Invité
Anonymous
Roon,

    Dérivant parmi les multiples débits flottant en orbite autour de la planète, un vaisseau inconnu attendait son heure pour s’engouffrer dans une brèche de la sécurité planétaire découvert il y avait quelques mois par le temple d'Ondéron. Brèche était sans doute un mot légèrement fort pour le passage découvert par les jedi puisque, particulièrement périlleux, il y avait fort à parier qu'aucun pilote ayant un tant soit peu de cervelle refuse d'emprunter celui-ci de peur de voir son vaisseau être broyé contre les divers astéroïdes dans la zone. Mais y avait il d'autres façon pour aborder la planète en toute discrétion ? Malheureusement non...

    Regardant par le hublot depuis de longues minutes, Luuna essayait d’identifier le passage découvert par le temple tout en sachant que celui-ci n'était pas réellement clair et qu'ils allaient devoir faire particulièrement attention lors de l'approche. Pour ce qu'elle en avait vu le seul réel problème était les débris d’astéroïdes qui s'éparpillaient dans la zone sans aucune logique et donc, ne leur offrant aucune approche sûre. De plus, d'après les informations fournies par le temple, ce passage était le seul envisageable, car non couvert par les forces de Darth Sinya quelques mois plus tôt... Le détail avait toute son importance et n'avait sans doute pas changé depuis la cuisante défaite qu'elle avait essuyé lors de son assaut sur le sénat. Peut être même que d'autres voies s'étaient vu ouverte depuis, mais cela n'était qu'une supposition et personne n'avait eu la chance de la vérifier, il ne fallait donc pas tenter le diable.

    Quittant des yeux l'espace, le regard de la zeltronne vint se poser sur son amant assit au poste de pilotage et elle ne put refréner une pensée pour le moins étrange. Pourquoi le temple avait il choisi de les envoyer eux ?! N'avaient donc personne d'autre pour effectuer cette mission ? C'était la première fois depuis que Laïkin était né que Luuna reprenait part à une mission et elle aurait réellement apprécié avoir le droit de donner son avis sur le type de mission à laquelle elle voulait participer... À vrai dire, ce n'était pas la mission qui la dérangeait véritablement, mais le fait qu'elle lui ait été confiée alors même qu'elle était sur le point de parler avec Lyrae des longues absences du jeune homme, longues absences qui avaient fait naître chez elle certaines vagues de paniques qu'elle n'arrivait toujours pas à comprendre.

    Luuna aurait été ravie d'en parler avec son amant avant de se lancer dans la moindre mission, mais la force en avait décidé autrement et la belle ne savait trop qu'en penser. Elle aurait clairement pu en parler avec lui durant le trajet, mais avait décidé de ne rien dire et de se reposer, Laïkin n'étant pas vraiment très coopératif ces derniers temps, préférant ainsi se centrer pleinement sur la mission et reléguer ses problèmes personnels au second plan... Soupirant tout en replongeant son regard au travers de la vitre, la Zeltronne prit la parole.


    " Sérieusement... Je vois pas comment on va passer en toute sécurité la dedans Lyrae... À ce que je vois sur nos relevés, on doit passer là... "

    Du doigt, la jeune maman pointa une zone emplie de débits avec ce qui pouvait sembler à une route sur leur gauche avant de reprendre la parole.

    " La route est clairement là, mais on ne va pas pouvoir réellement prévoir si des débris viennent se projeter sur notre route. Il faudra improviser... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae s’étira dans son siège, les commandes de pilote laissées en stand-by devant lui. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire, persuadé qu’il profitait ainsi des dernières minutes de relative détente avant plusieurs jours : une fois qu’ils seraient lancés dans ce champ d’astéroïde, et ensuite une fois sur Roon s’ils y parvenaient vivants, il n’aurait certainement plus un instant pour se reposer. Pourtant, il n’était visiblement pas celui qui en avait le plus besoin : le ton de Luuna était monocorde, et Lyrae y décela une pointe de désespoir. Ce n’était pas la première fois depuis quelques jours. Le bonheur d’avoir Laïkin entre eux deux, pourtant, avait presque fait croire au jeune Chevalier que sa dulcinée serait comblée pour un bout de temps. Mais c’était sans compter les difficultés notoires que connaissait tout Jedi dans sa vie personnelle, dès lors qu’il ne se vouait pas corps et âme à son ordre.

- En toute sécurité, effectivement, non… répondit-il pensivement, ses yeux suivant paresseusement la trajectoire d’un astéroïde à quelques dizaines de mètres d’eux. Mais nous trouverons une voie en pilotage manuel, ne t’en fais pas.

Ses mots étaient certainement une consolation bien maigre. Le Chevalier finit par tourner vers Luuna un regard énigmatique.
Lui non plus n’avait aucune idée de la raison pour laquelle ils avaient été envoyés tous deux, ensemble, sur une mission de ce genre. Le Conseil désapprouvait plus ou moins leur union, se contentant de la tolérer pour ne pas faire de remous au sein de l’Ordre. Qu’essayaient-ils de leur dire par cette mission ? Leur prouver qu’ils ne leur en voulaient pas, ou bien leur montrer combien l’amour les entraverait dans leurs activités de Jedi ? Lyrae haussa les épaules. Il n’avait que faire de ce que pensait le Conseil. Il faisait son devoir de Jedi aujourd’hui, et celui de père dès qu’il en avait le temps. C’est-à-dire, peu de temps. Laïkin changeait si vite qu’entre deux missions, il avait l’impression de s’être absenté plusieurs années. Quant à Luuna, elle était restée auprès du bébé en raison de sa condition physique.

- Pourquoi t’inquiètes-tu comme ça ? lui demanda-t-il soudain. On a fait pire, tous les deux. On a fait plus dangereux… Je sais que maintenant, avec Laïkin, c’est différent, mais…

En réalité, il n’avait pas vraiment de mots pour exprimer son incompréhension. Peut-être avait-il moins besoin que Luuna de rattacher son existence à celle de son fils ? Etait-ce lui qui était trop détaché, ou elle qui se faisait trop de souci ?
Le seul risque qu’il percevait, c’était que si la mission échouait lamentablement – et il entendait parler, qu’ils ne puissent en revenir – alors Laïkin aurait perdu ses deux parents. D’un coup d’un seul. Ils devraient peut-être continuer leurs activités séparément, à l’avenir, mais quand se verraient-ils alors ? Quand pourrait-il profiter de sa peau délicate, de l’odeur de son cou et de leurs nuits blottis l’un contre l’autre s’ils devaient vivre séparément ? Lorsque Luuna lui avait annoncé être enceinte, elle ne lui avait pas dit que tout changerait autant !
Il ressentit une légère vague de colère et détourna le regard, désireux de dissimuler une frustration. C’était probablement inutile vu les aptitudes toutes particulières de Luuna. Mais il ne lui en voulait pas vraiment, au fond. Ce n’était pas de sa faute.

Lyrae fit un effort pour se recentrer sur l’objet de leur mission. Il jeta un coup d’œil à la carte, et réactiva les propulseurs de la navette tout en passant en pilotage manuel. Il manœuvra quelques secondes l’appareil pour se réhabituer à son envergure et sa maniabilité. Les astéroïdes les plus proches étaient encore à une distance relativement sûre. Lyrae consulta les radars.

- L’endroit semble désert, déclara-t-il, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une embuscade. Selon les rapports du Temple, aucune activité n’a été enregistrée depuis des semaines… ils ont peut-être tout simplement quitté les lieux.

Ce qui leur faciliterait grandement la tâche, mais Lyrae était sceptique : il devait bien rester quelque chose sur Roon. Avec tout le précieux matériel dont disposait Darth Synia, il en restait certainement quelque chose. A moins que ses troupes n’avaient une meilleure solution pour s’approcher et quitter Roon qu’eux ? Le Chevalier se demandait encore comment ils avaient pu manœuvrer pour faire passer des croiseurs entiers au travers de ce champ. A moins qu’en utilisant des boucliers poussés à leur maximum…

De nouveau, il consulta sa coéquipière du regard. Elle avait la mine sombre, mais même quand elle n’était pas d’humeur, elle était terriblement belle.

- Est-ce que tu es prête ?
Invité
Anonymous
Ne t'en fais pas,

    Comment la Zeltronne pouvait elle ne pas s'en faire ? Ils allaient traverser un champ d’astéroïdes ! Un champ de métal et de roc capables de broyer leur vaisseau en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Jedi ! Une seule mauvaise manœuvre, une seule petite approximation, une seule faute d’inattention et il en serait fini d'eux... Voilà déjà une très bonne raison de s'en faire ne pensez vous pas ? Ho ce n'était pas la seule bien évidement ! Cela ne faisait que quelques jours qu'ils avaient quitté le temple et pourtant Laïkin lui manquait déjà atrocement, sans doute parce qu'elle n'avait jamais été aussi loin de lui si longtemps... Il n'y avait pour autant aucune raison de s’inquiéter, leur fils était entre les mains d'une nounou de haut vol et Luuna avait laissé une telle liste de recommandation que même Jana aurait pu s'occuper de son petit frère toute seule. Pour autant elle ne pouvait repousser cette sensation de mal être qui par moment venait l'opresser. Une sensation plus ou moins similaire avec celle qui venait la hanter lorsque Lyrae partait en mission, la laissant seule au temple avec les enfants.

    Cela n'avait rien à voir avec un présage offert par la force, rien à voir non plus avec les rêves que parfois elle avait pu faire dans son passé, c'était quelques chose de complètement nouveau, quelque chose qu'elle ne savait comment prendre en main. Peut être aurait elle dû en parler avant, peut être que maître Caldin avait ressentit ce genre de chose lorsqu'elle avait mise au monde son enfant, mais comment pouvait elle aborder le sujet sans offrir aux yeux de tous une faiblesse qui pourrait lui coûter tout ce qu'elle avait ? Oui, être jedi n'était pas facile et il y avait peut être une très bonne raison pour que les leurs ne soient pas autorisé à aimer et peut être qu'elle commençaient à en prendre conscience. C'était sans doute là la raison qui avait fait qu'elle n'avait parlé de tout cela à personne, qu'elle attendait d'avoir Lyrae en face d'elle pour essayer de comprendre ce qu'il se passait au plus profond d'elle même.


    " Tu as sans doute fais pire ou plus dangereux, mais... Pas moi. Depuis longtemps je n'ai rien accomplie de ce genre Lyrae. Entre Jana, Ferus et Laïkin maintenant, j'ai passé beaucoup de temps au temple tu sais... "

    Le visage de la belle vint à la rencontre de celui de son amant qui semblait une fois encore semblait plus confiant qu'elle. Lui avait continué, il avait accompli de si nombreuses chose pendant qu'elle s'engluait au temple avec les problèmes qu'elle ne savait comment gérer et à commencer par Ferus. Elle avait l'impression de n'avoir aucune prise sur lui et au vu des échos qu'elle en avait eu, il prenait une voie relativement glissante. En était elle là principale fautive ? Peut être bien oui, après tout elle lui avait cédé bien des choses dernièrement et cela avait sans doute facilité ce dérapage. Essayant d'écarter tout cela afin de se recentrer sur leur tâche, alors que son compagnon détournait le visage apparemment troublé par quelque chose et peut être même par ce qu'elle venait de lui avouer, la Zeltronne déposa sa main sur l'épaule du chevalier usant de la force pour l'aider à détendre. C'était un comble, elle pouvait sans mal aider n'importe qui a retrouver une certaines paix de l'esprit en usant de la force ou de ses dons raciaux, mais elle était incapable de faire la même chose de son côté, s'obligeant à ressasser encore et encore les problèmes qu'elle ne savait régler.

    Prenant place dans le siège de copilote, elle laissa à Lyrae le temps de reprendre en main l'appareil et le laissa faire les premières constatations avant de déclarer.

    " Le temple ne nous aurait pas envoyé ici s'il n'y avait rien à trouver Lyrae, c'est la seule et unique chose dont on peut être certains. J'ai aussi l'impression qu'il n'y a rien autour, depuis le temps que nous dérivons et avec l'aide les relevés du temple, nous aurions sans doute vu ou sentit quelque chose si un danger quelconque était à prévoir...  "

    Le conseil, peut être voulaient il simplement que les deux jeunes gens prennent conscience qu'il ne leur était pas possible de continuer sur ce chemin là ? Peut être qu'ils les avaient envoyé sur une mission bidonné du début à la fin pour simplement leur donner une leçon ? Luuna devait avouer que cela ne leur ressemblerait guère, mais n'avaient ils pas déjà par le passé cherché à les séparer à l'aide de leurs missions ? Tournant le visage vers Lyrae lorsqu'il lui demanda si elle était prête, elle lui sourit comme pour essayer de se dire qu'elle devait éviter de penser à tout cela.

    " Oui et je suis plutôt contente que ce soit toi aux commandes, tu as plus d’expérience que moi dans le domaine du pilotage. C'est quand tu veux ! Et essayons de faire ça en douceur, tu veux bien ? "


    Gardant le yeux sur les données offertes par le temple, Luuna fit signe à son amant de s'engager dans la brèche.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae prit quelques instants pour mesurer la distance substantielle qui séparait la vie de Luuna de la sienne. Cela faisait bien longtemps, effectivement, qu'elle n'avait pas quitté le Temple pour des raisons comme celles-ci. Avant, il y avait eu sa grossesse... Précédemment encore, le Chevalier lui-même avait été le premier à faire en sorte qu'elle ne prenne pas trop de risques. Son histoire, pensait-il alors, l'avait rendue fragile. Mais elle avait repris des forces, s'était épanouie sous les yeux émerveillés de son amant. Il l'avait vue alors, plus courageuse que lui-même, affronter le Conseil et les traitements du centre médical... A côté de tout ceci, ses missions, pas toujours brillamment réussi par ailleurs, paraissaient bien fades et vouées à l'oubli. Pas un seul instant il n'avait douté de la supériorité de Luuna en toutes circonstances, ne serait-ce qu'en raison de son âge. Mais Luuna, se rendait-il compte, n'avait finalement pas beaucoup plus d'expérience de la vie, notamment en raison de son amnésie. Pour la première fois, il réalisait qu'il y avait peut-être des choses qu'il maîtrisait mieux qu'elle.
Il ressentit un mélange de honte devant son aptitude imparfaite à la comprendre, et une satisfaction d'avoir une occasion de montrer que sa présence avait une certaine valeur.

Lyrae ralentit l'appareil, le stabilisa de nouveau, en suspension dans l'océan noir. Devant eux, les astéroïdes, un peu plus proches, semblaient avoir sensiblement accélérés leur course désordonnée. Pendant ce temps, Luuna avait posé sur l'épaule de son compagne une main douce et rassurante. Le Chevalier croisa son regard et lui adressa un sourire qui se voulait compréhensif, mais il se sentait coupable. Il n'aurait pas très bien su dire pourquoi.

- J'aimerais avoir ton pouvoir, lui dit-il doucement.

Il aurait aimé avoir quelque chose de plus intelligent à dire, mais il savait que seul le temps confèrerait à Luuna une possible sérénité, même loin de Laïkin. Une pensée fugitive inquiétante le traversa : qu'en serait-il lorsque leur fils serait adulte ? Il y avait de grandes chances qu'il devienne un Jedi, comme eux. Comment Luuna survivrait-elle à l'inquiétude de le savoir loin et en danger, de manière aussi récurrente ? Même pour lui, qui se sentait plus fataliste quant à leur vie à tous, cette pensée lui glaçait le sang. Il eut soudain le pressentiment qu'ils étaient tous en danger, au Temple ou ailleurs. Il fallait profiter de Luuna et de son fils tant que cela était encore possible...

- Si cela peut t'aider, dis-toi qu'au plus vite nous irons, au plus vite nous serons de retour auprès de Laïkin, déclara-t-il soudain avec un regard déterminé. Je vais faire attention. Contente-toi d'apaiser mon stress, co-pilote !

Il termina sa phrase avec un sourire. La naissance de Laïkin l'avait tellement changé ! Lyrae avait pris le contrôle d'une vie, qu'il avait toujours cru vaine et dont il avait découvert une valeur et une utilité inestimables. Il avait du mal à comprendre ce qu'il s'était produit en lui le jour de la naissance de leur fils, mais il savait que plus jamais il ne s'en remettrait au destin, désormais.

Lyrae reprit les commandes et réactiva les propulseurs de leur navette. L'appareil vrombit, faisant trembler leurs sièges, puis se déplaça en des courbes souples. Le Chevalier accéléra légèrement - rien ne servait de faire durer le suspens et le danger par la même occasion. Les astéroïdes les frôlèrent, quelques petits débris, mais insignifiants, percutèrent la coque comme si un ennemi leur avait jeté du sable à la figure. Mais en comparaison avec la vitesse de l'appareil, le mouvement des astéroïdes n'était pas assez vif pour que Lyrae ne puisse les anticiper et les éviter. Il avait rassemblé toute sa concentration à cette tâche. Bientôt, le champ de débris fut moins dense, et au bout de presque un quart d'heure, ils pouvaient apercevoir la planète sortie du nuage de perturbations autour d'eux.

- Regarde, souffla Lyrae après de longues minutes de silence. Roon...

Leur destination était encore loin, et ils n'étaient pas encore sortis du champ d'astéroïdes, mais voir se dessiner la planète tant de temps dissimulée avait quelque chose de vaguement mystique. Tant de gens, tant de Jedis avaient été tués ou blessés à cause des agissements de Darth Synia... Lui-même avait subi les foudres de la sombre dame en essayant de s'opposer à son assaut au Temple Jedi. Cela remontait à si longtemps ! Il n'aurait certainement pas cru alors que des années plus tard, il serait celui qui suivrait ses traces...

Lyrae se tira malgré lui de ses pensées vagabondes, pour se recentrer sur son travail de pilote. Il aurait souhaité prendre la main de Luuna pour la rassurer, mais il ne voulait pas prendre de risques. Il se contenta donc de tendre son esprit vers elle via la Force. Sentir son aura auprès de lui était devenu une douce habitude.
Invité
Anonymous
Vraiment ?

    C'était pour ce genre de petites phrases qui de prime abord ne rimait à rien, que Lyrae avait su plaire à la jeune femme, du moins en partie. Cela pouvait paraître hypocrite, mais c'était vrai, qui y avait il de plus agréable d'être complimentée ou enviée ? Cependant Luuna ne prenait pas tout les dires de son amant à la lettre et ce genre de paroles en particulier... Était-ce par ce qu'il ne se rendait pas compte de sa propre force qu'il cherchait toujours à la faire paraître plus grande qu'elle ne l'était réellement? Ou alors voyait il au contraire ce qu'elle même n'arriver à déceler en elle ? Il fallait bien avouer qu'il était difficile de se juger par soit même, qu'il était difficile de savoir à quel point l'on était fort ou doué dans un domaine. Pour cela Luuna appréciait la présence de Lyrae à ses côtés et de tous les autres jedi qu'elle côtoyait jour après jour. Avec eux elle pouvait juger de son propre avancement et certes elle avait des atouts que d'autres n'avaient pas, mais au final ceux-ci faisaient ils d'elle une bonne Jedi ? Elle en doutait fortement ces derniers temps.

    Rester au temple lui avait fait ouvrir les yeux sur certaines réalités qu'elle ne pouvait dire apprécier même si, sans elles, elle ne serait sans doute plus de ce monde. Comment expliquer ? La Zeltronne se savait plus faible que nombre de chevaliers de son âge et pour cause, après trente quatre années de vie, elle devrait être sur le point de passer un cap important de sa vie la préparant au titre de maître. Le fait était qu'elle ne se voyait en aucun instant apte à ne serait-ce que toucher du doigt un rang aussi important n'ayant en rien les compétences, mais surtout la sagesse requise pour ce rôle. En réalité elle n'avait que peu d'atouts, l'un d'eux était clairement ses pouvoirs raciaux qu'elle était apte à gérer avec doigté à présent. Le second, et sans doute le moins avouable au final, était qu'elle pouvait supporter bien plus de choses que n'importe qui sur le plan physique, mais surtout psychologique. La jeune maman ne comptait plus le nombre de fois où elle avait dû faire face à tout type de sévices corporels ou psychologiques et bien souvent au dépend de ses proches... Et pourtant, malgré tout cela, elle était inquiète pour un être qui se trouvait dans l'un des lieux les plus sûrs de cette galaxie. Peut être que cette mission allait lui faire du bien après tout...

    Croisant le regard de son amant, Luuna répondit à son affirmation, mais surtout aux quelques mots qu'il venait d'ajouter quand à leur mission.


    " Je préfère que tu restes toi même Lyrae, tu as bien plus à offrir que moi. Ne serais-ce qu'à ta padawan... Et il est hors de question que l'on prenne le moindre risque pour simplement finir cette mission plus vite, c'est d'accord ? Pour ce qui est de ton stress, je m'en occupe, ne t'inquiètes pas et fais nous atterrir sur cette planète en un seul morceau." 

    La jeune femme connaissait une façon des plus agréable pour détendre son amant, mais ce n'était clairement pas le bon moment pour entreprendre ce genre d'attention et alors que le vaisseau se remettait lentement en mouvement, Luuna laissa une vague de force apaisante envahir le cockpit. La vitesse de la navette commença à grandir et en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, Lyrae se trouvait au centre de la ceinture d’astéroïdes. Le pilotage du jeune jedi était fluide et sans la moindre bavure, bien loin de ce que la Zeltronne aurait pu offrir et elle se rendit compte que ses lacunes à ce niveau avaient peut être été l'une des raisons pour avoir laissé Ferus intégrer l'école des pilotes... Avait elle véritablement laissé ses propres faiblesses influencer sa décision sur ce point ? Si tel était le cas, cela n'avait pas été malin du tout... Les minutes passèrent en silence avant que Lyrae ne soit le premier à briser celui-ci, dévoilant à sa partenaire l'apparition de Roon devant eux.

    " Qui peut se douter qu'elle est si belle ? "

    Vu de loin, en effet, il était impossible de percevoir l'incroyable végétation de la planète et il fallut de longues minutes à Luuna pour se détacher de sa contemplation, l'aura de Lyrae venant l'y aider. Aide qui se retourna contre lui quelques secondes plus tard, la jeune femme faisant preuve d'une profonde mauvaise foi.

    " Reste concentré sur ton pilotage Lyrae... On est pas encore arrivés, même si le plus dangereux est déjà fait. "

    Se concentrant à nouveau sur les données de navigation, la belle fit signe à Lyrae de se diriger plus à gauche où les débris restaient assez nombreux, afin de rester le plus longtemps possible dissimulé aux yeux de la planète, tout en faisant apparaître une carte détaillé de la planète.

    " On ne sait pas grand chose sur l'endroit exact où les troupes de Dath Synia sont... Ou ont été postées. Mais le conseil s'accorde pour dire que ce serait sur la face caché de la planète et sans doute dans cette zone montagneuse sans plus de précisions. S'en approcher de front est clairement trop risqué, il vaut mieux que tu te diriges vers cette zone plus à l'est avant que l'on tente une approche suivant les conditions météo. Ce serait plus pratique de faire la reconnaissance avec le vaisseau si la météo peut nous cacher un peu, mais pour notre sécurité il vaudrait mieux de trouver une approche terrestre par la suite, si jamais elle existe...Tu en penses quoi ? "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae sourit sans quitter sa destination des yeux. Luuna avait une façon bien à elle de lire dans ses pensées. Elle devinait avec tant d’aisance les émotions des uns et des autres que cela l’étonnait encore. Inutile de cacher sa véritable nature, dans ces conditions… Mais n’est-ce pas quand l’on vous demande d’être vous-mêmes qu’il est soudain le plus difficile de se ressembler ?

Le Chevalier suivit les indications de la Zeltronne sans l’ombre d’un doute. Elle était plus douée que lui pour tout ce qui était étude-du-dossier-avant-de-partir. Non qu’il ne se préparait pas aux missions, mais Luuna était bien plus soigneuse et il lui avait volontiers laissé cette partie du travail.

- Très bien, direction la zone montagneuse dans ce cas… Il va falloir nous servir de nos radars pour voir s’il reste quelque chose d’intéressant.

En espérant que les troupes de Darth Sinya, si elles étaient encore là, ne soient pas trop à l’affût ni trop armées pour les dégommer dès leur approche. Vu le peu d’activité autour de Roon ces dernières années, il y avait peu de chances pour que cela arrive mais Lyrae n’était pas prêt non plus à parier sa vie là-dessus. Il faudra avancer prudemment. Il prit soin de taire cette inquiétude pour ne pas ajouter à celle de Luuna, mais elle avait sûrement déjà perçu, sinon déjà réfléchi à cette éventualité.

Plus ils approchaient, et plus Roon prenaient des teintes vertes lumineuses. Ils surplombèrent longtemps cette beauté végétale avant que, minute après minute, le tout s’assombrisse. Sans entrer encore dans l’atmosphère, ils passaient lentement dans la face obscure de ce monde, celui qui jamais n’était tourné vers l’étoile du système. Lyrae s’était attendu à un appauvrissement de la végétation pour laisser place à une glace désagréable mais, quelle qu’en soit la raison, ce n’était pas si terrible que ce à quoi il s’était attendu. Il restait une forme de végétation, dont le Chevalier supposa qu’elle parvenait, grâce à une nature particulière de l’atmosphère, à capter quelques rayons lumineux reçus par l’autre face de la planète. C’était un étonnant sujet de biologie, et Lyrae se promit de prendre des notes et quelques échantillons pour les ramener au Temple.

Lorsqu’ils furent en vue de la vaste zone montagneuse, Lyrae prépara l’appareil à plonger vers l’atmosphère. Il enregistra leurs coordonnées dans leur journal de bord du vaisseau, en espérant que personne n’enquêterait jamais là-dessus. Puis il reprit les commandes et leur navette s’inclina vers la magnifique Roon.

- En approche, souffla le Chevalier. Je brouille nos signaux, autant qu’on ne se fasse pas repérer…

Rien ne se produisit pendant de longues minutes. Et puis, des sifflements survinrent, comme si la carlingue de l’appareil se frottait à quelque chose. C’était l’air que le vaisseau fendait à toute vitesse. Il y eut quelques turbulences qui n’alertèrent pas Lyrae – elles étaient habituelles, et il était concentré au pilotage – avant qu’il ne puisse enfin changer le mode de propulsion pour résister un peu mieux à la gravité de Roon qui les attirait vers le sol. Se faisant, il redressa le nez du vaisseau qui se mit à survoler les montagnes. Ils étaient encore à des milliers de kilomètres d’altitude. A ce stade, Lyrae estima qu’ils avaient devant eux une bonne heure avant que leur brouillage ne puisse être assimilé à des conditions climatiques et que cela paraisse suspect. C’était donc le temps dont ils disposaient pour scanner le sol et ses formes de vie.

- Ne perdons pas de temps, nous n’avons pas de réserves de carburant superficielles, annonça Lyrae d'une voix atone. Enclenche les radars et… On va bien voir ce qui nous attend.

Quelque part, Lyrae ressentait une certaine forme d’excitation. Ils trouveraient forcément quelque chose même s’il n’y avait plus de troupes. Une armée laissait forcément des traces, et il espérait qu’ils pourraient trouver des indices sur ce qui s’était réellement passé. Si Darth Sinya avait tout bonnement disparu sans laisser de directives dans ce cas, il était fort probablement que des règlements de compte aient démotivé les hommes et qu’ils soient soit rentrés chez eux – ou vers un nouvel empire – soit aient développé leur propre fonctionnement et activités. Auquel cas Lyrae s’attendait plutôt à une forme de société de contrebandiers… Mais si c’était le cas, ils avaient sûrement déménagé : sinon par quelle voie auraient-ils commercé, puisque les mouvements enregistrés autour de Roon étaient devenus rarissimes depuis sa mise sous surveillance ? A moins qu’ils n’aient réussi à contourner les moyens de la République…

- On y voit quelque chose ? interrogea Lyrae. Ce serait bien qu’il y ait quelqu’un. Quoiqu’on trouverait bien quelque chose à faire si c’est désertique, hein…

Il coula en direction de Luuna un regard malicieux. Oh, ça va, ils étaient en mission, mais il avait bien le droit de plaisanter !
Invité
Anonymous
Les radars,

    S'il y avait une technologique qui avait toujours impressionné la jeune femme c'était bel et bien celle-là ! Qui avait il de plus incroyable que le fait de pouvoir repérer quelqu'un sans le voir ? Certes, vous me direz que c'est étrange, car il y avait des centaines et des centaines de choses plus importantes à notre époque, certaines qui avaient même sauvé la vie de la belle brune par ailleurs ! Que lui serait il arrivé si la robotique n'avait pas fait de tel progrès ? Aurait elle pu survivre après son accident sur Ertegas ? Et si oui, comment aurait elle pu retrouver la route du temple avec un bras en moins et un second inutilisable ? Si la logique devait se mêler de tout cela, la médecine devrait être la chose la plus importante aux yeux de Luuna qui sans elle serait sans l'ombre d'un doute morte il y a longtemps... C'était aussi la médecine qui lui avait permis d'avoir un fils alors que son accouchement n'aurait sans doute pu se faire naturellement, alors pourquoi cette " fascination " pour les radars, cette technologie plus vielle encore que maître Don ?

    À vrai dire elle ne pouvait l'expliquer, mais cela tenait sans l'ombre d'un doute au caractère unique de cette découverte et de ses multiples améliorations au fil des millénaires. Les radars modernes pouvaient détecter plus que n'importe quel Jedi, aussi puissant soit il et à chaque nouvelle amélioration il fallait chercher à perfectionner toute une gamme de produit associé comme les brouilleurs, les communications, voir même les moteurs de certains vaisseaux ! La jeune femme n'était pas des plus douée dans le domaine de la technologie, mais les radars l'avaient toujours fascinés au point qu'elle étudie, pendant ses heures perdues, leurs fonctionnement, mais aussi les technologies tournant autour d'eux. C'était fascinant de voir à quel point une technologie pouvait se renouveler sans cesse et pourtant avoir toujours besoin d'un œil humain pour affiner les données dans certaines circonstances pourtant critiques... Certains s'imaginaient qu'il suffisait de pousser le bouton On pour que tout à coup la magie opère, mais ce n'était pas aussi facile ! Bon, parfois cela pouvait l'être, dans l'espace par exemple ou rien ne venait gêner les détecteurs, mais dans un cas comme celui qui intéressait le duo de jedi, sans un paramétrage adéquat, ils pouvaient passer au dessus de la base de la sith sans même s'en rendre compte...


    " Je suis sur le coup, tu sais à quel point j'aime ces petits jouets ! "


    Restant bien confortablement assise dans son fauteuil, la Zeltronne laissa ses doigts glisser vers les divers panneaux de contrôle qui lui faisaient face afin de régler les différentes données à prendre en compte. Climat, végétation, topographie du site, tout cela rentrait en compte et Luuna avait fait ses devoirs avant de partir comme à son habitude ce qui lui permit de rapidement ajuster les données pour un résultat optimal. Évidement il allait falloir qu'elle garde les yeux bien ouverts, le climat étant leur principal ennemi, puisque changeant rapidement d'après les données qu'elle avait en sa possession. Cela pouvait présenter un avantage non négligeable le mauvais temps pouvant couvrir leur approche, comme un inconvénient majeur... En effet, Luuna doutait fortement qu'ils auraient la chance de se poser gentiment sur une plate forme d'atterrissage et il allait donc falloir envisager une approche terrestre qui pouvait devenir un véritable enfer à cause d'une mauvaise météo.

    Le vaisseau plongea lentement vers le planète qui s’assombrissait au fur et à mesure qu'ils avançaient vers la face sombre de celle-ci. Qu'il devait être dur de vivre dans de telles conditions, privé de lumières... Ne jamais voir le soleil, vivre sous une lumière artificielle qui ne fournissait aucune chaleur, une lumière morte de toute émotion. Personnellement elle ne pourrait supporter ce genre de situation longtemps ayant besoin de sentir le soleil matinal réchauffer sa peau satinée lors des ses marches dans le parc. Une question vint s'imposer à son esprit, que se passerait il si l'un être vivant dans ce genre d'atmosphère depuis toujours venait à voyager ? Ses yeux habitués au noir seraient ils sensible au point que la lumière naturelle d'un soleil lui brûle la rétine ? Sa peau blanche et froide brûlerait elle rapidement au point que chaque sortie soit un calvaire ? Étranges questions sans doutes motivées par Laïkin qui lui vivait sur un monde plus courant, pour ne pas dire normal...

    La voix de Lyrae 1a fit sortir de ses pensées avant que le vaisseau, vibrant de ci et de là, lui fit prendre conscience qu'ils avaient pénétrés dans l'atmosphère. D'un coup d’œil, la jedi vérifia que le brouilleur fonctionnait correctement avant de commencer à pianoter à nouveau sur les commandes des radars pour finir d'ajuster les réglages, les conditions n'étant pas exactement celles qu'elle avait lu sur les divers enregistrements quelques minutes plus tôt. Souriant aux dires de son amant, la toute nouvelle maman reprit la parole tout en jetant un regard amusé à celui-ci.


    " J'y travaille, plus que quelques secondes et on va pouvoir entrer dans le vif du sujet. Enfin, moi du moins, vu que ton sujet principal se trouve derrière nous... "

    Petite pique amicale ou félicitation taquine au pilote qui avait su les conduite jusque ici en un seul morceau et qui avait du coup droit à une " pause ". Finissant finalement par ajuster les réglages à sa convenance, Luuna mit en marche les radars et commença à scanner les montagnes en dessous d'eux. Il allait falloir du temps et une petite pointe de patience avant que les données ne soient utiles car il était probable que Darth Sinya ait choisi une zone particulièrement bien protégée et avec une faible exposition rendant toute détection difficile voir impossible. Cependant, tout système avait une faille, c'était connu et Luuna comptait la trouver, mais elle ne s'attendait pas à découvrir le moindre signe de vie rapidement... Lyrae la questionna presque aussitôt sur ce qu'elle voyait, comme s'il était si facile de détecter une base secrète dans une zone montagneuse ! Certes les radars étaient performant, mais cela ne faisait que quelques minutes qu'ils étaient enclenchés avec les réglages appropriés.


    " Tu crois que je suis une magicienne ? Laisse moi un peu de temps, vu la zone à couvrir il faudrait un gros coup de chance pour trouver quelque chose si rapidement... "


    Souriant à l'insinuation du jeune homme, Luuna quitta des yeux l'écran pour faire tourner celui-ci qui la regardait avec malice. Quelque chose à faire hein ? Mais c'est qu'il se dévergondait celui-là ! Il voulait déjà offrir un petit frère à Laïkin que cela n'étonnerai pas la Zeltronne qui lui envoya un baiser des lèvres avant de reprendre sa position devant l'écran radar.


    " J'en suis certaine. Mais tu sais les bases désertiques, c'est plus long à explorer qu'un lieu fourmillant de monde... Principalement parce que personne ne peut nous aider à trouver ce que l'on cherche... C'est dommage parce que l'on sera sans doute doublement occupé du coup... "


    Hé oui, pas de bol non ? Par chance le vol retour serait l’occasion de se détendre après une mission réussie et Luuna ne s'en priverai pas après si longtemps loin du jeune homme. En parlant de mission réussie, le radar vint la faire mentir, détectant une activité à la surface ! Activité qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à une sorte de convoi, plusieurs vaisseaux de petites tailles se dirigeant vers un flanc de montage avant de disparaître des radars comme par enchantement. Quittant sa place, la jeune femme vint afficher les diverses cartes topographiques de la zone, plus précises que les relevés radars à une telle distance, afin de mieux se rendre compte de ce qu'elle avait vu pointant la zone du doigt sur la carte.

    " il semblerait que finalement ce ne soit pas désert mon cher. Je ne sais pas si c'est ce que l'on cherche, mais quelque chose se trouve ici. Il faudrait que l'on puisse s'approcher pour étudier tout ça, mais le fait que les signatures radars aient disparu aussi soudainement peut signifier une sorte de brouillage de zone et donc une installation voulant être discrète. Le problème est à présent de s'en approcher sans se faire repérer car s'ils ont les moyens de brouiller une zone importante, ils ont sans doute les moyens de surveiller ce qu'il se passe autour. Des idées ? "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae ne put empêcher un sourire de fleurir sur ses lèvres. Luuna était si absorbée dans l’analyse des radars qu’elle semblait en avoir oublié son appréhension du vol et de la mission. Pendant de longues minutes, le Chevalier se garda bien de l’interrompre. Il se contentait de surveiller la trajectoire du vaisseau et aussi l’heure qui s’écoulait lentement. Tout s’était assombri autour d’eux, et il avait l’impression qu’ils traversaient un début de nuit qui durerait jusqu’à la fin de leur séjour sur Roon. Cela avait plutôt son charme : la nuit, tout était différent. Même la perception de sa propre vie prenait une autre dimension dans l’obscurité, comme si jamais le jour n’avait pu exister. C’était encore plus vrai lorsque ladite nuit promettait de durer des jours.

Le Chevalier ignora la pique de Luuna avec un sourire goguenard. Pourtant, elle n’avait pas tout à fait tort : son principal apport dans cette mission, c’était de piloter le vaisseau à l’aller et au retour. Et peut-être prêter main forte si jamais la situation devenait dangereuse, mais il espérait ne pas devoir en arriver là.

- Oh, si je suis si inutile, je peux rester dans le vaisseau pendant que tu te ballades, alors ?
finit-il par lâcher avec un haussement d’épaules.

Le pire, c’était presque que ça lui aurait convenu… Dans un lieu un peu moins dangereux. Il n’était pas question de laisser Luuna prendre les risques, mais il s’attendait maintenant à ce que la mission soit plutôt barbante : ils allaient découvrir des traces de gens absents depuis des années. Super ! Après tout, si les troupes de Darth Sinya étaient encore là, la zeltronne aurait déjà certainement repéré quelque chose, mais c’était le silence complet. Lyrae laissa échapper un soupir dépassionné. Le pire dans tout ça, c’était que s’il n’y avait vraiment personne, Luuna allait encore être trop sérieuse pour qu’ils passent du bon temps en tête à tête !

- "Doublement occupés", parle pour toi, maugréa-t-il dans un accès de mauvaise humeur non dissimulée.

Comme pour infirmer ses dires, Lyrae dut brusquement se raccrocher à ses commandes de pilote qui avaient dévié de leur trajectoire avec un sursaut : allons bon, ils allaient rencontrer quelques perturbations.

- Y’a de l’orage dans l’air, je vais remonter un peu en altitude. Car si on se prend la foudre, tu peux dire adieu à tes joujoux pour un bon p’tit moment…

Mais Luuna venait tout juste de découvrir quelque chose, et Lyrae changea instantanément ses plans. Des idées, oui, il en avait. Du moins, une seule car leur système de brouillage les limitait considérablement.

- Tu as bien repéré où c’était ? Si oui, je vais profiter de l’orage pour descendre en flèche. Avec un peu de chance, le brouillard créé par la pluie empêchera au moins un repérage visuel. Je suis obligé d’atterrir à une certaine distance si on veut être sûr d’échapper à leur vigilance. Car sans savoir quel type de brouillage ils utilisent, nous ne pouvons être sûr de passer inaperçus. Après quoi je couperai tout pour que l’on soit sûr de ne pas se faire repérer. Ensuite, le seul moyen d’être à peu près invisible, c’est d’y aller avec nos deux jambes comme seul transport…


Joignant le geste à la parole, Lyrae se replongea dans les nuages sombres qui couvraient Roon. Le sol, loin sous eux, n’était plus si bien visible et le Chevalier espérait qu’il en était de même pour les habitants de Roon qui auraient l’idée de lever les yeux au ciel plutôt que de s’abriter. Une série d’éclairs s’alluma autour d’eux, déclenchant un tonnerre faisant trembler l’appareil. Lyrae enclencha le dispositif de paratonnerre en priant pour qu’il soit suffisant efficace pour qu’il ne soit pas coupé des principales fonctions électroniques de leur vaisseau.

Heureusement, tout se passa sans encombre et fort rapidement : Lyrae profita d’une nouvelle série d’éclairs pour piquer du nez vers le sol. Ils dévalèrent les kilomètres avant qu’il ne redressât l’appareil, quelques minutes avant qu’ils aperçoivent avec netteté la surface de Roon. Par chance, un brouillard en couvrait certains endroits. Vérifiant le dénivelé pour ne pas prendre de risques, le Chevalier engagea l’appareil dans une nappe grise, loin de toute lumière artificielle.

Quelques minutes plus tard, le vaisseau ralentissait suffisamment pour qu’il puisse s’approcher, à quelques centimètres du sol. Ils s’immobilisèrent au milieu des jets de gaz rejetés par l’appareil avant d’atterrir en douceur. Aussitôt, Lyrae tourna une série de boutons qui interrompirent le fonctionnement de l’appareil. A part quelques ventilateurs encore doucement lancés dans leur mouvement, un silence s’imposa à eux comme s’ils avaient atterri au milieu d’un désert de Tatooïne, la chaleur et la lumière en moins. Seul subsistait dans leur vaisseau un éclairage rudimentaire et les résultats des capteurs extérieurs : température ambiante, taux d’azote, d’oxygène, gaz toxiques, taux d’humidité.

- L’air est respirable, souffla Lyrae comme s’il n’était pas sur de vouloir briser le silence qui les étreignait. En revanche, il va falloir se couvrir comme des tuskens !

Le Chevalier vérifia sur le visage de Luuna que tout allait bien avant de coller son nez contre la vitre. Au-delà, des traînées grises et verdâtres lui indiquaient qu’il n’y avait pas grand-chose d’intéressant à voir à l’extérieur ; peut-être sur des kilomètres. La « végétation » ressemblait à de la mousse ou à des algues gluantes colonisant des rochers ternes et inégaux. Ils avaient atterri dans une vallée, face à une montagne dont on ne devinait qu’à peine le sommet escarpé, à des kilomètres de là.

- Pfiou, je sens qu’on va vachement s’amuser,
soupira Lyrae, morose.

Invité
Anonymous
Balader,

    C'est qu'il avait un sens de l'humour plutôt développé le jeune homme... Explorer les restes d'une place forte, si restes il y avait évidement, ne sonnait pas comme une balade et pour cause ! Même s'il n'y avait plus personne, ce qui restait encore à déterminer, il pouvait y avoir divers systèmes de défense toujours actifs et Dath Sinya elle seule pouvait savoir quel sorte de sécurité elle avait mise en place ! Droïdes, explosifs, voir pièges tendus grâce aux sombres savoirs sith peut être ? À vrai dire, ils n'allaient peut être pas simplement se voir doublement occupés à chercher des indices sur ce qu'ils s'étaient passé ici, comme elle l'avait signifié quelques instants plus tôt, mais pire... à vrai dire c'était la première fois qu'elle prenait part à une mission de ce genre et elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre, alors peut être que son esprit s'amusait à créer plus de danger qu'ils n'allaient en rencontrer ?

    " Ne fais pas la tête va, on trouvera bien de quoi te faire travailler. Après tout, il faudra bien quelqu'un pour me sauver, non ? "

    Oui, car s'il y avait une constante dans les missions de la Zeltronne s'était clairement son besoin d'être aidé de diverses façons par un nombre variable d'individus. Et comme pour confirmer ses dires, le vaisseau se mit trembler de toute part, une alerte retentissant lorsqu'ils changèrent brusquement de cap, Lyrae se saisissant aussitôt des commandes afin de redonner à leur moyen de transport une trajectoire digne de ce nom. Un orage ? Et bien voilà qui venait offrir un peu d'occupation au jeune plaintif non ? Des lors tout se passa très rapidement, peut être trop rapidement même pour que Luuna puisse prendre en compte les tenants et les aboutissants de ce que son amant lui proposait et ce n'est que lorsqu'elle acquiesça de la tête au plan proposé qu'elle en comprit le risque. Un éclair vint zébrer le ciel, rapidement rejoint par une multitudes d'amis qui semblaient flirter avec leur vaisseau qui se mit à trembler à nouveau sous un tonnerre assourdissant alors que le chevalier jedi aux commandes lançaient l'appareil en piquet vers le sol.


    " Je ne suis plus si fan de cette idée Lyrae ! "

    Ajouta la jeune maman qui se cramponnait à son siège alors que le vaisseau prenait de la vitesse, un déluge de lumière s'abattant tout autour d'eux. Qu'allait il se passer si l'un de ces éclairs venaient à les toucher de plein fouet ? Dans une situation normal elle n'avait aucun doute qu'il ne serait pas très difficile de rattraper l'appareil, mais dans la situation présente elle n'était pas vraiment qualifié pour en juger... Une perte d'alimentation alors qu'ils chutaient à toute vitesse vers le sol lui sembla tout à coup plus dangereuse qu'une confrontation avec Jana après une énième de ses bêtises. Les yeux rivés sur les divers radars qui leur servait à présent de moyens de survie, la jeune femme ne put s’empêcher d'avoir une pensée pour ses enfants, comme si ces instants étaient les derniers ! Serrant les mâchoires, les secondes passèrent lentement avant qu'ils ne sortent finalement de l'orage et que Luuna se détende le vol prenant enfin une tournure des plus calme malgré l'absence totale de visibilité.

    Jetant un œil rapide sur les radars afin de détecter la moindre présence indésirable aux alentours, la jedi coupa ceux-ci quelques minutes avant qu'ils ne trouvent une zone pour atterrir, ne voulant compromettre leur position si bêtement. Lyrae vérifia les relevés atmosphériques avant qu'il ne coupe tous les systèmes lui signifiant que l'air était, comme ils s'y attendaient, respirable, mais qu'il faisaient un froid, vraiment froid. Se sentant bien plus à l'aise depuis que la session éclairs mortels étaient passés, Luuna prit la parole.


    " Je ne sais pas ce que je préfère à ce sujet... Un froid à vous glacer les os ou une chaleur à vous les faire brûler... Pour toi, ça doit être la chaleur non ? Vu que tu pourrais te consoler en te rinçant les yeux ! "

    Un sourire s'afficha sur ses lèvres alors que son amant semblait avoir perdu toute motivation. Le fait qu'ils ne soient finalement pas seuls venait de lui retirer la possibilité d'une entrevue privée avec son amante, elle pouvait comprendre cela dans un sens... À vrai dire, si la Zeltronne cherchait à se point à se concentrer sur sa mission c'était en partie pour oublier toutes les questions qui trottaient dans sa tête avant que l'on ne l’assigne à celle-ci. Elle n'avait pas oublié les rêves de son amant qui avaient hanté ses nuits lors de ses dernières missions et encore moins cette envie de le sentir à ses côtés à chaque instant...

    " Moi qui croyait que tu m'enviais d'aller balader toute seule... Vois le bon côtés des choses, on sait qu'il y a quelqu'un. Même si l'on a aucune idée de qui pour l'instant... "

    Faisant quelques pas en direction des placards, elle se saisit des diverses tenues à disparitions avant de lancer la sienne à Lyrae et d'enfiler la sienne. Le temple avait prévu que les températures sur la face cachée de la planète pouvaient être basse, voir très basses et ils avaient donc tout ce qu'ils fallait pour y survivre. Certes, ce n'était pas très pratique comme vêtements et le froid seraient présent malgré tout, mais c'était mieux que rien non ? Se dirigeant ensuite vers les divers gadgets à disposition, Luuna programma deux Datapad avec les coordonnées qu'elle avait relevé avec les radars avant de vérifier que les comlink fonctionnaient convenablement de même que les jumelles, les balises de détresses sans doute parfaitement inutiles ici si ce n'était l'un pour l'autre... Il n'y avait aucun risque à utiliser ce genre de chose puisque, in-traçable, à moins d'une vérification " corporelle ", du moins si l'on ne prenait pas en compte les balises de détresses évidement...

    " D'après mes données on est à bien dix kilomètres de l'endroit où j'ai perdu le signal. Il va déjà falloir atteindre ce point là avant de savoir la distance à parcourir réellement... Tu es prêt, mon cœur ? "

    Attendant la réponse de l’intéressé, Luuna se dirigea vers le sas prête à l'activer.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae grimaça à la remarque de Luuna, comme pour infirmer ses dires. Mieux valait qu'il fasse froid, que personne d'autre que lui n'ait le droit de la voir !

- Je n'ai pas besoin de me "rincer l'oeil", quand je t'ai pour moi tout seul pour des années encore, ma douce, répliqua-t-il sur un ton railleur et charmeur à la fois.

Ah ! Il avait bien changé, le padawan timide qui avait accueilli une amnésique les joues empourprées par la gêne de ses questions inappropriées... Il avait fait du chemin, en effet. Pourtant, il ne se permettait une telle détente qu'en présence de Luuna uniquement, car il restait aux yeux des autres un personnage discret et même un peu couard. Qu'à cela ne tienne, sa réputation ne l'intéressait plus guère. Ce qui comptait, aujourd'hui, c'était qu'il oeuvre pour un monde qui accueillerait Laïkin peut-être un peu mieux que ce qu'il faisait aux Jedi aujourd'hui.

Sous les encouragements de la Zeltronne, Lyrae tâcha de retrouver un peu de motivation et entreprit de quitter son siège de pilote pour aller ouvrir un compartiment situé derrière eux. Il s'y trouvait de gros paquets gris marqués du symbole du Temple Jedi d'Ondéron. Ils contenaient de l'équipement pour diverses situations, et le Chevalier en extirpa sans délicatesse deux chaudes combinaisons ainsi qu'une paire de masques filtrant. A priori, ce n'était pas utile, mais qui savait dans quelle vieille base ils allaient devoir pénétrer... Se protéger de gaz ou de poussière n'était pas une précaution anodine.
Lyrae s'habilla avant de fourrer dans un sac à dos son datapad, une torche, la balise qui leur permettrait de retrouver la direction du vaisseau et quelques vivres. Il remit la ceinture comportant son sabre laser autour de sa combinaison avant de vérifier que Luuna était occupée à en faire autant.

- Prêt,
confirma-t-il avant de vérifier une dernière fois que toutes les commandes du vaisseau étaient éteintes.

Il verrouillerait l'appareil de l'extérieur. Même si le vaisseau ne pouvait être rallumé sans les codes du Temple, il ne souhaitait pas spécialement que des animaux un peu trop malins viennent piller leurs maigres rations.

Lyrae suivit Luuna à l'extérieur. Le brouillard les empêchait de voir convenablement autour d'eux. L'air froid était humide et semblait vouloir s'insinuer dans leurs combinaisons, avides de leur chaleur corporel. Dix kilomètres, ça n'allait pas être une partie de plaisir... Surtout que le sol était recouvert d'une étrange mousse verte qui semblait constituer la principale flore de la région, mais qui rendait le sol glissant. Evidemment, aucun chemin n'était tracé en face d'eux. Ce serait plus une randonnée, voir de l'escalade, qu'une simple balade, finalement...

- Je te suis, déclara simplement le Chevalier.

La température et l'atmosphère opaque l'avait remis dans les conditions nécessaires au bon déroulement de leur mission : sérieux et concentration...

Ils s'engagèrent à pas prudents sur les rochers glissants, et bientôt leur vaisseau fut englouti par le brouillard. Au moins, leur navette comme eux-mêmes seraient bien dissimulés aux yeux d'ennemis potentiels...
Le silence s'installa entre eux pendant plusieurs longues minutes. Le bruit des pas guidait Lyrae sur la bonne voie, mais il s'efforçait de rester très proche d'elle pour ne pas la perdre de vue. Il lui semblait que si elle s'enfonçait trop loin dans le brouillard, elle y disparaîtrait à jamais. Il chassa brusquement cette pensée terrifiante pour se concentrer sur la mission de nouveau.

- Luuna, l'interpela-t-il à voix basse. Quel genre de bête on peut rencontrer par ici ?

Il avait entendu quelques grondements, au loin, mais il les avait associés plutôt à des éboulis ou à l'orage qui s'éloignait plutôt qu'à un animal dangereux. Néanmoins, mieux valait être renseigné. Il s'y prenait d'ailleurs un peu tard, mais mieux valait tard que jamais !

Un nouveau grondement se fit entendre au loin et, ne parvenant à en reconnaître la cause, Lyrae sentit un frisson lui parcourir désagréablement l'échine. Il n'avait plus du tout envie de se trouver un coin sombre pour embrasser Luuna, finalement. Par ailleurs, les rochers inégaux étaient en train de laisser peu à peu place à une boue froide et sombre qui recouvraient leurs bottes. Heureusement, c'était assez liquide pour qu'ils ne laissent pas de trace, songea Lyrae, mais les gargouillis qui provenaient de certaines flaques, plus larges que d'autres, ne l'inspiraient guère...
Invité
Anonymous
Prêt,

    C'était la seconde partie de la mission qui venait de se lancer alors que le chevalier jedi faisait signe à sa compagne et binôme de tout était bon et qu'il était prêt à sortir à sa suite. Un rapide coup d’œil sur Lyrae, mais aussi sur le vaisseau permit à Luuna de confirmer les dires de son amant. Ils étaient couvert comme des wookies de ces grosses combinaisons blanchâtres, leurs sacs contenaient tout ce dont ils allaient avoir besoin et même plus sans doute et en y réfléchissant elle ne voyait pas ce qu'ils avaient pu oublier.

    " Parfait, c'est partit pour une " belle " randonnée alors... "

    Poussant le bouton contre lequel elle avait posé sa main depuis quelques instants, le sas s'ouvrit lentement leur offrant l'accès au sol spongieux de Roon. La première chose qui vint frapper la jeune femme, qui jusque là n'avait pas vraiment prit la peine d'étudier leur environnement fut l’épais brouillard qui les empêchait de voir à plus de quelques mètres devant, mais surtout autour et derrière eux. Autant dire qu'il n'allait pas falloir se perdre sous peine de perdre un temps précieux sur la mission, bien que le temple n'ait pas exigé des résultats immédiats, ce qui aurait dû l’inquiéter immédiatement... En effet, s'ils n'avaient pas de délais pour accomplir leur mission cela voulait aussi dire que personne n'allait sonner le signal d’alarme s'ils mettaient quelques semaines à rentrer, qu'en serait il s'il étaient fait captif ? Combien de temps le temple mettrait avant de chercher à les contacter ou a leur envoyer du secours ? Pour autant, sans vraiment savoir pourquoi, ces points qu'elle avait jugé d'important avant qu'ils n'arrivent sur Roon semblaient avoir perdu en intérêt, sans doute parce qu'il était à présent trop tard pour s'en soucier ?

    Faisant quelques pas dans la mousse glissante couvrant le sol, Luuna essaya de prendre ses repères en sortant une carte holographique de la zone détaillant les montages aux alentours immédiats de leur position. Ok, la première partie du trajet allait être plutôt aisé si l'on cherchait à la comparer avec la suite qui les forceraient sans doute à escalader si jamais ils ne trouvaient pas le chemin... La voix de Lyrae vint sonner à ses oreilles et entamant la marche à proprement parlé elle répondit l'air taquin.


    " Dommage que je ressemble à un wookie avec cette tenue, tu pourras pas en profiter pour m'admirer sous l'un de mes plus beaux profil. "

    Petite taquinerie concernant la réponse de son amant un peu plus tôt, réponse qui par ailleurs était on ne peut plus correct, puisque elle était à lui pour les années à venir et bien plus encore. C'était une chose étrange par ailleurs car d'après ce qu'elle en savait les êtres de sa race étaient portés sur la chose avec un intérêt bien plus festif, qu'elle ne l'était elle même... Ho, non pas qu'elle ne prenait pas plaisir à partager sa couche avec Lyrae, au contraire, mais il ne lui venait pas à l'idée d'étendre celle-ci avec d'autres que lui malgré l'envie de luxure qui, ces derniers temps, devenaient clairement plus grande qu’auparavant. Était-ce par ce qu'elle savait ce que cela faisait d'être polygame ? Parce qu'elle savait qu'au final il n'y avait qu'avec lui qu'elle se sentirait bien ? Regardant le jeune homme par dessus son épaule, Luuna ne savait que penser de tout cela, était-ce la réelle signification de ses rêves ? Manquant de tomber lorsque son pied glissa sur une des roches recouverts de mousse et se força à se détourner de tout cela. Elle devait oublier ça et ne penser qu'à leur mission ! Ils auraient tout le chemin de retour pour discuter !

    " Les créatures ? Rien de trop dangereux en fait... Si les rapports sont exacts la plus part des créatures sont pacifiques... "

    Un grondement se fit entendre au loin, le premier que Luuna nota, trop distraite pour avoir notifié les autres perçus par son coéquipier ce qui lui fit reprendre la parole aussitôt.

    " On trouve surtout des Banthas et des Mogos... J'ai cru lire qu'il y avait quelques Mynocks sur la face sombre, mais vu qu'aucun n'est venu nous accueillir lorsque l'on s'est posé le vaiseau ne devrait pas les attirer à présent qu'il est en veille. "

    Du moins elle l'espérait car s'ils devaient fuir en quatrième vitesse il serait plutôt problématique d'avoir à faire à ces bestioles. Il avait aussi de nombreuses autres créatures sur Roon, presque toute importé par des voyageurs peu scrupuleux, mais le pourcentage de chance qu'ils tombent sur certaines créatures comme des Kalak restait plutôt bas et il était encore plus improbable qu'ils aient à faire aux géantes créatures natives de Roon et dont leur nom lui échappait, puisqu'elles hibernaient pendant de longues années si elle ne faisait pas erreur... Un nouveau grondement se fit entendre, plus proche, plus puissant aussi et tout à coup Luuna n'était plus si sûre d'elle même prenant tout de même soin d'ajouter quelques mots à voix basse.

    " On peut aussi tomber sur des Kalak... Des sortes de Maalrass qui seraient très heureux de faire de nous leur repas... Ils ne sont pas aussi vils que ceux ci, mais leur dents sont plus nombreuses et ils sont bien plus rapide, si je ne dis pas de bêtises... "

    Laissant sa main se glisser vers son sabre laser, la jedi ne voulaient pas laisser un peu être lui faire perdre un bras ou une jambe...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae écoutait la liste des bestioles que donnait Luuna avec attention, sans toutefois oser détacher son regard du brouillard devant eux. Il s'épaississait peu à peu, tant et tant que le Chevalier commençait à douter de la rapidité avec laquelle ils allaient pouvoir effectuer cette mission. Quant aux cousins des Maalraas, ils ne lui disaient rien qui vaille. D'instinct, il gardait donc une main posée sur le manche de son sabre, à sa ceinture.

- "Rien de bien méchant", hein,
ironisa-t-il avec une trace d'aigreur dans la voix. Pourquoi s'inquiéter alors...

Il se tut ensuite, et ils poursuivirent leur ascension boueuse. Lyrae ne relançait pas la conversation, de peur que leur voix n'alertât quelques prédateurs aux alentours. De toutes façons, ils avaient la Force pour rester intimement lié, tout autant que pour surveiller que des créatures vivantes ne s'approchassent pas trop près d'eux.

Les grondements recommencèrent, puis s'espacèrent avant de disparaître, sans que ni l'un ni l'autre ne pût deviner ce dont il s'agissait réellement.

De temps à autre, ils entendaient des bruits d'ailes claquer à quelques mètres au-dessus de leurs têtes, mais aucun d'eux ne fit de commentaire. Il y avait de fortes chances pour que ce soit des mynocks, néanmoins le brouillard était trop épais pour ne serait-ce que deviner leur silhouette. Ils se contentèrent d'aligner leurs pas durant de longues minutes en silence, qui se transformèrent bientôt en heures. Lyrae suivait sa coéquipière, lui faisant confiance quant au chemin à suivre.

Au cours de leur quatrième heure de marche, néanmoins, il finit par la héler et s'immobilisa, poings sur les hanches. Ils avaient pris de l'altitude - l'air était plus frais, le sol de nouveau sec mais le brouillard les enveloppait toujours. Cependant, il sentait sur sa peau une légère brise qui ne tarderait pas à dissiper cet écran gris.

- Petite pause ?
proposa-t-il. Je pense que le brouillard vient bientôt se lever, et alors nous serons à découvert. Il vaudrait peut-être mieux aviser maintenant ce qu'on fera à ce moment-là.

C'était l'avantage du brouillard qui les avait couverts jusque-là : ils n'avaient guère eu le souci de la discrétion, la nature ayant oeuvré pour eux. Mais désormais, il leur faudrait prendre garde : l'altitude qu'ils avaient pris depuis les rendraient plus visibles, autant du ciel que depuis un poste d'observation terrestre. A moins qu'ils ne parviennent à définir judicieusement un chemin qui les mènerait à couvert vers leur destination.

Lyrae trouva un rocher sur lequel s'asseoir, et il s'y laissa tomber en grognant. l'ascension avait été raide, et il n'était pas mécontent de reposer un peu ses jambes endolories.

- Dis-moi si tu veux manger quelque chose, j'ai des provisions dans mon sac,
fit-il en desserrant son col pour mieux respirer.

Il allait lui demander de lui expliquer où elle pensait qu'ils se trouvaient mais il referma la bouche aussitôt l'avoir ouverte. Il croisa le regard de Luuna : les grondements venaient de reprendre brusquement. Ce qui ne lui plaisait pas spécialement, c'était que la source paraissait VRAIMENT beaucoup plus proche qu'auparavant. Elle lui évoquait des plaques de pierre crissant l'une contre l'autre... Sous la terre.

- On dirait que ça vient de sous nos pieds !
chuchota Lyrae, stupéfait.

Il se leva et inspecta le sol, mais ce n'était que de la terre tassée par les ans, couverte par endroits de petits rochers polis par les pluies récurrentes et les vents millénaires. Le Chevalier fronça les sourcils. Il fallait prendre une décision. Ce qui semblait un phénomène étrange précédemment lui apparaissait désormais comme un danger qu'ils n'avaient pas su appréhender assez tôt.

- Luuna, demanda-t-il soudain. Est-ce qu'on sait ce qu'on est sensés trouver dans cette montagne ? Et juste au-delà ?

Lyrae ne craignait qu'ils n'aient approché du repaire de Darth Synia beaucoup plus vite que ce à quoi ils s'étaient attendus. Si ces grondements provenaient d'une activité humaine, il y avait fort à parier que les bases de la Sith n'étaient pas aussi vides qu'ils ne l'avaient espéré...

Autour d'eux, le brouillard commençait déjà à se dissiper, et ils pouvaient désormais voir à plusieurs mètres d'eux. Rien n'était suspect en-dehors de ce bruit saccadé et mystérieux.
Invité
Anonymous
C'est cela...

    Rien de bien méchant, du moment que l'on ne venait pas à y mettre les pieds dedans, s'il préférait. Luuna avait omis de préciser que ces créatures avaient envahit ce monde en grand nombre pour la simple et bonne raison qu'ils n'avaient que peu de prédateur, un comme comme les Maalrass sur Dxun ce qui, en y réfléchissant bien, rendait la chose peut être plus dangereuse encore... Cependant elle doutait fortement qu'ils allaient croiser ce genre de créature ici, tout simplement à cause des températures largement négatives. Autour d'eux tout semblait mort ou presque, ce qui ne devait pas vraiment attirer les convoitises des animaux vivants sur Roon. Quelle créature viendrait se perdre ici pour manger des algues et de la mousse ? Dans l'esprit de la jeune jedi il ne faisait presque aucun doute que la grande majorité des créatures de cette planète avaient dû préférer la face ensoleillé de la planète, ne serait-ce que pour l’abondance de gibier.

    Luuna ne répondit rien, ne voulant offrir des explications que Lyrae avait déjà dû envisager, mais aussi attirer de possibles créatures présentes autour d'eux si ses calculs se trouvaient être faux, ce qui était tout à fait possible. Après tout, elle ne connaissait rien de cette planète et peut être que les Kalak s'étaient habitués à ce genre d’environnement depuis longtemps, peut être aussi que la présence de Darth Sinya et de ses troupes avait fait changer leurs habitudes de chasses. Qui y avait il de plus délicieux qu'une faible créature humaine limité par ses sens au beau milieux de cet épais brouillard ? Gardant ses sens tournés vers le monde extérieur afin de prévenir au moindre danger qu'ils pourraient rencontrer, la chevalier jedi continua de montrer la voie à son amant en suivant la piste qu'elle mettait à jour de façon constante sur les cartes qu'elle avait en sa possession. Après plusieurs heures de marches sans réel danger autre que des bruits venant de ci et de là sans que rien ne s'approche d'eau Lyrae proposa une pause, pause faisant prendre conscience à la Zeltronne du temps qui avait passé.

    " Avec plaisir. J'en ai l'impression aussi, nous avons beaucoup grimpés et les conditions météo semblent enfin changer. Je vais devoir étudier les cartes pour essayer de trouver un chemin à couvert si ce brouillard disparaît complètement, cela peut prendre du temps.. "

    Imitant Lyrae, la belle prit place sur une grosse pierre laissant un hologramme s'afficher devant elle pour se mettre à la recherche d'un chemin adapté à leur nouvelle situation. Le brouillard n'était pas la seule chose dont ils devaient se soucier, la proximité croissante de la base supposé de Darth Sinya devenait aussi un véritable problème ! À commencer par des possibles radars que la Sith avait dû déployer, cela allait devenir une chose à prendre en compte rapidement, mais avant tout elle devait vérifier leur position.

    " Je veux bien manger quelque chose oui. En fait je pense que nous devrions tout les deux manger et prendre un peu de repos. Si je ne me trompe pas nous ne sommes plus qu'à deux heures de marche de l'endroit où j'ai perdu de vu les vaisseaux sur les radars. Je doute que l'entrée des installat... "

    La voix de la jedi mourut emportée par un puissant grondement qui la fit se redresser dans un bond, sa main venant se presser contre le manche de son sabre laser présent à sa ceinture. Lyrae se montra plus réservé, sans doute avait il sentit le grondement avant qu'il n'apparaisse au contraire de la Zeltronne qui était plongé dans ses cartes et pensées. Lentement, dans un murmure, son amant se redressa et commença une inspection méticuleuse du sol sans trouver quoi que ce soit d'anormal effaçant la première idée qui vint à l'esprit de Luuna. Si ce bruit était causé par cette créature, le sol ne serait pas resté aussi sage et la terre se serait déjà ouverte pour faire apparaître le monstre. À vrai dire il était presque impossible qu'ils tombe sur cette chose centenaire puisqu'elle était la créature de Roon la plus rare qui soit...

    " Non... Une base de Darth Sinya au mieux... Mais... Peut être que le temple a grandement sous estimer l'importance de ces installations et si elles sont toujours en activités cela voudrait dire que Darth Sinya n'a pas complètement disparu mais... Peut être qu'elle se cache simplement ici depuis tout ce temps... "

    Cette simple supposition fit froid dans le dos de la jeune femme qui commençait à voir l'empleur du danger qui pouvait les attendre.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae ne put réprimer un frisson ; il rentra la tête dans ses épaules avec une moue de suspicion. Au-delà des grondements sinistres qui s'interrompaient et reprenaient - de manière soit dit en passant beaucoup trop régulière pour être naturels - la supposition de Luuna quant à la présence de Darth Sinya ne l'enchantait guère. Il s'avouait maintenant être parti pour cette mission avec la certitude que la Sith avait pris la poudre d'escampette longtemps auparavant. Mais sur quoi s'était-il basé pour avoir cette certitude ? Il n'en savait rien, en réalité. Il se sentit complètement idiot d'avoir accepté la mission avec tant de légèreté. S'ils se retrouvaient face à face avec Darth Sinya, elle ne ferait d'eux qu'une misérable bouchée. Pourquoi avait-il emmené Luuna !

Mais inutile de céder à la panique. Il s'efforça de ne pas montrer à sa compagne son angoisse pour ne pas l'inquiéter à son tour. Il ignora soigneusement le fait qu'elle en devinait généralement un peu qu'il ne laissait paraître pour mieux se concentrer sur la marche à suivre.

Lyrae écouta, immobile, les réguliers grondements. Plus il écoutait, et plus cela lui faisait penser à une usine. Soit les procédés utilisés étaient incroyablement bruyants... Soit l'usine était sous terre. Sous leurs pieds. Il observa le sol, pensif, avant de lever les yeux vers ceux, d'un noir infini mais légèrement dissimulés sous les couches de tissus, de Luuna.

- Voilà ce que je propose,
dit-il posément. On se rapproche en catimini, le plus possible. On ne se sépare pas. On prend autant de notes qu'on peut. Dès qu'on estime que notre sécurité est trop en danger, on rebrousse chemin et on rentre.

Sa voix était déterminée. Or de question qu'il perde Luuna. Que Laïkin perde Luuna. Il ne prendrait aucun risque inconsidéré. Ne sachant pas si la Zeltronne serait d'accord avec lui, il se hâta d'argumenter, mais toujours sans élever la voix :

- Le Conseil pensait qu'il ne restait presque plus rien ici, mais ce n'est visiblement pas le cas. Si nous ne revenons pas rapidement pour leur faire notre rapport, non seulement nous courons un danger jusqu'ici sous-estimé, mais en plus l'Ordre perdra un temps précieux pour régler ce problème.


C'était à dire que morts, ils ne serviraient plus à rien. Lyrae se prépara à être intransigeant là-dessus. Mais une part de son cerveau travaillait déjà à l'exploration de ces industries inattendues.

- Je pense qu'il y a un complexe souterrain,
expliqua-t-il en reportant son regard tout autour de lui.

Il s'attendait presque à apercevoir une trappe entre les rochers, mais ce serait beaucoup trop facile. Alors, il s'orienta vers ce qui lui semblait être la direction du bruit, et commença à marcher lentement. A tout instant maintenant, ils pourraient déclencher, s'ils n'y prenaient pas garde, un dispositif de sécurité ennemi. Sauf que Darth Sinya s'attendait certainement à un assaut par les airs, pas à l'infiltration, à pied, de ses usines par des petits humains dans un climat pareil. Au moins, leur premier choix avait été le bon.

Le brouillard devenait moins intense. Le bruit, lui, emplissait maintenant l'air jusqu'à faire parfois vibrer les plus petits cailloux entre les rochers. Les Jedi progressaient toujours à pas de loups.

Ce fut une colonne de fumée - non de vapeur ? - qui les alerta qu'ils se rapprochaient de leur but. Comme si une locomotive de leurs ancêtres avaient été enfouie sous terre, sur la crète de la montagne qu'ils escaladaient lentement, dépassait une petite cheminée. En se rapprochant, ils constatèrent qu'elle avait tout juste la taille d'un cylindre dans laquelle pouvait se glisser un homme. Aucune échelle néanmoins. Lyrae jeta à Luuna un regard abattu.

- On se rapproche du but, mais on ne peut pas descendre par là.


Ils évaluaient la chaleur du dispositif à cause de la vapeur intense que le contact de cet air provoquait avec celui, glacé, dans lequel ils avaient progressé jusqu'ici.

Un brin découragé, Lyrae se laissa glisser sur le rocher le plus proche. Avec cette histoire, ils en avaient omis leur pause initiale. Le temps était vraiment venu, cette fois, de se reposer et se restaurer quelques instants.
Ne serait-ce que parce qu'il n'avait pas, là tout de suite, la bonne idée qui leur permettrait de poursuivre leur route.
Invité
Anonymous
Réaction immédiate,

    Luuna ne put manquer la panique qui s'était, pendant un court instant, emparée de son amant après qu'elle lui ait fait part de ses suppositions. Pour quelle autre raison des tels bruits s’échapperaient autour d'eux si la Sith n'était pas vivante et cachée ici dans sa place forte ? Très franchement la jedi ne voyait aucune autre explication et pour cause, si Darth Sinya n'était plus de ce monde pourquoi ses hommes continueraient ils a œuvrer ici ? Sans leur maître, ils n'avaient sans doute aucune raison de rester sur une planète telle que celle-ci, aucune raison de continuer à vivre dans de telles conditions et l'éclatement des forces auraient dû se faire naturellement. Au pire certaines personnes auraient pu choisir de rester ici, de profiter des probables installations à leurs propres fins, mais de tels bruits ne pouvaient être fait par simplement quelques hommes, surtout aussi loin de la supposée base...

    Vérifiant une nouvelle fois la carte, afin d'être certaine de ne pas avoir commis d'impair, la jeune femme laissa Lyrae prendre la parole après avoir examiné de ci de là le sol, sans l'ombre d'un doute à la recherche d'un indice sur l'origine de ce bruit sourd comme elle l'avait fait juste avant. Avait il une idée plus poussée qu'elle ? C'était fort possible ! Après tout il avait déjà eu l'occasion de faire des missions du genre, à son contraire et ce n'était pas pour rien qu'il était ici avec elle. Le conseil n'était pas dupe et savait parfaitement d'outre leur relation, les deux jeunes gens se complétaient de très belle façon ! Les premiers mots du jeune homme parurent à la jeune femme pour le moins étrange, comme si tout à coup la donne venait de changer... Qu'y avait il de nouveau si ce n'est que ce bruit, qu'ils entendaient depuis de longues heures maintenant, avait redoublé d’intensité  ?

    L'explication lui fut offert presque aussitôt et avant même qu'elle ne la demande, comme si le jedi s'attendait à ce qu'elle refuse cette idée en bloc, ce qui en soit n'était pas faux. Qu’appelait il leur sécurité ? Ouvrir une porte et se rendre compte qu'une dizaines de soldats occupait les lieux ou alors se rendre compte que darth Sinya en chair et en os leur faisait face ? À vrai dire elle aurait aimé avoir la réponse dans l'instant, mais Lyrae esquiva la chose en offrant sa première théorie, théorie qui ne semblait pas si farfelue que ça par ailleurs. Un complexe souterrain, cela expliquait en partie pourquoi le bruit pouvait leur parvenir aussi clairement, ils devaient se trouver juste au dessus du dit complexe ! Cela voulait aussi dire que la base en question n'était pas simplement grande, elle devait être gigantesque !

    Suivant Lyrae sans un mot alors qu'il fouillait de ci de là à la recherche d'un accès, Luuna essaya de se représenter la chose à l'aide des cartes holographiques qu'elle avait sous les yeux. Quelques secondes suffirent pour mettre en relation le point d'accès vers lequel ils étaient en route et leur propre position ce qui lui offrit une bonne idée de la taille probable de la base de la sith et cela faisait tout simplement peur. Celle-ci était bien plus vaste que le temple jedi dans son ensemble et l'idée première de son amant ne laissait rien présager de bon. Pour que de tels bruit leur parvienne le complexe en question devait tourner à plein régime et au vu de sa taille cela devait demander une main d’œuvre conséquente ! Mais que pouvaient ils faire la dessous ? Luuna espérait qu'il ne s'agissait pas d'une usine d'armement voir de chantier spatiaux dernier cris, car si c'était le cas et au vu du nombre de mois depuis lesquels la sith était portée " disparue ", elle aurait pu se construire une armée défiant toute concurrence...

    Réfléchissant au meilleur plan d'action, Luuna suivait son amant en silence alors qu'il avait prit la tête des opérations et qui trouva rapidement la présence d'un élément venant confirmer sa thèse.


    " Tu as raison et puis dans tout les cas nous ne savons pas sur quoi débouche cette cheminée, imagine que c'est un haut fourneau... "

    L'idée de finir carbonisé dans un de ces engins n'enchantait guère la jeune maman qui imita Lyrae afin de prendre cette pause qu'il lui avait fait miroiter, mais aussi un petit quelques chose à grignoter afin de reprendre quelques forces.

    " Quoi de bon à manger ? J'espère que tu n'as pas reprit cette patté qu'ils ont servi à la cantine avant que l'on parte... C'était pas vraiment appétissant. Pour ce qui est de la marche à suivre à présent j'ai l'impression qu'il faudrait suivre la crête, on tombera forcement sur une sortie tôt où tard non ? "

    Cela semblait évident et pour cause, cette base était caché avec soin et devait sans doute le rester. En cas de problèmes sur les sortie d'airs telles que celles qui se trouvait à leur côté, Luuna doutait que ses occupants allaient faire le déplacement dans un vaisseau repérable par tous, ainsi ils devaient avoir divers accès terrestres à la zone non ? Les vaisseaux qu'ils avaient repérés en orbite devaient être utilisé pour aller chercher quelques ravitaillements ou bien accéder à une autre base proche ? Cette seconde hypothèse ne l'enchantait guère et elle préféra ne pas y penser plus longtemps puisque au vu de la taille probable de la dite base ce n'était peut être qu'une sortie pour se rendre dans une autre partie de celle-ci.


    " Par ailleurs pour tout à l'heure, tant que nous ne savons pas ce qu'il se trame ici nous ne pouvons partir Lyrae ! Je suis tout à fait d'accord nous devons nous montrer très prudent, mais pas trop prudent, d'accord ? D'après mes calculs la base est bien plus grande que tout ce que l'on pourrait imaginer alors cela va prendre du temps pour découvrir ce qui se trame vraiment ici... Si Darth Sinya est vraiment là, nous devons à tout prit savoir à qui sert tout cela et ce qui s'y fabrique. "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae rongeait son frein. Il avait lancé à Luuna sa portion de nourriture - non, ce n'était pas la purée de la dernière fois, mais des tranches de pain complet avec des oeufs durs de volaille d'Iziz et quelques fruits. Comment Luuna pouvait-elle, si détendue, s'occuper maintenant de ce qu'ils allaient manger ? Lyrae, lui, dévora, les yeux rivés sur le sol et en silence. Le bruit cahoteux de la cheminée rythmait ses pensées. Globalement pas très positives.

- Oui, une sortie... Certes,
finit-il par approuver, bougon.

Il n'était pas spécialement pressé de trouver les gardes à l'entrée, ceci dit. S'ils trouvaient une issue, il faudrait prendre des précautions pour s'en approcher.
Luuna avait raison, quelque part : s'ils devaient repartir, il faudrait des informations solides.

- Nous ne sommes pas sûrs que c'est elle en personne, ça pourrait être ses larbins qui ont repris le flambeau.

Il n'avait pas prononcé le mot "apprentis". Tout ceci était-il détaché de l'Empire Sith actuel ? Il n'avait vu aucun vaisseau ennemi s'approcher de Roon... Mais ils pouvaient très bien venir sous couverture, tout comme eux-mêmes l'avaient fait aujourd'hui.

- Même si on trouve une issue, ce sera sûrement bien gardé,
déclara-t-il en se relevant lorsqu'il eut fini de manger. Comment entrer sans se faire repérer ?

Ils auraient dû emporter une technologie d'espionnage, se fustigea-t-il, mais il était trop tard pour revenir en arrière. Ils devraient faire avec les moyens du bord.

Ils reprirent leur marche quelques minutes plus tard, Lyrae toujours sur les nerfs. Le bruit allait et venait, régulier, et désormais les deux Jedi se fiaient plus à leurs oreilles pour évoluer que l'orientation initiale des cartes de Luuna. Plus les grondements s'amplifiaient, et plus Lyrae avait l'impression de pousser sa douce dulcinée au danger. Mais avait-il seulement un autre choix...

Et puis, brusquement, il se dissimula derrière un rocher, accroupi. il fit signe à Luuna de le rejoindre en silence.

- Regarde, juste au-delà de la crète. C'est bien... Une porte, n'est-ce pas ?


Il la laissa trouver de quoi il parlait, avant de jeter un nouveau coup d'oeil. A quelques dizaines de mètres, une brèche était taillée dans la roche. Une fumée blanche, semblable à de la vapeur d'eau, s'en échappait doucement. Mais il n'y avait pas l'ombre d'un garde. Etrange...

Lyrae jetta de nouveau son sac au sol, puis en extirpa des jumelles électroniques pour regarder l'entrée de plus près.

- Ce n'est pas gardé par des hommes... mais par une tourelle,
annonça-t-il avec une grimace.

Il tendit les jumelles à Luuna pour qu'elle puisse regarder par elle-même.

- Tu crois que ce serait possible que genre... tout le complexe fonctionne depuis l'absence de Synia, si c'est géré par des machines ?

C'était peut-être un vain espoir. Mais si c'était le cas, que produisait l'usine souterraine exactement ? Et comment l'arrêter ? Apercevoir une tourelle montrait que l'endroit serait sûrement encore mieux gardé une fois à l'intérieur...

Ok, ça faisait beaucoup d'hypothèses et peu de réponses, mais il n'avait pas d'autres pistes pour le moment. Au pire, ils pouvaient toujours essayer de dégommer la tourelle d'ici et de voir quelles conséquences ça aurait...
Invité
Anonymous
C'était vrai,

    Mais Luuna avait réfléchi à cette possibilité et n'en voyait pas vraiment la logique au final. En quoi des mobs pouvaient tirer profit de ce genre de choses ? Certes il fallait encore identifier le type d’industrie qui se cachait dans ces montagnes, mais dans son esprit les larbins de Darth Sinya ne pouvaient œuvrer par eux même, il y avait forcement qu'un pour les faire agir ! Faire fonctionner de telles installations ne pouvait être à la porté du premier venu ! Non, elle ne devrait pas le présenter ainsi en fait...

    Les hommes travaillant pour Darth Sinya pouvaient sans l'ombre d'un doute faire fonctionner toute cette machinerie, puisqu'ils avaient été engagés ou esclavagisés pour, mais comment pouvaient ils faire fonctionner tout cela sur le long terme ? Peu importait les choses en constructions là dessous réellement pour suivre cette logique puisque dans tout les cas il fallait des matières premières afin de faire tourner les machines et la jeune femme doutait clairement que sans une tête pensante possédant de moyens plutôt élevés, ceux-ci pouvaient être apportés jusqu'ici. Certes il restait la possibilité très faible pour que les larbins en questions se soient organisé pour palier à cela en usant des anciennes ressources de Darth Sinya, mais comment pouvaient ils faire pour toute la logistique derrière ?

    Nourriture, pièces détachés en cas de pannes, gestion de l’énergie ! Luuna ne pouvait même imaginer le nombre de chose dont il fallait s'occuper de toute cela ! C'était comme si tout à coup le temple se retrouvait privé du conseil ! Quoi qu'en y réfléchissant elle n'était pas même certaine que c'était eux qui s'occupait de tout cela, mais la question revenait au même, comment se débrouilleraient ils pour parer au quotidien ? La nourriture ne serait pas un énorme problème, mais qui s'occuperait de gérer les missions et serait apte à en assumer la charge en cas de mauvaises surprises ? Qui s'occuperait de la mise à niveau des stocks dans l'infirmerie ou encore dans les chambres ? Qui organiserait l’accueil des doléances ? Qui pourrait s'occuper de la répartition des dons ? Tout cela prendrait sans doute de longues semaines avant que tout soit plus ou moins sous contrôle, si cela était possible ce dont elle doutait quelque peu... Alors qu'en était il de la gestion d'une usine ? Cela devait être bien plus compliqué encore non ?


    " Très franchement je ne pense pas que les larbins de Sinya aient pu reprendre tout cela en main sans une personne à leur tête. Tu imagines tout ce u'il faut avoir comme moyen pour faire tourner une usine de cette taille aussi longtemps ne serais-ce qu'en matières premières ? "

    Finissant d'avaler son premier sandwich, Luuna réfléchit à la question posé par son amant. S'il c'était gardé il faudrait jouer de finesse voilà tout ! La planète était pleine de prédateurs, il pourraient sans doute se débarrasser de quelques gardes en sous nombres en faisant passer cela pour une attaque de la faune locale non ?

    " Je suppose que l'on avisera sur le moment non ? C'est sur que s'il y a une quinze de gardes on risque pas de passer du tout, mais je ne pense pas qu'ils aient envie que n'importe qui puisse tomber dessus en faisant une randonné alors un ou deux gardes, cela me semble un peu plus probable non ? "

    Évidement les mots de la jeune femme se voulaient un peu moqueur car ils n'avaient pour l'instant aucune façon de prédire l'avenir et si tel était le cas ils n'auraient pas à crapaüter jusque ici pour savoir ce qui se cachait dans cette base ! Se redressant, Luuna engloutit sa dernière bouchée avant de se mettre en route suivant les bruits qui les entouraient pour se guider à la recherche d'une possible entrée. Les cartes ne servaient plus à rien depuis qu'ils avaient décidés de suivre les bruits de machineries en espérant que ceux-ci allaient les conduire jusqu'à une faille leur permettant de prendre pieds dans la place. En soit l'idée n'était pas meilleur qu'une autre, ils auraient très bien pu décider de se rendre directement dans la zone où ils avaient vu disparaître les quelques vaisseaux plus tôt, mais rien ne leur disait que cette option les conduirait quelque part. En fait, Luuna était presque certaine que l'option qu'ils venaient de choisir était la moins risqué car il pourraient sans doute accéder aux installations par une voie inattendue !

    En parlant d'inattendu, Lyrae plongea derrière un rocher en lui faisant signe de l'imiter, lui confiant à voix basse qu'il avait peut être découvert une porte, porte qu'elle rechercha du regard aussitôt en suivant les indication du jedi. En effet c'était bel et bien une porte ou tout du moins un accès vers l’intérieur ! Laissant Lyrae étudier la chose de plus prêt à l'aide des jumelles électroniques, Luuna écouta ses explications. Aucun garde, une simple tourelle gardait l’accès, mais cela ne voulait pas dire que les choses se simplifiaient, au contraire. Il était aisé de tromper la vigilance de gardes, ça l'était bien moins de tromper la technologie ! Utilisant les jumelles une fois celles ci donné par son compagnon, Luuna essaya de trouver une faille.


    " C'est possible, mais tu ne pense pas que depuis le temps ce serait tombé en panne ? En tout cas je peux te dire que cette tourelle n'est pas en panne, regarde sur la droite de la porte. "


    Tendant les jumelles au jeune homme, la jedi attendit qu'il constate ce qu'elle avait repéré, à savoir le corps d'un Kalak complètement carbonisé. Il n'y avait aucune bonne option à cet instant et même si Luuna avait une idée, elle n'était pas certaine que celle-ci fonctionne... à vrai dire c'était surtout un pari risqué, mais qui en cas de réussite allait payer !


    " Je peux essayer de m'approcher de la tourelle en utilisant le voile de force, mais si celle-ci détecte aussi ses proies à la chaleur je risque d'être aussi visible que ce Kalak. Cela dit, je doute que ce soit le cas alors... Souhaite moi bonne chance ! "

    Sans attendre la réplique de Lyrae, qu'elle savait dors et déjà négative, Luuna laissa la force l'envelopper pour disparaître aux yeux du jeune homme avant de se lancer dans une marche lente et précautionneuse vers la porte. L'IA de la tourelle devait sans doute détecter ses cibles au mouvement, mais aussi en utilisant d'autres critères tels que la forme de celle-ci sinon la moindre pierre roulant devant elle pour une raison x ou y se verrait carbonisée au même titre que le Kalak... L'approche fut bien plus longue qu'elle ne l'avait imaginé, la jeune femme marchant si lentement qu'il aurait été bien plus rapide de détruire la dite tourelle directement, mais elle savait ne pas maîtriser ce pouvoir assez bien pour se permettre des gestes brusques sans briser la faible couverture qui la camouflait.

    Luuna savait aussi que Lyrae était entrain d'épier chacun de ses pas, sans dout en utilisant la force pour la faire apparaître à ses yeux et c'est pour cette raison qu'elle lui fit un signe de la main lorsqu'elle arriva enfin à bon port sans la moindre égratignure ! La tension redescendit vraiment d'un cran lorsqu'elle désactiva la tourelle et chuchota au travers de son comlink à Lyrae qu'il pouvait venir.


    " Mission accomplie ! Dépêche toi que je réactive tout ça avant que quelqu'un ne s’aperçoive de quelque chose "

    La mission commençait vraiment à présent et les danger qui allaient avec aussi...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Toujours accroupi derrière sa planque, Lyrae haussa les épaules, arborant une moue dépitée.

- Bah, peut-être que quelqu'un a repris la tête de tout ce bordel effectivement... Honnêtement, je vois mal Darth Sinya être recluse ici depuis tant d'années sans refaire sa sortie, surtout après l'avènement de l'Empire...


La Sith en question était en effet, comme beaucoup de ces adeptes du côté obscur, d'un orgueil qui leur empêchait de vivre en ermites loin de la civilisation. Et Lyrae savait pouvoir placer Sinya dans cette catégorie-là, tout simplement parce qu'il l'avait rencontrée en personne. A y repenser, il fut pris d'un frisson. Darth Sinya lui avait laissé la vie sauve, au Temple Jedi, il y avait de longues années de cela. Elle l'avait étranglé et jeté à terre dans un couloir parce qu'il s'était interposé entre des padawans et elle. Et puis elle s'était enfuie avec des enfants innocents. Qui savait ce qu'ils vécurent ensuite... Tous n'étaient pas revenus après le sauvetage organisé par Don et Caldin. Quant à lui-même, l'apprenti de Sinya l'avait arrangé de sorte qu'il arborait maintenant cet étrange bras mécanique. Mais le dénommé Toldran, ex-Jedi, avait finalement fini en taule pour ses crimes. Il n'en avait plus entendu parler depuis. Il avait peut-être été libéré à cause d'Ynnitach... Pouvait-il être celui qui dirigeait cette usine aujourd'hui ? Finalement, cette mission avait beaucoup plus avoir avec l'histoire de Lyrae qu'il ne se l'était imaginé depuis le début...

Le Chevalier récupéra les jumelles et détailla l'entourage de l'issue. A une certaine distance de la tourelle s'étalait un corps avachi, velu et grillé par endroits. La bête devait avoir été abattue quelques jours plus tôt à peine, peut-être même quelques heures avant leur arrivée. Lyrae grimaça.

- NON ! Attends Luuna, arrête ! s'exclama-t-il en essayant de ne pas élever la voix pour ne pas les faire repérer, mais il était déjà trop tard.

La Zeltronne disparaissait déjà dans les fourrés en contrebas, tandis que Lyrae pestait en tâchant de ne pas la perdre des yeux. Mais le voile de Force et la végétation l'engloutirent bientôt, et il ne sut plus où elle était exactement. Il utilisa la Force pour la détecter néanmoins, et suivit avec appréhension son cheminement approximatif. Si la tourelle détectait la chaleur de la Zeltronne, elle était fichue... Lyrae avait tiré un blaster de sa ceinture, prêt à inonder la tourelle si celle-ci décidait de faire feu. Il y avait peu de chances pour que cela changeât quelque chose, mais que pouvait-il faire de plus ?

Heureusement, Luuna parvint à atteindre la tourelle sans encombre avant de lui faire signe de la rejoindre. Lyrae grogna de mécontentement et de soulagement à la fois, puis s'élança au pas de course dans la végétation. Quelques minutes plus tard, il était lui aussi passé au-delà de la tourelle que Luuna réactivait déjà.

- Ca va pas non !!
chuchota-t-il, agacé mais non désireux d'attirer d'autres mécanismes de sécurité sur eux. Ca te prend souvent de faire des trucs pareils sur un coup de tête ?

Boudeur, il pivota vivement vers le tunnel qui s'enfonçait, sombre, dans la roche. Des néons rouges éclairaient à intervalles réguliers la coursive de plus en plus étroite à mesure qu'ils s'y enfonçaient. Y régnait uniquement le grondement récurrent, mais ils ne croisèrent âme qui vive sur plus d'un kilomètres. Mais enfin, ils entrevirent de la lumière au bout du tunnel.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Se profilait une barrière au bord d'un précipice, et Lyrae n'osa guère passer la porte, se dissimulant toujours dans le couloir rougeoyant, car au-delà pouvaient s'activter droïdes et humains. En ressentant la Force autour de lui, il ressentit des êtres vivants et fut instantanément sur ses gardes. Il jeta un oeil derrière lui, vérifiant que Luuna le suivait toujours.

- Avant que tu coures faire n'importe quoi encore une fois... prévint-il, dans un chuchotement entêté, il semblerait qu'il y ait du monde en bas. Il serait peut-être plus prudent qu'on se sépare pour ne pas être pris tous les deux si cela devait arriver, non ? Et dans ce cas... On se donne un point de rendez-vous ?

La lumière rouge dansait sur le visage de Luuna, et il eut envie de l'embrasser une dernière fois avant qu'ils ne se séparent.
Invité
Anonymous
Et comme prévu,

    Les remontrances se mirent à pleuvoir lorsque Lyrae rejoint enfin sa bien aimée prêt de la porte d’accès aux sous sols. Est-ce qu'elle faisait souvent preuve de ce genre d’inconscience ? Évidement que non sinon elle ne serait plus de ce monde depuis fort longtemps ! Et puis dans tout les cas ce n'était pas une tourelle de la sorte qui allait la tuer si facilement, puisqu'elle aurait pu se servir de son sabre laser pour dévirer les tirs. Forcement cela aurait attiré l'attention des possibles gardes dans la possible salle de sécurité du complexe, mais n'en aurait il pas été de même s'ils avaient tout bêtement détruit la tourelle ? Grâce au risque, tout relatif, qu'elle venait de prendre au mieux la manœuvre était passé inaperçu et si ce n'était pas le cas la remise en fonction de la dite tourelle pouvait faire passer tout cela pour une simple mal fonction occasionnelle.

    " Tu t'inquiètes un peu trop et au moins peut être que de cette façon personne n'aura rien remarqué... "

    Peut être, car il n'y avait aucune façon d'en être certaine, si ce n'était attendre une dizaine de minutes pour voir si une escouade de choc ne se pointait pas afin de vérifier l'intégrité du dispositif. Sans répondre, Lyrae s'engouffra dans le tunnel rougeoyant comme si le peut être avait prit le même sens dans son esprit que dans celui de sa belle. Glissant sa main vers son sabre laser, Luuna suivit de chevalier de prêt sur le gros kilomètre qu'il parcoururent avant d'en voir la fin sans avoir croisé âme qui vive pour leur plus grande chance car dans un couloir aussi étroit il n'aurait pas été facile de se battre à deux face à plusieurs agresseurs armés de blaster par exemple ceux-ci pouvant faire feu sans leur laisser la moindre chance de riposter efficacement avec leurs sabres.

    D'un rapide coup d’œil, son compagnon vérifia qu'elle était toujours à sa suite avant de prendre la parole à voix basse, comme si toutes les oreilles de l'univers étaient pointé vers eux, ce qui n'était sans doute pas le cas ! Le plan de Lyrae avait ses avantages, mais aussi ses failles et Luuna ne savait trop ce qu'elle préférait en cet instant. Rester en groupe leur offrirait certains avantage en cas d'échauffourées avec des gardes, mais se séparer allait leur permettre de couvrir plus de terrain et comme l'avait précisé le jeune homme, les empêcher d'être prit tout les deux si cela devait arriver.


    " Bonne idée et dire que je m'imaginais déjà punie et forcée de te suivre à la trace ! "

    Vu qu'ils ne connaissaient en rien cette base, le plus simple était sans l'ombre d'un doute qu'ils se retrouvent ici ! Cependant ne rien connaître de la base et se donner rendez vous ici impliquait peut être de devoir traverser de solides défenses dans les deux sens... Mais ce couloir ne devait pas être très utilisé vu qu'il ne conduisait qu'à l'extérieur, alors cela offrait une très bonne cachette sans parler de cette petite passerelle sur laquelle ils se tenaient qui pouvait leur fournir un très bon abri si jamais ils se glisser dessous...

    " Ok, ça semble le plus simple pour couvrir le plus de terrain. Disons que l'on se contacte toutes les demi heures et que le point de repli est ici vu que c'est le seul endroit que l'on connaît pour l'instant. On se donne deux heures pour commencer et on avise ensuite par radio ? Tu en penses quoi ? T'as des moyens de cacher ta présence au moins ? "

    Luuna ne savait pas vraiment où en était Lyrae car cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas partagé un entraînement ou une mission et elle voulait être certaine qu'il ne partait pas " tête baissé " comme il le lui avait reproché avant ! Mais au lieu de l'écouter, celui-ci venait de reprendre cet air un peu perdu qu'elle ne connaissait que trop bien. Il était vraiment incorrigible ! Le pinçant sur la joue, elle ajouta.


    " Réponds et après t'auras droit à ton baiser vu que tu sembles attendre que ça... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
M'inquiéter trop, moi ? Ben voyons...

Lyrae ruminait. Il savait maintenant pourquoi le Conseil, d'ordinaire, les séparait en mission. Leur aventure pouvait à tout instant devenir une querelle de couple. Mais c'était elle aussi, elle était inconsciente ! S'il était Maître du Conseil, il enverrait Luuna faire des missions diplomatiques au Sénat ou... Non, trop dangereux. Des missions diplomatiques sur des mondes très calmes. Genre... Alderaan, ou Naboo. Mais pas au coeur d'une ancienne base Sith, ça non ! Ils étaient tombés sur la tête !
Lyrae ne goûtait pas non plus l'humour de Luuna en cet instant. Il se contenta de secouer la tête, la mine morose.

- Ok, parfait,
acquiesça-t-il néanmoins en jetant un œil sur sa montre, mémorisant l'heure de sa prochaine communication avec Luuna. Et t'en fais pas, je saurais me débrouiller.

Assertion confortée par la détermination. Pourtant, Lyrae n'avait pas développé les pouvoirs qui lui permettraient d'échapper à des utilisateurs de la Force chevronnés. S'il croisait Darth Synia, il n'en mènerait pas large... Mais il comptait surtout sur le fait que les Sith avaient dû déserter les parages. Sinon, ils auraient déjà senti leur présence dans la Force, non ? Pour éviter les individus normaux, il lui faudrait donc jouer de ses qualités de discrétion classiques : silence, stratégie, patience... Pour Lyrae, les vieilles techniques étaient les meilleures !
En tout cas, il espérait sa déclaration suffisamment convaincante pour obtenir son bisou-top-départ.

Quelques secondes plus tard, il faisait signe à Luuna d'une main pour expliquer qu'il prenait le chemin de droite. Si la voie était libre et que seul le silence venait aux oreilles de la zeltronne, alors elle pourrait à son tour sortir de leur cachette pour emprunter un autre chemin.

Lyrae marchait lentement sur la passerelle de métal, pour ne pas qu'elle émette de bruit. Il jetait parfois des coups d'oeil en contrebas - il lui semblait entendre des voix de temps à autre, mais impossible de distinguer les silhouettes à cause de l'enchevêtrement de tuyaux et la présence de grosses citernes suspendues. Il lui faudrait se rapprocher s'il voulait voir ou entendre plus de choses...

Une passerelle, puis une autre, une autre encore... qu'il fallait mémoriser au fur et à mesure, afin de pouvoir réaliser le chemin en sens inverse plus tard. Le bruit qui l'accompagnait, ces grondements réguliers, lui permettait parfois d'accélérer l'allure en couvrant le son de ses pas.

Ce n'est que bien des minutes plus tard, et après avoir emprunté plusieurs escaladés de métal, qu'il fut à proximité d'une âme... vivante. Deux hommes discutaient technique dans un langage de Lyrae ne pouvait comprendre, penchés sur des plans, tandis que le Jedi se faufilait dans leur dos et se dissimulait l'instant suivant derrière un silo volumineux. Il se plaqua entre l'objet et le mur pour disparaître totalement. Le glou-glou du silo lui indiquait qu'un liquide se promenait là-dedans... Un liquide chaud, précisément, constata-t-il lorsqu'il colla son oreille.

Un peu plus loin, les deux hommes furent rejoints par un troisième, qui sembla annoncer des ordres d'une voix forte et grave. Les deux techniciens s'activèrent - sur quoi ? Lyrae était incapable de le voir - tandis que le supérieur faisait les cent pas derrière eux. Le Jedi, lui, priait pour que sa balade sur place ne le rapproche pas trop de l'endroit où lui-même se cacher...
Mais ce ne fut pas le cas. Quelques minutes plus tard, l'un des techniciens fit une déclaration en s'exclamant, qui attira tout de suite le supérieur. Les trois hommes baragouinèrent encore quelques instants avant de quitter la zone au pas de course. Lyrae pencha la tête pour voir s'il était bien seul de nouveau, puis sortit de sa cachette pour aller inspecter les plans examinés par les techniciens. Malheureusement, s'il comprenait qu'il s'agissait d'un plan technique de la station, cela ne lui disait rien d'intéressant, notamment à cause des annotations qui n'étaient pas dans une langue qu'il connaissait. Il prit quelques secondes pour connecter son dapatad et y faire une copie du plan, avant de sortir de sa poche son comlink.


- Première demi-heure écoulée,
énonça-t-il à voix la plus basse possible. Tu me reçois ?

En attendant la réponse de sa bien aimée, Lyrae se dirigea par la voie empruntée par les trois hommes, bien décidé à découvrir ce qui les avait alerté, à défaut de comprendre à quoi pouvait servir toute cette station.


- J'ai croisé quelques hommes... Ils parlent une langue que je connais pas, avec plein de sons nasaux. Tu me diras si ça te dit quelque chose ? J'ai trouvé un plan de la station, mais c'est un plan technique qui représente des flux, pas les coursives que l'on peut emprunter. Je m'en vais un peu plus loin dans la zone, je piste quelques techniciens qui s'affolent sur je-ne-sais-quoi... Rapport terminé, à toi.


Il éteignit le comlink et l'accrocha par sa petite pince à son col, histoire de pouvoir entendre Luuna qui lui répondrait probablement à voix basse elle aussi, puis se remit à parcourir les coursives à pas de loups...
Invité
Anonymous
Ben voyons !

    Ce n'était pas du tout son genre de s’inquiéter trop peut être ? Et puis qu'avait elle fait de si risquée au final ? Marcher vers une tourelle pouvant potentiellement lui envoyer une fournée de tir qu'elle aurait pu dévier avec son sabre laser tout au plus ! Ce n'était pas si extraordinaire et dans tout les cas elle savait Lyrae derrière elle, prêt à dégommer la tourelle si tout devenait trop dangereux ! Donc elle n'avait, au final, fait qu'une manœuvre contrôlée et loin d'être très risquée, puisqu’elle avait deux plan de secours si jamais la tourelle avait été capable de la repérer, ce qui au final n'avait pas été le cas...

    En tout cas ce dernier semblait ne pas être de cet avis, mais n'en fit pas plus longtemps étalage, du moins oralement, son attitude suffisant à montrer sa désapprobation de la chose. Cela ne l’empêcha pas d'écouter les propositions de la trentenaire et de les approuver dans leur globalité quelques secondes plus tard, sans doute parce qu'il ne pouvait faire autrement au vu du nombre limité d'options qu'ils avaient devant eux. C'était une bonne chose qu'il le prenne ainsi, au moins ils n'allaient pas perdre un temps infini à parler en vain d'options ne pouvant fonctionner ! Cependant Luuna n'avait pu s’empêcher de questionner le jeune homme sur sa capacité à se faire discret dans ce genre de situation et la réponse qu'il lui offrit fut ressenti comme un petite pique.

    Il lui en voulait vraiment à ce point ? Elle ne faisait que s’inquiéter un peu de leur sécurité à présent qu'ils allaient être séparés, rien de plus ! Et au vu de ses réactions précédentes, elle avait imaginé qu'il comprendrait parfaitement ! Secouant la tête en réponse à l'attitude de son amant Luuna vint déposer un baiser sur ses lèvres comme elle le lui avait promis avant qu'ils ne se séparent pour aller chacun de leur côté. Laissant son regard se poser sur le dos de Lyrae qui disparaissait dans une des passerelles, Luuna nota l'heure, bien que certaine qu'elle ne serait pas la première à reprendre le contact...

    La jeune maman régla aussitôt son comlink pour que celui-ci ne fasse aucun bruit suspect lors de l'activation, ne voulant se faire repérer aussi bêtement ! Elle ne savait pas encore ce qui allait l'attendre, il allait donc falloir se montrer particulièrement prudent ! Sortant du couloirs, vérifiant que personne n'était apparu lors de sa manœuvre, elle s'avança lentement le long de la passerelle jetant divers coups d’œil en contrebas afin d prendre connaissance du mieux possible de son environnement. Tout ici semblait être fait de métal, citernes, canalisations et autres aérations se partageaient l'espace qui avait été crée au cœur de la roche. Combien de temps avait il fallut pour que tout cela soit mit en place ? Darth Sinya avait elle fait tout cela elle même où cette immense caverne était elle déjà présente à son arrivée sur la planète et elle n'avait fait que profiter de la chance ?

    Se stoppant après une fournée d'intersections et de nouvelles passerelles qui semblaient chercher à la perdre, Luuna tendit l'oreille, des voix venant jouer avec ses sens. Usant de la force afin d'amplifier les sons qu'elle percevait, elle put masquer le bruit des machines afin de se concentrer uniquement sur les voix d'origine inconnues. C'était l'un des principaux problèmes dans cette galaxie personne ne prenait la peine de parler en Basic lorsqu'il se retrouvait en présence d'un membre de son espèce ! Essayant de se diriger vers les voix afin d’identifier leurs porteurs, la Jedi déboucha dans un vaste entrepôt où quelques Rodiens semblaient tailler la bavette au lieu de bosser assidûment, leurs chariots de transport pleins attendant à leurs côtés. L'un dans l'autre c'était une chance, car cela permettait à la belle de pénétrer dans les lieux sans être vue, ce qui n'aurait peut être pas été le cas avec d'incessants va et viens !

    Se glissant derrière l'un des multiples rack de rangement, Luuna resta silencieuse pendant de longues minutes espérant qu'il se passe quelque chose, qu'un nouvel arrivant ne viennent leur imposer de parler un peu de Basic, mais rien ne se passa ainsi, le petit groupe reprenant leurs activités. Aussitôt, la Jedi commença à escalader les caisses derrière lesquels elle s'était réfugiée afin de prendre suffisamment de hauteurs pour ne pas être vu par le premier venu son comlink s'activant pendant l’ascension. Cela faisait déjà une demi heure ? Elle n'avait pas vu le temps passer ! Elle attendit d'être dans une position moins risquée pour répondre à l’interrogation de son amant.


    " Je te reçois, tout va bien de mon côté "

    Lui aussi s'était vu confronté au problème de la langue et bien ce n'était pas leur jour ! Des sons naseaux ? Cela ne lui disait rien de particulier, cela pouvait être pas mal de choses elle supposait... Attendant que Lyrae finisse son rapport elle donna le sien.

    " Pour ma part je suis dans une sorte de hangar de stockage, je vais ouvrir une des caisses dès que possible afin de voir ce qu'elles contiennent. J'ai croisé quelques Rodiens pour ma part, mais impossible de savoir de quoi ils parlaient... Ils viennent de se remettre au travail, je vais attendre qu'ils se soient éloignés de ma position pour essayer de savoir ce qu'il se cache dans cette partie de la base. Je te recontacte dans quelques minutes. "

    Glissant à nouveau le comlink dans son encoche, elle fini son ascension pour atteindre les caisses les plus hautes. Après avoir fait attention que personne ne se trouvait à côtés d'elle, ne pouvant complètement dissimuler le bruit que cela allait faire, elle ouvrit finalement la première...

    " Comme si on avait besoin de ça... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La voix de Luuna rassura le jeune homme. Non qu’il douta des capacités de son amante, mais il préférait la savoir sans ennui malgré tout. Elle semblait d’ailleurs avoir fait son bout de chemin pour arriver dans un entrepôt, et Lyrae décida qu’ils n’allaient certainement pas tarder, par conséquent, à deviner la fonction première de cette usine sous-terraine.

- Bien reçu, tant pis pour la langue, on s’en passera…


Certains Jedi parvenaient à déchiffrer via la Force une langue qu’ils ignoraient, en se basant sur les intentions des visages et le ressenti empathique. Lyrae n’était pas doté de cette capacité, mais il aurait bien voulu en être capable en cet instant. Il se promit de faire un peu plus d’efforts au Temple pour perfectionner ses aptitudes… Car maintenant, un enfant attendait leur retour, et Lyrae ne pouvait se résoudre à ne plus voir le petit Laïkin en se condamnant bêtement au cours d’une mission.

Lyrae poursuivit sa descente sur les passerelles métalliques, aussi silencieusement que possible. Il se glissait comme une ombre d’un coin sombre à un autre. Heureusement pour lui, il n’y avait presque pas de passage dans cette zone et lorsque quelqu’un arrivait, il l’entendait bien à l’avance à cause des bruits de chaussures sur le métal.

Finalement, il déboucha sur une pièce circulaire dont les murs étaient recouverts d’une étrange mousse blanche. Mauvaise nouvelle que cette blancheur pour ses intentions de dissimulation… Mais comme personne ne se manifestait à l’intérieur, il se faufila malgré tout, poussé par la curiosité.
A l’intérieur, une longue table soutenait plusieurs fioles transparentes. Elles contenaient toutes un liquide vert, plus ou moins opaque selon les contenants. Un écran donnait des chiffres changeants tandis que des sondes plongées dans les fioles lui renvoyaient des informations visiblement régulières.
Lyrae fit glisser son sac à dos de son épaule et le déposa à terre. Rapidement, il en extrait une sorte de seringue métallique dans du papier aseptisé avant de la plonger délicatement dans l’une des fioles. Il prit à garde à ce que ses doigts ne touchent pas le liquide mais en préleva quelques millilitres qu’il rangea dans son sac après avoir bien verrouillé son échantillon. Voilà qui pourrait être analysé au Temple.

Il allait reprendre sa progression lorsqu’un cri retentit derrière lui, lui faisant faire brusquement volte-face. Un rodien en blouse blanche se tenait là, les yeux écarquillés. La créature hoqueta, décréta quelques mots dans sa langue incompréhensible avant de s’apprêter à tourner les talons, l’air paniqué.

- Merde. Attends un peu là, toi !

Lyrae s’élança à la poursuite du rodien et se jeta sur lui dès qu’il fut à portée. Juste à temps pour empêcher le scientifique de crier, il lui plaqua sa main sur la bouche et il s’ensuivit une lutte silencieuse. Lyrae força le rodien à reculer pour retourner dans la salle, où il ne le lâcha que brièvement pour lui asséner un coup violent derrière l’oreille visqueuse de la tranche de la main. Les yeux noirs et globuleux roulèrent dans leurs orbites avant que ses paupières ne se referment. Lyrae accompagna le rodien dans sa chute pour l’empêcher de faire trop de bruit en tombant. Lyrae se hâta de récupérer son sac à dos et son comlink.


- Ahem, Luuna ?
chuchota-t-il dans l’appareil. J’ai trouvé… Une salle de labo, j’ai fait des prélèvements. Mais j’ai… rencontré un petit pépin. On risque de ne pas passer inaperçu très longtemps…

Bon, il comptait bien dissimuler le type assommé, mais il ne resterait pas éternellement inconscient. Quand il donnerait l’alarme, Lyrae et Luuna seraient-ils ressortis du complexe ?


- Disons qu’il va p’t’petre falloir accélérer un peu, quoi. T’as trouvé quoi dans l’entrepôt ?


Lyrae accrocha le comlink à son col pour continuer à écouter Luuna pendant qu’il s’occuperait du Rodien. Puis il entreprit de fouiller les poches du scientifique, en préleva une carte magnétique, un datapad, un comlink et un jeu de clés. Il fourra tout cela dans son sac à dos, sauf le datapad qu’il alluma directement. Comme il s’y attendait, les notes étaient prises dans cette langue qu’il ne reconnaissait pas. Il prit néanmoins le temps d’ouvrir les derniers fichiers utilisés par le rodien, un à un, pour y jeter un coup d’œil. Rien de très utile sauf…


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Lyrae observa, sourcils levés, le plan de l'arme sous lui. Ce dessin était suivi par de nombreux autres. Toutes des armes, de tailles différentes. Certaines parties arboraient systématiquement des couleurs et le Chevalier commença à s'inquiéter lorsque des dessins de blaster, il passa aux schémas d'armement spatial.

- Luuna… murmura-t-il, pensif. Je crois que notre usine a quelque chose à voir avec l’armement.

Ses yeux se portèrent de nouveau sur les fioles. Se pouvait-il que ce liquide soit un concentré utilisé pour des cellules d’énergies alimentant le blaster ? Et si oui, Sinya avait-elle toujours la main sur cette industrie ? Car nul doute qu’elle devait, en tout cas, profiter à quelqu’un… Et l’armement, en ces temps troublés, ça rapportait gros…
Invité
Anonymous
Des armes,

    Des dizaines d'armes rangées avec soin en deux colonnes sur trois étages afin d'optimiser la place disponible dans chacune des caisses bien évidement. D'un rapide coup d’œil, Luuna chercha à estimer le nombre de caisse de ce genre dans l’entrepôt sans chercher à véritablement les compter lorsqu'elle s’aperçut qu'il lui faudrait sans doute la journée pour le faire ! Cependant, dans ses recherches elle découvrit plusieurs autres types de caisses plus petites comme celles qui se trouvaient sur le rack à sa droite ou d'autres largement plus imposantes en face d'elle.

    Cherchant à vérifier ce qu'elle pensait avoir comprit, la Jedi referma avec soin la première caisse pour ouvrir sa voisine qui renfermait une quantité élevée de pistolet blaster de toute dernière génération. C'était pas croyable, des centaines et des centaines de caisses d'armes ! Si les premières qu'elle avait ouverts contenaient des fusil blaster, les plus grosses au fond pouvaient sans doute abriter des fusil de précision ou bien des armes lourdes comme des lances roquettes ou des blaster lourd fixe... Depuis combien de temps cette usine s'était mise en route ? Toutes ses armes étaient elles en vente dans le commerce illégal ou venaient elles grossir les force d'une armée que Darth Sinya cherchait à reconstruire ?

    La trentenaire n'arrivait pas à savoir quel était le cas le plus dangereux. Laisser cette quantité d'arme en " libre service " n'était clairement pas une bonne chose, mais était-ce pire que voir Darth Sinya repointer le bout de ses cornes ? Peut être que la chose la plus rassurante était d'imaginer que l'usine n'était plus aux mains de Darth Sinya, ce qui voudrait dire qu'il y avait eu une baisse de production pendant un temps, dans le meilleur des cas. Le stock d'arme de l'époque avait sans doute dû servir à renflouer les caisses pour que l'usine se remette en marche sous l'impulsion d'un commanditaire quelconque. Cependant cela voulait aussi dire que le monde du crime pouvait à présent profiter d'un approvisionnement en arme presque sans limite, ce qui n'était pas une très bonne nouvelle... Pire, peut être qu'un autre Sith avait mit main basse sur ce commerce après avoir éliminé Darth Sinya ! Cette idée lui fit froid dans le dos, alors qu'elle imaginait les dégâts qu'un Sith pouvait faire avec une telle quantité d'armes.

    Refermant la caisse avec soin, la Jedi entreprit de quitter son perchoir afin d’essayer d'en apprendre plus sur la personne derrière tout ça. Pour ce faire elle pouvait essayer de questionner un des sous fifres présents dans l’entrepôt, mais rien ne pouvait lui garantir qu'ils savaient pour qui ils travaillaient. Le plus simple serait de réussir à trouver un responsable quelconque et de lui tirer les vers du nez d'une façon ou d'une autre, mais comment allait elle réussir à faire cela ? Une chose était certaine, vu la décontraction des employés ici, il ne devait que rarement y avoir de visiter surprise des tête pensantes et il allait donc falloir qu'elle bouge ! À l’opposé de sa position une large porte semblait donner accès à une partie de l'usine qu'elle n'avait pas encore visité, sans doute la zone de production à proprement parlé et il y avait fort à parier qu'elle pourrait trouver une personne en sachant long sur tout cela.

    Commençant a descendre, le comlink de la Jedi s'activa, Lyrae lui faisant part d'un léger incident dans un labo qu'il était entrain d'inspecter. Génial ! Il n'y avait plus qu'à espérer que le pas longtemps serait suffisamment long pour qu'elle puisse s’échapper de cette zone et atteindre la suivante ! Posant un pied à terre, Luuna s’appétait à répondre à son amant lorsqu'une des caisses la cachant fut soulevé du sol par un des engins à répulsion que manœuvrait les employés du hangars. Prise au dépourvu elle plongea derrière la seconde rangé de rack espérant que l'homme n'avait pas eu le temps de la voir !


    " Hé vous ! "


    C'était raté ! N'ayant pas vraiment le temps de réfléchir, se doutant que d'autres avaient dû entendre l'altercation de l'homme, Luuna fit appel à la force pour améliorer ses capacités physiques et bondit en haut du rack. Ok, c'était clairement pas le meilleur endroit pour se cacher, elle devait bouger et rapidement ! D'un nouveau bond, elle traversa une large partie du hangar, attirant évidement l'attention sur elle avant de se réceptionner au centre des nombreuses caisses présentes. Impossible qu'ils ne l'ai pas vu clairement cette fois-ci, mais que pouvait elle y faire ? Rester en hauteur lui aurait été fatal, même camouflé car elle n'aurait pu quitter son perchoir sans briser son camouflage, vu le maîtrise moyenne qu'elle avait du dit pouvoir. Au moins à présent elle allait pouvoir essayer de quitter la pièce en évitant les hommes à sa recherche ! Le comlink s'activa à nouveau, Lyrae venant lui apprendre ce qu'elle savait déjà, mais qu'elle n'avait pas encore pu partager.

    " Je suis au courant, je suis coincé dans un hangar où ils les entreposent et il y en a pour tout les goût... Pour ce qui est de l'alarme, disons que je viens de les aider un peu à ce sujet et qu'elle va sans doute pas tarder à retentir... Je te recontacte dès que j'ai réussi à sortir de là ! "

    Coupant le comlink, Luuna puisa dans la force à nouveau afin de s'y dissimuler, usant ensuite des quelques ressources lui restant pour amplifier sa vue et ainsi avoir une longueur d'avance sur ses assaillants. L'alarme rugissante, le jeu du chat et de la souris aller commencer...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Pourquoi Luuna ne répondait-elle pas ?! C’était précisément pour ce genre de situation que faire une mission en couple était angoissant : à la moindre hésitation, au moindre silence, on s’imaginait le pire pour l’autre.
Mais ce qui était pire encore, bien sûr, c’était quand l’autre confirmait vos craintes en expliquant avoir un pépin.

Lyrae jura tout haut, envoya son sac sur son dos et sortit du laboratoire au pas de course, laissant derrière lui l’individu encore léthargique. Au même moment, une alarme stridente se mit à retentir. Des lumières rouges s’allumèrent par intermittence, accentuant la sensation qu’un évènement critique était en train de se produire. Les employés avaient-ils l’habitude ? Y avait-il une alarme particulière pour dénoncer des intrus et si oui, quels étaient leurs ordres ? Avaient-ils, surtout, le droit de se servir des armes présentes dans l’usine ? Lui qui était curieux de voir les effets de la substance verdâtre allait peut-être en avoir une démonstration plus tôt que prévu…

En temps normal, bien sûr, il aurait dû courir vers la sortie ou vers le point de rendez-vous, afin que les deux Jedi puissent se rejoindre ou au moins, que l’un des deux soit sauf pour pouvoir alerter le Temple de la détention de l’un des leurs. Mais bien sûr, il n’était même pas venu à l’esprit de Lyrae qu’il pouvait suivre une telle consigne : se guidant par la Force, il courait droit dans la direction qu’avait prise son amante, dans l’espoir de lui venir en aide en arrivant au beau milieu du bordel qu’elle s’était employée à mettre.

Malheureusement, il rencontra de la compagnie avant d’atteindre le fameux hangar. Un rodien, d’une taille inhabituellement haute pour sa race, se retrouva nez à nez avec lui. A peine avait-il vu le Jedi qu’il dégainait le blaster de sa ceinture – en même temps que Lyrae allumait son sabre pour dévier le tir prochain. Les rayons verts rencontrèrent la lame et furent renvoyés sur les parois de roche de l’usine. Le rodien s’exclama dans une langue incompréhensible tandis que le Chevalier bondissait à sa rencontre pour le désarmer. Mais de sa main gauche, l’ennemi avait sorti une courte vibrolame de sa ceinture et, se laissant désarmer d’un côté, profita de la proximité de Lyrae pour lui entailler le torse.
La douleur, brusque et vive, fit glapir le Jedi tandis que pour se défendre, il se servait de sa propre lame pour mettre fin aux jours du rodien. Ce dernier s’effondra dans un gargouillement odieux dès lors que la lame du Jedi avait pénétré ses organes vitaux. Lyrae vérifia sa propre blessure en y plongeant ses doigts, avec une grimace de douleur. Heureusement, l’entaille n’était pas profonde ; le couteau avait heurté une côte sans pouvoir aller plus loin.

Il ne fallait plus perdre davantage de temps. Lyrae s’élançait de nouveau en s’efforçant d’ignorer la douleur, éteignant son sabre pour moins attirer l’ennemi. Mais son souffle court et son pas de course le feraient remarquer dès que de nouveaux ennemis se présenteraient devant lui… Et cette fois-ci, il ne pourrait plus se permettre de tenter de les garder en vie.

Le hangar, enfin, se dévoila devant lui après l’embouchure d’un long couloir. Des éclats de voix lui parvenaient – mais non celle de Luuna, pour qui son cœur paniqué battait à tout rompre. Il déboula dans la grande salle et se rendit compte qu’elle était constituée de plusieurs niveaux. Il se pencha à une barrière en suivant les sons de voix : un groupe d’individus évoluaient sur une passerelle inférieure en pointant du doigt un amas de caisses… Sur lequel Luuna évoluait avec agilité.

Et VIVANTE ! Pourquoi en avait-il douté, déjà ?

Il souriait bêtement quand des bruits de pas sur le métal, beaucoup plus proches, se firent entendre : d’autres ennemis arrivaient par en haut : au moins six allaient descendre par l’escalier et piègeraient Luuna pour sortir… A moins qu’il ne s’interpose.
Sans réfléchir plus avant, Lyrae se précipita sur une pièce à ses côtés et se servir du manche de son sabre éteint pour faire levier : le couvercle d’une caisse sauta après avoir appliqué un peu de force et il plongea la main à l’intérieur. Il en ressortit un blaster à répétitions d’une taille un peu trop grosse pour lui – pour une race plus imposante, très certainement. Il fallait espérer que les dégâts seraient à la hauteur de ses espérances…

A peine les renforts d’ennemis étaient arrivés à son niveau qu’il ouvrit le feu de manière désordonnée. Deux tombèrent à terre rapidement tandis que les autres, en poussant des cris de panique, remontèrent par les escaliers qu’ils avaient empruntés en se bousculant.

- LUUNA, VITE ! GRIMPE, LA SORTIE EST LIBRE !
beugla-t-il par-dessus son épaule.

La sortie était libre, mais pas forcément pour longtemps… Lyrae dût de nouveau ouvrir le feu, puis se dissimuler derrière une colonne de caisses lorsqu’il se rendit compte que les ennemis, cette fois, revenaient armés. Comment Luuna allait-elle pouvoir emprunter la passerelle sans être trop à découvert ? Il lui fallait faire diversion…

Lyrae se leva et se jeta, épaule la première, contre la colonne de caisses qui le protégeaient quelques instants auparavant. Elles chancelèrent, comme suspendues dans les airs… Puis s’effondrèrent avec un fracas assourdissant sur la passerelle, certaines d’entre elles s’ouvrant sous le choc et déversant leur lot d’armes…

Invité
Anonymous
Délicate situation,

    Cela faisait bien longtemps que le jeune maman ne s'était pas retrouvée dans une telle situation, des années même qu'elle n'avait pas eu besoin d'user de ce pouvoir de la sorte. Elle s'en rappelait parfaitement, c'était sur Alderaan, elle était en mission d'infiltration dans un gang et s'était retrouvée face à face avec une Sith qui tirait les ficelles de l'organisation dans l'ombre ! Jeune, elle n'avait pas cherché à lui faire face bien longtemps, préférant se cacher dans la force afin de fuir et d'offrir ses conclusion au conseil Jedi, comme on le lui avait demandé. Au jour d'aujourd'hui elle n'avait jamais recroisé cette Sith et ne savait pas vraiment si les informations qu'elle avait donné au temple avait suffit à stopper le réseau ou non. Évidement elle l'espérait, mais il y avait fort à parier que la Sith ait eu le temps de faire disparaître le gros des troupes avant l'intervention Jedi...

    Prenant une profonde respiration, la trentenaire se plaqua contre une des caisses et resta aussi immobile que possible, alors que les bruits de pas affluaient en sa direction. Un faux mouvement et les hommes allaient la repérer avec un facilité déconcertante, car le voile de force n'étant clairement pas l'un des pouvoirs qu'elle maîtrisait au mieux, il lui fallait donc être prudente. Retenant son souffle la Jedi resta impassible, regardant les événements défiler autour d'elle pendant de longues secondes avant d'enfin se mettre en mouvement. Les gardes s'étaient éparpillés dans le grand hangar et l'alarme attirait de plus en plus d'homme de main, ce qui n'allait clairement pas faciliter son échappatoire.

    Se mouvant avec agilité dans les couloirs que formaient les caisses les unes vis à vis des autres, Lunna espérait pouvoir continuer à se déplacer ainsi encore de longues minutes. La brune estimait avoir réussi à se rapprocher de la sortie, mais il lui était impossible d'en être certaine tant qu'elle serait confinée entre les caisses. Prenant une seconde de pause elle écouta les voix autour d'elle et se maudit de ne pas comprendre ce qu'il se disait ! Il était évident que les paroles la concernaient directement, mais elle aurait aimé avoir un peu plus de précision quand à la teneur de celles-ci... avaient ils comprit ce qu'elle avait fait ? Avaient ils déjà comprit qu'elle usait de la force pour rester dans l'ombre ou alors s'imaginaient ils qu'elle était juste particulièrement bien cachée ? La réponse vint plus rapidement qu'elle ne l'aurait souhaité, une rafale de blaster automatique venant s’écraser contre la caisse qui la cachait, lui emportant l'épaule.


    " Merde. "


    Plongeant dans un angle mort, afin d'éviter les tirs, le voile de force disparu aussitôt. Examinant sa blessure quelques instants et se rendant rapidement compte que ce n'était pas si grave, Luuna repoussa à plus tard les premiers soins, car le temps jouait contre elle maintenant ! Visible aux yeux de tous elle n'avait plus vraiment le choix et devait fuir au plus vite afin de semer ses poursuivants avant de chercher à atteindre le point de rendez vous qu'elle avait fixé avec Lyrae. Laissant la lame de son sabre laser jaillir, la Zeltronne sauta au dessus des caisses et déviant les premiers tirs venant s'abattre vers elle, elle chercha à se situer tout en plongeant avec agilité de caisses en caisses pour se cacher au mieux.

    C'est à cet instant qu'une rafale de tirs se fit entendre, rafale accompagné par une voix qui lui était familière ! Lyrae ! Mais que faisait il ici ? Sans réfléchir plus longtemps, la Jedi profita de la présence de son amant et des tirs de couvertures qu'il venait d'effectuer à tout va pour commencer son ascension. La partie n'était clairement pas gagnée, les échanges de tirs redoublaient d’intensités et les diverses passerelles qu'elle aurait pu essayer d’atteindre commençaient à grouiller de monde. C'est alors que son compagnon décida de lui offrir une chance !

    Faisant tomber une pile de caisse sur une des passerelles, la trentenaire saisit sa chance et bondit vers celle-ci avant de courir aussi rapidement que possible vers les escaliers la conduisant vers Lyrae ! Il n'y avait que deux étages les séparant, mais la course de la jeune femme lui sembla interminable, les rafles de tirs zébrant le hangar sans discontinuer à présent ! Quel bordel, comment avaient ils pu en arriver là ? Une explosion retentit derrière elle, le souffle de celle-ci la projetant au sol sans qu'elle ne subisse de véritable dégâts. Toussant, la jeune femme se redressa péniblement avant de prendre la parole a l'attention de son amant.


    " Cours ! Vite ! "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn