Darth Calix
Darth Calix
Messages : 538
Eclats Kyber : 0
L’avait-elle volontairement ignorée ? Ou l’ombre avait-elle été trop discrète pour la sith hagarde qui s’éloignait d’une démarche hésitante ? En tout cas son regard n’accrocha pas le clone et l’inquisitrice continua sa route sans se soucier de l’invitation silencieuse. Calix laissa échapper un petit feulement contrarié qui attira l’attention d’un des sauveteurs, cherchant des yeux celle qu’il ne pouvait voir.
Tant pis pour cette rencontre, ce n’était que partie remise. Elle se releva en même temps que disparaissait la silhouette du clone en contrebas, puis elle sauta de l’autre côté de la ruelle, sur une terrasse à l’étage supérieur. Elle traversa ce qui avait été une magnifique mosaïque désormais ruinée par l’épais bloc de marbre qui l’avait transpercée en retombant. De l’autre côté du bâtiment, elle descendit avec agilité le long de la façade, se servant des multiples prises qu’offrait l’architecture classique ondéronienne. Une fois les deux pieds au sol, elle se dirigea tranquillement vers l’extérieur de la ville et les spatioports, toujours couverte de son voile d’invisibilité.

Sa petite balade à travers les rues lui permit de profiter d’une multitude de spectacles variés où abondaient les blessés de toutes sortes. Bien sûr plus elle s’éloignait du cœur de l’explosion plus la situation était déjà maîtrisée ou au moins en passe de l’être par les secours. Bientôt il y avait tellement d’agitation que l’on ne faisait presque plus attention aux gens encore en état de marcher seul qu’elle se permit d’abaisser son camouflage, ne se reposant plus que sur ses habitudes bien ancrées de longer les murs et les recoins sombres pour qu’on ne l’embête pas. Elle n’eut à disparaître à nouveau qu’en une ou deux occasions, lorsqu’un coup d’œil trop insistant remarquait ses armes qu’elle devait tenir en main.

Elle eut la bonne surprise toutefois de constater que les Jedi avaient tendance à se faire de plus en plus rare : apparemment, des quelques informations qu’elle glanait en tendant l’oreille aux conversations entre sauveteurs, ils avaient décidés de se retirer pour l’instant. Elle ne comprenait pas bien pourquoi mais elle n’avait aucune raison de s’en plaindre, bien au contraire.

Au final, seul le spatioport lui posa quelques difficultés mais elle avait pris soin de dissimuler une autre tenue et de quoi camoufler son matériel à proximité de celui-ci. Le temps de se refaire une beauté pour ne plus avoir l’air d’une rescapée mais d’une simple cadre qui avait eu le malheur de se trouver sur cette planète au pire moment comme tant d’autres et elle passait les portes du spatioport. L’intérieur était bondé, personne parmi ceux qui étaient venu assister à l’échange – souvent en espérant mener quelques juteuses affaires dans sa périphérie – n’avait envie de rester plus longtemps que nécessaire et si l’affrontement spatial empêchait dans l’immédiat de quitter la planète, chacun voulait s’y préparer pour être le premier à décoller.
La sécurité était donc débordée et il suffit de quelques mensonges adroits, d’un pas léger, d’une ou deux occasions saisies de se glisser derrière la bonne porte et d’une disparition occasionnelle pour franchir tous les contrôles sans attirer l’attention et rejoindre sa navette. Kyle et Veyka l’y attendait, conformément à ses instructions, et l’un d’eux s’occupa des procédures administratives dès que leur employeur fut à bord. Il ne restait plus qu’à disparaître dans la foule des indépendants, direction l’espace hutt dans un premier temps pour brouiller les pistes avant de retourner auprès de ses seigneurs pour reporter le succès complet de sa mission.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn