Invité
Anonymous
Alors que Denna s’approchait de la Sith, et parlait, elle sentit un changement subtil dans son odeur. Elle pourrait dire qu’elle n’avait jamais senti cette odeur sur la Sith, mais ce n’était pas tout à fait exact. Elle l’avait sentie exactement deux fois, dans ses souvenirs : alors qu’elle était avec Ruan, et encore une fois avec Xothun. Elle avait commencé à douter de la survie de cette émotion chez Oracci, mais elle était là, bien présente, et elle pouvait la sentir ici, pas seulement dans le passé, maintenant, en face d’elle.

- Je… je ne suis pas certaine… de comprendre… Qu’est-ce que cela signifie Denna ?

La Zeltronne se posait exactement la même question. Elle ouvrit la bouche pour lui répondre quelque chose, mais les mots lui manquaient. Elle n’aurait jamais cru que son discours aurait cet effet, et maintenant elle ne savait pas quoi dire. Et, juste comme ça, le moment passa.

L’odeur de cette émotion disparut, et il ne restait qu’Oracci, fidèle à elle-même. Denna se mordit la lèvre, et le décor autour d’elles changea encore. Mais ce n’était pas une nouvelle vision. La Zeltronne ouvrit les yeux, et se trouva au milieu de la salle de méditation. Elle prit une nouvelle inspiration, et chercha l’Umbarane du regard.

- Que s’est-il passé ? Était-ce… un rêve ?

- J’espère pas…

Elle répondit, voyant finalement la Sith près des fenêtres. Elle ne savait pas exactement ce qu’avaient été ces visions, mais elles l’avaient beaucoup aidée. Avant cette expérience, elle avait peur de ne pas savoir trouver son chemin, et de ne pas savoir quoi faire lorsque les choix difficiles se présenteraient. Maintenant, non seulement elle avait trouvé sa voie, mais elle se sentait sûre d’elle, tellement sûre qu’elle avait été capable de défendre son point de vue en face d’une Seigneur Sith.

En quelques heures, elle se sentait presque comme une personne différente, et elle savait qui elle avait à remercier pour ça.

Ce n’était probablement pas le résultat que la Sith espérait, mais Denna avait vraiment beaucoup appris, et elle avait désormais un but : celui d’aider les autres avec leurs émotions. Encore plus précieux, elle avait aussi eu la preuve que le Côté Obscur ne dévorait pas toujours complètement ceux qui s’y abandonnaient, et elle était déterminée à faire de ce maigre espoir une réalité, pour au moins une personne. Peut-être même que cette personne serait Oracci elle-même.

Elle se rapprocha donc d’Oracci, se tenant derrière elle. Elle tendit la main, et, sans regarder l’Umbarane, attrapa la sienne, la serrant très brièvement.


- Merci pour vos enseignements.

Elle lui dit, très sincèrement. Puis elle lâcha sa main, et se gratta la tête. La réalité reprenait ses droits, et à nouveau elle pensait à son futur. D’ici quelques heures, Qashah viendrait la chercher, probablement pour faire d’elle son apprentie officiellement, au moins pour la tester. Elle lui devait de faire de son mieux, après toute l’aide qu’il lui avait apporté, mais elle continuerait à résister au Côté Obscur, même au sein de l’Empire Sith, même si cela voulait dire risquer sa vie à chaque instant.
Invité
Anonymous
Était-ce un rêve ? Elle l’ignorait, mais Denna espérait que ce n’en soit pas un. Au fond d’elle, ce sentiment était réciproque pour l’umbarane. Souhaitant conserver ce souvenir dans sa mémoire, le graver pour en faire quelque chose d’indélébile, la Dame Sith restait cependant un peu confuse. Pivotant pour revoir la jeune zeltronne face à elle, Darth Oracci fit tomber son regard sur celle-ci qui la remercia pour ses enseignements. Elle étira ses lèvres en un sourire un peu gêné, se demandant si cela avait eu suffisamment d’importance et instructif. La Tisseuse se reprit et se redressa avant d’ouvrir la bouche d’une voix un peu fatiguée par l’effort fourni. Elle prit le menton de Denna Hund entre ses doigts un instant dans un geste plus sensuel qu’hostile ou méprisant tout en affichant une once de fierté entre elle.

- Je ne sais pas ce que j’ai pu vous enseigner, mais si vous pensez que cela sera utile… alors je me dis que quelque part, tout ceci n’aura pas été vain.

Elle passa sa main sur son visage un peu éreintée et se dirigea vers la porte de sortie de la salle de méditation. Encore un peu perturbée par ce qu’il s’était déroulé, Darth Oracci ne savait pas du tout ce qu’il s’était passé et pas non plus qu’est-ce qu’elle pourrait en tirer de tout ça. Se dirigeant vers la sortie quelque chose vint à son esprit, elle hésita un instant et reprit la parole d’une voix plus calme mais également très sérieuse.

- Une dernière chose Denna…

Faisant marche arrière pour revenir vers la zeltronne, Darth Oracci s’avança les mains dans le dos. En se penchant sur la petite zeltronne, l’umbarane devint silencieuse et plongea son regard dans le sien. Sa voix douce et claire reprit sur un ton solennel afin d’aborder quelque chose de particulièrement sérieux.

- Si vous voulez changez la galaxie, vous devrez être le genre de femme capable de prendre les décisions les plus difficiles.

L’umbarane posa sa main sur l’épaule de Denna une dernière fois avec la certitude que la Force s’arrangerait pour que leurs chemins se croisent de nouveau dans un avenir plus ou moins proches. Tout restait à savoir dans quel contexte, serait-elles ennemies ? Restait à voir ce qu’il se passerait. Darth Oracci fit lentement volteface pour s’avancer vers la sortie de la salle de méditation, déposant sa main sur la porte d’entrée pour l’ouvrir dans un léger coulissement.

- Que la Force vous guide Denna.

Fit-elle avant de franchir l’encadrement de la porte d’entrée. Ses projets prenaient forme mais cette rencontre l’avait quelque peu chamboulée, réveillant en elle quelque chose d’enfoui. Elle ne savait pas trop comment réagir ni se comporter. Beaucoup de choses avaient changées. Prenant parti de rester silencieuse, Darth Oracci sentait une forme de boule dans son ventre pointer le bout de son nez et peser sur son estomac comme une charge de plomb. Nauséeuse, la Dame Sith préféra se retirer dans ses quartiers sans prêter attention à tout ce qui était susceptible de se dresser ou de croiser sur son chemin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn