Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La diversion fonctionna mieux encore que Lyrae n’aurait pu l’espérer. Les tirs s’interrompirent au moment même où Luuna parvenait à sa hauteur. Des cris scandalisés parvinrent à ses oreilles tandis qu’il tendait une main vers la Zeltronne… Mais une explosion souffla brutalement son geste et Lyrae vit Lunna s’étaler à terre pendant que lui-même chancelait, s’agrippant maladroitement à l’arme démesurée qu’il avait extrait des caisses maintenant renversées. Un sifflement retentit à ses oreilles, puis la sirène d’alarme et les cris reprirent le dessus. Il n’avait aucune envie de savoir ce qui s’était produit exactement. Déjà, il libérait l’une de ses mains pour la passer sous l’aisselle de la Zeltronne et l’aider à se relever. Il obéit à son ordre, non sans la tenir par le coude le temps qu’elle soit de nouveau en mesure de courir aussi bien que lui. Quelques secondes suffirent pour qu’ils se retrouvent tous deux à courir ventre à terre dans les coursives qui les avaient amenés ici.
Lyrae remarqua au bout de longues secondes qu’ils n’étaient pas poursuivis. Etrange. Avaient-ils causés plus de dégâts qu’il ne s’y était attendu ? Maintenant qu’il y faisait attention, l’alarme avait changé de rythme et d’intensité, et des parcours s’illuminaient au sol via de petites lampes intégrées dans les passerelles. Evacuation de secours ? Très certainement… Avait-il causé un incendie ? une fuite de gaz toxique ? L’avantage de tout cela, c’était que le chemin vers la sortie leur était indiqué, et qu’ils n’avaient guère à réfléchir.

Brusquement, au croisement de deux couloirs, déboulèrent d’autres aliens qui poussaient des cris de colère et de panique. Par réflexe, Lyrae leva son arme pour se défendre avant de se rendre compte que plus personne ne faisait attention à eux. Tout le monde détalait en suivant les consignes lumineuses… Les Jedi se remirent donc à courir de plus belle, se fondant dans la foule d’aliens aux yeux exorbités.
Quelques minutes plus tard, ils atteignaient enfin la coursive par laquelle ils étaient entrés dans cette usine clandestine. La tourelle d’entrée avait été désactivée par l’alarme automatique et les travailleurs se jetaient dans la nature de manière aussi désordonnée qu’une nuée d’oiseaux dont on aurait ouvert la cage après de longues semaines de captivité. Ils courraient sans se retourner, droit devant eux et dans toutes les directions. D’autres arrivaient derrière les Jedi, animés de la même panique, aussi furent-ils obligés de suivre le mouvement et de se jeter dehors eux aussi avant de courir sur quelques mètres dans les broussailles, trébuchant sur le sol inégal.

Quelques dizaines de mètres avalés, Lyrae allait se retourner pour voir ce qui se passait derrière lui quand une fantastique explosion le souleva dans les airs et brouilla tous ses sens.

Le choc de la rencontre avec le sol, la douleur dans ses membres, un sifflement suraigu dans les oreilles…

Ce n’est qu’au bout de quelques secondes que la pensée de Luuna, qui avait dû elle aussi être projetée, le fit reprendre ses esprits brusquement. Il était étendu face contre terre, du sable dans la bouche et du sang qui coulait le long d’une oreille. Sa combinaison était déchirée aux genoux mais il n’y prêta garde. Il fit un effort pour se retourner sur le dos et observer autour de lui, mais un brouillard poussiéreux l’empêchait de voir à plus d’un mètre de lui. Mais la Force lui signalait la présence de Luuna à quelques mètres à peine, vivante et éveillée. Heureusement, les fougères avaient quelque peu amorti leur chute, mais Lyrae songeait à tous ceux qui n’avaient pu s’échapper à temps de l’usine sous-terraine. Son estomac se tordit de malaise tandis qu’il entendit, non loin de lui, un alien détaler tant bien que mal en boitant.

- Luuna ? appela-t-il sur un ton pathétique. J’crois que j’ai fait une connerie…

Mortifié, le Jedi se redressa en position assise, attendant que le brouillard de poussière se dissipât. Il ne savait plus très bien à quoi s’attendre. Avaient-ils tout détruit ? N’avait-ce été qu’une usine parmi d’autres ou bien un lieu unique qui venait de s’effondrer sur lui-même ? Si cela appartenait à quelqu’un, combien de temps faudrait-il à cette personne pour venir constater les dégâts et accuser les Jedi ?

Décidément, ils n’avaient jamais guère le temps de réfléchir au calme…
Invité
Anonymous
Attentionné,

    Même dans la pagaille que son amant avait crée celui-ci se montrait aussi attentionné qu'à son habitude, aidant la Zeltronne à se relever, alors qu'elle lui ordonnait de partir en courant certaine qu'elle saurait se redresser seule. Mais l'aide de Lyrae lui avait fait gagner de précieuse secondes elle le savait ! Sans lui elle aurait sans doute été désorienté quelques secondes et incapable de mettre ses jambes en mouvement. Ho le petit coup de pouce amoureux n'avait pas été phénoménal, mais il avait suffit à mettre ses jambes en mouvement de la plus naturelle des façons, sans parler qu'il lui avait offert la direction à prendre immédiatement !

    Avalant les coursives et autres couloirs aussi rapidement qu'ils le pouvaient Luuna, nota le même détail que son amant, personne n'était à leurs trousses ! L'explosion avait elle détruit les escaliers coupant ainsi toute chance de poursuite à leurs adversaires ? L'idée était plaisante, mais la Jedi n'y croyait pas trop. Certes l'explosion avait dû causer de gros dégâts, mais l'homme ou la femme ayant fait feu avec ce qui devait être un lance roquette n'avait ps dû agir sans y réfléchir. À moins qu'il ou elle ne soit relativement stupide?

    La nouvelle alarme retentissant avec puissance dans tous les secteurs qu'ils étaient entrain de traverser pouvait cependant affirmer que la personne ayant fait feu n'était pas si maline que ça finalement ! À moins que ce ne soit Lyrae qui ait provoqué tout cela à force de tirs au jugé ? Luuna était incapable de le dire, mais une chose était certaine, la nouvelle alarme était clairement un signal d'évacuation puisque plus personne ne semblait se soucier d'eux ! C'était un peu comme si au final la survie de chacun primait sur la captures d'intrus sur le site, ce qui se comprenait facilement ! Qui avait envie de finir carbonisé ou pire, pour capturer deux Jedi qu'ils n'était pas certains de pouvoir maîtriser ?

    Suivant son amant et la foule de non humains envahissant peu à peu les couloirs, la jeune maman n'eut pas de mal à retrouver la sortie. Il fallait avouer que les signaux lumineux étaient plus que clair et suffisamment puissants pour prendre le relais face à tout type de coupure d'éclairage. Les personnes ayant construit cette base n'avaient pas lésiné sur les moyens et il devait y avoir une bonne raison à cela. Que pouvait bien cacher cette usine ?

    S’engouffrant dans la longue allée les ayant conduit au cœur de la construction souterraine, Luuna évita de justesse la chute lorsqu'elle traversa la passerelle tant les gens s’agglutinaient dans celle-ci. La jeune femme aurait aimé pouvoir parler cette langue qui lui était inconnue afin de comprendre les beuglements qu'elle percevait de toute part. Cette véritable marrée vivante réussie à s’échapper de la porte gardé par la tourelle automatique qui avait dû être désactivé suite à l'alarme et commença à se disperser sans perdre en intensité ou en folie.

    Luuna continua de suivre le mouvement, sans doute la seule et unique chose à faire ! La panique était totale, certains tombaient au sol avant d'être piétiné par d'autres, c'est alors qu'elle n'avait fait que quelques mètres vers les montagnes glacées qu'une puissante explosion retenti dans son dos, la projetant au sol avec bien plus de puissance que la dernière fois. Par chance elle était bien moins proche de celle-ci et le choc ne lui fit pas perdre conscience et bien que quelques roches brûlantes soient venue heurter sa combinaison par endroit, elle s'en sortait relativement bien.


    " Lyrae ? Où es tu ? "

    La voix de son amant était relativement faible et sa première idée fut qu'il était sans doute blessé ! Se redressant, ignorant la brûlure qui l'élançait au niveau de la cuisse gauche, la Zeltronne suivi la force afin de se porter aux côtés de Lyrae qui semblait miraculeusement indemne !

    " Tu n'as rien ? Ça va ? "


    Les questions de la trentenaire volaient dans l'air sans atteindre Lyrae, été il sourd ? L'explosion avait pu provoquer d’énorme dégâts à l'audition du jeune homme, mais elle pouvait user de la force afin de le soigner, elle était certaine d'en être capable puisque c'était là, de son propre point de vu, son unique point fort !

    Cependant quelques secondes d'attentions surfirent pour que la Zeltronne comprenne qu'il y avait autre chose. Suivant le regard de son amant, perçant ainsi la poussière qui se dissipait lentement, la trentenaire pu admirer deux vaisseaux de transport tentant de s’échapper du complexe avant de se faire littéralement couper en deux par de puissants tirs venant du ciel.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
- Hein ? Oui oui, je…

La voix du Jedi s’éteignit. Le brouillard devant eux se dissipait et ses yeux s’étaient posés sur les mêmes images que celles observées par sa compagne : deux vaisseaux transporteurs de classe moyenne s’élevaient lentement au-dessus du complexe qui venait d’imploser. Procédure d’urgence pour sauver quelque chose ? Ou bien ces deux vaisseaux avaient-ils juste réussi à démarrer à temps en entendant les premières explosions ?
La question ne se posa guère longtemps. Deux tirs d’un jaune électrique traversèrent soudain le brouillard pour frapper de plein fouet le dos de chaque vaisseau. En quelques secondes, les appareils se transformèrent en débris embrasés et retombèrent au sol comme des torches illuminant la montagne. Lyrae en croyait à peine ses yeux.

- Wow. Tu as vu ça ? Ces tirs, ils étaient d’une précision…


Tant bien que mal, il se remit sur ses pieds, mais sans quitter des yeux la position où quelques secondes plus tôt, les deux transporteurs s’étaient tenus, suspendus dans le ciel avant d’être désintégrés. Après la déflagration, un étrange silence s’était abattu autour d’eux. Lyrae avait le souffle court, et il porta à sa bouche une main hésitante.

- Luuna, d’où est-ce que ça venait, tu crois ? Il n’y a que deux possibilités…


Soit un engin sacrément imposant était entré dans l’atmosphère et ils ne pouvaient pas le voir. Soit autre chose avait tiré depuis l’espace. Quelque chose qu’ils n’avaient pas vu lorsqu’eux-mêmes étaient venus. Avaient-ils été repérés ? Ou bien était-ce leur intrusion qui avait déclenché l’éveil d’une flotte quelle qu’elle soit ?
Dans tous les cas, une seule chose était certaine : ils avaient bigrement attiré l’attention. Lyrae avait la sensation que les deux navettes abattues était plus ou moins la preuve que l’information de l’existence et de la destruction d’une telle usine avait suffisamment d’importance pour quelqu’un que celui-ci avait ordonné la liquidation de ce qui restait. Comme l’on détruirait des preuves. Et cette même personne allait certainement ordonné de venir faire le ménage plus proprement à terre, et vite. Lyrae déglutit et détacha enfin son regard du ciel pour scruter le visage de la Zeltronne.

- Luuna, il faut qu’on se taille et vite. Ceux qui ont tiré vont rappliquer pour vérifier qu’ils n’ont pas laissé de survivants.

On pouvait lire l’inquiétude dans ses yeux clairs. Il ne le formulait pas, mais il craignait pour leur vaisseau. Même si celui-ci n’avait pas été découvert, comment pouvaient-ils espérer sortir de l’atmosphère si celle-ci venait d’être mise sous surveillance ? Chaque problème en son temps. Ils trouveraient peut-être une solution sur le chemin du retour.

Lyrae tourna les talons et s’éloigna au pas de course, vérifiant de temps à autre que Luuna suivait. Il fallait profiter du brouillard pour les couvrir. Lorsqu’il se serait dissipé, rester invisible pour une surveillance aérienne s’avèrerait extrêmement difficile. Dans l’angoisse d’être découvert, il ne sentait même plus les blessures superficielles qu’il avait récoltées pendant leur intrusion dans l’usine. Il était seulement conscient de sa respiration accélérée et de celle de Luuna, à quelques mètres plus loin. Heureusement, le chemin de leur vaisseau lui apparaissait assez clairement.

Ils passèrent un col en même temps que le brouillard commençait à se dissiper sérieusement – celui-là depuis lequel ils avaient aperçus l’entrée de l’usine pour la première fois. Désormais, il n’en restait qu’un cratère fumant. Lyrae s’était arrêté pour reprendre sa respiration, appuyé sur ses genoux. Etait-ce vraiment pour cela qu’ils avaient été envoyés ici ? Certainement pas. Ils avaient merdé, non ? Lyrae repoussa ces pensées désagréables dans un coin de son cerveau. Ce qui comptait désormais, c’était leur survie à tous les deux. Laïkin avait un père et une mère, et le Jedi comptait bien qu’il les garderait encore un peu.

- Je te propose qu’on descende ce flan tout doucement,
fit Lyrae à voix basse, comme si cela pouvait les protéger de quelque chose d’invisible. Très lentement, sans geste brusque. Se déplacer comme des animaux paresseux, c’est notre seule chance de passer au travers d’observation à la jumelle, si jamais nous sommes observés.

Il prit une nouvelle goulée d’air frais. Son idée allait aussi repousser considérablement le moment où ils atteindraient leur vaisseau. Mais pouvaient-ils décoller maintenant, de toute manière ? Certainement pas. Beaucoup trop risqués. Qu’allaient-ils faire, et combien de temps allaient-ils attendre ? D’abord, se réfugier à l’intérieur de l’appareil. Ensuite… Un message de détresse pourrait trop facilement être intercepté.
Mais… Ils avaient au moins deux bonnes heures à marcher et ramper, qu’ils pourraient passer aussi à réfléchir. Une solution s’imposerait à eux. Une solution devait s’imposer à eux.
Invité
Anonymous
Évidement !

    Comment aurait elle pu manquer ces tirs venant de faire exploser deux cargos de transports comme s'ils n'étaient que de vulgaire insectes sous le doigt méprisant d'un enfant ? L'idée même qu'une arme, si proche d'eux, soit capable d'atteindre une telle précision lui fit froid dans le dos. Celle-ci pouvait atteindre une telle précision qu'ils étaient en danger à rester exposé là ? En tout cas il n'y avait pas trente six explications possible à ce qu'il venait de se passer, un vaisseau d'une taille imposante devait se trouver dans l’atmosphère ou bien dans l'espace proche, ce qui n'était encore moins rassurant...

    " Un engin quelconque a tiré sur ces cargos pour les empêcher de fuir et j'espère que ce n'est pas quelque chose qui se dirige vers nous... "

    Comment pourraient il lutter face à une telle puissance de feu ? Cependant Luuna se demandait sérieusement ce qui pouvait avoir déclenché tout cela. L’intrusion qu'elle avait perpétré avec Lyrae en était elle la cause ? Les premières explosions au sein du complexe peut être, voir l'ordre d'évacuation ? Peut être même que tout cela n'avait rien à voir avec eux. Peut être que d'autres personnes s'intéressaient à cette usine ? Les options étaient trop variées pour être toutes étudiées, mais une chose était certaine, tout cela avait appartenu ou appartenait encore à Darth Sinya !

    Dès lors il était possible que la Sith ait fait installer certaines mesures de sécurités en cas de menaces pesant sur sa base. Il était tout à fait possible que les alarmes déclenchées par leurs actes de destructions aient activés une sorte de plan d'extermination, cela ressemblerai bien aux Sith ! Cela expliquerait peut être aussi l'implosion de la base. La jeune maman avait du mal à imaginer qu'ils pouvaient avoir eu même causé autant de dégâts, bien que ce soit possible en y réfléchissant. Son amant avait fait feu dans un zone de stockage, certains employé des lieux avaient usé de leurs armes sans grande prudence aussi... Lyrae semblait avoir des idées similaires quand à ce qu'il était enrain de se passer sous leurs yeux et avant que la trentenaire n'ait pu exprimer son envie de mettre de la distance avec cette usine, son amant le fit.


    " Oui tu as raison, allons y ! Nous devons mettre le plus de distance possible entre nous et ce qu'il reste de cette usine ! Avec un peu de chance celui qui a fait ça n'a pas les moyens de suivre les déplacements de tous les fuyards ! "

    C'était du moins à espérer dans le cas où un vaisseau était entrain d'approcher de la zone, sinon elle ne donnait pas cher de leur peau. Suivant son amant au pas de course, Luuna ignora la brûlure qui l'élançait à la cuisse. L'important était de mettre de la distance entre eux et cette base, les bobos passaient après ! La course dura un temps infini au yeux de la Zeltronne, chaque minute s'ajoutant aux précédentes accentuait la douleur qu'elle ressentait à la cuisse et l’adrénaline qu’engendrait la situation ne semblait plus suffit à lui faire oublier la douleur !

    Arrivée sur le col, Lyrae décida de leur offrir une première pause alors que le brouillard commençaient à se dissiper. Pause qui fut aussitôt prise par la trentenaire afin de soigner ses blessures, sans qu'elle ne fasse l'étalage de celles-ci afin de ne pas inquiéter plus que de raisons Lyrae.


    " Très bonne idée, on ne peut pas rester à marcher sur la crête comme nous l'avons fait pour venir. Ce serait trop risqué si un vaisseau est bel et bien à la recherche de survivants. Cependant nous devons faire attention, nos combinaisons sont passablement abîmées, il ne faut pas laisser le froid s'infiltrer... Tout particulièrement à présent que l'on va se déplacer lentement après notre longue course jusque ici. "

    Luuna pointa du chef les diverses déchirures de la combinaison de son amant aux genoux.

    " Avançons avec prudence, mais il va falloir faire très attention à ne pas se laisser engourdir. Si jamais tu te sens mal dit le moi, je pense que je pourrai faire ce qu'il faut pour te réchauffer. "

    Un clin d’œil avait appuyé ce double sens, avant qu'elle n'ajoute.

    " Je peux aussi t'apprendre les bases du voile de force si tu le souhaites, c'est assez simple tu ne devrais pas avoir de mal à les comprendre, cela rendra nos déplacements plus facile, à moins que nos adversaires ne se servent de capteurs infrarouge... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Face aux propos intelligents de sa partenaire, qui voyait déjà des détails pratiques à régler dans leur épopée, Lyrae se rendit compte qu’il avait moins bien gardé son sang-froid qu’elle. L’important, bien sûr, était qu’ils en réchappassent tous deux vivants, mais l’adrénaline faisait tant battre à ses tempes un sang obsédé par la fuite qu’il avait été dans une sorte de tunnel de la raison, ou plus rien d’autre ne comptait que de progresser. Maintenant qu’il se calmait, que la fréquence de son pouls diminuait, il s’apercevait des autres facteurs qu’il avait oubliés : leurs conditions physiques notamment, et l’état de leur combinaison. Effectivement, tout cela allait poser quelques problèmes.
Lyrae fit une grimace en voyant la peau brûlée de sa partenaire tandis qu’elle se soignait.

- Je te ferai un pansement au kolto dès nous serons au vaisseau, il y en a une caisse dans la soute arrière,
remarqua-t-il tout en tâchant de reprendre un rythme de respiration plus calme.

Autrefois, il avait failli se spécialiser dans les arts de la guérison par la Force. Les faits, les missions, l’intrusion des Sith au Temple… Beaucoup de choses l’avaient détourné de la destinée à laquelle il s’était initialement préparé. Pourtant, il lui restait de l’époque de son adolescence quelques compétences et quelque savoir-faire pour soigner les blessures des Jedi. Mais ils n’avaient guère de temps de s’occuper de cela dans l’instant, et le Chevalier reprendre leur progression au plus vite.

- Ça va aller, la rassura-t-il avec un sourire un peu forcé, j’ai si chaud d’avoir couru que je me déshabillerais presque… Mais je vais pas te déconcentrer en un moment pareil.

Il lui rendit son clin d’œil avant de tourner son regard vers le paysage que le brouillard dévoilait peu à peu. En réalité, il savait que le froid était une véritable menace : ils avaient chaud parce qu’ils venaient de courir, et leur corps était recouvert d’une fine pellicule de transpiration. Cette humidité les refroidirait rapidement, agissant avec trop de zèle puisqu’elle accélèrerait la sensation du froid mordant de la surface sombre de Roon. Mais s’ils étaient vigilants, la Force les aiderait à surmonter cela.

Lyrae eut un soupir et posa ses poings sur ses hanches, tandis que son regard imaginait mentalement le chemin qu’ils emprunteraient pour les ramener au vaisseau. Il n’y avait nulle part où se cacher exception faite de l’obscurité naturelle de cette zone.

- D’accord, apprends-moi le voile de Force. Tout en marchant, tu veux bien ?


Mieux valait ne pas perdre de temps.

Lorsqu’ils furent enfin prêts à repartir, quelques minutes plus tard, le Chevalier avait retrouvé un semblant de calme. Constater que rien n’était à leurs trousses et qu’aucun nouveau tir n’avait eu lieu, il pouvait raisonnablement espérer que les assaillants n’avaient pas été informés de la présence particulière de Jedi, ou bien qu’ils soient considérés comme déjà morts si on les avait signalé à l’intérieur de la base. Mais il ne serait véritablement rassuré que lorsqu’ils arriveraient au vaisseau et qu’il le constaterait en bon état et paré à décoller. Alors, il leur resterait l’épreuve de quitter les lieux… Mais avaient-ils tout à fait rempli leur mission ? Il avait prélevé cet échantillon, puis l’usine avait été détruite par un organe surveillant. Le Conseil demandait des informations qui devraient peut-être être approfondies par une autre escouade, pas d’aller se faire tuer inutilement. Mais tout de même, s’ils rentraient ainsi, ils auraient l’impression de presque rentrer bredouille…
Mais une pensée pour Laïkin le ramena rapidement à la raison : ils avaient fait ce qu’ils avaient pu. Ils n’allaient pas faire un orphelin de plus pour avoir fouiné un peu trop. Peut-être une petite exploration depuis l’espace leur permettrait de repérer le vaisseau qui avait tiré, qui plus était, et peut-être même de l’identifier. Ils verraient cela lorsqu’ils seraient sains et saufs et dans l’espace.

Cette fois, Lyrae laissa Luuna prendre la tête de l’équipe, afin de pouvoir plus aisément la suivre et l’imiter. Il devrait se concentrer sur sa connexion avec la Force et moins sur le chemin à emprunter. Du reste, elle maîtrisait mieux la topologie de la planète que lui. Il se plaça donc derrière elle dès lorsqu’elle commença à redescendre le flanc de montagne, et tâcha d’atteindre une sérénité suffisante pour faire durablement appel à la Force. Il ne s’agirait pas de s’épuiser en quelques minutes, mais bien de tisser un voile qui les dissimulerait tous deux jusqu’à leur vaisseau…

- Je suis prêt, chuchota-t-il dans le dos de la zeltronne lorsqu’il eut atteint un niveau de concentration qu’il estimait suffisant.

Maintenant, c’était à Luuna de le guider, tant sur le chemin que dans la Force…
Invité
Anonymous
Merci,

    Une réponse sans doute inutile face à la proposition de son amant, mais qui n'était pas oublié par la trentenaire, pour la simple et bonne raison que la politesse était devenue des plus importante dans leur vie de tous les jours ! C'était ça aussi avoir un enfant, il fallait se montrer poli aussi souvent que possible et faire très attention à son langage, si l'on ne voulait pas voir la petite tête blonde répéter à tue-tête quelques vilains mots saisit de ci de là.

    Jana avait eu bien du mal à se faire à cette nouvelle règle de vie et cela avait par moment causé quelques disputes peu agréables, mais par chance Lyrae avait su gérer la chose avec un talent ayant impressionné sa belle compagne. Il était devenu ce qu'elle avait toujours échoué à être au final, un chevalier capable de former quelqu'un avec talent et même plus puisqu'il arrivait à séparer leur vie de famille et son rôle de formateur. Luuna aurait été incapable de cela, sans doute parce qu'elle connaissait la jeune fille depuis trop longtemps et certainement parce que celle-ci avait passé sa jeunesse à lui montrer un nombre de bêtises hors normes rendant toutes tentatives de sérieux vouées à l’échec.

    La petite pique humoristique lancé par Lyrae elle aussi était courante entre eux. Luuna n'avait jamais chercher à se l'expliquer, mais sans doute avait elle fait son apparition parce qu'ils avaient vécu leur relation cachée de tous pendant si longtemps que plaisanter sur celle-ci à voix haute leur faisait prendre conscience qu'ils avaient su dépasser ça ! Luuna se rappelait encore les nombreuses fois où elle avait utilisé ses phéromones sur son amant en public pour lui faire prendre conscience de sa présence non loin de lui. Luuna se demandait si d'autres couples avant eux avaient usés de stratagème de la sorte afin de cacher leur relation, mais de pouvoir en profiter un minimum publiquement.

    Se redressant une fois les soins effectués, Luuna vint se glisser à côté de son coéquipier avant de répondre à sa question.


    " Évidement... Il faut avancer, on ne peut pas rester là sinon le froid va faire son office rapidement. De plus en mouvement nos probables poursuivants auront plus de mal à nous retrouver. "

    Cela n’empêcha pas le couple de prendre quelques minutes supplémentaire afin de se préparer à la longue marche qui les attendait. L'un comme l'autre avait besoin de calme avant cette nouvelle partie de leur périple et Luuna profita de ce temps ci pour méditer afin de retrouver un lien plus étroit avec la force. Depuis leur arrivée sur la planète elle avait passablement fait usage de celle-ci, sans véritablement prendre le temps de se reposer et cela commençait à se sentir, la guérison ayant passablement entamé ses réserves.

    Une fois ses réserves renflouées, la Zeltronne se redressa et après avoir vérifier que Lyrae était prêt à la suivre, prit la tête du duo afin de les guider vers le vaisseau qu'ils avaient laissé à quelques heures de marche d'ici. Le flanc de montagne qu'ils commençaient à dévaler prudemment n'était pas si facile d’accès, mais c'était bien pour cela que son amant avait proposé ce chemin ci ! Personne n'allait imaginer qu'ils avaient pu passer par là. Après quelques minutes d'efforts mesurés, mais surtout d'une descente les forçant à une attention constante, le chemin se faisait plus clair et clément. C'est à cette instant que Lyrae lui signifia qu'il se sentait prêt à écouter les explications de celle qui allait prendre le rôle du prof aujourd'hui, un retournement de situation peu commun pour Luuna.


    " Ok... Alors avant de commencer tu dois savoir qu'il y a plusieurs façon de faire usage de ce pouvoir. La première et celle que j'utilise pour le moment n'est pas parfaite, car elle use de la force pour courber la lumière autour de nous. Aussi, si l'on bouge trop vite, les personnes nous entourant peuvent voir une forme se déplacer dans l’environnement et le voile de force sera percé à jour. De même pour les capteurs infrarouge ou thermique, ils peuvent nous voir sans mal, c'est pourquoi il faut être prudent "

    Luuna laissa quelques secondes à Lyrae pour assimilé le fait qu'ils allaient devoir marcher sans le moindre geste brusque s'ils voulaient utiliser ce pouvoir afin de se dissimuler.

    " L'autre façon est de faire croire aux esprits de nos adversaires qu'il n'y a rien à voir. Cela demande beaucoup de pratique et une connaissance avancé d'autres pouvoirs, mais à l'avantage d'offrir un camouflage parfait. Dans le cas présent cette variante n'est pas vraiment utile, car nous n'avons personne à cibler. "

    Et pour cause, ils ne savaient rien de leurs poursuivants et voulaient tout simplement tenter de leur échapper.

    " Nous allons donc nous concentrer sur la première variante. En soit elle n'est pas très difficile à comprendre, mais elle demande un bonne maîtrise de la Force. Tu dois te servir d'elle pour courber la lumière afin de faire disparaître ton image. La première chose à faire c'est de réussir à laisser une fine pellicule de force t’entourer, un peu comme une seconde peau. C'est un peu le même principe que la guérison sur ce point ci, si ce n'est que tu ne souhaites pas laisser la force se concentrer sur ta blessure, mais la laisser s'échapper tout autour de ton corps."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Luuna l’avait suivi sans objection. Leur collaboration, finalement, était peut-être presque plus aisée que s’il avait réalisé cette mission avec un de ses confrères, car ils se comprenaient à demi-mot ; inutile d’argumenter, chacun faisait des efforts pour que leur coordination soit parfaite. Parfois, Lyrae ne comprenait guère la réticence du Conseil vis-à-vis des relations amoureuses : la zeltronne et lui vivaient quelque chose de si harmonieux, et il se sentait tellement mieux depuis qu’ils s’épanouissaient ensemble qu’il ne voyait pas quel mal il pouvait y avoir à développer de telles relations. Bien sûr, certains avaient le cœur brisé. Mais le risque faisait partie de la vie du Jedi. Pourquoi s’interdire ce risque-là, au vu de tous les bénéfices qu’il en retirait ?
De la même manière, il avait eu du mal à répondre à Jana lorsque celle-ci lui avait innocemment demandé si, en s’attachant à son maître bien-aimé, elle enfreignait le Code Jedi… Et si lui-même, en vertu de ce Code, s’empêchait de l’aimer. Il avait défendu son propre attachement à la padawan, tout en avançant que les relations pouvaient déclencher des passions néfastes… Un discours qui sonnait faux quand, chaque jour, la petite avait sous les yeux le couple transi d’amour que Luuna et lui constituaient. Etaient-ils pour autant de mauvais Jedi ? Jana se ferait son propre avis, avec le temps.

Pour l’heure, les deux amants s’étaient lancés dans la marche discrète qui les conduirait jusqu’à leur vaisseau, perdu dans l’obscurité. Lyrae écoutait avec attention les explications de la zeltronne. Il n’avait jamais été un utilisateur de la Force très doué, tout comme il n’avait jamais été un très bon combattant. Pourtant l'exercice ne lui paraissait pas tout à fait hors d’atteinte.
Le passage à la pratique lui demanda toutefois pas mal de concentration. Ils avaient commencé à descendre de l’autre côté du col tandis qu’il tâchait de ramener paisiblement la Force au plus près de son corps. Au bout de quelques minutes silencieuses, Luuna se dérobait déjà à son regard, ce qui fit naître en lui un brin de frustration : elle avait toujours été plus douée que lui dans ce genre de chose. Il s’était promis de s’entraîner durement pour rattraper leur écart de compétences, mais dès qu’il était de retour au Temple, il était happé par ses responsabilités de père et de maître. Laïkin d’un côté, Jana de l’autre, il fallait aussi rédiger des rapports pour le Conseil ou les archives, faire un bilan au centre médical… et déjà le temps d’une autre mission était venue.
Lyrae se força à se concentrer sur l’instant présent, en même temps qu’une légère bruine se mettait à tomber sur eux. Avec l’humidité, ils n’allaient pas tarder à sentir un froid mordant s’emparer de leurs corps. Mais il ne pouvait décemment pas accélérer tout en s’en remettant à la Force pour les dissimuler. Luuna le pouvait peut-être, mais pas lui.

[Jet de sagesse pour appeler la Force à le dissimuler… Réussi.]

Peu à peu, il sentit que l’énergie mystique l’enveloppait totalement. Peut-être était-ce due à l’obscurité ambiante de la planète, mais il se fondit totalement dans le paysage rocailleux de Roon. Il ne commenta pas sa réussite, car Luuna l’avait probablement remarquée sans qu’il ait besoin de le lui dire. Et puis, il avait peur de rompre le charme s’il se déconcentrait en discutant.

Alors, pendant plusieurs heures, les deux ombres se faufilèrent sans encombre entre les rochers. Seuls les bruits de leurs pas dans la terre devenue boueuse à cause de la pluie trahissaient leur présence. A leur grand soulagement, ils ne rencontrèrent aucun assaillant. A deux reprises, il leur sembla entendre des grondements provenant du ciel. Mais était-ce des vaisseaux survolant leur position, ou bien seulement les nuages noirs qui grondaient ? Impossible à dire, les nuages étaient trop bas pour distinguer une quelconque navette au-dessus d’eux à vue d’œil.

Bientôt, leur appareil fut en vue. Lyrae fut soulagé de constater qu’il n’avait visiblement été ni endommagé, ni donc repéré. Il était exactement tel qu’ils l’avaient laissé, et le Jedi découvrit son voile de Force quelques mètres avant d’atteindre la carlingue, sur laquelle il vint finalement s’adosser.
Sa tête le lançait. Leurs aventures, puis la concentration nécessaire pendant plusieurs heures… Il était désormais recru de fatigue. Immédiatement, le froid s’empara de leurs corps immobiles. Lyrae sentait le bout de ses doigts et de ses orteils s’engourdir tandis que la zone découverte de sa combinaison laissait entrer un petit air glacial. Sans plus attendre, il déverrouilla la petite passerelle de l’appareil qui pivota avec un croassement métallique. Il monta puis, soucieux de sa bien-aimée, se retourna pour lui tendre la main et l’aider à monter.

- Vite, refermons le cockpit avant que le froid n’entre de trop.


Mais à l’intérieur, le froid avait déjà pris possession des lieux. Avant même de s’asseoir, Lyrae réactiva les circuits d’énergie et referma la passerelle derrière Luuna, afin que le système de régulation de la température s’enclenchât au plus tôt. Alors seulement il se laissa tomber à même le sol. La fatigue gagnait du terrain, mais l’angoisse aussi : qui savait s’ils étaient attendus dans le ciel ?
Au bout de quelques minutes de silence, où chacun reprenait des forces, il tâcha de synthétiser la situation. Une douce chaleur se répandait alors progressivement dans le cockpit.

- Bon, nous ne savons pas s’il est risqué de s’envoler maintenant. Si j’active les radars pour capter quelqu’un… Ce quelqu’un pourra nous capter aussi. Soit on tente de s’envoler tout de suite, en prenant le risque d’être repérés par ceux qui ont abattu les navettes. Soit on attend quelques heures, histoire que les potentiels assaillants pensent qu’il ne reste plus rien ni personne de leur usine, en prenant le risque qu’ils nous trouvent en quadrillant la zone à terre.


Ce qui correspondrait tout de même à un travail de titan. Par ailleurs, le confort relatif de leur petit appareil leur offrait une illusion de sécurité qui était rassurante, et il estimait avoir besoin de repos, tout comme Luuna.

- Je serai plutôt dans l’optique d’attendre. Qu’en dis-tu ? On trouvera sûrement de quoi s’occuper…

Sans blague. Lyrae regarda la zeltronne attentivement et attendit avec un air innocent. C’était à dire que d’une manière ou d’un autre, il allait bien falloir qu’elle se déshabille pour enfiler ses vêtements de voyage…

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Lyrae O'Sil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Voile de force réussi
Invité
Anonymous
Et voilà,

    La reste était entre les mains de son amant qui ne mit pas très longtemps à comprendre comment il devait s'y prendre pour s'envelopper d'une douce pellicule de Force. Cette phase ci n'était pas la plus difficile et comme pour l'encourager, Luuna usa de son pouvoir afin de disparaître lentement à ses yeux. La Zeltronne espérait que cette nouvelle mise en pratique allait aider son compagnon à passer de lui même à la phase suivante et donc de faire disparaître son image entièrement.

    Évidement, elle était là pour le guider au besoin, mais elle le sentait capable de réussir ce tour ci sans plus d'aide que les quelques explications qu'elle lui avait offert.Même s'il ne se voyait pas comme un personne particulièrement douée, la jeune maman savait parfaitement qu'avec un peu de bonne volonté on pouvait accomplir les choses extraordinaires ! La réussite de son amant quand à l'utilisation de ce tout nouveau pouvoir lui confirma cela et c'est d'un sourire silencieux qu'elle se contenta pour montrer sa satisfaction.

    Luuna savait que Lyrae devait être concentré sur le maintient de ce pouvoir tout neuf et elle n'osa rien ajouter afin de ne pas déconcentrer son amant dans ses efforts. S'aidant du datapad et des données qu'elle avait récolté tout au long de leur approche et pendant leur premier trajets vers la base à présente en flamme, la jeune maman essaya de guider leur duo le plus efficacement au travers des montagnes. Le chemin était moins praticable qu'à l'aller et ils allaient sans doute mettre quelques heures de plus pour revenir vers leur appareil, mais celui-ci avait le mérite d'être bien plus discret. Luuna se demandait tout de même si la crête n'offrait pas quelques avantages au final.

    Ici, entourés de roche en tout genre, ils avaient bien du mal à identifier de possibles menaces pouvant s'abattre sur eux alors qu'en se déplaçant sur la crête ils auraient gardé une vue dégagée su leur environnement. La trentenaire espérait au fond d'elle que e voile de force qu'ils avaient tout deux placé allait suffire à détourner l'attention des prédateurs vivants sur ce monde. Elle n'avait pas assez étudier les faune locale pour avoir une réponse parfaite à ce sujet, mais il y avait fort à parier que seul leur odeur n'allait pas suffire à guider quelques créatures jusqu'à eux, surtout avec cette fine pluie les recouvrant.

    Par deux fois ils se stoppèrent brièvement, alors que des grondements semblables à ceux qu'ils avaient entendu à leur arrivée leur parvenaient, sans qu'ils ne puissent les identifier. Plusieurs fois Luuna laissa une question silencieuse planer entre eux, devaient ils se reposer ? Lyrae tenait il le choc ? Le froid n'était il pas trop mordant ? À chaque fois son amant les forçait à continuer leur chemin, répondant que tout allait bien. La chevalier Jedi savait que c'était la chose à faire et se forçait à continuer malgré les questions qui venaient se faire plus présentes au fil des heures. Le froid se montrait de plus en plus mordant au niveau des déchirures présentes sur sa combinaison et elle était forcée de puiser dans la force pour réchauffer son corps, espérant que Lyrae pouvait faire de même.

    L'arrivée à proximité de leur vaisseau fut un soulagement pour elle, comme pour son compagnon qui fut le premier à laisser disparaître le voile de force. Par un souci de sûreté Luuna se força à le maintenir quelques secondes de plus au cas où quelqu'un les attendrait en embuscade, mais ce n'était pas le cas et c'est épuisée qu'elle suivit son amant vers l’intérieur du vaisseau avec l'aide de Lyre qui referma le sas immédiatement.


    " Merci, je suis épuisée... "


    User de la force pendant aussi longtemps n'était pas de tout repos et le froid n'avait pas amélioré l'état de la jeune maman qui pouvait sentir ses brûlures, pourtant soignées en partie, l'élancer à chaque pas à présent. L'espoir de retrouver un environnement plus clément à l’intérieur du vaisseau ne mit pas longtemps à disparaître, mais par chance ils pouvaient sans peine activer certaines fonctionnalités, comme la régulation de la température, sans pour autant offrir une chance à leurs adversaire de les repérer, ce que Lyrae fit aussitôt.

    Prenant place sur une des caisses de matériel, Luuna retira lentement sa lourde capuche et la sorte de cagoule qu'elle partait afin de laisser l'air chaud venir flirter avec sa peau. Ses vêtements étaient détrempés et si elle restait ainsi elle allait sans doute attraper la mort...


    " Je suis du même avis, restons ici quelques heures le temps que les possibles recherches se calment. Nous sommes assez loin des installations de l'usine pour passer inaperçu je pense et j’imagine mal quelqu'un venir nous chercher ici... Mais si un vaisseau est bel et bien en orbite, le moindre décollage pourrait être dangereux.... "

    La Jedi sourit à l'insinuation de son amant avant d'ajouter.

    " Sans parler que nous avons besoin de repos tous les deux... Enlèves tes vêtements, ils sont trempés et tu vas tomber malade si tu reste comme ça. La brûlure à ma jambe s'est éveillée avec cette longue marche et le froid à du l’aggraver... Tu voudras jeter un œil à ça ? Je suis trop fatigué pour user de la guérison à nouveau dans l’immédiat... "


    Joignant le geste à la parole, Luuna retira sa lourde veste qu'elle laissa tomber au sol avant de faire de même avec le reste de son haut. Ses bras robotiques n'avaient que peu souffert du froid en profondeur, mais la syntichaire les recouvrant était en piteux état... Se redressant pour défaire son pantalon qui glissa le long de ses jambes, dévoilant alors la brûlure à sa cuisse, mais aussi quelques bleus, la Zeltronne fit quelques pas vers la petite couchette qu'elle partageait avec son amant.


    " Ne t'inquiètes pas c'est pas aussi affreux que ça en a l'air... Un peu de repos et d'attention et tout ira pour le mieux "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le spectacle d’une zeltronne qui se déshabillait était loin d’être déplaisant, mais Lyrae fut rapidement alarmé par la couleur mauve qu’avait pris la cuisse de Luuna. Oubliant temporairement ses rêveries osées, le Chevalier se releva rapidement pour aller vérifier la blessure de Luuna. Autrefois, il avait failli se prédestiner à devenir guérisseur. Il avait même suivi temporairement la formation d’un maître à l’apparence particulièrement effrayante, qui l’avait emmené à l’hôpital d’Iziz où il avait pu tester ses premiers talents de guérisseur. Puis il y avait eu l’attaque des Sith, son bras qu’il avait perdu, Misha qui l’avait pris sous son aile… Et il s’était retrouvé Gardien avant d’avoir pu dire ouf. Cependant, il y avait certains talents qu’il n’avait pas perdus, et qu’il pouvait exercer pour aider Luuna à guérir plus vite et éventuellement moins sentir la douleur.

Après avoir retiré le haut de sa combinaison, Lyrae se pencha sur la blessure de Luuna et l’examina dans la lumière pâle du vaisseau. Brûlure au second degré. Ce n’était pas bien beau, mais avec un peu de soin, la plaie se résorberait.

- Va t’allonger, je vais te préparer un pansement au kolto, lui dit-il. Il faut agir vite si tu ne veux pas conserver une cicatrice trop visible…

Certes, l’apparence n’était pas le premier souci des Jedi. Mais Luuna, c’était comme un trésor : il la soignerait du mieux qu’il pourrait.
Il prit néanmoins le temps de se déshabiller à son tour, car le pantalon de la combinaison, en plus d’être troué, s’était rempli de l’humidité de l’atmosphère à l’extérieur, ce qui le faisait grelotter désagréablement. Il s’en débarrassa ainsi que son tshirt humide et entreprit de retrouver, dans un compartiment de l’appareil, la boîte de premiers secours. A l’intérieur, du kolto était conservé dans une boîte en métal, dont il s’empara ainsi que d’un rouleau de bandage large. Puis, toujours en sous-vêtements, retourna auprès de la zeltronne. Il étala délicatement le kolto sur la plaie, en faisant bien attention à la recouvrir entièrement, puis enveloppa la cuisse de Luuna dans le bandage serré.

- Et voilà, toute neuve !
murmura-t-il avec un sourire aux lèvres.

En repensant à la peur qu’il avait eue lorsqu’il l’avait crue en danger, quelques heures plus tôt, Lyrae sentit un frisson lui parcourir l’échine : comment aurait-il fait s’il l’avait perdue ? Pourrait-il réellement survivre à un tel évènement ? Parfois, il avait l’impression que son bonheur quotidien, auquel il s’était habitué, lui échappait totalement, au point qu’il ne se rendait plus compte de la chance qu’il avait de pouvoir cumuler sa fonction de Chevalier Jedi avec son rôle de père et celui d’amant passionné, mais encore celui de professeur auprès de Jana.

Lyrae se pencha pour embrasser la zeltronne, puis s’allongea auprès d’elle, quand bien même la couchette était étroite. Il glissa une main en remontant sur la cuisse valide de Luuna et…

Spoiler:



--------Plusieurs heures s’étaient écoulés lorsque Lyrae s’éveilla en sursaut. Il se redressa sur un coude, l’oreille aux aguets. Dans l’appareil, pourtant, tout était silencieux. L’atmosphère s’était remplie d’une douce chaleur qui les avait aidés à s’assoupir, et la lumière pâle du néon arrière était certainement invisible de l’extérieur puisque l’écoutille vers le cockpit était close.
Mais le bruit se reproduisit bientôt. Un grondement accompagné d’un cliquètement métallique. Lorsqu’il ressentit une légère secousse, Lyrae sauta hors de la couchette, réveillant Luuna au passage, si le bruit ne l’avait pas déjà elle aussi perturbée.

- Il y a quelque chose dehors, fit-il à voix basse avant de courir vers le cockpit, dans lequel il se faufila.

On ne voyait pas grand-chose à l’extérieur. Le brouillard était réapparu, épaississant encore l’obscurité habituelle de cette face de Roon. Lyrae dut coller son nom contre le transparacier pour distinguer une forme au pied du vaisseau. Mais il n’arrivait pas à déterminer ce que c’était. Une ombre velue plus gros qu’un maalraas d’Ondéron, c’était tout ce qu’il pouvait dire.

La bête – ou les bêtes, il y en avait peut-être qu’ils ne pouvaient apercevoir depuis le cockpit – fourragea de nouveau sous le vaisseau. Une nouvelle secousse se fit ressentir.

- Mais qu’est-ce qu’ils foutent ! s’exclama Lyrae avec agacement. Ils vont me tordre un des axes de soutien !

Précipitamment, il retourna à l’arrière pour attraper une tunique propre qu’il enfila sans ménagement. Il sautilla sur un pied pour enfiler un pantalon avant de remettre ses bottes, encore un peu humides de leur épopée à la surface de Roon. Une minute plus tard, il était de retour dans le cockpit pour se glisser à la place du pilote.

- Luuna ! Attache ta ceinture, on va décoller d’ici avant qu’ils ne commettent des dégâts irréparables !

Les bêtes avaient dû sentir leur odeur et suivre la trace de leur cheminement dans la montagne. La dernière chose dont il avait envie, c’était de devoir porter de nouveau sa combinaison humide et de ressortir dans cette atmosphère froide et moite pour y réparer un élément du vaisseau.

- On va voler à vue, sans les instruments,
proposa-t-il à sa compagne.

Pas de signal électromagnétique ni radio… et ainsi passeraient-ils inaperçus. Ce serait impossible de conserver cette approche s’il souhaitait utiliser leur hyperdrive, mais il leur fallait vérifier que la voie était libre avant de se risquer à se montrer sur les radars.

- Prête ?

Déjà, les réacteurs du vaisseau bourdonnaient, faisant fuir les monstres velus trop curieux.
Invité
Anonymous
Hautement prévisible...

    Luuna aurait pu prévoir sans grand mal l'air bêta de son amant, alors qu'elle retirait ses vêtements sans chercher à y mettre le moindre artifice. Son corps avait toujours eu un effet important sur les hommes et Lyrae ne dérogeait pas à la règle, mais au fond d'elle elle trouvait cela attendrissant chez lui.

    La raison en était simple, alors qu'il pouvait admirer celui-ci chaque jour, depuis des années à présent, il était toujours aussi perturbé lorsqu'il la voyait s’effeuiller et cela offrait à chaque fois à la belle Zeltronne des réactions prêtant à sourire. L'exemple type, ici, était qu'il n'avait sans doute rien écouté de ce qu'elle lui avait expliqué ! Puisque ce n'est qu'une fois la brûlure sur sa cuisse parfaitement apparente qu'il réagit en se redressant rapidement pour venir auprès de sa belle afin de prendre la mesure de celle-ci.

    Luuna y avait déjà apporté les premiers secours à l'aide de son pouvoir de guérison plusieurs heures en amont, mais cela n'avait pas empêché les dégâts d'être fait et c'est avec douceur que son amant lui indiqua la couchette avant d'aller chercher de quoi finir le travail entamé par la force. Tout tenant le kit de premier secours, le chevalier Jedi quitta à son tour ses vêtements, avait il finalement écouté les conseilles de sa moitié ou bien le froid mordant avait il su lui faire entendre raison ? La belle brune n'en avait pas la moindre idée, mais elle était heureuse de ne pas avoir à se redresser pour forcer son partenaire à se mettre à nu sa cuisse la faisant souffrir plus qu'elle ne se l'était imaginé depuis qu'elle avait stoppé sa longue marche.


    " Tu sais parfaitement que l'on fait des miracles avec la peau de nos jours. Regarde mes bras, qui pouvait se douter qu'un jour ils seraient aussi beau ? Tu te rappelles de la première fois où l'on s'est vu ? Je me demande ce que tu as dû penser en me voyant exhiber mes bras de droïdes ! "

    Une époque lointaine où elle était encore loin de se douter de ce que la Force lui réservait, mais aussi loin de savoir qu'il y avait autant d'options pour quelqu'un dans son cas. Récemment la jeune maman avait imaginé changer ses bras, de construction toujours assez faible, pour d'autres lui offrant une force un peu supérieure, mais le temps lui manquait clairement pour pouvoir se rendre à l'antenne de la corporation Symbiosys locale afin d'étudier les divers modèles possibles. De plus, elle s'était habituée à ceux-ci et avait au fond d'elle peur qu'une nouvelle paire de prothèse ne soit pas aussi pratique...

    Alors qu'il finissait de s'occuper de sa blessure, Luuna se laissa entraîner sur la couchette sous les baisers de son amant, un sourire se dessinant sur ses lèvres lorsque la main de celui-ci commença à remonter lentement le long de sa cuisse intacte. Cette proximité, c'était tout ce dont elle avait besoin en ce moment et alors que la mission tirait sur sa fin, peut être aurait elle le temps d'avouer à son partenaire qu'il lui manquait affreusement ? C'était un constat qu'elle avait fait depuis la naissance de Laïkin


    " Merci mon cœur. Tu m'as manqué... "


    Spoiler:

    Plusieurs heures plus tard, endormie plus profondément qu'elle ne l'avait été ces derniers temps, Luuna fut réveillée par Lyrae qui lui chuchota que quelque chose rodait à l'extérieur. Immédiatement, la Zeltronne laissa la force se déployer autour d'elle afin d’identifier le type de menace ! Si des soldats venaient de les retrouver, ils allaient devoir se préparer au pire et peut être même à quitter le vaisseau afin d'éviter de mourir bêtement sous un des tirs ayant détruit les cargos qui avaient tenté de fuir la base !

    Par chance, elle ne ressentit aucune menace de ce type et la Force lui permit de mettre le doigt sur quelques créatures rodant autour de leur appareil, créatures qui furent confirmées par son amant qui pesta lorsqu'un nouveau choc se fit ressentir. C'était tout lui ça, pester en pensant à son précieux vaisseau ! Et après on se demandait encore pourquoi c'était lui qui était aux commandes ? Imitant Lyrae, Luuna s'empressa d'enfiler une tenue plus adapté à la situation que sa tenue d'Eve et prit place dans le fauteuil lui étant réserve alors que son amant lui expliquait la marche à suivre.


    " Pas de soucis, c'est toi qui t'y connais le mieux là dedans ! "


    Luuna avait une assez bonne mémoire et n'avait pas vraiment besoin de ses cartes et autres gadgets électroniques pour connaître la topographie du terrain les entourant ! Au pire elle pourrait toujours utiliser son propre Pad en cas de doute pour les guider au mieux.


    " On devrait se faufiler entre le long vallon sur notre gauche, il est assez long de mémoire et va nous conduire encore un peu plus loin du danger. Par le suite on pourra prendre de l'altitude sans trop de soucis je pense. Par contre tu crois pouvoir te passer des instruments pour passer le champ d’astéroïde entourant la planète ? "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le vaisseau s’était ébranlé en douceur. S’il n’apparaissait pas sur les radars grâce au fait que Lyrae n’avait pas allumé leurs principaux instruments de navigation automatisée, il n’en restait pas moins visible à l’observation classique, car de leurs réacteurs émanaient des lueurs bleu vif, sans compter le bruit créé par ceux-ci que des oreilles un peu fines pourraient peut-être repérer à plusieurs kilomètres. Au moins étaient-ils pour le moment difficilement identifiables.

- Non, je n’crois pas, répondit Lyrae tout en scrutant devant lui les vallons irréguliers. Ce serait un peu risqué. Je vais devoir les rebrancher dès que nous sortirons de l’atmosphère. Mais avec un peu de chance, ce sera trop tard pour de potentiels ennemis pour réussir à nous poursuivre…

Ils prirent un peu d’altitude, puis le Chevalier engagea le vaisseau dans la voie indiquée par Luuna. Ils distinguèrent, dans la pénombre, plusieurs troupeaux similaires à ceux qui les avaient attaqués, mais ce n’étaient pas des créatures intelligentes, aussi Lyrae se sentit quelques instants rassuré. Il ne pouvait pour autant pas accélérer l’allure à cause du manque de visibilité sur la face sombre de Roon. La nuit était trop profonde, et s’élever au-dessus des crêtes était le plus sûr.

Malgré la pénombre, pourtant, il n’était pas difficile de voir les deux colonnes de fumée épaisse droit devant eux. En les apercevant, Lyrae ralentit l’allure.

- Regarde là, juste devant !
murmura-t-il Luuna, comme si cela pouvait les aider à rester discret.

Le Chevalier tergiversa quelques secondes, puis décida de ne pas dévier leur trajectoire afin de se rapprocher quelque peu. Mais même à moins d’un kilomètre, on ne percevait qu’un cratère fumant, et Lyrae fit demi-tour pour ne pas qu’ils se fassent repérer. Il régnait un étrange silence dans le cockpit tandis que chacun tentait de comprendre ce qu’ils venaient de voir.
Et puis, brusquement, une nouvelle explosion retentit à moins de deux cent mètres.

- WOW !

Par réflexe, Lyrae vira de bord et accéléra. L’appareil vire-volta pour s’éloigner au plus vite de la zone sinistrée. Ils avaient toutefois eu bien le temps de voir d’où provenaient les tirs…

- Putain ! s’écria le Jedi en crispant ses mains sur les commandes de pilotage. C’est les mêmes que tout à l’heure. Ils sont en train de rayer tout ce qui existe de la carte de Roon !

Ce qui ne signifiait qu’une seule chose : aussitôt qu’ils seraient repérés, ils feraient parti des cibles à abattre. Mais qui était leur ennemi, au juste ? Lyrae inspira profondément tandis qu’il pilotait la navette en rase-mottes. C’était dangereux en raison de l’obscurité, mais les risques lui paraissaient négligeables par rapport à celui d’être pris pour cible par un croiseur en orbite. Leur seule chance résidait en deux paramètres : leur petit volume et leur capacité à se mouvoir très rapidement.

- On ne peut pas rester ici, Luuna. Je vais remonter en piquet pour sortir de l’atmosphère ! Une fois sorti, je vais traverser sans attendre le champ d’astéroïdes. Avec un peu de chance, ils n’auront que des gros modèles et seront incapables de nous suivre !

Sans attendre, Lyrae inclina les manettes et le vaisseau changea de direction dans un mouvement vertigineux. Le nez de l’appareil fila vers le ciel embrumé de Roon, les réacteurs lancés cette fois à plein régime.

- Accroche-toi ! lui cria-t-il. Ça va secouer ! Si tu vois des chasseurs… Tire avant de poser des questions !

Lyrae avait quelques commandes de tir à sa portée, mais la position co-pilote disposait des mêmes fonctionnalités et le Chevalier serait trop occupé à éviter de se mettre dans la trajectoire des astéroïdes pour se défendre de leurs ennemis !
Invité
Anonymous
Réaliste,

    Lyrae l'était toujours lorsque les choses devenaient sérieuses et c'était quelque chose que la Zeltronne appréciait grandement ! Il n'y avait en effet pas plus pénible que quelqu'un ne pouvant se montrer en phase avec l'action et un temps soit peu sérieux lorsque la situation l'exigeait... Luuna en avait déjà fait les frais plusieurs fois dans sa vie passée, avant de se découvrir des aptitudes de Jedi, et elle n'en gardait pas de très bons souvenirs.

    En effet, si maître Ein avait bel et bien été un bon maître, il lui arrivait souvent de ne pas prendre les choses avec le sérieux requis, l'homme préférant se voiler la face sur la réalité en ce qui concernait son esclave Zeltronne. L'offrir à ses amis pour des soirées charnelles avait souvent engendré de gros problèmes, mais l'homme n'avait jamais pu comprendre cela, préférant se voiler la face quant aux jalousies qu'il créait, mais aussi quant à la souffrance que la jeune femme pouvait parfois ressentir, lorsqu'elle passait de " mains en mains ".


    " Je pensais aussi à ça. Au cas où, lorsque l'on devra remettre les systèmes en route, je scannerai au plus vite nos alentours pour être sur que tout soit calme et t'avertir de possibles menaces à prendre en compte. "

    Le vaisseau s’engagea lentement dans le long vallon, délaissant les créatures terrestres qui avaient commencé à s'en prendre à celui-ci. Tout semblait se passer pour le mieux, dans quelques heures ils seraient loin de cette planète et en direction du temple où ils pourraient retrouver leurs enfants, en espérant que le plus jeune des deux n'ait pas fait trop de bêtises sous la garde de sa grande sœur. Luuna connaissait très bien ses petits et elle savait parfaitement qu'ils avaient profité de l'absence conjointe de leurs parents pour passer le plus clair de leur temps ensemble et avaient donc fait quelques bêtises...

    Sous l'impulsion de Lyrae, la trentenaire observa les deux immenses colonnes de fumées alors que leur vaisseau ralentissait lentement. Y avait il eu d'autres tirs ? Sans doute ceux-ci avaient été trop lointains pour qu'ils les entendent ou bien leur sommeil avait été bien plus profond qu'elle ne l'avait imaginé.


    " Tu crois que c'était d'autres bases ayant subit le même sort que celle que nous avons infiltrés ? Après tout elle était peut être bien plus vaste que ce à quoi nous nous attendions, en tout cas on ne devrait pas nous éterniser dans le coin trop longtemps si tu veux mon avis. "

    Ses mots résonnèrent avec les actes de son amant, qui déjà quittait lentement la zone, lorsque tout à coup une explosion vint illuminer la nuit. Le vaisseau vira de bord instantanément, alors qu'une nouvelle frappe orbitale s'écrasait non loin de la dernière forçant Lyrae a prendre de gros risques afin de rester indétectable, du moins Luuna l'espérait au fond d'elle, car que pouvaient ils faire face à une telle puissance de feu ? Suivant les explications de son amant la Zeltronne s'enfonça au fond de son siège, alors que le vaisseau prenait rapidement de l'altitude.

    Les moteurs hurlaient comme jamais et devaient sans doute avoir été poussé à fond par le jeune chevalier qui se cramponnait aux commandes. Sortant à peine de l'atmosphère de Roon, Luuna se retournait vers les consoles gérants les armes de leur appareil, les réactivant une à une afin d'en avoir le contrôle et d'être certaine qu'ils étaient en état de marche avant d'avoir à s'en servir le cas échéant.


    " Je remets en marche les systèmes d'armements immédiatement ! Dis moi lorsque tu seras prêt, je remettrais les radars en marche afin de voir ce qui nous at... "

    Les mots de Luuna moururent lorsqu'elle aperçut sur leur droite un croiseur Sith déchargeant un nouveau tir vers le sol...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae serrait les commandes de pilotage à s’en blanchir les jointures des mains, les yeux rivés sur ce qui se passait au-delà de leur cockpit. L’aura de Luuna à ses côtés agissait à la fois comme une présence rassurante et un rappel constant qu’il était en train de jouer beaucoup plus que sa propre vie : celle de Luuna était en jeu, et par là-même le bien-être et le développement épanoui de leurs enfants. Laïkin et Jana. La grande sœur faisait partie de la famille depuis la naissance du petit. Un petit quatuor plus soudé que n’importe quelle équipe Jedi dans cette galaxie, il en avait la certitude. S’il faisait une erreur de pilotage, ou si les ennemis les éliminaient, il briserait à tout jamais leur cocon de bonheur. Une perle de sueur se forma sur sa tempe, à l’orée de ses cheveux blancs.

- Bien vu, répondit-il à la Zeltronne d’une voix blanche. On dirait que quelqu’un a décidé de supprimer tout ce qui existe comme vestiges de ces usines d’armement à la surface de Roon.

La question était qui, et surtout pourquoi. Et il y avait d’autres réponses à trouver : à qui profitaient ces ventes, qui achetait les armes, qui avait géré tous ces complexes industriels, pourquoi Darth Sinya les avait-elle laissés tomber, à moins qu’on ne lui eût pris… Et comment ils allaient faire pour se sortir de là en un seul morceau, accessoirement.

Lorsqu’ils sortirent en piqué de l’atmosphère de Roon, Lyrae déclencha fébrilement les stabilisateurs intérieurs de l’appareil. Il était prêt à donner le feu vert à Luuna pour les radars lorsque celle-ci suspendit ses paroles. Instinctivement, il suivit son regard attiré par le bâtiment qui les surplombait à quelques kilomètres de là. Sa bouche s’arrondit tandis qu’éberlué, le croiseur effilé, long de plusieurs dizaines de kilomètres, tirait paisiblement une nouvelle salve de lasers meurtriers vers la surface de Roon. D’une précision sans doute inégalée, les tirs rayaient certainement de la carte d’autres entrées du complexe ou d’autres usines telles que celle qu’ils avaient eux-mêmes visité.
Pendant un bref instant, Lyrae ne remarqua rien qui pût indiquer que le croiseur ne les avait remarqués. Le bâtiment d’une taille insolite, toutefois, ne pourrait manœuvrer aisément aussi près du champ d’astéroïde, qui s’étendait à quelques kilomètres de là.

- Ils ne peuvent pas nous poursuivre, chuchota Lyrae, comme si parler à voix basse avait pu les aider à rester inaperçus. Nous devons craindre leurs tirs… et leur rayon tracteur.

Le Jedi prit une longue inspiration dans laquelle transparaissait quelque peu le stress auquel son corps était soumis. Il repositionna précautionneusement ses mains sur les commandes de pilotage.

- Je ne peux pas traverser le champ d’astéroïdes sans instruments de détection ni bouclier déflecteur, ce qui nous fera immanquablement repérer…


Au-delà du champ d’astéroïde, ils enclencheraient l’hyperdrive et le tour serait joué. Mais avant…

- Je vais me diriger vers le champ d’astéroïdes le plus rapidement possible. Dès qu’on approche, à mon signal, tu enclenches tout. OK ?

A l’œil nu, quelqu’un les avait peut-être repérés, mais devaient se demander qui ils étaient, ou bien ne pas oser faire remonter l’information à la tête pensante du vaisseau qui avait certainement les yeux rivés sur son œuvre de destruction planétaire. En attendant, les Jedi profiteraient au maximum de leur chance.

- Prête ? On y va…


Lyrae engagea le vaisseau vers le champ d’astéroïde, de manière à le traverser de manière perpendiculaire, afin que le passage soit le plus court possible pour limiter la casse. Pendant ce temps, le croiseur déclencha une nouvelle salve de tirs impressionnants vers Roon. Lyrae profita du spectacle pour pousser un peu plus fort ses turbopropulseurs qui étincelèrent dans l’Espace. Les astéroïdes, bande désordonnée de masses informes et sombres, grossirent à vue d’œil, avant de devenir aussi menaçants que des projectiles lancés à pleine vitesse dans leur direction. Certains étaient beaucoup plus gros que leur vaisseau, mais Lyrae accéléra encore à leur approche, le bruit de la machinerie du vaisseau se mettant à emplir leur cockpit de manière inquiétante.

- MAINTENANT !
cria le Jedi pour couvrir le vrombissement intense.

Au même moment, une nuée de petites choses sembla fuir du croiseur, dans leur dos : des centaines de petits chasseurs se mirent en formation et foncèrent droit dans le sillage des Jedi.
Invité
Anonymous
Gigantesque,

    Aucun autre mot ne pouvait venir à l'esprit de la Jedi qui, pour la première fois de sa vie, se retrouvait aussi proche d'un croiseur interstellaire. Elle avait déjà mit le pied sur des bâtiments de grande taille, mais jamais dans un de cette taille et surtout c'était la toute première fois qu'elle se retrouvait à l'extérieur de l'un d'eux, enfermée dans un vaisseau qui semblait à peine plus gros qu'une mouche en comparaison.

    Cette expérience était particulièrement oppressante et Luuna se prit un instant à imaginer un tir d’énergie venant balayer son existence et celle de son amant aussi simplement qu'une main venant écraser un insecte. C'était ce qu'il allait se passer s'ils venaient à être repéré, elle le présentait clairement, tout en sachant que ce genre de monstre de mort n'était pas forcement adapté à détruire d'aussi petites cibles que leur vaisseau. Pourtant, alors qu'un nouveau tir allait s’écraser au sol, la Zeltronne n'était plus aussi certaine de ce fait dans l’immédiat, car le vaisseau semblait plus qu'apte à les détruire sans la moindre difficulté.

    Lyrae confirma ses craintes, en ajoutant une nouvelle dans la foulée en énonçant le danger que représentait le rayon tracteur, la capture. La jeune maman avait déjà fait les frais d'une capture dans le passé et elle n'en gardait aucun bon souvenir. L'idée même de repasser entre les mains des Sith n'avait que peu de al à la terrifier et c'est pourquoi elle suivit l'avis de Lyrae sans même essayer de réfléchir à une autre solution...

    " D'accord... C'est toi le chef sur ce coup là ! Je vais faire de mon mieux pour nous couvrir... "


    Car Luuna n'était pas dupe, elle savait parfaitement que lorsque les radars et autres appareillages embarqués reviendrait sur on tous les radars du croiseurs allaient indiquer leur présence ! Deux options apparaissait dans son esprit à ce moment là, soit le vaisseau tenterait de les détruire en tirant sans distinction vers le champ d'astéroïde, soit il lancerait des chasseurs à leur poursuite. Dans le premier cas Lyrae seraient le seul a pouvoir assurer leur survie au milieu des débris qui viendraient rapidement gêner leur trajectoire et il n'y avait que peu de chance pour qu'ils survivent, mais rien n'était impossible.

    Dans le second des cas ils avaient déjà une longueur d'avance, ce qui était bon à prendre, mais cela suffirait il ? La trentenaire se doutait que les hommes au manches des vaisseaux d'interceptions œuvrant au sein d'un vaisseau de cette taille devaient être particulièrement doués, ce qui n'allait pas les aider à fuir évidement. Profitant d'un nouveau tir venant illuminer l'espace les entourant, Lyrae poussa les moteurs de leur propre vaisseau afin de fondre aussi rapidement que possible vers les astéroïdes grandissant à vu d’œil, alors que sa compagne posait ses doigts robotiques sur les diverses commandes dans l'attente de l'ordre d'activation.

    Celui-ci ne mit que peu de temps à faire son apparition et à peine Luuna eut fini d'activer tout les système que les radars détectèrent une multitudes de chasseurs adverses échappant des flancs du croiseur pour se ruer vers leur position !


    " On est repérés ! Lyrae, je vais essayer de les ralentir au maximum avec la tourelle, mais vu leur nombre, si tu ne nous fait pas sortir de ce champ d’astéroïdes les premiers on ne pourra jamais leur échapper ! "


    Plongeant son regard sur l'écran contrôlant l'unique tourelle centrale présente sur l'appareil, Luuna prit une profonde respiration laissant lentement la force envelopper son corps. Elle devait être particulièrement prudente dans ses actions et avoir une parfaite connaissance de son environnement, ce que la force pouvait lui offrir par le biais d'une augmentation de ses perceptions sensorielles.

    Lorsqu'elle sentit que le moment était venu, la trentenaire laissa un déluge de laser échapper de la tourelle visant, contrairement à ce que tout le monde devait s'attendre, les premiers astéroïdes se présentant devant leurs assaillants, prouesse possible grâce à la force sans l'ombre d'un doute. Évidement les plus gros d'entre eux ne semblèrent qu'à peine perturbés par les tirs d’énergie s’écrasant contre leur roche, mais les plus petits d'entre eux explosèrent en des centaines de morceaux venant encombrer encore un peu plus l'espace les entourant compliquant grandement le pilotage de leurs poursuivants.

    Bien évidement à chaque fois qu'il lui était possible, Luuna ciblait les vaisseaux eux même en faisant exploser plusieurs, avant que les premiers tirs adverses ne commencent à s’écraser contre leurs propres boucliers déflecteurs que la Zeltronne avait concentrés vers l'arrière. Continuant de tirer afin de leur faire gagner autant de temps que possible, Luuna hurla a l'attention de son amant.


    " Lyrae je ne vais pas pouvoir les tenir à distance très longtemps, ils sont bien trop nombreux et vont plus vite que nous ! Si ça continue ils vont nous submerger ! Tu penses pouvoir nous faire sortir de là rapidement ? "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae se concentra sur le pilotage de leur petit vaisseau qui fut balloté sans ménagement par les revirements de trajectoire brusques que le Jedi lui imposait. Ils se faufilaient entre les rocs en mouvement, en frôlait parfois un de haute taille, effectuaient des embardées pour éviter les astéroïdes qui surgissaient parfois de manière inattendue.
Avec toutes ces manœuvres rapides, Lyrae n’avait guère de temps à accorder aux chasseurs lancés à leur poursuite, et se contenta de remettre tous ses espoirs en Luuna, qui s’était emparé des commandes de leur unique tourelle de défense. Des jets de lumière les frôlaient parfois, ce qui indiqua au Jedi que certains chasseurs avaient réussi à se rapprocher d’eux. Lyrae s’efforça de diversifier encore sa trajectoire, quitte à donner des haut-le-cœur à ses pauvres occupants.
A un moment, il crut même que l’un d’entre eux allait s’approcher suffisamment près d’eux pour les forcer à s’écraser contre un astéroïde de la taille d’une corvette Jedi, mais il fut désintégré lorsqu’un éclat de roc lancé à pleine vitesse dévia sa trajectoire et qu’il percuta de plein fouet l’un de ses congénères. Tous deux explosèrent sur-le-champ, donnant à Lyrae et Luuna quelque peu de répit pour reprendre de l’avance.

- Bien joué !! cria Lyrae, dont l’adrénaline avait gonflé le moral à bloc. T’es bien trop maline pour eux !

Mais il n’avait pas le temps de se perdre en plus de compliments. Il s’engouffra au cœur d’un astéroïde parsemé de conduits. Une minute plus tard, il ressortait de l’autre côté du roc par une autre voie, désorientant leurs poursuivants, dont certains s’écrasèrent à la surface de l’astéroïde. Mais ils étaient si nombreux qu’à chaque fois que l’un d’entre eux était mis hors d’état de nuire, il était remplacé par deux autres chasseurs tout aussi véloces. Sur le radar, Lyrae pouvait voir l’étrange nuée qu’ils formaient, tenace et coordonnés à la fois. Comme s’ils ne faisaient qu’un. Lyrae eut l’étrange impression que leur entraînement de perfectionnement ne pouvait être seul à l’origine d’une telle performance…

- On y est presque ! fit Lyrae en réponse à sa compagne. Encore quelques mètres et…

Il dût slalomer entre de nouveaux projectiles, en frôla un longiligne sur toute sa longueur pour dissuader leurs assaillants de s’approcher trop près d’eux, et enfin déboucha sur une zone dépourvue d’astéroïdes.

- ON Y EST !

Lyrae leva un bras au-dessus de lui et enclencha rapidement les différents modules permettant l’alimentation de leur hyperdrive. L’ordinateur de bord se mit automatiquement à calculer les trajectoires subliminiques possibles et le Jedi choisit l’une d’entre elles sans réfléchir, pourvu que les éloignât de leurs assaillants dans la seconde. D’ailleurs, ces derniers sortaient un à un, eux aussi, du champ d’astéroïdes, et n’hésitaient pas ensuite à les prendre en chasse. Des tirs lasers touchèrent la carlingue du vaisseau, mais leur bouclier déflecteur tint le coup.

- Accroche-toi !


Au moment même où une salve de tirs destructeurs se concentrait sur leur position, le petit vaisseau Jedi parut brutalement aspiré par l’Espace noir. La seconde suivante, il avait totalement disparu.

-----

-----
Lyrae prit soin de les faire sortir d’hyperespace pour changer de trajectoire, par deux fois, afin de s’assurer que personne n’avait pu tenter de les suivre ou d’estimer leur direction. Ses mains tremblaient comme une feuille quand enfin, il engagea le pilote automatique en direction d’Ondéron. De longues heures de voyage les attendaient, mais Lyrae n’était pas mécontent de se voir offrir un nouveau répit pour reprendre ses esprits. Il avait encore du mal à réaliser ce qu’ils venaient de voir, mais aussi ce qu’ils étaient parvenus à faire. Des dizaines de question se bousculaient toujours dans son esprit, mais il n’y aurait pas de réponses tout de suite. Pas avant un moment. Il y aurait d’autres Jedi qui viendraient enquêter, mais pas eux. C’était l’inconvénient de ces missions : on contribuait sans savoir parfois ce qu’il advenait de toutes ces choses que l’on rencontrait sur son chemin.

Lyrae tendit la main pour attraper celle de Luuna, dans le siège voisin.

- Ça va ?

Ils n’étaient pas passés loin, c’était le moins qu’on pût dire. Le Jedi attendit quelques minutes dans le silence, les yeux fermés, le temps de réaliser à quel point il était qu’ils fussent tous deux en vie, sur le chemin du retour.

- Je n’ai pas la force d’écrire notre rapport de mission maintenant,
signala-t-il, avachi dans son fauteuil de pilote. Je crois que j’ai besoin de dormir un peu.

Il ne bougea pas de son fauteuil, toutefois. Il y avait quelques doutes qu’il voulait formuler d’abord. Il tourna la tête pour regarder sa compagne dans les yeux, qui elle aussi avait l’air d’avoir été pas mal retournée par tout ce qui s’était passé.

- Tu crois que ce croiseur… Enfin, je me demande qu’est-ce que l’Empire ficherait dans le coin. Est-ce que c’est un bâtiment de la flotte de Darth Synia ?

Il n’avait pas le souvenir d’avoir vu un logo ou une autre forme de marque lui permettant d’identifier l’immense bâtiment. Il aurait dû regarder plus attentivement, mais il était désormais trop tard…
Leur mission était-elle réussie ou échouée ? Il n’avait gagné aucune certitude quant à la survie ou la mort de Darth Synia. Ce qui était certain, c’était que les bases avaient été transformées en usine d’armement par un gros bonnet, et que ça n’avait pas plu à quelqu’un. Ou bien que la présence d’intrus avaient été perçus comme le signe qu’il était temps d’arrêter tout cela. Il ne resterait sûrement plus grand-chose de Roon après le passage du croiseur. Lyrae tenta d’élaborer une théorie dans laquelle les Hutts auraient repris les possessions de Darth Synia, et où l’Empire serait venu se venger de cette appropriation après l’avoir découvert tardivement. Un autre scénario était possible : celui que Darth Synia était toujours en vie, mais qu’elle avait décidé d’effacer ses traces derrière elle car Roon avait été découverte. Dans les deux cas, le Jedi avait le vertige de constater que les Jedi étaient loin d’être au courant de tout ce qui se tramait dans la galaxie, en particulier quand cela concernait les Sith. Son cœur s’étreignit en songeant que peut-être, la République et leur Ordre avec elle seraient bientôt pris dans un étau de Force obscure qui chercherait à les éliminer.

C’était pour cela qu’il fallait vivre et aimer. Aimer Luuna, Laïkin et Jana tant qu’ils étaient tous les quatre encore en vie.
Invité
Anonymous
Rapidement,

    Une figure de style pour éviter de dire immédiatement, les vaisseaux de leurs adversaires les entourant à présent dangereusement ! Avec son unique tourelle elle ne pouvait pas faire des miracles et dès qu'elle cherchait à s'occuper d'un flan, elle laissait forcement le second vulnérable et s'ils n'étaient pas encore éparpillés dans l'espace c'était uniquement du aux astéroïdes compliquant chaque manœuvre de leurs adversaires !

    Par chance, Lyrae lui signifia presque aussitôt qu'ils y étaient presque et accomplissant une nouvelle manœuvre de pilotage digne des plus adroits pilotes de l'ordre Jedi, il réussit à les sortir du nuage de roche tout en offrant à son compagne de parfaites occasion de tirs en cachant un de leurs flancs contre un monstre rocailleux! Luuna en profita pour faire feu sur autant de vaisseau possible afin de forcer ceux-ci à se disperser pour leur offrir un peu plus de temps. Manœuvre osée de la part des deux protagonistes Jedi qui semblait avoir fonctionné, puisque les vaisseaux adverses avaient clairement prit du retard sur leur traque !

    Concentré sur son écran de visé, ce fut le hurlement de son amant lui fit comprendre qu'ils étaient enfin sorti du champ d’astéroïdes et c'est sans attendre un seul instant qu'elle s’agrippa à son siège, délaissant les commandes de tirs, offrant ainsi à leurs opposants une chance de les détruire ! Si tout cela n'avait tenu qu'à elle elle aurait continuer de tirer encore et encore, mais agir ainsi lors d'un passage en vitesse lumière était trop dangereux et elle le savait. De toute façon, elle avait une parfaite confiance en son amant et c'est comme par magie que les tirs qui auraient sans doute dû les détruire disparurent pour laisser place à une nuée d'étoiles se tordant sous la poussée sublimique de leur petit vaisseau.

    Dans les demi heures qui suivirent, Luuna resta silencieuse, laissant le soin à Lyrae s'occuper de calculer les autres trajectoires utiles à leur fuite. Elle se contenta de garder les yeux sur les écrans radars afin de pouvoir le prévenir si jamais des vaisseaux avaient su les tracer malgré les divers sauts qu'ils avaient effectué afin de brouiller leur traces. La Zeltronne n'osait en réalité briser ce silence pesant de peur que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve et qu'elle brise le voile s'étant dessiné devant ses yeux ! Elle était terrifiée à l'idée de découvrir qu'elle était en réalité loin de ce petit vaisseau traçant vers Ondéron, mais bel et bien enchaînée face à Darth Synia en personne et sur le point de payer de la pire des façons qui soit ce qu'ils avaient provoqué sur Roon...

    Ce n'est qu'une fois le pilote automatique enclenché et Lyrae ayant prit sa main qu'elle se permit de croire à tout ce qu'il venait de se passer et sa première envie fut de sauter au cou de son et de l'embrasser avec passion, mais l'homme la devança en posant une question finissant de l'ancrer dans la réalité.


    " Oui... J'ai vraiment cru que c'était fini... Qu'ils allaient nous avoir... Je... "

    Le silence du jeune Jedi força Luuna de ne pas finir sa phrase, à ne pas avouer qu'elle n'aurait sans doute pas supporter la capture... Ce fut sans doute la chose à faire par ailleurs, car ce n'était sans doute pas la dernière fois qu'ils allaient devoir faire face à ce genre de situation, alors autant ne pas penser à tout cela non ? Lyrae, qui avait déjà fait l'erreur de laisser ses sentiments guider ses actes plusieurs années auparavant et c'est sans doute pour cela qu'il choisit de ne pas approfondir les choses et de changer de sujet pour les conduire sur une question d'importance.


    " Je n'en sais rien, il n'y avait aucun élément nous permettant de l’identifier, du moins rien que je n'ai vu... Une chose est certaine par contre, ils savaient parfaitement où frapper pour faire disparaître les infrastructures de cette base. J'imagine que c'est eux qui devaient gérer cette usine de production d'armes... De là à imaginer que Darth Synia elle même a cherché à détruire les preuves de son existence après que nous les ayons découvertes, il n'y a qu'un pas... "

    Luuna se redressa pour faire quelques pas avant de reprendre.

    " On peut aussi imaginer qu'après sa mort, certains de ses hommes se sont ralliés à l'empire et ont dévoilés la position de cette base contre un poste d'importance... Tout est possible au final, mais une chose est certaine, celui ou celle qui s'occupait de cette base avait des moyens hors normes... Peut être que l'on trouvera quelques indices sur les données que tu as récupéré lorsque l'on les analysera. "

    Prenant la main du jeune Jedi, Luuna l'obligea à quitter son fauteuil pour l'accompagner jusqu'à sa couchette où elle le força à s’asseoir avant de déposer un baiser sur ses lèvres.

    " Reposes toi, tu l'as bien mérité. Je vais commencer notre rapport et explorer les données que tu as collecté. j'ai besoin de m'occuper l'esprit dans l'immédiat, alors autant le faire avec utilité hein... Quand je serais fatiguée je viendrai te rejoindre. "

    Se retournant vers le poste de pilotage, la trentenaire prit place dans son fauteuil et se plongea sans attendre dans les données volées dans la base anciennement présente sur Roon...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn