Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
L’effondrement du toit où se trouvaient les combattantes a laissé Malaco courbaturée, de ce côté ça aurait pu être pire. Ceci dit, elle est désormais isolée, et à son grand dam, elle doit contempler l’option qui rebute tant de -trop-fiers guerriers : la fuite.

Comptant sur un corps agile, dessiné pour la vitesse, la jeune Sith essaye de se frayer un chemin entre les décombres pour échapper à une Aïa bien trop déterminée à poursuivre une simple gamine au cœur assombri. La raison ? Malaco n’est pas n’importe quelle apprentie, c’est une traîtresse selon les plus dures âmes, pour les plus douces, un peu nostalgiques : une ex-Padawane égarée qu’il est possible de ramener sur le bon chemin. Quoiqu’il en soit, Aïa se lance à la poursuite de cette singulière proie : il est hors de question de la laisser s’échapper.

Après s’être extirpée des décombres, Malaco a eu le temps d’apercevoir la silhouette féminine de la Maître faire de même. Horreur. Elle aussi épargnée de grosses blessures malgré une chute impressionnante, la femme semble décidée à la prendre en chasse. Le sang de l’ancienne Padawane ne fait qu’un tour. Elle ignore ce qui l’attend si son aînée la rattrape. Entre colère et crainte, sans son nouveau Maître, Malaco s’enfuit dans les rues agitées de Raxus, cherchant à semer sa coriace et inégale adversaire.


Seuls les joueurs Aïa Kira & Malaco Signavar peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite, celui qui aura accumulé le plus de points à la fin de cette session remportera la course. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].

Ordre de post : Malaco – Aïa
Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Constitution OU Agilité.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Quand la voix de Darth Nesanto sortit du Comlink. Vira n’y prêta guère attention, et pour cause : elle était en plein duel mortel contre un Maître Jedi connu pour être l’une des plus redoutables combattantes de l’Ordre. Une réputation qu’elle connaissait, et avait vue à l’œuvre. Une occasion où elle avait émis le souhait de ne jamais se retrouvé face à Aïa en tant qu’adversaire. Chose qui fut malheureusement arrivé bien trop vite par une espèce de mauvaise blague de la Force.
En parlant de mauvaise blague, le sol commença à se fissurer. Stoppant net le duel, où chacun du s’occuper de sa propre survie. Et malheureusement pour l’apprentie, la Force décida qu’elle fit une chute de plusieurs mètres de haut. Percutant débris, avant de percuter le sol. La jeune Sith commença à se relever de manière difficile, tout son corps était endolori. Mais elle se rendit rapidement compte qu’elle n’avait pas de véritable dégâts mise à part une forte courbature.
Prenant le temps de souffler, ou du moins le voulant. Elle s’accroupissa quelques secondes, en profitant pour récupérer sa vibrolame et son fourreau qui tombèrent juste à côté.


« Cela aurait pu être pire… »
Se dit-elle pour se rassurer… Avant d’apercevoir une forme se mouvoir. Et reconnaître Aïa qui semblait elle-même en plutôt bonne forme malgré la chute.
Son sang ne fit en effet qu’un tour quand elle réalisa le danger dans laquelle elle se trouvait. Isolé d’Asehla, ses chances de l’emporter était nulles.



Son corps se mit à bouger tout seul tandis qu’une peur primale s’introduisait dans chaque partie de son corps. Elle devait échapper à la Maître Jedi. Au mieux, elle la tuait. Au pire, elle la ramenait au Temple et dans une cellule. Et cette option était la dernière chose en ce moment qu’elle ne souhaitait.
Le corps encore endoloris. La jeune Femme n’avait pas beaucoup d’option. Voyant la longue rue sans ouverture sur les côtés, elle tenta l’option la plus simple. Courir le plus vite possible dans cette et essayer de gagner le maximum de distance tout en cherchant à trouver un moyen de perdre la Jedi. Ce qui se révéla plus difficile à cause de ses courbatures.
Tentative de sprint:
Constitution
Echec! Very Happy
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de constitution de Malaco raté!

Tour de :Aïa. Compétences à utiliser : Force Physique OU Sagesse.

Hrp: Malaco il te faut écrire autour de 500 mots par post ce qui n'est pas le cas pour celui-ci. Si tes messages font moins de 500 mots il est possible que le staff décide de ne pas compter tes jets comme réussis si cela arrive à nouveau.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Une trêve ? Avait-elle bien entendu depuis le comlink de l'ancienne padawan ? Au contact avec cette dernière, elle l'avait repoussée une nouvelle fois. Décidément, la jeune Togruta lui donnait du fil à retordre, profitant de la moindre ouverture offerte par son alliée qui restait à distance. Néanmoins, le temps jouait pour elle. Les attaques de son adversaire devenaient de plus en plus molles, de moins en moins précises. La fatigue était en train d'avoir raison d'elle. Bientôt, un coup décisif suffirait et elle pourrait aller tranquillement s'occuper de l'enquiquinante guerrière et ses tours de passe-passe de Force. Au loin les combats semblaient avoir cessé, les tirs de blaster s'étaient tus, mais pas celui-ci. Un compte personnel à régler ne supportait aucun ordre. Ce dernier s’achèverait par la victoire de l'un ou l'autre camp.

Soudain, des fissures commencèrent à apparaitre sur le sol. La Jedi n'avait pourtant perçu aucune détonation. Le combat n'était pas non plus assez intense pour fragiliser un édifice aussi massif. Un sabotage ? Des ennemis avaient réussi à investir la structure et comptaient la faire s’effondrer ? La chute du gouvernement, littéralement. Se mettant en garde, Aïa anticipa autant que faire ce peut la chute imminente. Un instant plus tard, le toit se déroba sous ses pieds dans un fracas assourdissant. Emportée par les débris, la Fille d'Ondéron se démena à coup de sabre et de Force pour éviter de se faire ensevelir. En vain, les rayons de lumières disparurent...

Lorsque le fracas s'arrêta enfin, la jeune femme rouvrit les yeux. Allongée sous une énorme plaque de permabéton à l'équilibre incertain, elle analysa rapidement la situation. La poussière due à l’effondrement commençait à se disperser. A sa gauche, des rayons de lumière étaient perceptibles. Son corps ne semblait pas avoir souffert de la chute, hormis quelques contusions. Autrement résumé: elle était opérationnelle et disposait d'une porte de sortie. Se faufilant à travers les gravats, au prix de quelques efforts, elle retrouva enfin l'air libre. Le toit semblait s'être partiellement effondré sur la rue adjacente. Promenant son regard sur les alentours, elle chercha d'éventuels autres survivants. Ce dernier se braqua alors sur une silhouette bien connue.

" Malaco... "

Aussitôt remarquée, la Togruta s'élança à travers la rue. Espérait-elle lui échapper ? Après tous ces efforts, toute cette énergie dépensée pour l'abattre, voilà qu'elle lui tournait le dos. Si se retirer n'était pas fuir, mourir en combattant seyait mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. La peur l'habitait, Aïa pouvait le sentir. La peur de se faire capturer. L'ancienne Padawan était-elle perdue à ce point pour désirer demeurer auprès des pires oppresseurs et destructeurs de la Galaxie ? Selon ses dires, les Jedi l'avaient abandonnée. Était-ce une raison valable pour embrasser la cause des Sith ? Était-ce une raison valable pour s'ouvrir à l'Obscur ? Des explications s'imposaient. Il était donc hors de question de laisser la Togruta s'enfuir.

Discernant la silhouette qui s'éloignait avec difficulté. Le regard noir, le pas lent, la jeune femme tendit brusquement la main vers l'avant, faisait appel à la Force, passant alors dans l'ombre d'un bâtiment.

*Jet de sagesse pour l'emploi du pouvoir Télékinésie pour attirer violemment Malaco vers l'arrière et la faire tomber : Réussi *

Sans aucune retenue, elle capta la Togruta et la tira violemment vers l'arrière. Sortant de l'ombre de l'édifice pour apparaitre en pleine lumière, elle continua à s'approcher lentement de l'ancienne Padawan. La scène n'était pas sans rappeler de vieux holofilms. Néanmoins, ici les acteurs étaient bien réels et jouaient leur propre rôle. Celle d'une Maitre Jedi momentanément irritée et d'une apprentie Sith apeurée.

" Malaco ! Ne m'oblige pas à te courir après. Nous avons à parler. " Dit-elle avec un ton glacial.

Allait-elle s'exécuter ? Rien n'était moins sûr. L'instinct de préservation devait avoir pris le relais, prenant le pas sur la réflexion. Pourtant, si elle désirait l'interroger dans de bonnes conditions, il fallait la convaincre de s'arrêter d'elle-même. Attendre que son corps ne s'épuise la pousserait dans ses derniers retranchements, la rendant encore plus instable. Le dernier recours si ses tentatives de raisonnement échouaient.

" Je t'ai dis que je ne t'abandonnerais pas. Ce n'était pas une parole en l'air. "

Le regard perçant, Aïa fixa son ancienne partenaire de mission. Allait-elle entendre raison ou s'épuiser à fuir ? En parfaite condition physique, la jeune femme était prête à faire le tour de la planète en courant. L'entêtement caractéristique des Kira qui se transmettait de génération en génération.




CSS par Gaelle

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Aïa réussi ! + 4 pts.
Aïa : - 20 PF.


Aïa : 4
Malaco : 0


Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Constitution OU Charisme.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
jet pour Constitution.
Résultat: échec.
[internal screaming]


Elle poussa un petit cri de surprise en tombant à la reverse et se sentant attiré vers l’arrière. Heureusement, La Jedi semblait essayer de la convaincre de revenir d’elle-même car elle cessa de l’attirer tout en s’approchant.
« Malaco ! Ne m'oblige pas à te courir après. Nous avons à parler. »
Le ton glacial de la Jedi ne surprit pas réellement la Sith qui avait déjà eu l’occasion de remarquer qu’Aïa avait tendance à garder un calme presque plus effrayant que si elle était en train de hurler. Et pourtant ce ton glacial n’aidait absolument pas à convaincre d’une quelconque manière la Togruta de se calmer. Bien au contraire, cela ne faisait qu’empirer la chose.
« Je t'ai dit que je ne t'abandonnerais pas. Ce n'était pas une parole en l'air. »
La nouvelle parole en revanche, eu bien un effet. Mais il ne s’agissait sans doute pas de l’effet escompté par la Maître Jedi car la peur vit quelque chose se mêler à elle. Une colère, une colère sourde. La Sith se releva, dégainant sa vibrolame plus par réflexe qu’autre chose.
« Dix-huit années que l’on m’a répété cela ! DIX HUIT ANS QUE J’AI TRAVAILLER AU MIEUX ! »
Hurla-t-elle soudainement tandis qu’elle recommençait à lentement reculer.
Elle pointa alors de sa vibrolame la Jedi.

« Vous dite sans doute la vérité. Mais je ne retournerais pas au Temple. Je ne retournerais pas là-bas ! Je ne retournerais pas dans ce groupe hypocrite qui se croit supérieur et refuse d’évoluer. »
Elle s’arrêta alors soudainement. La lame désormais un peu plus basse. Son bras lui faisait mal, et elle ne voulait pas de nouveau croiser le fer avec la Jedi. Elle avait trop de… Respect ? Pour vouloir la blesser.
« Arrêter de me suivre. Je ne veux pas y retourner. C’est encore trop tôt ! J’ai enfin l’impression d’exister là-bas. »
Elle recommença alors à reculer. De nouveau petit à petit, des larmes coulait sur ses joues. Tandis que sa lame désormais était en direction du sol. Le corps de la jeune Togruta souffrait le martyr, encore endoloris de la chute.
« Si vous me ramenez là-bas. Vous m’aurez abandonné. J’ai besoin de rester chez les Siths ! J’ai encore trop de chose à comprendre sur moi-même et la Force ! S’il vous plaît, je le sens que c’est ce qu’il me faut pour l’instant ! »
Sur ces mots, elle recommença à courir. Essayant peu à peu de nouveau sprinter pour gagner le plus de distance possible avec la Maître Jedi. Espérant que cette dernière se décide à enfin la laisser suivre sa propre voie. Aussi dangereuse soit-elle. Une route qui pouvait amener vers la corruption, mais qui pouvait peut-être permettre à Malaco de se trouver.
Seulement, son corps encore trop endolori refusait de lui donner le boost nécessaire pour lui donner l’espoir de s’échapper. Décidemment, cette chute avait laissé plus que des courbatures. Ou alors c’était l’état mental de la jeune Togruta qui l’empêchait de courir vite. De la même manière que lors d’un cauchemar on se retrouvait subitement bloqué à une vitesse extrêmement lente poursuivie par une créature.
La créature en l’occurrence était une Maître Jedi, donc créature n’était pas un terme qui correspondait. Mais l’idée était claire.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Malaco raté !


Aïa : 4
Malaco : 0


Tour de : Aïa. Compétences à utiliser : Force physique OU Dextérité.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Le duo Sith désirant investir le palais par les toits avait failli. La trêve avait été annoncée et un effondrement plus tard, le combat avait été définitivement interrompu. Si la guerrière n'avait pas encore refait surface, ce n'est pas le cas de l'Apprentie et la Maitre Jedi qui se couraient désormais après. Après un duel au sabre, un duel d’entêtement. Ce dernier promettait d'être long, viril et tournerait probablement en rond. Aïa avait déjà tenté de raisonner l'ancienne Padawan, en vain. Son esprit était fermé, son aversion pour l'Ordre et le Temple, manifeste. Les sentiments n'avaient pas fonctionné, il était temps de faire appel à la bonne vieille logique. Néanmoins, même la confronter à ses propres contradictions, réutiliser ses propres arguments ne suffirait sans doute pas. Effrayée, désorientée, la Togruta n'était pas dans de bonnes dispositions pour réfléchir. A l'image de son discours.

Ayant dégainée à nouveau sa vibrolame, elle reculait, déversant à nouveau sa colère contre l'Ordre. Ne pas y retourner, jamais. A cause de la trahison des Jedi ? Non, s'il trouvait là sa source, le conflit était plus profond. Néanmoins pour le résoudre, la discussion était nécessaire. Et si l'ancienne Padawan n'était pas disposer à écouter, Aïa allait devoir y remédier. La main tenant la vibrolame étant fébrile, la Jedi avait toutes ses chances.

Écoutant attentivement les nouvelles paroles de la Togruta, Aïa réfléchissait à ses futurs arguments tout en essayant de déceler le bon moment pour bouger. Trop tôt pour retourner au Temple. L'impression d'exister chez les Sith. Intérieurement, la jeune femme avait déjà les réponses à opposer à ces arguments, mais aussi des questions. Des dizaines de questions et un constat alarmant. Enfin, profitant que l'ancienne Padawan lui tourne le dos pour repartir, Aïa se mit à courir. Objectif: plaquer son adversaire et le maintenir en place pour enfin pour discuter.

* Jet de Force pour plaquer Malaco au sol: Raté *

Plongeant vers l'avant après avoir comblé les quelques mètres la séparant de l'apprentie, ses bras se resserrèrent dans le vide, effleurant à peine le dos de Malaco. S'affalant ventre à terre en soulevant un peu de poussière, la Jedi accusa le coup. Un passant aurait trouvé cette tentative parfaitement ridicule, à juste titre. Les Jedi et leur légendaire sens de l'équilibre, tout ça, tout ça. Ainsi, gisant sur le sol en toussant, la mine déconfite, elle observait sa cible s'éloigner lentement. Il n'y avait plus qu'à espérer que cette dernière l'écoute malgré tout. Après cet échec, Aïa allait jouer un nouvel atout: la sincérité.

" Malaco ! A quel moment t'ai-je dis que j'allais te ramener au Temple ?! "

Se relevant tout en s'époussetant, la jeune femme poursuivit, assez fort pour que la Togruta l'entende.

" Je ne sais pas si tu es au courant, mais moi-même je m'arrange pour ne pas y mettre les pieds. L'atmosphère un peu hypocrite, le Conseil, enseigner à des novices à la tête dure. " Dit-elle, insistant particulièrement sur la fin de sa tirade. " Tu ne veux pas retourner au Temple, la belle affaire. Moi je veux simplement discuter, comprendre. Comprendre ce qui te pousse aujourd'hui à t'affirmer comme mon ennemie; Comme prête à me tuer; Comme prête à te laisser guider par le Côté Obscur et embrasser le cause des Sith. "

Soupirant en se passant une main sur le visage, Aïa essaya de capter le regard de Malaco.

" C'est ta décision, à toi. De ce que je vois tu as encore le choix. L'Ordre est un peu hypocrite concernant l'Obscur. Il en dispense peu d'enseignements, sinon qu'il est prohibé et dangereux. Mais si tu veux bien, j'aimerais te faire part de mon avis. "

Prenant une grande inspiration, Aïa se lança:

" Le Côté Obscur va t'aider à te comprendre effectivement. Avec lui tu vas découvrir et exacerber ta partie la plus sombre; laisser libre cours à tes sentiments. Il va t'offrir beaucoup, sans doute davantage que n'en aurait fait la Lumière. Néanmoins, cela aura un coût et comportera de nombreux risques: devenir dépendant à la puissance qu'il te donnera, comme une drogue; Voir disparaitre tout ce qu'il y a de bon en toi, au profit de ce qu'il y a de pire. Je n'ai pas connaissance de quelqu'un qui ai succombé à l'Obscur qui en est revenu. "

Un peu de parti pris, mais de la part d'une Jedi qui combattait l'Obscur, quoi de plus normal.

" Sans oublier qu'intégrer l'Empire signifie que tu devras obéir aux ordres. Tous les ordres. Si l'on t'ordonne de me tuer par exemple, tu n'auras pas le choix. Sinon la sanction pourra être terrible. A toi de voir si le sacrifice en vaut la peine. Sinon as-tu exploré d'autres pistes pour poursuivre ton étude de la Force loin de l'Ordre ? Je connais des Jedi qui ont quitté l'Ordre tout comme toi. J'en ai même recroisé un. Discuter avec l'un d'eux pourrait peut être t'aider à faire ton choix. "

Aïa avait presque tout dit. Il n'y avait pas grand chose à rajouter, sinon un petit résumé de la situation.

" La rue est déserte, les combats ont cessés. Il n'y a que toi et moi. Pas d'Ordre Jedi, pas d'Empire Sith. Pas de Maitre. Aucun compte à rendre. Juste toi et moi. Ma mission s'était d'infiltrer la pègre locale. Une infiltration. Rien à voir avec un combat sur les toits du Palais. Comme quoi. Enfin, te courir après sur des kilomètres cela ne m’emballe pas. Sans compter que tu n'es pas à ton avantage. Comment vont tes jambes ? "

Aïa soupira bruyamment.

" Si on arrêtait les frais et qu'on se posait pour discuter tranquillement. Ici ou ailleurs, peu m'importe. Il doit bien y avoir un coin ou un bar que les combats ont épargné. J'aimerais que tu me laisses une chance de comprendre Malaco. Peux-tu me faire cette faveur ? C'est à toi de décider. "

La balle était dans le camp de la Togruta.

" Je ne suis pas aussi bavarde d’habitude. Il faut croire que je me soucis de ton avenir. " Rajouta-t-elle en souriant sincèrement.




CSS par Gaelle


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Aïa raté !



Aïa : 4
Malaco : 0


Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Sagesse OU Dextérité.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
jet pour dextérité
Résultat: Surprise! Echec de nouveau!





La première chose qui frappa Malaco fut de sentir quelque chose tomber au sol, la seconde fut de voir Aïa au sol. Visiblement elle avait tenté de l’attraper et s’était coommmmmplètement foiré. Ce qui pour l’Apprentie brisa toute la tension et elle ne put s’empêcher de légèrement ricaner amusé par l’action qui venait de se produire. Puis le ton changea tandis que Malaco continuait de reculer. Aïa reprit la parole après s’être relevé, et quelque chose toucha l’Apprentie.
Elle ne voulait pas la ramener au Temple ?
Sur le coup, Malaco eu du mal à y croire, cherchant à comprendre. Puis peu à peu cela se fit, et avec elle la réalisation que la Maître Jedi était sincère. Ce qui surprenait la Togruta, ayant déjà vue opérer Aïa et connaissant sa réputation. La Maître Jedi désormais lui rappelait presque certains Sith par rapport à sa manière d’agir qui pouvait paraître froide et distance. Mais sans pour autant posséder cette noirceur que l’ancienne Padawan avait décelé chez les Seigneurs Sith qu’elle avait eu l’occasion de rencontrer. Et également chez elle.
Puis, Aïa commença à parler de l’offre du Côté Obscur, et de ses danger et avantages. Une sorte de drogue… Le mot la fit acquiescer de manière presque instinctive car oui, elle avait déjà compris cela. Compris le danger du Côté Obscur. Une chose que son ancien Maître lui avait enseigné à mainte reprise sans pour autant l’inquiéter plus que cela à l’époque. Mais aujourd’hui, elle était en plein dedans, tout son être avait été immergé dans la puissance du Côté Obscur, mais pour trop peu de temps qu’elle ne devienne noyée dedans comme certains le fut avant elle et comme certains le seront après elle. Seulement, elle adorait ce sentiment de puissance. Ces connaissances qu’elle obtenait jour après jour sur elle-même et sur la Force. Différent de ce même sentiment qu’elle avait quand elle lisait les holocrons Jedi, mais également identique.
Peut-être qu’elle avait véritablement un problème ?
Cette réalisation la stoppa net dans son mouvement. Tandis que sa main commençait à trembler.


« Je… »
Elle sentit alors quelque chose, quelque chose coulé le long de sa joue. Une larme ?
Puis enfin la proposition de baisser les armes et de simplement discuté. Une chose qu’elle n’aurait jamais cru entendre de sa part. D’ELLE. D’Aïa Kira qui lui avait déjà montré un côté froid digne d’un Sith… Ou de certains Maître Jedi. Sur l’instant, elle n’arrivait plus à faire véritablement de différence, son esprit tournoyait dans une confusion sur elle-même et ce qu’elle voulait faire.
Elle voulait apprendre, s’améliorer, améliorer ses connaissances et découvrir la Force. Mais pas une seule facette. Pas uniquement la lumière comme cela à été le cas durant la quasi-totalité de sa courte vie. Mais les deux facette, Lumières et Ténèbres. Le Côté Obscur lui avait déjà prouvé qu’il méritait également d’être étudié, qu’il contenait également des secrets pouvant être découvert et qu’il n’était pas fondamentalement mauvais.
Complètement fragilisé. La Togruta regarda sa vibro-lame… Puis la rangea dans son fourreau, et commença sans réfléchir à marcher vers un speeder qui était garé sur le côté, grimpant à l’intérieur. Elle commença alors à tripoter les circuits le regard complètement vide, et sans réel surprise elle échoua à démarrer le véhicule.
Elle resta alors là, regardant le volant, puis… Elle sentit Aïa non loin d’elle.



« Je veux apprendre tout ce qu’il y a apprendre… Chez les Jedis, nous avions déjà possibilité de devoir accomplir des choses sous les ordres… En quoi est-ce différent des Siths ? Les Jedis sont simplement hypocrite… Là où les Siths assument… Le Côté Obscur est une drogue... Mais certains Jedis me paraissent plus être des robots à suivre la Lumière... En quoi est-ce mieux? Je veux juste apprendre… »

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Malaco raté !

Aïa : 4
Malaco : 0



Tour de : Aïa. Compétences à utiliser : Constitution OU Intelligence.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Le discours sincère et chargé d'arguments semblait avoir fait mouche. La Togruta s'était arrêtée, sa main armée tremblait. Son esprit était visiblement en pleine confusion. Ses nerfs lâchaient petit à petit à l'image de la larme qui coulait sur sa joue. L'adversaire était presque à terre, mais en était-ce véritablement un à cette heure ? Incapable de s'exprimer, elle devait faire face seule à ses propres réflexions. Tout ce que la Maitre Jedi pouvait faire était d'essayer de la guider en lui offrant son expérience et ses avis.

Finalement, l'ancienne Padawan rengaina son arme et se dirigea lentement vers un speeder, probablement abandonné par un habitant lorsque les combats avaient débutés. Soupirant, Aïa lui emboita le pas avec la même vigueur. La fuite, encore et toujours ? Face à la Maitre Jedi ou face à ses réflexions ? La réponse commençait à se dessiner de plus en plus.

S'approchant du speeder, Aïa observa Malaco s’affairer à bidouiller les fils. Voler un speeder, de mieux en mieux. Mais une stratégie tout à fait acceptable, du moins si on parvenait à ses fins, ce qui n'était visiblement pas le cas.

" Tu vas fuir encore longtemps ? Tu pourras m'échapper au bout d'un moment, mais tu ne pourras pas échapper à tes propres pensées. "

Écoutant à nouveau l'ancienne Padawan désœuvrée, elle prépara à nouveau sa réponse.

" C'est la vie. Tant qu'on dépend d'une cause ou de quelqu'un, on aura toujours des comptes à rendre et des ordres à exécuter. " Répondit-elle, soulignant que de ce côté là, Jedis et Siths n'étaient pas différents. Néanmoins, pour d'autres choses:

" Différents des Sith ? Pour ma part je n'ai jamais ordonné de tuer ou d'opprimer, mais on sait qu'il y a de tout, que ce soit chez les Sith ou les Jedi. Tout système est imparfait et souffre du manque ou de l'excès d'engagement de ses maillons. "

Malaco faisait néanmoins une erreur dans ses propos, un défaut que possédait beaucoup voir tous les individus de la Galaxie. Faire de cas particuliers une généralité. S'arrêter aux apparences, aux rumeurs ou aux premières impressions donnait une vision partielle de la réalité, quand elle ne la nonobstait pas totalement.

" Certains Jedis. Certains Siths. Il y a des cas particuliers partout, il ne faut pas en faire des généralités. Ce n'est pas mieux, c'est différent. Mais si je me devais d'être l'avocat de ces Jedis ne jurant que par la Lumière et donc en dégager un avis personnel, je dirais qu'ils ont beaucoup de courage. S'immerger dans le Côté Obscur est une chose aisée. Se conformer à la voie Jedi et servir la Lumière est un combat difficile. Moi-même j'ai énormément de mal à m'y conformer. Je suis d'ailleurs plutôt mal perçue au Temple à cause de cela. Néanmoins, je n'abandonne pas.

Achevant là son discours pour le moment, Aïa s'intéressa au speeder. Le modèle n'était pas des plus récents et avait visiblement subit quelques modifications. La carrosserie n'était pas d'origine, c'était une certitude, trop rutilante. Le propriétaire était sans doute un travailleur - habile mécanicien s'il était responsable des modifications - désireux de s'élever du moins en apparence dans l'échelle sociale. Fronçant les sourcils, la Maitre Jedi s'approcha encore davantage jusqu'à grimper dans le speeder pour examiner le moteur et le travail que la Togruta avait d'effectué. Il devait bien exister une raison pour que ce maudit speeder lui ai résisté. Les modifications qui avaient été effectuées peut être ? Faisant signe à l'ancienne Padawan de lui faire un peu de place, elle commença ses investigations.

* Jet d'intelligence pour déceler les raisons de l'impossibilité de démarrer le speeder et démarrer le speeder : Réussi *

En effet, des câbles été branchés à des endroits différents. Des modules de sécurité avaient été ajoutés. Rien d'insurmontable pour la mécanicienne qu'elle était. Il suffisait de se salir les mains, comme toujours. Ce n'était pas son premier speeder après tout.

" Tu aurais pu y passer un moment. Ce speeder n'a plus rien de classique. On voit que le propriétaire n'avait pas l'intention de se laisser voler. On apprend pas ce genre de chose chez les Siths ? " Glissa-t-elle avec un sourire taquin.

Après quelques minutes d'efforts, le speeder démarra. Souriant, Aïa s'enfonça dans le siège en inspirant profondément. Fermant brièvement les yeux, elle regarda le ciel avant de s'adresser à nouveau à l'ancienne Padawan.

" Tu parles sans cesse d'hypocrisie Malaco, mais est-ce l'unique raison qui t'a fait rejeter l'Ordre ? L'apprentissage de la Force et de Lumière sont des choses difficiles comme je le disais. Aurais-tu simplement abandonné Malaco ? La voie Jedi te paraissait-elle trop difficile à suivre ou uniquement trop hypocrite ? "

Une vérité mauvaise à entendre ou une supposition infondée ? La Maitre Jedi avait peut être manqué de tact sur ce coup là, mais il fallait bien bousculer un peu son adversaire pour le faire réagir. Si la Togruta se remettait suffisamment en question, peut être qu'elle ne succomberait pas entièrement à l'Obscur. Peut-être finirait-elle par choisir une voie différente. Le choix. Il fallait qu'elle prenne conscience qu'elle avait le choix, toujours.

" Tu n'as pas à répondre si tu n'en a pas envie. Le choix t'appartient. Met les avantages et les risques dans une balance et observe de quel côté elle penche. " Dit-elle avant de rajouter avec un sourire taquin " Mais n'oublie pas de rajouter du côté des risques celui non négligeable de se retrouver opposer à une Maitre Jedi aux yeux de couleur différente. "

Prenant une mine tout à fait cordiale, elle changea de sujet.

" Bon sinon, tu comptais aller où avec ce speeder ? Rejoindre les forces Impériales ? Aller te réfugier dans un centre de commandement secret et vital pour la réussite de cette invasion ? D'ailleurs, pourquoi s'intéresser d'aussi près au gouvernement de Raxus ? Les forces Impériales n'auraient pas fini par prendre le Palais de tout façon ?" Demanda-t-elle avec un clin d’œil complice et le sourire malicieux.

On ne se réinventait pas. Aïa était une Jedi. Il n'y avait que peu d'espoir pour qu’une simple apprentie ai connaissance de ce genre d'informations. Néanmoins, cela pouvait faire inconsciemment l'objet d'un marchandage. La capitale était perdue et suspendue à la trêve. Son sort était sans doute décidé ailleurs et il n'y avait rien que la Jedi puisse faire pour l'empêcher. Mais les informations étaient le nerf de la guerre et à la base, elle était venue pour ça. Sa mission première pouvait donc toujours réussir.

" Je t'ai promis que je ne te ramènerais pas au Temple Jedi, pas que je ne te ferais pas prisonnière. Tu n'aurais pas des choses à me dire Malaco pour m'en dissuader ? " Dit-elle avec un ton malicieux.




CSS par Gaelle



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Aïa réussi ! + 6 pts.

Aïa : 10
Malaco : 0


Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Force physique OU Charisme.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0

Elle écoutait à moitié, où plutôt elle écoutait entièrement. Mais elle se sentait si fatigué par les évènements qu’elle voulait simplement se retrouver seul le temps de retrouver ses esprits et simplement réfléchir. Malheureusement, cela était impossible et quoiqu’elle tentât, quelque chose semblait lui dire « non, raté, pas ce coup-là, vraiment pas de chance hein ? ». Comme si elle tenait en main des dès qui n’arrêtait pas de lui donner le résultat perdant. Quelque chose qui semblait lui arrivé depuis des années à vrai dire. Sa malchance légendaire qui ressurgissait au plus mauvais des moments. Et voilà qu’Aïa se permettait de se moquer -sans méchanceté- d’elle. Si la situation n’était pas aussi complexe, elle en aurait éclaté de rire. Ce qu’elle fit brièvement, mais un rire nerveux quand Aïa lui nota que le speeder était modifié et qu’elle demandait si les Siths ne lui avait pas appris cela.

« A vrai dire, c’était Maître Jelo Balbowa qui m’avait montré quelques techniques… »

Et la glace se brisait, elle sentait son corps mieux bougé tandis qu’elle parlait d’un ton plus amical et sincère. Comme libérer de l’étreinte que cette mission lui avait créée autour d’elle. Puis, Aïa essaya à son tour d’allumer le speeder et après quelques minutes y parvint. Puis elle reprit sur un ton plus calme.

« Tu parles sans cesse d'hypocrisie Malaco, mais est-ce l'unique raison qui t'a fait rejeter l'Ordre ? L'apprentissage de la Force et de Lumière sont des choses difficiles comme je le disais. Aurais-tu simplement abandonné Malaco ? La voie Jedi te paraissait-elle trop difficile à suivre ou uniquement trop hypocrite ?
Tu n'as pas à répondre si tu n'en as pas envie. Le choix t'appartient. Met les avantages et les risques dans une balance et observe de quel côté elle penche. Mais n'oublie pas de rajouter du côté des risques celui non négligeable de se retrouver opposer à une Maitre Jedi aux yeux de couleur différente. »


Tout en disant cela, Aïa s’était installé dans le siège, et la Togruta nota qu’il aurait pu être facile d’attaqué dans cette instant. Mais elle n’en avait ni l’intention, ni véritablement les capacités. Mais les questions qu’elle posait avec du sens, mais Malaco avait déjà sa réponse. Elle avait quitté l’ordre car l’atmosphère à l’intérieur menaçait de la rendre folle, elle ne s’y sentait pas à sa place et malgré tous ces efforts elle ne parvenait jamais à réussir quoique ce soit. Puis vint la mission où elle avait osé élever la voix et pointé du doigt l’évidence que les Siths auraient l’avantage. Cela n’avait pas raté, et elle avait été capturé à cette occasion. Découvrant une nouvelle part d’elle-même qu’elle savait qu’elle ne pourrait pas ignorer à l’avenir.

« Trop difficile, j’avais et j’ai besoin de changement. Et trop hypocrite, l’atmosphère au temple me rendait folle. Sans compter que certains chevaliers voire certains Maîtres ne se privaient pas pour me faire savoir qu’ils me considéraient comme un échec. Puis y’a eu cette mission où j’ai pointé du doigt les problèmes de notre plan. Ignoré, et c’est là que je me suis fait capturer. J’étais censé être avec un chevalier jedi, un Wookie du nom de Karrssk. »

En prononçant le nom du jedi, son sang se mit à bouillir tandis que sa main se mit à soudainement serrer le volant du speeder. Elle lui en voulait, c’était une évidence. Mais si Aïa cherchait une réponse à la haine que Malaco avait développé, elle tenait là sa réponse.

« Nous étions censé travaillé ensemble. Mais ce…. Il m’a laissé en arrière sans m’adressé la parole, je n’existais même pas pour-lui… Et je me suis retrouvé seul à cause de lui, seul face à un Sith. »

Son regard croisa celui de la Maître Jedi, et cette dernière sembla comprendre qu’il valait mieux ne pas trop rester sur le sujet, puis qu’elle changea d’une manière bien cordial la discussion.

« Bon sinon, tu comptais aller où avec se speeder ? Rejoindre les forces Impériales ? Aller te réfugier dans un centre de commandement secret et vital pour la réussite de cette invasion ? D'ailleurs, pourquoi s'intéresser d'aussi près au gouvernement de Raxus ? Les forces Impériales n'auraient pas fini par prendre le Palais de tout façon ? »

Pour toute réponse, la Togruta esquissa une petite mine de ses yeux qui signifiait tout : elle n’en savait absolument rien, et elle était elle-même curieuse. Avant d’ajouter.

« Si je le savais, je doute que je vous le dirais. J’en ai aucune idée, même si je suis curieux.
Quant à ce speeder, vous vouliez boire un café non ? Deux sucres c’est ça ? »


Là, ce fut la Togruta qui eu un petit sourire taquin.
Et elle démarra le speeder, s’éloignant inconsciemment de la zone du toit effondré, mais consciemment d’Asehla. La Togruta ignorait où se trouvait son Maître Sith. Mais quoi qu’il arrive, elle ne voulait pas qu’Asehla se retrouve seul face à un Maître Jedi de l’acabit d’Aïa. Mais cela elle se le garda bien pour elle.
L’autre action en s’éloignant était qu’elle pouvait essayer de trouver un endroit épargné par les combats, où elle pourrait essayer de… Négocier ?


« Je t'ai promis que je ne te ramènerais pas au Temple Jedi, pas que je ne te ferais pas prisonnière. Tu n'aurais pas des choses à me dire Malaco pour m'en dissuader ? »

Bingo.
La Togruta eu un petit rire en entendant cette phrase, tel une blague bien bonne qui avait fait mouche.


« Je m’y attendais à celle-là. »
Trouvant un coin tranquille devant un parc, elle y arrêta le véhicule. Puis croisa les bras.

« Terminé dans une prison républicaine ne me dit absolument pas. Et je doute que cela obtiendra le but que vous recherchez non ? »
Dit-elle en regardant d’un regard bien plus sérieux la Jedi.

« Chaque jour qui passe, j’évolue. Chaque jour qui passe, j’apprends. Chaque jour qui passe, j’en découvre plus sur la galaxie et ce qu’elle contient. Finir dans une cage… Est quelque chose qui me détruirait très certainement. »

Elle n’avait pas grand-chose à dire de toute manière, elle pourrait résister, mais elle n’était pas confiante en ces chances d’échapper à la Maître Jedi si cette dernière décidait de la capturer.


Lancé de dès (charisme) pour convaincre Aïa de ne PAS capturer Malaco: résultat.
Ben cela devrait avoir son petit effet. Mais je laisse Aïa écrire les effets.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Malaco réussi ! + 4 pts.


Aïa : 10
Malaco : 4


Tour de : Aïa. Compétences à utiliser : Sagesse OU Constitution.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Non, le vol de speeder n'était visiblement pas enseigné chez les Siths. Il était toutefois étrange de constater que les Jedi étaient davantage doués dans ce domaine. Savoir bricoler un moteur et ne pas hésiter à mettre les doigts dans le cambouis pouvait s'avérer salutaire en mission extérieure. Un enseignement que l'ancienne Padawan pourrait peut être tirer de cette aventure sur Raxus. Pour Aïa malheureusement, cela ne représentait qu'une mission de plus. Seul un de ses adversaires sous la personne de Malaco sortait de l'ordinaire. Pour le reste, la routine habituelle. Affronter ou poursuivre des Sith, tenter de raisonner les apprentis perdus pour au mieux, les remettre dans le droit chemin, au moins, les faire douter. Ce qui avait pour l'instant l'air de fonctionner avec la Togruta.

Cette dernière s'ouvrait, partageait sur ces raisons qui l'avaient poussé à rejoindre les Sith après sa capture. Ces Chevaliers et ces Maitres avaient-ils manqué de tact à ce point ? Où étaient-ce leurs paroles qui avaient été interpretées comme telles par l'ancienne Padawan ? Qui pouvait le savoir ? Le nom du Chevalier ne disait rien à la jeune femme. Le Temple était vaste. Ignorée puis abandonnée, se retrouver seule face à l'Obscur et s'y faire capturer. Quel terrible et logique retour des choses. Toutes les conditions avaient été réunies pour que Malaco cède et se laisse tenter par les Sith. L'émotion qui émanait de tout son être trahissait son traumatisme. Son regard était terrifiant de profondeur, d'éloquence.

" Je ne te jetterais pas la pierre Malaco. Le cheminement que tu as suivi est d'une cruelle logique. Toutes les conditions étaient réunies. Tu n'avais aucune chance. " Déplora la Kira. " On ne peut pas changer le passé mais on peut décider de son avenir. "

Changeant habilement de sujet, Aïa avait repris son rôle de Jedi en mission extérieure, avide d'informations et de secrets. Malheureusement, la Troguta ne semblait pas spécialement informée de la situation. Bienheureux les ignorants. Dans ce genre de mission, cela pouvait s'avérer utile, surtout si on se confrontait subitement à un Jedi particulièrement curieux. Même avec deux sucres, un café ne délierait sans doute pas les langues. Répondant au sourire de Malaco, la Kira la laissa les mener à cet éventuel source de qawa. Mais après une nouvelle intervention explicite de la Jedi, le speeder s'arrêta à nouveau. Non, l'idée de finir ses jours dans une prison républicaine n'enchantait guerre l'ancienne Padawan. Pourtant, il s'agissait de la suite logique des évènements. Il ne tenait qu'à la Jedi de la respecter, ou pas...

Les arguments de la Togruta étaient simples mais efficaces. Non, la mettre derrière les barreaux n'était pas le but recherché. Aïa avait une mission, aller à la pêche aux infos, et elle comptait l'accomplir, peu importe les obstacles et les péripéties. Capturer une Padawan perdue était secondaire de son point de vue.

" Je veux bien te croire Malaco, mais tu dois comprendre qu'en tant que Jedi, il est de mon devoir d'accomplir ma mission et de mettre hors d'état de nuire les Sith que je croise. " Dit-elle, soupirant avant d'ajouter : " Je ne compte pas te capturer... Malaco. "

La chose était dite et bien dite. Aïa ne reviendrait pas sur sa parole. Elle devrait néanmoins obtenir quelque-chose en retour. Pourquoi pas convaincre son adversaire de donner une chance à ceux adeptes de la Force indépendant, comme Halussius et comme elle d'une certaine façon.

" Mais comme je vais te le répéter si tu veux apprendre... " Dit-elle avec un ton plus sérieux et la mine déterminée, en tournant une de ses paumes vers le ciel.

* Jet de sagesse pour utiliser sa foudre émeraude : Réussi *

" ... Il n'est pas nécessaire de s'engager dans la voie des Sith. "

De sa paume jaillirent des petits éclairs viridien qui n'étaient pas sans rappeler la couleur de son iris gauche. La fameuse Foudre Émeraude tant décriée par l'Ordre et qui lui avait valut tant de jugements et de remontrances au Temple. Non, le Côté Obscur n'était qu'une voie comme une autre pour apprendre et acquérir certains enseignements. Le regard que la Kira lança à l'ancienne Padawan fut de plus explicites dans ce sens. Refermant alors brièvement sa main, elle l'apposa sur le torse de la Togruta, diffusant une douce chaleur réconfortante.

" La Force est puissante. Ses voies d'études sont nombreuses, chacune requérant des sacrifices. A toi de choisir la voie qui te conviens le mieux. Mais laisse une chance aux autres avant de t'engager dans la plus obscure. "

Retirant sa main, elle croisa les bras. En bonne tête de mule Jedi, et qui plus est de Kira, elle obtiendrait ces fameuses informations.

" Je tiendrais parole, mais je ne te quitterais pas avant avoir accompli ma mission ici. Je veux des informations intéressantes à ramener au Temple. Tu es chez les Sith depuis peu de temps, mais tu dois déjà avoir entendu certaines choses aux côtés de celle que tu côtoyais. "




CSS par Gaelle



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet d'Aïa réussi ! + 4 pts.

Aïa : 14
Malaco : 4



Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
jet pour intelligence
résultat: réussite! CHAMPAGNE!

Observant les éclairs d’émeraudes avec un regard largement impressionné, la jeune Togruta poussa un petit sifflement admiratif avant de laisser parler la Jedi qui lui demanda alors tout de même quelques informations à rapporter aux Jedis. Cela ne l’étonnait pas, et elle était tenté d’en offrir quelques-unes en remerciement de sa promesse de ne pas la capturer. Ce simple fait l’avait considérablement calmé, et bien qu’en apparence la Togruta était plus détendu, mentalement elle était dans une phase de décompression tout de même prudente. Et puis bon, ce n’est pas comme si elle avait été aux petits secrets des membres du conseil noir. Et les autres choses étaient tellement petites que très certainement cela ne l’intéresserait pas. Ce n’est pas comme si le fait que Darth Oracci s’intéressant à la langue Rakatta pouvait réellement l’intéressé ou représenté une menace.

Non, elle raisonna et chercha quelque chose qu’elle savait forcément mais que la République n’aurait pas besoin d’elle pour découvrir. Ainsi elle donnerait une information importante mais qui au final n’aiderais pas réellement la République. Réfléchissant, elle chercha les choses qui l’avait le plus surprise lors de sa découverte de l’Empire Sith puis… Elle se rendit compte qu’il y avait récemment eu une succession, une Héritière qui avait techniquement prit le pouvoir dans l’ordre naturel des choses, mais que son statut était contesté et que des dissensions au sein de l’Empire était présent. D’ailleurs elle avait aperçu cette impératrice lors de son tournoi lors de son combat contre Kolin…. Kolin Valkizath.

Oui, autant en parler pour satisfaire la curiosité de la Maître Jedi.


« L’Empire à un nouveau leader, l’Héritière apparemment de l’ancien dirigeant de l’Empire, mais elle est plutôt jeune et son autorité est un peu… Fragile. Il y a des dissensions mais cela ne me surprend pas vraiment. Pas mal des Siths semblent passer plus de temps à comploter les uns contre les autres que contre la République. C’est à se demander comment se château de carte ne s’est pas encore écroulé d’ailleurs. »

Elle croisa alors les bras, et reprit.

« J’ai eu l’occasion de l’apercevoir lors d’un tournoi de combat entre apprenti Sith. J’y ai d’ailleurs affronté un autre ancien padawan du Temple. Kolin Valkizath. Aux dernières nouvelles il allait bien, du moins était toujours en vie. Et il à réussit à me battre non sans difficulté. »

Elle rajouta cette dernière phrase avec une certaine fierté, elle avait passé une bonne partie du combat sans son arme et avait dû improviser. Mais même si cela lui faisait un échec supplémentaire au combat, c’était un échec auquel elle avait survécu. Elle revint alors sur les éclairs qu’avait lmancé la Jedi.

« En parlant de difficulté, y’a peut-être d’autres moyens d’apprendre à lancer des éclairs. Mais vous n’allez pas me faire croire que cela ne vous cause pas de soucis au Temple. Je n’étais peut-être que Padawan, mais je sais que dès qu’un pouvoir fais peur. Les autres passent directement en mode rancor et pointe du doigt. Et vous savez aussi bien que moi à quel point les Rancors peuvent être… Collant et dangereux. »

Sacré Loukoum. Si cette bestiole n’avait pas tenté de la bouffé dans un accès de rage elle aurait presque pu l’apprécier.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Malaco réussi ! + 6 pts.

Aïa : 14
Malaco : 10



Tour de : Aïa. Compétences à utiliser : Dextérité ou Intelligence.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Les éclairs émeraudes avaient fait leur petit effet. Un tel pouvoir n'était pas courant chez les Jedi. Mais après tout, Aïa n'était pas une Jedi comme les autres. Un autre aurait déjà mis l'ancienne Padawan aux arrêts, faisant fi de ses envies et objectifs. Non, ce n'était pas le genre de la Maitre Jedi, qui si elle exécutait les missions envoyées par l'Ordre, se laissait le choix de la méthode et parfois même du résultat. Sa mission sur Raxus ? Récupérer des informations en intégrant la pègre locale. A la bonne heure, Malaco n'entrait pas dans le cadre de la mission initiale. Elle n'était qu'un moyen de la remplir, si du moins elle se montrait bavarde. Ce qui n'était pas assuré.

L'annonce d'une nouvelle dirigeante pour l'Empire, qu'Aïa avait déjà rencontré d'ailleurs, sur Dathomir. Le mauvais souvenir d'une débacle, d'une défaite. Si jeune. Ce qui expliquait sans doute les dissenssions au sein de l'Empire évoquées par la Togruta. Mais il n'y avait là rien de bien nouveau. Rien que les espions de l'Ordre n'ai déjà fait remonter. Pour le Padawan en revanche, la Kira avait un doute. Elle n'était pas très au courant des disparitions de Padawan et encore moins de ceux qui passaient à l'ennemi. Pour le coup, il n'y avait que le Conseil éventuellement qui pouvait être au courant. Tout de même, l'Empire qui se la jouait centre d'accueil pour padawan en détresse avait de quoi inquiéter. Ces padawans, volontairement écartés des informations sensibles de l'Ordre, avaient pu en avoir certaines en leur possession au cours d'une mission par exemple. Un danger non négligeable.

" Des généralités. Ce n'est pas ce que je désirais, mais si je suis contente que cet ancien Padawan, Kolin, se porte bien. Si tu n'as fait que croiser le fer avec lui, j'imagine que tu n'aurais pas grand-chose de plus à m'apprendre sur lui. "

Rien de plus. Malaco n'avait que ces quelques informations à lui donner ? Elle n'était qu'apprentie après tout. Néanmoins, la Maitre Jedi était soupçonneuse. La Togruta ne retenait-elle pas volontairement des informations ?

* Jet d’intelligence pour observer le langage corporel et analyser le discours de Malaco afin déterminer si elle ne retient pas volontairement quelques informations et agir en conséquence : Raté *

Non, malgré ses efforts, rien ne semblait trahir une quelconque rétention d'informations. Malaco n'avait sans doute rien de mieux à offrir. Sa mission serait-elle finalement un échec ? Rentrerait-elle bredouille ? Pas forcément. Aïa était mauvaise perdante. Elle ne capturerait pas l'ancienne Padawan. Néanmoins, une guerrière gisait potentiellement sous les décombre du Palais. Une maigre consolation.

" Bon, eh bien je n'insiste pas. " Dit-elle avant de lancer ce qui ressemblait à un comlink à la Togruta. " Avec ça on pourra s'échanger des messages audios. J'aimerais vraiment qu'on reste en contact et que tu laisses une chance aux autres voies. "

Lui présenter Halussius par exemple. Un ancien Jedi de l'Ordre qui pouvait peut être faire ouvrir les yeux à Malaco. Cela ne coutait rien d'essayer. Du moins si les deux étaient d'accord pour se rencontrer.

Se dirigeant vers le speeder, Aïa s'adressa à Malaco:

" Je te dépose quelque-part ? Je vais retourner au Palais. La guerrière qui t'accompagnait aura surement plus d'informations. Un lot de consolation si on peut dire. Ah ! Maintenant que j'y pense. Ton sabre doit être au Temple. Si on se revoit pour discuter à nouveau, je pourrais peut-être te le récupérer. "

Une nouvelle offre que la Togruta pouvait accepter ou non. Après tout, elle pourrait avoir obtenu d'avantage d'informations sur l'Empire d'ici là.




CSS par Gaelle

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Aïa raté.

Aïa : 14
Malaco : 10


Tour de : Malaco. Compétences à utiliser : Constitution OU Charisme.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Lancement du dé pour CONSTITUTION
Résultat: .... Échec critique. Cela aura été ma seul et véritable occasion pour reprendre la tête durant ce RP...


« Pas vraiment non, si ce n’est qu’il est bavard au combat. »
Ajouta la Togruta quand Aïa eu terminé de parlé de Kolin.
Puis quelques instants plus tard, après lui avoir raconté des détails qui pourrait l’intéresser sans pour autant révéler accidentellement des petites informations qui aurait pu lui porter préjudice, la Togruta craignait que la Maître Jedi insisterais, la pousserais à raconter absolument tout ce qu’elle savait, sauf que pour la Malaco, elle pensait ne rien savoir de véritablement intéressant pour une espionne, si seulement à ce moment là elle avait sût les danger potentiels de certaines choses qu’elle avait déjà pu croiser et même travailler au cours de son temps relativement bref mais instructif chez les Siths, elle se giflerait elle-même avec un petit sourire. Mais ce n’était pas le cas.
Et les explications semblèrent satisfaire la Jedi qui décida de ne pas continuer et au contraire lui lança un petit comlink. Un moyen pour elle de contacter la Jedi et cette dernière de la contacter, cela pouvait… Non, c’était carrément une forme de fraternisation avec l’ennemi au point de vue règle de la guerre, mais ici… Cela pouvait être quelque chose de très utile à l’avenir. Néanmoins, visuellement elle ne parut pas très enthousiaste.

« Mouai, on verra bien. »
Finalement, la Jedi commença à se rediriger vers le véhicule qu’ils avaient laissé plus tôt pour se dégourdir les jambes. La Togruta avait encore quelques douleurs de sa chute du toit et se demandait si Aïa également, mais cela l’aurait étonné tant cette dernière lui avait déjà prouvé qu’il lui fallait au moins un vaisseau sur la tête pour la ralentir.

Puis la jedi se mit de parler de retourner vers le Palais et retrouver Asehla pour l’interroger. Malaco naturellement ne fut absolument pas rassurer et tenta de sprinter pour dépasser la Jedi, sauf que les douleurs ressurgir d’un coup. Forçant l’apprentie à ralentir tout en poussant un râle de douleur et de grincer des dents tant celle-ci la dérangeait. Finalement et parvint à parler tout en plaçant sa main vers la garde de son vibrokatana.

« Il est hors… De question que je vous laisse attaquer mon Maître comme cela. »
Sa voix était hostile, mais ce n’était pas une hostilité mortelle comme auparavant, mais une hostilité protectrice envers son Maître Sith qui lui avait déjà enseigné de nombreuses choses et que déjà Malaco – ou Vira selon le point de vue- voulait protéger. Elle n’avait aucune intention de l’abandonner aux mains d’une Jedi, même si elle connaissait personnellement cette Jedi tout comme elle avait été elle-même abandonné par ce chevalier jedi Wookie lors de la mission sur Gree.
« Non seulement elle n’en saura pas plus que moi, mais en prime elle à très certainement pu déjà se dégager et je doute que vous puissiez l’affrontez. »
Un mensonge, Malaco savait pertinemment qu’Asehla ne pourrait pas réellement vaincre Aïa en combat singulier, la retenir très certainement, lui résister, lutter. Mais pas la vaincre sauf si la Jedi n’était pas au meilleur de sa forme. De plus, bien qu’elle ignorait l’état de son Maître, elle savait qu’il en faudrait bien plus pour la tuer, et espérait qu’elle avait déjà pu s’éloigner du site du combat.
Finalement dans une dernière tentative pour lui faire changer de direction.

« Vous aurez plus de chances avec les officiers impériaux. Nous sommes tenus dans l’ombre de notre côté, donc évitez de perdre votre temps avec nous. S’il vous plaît. »
L’hostilité était toujours présente, mais c’était clair. Malaco ne voulait plus affronter la Jedi. Elle hésita quelques instants avant de rajouter…
« Par contre…. Pour mon sabre-laser…. Je ne refuserais pas votre aide. »
Oui, c’était curieux de terminer ainsi, mais la possibilité de retrouvé son ancien sabre-laser lui était quelque chose qui lui faisait envie. Le seul véritable objet auquel les Jedis avaient l’autorisation de s’attaché si on suivait le code Jedi. Et… Elle avait considéré son outil comme une part d’elle-même.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Malaco Signavar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Malaco raté

Aïa : 14
Malaco : 10


Tour de : Aïa Compétences à utiliser : Constitution OU Sagesse.
Invité
Anonymous



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Sauve qui peut

“ Mourir en combattant sied mieux au soldat qu’être libre dans la fuite. ”




Bavard au combat ? Un défaut ou un moyen de déstabiliser son adversaire. Ce n'était habituellement pas le genre d'Aïa, même si son affrontement avec Malaco avait fait exception. Parler avait permis de déstabiliser l'ancienne Padawan et de compenser un moment de faiblesse. Le début d'un échange verbal qui se poursuivait encore à cet instant. Bénéfique pour la Togruta majoritairement, car hormis quelques informations glanées, la Jedi ne tirerait que la satisfaction d'avoir réussi à faire douter ou du moins réflechir une padawan perdue sur les risques et les alternatives à l'Obscur. Enfin, avec ce comlink pourrait-elle peut être glaner de futures informations auprès de Malaco, même si cela s'apparenterait à de la trahison. Un échange de bons procédés.

L'idée de s'attaquer à la guerrière probablement enseveli sous les décombres du palais ne semblait pas enchanter l'ancienne Padawan. Elle était donc bien son Maitre, son guide vers l'étude du Côté Obscur. Un attachement déjà puissant étant donné l'élan protecteur démontré. Malheureusement, vu l'état physique de la Togruta, la menace ne pesait pas bien lourd. Avait-elle seulement la force de manier correctement sa vibrolame ? Se retournant lentement, Aïa plongea son regard dans celui de Malaco, un sourire mauvais en coin.

" Ton Maitre ? Tu t'es déjà autant attachée à elle ? Et tu comptes m'en empêcher vu ton état ? "

Les arguments qui suivirent ne furent pas plus convaincant. Incapable d'affronter une guerrière en un contre un ? Etait-elle si exceptionnelle ? Sur le toit du Palais, elle ne lui avait pas fait grande impression. Certes, leur affrontement avait tourné court, mais tout de même. Non, la Togruta allait devoir trouver mieux pour lui faire tourner les talons. Cette fois il était question d'officiers impériaux.

" Perdre mon temps ? Des officiers impériaux ? Tiens donc. En saurais-tu plus que tu ne m'as dis Malaco ? Ou bien est-ce une manoeuvre pour me dissuader ? "

Aïa était presque impressionnée par les efforts effectués par l'ancienne Padawan pour s'en sortir elle et son Maitre. Le visage de la Maitre Jedi était provocateur, défiant. A l'image de l'apprentie, elle laissa une de ses mains se promener à proximité de son sabre laser, s'amusant de la situation.

" Des menaces, des menaces. Tu sais Malaco, quand on provoque ou menace un adversaire, il vaut mieux être en position de force. Tu es douée au maniement de la lame, c'est indégniable, mais dans ton état actuel, tu ne tiendrais pas une minute. " Dit-elle d'un ton insolent.

Mais lorsque Malaco aborda le sujet du sabre, Aïa éclata de rire, perdant son sérieux.

" Ta liberté et celle de ton Maitre, ton sabre laser, rien d'autre Malaco ? Rappel-moi ce que j'y gagne ? "

* Jet de sagesse pour guérison (lvl3): Raté *

Le sourire sincère aux lèvres, Aïa se rapprocha de l'ancienne Padawan. Effectuant un geste de la main, faisant appel à la Force, elle essaya de soulager le corps de la Togruta, en vain. Cette dernière ne semblait pas réceptive et bien que dissimulée, la fatigue semblait avoir aussi affecté la Maitre Jedi. Constatant son incapacité à faire appel à la Force par manque de concentration, elle sourit en coin. Un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Non, finalement, Aïa n'irait pas à la rencontre de cette guerrière.

" Très bien, j'accepte, mais j'espère que tu mesures la chance qui est la tienne aujourd'hui. Un autre Jedi t'aurait au mieux capturé, au pire tué. Tu es libre d'aller rejoindre ton Maitre, mais conserve ce comlink. J'ai dis que je voulais des informations et si tu ne peux me les fournir maintenant, je compte bien les obtenir plus tard. Je suis patiente. Nous sommes bien d'accord Malaco ? "

Un marché proposé que l'ancienne Padawan était vivement incitée à accepter, par le ton intransigeant de la Jedi. Un contrat de confiance en somme.




CSS par Gaelle

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Aïa Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Aïa raté

Aïa : 14
Malaco : 10

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn