Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Qui l'aurait cru ? Une poignée de vaisseaux impériaux ont refusé d'obéir au général Tami, au péril de leurs vies, afin d'aider les centaines d'appareils envoyé par les mondes voisins de Felucia pour sauver les âmes désespérées qui y ont été laissées derrière. Dans le doute, le commandant Vorrst accepte de coopérer avec les prisonniers républicains faits sur Felucia : un ministre, deux militaires et une brute à la solde des jedi... Ils représentent son meilleur espoir de parvenir à sauver ceux qui restent sur Felucia sans s'attirer les foudres de l'Impératrice ni celles de la République... C'est pour cela qui leur a permis de voir la vidéo de l'interrogatoire du Moff de Felucia. Désormais, ils savent.

Néanmoins, la situation devient de plus en plus tendue. A cause de l'escamourche autour de Makem Te, qui prend une ampleur dramatique jusque sur le sol de la planète républicaine, ainsi qu'à l'annonce du départ des impériaux du Star Home, le commandant a compris que la guerre était sur le point d'être officialisée. Or, si la guerre est déclarée, tous ses efforts pour sauver les citoyens de Felucia seront vains : l'Impératrice l'accusera d'avoir aidé les Jedi d'une part, et il serait obligé d'exécuter le Ministre à son bord d'autre part, se positionnant de fait sur la liste des ennemis de la République... Autant dire que la vie du commandant est en jeu à cause de son acte de bravoure... Ainsi que celle de Leto Vorkosigan.
Le Jedi est d'ailleurs appelé aux côtés du commandant. Celui-ci lui ordonne de contacter le Star Home, et lui explique avec professionnalisme que dans leur intérêt à tous les deux, il faut qu'il empêche la guerre d'être déclarée par la République. Mais les représentants républicains seront occupés, il doute qu'ils prennent le temps de l'écouter... Alors, une idée astucieuse germe dans son esprit : il allait faire jouer la pression diplomatique en touchant l'ensemble des sénateurs et républicains à bord du Star Home, en s'adressant à eux tous ! S'il convainc tous les républicains à bord, sénateurs, assistants, journalistes... Ils représenteront une opinion massive que les décideurs les plus hauts placés ne pourront ignorer ! Mais comment s'adresser à eux tous ?

C'est ici que Wen et Loreline entrent en jeu. Toujours au centre de communications du Star Home, elles s'apprêtent à partir lorsqu'elles reçoivent un nouvel appel sur la fréquence des Jedi. Serait-ce encore ce Vaelenrian qui... Non ! Maître Vorkosigan en personne ! Le célèbre Jedi et ministre de la Justice... Qui leur demande une faveur relevant de l'impossible.
Mais impossible n'est pas Loreline et Wen ! Elles doivent pirater le réseau du Star Home afin de pouvoir assurer au Maître Vorkosigan une retransmission sur un maximum d'écrans, afin qu'il s'adresse à tous les républicains présents à bord de la station... Un coup de maître, certes très risqué... Mais la vie de beaucoup est en jeu !



Seuls les joueurs Leto Vorkosigan, Wen Janto & Loreline Shi'va peuvent intervenir dans ce sujet. Il s'agit d'une course-poursuite d'équipe.
Mais attention ! Vous êtes limités dans vos aptitudes en raison de votre mission toute particulière. Ainsi, vous n'aurez pas le choix des compétences dont vous devez faire preuve :
- Wen & Loreline, vous aurez toujours le choix uniquement entre Dextérité & Intelligence pour remporter vos points. A partir de 10 points totalisés par votre duo, l'image de Leto sera retransmise dans le Star home sur plusieurs écrans. Chaque point supplémentaire que vous remporterez correspondra à 5% des moniteurs du Star Home... Ce qui permettra à Leto de s'adresser à davantage de personnes.
- Leto, tu auras toujours le choix uniquement entre Charisme & Intelligence pour convaincre les sénateurs, auquel tu pourras t'adresser dès que Wen & Loreline auront atteint 10 points de leur côté. A partir de ce moment seulement tes points seront comptés. A chaque point que tu feras, tu convaincras par ton discours 10% des sénateurs, assistants, journalistes, ayant eu accès à la retransmission.
- Pour que la course-poursuite soit réussie, il faut que 50% des républicains présents sur le Star Home soient convaincus au minimum, afin qu'ils représentent une opinion majoritaire.

Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Wen – Loreline - Leto
Tour de : Wen. Compétences à utiliser : Dextérité OU Intelligence.
Invité
Anonymous
Wen avait fini par s'apercevoir que cette discussion avec Vaëlenrian ne menait à rien. "Qu'il aille au diable" avait-elle songé en coupant les communications. Loreline et elle avaient des affaires plus importantes à traiter, comme assurer la sécurité du Star Home ou se rendre utile en ces temps difficiles. Au lieu de cela elles avaient perdu un temps précieux. Vaille que vaille, qu'avaient-elles raté, quelles nouvelles du monde extérieur, comment avançaient les négociations ? La padawan se détourna de son poste de communication et son ventre émit un gargouillement. La faim. Elle s'était tellement creusé l'esprit à trouver des combines invraisemblables qu'elle en avait le ventre qui frémissait. Restaient-ils des petits tours ?

Le bruit du poste de communication, cette petite sirène continue désagréable résonna de nouveau. Devait-elle décrocher ? Et si c'était encore ce noble humain ? Il fallait qu'elle en ait le cœur net. La main sur le ventre pour apaiser les cris de famine de son estomac, elle constata que c'était toujours sur le canal réservé aux jedi que le Star Home était contacté. A croire que l'ensemble de la galaxie y avait accès. Elle afficha le hologramme et surgit dans un halo bleuté... Leto Vorkosigan. Wen en blêmit de surprise. Leto Vorgosigan. Au moins aussi légendaire qu'Alyria Von et maître de son ami Kalen. Ministre de la guerre, intimidant général, maître jedi reconnu, les traits reptiliens reconnaissables entre tous.

Il souhaitait d'adresser à tous les éminents membres de la société présents sur le vaisseau hapien. Un vaisseau qui était extrêmement bien protégé jusque dans la sécurité de tous les logiciels.

- Ce ne sera pas chose facile, fit Wen la voix un peu tremblante, mais nous allons faire de notre mieux.

La paix de la galaxie reposait à présent en partie sur les frêles épaules de deux jeunes padawans qui n'avaient pas terminé leur formation... Quelle pression ! Wen se tendit doucement au-dessus des touches du communicateur. Il fallait agir de manière vive, efficace et raisonnée. Elle devait dans un premier temps déterminer quel était le meilleur moyen d'entrer en communication avec le reste du vaisseau. Ce n'était pas bien compliqué. En ce moment l'ensemble de la population à bord fixait avec anxiété le journal télévisé pour comprendre les tenants et aboutissants de ce qui avait lieu aux alentours de Makem Te. Il fallait permettre à Leto d'apparaître sur le plus possible de ces écrans.

Mais c'était à présent que les affaires se corsaient. Wen posa un doigt pensif sur sa jour en tripotant l'un de ses tentacules vert sombres. Le Star Home ne lésinait pas sur la sécurité des terminaux internes, y compris et surtout les communications à bord, avec un soin qui frôlait la paranoïa. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle. L'effervescence régnait dans les lieux. Les hapiens tenaient à conserver une stricte neutralité. Permettre un tel tour de force sciemment relèverait de la trahison et mettrait dans l'embarras les forces politiques happiennes. Les sous-fifres des communications ne l'accepteraient jamais.

Soit. Tentons d'abord d'accéder à l'écran de contrôle des écrans. Allons au plus évident. Il y aurait sans doute un code de sécurité bien évidemment.

[Jet d'intelligence – Wen tente de trouver rapidement le panneau d'accès aux commandes dans le dédale informatique du Star Home]


C'est rapidement chose faite, et quand elle tente de modifier quoi que ce soit, ce sont des lettres rouges lui réclamant un code d'accès qui s'affichent avec obstination. Elle jette un bref regard désespéré à la cathar qui l'accompagne.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Wen réussi ! + 2 pts.


Points : 2.


Tour de : Loreline. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

Elle ne savait trop pourquoi, elle ne cessait de penser à cet homme Vaëlenrian. Évidemment qu'elle ne lui faisait pas confiance ! Évidemment qu'il ne disait pas tout, et certainement pas toute la vérité. Il jouait un jeu, un simple jeu. Loreline le savait, elle le savait tellement…. mais si …. mais si …. pourquoi sa tête travaillait tellement à trouver cent cinquante parades à la simple et factuelle réalité ! C'était épuisant de devoir chaque fois balayer ces pensées. Chaque fois ce disant mentalement : *L'autre Loreline s'en occupe, tu peux l'oublier* Cette autre Loreline était la membre d'Astratech que les padawans avaient contactée pour prendre en charge la suite. L'échange avait été court, mais Shi'va avait pu rapidement déterminer qu'elle ne l'appréciait pas.

Puis il y eu ce son instant de la console marquant l'entrée d'une communication. Était-ce Vaëlenrian ?!? Non, elle fut taire cette pensée, la chassant même. Assise au sol, adossée à la console, elle ne bougea pas laissant l'appel sans réponse…. au pire Wen s'en occuperait…
C'est ce que fit la nautolan activant l'holoprojecteur de la console. Loreline jetta un coup d'œil au-dessus de sa tête pour ce confirmer de qui il s'agissait…. il ne s'agissait pas de Vaëlenrian: il n'avait pas la même stature, ni les vêtements et certainement pas le ton de la voix. Un autre nom lui vient aussitôt à l'esprit : Master Jedi Vorkosogan !

Elle ne le connaissait pas personnellement, mais tout les padawans connaissaient ce nom. Il faisait parti de cette liste de Maître que les initiés espéraient tant ce faire choisir. Le Falleen imposait le respect, aussi Loreline sortit immédiatement de son précédant état d'esprit pour bondir au côté de Wen et saluer le Maître Jedi comme il ce devait. Les présentations effectuées, la suite impliquait maintenant de sauver la galaxie

[Loreline] Maitre, Wen Janto est extraordinaire avec ces ordinateurs hapiens. Avec elle, je n'ai aucun doute sur notre réussite. Cela ne devrait pas être trop long avant que les premiers résultats n'arrive. Entretemps, nous pouvons vous informez de la situation à bord du Star Home, si vous le désirez.

Loreline pouvait voir que Wen s'était déjà mise à l'œuvre pour trouver une solution à cet épineux problème. Et dans les faits, il était fort probable que la totalité de l'espoir des deux padawan, que dis-je de la galaxie, ne repose que sur les capacités de Wen à percer les secrets des systèmes hapiens. Bien sûr, Loreline était là, mais la grossièreté de son sabre laser démontrait bien là les limites des ses compétences technologique: en somme bien en deçà de celle de la nautolan.

Mais quand la paix galactique est en jeu, même l'incompétente cathar doit ce risqué !

Ce positionnant à l'un des pans de la console de communication, elle commença à tenter de déchiffrer les symboles hapiens.

Code:
[Jet d'intelligence – Loreline tente de trouver un moyen de modifier l'appel en téléconférence et d'y ajouter la nouvelle console de Wen]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Loreline raté.


Points : 2.

Tour de : Leto. Aucune image retransmise pour le moment, RP libre.
Invité
Anonymous
- « Vorkosigan, le commandant Vorrst veut vous voir. »

Dit-on froidement à travers la lucarne de la porte de la cellule du Jedi avant que celle-ci ne coulisse. Deux soldats en arme et un officier en tunique noir, calot sur la tête apparurent dans l'encadrement de la porte face à un Leto Vorkosigan planté debout, au milieux de quatre mètres carré de pièce vide et sombre, les mains entravées d'une paire de menotte magnétique. Il était démuni de ses effets personnels. On lui avait confisqué sa bure, sa ceinture utilitaire, et pire encore, son sabre-laser lors de son arrestation. Mais il savait rester digne. Il toisait sans coup férir ceux qui lui rendaient visite dans sa cellule, silencieux, de marbre. Il savait que c'était la Force qui avait ordonné le cour des évènements, et qu'il devrait s'y plier.

Avec le temps et l'expérience, il avait apprit à ne pas se laisser aller à la fatalité. Cela lui était arrivé plusieurs fois dans sa ''jeunesse'', il avait constaté bien vite les manquements et les échecs qui découlait d'un tel manque de constance. Depuis, il en avait fait son point fort premier. Sa détermination n'était plus à prouver, rare était ceux capable de le mener jusqu'au désespoir et à l'abandon.

Pourtant, cette fois-ci, Leto Vorkosigan, Maître Jedi et Ministre de la Justice de la République doutait. À son grand regret, il n'avait put aller jusqu'au bout de ce qu'il avait entamé. Désormais, des dizaines de questions sans réponses se bousculaient dans son esprit. Mais pas une ne concernait véritablement son avenir, de savoir si dans la minute qui suivrait il aurait toujours la vie sauve. Qu'était-il advenu de Sarlions, Kessel et Galdur une fois qu'ils furent mis en état d'arrestation ? Et qu'était-il advenu de Rhino, le soldat impérial blessé. Starwolf et Maximus avaient été assez malins pour endormir la vigilance de tout le monde et ainsi piégé Leto, mais avaient-ils été assez cruels et égoïstes pour laisser mourir leur camarade afin de réussir leur mission ? Mais tout cela n'était rien face à la situation de Felucia qui restait en grave danger de cataclysme.

D'après les calculs du Jedi, cinq nouvelles heures s'étaient passées depuis son arrestation, soit huit heures au total. Les astéroïdes devaient dés lors être tout proches, à même d’effleurer l’atmosphère de Felucia, provoquant probablement d'extrêmes perturbations à la surface de la planète. Température en constante élévation, pression de l'air inhabituellement forte, séismes et mouvements des plaques tectoniques, bouillonnement et évaporation des surfaces d'eaux douces, panique chez la faune qui se rendait compte bien mieux que quiconque qu'ils étaient tous voués à la destruction...

Leto chassa cette idée de sa tête lorsqu'il fut temps de se mettre en route. Si il y a bien une chose qu'on lui avait apprit en devenant Jedi, c'est qu'il y avait toujours de l'espoir, en tout cas jusqu'à temps qu'on soit bien certain que tout soit terminé. En attendant, voilà de quoi lui occuper l'esprit différemment. Il fut escorté à travers les coursives grisâtre du croiseur impérial, les murs criblés d'une multitude de lampes laiteuses en forme de rectangle et les portes blindées octogonales s'ouvrant à l'approche du groupe.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lorsqu'il fut arrivé sur le pont de commandement, il fut accueilli par un officier qu'il reconnut aussitôt. Grand, une fine moustache lui barrant le visage, un teint clair, des yeux verts perçants et concentrés, des épaulettes impeccablement taillées et serties de gallons de cuir impressionnants, il s'agissait du commandant Vorrst, Humain originaire de la planète Metalorn.

Lui et Leto s'était déjà rencontrés une heure plus tôt, dans la salle de communication où il avait put assister, de façon très surprenante à l’interrogatoire musclé du Moff Kreing, l'homme que Leto et ses compagnons étaient partis chercher sur Felucia. Ainsi, Leto avait put suivre toute les révélations sinistres du Moff et combler les zones d'ombres de cette triste histoire. Le commandant, bien qu'impérial était lucide et loyal, il accueillit le Ministre avec respect. Il savait de toute façon qu'il n'aurait pas le choix si il voulait faire ce à quoi il penser :

- « Monsieur le Ministre.

- Commandant. Un silence vint se déposer sur le pont de commandement du croiseur, touts les officiers et techniciens réunis ici étaient suspendus aux paroles que pourraient s'échanger les deux individus, bien conscient de la situation critique dans laquelle ils se trouvaient.

- Nous n'allons pas tergiverser plus longtemps, je vais être clair, nous avons besoins de vous. Leto observa autour de lui. Voici le topo. Le commandant fit apparaître une petite carte holographique du secteur Nilgaard, là où se trouvait la planète Makem Te. Leto put y voir les différentes manœuvres de la flotte républicaine au prise avec les vaisseaux impériaux pendant la première partie de la bataille qui s'était déroulée pendant qu'il était sur Felucia. Nous vous avons préparé un rapport complet des opérations si vous voulez vous informer.

- Qu'attendez-vous de moi ?

- Monsieur le Ministre... je ne pensais pas dire cela un jour, surtout à une figure comme vous, mais … il enleva son calot pour venir l'accrocher à sa ceinture. Je ne veux pas de la guerre. Personne ici ne la veut. Déclara-t-il en désignant les techniciens alentours en écartant les bras. Vous pouvez croire ce que vous voulez de l'Empire et de ses forces armées, mais je suis persuadé que la vocation d'envahisseur cruel et de tyran despotique que les diplomates républicains nous prêtent est erronée.

- Vous savez quel est le fond du problème, nous le savons tous.

- Tout cela n'est que politique, l'Empire ne désire qu'une chose, pouvoir se développer et garantir à ses citoyens une vie décente et la sécurité pour tous. Nous ne sommes pas tous des Sith. L'erreur de tous nos dirigeants depuis des centaines d'années a été de leur faire confiance et de s'allier à eux, de gré ou de force d'ailleurs, mais jamais nous n'avions véritablement voulu Artorias, Byss, Dubrillion... pas plus que nous ne voulons Makem Te aujourd'hui.

- Ne croyez-vous pas qu'il est un peu tard pour dire que vous ne vouliez pas tout cela. Déjà tant de gens innocents sont morts.

- Il n'est jamais trop tard pour essayer de réparer les choses. Le commandant s'approcha de Leto et ordonna à son escorte de soldat de regagner son poste, très vite, les deux individus furent isolés au centre du pont de commande.

- Il n'y a plus rien à réparer, il faut repartir de zéro ou aller ailleurs. Répondit Leto, sardonique.

- Le terme n'est peut-être pas tout à fait adéquat, mais je suis persuadé qu'un Jedi comme vous, qui privilégie la vie avant tout a comprit là où je voulais en venir.

- À qui vous adressez-vous, au juste ? Le commandant soupira, résigné plus que jamais à demander l'aide de Leto.

- En théorie, au Jedi, pour accompagner l'idée que j'aimerai véhiculer, en pratique au Ministre pour modeler les mentalités, convaincre et user de son influence.

- De la politique. Le commandant eu un rictus, bien conscient que Leto faisait miroiter face à lui une de ses répliques qu'il avait eu quelques secondes plus tôt.

- Je sais que vous ne voulez pas la guerre, pas plus que moi, pas plus que le père de famille qui s'occupe d'une ferme et de ses enfants au fin fond de Chandrila.

- Cette fois-ci, je ne crains que l'Empire n'ai été trop loin. Ce qui se passe notamment sur Felucia est trop grave pour qu'on se contente d'en rester là. Et cela, vous savez que ce n'est pas de mon ressors. Les Jedi ne voudrons pas de la guerre, mais si la République se sent de plus en plus en danger, elle attaquera.

- Kreing est une ordure, mais il s'est fait abusé ! Par pitié admettez-le, et la situation sur Makem Te est des plus particulières. L'entrée en scène de Borenga a tout chamboulé, impossible dans ces conditions de déterminer qui à raison et qui à tord ! Je vous en conjure, dans le doute, ne nous déclarons pas la guerre mutuellement, c'est le meilleur moyen de rendre les choses encore plus chaotiques qu'elles ne le sont déjà. La ferveur de l'impérial était des plus saisissante, ses effluves émotionnelles pleines de sincérité englobaient les alentours proches comme autant de vagues d'écume sur le bord d'une plage.

- Borenga, le dénominateur commun à tous nos soucis … Soupira le Jedi. Que voulez-vous de moi ?

- Nous savons qu'un grand sommet galactique pour la paix se tient actuellement à bord de la station spatiale Star Home, propriété du consortium d'Hapès. Des représentants et hauts dignitaires républicains, neutres et impériaux y sont réunis pour parlementer sur l'avenir, sur les oppositions de nos camps. Il se dirigea précipitamment vers la console de communication qu'il avait tout proche de lui pour l'activer. Mais d'après nos derniers rapports, les négociations ont tournées court après que la situation ai dégénérée autour de Makem Te. La délégation impériale à semble-t-il quitté les lieux, mais les républicains sont restés. Nous craignons qu'ils ne soient décidés à ordonner des manœuvres hostiles à travers toute la galaxie en représailles. Le commandant tourna la tête vers Leto. Je vous en prie, parlez-leur, si ils veulent la guerre, essayez de les en dissuader. Leto hocha la tête et s'approcha de la console à son tour.

- Si je garde ces menottes, ils ne seront jamais convaincus de votre manœuvre, ils croiront que je suis contrains à parler sous la menace. Dit le Falleen en levant ses poignets entravés devant son visage. Le commandant l'observa un instant, non sans une ombre de suspicion dans le regard puis ordonna à un soldat tout proche de lui retirer les menottes.

- Nous allons nous brancher sur la fréquence du Star Home, une telle station doit avoir une signature unique qui lui est reversée, elle ne sera pas compliquée à trouver. » En effet, après quelques secondes de recherche par l'ordinateur, l'écran se vit parcouru de code bleuté et une transmissions put débuter. Une petite sphère holographique vide apparut au dessus de l'écran, Leto ne savait pas sur qui il allait tomber, puis après quelques grésillement, un visage étonnamment familier lui vint.

Il s'agissait de Wen Janto, malgré son teint bleu, les lézardes holographiques qui lui parcouraient le visage, sa fatigue apparente et sa voix légèrement discordante, il aurait put la reconnaître entre mille. L'une des seules amies, en tout cas la plus fidèle et la plus proche que pouvait avoir son Padawan au sein de l'Ordre Jedi. Élève de la célèbre Alyria Von avec qui il avait aussi sut tisser des liens solides et sincères. Rien n'aurait put lui faire plus plaisir à cet instant que de voir le visage d'une personne à qui, il le savait, il pouvait accorder sa confiance sans condition.

Leto ne tarda pas à voir dépasser, sur le côté inférieur gauche de la retransmission holographique le sommet de la tête d'une autre jeune fille. Des cheveux argentés, des oreilles félines, un regard malicieux, une apparence juvénile trompeuse, nul doute qu'il s'agissait de la Padawan Loreline Shi'va qu'il ne connaissait à vrai dire pas très bien. Il aurait tant voulu savoir comment ces deux jeunes gens se sont retrouvées dans un pétrin qui semblaient les dépasser littéralement – qui dépassait quiconque dans cette fichue galaxie de toute manière lui y compris, mais il n'en avait pas le temps. Sa curiosité devait passer après son devoir, aussi présenta-t-il ses excuses silencieuses à Wen et Loreline pour la brutalité de son approche.

- « Wen, Loreline, heureux de vous voir saines et sauves. Saine et sauve ? Leto se doutait-il qu'elles avaient été en danger ? Pas véritablement, non, mais avec tout ce qui se passait sur Makem Te, Felucia, et aux alentours de la voix Perlemienne, il lui semblait de bon tons de déclarer ceci. Juste au cas ou. Je vais devoir être bref et direct, d'avance je m'en excuse. La galaxie traverse en ce moment même une crise, peut-être que vous êtes déjà au courant. Sur la voix Perlemienne, loin de Coruscant, aux abords du territoire impérial se joue une terrible bataille. Résumer la situation serait délicat et nous n'avons pas beaucoup de temps, vous allez devoir me venir en aide pour tenter de sauver la galaxie. Sauver la galaxie ? Carrément, Leto ? N'avait-il pas peur que déclarer cela de but en blanc ne fasse paniquer les jeunes filles qu'il avait en face de lui ? Certainement pas. Il savait que Wen était l'élève d'Alyria, et qu'elle lui avait certainement appris la maitrise de soi, la vaillance et la droiture avant toute chose. Il ne savait pas de quoi était capable Loreline, mais son profond regard espiègle cachait une véritable force de caractère et il espérait que celle-ci lui permette de garder son sang froid lors des moments cruciaux. Par ailleurs, sa proposition de lui faire un rapport des évènements sur le Star Home l'intéressait hautement, il salua la présence d'esprit de la Padawan et il accueillit la proposition de la jeune Cathar avec concentration. Bonne idée Loreline, je t'écoute. Après avoir entendu le résumé des faits s'étant déroulés sur le Star Home, Leto reprit la parole. Je vous expliquerai plus amplement les tenants et aboutissants de ceci si vous y tenez, plus tard. En attendant, voici notre objectif, je dois entrer en contact avec touts les dignitaires et représentants républicains à bord du Star Home. Le "gratin" qui y est présent représente une forte influence politique au sein de notre société, je dois les convaincre que la guerre et les représailles irréfléchies et précipitées ne sont pas les bonnes solutions. Vous, vous devez pirater le système de communication du Star Home afin de me permettre de m'adresser à ces gens là en direct. J'ai besoin d'avoir accès aux écrans, terminaux, haut-parleurs, holocom, comlink, personnels et publics de toute la station afin de m'adresser aux maximum de gens possibles. Mais de là où je suis, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et parler, c'est vous qui devez me donner accès à touts ces appareils de communication. Le temps presse, voyez ce que vous pouvez faire de votre côté, je garde le canal ouvert... que la Force soit avec vous. »

Leto se tut, puis se redressa au dessus de la console de communication et échangea un regard circonspect avec le commandant Vorrst. L'impérial lui rendit son regard et hocha silencieusement la tête. La tension était à son comble.


Invité
Anonymous
Wen leva les yeux de l'écran et regarda le falleen avec surprise. Elle s’était lancée dans une intense réflexion pour tenter de régler définitivement ce petit code d’accès. La jeune padawan n’avait qu’une idée très vague des standards de code hapiens, et une connaissance encore plus infime des moyens les plus efficaces de cracker la sécurité des vaisseaux officiels. Il devait exister une poignée d’individus capables de tels exploits dans l’univers entier et elle n’en faisait très certainement pas partie. Quoique la sécurité déployée pour le contrôle des écrans placés dans le vaisseau devait être bien inférieure à d’autres secteurs plus sensibles : les caméras de surveillance, les alarmes, les dispositifs de défense… Pas les foutus téléviseurs.

- Oh mais j’ai oublié de vous parler du plan, fit-elle. C’est très simple. En ce moment même l’ensemble des diplomates, des journalistes et des autres dignitaires ont les yeux rivés sur les écrans qui retransmettent en direct la situation de Makem Te. Inutile de préciser qu’elles sont assez bien situées dans le Star Home et tous les regardent avec insistance.

Enfin, tous sauf ceux qui étaientTout en parlant elle afficha un plan du vaisseau sommaire et les endroits où se tenaient tout écran, toute console pouvant afficher un discours de la part de Leto Vorkosigan se teintèrent d’une lueur rouge.

- Heureusement ces écrans et ces consoles font partie du réseau de communication donc je devrais pouvoir y accéder d’ici. Celle que j’utilise est pour les invités, en basic… Comme vous pouvez le voir tous seront capables d’entendre ce que vous avez à dire.

Du moins si elle parvenait à trouver comment passer ce petit code. Elle jeta un regard autour d’elle. Son extrême concentration lui avait fait perdre la notion du temps, mais aussi conscience de la grande confusion que la situation avait engendrée parmi les impeccables hapiens dans leurs uniformes sévères. Ce code était peut-être quelque chose de générique pour accéder aux fonctionnalités de base. Peut-être qu’elle pourrait tirer parti de la confusion ambiante pour parvenir à ses fins.

- Excusez-moi un instant, je vais essayer de trouver un moyen de me tirer de cette situation.

Wen se leva doucement. Elle était petite, elle était calme et faisait remarquablement peu de bruit. Les gens autour d’elle étaient agités, peu attentifs et peu scrupuleux à cause du stress. Pour sa part, devoir réussir sa mission était ce qui lui permettait d’avoir une telle maîtrise d’elle-même, pour le moment, et le fait d’avoir tant chercher une solution pour sortir Vaël de sa situation. Elle ne pouvait pas échouer dans cette mission, c’était indispensable. Elle marcha doucement parmi les panneaux de contrôle et passa derrière la sienne. En se baissant, elle était invisible de la plupart des autres techniciens.

D’un geste sec et précis, elle retira un morceau de la carcasse de fer. Elle avait il y a longtemps au temple les systèmes de sécurité basiques, comme ceux qui étaient censés protéger les écrans du Star Home. Le problème était tel : la plupart des accès étaient restreints parce que sa console était justement celle destinée à ceux qui n’appartenaient pas aux hapiens. En bidouillant directement les fils elle pourrait passer outre cette protection mineure.

[Jet de dextérité pour bidouiller les fils pour passer outre la protection et le code]

Wen vérifia que personne aux alentours n'avait pu voir son petit manège. D'un rapide regard circulaire elle constata que personne ne prêtait attention à elle.

- J'ai réussi, chuchota-elle à Loreline et à Leto. On va pouvoir avancer.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Wen réussi ! + 6 pts.


Points : 8


Tour de : Loreline. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0


L'attention de Loreline était encore sur l'écran de sa console à tenter de figurer un sens à tous ces symboles hapien. Elle avait tenté bien des configurations dans son esprit, reprenant les symboles qui se répétaient. Tout rapprochement avec le Basic ou le Catharese s'était toutefois révélé erroné. Ainsi s'était évaporé l'espoir que la langue de Hapes soit un simple dérivé. Il ne restait donc qu'une suite de symboles incompréhensible qui n'avait aucun comparatif de connu à la catharienne.

Certain Jedi avait cette fabuleuse capacité de comprendre et parler toutes les langues qu'ils rencontraient. Une capacité des plus utiles que la Force savait faire bénéficier ces utilisateurs. Malheureusement s'il y avait bien eu une chose que Loreline savait plus que tout, c'était que ce don ne faisait pas partie de son éventail de capacités. Plus années sous la tutelle d'un Wookie lui avait confirmé la chose ….

Restait qu'elle avait tout un problème avec cette console hapienne. Une solution serait de l'abandonner entre les mains d'un expert. Mais pour cela, elle devrait tenter de convaincre l'un des officiers de communication du vaisseau. S'il ne s'agissait pas de prendre le contrôle de la totalité des conversations internes du vaisseau pour faire passer un message de "propagande", cela aurait pu fonctionner. Mais devant la nature de la mission, Loreline doutait sérieusement que cette solution fonctionne mieux que celle qu'elle tentait déjà d'atteindre. Sans compter, qu'elle n'était pas du style à abandonner au premier obstacle: encore moins quand le sort de la galaxie est en jeu !

Il ne restait qu'une solution: tenter de déchiffrer la logique de l'interface de la console via une série d'essais et erreurs. Avec chaque succès, une nouvelle possibilité s'ouvrait. Chaque échec éliminerait uniquement un chemin parmi d'autres. Il fallait agir vite et avec la plus grande rationalité dans les choix.


Code:
[Jet d'intelligence – Loreline tente de nouveau de trouver un moyen de modifier l'appel en téléconférence et d'y ajouter la nouvelle console de Wen]

À la quatrième tentatives de ce stratagème, le chemin s'ouvrit devant les yeux de la catharienne. La logique suivit et bientôt un voyant vert s'afficha, suivi d'un autre, puis d'une autre. Soudainement, les panneaux d'interface s'enchainèrent pour finalement afficher une ultime fenêtre montrant le nombre de postes pouvant être connecté. Elle appuya sur un dernier bouton et se tourna vers Wen

[Loreline] Nous sommes connectés !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Loreline réussi ! + 4 pts.


Points pour la retransmission : 12.

La retransmission touche 30% du Star Home.


Tour : Leto. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
Leto n'eut d'autre choix que de fonder entièrement ses espoirs sur Wen et Loreline, du moins, pour commencer. Il suivit patiemment le cour des évènements tandis que les deux Padawan résumaient brièvement la situation et lui donnait régulièrement des nouvelles de leur tentative de piratage informatique. Puis lorsque la bonne nouvelle vint de la bouche de la jeune Cathar, Leto se retourna vers l'officier en charge des communications longues distances du croiseur impérial. Ce dernier, assis devant sa console pianotait en toute hâte et s'adressa au Jedi et à son supérieur :

- « Canal ouvert, nous sommes prêt à votre signal. Mais avant toute chose, Leto voulait s'assurer d'un détail qui pouvait avoir son importance.

- Si vous concentrez vos senseurs sur la signature électro-magnétique correspondant au signal de réception du Star Home, pouvez-vous analyser combien d'appareils sont connectés ?

- Je crois que c'est possible, oui... un instant. Répondit le technicien en se frottant le menton puis en repartant de plus belle dans d'interminables navigations informatiques. Après avoir parcouru une somme incroyable de menus et de sous-menus, il put enfin satisfaire les interrogations du Ministre. Actuellement, environ trente pourcent des terminaux graphiques et sonores du Star Home sont connectés. Leto hocha la tête avant de reporter son attention vers les Padawan.

- C'est un bon début, mais ce n'est pas assez, je suis persuadé qu'il y a beaucoup plus d'écrans et de comlink en état de fonctionnement sur le Star Home. Continuez d'explorer le système, Wen et Loreline, vous devez me connecter à plus d'appareils pour que je me fasse entendre de plus de monde. Insista le Maître Jedi. En attendant, je vais tout de même entamer une connexion, il n'y a pas de temps à perdre. »

Leto Vorkosigan n'était pas un politicien, il n'était probablement pas assez égocentrique pour cela. Ironiquement, c'est ce qu'on lui avait fait comprendre lorsqu'il fut admit au ministère de la Justice. L'organe politique républicain était une bête étrange, conscient de ses imperfections, et sachant en user pour obtenir ce qu'elle voulait. Aussi, on lui avait dit qu'un esprit de Jedi ne pourrait pas aller bien loin dans le jeu politique où fourberie et faux semblants étaient le pain quotidien de ces comédiens fantasques.

Il avait suivi un cursus peu orthodoxe. Au delà de ses capacités qui couvraient un vaste champ de compétences, c'était de part sa volonté profonde de ne pas être enfermé dans un moule dogmatique et étriqué que Leto en était arrivé à ce stade. En politique, il n'avait jamais sut garder le silence, se placer en retrait. Son esprit était trop indépendant, son analyse trop perçante, son intellect trop incisif et sa conscience bien trop sensible pour que décemment il ne se contente d'assister de loin à la pièce de théâtre absurde des Sénateurs et Chanceliers qui dirigeaient la République. Contrairement à ce que voulaient les Jedi, bien qu'il soit avant tout fidèle à son Ordre, il prenait un malin plaisir à développer son avis politique, à inciter le débat, à se mêler aux intrigues. Selon lui, il n'y avait rien de mal à cela, tout n'était qu'une affaire de but et de méthode.

Jouer le jeu des politiciens pour le bien de toute la galaxie n'était finalement pas si éloigné du but véritable de tout bon Jedi qui était celui de servir et protéger. Seul la façon de parvenir à ses fins différait. Cet état d'esprit l'avait tout naturellement guidé vers la voie des Jedi Sentinelles qui de part leurs objectifs avaient l'habitude de n'avoir que faire des moyens employés tant que cela menait à quelque chose. Sans pour autant tomber de l'autre côté de la barrière.

Jamais il n'avait sut se restreindre, renoncer ou se priver de donner son avis. Trop fier, trop affranchi. Même les Jedi avaient leurs défauts, presque tous en tout cas, et c'était déjà une preuve de sagesse que de le reconnaître.

Mais enfin, Leto Vorkosigan avait l'occasion de prouver à la République entière qu'il n'était pas que le bélier du gouvernement, le poil à gratter souvent lâché en plein débat pour tailler, trancher et déranger lorsqu'il fallait dynamiter un dialogue. Il avait l'occasion de prouver qu'il pouvait définitivement s'affranchir de son Ordre monastique millénaire tout en conservant ses idéaux et ses racines. C'était à porté, il suffisait de quelques mots, deux ou trois formules savamment distribuées, quelques arguments solides et c'était tout. À travers lui, enfin, les Jedi seraient peut-être reconnus comme des éléments à part entière du paysage galactique. Capables de faire valoir leur présence et leur nature dans la réalité politique, au delà de leur existence éthérée dans un voile surnaturel et indicible que seuls eux étaient capable d'aborder.

Il fit signe au technicien qui ouvrit la communication.

Jet de Charisme : attirer l'attention à lui pour débuter son discours
Charisme : 6
Résultat: 4

Jet de Charisme réussi (pas compliqué, je vous l'accorde What a Face )


- « Mesdames et messieurs les Sénateurs, conseillers, journalistes, analystes, observateurs et tout ceux qui m'écoutent, ici le Ministre de la Justice de la République Leto Vorkosigan. Votre attention s'il vous plaît, ce sont des faits d'une extrême gravité qui m'amènent à m'adresser à vous. »

Sur une petite partie des écrans du Star Home, le visage du Falleen était apparut, sur certains micros et comlink privés ou personnels, sa voix avait retenti. Lui ne pouvait encore le voir car Wen et Loreline n'avait pas encore tout à fait maitrisé les installations de communication, mais à la seconde où il avait prit la parole, il avait déjà sut attirer l'attention à lui. Son intonation était reconnaissable entre mille, et dés lors que ses yeux d'acier, tempétueux et perçants avaient symboliquement traversés les écrans du Star Home pour venir se planter dans chacun de ses auditeurs, des gens présents sur la station Hapienne savaient que quelque chose d'important était en train de se jouer.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Leto réussi ! + 1 pt.


Points de retransmission : 12.
Points de discours : 1.



La retransmission touche 30% du Star Home.
Leto a convaincu 3% des personnes à bord.



Tour de : Wen. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Invité
Anonymous
Des terminaux avaient été ouverts ! Des écrans étaient connectés ! L'action de Loreline avait été décisive et Leto pouvait commencer à parler à une grande partie du Star Home. Enfin une grande partie, tout était relatif. Elle constata qu'à peine un tiers des consoles et autres moyens de communication pouvaient relayer le message du maître Vorkosigan. La jeune nautolane ne comprenait pas encore pourquoi. En même elle était encore de sa console. Heureusement que personne ne prêtait attention à sa présence. Elle replaça la plaque de métal qu'elle avait enlevée du mieux possible et trottina pour se réinstaller à sa console d'invité. Elle remarqua immédiatement que le panneau qui nécessitait l'entrée d'un code avait disparue. Au moins avait-elle à présent accès à l'ensemble des fonctionnalités de base.

Malgré son audience réduite, Leto Vorkosigan commença son discours. Il avait une présence naturelle qui savait en imposer, même s'il se contentait de saluer son maigre auditoire, sa voix suffisait. Wen se demanda si au bout de ces quelques minutes, il y avait déjà des personnes qui avaient remarqué ici au poste de communication que les écrans étaient hackés et qu'un jedi débutait sans pression un petit discours pacifiste au nez et à la barbe des hapiens qui favorisaient la neutralité plus qu'autre chose. La nautolane avait aperçu la reine Astarta dans l'une des grandes salles, blonde magnétique vêtue de doré avec le maintien d'un Soleil inaccessible. Elle ne saurait pas ravie d'apprendre que son équipage avait été floué par deux padawans, de jeunes jedi en devenir qui ne termineraient leur formation que dans quelques années encore.

- Il va falloir mettre les bouchées doubles, Loreline. Même si le maître Vorkosigan peut s'adresser à la plupart des diplomates et journalistes présents sur le vaisseau, ce ne sera pas suffisant pour espérer avoir un poids réel dans les négociations.

Wen avait gardé le holo sur lequel apparaissaient les différents moyens de communication utilisables ouvert. D'un geste, elle teinta tous ceux qui étaient relié à Leto d'une lueur verte, laissant les autres luire en cramoisi sur fond bleu. Elle devait lancé un diagnostic, ce qu'elle fit dans la foulée. La nautolane cherchait à savoir ce qui bloquait encore le signal pour débloquer les reste des écrans le plus rapidement. Après analyse, elle s'aperçut que c'était encore quelques problèmes de sécurité qui empêchaient le signal de transmission de Leto de circuler sur l'ensemble des écrans et consoles du Star Home. C'était sans doute car le signal était externe et que le niveau de protection devait varier selon les salles. C'était enfantin, pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ? Il était évident qu'un vaisseau royal avait des protections un peu plus sophistiquées que ce qu'elle imaginait.

Vaille que vaille. Son ventre émit un intense gargouillis. C'était vrai elle avait failli l'oublier, elle avait faim également. Tant de concentration et de réflexion lui creusaient l'estomac. Elle cliqua sur un bouton noir circulaire, ceux-ci étaient présent à divers endroits du vaisseau, et en un claquement de doigts un serviteur hapien à la longue chevelure d'ébène et au visage sévère entra dans la salle. Les serviteurs hapiens étaient en grande majorité des hommes, la padawan avait constaté avec surprise que la culture hapienne reposait sur le matriarcat.

- Euh… Un sandwich s'il vous plaît, avec n'importe quoi dedans…

Elle avait toujours été mal-à-l'aise pour donner des ordres. Au moins elle pourrait réfléchir clairement une fois sustentée. En attendant elle pourrait ajouter quelques écrans de plus pour augmenter l'influence de Leto et peut-être permettre à la galaxie d'échapper à la guerre.
[Jet d'intelligence – déjouer les systèmes de sécurité les plus simples pour relier Leto à plus d'écrans]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Wen réussi ! + 2 pt.


Points de retransmission : 14.
Points de discours : 1.


La retransmission touche 40% du Star Home.
Leto a convaincu 3% des personnes à bord.



Tour de : Loreline. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

C'est en voyant la confirmation des nod en vert sur le mapping que Wen avait tracé que Loreline souffla une première fois depuis le début de cette superbe opération de hacking. Une première victoire qui en enlevait beaucoup sur les épaules des deux jeunes padawan. La survie de la république et de la galaxie apparaissait maintenant beaucoup plus certaine; non pas que Loreline en ait douté….

Toutefois depuis le début, la petite voix dans sa tête ne cessait de lui murmurer qu'elle risquait plus de réussir à mettre en feu à sa console que de véritablement réussir un quelconque exploit technologique.... Que la galaxie aurait beaucoup amélioré ces chances, si elle avait mise n'importe qui d'autre dans ce rôle d'informaticienne!

Shi'va se garda bien, cependant, de montrer cet aspect de sa personne. Il n'était pas lieu de distraire Wen de cette mission. La cathar estimait que 99.9% de la mission reposait sur la nautolan. Un dure coup pour son propre égo, mais dans la situation actuel: il était plus raisonnable de miser sur Wen que de tenter d'exceller à tout faire par elle-même. Le sort d'une galaxie peut apparemment avoir cet effet ….

Son souffle de satisfaction exprimé, il était temps de se remettre au travail. Bien que sa compétence soit archipauvre dans ce domaine de l'informatique, elle conservait le même plan que depuis le début : Faire semblant de savoir ce qu'elle faisait pour pousser Wen à se surpasser. Une sorte de compétition amicale avec le sort de la galaxie comme enjeux; l'idée ne déplaisait vraiment pas à la catharienne.

Maintenant, il fallait simple s'assurer de maintenir le bluff suffisamment longtemps et d'éviter tout incendie de sa console.

[Loreline] La même chose qu’elle.

Fut la réponse de Loreline au servant qui s'enquérait de leur commande. Il se congédia de lui-même ne voyant pas d'autre interaction possible avec la cathar trop replongé sur son écran.

[Loreline] Le circuit ne me permet pas de connecter directement l'appel. J'ai peut-être une idée pour contourner ce blocage.

Code:
[Jet d'intelligence – Loreline tente d'appeler sa console pour relancer la communication en circuit interne et, en même temps, l'ajout d'un simple mot de passe pour protéger la conversation]

[Loreline] ah AH !

Le mapping de Wen s'illumina d'une nouvelle série de nod verte en réponse à la dernier manipulation de Loreline. Une nouvelle observation lui confirma que sa console ne prenait pas en feu résultant en une parfaite réussite ! Soit elle avait beaucoup de chance, soit elle avait sous-estimé son talent. Elle opta définitivement pour la première option.

[Loreline] Wen! Celle qui connecte le plus d'écans; la perdante devra donner son sandwish au vainqueur! Non négociable.



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Loreline réussi ! + 4 points.

Points de retransmission : 18.
Points de discours : 1.

La retransmission touche 60% du Star Home.
Leto a convaincu 3% des personnes à bord.



Tour de : Leto. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
Sur le Star Home, aux abords de la salle de conférence où s'était tenue la réunion pour les négociations entre les partis neutres, républicains et impériaux, c'était l'effervescence. Bien que les impériaux se fusent retirés, il restait encore beaucoup de monde. En vérité, peu de gens avaient gardés en tête ce qui s'était dit lors de ces houleux débats, mais encore moins de gens désiraient quitter le Star Home par peur d'être prit dans la bataille dont ils venaient d'apprendre l'existence, celle qui faisait rage en orbite autour de Makem Te.

Parmi les journalistes, conseillers, pages, garde de la sécurité et autres personnalités plus ou moins importantes, il y en avait une en particuliers qui semblait être décidé à faire plus de bruit qu'un troupeau de Falumpaset en rûte tout entier. C'était un bonhomme à l’embonpoint prononcé, au visage aussi violacé d’énervement que l'était sa tunique pourpre. Il avait une coiffe carrée sur la tête de couleur noire, censée couvrir une calvitie incroyablement développée quand bien même il n'était âgé que de quarante et un ans. Il, c'était le conseiller Hamman, le directeur du cabinet sénatorial d'Angelina Treven's de Metellos qui n'avait pas put se rendre disponible pour l'occasion. Deux anti-Jedi primaires ayant choisis de réunir le parti politique nouvellement créé de Grendo S'orn, le Front Libéral Républicain.

À la seconde où il avait entendu la voix de Leto Vorkosigan retentir dans le Star Home, son sang n'avait fait qu'un tour et avait grogné et vociféré à qui voulait bien l'écouter de déterminer d'où venait ce dérangement. Très vite, un garde de la sécurité Hapien vint à sa rencontre :

- « Monsieur Hamman, nous avons analysé la fréquence, c'est un appel extérieur sur canal sécurisé, nous ne pouvons pas couper la communication. Il s'agit de monsieur le Ministre Vorkosigan.

- Je sais très bien de qui il s'agit, cette peste de Jedi est malheureusement fort reconnaissable ! Éructa l'homme en pourpre, tellement colérique qu'il failli en perdre sa calotte de tissu noir. Branchez mon holocom personnel sur la même fréquence immédiatement, je vais lui répondre moi, à cet individu ! Ordonna-t-il en sortant de l'intérieur de sa sacoche de cuir un disque de métal d'environ dix centimètre de diamètre qu'il remit au garde de la sécurité. Pendant ce temps là, Leto entama son discours en rappelant les faits.


Thème musical de la scène: un début de discours difficile...


- Comme vous le savez déjà probablement tous, la République et la galaxie toute entière vivent en ce moment même une nouvelle crise d'envergure. La situation est grave, la planète Makem Te et le secteur Nilgaard tout entier a été pris en otage par une flotte de vaisseau de guerre inconnue dirigée par le seigneur du crime Hutt Borenga. Celui-ci réclame la rétrocession de certains territoires républicains qui auraient appartenu il y a des siècles de cela à ses ancêtres. La bataille entre les forces armées de Borenga et la flotte alliée des Mondes Périphériques se déroulant non loin de la frontière impériale, les croiseurs de guerre impériaux s'en sont naturellement mêlé, occasionnant une confusion incroyable. Entre deux phrases, sur le croiseur impérial, on signala à Leto que désormais, soixante pourcent des appareils de communication du Star Home avaient été connectés par Wen et Loreline. Leto en fut fort satisfait mais il espérait qu'elles ne s'arrêteraient pas en si bon chemin. La situation reste encore chaotique là-bas, mais l'armée républicaine va faire son possible pour que le conflit ne déborde pas au delà du secteur Nilgaard. C'est vers vous avec un message de paix et de patience que je viens, pour vous exhorter à ne pas prendre de décision trop précipitamment. À l'écoute de cette dernière déclaration, bon nombre de personnes présentes sur le Star Home soupirèrent, soufflèrent et manifestèrent leur désaccord. C'était loin d'être gagné pour Leto, pour le moment. Je suis parfaitement conscient qu'il est difficile de pardonner en ces conditions, mais il nous faut être patient et réfléchi avant de décider quoi que ce soit. Cette crise nous ai tombée dessus si soudainement qu'il nous ai décemment impossible de décider de quoi que ce soit dès à présent, à chaud. Je suggère que nous prenions le temps d'analyser la situation en détail et que nous en discutions entre gens civilisés, lors d'une séances extraordinaire au Sénat par exemple. Nouvelle vague de protestations à bord du Star Home. Avec les progrès réalisés par les deux apprenties Jedi, la communication pouvait désormais se faire dans les deux sens. Leto était entendu et pouvait entendre ceux qui lui adresseraient la parole. Je ne saurais que trop vous conseiller de porter votre attention non pas sur l'Empire, qui pour une fois n'est pas notre cause de soucis principal, mais vers le Hutt Borenga qui a déclenché les hostilités. Mais Leto fut interrompu.

- Cela suffit Jedi, veuillez vous taire, vous nous ennuyez ! C'était le conseiller Hamman, toujours le faciès aussi rouge qu'un bon verre de vin de Naboo. À qui croyez-vous vous adresser ici, est-ce que vous nous prenez pour des imbéciles ? Nous savons parfaitement de quoi il en retourne et nous avons parfaitement saisis les tenants et aboutissants de cette affaire. Nous n'avons pas besoin d'un vulgaire Jedi pour nous dicter notre conduite ! En retour à cette attaque pour le moins volcanique, une petite vague d'acclamation survint à bord du Star Home.

- Conseiller Hamman, vous êtes ici. Constata Leto avec amertume.

- Toujours là où les intérêts de Metellos et de la République prévalent, mon brave Jedi, contrairement à vous qui … où êtes-vous d'ailleurs ? Pas là où il faudrait, à nouveau, j'en suis sur … Déclara l'Humain en ricanant telle une hyène qui aurait égorgé sa propre portée d'enfant...

Jet de Charisme : intimider son interlocuteur pour le faire taire et lui permettre de continuer son discours
Charisme : 6
Résultat :2

Jet de Charisme réussi


- Je n'ai pas de temps à perdre avec vous, Hamman. L'intonation de voix de Leto s'était fait vivement plus sombre et plus pesante, son élocution avait perdue en vitesse ce qu'elle avait gagné en lourdeur. Je n'ai que faire de vos misérables brimades et de votre jeu de politicien. L'autre fut estomaqué. J'en ai par dessus la tête de lutter contre l'égoïsme forcené et puéril de ceux qui pensent que le Sénat est une pièce de théâtre reversée aux nantis du système. Vous allez vous taire et me laisser parler. Nous régleront nos comptes personnels lorsque ce sera le moment... fini pas déclarer sinistrement le Jedi, plus que las de devoir se défendre face à des anti-Jedi peu inventifs et désobligeants...


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Leto réussi ! + 1 point.

Points de retransmission : 18.
Points de discours : 2.

La retransmission touche 60% du Star Home.
Leto a convaincu 9% des personnes à bord.



Tour de : Wen. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Invité
Anonymous
- Hors de question que je renonce à mon sandwich ! rétorqua Wen en lançant un clin d’œil vers la jeune Cathar. Bien joué en tout cas ! Tu te débrouilles bien avec les technologies !

En effet cette dernière était parvenue à doubler le nombre de terminaux connectés. Une bonne moitié, voire un peu plus, des personnes présentes devait à présent pouvoir entendre le discours de Leto et elle avait bien trop faim pour sérieusement renoncer à de la nourriture. Non, elle pourrait finir par se traîner par terre d'épuisement avant la fin de ce round, abattue par les coups d'éclat de sa jeune comparse. A présent une bonne moitié de la population du Star Home, voire plus d'après son estimation, devait pouvoir écouter les paroles de Leto Vorkosigan.

Wen tendit l'oreille pour écouter le maître jedi avant de reprendre le travail. Même s'il était habile, son intrusion semblait désarçonner certains des politiques présents, et pas forcément de la meilleure des manières. Le conseiller Hamman de je ne sais où ne semblait pas des plus convaincus par le discours du falleen, qui lui répondit par le plus grand des mépris. A vrai dire l'homme s'était montré remarquablement peu diplomate pour un professionnel du milieu. Il fut donc rembarré en bonne et dû forme par le jedi, mais cela suffirait-il ? Vorkosigan semblait s'être lancé dans un bras de fer redoutable avec une bonne centaine de personnes terrifiées, perdues et donc sceptiques. D'autant plus que les jedi, organe indépendant difficile à contrôler, ne faisaient pas forcément l'unanimité parmi les politicards aux dents longues. Et celui qui s'ooposait avec morgue au jedi ne faisait pas exception.

- J'espère que Leto va reprendre la main, chuchota-t-elle, vaguement inquiète.

Tant d'efforts pour finalement n'aboutir à rien, ce serait une tristesse plus amère qu'un échec total. La nautolane avait cependant foi en la Force et en les talents politiciens de Leto. Il avait certainement un plan bien rodé, quelque chose pour remporter la victoire.

Wen sentit un mouvement curieux qui attira son attention, des murmures qui s’amplifiaient dans la salle de communication. Il fallait croire que les rumeurs, que le coup de force de Vorkodigan avait fini par faire son bout de chemin et certains lançaient des regards curieux ou peu amènes du côté des jeunes padawans. Wen leur jeta le regard le plus innocent du monde, comme s'il était trop neuneu pour comprendre ce qu'il se passait, ou même qu'elle n'était absolument pas au courant de ce qui avait lieu dans le Star Home.

Bon. Ce n'allait pas duré et ils étaient sans doute déjà à la recherche des personnes qui se permettaient de perturber les négociations exigées par leur Matriarche. Bien heureusement les sandwichs arrivèrent à ce moment-là. Elle ouvrit prudemment les petits pains. Il y avait des éléments typiquement hapiens qu'elle n'arrivait pas identifier. Peut-être aurait-il été préférable de choisir des aliments qui lui étaient plus familiers.

Elle goûterait après avoir repris le travail. Ce serait sa récompense. Wen choisit de rester prudente et de débloquer quelques autres liens, en dissimulant la provenance de la console qui dénouait les petites protections avec patience…
[jet d'intelligence – Débloquer plus d'écrans et de consoles toujours sur la console]

Wen grimaça, vexé par l'échec inattendu. Il y avait quelqu'un qui renforçait les défenses et la sécurité en parallèle. Quelqu'un qui était ici-même. Pas de sandwich pour l'instant. Elle parcourut la salle d'un œil suspicieux.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Wen Janto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Wen raté.

Points de retransmission : 18.
Points de discours : 2.

La retransmission touche 60% du Star Home.
Leto a convaincu 9% des personnes à bord.



Tour de : Loreline. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Loreline Shi'va
Loreline Shi'va
Messages : 132
Eclats Kyber : 0

La nature du discours de Maître Vorkosigan n'impressionnait pas trop la jeune cathar. Elle se serait attendu à de quoi de plus flamboyant du Maître Jedi, bien que, nota-t-elle, certain jedi versé dans l'art de la diplomatie fonctionnait apparemment beaucoup plus subtilement. Maître Vorkosigan faisait-il parti de cette catégorie ? Peut-être … mais bon, elle avait d'autres problèmes que d'essayer de découvrir la stratégie du falleen.

En effet, elle arrivait à présent à la limite de ses connaissances technologique. Elle avait eu, jusqu'ici, la chance d'être sur une console destinée à la communication et à les gérés. Toutefois pour ajouter maintenant de nouveaux écrans… cela ne semblait plus possible. Elle avait rejoint tout ce qui lui était visible de son terminal: communicateurs et systèmes internes. Le reste n'était juste pas lié à sa console, pas de manière standard du moins.

Il y avait bien une sorte d'interface qui refusait de s'afficher outre des messages d'avertissement, mais elle ne savait pas trop comment les dépasser. Si elle devait deviner, il s'agissait probablement d'une sorte de moyen de communication en cas d'urgence… mais comment le débloquer ?

Elle regarda le sandwich de Wen qui attendait patiemment; Loreline pouvait-elle simplement attendre que cette dernière trouve une solution? La grimace de la Nautolan suite à son dernier échec ne la conforta pas trop dans cette option. Elle devait continuer à pousser au moins pour que Wen continue d'essayer.

[Loreline] Padawan, vous prenez du retard ! Ton sandwich sera mien. Fuhahah

Elle eut un rire très peu convaincant, mais au moins renforcé d'un sourire affichant ses crocs. Cela devrait suffire pour motiver un peu Wen…

Quant à son problème et n'ayant plus vraiment d'idée, Loreline décida d'emprunter celle sa concurrente de concours. Loreline s'accroupit au pied de la console et en ouvrit le panneau d'accès. Peut-être que si elle coupait deux ou trois circuits cela suffirait pour faire croire à sa console qu'une situation d'urgence avait lieu …

Code:
[Jet de Dextérité – Loreline tente de trifouiller les fils et circuits de sa console pour la faire passer en mode d'urgence]

La première coupure n'eut pas grand effet, ni la seconde. Cela n'arrêta pas Loreline qui d'une griffe entama de sectionner le troisième lien. À peine commencé, un arc électrique se forma en s'enroula au tour de sa main. Sous l'effet du shock, Loreline utilisa immédiatement son autre main pour retirer sa patte figée du circuit.

[Loreline, camouflant un cri de douleur] ahhh…. ah

Déjà une petite odeur de poils brulés chatouillait les narines de la cathar. Heureusement, outre une patte encore mortifiée, il ne semblait pas y avoir, exception de quelques saut d'images, d'autres dégâts visibles. Elle rassura Wen sur sa condition.

[Loreline] Ça va, ça va, plus de peur que de mal.

Encore fallait-il que sa main reprendre vie. Elle la porta à sa bouche pour la soigner de quelques coups de langue.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Loreline Shi'va' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Loreline raté.

Points de retransmission : 18.
Points de discours : 2.

La retransmission touche 60% du Star Home.
Leto a convaincu 9% des personnes à bord.



Tour de : Leto. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous
Hamman n'était pas bien dangereux. Une petite boule de nerfs et de suif courte sur pattes, avec le caractère d'un taureau, mais aussi avec un manque d'ambition cruel. Assujettit depuis des années à la Sénatrice de Metellos face à qui il courbait l'échine aussi facilement que si son ossature s'était composée de patte à modeler, il agissait surtout comme un bâton de dynamite. Mais dont la substance explosive avait prit l'eau, cependant. Impressionnant, vu comme cela, bruyant peut-être, mais peu efficace et facile à contrecarrer en fin de compte. Il en donna une nouvelle fois la preuve lorsqu'il eu des difficultés à déglutir, la gorge immédiatement après qu'il se vit écrasé de la présence de Vorkosigan très sèche.

En revanche, l'homme qui s'apprêtait à prendre la parole à sa suite était d'un tout autre calibre, et Leto savait de qui il s'agissait à la seconde où son visage lui apparut dans le champ de transmission visuel de l'holocom.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

C'était le Sénateur Tharès de Gromas. C'était un de ces hommes dont on ne pouvait pas deviner l'âge au premier regard, car son visage était si harmonieux et si impassible qu'il ne laissait rien transparaitre. De grande taille et de belle constitution, ses cheveux noirs de jais impeccablement taillés, sa droiture en toute occasion et son regard insistant trahissait un passé de militaire de carrière. C'était un homme retors, secret, malin et déterminé, lui et Leto avait eu quelques débats mouvementés au Sénat ou dans les coursives de ce dernier. Toujours à propos du déploiement tactique des forces armées républicaines en dehors du territoire, ou à propos de l'exploitation de nouvelles ressources dans le but d'alimenter la course à la technologie des scientifiques militaires.

Lui savait se défendre, il ne suffirait pas au Jedi d'adopter une attitude intimidante et de forcer le ton grave de sa voix pour intimider Tharès. Mais paradoxalement, Leto l'appréciait. Il était loyal et rien ne comptait plus pour lui que le bien-être de son monde natal, sauf le bien-être de toute la République, bien entendu. Et Tharès appréciait également le Jedi en qui il avait vu un politicien ouvert d'esprit et avec des idées. Le fait qu'il soit Jedi, de base, n'avait aucune importance pour lui. Lui-même n'était pas véritablement politicien jusqu'à ses trente-cinq ans.

- « Monsieur le Ministre. Commença-t-il. Je suis bien conscient que votre nature de Jedi vous pousse à relativiser toute situation pour ne considérer valable que les finalités pacifiques. Mais les pauvres hères que nous sommes, incapables de ressentir la Force ne sommes pas aussi éclairés que vous et vos confrères.

- Il ne s'agit pas de cela, Sénateur Tharès. Reprit Leto, il avait regagné une intonation de voix bien plus amène tandis que le conseiller Hamman s'était écarté. Le choix de privilégier la paix plutôt que la guerre appartient à tous, pas qu'aux Jedi ou à ceux qui ressentent la Force.

- Cela peu paraître simple, de votre point de vue. Votre Ordre a majestueusement traversé les âges, les Jedi ont vu naitre la République il y a des millénaires de cela. Votre perception de l'histoire et du temps vous permet d'adopter un regard infiniment plus vaste que la majorité des peuples de la galaxie. Mais voyez du point de vue de nos concitoyens. Tharès marqua une pause, comme pour laisser réfléchir Leto à ce qu'il venait de dire. Le peuple a peur. Byss, Artorias, Dubrillion, et même avant avec l'attaque du Temple de Coruscant qui visait les Jedi en particuliers, certes, mais qui a effrayé la galaxie toute entière.

- Il ne faut pas perdre espoir. Rétorqua Leto. La République a connu nombre de crise, et jamais jusqu'à présent elle ne fut détruite, toujours elle a sut se relever. Elle continuera tant que des hommes comme vous et moi, dévoués à elle seront là pour la servir.

- Sauf votre respect, le peuple a perdu espoir depuis longtemps, monsieur le Ministre. Il n'espère plus et n'a plus confiance en ceux qui les dirigent, ceux qui sont censé les protéger. Il y a eu trop de morts, trop d'attaques, trop de terreur, et là où la République devait faire corps et réagir, elle fut attentiste et désordonnée.

- Que suggérez-vous, alors ?

- Agir, tout simplement ! S'exclama Tharès en levant la main, la paume ouverte vers le haut. Comme nous aurions dut le faire depuis très longtemps. L'Empire ne cesse de nous menacer, rien que par son existence. Leur promesse de paix n'est que tromperie, leur venue sur le Star Home pour négocier est une insulte au peuple républicain, surtout après les massacres d'Artorias et de Dubrillion. Je ne veux pas que la République s'embrase sous les canons de l'Empire, je ne veux plus que la République attende les défaites comme si cela était son seul et unique destin.

- Vous n'envisagez pas de réclamer une attaque... préventive contre l'Empire en réponse à Makem Te, Sénateur ? Dit Leto, étonnement calme malgré tout le poids du sens de sa question.

- Précisément, monsieur le Ministre. Pour ne plus avoir à subir la menace et les assauts impunis de l'Empire, il nous faut frapper en premier, désormais. Une vague d'exclamation et quelques applaudissements survinrent aussitôt au sein du Star Home. Visiblement, Tharès s'était approprié le soutient de l'assistance. Il représentait une figure d'autorité évidente et Leto devait réagir très vite si il voulait avoir une chance de conserver le maigre soutient qu'il avait reçu jusqu'à présent de ceux qui l'écoutaient dans le Star Home. Le Jedi soupira avant de prendre la parole d'une voix emprunte de compréhension et de respect.

- Je comprend votre point de vue Sénateur. Je pense savoir ce que vous avez vécu dans votre carrière professionnelle pré-sénatoriale et c'est probablement ce qui vous fait penser ainsi aujourd'hui. Mais puis-je me permettre, en parallèle de cela, une question dont la réponse pourrait s'avérer personnelle et inabordable ici, en public ? Tharès, intrigué opina de la tête en silence. Je sais que vous étiez auparavant lieutenant de l'armée de terre républicaine, un officier de valeur m'a-t-on d'ailleurs rapporté. Mais je voulais savoir, pourquoi avoir choisi de vous engager dans l'armée ? Quelques chuchotement s'élevèrent au sein de l'assistance, voilà une question pour le moins étrange dans le contexte suivant. Tharès n'eut pas l'air surpris, en revanche.

- Cela paraît évident. Je voulais protéger mon peuple, la République, les gens biens, les honnêtes citoyens, les travailleurs moyens, les pères de familles, les médecins qui soignent nos enfants, les éducateurs qui enseignent à nos futurs chefs et dirigeants, les chercheurs et artistes qui développent notre culture. Je voulais protéger Gromas, ma planète.

- Alors vous pensez qu'en attaquant l'Empire par surprise et de toute nos forces, ce serait protéger la République ?

- Ne dit-on pas que la meilleure défense, c'est l'attaque ?

Jet d'Intelligence : se servir de ses connaissances pour trouver le bon argument afin de convaincre le Sénateur Tharès (connaissances sur la planète Gromas)
Intelligence : 4
Résultat : 1

Jet d'Intelligence réussi


- Peut-être bien, mais songez désormais à ce que je vais vous dire. Vous n'êtes pas sans savoir que votre planète, Gromas occupe une situation géographique stratégique. Elle se situe à la lisière du territoire républicain et impérial. Aussi proche de la frontière que peut l'être Makem Te, par ailleurs.

- Où voulez vous en venir monsieur le Ministre ?

- Savez-vous pourquoi, selon moi, hormis pour sa situation géographique, Gromas serait la cible prioritaire de l'Empire en cas de déclaration de guerre galactique ? Tharès fronça les sourcils mais ne put proposer aucune réponse au Falleen. Le Phrik, Sénateur. Tharès leva le menton, de plus en plus intrigué. Pour ceux qui ne le savent pas, le Phrik est une matière naturelle, minérale que l'ont trouve en rare quantité uniquement sur Gromas. Le Phrik est difficile à exploiter, extrêmement couteux, mais dispose d'un avantage absolument fantastique. Les chuchotements reprirent de plus belle. Certains murmuraient entre eux que le Ministre Vorkosigan tentait de bluffer, d'autres se demandaient ce que pouvait bien être ce si merveilleux avantage dont disposait le Phrik et quel impact cela pourrait-il avoir dans une guerre face à l'Empire. Le Phrik est un matériaux capable de résister, voir même de court-circuiter les lames de sabre-laser s'il est suffisamment raffiné, et de rendre quasiment invulnérable un soldat face au tir de blaster. Si la guerre est déclarée, l'Empire, sachant pertinemment cela voudra s'emparer de Gromas. Les chuchotements se transformèrent aussitôt en un capharnaüm dans l'assemblée du Star Home. Leto eu du mal à reprendre la parole lorsque le calme était un peu revenu. Si la guerre est déclarée, Gromas sera la première victime, j'en suis convaincu. L'Empire frappera de façon impitoyable, s'en suivra un bain de sang pour s'emparer des sources de Phrik qui donneraient aux Sith une occasion unique de prendre l'avantage et réduire la République et les Jedi en cendre. Gromas sera pulvérisée dans une violence si inouïe qu'on en parlera encore dans un millénaire dans les holo-livres d'histoire. C'était l'effervescence à bord du Star Home, Leto venait de retourner la situation à son avantage en mettant dans la balance un élément déterminant qui avait sut convaincre une bonne partie des Sénateurs, journalistes et autres dignitaires présents dans le vaisseau Hapien. Le Sénateur Tharès quant à lui gardait le silence, la mine déconfite, aujourd'hui pour la première fois, son fier adversaire de débat politique avait sut le vaincre par un argument unique et irréfutable. Est-ce ce genre de destin que vous désirez pour votre monde, Sénateur ? J'en doute. Conclu le Falleen. Entre ceux qui s'exclamaient après avoir cherché sur l'Holonet via leur datapad de poche une encyclopédie numérique pouvant prouver l'existence du Phrik sur Gromas ; et ceux qui de toute façon avaient trop peur de l'éventualité d'une attaque impériale comme l'avait suggéré Leto, le brouhaha fut intense.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Leto Vorkosigan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Leto réussi ! + 4 pts.

Points de retransmission : 18.
Points de discours : 6.

La retransmission touche 60% du Star Home.
Leto a convaincu 29% des personnes à bord.



Tour de : Wen. Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Invité
Anonymous
Wen aurait pu pouffer de rire en voyant la pauvre Loreline se faire roussir le pelage après s'être outrageusement vantée, mais la situation était bien trop grave pour se consacrer à de tels enfantillages. Heureusement que Leto maintenait la barre haute même si le taux d'écrans et de consoles connectées devait être suffisant pour avoir un impact définitif sur les grosses huiles présentes à bord. Elle espérait que le maître jedi saurait à la force des mots maintenir la paix dans la galaxie. Maintenir la paix dans la galaxie. Rien que ça. Elle se recula sur son siège et saisit son sandwich. Elle jeta un regard à l'intérieur. Elle n'arrivait pas à déterminer ce qu'il y avait dedans. C'était vert et un peu visqueux. Des algues ? N'était-ce pas un brin stéréotypé ? Et la cathar elle avait eu droit à des souris ? Wen croqua dedans. Tant pis pour la récompense.

- Mais c'est vous qui faîtes ça !

La bouche pleine, Wen chercha frénétiquement qui s'adressait à elle en ses termes. Ses yeux gros comme des balles de tennis noires croisèrent ceux très clairs d'un tout jeune hapien au visage carré qui la contemplait avec un air ébahi par-dessus sa console. Wen tenta à nouveau le regard de l'agneau innocent un peu idiot sur les bords mais ça ne semblait pas vraiment prendre cette fois-ci. Il avait surement fini par trouver la source des subtils hacks qui avaient lieu à intervalles réguliers. La source remontait droit à la console de Wen, évidemment.

- Ch'est nous qué vechons quoah ? Articula-t-elle laborieusement. Ché chuis innochente.

Après coup ça sonnait un peu faux. Elle déglutit son bout de sandwich avec difficulté et le sentit passer dans l’œsophage. C'était une sensation désagréable, mais pire encore était celle de se retrouver soudainement au centre de l'attention alors que l'on avait rien demandé. Enfin à part pirater tranquillement des écrans et des consoles d'un vaisseau où étaient menés des négociations officielles.

- C'est vous qui êtes en train de faire apparaître la tête de ce falleen un peu partout sur le vaisseau. Vous n'avez pas les autorisations nécessaires pour réaliser des modifications des systèmes de communication ! C'est passible d'une peine de prison !

Décidément il était du genre entêté et les adorables charmes de Wen ne suffiraient pas à détourner l'attention de l'inconvenant. Le jeune hapien avait parlé un peu plus fort et des visages curieux commençaient à se tourner vers lui. Wen demeura quelques instants interdite. La prison, carrément ? On pouvait enfermer des padawans ? Il lui avait toujours semblé que les jedi bénéficiaient par principe d'une forme d'immunité quasi-diplomatique. Il était possible qu'il en soit autrement en dehors de la République, dans le consortium d'Hapès. Que devait-elle faire dans cette situation ? Nier ? Assumer ? Embobiner ? Elle n'avait que quelques minutes décisives pour faire un choix et prier pour que ce soit le bon.
[jet d'intelligence – trouver la stratégie adéquate pour retourner la situation à son avantage]

- Regardez vous mêmes !

D'un geste théâtral, elle afficha Leto en train de discourir dans la salle même des communications, augmentant par le même temps l'audience du maître jedi. Ce dernier s'était lancé dans un joyeux duel rhétorique, serré mais habile. Wen prit son courage à deux mains pour reprendre la parole :

- Même si la situation est difficile, ces négociations, la raison de la présence de toutes ces personnes sur le Star Home, sont avant tout pour la paix. C'est l'unique but du maître Vorkosigan. Même si les méthodes que nous utilisons sont différentes, nous poursuivons le même but que le consortium et celui de la Reine Astarta : celui de garantir à tous les citoyens de la galaxie une existence digne et paisible, loin de la peur de la violence et de la guerre.

Elle doutait que ce discours larmoyant ait plus effet qu'escompté, mais au moins les aurait-elle distrait et Vorkosigan pourrait-il les convaincre directement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by