Lloyd Hope
Lloyd Hope
Messages : 1085
Eclats Kyber : 280



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Rites Sacrés 

Verum avait raison : l’Inquisitrice aurait préféré mourir plutôt que de trahir. C’était bien ce qui l’agaçait, chez elle. Entre mille autres choses.





Lloyd toisait l’étrange danse dans laquelle Dana s’était lancée, effarouchée. Elle semblait combattre des ennemis invisibles, s’y donner de toute son énergie, et Verum avait raison : l’Inquisitrice aurait préféré mourir plutôt que de trahir. C’était bien ce qui l’agaçait, chez elle, entre mille autres choses.
Il haussa les épaules, l’air sombre.

- Je choisirais Dana, grommela-t-il, sincère. Que voulez-vous ? Les grandes causes, je laisse ça aux religieux.

Agir pour des grandes causes, nobles ou non, n’avait jamais été pour lui. La majorité des Sith qu’il avait croisé dans sa vie prétextait la « cause des Sith » pour agir pour leurs intérêts personnels. C’était peut-être pour cela qu’il s’était senti plus à sa place dans l’armée : on agissait pour des objectifs précis et pragmatiques. Même au service d’idéaux plus grands, les discours de ses supérieurs avaient souvent laissé peu de place à l’idéologie pour davantage de place aux conséquences directes de leurs victoires ou de leurs échecs : la mort si l’on était vaincu, notamment.

Pendant qu’il égrenait ces pensées, Darth Verum continuait ses propos dont il se demandait désormais s’ils ne visaient pas tout simplement à détourner son attention du combat qui opposait Dana à des ennemis invisibles. Le hapien gardait les yeux dardés sur la silhouette féminine en écoutant d’une oreille le Sith. Il entendait la flatterie, mais aussi la fourberie. Il pinça les lèvres, prit quelques secondes pour choisir ses mots.

- Vous essayez juste de me faire dire du mal du Castellan, et de susciter mon ego pour instrumenter mes ambitions, tout cela pour qu’un jour je puisse éventuellement plus facilement servir vos desseins.

Il décrocha un bref instant son regard de Dana pour croiser le regard de Verum. Il appréciait que ce dernier eût cessé son attitude proche de la vulgarité, mais il croyait voir clair en cette nouvelle posture que le Sith adoptait. Néanmoins le visage de Lloyd restait neutre.

- Je dis ça sans animosité, précisa-t-il. Vous faites votre job en pavant les voies du Clergé du plus de pierres solides que vous pouvez et je peux comprendre ça. Mais là où je désapprouve, c’est que vous le faites en utilisant une méthode qui a depuis des lustres prouvé un intérêt limité : monter les Sith les uns contre les autres, pour que la jalousie et l’ambition nous fassent nous surpasser. Cette stratégie a fonctionné de nombreuses fois à court terme mais a toujours mené ensuite à notre autodestruction. En tant que Sith pragmatique, ma haine ne va pas aux autres Sith : elle va à ceux qui les empêchent d’avoir le droit d’exister et de grandir.

Ses prunelles se reportèrent sur Dana. Ses propos pouvaient être interprétés au sens large, bien sûr : si les Sith s’unissaient pour vaincre les Jedi qui souhaitaient leur disparition, par exemple, les fameux héros de la Lumière n’en auraient plus pour longtemps à vivre. Mais ils n’avaient jamais été capables d’alliance durable. En ce qui concernait le hapien, cependant, il entendait cette assertion très littéralement : sa haine allait à ceux qui menaçait l’existence d’une Sith avant toute autre chose.

Un cri soudain attira leur attention vers l’arène : un cri de douleur, d’abandon.

Dana s’effondra au sol sous les yeux hébétés du hapien.

- Qu’est-ce que…

Lloyd bondit sur ses pieds. Il n’eut le temps de faire qu’un seul pas qu’une nuée de disciples du Clergé lui barrèrent le chemin. Il sentit des mains se refermer sur ses bras, et la vue de l’arène fut voilée par des silhouettes en bure.

- HE ! Laissez-moi passer ! Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui lui arrive ?!


Il essaya de forcer le passage mais l’effet conjugué d’efforts et de pouvoirs de la Force l’entravèrent, l’agaçant plus encore.

- LAISSEZ-MOI Y ALLER ! DANA !

Sa voix se répercuta dans l’arène, sinistre.






CSS par Gaelle

Darth Khorog
Darth Khorog
Messages : 546
Eclats Kyber : 0

Darth Khorog ouvrit les yeux, dans l’arène, Dana Shar s’était écroulée. Rien de bien étonnant, l’épreuve avait été particulièrement dure à supporter, c’était toujours ainsi avec la technique du Paysage Mental. Cependant il savait qu’elle n’avait rien.
Mais derrière lui, Lloyd Hope n’en savait rien, bien évidement. Le Grand Inquisiteur fit un geste pour que les Prêtres l’empêchent de la rejoindre. Le draethos clama d’une voix forte et autoritaire, celle qu’il utilisait sur ses soldats.

- Lloyd Hope, calmez-vous !

Puis il reprit d’un ton plus posé.

- Elle n’a rien, l’épreuve l’a épuisé mais elle va se relever d’un instant à l’autre. L’épreuve est terminée, mais vous ne devez pas la réveiller maintenant. Laissez la se remettre d'aplomb seule, n’intervenez pas. Elle doit reprendre ses esprits seules pour faire la part des choses entre réalité et illusion. Nous allons la déplacer en un lieu plus approprié.

Darth Verum posa une main apaisante sur l’épaule du hapien. Les phéromones du Zeltron aidant, il tâcha de calmer le Sith tumultueux.

- Là, calmez-vous elle n’a rien. Si vous veniez maintenant, elle pourrait penser que l’épreuve n’est pas finie. Vous la rejoindrez avec nous dans quelques instants, n’aillez crainte.

Darth Khorog était sur le balcon, redevenu silencieux. Il réfléchissait à tout cela. Il pensait aux réactions de Dana Shar et les choix qu’elle avait fait. Ils n’étaient pas forcément tous intelligents. Elle aurait pu s’en sortir vivante. Mais ses choix seraient une bonne leçon pour elle. C’était peut-être mieux qu’elle ait agit ainsi. Darth Khorog aurait-il fait mieux à sa place ? Sans doute, mais la jeune femme avait prouvé son attachement émotionnel fort avec Lloyd Hope et d’hypothétique enfants. Un amour et un attachement qu’elle avait su abandonner pour le bien de l’Empire. Un bien illusoire puisqu’elle était morte pour rien.

Darth Khorog ordonna que l’on évacue la jeune femme. Il la fit dans des appartements de l’aile sud est du Grand Temple. C’étaient les quartiers des Maîtres Inquisiteurs. Le lit était confortable et la décoration outrement plus luxueuse que les petites chambres des Inquisiteurs de rang.

Le Grand Inquisiteur, suivit par Darth Verum et bien sûr Lloyd Hope, suivirent le cortège qui portait Dana. Dans la chambre, le Hapien fusa vers Dana. Le draethos leur laissa un moment, sachant qu’il ne saurait pas les empêcher de faire leurs trucs. Il attendit sur le balcon de l’appartement que Dana vint le rejoindre. Le soleil se couchait, baignant le paysage d’une lueur rouge sang.
Finalement, Dana vint le rejoindre, Lloyd sur ses talons. Darth Khorog se leva et fit signe à Dana de s’agenouiller devant lui.

- Dana Shar, héritière de Ch’hodos et de Shar Dakhan. Tu as affronté l’épreuve que nous t’avions imposé. Tu n’en es pas ressorti vivante, tu as choisi de laisser tes enfants et Lloyd mourir pour défier Darth Ramken en un Kaggath désespéré. Tu as échoué, alors dis moi ce que tu en as retenue ?

Le Sith lui laissa le temps de répondre, de rassembler ses esprits. Puis, il fini par reprendre.

- L’Inquisition est le bras armé du Clergé Sith. Nous sommes les Prêtres qui doivent, non pas affronter la République, mais les éléments séditieux dans nos rangs. Ceux qui fragilisent le Pouvoir, ceux qui trahissent au profit de nos ennemis. Ceux qui détourne le Dogme, pour corrompre les Sith. Les Prêtres Sith n’agissent pas en solitaires, nous agissons ensemble pour protéger l’Empire, c’est là la force des Prêtres Sith.

Darth Khorog se saisit de son sabre et le lui montra. Cette arme imposante et lourde, taillé pour la Forme V du combat au sabre laser, était intacte et étincelante.

- Tu t’es emparée de mon arme et tu t’es attaquée à l’ennemi, seule. Sache que les Prêtres agissent pour protéger le Peuple Sith et notre Culture tout autant que l’Empire. Tu es dépositaire de cette culture, ce savoir, cette langue, notre religion. Shar Dakhan, lors du Génocide, n’est pas resté se battre contre l’Impératrice Têta. Il s’est enfuit avec les survivants. Pourquoi à ton avis ? Parce qu’il était conscient qu’il allait perdre, et qu’il pourrait redonner naissance à de vrais Sith en sauvant quelques-uns d’entre eux.

D’un doigt, il désigna le ventre de Dana et continua.

- Tu aurais pu sauver tes enfants, et avec eux assurer la survie des Sith, du vrai Dogme, de notre langue, et tuer Ramken plus tard, avec l’aide de tes enfants devenus Seigneurs. Mais tu as choisi de te sacrifiée au nom du Clergé Sith. Sache que si notre culture disparait, les Sith disparaîtront. Tu as d’autant plus de responsabilité, que tu es toi-même une descendante de l’espèce originelle.

Le Grand Inquisiteur ouvrit les bras, comme pour conclure, cachant la lumière des lampes derrière lui plongeant Lloyd et Dana dans son ombre.

- La finalité de cette épreuve est donc le choix du sacrifice, pour l’Empire. Tu n’as pas abandonnée et tu as montrée que tu agissais pour notre cause, pour celle du Peuple Sith. Tu ne t’es pas laissé berné par les promesses de Darth Ramken. Tu n’as pas abandonnée face à Magamoth, tu n’as pas laissé Akusha défaire ta résolution. Tu nous as montré que tu étais loyale, intègre et que tu étais fière de ton héritage. Déterminée à redonner les lettres de noblesses à ton illustre ancêtre. Tu as affronté la tête haute la mort que tu t’étais choisie. Cependant … Dana Shar … retient les leçons de cette épreuve. Si tu te retrouve à nouveau face à cette situation, ce ne sera pas un paysage mental et tu n’as pas de seconde chance. Mais cette fois-ci, j’ose espérer que Lloyd Hope sera là pour t’épauler. Moi je serais là tout du moins.

Darth Khorog claqua des doigts et un droïde s’avança, portant quelque chose dans les bras. Khorog s’en saisit et fit d’un ton solennel.

- Dana Shar, lève-toi et avance-toi.

Il attendit qu’elle obéisse, puis il lui fit don d’un vêtement noir. Une robe de Prêtresse Supérieure de la Purification. Taillé sur mesure et dans un tissu de meilleure qualité.

- Voici ta robe de Maîtresse Inquisitrice. Prends en soin, elle indique ton rang et ta loyauté envers notre cause.

Le Sith lui fit également don d’un objet, un simple bijou orné d’une rune Sith.

- Le sceau qui porte ton rang. Prends en soin, il montre ton dévouement envers le Dogme.

Il posa sa main griffus et palmé sur le front de Dana. Ne fit qu’un avec la Force puis lui dit autant avec sa voix qu’avec son esprit :

- En tant que Grand Inquisiteur, par la grâce du Trône et par la volonté du Cardinal Noir, nous faisons de toi une Prêtresse Supérieure de la Purification, une Maîtresse Inquisitrice au service du Clergé Sith et de notre peuple. Tu devras faire respecter les Trois Missions Sacrée. Traquer et tuer tout Jedi et sensitifs dont la philosophie de la Force différera de celle des Sith. Traquer et tuer tout ennemi de l’Empire, déviants et criminels envers la loi. Protéger le Clergé Sith, ses biens, ses Prêtres et son héritage.

Khorog retira sa main, puis ajouta d’un ton plus militaire et moins cérémonieux.

- Maîtresse Inquisitrice Dana Shar, tu disposeras maintenant de l’appartement dans lequel nous nous trouvons et qui sied à ton rang au sein de la Citadelle de l’Inquisition, à Korriban. Tu peux également de choisir de t’installer dans n’importe quel autre Temple Sith.

Le draethos jeta un regard à Lloyd, puis reporta son attention sur Dana.

- Tout ce qui a trait à l’Inquisition est strictement confidentiel et tu ne dois en référer à personne. Cette épreuve était une exception, en gage de bonne volonté pour ton prétendant. Et d’ailleurs, puisque j’aborde ce sujet, tous les Prêtres ont le droit au mariage. Tu ne fais pas exception, et si ce n’est pas déjà fait, en tant que Grand Inquisiteur je te recommande ce beau blond qui semble ne pas vouloir lâcher ta main. Sache que tout enfants qui naitra de toi, aura de facto sa place aux meilleures écoles de l’Empire, payé d’avance.

Derrière, Darth Verum lâcha d’un ton moqueur :

- Tu peux la lâcher ! Elle ne va pas s’échapper tu sais !

Darth Khorog ne s’en formalisa pas et continua.

- Et pour finir, je t’assigne à la surveillance des forces armées de l’empire. La guerre civile nous a beaucoup couté. Aussi tu auras la charge, avec d’autres Maîtres Inquisiteurs, de t’assurer qu’il n’y a pas plus de traîtres dans nos rangs, attendant de faire leur office. Les forces armées de l’Inquisition, celles du Castellan Noir ainsi que les commandos d’élites des Ombres de l’Empire. L’Empire ne supportera pas une seconde crise telle que celle que nous avons connus.

Darth Khorog resta là à regarder Dana pendant un petit moment, sans rien dire. Puis, il éleva à nouveau la voix, un ton plus solennel encore que précédemment.

- Moi, Darth Khorog, Grand Prêtre de la Purification et Seigneur de Korriban, te donne maintenant ton nom de Sith. Jadis tu étais Dana Shar, fils d’un Seigneur Sith, sœur d’une Sith. Maintenant, considère-toi comme une nouvelle personne, laisse de côté ton passé et regarde devant toi. Tu es une Shar avant tout, mais tu es aussi un espoir pour moi, pour le Clergé Sith en cette période sombre. Aussi, dorénavant tu répondras au nom de Darth Hope.

Darth Khorog resta silencieux et attendit quelques minutes pour laisser Dana réfléchir à ce qu’elle venait d’entendre. Elle était une Seigneur Sith aux yeux du Clergé maintenant. Ce n’était plus une petite Sith. Il laissa Dana se réjouir de cette nouvelle avant de reprendre sur un ton qui, étonnamment était très informel.

- Darth Hope, pour fêter ça je t’invite chez moi, toi et ton amant, pour nous réjouir de ta réussite. Et ne t’inquiète pas pour le travail, je t’accorde trois, non quatre jours et quatre nuits de repos complets. Je n’ai pas douté de toi, alors j’ai déjà préparé quelques chose, je serais honoré de vous recevoir tout deux chez moi ce soir !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn