Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Au terme d’une longue marche et de toutes ces péripéties, Kolin accompagnée d’une bonne partie de la population parvient enfin aux portes sud de la ville, qui s’ouvrent sur un paysage blanc et majestueux, mais tourmenté par des volutes de neige tournoyant dans le ciel. Une opacité qui couvrira peut-être, un temps au moins, la fuite des Jedi et des lorrdiens. Trois vaisseaux sont posés en hauteur, et des hordes de lorrdiens dont les membres sont engourdis par le froid prennent l’assaut de la roche pour grimper jusqu’à la plateforme naturelle où ils ont atterri. Kolin les laisse prendre les devants, organisant plutôt la sortie chaotique de la population. Il a beau espérer de tout son cœur, il se rend bien compte que les gens sont au moins dix fois plus nombreux que ce que peuvent emporter les trois malheureuses navettes. Elles étaient censées être plus nombreuses ! Que s’est-il passé ?

A peine a-t-il cette pensée qu’une nouvelle frégate les survole. Elle fait un boucan d’enfer avant d’atterrir à une centaine de mètres, de façon périlleuse, dans une anfractuosité du paysage. La carlingue est complètement abimée. Est-ce qu’un tel truc peut encore aller dans l’espace ? Mais elle porte le blason des éclaireurs ondéroniens, elle font donc bien partie des sauveteurs… Pourtant, personne n’en descend. La passerelle a l’air complètement hors d’usage. Cela servira-t-il à quelque chose de faire crapahuter les gens dans ce paysage accidenté, au risque qu’ils glissent dans la neige et dans les crevasses, pour atteindre un véhicule qui ne pourra pas les transporter ? Il n’y a qu’un moyen de le savoir : aller vérifier par soi-même… Kolin laisse donc derrière lui les lorrdiens progresser et s’entasser vers les navettes valides pour s’aventurer vers cette drôle de frégate…

… dont le pilote n’est pas du tout l’originel. Lloyd Hope a réussi à redémarrer l’appareil ; il ne lui est plus resté qu’à consulter les dernières coordonnées dans l’ordinateur de bord pour savoir où avaient rendez-vous ces éclaireurs ondéroniens. Ensuite, il lui a suffi de les rejoindre… Puisqu’il a l’ordre de saboter l’évacuation en cours, il lui suffirait de terroriser la population. L’ennui, c’est qu’il est lui-même bien trop épuisé et blessé pour tenter quelque chose d’envergure. Alors qu’il s’extirpe du cockpit pour aller descendre manuellement cette fichue passerelle complètement tordue, il sent cette petite aura lumineuse qui s’approche de la carlingue…



Seuls les joueurs Kolin Valkizath & Lloyd Hope peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un combat aux dés, la victoire sera donnée aux survivants à la fin de la session. Les règles du combat aux dés peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ; elles ne vous dispensent en aucun cas de fair-play et de respect de la cohérence du contexte et de vos personnages.

Modalité de combat : Vous débutez à distance.
Ordre de post : Lloyd - Kolin

Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd atterrit en catastrophe. Dans les tourbillons de neige, la visibilité était restreinte, et ses capacités de pilotage d'habitude aiguisées étaient complètement anéanties par la douleur que provoquait chacun de ses gestes. Le simple contact de ses jambes avec le bas du siège, dans le cockpit, lui semblait raviver une brûlure insoutenable, et il serrait les dents à s'en endolorir la mâchoire pour ignorer la souffrance.

Derrière lui, étendu devant la passerelle, gisait le corps inerte du trandoshan dont le bras manquant le faisait ressembler à un cadavre de champ de bataille – à la différence près que ses ronflements emplissaient la cabine. Lloyd ne savait pas très bien pourquoi il l'avait amené : il s'était figuré qu'il aurait pu lui être utile, mais il commençait à en douter. Il avait tenté sans succès de le réveiller pour le faire parler, puis avait préféré faire parler l'ordinateur de bord, beaucoup moins réfractaire à un petit interrogatoire. Les derniers enregistrements donnaient les coordonnées d'un emplacement à rejoindre au sud de Lorrd City...
… exactement là où il se trouvait désormais. Trois vaisseaux occupaient déjà un plateau et Lloyd avait bifurqué pour se poser plus loin, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec d'autres trandoshans du même genre. Il avait survolé les files de survivants qui tentaient de les rejoindre, avant d'aller poser le vaisseau de manière aussipeu élégante que son précédent atterrissage : une chute brutale et bruyante, faisant voler un nuage de poussière autour de lui. Il regretta immédiatement de ne pas avoir pris davantage de précautions : ce vaisseau était autant sa voie d'entrée que sa voie de sortie. Il était un terrain ennemi, mais si ce n'était probablement pas pour longtemps.

Lloyd se désangla rapidement avant de se glisser hors du siège, la démarche chancelante. Il actionna une manivelle mécanique pour faire descendre la passerelle – la commande automatique ne fonctionnait plus. Aussitôt, des volutes de neige s'engouffrèrent dans l'appareil et le froid lui mordit les muscles, la peau. Il était dans un état déplorable ; pouvait-il au moins sortir ainsi ?
Ses yeux cherchèrent autour de lui un pantalon de rechange, mais il n'y avait rien ici de ce genre. Et puis, comment aurait-il pu supporter, sur ses jambes couvertes de brûlures noires, passer le moindre tissu ?

Le Hapan prit son courage à deux mains pour sortir. On ne voyait pas grand chose, et le vent l'empêchait d'apercevoir véritablement la scène que se jouait à quelques centaines de mètres. En tournant le regard vers le nord, il espéra apercevoir les vaisseaux et les bombardements impériaux, mais l'horizon n'était qu'un grand drap gris jeté à perte de vue.

- Agh ! ... Merde.

Au pied de la passerelle, il avait posé le pied dans la neige. Ses bottes étaient si déchiquetées que le froid si engouffrait aussitôt mordant une fois encore ces brûlures inesthétiques et douloureuses. Qu'est-ce qu'il foutait ici ?! Il aurait dû retourner vers les troupes pour demander une évacuation et des soins, il le savait. Et pourtant... Il était parmi les trois apprentis qui avaient été débarqués sur Lorrd ; autant dire qu'une implicite concurrence les forçait, tous les trois, à rester le plus longtemps possible, à faire leurs preuves efficacement, pour prouver que des trois, ils ne seraient pas les derniers.
Lloyd doutait pourtant ne pas l'être. Il ne savait guère ce qui était arrivé à Yulpi ni à Meifa, deux êtres qu'il n'avait de toute façon que croisé sur le vaisseau qui leur avait fait faire le voyage depuis Korriban, mais il se doutait qu'eux aussi étaient plein de ressources dans lesquelles puiser. Si Darth Laduim voulait être satisfait, si Lloyd voulait s'assurer que là où elle était, Mat' était en parfaite sécurité... Alors il devait faire de son mieux. Y compris faire des choses que son propre corps ne lui pardonnerait peut-être pas.

Essayant de ne plus penser à sa douleur, le Hapan releva les yeux devant lui, au moment même où une frêle silhouette se dessinait au milieu des volutes de neige. Interdit, il le regarda s'approcher, et tenta de s'immerger dans la Force pour ressentir l'aura du nouveau venu. Mais la Force n'était pas prête à l'aider, vu son état, et il ne parvenait pas à se concentrer.

Calme-toi, petit con.


[Je ne fais rien, recharge de PF.]




Edit Saï : Lloyd : +8 PF.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
[Désolé du retard, je rentre juste de vacances]

La fin de la rencontre avec Yulpi avait complétement dégénéré. Les bombardements incessants et la ruse du Sith avaient bien manqué d’emmurer vivant Kolin dans les entrailles gelées de Lorrd City. L’aventure qu’il venait de vivre démontrait une théorie qu’il avait lue dans une livre quelques mois auparavant : il suffisait d’une toute petite erreur initiale pour entraîner de gravissimes conséquences. En délivrant un Sith emprisonné dans les égouts, il avait perdu un temps précieux qui aurait dû être dévolu à sauver des refugiés. Au lieu de ça, il s’était fait berner comme un bleu par Yulpi, avait fini par frapper un enfant de cinq ans et apothéose, avait failli mourir étouffé sous les gravats des tunnels : un bilan peu brillant pour une journée qui n’était pas encore terminée. Orian, le garçonnet en question avait disparu du champ de vision du padawan assombri par un tourbillon de poussières et de fumée. C’était presque mieux, ainsi, il n’aurait pas à assumer de le regarder après ce qu’il lui avait fait.

Couvert de saletés, Kolin avait chuté dans la pénombre, à peine relevé il avait reçu un message de Maître Ae. Les Siths envoyaient du gaz – de mieux en mieux – et avaient fait une percée un peu plus haut, pour une mauvaise nouvelle, elle était même catastrophique ; l’officier Raphaël en charge de l’évacuation ne répondait pas au communicateur.

Le Coruscanti alluma son plan de souterrains qui brilla dans la pénombre à la recherche de la sortie ouverte la plus proche. Il se mit ensuite à courir dans la bonne direction. Il croisa sur sa route de nombreux autres réfugiés qui évacuaient vers la même sortie, voie salutaire, unique espoir. Kolin les pressa, leur ordonnant de lâcher leurs bagages et de sortir au plus vite dans l’ordre et la discipline – comme si c’était possible -

Un second message de Maître Ae lui apprit qu’il venait d’avoir une nouvelle promotion : organiser la fuite et faire embarquer les civils dans les vaisseaux. Cette nouvelle lui mit du baume au cœur, tout n’était pas encore perdu.

La sortie des souterrains était à portée, la lumière crue du soleil réfléchissant sur la neige lui fit plisser les yeux et il dû passer son bras sur son visage pour ne pas être trop aveuglé. Une fois réhabitué à la clarté de cette belle journée, il rouvrit les yeux pour contempler une autre mauvaise nouvelle : trois navettes ? Lorrd déposait le bilan ? Tous ces gens ne pourraient pas rentrer. D’ailleurs le flot dissipé et ininterrompu des civils commençaient déjà se presser pour embarquer dans un chaos général en poussant. Comme Kolin, eux aussi savaient que les places seraient chères et que tout le monde ne pourrait pas rentrer. Entrer périr exécutés par les Siths ou forcer pour rentrer, les réfugiés ne pouvaient pas être blâmés.

- Maître Ae, c’est quoi ce bordel ! Les Lorrdiens sont pas bien gros mais ils pourront jamais entrer, vous pouvez envoyer d’autres navettes, c’est genre urgent !

Pas de réponse.

- Bordel, c’est pas possible, comment on va faire ?

Un bruit assourdissant lui servit de réponse alors qu’une navette en détresse frappée du sigle des éclaireurs Ondérondiens venait de se poser maladroitement sur une passerelle menaçant de s’écrouler à chaque instant. Kolin n’eut pas un instant d’hésitation, à défaut d’être en parfait état la navette semblait fonctionelle et ni lui ni les malheureux locaux ne feraient la fine bouche.
Une première éclaircie dans une journée bien sombre ? Sans plus attendre, l’adolescent s’engouffra sur la passerelle branlante évaluant au passage la difficulté pour des vieillards et des enfants mal en point de traverse, ça ne ressemblait pas au tapis rouge à l’entrée du Sénat mais ça ferait bien l’affaire

Arrivé juste devant le vaisseau, il aperçut une silhouette appartenant vraisemblablement au pilote qui sans le savoir allait devenir un héros de toute la communauté galactique, à moins que…

- Tu ressembles aussi peu à un éclaireur Ondéronien que moi à une diva en tutu de l’opéra de Coruscant. Qui es-tu ? Je réquisitionne ce vaisseau pour l’évacuation des civils.

L’occupant du vaisseau était blessé, il n’émettrait vraisemblablement pas trop de résistance. Il resterait à éclaircir qui était cet homme qui n’avait rien d’un pilote normal et qui n’avait aucune raison valable de se trouver à bord de l’embarcation. Après l’épisode Yulpi, le padawan était rempli de méfiance.

- Écarte-toi de ce vaisseau qui de toute évidence, ne t’appartient pas.

Reprit Kolin les yeux braqués sur la silhouette blonde à l’affût du moindre de ses mouvements.
Aucune action : reprise de PF


Edit Luuna: +6 PF
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Il se retrouvait face à un gamin qui faisait bien deux têtes de moins que lui. Un ado, plutôt. En temps normal, Lloyd aurait simplement conseillé au padawan de déguerpir, mais il avait peur de ne pas vraiment l’intimider vu l’état déplorable dans lequel il était. Il prit donc le temps de détailler son adversaire du regard – une bure de Jedi, un visage qui quittait l’enfance mais qui transpirait la détermination et… la frustration peut-être un peu ? Lloyd eut un drôle de sourire.

- C’est ta première mission, petit ? lui demanda-t-il.

Non qu’il fut véritablement curieux au sujet de son interlocuteur ; il se demandait juste à quel âge les padawans pouvaient bien être envoyés au front, au milieu des bombes et des cadavres. Apparemment, assez jeunes… L’Ordre était-il si différent de l’Empire ?

Le Hapan fit un pas, puis deux, guettant la réaction du jeune homme – s’il devenait à agressif, il faudrait réagir vite malgré la douleur et la fatigue.

- Qu’est-ce que tu fais là, au juste, avec tous ces gens ? A peine vous décollerez que l’Empire abattra les vaisseaux.

Il avait perdu son sourire mais il haussa les épaules, comme pour dire qu’il ne disait pas ça pour ennuyer l’adolescent : c’était une simple constatation, voilà tout.

- Tu ferais mieux de leur dire de rentrer se mettre au chaud. La navette que j’ai amenée ne leur servira à rien, elle est incapable d’aller dans l’espace dans cet état. Et ils rentreront pas dans les trois malheureuses boîtes qu’on vous a apporté…

C’était l’évidence, non ?
Une bourrasque souleva la neige autour d’eux et Lloyd rabattit ses bras autour de lui comme pour se protéger du froid – ce qui restait de sa tenue de pilote ne le protégeait plus du tout. Le froid ne l’aidait pas à se remettre ; bien au contraire. Il lui faudra retourner vers les impériaux sans traîner, mais… Il fallait qu’il ramène la preuve de ses compétences avant. Quelque chose qui pût satisfaire les exigences de son Maître. Un padawan suffirait-il ? Tout dépendait de la valeur de l’humain en question…

- Qui es-tu, exactement ? Oh, je veux juste savoir si on s’inquiètera et si on viendra te chercher si jamais tu partais avec moi…

Il tendit doucement une main tremblante, tâchée de suie et de sang, vers l’adolescent.

- Si tu montes dans ces vaisseaux, tu mourras avec eux, souffla-t-il. Si tu restes dehors, tu mourras de froid… Et si tu retournes à l’intérieur, l’Empire te tuera. Ta seule chance de survie…

Il fit un pas de plus.

- … c’est de venir avec moi. Je ne te ferai aucun mal, mais il te faut prendre ta décision rapidement. Le froid et le côté obscur t’affaiblissent…


Au bout de ses doigts, Lloyd sentait la Force frémir alors qu’il tentait d’activer, à peine perceptible, un canal entre lui et le jeune homme, afin de s’enivrer de son énergie vitale.

- … C’est à cause de tous ceux qui sont déjà morts. Et ceux qui ont la haine. Parce qu’ils ne veulent pas mourir ici… Comme toi.

[Je reste à distance, Absorption de vie.]

- Est-ce que tu le sens ? C'est la mort qui commence à venir...

Sa voix tressautait. Les Jedi étaient trop têtus, il savait que ça ne fonctionnerait pas. Mais s'il maintenait l'ado dans le doute, le temps de récupérer quelques forces... Alors peut-être pourrait-il l'emmener par d'autres moyens...

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Absorption de vie de Lloyd réussie ! Kolin peut essayer de résister à l'aide d'un jet de sagesse s'il le désire.
Lloyd : - 33 PF.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
La première attaque verbale de l’étranger glissa sur le masque d’indifférence du padawan. Une année avant il se serait emporté, jurant mort et damnation à son auteur, mais aujourd’hui c’était différent. Il n’était plus un enfant, des vies devaient être sauvées cet ultime objectif primait sur le reste. La valeur n’attendait pas le nombre des années selon l’adage populaire, Kolin n’avait rien à prouver à ce nouvel adversaire. Ces piques n’étaient pas les premières et certainement pas les dernières.

- Mauvaise pioche l’affreux, j’ai déjà botté tellement de fois les fesses de tes potes que je pourrais ouvrir un magasin de chaussures.

Le quidam était dans un sale état, a moitié nu, blessé. Un Jedi ne sous estimait jamais son adversaire, Lyrae avait dû en parler une fois bien que son padawan ne s’en souvienne pas. Blessé ou non, le jeune Hapan était un Sith à n’en guère douté et un Sith se prenait au sérieux, toujours. Enfin, c’était de la théorie : un domaine dans lequel le petit bout d’humain n’avait jamais excellé.

- Mais toi, dans ton état ça risque d’être ta dernière mission.

Espérant que son tour pour intimider son adversaire fonctionnerait, il posa la main sur son arme de Jedi, prêt à la dégainer au moindre mouvement brusque. Llyod soulevait toutefois des remarques pleines de bon sens qui arrachèrent à Kolin une moue désabusée. Il avait raison. Aucune bonne nouvelle concernant la flotte n’avait été transmise, le froid mordant finirait très vite par endormir les malheureux qui ne pourraient pas embarquer et dont le cruel destin serait de choisir entre la douce mort du blizzard et les gaz toxiques. La pensée des éclaireurs Ondérondiens certainement massacrés par Llyod fut un nouveau signal qu’il ne fallait pas prendre Llyod à la légère.

- Tu es aveuglé par le côté obscur. Ta flotte est en déroute et d’autres transports sont en route. Les Lorrdiens sont un peuple dur, forgé par la glace. Ils résisteront.

Envoya Kolin, provocateur en implorant de toutes ses forces que ses aspirations se réalisent. La situation était catastrophique mais l’admettre à l’adversaire revenait à lui donner raison. Le garçon n’était pas fait de ce bois.

- Et toi, qui es-tu, Sith ?

Le dernier mot fut craché comme du venin au-devant du mépris qu’ils nourrissaient pour les impériaux qui arrachaient les vies des innocents depuis tant d’années. Il n’était pas un ange et sans doute le pire padawan qui peuplait les dortoirs des padawans, les années sur Coruscant lui avait rendu le cuir solide : témoin des pires coups bas pourtant malgré ses lacunes et ses déviances Kolin ne pouvait tolérer que l’on attaque des civils. Rencontrer des Siths étaient toujours curieux, d’où pouvait venir cette haine, haine qui dévorait la jeunesse et les cœurs purs. Son vis-à-vis valait mieux que ça, dans un autre monde ils auraient pu être alliés.
Le padawan recula d’un pas à mesure que Lloyd s’avançait vers lui, une lueur démente dans son regard. Où voulait t-il en venir ? Un froid soudain et brutal s’empara de tout son corps à mesure que les paroles du Hapan parvenaient à ses oreilles l’envoûtant jusqu’à raisonner en lui comme un coup de tonnerre.

- C’est faux, je ne crains pas le côté obscur.

[Jet de sagesse pour se défendre de l’absorption de vie = échec]


Le froid se fit plus intense le paralysant à moitié, il se mit à claquer des dents comme dépossédé de sa force vitale. Une intense envie de dormir s’empara de lui, paisiblement. D’où venait cette mélopée qui se délectait de ses sens, pourquoi se sentait t-il si faible ? Il ressentit une vive douleur diffuse, il ploya un genou tombant au sol prit d’une envie de vomir alors que la vie le quittait.

- Je, je, j’ai pas de haine.

Reprit t-il les yeux plongés dans ceux de son adversaire exprimant une forme de détresse. Une nouvelle vague de tourment termina de lui couper le souffle. La vision d’Orian et des cohortes de réfugiés lui apparut, des images familières neuves et anciennes se calquait sur son regard et même disparaissant aussi vite qu’un soupir. La Force seule pourrait le délivrer du pouvoir diabolique de l’adversaire, il s’en remit à elle.

[ Jet de sagesse pour renverser Llyod en utilisant télékinésie rang 2 = succès]


En dépit de la douleur, l’adolescent tendit à son tour le bras en fermant les yeux pour concentrer la Force dans son extrémité. Une seconde plus tard il la libéra en tentant d’envoyer son adversaire au tapis, interrompant dans le même temps le maléfice dont il venait d’être victime. Kolin se releva, épousta son pantalon mouillé par les flocons de neige et tira son sabre de sa bure, le regard étrangement apaisé. La Force était de son côté, il ne craignait rien.

-Je suis Kolin Valkizath de Coruscant, padawan responsable de cette mission et je sauverai ceux qui doivent être sauvés, peu importe le prix. Sois sage, tu peux encore éviter d’avoir le sang d’innocents sur les mains.

Le Jedi fit un moulinet avec son sabre et le mit en position défensive, signe qu’il était encore prêt à parlementer.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Kolin ratée !

Kolin: -20 Hp
Lloyd : +20 Hp

Télékinésie de Kolin réussie !

Kolin: -20 PF

Lloyd ne pourra jeter qu'un seul dé à son prochain tour!
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Qui avait dit que les apprentis de l’Académie étaient arrogants et si sûrs de leur supériorité ? Lui-même, certainement, en convenait, et les Jedi, ses propres ennemis, avec lui. Tout cela pour constater que finalement, la bannière sous laquelle vous vous battiez n’avait guère d’importance : ce padawan-là était tout aussi orgueilleux et provocateur que n’importe quel apprenti. La preuve de son immaturité, la preuve qu’il n’avait pas encore subi la vie telle que Lloyd l’avait vécu. Il n’en aurait que plus de facilité à maltraiter le gamin, désormais.
Mais la jeunesse du gamin, qui le faisait asséner ces certitudes, était tout autant sa faiblesse. Le padawan avait porté sa main à son sabre sans l’allumer. Avait-il fait mouche ?
Le Hapan fronça toutefois les sourcils. Sa flotte était en déroute ? Dans sa précipitation, il n’avait guère pris de nouvelles du commandement. Etait-ce vrai ? La République était-elle arrivée en renforts au-dessus de leur tête, ou le gamin bluffait-il ? Si ce qu’il disait était vrai, alors il ne fallait pas qu’il s’attardât dans les parages… Mais hors de question d’être venu jusqu’ici pour repartir bredouille. Il n’avait aucune idée de comment les autres apprentis se débrouillaient sur Lorrd, mais il ne fallait pas qu’il revint vers Darth Laduim sans la preuve de sa supériorité.

- Quelqu’un qui a été comme toi, un jour, souffla-t-il pour toute réponse sur son identité. Plein de doutes et qui pensait que l’herbe était plus verte ailleurs. Et qui s’est trompé.

Il avait pourtant bien essayé de s’insérer dans la société républicaine, mais son passé l’avait rattrapé. Forceux on avait été, forceux on restait.

Enfin, la Force lui venait justement en aide, comme la preuve qu’il avait choisi cette fois, après tant d’années à essayer en se trompant, la voie pour laquelle il existait. La puissance mystique avait enveloppé le padawan en face de lui, et lui avait rapporté les signes de vitalité du jeune garçon : un cœur qui battait fort et régulièrement, des muscles encore prêts à servir, un éveil mental symbolique d’un garçon de son âge… Tout cela… Pour lui ! A lui qui le méritait, qui n’avait fait que souffrir à l’époque où il avait cet âge-là ! A lui qui s’était donné tant de mal pour renier sa nature puis pour y revenir, il méritait tout cela ! Il méritait la vie qui revenait en lui et qui chassait la douleur, la fatigue et les craintes…
Comme une drogue, la vie que Lloyd absorbait le rendait euphorique, déconnecté temporairement de la réalité. Un sourire fragile se dessina sur ses lèvres. Il réussissait à utiliser la Force, aussi bien qu’avant, peut-être même mieux. Si son maître avait été là, il aurait vu ses progrès ! Il serait remonté dans son estime… Mais pour l’instant, il était si heureux de se voir réussir et être nourri par la Force qu’il n’entendait plus les propos du garçon que d’une oreille.
Aussi lorsqu’il sentit soudain la Force le propulser vers l’arrière, il fut pris par surprise et il chancela avant de tomber bêtement en arrière.

Le retour à la réalité fut aussi rude que la morsure de la neige qui venait d’entrer de nouveau en contact avec ses membres inférieurs.

- Petit con.

Cet imbécile gâchait tout en résistant. Et son petit discours fit retrousser les lèvres du Hapan de dégoût. Tout en restant assis, il porta sa main à sa ceinture… Mais pas du côté de son sabre laser, non. A gauche, du côté de son blaster, qu’il dégaina et pointa sans ménagement vers le padawan.

- C’est trop tard pour les innocents, cracha-t-il avec amertume, autant pour ceux qui allaient mourir sur Lorrd que ceux qu’il avait déjà tué par le passé. Peu importe le prix ? Très bien. Alors danse, maintenant, Kolin Valkizath de Coruscant !

Et il tira une salve de son blaster, espérant bien que le padawan avait plus été entraîné à se battre contre ses semblables que contre la pègre de son monde natal.

[Tir de blaster sur Kolin]

Malheureusement, les tirs issus de sa main tremblante volèrent plus d'une tête au-dessus du padawan. Pas possible, ce petit con devait être protégé par la Force !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Tir de Lloyd raté, Kolin n'a pas besoin de se défendre.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
- Je suis sûr que tu avais pas assez froid...

Commenta Kolin sans malice mais pleinement satisfait de son utilisation de la force ayant envoyé l’apprenti au sol. Le Coruscanti restait légèrement tremblant suite au pouvoir du côté obscur dont il avait été victime. La magie des Sith était terrifiante, sa jeunesse et sa force vitale avaient été littéralement aspirée. Le combat ne devait pas se prolonger trop longtemps. Sous l’emprise du mal, l’enfant terrible qu’était Lloyd n’avait pas dit son dernier mot, Kolin en était sûr à présent, il se noyait déjà dans la puissance révélée par le côté obscur, tant de noirceur lui faisait peur.

Le tir de blaster le rata, cet ultime avertissement convaincu le padawan, le combat ne pouvait plus être évité.

Quel terrible gâchis. À nouveau, les lames allaient quitter leur fourreau, Jedis et Siths, frères ennemis pourtant nourris au même sein de la Force. Dans un autre monde le Hapan aurait pu être son allié, son camarade, son ami.

- C'est quoi ces conneries plus grosses que toi mec, il n’est jamais trop tard. Tu peux encore décider de répandre la lumière à la place des ténèbres.

Kolin alluma son sabre presque à regret face à cette situation devenue familière. La mort rôdant autour des combattants, emportant jusqu’à la dernière graine d’espoir. Plus bas, les réfugiés se rendaient compte que leur sort était scellé. Les cris de désespoirs de ceux qui se bousculaient à l’entrée des navettes lui vinrent aux oreilles. Indistincts ils laissaient transparaître le même sentiment d’incompréhension et de terreur qui habitait Kolin. La folie des hommes.

- Tu te goures mon pote. L’herbe est peut-être plus verte ailleurs, ou pas, j’en sais rien. Ce qui compte c’est ce qu’on fait, le reste c’est des conneries. Et tu te regoures encore, il est jamais trop tard, blast. Si tout le monde parlait comme toi cette galaxie serait dégueulasse. C’est pas le passé qui compte, c’est ce qui passe ici et maintenant.

Il avait à moitié vomi ces paroles qui sortaient de son cœur d’adolescent trop naïf, trop inexpérimenté. Utopiques et chimériques, ces déclarations l’étaient à n’en pas douter mais Kolin lui y croyait dur comme fer. Trop tard, non, il n’avait pas été trop tard pour devenir un Jedi, pas trop tard pour subvenir aux besoins de ses petits frères, pas trop tard pour faire soigner son frère, pas trop tard pour trouver un Maître qu’il aimait, pas trop tard pour se faire de vrais amis sur qui il pouvait compter.

Qu’importe l’histoire de son vis-à-vis, ses blessures et son passé. Kolin avait compris que chacun ici-bas portait son habit du secret cachant les blessures. Certaines ne guérissaient jamais, d’autres se refermaient avec le temps, pour d’autres encore c’était leur propriétaire qui s’acharnaient à les rouvrir, jour après jour en hurlant à la face du monde qu’ils étaient meurtris et que ces meurtrissures justifiaient n’importe quel comportement.

- Qui que tu sois, je suis vraiment désolé, j’aurai vraiment préféré que ça se passe autrement.


[Sacrifice d'un dé pour aller au contact]

Dit t-il les dents serrés en évaluant la distance qui le séparait du Sith. La passerelle branlante et gelée par endroit n’était pas le meilleur terrain de jeu mais elle offrait un avantage certain pour Kolin dont l’agilité et la capacité à exploiter les terrains accidentés n’était plus à démontrer.
Guidé par la Force, il s’élança sabre en avant vers son adversaire.

Arrivé à quelques mètres de lui, il se laissa choir au sol sur les genoux et grâce à son élan il glissa sur la neige sur deux mètres pour porter un coup latéral au niveau de l’aine de Lloyd en espérant faire mouche. Fidèle au code, il ne cherchait pas à tuer : convaincu que tous pouvaient être sauvés[/justify]

[Jet d'agilité pour attaque au sabre => succès]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Kolin réussie ! Lloyd peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd grogna pour toute réponse. Le padawan ne pouvait qu’être aveuglé par sa naïveté et tout ce que les Jedi avaient pu lui mettre dans le crâne. Des conneries ! Il savait, il avait personnellement essayé. Et tout l’avait ramené au côté obscur. Alors certes, c’était différent lorsque vous naissiez loin de l’Empire… Mais une fois le doigt mis dans l’engrenage, il n’y avait plus de retour en arrière. Un jour ou l’autre, l’obscurité vous rattrapait et vous reprenait dans ses griffes. Tenter de lui désobéir, c’était attirer à soi les plus grands des malheurs – comme la disparition de Mat’. Tout lui avait été pris par le côté obscur ; plus rien ne subsistait à part ces quelques instants d’amour avec elle. La seule manière de survivre, c’était de sauver ces instants – c’était d’obéir à l’Empire.

- Parce que tu la trouves pas dégueulasse, la galaxie ? Ni toi ni moi ne répandons ni lumière ni obscurité, grinça-t-il à contrecœur, car il restait convaincu que le padawan resterait campé dans ses certitudes. Nous ne sommes que des pions, des pantins. Tire ton épingle du jeu avant qu’ils ne t’aient tout pris, peu importe leur camp.

C’était ce qu’il faisait désormais. Mais Lloyd ne comprenait que trop bien le gamin : lui aussi avait cru à ces niaiseries un jour… Mais ce n’était pas à lui d’apprendre à Kolin la vérité de leur monde : la Force s’en chargerait bien assez vite.
De toute manière, le crissement du sabre du Jedi lorsqu’il l’alluma marquait la fin du débat. Il faudrait se battre comme leurs ascendants, comme leurs ancêtres, sabre lumineux contre sabre rouge, éternellement. Survivre, acheter par la puissance quelques jours supplémentaires, repousser l’échéance en approchant celle d’un autre.

Lloyd rangea son blaster, inutile face à un sabre laser, et se remit à genoux puis debout, tant bien que mal. Il avait tâché la neige de sang autour de lui. Comme s’il ne pouvait s’empêcher, partout, songea-t-il, de laisser une trace glauque de son passage dans la galaxie. Il se dégoûtait lui-même.

Le Jedi bondit vers lui avec l’assurance et l’énergie de la jeunesse. Au même moment, le Hapan attrapa son propre sabre et l’alluma pour dévoiler la lame rouge.

[Défense puis attaque au sabre laser]

Il brandit son arme sur le côté pour faire écran à l’attaque maligne du jeune garçon, qui utilisait le terrain avantageusement pour le surprendre. Mais Lloyd s’était entraîné à en suer à l’Académie depuis bien des mois pour satisfaire les ambitions de son Maître, et ses réflexes affûtés le firent contrer l’attaque avec aisance. Il tâcha dans la foulée d’utiliser l’élan du garçon pour se positionner à son tour sur le flanc de son adversaire pour utiliser sa taille supérieure à bonne escient et frapper le padawan dans le dos : malheureusement, il rata sa cible de plusieurs centimètres. Merde ! Comment est-ce que c’était possible de mal s’y prendre comme ça ! Un gosse, ce n’était qu’un gosse. Il devrait n’en faire qu’une bouchée… Mais la fatigue, la souffrance…

Lloyd se remémora la scène de l’esclave Twi’lek que Darth Laduim avait mise à sa merci. Comment il avait échoué plusieurs fois face à elle… Comment il avait persévéré pour trouver la meilleure manière de réaliser ce qui le dégoûtait tant auparavant, de réaliser ce dont il se croyait incapable.

Le visage de la Twi’lek.
Sang-froid et persévérance.
Le visage de la Twi’lek.
Se servir de ses faiblesses pour surprendre et l’emporter.
Le visage de la Twi’lek.

Lloyd fit volte-face et s’écarta d’un pas, laissant le padawan reprendre son souffle et se relever. Le gamin devait prendre confiance des échecs de son adversaire…

- Allez, viens-là, souffla-t-il en tâchant de retrouver la maîtrise de son esprit perturbé par les souvenirs qui venaient d’affluer. Attaque donc…



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Défense de Lloyd parfaitement réussie.

Attaque de Lloyd ratée ! Kolin n'a pas besoin de se défendre.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
La défense parfaitement exécutée du Sith à son attaque pourtant très rapide et imprévisible laissa le padawan pantois, la chaleur de sa lame frôlant son dos lui arracha une désagréable grimace de surprise. La manœuvre de son adversaire était adroite et prouvait que ses capacités martiales ne devaient pas être prises à la légère. La rapidité d’exécution du mouvement le fit finalement frémir. Lloyd était sans doute l’ennemi le plus adroit au sabre qu’il ait eu le loisir d’affronter. La force du côté obscur, engeance infecte transformant ses esclaves en machines à tuer. Pourtant, il avait l’avantage. Les blessures du Sith finiraient pas le mettre en difficulté et c’est à ce moment qu’il prendrait l’avantage ce coup raté était la preuve que le côté obscur n’était pas le plus fort.

Kolin était un dur à cuir, il l’avait toujours été. Tout piètre Jedi qu’il était en comparaison des têtes d’affiches au Temple sa force de caractère, son tempérament ardent et son insatiable envie de corriger les injustices venaient à bout de toutes les épreuves. Son grand frère le lui répétait souvent à une époque « tu sais pas lâcher l’affaire Ko ! ».

L’adolescent se releva avec grâce en prenant appui fortement sur ses bras et fit face à Lloyd, le bras armé, prêt à frapper à nouveau ou à parer une seconde attaque.

- J’ai vécu toute ma vie dans la merde mon pote et ce n’est pas une figure de style, je sais que la galaxie est dégueulasse, mais contrairement à toi ça me satisfait pas, tu peux rester sans rien faire mais pas moi !

Grogna-t-il en resserrant sa prise sur la garde de son sabre.

Arrête de te laisser déconcentrer, il te manipule pour que tu sombres. Ne deviens pas comme lui. Songea l’humain. Il n’y avait qu’un seul objectif, récupérer la navette qui permettrait peut être de sauver quelques civils en plus, même pour une seule personne. Il te provoque Kolin, arrête de lui répondre, concentre toi ! Concentre-toi ! La concentration, ils en manquaient tout deux. La Force remuait et s’agitait autour du Hapan remuant à mesure que son cœur frappait sa poitrine, à quoi pouvait-il bien penser ? Les relents de haine s’emparaient de lui à moins qu'il ne s'agisse de remords ?

- Blast, mais j’en ai rien à foutre des Jedis ou des Siths, je me bats pour ce que je crois juste.

Rugit le lionceau puis, comme pour répondre à l’invitation de Lloyd, Kolin attaqua et s’élança, grisé par l’adrénaline. Une ombre voilà le soleil le temps que le padawan fasse une pirouette par-dessus le Sith et ne retombe sur son côté pour le frapper à l’épaule.

[Jet d’agilité pour attaque au sabre = succès]


La chute n’avait pas été choisie au hasard, sur le côté opposé où Kolin avait atterri la passerelle était endommagée. La promesse d’une chute facile plusieurs mètres plus bas. Vu la hauteur, ça ne risquerait pas de le tuer mais l’étourdir peut-être, il fallait essayer.

[Jet de sagesse pour utilisation de vague de Force rang 1 = succès]


- Je pourrai t’aider au lieu de te cogner, laisse-moi une chance.

Kolin concentra la force dans sa main libre et une seconde plus tard il libéra la force accusée dans son bras pour expulser son opposant de la passerelle en poussant un cri strident de sa voix d’alto. Si son plan fonctionnait et que Llyod chutait vers le tapis de neige, il sauterait le rejoindre restant hors de sa portée.



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Attaque de Kolin réussie ! Lloyd peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.

Vague de Force de Kolin réussie ! Lloyd peut se défendre avec un jet de sagesse s'il le désire.
Kolin : - 22 PF.
Lloyd est repoussé à distance.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
La colère monta soudain d’un cran dans le cœur du Hapan. Il ne savait ce qui l’agaçait tant dans les propos du Jedi, mais il se sentait révolté qu’on pût lui tenir de tels discours. Satisfait ? Il n’était pas satisfait, il n’avait même pas connu un tel sentiment, jamais ! Le padawan parlait sans savoir, et Lloyd lui-même n’avait pas les bons mots pour exprimer toute la fausseté qu’il percevait dans leur discussion. Ça ne servirait à rien, se répétait-il, un gamin comme lui ne pourrait pas comprendre ! Il croyait avoir souffert, il croyait avoir vécu… Et bien, il n’avait encore rien vu ! Lloyd lui-même pourrait lui montrer !

- Tais-toi, fils de chien kath, aboya-t-il brusquement. Tais-toi !

Le Hapan serrait la mâchoire à s’en rendre les dents douloureuses, mais il ne s’en rendait pas compte. La lumière de son sabre rouge projetait sur sa vision un filtre qui transformait son environnement en une créature hostile, Kolin y comprit. Lloyd dressa son arme devant lui, prêt à recevoir l’attaque suivante du lionceau, qui ne se fit pas attendre.

Le gamin le surprit encore. Alors qu’il s’attendait à une nouvelle feinte de côté ou bien une attaque frontale décuplée par la détermination, soudain le padawan disparut comme une ombre devant ses yeux. Un quart de seconde pour comprendre qu’il avait sauté au-dessus de lui. Nouveau réflexe, Lloyd fit faire à son sabre un mouvement parabolique pour arrêter l’attaque.

[Défense contre l'attaque au sabre : raté]

Mais il n’avait pas été assez rapide. Il sentait la force de la lame de son adversaire glisser sur la sienne, de façon trop proche de la garde. Le sabre lumineux lui entailla l’épaule et l’omoplate, ajoutant une nouvelle brûlure à celles qui couvraient déjà ses membres inférieurs. Lloyd laissa échapper un grognement de douleur. Un bref instant, des étoiles dansèrent devant ses yeux, l’éblouissant momentanément. Déjà son esprit revenait à la charge pour qu’il se maîtrisât de nouveau. Il ne fallait pas se laisser piéger ainsi ! Touché, l’adversaire pouvait rapidement prendre le dessus…

Tout en encaissant la douleur, il se tourna pour faire face à son adversaire au moment même où la vague de Force du Jedi le percutait de plein fouet.

[Défense contre la vague de Force : raté]

Lloyd se sentit brusquement projeté en arrière tandis que ses pieds décollaient du sol. Désorienté, il agrippa son sabre laser comme si celui-ci avait pu le retenir mais en vain. Il retomba sur son postérieur près de trois mètres plus loin, le souffle brièvement coupé par le choc et la surprise. Il lui fallut deux secondes pour réaliser ce qui venait de se produire…
Il toisa le padawan devant lui, et dans sa tête la colère se dissipait pour laisser place à la honte. Il était en train d’être battu par un petit garçon qui était allé à l’école des Jedi. Il lui aurait craché à la figure tout aussi volontiers qu’il se serait piétiné lui-même. Comment pouvait-il laisser cela se produire ? S’il rentrait en expliquant ce qui s’était produit, Darth Laduim aurait tôt fait de le sanctionner. Et il le méritait bien. Bon à rien, bon à rien. C’était peut-être aussi bien qu’il apprît sa leçon d’humilité par ce pauvre gamin, dans ce cas. Si le padawan lui était supérieur, alors celui-ci méritait bien de faire souffrir le Sith pour son incompétence.

Tous ses muscles lui hurlèrent leur douleur quand il entreprit de se relever à nouveau. Grimaçant, il parvint toutefois à se remettre en garde. Le froid mordait ses membres et son torse couverts de brûlure et de sueur, mais il fallait qu’il tînt le coup. Il le fallait. Encore un peu.

- C’est bien, lâcha-t-il d’une voix à peine perceptible. Allez, encore. Encore.

Il les méritait, ces coups, cette souffrance. Il le méritait.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Lloyd partiellement ratée.
Lloyd : - 5 HP.

Résistance de Lloyd ratée !
Lloyd : - 7 HP.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
Au départ, Kolin provoquait volontairement Lloyd pour essayer de lui faire comprendre son erreur, pour le mettre face à la réalité qui était la sienne. Le padawan caressait l’espoir ténu que la lumière jaillisse à nouveau de ce cœur noirci par le côté obscur. Le forceux pourrait être un précieux allié.

Dans chaque être aussi vil soit -il, demeurait une part de bien et de lumière, Kolin en était convaincu. Que ce soit chez son père qui pourtant ne savait s’exprimer qu’en frappant, chez sa mère pour qui il avait toujours été fantomatique, chez les membres des gangs de Coruscant, chez Yulpi, Hel-Karn, Nai’ah, Darel ; le constat était toujours le même : le mal n’existait que parce le bien avait été un jour trop malmené. Le mal n’existait car on tendait trop souvent des blaster à la place des mains tendues. Lloyd n’échappait pas à la règle même si il ne s’en rendait pas compte.

- Y a que la vérité qui blesse mon pote.

Le padawan prenait confiance en lui. Ses deux coups avait touché leur but, il gagnait déjà la guerre psychologique. Le Hapan continuerait à faire des erreurs, perdant son calme et laissant la rage emplir son cœur, il n’en serait que plus facile à défaire. Ces considérations mises de côté, le Sith se relevait à peine plus blessé qu’avant les coups portés, solide, avec ce froid et tout ce sang perdu, il ne tiendrait pas longtemps.

De son côté le padawan s’était remis à distance pour laisser son adversaire se relever, il ajuste sa bure ne quittant pas des yeux l’ennemi et se repositionna en position d’attaque, calme, apaisé. La droiture et la Force étaient de son côté, il ne risquait rien.


- Tu ne te rends pas compte de la stupidité de ce combat. Qu’as-tu à gagner ?

Un regard sur son communicateur lui appris qu’il n’avait aucune nouvelle de Maître Ae ou de l’Officier Raphaël. Les renforts si ils existaient étaient peut être en route mais comment s’en assurer ? L’alerte avait déjà été donnée, les Républicains et les Jedis ne pouvaient ignorer que des milliers d’innocents auraient rendez-vous avec la mort si d’autres navettes n’arrivaient pas. Alors pourquoi personne n’arrivait ? La bataille était perdue ?

- Que t’a-t-on promis en échange de ça ? Il pointa un doigt vers les navettes en contrebas. La richesse, la gloire, le pardon p’têtre bien ?

L’humain s’empara de son sabre à deux mains, c’en était assez. Il fallait en finir. Il en voulait des coups, autant ne pas le décevoir, encore quelques assauts et il finirait par hisser pavillon blanc, le corps avaient ses limites et vu le triste état de Llyod, les siennes arrivaient à grands pas.

- Tu souffres, je le sens, la Force ne sait pas mentir. Au fond, tu sais bien que tu es du mauvais côté de l’histoire, tu sais que le côté obscur t’as rendu mauvais, tu pourrais arrêter d’avoir mal.

[Sacrifice d'un dé pour réduire la distance]


En inspirant profondément, Kolin s’élança à grandes enjambées en poussant un nouveau cri pour se donner du courage.

Trouver la faille

[Jet d'agilité pour attaque au sabre : échec]


Arrivé à un mètre, il sauta en l’air pour faire mine de frapper latéralement à gauche de sa main gauche. En retombant, il changea son arme de main à la dernière seconde et pour frapper à droite mais malheureusement pour lui la sabre s’abattit à quelques centimètres de l’épaule du Sith et termina sa course en perçant la passerelle dans une gerbe d’étincelle.

[color]- Blast ! [/color] grogna le gamin les dents serrées.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Les combattants sont au corps à corps.

Attaque de Kolin ratée, Lloyd n'a pas besoin de se défendre.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
Lloyd se mit à rire nerveusement à l’écoute des questions du padawan. Celui-là gobait les clichés qu’on lui avait fourni à propos des Sith, difficile de lui en vouloir pour ça, car lui-même avait longtemps cru aux clichés sur les Jedi, avant de se rendre compte que ni les uns, ni les autres n’étaient si différents.

- Mon pauvre, soupira-t-il avec une nonchalance qui allait peu avec ses grimaces de souffrance, si tu crois qu’une seule de ces choses peut m’intéresser…

Mais n’était-il pas mieux de le laisser croire ? Il était plus facile d’abattre quelqu’un qui vous méprisait. Mais soudain la colère s’empara de nouveau de lui en se rendant compte que le jeune garçon percevait sa souffrance. Elle était à lui ! C’était son malheur et ça le regardait ! De quoi ce gosse se mêlait-il ! Il allait lui faire comprendre qu’il y avait des points de non-retour, le lui faire expérimenter pour qu’il comprît le problème et qu’il cessât de donner des leçons comme un perroquet bien dressé par les Jedi !

Alors qu’il levait de nouveau son sabre, le padawan plongeait vers lui pour l’attaquer de nouveau. Il se concentra, prêt à faire face à une nouvelle feinte du facétieux Jedi. Et il avait raison : le gamin mima une attaque de côté, et au dernier moment changea de main dominante pour attaquer son autre flanc. Mais Lloyd n’eût qu’à faire un pas latéral, sans effort, pour éviter la lame blanche de Kolin qui jura. Dans la foulée, le Hapan profita de l’élan du gamin pour se déplacer et rester sur le flanc gauche de son adversaire. Il frappa d’un bref coup de taille en direction de la hanche découverte du garçon.

[Attaque au sabre]

A peine son coup terminé, il positionna sa main libre entre lui et l’enfant pour que la Force lui vînt en aide. Il n’avait plus assez d’énergie pour absorber l’essence vitale du Jedi, bien malheureusement. Mais au moins, s’il pouvait le mettre au sol par une brusque déstabilisation, cela lui redonnerait l’avantage sur ce combat où il avait passé trop de temps à s’intéresser à ce garçon et à sa situation plutôt qu’à démontrer sa supériorité.

[Télékinésie pour déstabiliser Kolin]

Avec satisfaction, il sentit la Force frémir le long de sa peau pour s'amasser au bout de sa main et lui obéir. Ces derniers temps, il devait admettre que la Force lui obéissait mieux. Avant, elle avait été une alliée uniquement théorique, sur qui il n'avait jamais vraiment pu compter. Mais avec la pression insufflée par sa situation et l'accompagnement attentif de Darth Laduim, il lui semblait qu'elle se pliait enfin à sa volonté.

- Avant que je décide si je dois te tuer ou plutôt t'embarquer, glissa-t-il quand le padawan fut à terre, dis-moi : en quoi es-tu important, pour le Temple Jedi ? Si tu veux survivre, il va falloir que tu aies une quelconque valeur... Tu le sais, n'est-ce pas ?

Le regard du Hapan se porta au-delà du garçonnet. Au loin, un premier vaisseau surchargé commençait à décoller. Sur le promontoire qui faisait office de piste de décollage et d'atterrissage, un grand groupe de personnes étaient agglutiné. Le blizzard ne laissait que deviner leurs silhouettes, mais il supposait que de loin, ils pouvaient apercevoir leurs lames. Il était étonnant qu'encore personne n'ait essayé de venir en aide au garçon qui les avait aidé à s'échapper. Peut-être étaient-ils trop préoccupés de leur sort pour s'inquiéter de lui.

- Je crois que j'ai fait mauvaise pioche, murmura-t-il. Tout le monde a l'air de s'en foutre, que tu disparaisses...

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Lloyd réussie ! Kolin peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.

Télékinésie de Lloyd réussie ! Kolin ne pourra faire qu'une action à son prochain tour.
Lloyd : - 20 PF.
Kolin Valkizath
Kolin Valkizath
Messages : 376
Eclats Kyber : 5
[Jet d'agilité pour se défendre : presque parfaitement réussi]


Le Sith avait anticipé et Kolin venait lui offrir ses flancs. En dépit de l’élan, le garçon eut le reflexe suffisant pour parer au dernier instant la nouvelle attaque de Lloyd d’une parade adroite. Le coup passa si près que le Jedi ressentit une vive chaleur au niveau des côtes brûlant légèrement sa bure beige. Comme si ce n’était pas suffisant une onde de force lui fit perdre l’équilibre le renversant en arrière le faisant choir sur les fesses.

Il ne lui fallut qu’une seconde pour se relever et se mettre en garde à nouveau prêt à se défendre de nouveau à une nouvelle attaque qui viendrait, il en était sûr.
Kolin haussa un sourcil. Ainsi donc l'inconnu face à lui possédait une répartie juste et maitrisée... Cela promettait une partie des plus intéressantes pour ce suppôt du côté obscur qui, déjà, se léchait les babines de son attirante proie. Mais la proie même jeune n’avait pas dit son dernier mot.

Fier et droit. Ne détournant pas son regard des prunelles glacées du Sith. Une toile invisible se tissait entre les protagonistes de ce duo mettant en scène l'ombre et la lumière. Créature de jour ou de nuit. A l'heure où la mort rôdait, plus rien ne comptait sauf la Force. Cette même guide l'ayant conduit jusqu'à la passerelle, responsable de sa rencontre avec le Hapan.
Un pas de côté, puis un autre. Passant de l'autre côté de Lloyd, pareil à ces fauves de la jungle d’Iziz tournant face à une proie esseulée.
Le garçon se mit ensuite à rire franchement devant les paroles prononcées par le Hapan, de la valeur ? Le pauvre bougre était complétement à côté de la plaque.

- T’es un marrant en fait.

Un regard en contrebas sur la navette qui décolla lui mit du baume au cœur, eux étaient sauvés, c’était une première victoire.

- Que tu m’embarques ou que tu me buttes, à part deux ou trois pelés pas grand monde ira chialer.

Il y aurait bien Lyrae pour peu qu’il ne soit pas mort ou encore à tourner autour de nouvelles femmes ou Samaël, SA princesse, mais qui d’autre ? Ses alliés et amis au Temple se comptaient sur le doigt d’une main. Loin d’être un Jedi modèle, petite terreur honni par les grands Jedi et méfié des plus jeunes, on le citait rarement en exemple. Qu’il soit vivant ou mort, l’Ordre s’en remettrait et aucun œil mouillé de larmes ne viendrait troubler sa cérémonie funéraire.
Cette pensée lui arracha une grimace. Pour beaucoup, cette idée était insupportable mais le Coruscanti avait appris à vivre avec, refusant de trahir ce qu’il était.

Avant d’être un Jedi, il était un miraculeux : un enfant des souterrains, même grimé en parfait petit Jedi.

- Tu vois mon vieux, je suis pas exactement le prototype idéal du Jedi. Au fond, j’suis un peu comme toi. Jme gèle ici parce tout le monde s’en fous de moi. Tu me fais marrer avec tes grands airs, t'es pas le premier que je rencontre qui pense que tout est blanc ou que tout est noir: les choses sont pas si simples mon pote !

Si Kolin n’avait pas peur de la mort, il n’était pas pour autant prêt à rendre l’arme. Lyrae lui avait dit une fois que ça ne serait jamais facile, son Maître avait raison. Toutes les choses qui valaient le coup se gagnaient.

- En garde, j'ai autre chose à foutre que d'essayer de te rendre moins bête que tu ne l'est !

Le point de non-retour était atteint ! Que foutaient ces satanés renforts !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Kolin Valkizath' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de Kolin presque parfaitement réussie !

Kolin : - 2 HP.
Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1082
Eclats Kyber : 277
A peine par terre, le gamin s’était relevé pour continuer à se battre. D’où tirait-il cette détermination ? Lloyd était plus âgé et expérimenté que lui, c’était évident. Il aurait dû être intimidé… Mais il était vrai que son allure de rescapé de guerre ne devait pas jouer en sa faveur.
Le rire du padawan l’interpela d’une bien singulière façon, quittant des yeux les silhouettes au loin, il regarda Kolin les sourcils levés par la surprise. Ce n’était pas seulement sa réponse, c’était aussi son langage. Depuis le début, il avait bien senti que l’arrogance du Jedi devait dissimuler quelque chose de plus complexe, même s’il s’était efforcé de croire que c’était juste un ado avec les certitudes bien ancrées de son âge. Mais non, désormais, c’était évident : le padawan essayait par cette approche assurée de compenser une faiblesse que ses confrères ne partageaient pas. Ce constat arracha à Lloyd un sourire, motivé aussi par la formulation cynique du padawan.

- Pas si simple ? Tu prêches un convaincu, acquiesça-t-il avant de lever de nouveau son sabre, se préparant à recevoir la prochaine attaque de Kolin. Alors comment est-ce que tu peux être si sûr que tu as choisi la bonne voie, la lumineuse, celle des héros, en sachant que rien n’est ni blanc ni noir ?

Le sourire de Lloyd se maintenant au-delà de la lueur rouge de son sabre. Son regard mettait au défi le gamin d’expliciter sa logique, mais apparemment celui-ci n’avait pas l’air d’avoir envie de causer davantage. Il se prenait pour un gosse d’action. Alors pourquoi avait-il l’air d’avoir autant réfléchi ? Et Lloyd pourrait-il tirer parti de la faille qu’il avait réussi à amener le padawan à dévoiler sur lui-même ?

Il faudrait d’abord le dominer physiquement pour pouvoir avoir l’ascendant psychologique. Dans la peur et l’épuisement, même un Jedi était davantage exposé à l’éclatement de son système habituel de penser. D’abord, donc, lui prouver que le côté obscur était plus puissant…

Sans attendre, et puisque le padawan souhaitait le combat, Lloyd le lui offrit : il abattit plusieurs fois sa lame dans des mouvements aisés à parer, de façon à forcer Kolin à se borner dans sa posture défensive. Les sabres crépitèrent et ce son paraissait être l’unique qui subsistait dans leur monde.

[Attaque puis prise de distance]

Bientôt, déployant sa détermination et son espoir lié à la maîtrise du garçon, Lloyd fit usage de plus en plus de violence, jusqu'à percer la défense de Kolin sans même avoir besoin de feindre : juste par la force de ses attaques répétitives et puisées dans ses dernières ressources, le forcer à admettre sa supériorité et à lâcher prise.

Au bout de quelques secondes, sans voir les dégâts qu'il avait commis, Lloyd cessa toutefois ses attaques et reculant en titubant. Son visage était couvert de sueur et celle-ci, dans ses cheveux, gelait rapidement pour former une étrange neige dans ses cheveux. Il reprit sa respiration, toisant le padawan de toute sa hauteur à qui il laissait reprendre son souffle, et attendit de voir si l'état d'esprit du garçon était toujours le même.

- Toujours disposé à jouer les héros, Kolin Valkizath de Coruscant ? ironisa-t-il de sa voix toujours douce mais haletante.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lloyd Hope' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Coup critique de Lloyd !
Kolin : - 38 HP.



Les adversaires sont à distance.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn