Invité
Anonymous
Un vent froid ... une douce brise ... une incroyable sensation de liberté , ici en plein désert ... le jeune homme faisait les cent pas autour de sa navette qui lui servait de base mobile, l'académie était certes utile , mais rien ne valait le calme et la sérénité de son petit chez soi. Il avançait lentement sans vraiment se soucier d'où il allait son esprit était ailleurs ... il repensait à sa dernière mission qu'il avait mené à bien après de rudes efforts, accompagner de l'apprenti de Darth Ynnitach Zora , ils avaient réussi à dompter un Hssiss et ramener le puissant reptile jusqu'à l'académie. La tâche avait été ardue et jamais encore il n'avait autant galéré pour une simple mission , à croire que les dirigeants de l'académie voulait sa mort ... enfin une fois terminé ils en étaient ressortis plus fort et plus motivé que jamais c'était au final une bonne expérience , mais qu'il n'était pas pressé de renouveler , Zora non plus visiblement.
«  Rappelle-moi de ne plus relever des défis aussi stupides que celui-ci la prochaine fois!" avait elle glisser avec un léger sourire. "Surtout si c'est pour faire plaisir aux maîtres de l'académie!" « 
- Zora ... pensa t-il
Ils y avaient de nombreux apprentis à l'académie , mais c'était la seule avec qui il avait lié une relation d'amitié , même si la notion d'amitié chez les sith et très ... différente de celle des jedi ou même du monde en général. Il appréciait sa grâce et son élégance à la fois raffiné et sauvage. Ensemble ils avaient partagé quelques galères et cela les avait rapprochés , du moins pour le jeune Alderaanien il espérait vivement pouvoir réitérer ce genre d'expérience , il faut bien avouer que leur duo était particulièrement efficace , ce qui était assez rare chez les sith En repensant à leur joute verbale un rictus d'amusement ce dessina sur ses lèvres. Ses pensées furent interrompus par un petit bruit émanant de son bracelet.
-Oui R6 ? Dit-il en approchant son poignet de son oreille très bien j'arrive
Il retourna en toute hâte dans son vaisseau et une fois à l'intérieur s'installa dans le confortable canapé du salon et alluma l'holoprojecteur. Une silhouette bleuté apparut alors encapuchonner dans une large robe , on ne voit rien a part ses mains , même son visage était dissimulé derrière un capuchon ténébreux. Au départ il pensait que quelqu'un cherchait à le joindre , mais une fois que l'individu se mit a parler il comprit que c'était un simple enregistrement, il se détendit et s'avala sur son canapé toute en écoutant le message.
- Bon mon petit R6 je crois que l'aventure nous tend les bras une fois de plus dit-il légèrement amuser avec un soupçon d'ironie
* sons de droïde reflétant l'incompréhension*
Le jeune apprenti sith ne cherche pas à donner d'explication au petit droïde il se leva après quelques secondes et se dirigea dans sa chambre pour se préparer au départ. Un peu moins d'une heure après une motojet sortie de l'arrière de sa navette et fond à vive allure à travers le désert en direction de l'académie. Le soleil commencer à peine à se lever offrant au pilote de la motojet un magnifique spectacle. Une fois dans l'académie il traça directement dans le bureau dans lequel il avait rendez-vous afin de se voir confier une nouvelle affectation. Il esperait que cette mission soit un peu moins « difficile » , mais il n'y croyait pas trop. Quelques minutes après être arrivée il entendit quelqu'un d'autre arriver
 
Invité
Anonymous
L'apprentie respira lentement avant de concentrer une nouvelle fois la force en elle. Elle la canalisa doucement pendant quelques minutes supplémentaires avant de le laisser s'échapper d'elle peu à peu, la laissant librement fluctuer. Elle tenta ensuite de lui imprimer l'empreinte du côté obscur comme le préconisait l'holocron et rouvrit lentement les yeux pour découvrir... le mur en face d'elle. Zora fit un geste furieux de la main et envoya voler l'holocron à l'autre bout de la pièce.

*Ce pouvoir est impossible à maîtriser...* se dit-elle en soupirant.

Elle n'avait jamais eu autant de peine à saisir un pouvoir que le brouillard de l'ombre. Mais à sa décharge il fallait dire que ce n'était pas non plus un pouvoir très répandu et qu'elle tentait de l'apprendre seule. Une sorte de défi qu'elle s'était lancée et qu'elle comptait bien relever sans l'aide de personne. Mais il fallait bien reconnaitre qu'elle perdait de plus en plus patience. Si les premiers temps la jeune femme consacrait de longues heures à la suite à l'apprentissage du brouillard de l'ombre, depuis quelques temps elle n'arrivait plus à se concentrer suffisamment sur le sujet, étant quelque part blasée par ses échecs. Ce qui l'avait poussée, entre autre, à tuer Krell et Borrosk avec l'aide involontaire de cette Nautolane dont elle avait déjà oublié le nom...

Son holocom lâcha quelques bips d'avertissements pour annoncer l'arrivée d'une communication. Le Tuk'ata offert par la Dame Noire se redressa et grogna avant qu'un geste de sa maîtresse ne lui ordonne de se calmer. Cette dernière activa ensuite d'une légère pression de Force la communication. Darth Ariylath se matérialisa et Zora se fendit d'un léger signe de la tête en guise de salutations, ne s'agenouillant devant nul autre que Darth Ynnitach.

- "Shaar-lâ j'ai une mission sous la main qui pourrait vous intéresser. Je vous transmets en ce moment les informations sur votre databloc!"

Zora appela son appareil en main et consulta les informations qui s'y chargeaient. Le tombeau de Naga Shadow était infesté de créatures et l'aide de deux apprentis était demandée. La jeune femme avait déjà entendu parler des soldats envoyés en mission pour reprendre le lieu mais pensait que tout ceci était résolu. Le contingent de l'armée Sith sur Korriban n'aurait pas du avoir de peine à se débarrasser de quelques nuisibles. C'était proprement inacceptable! En même temps c'était aussi une merveilleuse occasion de faire ses preuves aux yeux de l'armée.

- "Pourquoi pas..." répondit-elle simplement. "Je veux Vaëlen comme binôme! Je ne veux pas me retrouver avec le premier incapable venu.."

- "J'y songeais justement... Il a été convoqué au centre tactique il y a quelques instants..."

- "Vous êtes diablement efficace..."

- "Bien sur! Sinon je ne m'occuperais pas de la sécurité!"

Le communication se coupa tout comme la représentation holographique du guerrier Sith, laissant Zora seule avec Aziel. Elle tourna lentement le regard vers le tuk'ata, se demandant si le prendre avec elle était une bonne idée. L'apprentie conclut finalement qu'il n'était pas encore assez fidèle pour ce genre de mission. C'est donc seule qu'elle rejoignit le bureau dans lequel Vaëlen l'attendait. Elle y parvint quelques minutes plus tard et ouvrit la porte avant de faire signe à son binôme de la suivre.

- "Allez l'Alderaanien on se bouge! On a du pain sur la planche et on fait de nouveau équipe! Mêmes règles que d'habitude ok? Pas de coups en traître!"

Leur coopération ne datait pas d'hier et Vaëlen était celui en qui elle avait le plus confiance à l'académie. A supposer que ce terme soit approprié. Mais leur relation n'était pas pour autant chaleureuse et était simplement ce qu'elle devait être entre deux apprentis Sith. Zora attendit qu'il la rejoigne avant de prendre ensuite la direction de la navette de Vaëlen qui était leur moyen de transport depuis leur première mission.

- "Alors? On ne s'est pas vraiment recroisés depuis Artorias... J'ai entendu dire que ton escouade avait eu des problèmes?"

Une manière comme une autre de lui jeter son échec en pleine face...
Invité
Anonymous
Van attendit patiemment avant que le seigneur sith du nom de Darth Ariylath ne s'avance pour lui expliquer la situation passablement compliquée dans laquelle se trouvait l'équipe en charge de la sécurité du tombeau de Naga sadow. Pendant qu'il parlait, il envoya un flot de compléments d'informations sur la data pad du jeune apprenti. Cela comprenait aussi bien les plans des souterrains que les différents rapports collectés par ses officiers. Van resta attentif aux paroles du sith , il ne jeta qu'un furtif coup d'oeil à son data pad. Son regard se figea sur le chiffre dévoilant la taille impressionnante du fichier qu'on venait de mettre à sa disposition. Il était déjà rare que les instructeurs et autres « donneurs » de mission de renseigner les apprentis plus en détails sur leur tâche.

- Une telle quantité de données pour une simple mission ... cela cachait sans doute quelque chose se dit-il

La mission que venait de lui confier Darth Ariylath consistait à venir en aide aux soldats installés dans le tombeau du seigneur noir Naga sadow. Ces derniers rencontraient depuis quelques temps une impressionante résistance de la part des créatures qui y vivaient. En gros, Van allait devoir se taper le nettoyage. Alors qu'il réfléchissait encore à diverses questions sur cette mission le sith l'informa qu'il serait accompagné par Zora , qui avait insisté pour qu'il fasse équipe avec elle. Il fut agréablement surprit ... cela voulait t-il dire qu'elle lui faisait confiance ? Sans doute pas complètement , mais assez pour mener à bien une mission en binôme. On y repensant, il a quelque temps, ils avaient bien réussi à maîtriser à deux un redoutable Hssiss, mais cette fois quelque chose lui disait que la mission allait être à un niveau supérieur. Un frison lui parcouru alors l'échine , terreur ou excitation ? Il ne le savait pas vraiment , en tout cas le simple fait de savoir que Zora allait l'assister dans cette mission le rassurait. La porte s'ouvrit alors derrière lui le sortant de sa trompeur, l'apprentie de la dame noire fit une entrée « fracassante » et remarquez comme à son habitude, sans se soucier des autres individus présents.

- Je n'ai jamais eu dans l'idée de vous trahir chère amie dit-il de façon ironique en exagèrent son timbre de voix de façon noble

Evidemment il n'allait pas lui dire sur un ton naturel qu'il ne comptait pas la trahir cela aurait été pris pour de la faiblesse. Ici à l'académie tous les coups étaient permis, néanmoins pour le moment le jeune homme avait encore quelques règles de morale. Avant de rejoindre sa comparse, le jeune alderaanien salua respectueusement le seigneur sith et l'instructeur. Une fois sortie du bureau ils commencèrent à discuter.

- Oui nous avons rencontré une escouade de la république accompagnée sans doute par des padawans , nous avons tenu le palais et je me suis infiltré dans ses derniers avec mes meilleurs hommes afin de capturer les nobles du palais, mais avant d'atteindre notre objectif j'ai été rappelé sur le croiseur en orbite, au vu de notre victoire je pense que les soldats sous mes ordres s'en sont bien sortis, dit-il en marquant une pause, au faite félicitation on m'a dit que tu t'en n'est plutôt bien sorti sur Artorias finit-il pour conclure.

Pour lui, Artorias n'était plus qu'un lointain souvenir , il fallait désormais se concentrer sur la mission à venir. Avant de sortir, les deux apprentis échangèrent encore quelques paroles , comme à son habitude le jeune homme toujours courtois proposa à Zora de faire le voyage avec lui sur sa motojet. Un moyen de transport certes classique , mais efficace , celle-ci n'avait pas à jalouser devant les transports de même classe , mais de seconde zone fourni aux apprentis pour leurs déplacements en mission. Pour rien au monde notre jeune aristocrate Alderaanien n'aurait changé son confort personnel.
Invité
Anonymous
Zora posa un court instant le regard sur Van alors qu'il lui expliquait ce qu'il s'était passé sur Artorias. Elle se contenta simplement d'acquiescer avant de répondre à la question qu'il lui renvoyait:

- "De mon côté c'était plutôt amusant..." approuva-t-elle sur un ton indifférent. "Je suis tombée sur une vieille connaissance et j'ai participé à la capture du chancelier! Et quelle capture!"

Il était sans doute inutile de lui parler du bombardement d'Anarion puisqu'elle s'était arrangée pour que cet acte soit connu des autres étudiants. La jeune femme n'en était pas particulièrement fière et voyait la chose avec indifférence. Mais il était dans son intérêt de faire circuler l'information afin d'entretenir sa réputation. Le but évident étant de se démarquer des autres tout en prouvant que la pitié ne faisait pas partie de son vocabulaire. Une façon comme une autre de rappeler aux autres qu'elle n'était pas l'apprentie de la Dame Noire par hasard.

Zora suivit Vaëlen jusqu'à sa motojet avant de poser un regard sceptique sur l'engin. Bien sûr il était parfaitement entretenu et sans doute modifié pour une vitesse optimale. Mais l'idée de monter à l'arrière et d'être simplement la passagère ne lui convenait pas vraiment.

- "Je passe!" dit-elle en se fendant d'un léger sourire. "Voyager derrière, ce n'est pas vraiment mon truc!"

Elle joignit le geste à la parole et se dirigea vers le droïde chargé d'affecter les véhicules terrestres de l'académie et s'arrangea pour obtenir sa propre motojet. Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Vaëlen pour la mener à bon port mais on était toujours mieux servie par soi-même. Elle enfourcha donc son véhicule et l'activa pour ensuite se porter à la hauteur de son binôme.

- "Une petite course, ça te tente?" lui demanda-t-elle avant de mettre les gaz pour prendre de l'avance.

Le tombeau de Naga Shadow n'était pas spécialement loin de l'académie mais il leur fallut quand même presque une demi-heure pour y arriver en poussant leurs machines au maximum. L'alderaanien gagna sans trop de difficulté la course, étant meilleur pilote qu'elle tout en disposant d'une machine plus puissante que la sienne. Lorsqu'ils posèrent pied à terre la jeune femme ne l'en félicita pas et fit simplement comme si la course était un sujet déjà obsolète sur lequel il n'était pas nécessaire de revenir. Même lors d'une simple course de speeder, la défaite n'était tout simplement pas facile à digérer...

Pour chasser l'irritation, Zora fit simplement ce qu'elle savait faire le mieux: un groupe de soldats vint les rejoindre et leur souhaita la bienvenue. L'apprentie ne les écouta que vaguement avant de leur ordonner qu'on les mène à l'officier en charge de la reprise du tombeau. On les mena à travers l'ouverture jusqu'à ce qui ressemblait à une tête de pont quelques dizaines de mètres plus loin dans la dernière demeure de Naga Shadow.

- "Ha!" s'exclama le lieutenant en voyant les deux apprentis arriver. "Vous devez être les renforts promis par Darth Ariylath. Je dois dire que votre présence est plus que bienvenue..."

Zora échangea un bref regard avec Van avant de reporter son attention sur l'officier que sa plaquette d'identification présentait comme le lieutenant Baggins.

- "Puis je savoir, lieutenant Baggins, pourquoi votre détachement est incapable de repousser une invasion de nuisibles? Même si ces animaux sont intelligents votre formation militaire devrait vous avoir fourni les cartes nécessaires à leur extermination, non?"

L'officier chercha en vain un soutient en cherchant du regard son second mais ne l'obtint pas.

- "C'est que... Ils sont plus nombreux que nous et semblent déterminés à rester en ces lieux. Malgré tous nos efforts nous avons seulement pu reprendre l'entrée du tombeau. Nous ne sommes tout simplement pas assez nombreux..."

La jeune femme échangea un second regard avec Vaëlen avant de faire un pas en avant vers Baggins.

- "Vous sous-entendez que des soldats Sith, entraînés et rompus au combat, sont incapables de repousser de simples animaux? Je ne veux pas de vos excuses lieutenant mais uniquement une raison valable de vous laisser la vie sauve..."

Son interlocuteur fit un pas en arrière et cet acte de faiblesse signa son arrêt de mort. La faiblesse n'était pas tolérée chez les étudiants mais c'était également le cas dans l'infanterie Sith. Et si cet officier n'avait pas été capable de reprendre un tombeau à des nuisibles alors il ne méritait pas le grade qui était le sien. L'une des armes de l'apprentie vola de son étui et vint docilement prendre place dans sa main. Quelques instants plus tard la lame écarlate se trouvait profondément enfoncée dans le thorax de l'officier qui écarquilla les yeux de stupeur et de douleur tandis qu'un filet de sang lui glissait sur la joue.

- "Lieutenant Baggins, vous êtes relevé de votre commandement!" souffla-t-elle sur un ton indifférent lorsque le corps sans vie tomba sur le sol avant de se tourner vers le second. "Vous venez d'obtenir une promotion! Félicitations! Maintenant veuillez nous faire un topo sur ce qu'il se passe réellement ici!"

Le binôme écouta attentivement le nouveau chef du détachement militaire déployé sur place leur expliquer comment les animaux avaient proliferés jusqu'à atteindre une population importante et difficile à déloger. Le problème tenait avant tout au fait que les "envahisseurs" étaient habitués à vivre dans des environnements sombres et étaient parfaitement adaptés à ce genre d'endroits. Chaque mètre regagné se faisait au prix de nombreuses vies et le résultat était anecdotique. S'ensuivit ensuite une explication concise sur les zones du tombeau perdues et les espèces qui y vivaient aux dernières nouvelles. Zora écouta attentivement le tout et hocha de la tête pour montrer qu'elle avait compris le fond du problème. Ceci fait elle se tourna vers Vaëlen:

- "Bon et bien je suppose que nous avons toutes les informations dont nous avons besoin? Tu as quelques chose à ajouter ou on peut régler ce problème?"
Invité
Anonymous
Le jeune apprenti se garda bien de féliciter à nouveau son binôme, car comme beaucoup il était au courant de ses choses. Elle était heureuse, et de bonne humeur c'était le principal inutile de flatter encore d'avantage son orgueil. En y repensant elle devait avoir fait un beau carnage surtout avec le bombardement d'Anarion, il ne lui adressa qu'un petit sourire avant de la voir refuser son invitation à monter à ses côtés. Lui qui la connaissait maintenant assez bien ne fut pas vraiment surprit , il attendit patiemment qu'elle arrive avec sa propre motojet enfin disons plutôt celle fournie par l'académie. Il resta prêt à activer les gaz quand elle arriva à sa hauteur lui demandant si une petite course lui plairait. Voyant venir la chose il ne répondit rien et eut à peine le temps de faire oui d'un signe de la tête qu'elle était déjà parti.

- Sacré Zora , tu ne changeras donc jamais fit-il légèrement amusé
Le petit groupe parti donc pour la vallée des seigneurs noirs , même si avant cela, le jeune homme aurait voulu qu'ils discutent ensemble de la façon d'agir avant de se jeter directement sur le tombeau de Naga sadow, cet élan de « motivation » le surpris elle qui était plutôt méthodique ... enfin ce n'était peut-être qu'une impression... Durant un long moment il laissa Zora « gagner » la course en passant devant elle avant de se laisser dépasser de façon subtile. Mais quand la vallée des seigneurs noirs fut en vue, il activa l'armement de sa machine et un tube cylindrique sortie à l'avant de sa motojet. Un rayon vert s'écrasa sur le sable du désert à trois reprises, évidemment il n'avait pas visé Zora directement , après cela il mit plein gaz et dépassa sa collègue sith lui adressant un petit rictus d'amusement. Il arriva donc avant elle est resta affalé sur sa motojet les bras croisés attendant la retardataire.

"- Sérieusement elle pensait vraiment gagner avec un speeder dans cet état ? ..." Se demanda t-il
Entre les deux speeder il n'y avait pas photos l'un plus ancien , peu entretenu et ou de nombreuses bosses et marques de collision se voyaient sans difficulté , l'autre presque neuf et bien entretenu de modèle supérieur, après il est vrai que la conduite et l'expérience du pilote joue un rôle important. Sans vouloir se vanter Van pensait être un peu meilleur que Zora dans ce domaine ce qui irritait visiblement cette dernière. A peine arrivé un soldat vint le trouver et ils purent discuter quelques minutes avant l'arriver de l'apprentie de la dame noire. Les deux hommes sortirent leur databloc et comparèrent leurs données , Van constata que ses informations étaient un peu périmées vu que la mise à jour datait de moins d'une semaine. Évidemment comme on pouvait s'y attendre la situation n'avait pas évolué dans le bon sens , bien au contraire ... il était tant qu'ils arrivent. En voyant arriver Zora il congédia le soldat d'un signe de la tête.

- Merci major vous pouvez disposer dit-il d'une voix normal l'esprit accaparé par le flot de donnés sur son l'écran de son datapad
Quand Zora arriva l'ambiance se tendit un peu plus. Un groupe de soldats arriva ayant sans doute reconnu l'apprentie de la dame noire. Malheureusement pour eux et surtout pour le responsable il allait passer un mauvais quart d'heure, paix à son âme. Van ne fit pas vraiment attention à cette histoire ... quelque chose lui disait que s'il arrivait à mettre le doigt dessus il pourrait résoudre ce mystère. Quand le nouveau soldat fut promu par la jeune apprentie ils l'écoutèrent attentivement. Enfin Van d'une oreille il était encore plongé dans son databloc il n'avait pas besoin d'entendre ce qu'il savait déjà ... il laissa cela pour qui voulait bien l'entendre , pour ça car il s'intéressa plus aux petits détails. La question de Zora le fit sourire intérieurement il ne pensait pas qu'elle lui donnerait cette opportunité.

- Moi oui toi non dit-il avec un rictus d'amusement Tu devrais vérifier que t'es informations sont à jour dit sans ironie n'y sous entendu ne voulant pas vexer la jeune apprentie
En temps normal il ne se serait pas privé de la moindre ironie ou moquerie , mais maintenant il était en mission. Après qu'il eut finit de parler il lui envoya d'un geste de la main la mise à jour qu'il venait de recevoir du major quelques minutes avant.

- J'ai effectivement quelques choses à ajouter chère amie , fit en marquant une pause tu ne trouves pas ahurissant la quantité de donner qu'on nous a fourni pour une simple mission de nettoyage ? Il marqua une nouvelle pause j'ai déjà jeté un oeil aux informations fourni ... il y a beaucoup trop de zone d'ombre à mon goût fit-il d'un ton naturel et perplexe.
Il montra à Zora ce qu'il entendait par là, de nombreux signatures rouges apparurent sur le datepad de Zora, il s'agissait des parties de rapport ou de texte que Van avait déjà revelé et qui manquait de ... comme dire ... de quelques choses.

- Je pense qu'on devrait s'installer pour analyser ses données avant de nous lancer dans l'aventure , ? demanda t-il simplement d'une voix étrangement calme
La voix du jeune homme était devenu étrangement attentif et réfléchit depuis qu'il s'était approché de l'entrée du tombeau. Il n'utilisait pu ses sarcasmes et son ironie habituelle. Pour quelqu'un qu'il ne le connaissait pas bien , comme c'était le cas de Zora c'était assez déconcertant de la voir ainsi sérieux. Même lors de leur dernière mission qui avait été pourtant assez ardu, il n'agissait pas de cette façon.
Invité
Anonymous
Zora était sur le point de s'enfoncer plus avant dans le tombeau pour en purger ses occupants indésirables mais Vaëlen lui fit remarquer qu'elle n'était pas prête. Ou, plutôt, lui fit remarquer qu'il était prêt mais pas elle et qu'elle ferait mieux de vérifier que ses informations étaient à jour. Dans la mesure où ils disposaient des mêmes données, la remarque était plutôt étrange...

La jeune femme stoppa sa progression avant de se retourner lentement vers son collègue et lui décocher un regard suspicieux. Est-ce qu'il s'agissait d'une plaisanterie ou d'une remarque fondée? Quelques chose dans le regard de son binôme suggérait qu'il n'avait pourtant pas agi dans le but de la vexer ou avec l'objectif de la provoquer. Réprimant avec peine une remarque acerbe, l'apprentie l'invita à développer d'avantage le fond de sa pensée. Ce qu'il ne manqua pas de faire en exprimant sa perplexité au sujet du nombre ahurissant de données qu'on venait de leur fournir. Le problème était donc là...

Zora balaya du regard l'entrée du tombeau et les dizaines de soldats et officiers qui s'y étaient retranchés avant de faire un signe de tête à Vaëlen pour qu'il la suive dans la tente de commandement la plus proche. S'il y avait bien une chose que l'humaine avait appris sur Artorias, c'était qu'il fallait éviter les conflits devant la troupe. L'apprentie pénétra en premier dans le centre de commandement improvisé et toisa brièvement les personnes présentes, principalement des soldats de liaison.

- "Dehors! Tout le monde!" ordonna-t-elle d'une voix douce mais ferme.

Elle croisa les bras et attendit patiemment que tout le monde passe à côté d'elle avant d'aller s'appuyer contre l'une des tables en attendant que Vaëlen fasse son entrée. Quelques secondes de silence s'écoulèrent avant que la jeune femme ne se décide à prendre la parole:

- "Tu penses qu'on doit se préparer avant d'entrer dans le tombeau? Tu veux qu'on lise des pages de données sur des animaux que l'on connaît et que l'on a déjà, du moins dans leur majorité, affrontés dans d'autres circonstance?" releva-t-elle avant de se servir un verre d'eau, marquant une courte pause. "Moi je dis que c'est une perte de temps..."

Zora était prudente et évitait le plus possible de se jeter dans l'inconnu mais il y avait des limites. Mais il y avait des limites... Affronter des ennemis organisés et armés était une chose, chasser des animaux de leur lieu de domicile en était une autre. Et si la première demandait souvent une préparation pointilleuse, la seconde ne demandait aucune réelle préparation. Mais ce n'était pas pour ça qu'elle avait demandé à Vaëlen de venir dans la tente...

- "Quoi qu'il en soit si tu ne te sens pas prêt et que tu estimes qu'il te faut du temps pour te préparer, à ton aise. En revanche..." fit-elle en posant son verre et en se rapprochant de son binôme avant de reprendre. "En revanche c'est la première et dernière fois que tu te permets de dire devant tout le monde que je ne suis pas prête! Je t'aime bien Vaëlen mais si je dois décoller ta tête de ta nuque pour préserver une certaine réputation auprès de la troupe, et bien... je le ferai sans hésiter! Et au cas où tu aurais des doutes: oui, il s'agit bien d'une menace..."

Elle l'observa un instant et tourna les talons pour rejoindre l'entrée de la tente. Ceci fait elle marqua une courte pause dans sa progression et tourna légèrement la tête vers l'aldéraanien.

- "Je commence le travail pour lequel nous sommes venus dans trente minutes, avec ou sans toi!" lâcha-t-elle simplement avant de disparaître.

Zora rejoignit d'un bond le sommet d'un amas rocailleux et s'y installa en position de méditation avant de fermer les yeux. C'était pour ainsi dire la première fois qu'elle menaçait Vaëlen qui était aussi celui qui ressemblait le plus à un "ami" au sein de l'académie. En même temps elle n'avait pas eu le choix: elle ne pouvait laisser passer sa remarque qui supposait une certaine faiblesse chez elle. Mais le jeune homme devait l'avoir compris et le reste de la mission n'allait sans doute pas souffrir de cet aparté...
Invité
Anonymous
La tente de commandement qui abritait quelques soldats et hommes en uniformes fut bientôt vidée de ses occupés par la jeune apprentie de la dame noire. Quelques minutes plus tard dans la tente de commandement les deux apprentis échangèrent quelques paroles et bien vite ils se rendirent compte qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde. L'un semblait faire preuve d'une prudence abusive et l'autre d'une envie d'en découdre trop présente. Qui avait raison ? Difficile à dire pour le moment. C'était la 1ère fois que les deux apprentis étaient en désaccord , par le passé ils arrivaient souvent à faire de petits compromis, néanmoins cette fois, le jeune alderaanien ne comptait rien lâcher : il est trop sûr de lui pour pouvoir céder et suivre Zora dans son raisonnement.


"Il vaut mieux pêcher par excès de prudence , que par excès de zèle " se dit-il en se rappelant les paroles d'un philosophe alderaanien dont il avait étudié les écrits dans sa jeunesse.

Van avait eu un maigre espoir quand il avait vu la jeune fille le faire venir sous la tente de commandement , il pensait qu'elle était prête à analyser les données qu'on leurs avaient fournis avant de passer à l'action. Mais non ce n'est visiblement pas son but. Van resta ferme et inébranlable devant les menaces de la jeune fille, il ne dit rien et attendit qu'elle eut fini pour ajouter.

- Oh ? Tu te soucis tant que ça de ce qu'on pense de toi ? Demanda t-il avec une légère ironie sans vraiment attendre de réponse

La tension commençait à monter quand elle annonca qu'elle comptait partir sans lui dans une bonne demie heure. Van lâcha un soupir de lassitude quand elle sortit. Visiblement elle n'avait pas l'attention de suivre ses conseils. Elle attachait plus d'importance à sa réputation qu'à l'accomplissement de la mission ... pour Van c'était superficiel mais, pas forcément pour elle. Fatalement ils ne pouvaient pas penser de la même façon , néanmoins Van fut assez surprit de la voir agir de la sorte ... Artorias l'aurait-il changée ? Enfin cela ne changeait pas l'estime qu'il avait pour elle , pas pour le moment en tout cas. Cette fois, il ne comptait pas la suivre , il prit place sur le bureau et commença l'étude des données qu'on lui avait fournis. Cela allait être long très long ... petit à petit les responsables du site revenirent et continuèrent leurs activités. L'apprenti envoya l'un d'eux lui charger de quoi se ravitailler et tenir le coup pendant la nuit. Une bonne infusion rien de tel pour tenir le choc. Aux vues des données qui s'affichaient sur l'écran la nuit allait être longue ... très longue ... après quelques minutes le jeune homme sortit de la tente et passa près de Zora sans lui adresser le moindre regard.

- Bonne chance pour la suite , lâcha-t-il en levant le bras fait attention à toi dit-il avec une pointe d'inquiétude

Notre jeune ami se dirigea donc vers l'infirmerie ou de nombreux blessés étaient soignés. Toujours avec son datapad en main il alla trouver la responsable. Il s'agissait d'une très belle sith de sang pure , un humain lui aurait donné 40-43 ans, elle dégageait un charme naturel et s'adressa au jeune apprenti quelques minutes après son arrivée.

- Je peux vous aider ? Demanda-t-elle simplement

- Je fais partie du groupe envoyé par l'académie afin d'assister les soldats dans le nettoyage du tombeau expliqua t-il très simplement

- Ah ! Enfin il nous envoie quelqu'un, pas trop tôt ... dit-elle à la fois soulagée et agacée

Van l'écouta avec la plus grande attention. Dès que le professeur se mit à parler il nota ses remarques sur son bloc , en même temps certaines espèces apparaissaient sur son moniteur ce qui lui permettait de prendre connaissance de leur fiche technique. La scientifique jeta un oeil au-dessus du datapd de jeune homme et commenta.

- Les limaces Klor ici sont un peu différentes de celles que vous avez s'en doute l'habitude de voir affirma t-elle. Leur morphologie est légèrement différente ; elles ont la peau plus sombres et semblent pouvoir agir en groupe ce qui les rends beaucoup plus dangereuses que leurs cousines, dit-elle en marquant une pause laissant au jeune homme le temps de tout assimiler.

Les Limaces Klor du tombeau de naga sadow étaient donc une espèce différente de celle qu'il avait l'habitude de voir dans le désert de korriban autour de l'académie. Elles étaient plus intelligentes visiblement ... cependant il ne pensait pas que ce seul détail suffise à provoquer un tel problème au sein des forces armées entraînées et chargées de la sécurité de la zone. C'était un début de piste ... il poursuivit donc dans ce sens en examinant plusieurs corps victime de ses créatures. N'étant pas spécialiste dans ce domaine le doc à côté de lui , lui expliqua ce qu'il voyait.

- Fracture des os, brûlure de la chair ... dit-elle en continuant son énumération

Le jeune homme resta un instant perplexe, son esprit se figea sur les paroles du docteur ... brûlure de la chair ... si bien qu'il n'entendit pas le reste de son explication.

- Excellence tout va bien ? demanda t-elle voyant qu'il semblait perdu dans ses pensées

- Oui je ... ses brûlures à quoi sont-elles dues ? Demanda t-il pour poursuivre

- Jet d'acides ... dit-elle simplement l'air un peu navrée

- Et c'est ... normal pour cette espèce de limaces klor ? demanda t-il en redoutant la réponse

-Non ... fit-elle en marquant une pause , car elle pensait avoir comprit la pensée de l'apprenti Ses jets d'acides ne sont pas caractéristique de l'espèce limace vivant dans ce tombeau ... finit-elle perplexe

Les deux individus restèrent longtemps silencieux. En y repensant Van n'en voulait pas à la charmante scientifique d'avoir omis ce détail, elle avait tellement à faire ici et comme elle lui dit plus tard elle avait bien plus urgent à faire que de jouer les détectives. Elle était ici pour soigner les blessés, vu le nombre croisant de blessés elle n'avait guère le temps de faire autre chose. Après une bonne heure à discuter et à analyser la situation Van remercia simplement le médecin et quitta l'infirmerie pour revenir à la tente de campement qui servait de QG aux forces armées chargées de la sécurité du tombeau. Le jeune aristocrate avait constaté qu'ici les soldats de l'empire sith manquaient de matériel le gros de force sith ayant été engagé sur Artorias et sans doute déployé ailleurs après la prise de la planète, Korriban était un peu laissé à l'abandon. Il contacta R6 sur un canal sécurisé et lui demanda de faire décoller la navette, il lui fournit les coordonnées où se rendre puis ferma le canal et replongea dans les notes de son datapad. Dans l'heure sa navette personnelle atterrit silencieusement non loin du camp dans un coin sécurisé où personne ne la verrait. Van fut de plus en plus inquiet ce qu'il venait d'apprendre ressemblait de plus en plus à une mutation ... mais généralement ce genre de chose prenait du temps beaucoup de temps voir des siècles ... du moins s'il s'agissait d'une mutation naturelle ... hors ici ce n'était pas le cas il en était presque certain ... la question maintenant était ... qu'est ce qui pouvait avoir provoqué cette mutation ? Un frisson de terreur lui parcouru l'échine ... il sentait dans la force l'éminence du danger... il contacta rapidement Zora sur son datapad pour l'informer du danger... il espérait qu'il n'était pas trop tard , car celle faisait déjà plusieurs heures qu'elle était partie et n'avait pas donné de nouvelles ...
Invité
Anonymous
Elle fut étonnée de voir Vaëlen passer devant elle et lui souhaiter simplement bonne chance tout en l'encourageant à faire attention à elle. A vrai dire Zora était pratiquement certaine que le jeune homme allait finir par abandonner et se ranger à son avis. Sur ce ils auraient poursuivi la mission comme si rien ne s'était passé. Mais l'Aldéraanien semblait décidé à suivre son idée et, dès lors, à agir de son côté.

- "Je fais toujours attention à moi..." lâcha-t-elle froidement.

L'humaine suivit du regard celui qui était sensé être son binôme jusqu'à ce qu'il disparaisse dans ce qui semblait être l'infirmerie puis se laissa tomber de son perchoir avant de se réceptionner souplement au sol à l'aide de la Force. Elle rejoignit ensuite la tente dédiée à l'équipement et saisit une trousse de premier soin et quelques rations de survies. Zora mit le tout dans un sac et ajouta au tout une bonne longueur de corde,ne lampe-torche avec batterie et un harnais. Ceci fait elle alla jusqu'à la tête de pont que les soldats avaient réussi à maintenir à l'entrée du tombeau et observa les environs.

Le chemin ouvrait sur un tunnel plongé dans l'obscurité, les braseros sensés éclairer la zone n'ayant pas été entretenus par les esclaves depuis le début de l'invasion. L'apprentie s'aida de la Force pour sonder son environnement mais sans grand succès. Hormis les quelques bruits qui remontaient des profondeurs de temps en temps, l'endroit était particulièrement calme et pratiquement rien ne laissait présager que des dizaines de créatures s'y terraient.

*Bon... Quand il faut y aller...*

Elle reprit sa route et alluma sa lampe-torche qu'elle fixa à son harnais. Après quelques dizaines de mètres elle se saisit de son datapad et y afficha la carte des lieux pour s'aider à se repérer. La jeune femme s'arrêta régulièrement pour sonder son environnement et s'assurer qu'aucune menace ne s'approchait d'elle. Malgré ses précautions elle ne vit presque pas venir le danger...

Une légère perturbation dans la Force l'avertit d'un danger imminent et elle eut juste le temps d'activer l'un de ses sabres avant qu'un jet poisseux vienne s'écraser sur son épaule. Zora fit un bond en arrière et jeta un regard à son manteau qui commençait à se faire ronger par le liquide visqueux. Elle retira rapidement son vêtement sombre et le jeta sur le côté avant de faire une roulade sur le côté pour éviter un second jet qui la manqua de peu.

Une limace Klor se laissa tomber du plafond et se réceptionna sans douceur sur le sol, se détachant de l'obscurité dans l'éclat de la lampe-torche et celui mon prononcé du sabre-laser. Zora se mit en garde lorsqu'un Tuk'Ata fit irruption et vint se ranger à côté du premier animal. Les créatures semblaient s'ignorer et se concentrer uniquement sur elle. Une chose plutôt curieuse...

*Ha ouais d'accord...* se dit-elle en soupirant.

Elle n'eut pas le temps de se lamenter: la limace klor cracha un nouveau jet d'acide et le tuk'ata chargea peu après. Zora leva sa main libre et invoqua la Force pour dévier le crachat sur le second animal. Il se fit cueillir sur le flanc et émit un cri de douleur mais ça ne l'empêcha néanmoins pas de sauter sur la jeune femme. Cette dernière tenta d'éviter l'animal en se baissant et en plantant profondément sa lame écarlate dans son ventre mais les pattes arrières la frappèrent de plein fouet et l'envoyèrent rouler au sol. Le sol en partie détruit et rocailleux vint griffer sa peau tandis qu'elle tentait de se redresser. Le tuk'ata agonisant se ruait déjà sur elle et l'emporta une nouvelle fois dans son saut, la plaquant au sol avec ses pattes puissantes avant de lui mordre profondément l'épaule. Zora hurla de douleur tout en tentant de retenir le monstre avec ses deux mains par le cou. Mais la fore de l'animal était de loin supérieur à la sienne et une deuxième morsure sembla rapidement inéluctable. L'humaine décala sa tête pour éviter la puissante mâchoire de la créature et invoqua la Force en désespoir de cause pour décocher une volée d'éclair au Tuk'ata. Si ça ne le tua pas il fut néanmoins sonné et ça laissa juste assez de temps à l'apprentie pour appeler son sabre dans sa paume d'un mouvement de la main avant de le ficher dans le poitrail du monstre.

La jeune femme failli se faire brûler par l'acide qui coulait encore du flanc rongé du cadavre lorsqu'elle s'extirpa difficilement de la masse de chair. Elle releva les yeux pour voir la limace klor qui la chargeait et fit un second bon en arrière avant de se réceptionner difficilement quelques mètres en arrière. L'animal était déjà sur elle et trancha trois fois dans le vide de ses griffes avant qu'un gracile coup de sabre-laser vienne la décapiter. Zora observa d'un air dégoûté le corps se tortiller sur le sol avant de se figer dans la mort et porta une main à sa blessure. Du sang coulait le long de son bras et dans son dos et elle fit une grimace de douleur lorsqu'elle effleura la morsure du bout des doigts. Une fois la réaction primaire de douleur passée, l'humaine se mit à réfléchir à toute vitesse. L'odeur du sang était le moyen le plus sur d'attirer toutes les bestioles à elle. Elle avait usé de ce stratagème pour capturer un Hssiss ave Vaëlen mais les circonstances étaient différentes. Avec autant de créatures dans les parages elle n'était rien de moins qu'une cible géante...

Elle vida rapidement son sac pour se saisir de la trousse de premiers secours et s'injecta rapidement un désinfectant dans la plaie, poussant un second cri de douleur lorsqu'une sensation de brûlure l'étreignit brièvement. Puis elle tenta tant bien que mal de se faire un pansement alors que son datapad se mettait à biper pour lui annoncer l'arrivée d'un message de Vaëlen. Elle le lut rapidement se fendit d'un sourire irrité en voyant que le jeune homme avait appris que les animaux avaient certaines particularités...

Elle établit une communication holo immédiatement avec l'alderaanien et attendit que son visage s'afficher. Ceci fait, elle désigna les cadavres des deux animaux:

- "Ouais j'avais remarqué pour l'acide. Une limace klor vient de m'en asperger et j'avais de la chance d'avoir mon manteau. Et pour couronner le tout il semblerait bien que les différentes espèces ne s'agressent pas entre elles et que nous sommes plus ou moins leurs seuls ennemis maintenant que les soldats ont quitté la zone. Si c'était trop facile ce ne serait pas amusant pas vrai?..." glissa-t-elle avec une ironie évidente.

Elle se passa une main dans la nuque d'un air las et sa blessure ne manqua pas de se manifester sous la forme de plusieurs pointes de douleur. Zora y jeta un bref regard avant de reporter son attention sur le datapad.

- "On va éviter la partie où tu me dis un truc du genre "je t'avais bien dit qu'il fallait se préparer!" et on passe directement aux choses sérieuses d'accord? Progresser seuls est exclu dans ce tombeau, j'imagine que nous sommes d'accord la dessus... Rejoins-moi je suis la plus avancée des deux dans l'exploration. Je suis blessée alors je vais attendre que tu arrives et tenir la position. Calque-toi sur mon émetteur et retrouve-moi dès que possible!"

Elle coupa la communication d'une pression sur l'écran tactile avant de continuer à traiter la morsure tout en se demandant pourquoi elle n'avait pas laissé un souffle de vie à l'une des créatures pour le lui absorber et se soigner...
Invité
Anonymous
Van se rendit rapidement dans sa navette dès que celle-ci se fut posée non loin du campement établit par les soldats de l'armée sith en dehors du tombeau de Naga Sadow. Il attendit des nouvelles de Zora ce qui arriva dans l'heure, elle devait être bien occupée pour lui répondre aussi tardivement. Après une brève pause , mais enrichissante Van fut à la fois rassuré et inquiet. Rassuré que la jeune apprentie de la dame noire n'ai rien , ou du moins pas grand-chose. Evidemment comme elle lui fit remarquer, il serait mal venu de lui faire la leçon par un « je te l'avais bien dit » cela serait tellement facile pourtant. Van était conscient que maintenant elle retiendrait la leçon ... du moins il l'espérait. Une fois la transmission coupée le jeune alderaanien monta rapidement à bord de son vaisseau se prépara à venir en aide à sa comparse. Prévoyant comme d'habitude il avait déjà préparé une partie du matériel nécessaire à la mission, il ne comptait cependant l'utiliser quand cas de nécessité absolue , ce qui était maintenant le cas. Sur son datapad il entra les nouvelles données que venait de lui transmettre Zora. « Et pour couronner le tout il semblerait bien que les différentes espèces ne s'agressent pas entre elles et que nous sommes plus ou moins leurs seuls ennemis maintenant que les soldats ont quitté la zone. »

Dans la soute, une ribambelle de petites droïdes mécano pour la plupart , ainsi que des bras robotiques commencèrent à équiper le droïde de combat de Van pour cette nouvelle mission. Lors de leur dernier périple dans le désert de Korriban il avait montré sa valeur , lorsqu'il avait traqué un Hssiss en compagnie de la belle apprentie. Cette fois cependant les choses étaient un peu plus compliquées. Dans une cacophonie de bruits assourdissants , de frottements de métal et de soudages le jeune homme observa la métamorphose du droïde.

- Combien de temps R6 ? Demanda t-il au petit droïde qui se tenait à ses côtés

*** Bip de droïde ***  temps estimé ...  1 heure ***  Bip de droïde ***

- Parfait , fais moi signe quand ce sera terminé dit-il en tournant le dos pour se rendre à l'armurerie

Van emboîta rapidement le pas vers l'armurerie, il était tant pour lui de tester les dernières nouveautés qu'il avait reçu ces derniers mois. Il se dévêtit rapidement avant d'enfiler une tunique sombre d'une pièce qui lui collait près du corps. Après cela il sortit de son armoire une armure encore toute neuve. Il s'agissait d'une armure combinant à la fois souplesse et robustesse elle avait été étudié spécialement pour permettre à son porteur de se mouvoir sans difficulté tout en lui fournissant une protection idéale. Dès qu'il fut prêt, il partit sans attendre rejoindre Zora qui l'attendait. Sur le chemin avant qu'il soit entré dans le tombeau il contacta son droïde grâce à l'oreillette qu'il avait à l'oreille gauche. Il demanda à R6 de faire livrer dans la tente de commandement les quelques containers qu'il avait mit de côté pour l'occasion. Toujours au point pour ce qui est des mises à jour le petit droïde savait évidemment de quels caissons son maître parlait. Comme Zora lui avait dit, il se calqua sur l'émetteur de la jeune fille pour pouvoir la retrouver sans difficulté. Une fois entrée dans le tombeau tous ses sens étaient en éveil et heureusement pour lui il ne trouva aucunes créatures sur son chemin. Il la trouva là en train d'attendre patiemment son arrivée , il jeta un rapide coup d’œil à la jeune fille pour constater qu'elle était seulement amochée.

- Content de voir que tu vas bien dit-il avec une légère toche d'ironie pour masquer ce qu'il ressentait vraiment à savoir un réel soulagement, j'ai fait équiper mon droïde de combat il nous rejoindra bientôt dit-il simplement On continue ou on attend qu'il arrive ? Demanda t-il bien décidé cette fois ci à suivre Zora si tel était son choix
Invité
Anonymous
L'attente fut longue et Zora se demanda un instant si Vaëlen n'avait pas l'intention de la laisser seule et agir de son côté. L'idée n'était pas si incongrue si l'on gardait à l'esprit qu'ils étaient des Sith. La jeune femme se dit qu'il voulait la doubler et résoudre ce problème avant elle, ne serait-ce que pour avoir toute la gloire pour lui.

*S'il fait ça je le tue!* se promit-elle.

L'humaine posa le regard sur le corps d'un shyrack qui avait fondu sur elle quelques minutes plus tôt. Là encore le combat avait été rapide mais avait bien failli lui coûter un bras. Et si Vaëlen tardait encore elle ne doutait pas que d'autres créatures allaient être attirée par l'odeur de son sang. Une idée des plus désagréable...

- "Content de voir que tu vas bien. J'ai fait équiper mon droïde de combat il nous rejoindra bientôt. On continue ou on attend qu'il arrive?"

Zora reconnut immédiatement la voix et tourna la tête dans la direction du nouvel arrivant. Voir l'alderaanien débarquer comme une fleure avait le don de l'énerver même si elle était rassurée de voir qu'il n'avait pas décidé de faire cavalier seul finalement.

- "Ho oui je me porte comme un charme..." ironisa-t-elle en montrant sa profonde morsure à l'épaule.

Elle s'était injecté un désinfectant et un peu plus tard le médicament qu'elle devait prendre pour lutter contre sa maladie infectieuse. Mais vu les mutations qui semblaient affecter les créatures qui avaient envahi le tombeau, l'apprentie jugeait que ce n'était pas suffisant. Aussi désigna-t-elle à son binôme le matériel de premier secours qu'elle avait emporté:

- "On va attendre ton droïde je crois que ce sera plus prudent. Ça tombe bien parce que j'ai besoin de toi pour nettoyer ma blessure, j'ai de la peine à l'atteindre toute seule. Il ne faudrait pas attirer toute la faune du coin..."

Une manière de lui rappeler qu'il se rendait autant service à lui qu'à elle en l'aidant à se soigner. Zora n'était pas du genre à demander de l'aide lorsque ce n'était pas nécessaire mais elle n'avait pas vraiment le choix, là.

Elle retira le pan de sa bure de son épaule, laissant ainsi Vaëlen lui prodiguer les soins nécessaire et nettoyer la plaie. Le tout en serrant de temps en temps les dents à cause de la douleur.

- "En fait.. Tu sais qu'il y a de plus en plus d'apprentis qui veulent me tuer n'est-ce pas? Tu en penses quoi, toi? Je veux dire: ça fait presque deux ans qu'on travaille régulièrement ensemble sur les mission qu'on nous confie alors... Je peux te compter parmi mes alliés?"

Zora ne savait pas vraiment ce que faisait Vaëlen lors de son temps libre. Elle avait bien chargé Syn Kieffer de le filer pour lui en apprendre plus mais elle n'avait pas de nouvelles pour le moment. Peut-être qu'il avait échoué ou peut-être que l'alderaanien l'avait tué lorsqu'il s'était rendu compte qu'il était suivi. Du coup son binôme restait une énigme. Il était plutôt sympathique et avait toujours du respect lorsqu'il s'exprimait mais cela ne suffisait pas à définir ce qu'il pensait d'elle ou s'il en voulait à sa place. Le moment était peut-être mal choisi pour en parler mais il n'y avait jamais de bon moments pour débattre de ces choses là finalement...

La jeune femme prêta attention à un cri d'une créature qui résonna dans le couloir de roche puis tourna le regard vers Vaëlen tout en attendant sa réponse.
Invité
Anonymous
Van esquissa un léger sourire en voyant que malgré la situation la jeune apprentie n'avait pas perdu son sens de l'humour , visiblement ce qui venait de lui arriver l'avait fait réfléchir. Un soulagement intérieur envahit le jeune aldéraanien lorsqu'elle lui fit savoir qu'elle préférait attendre patiemment l'arriver du droïde de combat afin de poursuivre leur mission. De surprise en surprise elle lui demanda de nettoyer sa blessure ; même si son argument était imparable à savoir que le sang attire les créatures tapies dans l'ombre du tombeau, il se posait des questions. Lui avait-elle demandé ça par nécessité absolue ? Ou fallait-il voir dans sa demande un signe évident de confiance ? Des questions pour le moment sans réponses , enfin vu la situation actuelle il préféra mettre ça de côté et rapidement soigner son binôme avant l'arrivée des quelques créatures qui auraient décidé de faire des deux apprentis leur prochain repas. Quand elle retira le pan de sa blessure à l'épaule ,Van ne put retenir et laissa échapper un léger.

hum ...fit-il d'un air « rebuté » c'est pas jolie jolie fit-il simplement

Bien qu'il faisait le plus vite possible , il y allait en douceur utilisant les quelques outils et équipements déjà sortis par Zora. Quand il posa les mains sur son épaule il ressentit un léger frison de ... il ne savait pas mettre un mot sur ce qu'il ressentit elle avait la peau si douce ?... il se serait bien risqué à une simple et légère caresse , mais connaissant la jeune apprentie elle se serait aussitôt retournée pour lui envoyer son poing ou même pire ses sabres en pleine figure. Il ne fit donc rien et continua à soigner la jeune fille. Lorsqu'elle lui parla avec franchise il s'arrête un instant et resta surprit ne sachant pas trop quoi dire , c'était plutôt inhabituelle pour elle de se confier à lui ... il ne perdit donc pas l'occasion et s'adressa à elle avec la même franchise.

- Oui , fatalement le fait que tu soit l'apprentie de la dame noire attire les convoitises ... des plus envieux ...fit t-il presque sombrement d'ailleurs tu t'en sors plutôt bien ajouta t-il avec un peu plus d'humour, de ce que j'en sais, beaucoup te redoutent et c'est mieux ainsi si tu veux mon avis ... quelques part être craint c'est être respecté conclut-il presque sur un ton philosophique en marquant une pause

- Je vais être honnête avec toi Zora dit-il sur un ton naturel presque déconcertant je me fous bien de ce qu'on pense de moi , et je ne recherche pas non plus la gloire ou la célébrité , tu as comme moi sûrement déjà lu les récits de grands seigneurs sith du passé , ... dit-il en marquant une pause je respecte leur force et leur savoir , mais beaucoup sont tombés par excès de confiance ou d'orgueil ... un dirigeant aussi puissant soit-il ne peut pas tout gérer lui-même , il doit pouvoir s'appliquer sur des alliées de confiance c'est du moins ma vision des choses expliqua-t-il simplement mais avec conviction donc pour répondre à ta question , oui tu peux me compter parmi tes alliés dit-il sincèrement sur un ton qui ne laissait aucun place au doute quant à ses paroles

Il se surprit à s'exprimer ainsi, il était un peu plus loin que ce qu'on lui avait demandé, étrangement il était «heureux » d'avoir pu s'exprimer clairement , pour faire connaître sa position à la jeune apprentie avec qui il travaille en collaboration depuis 2 ans déjà. Il était peut-être encore en formation , mais néanmoins comme beaucoup de sith il avait ses propres principes, règles de conduite moral, et sa propre interprétation du code sith. Après à savoir si Zora était du même avis que lui c'était une autre question , et même si elle voyait les choses différemment cela ne les empêchaient pas de bien s'entendre … du moins pour le moment …

Alors que le jeune homme finit par soigner la blessure de son « amie » il entendit dans le lointain le cri d'une créature … il se releva calmement et sonda la force en se préparant au combat. Il se plaça au coté de Zora , mais légèrement plus en avant ce qui était logique. Il n'allait pas laisser sa collègue blessée être en première ligne. Elle devait savoir qu'il ne faisait pas ça pour s'imposer , mais bien dans leur intérêt commun , la-dessus il ne se faisait pas trop de soucis , depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble elle devait commencer à le connaître. Ils attendirent … encore et encore … puis toujours rien … Van fronçant les sourcils sous son capuchon il sonda alors encore plus pleinement la force , mais toujours rien … il ne ressentait pas la créature … une légère panique s'empara de lui … son instinct lui disait que cela ne prévoyait rien de bon … ce qui le fit redoubler de vigilance … Le sol devant lui se fissura et une limace en sortit et projeta en avant en direction du jeune homme, celui-ci eu tout juste le temps de bondir sur le côté gauche de la créature et dans une danse de lame il tourna rapidement sur lui même et délivra un ballet mortel à la créature qui fut profondément blessée et qui mourut presque aussitôt sur place. Il échangea avec Zora un regard inquiet et tout les deux s'étaient comprit … il avait du mal à déceler leur présences … pourquoi ? Encore une question qui méritait d'être résolue …
Invité
Anonymous

Elle eut un bref mouvement de recul lorsque Vaëlen effleura sa blessure avant de finalement le laisser la nettoyer. En temps normal Zora aurait vidé de son énergie la première personne lui tombant sous la main mais elle avait besoin de l'Alderaanien et les créatures attaquaient si furtivement qu'il était impossible d'absorber leur énergie. Revenir sur ses pas et rejoindre la tête de pont représentait une perte de temps considérable pour ce qui n'était, au fond, qu'une bête morsure.

*Je l'espère du moins...*

Elle approuva d'un signe de tête les paroles de son binôme qui lui certifiait qu'il était de son côté et qu'elle pouvait donc le considérer comme un allié. Il semblait sincère et elle ne ressentit nul tromperie dans le ton de sa voix. Mais la jeune femme savait aussi que la tromperie était un art que les Sith cultivaient avec passion et qu'il fallait surtout se fier aux actes. Là encore, il ne lui avait pas vraiment donné de raison de se méfier de lui. Par conséquent...

- "Ravie de l'apprendre! Je savais que je pouvais te faire confiance..." mentit-elle.

L'apprentie remonta sa bure sur ses épaules et fit quelques mouvements rapides de l'épaule pour évaluer les mouvements que sa blessure lui autorisait. Mais un cri annonça l'arrivée d'une nouvelle menace et Vaëlen se posta un peu devant elle, estimant sans doute qu'elle était amoindrie par la morsure. Elle lâcha un bref soupire de mépris avant de se porter à la hauteur de son binôme. Ce fut cependant l'alderaanien qui encaissa l'assaut d'une autre limace avant de s'en débarrasser d'un enchaînement plutôt bien maîtrisé. Leurs regards se croisèrent et elle comprit qu'il était arrivé à la même conclusion qu'elle.

- "L'endroit est fortement imprégné du côté obscur, tout comme ces créatures. Leur présence est peut-être occultée par le tombeau..." hasarda-t-elle. "Chouette!"

Mieux valait s'en amuser que pleurer...

Si la Force ne leur permettait pas de détecter les créatures, ils devraient se contenter de leurs yeux et de leurs oreilles pour les déceler. ça allait vraiment leur compliquer la tâche tout en les limitant à rester sur la défensive constamment. Et si les animaux continuaient à les attaquer au même rythme que depuis leur arrivée, la progression allait être lente et pénible. Malgré tout ils n'avaient pas vraiment le choix maintenant qu'ils avaient relevé ce défi. Revenir à l'académie sans avoir accompli la tâche pour laquelle on les avait envoyés ici était tout simplement hors de question!

- "A défaut de pouvoir compter sur la Force pour les détecter on a au moins du feu pour les repousser, remarque..." ajouta-t-elle en désignant d'un signe de la tête un grand brasero éteint.

Zora s'en approcha et décocha une vague d'éclairs aussi concentrée que possible en son centre. Un flamme s'alluma avant de s'étouffer. Après un deuxième essai un petit feu commençait à reprendre gentiment, de quoi leur permettre de se faire deux torches rudimentaires avec des bouts de tissus de la cape de la jeune femme et de l'huile trouvé dans une jarre un peu plus loin. La lueur vacillante des torches éclairait moins que les lampes-torches mais le feu avait l'avantage de faire reculer la plupart des animaux. C'était amusant finalement lorsque l'on pensait que les sabres-lasers du binôme étaient bien plus mortels. Pourtant leur faible lueur ne suffisait pas à repousser les prédateurs. C'était plutôt à se demander si ça ne les attirait pas d'ailleurs...

- "Il nous reste environ cent mètres à faire dans ce couloir avant d'arriver à une sorte de hall." indiqua-t-elle avec une légère moue.

Le couloir dans lequel ils se trouvaient était plutôt pratique dans la mesure où les adversaires ne pouvaient venir que d'en face ou de dos. Dans une pièce plus vaste en revanche le danger pouvait surgir de n'importe où. Certaines précautions étaient donc de rigueur...

- "Vu que tu semblais pressé de te mettre en avant il y a quelques instants je te laisse l'honneur d'ouvrir la marche..." fit-elle en l'invitant à avancer d'un mouvement du bras.
Invité
Anonymous
Van laissa de côté ses sentiments pour se concentrer sur l'action, il laissa aussi en suspend les différents éléments qui venaient petit à petit éclaircir le mystère de cette étrange phénomène qui amenait les différentes espèces habitant le tombeau à être si agressives... il y avait déjà d'une part ces étranges mutations, de plus les animaux ici présents semblaient s'entraider ... ce qui n'était à l'état naturel des choses pas le cas. tuk'ata , shyrack et autres avaient leurs territoires qui grandissaient ou se réduisaient en fonction de l'évolution de leur population, fatalement arrivés à un certain point ils étaient obligés de se rencontrer pour se combattre, ce qui réduisait fortement leur population permettant aux soldats chargés de la sécurité d'agir dans le tombeau avec plus d'aisance et de mobilité... en y réfléchissant bien, il n'était pas étonnant que désormais il soit repoussés , étant donné le changement radical de la situation.

Maintenant les deux apprentis étaient arrivés à la même conclusion ... les créatures sont anormalement imprégnées par le côté obscur ... bon à vrai dire pour des créatures comme les tuk'ata ou les hssiss c'était un peu différent vu que ces espèces étaient naturellement sensibles à la force... en revanche pour les autres ... c'était encore un mystère. La seule chose qu'ils savaient tous les deux avec certitude c'est que tout ceci était lié au côté obscur ... rien que d'y penser Van en avait des frissons. Du coup, pouvoir les détecter était devenu un exercice des plus complexes, seul un seigneur sith ou un guerrier sith très sensible et puissant dans la force aurait pu faire le vide et dissiper cette brume que représentait le côté obscur dans laquelle les créatures étaient camouflées. A deux ils auraient pu tenter d'unir leurs capacités pour sonder, mais cela aurait représenté un immense effort, aussi épuisant que dangereux les laissant à la merci des plus redoutables prédateurs.

Van observa la jeune fille créer habilement deux torches qu'elle enflamma ; elle en garda une pour elle, puis elle donna l'autre à son confrère ...Van la récupéra en l'observant un moment. Lui qui se battait d'habitude avec deux sabres risquait d'être handicapé s'il devait en laisser un de côté au détriment d'une simple torche. Il réfléchit un instant avant de mettre le genou à terre pour récupérer du matériel présent dans son sac à dos. En 5 minutes il installa une sorte de mini projecteur sur son épaule gauche qu'il régla pour avoir optimisé un maximum sa portée sans pour autant perdre en puissance, après tout plus ils verraient loin mieux ce sera.

- Je ne sais pas si une simple torche suffira à les éloigner ... en temps normal sans doute ... mais quelque chose me dit que ceux-ci sont ... fit-il en cherchant le mot juste suicidaires ? dit-il sans être réellement sûr que le mot soit approprié ou prit de folie ? dit-il plus bas sur un ton penseur

Oui c'était ce qu'il avait ressenti quand il avait combattu cette créature... elle ne semblait pas se soucier de ses blessures ... mais se contentaient de foncer droit sur l'ennemi ... en y repensant bien c'était déjà arrivé à certains sith ... une trop grosse quantité de flux de force , et surtout du côté obscur provoquait parfois la folie de certains individus, c'était du moins ce qu'il avait eu l'occasion de lire dans certains récits. Mais il n'avait encore jamais entendu cela au sujet d'animaux. C'était d'autant plus étonnant que ses derniers vivaient au quotidien dans un lieu baigné par les énergies négatives du côté obscur ... la dose devait être très élevée pour qu'ils perdent ainsi leur contrôle ... Un autre point qui mériterait d'être abordé plus tard ...

- C'est trop d'honneur fit le jeune homme non sans une certaine ironie qui trahissait sa tension intérieur tu aurais donc peur ? conclut-il avec la même ironie

Son ironie retomba bien vite lorsqu'ils arrivèrent à la fin du couloir, ils tombèrent sur un hall soutenu par de larges et épaisses colonnes de pierre. Ils n'étaient pas seul ici ... et la lourdeur des lieux leurs retomba sur les épaules d'un coup net, comme s'il avait changé d'atmosphère, ce qui calma directement leurs ardeurs. Ils avancèrent prudemment chaque pas étaient comptés et pouvait bien être le dernier en cas d'inattention. Dans le silence trop sourd chacun pouvait entendre le bruit de grain de sable qui glissaient lentement de leurs bottes pour revenir sur le sol sableux et poussiéreux du tombeau. Des gouttes de sueurs coulaient le long de sa nuque et bientôt le long de son corps ... la tension était extrême et un rien aurait pu tout faire basculer...Ils passèrent devant une série de colonnes ... puis deux ... avant de se retrouver presque au milieu de la salle. Une troisième série de colonnes et ... Van s'arrêta quelque chose ... était là ... le bruit d'une langue qui sifflait dans le vide son regard se tourna doucement derrière lui laissa apparaître devant ses yeux la silhouette d'un Hssis qui se tenait tortueusement au sommet de la colonne de pierre.

Seul sa tête et ses pattes avant dépassés mais, on pouvait sans trop de difficulté imaginer le reste ... Van inspira profondément et se retenu de crier quoique ce soit, quand la créature se déroula et bondit vers eux. Il eut à peine le temps de commencer à sauter en arrière, quand le corps de la créature s'abattit lourdement sur le sol faisait se lever un nuage de sable il se mit en garde activa ses sabres qu'il croisa avant qu'une patte puissante jaillisse du nuage de sable qui se dissipait pour venir le frapper. Il fut donc projeté en arrière mais, se réceptionna par un léger saut périlleux arrière. Sa respiration s'était accélérée et il commençait déjà à chercher de l'air... ici l'atmosphère était lourde et très peu oxygénée. C'est à ce moment qu'il se rendit compte que le Hssiss ne serait pas leur seul problème. Comme si cela ne suffisait pas ...
Invité
Anonymous
Zora observa sa torche quelques instants en faisant abstraction du commentaire de Van. Oui, il y avait de bonnes chances que le feu ne soit pas suffisant pour repousser les créatures. Mais contrairement à leurs lampes-torches, c'était également une arme. Et puis la torche leur permettrait d'allumer au fur et à mesure les braseros éteints, leur fournissant ainsi une lumière bienvenue. A la place de parole, la jeune femme se contenta donc d'un regard entendu à son binôme pour lui signaler qu'elle ferait comme elle l'entendait mais que rien ne l'obligeait à prendre lui aussi une torche.

En revanche lorsqu'il prit la tête de l'expédition en lui signalant avec ironie que c'était trop d'honneur avant d'ajouter une petite pique quant à sa peur, Zora l'arrêta d'une main sur l'épaule:

- "La seule chose qui me fasse peur c'est la Dame Noire!" clarifia-t-elle. "Et certainement pas quelques créatures imprégnées du côté obscur. Tu peux croire ce que tu veux mais évite de m'insulter!"

Ces mots étaient prononcés de manière douce mais elle savait que Vaëlen comprenait qu'elle ne plaisantait pas. Dire à un apprenti qu'il avait peur était proche de l'insulte mais le binôme se connaissait depuis un moment et passait plus ou moins au dessus de ce genre de remarques. Néanmoins ne pas réagir était la dernière chose à faire. C'était, finalement, rien d'autre qu'une réaction logique...

Le duo continua sa progression sans encombre cette fois jusqu'à leur arrivée dans le grand hall. Quelques piliers de roches soutenaient la voûte creusée dans la pierre. Leurs ombres s'étalaient sur le sol grâce à la lueur de la torche de Zora, vacillantes à chacun de leurs pas. Ils arrivèrent vers la deuxième rangée de piliers quand la Force leur lança un avertissement. Le danger se manifesta quelques millièmes de seconde plus tard sous la forme d'un Hssiss qui avait prit place sur un tas de gravas et les observait de ses petits yeux jaunâtres.

*Ça recommence...* soupira-t-elle en songeant à leur dernière rencontre avec l'un de ces animaux.

En maîtriser un n'avait rien eu de facile. Mais qu'allait-il en être d'un animal qui était aussi puissamment imprégné du côté obscur? La créature ne leur laissa pas le temps de s'organiser et fondit avec une agilité toute reptilienne sur Vaëlen. Zora ne s'attarda pas et fit un bond amplifié par la Force sur le côté avant d'activer ses propres lames. Combattre le Hssiss de front n'était pas judicieux, mieux valait se disperser et fondre sur lui depuis des positions différentes dans l'espoir de perturber suffisamment l'animal pour percer sa solide carapace.

La jeune femme profita donc du fait que le Hssiss se concentrait sur Vaëlen pour prendre de l'élan, sauter et frapper le dos de leur adversaire sur la longueur. La lame s'abattit au bon endroit mais ne perça pas la carapace de l'animal. Elle se contenta de glisser à sa surface sans lui infliger le moindre dommage. L'apprentie se réceptionna aux côté de Vaëlen et para un coup de griffe lui étant destiné avant de s'écarter une seconde fois pour regagner sa position initiale. C'est alors qu'elle sentit comme une douleur au coeur et se mit à respirer avec une difficulté croissante. Ils étaient déjà loin sous terre et le manque d'oxygène commençait à se faire sentir. Chaque effort leur coûtait plus d'énergie que nécessaire en temps normal et les fatiguait donc davantage. Zora comprit que le combat n'allait pas seulement être physique mais que la victoire allait se décider en fonction de leur capacité à maîtriser leurs efforts.

*Si en plus de ça nos sabres n'arrivent pas à percer sa carapace...* se dit-elle en soupirant bruyamment.

L'armure naturelle des Hssiss étaient solide et le côté obscur avait bien pu la renforcer. Après tout ni elle ni Vaëlen ne savaient à quel point la Force avait pu altérer leur génome et il valait mieux envisager le pire dès le départ pour éviter de se faire surprendre par la suite. La jeune femme leva les yeux vers un pilier fendu sur sa largeur et qui ne soutenait plus depuis longtemps la voûte, son sommet s'étant affaissé avec le temps. Et une idée naquit rapidement dans son esprit...

- "Vaëlen?" fit-elle pour attirer son attention. "Retiens-le sur place encore un moment je crois que j'ai trouvé comment nous débarrasser de cette saloperie!"

Zora fit le regard de son binôme se porter à son tour sur le pilier et comprit qu'il voyait où elle voulait en venir. Elle ne s'attarda pas et rejoignit aussi vite que possible ledit pilier avant de frapper de plusieurs coups de lames sa base déjà fragilisée. La pierre fondit à plusieurs endroits mais le morceau de roche ne montra néanmoins guère de signes de faiblesses. Visiblement il faudrait plus que quelques coups de sabres-laser pour le faire tomber sur l'animal. Prenant son mal en patience tout en essayant d'économiser au maximum ses forces, l'apprentie poursuivit donc son labeur en espérant que Vaëlen arriverait à occuper suffisamment longtemps le Hssiss à l'endroit souhaité pour que le pilier l'écrase lorsqu'il céderait...
Invité
Anonymous
Les deux apprentis échangèrent un regard complice plus d'une fois, il faut bien avouer que depuis toutes ses années, tout ce temps qu'ils travaillaient ensemble, il suffisait d'un simple regard pour que le duo comprenne ce qu'il fallait faire. Les autres apprentis bien que radicalement différents à de nombreux points de vue étaient au-dessus du lot par rapport aux autres apprentis, qui dans cette situation auraient sans doute été pris de panique voire pire. D'ailleurs ils commençaient à avoir une certaine réputation à l'académie. Pour éviter tout conflit inutile, l'aderaanien venait très rarement à l'académie , uniquement en cas de nécessité absolue , désormais ses aller et venues se faisaient encore moins récurrentes. D'un coup d’œil rapide Van observa la colonne qui devait servir à écraser l'animal il la jaugea rapidement et en déduisit la zone d'impact. Après tout, même si la colonne de pierre antique ne tombait pas entièrement sur le Hssiss ce n'était pas un soucis, tant qu'elle réussissait à le bloquer assez longtemps pour que le duo d'apprentis l'achève, cela n'avait pas d'importance. Le plus dur serait de retenir l'animal ...

Le jeune homme se mit à décrire un arc de cercle autour de la créature prenant ses distances. 3 à 4 mètres se tenait entre lui et la créature du côté obscur, une distance que la créature pourrait franchir d'un bond si elle en avait le désir. Elle s'appuya alors sur ses pattes et l'apprenti se tenu prêt et dès qu'il vit la massive créature décoller du sol il bondit sur le côté pour éviter de finir entre les griffes du Hssiss sauvage. L'apprenti encore sans maître resta attentif et concentré , la moindre faute provoquera à coup sur sa perte , et probablement aussi celle de son équipière. Le petit manège se réitéra 4 fois sans que la créature ne réussisse à le saisir , mais plus le temps passait plus les forces du jeune homme faiblissait à cause du manque d'air. Zora de son côté faisait son possible pour que le pilier finisse par tomber, c'était c'est ce qui arriva pas vraiment à un moment opportun. Elle allait tomber sur la créature qui s'apprêtait de nouveau à bondir sur l'apprenti en difficulté.

" - Merde ... ! pensa t-il en sueur "

Il concentra toutes ses forces et quand la créature bondit il expédia une vague de force qui vint percuter la créature dans son saut et du coup la ralentit, la colonne à ce moment là lui tomba sur la tête et l'assomma avant de l'engloutir sous un amas de débris. Un bruit assourdissant se fit entendre ainsi qu'une vive mais brève tempête de poussière et de sables qui s'éleva dans les airs suite à l'effondrement du piller. Van se couvrit la bouche en se relevant avant de retomber sur le sol. Quand le nuage se fut dissipé il était là allongé au sol essayant de retrouver son calme et son souffle. La jeune apprentie ne tarda pas à la rejoindre , mais ... les choses n'allaient pas s'arranger puise qu'une autre créature émarga des ténèbres ... elle apparut sur les restes de la colonne et avança prudemment avant de s'arrêter devant le cadavre de son semblable léchant ses blessures ... il ou elle avait l'air triste et son regard haineux se tourna violemment vers le groupe d'apprenti , se devait être son compagnon ... qui gisait là ... Van se rappela que ses créatures vivaient souvent seul ou part groupes de deux ... manque de chance pour eux cette fois il n'y en avait pas qu'un ... la créature avança vers Van lentement mais, sûrement quand tout à coup l'air fut saturé d'une odeur de ... ? carburant ?

Deux missiles sifflèrent dans les airs derrière le petit groupe et s'abattit sur le Hssis, derrière eux le droïde de combat était enfin arrivé ses pas lents et lourds firent se lever le sable sous ses pieds mécaniques. Celui-ci déchargea toute sa puissance de feu et ses blasters jumelés firent feu à pleine puissant obligea Zora à se coucher à terre à côté de Van si elle ne voulait pas connaître le même sort que la créature qui malgré sa résistance fut tuée quelques minutes plus tard par le barrage de tirs incessant du droïde venu les aider. Quand tout fut finit Van rampa vers son ami de métal et ouvrit le conteneur qui se trouvait au dos du droïde. Celui-ci contenait divers objets et matériaux de premiers secours dont un masque relié par un tube à une petite bouteille d'oxygène. Il mit le masque autour de sa bouche il se laissa tomber et adosser à son compagnon il respira à plein poumon, on aurait dit un drogué qui venait de recevoir sa dose après un manque. Il fit un signe de la main à Zora indiqua qu'elle pouvait se servir. Ils restèrent là assis profitant d'un petit repos bien mérité , sous l’œil vigilant du droïde de combat prêt à éliminer n'importe quelle monstre qui montrerait le bout de son nez.
Invité
Anonymous
Zora attendit que la poussière retombe pour constater que le Hssiss était bel et bien immobilisé. Le colonne de pierre avait écrasé la moitié de son puissant corps, brisant sûrement les os de l'animal. Elle le sonda en fermant les yeux et un mince sourire vint éclairer son visage lorsqu'elle comprit que l'animal était agonisant, la tête enterrée sous quelques tonnes de granite. L'apprentie rejoignit Vaëlen en prenant soin de faire le tour du tas de gravas et allait lui faire remarquer qu'il avait failli se faire bouffer quand un autre prédateur fit son apparition:

- "C'est pas vrai..." soupira-t-elle, déplorant leur malchance.

La jeune femme activa ses sabres et fit un bond amplifié par la Force sur le côté pour s'éloigner de son binôme et ainsi opposer deux fronts au prédateur. Ce dernier renifla avant de lécher la dépouille de l'autre animal, laissant le temps aux deux apprentis Sith de se mettre en garde. Néanmoins le dur combat qui s'annonçait fut brusquement interrompu par l'arrivée du droïde de combat de Vaëlen, celui-là même qui leur avait déjà été d'une aide précieuse lors d'une précédente mission. Deux missiles quittèrent ses lanceurs avant de venir percuter le second Hssiss. Puis un déluge de feu obligea la jeune femme à se jeter au sol derrière les restes de la colonne qui venait de s'effondrer. Le silence vint finalement clôturer l'arrivée - bienvenue - du droïde de combat.

L'apprentie attendit que son binôme se relève pour s'assurer qu'elle ne risquait pas de se faire elle aussi tirer dessus. Après tout l'Alderaanien l'utilisait pour garder son vaisseau si ses souvenirs étaient bon et il était probable qu'elle n'entrait pas dans la liste des personnes autorisées à y monter. Mais lorsqu'elle se redressa prudemment, n'attirant rien d'autre qu'un vague intérêt chez le droïde, elle fut rassurée de constater que sa programmation n'avait pas été modifiée depuis leur dernière chasse au Hssiss.

- "Contente de te revoir l'ami!" fit-elle avec un vague signe de la main. "La prochaine fois essaie simplement de ne pas tirer dans le tas d'accord? Il y a déjà assez de trucs qui veulent nous faire la peau ici sans qu'en plus tu t'y mettes aussi..."

Elle rejoignit ensuite son binôme et se servit à son tour d'un masque à oxygène avant d'inspirer de longues bouffées d'air frais. Elle ne s'était pas rendue compte à quel point l'air était viciée, s'y était peu à peu habituée au fur et à mesure qu'elle s'enfonçait dans le tombeau. Mais plus ils se rapprochaient de la chambre funéraire et plus l'oxygène se raréfiait, faisant pratiquement du port du masque une obligation.

Zora se détendit en voyant le droïde patrouiller avec attention les environs, lançant des scans réguliers des alentours. Elle profita de cette pause improvisée pour utiliser la trousse médicale se trouvant dans le dos de leur ami de métal et s'injecter une nouvelle dose de désinfectant. Puis elle passa quelques instants à observer sa blessure, ravie de constater qu'elle n'avait pas empiré. Il fallait qu'elle trouve une créature vivante pour lui aspirer son énergie et se soigner mais pour le moment les circonstances ne lui avaient guère laissé une occasion propice à l'utilisation de ce pouvoir. Et avec l'arrivée du droïde qui tirait automatiquement sur tout ce qui approchait, elle allait avoir de la peine à parvenir à se guérir de cette façon. Mais c'était inutile de le faire remarquer à Vaëlen qui trouverait peut-être là un prétexte pour la railler. Comme toujours, il s'agissait de ne pas montrer la moindre faiblesse. Même pour des détails insignifiants...

Délaissant sa blessure, la jeune femme sortit son datapad et le posa au sol entre eux. Elle fit ensuite défiler le plan sur les parties du tombeau qu'ils avaient déjà franchies jusqu'à parvenir à la salle dans laquelle ils se trouvaient.

- "Il nous reste encore trois salles avant d'arriver au fond du tombeau!" indiqua-t-elle en tapotant du doigt sur l'écran. "La résistance des créatures et leur nombre ne fait qu'augmenter à mesure que l'on s'en approche alors j'imagine que la source de... tout ceci doit se trouver là-bas."

Elle ne savait pas vraiment ce qu'il se tramait dans ce tombeau et elle doutait que Vaëlen en sache plus qu'elle même s'il avait lu les rapports sur le phénomène. Est-ce qu'il s'agissait d'une sorte de contamination du côté obscur? Elle ne savait même pas que c'était capable en si peu de temps et surtout sur un nombre aussi impressionnant de créature. Elle avait en revanche entendu parler de fantômes de Seigneurs Sith disparus assez puissants pour garder un lien avec le monde tangible. En sachant qu'ils se trouvaient dans la tombe de Naga Shadow il y avait de quoi appréhender. Elle songea avec irritation que Darth Ariylath avait peut-être saisi cette occasion pour la faire disparaître, espérant que les créatures auraient raisons d'elle. Mais elle n'avait aucune preuve et puis c'était elle qui avait accepté. La jeune femme ne s'attarda pas sur cette pensée et releva le regard vers Vaëlen:

- "De toute façon ce n'est pas en restant ici que l'on découvrira quoi que ce soit!" reprit-elle avec aplomb pour signaler le départ. "Autant laisser ton droïde nous ouvrir le chemin et nous contenter d'achever ce qu'il aura épargné!"

Elle retira la petite bombonne d'oxygène de l'espace de stockage du droïde et le fixa en bandoulière dans son dos avec les sangles qui le ceinturaient. Le binôme gagnait un peu de temps et d'énergie en les utilisant mais il fallait de toute façon se dépêcher d'agir sous peine de se retrouver à court d'air pur.

- "Allez boîte de ferraille, avance!" ordonna-t-elle au droïde.

Mais ce dernier resta immobile à l'observer, refusant visiblement un ordre ne venant pas de son propriétaire. Agacée, Zora tourna un regard entendu à Vaëlen...
Invité
Anonymous
Durant sa pause le jeune Alderaanien ne pouvait s'empêcher de repenser à tout ce qu'il venait de vivre et se posait de nombreuses questions. Malgré la présence rassurante du droïde de combat qui protégeait le groupe d'apprentis, il n'arrivait pas à ressentir un profond sentiment d'insécurité comme si n'importe quoi pouvait leur tomber dessus à n'importe quel moment. Il prit sur lui et essaya de se détendre lorsque Zora sortit son datapad de son sac pour le mettre entre eux. Il fit défiler la carte du tombeau montrant au jeune homme où ils se trouvaient et combien de salles ils restaient avant qu'ils ne parviennent au tombeau. Car comme elle l'avait elle aussi comprit, c'était de là que tout semblait venir.

- Oui je le pense aussi dit-il simplement pour appuyer et confirmer les propos de la jeune fille

Avant qu'il ne se mette en route Van jeta un regard furtif à la blessure de sa comparse et fut heureux de constater qu'elle ne semblait pas s'être infectée.


– Tout à fait d'accord avec toi allons-y dit-il en se relevant péniblement

Plus ils allaient descendre plus l'air allait se raréfier et serait saturée ; leurs petites bonbonnes d'oxygène seraient encore utilisables durant quelques heures, mais après cela il faudra qu'ils pensent à revenir au camp afin de se reposer et de mieux se préparer pour la suite des événements. Van esquissa un petit sourire quand la jeune fille commanda à son droïde d'avancer et que celui-ci ne bougea pas , tournant simplement son regard vide vers l'apprenti de la dame noire. Voyant que cela ne plaisait pas vraiment à Zora, Van sans perdre plus de temps ordonna à son droïde de continuer l'exploration. Celui-ci emboîta le pas balayant les couloirs sombres et obscurs du tombeau à l'aide de ses deux gros projecteurs lumineux fixés sur ses épaules.

Ils entrèrent alors dans un couloir aussi étroits que le précédent et furent presque directement agressés par un groupe de Shyrack qui apparut au-dessus de la tête du droïde. Ils firent rapidement un tour des lieux avant de fondre en groupe sur les nouveaux venus. Le temps qu'ils arrivent le droïde eu le temps de charger les paramètres de combat et son bras gauche se transforma laissant entrevoir désormais un long tube qui sortait de son bras métallique. Une fois à bonne distance il fit feu et déversa un déluge de flamme et de feu sur le groupe de Shyrack. Mais ils étaient très nombreux plus que d’habitude, Van concentra sa force et expédia une vague d'éclair dans le groupe dont les survivants se débattaient dans tous les sens. Sa collègue l'aida elle aussi et ensemble ils arrivèrent à se débarrasser de la plupart de ses nuisances. Beaucoup avaient péri, alors que les rares survivants fuyaient et se mettirent à l'abri, pour les autres ils étaient entre la vie et la mort gisant sur le sol de la caverne en se débattant de douleur dans tous les sens. Les deux apprentis se partagèrent la tâche pour mettre fin à leur existence. Après quoi ils ne perdirent pas de temps pour se mettre en route vers la prochaine salle. Juste avant d'y arriver le droïde de combat s'arrête et envoya des informations sur le comlink de Van.

*** présence humanoïde détectée*** *** recalibration des scanners ... ***

Van partagea ses informations avec Zora et échangea un regard suspicieux.

- Qui aurait pu s'introduire ici sans que la sécurité ne sans aperçoive ? Et sans que les créatures en fassent leur repas ? Demanda t-il encore légèrement surprit

Van demanda au droïde de relancer encore son scanner, car peut-être que le côté obscur aurait pu interférer avec celui-ci et le dérégler donnant ainsi de mauvaises informations au droïde de combat. Mais non ... visiblement ce n'est pas le cas. L'Alderaanien toujours aussi prudent qu'à son habitude ordonna à son droïde de reste ici sans faire de bruit, d'un signe de la main il fit signe à Zora d'avancer en silence avec lui. Sur la pointe des pieds il avança et une fois arrivé au croisement il resta le dos collé contre le mur jetant un regard sur ce qui se passait dans la salle. Quelle ne fut pas sa surprise d'apercevoir au loin de qui semblait être un mélange d'apprenti et de ... mercenaire ? ... ou plutôt ...

– Des pilleurs ... ! lâcha t-il à voix basse, surpris

Il récupéra une paire d'electrobinoculaire afin de mieux percevoir ce qui se tramait au loin. En même temps qu'il observait il commenta à la jeune fille ce qu'il voyait. Sa première impression était justifiée il y avait de nombreuses silhouettes vêtues de la tenue traditionnelle des apprentis sith. A leur côté des mercenaires ? Brigands ? Pillards ? Il ne savait pas vraiment quelle appellation leur donner. Autour d'eux de nombreux conteneurs étaient disposés, Van mit quelques minutes pour se rendre compte de leurs contenus.

– Des artefacts ! Chuchota t-il avec surprise et rage

Comment des apprentis pouvaient-ils s'associer avec cette canaille pour vider les tombeaux et leurs précieuses reliques et souvenirs... c'était une véritable hérésie ces objets étaient d'une valeur inestimable trop pour finir entre les mains de crapules du Cartell ou autres organisations qui allaient s'en doute les vendre sur le marché noir à prix d'or. Le jeune homme qui attachait beaucoup d'importance à de tels objets eut beaucoup de mal à contenir sa rage, son poing de serra dans sa main alors qu'il allait discuter avec Zora de la démarche à suivre.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
Une présence… non plutôt deux en fait … se dissimulent dans l’ombre des salles de la nécropole. Se voilant sous l’obscurité, sous cet air vicié crépitant d’une énergie néfaste pleinement palpable, leurs souffles couvert pas le bruit d’un ballet infernal et les exactions des hommes, plus occupés à se réjouir de leurs trésors qu’à surveiller leurs arrières. Je me demande ce qu’ils attendent pour agir, alors que leurs auras s’ourlent de colère et de violence, s’irisant de l’ambiance moribonde de cette tombe.


Un sourire s’esquisse au travers du masque qui transforme ma face en miroir de métal et d’acier. Tous comme les autres membres de cette fine équipe de pilleurs, j’arbore une armure estampée d’une lune rouge sous une bure fallacieuse d’apprenti. Mais là s’arrêtent toutes ressemblances entre nous. Ils sont humains pour la plupart, je suis mirialan. Ils sont mercenaires et je suis sith. Ils sont là pour le buisness, et je suis là pour découvrir la tête de l’Hydre… car telle est ma mission.


Oh, non que je réprouve ce pillage d’artéfacts… j’ai toujours trouvé mégalomane d’enfermer ses biens les plus précieux et dangereux dans son tombeau, au vu et au su de tous en espérant que sa seule réputation dissuadera quiconque de les voler. Bin voyons … il ne manque plus que l’invitation !


Sous les voutes de pierres suintantes, l’atmosphère devient encore plus oppressante. Effet de la malédiction d’un mort cherchant à protéger son bien depuis sa mort ou résultat de cet orbe étrange offert par l’Hydre pour l’accomplissement de ce maraudage. Un cadeau bien pratique si on compte que nous sommes passés sans aucun encombre parmi les légions de bêtes. D’ailleurs, leur comportement m’intrigue, depuis que nous avons mis les pieds ici. Elles se massent en groupe, tournant autour de notre périmètre comme des charognards autours d’un futur cadavre… à se demander comment les deux espions ont pu traverser leur rang. Assurément pas sans dommage.


« On a presque finit ! » grogne de satisfaction celui qui mène se détachement.


« Ah… ça c’est embêtant » répliquais-je d’une voix fraiche et forte afin d’être entendue des deux présences. « Parce qu’on est plus seuls depuis un petit moment. Allez ! Sortez de là !»


Mes poings se collent sur mes hanches tout en me demandant s’ils vont venir se battre de front. Voilà qui m’aiderait à éliminer l’équipe de mercenaires de la Lune Rouge que je ne compte pas laisser sortir d’ici en vie.
Invité
Anonymous
Van analysa avec grande attention la situation et partagea ses informations avec la jeune et ravissante apprentie sith qui se préparait au combat en fouillant notamment dans l'inventaire de son sac de voyage. Pendant ce temps, le jeune aristocrate prit le temps de contacter le petite droïde à bord de sa navette et lui expliqua la situation. Il lui commanda de transmettre toutes les informations qu'ils avaient recueillies aux responsables de la sécurité de l'académie. Ainsi ses derniers pourraient intercepter les quelques bandits situés sur la plate-forme au-dessus de leurs têtes, en plein désert. Alors que tout semblait aller pour le mieux, la stratégie qu'allaient utiliser Van, et Zora dans quelque instant et qui n'était encore qu'à son point de départ mourut de l’œuf à cause d'une voix qui s'adressait directement à eux.

Allez ! Sortez de là !

Les deux apprentis surpris se regardèrent d'un air abasourdit, l'incompréhension les gagna tous les deux. Ils se demandèrent comment avait-on pu les repérer... avaient-ils le matériel nécessaire à la détection ? Ou pire encore l'un des apprentis avait-il senti leur présence ? C'était une chose assez peu probable étant donné que les deux apprentis avaient fait en sorte de masquer leur présence dans la force. Van lorsqu'il avait épilé le petit camp de pilleurs n'avait aperçu aucun matériel qui aurait pu retenir son attention, alors que pourtant il était certain de n'avoir omis aucuns détails. Déboussolés, les deux apprentis convinrent d'attendre ici sagement... ici il avait deux choix, ou foncer dans le tas et dévoiler leur position, ou bien attendre ici à l'abri pour voir ce que les pillards allaient faire. Encore plus silencieux que d'habitude ils attendirent... Finalement un petit groupe de 4 pillards s’avança guidé par les instructions d'hommes et de femmes à l'autorité visiblement plus grande. C'était une chance à ne pas manquer, car en supprimant ces individus ils n'auraient sans doute aucun souci à en finir avec le reste de la petite troupe. Van jeta un rapide coup d’œil par-dessus le rocher derrière lequel il était caché et s'aperçut que leur assaillant se sépara en deux groupes de deux. Le jeune apprenti très prévoyant, activa l'émetteur de son bracelet et ordonna ainsi à son droïde de combat de rester loin derrière eux et de venir vers lui. D'ici là il espérait bien que le combat soit terminé, mais un petit renfort de plus n'était pas de refus.

Van attendit que son adversaire soit à quelques centimètres de lui pour jaillir de sa cachette utilisant l'effet de surprise. Son sabre laser s'abattit sur le 1èr apprenti et dans une valse à la fois gracieuse et morte fit s'abattre son deux sabre sur le deuxième individu qui ne devait pas être un apprenti mais plutôt un mercenaire comme le laissait à penser son accoutrement rustique et habillé. Si Van se débarrassa de ses deux hommes avec une certaine grâce et noblesse dans le geste, Zora plus sauvage et farouche en avait fait de la chair à canon sans se soucier d'autre chose que d'en finir avec eux.

Les deux apprentis se regardèrent avant de se jeter vers l'avant pour en finir avec les derrières pillards de tombe. Alors qu'ils utilisaient la force pour gagner en vitesse et augmenter leurs réflexes, un petit bruit se fit entendre derrière eux. Il s'agissait du fidèle droïde de combat de Van qui une fois à bonne distance déversait un déluge de feu faisant bien attention de ne pas toucher les deux apprentis qui était affiché en vert sur ses écrans, alors que les cibles jugés nuisibles y figurées en couleur rouge. Van ne laissa qu'un seul survivant qui était maintenant bien trop affaiblit pour pouvoir tenter quoi que se soit qui aurait pu lui nuire. Il ne resta bientôt plus rien des bandits hormis une femme à la peau verte qui étonnamment n'était pas étrangère au jeune Alderanien.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
Effet de surprise... ou incompétence notoire... jamais je n'aurais imaginé les hommes de la Lune Rouge s'étendre avec autant de complaisance. Les lames sang et or pourfendent avec tonicité leurs opposants, ne laissant dans leur sillage que l'odeur écœurante de chair brûlée et une pile de cadavres fumants. Moi je n'ai pas bougé, regardant sans plaisir le ballet macabre des apprentis ponctués de cris et de tirs de blaster. Parfois ma main se lève, paume en avant et la Force jaillit entre les doigts pour détourner un coup fatal à l'encontre des deux jeunes gens un peu trop téméraires.

Je n'ai pas besoin de voir celui qui guide les mercenaires, et dont le regard me perce le dos, avec fureur et haine lorsqu'il comprend que je ne suis et ne serais jamais des leurs, que je ne suis qu'un leurre destiné à l'anéantissement de cette escouade. Je sens sa colère suinter par chaque parcelle de sa peau, et ses envies de meurtres dégouliner de ses pensées. Il me vise, mais je suis une enfant de la force, jamais son rayon ne quitte le canon de son arme. Une poigne invisible se fixe sur sa gorge, précipitant son agonie vers son trépas.

Il ne m'a fallut que peu de temps pour prendre cette vie, néanmoins, lorsque je me retourne, une seule silhouette est encore debout parmi les corps mutilés des contrebandiers. L'apprenti ! Mes yeux fouillent les ombres au sol cherchant la seconde tandis que j’ôte le masque qui recouvre mon visage. Elle est là... étalée et coincée sous une de ses victimes. Morte ? Possible. Je suis presque certaine que son acolyte, dont le visage ne me paraît pas inconnu, ne s''en est pas encore rendu compte. Je n'ai cependant pas vérifié son état, qu'une salve libérée par un droide se charge de me faire reculer.

« Je n'ai pas de temps à perdre avec ça mon petit Père,,, »


La réplique est immédiate. Je projette ma conscience éthérée au travers de la Force et des composants du robot jusqu'à en griller ceux qui commande l'armement et l'attaque.

« ,,,, couché panier !  Bien.. et maintenant..»


Je m'approche de la jeune fille. Ses paupières sont closes, sa respiration sifflante mais si elle est inconsciente, elle ne semble pas souffrir de blessures graves ou d'hémorragie.

« N'est ce pas l'apprentie de la Dame Noire ? »

Je pousse le corps du malandrin et remarque sur la tête de la sith, une belle bosse résultant sans conteste de sa chute sur le sol en mauvaise compagnie.

«  Elle est en vie, mais commotionnée. Elle va nous gêner. Demandes au droide de la rapatrier. »

Puis mes lèvres s'ourlent d'un drôle de sourire.

« On préfère les grottes et les tombeaux puants aux spectacles à l'opéra, maintenant ? »
Invité
Anonymous
Alors qu'il continuait son ballet meurtrier avec un plaisir non dissimulé le jeune homme ne se rendit pas compte que sa comparasse Zora avait par inadvertance bien reçue un coup à la tête et s'était évanouie au sol. Alors que sa lame rougeoyante s'abattit sur le dernier des pillards le jeune apprenti sith ouvert pleinement à la force, ressentit une légère perturbation dans celle-ci. Il était persuadé que quelque dans ce petit groupe venait d'utiliser la force à plusieurs reprises. Puis alors que l'odeur de cadavres calcinés par la lame écarlate commençait à se faire ressentir son regard croisa celui de ...

-Velvet ...pensa t-il encore sous le choc

Un regard d'un bleu très pur et charmeur, une silhouette fine et gracieuse et ce petit tatouage sur son œil... non il n'y avait pas de doute il devait bien s'agir de la Mirialan. Si cette désirable jeune femme ne lui était pas inconnue c'est qu'il l'avait déjà rencontrée il y a de nombreuses années, lorsqu'il n'était encore qu'un padawan. Leur rencontre avait eu lieu un soir dans un Opéra très chic sur la planète Alderaan, tout se passait bien avant qu'un groupe de terroristes ne décide de prendre en otage toute la salle. C'était ici dans ce chaos le plus total que les deux jeunes gens sensibles à la force s'était rencontrés, et aidés afin de se sortir de cette mauvaise situation. Dans la furie du combat le capuchon du jeune aristocrate s'était retiré laissant entrevoir son visage, désormais plus bronzé que lorsqu'elle l'avait connu. Il ignorait si elle allait le reconnaître ...

Van n'eut pas le temps de donner ordre à son droïde de cesser le feu ... la guerrière sith s'occupa de le faire taire à l'aide de la force endommageant ses systèmes d'armements à tel point qu'ils étaient désormais HS. L'apprenti soupira... conscient que le droïde allait devoir aller en révision ...

- Je vois que tu es toujours aussi délicate relâche t-il avec un léger sourire en se reprochant de la sith

Cela faisait allusion à la façon dont Velvet avait réduit à rien le groupe surentraîné et suréquipé de terroristes présent dans ce qui leur servaient de centre de commandement. Comme ils avaient pu l'apprendre à leurs dépends, rien ne pouvait surpasser un disciple de la force bien entraîné, d'ailleurs à cette époque le jeune apprenti aurait été incapable d'éliminer avec autant de facilité ces nuisances que son homologue sith. Mais désormais les choses étaient différentes, avec le côté obscur il se sentait plus fort... il s'était d'ailleurs clairement amélioré dans beaucoup de domaines. Van s'exécuta et comme l'avait proposé Velvet il demanda au droïde devenu maintenant plutôt inutile de ramener la jeune apprentie de la Dame Noire au camp de base, pour qu'elle se fasse soigner.

- Ma foi oui , c'est sûr que c'est un autre type de spectacle avoua-t-il avec humour

Il ignorait la présence de la jeune sith, mais une fois qu'il eut rangé ses sabres il s'approcha d'elle pour l'informer de sa présence dans ce tombeau. Il lui raconta toute l'histoire depuis le début et lui proposa de faire équipe avec lui afin de résoudre cette énigme, et de finir cette mission plutôt délicate. Après qu'elle eut accepté ils continuèrent à s'enfoncer encore plus profondément dans le tombeau …
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
« Je suis délicate, je n’aime juste pas me faire tirer dessus ! »

Mes lèvres se pincent, arborant une légère moue. Un instant, mon regard suit les mouvements du jeune homme, tandis qu’il s’applique à installer la jeune femme sur le droïde. Elle est toujours inconsciente et aussi docile qu’une poupée de chiffon. La commotion doit être suffisamment importante pour que nuls gémissements ne viennent ponctuer le traitement quelque peu sommaire auquel son corps se retrouve soumis.

Je me détourne, mes pas m’amenant jusqu’au cadavre encore chaud du chef des malfrats. Un rictus affreux de haine déchire son visage, figé à jamais dans la mort, les doigts crispés sur son arme comme si elle recelait tout son espoir de survie. Dans sa seconde main, il tient l’étrange orbe dont je ne sais exactement que penser. En tout cas je ne peux l’abandonner alors qu’elle fait fuir les hordes dégénérées de monstres. Mais il n’est pas aisé d’arracher à un cadavre pernicieux son trésor. Les ongles s’accrochent crissant avec désespoir sur la surface lisse et brillante dans un chuintement désagréable. On dirait des serres refusant de relâcher une proie juteuse. Je me fais plus ferme, et j’extirpe l’artefact dans un craquement sinistre d’articulation et d’os.

« Saleté ! » grognais-je en rangeant le précieux objet dans une poche de mon armure.

Déjà Van s’éloigne, s’enfonçant dans le cœur d’un tombeau déjà bien révélé. Quelle idée ! Je le retrouve lui et sa comparse à jouer du sabre au fin fond d’un mausolée, alors que je suis en compagnie peu fréquentable et tout ce qu’il trouve à me répliquer c’est que je ne suis pas délicate ?

« Van ! »


L’injonction de ma voix est sans appel. Il est clair qu’il est dans son intérêt de stopper sans quoi… Une légère brise emplie de menaces muettes frémit dans ce dédale de souterrains sombres, humides et froids.

« Avant de jouer aux petits explorateurs. Qu’est ce que tu fous exactement ici ?

Question légitime qu’il pourrait me retourner. Non en fait qu’il devrait me retourner sans jouer aux grands seigneurs magnanimes comme s’il en avait le pouvoir et l’ambition. Après tout ne faisais-je pas partie quelques minutes plutôt d’une fine équipe de pilleurs ? Cette façon de fermer les yeux sur une activité plus que répréhensible et usuellement punie par une mort aussi lente que douloureuse, mieux encore, de m’embrigader dans ses projets quels qu’ils soient en s’imaginant que je jouerais les muettes.

« J’attends ! Tu crois tout de même pas que je vais te suivre comme une bestiole bien dressée pour faire je ne sais quoi. De toute façon sans ta copine et ta boite de conserve, tu n’échapperas pas aux hordes qui se terrent pas loin… du moins pas sans cet artéfact. » rajoutais-je en désignant l’orbe .

Mes bras se croisent attendant une réponse sans délai. Mais malgré cette nonchalance visuelle, je suis sur le qui-vive comme il se doit en présence d’un sith ou d’un apprenti, et si ma voix reste aussi chaleureuse que ma personne avenante, ma main ne traine jamais bien loin de mon sabre.
Invité
Anonymous
Van ne mit aucunement en doute les paroles de la délicate guerrière sith, il se surprit lui-même à faire preuve d’autant d’ironie alors que sa situation actuelle n’avait rien de vraiment drôle. Il venait de « perdre » sa partenaire ainsi que son droïde de combat… il faudrait un moment pour que les deux récupèrent pleinement leurs capacités. A ce stade de la mission il était pourtant hors de question pour l’apprenti de faire marche arrière. Par chance il venait de tomber sur une ancienne « connaissance » Darth Velvet. Une Mirialan physiquement séduisante, et au tempérament moins sauvage que sa comparasse Zora. Van se dit alors qu’il avait fait « une bonne affaire » en tombant sur elle, car en tant que sith confirmé son niveau était bien supérieur à celui des deux apprentis. 

Quand elle cria son nom il s’arrêta avant de se retourner. Van ne voulait pas l’avouer, mais pour mener à bien sa mission il avait besoin de Velvet sans quoi il aurait dû faire demi-tour et demander de l’aide avant de devoir tout recommencer depuis le début.  Rien que l’idée de devoir recroiser le chemin de Hssiss lui glaça le sang, ses créatures étaient vraiment de redoutables prédateurs.  Curieux le jeune Alderaanien jeta un regard à l’artefact tenu en main par la guerrière sith … cela souleva un tas de question …

- Et bien vois-tu avant que tu ne mettes K.O ma consœur et mon droïde de combat, nous avancions afin de résoudre une affaire pour le moins énigmatique fit-il en marquant une pause afin de titiller l’intérêt de son interlocutrice  L’ordre nous a envoyé afin d’enquêter sur la prolifération un peu trop poussée des créatures vivantes dans ce tombeau, tu ne le sais peut-être pas mais les forces de sécurité ont dû plier bagage il y a quelques semaines… dit-il sur un ton sérieux mais toujours avec sa voix naturellement noble et agréable Tiens si tu veux en savoir plus jeta un yeux là-dessus dit-il en s’approchant avant de lui tendre son datapad qu’il sortit de sa tunique 

Il y avait un nombre de passage assez conséquent alimenté par les récits des forces de sécurité ainsi que sur des documentations géologiques, des informations complètes sur la faune et la flore et autres sujets qui pourtant pouvait paraître anodin. Cependant, comme Velvet avait pu le voir durant leur escapade à L'Opéra Van était très méticuleux et ne laissait que rarement un détail au hasard. Conscient que la jeune femme n'avait pas forcément envie de se taper toute la lecture il lui proposa une fiche résumée avec des liens qui renvoyaient à des fiches annexes. Il ajouta néanmoins.

- Il semblerait que le côté obscur ait joué un rôle dans ses mutations ... d'ailleurs je m'étonne que toi et tes petits amis n'ayez pas été attaqué ... ces artefacts serviraient de protection ? demanda- t-il plus pour lui-même

- N'ait crainte Velvet je ne comptais pas te laisser toute seule, dit simplement un peu choqué que cela et pu traverser lui traverser l'esprit, car de mémoire il ne l'avait jamais abandonné cela ne serait pas digne d'un gentleman, finit-il avec une pointe d'ironie, loin de moi l'idée de considérer comme telle ajouta-t-il plus sérieusement encore surprit qu'elle pense ça de lui, et puis Zora n'est pas ma copine dit-il avec un léger sourire elle n'est malheureusement pas aussi gracieuse que toi dit-il en usant de flatterie.

Le jeune homme laissait passer quelques minutes avant de continuer

- Honneur aux dames fit-il en s'inclinant en une révérence don seule les gens de la noblesses avaient le secret Si cela ne te dérange pas j'assurerais t'es arrières, à moins que tu préfères que nous avancions côte à cote comme par le passé finit-il un peu nostalgique

Dans un 1er temps Van trouva cela bizarre que la jeune femme se soit mise à s'acoquiner avec une bande de vulgaire pillards. Mais sans doute y avait t-il une bonne raison, du coup il ne jugea pas utile de la questionner là-dessus. Même s'il n'était pas très proche Velvet était loin d'être quelqu'un de stupide elle avait dû remarquer qu'il ne lui avait fait aucunes remarques à ce sujet. Une fois que les deux siths se furent mis d'accord ils avancèrent en direction des profondeurs du tombeau.
Darth Velvet
Darth Velvet
Messages : 1060
Eclats Kyber : 0
« Je n’ai pas touché ta copine. » lâchais-je d’une voix parfaitement plate et monocorde qui aurait davantage pu appartenir à un robot avant de me saisir de son datapad.

Rapidement, je parcours les notes consignées, les relevés intéressants, relevant au passage avec un intérêt manifeste les dates des premières manifestations d’invasion des galeries. Le sourire qui erre sur mes lèvres un court instant, se dévoile carnassier et mes yeux brillent d’une lueur particulière, un peu comme si l’on venait de sonner l’ouverture de la chasse. La coïncidence était bien trop énorme pour qu’elle ne soit que le fruit du destin, et si j’aurais pu m’ouvrir de ma découverte à l’apprenti, ma bouche resta scellée sur ce vague sourire.

« Hummm je vois… » concluais-je en le laissant aveugle de mon savoir et de mes intuitions profondes. « Et … tu n’as rien d’un gentleman. De plus, pour ta gouverne, je me contrefiche de rester seule ici, je ne crains pas les bestioles… ce qui n’est pas ton cas il me semble. »

L’artefact joue entre mes doigts comme une bille luminescente animée d’une vie propre. Avec ça, aucune chance d’être enquiquinée par une grosse bête affamée de sang et de chair, bien que l’idée à contrario du jeune homme, me laisse totalement indifférente. Je sais n’être qu’un spectre, une ombre dans l’obscurité, un murmure dans le vent et passer totalement inaperçue.

« Je n’ai pas vraiment d’intérêt à te suivre. Je me moque bien que tu réussisses ou non ta mission. Non n’essaye pas à nouveau de flatter mon égo ou de jouer du charme, cela fonctionne peut être sur Zora mais je suis parfaitement immunisée à ces petites jeux de séduction. Mais, comme je suis d’une nature généreuse aujourd’hui, je vais t’accompagner à la condition que tu en fasses de même lorsque nous aurons découvert la source de ton problème. Cependant ne sois pas trop déçu si ce que tu crois l’être n’est qu’une illusion, une poupée russe cachée dans une autre. »


Pauvre petit Van qui croit qu’il va découvrir au fin fond de cet abysse, la réponse à ses ordres alors qu’il n’en résoudra qu’une petite partie… l’autre étant en ma seule possession.

« Si ça te convient… »

Je le dépasse ouvrant la marche. Si je sais que nul animal ne viendra nous titiller, je n’en demeure pas moins attentive. Il n’est jamais agréable de savoir son chemin mener vers le danger, mais il n’est pas non plus plaisant de savoir que l’ambition poignarde toujours dans le dos.
Invité
Anonymous
Le noble Aldéraanien ne se laissa pas intimider par les paroles de la belle et froide Mirilianienne, il aurait été trop facile et triste qu'elle lui tombe direct dans les bras, car le jeune homme préférait le challenge, un défi qu'il se fit un choix de relever ce qu'il n'aurait pas fait en temps normal. Car si artefact protégeait son possesseur il n'en était rien pour lui. Tout un tas d'idées tordues et parfois malsaines se mirent à germer dans son esprit à mesure qu'il avançait dans le tombeau. Il n'en prit pas tout de suite compte ce qui aurait pu lui être fatale. Néanmoins, cela ne semblait pas affecter certaines de ses capacités mentales, comme si la corruption engendrée par le côté obscure faisait le tri dans son esprit. Ce qui lui permit de faire preuve d'une certaine perspicacité, pour en conclure que la jeune fille en savait plus que ce qu'elle voulait bien avouée. Van qui avait l'habitude des intrigues du monde politique avait su percevoir dans le sourire dans la guerrière sith la vérité au sujet de ce qui se tramait dans ce tombeau. Qui sait peut-être qu'elle en était à l'origine ? Avait-elle déclenchée un quelconque processus en récupérant cet artefact ?

- Cela me convient parfaitement dit-il sans ironie avec plus de lucidité

Il lui fallut faire preuve de maîtrise pour ne pas à nouveau tomber dans une ironie qui à la longue aurait sans doute déplut à la jeune fille qui ne semblait d’ailleurs pas intéresser pour entrer dans son jeu.

« -je t'accompagnerais où tu veux » manque t-il de lui dire non sans arrières pensées

Les deux sith avancèrent donc vers la chambre intérieure, Velvet laissa donc Van derrière lui non sans le surveiller, car elle savait bien qu'il aurait pu tenter n'importe quoi pour lui dérober ce précieuse artefact  C'était d’ailleurs de plus en plus tentant... mais la raison et la volonté de Van était encore suffisant pour le faire réagir de façon logique. De un, elle lui était sans doute supérieur en combat, et de deux il ne souhaitait par lui faire de mal c'était contre ses princes de gentleman, sauf si évidemment elle aurait été l'instigatrice d'un éventuel duel au sabre. Si Velvet avança tranquillement, chaque pas du jeune apprenti était comme une torture mentale ... il avait l'impression qu'on jouait avec lui... comme s'il subissait une séance de torture avant que le laisser respirer alors qu'il aurait été au bord de l'épuisement... quelques choses semblaient prendre un malin plaisir à le faire souffrir... ou du moins le tester...

Il n'allait pas tarder à atteindre la chambre funéraire ... maintenant il se mettait à murmure des choses incompréhensibles... sans faire attention si sa compagne de voyage l'écoutait ou non... sont regard se tourna vers elle... elle marchait devant lui... maintenant elle lui semblait encore davantage séduisante ... son pantalon de cuir moulé à merveille ses formes gracieuses ... ce qui fit germer de nouvelles idées tortueuses dans son esprit torturé ... ses princes de gentleman volèrent en éclat, comme une vitre percée par un décharge de blaster... il ne lui restait plus que la logique de plus fort ... restait à savoir maintenant si cela allait suffire... sa volonté serait t-elle plus forte que les martyrs que lui faisait subir le spectre du seigneur noir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn