La Force
La Force
Messages : 187
Eclats Kyber : 100017
Mission République ** : Khorm Express (en cours => 05/12/23) Jad-saber-icy-environment-3

Mission de la République Galactique :
Khorm Express


Nombre de joueurs requis :

2

Difficulté :

Intermédiaire** / 20 posts par personne minimum

Échéance :

8 mois IRL



Description :


"Les choses s'agitent sur Khorm, planète glaciale de la République, dans la Bordure Médiane. C'est sur ce monde désolé que vit le vaillant peuple des Khormaï, au cœur de villages dispersés sur les parties les moins extrêmes de la planète comme les côtes gelées. Les Khormaï vivent sous l'autorité des chefs de leurs villages, mais il arrive que certains de ces individus endossent un rôle plus... ambitieux, et viennent jusqu'à unifier une partie de leur peuple en une même confédération ou en un même clan. Plusieurs indices laissent présager que ce phénomène est en train d'avoir lieu, car plusieurs fiefs ont annoncé rejeter leur appartenance à la République, à la suite à l'expulsion des Jedi. Nous devons intervenir avant que le mouvement contestataire ne prenne d'autres proportions !

Deux voies nous semblent s'offrir à vous : la voie politique et diplomatique, ou bien la voie de la répression par la force. A moins que vous n'ayez une autre idée permettant de démanteler le clan par la ruse..."

Localisation :

Khorm | République

Objectifs :

Allez à la rencontre du clan de Khormaï qui est en train de prendre le pouvoir et trouvez un moyen de l'affaiblir durablement.

Récompenses :

¤ Jusqu'à 20 Eclats Kyber par personne.
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 620
Eclats Kyber : 776
Salutation tout le monde je serais bien intéresser par cette mission si quelqu'un veut me rejoindre
Joao Orama
Joao Orama
Messages : 8
Eclats Kyber : 35
Hello ! Je suis intéressé aussi par la mission !

Bonne journée !

La Voix de la Force
La Voix de la Force
Messages : 503
Eclats Kyber : 0
Bonsoir Zyra, Bonsoir Joao,

Nous sommes heureux de vous accueillir sur cette mission, vous aurez huit mois IRL pour la terminer dès le sujet lancé, n'hésitez pas à transmettre le lien ici, ou à demander un délai supplémentaire lorsque vous en aurez besoin,

Longue Vie à la République,

Que la Force soit avec vous.
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 620
Eclats Kyber : 776
Voilà c'est posté je met ça ici pour que se soit plus facile a trouver :

https://youngjedi.keuf.net/t10652-mission-republique-khorm-express-zyra-et-joao#132183
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 620
Eclats Kyber : 776
Bonjour j'aurais une petite question un PNJ peut il intervenir pour faire avancer la mission ? j'ai mp Joao mais je n'ai pas encore eu de nouvelle
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Bonjour Zyra et Gary

Le délai de votre mission est dépassé depuis bientôt un mois et demi déjà. Vu la disparition de Joao et l'arrivée de Gary dans l'aventure nous pouvons vous accorder un petit délai supplémentaire, le temps de terminer votre mission correctement si cela vous convient ? Vous êtes presque au bout, courage !  Wink

A bientôt
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 620
Eclats Kyber : 776
salut , oui si c’est possible ça serait top on fait le maximum pour terminer sans trop traîner encore désolé pour le retard
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Très bien. La nouvelle date est fixée au 5 décembre 2023 (soit 2 mois et demi supplémentaire à la date d'échance initialement prévue).
Bon courage à vous deux,
Gary Kovani
Gary Kovani
Messages : 341
Eclats Kyber : 588
On touche au but !
Gary Kovani
Gary Kovani
Messages : 341
Eclats Kyber : 588
Coucou !

Techniquement la mission est finie ! On a le bon nombre de posts et l'intrigue est close ! Zyra va peut-être encore vouloir conclure avec un ultime message... Mais voilà ! C'est fait ! Pfiou !
La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
Bilan de mission : Khorm Express



Quelle tragédie…

Sur Khorm, les tensions entre la République et les indépendantistes ont conduit la sénatrice Vestali à organiser un référendum sous des motifs secrets. Certes, des rebelles ont perturbé le processus démocratique proposé, déclenchant le chaos, mais la sénatrice Vestali a elle-même orchestré l’assassinat d’un Sénateur pour dissimuler ses manœuvres. Est-ce l’exemple que la République voulait donner de la diplomatie ?

Certes, Kovani a permis aux républicains de traquer les rebelles, et Vestali a éliminé Lesin, leur chef. Et bien sûr, Vestali a remporté légitimement le référendum, consolidant son pouvoir, mais la version édulcorée qu’elle a présenté au Sénat n’a pas permis de masquer la triste réalité : cette partie de la galaxie reste plongée dans l’ombre implacable d’une politique autoritaire et violente.

Au lieu d’apaiser les tensions, l’exemple de Khorm questionne largement les autres Sénateurs sur ce qui pourrait leur arriver, et plus largement les peuples républicains sur la façon dont le Sénat gère les tensions. Il devient de plus en plus difficile de masquer que le régime en place n’est plus guère démocratique. Une attention et une réputation néfastes que l’on attribuait jusqu’ici principalement au Gouvernement. Le Sénat est désormais bien ennuyé de se trouver lui aussi désigné par les peuples comme l’un des problèmes majeurs de la République… Et il en résulte un mouvement clair de défiance envers la sénatrice Vestali.





Jugement de la mission



Vous trouverez ci-dessous les grilles de notation remplie par les évaluateurs. Le sujet principal est que la mission pose un problème fondamental de vraisemblance et de fair-play.

En ce qui concerne Gary Kovani, le joueur a démontré un fair-play exemplaire, allant même jusqu'à contrecarrer ses propres plans avec l'aide de PNJ.
Malheureusement, ce n'est pas tout à fait le cas pour Zyra, dont les contributions soulèvent quelques préoccupations. Il semble y avoir des éléments tels que des ressources illimitées, la transformation de Joao en PNJ, l'utilisation de sabres laser et de la Force en présence de personnages encore en vie à la fin de la mission (violant ainsi la couverture), l'auto-attribution de fonds et d'avantages exceptionnels (comme choisir le nouveau sénateur). De plus, l'assassinat d'un sénateur est une action qui devrait normalement être rétribuée à hauteur de 350 EK minimum.
@Zyra : c'est important de prendre en considération ces aspects pour garantir une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les participants. Pour ces raisons, nous avons décidé qu’il y aurait des conséquences à tes actions inRP. Nous te conseillons à l’avenir de modérer la portée de ton personnage pour qu’elle ne soit pas toute puissante, et si tu as des doutes, de ne pas hésiter à échanger avec tes partenaires de RP pour t’aider à situer ce qui paraît trop exagéré.

   • Conséquences HRP : Les EK ne seront pas intégralement acquis par Zyra (seulement 5 sur les 20 proposés par la mission)
   • Conséquences inRP : La Sénatrice est identifiée comme une menace potentielle pour la République. Si elle réitère une mission sur cette même voie, son poste de sénatrice risque de lui être retiré !



Nous précisons que la mission et les RP correspondant sont toutefois parfaitement pris en compte dans la trame du forum, mais que l’on ne peut laisser une telle mission n’avoir pas de conséquence HRP et inRP au regard de la communauté. La liberté de ce forum ne signifie pas que « tout est permis », mais nous sommes sûrs que Zyra saura corriger le tir pour les missions à venir !!




Grille de notation



GARY (Jedi)

Qualité du RP : 8/8
Orthographe (y compris les fautes de frappe) : 3/3
Syntaxe (formulation des phrases, construction) : 2/2
Élégance du style : 3/3

Qualité de la réponse : 12/12
Ingéniosité de la réponse (adaptation à son adversaire, originalité des techniques employées, vraisemblance, etc...) : 6/6
Fairplay (respect de l'adversaire IRL sous toutes ses formes) : 6/6


ZYRA (République)

Qualité du RP : 4/8
Orthographe (y compris les fautes de frappe) : 1/3
Syntaxe (formulation des phrases, construction) : 2/2
Élégance du style : 1/3

Qualité de la réponse : 2/12
Ingéniosité de la réponse (adaptation à son adversaire, originalité des techniques employées, vraisemblance, etc...) : 1/6
Fairplay (respect de l'adversaire IRL sous toutes ses formes) : 1/6
Zyra Cassandra Vestali
Zyra Cassandra Vestali
Messages : 620
Eclats Kyber : 776
Salut , alors je ne sais pas qui a modéré la mission, mais je la trouve un peu forte me concernant. Autant il y a des points ou je suis d'accord, autant d'autres non. Déjà avec Gary on a bien galéré à finir la mission dans les temps après la reprise du rp et oui, j'ai utilisé Joao comme PNJ et alors ? La personne n'est pu sur le forum, j'aurais du le laisser de côté alors qu'il est sur place et qu'il représente un élément important dans ce scénario ? pour moi non. Au moment du scénario, on n'avait pas besoin de pts d'EK pour réaliser ce type d'action. 

Conséquences inRP : La Sénatrice est identifiée comme une menace potentielle pour la République. Si elle réitère une mission sur cette même voie, son poste de sénatrice risque de lui être retiré !

Quelle menace ? y a aucune preuve je serais curieux de voir quelle est la justification en rp vu que ça n'apparait pas clairement dans le résume rp. Après je vois pas ou maintenant on donne moins de EK à quelqu'un qui fait un moins bon rp déjà que 20 pts d'EK pour ce type de mission et l'investissement que ça demande, c'est déjà pas énorme, alors en plus si on réduit ça, je ne suis pas fan. Franchement, ça ne donne vraiment pas envie de faire des missions et, me concernant, je crois que ça sera la dernière si c'est pour se faire sanctionner aussi durement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn