Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Ce matin-là, j’avais eu le bonheur de me réveiller dans les bras de Balian. Je ne savais pas vraiment s’il dormait ou s’il faisait en sorte d’être là à mon réveil… Ses insomnies m’inquiétaient mais je savais qu’elles étaient liées à son usage de la drogue. Mon inquiétude restait latente et au fil des jours, il était parvenu à me faire sortir de ma réserve, à atténuer peu à peu ma crainte de le voir recommencer à s’acharner sur moi. Je savourais chaque heure que je pouvais passer avec lui et je récupérais, lentement, des derniers évènements. J’étais encore régulièrement gelée, incapable de me réchauffer. Les blessures de mes bras s’étaient refermées. Je tâchais de garder les marques à l’abri des regards. Notamment celui de Balian qui culpabilisait encore.

Bref… Ce matin-là, je n’étais même pas encore levée que je me retrouvais nez à nez avec ma première tasse de café de la journée. Balian savait définitivement comment faire pour s’assurer que je sois de bonne humeur avant même d’avoir posé un pied au sol. Je lui dédiais un sourire lumineux en m’asseyant dans le lit après avoir retrouvé ses bras. Peu décidée à quitter rapidement ce nid douillet, je pris tout mon temps pour boire mon café. En fait… une gorgée, un baiser… Un petit jeu qui pouvait tout rendre beaucoup plus long. Il était néanmoins dit que je finirais par accepter de débuter ma journée. Nous avions rendez-vous… Enfin non… j’avais rendez-vous et j’avais convaincu mon désormais petit-ami, de venir avec moi.

Voilà pourquoi, moins de trois heures après mon réveil effectif, je me retrouvais dans l’ascenseur de la base militaire, ouvertement pelotonnée contre Balian. Quelques soldats entrèrent. Je les défiais visuellement de faire le moindre commentaire. Heureusement pour eux, ils se contentèrent du salut d’usage avant de se faire… le plus petit possible. Arrivés dehors, sur l’esplanade où une navette nous attendait, je me figeais. Un peu plus loin, une haute silhouette. Massive. De dos. Que je reconnus à la manière que l’homme avait de rouler des épaules pour remettre sa veste en place. Dans la seconde, je lâchais Balian pour partir en courant. L’homme se retourna pile au moment où je sautais. Des années de pratique lui permirent de me réceptionner au dernier moment. Je m’accrochais à lui alors qu’il me retenait contre lui.

Une autre silhouette se glissa à nos côtés. Elancée, presque aussi grande que la première. L’apercevant, je quittais les bras de l’un pour passer chez l’autre. La pratique vous dis-je. Derrière Balian, Tyberr’Hyus s’approcha, rajustant ses lunettes.

-J’espérais pouvoir lui faire la surprise… dit-il, amusé tout de même.

Il contempla notre frère s’avancer vers lui, accompagné de l’étrange duo formé par un autre frère et moi. Tyberr’Hyus serra la main de Ga’Hyus avant de reculer pour faire les présentations… puisque moi, j’étais un peu trop euphorique pour y songer.

-Balian… Voici Ga’Hyus et Yul’Hyus, respectivement le premier et le deuxième de la fratrie. Ga’Hyus, Yul’Hyus, voici le docteur Atraïde, mon référent.

Ga’Hyus contempla le Mirialan durant quelques instants avant de tendre la main pour la lui serrer fermement. Yul’Hyus l’imita en disant.

-Ainsi, c’est lui.

L’entendre parler ainsi me poussa à quitter ma cachette pour le fusiller des yeux.

-Je t’interdis de lui parler ainsi… Et de faire comme si c’était une plante verte.

Ga’Hyus eut un rire grave avant de retrouver son expression première. Yul’ me reposa au sol avant de frotter ma tête comme il en avait l’habitude. Je reculais pour échapper à sa prise, revenant près de Balian avec une fausse moue boudeuse.

-Elle mordrait presque, taquina Yul’

-Yul’Hyus.

Un simple nom qui sonna comme une mise en garde, légère. Notre aîné n’avait pas besoin de lever la voix pour que nous l’écoutions. Il hocha la tête vers Balian.

-C’est un plaisir de faire enfin votre connaissance, docteur. Tyberr’Hyus ne tarit pas d’éloges à votre encontre… tandis que ma sœur reste étrangement évasive lorsqu’il s’agit de vous.

J’eus la délicatesse de rougir sensiblement avant de lui tirer la langue. Oui, je perdais aisément quelques années d’âge mental en compagnie de mes frères aînés. Pour eux, de toute manière, je serais toujours la petite dernière, leur petit joyau… qui grandissait, ils ne pouvaient que le constater maintenant que je leur faisais face.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Dormir était une chose difficile en ce moment pour moi. Je n’étais déjà pas un incroyable dormeur en temps normal, il me fallait de l’aide…Mais alors là c’était encore pire. Entre la culpabilité qui me rongeait, et la drogue qui transformait mon cerceau en cocotte-minute…je passais de longues heures à cogiter et réfléchir à mon avenir. Notre avenir avec Halex, si tant était que cela soit possible. Elle semblait se porter un peu mieux, quoique c’était encore beaucoup dire. Mais au moins prenions-nous le temps de nous retrouver. J’étais parvenu à garder le contrôle de moi-même jusque-là, au prix de gros efforts. Mais je ne voulais pas la faire souffrir davantage.

Je passais beaucoup de temps à travailler sur mes recherches médicales. J’avais plusieurs choses à aborder, comme par exemple l’influence des Midichloriens sur les drogues, ou les maladies. Je devais bien avouer que mon propre cas me préoccupait. J’avais demandé l’aide du chevalier Jedi Luke Kayan à nouveau. Son taux de Midichloriens étant remarquable, il me serait d’une grande aide. Généralement j’attendais qu’Halex s’endorme, pour ensuite aller travailler, et revenir me coucher quand enfin je sentais poindre la fatigue. C’est-à-dire très tôt le matin…

Ce matin là n’avais pas fait exception. J’avais dormi quelques heures seulement. J’avais émergé assez rapidement en me rendant compte qu’Halex s’éveillait aussi. Il me fallut peu de temps pour jouer le petit-ami attentionné et lui apporter son café au lit. Je voulais lui faire oublier mes conneries, et le plus tôt sera le mieux. Elle avait apprécié ce geste car je fus accueilli par son sourire lumineux. Mais nous n’avions pas le temps de trop nous attarder. Halex avait rendez-vous et elle avait su me…convaincre…de venir avec elle. Je n’étais pas persuadé que cela soit une bonne idée que je les rencontre…dans mon état. Mais la délicieuse jeune femme avait su se montrer persuasive dirons-nous.

C’était ainsi que nous nous retrouvions dans l’ascenseur, je l’avais enlacée comme de coutume, passant mon bras le long de ses épaules…ma main pendante au niveau de sa clavicule. Nous avions croisé quelques militaires qui nous avaient salués, me gratifiant notamment d’un « sergent », auquel j’avais répondu par le salut de base. Notre relation n’était plus un secret au sein de la base, et compte tenu des récents évènements personne n’osait m’emmerder par des blagues douteuses ou des regards insistants. Ce serait également s’attirer les foudres d’Halex dont la réputation et le caractère explosif n’était plus à faire.

Nous arrivâmes finalement à l’aire d’atterrissage des navettes. Mon regard fut aussitôt attiré par une silhouette masculine. Malgré qu’il soit de dos Halex le reconnut immédiatement. Elle se détacha de moi pour se précipiter dans les bras d’un homme qui s’était retourné à temps pour la réceptionner. Avant de passer aux bras d’un second. J’eus un petit sourire…j’imaginais qu’il s’agissait de ces fameux « grands » frères dont j’entendais parfois parler par Halex ou Tyberr’Hyus. Et puisqu’on parlait du loup, je sursautais en entendant la voix de mon interne dans mon dos. Je saluais le jeune binoclard qui semblait tout aussi amusé que moi de voir Halex ainsi heureuse de voir ces deux hommes.

Tyb me présenta ainsi Ga’Hyus et Yul’Hyus, les deux ainés de la fratrie S’Trasza. Je me sentis passé au scanner tant leur regard posé sur moi fut insistant. Ga’Hyus me tendit finalement la main, et nous échangeâmes une poignée ferme. Il en fut de même avec le dénommé Yul’Hyus. J’avais conservé un air totalement neutre, étant moi-même en analyse de ces deux individus. Je cherchais des similitudes avec ceux que je connaissais déjà…à savoir Tyberr’Hyus, Maxim’Hyus et Halex. La remarque de Yul’Hyus me fit hausser un sourcil…mais nul agacement de ma part, un simple signe de surprise. « Alors c’est lui » …Cela signifiait que j’avais déjà été traité, répertorié. De ce que je savais cette famille avait de gros moyens, et le bras long. Restait à savoir ce qu’ils savaient sur moi.

Halex intervint, volant à ma rescousse, refusant que l’on me compare à…une « plante verte » ? Joli trait d’humour de la jeune femme compte tenu de la pigmentation de ma peau…Cela ne manqua pas de faire rire l’aîné, et je devais bien reconnaître que je ne pus réprimer un petit rire étouffé…Mon regard de velours s’était posé sur la jeune femme, un sourire des plus amusé sur mes lèvres. Elle venait de détendre l’atmosphère de manière remarquable.

Mon attention se reporta sur Ga’Hyus. Il semblait doté d’une autorité naturelle, et il lui suffit d’une parole pour ramener dans le droit chemin son frère qui taquinait Halex. Il exprima enfin son plaisir de me rencontrer. Le fait que Tyberr’Hyus parle de moi ne m’étonnais pas…il devait livrer de précis rapport à mon encontre…cela dit…précis comment ? J’adoucis ma voix pour répondre à Ga’Hyus :

[color=#336633]- Plaisir partagé. Je suis ravi d’apprendre que Tyberr’Hyus ne m’ait pas encore décrit comme un référent tortionnaire et imbuvable. Petite pointe d’humour…sachant que mon flegmatique interne ne devait en penser moins…tout respectueux de mon travail qu’il puisse être. J’entends également parler de vous, en bien je vous rassure.

Mon regard s’était porté sur Tyb, ainsi donc il ne tarissait pas d’éloges sur moi…cela m’étonnais presque, je n’arrivais pas à percevoir comment le jeune homme me percevait. Halex avait légèrement rougit… elle était revenue légèrement vers moi…Elle était mignonne avec cet air si innocent et enfantin. J’eus un sourire plus marqué en la voyant tirer la langue à son frère ainé…Décidément...elle devait être heureuse de les revoir, chose que je comprenais.



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

En fait, on ne pouvait pas ne pas voir que j’étais heureuse de retrouver mes frères aînés. J’irradiais de plaisir, même si je retombais presque en enfance. Il fallait dire que mes cinq frères représentaient vraiment ma famille. Ils ne m’avaient jamais laissé tomber au nom d’une intrigue ou quoique ce soit d’autre. Je leur étais précieuse… au même titre qu’eux l’étaient pour moi. Ce qui ne voulait pas dire que j’échappais aux taquineries… Ils ne m’épargnaient pas… et je leur rendais bien. En temps normal, j’aurais continué à me « battre » avec Yul’Hyus mais la présence de Balian rendait la rencontre un peu plus formelle. Chose que Ga’Hyus rappela avec un seul mot. Je laissais les hommes échanger quelques mots, revenant bientôt dans les bras de Balian. J’étais un peu crispée de le faire même si cela m’était naturel. Après tout, je ne le faisais pas devant n’importe qui.

Les prunelles claires de Ga’Hyus glissèrent de Balian jusqu’à moi. J’y décelais une étincelle chaleureuse, bien dissimulée derrière son détachement habituel. Je lui dédiais un sourire avant qu’il revienne au Mirialan.

-Son premier rapport était édifiant, souleva Yul’Hyus après un bref coup d’œil à Tyberr’Hyus qui ne broncha pas. Je crois me souvenir de quelques adjectifs évocateurs… devant lesquels tortionnaire et imbuvable font pâle figure.

Yul’Hyus ne s’attendait pas à faire réagir Tyberr’Hyus. Ce dernier ressemblait trop à leur aîné pour que ces simples taquineries le fassent sortir de ses gonds. La preuve, Tyb’ s’était contenté d’un regard neutre, le sourcil droit légèrement haussé sans chercher à se défendre. Je levais les yeux au ciel… c’était habituel de voir le second tenter d’enquiquiner le quatrième. Ga’Hyus laissa les deux se débrouiller pour se consacrer à Balian et moi… enfin surtout Balian.

-J’ai appris pour votre père, dit-il après s’être rapproché pour pouvoir parler sans trop élever la voix. Je suis profondément désolé. Si vous avez besoin de quoique ce soit… n’hésitez pas.

Je connaissais assez mes frères pour savoir qu’ils étaient parfaitement au courant pour Balian… mais qu’ils préféraient faire comme si tout allait pour le mieux compte tenu de la situation. Si Balian n’avait pas été avec moi, Ga’Hyus n’aurait pas été aussi prévenant… Etant désormais mon compagnon, le Mirialan était traité comme un autre membre de la fratrie. Une exception… parce que je savais que les épouses de mes frères n’avaient pas exactement droit au même traitement. Peut-être était-ce parce qu’en plus d’être mon compagnon, Balian était aussi un militaire… Plusieurs hypothèses que je ne pourrais vérifier qu’au fil du temps.

-Max nous attend, indiqua Tyb.

Ga’Hyus hocha de la tête. Yul’Hyus rouvrit la navette.

-Vous saviez tous… soufflais-je après que nous soyons tous, par miracle, rentrés.

Normalement, mon rendez-vous, c’était justement avec Max. Ce dernier avait trouvé un appartement qui pouvait nous servir de logement. Nous étions lassés de l’hôtel et voulions un « chez nous ». Je devais le retrouver pour visiter les lieux avant de donner – ou non – mon accord.

-Oui. Mais Ga’Hyus a décidé de te retrouver ici directement. Il était inquiet.

Le dit Ga’Hyus n’exprima aucun agacement. Il se contentait juste de me regarder avec attention alors que j’étais assise dans les bras de Balian.

-Je suis étonnée que tu aies délaissé ton unité pour venir me voir, lançais-je à Yul’Hyus.

-Qui te dit qu’elle n’est pas venue avec moi ?

C’était tout lui ça. Il était capable de se trimballer partout avec une douzaine d’hommes triés sur le volet… sans qu’on les remarque. C’était leur job après tout.

-Yul’Hyus est lieutenant dans une unité d’élite, expliquais-je à Balian. Il ne se déplace jamais avec moins de trois de ses hommes dans les parages.

-J’espère que le petit con a prévu le petit déjeuner… J’ai faim, annonça Yul’Hyus en s’étirant.

-Yul’Hyus. Deux fois.

L’interpellé se redressa et ne dit plus rien. Ga’Hyus revint à Balian.

-J’espérais qu’Halex parvienne à vous convaincre de l’accompagner… même si elle ne savait pas que nous serions là. J’avais hâte de rencontrer celui qui a su gagner notre sœur.

Tout comme quand Tyb’ s’exprimait, il était compliqué de savoir sur quel pied danser avec Ga’Hyus… mais comme je l’avais dit à Balian, les deux ne prononçaient jamais un mot inutile. Jamais.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Dire qu’Halex était rayonnante était un bien petit mot pour décrire l’état dans lequel se trouvait ma petite-amie. J’avais encore du mal à me persuader de ce mot. La voir aussi heureuse après notre différent était un plaisir pour les yeux. Et bien que je savais quelle était la place d’Halex au sein de sa fratrie, pouvoir constater cette complicité qu’il existait entre eux était amusant. Yu’Hyus ne semblait pas avoir sa langue dans sa poche, et il semblait tout particulièrement enclin à charrier Tyberr’Hyus…Un petit rire s’échappa de ma gorge en apprenant que ce dernier n’avait pas lésiné sur la terminologie pour me qualifier dans son premier rapport.

- Que voulez-vous. J’ai une réputation de râleur à conserver. Et je n’étais pas très emballé à l’idée d’avoir un interne. Mon regard s’était posé sur Tyberr’Huys, mon sourire s’était élargit et avait pris une petite dimension mutine. Dans mes yeux sombres, aux pupilles dilatées, une forme de reconnaissance pointait. Je terminais : mais…c’était avant d’avoir appris à le connaître. Et qui mieux que Tyberr’Hyus peut supporter mon humeur dans le cadre du travail.

Et ce n’était pas peu dire. Surtout en ce moment. J’avais appris à apprécier Tyberr’Hyus, à voir au-delà de son flegme agaçant qui pouvait lui conférer un air condescendant permanent. Et puis, ne me sauvait il pas la mise actuellement ? Incapable de me traiter moi-même il était devenu mon propre médecin…Et pour cela, je lui faisais sacrément confiance…il était un très bon médecin. Et…accessoirement il était le frère d’Halex. Un argument de point n’était-il pas ? La jeune femme était justement revenue vers moi, contre moi serait-même plus exact.

Ga’Hyus me surpris en s’approchant un peu plus près de moi et exprimant ses regrets pour mon père et m’assurant du soutien de sa famille si besoin. Un éclair d’étonnement scintilla au fond de mes yeux sombres, immédiatement suivit d’un faible sourire de gratitude.

- Je…vous remercie pour votre sollicitude. Sa perte est une tragédie pour mon Clan. Votre soutien me touche et n’oublierai pas votre proposition.

Je ne m’étais pas attendu à une telle diligence. Bien sûr qu’il savait…et je ne doutais pas qu’il en savait bien plus…comme par exemple mon état actuel…Tyberr’Hyus avait dû lui faire des rapports détaillés. Je m’étais dit que le jour à je rencontrerai le « fameux » Ga’Hyus il ne serait sans doute pas aussi enclin à la bienveillance à l’encontre d’un toxicomane, quand bien même il serait le compagnon de sa petite sœur. Voilà qui promettait d’être intéressant. Cependant je demeurais fidèle à moi-même…affichant une mine neutre, bien que légèrement réchauffée suite à cette attention manifestée par l’aîné de cette fratrie si particulière.

Tyberr’Hyus nous rappela à notre emploi-du-temps. Max nous attendait…Nous devions le rejoindre. Nous entâmes dans la navette. Je notais la remarque de Yul’Hyus sur l’inquiétude de Ga’Hyus au sujet d’Halex qui avait pris place contre moi. J’avais gratifié ma moitié d’un sourire chaleureux, alors que j’assurai sa sécurité en passant un bras autour d’elle. Ga’Hyus ne la quittait pas des yeux alors qu’elle échangeait avec Yul. Je dus avoir un de mes traditionnels haussement de sourcil de surprise car elle me précisa que son frère était lieutenant d’une unité d’élite. Nous étions très probablement sous leur « protection » en ce moment même. Mon regard analyste s’était posé sur le jeune homme, croisant son regard, j’avais hoché la tête dans un signe de respect pour ce grade et cette position qu’il possédait. Bien que nous n’étions pas en service, on m’avait bien formé…Et même si je n’étais pas friand de hiérarchie, je ne pouvais me défaire de ces « réflexes » acquis grâce à l’acharnement de Vhagar.

Cependant le jeune lieutenant pris ses aises et se fit reprendre – pour la deuxième fois – par son ainé, calmant son enthousiasme. Ga’Hyus reporta son attention sur moi, formulant sa hâte de me rencontrer, moi qui avais conquis leur sœur. J’eus un sourire franc, tournant la tête vers la jeune femme et repris à l’encontre de Ga’Hyus :

- Je suis bien aise qu’elle ait su me convaincre de venir. Ainsi ai-je le plaisir de rencontrer l’ensemble de la fratrie.


Il fallait dire que je dénotais totalement. J’avais bien conscience que Ga’Hyus avait beaucoup de choses à faire, et qu’il ne serait pas aisé de le rencontrer. Finalement cette journée serait plus qu’intéressante. Je demeurai sur ma réserve, me contentant de réponses polies. Je ne doutais pas qu’avec Max en plus l’ambiance sera tout autre.




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

En définitive, il ne me manquait que deux personnes pour que mon bonheur soit complet : les deux grands absents de la fratrie. Max n’était pas loin… quant à Luss’Hyus, ses affaires devaient le retenir… Sinon, il serait avec nous. Yul’Hyus eut un sourire amusé à la réponse de Balian tandis que Tyb’ se contentait de remonter ses lunettes sur son nez non sans offrir un sourire en coin à son référent. J’avais l’impression que l’époque où ils ne se supportaient pas datait de bien plus longtemps qu’elle ne l’était en réalité. Yul hocha doucement de la tête.

-Il n’y a qu’un flegmatique pour supporter ça… Mais… A son sourire, je sus qu’il allait sortir une nouvelle bêtise. Comment ça se fait que vous ne vous êtes toujours pas entretué avec Halex ? Parce que question caractère…

Je le fusillais des yeux, entraînant un rire provocateur.

-Je fournis régulièrement Halex en assiettes à envoyer valser, mentionna Tyb’.

-Je te reconnais bien là, cara mia, me félicita Yul’Hyus.

Je fis claquer ma langue contre mon palais, les négligeant pour m’intéresser à Ga’Hyus qui s’approchait pour s’entretenir avec Balian. La réponse de ce dernier provoqua un sourire doux qui m’était destiné. Il tendit la main pour attraper l’une de mes boucles claires et l’enrouler autour de son index. Une habitude qui ne le quittait jamais vraiment, sauf quand nous étions hors du cadre privé.

-N’hésitez pas, murmura-t-il en reculant. Tu as maigrit.

Ca c’était pour moi. En trois mots, il venait de provoquer une moue. Je savais que j’avais perdu du poids et j’étais déjà bien suffisamment agacée par cela. Je ne décrochais plus un mot jusqu’à être lovée contre Balian, consciente du regard de Ga’Hyus posé sur moi. Je précisais ce que faisait Yul’ dans la vie, n’étant pas certaine de l’avoir un jour expliqué. En revanche, quand Balian indiqua qu’il était aise que je sois parvenue à le convaincre, j’étouffais un rire. Bientôt suivie par Tyb’ à l’expression « plaisir de rencontrer ».

-J’avoue que ce n’était pas prévu aussi rapidement… Mais je devais éclaircir certains points avec vous.

Voilà qui était propice à réfréner mon enthousiasme. Je me pelotonnais un peu plus contre Balian… Comme s’il pouvait me protéger contre mon frère… dans les faits, j’étais celle qui pouvait nous protéger contre lui. Je nouais mes doigts à ceux du Mirialan et passais la fin du trajet à me demander ce qui allait nous arriver. A l’arrivée, Max nous attendait avec le sourire. Il salua tout le monde et nous guida sans atteindre jusqu’à ce qu’il avait décrit comme une merveille. Je m’attendais à ce qu’il nous fasse la visite mais apparemment, Ga’Hyus avait déjà donné ses consignes. Voilà pourquoi nous nous retrouvâmes à table. Je devais avouer que c’était incongru… Que je sache, aucun papier n’avait été signé. Nous n’étions pas chez nous. Voyant mon air incertain, Yul’Hyus précisa.

-J’ai signé le bail ce matin.

Ouais en gros, ils avaient prévus de me piéger… ou nous piéger. Je ne savais pas vraiment sur quel pied danser. Max déposa une tasse de café épicé et me jeta un regard comme pour me demander pardon. J’enroulais mes doigts autour de la tasse alors qu’il faisait le service pour tout le monde. Je négligeais ma pâtisserie préférée… Etrangement, je n’avais pas faim. Je me sentais presque comme une proie en face d’au minimum quatre chasseurs.

-Manges, m’ordonna Ga’Hyus.

-Pas faim.

-Elle mangera pas tant que tu ne diras pas pourquoi on est tous là.

Ga’Hyus leva les yeux vers moi et me contempla un moment.

-Je suis là à propos des Vestales, dit-il. Pour le « reste », tant que tu ne nous demandes pas d’aide, je n’en parlerais pas.

Mouais… Pourquoi j’avais l’impression qu’il en parlerait quand même mais seul à seul avec Balian ?
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Oui, j’en étais arrivé à apprécier mon interne. Il Je pouvais même dire que nous avions dépassé le stade de « réfèrent » et « étudiant ». Cela dit, la remarque de Yul et la réponse apportée par Tyb me fit railler :

- Ouai…et mon appartement devient un véritable champ de bataille.

Point positif, Tyberr’Hyus s’était transformé en « fournisseur » attitré de vaisselle, sans quoi nous mangerions directement dans les plats. Je réalisais que Ga’Hyus, sous son côté stoïque et sa carrure imposante était inquiet pour sa délicate petite sœur. Elle avait maigri oui…Et je craignais d’en être pour quelque chose. Mais les souvenirs me revenant, je me rappelais avoir déjà remarqué que lorsque j’avais renvoyé Halex à son retour de sa « retraite » elle avait déjà perdu du poids. J’avais essayé d’en savoir plus, mais elle avait été évasive et ses réponses comme quoi rien n’était de ma faute ne me rassurait pas plus que cela.

J’en appris un peu plus lorsque Ga’Hyus avoua avoir des choses à « clarifier ». Pourquoi je me disais que cela flairait certaines questions que j’aurai préféré éviter. Toutefois j’imaginais qu’il voulait s’assurer de la sécurité et du bonheur de sa sœur…Quoi de plus naturel ? Je sentis Halex se presser un peu plus contre moi, ses doigts s’étaient mêlés aux miens. Mon étreinte sur elle s’était légèrement crispée…avant de se resserrer un peu plus…Comme si j’avais peur qu’on me l’enlève.

Max nous attendait, je l’avais salué chaleureusement. Halex m’avais parlé d’une visite d’appartement, mais visiblement tout avait déjà été arrangé. Nous nous retrouvâmes à table, au lieu d’explorer et de constater le « bijou » débusqué par Max. Yul’Hyus avoua avoir déjà signé le bail, ce qui signifiait qu’ils étaient déjà chez eux. Intérieurement j’eus une pensée mesquine. Ces gens ne laissaient rien au hasard et aimaient décidément tout contrôler. Halex et moi venions de tomber dans un traquenard. Max fit le service, je me retrouvais avec mon café long sans sucre. Je l’avais gratifié d’un sourire de remerciement.

Je n’avais pas plus faim que cela, Max le savait, j’avais un appétit tout à fait…réduit, et c’était encore pire depuis que j’avais replongé dans mes travers. J’avais reconnu les fameuses pâtisseries qu’Halex aimait tant, et malgré cela elle refusa d’y toucher tant qu’on ne lui avait pas expliqué ce que nous faisions ici, et le pourquoi de la venue de Ga’Hyus et Yul’Hyus. Il fut mention de…de quoi ? J’eus un regard interrogateur vers Max…et Tyberr’Hyus…Je tournais la tête vers Halex finalement, affichant une mine grave :

- Les…Vestales ?

Pourquoi j’avais l’impression que ce que j’allais entendre n’allait pas me plaire…Quant au sous-entendu de Ga’Hyus sur « le reste », je supputais qu’il s’y trouvait des choses me concernant. Comme mon état de santé…Une lueur nouvelle s’était allumée dans mon regard sombre. Rien d’inquiétant, juste une attention toute particulière sur ce qui allait suivre. Mes yeux étaient allés d’Halex à Ga’Hyus. Ce dernier ne laissait tellement rien transparaitre…Il était pire que Tyberr’Hyus…bordel ce que c’était agaçant. Moi qui me targuais généralement d’être observateur, je ne voyais rien…du moins rien qui puisse me mettre sur la voie de ce qui allait me tomber sur le coin de la gueule. Je pris une gorgée de café, affichant toujours un visage neutre…Non sans avoir frotté mes sinus…trahissant une pointe de nervosité…





Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

-Je crois que je ne suis pas le seul responsable du bazar qu’est ton appartement… lâcha Tyb’, l’air de ne pas y toucher.

Je vis Yul’ hausser un sourcil et un micromouvement de la part de Ga’Hyus. Il fallait que je pense à remercier Tyb’ pour cette annonce… J’adorais mes frères, hein… Mais disons que parfois, ils n’étaient pas compatibles avec discrétion… Je fusillais Tyb’ des yeux, me promettant de lui expliquer que ma vie sexuelle n’avait pas à être étalée comme ça. Déjà que toute la base était informée, j’avais pas besoin de cinq frères en plus. Enfin… C’était trop tard, clairement.

Moins d’une heure plus tard, j’étais attablée avec la désagréable impression d’être un lapin prit au piège dans son terrier. En prime, j’avais même entraîné Balian avec moi. Je serrais doucement ses doigts pour lui demander pardon silencieusement. J’avais été trop naïve, en fin de compte. Je refusais de manger tant que je n’avais pas la réponse à ma question principale. Lorsque le mot tomba, je me sentis pâlir avant de frissonner. J’avais peine à croire qu’ils étaient venus pour ça… Et qu’ils étaient allés jusqu’à me piéger pour savoir… Remarquez, c’était la meilleure solution. J’étais capable d’être très efficace pour parler sans rien dire. Mêler Balian à la conversation, c’était aussi un moyen de ne pas me laisser le choix.

Parce que si j’étais capable d’attendrir les quatre hommes qui me servaient de frère… Balian, c’était une toute autre affaire. Il était au moins aussi borné que moi et était capable de ne pas lâcher le morceau quitte à ce que je lui balance ma tasse à la tronche. J’ignorais pourtant la question de ce dernier pour lâcher.

-Vous êtes quand même de sacrés manipulateurs de merde.

Intérieurement, je rageais, me retenant à grand peine de balancer ma tasse à la tronche du premier qui me répondrait. Au lieu de cela, je vis Ga’Hyus se lever et sans même demander, prendre la place de Max à côté de moi. Délicatement, il retira ma tasse de mes doigts et chercha mon regard que je lui refusais.

-Halex…S’il te plaît… Je ne te demande pas cela parce que ça me fait plaisir de te faire peur.

Il caressa doucement mes cheveux.

-C’est parce que je sais qu’elles t’ont fait du mal que je veux savoir…

-J’ai tâché d’en apprendre plus, intervint Max’. Mais les femmes n’ont pas parlé… Et je ne pouvais pas trop en faire sans éveiller les soupçons.

Je finis par accepter de regarder Ga’Hyus dans les yeux. J’étais de nouveau glacée. Je lisais l’inquiétude dans ses prunelles claires… L’inquiétude et la colère. Je savais qu’à peine j’aurais parlé, il agirait. Il lui faudrait sans doute du temps mais il atteindrait son but. Finalement, je soupirais et répondis enfin à Balian.

-Les Vestales… C’est là où j’étais en « retraite ». C’est… un lieu dirigé par des vierges, les Vestales. Elles… accueillent mensuellement toutes les femmes à partir de leur puberté. Elles veillent à la pureté de leurs semblables…

-Les hommes sont interdits là-bas. En vérité, ce qu’il se passe là-bas nous est inconnu. Le seul moment où l’on peut parler à une Vestale c’est lors de la naissance d’un enfant.

Je soupirais doucement et fermais les yeux pour commencer.

-J’y suis allée parce qu’Angelina m’y a amenée elle-même. J’avais espéré qu’être sur Coruscant m’en dispense… J’ai su qu’il y avait un problème lorsque dans la première loge, père m’attendait.

-Père ?! s’exclama Max. Je pensais qu’il avait communiqué par courrier comme c’est…

Un regard de Ga’Hyus le fit taire. Autant ne pas m’interrompre maintenant que j’avais enfin commencé. Je soupirais.

-J’ai été… examinée. Je ne savais même pas que ça avait cours… Et… lorsque Père a su… on lui a demandé s’il donnait son accord pour une purification. Il a dit oui.

Je levais les yeux vers mon frère, dévoilant toute ma douleur d’avoir été jetée en pâture par un père que j’idéalisais encore à l’époque. Ga’Hyus caressa ma joue et je soufflais.

-Il a dit oui, Ga’Hyus ! Il m’a laissé là-bas en demandant seulement à ce que je ne sois pas irrémédiablement blessée. Il était derrière le rideau quand elles m’ont craché dessus et insulté.

Mon souffle s’était accéléré, légèrement sifflant. Ga’Hyus m’attira contre lui et me serra avec délicatesse. Son regard s’était fermé et posé sur Yul’Hyus qui, comme les autres, avait cessé de sourire. Il caressa mon dos.

-Ca va aller, prends ton temps… Je suis désolé de te faire ça, ma chérie.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


En entendant la réplique de Tyb sur mon appartement et l’état dans lequel il pouvait se retrouver suite à certaines activités…sportives dirons-nous…Je ne pus m’empêcher de fermer les yeux…en proie à une profonde solitude soudaine. Merci Tyberr’Hyus pour cette remarque totalement à propos…Et après c’était moi qui n’étais pas discret ! Non mais franchement ! L’envie de coller une tarte à l’arrière du crâne à la manière « Vhagar » me titillait. Mais la présence des frères aimés du jeune homme me freinais. J’étais le plus âgé ici, et je devais être le plus mature…du moins en apparence. Halex se chargea de fusiller son frère du regard…il l’avait bien cherché après tout.

Je ne savais pas vraiment à quelle sauce j’allais être dévoré, attablé ainsi au milieu de la fratrie S’Trasza. Les doigts d’Halex s’étaient refermés un peu plus fortement sur les miens…comme une excuse à la situation dans laquelle nous nous trouvions. Tout avait été rondement mené et nous étions « pris au piège » entre quatre de ses frères…Ce n’était pas que j’étais mal à l’aise, car tous m’avaient l’air sympathiques, mais…je ressentais une certaine nervosité. Avec la désagréable impression que j’allais être passé à la moulinette sous peu.

Mais en l’instant, c’était Halex qui était au centre de nos regards. Je la vis se décomposer quand il fut fait mention des « Vestales »…Je ne savais pas pourquoi, mais je sentais que je n’allais pas aimer ce que j’allais entendre. Une…intuition…

A présent que je venai d’être mêlé à la conversation, je voulais savoir, et je devais savoir, car nul doute que cela avait un rapport toutes ces questions qu’Halex avait éludé, et parce que je ne voulais pas la brusquer je lui avais laissé le temps. Mais à présent c’était terminé. Et ses frères semblaient bien décidés à savoir, tout comme moi. Et j’étais suffisamment têtu pour tout faire pour faire parler la jeune femme.

Comme devinant la détresse intérieure de sa sœur, Ga’Hyus s’était levé pour s’installer juste à côté d’elle…la pressant – avec beaucoup de douceur cependant – de nous parler…et de nous raconter ce qu’il s’était passé chez ces…Vestales. Enfin j’appris par Halex de quoi il s’agissait…Et…j’avais raison…ce que j’entendis ne me plut pas.

« Ce sont des vierges »…Rien que ces trois mots là m’avaient fait un effet négatif…j’avais sentis mon estomac se nouer à l’instant même où je les avais entendus… « pureté »…celui-là ne fit qu’accroitre mon mal être…Ga’Hyus précisa que les hommes étaient interdits dans ce lieu. Mes yeux s’étaient écarquillés lorsqu’elle expliqua avoir été « examinée ». J’avais ouvert la bouche sous le choc mais aucun son ne sortit…Halex n’était plus vierge…et cela je le savais…puisque…bref. Ils furent tous surpris en apprenant que leur père était présent…Ben je croyais que les hommes n’étaient pas tolérés…une règle applicable que lorsque cela arrangeait visiblement.

A mesure qu’Halex parlait, mon cœur se serrait…et une rage sourde s’éveillait en moi. Habitué à mes mimiques Tyberr’Hyus aura tôt fait de noter ma mâchoire se crisper…ma cage thoracique se soulever un peu plus…La lueur dans mes yeux changer… Le tremblement dans ma main qui vint s’agripper à ma jambe artificielle…Toute ces petits changements qui trahissaient le début de tempête qui menaçait en moi. Mes yeux s’étaient tournés vers Halex exprimant toute l’horreur que je ressentais en cet instant…Je comprenais qu’elle n’ait pas souhaité m’en parler…et qu’elle ait cru bon de me dire que je n’y étais pour rien. Sauf que voilà…je me sentais responsable…

Ga’Hyus démontra toute la douceur dont il était capable en cet instant, prenant sa sœur dans ses bras…Je ne comprenais pas…comme un père pouvait-il faire cela à son enfant ? A sa propre fille ? Comment de telles pratiques pouvaient-elles avoir court ? Et je devinais que la jeune femme avait bien d’autres choses à révéler. Je me contenais…ne voulant pas freiner Halex dans sa confession…





Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Il n’était pas vraiment commun d’entendre Tyb’ oser ce genre de remarque… Bien que faite avec son flegme habituel, elle avait provoqué une étincelle amusée dans les prunelles de mon frère. Il savait ce qu’il faisait, nous ne pouvions pas en douter. Il s’attendait à une vengeance et ne la craignait pas vraiment. Je soupirais et bientôt, les quelques mots fraternels parurent totalement insignifiants par rapport au piège qui venait de se refermer sur Balian et moi. Balian que j’avais naïvement entraîné. Mes frères savaient que je leur faisais une confiance aveugle… Ils jouaient dessus… Heureusement pour eux, comme pour moi, c’était rare. Voilà pourquoi je me faisais encore avoir.

Même si j’étais la première à passer, j’osais encore espérer qu’ils ne feraient pas la même chose à Balian. Je venais juste de le retrouver, le spectre d’une dispute ne cessait de me hanter. Voilà pourquoi je tâchais de lui demander pardon par mes gestes alors que Ga’Hyus venait près de moi. Il fit preuve d’une douceur dont j’étais la seule à bénéficier. Sa femme ne pouvait en espérer autant. Et entre frères… la douceur n’était pas vraiment une habitude. Mais moi… Il m’avait toujours considéré ainsi, tranchant nettement avec l’attitude de notre géniteur. Surtout à partir du moment où j’avais perdu « ma valeur » à… mes seize ans.

Et puis finalement, je parlais sans pouvoir contempler quiconque. Sans même regarder Balian, je savais qu’il mesurait sans peine ce que j’avais subis… et j’en voulais à mes frères de me forcer à lui raconter tout cela, à lui aussi. Il n’avait pas besoin de culpabiliser plus qu’il ne le faisait déjà. Bientôt, me retrouvant dans les bras fraternels, je me tournais pourtant vers le Mirialan… comme si j’avais perçu sa colère.

-Même si j’avais su ce qui risquait de m’arriver, je l’aurais tout de même fait, tu m’entends ?

A la différence que je ne me serais pas laissée avoir… La connaissance changeait tout. Yul’Hyus finit par se lever pour poser sa main sur l’épaule de Balian.

-Venez avec moi, invita-t-il.

Dans son ton, il y avait une nuance ferme. Il attendit que Balian se lève pour le guider dans une autre pièce dont il referma la porte. Il s’appuya contre le panneau, croisant les bras.

-Allez-y, explosez… Faites-le ici, plutôt que là-bas… dit-il, visiblement habitué à faire face à des caractères explosifs. Elle a besoin de notre soutien autant que notre colère. Mais si nous pouvons lui montrer le premier, la seconde ne lui sera utile que plus tard.

Pendant ce temps, je n’avais pas quitté les bras de Ga’Hyus. Il me caressait doucement le dos tandis que Tyb’ avait ramené mon inhalateur, au cas où. Je soupirais doucement, un peu tremblante encore. Max posa vivement sa tasse.

-Comment il a fait pour entrer là-bas ? Même moi j’ai pas dépassé le seuil.

-Tu oublies sa place, Maxym’Hyus, rappela Ga’Hyus. La Maxima est la sœur cadette du triumvir Crass’ïus.

En somme, elle faisait partie de la vieille génération pour qui les règles n’avaient de but que de casser la génération suivante pour qu’elle perpétue le système. Tyb’ me tendit mon café et j’acceptais, enfin, d’en boire un peu.

-Tu veux attendre qu’ils reviennent ? me demanda Ga’Hyus.

J’acquiesçais. Quitte à parler, autant ne le faire qu’une seule fois.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


J’imaginais que ma colère devait être visible, se ressentir…Peut-être avec ma faible connexion dans la Force ? Bien que je ne fusse pas en état de l’utiliser… Mon être tout entier s’était assombri à l’image de la déferlante que j’avais de plus en plus de mal à retenir. Halex s’était retournée pour me dire que même si elle avait su, elle m’aurait tout de même demandé de lui « apprendre » …

Je ne sus quoi lui répondre en cet instant…la colère me privait de mes moyens, j’hésitais entre exploser, rire ou pleurer…peut-être le tout à la fois. J’avais senti une main sur mon épaule, Yul’Hyus. Il me demanda de lui sur un ton qui ne laissait la place à aucune négociation. Je m’exécutais donc, le suivant jusque dans une autre pièce dont il ferma la porte. Avant que je ne me tourne vers lui pour lui demander ce qu’il en était, il me conseilla d’exploser maintenant. Cela se voyait donc tant que cela. Je devinais qu’en tant qu’officier, même jeune, il devait avoir affaire à des caractères du même type que le mien…voir pires.

Je pointais l’autre côté de la porte d’un geste vif. Mon corps était tendu, et je serrai mon autre poing de colère, un rire nerveux et moqueur s’était échappé de ma gorge. Fronçant les sourcils, je déversais alors mon avis cinglant :

- Vous êtes sérieux ? Des « vierges » ? De la « pureté » ? Un test de « virginité » ? Bordel mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond sur votre monde ?

J’eus un geste comme pour lui signifier que c’était inutile de répondre…Je connaissais déjà la réponse…Bon nombre de planètes fonctionnaient encore sous des systèmes réduisant la femme à l’état d’objet…de simple…procréatrices. Au moins je m’estimais heureux que ma culture n’était pas si arriérée. Je m’étais mis à faire les cents pas…je n’avais jamais entendu autant de conneries en si peu de temps sur le sujet. Je repris d’une voix forte :

- Vous savez quoi ? Ce genre d’examen est, en prime, totalement con et inutile ! Sur le plan médical et anatomique, cela n’a aucune valeur. L’hymen peut avoir été rompu pour de multiples raisons. Certaines femmes naissent même avec une membrane imperceptible voire inexistante. Il est quasi-impossible pour le médecin ou la sage-femme de réaliser un test de virginité ! La seule chose qui justifie un tel examen c’est dans le cadre médico-légale ! Je désignais ma tête en même temps que je parlais comme pour montrer à Yul que…que…C’était d’une telle logique putain ! Vous imaginez le nombre de pauvres innocentes qui se sont faites détruire pour d’obscures raisons juste à cause de …croyances totalement arriérées!

J’avais hurlé ces deux mots. Car il ne pouvait en être autrement. Cela ne reposait sur aucune base médicale…ce n’était que des us et coutumes ancestrales auxquelles la société métellienne se raccrochait pour je ne savais quelle raison.

- Et comment…comment votre père peut-il cautionner une telle chose ? Comment peut-il ne serait-ce que laisser faire une telle chose !? N’a-t-il donc aucune âme !? Aucun cœur ?

L’image de mon propre père me revenait. Jamais Balérion n’aurait faire une telle chose. Mais le pire…c’était ces femmes qui pratiquaient ces rites stupides et entretenaient cette barbarie. Était-ce pour le pouvoir que leur accordait un tel statut ? Pourquoi ne pas s’émanciper ? Chercher à protéger les jeunes femmes qu’on leur amenait au lieu de les briser !

Je désignais à nouveau l’autre côté de la porte en revenant vers Yul’Hyus :

- Son corps était couvert d’hématomes ! Elle a perdu beaucoup de poids ! Pas besoin d’être médecin pour se rendre compte du martyr qu’elle a dû subir ! Dites-moi que vous allez faire quelque chose…

Je m’étais approché du jeune homme qui me faisait face…Mes yeux trahissaient mon incompréhension totale…Pourquoi…pourquoi une telle chose avait eu lieu ? Mon serment de médecin ne me permettait pas de fermer les yeux sur ce qui était arrivé à Halex.
Je me détournais de Yul’hyus…Mes épaules s’étaient abattues…Et ma colère avait laissé place à…la tristesse…la culpabilité… Je fermais les yeux et secouai la tête…frottant à nouveau mes sinus…

- C’est ma faute…J’aurai dû comprendre que quelque chose n’allait pas quand elle est venue me voir à son retour. Mais j’étais tellement…

Défoncé ? Ouais…c’était le mot…Furieux ? Aussi…Je m’en voulais de ne pas avoir vu cela venir…Mais plus que tout…je culpabilisais de ne pas avoir été là…Si je n’avais pas sombré dans la drogue…j’aurai vu…j’aurai pu intervenir plus tôt. Dire qu’elle portait ce fardeau toute seule depuis tout ce temps…parce que je n’avais pas été foutu de…voir…tout simplement.



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Que Balian ne me réponde pas, lorsque je lui dis que même en sachant ce que je risquais, je n’aurais pas hésité à lui demander de « m’apprendre » fut une information en elle-même. Comprendre : il était tellement furieux qu’il ne savait même pas quoi me dire. Je frissonnais dans les bras de mon frère pendant qu’un autre emmenait le Mirialan dans une autre pièce. Oh, je ne doutais pas qu’il n’allait pas l’engueuler… simplement lui offrir l’occasion… d’évacuer.

Appuyé contre la porte, Yul’Hyus contemplait Balian. Une habitude, pour lui, de prendre en charge les cas explosifs. Son unité était un groupe de caractères volcaniques. Alors, les bras croisés, il attendait… Non sans observer Balian avec toute l’attention possible. Au cas où. Enfin, le déluge débuta… Enfin, il eut un aperçu du rancor mal léché décrit par Tyberr’Hyus…et d’autres soldats… Avec une tournée, les langues se déliaient, non ? Sans broncher, ni même montrer un signe de révolte quant au ton que Balian employait, Yul’Hyus laissa ce dernier évacuer. Alors que moi, dans le salon, je cherchais à me cacher un peu plus. Non pas parce que j’avais peur de cette colère – après tout, elle ne m’était pas destinée – mais parce que je savais ses conséquences.

Je ne voulais pas que Balian culpabilise pour ça… j’avais peur qu’il replonge, comme lorsque j’étais revenue… Un moyen de se punir de ne pas avoir… été là… Mais s’il avait été présent, qu’aurait-il bien pu faire ? Ga’Hyus caressa mes cheveux.

-Chut… calmes-toi. Fais confiance à Yul’Hyus…

-Tu es au courant.

Inutile de dire le sujet.

-Nous le savons tous, me confirma-t-il avant d’ajouter. Nous avons beau comprendre… Il s’agit de toi… Nous voulions savoir de quel bois était-il fait… Et s’il t’aimait vraiment.

Je me redressais, ne pouvant m’empêcher de le fusiller des yeux.

-Vous avez monté tout cela dans le but de me faire parler… en tâchant qu’il soit là pour examiner sa réaction ?

Mon frère, par bonheur, ne chercha même pas à me cacher ce fait. Je laissais échapper une bordée de jurons qui le fit sourire. Visiblement, il jugeait que ma colère était un bon signe… Elle chassait ma peur… Temporairement tout du moins.

Dans la pièce, la vague de colère semblait s’apaiser pour laisser libre cours à quelque chose de plus sombre. Yul’Hyus n’avait pas bougé ni même parlé pendant les quelques minutes. Lorsque Balian se détourna, il quitta enfin son immobilisme pour se rapprocher et poser sa main sur son épaule. Un geste à la fois fraternel et destiné à faire tourner le Mirialan vers lui.

-Vous étiez défoncé et furieux, dit-il sans détour. Vous n’étiez pas en état de le voir… Oui. Passons le fait d’être défoncé… Pour votre colère, cette dernière était légitime. Vous aviez le droit d’être en colère, vous en avez toujours le droit. Pour votre père. Parce qu’elle n’était pas là malgré ses justifications compréhensibles. Parce que vous avez replongé…

Il ne lâchait pas Balian des yeux, tâchant de bien se faire comprendre.

-Vous comme nous, nous ne pouvons retourner en arrière pour la protéger. Même lorsqu’elle est revenue, il était trop tard. Notre colère ne lui sert à rien, actuellement. Elle a besoin de nous pour l’écouter, l’entendre, la comprendre… pour ne pas détourner les yeux ou la regarder avec pitié. Notre sentiment de culpabilité n’est qu’un nouveau fardeau que l’on ajoute sur ses épaules.

Il se rapprocha encore un peu.

-Est-ce-que vous comprenez ? Ce qu’elle va nous dire sera probablement dur à entendre, dur à imaginer… mais ce ne sera rien par rapport à elle qui l’a vécu et le revit pour nous en parler. Quand elle aura finit, on lui montrera notre présence. Ce soir, nous boirons tous pour oublier… Et demain, nous commencerons les représailles.

Nul ne pouvait douter de sa détermination à venger la sœur qu’il aimait tant taquiner. Lentement, il lâcha Balian et recula.

-Est-ce-que ça va mieux ? demanda-t-il.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Ouai…j’avais une humeur de rancor…C’était – en quelque sorte – le trait de caractère qui ressortait le plus souvent quand on cherchait à me désigner. J’étais quelqu’un qui pouvait passer de la douceur à la violence, de la colère à la tristesse en une fraction de seconde. Et lorsque je ne me contenais plus, c’était mon poing qui illustrait l’énervement qui irradiait de moi. Mais en cet instant j’avais encore été en mesure de ne pas en retourner une à Yul’Hyus…C’était pas l’envie qui m’en manquait, allez savoir pourquoi…le côté…flegmatique ? C’était une marque de fabrique de Metellos ? Ce que cela pouvait avoir le don de m’agacer putain ! Aucun répondant !

Jusqu’à ce que je finisse par me calmer…et réaliser que j’aurai pu voir l’état d’Halex bien plus tôt. Ce fut ce moment que mon interlocuteur choisit pour sortir de sa pose. Il posa sa main sur mon épaule et m’enjoignit à le regarder. Il me révéla ainsi ce que je craignais, les frères d’Halex en savaient long sur moi. Quoi de plus étonnant. Je me doutais que Tyb avait fait des rapports…J’avais simplement eut la folie de croire qu’il aurait passé sous silence certains aspects…Cela dit c’était logique qu’il donne le plus de détails à ses aînés sur l’homme qui sortait avec leur petite sœur.

Entendre le mot « défoncé » dans la bouche de cet homme que je connaissais à peine me fit plus de mal que je ne l’aurai cru.

- Je vois…que vous en savez beaucoup sur moi. J’étais plus furieux après moi…qu’après Halex…J’ai voulu l’éloigner de moi pour la protéger. Ce ne fut pas la meilleure idée du siècle…je vous l’accorde. Disons que si Tyberr’Hyus m’a « relevé » de mes fonctions ce n’est pas pour m’octroyer des vacances. Sous-entendu : plus jamais deux doses de drogues d’un coup si je voulais garder un semblant d’idées claires…Mais…comme vous le dites si bien, nous ne saurions revenir sur ce qui a été fait.

J’écoutais le jeune homme qui me faisait face…Il avait raison. Nous ne pouvons plus rien faire d’autre que soutenir Halex…en attendant de pouvoir agir. Et encore…qu’eux agissent. Car moi concrètement j’étais désespérément inutile. Une évidence qui me sauta en pleine face. Certes je pourrais aider Halex sur le plan psychologique, je serai là, aussi bien en tant que compagnon, amant, mais aussi médecin. Mais en voyant ce lien qui unissait cette fratrie, je me rendis compte de l’importance que cela avait d’appartenir à une famille…d’avoir un nom qui avait son poids dans la balance…Mais comment faire pour le Clan Atraïde dont je venais d’hériter…Nous ne pouvions retourner sur Mirial…J’allais devoir trouver une solution pour rendre un peu de contenance à ma maison. Pour cela j’allais devoir me retrouver, reprendre le contrôle de ma vie. Cette histoire avec Halex était la goutte d’eau de trop.

Il en était de même au sein de la République…et de l’Armée. J’avais fini par me faire à l’idée que j’étais un militaire au service d’une cause plus grande et plus juste que ma simple petite personne. Je m’étais complais dans mon simple rôle de sous-officier médical depuis trop longtemps. J’avais été lâche…La peur de mes traumatismes m’avaient fait rester à l’arrière. Mais quand je voyais que j’avais été incapable d’aider Halex, de la protéger…de protéger mon père…et de moi-même résister à de vieilles addictions. Je devais me ressaisir et montrer que je valais mieux que cela…et révéler celui qui se cachait sous ce masque de « Rancor mal léché » comme avaient coutume de me désigner mes subordonnés…En tant que médecin je devais protéger la Vie…celle d’Halex avait été grandement menacée, et cela je ne pouvais le tolérer. Sans oublier également la nouvelle que j’avais appris récemment sur l’état de See’Ryl…Et bien que j’avais encore du mal à me mettre dans l’idée que j’allais devenir « père » moi-même…je devais bien reconnaître que tout ceci était plus que motivant.

Je pris une profonde inspiration…fermant les yeux quelques instants…Je n’étais pas en mesure de faire cette putain de « paix intérieure » …pas encore, mais au moins avoir pu déverser mon trop plein de colère avait aidé. Mon regard avait changé…la tempête s’était calmée. J’hochais la tête…le médecin avait repris le dessus…à nouveau. Halex avait besoin de moi…avec toute la compréhension et la patience dont je pouvais faire preuve face à mes patients. Et faire abstraction du fait que, parce que c’était d’elle dont il était question, je devenais fou rien qu’à l’idée qu’on ait pu lever la main sur elle…Alors oui…je ferai tous les efforts intergalactiques nécessaires, juste parce que je l’aimais.

Finalement j’hochais la tête, ayant retrouvé mon air neutre…

- Reçu…je suis calme.

Réponse typique de militaire…Le formatage que Vhagar entretenait encore et toujours continuait de faire son effet lorsque je m’apaisais.



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Yul’Hyus s’était exprimé comme il le faisait avec ses frères… exception faite de cette nuance profonde d’affection. Ne serait-ce que parce qu’il ne connaissait pas l’homme que sa sœur avait choisi… Pas personnellement tout du moins. On pouvait lui reprocher beaucoup de choses, il était du genre impitoyable… Seulement avec ceux extérieurs à son cercle. En aimant Halex, Balian entrait de facto à l’intérieur. Qu’il reste tenait seulement du Mirialan.

-Ce n’est pas Tyberr’Hyus qui nous a tout dit. Je le soupçonne même d’avoir amoindrit la crise entre Halex et vous pour vous protéger tous les deux.

Il n’y avait pas la moindre rancune dans sa voix. Il comprenait son frère même s’il n’approuvait pas. Ils ne tarderaient sans doute pas à en parler. Comment protéger tout le monde si les informations n’étaient pas correctes ?

-Balian… Tous ici sommes au courant de ce que vous traversez, dit-il. Que nous, les frères, approuvons ou pas votre addiction n’est pas la question… Je suis bien placé pour savoir qu’il ne tient qu’à vous de décider à faire le chemin inverse…Enfin… à condition que ce soit avant de devenir une épave irrécupérable… Mais je ne pense pas qu’Halex vous laissera faire… Tout comme elle ne m’aurait jamais laissé faire si elle avait su.

Il passa une main dans ses cheveux.

-Elle était gamine mais elle était déjà sacrément bornée. Il soupira, revenant à l’instant. Je vous suggère donc d’intégrer dès maintenant une réalité : parce qu’elle vous aime, vous faites partie de notre… « tribu ». De fait, quand je dis « nous nous vengerons », cela vous inclue.

Il ne demanda même pas à Balian s’il acceptait, partant du principe que les sentiments de ce dernier étaient suffisamment forts pour qu’il veuille prendre sa part. Il recula pour laisser Balian terminer de s’apaiser et lorsque celui-ci lui indiqua être calme, Yul’Hyus eut un bref sourire ressemblant à ceux que ses frères et sœur pouvaient avoir. Il rouvrit la porte et murmura.

-Préparez-vous à la réceptionner.

En effet, à peine avais-je entendu la porte s’ouvrir, j’avais bondit pour se précipiter dans les bras du Mirialan, m’accrochant à lui comme un koala galactique.

-Je suis désolée, chuchotais-je contre sa peau.

Un peu plus loin, les quatre autres hommes détournèrent les yeux, trouvant leur petit déjeuner particulièrement intéressant d’un coup. Je me redressais pour contempler Balian, l’air à la fois inquiet et soulagé. Je caressais sa joue et posais mon front contre le sien, comme j’en avais parfois l’habitude.

-Ca va aller.

Ce n’était même pas une question. Je lui souris tendrement. Ga’Hyus tapota doucement la chaise pour me rappeler à eux. Je me tournais pour lui sourire, en obtenant un de sa part. Revenue à ma place, je soupirais. Il ne fallut pas longtemps pour que mon auditoire m’offre de nouveau toute son attention. J’inspirais et fermes les yeux. Non pas parce que je craignais un quelconque jugement mais parce que je devais puiser loin pour arriver à parler.

-Ca a duré… longtemps. Elles m’ont… mis dans de l’eau glacée jusqu’à l’aube. Elles m’ont frotté avec du sel avant de me faire réciter les Leges Virginum à l’ancienne… Je levais brièvement les yeux. Comprendre à genoux, un coup pour une erreur. Deux pour deux… etc. Habituellement c’est le fouet mais parce que Père a demandé à ce qu’il n’y ait pas de traces, c’était la badine… Le reste de la journée, je devais servir la Maxima. Le soir, ça recommençait.

Je frissonnais, frottant mes bras par réflexe, espérant presque me réchauffer. C’était vain, je le savais.

-Elles… elles m’ont privé de mon traitement et de mon inhalateur… Elles… m’insultaient quand j’étouffais.

Je retins une quinte de toux, pur réflexe. J’inspirais profondément.

-J’ai essayé de m’échapper. J’ai été repérée et… à partir de là, j’ai été attachée. Celle qui me « gardait » me rouait de coups pour que je sois incapable de broncher. Je ne sais pas pourquoi elles m’ont relâché.

-Parce que j’ai décimé quelque peu leur réseau, lâcha Yul’Hyus dont la mâchoire serrée indiquait clairement son état. J’ai mis du temps à tout retracer. Mais trouver un cadavre démembré devant le Temple chaque matin… Je suis désolé, je pensais que le message serait compris bien plus rapidement.

Ga’Hyus me tendit une tasse chaude et enveloppa mes mains des siennes pour m’assurer de sa présence et me réchauffer.

-Père savait ? Angelina ?

Il ne me posait pas la question par doute mais plus pour réaliser pleinement les choses.

-Père… était tenu informé de mes « progrès »… Angelina… Je ne sais pas… Je ne sais pas dans quelle mesure elle savait.

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


J’eus un vague sourire en apprenant le fait que Tyberr’Hyus avait tenté de limiter les informations qu’il avait fournis à ses ainés. Délicat de sa part, mais visiblement inutile. L’attitude du jeune homme à mon égard me surprenait, je ne sentais nul reproche, nul jugement…Et pourtant j’avais fait souffrir Halex…Il ne m’était pas venu à l’idée qu’il pouvait me percevoir comme faisant partie de leur cercle rapprocher compte tenu du fait que je sortais désormais avec sa sœur.

Néanmoins la suite de ses propos me fit hausser un sourcil…Je le regardais intensément…comme essayant de sonder son âme…je répétais ses propres mots :

- « Bien placé pour savoir »… « ne vous aurait pas laissé faire »…Dois-je comprendre que vous avez eu quelques petits soucis d’addiction également ?

Je ne serai de toute façon pas homme à le juger. Il avait sans nul doute ses propres raisons qui l’avait poussé à une telle extrémité. Fier de ma cure de désintoxe j’avais été intransigeant avec ceux que je pouvais rencontrer et qui, je savais, prenaient de la drogue. Comme cette Twi-Lek…rencontrée au détour d’une ruelle sombre…à l’article de la mort suite à son overdose. Mais à présent je n’étais plus en mesure de juger qui que ce soit, pour quoique ce soit. Et puis au regard de l’attitude de Yul’Hyus, il semblait bien loin de ses « démons » si l’on pouvait dire.

Yul’Hyus m’expliqua alors que la réalité était simple. Halex m’aimait, par conséquent j’étais intégré à leur « tribu ». A partir de là, le « nous » concernant Halex et moi prenait tout son sens…Yul’Hyus en profita pour mentionner que vengeance il y aura…et cela me concernait également. J’hochais la tête, approuvant – bien que toujours surpris de l’acceptation de cette fratrie de ma personne.

- Je vous en remercie…Et même si mes moyens sont limités, je ferai ce que je pourrai pour vous aider…

La remarque de Yul sur le fait de me préparer à réceptionner Halex m’interpela…et avant que j’ai le temps de me demander ce qu’il entendait pas là, il ouvrit la porte et Halex se précipita dans mes bras, s’accrochant littéralement à moi. La stupeur passée, je souris…Décidément, il connaissait bien sa sœur. Elle s’excusa…comme si elle en avait besoin…avant de finalement se redresser, et poser sa main sur ma joue. Dans mon regard il y avait désormais de la chaleur. Et tandis que nous étions front contre front elle murmura « ca va aller ». Je souris doucement, et je l’écartais doucement de moi pour la regarder. Du dos de mes doigts je vins caresser sa joue et répondis avec tendresse :

- Bien sûr que cela va aller…Tout va aller au mieux maintenant…

Et je scellais cette affirmation d’un délicat baiser sur ses lèvres avant de finalement la libérer pour qu’elle reprenne sa place aux côtés de ses frères. De mon côté j’avais regagné mon café…Attentif à la reprise du récit d’Halex.

Ce que j’entendis me glaçait le sang…Halex avait vécu un véritable enfer pour une vague raison obscurantiste. Sans relâche ces « Vestales » se sont acharnées sur elle…Halex avait même cherché à s’enfuir. Bien entendu elle avait dû subir le courroux de ces femmes…avant d’être finalement libérée. Yul expliqua qu’il en connaissait la raison. Il n’avait pas fait dans la dentelle, mais visiblement le message avait été long à passer.

Le pire dans tout cela c’était que leur père savait…tout…



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Evidemment que Balian fit le lien entre ce que Yul’Hyus avait indiqué à demi-mot et le passé de ce dernier. A l’interrogation du Mirialan, le Metellien eut un léger sourire en coin, à la fois maussade et approbateur.

-Je crois que l’on ne cesse jamais d’avoir des soucis lorsque l’on a commencé une fois, dit-il. J’étais jeune… Et père… bien plus cruel que maintenant.

Difficile à croire s’il en était. Surtout lorsque, quelques minutes plus tard, j’avais repris mon récit. En ce qui me concernait, mon enfance avait été bercée par l’amour paternel. Jusqu’à mon adolescence, Père avait été un héro à mes yeux. Puis… j’avais grandi mais pas comme il l’avait escompté. L’incident avec mon unité avait mit fin à ses espoirs d’un pion utile dans ses machinations. Depuis, nos relations allaient de mal en pis. Dire que désormais je le méprisais était un euphémisme gigantesque. Je terminais mon récit en étant glacée au point que mes dents claquaient presque. Max m’apporta sa veste qu’il déposa sur mes épaules avec un baiser sur mon front. Je soupirais encore. Tyb lança un regard à Balan pour lui demander de me prendre dans ses bras pendant qu’il allait échanger avec Yul’Hyus.

Tyb et Max restaient silencieux. Finalement, le second revint vers moi.

-Je suis désolé… Je savais où tu étais mais je… n’imaginais pas cela.

Je caressais sa joue pour l’apaiser.

[color=purple] -Ca va aller, Max. Tout ne peut qu’aller de mieux en mieux. On ne peut pas revenir en arrière… Par contre… on peut essayer de faire en sorte qu’elles ne puissent recommencer.

Il acquiesça et je pus voir les rouages de son esprit se mettre en marche. Il se leva pour rejoindre Ga’Hyus. Tyb me contempla, me sourit avant de nous tourner le dos. J’avais saisit le message. Je me tortillais pour pouvoir regarder Balian, cherchant dans ses prunelles le moindre signe de culpabilité ou de regret vis-à-vis de nous. Je caressais sa joue de mes doigts gelés, incapable de ne pas le toucher.

-Ne regrette pas ce que nous avons fait, murmurais-je. Je ne veux pas les laisser gagner. Je ne veux pas avoir honte de ce que je partage avec toi.

J’eus un petit sourire timide qui en disait long. J’avais intensément besoin qu’il me rassure, qu’il me serre contre lui. Le reste attendrait que l’on soit seuls. Parce que même si mes frères s’attachaient à ne pas nous regarder, je savais qu’une partie de leur attention nous était dédiée. Je mêlais mes doigts à ceux de Balian, les portant à mes lèvres.

-Je… suis désolée. Pour tout ça… Pour te donner de nouvelles raisons de t’inquiéter, d’être en colère… de culpabiliser.

Non loin, Yul’Hyus se tourna vers moi… dans le but avoué de me détromper. Ga’Hyus posa sa main sur son bras pour le retenir, désignant Balian d’un regard rapide. L’instruction était claire : c’était au Mirialan de me répondre pas à eux. Nous avions tous déjà eut ce genre de conversation. Lorsque j’étais sortie de l’hôpital… Nous nous étions promis, tous les six, de ne pas culpabiliser pour les choses sur lesquelles nous n’avions aucun pouvoir. La colère de l’un était celle des autres et nous partagions tous nos inquiétudes. En réalité, chaque « coup dur » ne faisait que nous renforcer.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Oui, les soucis ne cessaient jamais une fois qu’on avait mis le pieds dans ce genre de merde. J’étais bien placé pour le savoir. Tout d’un coup Yul’Hyus me parut bien plus proche que précédemment. Leur père en revanche…me paraissait devenir petit à petit un être méprisable de la pire espèce.

Le récit d’Halex avait de quoi donner la chaire de poule. C’était incroyable que l’ont puisse faire subir de telles choses à une autre personne. Je me contenais, appliquant les recommandations de Yul au sujet des besoin d’Halex en cet instant. Elle avait besoin de soutien…pas de ma colère ou d’autres choses. Elle grelotait presque, comme si les souvenirs de ces bains glacés la traumatisaient encore. Et c’était sans nul doute le cas. Max eut la délicatesse de la couvrir de sa veste. Je n’en revenais pas qu’on ait pu également la priver de son traitement.

Le regard de Tyberr’Hyus me laissait sous-entendre que je pouvais faire ce qui me démangeai depuis que la jeune femme s’était mise à trembler. La prendre dans mes bras, lui apporter chaleur et réconfort en ces instants douloureux qui ressurgissaient à mesure qu’elle nous racontait ses souvenirs.

Elle avait échangé quelques mots avec Max, lui faisant comprendre qu’il n’avait pas à être désolé. L’échange de regard avec Tyb fut suffisamment éloquent. La jeune femme se retrouva finalement contre moi, ses doigts glacés passèrent sur ma joue. Je tressaillis tant elle était froide. Elle m’expliqua ne pas regretter ce qu’il s’était passé entre nous…J’avais saisi sa main dans la mienne, sans la quitter des yeux. Finalement, je l’attirais à moi pour l’envelopper de mes bras. Je voulais la réconforter tout comme la réchauffer. Je cherchais à mettre des mots sur ce que je ressentais en cet instant. Mais j’étais encore sous le choc de ce que je venais d’entendre.

Enfin je parvins à articuler alors qu’elle avait poursuivis sur des excuses :

- Mon ange…Tu n’as pas à t’inquiéter pour moi. Et même si je suis en colère pour diverses raisons…même si je suis atterré par ce que je viens d’entendre. L’important c’est que tu te relèves…et que tu surmontes tout cela. Et moi…je vais t’y aider du mieux que je le peux. Tes frères également…

A dire vrai elle était le ciment de cette tribu que nous formions en cet instant. Sans elle cette réunion n’avait pas lieu d’être. Alors il était normal que nous nous inquiétions pour elle, mais plus encore nous devions être forts pour elle. Pour lui insuffler l’énergie suffisante de se reprendre. Et se venger.

Avec tendresse, j’écartai son petit visage de moi pour mieux la regarder…plongeant un regard à la sombre et ardent dans ses prunelles grises.

- Je t’ai dit que je ferai n’importe quoi pour ne plus jamais te perdre. Et je m’y tiendrai.

Et si cela impliquait un contrôle de moi je ferai le nécessaire. Il n’était plus l’heure à la culpabilité…mais à la reprise de soi…pour mieux protéger ceux qui m’étaient chers…A commencer par Halex. Pour cela, oui, je ferai n’importe quoi. Mon sourire était chaleureux pour Halex, et je la ramenais contre moi, caressant doucement ses cheveux et lui offrant mon étreinte remède. Mes yeux s’étaient posés sur Ga’Hyus…Qu’allait-il se passer à présent ?




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0


A vrai dire, en temps normal, j’aurais peut-être eut un peu de pudeur… Et ne me serais pas retrouvée sur les genoux de Balian. Peut-être aurais-je été simplement tactile… Mais là, plus qu’une envie, c’était un besoin…. Exacerbé par des jours à attendre qu’il me serre contre lui pour que je puisse me reposer un peu… Oh, on s’était enlacé durant les derniers jours…. Nous nous retrouvions. Là, c’était « simplement » ce qui aurait du se passer à mon retour, ce qui m’avait permit – entre autre – de tenir pendant ces si longues semaines. Je l’avais vu tressaillir à la température de mon corps. Pourtant, il n’hésita pas à me serrer contre lui. Je soupirais, me cachant dans son cou alors qu’il me parlait. Ses mots me firent sourire légèrement. Je reconnaissais la « patte » de Yul’Hyus… Non pas que je doutais de la sincérité de Balian… Surtout pas. Néanmoins, je connaissais assez mon frère pour avoir rappelé au Mirialan ce qui importait. Et je leur en étais reconnaissante.

-Je sais…

J’avais simplement murmuré, lui seul m’entendit. Je ne doutais pas que tous allaient m’aider à leur manière. En vérité, je savais que je venais d’accomplir les premiers pas qui me mèneraient vers le sommet de cette énième pente. Au final, je pouvais maudire mes frères pour ce piège, je pouvais aussi leur être reconnaissante. Sans cela, je n’aurais jamais parlé… Et cet « incident » aurait rejoint l’autre, celui de mes seize ans. A l’époque, je n’avais rien dit. Désormais, j’en étais incapable.

Je me retrouvais bientôt à me noyer dans l’obscurité des pupilles de Balian. Ce qu’il ajouta me fit sourire et tomber un peu plus amoureuse de lui, si c’était encore possible. J’acquiesçais lentement, lui laissant voir que je ne doutais pas de lui et que je serais là pour l’aider. C’était cela un couple, non ? Avant de retourner me lover dans sa chaleur, je lui volais un court baiser, bien trop court à mon goût.

Non loin, mes frères nous observaient du coin de l’œil seulement. Ils avaient laissé Balian me rassurer, conscient que lui seul pouvait le faire en ces instants. Parce qu’il n’avait pas grandit dans le même monde que nous. Il n’était pas habitué à ces horreurs, à ces bruits de couloirs qui reposaient tous sur un fond plus ou moins épais de vérité. Alors la colère du Mirialan paraissait comme une sorte de bénédiction… tant qu’elle restait sous contrôle.

Ils revinrent à table. Tyb s’installa près de Balian et moi pour permettre au premier de regarder un datapad. Ga’Hyus termina sa tasse de café.

-On ne peut décemment pas s’en prendre au Temple principal de front, commença-t-il. En revanche, les antennes mineures sont parfaitement accessibles. Plus elles sont éloignées, plus elles sont… plus souples, dirons-nous.

-Il y en a une dans les bas-fonds, annonça Max en préparant encore du café. Elles doivent être plus nombreuses et toutes en contact…

-Je l’ai notée… Elle était sous la protection d’un baron de la drogue dont l’entrepôt principal a explosé et l’a tué, il y a…

Il se tut, conscient de ce qu’il allait ajouter. Il préféra garder le silence pour ne pas remuer le couteau dans la plaie.

-Nous allons pouvoir demander à Luss’Hyus si dans ces contacts, il n’a pas quelqu’un qui accepterait de nous « rendre ce service », ajouta Ga’Hyus.

Par rendre ce service, il entendait quelqu’un de suffisamment soumit pour que le troisième frère puisse exercer un chantage subtil afin de l’amener dans la bonne direction. Je finis par me redresser doucement.

-Je peux m’y rendre… Sous prétexte de prier, suggérais-je doucement.

Je ne voulais pas rester à l’arrière. Les Vestales n’étaient pas rien. Elles étaient l’un des piliers de notre culture. Je n’espérais pas les faire tomber… Simplement leur infliger un coup dont elles ne se relèveraient jamais. Si pour atteindre le temple principal, la Maxima et ses favorites, il fallait commencer en bas de la pyramide, je le ferais sans ciller.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Je retenais la jeune femme lovée contre moi, je l’avais entendu murmurer ce petit « je sais ». Ses yeux dans les miens, je l’avais vu sourire à mes dernières paroles. Nous n’avions pas vraiment besoin de parler en cet instant pour nous comprendre. Je lui rendis un sourire chaleureux. Mes yeux renvoyaient tous les sentiments que j’éprouvais pour elle, tout cet amour que mon cœur de « rancor » avait tenté de désapprendre. Mais avec Halex c’était impossible. Elle ravivé une flamme en moi que j’avais cru éteinte depuis longtemps. Et je me disais que si cela était possible, alors tout l’était.

Il était facile de tout accomplir dans la vie, à condition de trouver la bonne personne à nos côtés pour nous soutenir et nous épauler. Un être capable de tout accepter, même les parcelles les plus sombres qui pouvaient sommeiller au fond de moi. Tout ce que j’avais caché par honte, et par culpabilité ressortait. Mais dans les yeux d’Halex il n’y avait nul jugement…nulle haine. Seulement de l’amour. Qu’elle me transmît dans un doux baiser…Un peu trop court cela dit. Alors il n’était pas si surprenant que pour Halex je fasse l’effort de contrôler ma colère. Renverser la table en cet instant serait contreproductif…D’autant plus que je n’avais pas terminé mon café.

Tyberr’Hyus avait pris place à nos côtés pour me montrer un datapad. L’instant d’après, l’énonciation des différentes possibilités fut faite. Les S’Trasza étaient décidément plein de ressources. Il était question, pour atteindre le Temple Principal et cette « Maxima », de remonter depuis le bas de l’échelle. Je fus surpris d’apprendre qu’il y avait temple sur Coruscant…Quoique…il fallait que toutes les meteliennes soient en mesure « d’honorer » leurs prières…Qui plus est, ces Vestales semblaient ne pas être aussi pures que cela.

En effet Yul’Hyus avait commencé à parler d’un baron de la drogue qui leur offrait une certaine protection. Il stoppa son récit alors que je venais de poser un regard plus qu’évocateur sur lui.

- Vous êtes en train de me dire que ces Vestales ont un lien avec cette raclure de Taanabien ?

Ouai…y’avait pas d’autre mot suffisamment poli qui m’était venu en tête. Après tout ils étaient tous habitué ici à un vocabulaire plutôt éloquent. Seule mon éducation avait freiné mes ardeurs d’élocution. Ce que je me disais, en revanche, c’était de savoir si ces Vestales étaient sous la protection d’un seul membre du clan Hong ou de plusieurs. N’avait-il pas dit être le neveu du sénateur Taanabien dont-j-avais-déjà-oublié-le-nom mais je ne doutais pas que Yul avait déjà tout un dossier là-dessus.

Il fut fait mention de Luss’Hyus, sans doute le dernier frère que je n’avais pas encore rencontré. Qui semblait avoir le bras long. J’interrogeais Ga’Hyus du regard sur le frère absent.

Halex voulait participer…Et je ne pus m’empêcher de la serrer un peu plus…Je savais que de nous tous ici présent, j’étais sans nul doute le moins doué au combat. Même Halex pouvait être capable de me mettre une douille. Mais…aller là-bas ne raviverait pas des traumatismes…Je fronçais les sourcils…

- Si tu y vas, c’est hors de question que tu sois totalement seule. Je marquais un temps d’arrêt…cherchant mon utilité…et à mon grand regret…elle paraissait presque évidente. Je…j’ai de bonnes raisons d’aller dans les Bas-fonds après tout…

Je ne doutais pas que les frères d’Halex auraient d’excellentes ressources pour protéger Halex. Mais avoir un médecin de plus dans leur rang pourrait toujours servir… A cause de cet enfoiré de Taanabien, la drogue que j’avais fabriqué pour son compte s’était répandue dans les Bas-fond…quoi de plus normal pour le drogué notoire que j’étais d’aller en chercher ?




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

En réalité, je n’étais pas certaine d’un jour m’accoutumer aux étreintes de Balian. Elles avaient le don de m’apaiser, de me faire me sentir en sécurité… Je retrouvais cela aussi chez mes frères mais c’était différent. Balian était l’homme que le destin semblait m’avoir « octroyé ». Quelque chose nous avait lié l’un à l’autre et l’avoir enfin admit rendait les choses plus simples. Pour lui aussi, si j’en croyais ce que je pouvais lire dans ses orbes brûlants. Il m’aimait, je ne pouvais que le constater à travers tout ce qu’il me montrait.

J’embrassais Balian. Trop peu de temps à mon goût. Nous avions des spectateurs et je doutais qu’ils apprécient vraiment le spectacle de leur sœur embrassant à pleine bouche son compagnon. J’offris un sourire au Mirialan, retournant respirer son odeur et grappiller quelques degrés de chaleur corporelle en plus. J’écoutais les échanges tout en étant bercée par les battements du cœur de Balian. Il semblait calme. Bien plus que je ne l’imaginais en fait. Non pas que cela me décevait… non… juste étonnée. En revanche, je perçus sa… son irritation à l’information de Yul’.

-Un lien… c’est vite dit. Disons que pour pouvoir survivre dans les Bas Fonds, il leur a fallu trouver un protecteur. Après, je n’ai pas encore réussi à déterminer quels étaient les fondements de cette protection. L’incendie de l’entrepôt a détruit beaucoup de données.

Il avait tâché de s’exprimer de la manière la plus détachée possible afin de ne pas retourner le couteau dans une plaie encore ouverte.

-Mais je présume qu’en allant chercher du côté du Sénateur, nous devrions trouver un peu plus….

Ga’Hyus acquiesça avant de saisir la question silencieuse de Balian.

-De prime abord, Luss’Hyus est le parfait troisième fils. C’est sur lui qu’actuellement se portent les espoirs de notre géniteur. C’est un étudiant qui préfère travailler dans l’entreprise de notre oncle plutôt qu’étudier le droit.

Max étouffa un rire.

-Ouais… il préfère courir les jolies filles plutôt qu’étudier…

Ga’Hyus secoua doucement la tête.

-Il fait pas mal de choses pour entretenir son image de « fils parfait ». Pendant que notre géniteur le regarde comme la dernière merveille du monde, il ne contemple pas son cher fils prendre peu à peu pied dans des réseaux illégaux.

Ouais, j’avais des frères dont les fonctions se complétaient plutôt bien. En réalité, seuls Max et moi étions encore assez inutiles… Enfin, surtout moi. Dans une société comme celle de Metellos, je n’avais guère le choix de faire un bon mariage pour obtenir une liberté d’action que je ne pourrais jamais avoir autrement. Balian se proposa pour m’accompagner et je savais quelles étaient ses bonnes raisons. Comme nous tous d’ailleurs.

-Ce ne sera pas pour maintenant. On doit d’abord récolter le maximum d’informations autour pour pouvoir garantir votre sécurité à tous les deux.

Là-dessus, je savais mes frères intraitables. Je me redressais.

-Nous ne bougerons pas avant que vous nous le disiez. Je leur lançais un regard. Mais vous ne nous cachez rien.

Ga’Hyus m’observa avant d’acquiescer.

-Si cela nous garantie ta tranquillité. Alors d’accord.

Avoir arraché cette promesse tenait du miracle. Généralement mes frères me tenaient écartées de leurs actions. Mon implication, cette fois-ci était probablement dû au fait que j’étais clairement concernée… Ou peut-être estimaient-ils enfin qu’il était temps… Ou les deux. Je ne leur posais pas la question, préférant voler une gorgée de café à Balian.

-Autre sujet… Tes rendez-vous arrangés, Halex.

J’eus une grimace.

-Tu dois t’y rendre, je suis désolé. Je sais très bien que tu as mieux à faire… Mais ne lui donne pas d’autres raisons de vouloir te faire plier.

-La dernière fois que j’y suis allée, j’ai retrouvé ce connard dans un restaurant. Il m’a insulté et il pensait que l’affaire était déjà faite.

-Je sais… Maxym’Hyus nous en a parlé. Ce n’est plus qu’une question de semaines… La liste s’amenuise lentement mais sûrement.

Je me tortillais contre Balian. J’étais gênée que mes fiançailles soient évoquées alors qu’il était là. Oh, je ne doutais pas que mon frère agissait dans le but de faire réagir le Mirialan, de lui faire comprendre de se décider ou d’accepter que je me marie… mais pas à lui.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



La réponse de Yul’Hyus me fit sourire. Survivre dans les Bas-Fonds effectivement c’était pas le plus simple. J’en avais fait les frais il y avait peu…J’eus un haussement de sourcil à la mention de l’entrepôt qui avait explosé, faisant perdre de précieuses données. Certes et de nombreuses vies également. Je réfléchissais…

- Vos… « Vestales »…seraient susceptibles de…prendre des psychotropes ?

Si la réponse était oui…et qu’elles avaient été en lien avec le Taanabien, nul doute qu’Hong Ha-Neul avait dû leur refourguer sa dernière merde qu’il m’avait obligé à concevoir. Et j’étais en mesure de leur fournir un certain nombre de renseignements sur le sujet. Quant au sénateur Taanabien…j’avais effectué quelques recherches sur lui. Un personnage énigmatique, et qui semblait être particulièrement détestable. Tout ce que je détestais comme politicien.

J’hochais la tête sur les explications de Ga’Hyus sur le dénommé Luss’Hyus. Une sacrée fratrie…chacun y avait sa place aussi bien entre eux que face à celui que Ga’Hyus nommait « géniteur » avec un détachement presque glacial. Mais au regard de ce qui était arrivé à Halex sur commande de ce « père » …il n’était pas surprenant de voir que l’homme n’était pas très aimé de ses enfants. Et moi j’avais surtout envie de lui expliquer ma façon de penser.

Il fut rappelé que nous n’avions pas à agir de suite, c’était la logique même.

- Bien sûr…une bonne opération se prépare correctement en amont. Un petit sourire s’était fiché sur mes lèvres, ce n’est pas moi qui vais vous contredire là-dessus mon Lieutenant.

Nulle moquerie dans ma voix. Un simple rappel de nos conditions de militaires d’active, et que même s’il n’était pas dans l’armée de la République, je ne le voyais pas autrement que comme un officier supérieur. Et par conséquent un supérieur. Il lui suffirait de me dire de bouger pour que je le fasse. Je savais être un bon petit soldat, quand la cause était juste. Et croyez-moi, elle l’était. Et bien sûr cela sous entendait également que nous soyons informés des détails…Je ne savais que trop bien ce qu’une mauvaise instruction et une mauvaise préparation pouvait avoir sur les troupes. Et c’était un moyen de s’assurer la « tranquillité » d’Halex…Une chose que Ga’Hyus avait compris et validé.

L’autre thème de la « réunion » de famille ne me plu pas plus que le premier. Il était question des rendez-vous arrangés d’Halex en vu de ses fiançailles avec un soupirant. Je la sentais rechercher un peu plus de contact avec moi…si tant était que cela soit possible. Elle rappela à son frère que son dernier prétendant avait été plus que désobligeant…Je me souvenais de lui, nous avions le déplaisir de le croiser…

- Ha…oui…ce type avais-je pesté.

Le fait était qu’il avait été particulièrement malpolis, et j’avais pris sur moi de lui apprendre certaines bases. Halex s’était occupée de le « raccompagner ». Combien allait-elle devoir en subir des comme lui ? Pour finir sa vie l’un d’entre eux ? Ces paons qui affichaient fortune et héritage glorieux sans pour autant avoir une once de savoir vivre et de noblesse d’âme. Pas que j’en avais moi-même. Mais j’estimais avoir au moins suffisamment de respect pour la vie de manière générale.

Je savais que ce jour arriverait, qu’Halex allait devoir se marier, et alors…comment vivrions-nous notre relation ? Cachée ? Ou décousue ? Comment de temps tiendrons-nous ainsi ? Je savais que la jeune femme devait se marier, mais l’idée de la voir avec un autre ne me plaisait pas…du tout…même si je savais que son cœur m’appartenait…Je ne sus pas très bien ce qu’il me prit en cet instant…je m’entendis dire à Ga’Hyus, sur un ton des plus posés :

- Ok…je demande à être son prochain rendez-vous arrangé…

Mes yeux étaient passés d’Halex à son frère ainé. Mon attitude se voulait infaillible, mais un petit mouvement de mâchoire trahissait mon désappointement quant à cette situation.



Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

A la question de Balian, les frères restèrent silencieux. Ce fut Halex qui se fit entendre.

-Pour certaines cérémonies… Après, je ne suis pas dans les cercles les plus « éveillés ».

En somme, je ne faisais pas partie des adeptes les plus zélées. Désormais, je ne serais jamais admise plus loin et, quand bien même, je ne l’avais jamais cherché. Dès mes premiers pas au sein du temps, lors de mes premières règles, j’avais eu une méfiance instinctive pour les Vestales. Quand bien même, le zèle aveugle ne me ressemblait pas. Comment avait dit la Maxima déjà ? Ah oui « tu es bien trop insoumise, bien trop indépendante pour être une femme accomplie… » Le reste ne méritait pas que je m’y attarde. A part ces quelques mots, tout ce qu’elle avait pu me dire était déjà parti aux orties.

Je retournais à ma cachette chaleureuse, écoutant Ga’Hyus tracer un portrait rapide du seul frère absent pour notre petite réunion. De tous mes frères, Luss’ était celui dont j’étais le moins proche. Notre affection était indéniable mais il y avait une certaine retenue entre nous. Retenue que je ne m’expliquais pas. Un jour, peut-être, poserais-je la question à Ga’Hyus ou Yul’… Pour l’instant, ce n’était pas encore bien problématique. Je le notais néanmoins dans mes projets proches.

En entendant Balian dire à Yul’Hyus qu’il n’allait pas le contredire fit hausser un sourire à Tyberr’Hyus qui se permit une petite remarque après avoir reposé sa tasse.

-Cette réunion vaut le coup rien que pour entendre ça.

Max laissa échapper un rire amusé. Moi-même je retins le mien, l’étouffant à travers un baiser sur la mandibule du Mirialan. Ga’Hyus et Yul’ ne firent aucun commentaire. Le premier préféra embrayer sur un autre thème que je n’aurais pas voulu aborder en présence de Balian. J’aurais dû me douter que Ga’Hyus allait m’épingler pour mon absence récurrente aux rendez-vous arrangés. Une manière pour moi de me « venger » de notre géniteur et, surtout, parce que je refusais d’y aller pour ne pas blesser Balian. Alors oui, nous savions tous deux que je devais me marier. Cette épée flottait au-dessus de nous de manière constante.

Nous n’avions pas vraiment parlé de notre situation encore. Je me pelotonnais contre Balian, à la fois gênée et perturbée par cette conversation que je n’avais pas vue venir.

-Oui, ce type-là, confirma Ga’Hyus. Halex ne s’est rendue à aucun rendez-vous depuis son retour. C’est pourtant l’une des conditions de sa présence ici… Sinon la principale.

Je savais qu’il n’approuvait pas le marché auquel notre géniteur m’avait contraint. Le fait que je refuse de remplir ma part de contrat me mettait dans une situation dangereuse. Notre père avait récemment prouvé qu’il n’hésiterait pas à être cruel avec moi. Mon soupir fut clairement audible, manquant d’enthousiasme. Je me redressais, prête à intervenir quand Balian demanda à être mon prochain rendez-vous arrangé. Pour le coup, mon regard lui traduisit toute ma surprise. Est-ce-qu’il mesurait l’ampleur de ce qu’il venait de demander ? Mon cœur avait accéléré. Je me sentais incrédule. On parlait bien de l’homme qui clamait qu’il ne voulait pas entendre parler de mariage ? Derrière moi, Yul’Hyus avait haussé un sourcil. Voilà qui était surprenant et carrément imprévu. Les rapports étaient clairs : l’homme était contre le mariage. Alors pourquoi demander ça ? Ga’Hyus n’avait pas bronché, soutenant le regard du Mirialan avec flegme.

-Est-ce-que vous mesurez ce que cela veut dire, Balian ? Ces rendez-vous arrangés se font dans le but de trouver un mari à Halex. Si je ne me trompe pas, vous avez un avis très tranché sur la question.

Je me décalais pour pouvoir regarder les deux hommes. Je serrais la main de Balian pour le soutenir même si je ne savais pas ce qu’il désirait vraiment. Et je n’osais croire qu’il envisageait de m’épouser. Néanmoins, je le soutenais.

-Personnellement, je suis plus curieux de savoir ce que vous pourriez « mettre sur la table » pour nous convaincre.

Yul’Hyus avait posé la question même s’il connaissait déjà les réponses. Dans les faits, il venait juste de montrer que lui, au moins, était prêt à envisager la « candidature » de Balian et lui laissait ainsi, la possibilité de donner son avis, de s’exprimer. De mon côté, j’avais la désagréable impression d’être un bout de viande pour le coup.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



La remarque de Tyberr’Hyus eut pour conséquence d’élargir mon sourire. Max avait rit, et Halex m’avait embrassé doucement au niveau de la mâchoire. Sans déconner c’était si surprenant de me voir rentrer dans les rangs ?

Je regardais Tybber’Huys avec une lueur lutine dans le regard, la tête légèrement de biais…trahissant la petite vengeance gratuite qui tombera sur le jeune insolent lorsque je reprendrai du service :

- Quoi ? Tu as oublié qui fut mon sergent-instructeur quand je suis entré à l’armée ? Estime-toi heureux, il t’aime bien…et il s’est ramolli avec l’âge…

A dire vrai je pensais clairement que c’était grâce à la formation de mon ami cathar que j’avais survécut à Gravlex Med et Lorrd. Vhagar avait du bon travail sur le plan « martelage des concepts militaires » avec moi. Et malgré le fait que je sois un éternel ronchon, avec un sérieux soucis question hiérarchie, je savais toutefois être discipliné…Pour peu qu’on ne m’empêche pas de faire mon travail de médecin.

Je sentais Halex se crisper, elle devait être gênée pour moi que la conversation ait déviée sur un tel sujet. Et toutefois, c’était bien nécessaire. Ga’Hyus avait vraiment le chic pour parler de choses qui fâchaient bordel. Mais le temps passait et nous devions cesser de jouer les autruches. Depuis l’incident avec Halex, entre le rejet dont j’avais preuve à son encontre et sa tentative de suicide, je devais bien avouer que cela m’avait assez remué. J’avais eu tout le loisir de réfléchir – merci Tyberr’Hyus – pour remettre les choses en place dans mon esprit. En bref, redéfinir mes priorités.

J’avais fui mes responsabilités toute ma vie…je m’étais enfermé dans le travail, et j’avais mis un simple linge blanc sur mes soucis faisant semblant qu’ils n’étaient plus là au lieu de les affronter. Cette peur de perdre Halex m’avait réalisé à quel point je tenais à elle. Et plus encore…à quel point elle m’était précieuse. Alors voila pourquoi en cet instant, j’avais demandé à faire parti des prétendants de la jeune femme. Et je n’en revenais toujours pas d’avoir dit cela. A dire vrai je n’étais pas le seul. Tous ici présents me regardaient avec surprise…chacun à sa manière.

Ce fut Ga’Hyus qui rompit le silence en premier, cherchant à s’enquérir de ma bonne compréhension de ce que je venais d’avancer. Je les avais tous scotché, moi le premier. Et cependant ma réponse fut sur la même lancée.

- J’en suis bien conscient. Et je ne suis toujours pas en faveur des mariages arrangés, pour y avoir été confronté. Cependant, de par ma position j’ai été en possibilité de me défaire de mes chaines. Halex a le droit à la cette même liberté.

Puisqu’il fallait l’épouser pour la rendre libre, pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ? Je l’aimais, et en l’épousant je pouvais lui offrir ce à quoi elle aspirait le plus dans cette galaxie. Et je devais bien avouer, entrer dans la « danse » me permettait d’éviter à Halex de se retrouver avec un autre homme que moi. Car cela m’était insupportable désormais.

J’avais soutenu le regard de Ga’Hyus sans broncher…ma main serrait celle d’Halex aussi fort que je le pouvais…L’assurant de ma détermination. La remarque de Yul’Hyus me fit hausser un sourcil dans sa direction…un petit sourire s’esquissa sur mon visage…Ce que j’avais à « mettre sur la table »…le problème était là…pas grand-chose. Mais malgré tout…je devais essayer. Et avec tout l’aplomb dont j’étais capable je répondis :

- La volonté de faire le bonheur de votre sœur. Cela devrait être suffisant…Cela dit, si vous parlez d’un point de vu plus…pragmatique…je crains de ne pas avoir grand-chose. Je ne suis qu’un simple sergent du service de Santé des Armées, détaché à L’infanterie Mobile. Titulaire d’un doctorat en médecine, diagnosticien certifié, spécialisé en cardiologie. Engagé volontaire en tant que chirurgien de combat, j’ai participé aux affrontements de Gravlex Med et Lorrd où j’ai subi des polytraumatismes…De puis, je gère la prise en charge des blessés et traumatisés de guerre du Centre Médical Militaire Principal de Coruscant.

Je marquais une pose…observant tour à tout Yul et Ga’Hyus. Pour une fois, j’avais énoncé tout cela sans la moindre arrogance. Je venais de mettre en avant mon engagement, ma loyauté et ma position au sein de l’Armée de la République. J’eus un petit soupire…j’allais devoir accepter une autre partie de moi que j’avais volontairement éludé cela dit. Mes yeux se posèrent sur Halex…la gratifiant d’u petit sourire…avant de reprendre sur un ton un peu plus formel :

- Nos traditions diffèrent sur Mirial, notamment au niveau de la classe sociale. Nous n’avons pas de concept aristocratique…ou dynastique. Nous traduisons notre valeur par les tatouages faciaux. J’ai relevé chacune des épreuves pour obtenir les miens. Je pris une profonde inspiration et affirmai d'un ton suûr: C’est pourquoi, moi, Balian Arrakis-Atraïde, Premier du Nom, Kleronomos du Clan Atraïde, je réitère ma demande d’être le prochain rendez-vous arrangé d’Halex.

Balancer ainsi mon identité complète sonnait comme une forme de défi pour moi. C’était le premier pas vers la réconciliation avec moi-même. J’allais devoir accepter la succession de mon père…et surmonter l’une des épreuves les plus difficile de ma vie. Mais j’étais prêt à cela. Et puisque nous n’étions plus sur Mirial, je n’étais pas tenu de respecter la tradition pure qui voulais que j’épouse une Mirialane. De toute façon je l’avais déjà fait…et cela n’avait pas fonctionné. Alors à présent, si je devais épouser une autre femme, autant que ce soit celle que mon cœur avait choisi…même si je n’étais pas le prétendant idéal. Une chose était sûre…jamais Halex n’aura plus à souffrir des absurdités de son monde…





Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

-Tu crois ? demanda Tyberr’Hyus à propos de Vhagar. Quand je vois ce qu’il te prépare pour ton retour, je ne suis pas sûr que l’adjectif « ramolli » lui convienne.

Un petit raclement de gorge de Ga’Hyus rappela Tyb’ à l’instant. Contrairement à ce qu’il laissait penser, Ga’Hyus aimait plaisanter… mais quand tout était terminé. Et là, à son sens, la conversation ne l’était pas. Surtout que le second sujet à aborder n’était pas des moindres… et des plus gênants. Tant pour moi que pour Balian. Bon sang, nous venions à peine de commencer à nous retrouver et voilà que le sujet de mon mariage revenait sur le tapis. C’était logique, au vu de son importance. Ce qui ne l’empêchait pas non plus d’être agaçant.

A dire vrai, je m’attendais à devoir discuter avec Ga’Hyus, essayer de négocier des soirées de libres pour pouvoir les passer avec Balian au lieu de le rejoindre au milieu de la nuit. C’était sans compter le Mirialan qui fit part de sa volonté d’être inscrit sur la liste de mes prétendants. La première seconde, je crus avoir mal entendu… ou avoir rêvé. Mon cœur avait raté un battement avant de repartir dans une course folle. Non, je n’avais pas rêvé : Balian venait vraiment de faire cette demande. J’avais définitivement raté un passage.

Ga’Hyus, lui, ne perdait pas vraiment le nord, cherchant à savoir si Balian avait vraiment conscience de ce qu’il venait de faire. Demander un rendez-vous, pourquoi pas – encore que j’étais la principale concernée – mais on parlait précisément d’un potentiel mariage. Non, loin Max avait écarquillé les yeux et Tyb’ se demandait si son référent n’était pas malade… ou en pleine crise d’il ne savait quoi encore. Il n’y avait que ça pour expliquer son comportement. Comportement que le Mirialan eut tôt fait de confirmer qu’il comprenait vraiment l’implication de sa requête.

Il serrait ma main avec force, probablement pour me montrer combien il était déterminé et sûr de lui. Intérieurement, j’oscillais entre la joie et la peur. Les autres, je savais pourquoi ils voulaient m’épouser. Pour Balian… Je craignais que ma seule liberté soit une raison qui finirait trop faible s’il en venait à regretter. A quelque part, j’avais l’impression de lui imposer ces préludes. Cependant, je me gardais d’intervenir et laissais l’échange se dérouler sans me donner l’impression que j’avais mon mot à dire.

La question de Yul’Hyus aurait pu passer pour une insulte, un sous-entendu clamant que Balian n’aurait jamais ce qu’il fallait pour m’avoir. En réalité, elle était posée à chaque fois. Je le savais : Luss’ me faisait passer les enregistrements de ces entretiens avec les aînés S’Trasza. Un moyen pour moi de me faire une idée avant la rencontre. Mes frères écoutèrent Balian avec attention, sans laisser filtrer la moindre indication quant à leurs pensées. Un vrai tribunal. Moi, j’observais Balian en essayant de comprendre vraiment ce qu’il voulait. Me « sauver » c’était une chose… Mais de là à passer une vie avec moi… J’eus un sourire timide au regard qu’il posa sur moi et serrais ses doigts pour témoigner de ma présence autant que de mon soutien.

Yul’ haussa un sourcil en entendant le nom complet de Balian. L’ombre d’un sourire passa sur ses lèvres. Et avant que Ga’Hyus ne puisse dire un mot, je leur jetais un regard.

-Est-ce-que vous pouvez nous donner quelques minutes seul à seule, s’il vous plaît ?

Au sourire de Ga’Hyus, je devinais qu’il avait attendu que j’intervienne. Il acquiesça et se leva en emportant son café. Les autres le suivirent et une fois seule avec Balian, je me décalais pour pouvoir le regarder avec tout le sérieux du monde, saupoudré d’inquiétude.

-Balian…Je… connais ton avis sur le mariage. Je sais que ce n’est qu’un rendez-vous arrangé qui n’engage à rien mais… Si tu le fais, je vais espérer que tu m’épouses, je le sais. Et… Je baissais la tête. Je ne veux ni t’imposer ça, ni même espérer pour rien. Si tu veux vraiment le faire, je tiens à ce que ce soit parce que tu le veux vraiment. Pour toi. Pas uniquement pour moi. Tu comprends ?

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0



L’intervention de Ga’Hyus stoppa notre petite joute avec Tyberr’Hyus. Une lueur de désespoir s’était allumée à l’idée du programme que le cathar avait pu me réserver pour ma « reprise ». A cours sur j’allais en prendre pour mon matricule, je le sentais gros comme un immeuble à présent.

Mais l’heure n’étais pas à cela. Ga’Hyus avait lancé le sujet « mariage » et « rendez-vous arrangés » d’Halex. Pas un thème de conversation qui me plaisait. Aussi avais-je renchéri en jetant un pavé énorme dans la mare du sujet. Je me doutais que mes paroles pouvaient être étonnantes, compte tenu de ma position face au mariage. Il fallait dire que mon ancien mariage doublé de mon divorce avait été plus que gratinés. Cela m’avait vacciné pour un sacré bout de temps…Jusqu’à Halex.

Je savourai l’effet que je venais de lancer. Ainsi j’étais encore en mesure de surprendre – en bien j’imaginais – les gens qui m’entouraient ? Voilà qui était intéressant. Surtout qu’à ce que j’avais pu comprendre, et même réaliser, les S’Trasza avaient de lourds moyens et des capacités de renseignements plutôt impressionnants. Je n’étais pas peu fier. Max et Tyb semblaient les plus ahuris, et Halex avait quelque peu…planté…Néanmoins je sentais sa main dans la mienne, m’assurant de sa présence et me soutenant face à ses frères alors que je leur exposais ce que j’avais à apporter. Peu de choses…c’était évident. Mais j’étais persuadé d’être en mesure de prouver ma valeur. Et chose la plus importante…Halex…elle avait abattu toutes mes barrières…défoncé toutes mes défenses.

La jeune femme semblait être la plus inquiète, et alors que son aîné accepta que la fratrie nous laisse en discuter, je l’écoutais m’apporter ses pensées. Elle eut à peine terminé, ma main était venue s’agripper à sa nuque et je l’attirais à moi pour capter ses lèvres fougueusement. Déjà…j’en avais envie depuis qu’elle était venue se lover contre moi. Ensuite je la faisais taire de la plus belle des manières. Et enfin…je voulais la rassurer. De la même manière que lorsque nous nous étions « réconcilié » suite à mon manque cruel de discernement et que je l’avais repoussée.

Je mis cependant fin à notre baiser…je devais lui répondre avec plus de…mots. Ma main passa sur son visage alors qu’un sourire vint apporter une touche de lumière malgré le sérieux de mon regard.

- Mon ange…tu te souviens de ce que je t’ai expliqué sur le fait que tu étais un point fixe même dans mes plus sombres délires psychotiques ? Tu es mon amarre…Et…je ne peux me résoudre à te laisser aller avec un autre, même si je sais que tu continueras de m’aimer. Quelle vie aura-t-on ? On devra se cacher ? Tu auras peut-être même des obligations…et moi les miennes. Devra-t-on se voir en coup de vent entre deux de nos missions ? Nous finirons par être malheureux…et alors nous romprons. Ne t’ai-je pas dis que je refusais de te perdre à nouveau ?

J’avais finalement posé ma main sur sa joue, passant doucement mon pouce sur sa peau dans une tendre caresse. Non…ce n’était pas ce que nous voulions, j’en étais sûr. Nous n’étions pas passé au travers de toutes ces épreuves pour réduire notre relation à …juste cela.

- Je sais que j’avais une vision assez arrêtée du mariage…Surtout à cause de…mon divorce et de tout ce qui en a découlé. Tant sur ma vie familiale que sentimentale. J’avais fait une croix sur tout cela…j’estimais que j’avais mieux à faire. Jusqu’à toi. Tu m’as montré que j’avais tort, et que je pouvais allier travail et être heureux à côté, malgré tous mes défauts…malgré ces traumatismes qui m’habitent. Tu…m’as littéralement vaincu. Alors…si je le fais ce n’est pas juste pour toi…mais aussi pour moi. Pour me donner une seconde chance de vivre finalement.

Et il y avait autre chose qui me confortait dans mon choix…Quelque chose qui pouvait être surprenant pour un scientifique tel que moi…Et je le lui exposais :

-Enfin…et bien que cette idée soit plus d’ordre spirituel…Je ne puis renier mon peuple et ses traditions …surtout si je prends la succession de Balérion…Je t’ai déjà dit que nous autres Mirialans croyons en la Force comme une divinité…et que chacune de nos destinées sont reliées à sa volonté. Malgré tout ce qui a pu nous arriver…nous sommes toujours ensemble…Pour moi qui dois devenir le Chaman de mon Clan, c’est plus explicite qu’un mur de néons portant ton nom.

Sur mes dernières paroles je l’embrassais à nouveau, emprisonnant son visage au creux de mes mains. Décalant lentement mon visage d’elle, je vins murmurer à son oreille :

- Laisse-moi te montrer que je t’aime…




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

Je n’avais jamais vraiment douté de la capacité de Balian à surprendre mais je devais avouer que je n’aurais jamais été capable d’imaginer qu’il demande à faire partie de mes prétendants. En le faisant, il répondait à un désir que je n’avais pas osé émettre tout en craignant qu’il le fasse. J’avais peur qu’il se sente forcé, pris au piège d’un mariage qu’il regretterait finalement. Voilà pourquoi je demandais à ce que mes frères nous laissent seuls pour que je puisse discuter avec Balian. Je fis part à ce dernier de mes inquiétudes, essayant de lui faire comprendre mes craintes autant que ce que je voulais pour nous.

Et il me fit taire d’une manière qui m’arracha des frissons qui n’était pas de froid mais d’une envie qu’il était le seul à créer chez moi. Je répondis avec une fougue équivalente à la sienne, mes doigts déjà perdu dans ses cheveux. Je me pelotonnais contre lui, d’ores et déjà perdue. Il y arrivait si bien ! Je manifestais mon dépit de le voir reculer et briser notre échange. Certes, il aurait probablement dérivé jusqu’à nous mettre dans une situation potentiellement gênante et problématique. Je mordillais ma lèvre comme pour goûter un peu plus la saveur de ses lèvres. Je fermais à demi les paupières à sa caresse, me demandant vaguement si j’allais m’en lasser un jour…

Je l’écoutais, me remémorant les mots qu’il avait prononcés après ce que j’avais pudiquement appelé « la crise ». Le discours actuel y faisait écho et je pouvais lire dans ses yeux combien il le pensait, combien il était sérieux et sincère. J’acquiesçais. Bien sûr que je me souvenais.

-Je n’ai jamais imaginé nous cacher, murmurais-je, montrant par là que j’avais plus réfléchi à notre situation que je ne laissais penser. Mais… Je n’aurais jamais osé imaginer que tu serais prêt à…ça.

Sa caresse me fit sourire avec tendresse. Mon regard dévoilait l’intensité des sentiments que je lui portais. Par ce simple contact, il parvint à chasser la douleur simplement provoquée par l’idée de rompre avec lui. Je ne me souvenais que trop bien de la souffrance engendrée par ses rejets. La suite… chassa tout cela. Comment ne pouvais-je ne pas être touchée par ce qu’il me disait ? Je sentis une larme rouler sur ma joue. Elle traduisait combien j’acceptais ce qu’il m’avouait. Mes prunelles claires luisaient d’émotions et d’amour. Je gardais le silence jusqu’à ce qu’il vienne encore m’embrasser.

-Tu me le montres très régulièrement, non ? murmurais-je avant de lui voler un nouveau baiser pour répondre, tout à fait sérieusement cette fois-ci : d’accord... autant de fois que tu le voudras.

Comment aurais-je pu répondre autre chose ? J’accompagnais ma réponse d’un sourire doux avant que je revienne me cacher contre lui. Encore plus qu’avant, j’avais envie de me retrouver seule, vraiment seule avec lui. Je voulais pouvoir me perdre dans ce cocon de tendresse qu’il était parvenu à créer en quelques phrases sincères. Mes frères revinrent, comme s’ils avaient écouté notre échange et avaient attendus le silence pour surgir. Ga’Hyus nous regarda, se permettant un petit sourire.

-Je crois que nous pouvons comprendre qu’Halex accepte de rencontrer son prochain prétendant…, lâcha Yul’Hyus.

Je pouvais percevoir l’affection dans sa voix. Il était heureux pour moi.

-Je refuserais tous les autres.

Je venais de l’annoncer sans broncher. Je n’en voulais qu’un.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn