Invité
Anonymous
Alors qu'il continuait son ballet meurtrier avec un plaisir non dissimulé le jeune homme ne se rendit pas compte que sa comparasse Zora avait par inadvertance bien reçue un coup à la tête et s'était évanouie au sol. Alors que sa lame rougeoyante s'abattit sur le dernier des pillards le jeune apprenti sith ouvert pleinement à la force, ressentit une légère perturbation dans celle-ci. Il était persuadé que quelque dans ce petit groupe venait d'utiliser la force à plusieurs reprises. Puis alors que l'odeur de cadavres calcinés par la lame écarlate commençait à se faire ressentir son regard croisa celui de ...

-Velvet ...pensa t-il encore sous le choc

Un regard d'un bleu très pur et charmeur, une silhouette fine et gracieuse et ce petit tatouage sur son œil... non il n'y avait pas de doute il devait bien s'agir de la Mirialan. Si cette désirable jeune femme ne lui était pas inconnue c'est qu'il l'avait déjà rencontrée il y a de nombreuses années, lorsqu'il n'était encore qu'un padawan. Leur rencontre avait eu lieu un soir dans un Opéra très chic sur la planète Alderaan, tout se passait bien avant qu'un groupe de terroristes ne décide de prendre en otage toute la salle. C'était ici dans ce chaos le plus total que les deux jeunes gens sensibles à la force s'était rencontrés, et aidés afin de se sortir de cette mauvaise situation. Dans la furie du combat le capuchon du jeune aristocrate s'était retiré laissant entrevoir son visage, désormais plus bronzé que lorsqu'elle l'avait connu. Il ignorait si elle allait le reconnaître ...

Van n'eut pas le temps de donner ordre à son droïde de cesser le feu ... la guerrière sith s'occupa de le faire taire à l'aide de la force endommageant ses systèmes d'armements à tel point qu'ils étaient désormais HS. L'apprenti soupira... conscient que le droïde allait devoir aller en révision ...

- Je vois que tu es toujours aussi délicate relâche t-il avec un léger sourire en se reprochant de la sith

Cela faisait allusion à la façon dont Velvet avait réduit à rien le groupe surentraîné et suréquipé de terroristes présent dans ce qui leur servaient de centre de commandement. Comme ils avaient pu l'apprendre à leurs dépends, rien ne pouvait surpasser un disciple de la force bien entraîné, d'ailleurs à cette époque le jeune apprenti aurait été incapable d'éliminer avec autant de facilité ces nuisances que son homologue sith. Mais désormais les choses étaient différentes, avec le côté obscur il se sentait plus fort... il s'était d'ailleurs clairement amélioré dans beaucoup de domaines. Van s'exécuta et comme l'avait proposé Velvet il demanda au droïde devenu maintenant plutôt inutile de ramener la jeune apprentie de la Dame Noire au camp de base, pour qu'elle se fasse soigner.

- Ma foi oui , c'est sûr que c'est un autre type de spectacle avoua-t-il avec humour

Il ignorait la présence de la jeune sith, mais une fois qu'il eut rangé ses sabres il s'approcha d'elle pour l'informer de sa présence dans ce tombeau. Il lui raconta toute l'histoire depuis le début et lui proposa de faire équipe avec lui afin de résoudre cette énigme, et de finir cette mission plutôt délicate. Après qu'elle eut accepté ils continuèrent à s'enfoncer encore plus profondément dans le tombeau …
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
« Je suis délicate, je n’aime juste pas me faire tirer dessus ! »

Mes lèvres se pincent, arborant une légère moue. Un instant, mon regard suit les mouvements du jeune homme, tandis qu’il s’applique à installer la jeune femme sur le droïde. Elle est toujours inconsciente et aussi docile qu’une poupée de chiffon. La commotion doit être suffisamment importante pour que nuls gémissements ne viennent ponctuer le traitement quelque peu sommaire auquel son corps se retrouve soumis.

Je me détourne, mes pas m’amenant jusqu’au cadavre encore chaud du chef des malfrats. Un rictus affreux de haine déchire son visage, figé à jamais dans la mort, les doigts crispés sur son arme comme si elle recelait tout son espoir de survie. Dans sa seconde main, il tient l’étrange orbe dont je ne sais exactement que penser. En tout cas je ne peux l’abandonner alors qu’elle fait fuir les hordes dégénérées de monstres. Mais il n’est pas aisé d’arracher à un cadavre pernicieux son trésor. Les ongles s’accrochent crissant avec désespoir sur la surface lisse et brillante dans un chuintement désagréable. On dirait des serres refusant de relâcher une proie juteuse. Je me fais plus ferme, et j’extirpe l’artefact dans un craquement sinistre d’articulation et d’os.

« Saleté ! » grognais-je en rangeant le précieux objet dans une poche de mon armure.

Déjà Van s’éloigne, s’enfonçant dans le cœur d’un tombeau déjà bien révélé. Quelle idée ! Je le retrouve lui et sa comparse à jouer du sabre au fin fond d’un mausolée, alors que je suis en compagnie peu fréquentable et tout ce qu’il trouve à me répliquer c’est que je ne suis pas délicate ?

« Van ! »


L’injonction de ma voix est sans appel. Il est clair qu’il est dans son intérêt de stopper sans quoi… Une légère brise emplie de menaces muettes frémit dans ce dédale de souterrains sombres, humides et froids.

« Avant de jouer aux petits explorateurs. Qu’est ce que tu fous exactement ici ?

Question légitime qu’il pourrait me retourner. Non en fait qu’il devrait me retourner sans jouer aux grands seigneurs magnanimes comme s’il en avait le pouvoir et l’ambition. Après tout ne faisais-je pas partie quelques minutes plutôt d’une fine équipe de pilleurs ? Cette façon de fermer les yeux sur une activité plus que répréhensible et usuellement punie par une mort aussi lente que douloureuse, mieux encore, de m’embrigader dans ses projets quels qu’ils soient en s’imaginant que je jouerais les muettes.

« J’attends ! Tu crois tout de même pas que je vais te suivre comme une bestiole bien dressée pour faire je ne sais quoi. De toute façon sans ta copine et ta boite de conserve, tu n’échapperas pas aux hordes qui se terrent pas loin… du moins pas sans cet artéfact. » rajoutais-je en désignant l’orbe .

Mes bras se croisent attendant une réponse sans délai. Mais malgré cette nonchalance visuelle, je suis sur le qui-vive comme il se doit en présence d’un sith ou d’un apprenti, et si ma voix reste aussi chaleureuse que ma personne avenante, ma main ne traine jamais bien loin de mon sabre.
Invité
Anonymous
Van ne mit aucunement en doute les paroles de la délicate guerrière sith, il se surprit lui-même à faire preuve d’autant d’ironie alors que sa situation actuelle n’avait rien de vraiment drôle. Il venait de « perdre » sa partenaire ainsi que son droïde de combat… il faudrait un moment pour que les deux récupèrent pleinement leurs capacités. A ce stade de la mission il était pourtant hors de question pour l’apprenti de faire marche arrière. Par chance il venait de tomber sur une ancienne « connaissance » Darth Velvet. Une Mirialan physiquement séduisante, et au tempérament moins sauvage que sa comparasse Zora. Van se dit alors qu’il avait fait « une bonne affaire » en tombant sur elle, car en tant que sith confirmé son niveau était bien supérieur à celui des deux apprentis. 

Quand elle cria son nom il s’arrêta avant de se retourner. Van ne voulait pas l’avouer, mais pour mener à bien sa mission il avait besoin de Velvet sans quoi il aurait dû faire demi-tour et demander de l’aide avant de devoir tout recommencer depuis le début.  Rien que l’idée de devoir recroiser le chemin de Hssiss lui glaça le sang, ses créatures étaient vraiment de redoutables prédateurs.  Curieux le jeune Alderaanien jeta un regard à l’artefact tenu en main par la guerrière sith … cela souleva un tas de question …

- Et bien vois-tu avant que tu ne mettes K.O ma consœur et mon droïde de combat, nous avancions afin de résoudre une affaire pour le moins énigmatique fit-il en marquant une pause afin de titiller l’intérêt de son interlocutrice  L’ordre nous a envoyé afin d’enquêter sur la prolifération un peu trop poussée des créatures vivantes dans ce tombeau, tu ne le sais peut-être pas mais les forces de sécurité ont dû plier bagage il y a quelques semaines… dit-il sur un ton sérieux mais toujours avec sa voix naturellement noble et agréable Tiens si tu veux en savoir plus jeta un yeux là-dessus dit-il en s’approchant avant de lui tendre son datapad qu’il sortit de sa tunique 

Il y avait un nombre de passage assez conséquent alimenté par les récits des forces de sécurité ainsi que sur des documentations géologiques, des informations complètes sur la faune et la flore et autres sujets qui pourtant pouvait paraître anodin. Cependant, comme Velvet avait pu le voir durant leur escapade à L'Opéra Van était très méticuleux et ne laissait que rarement un détail au hasard. Conscient que la jeune femme n'avait pas forcément envie de se taper toute la lecture il lui proposa une fiche résumée avec des liens qui renvoyaient à des fiches annexes. Il ajouta néanmoins.

- Il semblerait que le côté obscur ait joué un rôle dans ses mutations ... d'ailleurs je m'étonne que toi et tes petits amis n'ayez pas été attaqué ... ces artefacts serviraient de protection ? demanda- t-il plus pour lui-même

- N'ait crainte Velvet je ne comptais pas te laisser toute seule, dit simplement un peu choqué que cela et pu traverser lui traverser l'esprit, car de mémoire il ne l'avait jamais abandonné cela ne serait pas digne d'un gentleman, finit-il avec une pointe d'ironie, loin de moi l'idée de considérer comme telle ajouta-t-il plus sérieusement encore surprit qu'elle pense ça de lui, et puis Zora n'est pas ma copine dit-il avec un léger sourire elle n'est malheureusement pas aussi gracieuse que toi dit-il en usant de flatterie.

Le jeune homme laissait passer quelques minutes avant de continuer

- Honneur aux dames fit-il en s'inclinant en une révérence don seule les gens de la noblesses avaient le secret Si cela ne te dérange pas j'assurerais t'es arrières, à moins que tu préfères que nous avancions côte à cote comme par le passé finit-il un peu nostalgique

Dans un 1er temps Van trouva cela bizarre que la jeune femme se soit mise à s'acoquiner avec une bande de vulgaire pillards. Mais sans doute y avait t-il une bonne raison, du coup il ne jugea pas utile de la questionner là-dessus. Même s'il n'était pas très proche Velvet était loin d'être quelqu'un de stupide elle avait dû remarquer qu'il ne lui avait fait aucunes remarques à ce sujet. Une fois que les deux siths se furent mis d'accord ils avancèrent en direction des profondeurs du tombeau.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
« Je n’ai pas touché ta copine. » lâchais-je d’une voix parfaitement plate et monocorde qui aurait davantage pu appartenir à un robot avant de me saisir de son datapad.

Rapidement, je parcours les notes consignées, les relevés intéressants, relevant au passage avec un intérêt manifeste les dates des premières manifestations d’invasion des galeries. Le sourire qui erre sur mes lèvres un court instant, se dévoile carnassier et mes yeux brillent d’une lueur particulière, un peu comme si l’on venait de sonner l’ouverture de la chasse. La coïncidence était bien trop énorme pour qu’elle ne soit que le fruit du destin, et si j’aurais pu m’ouvrir de ma découverte à l’apprenti, ma bouche resta scellée sur ce vague sourire.

« Hummm je vois… » concluais-je en le laissant aveugle de mon savoir et de mes intuitions profondes. « Et … tu n’as rien d’un gentleman. De plus, pour ta gouverne, je me contrefiche de rester seule ici, je ne crains pas les bestioles… ce qui n’est pas ton cas il me semble. »

L’artefact joue entre mes doigts comme une bille luminescente animée d’une vie propre. Avec ça, aucune chance d’être enquiquinée par une grosse bête affamée de sang et de chair, bien que l’idée à contrario du jeune homme, me laisse totalement indifférente. Je sais n’être qu’un spectre, une ombre dans l’obscurité, un murmure dans le vent et passer totalement inaperçue.

« Je n’ai pas vraiment d’intérêt à te suivre. Je me moque bien que tu réussisses ou non ta mission. Non n’essaye pas à nouveau de flatter mon égo ou de jouer du charme, cela fonctionne peut être sur Zora mais je suis parfaitement immunisée à ces petites jeux de séduction. Mais, comme je suis d’une nature généreuse aujourd’hui, je vais t’accompagner à la condition que tu en fasses de même lorsque nous aurons découvert la source de ton problème. Cependant ne sois pas trop déçu si ce que tu crois l’être n’est qu’une illusion, une poupée russe cachée dans une autre. »


Pauvre petit Van qui croit qu’il va découvrir au fin fond de cet abysse, la réponse à ses ordres alors qu’il n’en résoudra qu’une petite partie… l’autre étant en ma seule possession.

« Si ça te convient… »

Je le dépasse ouvrant la marche. Si je sais que nul animal ne viendra nous titiller, je n’en demeure pas moins attentive. Il n’est jamais agréable de savoir son chemin mener vers le danger, mais il n’est pas non plus plaisant de savoir que l’ambition poignarde toujours dans le dos.
Invité
Anonymous
Le noble Aldéraanien ne se laissa pas intimider par les paroles de la belle et froide Mirilianienne, il aurait été trop facile et triste qu'elle lui tombe direct dans les bras, car le jeune homme préférait le challenge, un défi qu'il se fit un choix de relever ce qu'il n'aurait pas fait en temps normal. Car si artefact protégeait son possesseur il n'en était rien pour lui. Tout un tas d'idées tordues et parfois malsaines se mirent à germer dans son esprit à mesure qu'il avançait dans le tombeau. Il n'en prit pas tout de suite compte ce qui aurait pu lui être fatale. Néanmoins, cela ne semblait pas affecter certaines de ses capacités mentales, comme si la corruption engendrée par le côté obscure faisait le tri dans son esprit. Ce qui lui permit de faire preuve d'une certaine perspicacité, pour en conclure que la jeune fille en savait plus que ce qu'elle voulait bien avouée. Van qui avait l'habitude des intrigues du monde politique avait su percevoir dans le sourire dans la guerrière sith la vérité au sujet de ce qui se tramait dans ce tombeau. Qui sait peut-être qu'elle en était à l'origine ? Avait-elle déclenchée un quelconque processus en récupérant cet artefact ?

- Cela me convient parfaitement dit-il sans ironie avec plus de lucidité

Il lui fallut faire preuve de maîtrise pour ne pas à nouveau tomber dans une ironie qui à la longue aurait sans doute déplut à la jeune fille qui ne semblait d’ailleurs pas intéresser pour entrer dans son jeu.

« -je t'accompagnerais où tu veux » manque t-il de lui dire non sans arrières pensées

Les deux sith avancèrent donc vers la chambre intérieure, Velvet laissa donc Van derrière lui non sans le surveiller, car elle savait bien qu'il aurait pu tenter n'importe quoi pour lui dérober ce précieuse artefact  C'était d’ailleurs de plus en plus tentant... mais la raison et la volonté de Van était encore suffisant pour le faire réagir de façon logique. De un, elle lui était sans doute supérieur en combat, et de deux il ne souhaitait par lui faire de mal c'était contre ses princes de gentleman, sauf si évidemment elle aurait été l'instigatrice d'un éventuel duel au sabre. Si Velvet avança tranquillement, chaque pas du jeune apprenti était comme une torture mentale ... il avait l'impression qu'on jouait avec lui... comme s'il subissait une séance de torture avant que le laisser respirer alors qu'il aurait été au bord de l'épuisement... quelques choses semblaient prendre un malin plaisir à le faire souffrir... ou du moins le tester...

Il n'allait pas tarder à atteindre la chambre funéraire ... maintenant il se mettait à murmure des choses incompréhensibles... sans faire attention si sa compagne de voyage l'écoutait ou non... sont regard se tourna vers elle... elle marchait devant lui... maintenant elle lui semblait encore davantage séduisante ... son pantalon de cuir moulé à merveille ses formes gracieuses ... ce qui fit germer de nouvelles idées tortueuses dans son esprit torturé ... ses princes de gentleman volèrent en éclat, comme une vitre percée par un décharge de blaster... il ne lui restait plus que la logique de plus fort ... restait à savoir maintenant si cela allait suffire... sa volonté serait t-elle plus forte que les martyrs que lui faisait subir le spectre du seigneur noir.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
A mesure que nous avançons, traversant l'obscurité malsaine du tombeau, rai fugace de lumière ponctué de pas, l'air vicié s'épaissit. Noirceur, colère, sombres humeurs se mêlant en miasme tangible, nous noyant dans cette atmosphère visqueuse qu'elle me semble momentanément prendre vie dans les émanations malodorantes qui nous entourent d'un linceul. Seule source de calme et de repos, l'artefact dans ma main vibre d'un air reposant, chassant au loin les crocs et les griffes. Notre voyage s'éternise mais c'est que la progression se fait de plus en plus difficilement. Les escaliers deviennent des mares de sables mouvants invisibles, et les couloirs des labyrinthes sans fin. Un peu comme si tout se modifiait autour de nous pour nous empêcher d'atteindre le coeur palpitant des folies de ce sanctuaire de mort. La Force est à l'oeuvre, oeuvrant à notre encontre comme autant d'obstacle éthérée mais douloureux à l'âme. Je me sais forte, je me sais capable de résister aux chants des sirènes qui nous bercent d'une litanie trop parfaite pour être réelle. Mais qu'en est-il du jeune apprenti dont les pas emboitent les miens avec de moins en moins de volonté. Cédera-t-il à ces douces illusions, chansons de mort et de ténèbres?

" Van? Es-tu amoureux de Zora?"

La question importe peu, il me faut juste lui donner un récif auquel s'accrocher dans l'océan de doutes où il doit se noyer. Lui changer les idées totalement, brusquement pour que le maléfice relache son emprise sur son esprit trop malléable car trop jeune pour détecter les roueries d'un Seigneur Sith sournois.

L'étroitesse du corridor s'écarte soudainement laissant apparaitre les voutes marbrées de mousses luminescentes rouges d'une grande salle. D'une anti-chambre mortuaire. Là... régnant dans les lueurs rougeoyantes et macabres, la haute silhouette drapée d'argent et de noir. Le Maitre des Bêtes... assurément.... l'auteur de ces ennuis... sans nul doute.
Ma main rejoint la crosse de mon arme et contre ma cuisse, mon sabre palpite au son du combat à venir.

" Vous êtes enfin là? Un peu lent non?"

Mes lèvres s'écartent sur un sourire parfaitement glacial... givrant en fait. L'orbe tombe au sol dans une gerbe de poussière.

" Van... mets tout ce que tu as dès le début, ça n'a beau être que la marionnette, elle est aussi dangereuse que perfide..." déclarais-je mentalement à mon allié.

Je lève mon blaster et l'arrose d'une gerbe de faisceaux sans autre forme de procès
Invité
Anonymous
L'obscurité se fait de plus en plus présente, une brume obscure se voulait dévorante et petit à petit tendait de faire basculer le jeune apprenti dans la folie. A tel point qu'il ne faisait guère plus attention à ce qui se passait autour de lui, il avançait droit devant lui sans se poser de question. Ses yeux si beaux semblaient désormais vides et ternes comme si on leur avait dérobé leur lumière. Cherchant un refuge dans ses souvenirs il se rappela alors avoir vécu une situation similaire lors de l'épreuve du sang... une épreuve ardue qui datait de plusieurs années en arrières. Néanmoins , cette fois il ne devait pas lutter simplement contre le côté obscur, mais contre cette être qui semblait prendre plaisir à le torturer... Il fut sorti de sa torpeur mentale par Velvet qui remarqua son état de faiblesse.

" Van? Es-tu amoureux de Zora?"

Une question simple et pourtant complexe, car comme beaucoup le savait en amour rien n'est jamais facile. La voix de Velvet était calme et sereine et le jeune apprenti se demande si elle était sincère ? Auquel cas cela voulait-il dire qu'elle s'intéressait à lui ? Ou plutôt à sa relation avec l'apprenti de la dame noire ? Était-elle jalouse ? Tous un tas de questions se mirent à prendre forme dans son esprit embrumé. Ce fut comme une bouffée d'air frais , car ses pensées repoussèrent celle que tentait de lui insuffler l'homme dans l'ombre. Il replongea dans ses souvenirs... la première fois ou ils s'étaient rencontrés , leurs prises de tête, leurs coups de gueule , leurs joutes verbales , les épreuves qu'ils avaient affrontés ensemble ... tout un tas de petits souvenirs se mirent à faire leur apparition et cette question pourtant anodine fit son petit effet sur le jeune homme. Vraiment il hésita à répondre , car lui-même n'était pas sûr de ses sentiments ... entre temps leur voyage progresse plus vite qu'il ne l'aurait imaginé ...

L'anti-chambre mortuaire se tenait désormais face à eux ... un frisson de terreur parcouru alors le noble Alderaanien. Les quelques braseros installés autour de la pièce répandaient une lueur violine ténébreuse et dégageaient une odeur d'encens presque insupportable étant donné son intensité. La belle et redoutable guerrière sith donna ses instructions à l'apprenti qui contourna rapidement les escaliers afin qu'ils puissent prendre leurs adversaires sur deux flancs différents. Van attendit que Velvet initie le combat avant de la suivre presque en même temps. Un éclair de force jaillit de ses mains pour venir frapper la marionnette qui se tenait devant eux. Comme la Mirialan, il ne voulait pas le combattre directement au corps à corps ... car , qui sait de quoi cette créature était capable ... mieux fallait faire preuve de prudence surtout étant donné la situation. Les attaques combinées des deux sith firent se soulever un très léger nuage de poussière masquant momentanément le maître dans l'ombre ... nul ne savait s'ils avaient atteint leur objectif...
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
L’obscurité tamisée se fend d’éclairs crépitant et de rais mugissant. Sous la brume de chaleur provoquée par nos attaques simultanées, la silhouette disparait dans un linceul, se noyant sous ce mélange de condensations et d’éclats de roches. Mon bras s’abaisse n’ignorant pas que les cartouches thermiques de mon arme, encore fumante, ne peuvent plus tirer bien que je ne doute un instant qu’il soit encore debout. Le blaster choit sur le sol dans un bruit mat, comme si le sol se couvrait d’un tapis trop épais, absorbant le bruit du choc et du métal sur les dalles de pierre.

Van use toujours de sa foudre, mais elle me semble moins dense, moins fulgurante à mesure que les secondes filent. Coordonnant mon attaque sur la fin de celle du jeune apprenti, je m’élance au mépris des étincelles crépitantes qui chantent encore autour de moi. Mon sabre s’abat, féroce et sanguinaire, cherchant à boire à la source de cette veine palpitante, au creux de sa gorge. Ma lame le traverse, venant se perdre dans son corps fantomatique pour se figer dans le sol alors que son rire monstrueusement morbide résonne sous les voutes du tombeau. Un grincement d’outre tombe à glacer chaque parcelle de votre âme. Mes mains se crispent sur le pommeau et je me retire aussi vive qu’une bourrasque pour me prémunir d’une attaque.

«  C’est tout ce que vous avez dans le ventre ? Tsss Tsss Tsss… Extrêmement décevant ! »

Sa main décharnée s’élève, annonciatrice d’une prochaine manifestation. Je me ramasse sur moi, prête à bondir pour ne pas lui laisser l’opportunité de répliquer mais la Force m’étreint subitement, serrant ma gorge avec une brutalité implacable. Mon souffle se coupe instantanément et mon regard coule vers mon allié. Tout comme moi, il suffoque. Une double attaque … aussi redoutable qu’invisible… cependant elle nous prive d’oxygène mais ne nous soumet pas en nous sevrant de notre mobilité. Agir… c’est tout ce qu’il reste pour dissoudre l’étau sur nos gorges. Attaquer, avant d’asphyxier.

Je n’ignore pas que mon sabre risque de le traverser à nouveau, mais peut-être qu’il lui empêchera de centraliser son attention et ses capacités sur nos souffles. Mes doigts sont moites sur le pommeau de mon arme, lorsque je me fends pour atteindre son aine. Comme prévu elle le traverse, comme elle traverserait une brume, cependant la pression s’estompe me permettant un bref instant d’inspirer une goulée d’air vicié. Insuffisant mais salvateur.

« Attaque le, empêche le d’user de la Force, j’ai l’impression qu’il ne peut supporter nos attaques tout en La manipulant ! »
glissais-je à l’esprit de Van sans en prononcer un mot. « J’ai une idée… occupes le juste ! »

Une idée… Oui une esquisse d’idée. Je me retire laissant à mon compagnon le loisir d’exposer toute sa maitrise de l’escrime et du combat. Autour de nous, tout me semble encore plus désolé qu’à notre arrivée. Une légère poussière demeure en suspension, lévitant comme par enchantement à chacun des mouvements de l’apprenti. Les voutes ont subit les assauts des éclairs, décochant des monceaux de roches noirâtres. Même le sarcophage tout au fond de la nef, expose ses flans ravagés par le temps et le jeu de mon blaster. Le sarcophage… ? Mes lèvres s’illuminent d’un sourire fugace.

Je jette un regard sur Van qui ne s’en sort pas trop mal, avant d’attirer la Force vers moi, m’enroulant dans ses bras comme dans une couverture. Je disparais rapidement, ne signalant ma présence que par les traces de pas que je sème derrière moi. On ne peut atteindre ce que l’on ne voit. Et si Van s’imagine peut-être que le l’abandonne aux griffes du Sombre, il se trompe. Invisible, je me faufile entre eux, filant vers ce sarcophage auparavant inaccessible. Jamais le Seigneur réincarné ne m’aurait laissé approcher s’il m’avait vu le rejoindre… Et pour cause ! Gisant dans la poussière et les pierres, un squelette parfaitement conservé et un orbe identique à celle faisant fuir les bêtes, hormis sa couleur vampirique. Des marques noires recouvrent les parois internes du cercueil et la lueur rougeoyante, pulsant comme un cœur, en illumine les contours. L’obscurité est ici à son paroxysme, au point qu’elle me coupe un instant le souffle. Tout vient d’ici, tout est né ici, entre les ossements d’un ancien sith et les manigances de l’Hydre… Mon sabre rompt les liens de mon invisibilité avant de venir fracasser le tout. Derrière moi, un vent souffle emportant dans son sillage le voile éthéré constituant notre adversaire. De lui… il ne reste rien. Son aura, ses oripeaux, sa face translucide.. Tout à disparut comme par enchantement.

«  Tu vas bien Van ? »


Je jette un regard m’avisant qu’il parait relativement indemne.

«  Maintenant si nous chassions la véritable raison de tout ce charivari ? Celui, ou celle qui s’est amusé à te laisser ce petit cadeau à toi et Zora.  D’ailleurs qui vous a envoyé en mission ici… parce qu’il est plus que probable que l’un est l’autre soit une seule et même personne »





[disolée j'avais pas vu ta réponse!]
Invité
Anonymous
S on regard expressif traduit une faiblesse physique de plus en plus perceptible à mesure que le temps passe. Heureusement pour lui l'exo armure dissimulée sous sa tunique ténébreuse donne encore à son corps suffisamment de force pour se mouvoir. Lui qui croyait que la belle guerrière sith allait en finir en perçant leurs adversaires commun de sa lame écarlate ... il fut déconcerté par l'échec de leurs attaques combinées le jeune apprenti se rendit rapidement compte qu'il avait à faire à une manifestation de la force, sans doute d'origine spectrale, ce qui expliquait leurs échecs. Calmant son esprit il ne fit guère attention à la réplique sarcastique de l'ombre mortel ... il inspira lentement chassant de son esprit les brumes du doute afin d'essayer de trouver une solution à leur problème.

C ependant, la manifestation ne leur laissait guère le temps d'établir une stratégie et sa main décrépitée et presque squelettique se lèva soudainement vers eux. La clairvoyance du jeune le porta à s'avancer rapidement vers son adversaire... mais à quelques mètres du but il est freiné par une poigne de force invisible qui semblait vouloir le mener à l'asphyxie.

- Merde pas assez rapide ! ragea-t-il en lui-même

Par réflexe sa main gauche se sert contre sa gorge alors que dans un dernier sursaut de désespoir sa main droite prend la liberté d’envoyer une très légère vague de force alimentée par la colère et le désespoir. Une légère brise provoque une projection d’amas de roches et de poussières dans sa direction avant que son allié ne le perce à nouveau, créant chez ce dernier une perte de concentration nécessaire au maintien de cette technique de force. Le nouveau binôme qui n’a pourtant eu qu’une seule fois l’occasion de travailler ensemble, fait preuve d’une synchronie remarquable qui lui sauva la vie. Les recommandations mentales venant de Velvet confirme ce dont il se doutait. Satisfait que dans cette situation sa partenaire a une idée en tête il se contenta de suivre ses instructions et ne perdit pas une minute pour provoquer son adversaire en allant directement au corps à corps. Ses deux lames cramoisies fendirent l’air cherchant à blesser la manifestation ténébreuse. Ses coups étaient plutôt lent, mais précis, car il savait bien qu’il n’arrivait pas à le toucher, il convenait donc de ne pas s’épuiser inutilement. Pour s’assurer que le spectre à l’aura pourpre ne tourna son attention sur la guerrière sith il insulta ouvertement son adversaire.

Il ressent quelque chose … et entre deux attaques perd de vu la jeune sith … était-elle partie ? L’avait-elle abandonné ? Ne préférant pas trop y penser, il renforça son esprit pour se concentrer sur son adversaire. Quelques secondes s’écoulèrent avant que son sabre ne s’abatte par un mouvement de haut en bas scindant l’entité en deux qui se dissipe dans un très bref râle d’agonie. Son regard épuisé se tourna vers sa sauveuse.

- On fait aller, j’ai connu des jours meilleurs dit-il avec cette humour qui le caractérise et toi ça va ? demanda t-il inquiet

Van se laissa tomber sur le sol, dos à un morceau de marbre noir afin de reprendre des forces. Il ferma les yeux pour faire le vide dans son esprit, tout en restant attentif à ce qui se passait autour de lui. La force s’écoulait tout autour de lui et il se rappella alors les leçons de méditations que les vétérans de l’académie jedi dispensaient à leurs élèves, et donc lui y comprit. Van ne renait jamais ce qu’il apprenait bien au contraire les enseignants de ses anciens maîtres étaient toujours profondément ancré en lui, car il pensait à juste titre pouvoir en avoir besoin un jour ou l’autre. Selon lui la connaissance telle qu’elle soit, jedi, sith ou autre ne devait pas être mise de côté ou totalement oubliée à cause de simple différents étique et social. L’apprenti raisonnait d’ailleurs plus comme un jedi gris que comme un sith un point que sa conscience se promit de porter à sa réflexion dans un moment plus propice. Van réfléchit alors longuement aux paroles relativement logiques à ses yeux de la plaisante jeune Mirialan.

- Hum … fit-il simplement en guise de réflexion

De longues minutes s’écoulèrent entre temps avant qu’il ne prenne la parole laissant le soin à sa partenaire de le rejoindre.

- C’est Darth Ariyalth qui nous a convoqué moi et Zora … fit-il en cherchant plus d’explications De ce que je sais c’est un partisan de l’ancien régime sith … qui n’approuve pas véritablement la nouvelle direction que la dame noire fait prendre à l’ordre sith … finit-il mais bon de là à … il s’arrête quand la logique vient percuter son esprit de façon cinglante Oui c’est ça … fit-il plus pour lui-même en ouvrant ses yeux brillants d’une lueur nouvelle Faire disparaître l’apprenti de la dame noire prouverait l’incompétence de cette dernière à se trouver un apprenti digne de son statut … ce qui pourrait remettre en cause pas mal de choses … et en lui adjoignant un apprenti confirmé dans cette mission les soupçons ne risqueraient pas de peser sur lui … conclua t-il

Oui en règle générale la tradition voulait que les apprentis effectuent ce genre de mission à deux ou à plusieurs. Les missions solitaires quand à elle se révèle être d’un tout autre niveau, n’allant guère plus loin que la transmissions de données ou la maintenance de certains dispositifs non loin de l’académie. Normalement le risque est ici minimum … Pour cette mission néanmoins deux apprentis confirmés était préférable, de plus Van et Zora avaient déjà travaillé ensemble ce qui à n’en pas douter avait conforté le choix du seigneur sith pour qu’aucun soupçon ne pèse sur lui…

- Mais il y a autre chose … dit-il dans une réflexion,

Il se rappela alors les paroles de cet apprenti trop intrépide qui dans un élan de zèle souhaitait en découdre avec Van. Malheureusement pour lui son sort fut bien tragique et avant de mourir il lui avait confié … « le maître des bêtes … me vengera … ». Mentalement Velvet eu accès à cette information et quelques secondes seulement après une silhouette apparut à l’autre bout du tombeau.

- Félicitation pour cette brillante analyse, jeune apprenti … dit-il en s’avançant lentement vers eux vous êtes promu à un bel avenir dans notre ordre fit-il d’une voix sombre et malfaisante vous n’avez rien avoir avec cette abrutit d’apprenti à qui vous avez ôtez la vie … dit-il en guise de rappel Tuez cette femme ! Ramenez-moi cette holocron et je ferais de vous mon disciple … fit-il d’une voix mielleuse remplit de promesses je partagerai avec toi mon savoir … tu apprendras des choses qui dépasse l’entendement dit-il en laissant miroiter mont et merveille

Le seigneur sith essaya en usant de la force de donner plus de poids à ses paroles. Malheureusement pour lui le jeune alderaanien étant membre d’une famille d’aristocrate, dont le père étant un membre du sénat, ses notions qui servaient à influence l’esprit des plus faibles ne lui était pas inconnu loin de là. Van laissa donc l’esprit du seigneur sith le toucher à simuler dans son esprit une soumission se disait à lui-même « Oui vas-y fait-le ». S’abuser soit même pour abuser son adversaire, une technique sournoise, mais efficace. Van se retourna vers son allié qui fut paralysé par une technique de force usée par le maître des bêtes. Son sort était maintenant entre les mains de Van.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
«Hmmm Darth Ariyalth… »

 Mes lèvres se pincent dans un léger rictus dubitatif alors que je suis le flot de paroles et la réflexion à haute voix de Van avec un intérêt certain. Pour un apprenti, son analyse est plutôt efficace, concise et proche de ce que je soupçonne être la réalité. Néanmoins il lui manque cette assurance sournoise qui caractérise les complots de grande envergure. Prouver l’incompétence de Zora n’est pas le but à atteindre, juste un moyen.


«  Tu ne penses pas assez sith… Il y a forcément quelque chose derrière sinon quel intérêt de faire passer l’apprenti de la Dame Noire pour une incompétente. Non … si elle avait été tuée, le remplaçant aurait pu être différent de ce qu’il paraissait. Pourquoi ne pas déguiser en inoffensif apprenti, un assassin confirmé et efficace. Ynnitach est une femme comme une autre, elle a aussi des moments où elle se relâche et dont seul son apprenti est le témoin. Et qui mieux que Ariyalth qui a sa confiance pour le lui présenter. Mais je pense que c’était le plan B , le plan A consistant à ce que vous découvriez le seigneur ressuscité. Sais-tu qu’il est possible de se faire posséder si sa volonté est insuffisante ? Avec les efforts pour parvenir jusqu'ici, quoi de plus harassant ? Zora n’aurait pas pu l’affronter et aurait succomber à sa pression. Imagine. Un seigneur sith dans un corps d’apprenti, et pas n’importe lequel ! Celui de la Dame Noire. Que d’opportunité d’assassinat… surtout qu’avec les ossements ici… je doute de la survie de notre « souveraine »… »

 Interruption. Surgissant des Ombres tel un mauvais diable hors de sa boite, Ariyath apparaît. Ou plutôt l’Hydre. J'ai toujours trouvé d'un ridicule patenté, les seigneurs et leurs détestables habitudes à user d'autres pour exécuter le sale travail... de celui qui rougit les mains. Malheureusement, l'Hydre ne fait pas exception à cette constante affligeante. Influencer un apprenti pour me réduire au silence. Mes lèvres s'ourlent d'un sourire entre moquerie et dégoût.

«  Heureusement que le ridicule ne tue pas, en revanche... pour la lâcheté... je suis pas sûre. Se servir d'apprentis pour atteindre ses objectifs et se cacher derrière eux quand les choses chauffent un peu, c'est pitoyable. Et ça porte le nom de Seigneur Sith ... » dis-je d'une voix hivernale et méprisante avant de grimacer «  … ça ! »

Qui est-il cet homme pour s'imaginer que les liens mentaux dont il m'enserre comme autant de chaînes pourront me résister. Il ne sait rien de moi, il ne connaît rien de moi, et ce qu'il perçoit n'est que la surface d'un lac calme en apparence. Mais ne dit-on pas qu'elles sont trompeuses ? S'il est capable de se jouer de Van comme d'une marionnette, il se leurre en pensant qu'il en sera de même pour moi. Je ne suis pas une débutante, je ne suis pas une gamine lâchée devant des puissances dont elle ignore tout. Je suis une sith, et en se moment plus que bien des fois. Au creux de mon ventre, une boule se forme, un éclat de puissance ténébreuse qui m'enveloppe à la façon d'une seconde peau. Velvet s'efface, laissant la place à sa consœur obscure dont l'âme réclame le sang de son adversaire.

Un rire s'échappe de ma gorge, longue cascade cristalline de pure malséance lorsque Van se retourne contre moi.


«  Vraiment un Seigneur Sith ? L'Hydre ? Quelle déception ! »

La lueur transperçant l'iris azuré de mon regard flamboie d'une haine narquoise alors que j'imite l'intonation de sa voix dans une parodie railleuse


«  Vas-y tue cette femme ! Et tu seras le plus beau et le plus fort des apprentis ! »

Si Van connaît Velvet, je gage qu'il découvre la face sombre de mon être, celle qu'usuellement je refoule au fond de mon cœur dans sa prison de chair. Mais les barreaux ont fondus, lâchant sur mon monde, mes démons affamés. Les crocs claquent dans leurs gueules béantes, mais je ne cède pas à leur folie, pas tout de suite. Ma voix se fait tranchante, autant que le fil de ma lame, bien qu'atone.

«  Tu es un crétin Seigneur... je n'ai rien d'une novice et j’exècre ta lâcheté »

Mon corps n'est qu'une statue, figée dans les rets de ses enchantements, mais s'il contrôle mon corps et mes membres, mon esprit lui file entre les doigts. La sphère au creux de mon ventre enfle, enfle... amalgamant en son centre l'extrait de ma noirceur, la maitrise de La Force obscure. Elle se gorge de mon être, elle se gorge de l'atmosphère malsaine qui nous englobe, elle est à la fois moi et davantage, contrôlée et incontrôlable. Les mots ont juste le temps de s'évader de mes lèvres, qu'elle implose en un cri de Force. Fulgurant. Puissant. Indomptable. L'essence de tout ce que je suis et ce que je sais condensé en une seule et ravageuse attaque ne distinguant ni ami ni ennemi.
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

V elvet dont l'esprit et l'endurance n'avait nullement souffert contrairement au jeune apprenti sith, offrit à ce dernier une réflexion qui ne manqua pas de capter son attention. L'analyse plus poussée de la belle Mirialan ainsi que son expérience au sein de l'ordre sith fit qu'elle n'eut aucun mal à dénouer les fils du secret qui avaient tissés sur eux une toile de doute et d'un mystère maintenant résolu.

Van toujours face à son partenaire d'une aventure riait intérieurement. Dans ses heures perdues l'apprenti prenait beaucoup de plaisir à étudier et à méditer sur l'histoire de grand seigneurs sith. Il ne manqua donc pas de comprendre rapidement qu'elle fut la cause de la plupart de leurs échecs ... l'orgueil ... comme si le côté obscur en contre partie de leur offrir un pouvoir immense masquait leurs capacités d'analyse et de réflexion. Provoquant la chute de ses derniers ... Darth Ariyalth ne faisait pas exception à la règle comment pouvait-il faire confiance à ce point à un jeune apprenti ? Pensait-il vraiment que Van assoiffé à ce point de connaissance ? Au point de commettre un acte de trahison ? Malheureusement le jeune alderaanien calculait chacune des options que se présentaient à lui avant d'agir ... et aujourd'hui la trahison n'était pas de mise ... enfin tout dépend pour qui ...

Les deux sabres de couleurs rougeâtres plutôt que de consumer la douce peau de la jeune guerrière sith fendirent un arc de cercle et passèrent sous les bras de l'aristocrate consumaient les vibres de sa veste sans néanmoins , endommager sa propre chair.

- Qu'es c..e que .... dit-il en agonisant

Van se retourna fit quelques pas passant devant le seigneur sith sans lui adresser le moindre regard. Il tomba au sol vaincu... désormais on pouvait ressentir sa haine et sa colère au travers de la force ... et déferlèrent de façon si rapide et si inattendu que Van se mit à couvert quelques mètres devant lui derrière une pierre fendue en dos, mais qui néanmoins , même s'il se fut accroupit le protégeait suffisamment. Le seigneur sith l'évita les deux bras éloignés du corps... ses mains remplient d'énergie obscure faisaient s'abattre des torrents d'éclairs incontrôlés dans toute la pièce déchirant l'air et pourfendant la roche. Tout son corps fut illuminé d'une aura pourpre et sinistre pendant qu'il se gonflait d'énergie.

- Comment avez vous osé !!! je suis Darth Ariyalth !!! je vais vous ...

De sa cachette le jeune homme ressentit un trouble dans la force, il jeta un rapide coup d’œil et Velvet qui toujours emprisonné par les liens créés par Darth Ariyalth ne semblait pas dans son état normal ... une facette terrible de cette femme en apparence calme fut révélée ... un frisson de terreur parcouru Van qui se jeta à terre au moment ou il ressentit l'explosion d'essence vitale. Une terrible attaque qui stoppa net le seigneur sith le projeta avec force contre le mur lézardé du tombeau ... le flux d'énergie fut coupé net et cet endroit déjà fort sinistre retomba dans le noir presque complet ... gisant au sol vaincu le sith chercha à s'échapper en grimpant tel un serpent ... que ce soit Van ou Velvet tout deux savaient qu'ils n'iraient pas bien loin ... mais nul d'entre eux ne put prévoir ce qui suivit ... une aura bleutée se dessina alors devant le malheureux sith ... une forme spectrale qui apparut soudainement ... le seigneur des lieux se révéla enfin ...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

- Darth Ariyalth vous m'avez âprement déçu ... fit une voix grave et dont l'écho se répercuta dans toute la salle

- Seigneur N....aga .... fit-il tout tremblant comme un enfant apeuré aidez moi ! Supplia t-il

Le seigneur noir des sith ne cacha pas son dégoût et sa déception vis-à-vis de ce sith qui venait d'utiliser son savoir ancestral ... après quoi le seigneur Naga sadow disparu. Tout fut très calme avant que plusieurs Tuk'ata n'entrent dans le tombeau et ne s'avancent vers le sith déchu ... ils avancèrent lentement ignorant les autres individus présents. La fin arriva ... les gardiens du tombeau se jetèrent sur le sith qui perdit d'une façon bien cruelle ... discrètement Van rejoint sa comparse sans quitta la scène des yeux.

- Ça va toi ? Demanda t-il simplement et sincèrement en chuchotant

Quand ils eurent finit leur repas les créatures guidées par le seigneur du tombeau se retournèrent vers les deux « aventuriers » mais sans bouger ... à ce moment là, l'esprit du sith millénaire fit une nouvelle et dernière réapparition.

- Le savoir qui réside entre ses murs est à portée de celui qui désir ... car tel sont les sith « nous prenons ce que nous convoitons » néanmoins , très peu se montrent digne d'une telle connaissance dit il en faisant référence au sith dont il ne restait plu rien Je vais vous laisser repartir fit-il plus sombrement que ce qui s'est passé ici vous serve de leçon à tous les deux ... si vous ne vous montrez pas assez fort pour manier les forces en vos mains vous finirez ainsi ...

Van comprit un peu trop tard qu'il laissa la jeune guerrière partir avec l'holocron

- Nombreux sont les apprentis en quête de gloire et de pouvoir à avoir péri avant même d'avoir atteint mon tombeau, toi jeune sith tu mérites une récompense ... fit-il d'une voix plus pernicieuse

Le seigneur noir de sith étendit sa main en direction de Van et celui-ci sentit son esprit touché ... par quelque chose d'immatériel. Comme si on venait de lui transmettre dans son fort intérieur un savoir ou une connaissance pour lui encore inconnue. Un vertige sournois le prit soudainement ... une vive brûlure le saisit toute aussi brutalement durant plusieurs minutes avant de cesser. Il ne comprit que bien plus tard ce qui venait de se passer, à savoir que le grand Naga sadow venait lui transmettre un savoir basique sur la force afin de l'inciter à progresser dans cette voix qu'est le côté obscur. Après quoi le spectre disparut, et les tuk'ata laissèrent les aventuriers quitter le tombeau. Tout en rejoignant la sortie le jeune alderaanien adressa ses sincères remerciements à la redoutable guerrière sith.

- Au faite ... dit-il sans vraiment comment savoir si prendre , merci pour tout à l'heure fit-il simplement si tu as besoin d'aide un jour tu sais où me trouver

Besoin d'aide ? Cela pouvait paraître ironique en y repensant, comment un simple apprenti pourrait-il aider une vétéran de l'ordre sith ? Sur le coup Van agit plus par réflexe et donna ses coordonnées secrètes à Velvet pour qu'elle puisse le contacter en cas de besoin.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn