans un discours des plus charmants, la réalité n'était jamais bien loin. Tout le monde pouvait faire un discours des plus délicieux pour les oreilles mais cela ne faisait que rarement bouger les personnes. Après tout personne ne faisait rien gratuitement ou de bon cœur, tout interaction avait pour fond une unique raison...

Bénéfice !

C'était même le fond de son commerce. Tout ce qu'il faisait avait pour raison apparente un bénéfice qui amènerait de manière directe ou indirecte à la réalisation de ses objectifs personnelles. Depuis qu'il avait rencontrer Darth Nocis et son groupe il ne pouvait s’empêcher de se questionner sur le "Trio".

Certes, la "Perche" était une combattante formidable et le Seigneur semblait faire preuve de réflexion et d'analyse impressionnante mais les deux restaient dans un domaine compréhensible pour Joseph. Ce qui n'était pas le cas du "Trio"...

Bien entendu, il avait vu leur utilisation de leur magie avec les flammes mais il était beaucoup plus intéressé quand ils avaient "cherchés" l'origine de la bête dans le canyon. Il était clair que personne dans le groupe ne savait pourtant il n'avait fallu que quelques secondes pour qu'il la trouve.

Cela devait certainement  venir de leur pouvoir...
Il l’espérait car s'ils avaient pu trouver cela, ils pourraient peut-être trouver ce qu'il recherchait...
C'était une nouvelle carte qu'il pourrait possiblement utiliser plus tard, mais il ne reposait pas tous ses espoirs dessus.
Ne jamais avoir tous les œufs dans un même panier, ce genre de chose...

La discutions s’arrêta brusquement et partit dans une autre direction avec le Seigneur qui avertit quelques secondes avant Zack que les renforts des "insectes" étaient en route.


"Deux vaisseaux... Si l'on compare leur vaisseau avec celui du guide je pencherais plutôt sur une vingtaine..." 

La nouvelle fut rapidement suivit d'une autre de la part de Zack qui informa la réussite du piratage et la neutralisation des armements anti-aériens. Cela était la bonne nouvelle, la mauvaise était qu'il n'avait pas réussit à contrôler les tourelles.
Ce qui, dans la situation actuelle, aurait pu détruire les renforts de manière efficace et rapide. Mais non, ils allaient devoir la faire à l'ancienne en saignant et suant...

Il était entrains de réfléchir à comment détruire les renforts de manière la plus efficace et avec les moins de pertes possibles. La voie de Mako interrompit ses pensées et lui informa la présence d'explosif dans le hangar reconditionné.

Comme s'ils venaient d'avoir la même idée, Joseph et Noctis s'échangèrent un regard avant de commencer à discuter du plan pour régler la menace. 
Le Seigneur proposa de détruire la station en entier, ce que Mako contredit en expliquant qu'il n'y avait pas assez d'explosif, mais proposa un autre plan qui était leur utilisation dans une embuscade dans le hangar.

Noctis complétât le plan en expliquant qu'il comptait aborder les vaisseaux pour les utiliser dans leur futur déplacement, ce qui faciliterait certainement la chose.

"Hmm... Saboter la station est une priorité que l'on pourra faire avec un virus et une destruction du matérielle. Pour l'embuscade vous avez raison, autant utiliser ce que l'on a trouvé." *Il jeta un regard vers la plateforme d’atterrissage.* "Un seul vaisseau ne peut se poser en même temps... Et n'oubliez pas que nous avons le notre nous aussi..."

Il s'approcha de la baie en verre pour l'observer.

"L'assaut se passera sera certainement comme ceci... Le premier vaisseau débarquera les troupes sous la couverture de l'autre avant d'échanger pour que le deuxième débarque ses troupes à son tour." *Il se tapota le menton.* "Nous devrons placer deux personnes au niveaux de l'aire d’atterrissage pour investir le second vaisseau qui touchera sol. Notre navette s'occupera de la deuxième, il ne faut pas oublier que nous avons nous aussi notre propre vaisseau."

Il tapotera la vitre.

"Si tout se passe bien... L'embuscade exterminera la majorité des renforts et nous pourrons ensuite les finir. Le groupe d’assaut en attente au niveau de la piste d’atterrissage pourrons prendre contrôle d'un des deux vaisseaux et le second sera détruit par le notre."

Il se retournera vers le groupe.

"Nous pourrons alors ensuite profiter du reste de la nuit pour continuer notre route. D'ailleurs..." *Il se tourna vers le lieutenant* "Des nouvelles sur notre cible ?"

"D'après ce que l'on a pu trouver et traduire... La cible serait à plusieurs centaines de kilomètre à l'intérieure de la montagne en suivant la faille. Celle-ci aurait d’ailleurs une relation avec notre cible d'après ce qu'ils disent."

"Hmm... Les informations sont fiables ?"

"Cela ne semble pas venir des insectes en elle-même mais d'information antérieure à leur occupation de la station... Donc il y a une grosse probabilité que ça soit le cas."

L'information était en effet des plus intéressantes si elle était vraie. Il ne voyait pas comment la faille immense devant lequel ils étaient pouvait avoir une relation avec le canon... Est ce que c'était un reste d'un tir millénaire ? Si c'était le cas, le canon en avait dans le ventre...

"Mako ! Je veux deux des nôtres qui se cachent sur la piste d’atterrissage dans des caisses pour aborder le second vaisseau qui se posera. Occupe toi aussi à piéger le hangar pour l'embuscade."

Une fois qu'il finit de donner ses ordres, il changea la fréquence pour contacter leur navette.

"Vautour 2 ici Joseph... E.T.A 15 minutes... Vous neutraliserez le vaisseau en air et ferait un tir de suppression sur celui posé pour l’empêcher de s'envoler." 
"Ici Vautour 2 reçu !"

Une fois tout mit en place, il se tourna vers Noctis.

"Vous admirerez la chose d'ici ou vous comptez venir avec moi ?"
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
La faille creusée dans la montagne, la station aux données anciennes, le monstre alchimique terré dans les crevasses du canyon. Absalom éprouvait la frustration croissante de manquer de temps pour démêler le passé de cette lune, pour donner du sens aux indices épars d’une époque ancienne et glorieuse, et à la sorcellerie qui l’avait animée. En d’autres circonstances, il aurait transporté sur Louxor IV les archéologues de sa bibliothèque, afin d’y mener une investigation en bonne et due forme. Mais le temps pressait.

Darth Venenous vous accompagnera pour achever les Carver qui survivraient à l’explosion, répondit le Sith quand on l’interrogea. La Triade se chargera d’empêcher qu’ils atteignent les parties supérieures de la station, afin de s’assurer qu’ils soient bien pris dans le souffle de la détonation. Quant à moi, je veillerai ici à ce que le pilote du second vaisseau que le nôtre se chargera d’abattre n’ait pas la présence d’esprit de tenter des manœuvres d’évasion. Je vous assure qu’il fera une cible facile, malgré l’obscurité.

Il eut un temps d’hésitation, avant d’indiquer ses yeux de l’index de sa main gauche.

Malheureusement, en tant qu’Hapien, je vous serais d’une utilité limitée au dehors.

L’heure, en tout cas, n’était plus aux préparatifs : dans l’obscurité, les autres membres de l’expédition pouvaient déjà distinguer la silhouette des deux vaisseaux en approche, venus d’entre les dunes. Noctis, lui, dut se fier aux informations de la Triade. Quand elles furent confirmées par les Arcanautes, ses propres ordres résonnèrent dans l’esprit de ses disciples.

* Vous trois, assurez la sécurité de la coursive supérieure. Aucun insecte dans les couloirs. Venenous, rejoins les Arcanautes sur la passerelle d’atterrissage et prépare toi à recevoir les fuyards qui reflueraient depuis le hangar. *

Un assentiment informulé lui parvint à travers la Force et ses troupes prirent leurs positions. D’un geste de tête, Noctis indiqua à Joseph qu’il était prêt, puis il se posta lui-même tout près de la baie d’observation, les yeux fermés. S’il ne distinguait rien, il pouvait sentir petit à petit l’esprit des Carvers, comme un essaim informe et inquiet, dont les contours se précisaient à travers la Force. En bas, dans le hangar, Mako terminait de justesse le montage pyrotechnique et le hangar était promptement évacué.

Une première navette de transport entreprit une manœuvre pour descendre. Comme toujours sur Louxor IV, elle avait l’aspect monstrueux d’une machine fabriquée à partir de pièces sans rapport les unes avec les autres, assemblage disparate et précarité commandée par la nécessité et né de l’opportunisme des ferrailleurs insectoïdes, qui sillonnaient le désert à la recherche de débris spatiaux.

Une dizaine de Carvers en sortit, sans pénétrer dans la station. Ils attendirent que la seconde navette atterrisse, protégée par la première, qui avait repris un vol stationnaire au-dessus de la piste. Quand l’équipe fut au complet, ils se ruèrent dans une cohue plus ou moins organisée vers la station elle-même. Noctis, lui, s’était petit à petit immiscé dans l’esprit du pilote de la première navette, celui qui assurait désormais la sécurité aérienne de la petite invasion.

L’exercice était plus ardu que le Sith ne l’avait anticipé : le pilote ne s’appartenait pas entièrement. Comme tous les Carvers, il vivait une existence mêlée à celle des autres, et dans la masse indivise de ses impressions, Noctis peinait à distinguer ce qui lui appartenait en propre. Tant pis pour la subtilité : la délicatesse était le luxe de ceux qui avaient le temps. Soudain, une violente douleur explosa dans l’esprit du pilote : sensation brutale, insoutenable, tesson spirituel qui brûlait ses nerfs.

Le Carver sursauta, poussa un cri dans l’habitacle de son vaisseau et la navette, qui avait perdu son pilote et dont il avait bousculé le manche en tentant de se débattre comme un ennemi invisible et d’ailleurs illusoire, partit en vrille. La respiration du Sith était devenue courte, alors qu’il maintenait son emprise cruelle sur sa malheureuse victime, pour l’empêcher de prendre le contrôle de l’appareil et, quelques secondes, le vaisseau s’écrasa contre le flanc du canyon dans une violente explosion.

Au moment, dans le hangar, les Carvers qui avaient tenté de gagner le poste de commandement était confronté à un spectacle hostile dont l’étrangeté les avait pris entièrement à défaut. La Triade avait puisé dans sa sorcellerie sith pour ouvrir un portail depuis le néant et des vrilles de l’Obscur s’étaient enroulées autour de la passerelle métallique qui menait aux étages supérieurs. Les tentacules brûlants, suintants, barraient le chemin et les Carvers étaient contenus malgré eux dans le hangar de la station.

Un hangar plein de caisses.
Qui faisaient tic tac.
Ils n’avaient pas songé un seul instant à les inspecter. Après tout, elles étaient toujours là : c’était le décor ordinaire de leur domaine, qui se retournait pourtant contre eux. À l’explosion du vaisseau contre la montagne, le groupe fit un mouvement pour regagner l’extérieur et Mako choisit le moment pour déclencher l’explosion. La Triade se replia précipitamment dans le couloir supérieur. Le portail fermé, les vrilles de l’Obscur se dissipèrent dans une fumée âcre.

L’explosion n’avait pas été violente, faute d’avoir eu assez d’explosifs, ou le temps de concevoir une bombe élaborée, mais elle avait tué une bonne partie des Carvers. Pendant qu’une partie des Arcanautes prenaient d’assaut le vaisseau resté sur la piste d’atterrissage, les autres attendaient des pieds fermes les Carvers survivants, qui après avoir repris leurs esprits, ne manqueraient pas de tenter de prendre la fuite.

Dans l’obscurité, le double sabre rouge de Darth Venenous brillait d’un éclat inquiétant.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il hocha la tête à la réponse du sith avant de se diriger vers une échelle qui l'amena sur le toit de la station. Allongé depuis son poste d'observation et caché en partie derrière un renfoncement dans le mur devant lui, il observa l'arrivé des deux vaisseaux ennemies.

Comme celui de leur guide, les deux vaisseaux semblaient tout droit sortir d'une casse et l'on pouvait se demander comment ils pouvaient encore voler. Les lumières des vaisseaux illuminèrent brièvement le pont en acier et l'aire d’atterrissage, faisant un passage comme pour vérifier qu'il n'y avait pas de menace.

A travers la lunette de son fusil, il pouvait voir le pilote du premier vaisseau qui déposa son chargement avec urgence avant de redécoller, le vaisseau tremblant sous la manœuvre. Joseph ne pu s’empêcher de secouer la tête devant cela, se demandant comment tout cela semblait tenir en l'état.

Agrippant le fusil, il examina le groupe d'insecte qui venait de débarquer du vaisseau arme à la main. Il en compta une dizaine dont certain semblait manquer d'arme ou de pièce d'armure. Comme si le groupe avait était rassemblé à la va-vite pour répondre à l'appel de détresse.
Cependant, bien que mal équipé et totalement non préparé il vit l'un d'entre eux commencer à crier sur ses semblables pour organiser le groupe.

Joseph se fit une remarque de l'abattre en premier dès que l'embuscade s'abattrait sur eux.


"Ici Mika ! Hangar piégé... J'ai fait du mieux que j'ai pu avec le temps impartie."
"Ici Joseph... Pas de soucis, déclenche l'explosion dès que la majorité du groupe est dans le piège."
"Reçu !"

 Le bref échange dura assez pour que le second vaisseau finisse de débarquer ses troupes.
Troupes qui, une fois regroupé, marchèrent en direction de la station. 


"Toutes les troupes en positions ! Groupes d'abordage à mon signal."
"Vautour 2 prêt à l'interception."

Tout semblait se passer comme prévu, ils allaient pouvoir exterminer les renforts, ou du moins la grande partie, avec les explosifs. Gardant son regard viré sur le groupe d’assaut, il ne remarqua pas que quelque chose semblait se tramait avec le vaisseau qui faisait du surplace en l'air. Trop occupé qu'il était avec ce qu'il se passait sur la terre ferme.

"Chef, ils ont pénétrés dans le hangar, les trois capuchonnés ils ont... fait apparaître un truc... qui leur a bloqué l’accès. J'enclenche ?"
"Aff.."

BOUM !

Il n'avait malheureusement pas eu le temps de confirmer la chose, qu'une explosion soudaine ne le surprit, le coupant dans sa phrase.

Il avait bien vu du coin de l'oeil le vaisseau tanguer, mais il pensait que cela était du plus à l'impatience du pilote qu'a un vrai problème. Il semblerait qu'il c'était trompé.

"Action ! Action ! Action !"

Il venait à peine de finir de crier le troisième action qu'une autre explosion, beaucoup plus proche et beaucoup moins forte celle là, ne fit trembler la station.

Malheureusement l'explosion du vaisseau en dehors avait fait reculer le groupe d’assaut dont une partie était sortie pour voir de quoi il en retournait. Joseph grimaça sous son casque, mais il savait que cela n'allait en rien changer le résultat de la bataille.

Il passa d'insecte en insecte, les examinant pour vérifier que le "chef" n'était pas parmi les survivants, avant de commencer à leur tirer dessus. Son tir se perdit dans la multitude qu'était devenu le champ de bataille où une fusillade entre les Arcanautes et les insectes survivants venaient de commencer.

Sous le choc de l'explosion, de l'embuscade et rajouter à cela les pertes et blessés dans leur groupe, tout cela combiné et il ne fut pas surprit de voir un mouvement de retraire vers leur dernier vaisseau toujours sur la piste d’atterrissage.


"Groupe d'abordage situation ?!"
"Vaisseau sécurisé !"
"Reçu verrouillait la carcasse !"

Les arcanautes poussaient leur avantage dans la bataille mettant une énorme pression sur les insectes qui continuaient de se replier sous les tirs, augmentant leur perte à chaque mètre parcouru.

"Ici Vautour 2 en position !"

Comme pour confirmer cela, il entendit un bruit de moteur avant d’apercevoir, sortant de la faille obscur tel un spectre leur navette qui se mit en stand-by au-dessus de celle des insectes. L'arrivé soudaine d'un vaisseau inconnu, tel une nouvelle menace s'ajoutant à celle déjà existante les fit s'arrêter un temps tel indécis.

Le coup de grâce fut l'intervention de la "Tige" qui fondit dans le groupe totalement désemparé, et dont le moral était aussi profond que la faille devant lequel il était. Quand un des deux camps n'avaient plus le morale pour se battre ce qui était une bataille devenait ensuite un massacre unilatéral.

Joseph la regarda à travers sa lunette, fondre sur un insecte tout en parant et esquivant les tirs de blasters, tel une gymnaste de haut niveau.

Il se redressa tandis qu'en bas le carnage se finissait.


"A toutes les équipes, nettoyait moi tout ça et récupérer tout ce qui est utile. Nous partons dans l'heure."

Prenant le fusil, il redescendit via la trappe dans la salle de contrôle pour retrouver Darth Noctis qui ne semblait pas avoir bouger de tout le combat. Dès qu'il le vit, il repensa au crash énigmatique qu'avait subit l'un des deux vaisseaux Carver. Nul doute qu'il devait être l'origine de cela, la "Tige" semblait être plus une martial qu'une mystique et le "Trio" était occupé avec leur bizarrerie tentaculaire.

"Bien joué au fait, avec le coup du pilote..."

Il allait taire le coté de groupe et d'organisation car son action solitaire avait faillit tout faire capoter. Mais il fallait savoir oublier les choses inutiles qui n'avaient plus d'importance.

"Une fois que l'on aura récupérer tout ce qu'il y a d'utile et saboter la station nous pourrons continuer." *Le regardant il ne pu s’empêcher de satisfaire ça curiosité.* "Et vous cherchez quoi vous ? Des bouquins ? Des secrets sith ?"

 
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
Hmoui…


Des flemmes léchaient encore les mousses accrochées à la falaise aride, là où le vaisseau avait explosé, et Absalom fixait cette seule lumière qu’il était capable de voir dans l’obscurité de la planète.


Pour être honnête, j’aurais dû être capable de mieux maîtriser son esprit. J’aurais dû me préparer à l’étrangeté d’une pensée en colonie, puisque ce sont des insectes. Mon entraînement manque de rigueur.


C’était au fond une remarque qu’il s’adressait à lui-même plutôt qu’à Joseph, qui venait de le complimenter. En tout cas, le Sith était plus exigeant encore avec lui-même qu’avec ses disciples. L’erreur était permise — le contraire eût été selon lui idiot et contre-productif — mais elle devait inviter à de sobres réflexions. Absalom se promit de trouver des cobayes dont la structure mentale atypique lui permettrait de s’exercer, pour être prêt à manier toutes les psychologies. Pour l’heure, la mission se poursuivait.


Ensemble, le mercenaire et le sorcier quittèrent le poste de commandement pour rejoindre la coursive supérieure, où la Triade reprenait tant bien que mal des forces. Les trois sorciers dont les esprits s’étaient inextricablement mêlés voyaient leurs pouvoirs mis à rude épreuve lors de cette expédition et, en leur jetant un coup d’oeil froidement calculateur, Noctis songea qu’il serait nécessaire d’accélérer la formation de leur remplaçant : la sorcellerie les consumait plus rapidement qu’il ne l’avait pensé et bientôt la Triade dépérirait, ayant sacrifié les dernières années de son existence à servir leur maître avec un zèle fanatique.


Le spectacle qui les attendait était saisissant : les tentacules de l’obscur avaient laissé de profondes entailles fumantes dans la galerie métallique et les murs de permabéton. Au rez-de-chaussée, l’explosion avait déchiqueté les caisses de matériel et les corps des insectes. L’odeur de chitine calcinée le disputait à celle du métal tordu par la chaleur. Un Carver dont tout le bas du corps avait été sectionné se traînait avec l’énergie du désespoir vers un blaster si proche, et pourtant infiniment loin.


Absalom s’agenouilla près de lui, détacha son sabre de sa ceinture, en plaçant la garde contre le crâne de l’insecte, qui leva vers lui un regard désespéré.


Ne vous inquiétez pas, murmura-t-il avec une compassion qu’on eût dit authentique, ce sera bref et quasi indolore.


La lame rouge et brûlante jaillit, perfora le crâne de l’infortuné rescapé et, son cerveau fondu, la créature retomba inerte. Le Sith désactiva son sabre et se releva, alors que tout autour d’eux, les Arcanautes s’activaient pour inspecter les caisses survivantes et les Carvers, à la recherche de tout ce qui pouvait être utile.


Des livres, oui. Enfin, vous savez, largement compris. De la connaissance, en somme. Qui ait une valeur historique ou mythologique. Mystique ou philosophique. Des artefacts à la rigueur.


Absalom préférait les textes aux objets. Les artefacts étaient parfois trop mystérieux, trop impénétrables pour se révéler d’une quelconque utilité. Ceux qui venaient d’époques immémoriales pouvaient résister pour toujours à la sagacité des meilleurs archéologues. Avec les mots, on avait toujours une prise. Il suffisait de recruter les bons linguistes et de faire tourner les bons programmes.


Tout est en ordre, déclara Darth Venenous, qui s’était porté à leur rencontre.


La Kaminoane tendit une paire de lunettes de vision nocturne à son maître. Absalom ajusta à contrecoeur l’objet prévu pour un Carver et put à nouveau profiter de la vision kaléidoscopique qu’elle lui offrait. Comme les Arcanautes en avaient prévu le juste nombre pour leur propre usage, il lui faudrait bien s’en contenter. Dehors, la piste d’atterrissage était elle aussi jonchée de cadavres, que les hommes de Joseph avaient fini de dépouiller.


Le butin était maigre. Les Carvers, mal équipés, ne possédaient que des armes rudimentaires. On avait tiré tout de même de l’un des corps qui, par chance, avait résisté à l’explosion pour s’enfuir, un datapad qui contenait les codes d’identification pour les vaisseaux en approche du camp, sans description du camp lui-même. Les explorateurs s’en tournèrent donc vers leur guide.


Le Carver qui les avait mis sur la voie considérait désormais la station d’un air pensif, et même franchement cupide. Absalom ne pouvait s’empêcher de penser que, dans toute cette histoire, il était le principal gagnant : il avait pu faire libérer une partie de son clan et le Jedi Noir ne doutait pas que désormais, il investirait avec eux cette station et prendrait le contrôle des batteries anti-aériennes. Sa position dans les environs n’en serait que d’autant plus consolidée.


Une période faste, j’ai l’impression, glissa-t-il d’un ton dégagé.


L’autre lui répondit par une expression que sa physiologie rendait indéchiffrable à l’Hapien, mais à travers la Force, le Sith fut persuadé de percevoir sa satisfaction.


Vers quoi s’achemine-t-on, désormais ?
Le camp de la tribu Kri. Ou…


Le Carver adressa un regard circulaire aux cadavres de ses congénères.


… ce qu’il en reste, fit-il avec une vibration de contentement. Le camp est dans les dunes. Les dunes entourées par les montagnes. Les montagnes pleines des batteries. Que vous avez…


Désactivées, fit-il comprendre, en faisant un signe vers la station de surveillance.


Imprenable. Avant vous. Le camp est dans…


Le Carver fit une série de signes avec les mains, incapable de retrouver le mot qu’il cherchait en basic. Les yeux plissés, visitant les pensées de son interlocuteur, Noctis suggéra :


Bunker ?
Oui ! Oui ! Mais vieux, très vieux bunkers. Bunkers de l’ancien roi sith. Presque des ruines. Des trous de partout, couverts avec… N’importe quoi. À moitié sous le sable. Comme une ville. Mais un peu démolie.


C’était plutôt une bonne nouvelle, songea Noctis. Il avait craint que le canon ne fût le seul objet encore présent sur place, mais si d’anciennes installations survivaient, il y avait une petite chance pour en trouver d’autres.


Le canon est… Bunker. Bunker, canon, la même chose. Énorme.
Hmm…


Les super-armes des Siths étaient rarement des modèles réduits, et Absalom se demandait ce que les Arcanautes avaient prévu pour transporter un pareil engin.


Mais démontable, s’empressa d’assurer le Carver, probablement sans en avoir la moindre idée.
Si c’est bien le canon a creusé ces canyons… J’imagine qu’il était pointé vers la planète. Quel meilleur moyen de régner sur un monde que de le diriger depuis sa lune en le menaçant constamment d’une explosion ?


Le Carver haussa les épaules. Les intentions de ce roi quasi légendaire, disparu dans les méandres d’un passé mythque, lui échappaient entièrement et il ne s’en préoccupait guère. À son humble avis, le canon ne fonctionnerait plus jamais. Son imagination était limitée par les rares ressources à sa disposition et les Carvers de cette lune vivaient une existence de bricolages incessants qui n’offraient pas la perspective de projets grandioses.


Quoi qu’il en soit, intervint Darth Venenous, qui dit installation en dur et en partie souterraine dit actions de guérilla quand nous arriverons. Nous profiterons de l’effet de surprise avec les premiers que nous rencontrerons, mais les autres pourront ensuite se dissimuler dans la structure et nous attendre au tournant. Et nous n’avons guère la capacité de prévoir un bombardement.
Combien sont-ils, interrogea encore le Seigneur ?


Leur guide murmura des mots que Noctis supposa être des chiffres, celui des morts de la station et de l’équipe arrivée en renfort.


Quatre dix. Cinq dix peut-être.
Quinze ou cinquante ?
Cinquante. Mais… Pas tous des guerriers. Certains petits.
S’ils se sentent sans défense, fit Noctis en se tournant vers Joseph, il ne serait peut-être pas impossible de négocier. L’essentiel de leurs guerriers se trouvent probablement ici, ils ne se montreront probablement guère enthousiastes à la perspective de se faire anéantir. Et, après tout, vous ne venez que pour leur prendre un canon qu’ils ne savent pas faire fonctionner et moi des objets ou des textes dont ils n’auront jamais l’usage.
Non, non, pas négocier, s’exclama le Carver qui redoutait de voir ses agents de destruction ne pas finir le travail, les tuer ! Les tuer tous.
Éviter des effusions de sang inutiles, poursuivit le Sith sans lui prêter attention, profiterait à notre propre sécurité et, au demeurant, ils pourraient avoir des informations précieuses sur l’endroit qu’ils occupent. C’est un point à ne pas négliger : le maniement d’un canon aussi ancien n’aura rien d’une évidence et tous les indices en la matière seront bons à prendre, fussent-ils fragmentaires.


Noctis fit un signe à son bras droit et la Kaminoane entraîna aussitôt leur guide, qui protestait vivement, un peu plus loin sur la plateforme. Le Hapien baissa la voix et poursuivit :


Si nous options pour une approche plus diplomatique, il est préférable que nous empruntions notre propre vaisseau. Que nous prétendions avoir été alertés par le bruit des combats à la station, alors que nous cherchions le canon, que nous sommes arrivés pour prêter assistance, mais trop tard. Que la tribu de notre guide était en train d’annihiler les renforts qu’ils avaient envoyé et que si nous avons pu exterminer leurs attaquants, nous n’avons hélas pas pu les sauver eux.


Le Sith n’avait apparemment aucun scrupule à substituer une tromperie à une autre.


Cela présenterait d’ailleurs l’avantage incident de déclencher très probablement une guerre ouverte entre les deux tribus à notre départ, une guerre dans laquelle nous pouvons espérer que notre guide et les siens soient durement éprouvés. J’imagine que les Arcanautes préféreraient que les informations de leur passage ici, et de ce qu’ils y ont trouvé, ne filtrent pas au-delà de Louxor IV…


C’était une bonne chose d’acquérir une arme exceptionnelle, c’était encore mieux de la garder secrète en éliminant les témoins gênants.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il jeta un dernier coup d’œil à la salle remplit de panneau de contrôle et d'écran où le sable semblait mener une bataille farouche à la poussière pour savoir qui contrôlerait le plus de terrains sur les composants électroniques. Ce n'était qu'après avoir vérifié que tout avait été saboté et donc hors d'usage qu'il suivit le seigneur sith dans les couloirs de la station.

Faisant le chemin en sens inverse, il s’arrêta un instant à la jonction entre les couloirs supérieures et la passerelle en acier rouillé. Il avait put remarquer, à cette endroit là, des marques sur le sol et les murs, comme si un fou furieux armé d'un fouet laser était devenu berserk.
Il n'avait pas put voir la création du trio que lui avait décrit Mako mais rien que l'état de la zone après son passage montrait clairement la puissance et dangerosité de la chose. 

Descendant l'escalier, il arriva finalement dans le hangar dont les murs fissurés montraient clairement la puissance de l'explosion. Des morceaux de ferrailles déchiquetés par l'onde de choc se mêlaient aux morceaux de cadavres des insectes, inconscients de la manière dont ils sont morts. L'odeur de souffre et des explosifs se mélangeaient avec celui du sang et de la chair brûlé, une odeur unique des champs de batailles dont il connaissait depuis bien longtemps.

Entendant le bruit d'activation d'un sabre laser, il se retourna juste à temps pour voir Noctis murmurer quelque chose à un carver agonisant avant de l’exécuter froidement.
Il garda le silence devant cet acte, ne cherchant pas réellement le motif de cela ayant plus important à faire comme organiser la prochaine étape de leur mission.

Il ne put s’empêcher de sourire quand la " Tige " ramena ce qui semblait être des lunettes de visions nocturnes made in insecte. Cela diminuait son coefficient beauté dès qu'il en portait, l'impression que ces yeux triplés de volumes était des plus comiques.

Cependant le sourire caché par son casque disparut aussi vite qu'il était apparu devant les informations et objets récupérés sur les cadavres. Un arcanaute avait pu retrouvé un datapad qui contenait les codes d’identification pour les vaisseaux en approche du camp. Cela avait du être fait à la va-vite suite à l'appel de détresse ou alors le mort qui avait le datapad était peut-être le chef de l'expédition.

Cela ne changeait pas le fait qu'ils avaient maintenant un moyen de lancer un assaut surprise sur la base du clan, avec le datapad mit en association avec le vaisseau capturé, pour un effet des plus dévastateurs. Cela étant dit, il ne fallait pas sous-estimé la dangerosité d'un animal sur son dernier souffle, il pouvait se montrer dévastateur avec des attaques suicidaires.

Les sith et arcanautes encerclaient le trio qu'était Joseph, Noctis et leur guide qui tentait de soutirer le plus d’information possible. Tribu Kri... Une cinquantaine de survivant, dont de nombreux non-combattant, un bunker et une ville souterraine... Les informations étaient nombreuses et très utiles.

Noctis, après un temps de réflexion, se mit à expliquer son point de vu sur la situation et son idée sur comment interagir avec le clan. Plutôt que de leur tomber dessus par surprise, il était plus pour une approche diplomatique. Discuter avec les insectes pour les coercer à leur donner accès aux objets qu'ils étaient venus chercher. Il expliquait les points positifs de cette approche qui, outre le fait d'apporter un moindre risque pour le groupe, pouvait aussi leur permettre de soutirer des informations sur la cible en elle-même. Ce qui était non négligeable pour une possible prime s'il ramenait des informations sur le canon. 

Outre la sécurité, les possibles informations exploitables et un transfert plus simple du canon, il y aurait un dernier point non négligeable... Celui de créer une guerre ouverte entre les deux clans présents. 

Pourquoi ? Et bien pour que la guerre provoqué entre les deux clans détruisent toutes informations et traces possibles de leur passage sur la planète. L'idée était en elle même pertinente car Joseph se souvenait encore de sa dernière rencontre avec un membre de l'inquisition qui avait faillit faire capoter une mission des rebelles.
Cela étant dit, Noctis semblait avoir oublié qui Joseph était avant tout, un mercenaire. 

La première chose qu'un mercenaire pensait avant de prendre un contrat était de peser les gains contre les dangers de celle-ci. Une fois la décision prise et la mission choisie ou qu'on l'ait informé de la mission, il ne restait plus qu'une seule chose pour le mercenaire... Réussir la mission pour toucher la prime.

Ici, on avait engagé Joseph pour retrouver le canon et il n'y était fait aucune mention de discrétion. Tout ce qu'il avait en tête actuellement était la méthode la plus efficace et sécurisé de remplir sa mission. Et puis, ce n'était pas comme s'il avait laissé une carcasse de navette impériale en plein milieux d'une cour de prison d'un autre clan d'insecte...


"Peut-être, mais cela nous ferrait perdre notre avantage qu'est la surprise. Comme l'a dit votre... camarade, nous pourrions lancer un assaut surprise avec les codes et le vaisseau capturé." *Joseph sembla réfléchir un temps avant de continuer.* "Cependant nos réserve commence à devenir fine et nous somme plus qu'en sous-effectif, autant essayer votre méthode."

Il jettera un regard vers leur guide avant de lui adresser la parole.

"Nous n'avons plus besoin de vos services... On vous laissera le vaisseau qu'on a capturé pour que vous pouvez retourner chez vous..."

Une fois la déclaration, qui laissa le guide la bouche grande ouverte en pleine tirade, fait. Il se retourna vers Noctis.

"Par contre, la diplomatie et moi... Je vais devoir compter sur vous pour tenter de leur faire comprendre qu'il est dans leur intérêt de nous laisser faire."

Il commença à se diriger vers l'aire d’atterrissage et pu constater que l'insecte n'avait pas perdu de temps et semblait avoir piqué un sprint vers le vaisseau dès que Joseph avait finit sa phrase.
Il se demanda pendant un temps s'il devait ordonner à Vautour 2 de l'abattre avant qu'il ne puisse décoller et décida autrement. Comme l'avait dit le seigneur sith, il était plus profitable que ça survit entraîne une guerre ouverte, plutôt que de le faire disparaître sous les sables brûlants de la planète.


"Même si l'on y va pour discuter, je pense qu'il va quand même falloir faire une démonstration de force. Ces gars ne me semblent comprendre qu'une seule chose et c'est la loi du plus fort, il serait judicieux de leur en démontrer avant de commencer la discutions... Ou alors pendant ?"


Il continuera de discuter avec le sith, regardant le bric-à-brac qu'était le vaisseau carver s'élevait avant de disparaître dans la nuit noir, rapidement remplacé par la navette impériale qui se posa sur l'aire d’atterrissage.

"Vous pensez pouvoir leur faire rentrer ça dans le crane et les convaincre ?"

Il rentra dans la navette et s'installa en face de Noctis, doutant du succès d'une telle entreprise au vu des natifs qui ne semblaient pas avoir le mot ou concept de la diplomatie dans leur dictionnaire... Si t'en est qu'il en avait un.  
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
Je suis d’accord, répondit Noctis, avec un hochement de tête. Toute diplomatique qui soit notre approche, il est essentiel que nous apparaissions comme des menaces potentielles. C’est manifestement le fondement de l’ordre sur cette lune et qui plus est, nous souhaitons prendre l’ascendant aussi rapidement que possible.


Les clans avaient l’air si farouchement opposés les uns aux autres que le Sith s’attendait à tout instant à ce qu’un groupe de Carvers encore inconnu ne surgisse soudainement, pour une raison qui leur était propre, afin d’agresser le clan Kri. L’instabilité des relations entre les autochtones pouvait compliquer considérablement les travaux de fouille et l’Hapien jugeait plus prudent d’en finir au plus vite.


Après avoir interrogé Darth Venenous d’un regard globulaire et facetté absolument indéchiffrable, auquel l’Inquisitrice lui répondit en haussant les épaules en signe d’incompréhension, Absalom emboîta le pas aux Arcanautes et, bientôt, le vaisseau des rebelles impériaux s’élevaient dans la nuit.


L’appareil survolait une vaste cuvette sablonneuse entourée presque de toute part par des massifs montagneux. Jadis, quand les batteries aériennes qui devaient couvrir les crêtes des contreforts rocheux avaient été parfaitement fonctionnelles, l’endroit avait dû se montrer quasiment imprenable pour un assaut aérien, et si tous les canyons qui y menaient étaient surveillés par des abominations alchimiques comme celles qu’ils avaient dû affronter eux-mêmes, l’accès par voie terrestre avait été tout aussi dangereux.


C’était une forteresse dont on aurait peiné à deviner ce qu’elle avait de naturel ou d’artificiel. Le canon avait creusé, à en croire leurs guides, certains des défilés entre les falaises et Noctis en venait à se demander si les montagnes elles-mêmes n’avaient pas été érigées par quelques prouesses de géoingénierie, pour abriter le fleuron militaire que constituait le canon.


Tu le sens… ?


Darth Venenous hocha lentement la tête.


La présence du Côté Obscur, expliqua le Sith aux Arcanautes. Très sensible, dans les sables, en contrebas. Ils sont imprégnés par endroits d’une puissance étrange.
Des vortex de sables mouvants, répondit la Triade, de cette voix éloignée qui semblait porter en elle son propre écho, doués d’une conscience propre. Les sables sont vivants, par ici. Et affamés.


Pour une fois, Darth Noctis était bien content de se trouver dans un vaisseau volant.


Le jour est en train de se lever, maître, murmura la Kaminoane.
Déjà… ?
La rotation de la lune est assez rapide.


Pour l’heure, cela dit, Absalom était toujours plongé dans la plus profonde obscurité.


On approche de la destination, intervint le pilote dans les comlinks, je vois les ruines à douze heures. Qu’est-ce qu’on fait ?
Essayons de nous poser le plus près possible, que nous évitions les sables. Et que notre entrée soit remarquée. Tenons-nous sur nos gardes. Les armes en évidence, mais sans être menaçants. Il s’agit d’imposer notre autorité sans déclencher un affrontement.


Des projecteurs s’allumèrent soudain sur les toits de l’ancien complexe militaire, pour balayer la nuit, avant de se fixer sur la silhouette du vaisseau en approche. Dehors, en bas, une agitation fébrile se mit aussitôt à régner. Pour les Carvers, le Vautour 2 était une apparition futuriste qui imposait la circonspection. Quand l’appareil se posa enfin sur un vaste espace circulaire qui avait peut-être été jadis justement une piste d’atterrissage, il fut promptement encerclé.


Quelques mâles, je pense, commenta Venenous à l’intention de son maître encore aveuglé, alors qu’elle scrutait la foule rassemblée autour du vaisseau, des femelles… autant que je puisse en juger, leur physiologie n’est pas exactement… des vieillards, possiblement, et des modèles miniatures, peut-être des enfants.
C’est plutôt bon signe, jugea Noctis, les gens tendent à ne pas emmener leurs enfants à un assaut.


Mais ce n’était pas une vérité universelle et les jeunes Carvers pouvaient tout aussi bien être enrôlés précocement dans les luttes de leurs parents. En tout cas, Noctis se résolut à retirer ses lunettes de vision nocturne, pour préserver son apparence, et il descendit en premier, la main posée sur l’avant-bras de Venenous, qui le guidait ainsi. Les silhouettes encapuchonnées qui le suivaient contribuaient à donner un air solennel, étrange et même intimidant à ce débarquement.


Sur l’esplanade régnait en effet un silence de mort. Seul le vent du désert qui soufflait des grains de sable troublait l’attente prudente.


Tu vois un canon, murmura le Sith à son bras droit ?
Non, répondit l’Inquisitrice, mais il y a des entrées vers des souterrains et une bonne partie des bâtiments sont dévorés par des dunes. Je pense que le vent a déplacé les sables au fil des siècles et qu’une partie des collines autour de nous sont en réalité des bâtiments ensevelis.


Noctis hocha la tête, puis souffla :


J’ai toujours rêvé de faire ça.
Quoi donc ?
Ça.


L’homme retira sa main de l’avant-bras de son Inquisitrice, fit deux pas en avant et déclara d’une voix forte et assurée :


Conduisez-moi à votre chef.


Silence, toujours, puis un Carver qui s’appuyait sur un canon de fusil blaster en guise de canne sortit du cercle de la foule inquiète pour s’approcher de son étrange visiteur.


Je suis le plus âgé ici, mais notre chef est parti.
Parti ?
Protéger l’une de nos…


Le vieillard hésita, avant de choisir le mot le plus vague possible :


… installations.
Dans ce cas, il est mort, répondit froidement le Sith.


Il y eut un murmure dans l’assemblée. Noctis savait ces premières minutes essentielles : leur arrivée théâtrale, les déclarations dramatiques, le jour qui naissait en même temps qu’ils débarquaient, tout contribuait à impressionner fortement les esprits de celles et ceux qui les écoutaient, agités déjà par une nuit d’inquiétude, et ainsi il les trouverait plus malléable.


Vous les avez tués…, demanda le vieillard avec moins d’animosité que de prudence ?
Nous avons tué ceux qui les ont tués.


Même sans les voir, Noctis, dans sa nuit personnelle, percevait l’anxiété des Carvers qui l’entouraient. Il cessa de s’adresser au vieillard, pour les haranguer tous à la fois.


Je suis le Seigneur Noctis et je suis venu pour vous prendre sous ma protection. Vos guerriers sont tombés dans une embuscade cruelle, lâche et terrible, fomentée par un clan ennemi qui cherchait à s’emparer de vos défenses anti-aériennes, sans aucun doute pour lancer un assaut contre votre village. En attendant les premiers bruits des combats, nous avons volé jusqu’à eux, mais comme nous sommes arrivés, il était déjà trop tard.


Légèrement, avec une parcimonie presque homéopathique, Darth Noctis laissait une Aura de Ténèbres émaner de lui, pour cultiver la peur dans le coeur de celles et ceux qui l’écoutaient et les laisser suspendus à ses lèvres, et d’autant plus susceptibles d’accueillir des sauveurs désormais inespérés.


Nous étions sur cette planète pour des fouilles archéologiques et nous ne nous attendions guère, cette nuit, à affronter le spectacle des murs fissurés par les explosions, des corps des vôtres déchiquetés par les vibrolames et brûlés par les tirs de blaster.


Il y eut des cris étranglés et des vrombissements que Noctis interpréta comme l’équivalent de pleurs.


Spectacle terrible et injuste. Ceux qui vous ont agressé ont été abattus par notre vengeance. Les hommes que vous voyez derrière moi…


D’un large geste de la main, il désigna les Arcanautes.


… ont purgé la face de cette lune de leurs vies inutiles et cette lame…


À ces mots, le Sith activa son sabre laser et il y eut un mouvement de recul, mais les Carvers se mirent à fixer l’éclat rouge et brûlant avec une fascination presque hypnotique. Petit à petit, le Sith laissait son Aura de Ténèbres se défaire, pour que l’espoir et la reconnaissance puissent prendre sa place.


… s’est plongée dans la cervelle de ces lâches et de ces traîtres. Mais ceux qui nous avons tués n’étaient qu’un commando. Derrière eux, il y a tout un clan qui n’aura pas renoncé à ses projets. La station est détruite. L’assaut peut être imminent.


C’était d’autant plus crédible que ce genre d’affaires constituait le quotidien des différentes tribus.


Mais quel intérêt peut bien prendre un Sith à notre misérable existence, demanda le vieillard, moins impressionnable que les autres peut-être ?
Je vous l’ai dit, répondit Noctis en désactivant son sabre, Nous sommes ici sur les traces d’un héritage de mon Ordre, à la recherche des reliques du Roi Sith qui a construit cette base, creusé ces canyons, enchanté les sables qui vous entourent et opposé la voracité de ces monstres à la concupiscence de vos ennemis…


Rappeler les prouesses de cette figure légendaire était un moyen de leur suggérer subtilement que ses propres pouvoirs étaient peut-être tout aussi terribles.


Nous sommes à la recherche des secrets qu’abrite ce désert, qui sait, peut-être cette base elle-même, et qui sont depuis trop longtemps tombés dans l’oubli. Laissez-nous étudier ces ruines pour prix de notre protection. Il fut un temps où celles et ceux qui vivaient aussi, sous le regard du Sith, n’avaient à craindre nul adversaire.
Mais je ne crois pas…


La protestation du vieillard fut interrompu par un cri jeté depuis la foule. Des mots incompréhensibles commencèrent à fuser, prononcés par des voix dont le ton était urgent, presque désespéré. Noctis recula d’un pas, pour laisser se dérouler ce qui était de toute évidence un débat communautaire sur la marche à suivre.


Pendant une bonne demi-heure, les discussions allèrent bon train.


Tout cela traîne en longueur, murmura le diplomate à son Inquisitrice, ils commencent à réfléchir et ça pourrait ne pas jouer en notre faveur. Mettons-leur la pression.


Comme un seul homme, les Siths tournèrent le dos à la foule et prirent la direction de la rampe du Vautour 2.


Non ! Non, Seigneur, pas partir, lança une femme depuis la foule, dans un basic maladroit.


Elle rompit le cercle pour se jeter aux pieds du sorcier.


Mes frères, tous, morts. Enfants à nous, jeunes encore.


L’inquiétude de la nuit, le désespoir des nouvelles et la terreur que lui avait inspirée l’aura obscure l’avait laissée tremblante comme une feuille.


Pitié, murmura-t-elle, Pitié, pitié. Pitié.


Ses frères avaient-ils été de ceux qu’ils avaient tués dans l’explosion ou massacrés dans le combat sur la plateforme ? En tout cas, Noctis se pencha vers elle, pour l’aider à se relever et déclara d’une voix forte :


Puisque vous insistez, nous restons.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il semblerait que lui et le sith était tous les deux sur la même onde, en se qui concernait la vision de la diplomatie et de la manière dont elle doit être utilisé en tout cas.
La manière dont les indigènes de la planètes agissaient et se comportaient n'était pas sans lui rappeler une certaine ressemblance avec d'autres races qui semblaient avoir le même état d'esprit. Celles qui lui venait en tête étaient les gamorréens et les trandoshans, toutes deux étaient comme les "insectes" des races qui n'étaient pas connu pour leur bon coté et l’hospitalité dont ils faisaient preuves. Il en ignorait d’ailleurs la cause et ne cherchait pas non plus à la connaitre, mais il ne pouvait s'imaginer qu'ils auraient certainement réagis comme eux... Tirer avant de manger, ne se posant même pas de question.

Il ne pouvait s’empêcher de laisser divaguer son esprit en regardant par le hublot l'étendu de sable et les dunes qui s'étalaient à perte de vu dans ce qui semblait être une cuvette de sable encerclé de montagne... Il pouvait voir des ruines plus ou moins ensevelis sous le sable ne laissant point douter de la taille de la métropole qui était anciennement là.

Le cours de ses réflexions se perdirent rapidement dans les méandres de son esprit, assaillit par la fatigue qu'il éprouvait avec le lever de soleil qui venait d'éclairer de nouveau la planète de ses raillons. Détournant le visage, il s'installa du mieux qu'il pouvait sur son siège en somnolant voulant récupérer du mieux qu'il pouvait avant une possible nouvelle bataille.
Le rendez-vous dans la tour avec l'informateur, l'attaque de la prison, le combat qui s'en suivit, la marche dans la faille et le buisson tentaculaire pour finir par l’assaut sur la station radar... Tout cela commençait à peser sur Joseph, mais il n'avait malheureusement pas le temps de prendre une pause. Chaque heure qu'il passait sur la planète était peut être une heure de trop qui rapprochait une flotte républicaine qui aurait capté un signale des rebelles impériales ou pire... Un groupe de chasse de l'inquisition sith.

Joseph et le reste des arcanautes ne pouvaient pas s’arrêter, pas si proche du but. Il ne put néanmoins s’empêcher de sourire en se rappelant combien de fois le "Major" ne lui avait dit ça... Une dizaine certainement, qu'elle naïveté avait-il quand il pensait que cela serait aussi simple que d'aller s'acheter un blaster. Il avait traversé la galaxie en large et en travers, explorer les Régions Incoonues, combattu une entité millénaire qui avait dévoré des galaxies entières, rencontré une nouvelle race nommé les Chiss, explorer des temples sith plus vieux que l'empire sith actuellement existant et subit ou vu des horreurs dont il ne savait toujours pas si c'était réel ou non...

Oui... Il était content que tout cela allait se terminer... Content de savoir que tout se qu'il avait entreprit avait mené à cet instant, que l'artefact n'était en fait qu'une arme de destruction planétaire que les rebelles allaient certainement utilisés contre l'empire sith. Est-ce qu'ils allaient l'installer dans leur base principale ou alors sur un vaisseau de guerre pour attaquer l'empire sith avec ? Il n'en savait rien, ne cherchait pas à savoir, mais il ne pouvait s’empêcher d'avoir une certaine curiosité pour cela.

Il n'était qu'un intermédiaire, il n'était là que pour tirer le rideau de cet acte et ne savait pas qu'elle en serait la suite.

Il fut réveillé par le pilote qui informa le groupe qu'il était arrivé à destination et semblait être attendu. Il se releva et jeta un rapide regard vers les arcanautes avant de se tourner vers Darth Noctis qui semblait toujours aussi fringant et pétillant comme s'il était en pleine séance de shopping sur Kaas City. Il se demanda bien ce qu'il pouvait s'acheter avant de lui emboîter le pas et descendre de la navette.

Il regarda tel un spectateur le tour de force que fit le sith. Nul menace verbale ou démonstration de force mortelle pour les indigènes, c'était bien la première fois d’ailleurs qu'il vit un sith négocier ou utiliser quelque chose d'aussi "soigné" que la diplomatie. Les autres trouvant bien souvent indigne de leur rang ou pouvoir, qu'il pensai détenir, que de discuter avec la personne qui était en face d'eux avec autre chose que leur sabre laser.

Il observa avec attention Darth Noctis qui semblait jouer avec eux et leur émotion, retournant la réalité à son bon vouloir, et les présentant comme leur sauveur. Il ne pouvait s’empêcher de le voir sous une autre image, celle d'un diplomate qui semblait exceller en la chose et se dit que cela ne devait pas être sa première fois. La fluidité de ses mouvements accompagnants ses paroles, dont les mots bien choisis ne donnaient que plus de vivacité à l'ensemble.

Lui laissant totalement le champ libre durant sa prestation et le bain de foule qui s'en suivit, Joseph profita qu'il détournait l'attention pour examiner la foule. La majorité de la foule qui lui mangeait dans les mains était les femmes et leur enfant, tandis qu'un petit noyaux dur de vieillard semblaient être les seuls montrant un signe d'opposition à ses paroles. 

Il regarda le tunnel qui était dans le flanc de la dune derrière l'attroupement et qui semblait amener sous terre.

Il pensa un instant à abattre les quelques vieillards qui semblaient être la seule chose qui s'interposait entre lui et la réussite d'années d'effort. Joseph ne pouvait se permettre cela même s'il en avait le doigt qui le titillait, il décida néanmoins de s'approcher du groupe pour leur inculquer deux, trois choses.


"Vous pensez pouvoir lui tenir tête ?"

Le groupe qui était en pleine discutions se tourna vers lui et le vieillard qui avait parlé le premier à Darth Noctis parla de nouveau pour le groupe.
"Cela ne vous regarde pas étranger !"
"Biens sur que cela me regarde, si je vais devoir vous enterrer ensuite..."

Les paroles de Joseph choqua le groupe dont certains firent quelques pas en arrière.

"C'est une menace ?! Ne pensez pas que nous ne nous battrons pas car..."
 "Ce n'est pas une menace mais un avertissement..." *Il fit un signe de la main vers le sith.* "Regardez donc... Vous pensez que les autres se battront pour vous si cela leurs permettraient de survivre et d'avoir un protecteur puissant ?" *Il leur parla avec dérision.* "Vous pensez réellement qu'il n’oserait pas faire un exemple de vous si vous ne le suivez pas ?"

 Il pouvait bien voir que ses paroles avaient un certains effet sur le groupe qui se sentait d'autant plus isolé que les autres membres de leur clan semblait totalement sous le charme de leur "protecteur".

"Si vous voulez survivre et peut-être même surpasser votre puissance, vous devriez plutôt trouver un moyen de vous mettre dans ses bonnes grâces." *Il se tourna à nouveau vers le groupe.* "Il n'avait pas tord quand il disait que les sith étaient puissants et riche mais encore faudrait-il que vous en valiez la peine."

Il retourna vers le groupe des arcanautes qui étaient de garde non loin.
"Après tout, des clans comme vous il y en a d'autre et je suis sur que eux seraient intéressés de devenir la lame du sith si cela leur amène beaucoup de bénéfice."

Il retourna dans le groupe regardant de nouveau le groupe de sith mené par leur chef et ne pu s’empêcher de sourire quand il vit le groupe de "dissident" se diriger vers eux tout sourire et avec une attitude plus servile.

Nul doute que ses paroles, plus que réalistes, les avaient touchés.
Absalom Thorn
Absalom Thorn
Messages : 490
Eclats Kyber : 0
L’espoir était une puissante motivation après une nuit d’angoisse et Joseph avait fait miroiter au clan décomposé qu’ils avaient trouvé en descendant de leur vaisseau un futur plus glorieux qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Confusément, ils sentaient bien que les ruines que leurs ancêtres avaient investi, que les machines incompréhensibles qui se désagrégeaient lentement depuis une époque immémoriale dans les recoins de leurs habitations et les textes indéchiffrables qui couvraient les murs, les signes cabalistiques et les mystères impénétrables, étaient la source de pouvoirs pour eux impossibles à expliquer ni utiliser, mais qu’un Sith, un Sith véritable, pourrait peut-être manier. Et comment ne seraient-ils récompensés de leurs services, s’ils le guidaient vers les pièces les plus intéressantes ?


Noctis commençait à distinguer, mais avec bien des difficultés, les silhouettes dans la lumière encore faible de l’aurore. C’était plutôt à travers la Force cependant qu’il sentait le mouvement de la foule, l’esprit qui se tournait vers l’opinion de la majorité, comme un troupeau se ressemble, pour être plus fort une fois groupé.


Très bien.


C’était une nouvelle voix, autant que pouvait en juger le Hapien. Une femme était sortie du lot. Le vieillard qui avait pris la parole en premier, à cause de ses opinions, avait été relégué au milieu du groupe.


Nous vous conduirons vers ce que vous cherchez.
Vous parlez un excellent basic, remarqua le Sith.
J’ai été vendue enfant comme esclave à un chasseur de primes et je ne me suis échappée que plus tard.


Histoire désolante pour un homme qui, comme Absalom, jugeait l’esclavage une institution répugnante, mais instructive : cette femme avait eu toute la galaxie pour se cacher mais elle était retournée sur une lune désolée pour vivre au milieu des ruines. Voilà qui suggérait chez les Carvers un attachement sincère pour leur planète, ou à tout le moins pour leur communauté, et par conséquent un intérêt supérieur à protéger leurs conditions de vie.


Vous avez fait preuve d’un noble courage, commenta-t-elle d’un ton presque paternel. Vous avez deviné ce que nous cherchons, n’est-ce pas ?
Oui. Mais je ne sais pas si vous en tirerez tous les avantages que vous pensez.


Noctis se retourna vers Darth Venenous.


Organise la défense des installations.


Une attaque était fort probable, mais mieux valait entretenir le climat d’anxiété générale, qui leur servait à inféoder le clan. La Kaminoane inclina la tête, puis le Seigneur se retourna vers son interlocutrice.


Nous vous suivons.


La foule se fendit en deux pour les laisser passer et Noctis dut plisser les paupières pour saisir la silhouette de leur guide, alors qu’elle le menait jusqu’au tunnel étayé avec des poutrelles de bric et de broc qui s’enfonçait dans la dune sablonneuse. Dès qu’ils en eurent passé le seuil cependant, la Carver activa une manivelle et une puissante lumière électrique illumina l’intérieur. L’Hapien cligna plusieurs fois des yeux, avant d’éprouver le soulagement d’une vision retrouvée.


Quelques mètres plus loin, ils débouchaient dans une immense salle carré, dont les murs en plans inclinés convergeaient vers le sommet. L’architecture n’avait plus grand-chose à voir avec les constructions bricolées dont les Carvers de Louxor IV semblaient s’être fait une spécialité.


C’est une pyramide, commenta Noctis, dans un murmure, plutôt pour lui-même que pour ceux qui l’accompagnaient.


L’idée qu’ils avaient atterri dans ce qui avait été jadis peut-être une ville prestigieuse, ou tout du moins une remarquable installation militaire, et que les secrets de cette puissance lointaine était désormais ensevelis et presque impénétrables le rendait un peu mélancolique. Il sentait le Côté Obscur de la Force qui imprégnait les murs, témoignage de la grandeur révolue du roi qui avait construit la base.


Deux pyramides, expliqua la Carver, l’une au-dessus, l’autre en-dessous. Par ici.


Elle les conduisait dans une nouvelle coursive et, après avoir dépassé ce qui avait dû être des turbolifts, hors de service depuis longtemps, elle descendit des escaliers métalliques. Noctis comprit ce qu’elle avait voulu dire : ici, les plans des murs s’inclinaient dans l’autre sens, de sorte que les deux pyramides, la souterraine et celle qui émergeaient, étaient symétriques, avec une base commune.


Voilà.
Hé bien…


La pyramide inférieure était en réalité un silo qui abritait un immense canon. À en juger par les mécanismes qui entouraient son socle, il devait être fixé à une plateforme qui s’élevait jusqu’au sommet de la pyramide supérieure pour tirer dans l’atmosphère. Pour l’heure, l’appareil était recouvert d’une épaisse couche de poussières.


Joseph, je crois que vous avez de longs travaux de démontage devant vous, commenta Noctis en faisant lentement le tour de la machine.


Il n’y connaissait pas rien pour ainsi dire en armement militaire, mais il fallait bien avouer que la machine était conséquente.


Et j’imagine que nous avons pour notre part un long travail de fouille.


Le Seigneur se retourna vers la Triade, dont la présence était presque insoupçonnable, dissimulée dans les ombres de la pièce et les replis de leurs robes noires.


Commencez à inspecter les lieux, relever les inscriptions et cataloguer les artefacts.

Sans un mot et d’un même mouvement, les trois acolytes quittèrent le silo pour se livrer à cette tâche importante.


Je remonte pour m’assurer que ni vous ni nous ne soyons dérangés pendant notre entreprise.


Et il leur fallut en effet bien des heures pour arriver à leurs fins. L’exercice n’avait rien d’aisé : le canon était ancien et complexe, il fallait d’abord le comprendre et ensuite en manipuler les pièces détachées avec précaution, pour les charger dans la navette. Quant aux découvertes archéologiques, elles se livraient malaisément, le temps, le sable et les occupants successifs des lieux ayant détruit presque tout ce qu’il y aurait eu à y trouver.


À la surface, Absalom s’était engagé dans de longues discussions avec les Carvers. Pour comprendre les règles informulées qui gouvernaient à leur existence sur cette lune si hostile et à leurs rapports avec les autres clans, pour sonder leurs souvenirs et les légendes qu’ils nourrissaient à propos des ruines où ils avaient élu domiciles et de leurs lointains bâtisseurs. Ces informations, il le savait bien, étaient faites d’infimes vérités diluées dans beaucoup de fantasmes, mais il lui fallait bien proportionner ses espoirs à la réalité du terrain.


Aucune attaque ne survint, puisque leurs seuls assaillants jouaient désormais le rôle des protecteurs, mais cette tranquillité retrouvée, les Carvers l’attribuèrent à la présence protectrice du Sith. Plutôt d’une fois, Absalom avait veillé à contempler l’horizon d’un air déterminé, les cheveux battus par le vent du désert, en levant les bras comme incantateur, avec quelques formules incompréhensibles, pour les persuader qu’il employait ses vastes pouvoirs à assurer leur protection en domptant le désert. La théâtralité était après tout une ressource précieuse.


La nuit recommençait à tomber quand le canon fut enfin embarqué. Noctis avait retrouvé Joseph au pied du vaisseau des Arcanautes, désormais lourdement chargé.


Nous retrouverons notre propre appareil en empruntant l’un des vaisseaux des Carvers, expliqua le Seigneur. Il nous faudra encore un moment pour achever l’étude des lieux.


Le Sith tendit au mercenaire la main pour une poignée sincère.


Joseph, quelque chose me dit que nous aurons encore l’occasion de collaborer ensemble à l’avenir et c’est une occasion que j’accueillerais avec plaisir. En attendant, soyez prudent.


Puis il se tourna vers les Arcanautes.


Dites à votre major que… Hé bien, dites-lui simplement que s’il a besoin d’aide pour ses efforts politiques à l’avenir, je suis très disposé à l’écouter.


Et à l’appuyer.
Peut-être.


Debout sur l’esplanade, Noctis fit mine de suivre du regard le vaisseau des Arcanautes qui décollait, même si l’obscurité l’aveuglait déjà complètement. Darth Venenous se porta à sa rencontre et il sentit sa présence à travers la Force.


Alors comme ça on se propose de faire la révolution… ?
Disons que j’aime susciter le débat public.
Avec des canons géants ?


Le Sith esquissa un demi-sourire.


Tu veux en faire une explication psychanalytique ?


FIN
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn