Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Wen réussi ! + 2 pts.

Points de retransmission : 20.
Points de discours : 6.

La retransmission touche 70% du Star Home.
Leto a convaincu 29% des personnes à bord.



Tour de : Loreline. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.



Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0
Jouer à l'intérieur des circuits de la console de communication s'était révélé totalement improductif. Pire cela n'avait fait qu'attirer davantage l'attention sur eux ! Un jeune officier hapien les accusait maintenant ! Que faire, que faire ! Wen avait aussitôt agi et reprise l'initiative pour tenter de reprendre le contrôle. C'était peut-être les effets du sandwich qui lui avait redonné cette nouvelle énergie. Si tel était le cas, Loreline prenait note de définitivement ne pas lui remettre sous le nez le "vol" de la récompense du concours.

La jeune Nautolan avait réagi vraiment au quart de tour en activant les écrans de communication de la salle même, et-ce, directement sur le discours du Maître tout t'en se lançant dans un vibrant plaidoyer.

Le but était louable, mais Loreline doutait sérieusement que des officiers professionnels et donc finement entrainés, ne se fasse convertir en quelques paroles. Encore moins, les officiers d'un vaisseau ci-prestigieux. Au mieux, les padawans pouvaient espérer quelques minutes de distraction, au pire quelques secondes...

Il n'y avait donc pas de temps à perdre. Loreline se devait d'utiliser adéquatement chaque microseconde que Wen leur faisait gagner. La cathar se refusa même de jeter son dévolu sur le sandwich aux propriétés possiblement tonifiante: le temps étant trop précieux. Il fallait une idée, une idée ….

Code:
[Jet d'Intelligence - Loreline tente de trouver un moyen d'activer le système de communication d'urgence.]

L'image de son "fiancé" surgit à son esprit. Oui ! L'idée était là, toute simple, ci-simple ! Elle n'impliquait pas directement Vaëlenrian Atha'lith, noble de la maison Atha'lith, mais les actions qu'avaient engendré sa rencontre se cumulaient à ce moment précis! C'était à peine si l'on n’avait pu voir directement l'arc électrique former et se propager dans l'esprit de la jeune Cathar.

[Loreline] *Un identifiant !*

Il lui fallait un code pour atteindre le cœur du système d'urgence et pouvoir l'activer! Son regard se mit aussitôt à littéralement balayer chaque détail du jeune officier hapien, leur accusateur. Elle délaissa rapidement le visage brut de l'homme, préférant lire l'uniforme de ce dernier. Il possédait quelques insignes et grades. Elle nota l'absence de bouton. Puis elle l'a vu: cette petite plaquette presque linéaire dépassant d'une pochette, une possible fiche d'identification. Elle dépassait suffisamment pour que Loreline puisse en lire une suite de symbole hapien.

Sans autre précaution, elle se rua vers la console et entra la suite de caractères en quelques mouvements de doigts. Le système afficha un symbole montrant qu'il validait la demande. Loreline en avait pratiquement les griffes incrustées dans la console tellement elle était anxieuse de connaître le résultat.

La console émit finalement un bip et afficha le panneau des communications internes d'urgence !

Dire qu'au tout début cette crise, les deux padawans avaient passé le plus claire de leur temps, sur cette même console, à trouver l'identité de leur interlocuteur entre deux discussions de négociation. Un simple rappel de ce fait avait alimenté la suite des idées de Loreline, et grâce à cela, les deux padawan avaient maintenant un accès presque illimité au système interne du vaisseau!

Simple, génial.

[Loreline] Wen, à toi de faire tomber le dernier mur ! Je m'occupe les retenir; s'il le faut à main nue !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Loreline réussi ! + 4 pts.

Points de retransmission : 24.
Points de discours : 6.

La retransmission touche 90% du Star Home.
Leto a convaincu 29% des personnes à bord.



Tour de : Leto. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
Le calme était peu à peu revenu dans l'assemblée du Star Home, bon nombre de politiciens et décisionnaires républicains contemplaient l'hologramme représentant le Jedi avec réflexion et crainte. Son argument sur l'avenir de la planète Gromas lié à son Phrik lors d'une éventuelle guerre avait fait mouche pour un bon tier de ces interlocuteurs. Après que certains aient même vérifié si il ne se moquait pas d'eux, la vérité ne pouvait plus être occultée. Gromas était indéniablement une cible stratégique de choix pour l'Empire, une guerre signerait la destruction totale de son système en un clin d’œil. D'autres politiciens avaient fait le rapprochement avec leur propre monde, chacun d'eux ou presque avaient quelques choses à faire valoir, une ressources utiles à la guerre, une situation géostratégique importante... et Leto le savait, si des voix s'élevaient encore contre lui, il savait parfaitement où frapper. Le résultat de nombreuses années d'étude des lunes et planètes de toute la galaxie et d'une culture façonnée au contact des milliers de gens différents qu'il a dut côtoyer dans sa longue carrière de Jedi.

Si Leto ne pouvait les convaincre de façon rationnelle ou par des stratagèmes politiciens, il les convaincraient par l'affectivité, en faisant appel à leur bon sentiment ou au contraire à leur peur les plus secrètes... Cela lui rappelaient les méthodes des Sith. Mais si c'était pour maintenir la paix, il était absolument déterminé à tout...

Mais parfois, la peur pouvait aussi faire faire des folies à un individus, ce que Leto allait constater très vite …

Le Jedi s'apprêtait à reprendre sa diatribe lorsque sa retransmission fut interrompue, il s'en rendit compte aussitôt lorsque les écrans devant lui s'étaient coupés et une petite diode était passée du vert au rouge.

- « Qu'est-ce que ?! S'étonna-t-il en se retournant vers le commandant Vorsst. Il vit alors le commandant tenu en respect, les mains en l'air par un autre officier impérial, beaucoup plus jeune et brandissant un pistolet blaster sur la tempe de son supérieur.

- C'est moi qui ai coupé la communication. Déclara-t-il.

- Qu'est-ce que vous voulez, Durek ? Vous êtes fous !

- Fermez-là ! C'est avec le Jedi que je veux traiter, je ne parle pas aux traitres !

- Ne faites pas l'idiot. Posez cette arme, quoique vous désirez, je suis sur qu'on peut l'obtenir sans la violence. Tenta Leto.

- C'est ce que mon frère croyait lui aussi, avant de mourir sur Artorias ! Leto ne comprenait pas mais resté devant la menace, avait-il d'autre choix de toute façon. Les autres techniciens et officiers se tenaient à carreau, bien trop effrayés d'encaisser un tir de pistolaser au moindre geste suspect, déjà qu'ils prenaient des risques à voir débarquer un croiseur lourd de combat pour tous les rapatrier sur Dromund Kaas et les juger pour haute trahison... Après tout, je peux bien vous raconter mon histoire. Ajouta le jeune officier d'un ton calme et lourd. Il bouscula en avant son otage et braqua aussitôt son pistolet blaster vers Leto, c'était lui sa cible. Je ne vous laisserais pas parler une minute de plus à ces gens là. Seule la Dame Noire décidera, vous, vous n'avez rien à faire ici.

- Pourquoi ? Ne voulez-vous pas de la paix ?!

- La République mérite d'être punie pour son outrecuidance et sa corruption, la guerre doit avoir lieux, elle est indispensable pour purifier ce système incapable de se guérir tout seul.

- Sacrifier des millions de vies, ce n'est pas cela guérir...

- Vous croyez ? Moi je crois au contraire que cela sera nécessaire pour purifier la République, comme lorsque l'ont fait un écrémage avec du lait de Bantha... Son analogie était cruelle. Vous allez emprunter une navette de ce vaisseau, et vous aller repartir chez vous déclarer à vos dirigeants que toutes les négociations sont interrompues jusqu'à ce que la Dame Noire en ai décidé autrement.

- Et si je refuses ?

- J'ai pour but de vous faire arrêter votre discours, et j'ai plusieurs solutions pour arriver à mes fins. Soit je vous chasse du vaisseau et vous retournez chez vous sans anicroche. Soit je vous tue ici et maintenant, dans les deux cas, les négociations seront rompues et la République, pour venger la mort d'un de leur Ministre à bord d'un vaisseau impérial déclarera la guerre dans la foulée. Ou sinon, ce sera au Seigneur Ynnitach de le faire pour violation du territoire impérial. C'est inévitable. Leto serra le poing. Il était de nouveau à deux doigts d'échouer. Il repensa alors à ce qui allait se passer sur Felucia dans pas très longtemps. Désormais, ce qui devait être fait ne pourrait plus être évité, à moins qu'il se soit passer quelque chose dont il ignorait l'existence pendant le temps qu'il avait passé incarcéré sur le croiseur impérial. Subir un deuxième cuisant échec ce jour aurait été de trop pour lui, sa conscience ne l'aurait pas supporté, il en aurait été malade. Pour rien au monde il ne s'arrêterait de tenter de convaincre et imposer la paix avant qu'assez de républicains ne se rallient de son côté. Il ne pouvait tout simplement pas renoncer maintenant, peu importe ce qui lui en coûterait. Et cet officier impérial qui voulait contrecarrer ses plans allait devoir en payer les frais... Passez devant, je vais vous conduire à une navette d'évacuation, elle sera programmée pour se diriger vers une planète civilisée de la République, et nous nous reverrons sans doute jamais. Leto s'avança, déterminé.

- Je refuse. Le Jedi leva sa main devant lui, et instantanément, le pistolet blaster de l'impérial fit un bond hors de la poigne de son propriétaire pour venir rebondir sur la paroi métallique à l'autre bout de la pièce. Puis la seconde d'après, le jeune officier fut soulevé du sol, il précipita ses deux mains à sa gorge et suffoqua. Les veines de ses tempes gonflèrent petit à petit, ses lèvres devinrent très vite violacées tandis que ses yeux libérèrent des larmes sans même le vouloir. Il tenta de crier, d’éructer, mais rien d'autre qu'un gargouillis de salive ne sorti de sa bouche. Leto était en train de l'étrangler par la Force ! Le commandant Vorsst se précipita aux côté du Jedi.

- Non, je vous en prie ! Implora-t-il. Il regardait tour à tour l'officier et le Jedi. J'ai déjà vu cela, c'est comme cela que les Sith punissent et assassinent ceux qui ne leur donnent pas satisfaction... Vous le savez aussi. Leto était déterminé mais semblait pour autant parfaitement conscient de ce qu'il faisait. Vous n'êtes pas un Sith, vous ne pouvez pas faire cela... ne commettez pas l'irréparable ! Leto lâcha alors prise et le jeune officier s'écroula au sol, sans connaissance. Le commandant contempla un instant son subalterne, la mine obscure. Il est … ?

- Non, il est seulement évanoui, il n'aura aucune séquelle. Le commandant soupira bruyamment en fermant un instant les yeux. Puis il ordonna à une patrouille de soldat qui venait d'arriver, alertée par le remue-ménage.

- Mettez le caporal Durek aux arrêts. »

Sur le pont de commande du croiseur, touts les techniciens et officiers restants suivaient Leto du regard, tantôt respectueux, tantôt effrayés, toujours bien conscients que rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de son chemin sans en subir les terribles conséquences. Jamais le Jedi ne s'était montré à ce point hardi et opiniâtre.

Au moment où Leto demanda à ce qu'on réactive les communications, on l'informa que les deux Padawan avaient probablement réussies à débloquer plus de canaux d'entrée puisque plusieurs nouveaux écrans s'étaient connectés. Leto se félicita de savoir que même si il avait eu un léger contre-temps, les jeunes filles continuaient de très bien remplir leur mission.

Lorsqu'il vit s'afficher sur l'hologramme le visage d'une femme, son expression impassible et déterminée ne s'était pas détendue. Un échange entre les politiciens du Star Home semblait avoir eu lieux pendant que Leto avait dut s'absenter, mais au moment où ils remarquèrent tous son retour, une chape de silence s’installa.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Une femme d'âge mur, cachant ses rondeurs sous des vêtements amples de belle facture et possédant deux paires de bras s’avança pour prendre la parole.

- « Je suis Di Chodra, Sénatrice de Munto Codru, j'aimerais m'entretenir un instant avec vous monsieur le Ministre.
C'était une Codru-Ji, une race proche-humaine à quatre bras et dont la taille moyenne ds adultes était un peu plus petite que celle des Humains.

- Je vous écoute, madame la Sénatrice.

- Vous semblez bien connaître la situation de la planète Gromas, mais connaissez-vous aussi bien celle de Munto Codru ? Leto ne répondit pas. Ma planète est située dans un bras de territoire contrôlée par la République pris au piège entre le territoire impérial et Hutt. Depuis des années, mon peuple a peur de cette tenaille, la menace impériale se fait de jour en jour plus vive.

- Et vous, qu'en pensez-vous ?

- Moi, je ne fais que suivre l'avis de mon peuple, chose que bien peu de politicien, Sénateurs ou pas font en réalité.

- Dans ce cas, que veut votre peuple ?

- Il a peur. Le Sénateur Tharès a raison, monsieur le Ministre, le peuple galactique à peur et celui de Munto Codru en est le parfait exemple. Munto Codru a trop longtemps était isolée du reste de la galaxie, et aujourd'hui qu'elle est située entre deux grandes menaces, c'est pire.

- Encore l'argument de la peur ? J'ai déjà répondu à cela madame la Sénatrice, et vous savez que l'agression n'ai pas la réponse à la peur.

- Certes, la peur peut-être un frein, mais elle peut aussi être une aide.

- Comment cela ? Questionna Leto, intrigué.

- Une attaque préventive, avec un réel impact contre l'Empire aurait un effet psychologique non négligeable sur nos adversaires, qu'ils soient véritables ou potentiels. Non seulement cela réglerait la question de la menace impériale, mais en plus de cela, les Hutt seront dissuadés de toute tentative d'agression. Nous ne savons pas qui est Borenga, il représente peut-être tout les clans Hutt ou il est indépendant. Mais au fond, peu importe, la République doit sortir les crocs pour intimider ses adversaires et se prémunir d'une nouvelle agression.

Jet d'Intelligence : trouver le bon argument pour convaincre la Sénatrice Di Chodra (susciter la peur et retourner son argument contre elle)
Intelligence : 4
Résultat : 1

Jet d'Intelligence réussi !


- Lutter contre le feu par le feu, est-ce là votre stratégie ? Le silence s'installa, comme si l'assemblée s'attendait à ce que Leto se lance à nouveau dans une envolée lyrique comme précédemment face à Tharès. La Sénatrice voulait se servir de la peur qui pourrait naitre d'une attaque fulgurante et destructrice sur l'Empire pour tenir en respect les Hutt et tout autre camp adverse à la République. Pas forcément bête, mais Leto pour préserver la paix coûte que coûte avait choisit de retourner son argument contre elle. La peur, il allait s'en servir pour elle-même la dissuader de nourrir ses sentiments belliqueux. Vous dites que la peur pourrait dissuader les ennemis de la République. C'est peut-être vrai, comme cela pourrait très bien être faux. Imaginez que nous attaquions l'Empire, même avec la puissance de feu et toutes les flottes dont nous disposons, il nous serez impossible de mettre hors d'état de nuire l'Empire en une seule frappe. Cela, vous en avez bien conscience. Et il ne faudra pas compter sur l'Empire pour renoncer à de sanglantes représailles, car ils riposteront, peut-être avec le double de violence. Ce sera l'escalade, la course à la destruction, un fâcheux concours qui élira celui qui commettra le plus grand massacre. La peur pourrait se transformer en hargne et galvaniser les instincts meurtriers de tout à chacun, la finalité de tout ceci serait plus que regrettable pour la galaxie entière. La Sénatrice avait l'air pensive, les mots de Vorkosigan pénétraient ses conduits auditifs comme une étrange mélopée dont les sons et les sens résonnaient dans son esprit. Comme si elle s'imaginait parfaitement des scènes et des images accompagnant les paroles éclairées du Jedi. De plus, si une guerre est déclarée, les Hutt voudront avoir leur part du gâteau, ils essayeront de l'obtenir par tous les moyens. Pour consolider leur territoire et peser plus lourd dans la balance, l'Empire voudra s'emparer des planètes frontalières à l'espace Hutt, afin de mieux négocier ce qu'ils auront à négocier : mercenaires, armes, vaisseaux de guerre, ressources énergétiques, droit de passage... Tout comme Gromas sera une des cibles prioritaire de l'Empire pour son Phrik, Munto Codru le sera pour son positionnement géostratégique. La Sénatrice tremblota à l'idée que cette éventualité puisse se réaliser. L'assistance murmura d'un seul homme, dans le regard de certain pouvait se lire la peur. La Sénatrice elle-même avait la mine des mauvais jours, son hardeur à lancée une guerre définitivement réduit en cendre, mué en une peur viscérale de voir sa planète prendre feu sous les canons impériaux. Elle voulait se servir de la peur pour paralyser ses ennemis, voici que c'était elle qui était écrasée dans un étaux de frayeur face aux réalités de la guerre... !


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Leto réussi ! + 4 pts.

Points de retransmission : 24.
Points de discours : 10.

La retransmission touche 90% du Star Home.
Leto a convaincu 53% des personnes à bord.



Tour de : Wen. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Invité
Anonymous
- Mais Loreline… Tu ne vas quand même pas aller les frapper ? Fit Wen d'une voix timide en jetant un regard inquiet aux agents des communications qui continuaient de les fixer avec une fascination tétanisante.

Ils n'étaient peut-être pas entraînés à la gestion de padawans en cours de piratage dans leurs formations de management de crise. Wen vérifia rapidement sur son panneau et constata avec une joie électrisante que près de 90 % des communicateurs du Star Home avaient pris un éclat vert. Seuls quelques points épars restaient rouges. À présent quasiment la totalité des personnes à bord pouvaient écouter et parlementer avec le falleen qui habilement défaisait un à un ses adversaires rhétoriques. La jeune nautolane jeta un bref regard de défi aux hapiens qui commençaient à se rapprocher. À ce stade couper la communication était une manœuvre dangereuse pour eux : Leto était bien avancé dans son plan, peu protestaient ses méthodes, lui ôter la parole à cet instant serait perçu comme une injustice, ou pis encore, une atteinte à la liberté d'expression et à la démocratie (même si ces deux composantes devaient sembler bien vagues dans un système qui frôlait le totalitaire comme c'était le cas pour Hapès).

En revanche ils pouvaient toujours arrêter Wen et Loreline, ce qui serait extrêmement désagréable pour le l'ordre jedi, qui ne flottait pas particulièrement haut dans les coeurs des politiciens. La padawan jugea que cette résolution des choses était à éviter. Il aurait alors été bien plus simple de partir sur ces entrefaites. 90 %, c'était largement suffisant pour le maître Vorkosigan. Mais si la personne qu'il fallait convaincre à tout prix se trouvait à proximité des 10 % de consoles restantes ? Le bien de la galaxie, la paix avant les petits intérêts mesquins de l'ordre et du consortium, c'était encore le meilleur choix. Sans compter qu'un petit geste de gloire personnelles, aussi petit était-il, n'était pas de refus...

- Compte sur moi ! Lança-t-elle à la Cathar.

Wen se pencha sur sa console. Sa compagne avait ouvert une sacrée brèche dans les défenses de la communication. Les hommes et femmes du consortium firent un pas vers elle.

- C'est inutile de vous avancer ! Lança la padawan avec plus de confiance qu'elle n'en avait en réalité. Il me suffit d'un geste…

Joignant l'acte à la parole elle activa un simple bouton qui d'après ses calculs devait suffire à définitivement activer le reste des communicateurs et écrans du vaisseau. Elle s'était mise debout en préparation de ce qui allait suivre.
[jet d'intelligence – Amener la conversation de Leto sur les consoles et écrans restants]

- ... pour activer le reste des écrans !

L'ensemble des LED étaient passées au vert sur sa console. Leto apparaissait officiellement sur l'ensemble des écrans à disposition sur le Star Home ! C'était un sacré coup de force tout de même. Wen avait pour l'instant beaucoup de mal à imaginer les implications de cette action. Une seule chose était certaine, elle refusait la guerre même si l'Empire était malfaisant. Elle craignait que les mondes moins protégés de la République soient les premières victimes d'un conflit officialisé. Même si le traité d'Artorias avaient montré des failles, qu'en aurait-il été sans ?

- D'un autre geste je bloque la situation comme elle est !

Elle mit rapidement des protections rudimentaires pour empêcher les employés de modifier la transmission. Elle coupa également certains canaux de communication entre la salle des communications et d'autres zones du vaisseau. C'était peu mais mieux que rien. Elle eut 'un bond rapide en arrière.

- Loreline ! Partons d'ici rapidement ! puis d'un ton théâtral aux hapiens : Vous ne pouvez rien pour stopper la paix !

Elle partit par la porte de derrière en éclatant d'un rire machiavélique digne des sbires les plus archétypaux de l'Empire Sith.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Wen réussi ! + 2 pts.

Points de retransmission : 26.
Points de discours : 10.

La retransmission touche 100% du Star Home !

Leto a convaincu 53% des personnes à bord.


Tour de : Loreline. Aucune compétence à utiliser, l'objectif maximum est atteint pour les padawan !
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0




[Loreline] S'il le faut, je frapperai. Dépêche-toi !

Ce fut la réponse que Loreline offrit à Wen. La cathar avait pris position entre les officiers de communication et la nautolian. Elle tenta d'intimider légèrement l'équipage en faisant résonner le craquement de ses doigts.

Bien que le maniement du sabre laser était l'une des principales formes de combats enseignés par l'Ordre Jedi, le combat à main nue entrait tout autant dans l'exercice de la pratique des initiés. Après tout, cela faisait parti d'une logique d'entrainement pour renforcer le corps et l'esprit.

En ce sens, l'absence de son sabre laser ne pesait pas trop sur la conscience de la cathar. Ces adversaires avait eu droit au même traitement et seuls un ou deux officiers supérieurs présents étaient armé de blaster de faible calibre. La mission du Star Home étant aujourd'hui une mission diplomatique à haut potentiel explosif, la plupart des armes avaient été bannies ou hautement restreintes apparemment. Il était donc plus que probable que seul la sécurité, quelques gardes du corps hapiens et haut officiers soient en effet armé.

En y ajoutant les nombreuses histoires d'exploit des Jedi, Loreline réussissait à maintenir à distance et sur la défensive la dizaine d'officiers hapiens. Cela offrit juste le temps nécessaire à Wen pour compléter sa petite mise en scène et ainsi s'assurer une pleine couverture pour le message de Maître Vorkosogan. Mission accomplie; il s'en suivit un rapide plan de retraite que Wen encouragea Loreline à adopter rapidement: la fuite!

[Loreline] Excellent travail ! Je te suis!

La cathar se lança à la suite de la nautolan au rire "presque machiavélique" uniquement pour l'interrompe en refermant la porte derrière cette dernière, enclenchant du même coup la barrure de sécurité.

La padawan ouvrit aussitôt son communicateur avec Wen.

[Loreline, via holocom] Rejoint un navire consulaire, tu y seras protégé. Loreline out.

Dans son esprit, il était normal qu'il faille s'assurer du maintien de la communication jusqu'à la fin. De même, il était inutile que deux personnes se sacrifient alors qu'une seule puisse accomplir le même résultat. Sans compter qu'elle estimait ses chances plutôt bonnes…

Suivant la voie que Wen avait entre-ouverte, elle décida de commencer en tentant de raisonner avec l'équipage. Peut-être les avait-elle catégorisés trop vite comme simple soldat n'écoutant que les ordres . Peut-être y avait-il un espoir.

[Loreline] Comme ma collègue l'a exprimé : la mission de ce navire est de promouvoir la paix entre les peuples. Nos moyens ne sont pas réguliers et encore moins digne du protocole. Toutefois en situation de crise, il faut accepter que certaines directives soient temporairement ignorées. Un sous-officier peut ignorer l'ordre d'un supérieur, et même le mettre à l'arrêt. Aujourd'hui, nous avons agi de la même manière; nous avons ignoré le protocole, car c'était une nécessité. Cela ne rend pas la chose bien ou mal; seul le résultat le définira.

Elle prit une légère pause.

[Loreline] Officiers du StarHome, votre mission est claire! Acceptez les faits et ne mettez pas en péril votre mission pour une simple question de protocole !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
Contrairement à la confusion qui avait secoué le Star Home et son assistance de politiciens, de dignitaires et de journalistes après la réponse que Leto avait faite à un Tharès désarçonné, seuls quelques murmures et des acquiescement timides survinrent suite à l'échange entre le Jedi et la Sénatrice Di Chodra. En tendant l'oreille, on pouvait y percevoir des paroles de soutient envers Vorkosigan, des hommes et femmes de touts bords qui commençaient à se rallier derrière lui pour refuser la guerre, touchés et convaincus par ses arguments tandis que d'autres continuaient à maugréer et à prétendre qu'une attaque bénéficiant d'un effet de surprise face à l'Empire réglerait bien des problèmes. Mais pendant prêt de trois longues minutes, personne n'avait semblé juger bon de s'opposer directement au Jedi, probablement qu'ils étaient tous occupés à établir une nouvelle approche, trop craintifs de se voir bouter par l'argumentaire sans faille du Falleen.

Leto avait bien révisé son sujet et était imaginatif, si bien que désormais, une bonne moitié de son auditoire était de son côté, qu'il soit adhérent à ses idées par choix ou par contrainte.

Mais rien n'était véritablement terminé, Leto s'attendait à ce qu'il y ai un courageux, avec des idées fortes ou tout simplement avec la volonté de se faire entendre qui s'oppose de nouveau à lui, et la venue de cet individu ne se fit pas attendre plus longtemps. Ce que Leto n'avait en revanche pas prévu, c'était qu'il s'agissait d'Ark Janto, le père de la Padawan Wen, et accessoirement Sénateur ultra populaire de la magnifique planète océanique Glee Anselm. Aussitôt que son visage verdâtre fut apparut sur l'hologramme, un paquet de question envahit l'esprit de Leto. Tout d'abord, était-il au courant qu'il se trouvait à bord du même vaisseau que sa propre fille, à peut-être quelques coursives ou pièces de là ? Elle-même en était-elle informée ? Le Sénateur n'aurait probablement pas put le savoir, Wen et Loreline ayant été envoyée sur le Star Home parmi d'autres Jedi de touts rangs mais seul le Maître du Conseil Gabriel Fyelën ayant été désigné nommément et présenté à la presse et aux autorités. Wen restait donc, à priori, une anonyme parmi les centaines de passagers de la station spatiale de Hapès, Jedi ou pas.

Leto se demandait si il était judicieux de demander à Ark s'il avait connaissance de la présence de sa fille sur le Star Home, mais si cela déclenchait une polémique supplémentaire au sein d'un débat déjà compliqué, cela pouvait devenir vite ingérable. Il préféra alors se taire et surtout entendre ce que le noble Nautolan avait à lui dire.

- « Mes respects, monsieur le Ministre. Commençât-il, très respectueux. Janto avait apprit à l'être peut-être plus que de raison, il était un fin politicien, diplomate d'expérience et un homme éloquent.

- Bonjour Sénateur Janto, c'est toujours un plaisir de vous rencontrer, même si j'aurais préféré le faire dans d'autre circonstance, croyez-le. Répondit Leto, tout aussi poli et modéré que son interlocuteur.

- Vous ne croyez pas si bien dire. Le fait est que le dilemme de savoir si une guerre est nécessaire ou pas est parfois encore plus pénible que de faire la dite guerre. Permettez-moi de vous présenter mon point de vue, monsieur le Ministre.

- Je vous écoute. Affirma Leto en croisant ses bras derrière son dos, ses épaules s'affaissèrent sensiblement, signe qu'il regagnait un tant soi peu sa décontraction après avoir dut agir en urgence face à l'impérial qui l'avait menacé de son arme.

- Je vous remercie. Le Nautolan se racla légèrement la gorge avant de lever la main, la manche de sa tunique colorée et originale flottant devant lui. Sans rejoindre totalement les idées de mes semblables et concitoyens s'étant déjà exprimés avant moi, je penses que la guerre est en effet une nécessité. Leto parut déçu de ce qu'il venait d'entendre d’emblée tandis que des murmures serpentins s'élevèrent dans l'audience. Je sais, c'est très dur à entendre, et j'en suis probablement autant abattu que vous de reconnaitre cette horrible fatalité. Mais songez à ce qui vient de se passer ces cinq dernières années, tout au plus. Je ne vais pas vous relancez sur le sujet de la peur qui paralyse notre peuple, qu'elle soit véridique ou pas, je pense que vous avez raison sur un point : toute peur, aussi virulente soit-elle ne justifie pas un massacre qu'on qualifie de préventif pour se donner bonne conscience. La Sénatrice Di Chodra qui était restée à proximité soupira, elle savait que Ark Janto la visait elle en particuliers. Mais rien d'autre ne put sortir de la bouche de la femme.

- Si vous jugez que la peur ne justifie pas de conflit, c'est que vous avez compris pourquoi quatre vingt dix pourcent des guerres de ces cinq cent dernières années auraient put facilement être évitées. Mais dans ce cas, pourquoi vouloir de la guerre contre l'Empire aujourd'hui même ?

- Pour la sécurité de mes concitoyens. D'un point de vue stratégique et militaire, Glee Anselm n'a jamais représenté une cible importante dans une quelconque guerre. Tout au plus elle est apprécié des professionnels du tourisme pour sa beauté naturelle unique, mais ce n'est pas le sujet. Leto constata que Janto était réellement un bel orateur, son charisme était perceptible même à travers un hologramme d'environ un mètre de haut. Et pourtant, la sécurité de mes concitoyens sur Glee Anselm et partout ailleurs dans la République sera, et est déjà compromise. Depuis que l'Empire du Seigneur Ynnitach est né et que la République s'est montré infiniment trop laxiste avec cela, les exactions et les crimes de guerre contre notre peuple n'ont cessés de s'accumuler. Des exclamations et des approbations éclatèrent dans la salle, preuve que l'auditoire de Leto n'était pas encore totalement convaincu par ce dernier, il restait encore du travail. Nous aurions put cohabiter, faire s'entraider nos deux super puissances galactiques mais l'Empire en a décidé autrement et s'est arrogé le droit de détenir Artorias avant de redoubler d'outrecuidance. Ils ont même osés, après avoir perpétrés le massacre d'Artorias négocier l'approche de Byss à travers le territoire Républicain pour y régler leurs obscures affaires. Le Sénateur prit une pause. La preuve que la République a depuis toujours manqué de fermeté avec l'Empire. Cela, bon nombre d'entre nous voulons le changer. Il n'est désormais plus possible de faire profil bas, de chercher à négocier avec des êtres qui finiront par nous trahir et nous détruire. Qu'attendons nous pour réagir ? Qu'une nouvelle base militaire secrète soit révélée au grand jour sur une planète importante de notre civilisation, comme sur Aargau ? Ou la destruction d'un monde qui ne demandait qu'à vivre indépendant et libre, en dehors des conflits qui opposent République et Empire, comme Dubrillion ? Il y avait probablement un peu d'intox, un peu d'exagération, beaucoup de théâtralité et de rhétorique dans le discours du Nautolan, mais c'était là le jeu politique, c'était de bonne guerre.

- Vous faite erreur Sénateur. Prétendre que l'avenir n'est qu'une succession en chaine d'évènements identiques comme si le destin n'était qu'une usine, et nos actes des copies conformes du passé, c'est résumer bien trop facilement la chose. Je suis persuadé que vous n'y croyez pas vous même. Comment peut-on savoir que l'Empire va de nouveau nous attaquer, réitérer Artorias ou qu'une nouvelle crise telle que Aargau a connu va se reproduire ? L'avenir est en mouvement permanent, même les Jedi ne peuvent lire l'avenir, la galaxie est beaucoup trop complexe pour cela. En conséquence de quoi, il est inutile d'être aussi pessimiste et penser que l'Empire est d'un noir absolu et qu'il tentera invariablement de nous détruire. Nous devons garder espoir, rester patient et diplomate, privilégier la paix plutôt que la précipitation et l'agressivité. Leto s'était servi d'une notion qui appartenait au dogme qu'il étudiait au sein de l'Ordre Jedi depuis des années, à savoir la Force Vivante, celle qui dit à ses disciples qu'il faut observer l'instant présent et ne pas essayer de faire des plans sur la comète car cela était bien trop hasardeux, voire dangereux... Mais cela, le Sénateur n'y était pas très sensible. L'avenir n'est pas forcément tributaire du passé, c'est beaucoup plus compliqué que cela.

- C'est vous qui faite erreur, monsieur le Ministre, je regrette. Les politiciens aiment bien complexifier les choses, utiliser un vocabulaire riche et soutenu, user de figure du style pour brouiller les pistes et employer une syntaxe compliquée dans leur discours, tout cela pour résumer des idées simples en réalité. C'est en tout cas comme cela que je mène la politique destinée à servir mon monde. Je suis de ceux qui pensent sincèrement que le passé va revenir nous hanter et que les évènements ne vont faire qu'empirer et se reproduire. Nous devons endiguer cette marche vers l'inéluctable, nous devons réagir maintenant ! Nouvelle salve d'acclamation de la seconde moitié des spectateurs présent sur le Star Home qui se sont laissés convaincre par Janto, plus que jamais fédérateur et captivant. Les Jedi nous aideront, ils l'ont toujours fait, j'en suis sur. Nous pouvons lutter tous ensemble et se protéger de l'Empire. Entendez raison, monsieur le Ministre !

- Cela, je peux vous le garantir, les Jedi ne se laisseront pas embrigader dans une guerre inutile, si tant est qu'il existe des guerres utiles de toute façon. Je me demande comment vous pouviez croire cela, vous qui avez fait reconnaître votre intelligence et votre sagesse à de maintes reprises, Sénateur Janto...

- C'est de leur devoir de soutenir la République, même pendant les guerres ! S'exclama un journalistes plus loin dans la salle où s'était réunie une partie de l'auditoire, ce qui déclencha une vague d'approbation. La popularité d'Ark Janto grimpait de seconde en seconde, il fallait que Leto réagisse et trouve l'argument qui lui serait fatal très vite sous peine de voir ses nouveaux partisans rallier la cause du Nautolan et ainsi ruiner tout le travail qu'il venait d'effectuer.

- Cet homme a raison, depuis que la République et les Jedi se sont alliés de façon officieuse, observant un respect mutuel et s'entraidant, les Jedi se sont indirectement liés à l'avenir de la République. Il est de leur obligation morale de soutenir la République et la défendre en cas de conflit généralisé, je suis sincèrement désolé de vous l'annoncer. Nous devons coûte que coûte faire front, ensemble, contre la menace impériale. Déclara très solennellement le Sénateur de Glee Anselm. La situation échappait au contrôle du Falleen. Tant pis, il fallait tenter le tout pour le tout, quitte à dévoiler quelque chose qu'il aurait préféré maintenir secret. Après tout, Leto ne savait pas si l'Ordre Jedi avait conclu un accord de discrétion avec Janto pour cacher que sa propre fille était une Jedi en formation au Temple d'Ondéron. Si cela venait à s'ébruiter, peut-être que cela aurait des conséquences incontrôlables et indésirées sur sa carrière. Mais Vorkosigan n'avait plus aucune considération pour cela, seul la paix galactique lui importait.

Jet d'Intelligence : trouver le bon argument pour convaincre le Sénateur Ark Janto (lui parler de sa fille et du danger qu'elle pourrait encourir si une guerre est déclarée)
Intelligence : 4
Résultat : 1

Jet d'Intelligence réussi !


- Je vais vous dire le fond de ma pensé, Sénateur, ainsi qu'à vous tous. Leto prit une grande inspiration en prenant appui sur la console de communication devant lui. Agresser massivement l'Empire aura des conséquences désastreuses pour l'avenir. Cela commencera pas un remaniement de la structure de leur société, l'Empire, politisé, hiérarchisé se verrait littéralement éclaté et remodelé. Une agression serait le ciment d'une révolution théocratique où le culte des Sith prendra le pouvoir et où la guerre deviendra un prétexte à une invasion idéologique et religieuse. Vous qui pensez que le passé n'a d'autre choix que de se reproduire, vous n'êtes pas sans savoir que cela s'est déjà déroulé ainsi. Le gouvernement impérial a déjà cédé sa place par la force des choses à l'autorité des forces du mal agissants aux travers de fanatiques du Côté Obscur de la Force, et cela n'a strictement jamais mené à rien de bon. Tous semblèrent pensifs à l'écoute de la petite leçon historique que donnait le Falleen. Si les Sith prennent trop d'ampleur et que la menace se fait spécifique à l'influence néfaste du Côté Obscur, les Jedi seront bel et bien contraint d'agir, il est vrai. Mais dans ce cas, il y aura une chose à regretter dans votre cas Sénateur : votre propre fille, Wen, Padawan Jedi, sera obligée de se battre, elle sera en danger et elle aura de forte chance de mourir … Cette déclaration finale eu l'effet d'une bombe à neutron en plein milieux d'un champ d'astéroïde. Un vacarme assourdissant s’éleva si bien que le système de diffusion du son de l'holocom grésilla et émît quelques grincements suraigus.

Ceux qui s’étaient ralliés à la cause du Nautolan semblaient en bonne partie ne pas comprendre pourquoi. Ils avaient juste besoin, pour la plupart, d'être rassurés, qu'on les guident, qu'on les poussent un peu dans la bonne direction. Ainsi, quand un individu aussi rassurant, fort et charismatique que Ark Janto prenait la parole, il n'était pas compliqué pour ces êtres perdus et sans idées de comprendre là où ils devaient se rendre.

Mais l'inverse pouvait aussi être vrai, et si Ark Janto rebroussait chemin et décidait de se ranger aux côté de Leto en préconisant à ses fidèles qu'ils devaient faire de même, ce serait un énorme avantage pour le Ministre de la Justice.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Leto réussi ! + 4 pts.

Points de retransmission : 26.
Points de discours : 14.

La retransmission touche 100% du Star Home !

Leto a convaincu 72% des personnes à bord.


Tour de : Wen. Aucune compétence à utiliser, l'objectif maximum est atteint pour les padawan !
Invité
Anonymous
Quand elle entendit les portes de la salle de communication, le rire de Wen s'éteignit aussi vite qu'il lui avait pris la gorge. La jeune padawan se retourna et fixa avec stupéfaction les deux massifs blocs de métal qui la séparaient de Loreline. La Cathar voulait sans doute protéger la ligne de communications. C'était une idée héroïque et vaguement dangereuse. Sa voix résonna dans l'holocom. Qu'est-ce qu'elle irait faire dans un navire consulaire ? Techniquement la délégation jedi était invitée sur le Star Home et avait le même statut que n'importe quelle autre délégation diplomatique, elle bénéficiait d'une immunité. Loreline aussi donc bon. À part lui tirer les oreilles et la gronder les hapiens avaient peu de solutions à leur disposition. De toute façon elles n'avaient plus vraiment d'utilité dans la salle de communications.

Wen n'avait aucunement l'intention de se réfugier à bord d'un vaisseau consulaire. Elle préférait largement vérifier de ses propres yeux l'effet du discours du maître Vorkosigan sur l'assemblée présente au Star Home et si possible essayer de l'aider, à sa manière. La jeune nautolane croyait vraiment à la paix, surtout s'il s'agissait de l'opinion de la majorité de l'Ordre jedi. Ce devrait être le cas, si elle avait bien compris les préceptes mis en avant par ce dernier. Elle s'avança donc les salles et put constater que dans les quelques pièces où elle put observait les notables invités, tous avaient les yeux rivés sur les écrans où le visage sévère du falleen apparaissait, concentré, écoutant et répondant au gré des objections des personnes osant lui parler directement. Elle trouvait que c'était une façon plus saine de faire les choses qu'en huis-clos, comme si tous n'avaient pas le droit d'avoir un avis sur la situation.

Parfois elle pouvait percevoir quelques murmures dans des petits groupes disséminés dans les couloirs, des diplomates ou des sénateurs de diverses planètes. En tendant l'oreille elle pouvait saisir certaines paroles au vol :

- Le jedi Vorkosigan possède un point intéressant, la peur ne peut…

- … certes mais l'Empire…

- … Savez que l'histoire a tendance…

- … Le sénateur en avait parlé lors de…

Des murmures qui ne la troublaient jusqu'à ce que de l'écran du plus proche une voix lointaine lui parvint, une voix qui lui était très reconnaissable. Wen se faufila parmi la foule, qui s'était tue pour écouter le nouvel intervenant. Cela faisait des années qu'elle n'avait pas entendu cette voix mais elle était capable de la reconnaître entre toutes. C'était celle de son père. Elle ne l'avait quasiment jamais revu depuis qu'elle était entrée au temple quand elle avait 6 ans. Le Temple déconseillait les relations avec la famille une fois que les initiés rejoignaient définitivement les jedi. Les liens s'étaient défaits petit-à-petit, elle n'avait même pas été à sa rencontre quand elle avait commencé à vivre dans l'Enclave sur Coruscant. Elle ignorait totalement la présence de son père sur le Star Home. Elle s'était plutôt attendue à apprendre qu'il était à l'inauguration des nouveaux vaisseaux de la République sur Mon Calamari.

L'écran ne continuait qu'à diffuser le visage sévère de Leto Vorkosigan. Elle savait qu'Ark avait fini par devenir sénateur de Glee Anselm, qu'il s'était imposé comme un homme d'une grande finesse politique et apprécié de ses contemporains pour son charisme naturel. Il semblait en effet gagner pas mal d'émules parmi la foule. Wen était assez contente parce qu'il restait malgré tout son père mais elle était un peu surprise : Ark Janto défendait l'idée du conflit contre l'Empire. Ses arguments étaient solides et Leto semblait avoir du mal à répliquer. Elle était simplement suprise, son père avait toujours défendu la paix, du moins quand elle était plus jeune. Les choses avaient sans doute changé en une dizaine d'années. Elle restait un peu surprise.

Wen crut voir sur le visage de Leto une once d’hésitation. C'était clair, il allait tenter le tout pour le tout et les révélations qu'il jeta au visage du sénateur de Glee Anselm manqua de lui arracher un cri de surprise. Les murmures résonnèrent autour d'elle, beaucoup étaient pris de cours. Personne dans la sphère politique n'allait crier sur les toits qu'ils avaient de la famille dans l'Ordre. Non pas que ce fut honteux, mais l’ambiguïté du Temple dans certaines affaires politiques pouvaient rendre complexe la situation d'un homme politique d'influence. Les adversaires politiques pouvaient se révéler être de véritables charognards opportunistes, capables d'invoquer de liens trop étroits avec tel intérêt politique, l'ordre jedi par exemple, pour vous déclarer inapte à négocier ou à prendre certaines décisions. Vous risquez d'être influencé, voyez-vous.

Wen avait rejoint jeune le Temple. Peu se souvenaient de l'enfant qui trottinait derrière son Père dans les couloirs du Sénat, quand il n'était qu'un simple diplomate anonyme de la délégation de Glee Anselm fraîchement promu sur Coruscant. Ses premiers pas dans le centre du pouvoir. Une telle révélation dans un moment pareil… Sur l'instant Wen en voulut de jouer sur les sentiments d'Ark. Au milieu des murmures de surprise, elle ramena sur son visage la capuche brune de la bure jedi en soufflant, la voix un peu brisée :

- Maître Vorkosigan, Père...
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0


L'équipage présent dans la salle s'était, d'un pas prudent, rapproché de la catharienne. Il formait, à présent, un demi-cercle qui se refermait sur elle. Elle due ponctuer toute la fin de son discours de quelques gestes brusques pour les maintenir à distance. L'effet avait toutefois ces limites et la confiance des hommes s'accroissait renforcé par la proximité de leurs camarades. Une finale pacifique s'éloignait étrangement au goût de Loreline. Y-avait-il seulement le combat de possible ?

[Loreline] Arrêtez ! Vous êtes mise en garde: j'accomplirai ma mission, et ce, même si je dois vous neutraliser…

L'effet d'intimidation était plutôt raté. Ils faut croire que les officiers d'Hapes ne craignent pas vraiment les catharienne poids plume; une découverte totalement surprenante ! Elle allait devoir être plus convaincante, et compte tenu du nombre d'hommes, elle devrait générer un lot de blessé suffisant pour ce faire.

Elle eut une pensée impliquant de casser quelques fémurs et côtes. La Force pouvait l'aider dans cet acte en découplant sa propre force. Des gestes rapides, une frappe éclaire: voilà qui pourrait les faire profondément réfléchir. Cela pouvait même les convaincre de la laisser faire, de la laisser accomplir sa mission. Après tout, cela était juste et justifié pour maintenir la paix.

Elle pouvait facilement les neutraliser … bon probablement qu'elle y perdrait quelques goûtes de sang dans l'échange, mais ils ne seraient plus un obstacle. Elle s'accroupit au sol: prête à bondir sur les officiers hapiens.

La salle s'était couverte d'un silence camouflé de quelque pas et de murmures d'ordre. En arrière fond, l'on pouvait entendre le débat qui ce poursuivait entre Maître Vorkosigan et son auditoire. Le discours en était rendu à un passage exprimé par un journaliste.

[Journaliste] C'est de leur devoir de soutenir la République, même pendant les guerres !

Il fut suivi d'une vague d'approbation et d'applaudissement qui résonna dans l'ensemble de la salle des communications.

Les officiers étaient maintenant tendus. Certains avaient quelques perles de sueurs qui commençaient à glisser de leur front….. la padawan souffrait des mêmes effets….

C'est étrangement à cette instant précis que quelques paroles de Maître, des chevaliers Jedis chargés de l'enseignement aux initiés, vint la hanter. Était-ce des paroles de sagesse qui lui étaient rappelées ou était-ce là qu'un simple doute généré par ses propres angoisses ? Elle le saurait bien assez tôt…

[Loreline] *Tais-toi, la tête. On est déjà occupé à autre chose !*
Invité
Anonymous
D'après la réactions assourdissantes de l'assemblée, peu de gens, très peu, avait connaissance que la propre fille du Sénateur Janto était Jedi. Ce qui était relativement contradictoire avec son vœux de lancer la République dans une guerre, quel que soit ses arguments. Autant d'un point de vue moral, idéologique que sentimental, Ark Janto ne devait pas être à même de vouloir d'une guerre, cela n'avait aucun sens. Peut-être qu'il avait d'autres raisons, plus personnelles, un peu plus opaques, ce pourquoi il ne jugea pas bon d'en parler ici et maintenant, mais en l'état et en rapport à son échange avec Vorkosigan, son argumentation ne tenait plus debout. Il devait s'avouer vaincu au risque de perdre la face et de passer pour un hypocrite et un homme inutilement obtus.

Les éclats de voix s'estompèrent quelque peu et Janto lui-même eut du mal à réclamer le silence, il leva les bras et réclama le calme plusieurs fois. Lorsque celui-ci fut revenu, sa poitrine se soulevait nettement dut aux grandes inspirations qu'il était en train de prendre. Puis il recentra son attention vers l'hologramme du Maître Jedi qui ne savait absolument pas ce qu'allait être la suite des opérations. Janto allait-il s'avouer vaincu, ou allait-il sortir un argument de dernière minute de sa manche ?

- « Vous avez visé juste Maître Vorkosigan, bravo. Cette fois-ci, il ne s'adressait plus au Ministre, mais bel et bien au Jedi. Je n'ai pas évoqué la nécessité de la guerre de gaieté de cœur. Nous devons tous faire des choix dans la vie, et parfois des sacrifices. Je suis conscient que pour le bien de toute la République il se peut que la voie qu'ai choisi de suivre ma très chère fille lui soit fatale. Mais je ne suis pas capable de l'assumer, car je suis un lâche. Des cris de stupéfaction furent étouffés dans l'assemblé du Star Home. Je crois savoir ce qu'il serait bien de faire pour la République, mais lorsque viendra le moment, je n'aurais pas le courage de mettre en œuvre ce que j'ai proposé... En conséquence de quoi, je renonce officiellement à ce que j'ai put dire ici et maintenant. Et soyez certain que si le Sénat vote, ma réponse à la guerre sera non. Un silence de monastère survint. Les partisans que Janto avait sut s'octroyer pendant sa joute verbale avec Vorkosigan opinèrent de la tête à l'unisson et sans mot dire, la plupart des gens du Star Home comprirent qu'ils venaient de se ranger aux côté de Leto, à défaut d'autre chose. Comme prévu, il suffisait que Janto montre la voie, sa voie, pour que ses suiveurs, déboussolés et indécis fassent de même. Cette fois-ci, cela à profiter à Leto qui en fut soulagé. Il savait qu'on sortait rarement aussi chanceux d'un débat politique avec Ark Janto.

Leto avait désormais un grand nombre de décisionnaires divers et variés prêt à le suivre et ayant reconnus ses arguments comme valables. Cependant, il restait une grande partie des journalistes qui arguaient à qui voulait l'entendre que la presse était (encore) indépendante et qu'elle ne se laisserait certainement pas avoir par les obscurcissement typique des Jedi et leur emphase mystificatrice.
En vérité, peu importe ce que croyait la presse et ses fiers chevaliers servants journalistes, ce qu'ils voulaient eux, c'était du scoop, du sensationnel, de quoi remplir leur torchon, numérique ou papier et faire des choux gras des déclarations plus ou moins malheureuses de politiciens peu avisés, quitte à faire dans la désinformation et l'interprétation à outrance.

- « Maitre Jedi ! Clama un petit Toydarien mâle au teint marron-vert lorsqu'il eu réussi à s'extirper de la foule pour faire face à l'hologramme en voletant. Il portait un gilet de cuir aussi sombre que son teint, une culotte grise et une sorte de monocle dont le verre était rectangulaire à l’œil droit. Ses dents jaunâtres étaient assorties à des griffes peu entretenues et qui continuaient à se salir à mesure qu'il se grattait l'intérieur de l'oreille de façon répétée et un brin nerveuse. Si j'ai bien compris votre raisonnement, vous êtes en train de nous dire que les Jedi refusent catégoriquement de soutenir la République si elle se fait attaquer ? Est-ce bien cela ? En voilà un joli exemple d'interprétation fumante destiné à purement et simplement déranger son interlocuteur, le pousser à la faute, obtenir une déclaration maladroite et retentissante qui va faire vendre des milliards d'unités du journal pour lequel il travaille...

- Qui êtes vous ? Questionna Leto.

- Snout Beppo, consultant spécial sur les questions de stratégie militaire au Holonews Network. Nous savons par exemple que les industries militaires de Colicoïde Creation Nest, sur Colla IV sont sur le point de créer une nouvelle génération de droïde de combat. Et nous savons aussi que ces gens là sont belliqueux et qu'ils ont des contacts ambiguës avec les seigneurs du crime Hutt. Le gouvernement ne compte-il pas réagir face à cela ? Les Jedi ne s'y intéressent-ils pas ?

- Quand bien même je suis sur que mon semblable du ministère de la défense serait en bien meilleure position que moi pour répondre à cela, je peux vous assurer que jusqu'à preuve du contraire, il ne s'agit que de spéculation. La spéculation n'est que le terreau de la peur et de l'ignorance, qui entraine des guerres sanglantes et inutiles. Il n'y a rien de plus dangereux que de céder à la panique et ne pas faire l'effort de comprendre et de savoir avant de frapper.

Jet d'Intelligence : trouver le bon argument pour détourner la conversation et convaincre un peu plus que la guerre n'est pas souhaitable (accent sur le côté moral d'une guerre)
Intelligence : 4
Résultat : 2

Jet d'Intelligence réussi

Note à notre staff adoré: Leto n'a que 4/6 en Intelligence lors de l'Event, il a obtenu 5/6 grâce à son évolution annuelle Wink


- N'essayez pas de nous mystifier, je vous en prie, il faut répondre clairement aux interrogations du peuple qui se sent en danger. Qu'avez-vous à répondre à la menace grandissante de Colla IV et de ses industries géantes de l'armement ?

- Je proteste ! L'attention se détourna du Toydarien et du Falleen pour venir se poser sur un Humain âgé et habillé en tunique bleu nuit. Je suis Maximilian Roof, co-dirigeant de Duwani Mechanical Products. Ma société fournie des systèmes électroniques et des appareils électriques à Colicoïde Creation Nest et leurs usines d'assemblement. Aussi ai-je eu la chance de visiter leurs installations, et je peux vous garantir qu'en aucun cas Colla IV n'est sur le point de mettre debout une armée de droïde de combat nouvelle génération, encore moins ils ne font d'affaire avec les Hutt ! Proférer de telles allégations serait gravement discréditer aussi bien Colicoïde Creation Nest que Duwani Mechanical Products, on pourrait nous taxer de soutenir la guerre et de faire alliance économique et militaire avec l'ennemi. C'est inadmissible ! Un brouhaha s’éleva, une fois n'est pas coutume. Cette fois-ci, ce n'était plus réellement de la paix galactique dont il s'agissait, mais des supputations et des cours variables de la bourse si jamais les deux sociétés sus-mentionnées étaient bel et bien liées à la fabrication massive d'instrument de combat en vue d'une guerre d'envergure. Les économistes et hommes d'affaires s'échangèrent tantôt invectives, tantôt chuchotis pendant plusieurs minutes.

- Silence je vous prie. Rien. Je réclame le silence ! Lorsque le Falleen eu réussi à se faire entendre, c'était comme si il avait mit subitement fin au match de spaceball le plus important de la décennie... Tous le regardèrent avec un air de stupéfaction un peu stupide sur le visage avant de se souvenir où ils étaient, et surtout pourquoi ils étaient réunis ici depuis bientôt dix-huit heures désormais. Pardonnez moi de balayer du revers de la main ces considérations économico-politiques, mais ce n'est définitivement pas ce qui m'intéresse aujourd'hui. Si il y a bien une industrie qui se porte on ne peut mieux, par temps de paix comme par temps de guerre, c'est celle de l'armement, je refuse de me porter à son chevet et de continuer à en parler une minute de plus. Redevenons sérieux, je vous en prie, messieurs, je ne suis pas venu devant vous pour vous parler de qui touchera le plus gros pactole une fois la guerre déclarée ! Voilà qui était dit, la fermeté du Ministre semblait déjà faire mouche. Plusieurs des auditeurs du Star Home comprirent qu'il serait inutile d'essayer de le contredire sous peine de se voir écrasé par son exceptionnelle éloquence. Il fallait revenir au cœur du sujet qui avait mené Leto ici, ce qu'il ne tarda pas à faire. Je voudrais porter votre attention sur une notion que nous n'avons pas encore évoqué. Depuis le début, nous parlons de la peur du peuple républicain, de l'incertitude de son avenir, de l'obscurité des perspectives qui s'offrent à nous. Mais nous n'avons pas encore parler de ce sentiment du côté de l'Empire. Les derniers murmures s'étaient tut, tous se montraient désormais attentifs au discours de Vorkosigan. Réfléchissez un instant, et osez me dire que l'Empire tout entier n'est composé que de monstres sauvages, haineux et vindicatifs à la soldes des Moff et des Seigneurs Sith. C'est faux. L'Empire, nous le savons tous, c'est aussi des mondes agricoles, des communautés paisibles, des universités qui tentent d'apprendre l'histoire, les sciences, les arts et la politiques, comme sur Coruscant, Naboo et Rhinnal. Le fonctionnement du gouvernement impérial est peut-être différent du notre, mais le fondement de leur institution est le même. L'Empire est lui aussi formé d'un peuple, d'êtres vivants qui ne demandent pas plus la guerre que n'importe qui, mais qui réclament de pouvoir vivre en paix, sans être la cible de préjugés incessants et d'attaques injustes. Faites appel à votre bon sens et faites tomber les préjugés, ne tombez pas dans le piège de croire que l'Empire n'est qu'une bête immonde et gigantesque qui n'a pour unique but que de nous détruire. Les citoyens impériaux n'ont pas tous eu le choix d'être asservis sous la coupe du gouvernement impérial, l'Histoire nous l'a déjà prouvé. Certain se sont résignés car pour vivre et assurer la sécurité à leur monde, ils n'avaient guère le choix. Mais entre cela et soutenir une guerre aveuglément, il y a un fossé béant que les citoyens impériaux, je le pense, ne seront pas prêt à franchir. Leto marqua une pause avant de déclarer la dernière tirade de son discours. Ce serait une faute morale innommable que de déclarer la guerre à l'Empire et ainsi entrainer dans notre furie des millions d'innocents. Autant côté républicain qu'impérial.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Leto réussi ! + 4 pts.

Points de retransmission : 26.
Points de discours : 18.

La retransmission touche 100% du Star Home !

Leto a convaincu 83% des personnes à bord.


Tour de : Wen. Aucune compétence à utiliser, l'objectif maximum est atteint pour les padawan !
Invité
Anonymous
Le silence se fit difficilement dans le Star Home. Les révélations de Leto Vorkosigan avaient frappé un grand coup. Il y eut un moment assez long durant lequel aucun des deux rhéteurs ne parlèrent. Wen pouvait imaginer son père réfléchir intensément au choix cornélien auquel le falleen le forçait à faire face. La guerre face aux Sith ou la paix pour que sa fille unique puisse éviter de se retrouver sur le front. Il était vrai que même si elle était encore une jeune padawan, elle avait à présent l'âge de se battre. Si la guerre était déclarée, elle se retrouverait sur le champ de bataille, aux côtés d'Alyria sûrement. Elle avait du mal à se projeter dans une réalité aussi éloignée du monde où elle vivait actuellement. Ce n'était certes pas un monde paisible, comme le prouvait Artorias ou Dubrillion, mais c'était un monde dans lequel elle pouvait suivre son enseignement de jedi sans risquer d'être envoyée à tout moment à l'autre bout de la galaxie pour combattre de dangereux manipulateurs de la Force.

Le calme revint finalement après plusieurs minutes et la voix d'Ark Janto résonna de nouveau. Wen reconnut dans le ton de sa voix qu'il avait pris sa décision et que c'était pas la décision que lui dictait sa raison. Si le vote était porté au Sénat, il répondrait non à la guerre. Quelques cris se firent entendre quand le sénateur admit être un lâche. La jeune padawan eut elle-même un bref moment de choc. Lâche ? Avait-elle vraiment prononcé ce mot ? Parce qu'il voulait la protéger ? La natolane ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à Leto pour cette stratégie, en faire appel ainsi à quelque chose d'aussi privé… Au moins il n'avait pas eu l'idée saugrenue de révéler sa présence sur le Star Home. Ark aurait tenter de la chercher avec énergie et fureur à travers l'ensemble du navire.

Wen pouvait voir la confusion parmi les soutiens de son père. Eux qui étaient convaincus de vouloir la guerre, voilà que maintenant leur leader avait retourné sa veste pour ce qui semblait être des raisons plus personnelles que politiques. Elle supposait qu'il était indispensable pour Leto de gagner le plus de voix possibles. Elle passa une main pensive sur le bord de ses vêtements. Dans l'incertitude, beaucoup des notables qui l'entouraient semblaient penser à des proches qui allaient risquer leur vie si une guerre était définitivement déclarée. Un neveu dans l'armée, un proche jedi que l'on n'avait pas vu depuis des années. Au moins la stratégie de Leto fonctionnait.

Wen s'extirpa tant bien que mal de la foule. La voix d'une autre personne commençait à résonner. D'après ce qu'elle pouvait comprendre, il s'agissait d'un toydorien. Elle s'éloigna encore plus du bruit de la foule qui ronronnait, ne couvrant qu'à peine les problématiques de fabrication industrielle de droïdes dont il était question. Elle se demandait si Loreline était en sécurité dans la salle ce communication.

La jeune padawan se demandait à présent à quoi elle pouvait être utile en plus. Elle s'appuya doucement sur le rebord d'un mur loin de la foule, des foules qui marmonnaient au fil de la conversation holographique qui faisait rage de nouveau. Elle se sentait étrange un peu déplacée mais elle n'eut pas le temps de s’apitoyer sur elle-même tandis qu'une voix la dérangea dans cette période d'introspection :

- Vous ! Vous êtes jedi n'est-ce pas ?

C'était une pantorane aux cheveux violet foncé coiffés de manière rigide. Elle était relativement jeune, une trentaine d'année peut-être. Vindicative, directe. Peut-être une diplomate. Un joli visage, un peu trop sévère cependant. Elle agitait un verre de champagne à moitié vide, le reste du liquide doré risquait d'être envoyé par terre à chacun de ses mouvements un peu trop brusques pour être naturel. C'était sûrement une diplomate appelée sur le Star Home. Que lui voulait-elle ?

- Jedi… C'est un bien grand mot. Mais oui, je suis de l'Ordre.

- Vous connaissez le guignol nous servant de ministre qui nous bassine depuis trente minutes ? La paix ! Ce n'est plus tenable face à l'Empire ! Après Artorias, après Byss, après Dubrillion ! Vous ne faîtes pas vraiment partie de la République, vous ne faîtes que servir des intérêts privés… Vous êtes les ennemis personnels de l'Empire, ce serait à vous de vous en occuper ! C'est ce que je répète à mon père mais il refuse de m'écouter !

Une fille de dignitaire avec un coup dans le nez. C'était bien sa veine. Devait-elle s'en débarrasser rapidement ?

- L'Ordre veille avant tout à la paix galactique. Réclamer la guerre serait contraire à nos principes.

- Parlez pour vous ! Les jedi ne devraient pas être éligibles au gouvernement !

Wen sourit poliment et entama une retraite prudente en reculant de la femme, lèvres figées dans un rictus qui devenait de plus en plus gêné.
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

Devant elle se tenait les officiers hapiens prêt à lui sauter dessus. Derrière elle il n'y avait que cette porte qu'elle avait elle-même barrée. De toute évidence, elle s'était positionnée dans une étrange situation ne laissant qu'un ou deux scénarios de possible. Il était inutile de ce les énumérer de nouveau: elle les connaissaient… Il y avait juste ce doute qui lui revenait systématiquement à l'esprit: faisait-elle la bonne chose? Elle l'ignorait…. ou plutôt elle avait choisi d'ignorer la question; choisissant de vivre avec les conséquences de ses actes plutôt que de ne pas agir. Mais même résolu, le doute persistait…

[Loreline] *Tais-toi, la tête. Tais-toi, Tais-toi, Tais-toi*

Les officiers avaient ralenti le pas et étaient maintenant presque arrêtés. Eux-mêmes entrevoyaient la confrontation, et chacun d'eux avait entendu des histoires sur les prouesses des Jedis. Bien que désarmé et en modèle réduit, celle qui se tenait devant eux n'était visiblement pas paniquée à l'idée de les affronter. Les plus aguerries du groupe comprenaient que cette hésitation tenait d'un fait bien précis: le regard. La catharienne n'avait pas le regard d'un animal que l'on aurait coincé. Tout au contraire et c'était cela qui était dangereux.

[Officier Comm] Commandant, nous sommes prêts à couper la commun[.. ]

Presque instantanément, une main s'éleva droit dans les airs en signe d'interruption. L'officier se figea net devant l'ordre de son supérieur. Même s'il n'y avait pas eu ce bras, seul le caractère rageur du Commandant aurait suffi à convaincre l'officier.

L'ordre était arrivé à point nommé: Loreline venait de comprendre qu'un groupe qu'elle ne voyait pas en avait profité pour tenter de reprendre le contrôle des communications. En ce court moment, elle avait sauté toute la longueur qui la séparait du groupe offensif. C'était trouver une cible, elle avait visé le thorax. Mais il s'était retournée. En lieu, elle s'était saisie du cou, et chevauchait maintenant le sur le dos de sa cible imposant une sorte de clé martiale. La cible, le commandant, ne s'en formalisa pas bien que sa vie soit maintenant en danger directe.

[Commandant, au souffle court] No..nous nous rendons. Officiers, déposez les armes!

Ils obtempéraient et déposa les deux blaster qu'ils avaient avec eux, et chacun d'eux levèrent les bras en signe de reddition. Loreline en profita pour descendre du dos du commandant, relâchant son emprise.

[Loreline] Pas de ruse …

[Commandant] Aucune. Je veux l'assurance qu'aucun mal ne sera fait à moi et mes hommes.

[Loreline] Entendu. Mais, pourquoi ce changement ?


[Commandant] La situation a évolué et, avec le nombre d'interactions que la communication suscite, il m'apparait que cette dernière ne représente pas un danger pour la mission de ce vaisseau…

[Loreline] Mais perdre une équipe entière de communication l'est.

[Commandant] Précisément ! Votre sort et celle de votre complice relèveront de la sécurité.

[Loreline] Entendu …. ravi d'avoir votre collaboration, commandant !

Satisfaite de la tournure des évènements, la padawan se dirigea presqu'en gambadant vers la console qui leur avait permis tous ces crimes. Elle allait y récupérer son sandwich: elle le méritait bien.

Maintenant bien installée dans un siège, elle dégustait l'œuvre culinaire tout en écoutant le reste du discours. Elle avait autorisé les officiers à retourner à leur poste s'occuper du capharnaüm de communications entrantes et sortantes, en autant qu'ils ne touchaient pas à celles impliquant Maître Verkosigan. Bientôt, la sécurité serait sur son dos, mais au moins la mission était remplie.

[Loreline] *Wen, tu me dois un sandwich*

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Quel discours ! Argumenté, plein d’espoir… Wen et Loreline peuvent être fières d’avoir pu permettre au Ministre de la Justice de déterminer la politique intergalactique. Elles ont littéralement influencé le cours de l’Histoire, main dans la main avec Maître Vorkosigan !


LETO, WEN ET LORELINE REMPORTENT LEUR COURSE-POURSUITE !


Quand enfin le conflit s’apaise, que l’on annonce le cessez-le-feu entre République et Empire sur Makem Te et que les négociations prennent fin à bord du Star Home, soudain la fatigue les gagne et elles se rendent compte de la journée folle qu’elles ont vécue. Rompues mais soulagées, elles rejoignent le vaisseau Jedi qui va les ramener au Temple d’Ondéron pour quelques jours de repos bien mérités.

Quant à Maître Vorkosigan, à proximité de Felucia, il finit son discours juste à temps pour constater que la planète vient d’être presque intégralement sauvée par les deux équipes Jedi et républicaines qui ont détourné les astéroïdes pour partie et mis à l’abri la population dans les souterrains de Felucia. Les Impériaux déserteurs sont soulagés de l’issue de cette mission, et la tension entre les deux camps s’apaisent à bord du vaisseau. Korgan et Deran reviennent victorieux, et Galdur et les deux Jedi sont extraits de Felucia quelques heures après les bombardements de quelques astéroïdes. Les six républicains sont épuisés, mais les impériaux leur prêtent une corvette pour les aider à rejoindre la flotte Jedi à quelques parsecs de là. Enfin, ils vont tous rentrer chez eux, avec le sentiment d’avoir réussi à éviter le pire pour la galaxie.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by