Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Pitoyable personnage…Ce Nikto l’insultait ouvertement lui et tout son peuple à grand renfort de « bridés », « face de citron d’Alderande » …Il se retenait de ne pas se lever, arracher le sabre du fourreau de Gon, et séparer la détestable tête de cette brute épaisse. Mais cela ruinerait sa « couverture ». Alors il se contenta de rester impassible, ne montrant aucune émotion. Si cet infect nikto savait qui il était en réalité, il déchanterait illico et son sourire pernicieux aurait cédé à une crainte sans nom…

Son attention s’était particulièrement posée sur le jeune et ravissant blondin, et le Mirialan qui lui faisaient face. Il se demandait s’il pouvait leur faire confiance. Ils étaient du côté du Nikto après tout, mais étaient-il là parce qu’ils y étaient obligés ? Ou bien faisaient-ils bel et bien parti de l’Association ? Le Nikto était resté évasif…Il se devait de les tester…dans tous les sens du terme.

Les questions du plus jeune le firent sourire…un sourire poli. Il avait un esprit bien éveillé celui-là. Peut-être un peu trop cela dit. Il analysait ce jeune homme…il était presque sûr qu’il était Hapien…Ces détestables et pédants semi-humains…Mais à la décharge du jeune homme il était justement un mâle…Et Hong Na-Heul avait noté de légères cicatrices sur le visage du blondinet…il n’était pas parfait…Voila qui le faisait remonter dans son estime. Et plus il le regardait, plus ses soupçons sur la cécité du jeune se précisait. Cela aussi…ce ne devait pas être du gout de ses semblables…

Se saisissant de sa tasse, et surmontant son dégoût pour ce qu’on essayait de lui faire passer pour du thé, il but une gorgée. Cela n’avait rien à voir avec la délicatesse et le parfum des thés taanabiens…Cela avait tout de même le mérite d’être chaud. Puis il répondit, toujours en tangul :

- Cheongnyeon (jeune homme), je ne suis pas responsable du dosage que peuvent prendre les consommateurs. Toute drogue doit être dosé correctement, sans quoi n’importe quelle overdose de n’importe quelle drogue peut tuer…N’êtes-vous pas d’accord ? Il est bien évident qu’il va falloir se montrer prudent lors de la conception des unidoses…Qui plus est…la police n’est pas un problème.

Il n’avait pas peur de la police…après tout…il était un aristocrate. La question suivante était plus…curieuse. Qu’est-ce que cela pouvait-il bien lui faire ? Hong Ha-Neul ne put réprimer un léger froncement de sourcils. Son regard devint un peu plus suspicieux. Il pencha légèrement la tête…examinant toujours le hapien...oui…il en était maintenant sûr. S’en était un. Pourquoi cette question sur Nar Shaddaa ? Il reprit une gorgée de ce…ce liquide chaud … (il ne pouvait résolument pas appeler cela du « thé »). Puis il fit avec un petit sourire et une pointe d’ironie :

- Et qui vous dis que je n’ai pas un homologue qui n’est pas actuellement sur Nar Shaddaa pour présenter ce produit au plus offrant ? Ceci dit… Coruscant est parfaite pour lancer cette nouvelle drogue. Croyez-vous que Coruscant vaut mieux que Nar Shaddaa ? Croyez-moi…sur cette planète il y a bon nombre de gens qui sont aisément corruptible, pour peu que l’on sache comment les atteindre.

Il avait posé son regard sur le Mirialan…un ancien toxicomane ? Et médecin de surcroit. Voilà qui était intéressant…Son oncle lui avait expliqué que pour avoir la main mise sur les gens, il fallait leur être indispensable. Quoi de mieux qu’une drogue pour rendre accro ?

Le Mirialan semblait tendu…gêné. Avait-il quelque chose à cacher ? Un conflit interne ? Conscience professionnelle peut être ? En tout cas le Nikto paraissait ravi, et lui aussi pour la peine. Il reprit sur un ton à nouveau neutre :

- Vous me voyez ravi d’apprendre que ce projet est réalisable et facile. Peut-être vos deux hommes ici présents pourraient se charger de l'extraction? C’est une bonne nouvelle. Nous serions donc ravis de conclure un marché avec vous. Peut-être est-il temps d’aborder la question…financière ? Je propose que, puisque nous avancions la matière première, vous pourriez prendre en charge la fabrication dans un de vos locaux secrets. Nous partagerons ensuite les gains ? cinquante-cinquante ? Mais peut-être n'avez-vous pas le pouvoir de discuter de l'argent? Votre chef nous recevrait-il?

Il rendait l’offre alléchante…il fallait qu’elle soit acceptée. Il fallait que le Nikto la soumette à son patron. Mais il voulait aussi attirer l’attention des deux autres…Pouvait-il leur faire confiance ? Difficile à dire…


Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
HJ: J'espère que ce RP ne vous paraîtra pas trop décousu, j'ai fait de mon mieux entre deux cours, il a été écrit dans ma boîte mail, renvoyé en brouillon sur le forum via portable, retransféré en mail... Bref, je m'excuse si j'ai ignoré une de vos actions, prévenez-moi, je modifierai, mais la lecture sur le téléphone, s'pas pratique!

- Sur le long terme, certes. Mais pas en moins de deux ans. La métamphétamine est connue pour achever ses victimes en un délai incroyablement court, ce qui implique de renouveler la clientèle très souvent, de risquer d'attirer l'attention des forces de l'ordre et les infiltrations, ceci dit, certes c'est vous qui décidez.

Le jeune homme n'insista pas plus que ce qu'il ne fallait. Il laissa Balian jouer son rôle de médecin sans éthique, expliquant froidement les conséquences de la prise d'une telle drogue. Tandis qu'il énonçait la condamnation finale que supposait la première prise, le Hapien espérait qu'il s'auto-convainquait pour ne pas rechuter, et ce, malgré l'insistance vicieuse du Nikto. Impossible, en tant que personne non attirée par ce type de produits de saisir le besoin de se droguer, surtout lorsqu'on en connaissait l'issue, mais la cohabitation, les discussions avec le Mirialan avaient fini par ouvrir l'esprit de Luke. Le constat était assez affligeant, car lui aussi sans nul doute, continuerait de faire appel à la Force y compris en la sachant venimeuse -un peu comme les Siths.- c'était sa drogue à lui, avec la chance indéniable que cette dernière soit aussi naturelle que respectée et bienveillante. La métamphétamine, bien utilisée ou du moins ses composants pouvaient également sauver des vies, l'adrénaline par exemple savait réactiver un coeur arrêté, mais évidemment, il n'était aujourd'hui, pas question d'aider qui que ce soit.

L'ambiance lourde, percée des éclats de rire ou mots grossiers du Nikto pesait sur les épaules du Hapien. Il avait l'impression que l'inconnu aux manières élégantes les espionnait tous, au point de sentir son regard vissé sur sa silhouette. À travers la Force, il devinait la concentration de l'individu, beaucoup plus posé, serein et calculateur que le Nikto, donc davantage dangereux même si dans le milieu, il avait un statut moindre.

- Il traîne le bridé, il hésite! Tu crois qu'il est aussi froussard que toi le dico?

Lança l'impatient associé potentiel sans se retreindre le moins du monde. Il exultait à l'idée d'embobiner un riche entrepreneur qui n'avait pour lui, que cette plante et les moyens de la cultiver. Un riche qui se rabattait à ses pieds pour vendre son produit, ignorant tout du basic. Une perle pour le vicieux qui souriait de toutes ses dents au "dico", Luke le stagiaire donc qui travaillait supposément à l'hôpital en énonçant des diagnostics, en liant des symptômes pour former des maladies ou en avisant des ultimes techniques de pointe.

- Alors, cet abruti tiendra ses promesses selon vous? C'est possible ce truc d'extraire autant d'une foutue plante?
- Monsieur Ha-Neul. - Corrigea Luke par réflexe. Heureusement, le petit côté oscillant entre provocation et raffinement collait au personnage. Il osait tenir tête au Nikto et lui imposer sa courtoisie.-- Le respecter pourrait l'encourager à tenir ses promesses, effectivement.
- Quoi? Ouais, la face de citron quoi. Sois pas coincé du cul mon poussin, il comprend pas. Ou alors c'est qu'il t'a tapé dans l'oeil? Aurais-je eu raison au début concernant ta petite frimousse de gamine? Oh... taper dans l'oeil, elle était bonne celle-ci.
- Monsieur Ha-Neul- reprit le Jedi, impassible.- donc, dit la vérité. Il est fait mention de botanistes célèbres qui allaient se former sur des mondes comme Tanaab. Les techniques traditionnelles sur certains points, de façon surprenante, surpassaient la technologie, sachant en valorisant le temps, profiter de chaque étape afin d'extraire le maximum de pollen ou de sève. Les planètes agricoles, isolées qui plus sont une des meilleurs exemples.
- Ouais en mème temps on est pas là pour un cours sur les plantes. Donc, y'a moyen d'avoir un extrait pour voir si c'est de la bonne et de faire analyser ça dans vos... nos labos, doc?

L'idée de faire entrer une nouvelle drogue qui porterait son nom et concurrencerait les bâtons de la mort rendait le Nikto particulièrement enjoué. Glisser les échantillons dans le laboratoire de ce cher Balian était un bonus. Il adorait provoquer le Mirialan, le faire danser sur le fil du rasoir, la peur viscée aux intestins à l'idée de perdre son travail chéri. C'était une juste vengeance pour la trahison de la Blouse Blanche dont il ne brisait pas la carrière uniquement parce qu'elle pouvait leur être utile. Même un imbécile graveleux comme lui saisissait le cadeau que représentait une infiltration au sein d'un hôpital militaire.

- Y'a moyen... Faut encore voir pour le prix, mais t'en fais pas, j'ai de quoi décider - se rengorgea le Nikto. De fait Hong avait frappé en plein dans le mille avec son ultime phrase. Plus concentré sur le besoin de prouver son statut, le faux chef avait oublié le côté financier. Il ne se battrait pas sur le 50/50, ni ne référerait quoique ce soit à son supérieur, souhaitant faire preuve d'initiative pour ensuite se faire doublement récompenser. Aux yeux des tous ceux présents ici, il brillerait comme le grand manitou, puis Ramène-nous un extrait de cette fameuse drogue, ensuite on se reverra. Par contre si tu m'entourloupes, tu es sur mon territoire, rappelle-toi en. Balian ici présent a essayé. Pose lui des questions et il t'expliqueras à quel point il tremble pour son papa.

Après que les phrases soient retraduites avec soin -hormis la dernière interprétée mot par mot- le Nikto les congédia "j'ai besoin d'une pause, on se retrouve dans 30 minutes après que j'ai honoré une de ces demoiselles comme disent les grands de ce monde. Au fait, si vous en voulez une, c'est cadeau" avait-il précisé. Luke planta son regard absent là où la présence du Tanaabien rayonnait.

[color=yellow]- Des sucursales. Je n'y avais pas songé. Coruscant est en effet un marché à prendre.

Plus délicat que Nar Shadaa, il fallait l'admettre, ce qui expliquerait donc la présence de l'étrang

- Meilleure ? Non bien sûr. L'endroit semble plus beau, plus lumineux -de ce que l'on m'a fit- mais cela n'empêche pas la vermine de grouiller. Hapès est, paraît-il, une merveille, pourtant elle est plus sale, corrompue et dangereuse que Nar Shadaa. En revanche, l'approche comme vous le suggérez, est différente, plus délicate.

Luke avait beau ne plus haïr son monde d'origine, il ne le portait pas spécialement dans son coeur, alors s'il devait s'en servir pour illustrer ses propos, il n'allait pas s'en priver. Pour une fois d'ailleurs, ce n'était pas seulement le personnage qui parlait. Plus il y avait de cette beauté dont le Jedi peinait à comprendre le concept, plus il y avait de la laideur dans les recoins sombres. Même si le Nikto n'était pas précisément l'illustration adéquate en ce qui concernait le vernis de raffinement auquel prétendait Coruscant voir ce même homme qui essayait de leur vendre ses produits, le chef de leur ami vicieux était par contre, d'après ce que les oreilles très efficaces du Jedi avaient pu ramasser, aussi cultivé que délicat. Nul doute qu'il plairait à Hong, mais Luke doutait qu'il ne parvienne à le rencontrer, le Nikto voulant se donner de l'importance profitait que son chef ne soit occupé. Découvert, il risquait la mort, mais trop imbécile ou arrogant pour y songer, ce fou prenait de plus en plus d'initiatives. Prétendait-il surpasser son employeur? Luke ne pouvait évidemment pas faire part de ces idées avec ce beau public effectivement corrompu, surtout qu'il n'était pas sensé avoir une formation criminologue assaisonnée d'un peu de psychologie dispensée au cours de ses strictes études de Padawan Consulaire. Les enquêtes, à l'âge adulte nourissaient encore son curriculum, raison pour laquelle il pouvait, sans s'arroger le titre de jeune promesse de sa génération, au moins prétendre devancer le QI fondu du Nikto.

Hong, c'était une autre histoire, le Jedi aurait bien voulu se retrouver seul à seul avec afin de le sonder, le jauger. Poser des questions mais aussi se plonger dans la Force afin d'étudier le cas. Si Karm avait été présent, il l'aurait distrait afin que le Hapien court les veines de ce dernier, frôle les barrières de son cerveau sans outrepasser les précieuses règles.

D'une légère onde dans la Force, et accessoirement d'un simple mouvement, le Hapien engagea le Mirialan à sortir, il était curieux de savoir si l'étranger les suivrait. Si c'était le cas, ils pourraient essayer de connaître l'image de ce nouveau danger, si non, ils auraient l'occasion de faire le point. Silencieux, une fois dehors, Luke attendit que Balian ne s'exprime. C'était lui que cette conversation devait le plus remuer.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
Ce Hong Ha-Neul avait quelque chose derrière la tête mais je ne parvenais pas à déterminer de quoi il s’agissait. Il fallait dire que j’étais terriblement accaparé par cet enfoiré de nikto qui semblait bien décidé à me pourrir l’existence à grands coups de réflexions désobligeantes. Luke en prenait également pour son grade, se faisant insulter de « dico » ou se retrouvait affublé de petit sobriquets implicitement déplacés. Je tâchais de garder mon calme malgré la situation plus que désagréable et l’ambiance pesante dans laquelle nous nous trouvions. Mais je bouillonnais de rage et de colère aux plus profond de moi. Les dents serrées je restais stoïque face aux incartades de ce désagréable et sinistre personnage.

Finalement le nikto et le taanabien en vinrent aux questions d’argent, ce qui en soit était inévitable quand on était en pleine négociation sur un nouveau « produit ». D’autant plus que Luke et moi venions de rassurer notre désagréable « patron » sur la facilité de réalisation de cette drogue ô combien dangereuse.

Le nikto renait beaucoup d’assurance selon moi, était-ce en raison de l’apparence délicate et soignée du taanabien ? Je ne saurai dire. L’allusion à mon père me fit frissonner. Il avait fallu qu’il remettre cela sur la table. J’espérais que Balérion Atraïde ne tenterait rien de complètement stupide courant le risque de se mettre en danger. Il était en ce moment sous protection, mais je savais que le nikto surveillait mon père. Et je craignais pour la vie de ce dernier. Har’k Honnen était sans aucun doute un être infect, dénué d’éducation, et particulièrement lourd – dans tous les sens du terme – mais il n’était pas débile, et il pouvait se montrer très méfiant. Toujours était-il que ce bougre d’enfoiré décida de nous planter là pour …s’accorder une pause avec une de ses « dames » nous en proposant une gratos si on le souhait. Les pauvres filles, je les plaignais sincèrement.

Luke me fit un signe de sortir, je ne me fis pas prier sur la question. L’ambiance était si étouffante et malsaine prendre l’air me ferait le plus grand bien. Et puis connaissant le nikto, il n’était pas du genre discret dans ses ébats. Je n’avais aucune envie d’en profiter. Luke demeurait si tranquille et si silencieux. Je ressentais le calme qui transpirait de lui à travers la Force et me demandais bien comment il pouvait bien faire pour être aussi paisible.

Une fois sortis de cette pièce, je ne pus m’empêcher d’exprimer un juron :

- Bordel ! Il essaye vraiment de nous prendre pour des cons cet espèce de salopard en rut ! Comment tu fais pour ne pas…je sais pas…exploser !

En un sens je me disais que si Luke l’avait voulu, il aurait pu pourfendre ce nikto en deux sans la moindre difficulté. Mais Luke avait tout mon respect et toute mon admiration pour être resté de marbre face aux insultes de l’autre attardé galactique. Je pris une profonde inspiration et poursuivis sur un ton plus calme et posé :

- Qu’est-ce que ce taanabien fait ici…Il dénote totalement…C’est incroyable. Je ne sais pas ce que tu en pense, mais moi je n’arrive pas à le cerner. Il se dégage quelque chose chez lui…il est si…imperceptible.

En réalité il m’intriguait plus qu’autre chose, mais je ne parvenais pas à savoir dans quel sens. Est-ce que je le détestais cordialement ? Ou non ? Son air si poli…son dédain.

- Tu a déjà entendu ce nom-là ? Hong ?

Je n’avais pas la mémoire des noms, c’était plutôt les caractéristiques biologiques qui m’intéressaient. Les taanabians étaient des humains, une race qui s’adaptait à beaucoup de conditions, quelques fragilités cela dit, notamment sur le plan cardiovasculaire, mais sinon assez intéressante à étudier. La peau des taanabiens était assez caractéristique, avec des sous-tons dorés, voir cuivrée, très résistante aux rayons solaires. J’éprouvais cependant une certaine honte de ne pas savoir grand-chose sur Taanab ? Cela dit il m’était impossible de tout savoir sur tous les mondes de la République. J’essayais de me souvenir comment fonctionnait cette planète.

Je sentais Luke tout aussi préoccupé que moi de notre sujet d’étude. Qu’allait donc faire cet homme ? J’avais l’impression que nous l’intéressions beaucoup, il ne cessait de nous regarder. Il se forgeait sans nul doute une opinion sur nous. Allait-il nous suivre ? Ou allait-il accepter le cadeau du nikto ?
Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
L’analyse du Mirialan fut payante…Il avait décelé en lui des signes de rage contenue et visiblement il était malmené bien souvent par ce nikto écœurant. Il fut fait mention du père du docteur, il en conclu donc que le Mirialan était – en quelque sorte – forcé d’être présent ici. Et son expertise semblait demandée contre la survie d’un être cher. Voila qui était intéressant. Quant au jeune homme, il était plus jeune, mais il se contenait davantage. Malgré tout lui aussi subissait les affres et les turpitudes du gredin rouge.

Ses menaces à l’encontre du taanabien sur la possibilité de le trahir n’eurent pour effet chez le jeune homme qu’un haussement de sourcil. Il parvenait à rester aussi zen que possible malgré sa folle envie de sauter sur le sabre de son garde du corps et pourfendre en deux le nikto. Il ne fut pas fâché de voir ce dernier s’éloigner avec une des prostituées pour prendre du bon temps. La deuxième jeune femme avait tentée une approche vers lui-même, mais il avait levé la main d’un geste autoritaire. Son garde-du-corps avait également fait un pas en avant, signifiant qu’il n’était pas question que quiconque accoste son maître de trop prêt.

Hong Ha-Neul avait fini par se lever, dans un mouvement élégant. Les deux soignants pourraient ainsi voir qu’il n’était pas très grand, un mètre soixante-dix. Sa silhouette, bien qu’un peu dissimulée sous ses vêtements trahissait un homme sportif, et actif. Le droïde lui traduisit les propos du jeune homme blond, confirmant ses doutes sur les origines du jeune : un Hapien. Les mains dans le dos, il hocha la tête aux propos du blond. Il essayait d’estimer son âge, car il paraissait bien vif et réfléchis pour un jeune homme. Les hapiens étaient souvent comme les taanabiens…sans âges, difficiles à jauger sur ce point.

Il les vit s’éloigner, et quitter la pièce. Il n’avait pas été convié à les suivre, mais nul besoin d’invitation pour lui. Il attendit un peu, fit un tour de la pièce, puis il emprunta le même chemin que le mirialan et son jeune ami. Le droïde voulu le suivre mais le garde du corps l’en empêcha. Il les rejoint assez vite, légèrement isolés, à l’abris des oreilles indiscrètes. La démarche de Hong Ha-Neul était légère, et lente. Il avait reçu une éducation d’aristocrate, ses mains dans le dos, il avançait crânement affichant une suffisance à tout épreuve. Il s’arrêta devant le mirialan et l’hapien qui avaient entamé une discussion pour le moins animée…du moins pour le docteur vert.

Hong Ha-Neul tourna la tête vers son garde du corps, nul besoin de mot, juste un regard et un signe pour que ce dernier comprenne qu’il devait surveiller les alentours et les avertir si quelqu’un approchait. Hong avait pris sont temps, afin de vérifier qu’ils n’étaient nullement surveillés avant de reposer ses yeux noirs sur le mirialan et l'hapien. Si son analyse à leur encontre était bonne, ils n'étaient pas des sbires du nikto à proprement parler. Avec un sourire affiché, il inclina doucement la tête pour saluer ses deux interlocuteurs. Puis, dans un basic parfait – malgré un léger accent – il se présenta :

- Je suis ravi de pouvoir deviser avec vous en tête à tête. Veuillez pardonner la comédie jouée face à notre « ami » Har’k Honnen, mais elle était nécessaire pour le mettre en confiance. Je ne me suis présenté qu’à moitié…Je me nomme effectivement Hong Ha-Neul…Et pour répondre à la question que vous avez soulevé docteur, je suis le neveu du Sénateur de Taanab Hong Sam-Nong.

Il marqua une courte pause, il semblait bien plus détendu et jovial que précédemment. Comme s’il venait d’ôter un masque. En révélant ainsi son identité et son rang, il espérait leur montrer qu'il n'était pas ennemi. Croisant ses mains devant lui, il reprit sur un ton des plus poli :

- Je n’ai jamais été sur Hapès, mais effectivement on vante la beauté des lieux. Mais là où il y a la beauté il y a la laideur. C’est ainsi…de même que pour avoir de la lumière il faut de l’obscurité. Le tout est de conserver un équilibre pour une harmonie parfaite.

Les croyances Taanabiennes reposaient justement sur l’harmonie et l’équilibre de toute notion. Il demeura un instant silencieux, avant de poursuivre, entrant dans le vif du sujet cette fois-ci :

- J’ai cru comprendre que vous étiez tous les deux du corps médical. Mais…je vous ai senti réticent concernant cette affaire. Est-ce en raison de l’illégalité de la chose ? Visiblement il essayait de soutirer des informations et d’en apprendre plus sur ses interlocuteurs. Il ne savait même pas leurs noms. Il se tourna vers le mirialan : je suis navré d’apprendre que votre père est menacé…est-ce le nikto qui vous fait chanter ? J’ai besoin de savoir à qui j’ai affaire afin de déterminer à qui je peux faire confiance…Car croyez-moi il y a beaucoup en jeu dans ces négociations. Et je ne parle pas de l'aspect financier ou de la commercialisation d'une nouvelle drogue...


Un moyen plus ou moins discret de laisser sous entendre que sa présence ici impliquait une autre raison. Mais il ne savait pas encore s'il était en présence de personnes de confiance, aussi il tut la suite. Il affichait un air détendu, tâchant de se rendre agréable.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Encore une fois j'ai écrit sur ma boîte mail puis posté via mon téléphone... Donc s'il y a une incohérence dites-le moi. Je n'oublie pas les autres, j'ai juste du mal à suivre car rendue "malade" par une pastille

Furieux était un euphémisme pour désigner l'actuel état d'esprit de Balian. Luke avait, en revanche, suivi une formation depuis sa plus tendre jeunesse visant à gommer toute virulence. Sa nature pacifique s'alliait à son expérience du terrain -qui commençait à devenir honorable.- pour l'aider à garder son calme face à H'Ark. Se faire insulter n'était jamais agréable et le Hapien avait d'ailleurs l'envie, savamment occultée, mais l'envie quand même de faire ravaler sa fierté au Nikto, pas à cause de ses paroles blessantes envers sa petite personne sinon au nom des victimes de sa drogue ou des prostituées malmenées. Cependant, il se retenait, soutenu par sa formation mais aussi grâce à quelques autres détails qui devraient, l'espérait-il, apaiser le docteur.

- Il nous prend pour des idiots.- corrigea calmement le Hapien apparemment loin d'être offensé par l'idée. Au contraire, un léger sourire effleura même ses lèvres.- Ce qui est absolument parfait. En nous songeant stupides, il nous sous-estime, à moins que ce ne soit un jeu, je le doute capable d'une telle stratégie mais ne commettons pas l'erreur à notre tour d'être dédaigneux. Quant au terrain personnel, j'estime ne pas avoir à me sentir atteint par le jugement d'une personne si différente de mes idéaux, de mon cercle de proches ou professionnel. Cet homme ne se respecte même pas, comment espérer qu'il le fasse pour qui que ce soit d'autre? Ne te laisse pas prendre à ses provocations, Balian. Il n'en vaut pas la peine.

Le Jedi pouvait sembler montrer à son tour un certain mépris en décidant de dévaloriser l'opinion du grossier personnage, mais c'était surtout de l'indifférence. Une indifférence dure à acquérir et à laquelle il travaillait encore puisqu'il était incapable d'assumer d'autres aspects de son identité en public, devant des étrangers dont l'avis, selon lui, ne l'importait pas. En ce qui concernait ces précises moqueries si grossières qu'elles en devenaient caricaturales, impossible de les prendre au sérieux. Les reproches qui pouvaient éventuellement le toucher étaient subtiles, des regards assez insistants pour transpercer sa cécité, parfois alimentés de mots discrets qui voyageaient jusqu'à ses oreilles.

- Et puis, soyons sincères, ses insultes sont tout sauf originales. Quoique... Dico je ne m'y attendais pas!

Souhaitant insuffler le plus de calme possible à son interlocuteur, le Jedi avait une attitude aussi digne que détachée -nuancée de légers traits d'humour- méprisante selon la définition de certains, mais difficile, certes de ne pas offrir sa dose de moquerie à cette caricature de gangster shooté à la testostérone qui s'ébattait dans son antre. Il se raidit toutefois lorsque ses oreilles et la Force s'unirent pour l'aviser d'une arrivée inopinée, précisément alors que Luke répliquait "Non" au médecin. Non, il n'avait pas entendu parler de l'étrange potentiel associé du Nikto, et son nom lui restait inconnu. Hélas, le jeune homme n'avait pas une carrière suffisamment longue encore pour prétendre connaître des personnalités de mondes si fermés. S'il maîtrisait la diplomatie Républicaine générale, le Hapien n'en restait pas moins bloqué aux grandes lignes tracées par ses aînés qu'il suivait méthodiquement, d'autant plus qu'en se diversifiant, il égarait un peu de précision. Sa formation avait pris un tournant divergent à travers les enquêtes et la médecine. Il eut donc le temps de se sentir dénudé, impuissant quant à l'évocation de premières hypothèses convainquantes. Et sous sa "nudité", ses muscles s'étaient raidis tandis que ses sens l'avertissaient de l'intervention du jeune partenaire d'H'Ark.

Hong et sa délicatesse flottaient au milieu de ces ruelles putrides, ombre déplacée parmi les détritus, cela se ressentait dans sa manière de débarquer, presque silencieuse pour un aveugle exercé, furtive, légère. Là où les uns et les autres s'interpellaient brutalement à l'autre coin de la rue, s'offrant en guise de salut hypocrite, une énorme tape dans le dos, Ha-Neul les aborda avec une politesse surprenante. Tout dans son être, jusqu'à son parfum dépareillaient avec violence. Luke se raidit imperceptiblement, une tension imprima la Force, émanant de présences lointaines, discrètes, fumées jusqu'à la moëlle qui les observaient, presque engoncé dans un bout de mur encore moins sales qu'eux. Hong pouvait leur attirer des ennuis et ce n'était pas H'Ark qui viendrait les aider. En outre, l'homme en lui-même représentait déjà un danger pour les deux infiltrés. Présentement, il les interrogeait comme un policier maladroit, essayant de suite de griller leur couverture. Il paraissait si plein de bons sentiments et d'intentions louables dans ces lieux insalubres que le Chevalier eut l'envie naturelle de le rassurer, en lui racontant la vérité. Bien sûr, il s'en abstint, se montrant au contraire, davantage sur ses gardes. Le titre qu'Hong leur présentait en appât pour les inviter à la sincérité, sa sollicitude envers Balian. Rien ne collait dans l'esprit du jeune Jedi formé aux arts policiers.

- Vous ne devriez pas énoncer l'appartenance à un tel rang, surtout ici. Même les poubelles ont des oreilles.- Signifia doucement le Chevalier en plissant légèrement les yeux. Pendant que l'homme raffiné lui offrait son avis sur Hapès, il s'était retourné afin d'offrir poliment son attention. Il n'oubliait pas que l'individu était officiellement un trafiquant de drogue auxquel confier le moindre doute pouvait s'avérer dangereux. Qui sait s'il n'avait pas, sur ordre d'H'Ark ou d'un autre, le devoir de les percer à jour? Le Nikto n'était pas assez malin pour monter un tel numéro de faux partenariats mais certains de ses sous-fiffres étaient redoutables, armés d'une intelligence tenace que la consommation de drogues n'avait pas entamée, lorsqu'ils en prenaient d'ailleurs. - Pour une raison ou une autre, nous prenons des risques, et personne n'est forcément joyeux à cette idée, y compris lorsque ça en vaut la peine... Ou que c'est nécessaire, selon.

Expliqua toujours aussi tranquillement le faux stagiaire. Ses yeux bicolores plantés à hauteur du menton de l'homme aux orbes sombres et mystérieusement bridés, il fouillait son âme à défaut de son visage, malheureusement son étude demeurait superficielle comparée à d'habitude. En effet, il devait veiller sur le Mirialan, s'étant pour se faire, placé légèrement devant lui. De plus, il lui fallait garder l'esprit clair afin de suivre le dialogue dont une éventuelle intervention du médecin. Ce dernier saurait-il conserver son calme et garder sa langue dans sa blouse blanche?

- Je ne pense pas que vous ayiez besoin de prendre la température auprès de nous pour vous faire une idée du milieu dans lequel vous évoluez, ni de la qualité de ses gens ainsi que le degré de confiance à placer en eux. - Continua-t-il en nuançant toutefois ses propos. Il avait décidé d'assumer le risque d'ouvrir légèrement la porte à un des rares trafiquants avec des principes et des scrupules.- - Mais soit... En ce qui me concerne, mes études et mon travail sont en jeux. Il faut payer la facture, les datapadads, livres et informations traduites en braille coûtent une fortune, je dois souvent les faire retranscrire à haute voix ou en braille, et ce par des professionnels reconnus afin de faire valider mes rapports. -Ce qui était vrai en soi, ce genre de matériel fait sur mesure ou presque valait une fortune, par chance, l'Ordre avait reçu de généreux cadeaux du gouvernement afin d'aider les quelques Jedis malvoyants ou aveugles qui voulaient malgré tout venir en aide à la population. Dans le milieu médical, Luke s'était plusieurs fois heurté au souci de traduction, voir de déplacement même si son autonomie nettement supérieure à la moyenne lui permettait de surmonter quelques uns de ces obstacles.-

C'était donc la voix un peu hésitante que le Jedi avait énoncé cette vérité non sans plisser les yeux, semblant cracher cette information à contrecoeurs comme si l'on pouvait s'en servir contre sa personne. Il faisait apparemment un gros effort de confiance pour informer leur mystérieux interlocuteur qui concluerait -peut-être- que tous deux n'étaient pas officiellement du milieu, poussés à la loyauté par certaines circonstances. En soi, cela les rapprocheraient éventuellement sans prendre trop de risque puisque le Nikto ne cachait pas que Balian était retenu par la force. Quelques soient les motivations de ses "employés" l'Association n'exigeait que la fidélité. On pouvait être un aristocrate sadique souhaitant s'encanailler ou un employé de Cantina addict qui cherchait à payer ses doses via des services, peu importait.

- Vous avez parlé d'enjeux plus profonds que ceux indiqués lors de la réunion il me semble...

Il laissa glisser la fin de sa phrase vers Hong, cherchant à alimenter en douceur, la conversation en leur sens à Balian et à lui. Qui était le prétendu neveu de Sénateur Tanaabien? Pourquoi trafiquer et en plus, indiquer son véritable rang? Désir subtil de salir le nom de ce fameux oncle?
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0
Comme de coutumes les propos de Luke étaient imprégnés de sagesse et d’apaisement. Il avait raison, ce n’était que de la provocation témoignant du manque certain d’intelligence de du Nikto…Ses insultes étaient prévisibles, mais elles avaient eu le don de me mettre hors de moi. Je n’étais pas réputé pour être un exemple de patience. Et j’avais cet individu en horreur, il était malsain, repoussant, irrespectueux et il lui manquait clairement une case…Je maugréais de nouveau :

- Certes…je parie que son QI est à peine plus élevé que sa température anale. Mais tu as raison…il ne vaut pas la peine que je gâche ma salive contre lui.

Je soufflais un peu…tout se bousculait dans ma tête, entre mon énervement contre le nikto et mes suspicions contre le nouveau venu…Je fus cependant obligé de m’extirper de mes réflexions en entendant la voix du taanabien. Il nous avait suivis, et il venait de révéler son identité. Le neveu d’un sénateur ? Qu’est-ce qu’un noble taanabien faisait dans ce marasme puant et grouillant ? Mais une autre chose me fit tiquer…il parlait basic !? Pourquoi jouer la comédie devant le nikto ? En réfléchissant un peu je me disais que tromper le nikto était un moyen de s’assurer une certaine assurance, et surtout conserver des atouts dans sa manche.

Quelque chose me dérangeait chez ce taanabien, comme Luke le signalait, pourquoi nous annoncer son rang et son identité ? Etait-il donc si peu attaché à la vie ? A moins qu’il ne se crût au-dessus des lois parce que son oncle était sénateur ? Je penchais plus pour cette 2ème option…Qui plus est il était un peu trop…prévenant. Qu’est-ce que cela pouvait bien lui foutre que mon père soit en danger ? Des petits cons comme lui nés avec une cuillère en argent dans la bouche il y en avait une panoplie…et ils se fichaient pas mal du sort des autres en général. Il voulait savoir s’il pouvait nous faire confiance ? Mon gars tu ne vas pas être déçu…Après les explications de Luke je repris avec un haussement de sourcil et d’une voix teintée d’obscurité :

- Ce qui peut arriver à mon père ne vous regarde en rien…J’eus un geste d’agacement, C’est quoi pour vous tout ceci ? Un jeu ? Vous issu de la noblesse, qu’est ce que vous faites ici ? Croyez-vous que ce soit par plaisir que je suis tombé dans tout ce merdier – passez-moi l’expression… Et une fois qu’on a le pied dedans on ne peut plus en sortir. Alors partez d’ici avant qu’il ne soit trop tard…

J’imaginais que ce jeune coq avait trop de pognon et souhaitait s’amuser un peu, et s’était trouvé un passetemps avec la drogue, et quelques jets d’adrénaline. Mais le danger était réel…

Soudain une des prostituées revint pour nous signifier que nikto souhaitait nous voir. Je ne pus m’empêcher de songer que ce fut rapide…aurait-il des soucis d’endurance ce pauvre vieux…Cette pensée me fit sourire et me redonna un peu de baume au cœur. Har’k nous attendait, visiblement assoiffé car il vidait d’un trait une bière corellienne lorsque nous entrâmes. Il était en sueur et son œil lubrique se posa sur nous, me faisant grimacer. La pauvre fille qu’il venait de besogner était prostrée dans un coin, pleurant à chaudes larmes. Nul doute qu’il l’avait violenté. Elle essayait de couvrir sa nudité. Je cherchais à m’enquérir de son état de santé. Il la regarda et ragea :

- Qui t’as dit de te couvrir !

En gémissant elle laissa retomber le pan de sa robe qu’elle avait essayé de rajuster. Ce nikto était repoussant…j’en avais presque la nausée. Il s’approcha de nous comme si nous étions ses amis en étirant ses bras :

- Haaaa vous voilà. Bon…j’ai décidé de lancer cette nouvelle drogue. Le doc et son dictionnaire ambulant s’en chargeront. Il se tourna vers le droïde : traduis-toi ! Le niak nous fournira en matière première. Vous aurez accès à un de nos labos secret. On partagera les gains…

Il espérait ainsi briller auprès de son boss pour mieux prendre du galon et qui sait…peut être le supplanter ? Je fronçais les sourcils…je n’étais pas chimiste…et j’avais un code d’honneur…j’allais devoir produire de la « Met » ? moi ? Il se foutait de ma gueule ! Il l’avait fait exprès ce n’était pas possible autrement. Encore un moyen de me mettre à l’épreuve. Et le pauvre Luke entrainé là-dedans par ma faute…


Lee Yeong
Lee Yeong
Messages : 121
Eclats Kyber : 0
Il observait le jeune aveugle qui semblait le mettre en garde au sujet de la sécurité par rapport à la révélation de son identité. Il eut un petit sourire narquois que le jeune hapien ne pouvait pas voir, contrairement à son compagnon vert. Manifestement on ne lui faisait pas confiance…Comment les blâmer… ? Il se contenta de répondre d’une voix douce, mais imprégné d’une certaine suffisance :

- Que croyez-vous que je risque ? Gon est un des meilleurs épéistes que je connaisse. Et croyez-moi, ces petites frappes sont loin de faire le poids.

Il était bourré d’arrogance, s’imaginant qu’il ne risquait rien. Cela dit, il n’avait pas tout à fait tort. Qui voudrait s’en prendre lui alors qu’il valait actuellement son pesant d’or compte tenu de la proposition qu’il venait de faire ? Les explications du jeune blond étaient légitimes, les études coutaient cher, et son handicap ne facilitait pas les choses. Il tiqua sur un point cependant :

- Ho…je comprends que tout cela coûte très cher…Et je suis navré de constater que vous ne pouvez bénéficier d’une aide financière malgré votre handicap…

Toutefois le ton employé par le médecin mirialan ne lui plaisait pas. Mais il n’en laissa rien paraître. Visiblement ce militaire était sur la défensive surtout à la mention de son père. L’animal acculé pouvait montrer les griffes à la moindre remarque. Il en conclut que le médecin était – tout comme son jeune ami – une victime plus que des véritables membres de l’Association. Il eut un nouveau quand le médecin se risqua à lui demander si tout ceci n’était qu’un jeu…S’il savait…Avec le même aplomb et calme il répondit doucement :

- Un jeu…Non…Je suis on ne peut plus sérieux. Et pour répondre à votre question jeune hapien, les enjeux sont bien entendu le bien de la République. Croyez-vous que je sois ici parce que je l’ai choisi ? Les dieux m’en sont témoins j’aurai préféré être ailleurs que de négocier avec cette raclure de Nikto à supporter ses quolibets et son humour douteux et malsain. Ce projet n’est qu’un appât… Mais c’est pour la bonne cause, et je pense qu’il est bon de savoir sur qui on peut se reposer…Car sans une base solide, il est impossible de mener une croisade contre les déchets de cette société pourrie jusqu’à la moelle…

Il n’en dit pas plus, interrompus par la jeune prostituée qui venait les prévenir que le Nikto voulait les voir. Se donnant des airs de chef, il avoua avoir pris la décision de lancer la production de la drogue…le droïde traduisit en des termes plus convenables que ceux du détestable personnage. Il eut un geste de la tête pour signifier son approbation. Puis tournant la tête vers la jeune femme prostrée dans un coin, essayant tant bien que mal de cacher sa honte, il s’approcha d’elle en ôtant sa tunique sans manche pour en recouvrir le petit corps de la prostituée…La chaleur du tissu aiderait à la réconforter sans nul doute.

Il se redressa fusillant du regard le nikto, faisant fi de ce qu’il pouvait lui dire. Il avait horreur du gaspillage. Cette pauvre fille était traumatisée, elle ne pourrait plus être bonne à grand-chose sur le marché de la prostitution. De plus des coups et des violences marquaient sa peau à vie, la rendant beaucoup moins attractive. Ce Nikto n’était qu’un imbécile. C’était pourtant la base de tout bon gérant…

Si le Nikto ou ses hommes tentaient quoique ce soit contre le taanabien trop entreprenant, visant à protéger la pauvre fille, Gon se ferait un plaisir d’intervenir pour protéger son jeune maître. Il s’était d’ailleurs rapproché de lui, tenant son sabre bien en main. Le neveu du sénateur regardait le nikto d’un air de défi, puis il fit en taangul, traduit immédiatement par le droïde :

- Vous n’êtes qu’une brute épaisse…Cela dit, j’accepte le marché. Vous serez livré pour la matière première dans les plus brefs délais. Vous m’avez menacé précédemment de ne pas vous doubler sur quoique ce soit. Je vous retourne la mise en garde. Si vous tentez quoique ce soit contre ces filles, contre de jeune hapien, ce médecin ou n’importe qui d’autre…je vous jure que vous arracherais le cœur et vous regarderais mourir en vous vidant de votre sang, votre palpitant dans ma main. J’attendrai le premier versement dès le début de la mise sur le marché…N’essayez pas de m’arnaquer…

Ses mots avaient été durs…et il n’avait visiblement pas peur du nikto. A présent que le marché était conclu, il ne pouvait rien lui arriver, sans quoi la précieuse matière première ne serait jamais livrée…Et tout s’achèverait dans un bain de sang.

Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Les muscles tendus, le jeune homme devait en appeler à toute sa formation pour afficher un air impassible. Il ne contrôlait pas les réactions de Balian et pour être honnête, les craignaient un peu. L'inébranlable assurance d'Ha-Neul pouvait facilement être interprétée comme de la pure provocation, surtout de la part d'un quasi-quadragénaire malgré lui prisonnier de cette situation dont il serait apparement presque facile de se pépêtrer -avec le concours d'un bon épéiste-.

Pourquoi mettre les pieds dans ce monde pourri si on avait la possibilité de ne pas y tomber, presque l'obligation même. À travers la Force ou les mots de l'individu, Luke ne devinait aucune altération. Au contraire, il semblait lucide, sachant gérer jusqu'à ses émotions, alors il n'était probablement pas sous l'effet de la drogue ni ne l'avait été de façon prolongée. Le Hapien continuait d'observer la scène à sa manière, silencieux si ce n'était pour répondre à la légère pique d'Hong qui devait se méfier -logiquement- d'eux.

- Les bourses servent à manger ou pour de petites études dans des entreprises obligées d'accepter un certain quota d'handicapés, des postes bien spécifiques très limités.

Avait expliqué sobrement l'ambitieux stagiaire et d'ailleurs, un peu le Jedi dans le fond car Luke n'avait jamais accepté qu'on le réduise à cette partie de son identité. Il avait beau être aveugle, il n'était pas qu'aveugle. Mais qu'importe, le débat n'avait plus lieu après cette mise au point probablement caduque dès qu'on les invita à retrouver Har'k Honnen.

Sur le chemin bien -trop- court qui les séparait du trou du Nikto, le Chevalier réfléchissait aux propos d'Hong. La bonne cause? Il ne saisissait pas. Comment est-ce qu'un noble y compris désrieux de lutter contre le marché de la drogue n'aurait pas dû, en personne, jouer les infiltrés. Non seulement un Épéiste, si talentueux soit-il ne saurait le protéger à 100%-pas même un Jedi à vrai dire- mais en plus, il semblait vraiment débutant. Sauf s'il était assez doué pour avoir percé leur couverture à eux et s'exprimait sans détour, avec un culot monstre. Mais quand bien même, pourquoi ne pas envoyer des agents spéciaux? Avait-il pris cette décision seul, petit riche prétentieux quoique plein de bonnes intentions, qui avait lu trop de science-fictions à propos de Héros? Voulait-il mener, lui le rebelle, sa propre enquête pour changer le monde? Cette histoire n'avait aucun sens et le Jedi sentait les ennuis poindre encore plus vite que l'inquiétude. Allait-il devoir gérer deux citoyens en cas de débordements? Certes, ce Gon devait réellement être bon- Luke avait fini par percevoir sa présence, d'une attention sans faille, aux côtés d'Hong.-, même être redoutable, cependant il avait l'impression que les choses allaient devenir beaucoup plus compliquées. Trop pour un hypothétique protecteur et un simple Consulaire.

30 minutes après la pause "bon temps" de leur employeur affreux, donc, ils pénétrèrent chacun à leur tour -et avec regrets certainement- dans l'antre du Nikto. Pas vraiment porté sur la chose, le jeune Jedi ne se questionna pas sur la rapidité de son intervention auprès de ces dames, de toutes manières trop concentré à retenir une expression de dégoût. Ses références visuelles avaient beau avoir disparu, il gardait en mémoire la capacité de les offrir à autrui lorsque la situation le méritait. Hélàs, il y avait difficilement plus dégoûtante que l'attitude du Nikto fier d'avoir soumis la prostituée à sa volonté.

Le Mirialan s'empressa de s'approcher de l'aura tremblottante, terrifiée qui illuminait le monde éteint de Luke. Elle palpitait, pauvre âme brisée à jamais dont des psychologues pourraient espérer, au mieux, recoller les morceaux grossièrement. Encore une fois, le Chevalier se retint d'intervenir, son personnage avait beau ne pas être un horrible psychopathe, il était dur, trop décidé à avancer pour s'arrêter sur une prostituée. De fait, vu les gémissements si discrets, il était logique qu'un aveugle lambda n'aurait pas remarqué sa présence. Ce double rôle était difficile à maintenir pour le jeune homme, d'abord réellement empathique et surtout éduqué à réduire la souffrance d'autrui, puis effectivement apte à percevoir plus de choses que sa situation ne le laissait supposer. C'est seulement lorsqu'Hong mentionna les filles que le Chevalier fit mine de les chercher. En fait, l'étonnement ne fut pas difficile à simuler puisqu'il marqua sincèrement les traits de Luke. Non content d'avoir pris la défense des prostituées, l'étrange Héros Noble avait aussi décidé de prendre Balian et son stagiaire sous son aile. C'était charmant, néanmoins ça n'arrangeait pas leurs affaires.

Comme prévu, Har'k jeta au docteur un regard lourd. Il s'était crispé, cherchant dans les iris vertes de ce dernier une nouvelle combine. L'autre avait déjà collaboré, recommençait-il? Et le blondinet surgit de nulle part? Pourquoi Peau De Citron prenait parti pour eux? Que s'était-il produit en 30 minutes de pause? Le Chevalier sentit l'attention de l'homme bouillonner avant de retomber légèrement. Un médecin accro à la drogue, timoré et son assistant aveugle n'allaient pas s'opposer à lui. Le Tanaabien en revanche... Cependant il avait accepté le traité, voilà qui devrait offrir un sursis à cette grande bouche. Un jour, il trouverait le moyen, lorsque le marché serait bien installé, il y aurait bien un autre Tanaabien plus effacé prêt à supplanter ce pédant. Il passerait par derrière et lui ferait alors sa fête. Tout à ses manigances à petite échelle qu'il prenait pour de grandes et épiques batailles au nom de son honneur, Har'k caressa la fille dénudée du regard, elle tremblait encore malgré le manteau que ce sensible de Balian lui avait posé sur les épaules. Les yeux humides, cette dernière regardait son héros avec l'amour d'un chien recueilli des rues à qui on aurait offert sa première gamelle depuis des années. Pathétique.

- Bon, alors tout est parfait, nan? Pas de contrat. Pas de trace. On sait très bien l'un l'autre à qui on a affaire, ça a été clair.


Fit-il de plus mauvaise humeur, sec mais pour une fois "honnête" dans le sens où il demanda au robot de traduire exactement ces mots. Le traducteur s'attela à les prononcer, et tout le monde commença, à peine eût-il fini à plier bagage. Personne n'avait envie de s'attarder, ni les alliés d'Har'k, ni son nouveau partenaire. Luke lui demeurait plongé dans ses réflexions, se demandant toujours qui était Hong lorsqu'il se redressa soudain. Peu importe la logique de sa réaction, l'idée de conserver les apparences. L'avertissement jaillit de son coeur, comme il avait bondit au sein de la Force pour le heurter de plein fouet.

- Attention!

Quelques secondes s'écoulèrent, laissant les participants de la sinistre réunion se dresser, s'étonner et offrir au "gamin" des regard tantôt surpris, tantôt réprobateurs.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn