Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0


Finalement il avait fallu que nous frôlions la catastrophe l’un et l’autre pour enfin nous avouer nos sentiments et reconnaître que ce qu’il y avait entre nous dépassait de loin la simple attirance ou la petite amourette. Nous étions bien plus que cela, désormais connectés par un lien invisible mais puissant. D’aucuns parleraient « d’âmes sœurs », qui quoiqu’il arrivait devaient s’attirer tels des aimants. Quelles que soient les situations et les épreuves. Mais moi j’y voyais autre chose…un signe du Destin…J’avais tenté d’éloigner Halex de moi, et malgré tout nous nous étions retrouvés. Etait-ce un message de la Force ? Halex était-elle celle avec qui j’allais continuer ma route ? Tout semblait l’indiquer. Et je remerciais la Force pour me l’avoir ramené dans mes bras et m’avoir redonné un peu de cette conscience que j’avais perdue dans mes délires. C’était fou comme dans l’adversité on avait besoin de se raccrocher à la fois à quelque chose de plus abstrait…tout comme au réel. Halex était mon point fixe dans ma vie…et la Force mon lien spirituel.

J’avais fini par quitter son intimité pour basculer sur le côté et la prendre dans mes bras. Il était impressionnant de voir avec quelle force nous cherchions à nous blottir l’un contre l’autre comme si nos corps voulaient fusionner. Ainsi blottie contre moi, je m’assurai qu’elle ne s’éloigne pas de moi, même si je pressentais que ce n’était absolument pas dans ses intentions. Je sentais ses doigts reprendre leur course sur mon torse, créant ces dessins imaginaires…J’adorai ce contact à la fois si léger et tellement sensuel. Ma poitrine se soulevait doucement, tressaillant parfois sous ses doigts qui passaient sur une zone plus sensible qu’une autre. Souvent au passage de mes cicatrices à ma peau saine. Elle n’avait jamais eu la moindre once de dégout pour mes chairs marquées par la guerre.

Mais en voyant les pansements sur ses bras, la vérité sur ma conduite odieuse m’avait rattrapé. Et de nouveau je formulais des excuses plus que sincères. Elle me certifia qu’elle parviendrait à me pardonner…mais que cela prendrait du temps…

- Je comprends…murmurai-je…je ne peux pas en dire autant…Je doute être capable de me pardonner…Je n’y suis jamais parvenu pour mes fautes passées…de nouvelles s’ajoutent encore…je ne fais que répéter les même erreurs…comme si la leçon n’avait pas été assez dure la première fois.

J’eus un soupire…Halex s’était redressée pour plonger son regard dans le mien…J’eus toutes les peines du monde à ne pas me détourner tant j’avais honte. Elle me voulait à ses côtés ce point me rassura et me fit chaud au cœur. Sa remarque sur le fait que j’arrêterai la drogue lorsque j’en ressentirai le besoin me fit fermer les yeux… Je savais dans quel état je devais être… Mes pupilles dilatées ne reflétaient qu’une esquisse de mon désespoir désormais dénaturé par la dose que j’avais prise précédemment. Sa dernière phrase en revache sonna comme une sentence, et cependant je la trouvais légitime.

Je rouvris les yeux…serrant les dents, je fus incapable de la regarder alors que je précisais :

- Je…ferai tout ce que je peux pour ne plus perdre le contrôle…Mais…Halex cela peut m’arriver à nouveau perdre pied…et…Ce sont des effets secondaires de la drogue. Je…deviens paranoïaque…irascible…ça évolue plus vite qu’avant…Je ne suis même plus capable de pratiquer la médecine correctement…Sans l’intervention de ton frère j’aurai tué mon patient…J’eus un tremblement rien qu’à cette pensée…avant de reprendre d’une voix plus sûre : Mais…je refuse de te perdre à nouveau. Plus jamais…

Non cela n’était plus possible. J’avais besoin d’elle. Plus que je n’aurai cru. Mais c’était quand on était privé d’une personne qu’on se rendait compte de son importance. Je m’en étais aperçu trop tard avec mon père. Je ne devais commettre la même erreur avec Halex. Mes yeux baissés s’étaient posés sur son corps…Je fronçais les sourcils…

- D’où viennent ces hématomes ?

Pas besoin d’un doctorat en médecine pour se rendre compte que cet être aimé avait été martyrisé bien avant que je ne la fasse entrer dans une spirale désespérée. Je réalisais un autre détail…notre étreinte enflammée me l’avait presque fait oublier…Et je murmurai en la ramenant au creux de mes bras :

- Tu dois te reposer…tu dois être exténuée…Dors mon ange…




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0

J’étais bien dans ses bras. Plus que bien même. Il me complétait. Je me sentais en paix avec lui. Les voix se taisaient, les souvenirs s’éloignaient. Si j’en avais la possibilité, je ne ferais plus qu’un avec lui. En écoutant son cœur, je jouais sur sa peau… à égalité entre la saine et les cicatrices. J’appréciais ces différences de textures. Elles rendaient Balian d’autant plus unique… si tant est qu’il en ait encore besoin. Je pensais que j’allais finir par m’endormir ainsi, vaincue par l’épuisement et par le plaisir. Mais le sujet qui avait manqué de nous séparer irrémédiablement revint sans trop se faire prier. J’avouais à Balian qu’il me faudrait du temps pour lui pardonner. Ce n’était peut-être pas exact : je lui pardonnerais plus vite que nous le pensions mais je n’oublierai pas. Comment le pourrais-je ?

-Tu y arriveras. J’en suis sûre… chuchotais-je. Ce ne sont pas les mêmes erreurs, en un sens. Je t’aiderai à te pardonner, Balian.

Je lui faisais confiance… malgré tout. Redressée, le regard plongé dans le sien, je caressais sa joue du bout des doigts. J’avais envie de le réconforter… Tout mon amour pour lui ne parvint pas à m’y contraindre tant je voulais qu’il comprenne que je n’accepterais pas qu’il réitère. Je m’en voulais, en lisant la honte et son désespoir sur son visage. Pourtant, je tins bon. Je le contemplais m’expliquer les effets secondaires de la drogue. Je les comprenais… Ceci dit… j’avais l’impression qu’il avait su ce qu’il faisait… même si rien n’avait su lui donner une limite. Je me gardais bien de lui dire, me contentant de chercher à ce qu’il me regarde.

-Balian… Regardes-moi… Je lui souris en obtenant gain de cause. J’avoue que… c’est nouveau… Je ferais au mieux pour te soutenir et être présente…. Même durant les effets secondaires. Ce que je veux dire, c’est que… je ne pourrais pas encaisser cet acharnement d’autres fois… Mais tu sais ce que je crois ? Que ta peur de me perdre sera une limite que tu ne franchiras pas.

Je venais de faire un nouveau pari. Autrement plus risqué que tous les autres. Je venais de mettre ma vie en jeu sur la foi de l’amour qu’il me portait. Je ne doutais pas de ses sentiments… Mais il ne me restait qu’à prier qu’ils soient assez forts face à cette drogue. Je retournais à ma position première et ce fut à mon tour de me crisper. Je frissonnais, me sentant glacée malgré la couette et la proximité de Balian.

-Je te le dirais… un jour… Parce que je ne veux pas que tu t’en veuilles à cause de ça. Ce qui est arrivé… n’est pas de ta faute et ne le sera jamais.

Bon. J’avais de fortes chances pour qu’il me demande de le lui dire tout de même. Comment pouvais-je le faire alors qu’il était encore sous le coup de ce qu’il nous avait fait ? Que je lui dise que ce n’était pas de sa faute ne changerait rien au fait que j’étais prête à parier qu’il culpabiliserait. Heureusement pour moi, il réalisa mon état de fatigue. J’eus un rire étouffé.

-En fait… je me sens bien… Mais j’ai la tête qui tourne… Et respirer me fatigue… C’est que je suis vraiment… épuisée…

Je frottais ma joue sur sa peau.

-Reste avec moi jusqu’à ce que je dorme… J’espère te trouver à mon réveil.

Je n’eus même pas la force de venir l’embrasser. Dans un soupir, je me pelotonnais dans ses bras et fermais les yeux, sombrant quasiment aussitôt dans un sommeil de plomb.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Il m’était difficile de soutenir son regard tant j’avais honte et si peu de foi en moi. Halex semblait toutefois plus confiante sur mes capacités à repousser l’adversité, et surtout à m’accorder un pardon personnel. Je me contentais de soupirer quand elle m’affirma de cette conviction qu’elle avait à mon encontre. Sa proposition d’aide me fit tout de même sourire. Elle était la bienvenue…

Redressée elle me surplombait légèrement, ses doigts venaient caresser ma joue avec délicatesse, elle cherchait mon regard que je ne voulais lui accorder. Jusqu’à ce que finalement je lui cède et son sourire vint saluer mon geste. Cet acharnement que j’avais eu…oui…ce n’était pas ma meilleure idée…la faire souffrir pour m’assurer sa haine et qu’elle ne cherche plus à me voir…Et dans ma colère j’avais été bien au-delà de ce que j’aurai dû…Allant jusqu’à utiliser ce que je savais pour la détruire…Et le pire…c’était que j’avais conscience de ce que je faisais…J’avais juste cette irrémédiable envie de supériorité…et d’écrasement. Et à travers elle je voulais me venger de son frère qui m’avait collé – d’une certaine façon – en arrêt…et que dans ma paranoïa j’avais pensé qu’il cherchait à prendre ma place. Rien que d’y repenser je frissonnais d’effroi…

La lueur d’espoir qu’elle entrevoyait en moi la rendait si charmante…Et j’espérai qu’elle ait raison…et que je sache me limiter la prochaine fois que je perdrai le contrôle.

- Puisses-tu avoir raison…

Sans quoi je saurai faire le choix qui s’imposerait…J’avais déjà tenté…on m’avait rattrapé à temps. Mais cette fois je ne me raterai pas. Je craignais que sans mon père je ne parvienne cependant pas à me relever…Malgré Halex et tout son amour…je l’avais détruite une fois…Balérion avait été capable de tout endurer et de tout pardonner…revenant vers moi au moment où j’en avais le plus besoin…J’imaginais que c’était en raison de son altruisme surdéveloppé et parce qu’un parent était capable d’accomplir des miracles pour son enfant.

Je lui avais demandé d’où venaient ses hématomes, elle s’était contentée de reprendre sa place dans mes bras, me révélant qu’elle m’en parlerait un jour où…et que ce n’était pas de ma faute. C’était drôle…mais entre sa réponse et son frisson malgré ma présence et la couverture, je sentais qu’elle me cachait quelque chose…Et que je devais me sentir responsable en un sens…Je mis cela sur le fait qu’elle allait avoir besoin de temps sans doute pour me reparler de choses…qui la touchait ? Cela dit je la savais épuisée…je n’insistai pas…d’une part ce serait malvenu de ma part, et aussi parce je ne voulais pas la braquer.

A ma remarque sur son état de fatigue elle étouffa un petit rire, et m’avoua se sentir bien…Ha ben vu ce qu’on venait de faire cela me paraissait…être une bonne chose. Mais la fatigue la gagnait, elle était épuisée, nous avions trop tiré sur ses ressources. Elle devait impérativement se reposer.

Je caressais ses cheveux, alors que sa joue venait faire sa place contre ma peau. Elle s’endormit telle une masse, manifestant toutefois l’espoir de me trouver à son réveil. Je souris…et déposa un baiser sur son front :

- Dors…je serai là…ne t’inquiète pas…

Mes doigts continuaient de jouer avec ses boules argentées alors qu’elle dormait depuis un moment. Combien de temps restais-je ainsi, la tenant conte moi ? Je ne saurais le dire. Mais je n’avais pas sommeil. Un effet de la met’…Avec un soupire je finis par me lever, reposant délicatement la tête de mon délicieux ange assoupi sur l’oreiller. J’espérais qu’au moins mes trois compères m’aient laissé un datapad que je puisse…travailler ? Je passais un slip et un pantalon et gagnais la pièce de vie, refermant le panneau coulissant de la chambre à coucher pour accorder le plus de calme possible à Halex.

Je levais alors les yeux sur une forme présente…Je n’avais entendu personne entrer…Etais-je en train de rêvé ? Je n’avais pas repris de dose, je ne devrai pas voir de mirage ? Je m’approchais en boitant…découvrant l’identité de mon visiteur…ou plutôt ma visiteuse…

- See’Ryl…soufflais-je…j’ignorai que tu…serais là…Tu…es réelle ?

Je préférai demander vu que mes sens me jouaient des tours en ce moment…




Halex S'Trasza
Halex S'Trasza
Messages : 184
Eclats Kyber : 0


-J’ai toujours raison. Tu devrais le savoir , lui répondis-je avec assurance.

En réalité, je n’avais pas toujours raison mais dans la situation présente, il fallait que j’aie raison. J’avais noté qu’il lui avait fallut fournir un certain effort pour me regarder. Je lui avais sourit pour le récompenser… Cependant, je savais ce à quoi il pouvait bien songer. Je commençais à le connaître. Le voir ainsi rongé par la culpabilité me plongeait dans des émotions contradictoires. Je détestais le voir ainsi, j’aimerais parvenir à l’apaiser un peu… Et d’un autre côté, j’estimais que c’était la moindre des choses, que je ne savais pas encore les noirceurs qui avaient pu le motiver. Peut-être étais-je trop exténuée pour parvenir à démêler les fils de notre situation. Je continuais à lui sourire, caressant doucement sa joue.

-Balian… mon amour… Tout ira bien.

J’avais encore murmuré, ignorant qu’il ne m’avait pas encore tout dit. Je devais lui renvoyer l’imagine d’une incurable naïve, aux espoirs bien fous… Quelqu’un de jeune… Je me pelotonnais contre lui, me disant que j’avais besoin de repos pour pouvoir vraiment discuter de ces sujets. Pour bien souligner ma décision de parler des sujets importants lorsque je serais un peu mieux, je balayais sa question à propos de mes hématomes. Evidemment qu’il les avait vu… même s’ils commençaient à dater. Sincèrement, je ne voulais pas ajouter encore une couche ou deux au mal-être de Balian… Que ce soit vraiment de sa faute ou non… Je savais qu’il en culpabiliserait.

Pourtant… Il n’y était vraiment pour rien. J’avais été totalement consentante à l’idée de coucher avec lui… Et si j’avais su, je ne me serais pas rendue chez les Vestales au moment opportun. J’avais donc appris une nouvelle tradition métellienne… Et j’en avais fait les frais. Non… En lui-même, Balian n’y était pour rien… moi non plus, d’ailleurs. Je savais à qui je devais en vouloir. Eux… ils ne perdaient rien pour attendre. Je comptais leur faire payer chaque coup, chaque seconde passée dans les bains glacés, chaque grain de sel qui avait été frotté sur ma peau…. Chaque insulte, chaque repas ratés. Les vestales, bien que considérées comme des saintes femmes, étaient elles aussi dans le viseur. J’attendais d’aller mieux pour en parler à Ga’Hyus. Lui, comme bien des hommes, ne savait pas ce qu’il se passait au sein du Temple. J’étais tenue par le secret… Tout comme elles avaient jurés de respecter mon corps. Etant donné qu’une partie du serment avait été jeté aux oubliettes… Ajoutons à la liste ma chère tante… Et rien de moins que notre géniteur. Lui qui cherchait comment définitivement prendre l’ascendant sur le vieux… Oui, vieux… Parce que me livrer aux Vestales avait irrémédiablement brisé quelque chose entre lui et moi.

Finalement, Balian me rappela mon sommeil… Comme de par hasard, mon corps se mis en tête de réclamer son dû. A savoir : un long sommeil réparateur. Si possible dans les bras de Balian. Ce dernier ne se fit pas prier pour m’offrir le refuge de son étreinte. J’aurais voulu pouvoir continuer à écouter son cœur mais Morphée me rattraper et fut intraitable.

See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Même embrouillée comme elle était, See'Ryl avait suffisamment d'intuition pour capter l'approche d'un être vivant. Elle avait beau savoir où elle était, elle n'en fut pas moins surprise de voir Balian arriver, lui aussi étonné de la voir. Ouais, ce n'était probablement pas le meilleur moment pour être présente mais étant donné son état, la jeune femme ne savait pas quand elle pourrait revenir sur Coruscant et faire ce qu'elle devait y faire.

-Je suis réelle, oui. Murmura See’Ryl en se levant.

Elle s’approcha pour prendre Balian dans ses bras. Une étreinte réconfortante mais dépourvue de cette vague de Force dont elle était coutumière. Elle s’immobilisa quelques instants, avant de reculer pour retourner s’asseoir. Elle était pâle et épuisée. P4 était encore démonté devant elle, son datapad dévoilait des lignes de code. Elle désigna Légion, non loin.

-J’ai… profité de tes occupations pour venir remettre les choses en ordre. Ils ne sont pas arrivés à réactiver la poignée de ta porte d’entrée… Et au passage… j’ai demandé à Légion de réparer l’ouverture de ta porte de salle de bain…

Elle soupira et passa une main sur ses yeux. Puis, chose rare, elle eut un geste agacé, suivit de quelques mots rageurs, charriant toute sa frustration.

-En temps normal, je devrais avoir déjà fini… J’essaie de programmer P4 pour … Elle lui jeta un regard … Prendre en charge ton Clan… le temps que tu ailles mieux. Je ne sais pas pourquoi mais je galère à programmer un simple pont entre tes données et les miennes.

Elle soupira. Elle était à bout. Ne serait-ce que parce qu’elle ne savait plus sur quel pied danser avec Balian depuis… depuis ce qu’elle avait pudiquement baptisé « la soirée infernale ». Un doux euphémisme sur certains points. En désespoir de cause, elle releva les yeux vers le Mirialan.

-Je suis contente que vous soyez parvenus à vous retrouver… Même si ce n’est pas passé loin… Je te dois toutes mes excuses : j’ai échoué à apaiser la situation. Mon… lien avec la Force est plus que perturbé depuis…

Elle se releva pour laisser Légion prendre le relais. Le droïde ne fit aucun commentaire, s'approchant de P4 pour pouvoir accomplir ce que See'Ryl n'arrivait pas à faire. Cette dernière eut un nouveau soupir frustré, hésitant à s'agacer. Inutile de s’acharner plus… elle finirait par s’énerver… Chose qui était plus que déconseillée.

-Je te fais un café ? proposa-t-elle en se dirigeant vers la cuisine avant d’ajouter. Ne t’en fait pas : je serais partie avant qu’elle ne se réveille.

Un fin sourire passa sur ses lèvres. Elle avança jusqu'à la cuisine d'un pas peu assuré mais fut tout à fait capable de préparer un café. Elle apporta bientôt la tasse de Balian, pleine de café chaud. Pile comme il l’aimait.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Cette fois j’eus un franc sourire quand Halex précisa qu’elle avait toujours raison. Ce petit bout de bonne femme était incroyable. Une telle force…et une telle aisance…C’était motivant il fallait l’avouer…Malgré le fait que je craignais que cette vision des choses, comme quoi tout ira bien, ne soit un peut trop…candide pour être tout à faire exacte. Mais il ne coutait rien d’espérer.
L’épuisement d’Halex était manifeste, et la raison l’emporta. Nous remîmes à plus tard notre discussion si sérieuse…Profitant de l’instant…de cet apaisement…pour qu’Halex puisse enfin glisser dans les bras de Morphée…Mes doigts jouaient avec ses cheveux…Pas de sommeil pour moi. Je laissais passer un temps certain, je ne saurais dire combien…pour finalement me décider à me lever.

Ce fut là que je tombais sur See’Ryl. Après avoir douté de la réalité de sa présence, je dus me rendre à l’évidence, lorsqu’elle me prit dans ses bras, qu’elle était bien là. Et Légion également. L’étreinte de See’Ryl se voulait réconfortante…Même si je n’étais pas totalement sûr d’être en mesure d’en saisir toute la portée. J’étais trop embué pour tout percevoir.

Je tiquais sur le terme « occupations » …J’eus un blanc…un temps de latence…il fallait que l’information monte à mon cerveaux…et soit analysée. Chose peu aisée quand on se grillait les neurones à grand renforts de métamphétamine. Finalement, je levais un doigt…soulignant mon doute…et je pointais l’accès à ma chambre…et demandai d’une voix un peu niaise :

- Mais…heu…t’es là depuis longtemps ?

En gros…depuis quand était-elle arrivée…avant ? Pendant ? Ou après que heu…nous…nous retrouvions avec Halex…Il fut question de la porte d’entrée…ouai…ils étaient assez boulets pour ne pas être en mesure de réactiver l’ouverture après nous voir barricadé ici…Puis elle mentionna la réparation de Légion :

- Ha ouai…j’ai dû…palier au plus pressé…Halex s’était enfermée dans la salle de bain et…elle…ma voix s’étrangla dans ma gorge. Je me retins au dossier du canapé…J’ai…je lui ai dit des horreurs…Elle a essayé…

Je soupirai…See’Ryl m’exposa son soucis…elle aussi avait souffert…et elle avait encaissé une sacrée dose de drogues de natures différentes suite à l’explosion et l’incendie du bâtiment où se trouvait l’Association. Quel merdier. Je n’arrivais toujours pas à savoir si nous avions lamentablement échoué à cette mission ou si nous pouvions dire que nous avions démantelé un sacré réseau de drogue.

- Tu as été secouée…les effets finiront par se dissiper…même si je peux comprendre que tu te sentes mal…et diminuée…j’en sais quelque chose… Et…comment vas-tu ?

Sauf que moi j’avais sciemment choisi d’être dans cet état en prenant cette merde volontairement. Et maintenant j’étais accro…J’eus une absence…encore une fois…déconnectant avec la réalité…du fait d’un mot qui résonnait dans ma tête…

- Le clan…comme si j’ignorai de quoi il s’agissait…le clan…puis la lumière se fit aux bons étages et je réalisais : hé merde ! Le Clan ! Hon bon sang…je…mais je ne peux pas ! C’est impossible… Je…je ne peux pas être le Patriarche…encore moins leur Chaman ! Je n’ai pas été formé à cela. Nous n’avons même pas fait la cérémonie de passation de pouvoir... Aérion va me tuer

Moi Patriarche…la bonne blague. J’avais déjà du mal à me diriger moi-même, mais alors devenir un chef de clan…Franchement il valait mieux qu’ils élisent un nouveau patriarche plutôt que de respecter cette foutue tradition qui voulait que ce soit l’Héritier qui reprenne le flambeau.

Les excuses de See’Ryl eurent une drôle de résonnance à mes oreilles…Mon regard se fit un peu plus sombre alors que j’avançais vers la cuisine. Je grommelais :

- Ce n’est pas à toi à t’excuser…mais moi. C’est à cause de moi que tout cela est arrivé.

J’hochais la tête pour un café…J’en avais bien besoin. De toute façon je ne comptais pas dormir. Elle fut prompte à me rapporter une tasse remplie d’un café noir, long, sans sucre…Pile comme je l’aimais. Je la gratifiais d’un sourire alors que je pris place sur un des tabourets…

- Merci…soufflais-je…mon regard suivait une des ondulations du chaud liquide qui dégageait une odeur agréable. Merci…pour tout ce que tu fais pour moi. Je ne suis pas certain de mériter tout cela. Je portais le liquide à mes lèvres et pris une gorgée…Je suppose que Vhagar et Tyberr’Huys t’ont raconté…mes…frasques.



See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

Oh, elle se doutait bien que le choix de ses termes allait faire tiquer un Balian aux pupilles éclatées. Le voir pointer du doigt la porte de la chambre fit hausser un sourcil à See’Ryl qui désigna une paire d’écouteurs.

-Pas la meilleure idée du siècle dans mon cas mais ça a remplit son office. Je n’ai strictement rien entendu.

Ce n’avait pas été très discret de sa part mais lorsque sa migraine lui avait laissé entrevoir une accalmie, See’Ryl n’avait pas hésité afin de profiter du temps de répit non pas pour dormir mais pour faire ce qu’elle devait. Elle ajouta doucement.

-On va éviter de lui dire que j’étais là. Je ne suis pas certaine qu’elle ne tente pas de m’étriper sur place si elle en venait à le savoir.

Une vérité, prononcée sur son ton monocorde qu’elle n’utilisait plus rarement lorsqu’elle parlait avec Balian. See’Ryl se contentait surtout de le reprendre quand elle évoquait… la compagne de ce dernier. Compagne avec laquelle les relations étaient restées à un… « je ne vous aime pas. » qui avait tendance à tournoyer dans les pensées de la Jedi qui se releva lorsque Balian se retint au dossier du canapé. Elle le récupéra pour l’asseoir.

-Détends-toi. Elle va bien, murmura-t-elle. Je pense que le pire est passé.

Elle retourna à sa place, ne pouvant s’empêcher de se maudire pour avoir échoué à apaiser les tensions…. Rien ne tournait rond depuis l’entrepôt. Une énième fois, elle passa une main légèrement tremblante sur son visage. La question de Balian provoqua un sourire en coin. Sourire qui trahissait une émotion bien sombre.

-Mes implants se sont totalement déréglés… Parce que la chimie de mon cerveau est… en vrac, dirons-nous. Tout cela… me donne très… mal à la tête. Je… ne me souviens pas vraiment de ce qu’il y a eut après… ma sortie du bâtiment. Et… ce trou dans ma mémoire me perturbe… Entre la douleur et le fait que je cherche vainement à renouer avec d’éventuels souvenirs... je ne dors quasiment plus. Je ne parviens plus à méditer et je ne te parle même pas de l’usage de la Force… Me concentrer me… donne la nausée.

Elle soupira, fermant brièvement les yeux pendant que Légion se mettait en action pour la programmation.

-Ajoutons dessus le Conseil qui me demande des comptes… Il attend que j’aille mieux mais ça fait bientôt deux mois… J’ai plus l’impression que ça empire plutôt qu’autre chose…

Ouais… Elle aurait pu se contenter d’un « ça ne va pas » mais See’Ryl n’avait pas pour habitude de dissimuler les choses. Surtout à Balian. Rouvrant les paupières, elle murmura.

-Et… j’ai envie de…

Elle n’acheva pas. Il comprendrait. On lui avait dit qu’en tant que Jedi, elle serait moins susceptible d’être véritablement accro en aussi peu de temps. C’était… sous-estimer grandement la dose qu’elle avait inhalé. Elle finit par revenir à ce qu’elle faisait vraiment et la réaction de Balian lui attira un regard sombre de la part de la jeune femme.

-Stop. J’ai dit que je m’en occuperais… Bon pas éternellement mais je m’en occuperais. Parce que, écoutes-moi bien, Balian Atraïde, tu ne peux pas laisser tomber ces gens et tu ne le feras pas. Dussè-je subir ton caractère de merde jusqu’à la fin de mes jours.

Il y avait quelque chose d’intraitable dans le ton de See’Ryl. Elle refuserait toute négociation, toute tentative de fuite. Balérion avait voulu faire de son fils le Patriarche de son vivant… Et parce qu’elle respectait le défunt et qu’elle savait que Balian avait les épaules pour, elle ne le laisserait pas s’en sortir. Considérant le sujet comme clôt, du moins temporairement, elle lui proposa un café et alla le lui faire. Elle se permit un léger sourire en coin à la mention d'Aérion. S'il savait... Après lui avoir tendu sa tasse, elle prit la sienne et s’appuya sur le plan de travail.

-Tu n’as pas à me remercier, Balian. Nous avons déjà discuté de cela ensemble…

Il lui mentionna Vhagar et Tyberr’Hyus. See’Ryl se permit un sourire léger.

-Sinon, pourquoi crois-tu que je serais venue jusqu’à Coruscant alors que les voyages aussi longs me sont déconseillés… ? Elle leva son index pour le faire taire. Et… ne culpabilise pas pour ça : je devais voir Tyberr’Hyus… Je n’ai fait qu’avancer de deux semaines mon passage ici… J’ai appris que tu étais en arrêt… Peut-être devrais-je t’emmener avec moi… Evidemment, ta… compagne est la bienvenue. La planète où je travaille, en ce moment, est calme et magnifique. Je sais que tu adores la campagne.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Genre…elle était juste à coté pendant qu’on…ben…qu’on…se retrouvaient avec Halex ! Bon sang. Malgré la vue des écouteurs et de son affirmation qu’elle n’avait rien entendu, je ne pus m’empêcher de tiquer sur la chose. Croisant les bras et haussant un sourcil. Bon…c’était See’Ryl…mais tout de même !

- Ca tu peux être sûre…

L’idée ne m’enchantais déjà pas, mais si Halex apprenait que See’Ryl était juste à côté…pas sûr qu’elle apprécierait. Elle ne portait déjà pas la Maître jedi dans son cœur…et cela n’allait pas aller en s’arrangeant lorsque j’en viendrai à lui mentionner un petit écart de conduite de ma part. Rien qu’à cette idée…un frisson me parcouru et remonta toute ma colonne vertébrale. J’allais morfler…en prendre pour mon grade…Mais pour l’heure Halex n’était pas état de s’énerver.

See’Ryl était venue m’aider à m’assoir en me voyant chanceler en raison des douloureux souvenirs qui m’assaillaient. Me détendre…ouai… c’était plus facile à dire qu’à faire cela dit…Néanmoins j’espérais que mon amie avait raison en songeant que le pire était passé…A voir…

Je m’enquerrais de l’état de See’Ryl…apprenant ainsi que ses implants étaient défaillants, son cerveau avait du mal à se remettre du cocktail de drogue qu’elle avait reçu lors de l’explosion de l’entrepôt. Je soupirais…Elle m’expliqua qu’elle avait un trou de mémoire sur la suite des évènements. J’ouvris de grands yeux…Elle ne se rappelait donc pas de ce qu’il s’était passé ensuite ? Je ne savais si je devais me sentir offusqué…ou soulagé. Cela dit j’avais aussi une sensation de « trou noir » …Certaines choses m’échappaient encore, mais l’essentiel était là…Hrem. J’écoutais la suite de ses symptômes d’un air navré. Elle allait avoir besoin de temps…Cela dit apprendre qu’elle se sentais nauséeuse me fit tiquer…Voila qui n’était pas…courant…Une espèce de petite gêne me saisit…comme un grain de sable dans un rouage qui venait perturber la logique des autres signes dont elle me parlait…Mais je mis cela de côté. Nous réagissions tous différemment sous les effets des drogues.

- Je…vais recommander à Tyberr’hyus de te faire quelques examens…Ainsi qu’un traitement à base de barbituriques. Cela devrait t’aider à apaiser ton cerveau…Du phénobarbital devrait faire l’affaire. La migraine devrait s’estomper également. Je ne pense pas que tu sois sujette à des contre-indications…

A dire vrai, la seule chose qui pouvait faire qu’on ne prenne pas ce genre de traitement c’était le fait d’être enceinte. Ce qui n’était pas le cas de See’Ryl. Je la regardais alors qu’elle m’avouait ressentir certaines…envies…typiques de ceux qui développaient des accoutumances.

- je sais…Le mélange que tu as inhalé aurait pu te tuer…Le fait que tu sois un Jedi a sans doute aidé. Mais cela reste une forte dose de drogue. Et…cette nouvelle création…celle sur laquelle nous avons été contactés avec Luke…elle est redoutable. Un dérivé de méthamphétamine…avec un taux d’éphédrine très élevé…Cette plante qui en est à la base est un concentré de poison.

L’entendre dire qu’elle s’occuperait de mon Clan le temps que j’aille mieux me réchauffait le cœur. Mais en même temps c’était à moi de le faire. Gérer les affaires familiales…Mais je n’étais pas prêt…Je soupirais. J’hochais la tête pour signifier à See’Ryl que je comprenais. Son ton était à la fois intraitable et en même temps réconfortant. Elle ne laissait sous-entendre aucune négociation. Elle veillerait à ce que le souhait de mon père soit purement et simplement accompli. Je n’y échapperai pas, et j’allais devoir apprendre à protéger et veiller sur le patrimoine familial.

See’Ryl avait toujours le don de me rassurer et de me montrer que…finalement, tout n’était pas si sombre. Et après tout ce que j’avais fait, elle demeurait mon amie. Ainsi donc Vhagar et Tyb l’avaient mise au parfum de mes frasques. Merveilleux…

- Je…suis désolé. Je n’ai pas su…résister. Mais…j’eus un geste de colère…à ma décharge, ce salopard qui est responsable de toute cette merde avait tout prévu ! Il avait prévu de tuer mon père…sans quoi il ne m’aurait pas fait envoyer ce paquet avec des doses…Je ne sais pas comment il a su, il m’a piégé. Un pernicieux de taanabien ! Je percutais alors : de quelle planète s’agit-il ?

Je devais bien avouer que du calme j’en avais besoin…Toutefois, cela faisait plusieurs fois que See’Ryl employait le terme « compagne » pour désigner Halex par rapport à moi…Et je cela me faisait un drôle d’effet. J’imaginais que c’était en effet le terme approprié désormais ?


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


-Je n’ai rien entendu, je te dis… chuchota-t-elle, tout de même un poil irritée par ce manque de confiance flagrant. Crois-moi, c’est pas mon délire d’écouter ce genre de chose… Tout comme je ne suis pas encore suffisamment suicidaire pour aller le lui raconter.

Elle ne comptait clairement pas avouer ce genre de chose à l’une des principaux intéressés. See’Ryl était du genre discrète. Elle savait qu’elle était allée trop loin mais n’avait pas imaginé mettre autant de temps. Dans sa tête, elle était venue seulement pour quelques minutes. Finalement… Cela s’était éternisé et elle faisait face à un Balian perplexe. Prévenante, elle installa le Mirialan dans le canapé, essayant de le détendre tout en sachant que c’était bien plus facile à dire qu’à faire. Connaissant l’individu, elle n’en doutait pas une seconde… même sans qu’il soit drogué, Balian n’entrait pas dans la catégorie « détendu ».

Tout en tâchant de faire bonne figure, See’Ryl donna un compte-rendu, certes succinct, de son état à son ami. En arrêt ou non, ce dernier restait son médecin, non ? Et au-delà de ce simple statut, l’une des personnes en qui elle avait le plus confiance dans cette vaste Galaxie. Elle lui expliqua son trou de mémoire, notant sa surprise sans pour autant s’y arrêter. Même pour elle, le dire l’étonnait toujours.

-Dis-le lui avant demain matin… je dois le voir à la première heure, murmura-t-elle, contente que Balian se soucie assez d’elle, malgré tout ce qui lui arrivait, pour suggérer de quoi la soulager. Aux dernières nouvelles, je n’ai aucune contre-indication. Mais tu connais mon dossier.

Son sourire s’était adoucit avant d’être chassé par un aveu qui lui faisait mal. Qui mieux que Balian pouvait comprendre ce qu’elle vivait ? Elle passa une main sur son visage, soupirant profondément.

-Je déteste ça. Si au moins j’avais pu profiter un peu des avantages…

Dans les faits, elle y avait eu droit… Sauf qu’elle ne s’en souvenait pas vraiment. Pour l’instant, tout était très flou. Trop flou. A peine si elle se remémorait un baiser avec Balian. Et encore… Il lui semblait tellement déconnecté qu’elle en venait à croire qu’elle l’inventait… Et que ce n’était qu’une trace du trouble qui l’avait assaillie après avoir compris qu’il ne l’aimait pas… A la réflexion, elle non plus. Il était son ami le plus proche. See’Ryl avait finit par comprendre que son attirance n’était due qu’à une forme de nouveauté… elle qui n’avait jamais été habituée aux rapports et aux contacts humains. La confusion, estimait-elle, était légitime… tout en étant terminée depuis un petit moment déjà, même s’il lui avait fallu un peu de temps.

Vint la question du Clan et l’Arkanienne se montra intraitable… et réconfortante à la fois. Il n’y avait qu’elle pour tout entrevoir d’une manière différente. Que Balian ne cherche pas à négocier ou à refuser prouvait que, déjà et malgré ce qu’il pouvait bien imaginer ou penser de lui-même, il commençait déjà à parcourir le chemin vers son héritage. Cependant, See’Ryl se garda bien de le lui dire. Elle se contenta d’un sourire en coin, de ceux dont elle avait le secret et qui semblait à la fois tout dire et ne rien dire.

Elle ne s’attendait pas, en revanche, que Balian lui présente des excuses pour avoir replongé. Lorsqu’il évoqua Taanab, il eut l’occasion de voir pour la première fois, l’expression de See’Ryl se décomposer avant qu’elle ne tousse… Le café ne se respirait définitivement pas. Elle prit le temps de retrouver une respiration stable et posa la tasse avant de s’approcher, tout doucement de lui.

-Balian… j’ai lu les rapports. Ton père n’a pas été tué par cet homme mais pas quelqu’un d’autre. Un individu armé d’un sabre-laser, murmura-t-elle avant d’ajouter sans lui laisser l’occasion de répondre. Ceci dit, il est évident que c’était l’intention première de celui qui t’a piégé. Je me suis posée la question… Avant de réaliser que ces personnes… cherchent toujours à prouver quelque chose… Elles utilisent tous les moyens possibles pour obtenir ce qu’elles veulent. A quelque part, leur fonctionnement est très semblable à celui communément retrouvé chez les Siths.

Elle termina de s’approcher pour frôler sa joue du bout des doigts et capter son regard.

-C’est à moi de te demander pardon. Je t’ai juré de ne jamais t’abandonner et… j’ai été incapable d’encaisser cette dose de drogue. Je pensais avoir… suffisamment prévu mon absence… Le fait est que non. Je… t’ai abandonné, Balian. Et j’en suis désolée.

Sans ses lunettes, Balian eut pu voir le regard immaculé se remplir de larmes. See’Ryl était définitivement trop épuisée pour maîtriser ses émotions.
Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

- Je… te crois…

Et c’était vrai. A dire vrai je n’étais même pas…véritablement gêné par la chose. Il fallait dire qu’il n’y avait rien que See’Ryl n’ait pas dejà…heu…Bref. Je devais surtout essayer de me détendre et tenter de faire abstraction de mon état plus que dégradé. Malgré le fait que See’Ryl était mon amie j’étais tout sauf détendu, la faute à mon shoot cela dit. Il exacerbait mon côté anxieux. Sans oublier mes souvenirs qui avaient ressurgis…bref rien de bien reposant ;

Le fait que See’Ryl était obligée de voir un autre médecin me chagrinait. Heureusement qu’il s’agissait de Tyberr’Hyus…je la savais entre de bonnes mains. D’autant plus que j’espérai pouvoir être en mesure de me faire entendre du jeune homme malgré mes conneries.

- Je suis désolé…par mesure de précaution Tyberr’Hyus m’a retiré mes accès et m’a mis en arrêt pour que je…ne mette plus la vie des patients en danger.

Cependant cette situation n’était que temporaire et j’étais parfaitement décidé à retrouver ma fonction. Pour cela je devais montrer à Tyb que j’étais en état de retrouver une certaine concentration. Et de garder le contrôle…Et ce malgré mon addiction. Je ne pouvais rester oisif. Même si je venais de retrouver Halex, la médecine avait une place plus qu’importante dans ma vie.

- Oui…je connais ton dossier. Je vais envoyer un message à Tyberr’Hyus. Si…j’arrive à trouver mon dapatad. S’ils ont au moins eu la délicatesse de me le laisser.

Je ne relevais pas concernant les « avantages » que pouvaient avoir certaines drogues. Je n’en étais plus à ce stade à présent. Me contentant d’hocher la tête. Moi aussi je détestais cela à présent. A dire vrai rechuter ne m’enchantais pas. Car je savais ce qui m’attendait désormais. Un long et terrifiant travail pour tâcher de diminuer les doses et espérer éviter une cure de désintoxication, même si je doutais être capable d’en réchapper. Mais je ne pouvais me permettre que mes supérieurs apprennent que j’avais replongé. J’allais devoir trouver un moyen de surmonter cela. Mais pour cela, j’allais devoir digérer la mort de mon père et me pardonner ma lâcheté.

Admettre également que j’étais l’héritier du Clan Atraïde. Une fonction que je n’avais pas demandée. Mais j’avais passé l’âge de jouer les enfants capricieux. See’Ryl m’’apporta quelques éclairages sur les conditions de la mort de mon père et comment toute cette histoire était actuellement traitée. J’avais noté son « accident » à l’ingestion de son café…Une fausse route visiblement, générée par mes propos ? Mais lesquels ?

J’avais reconnu la trace du sabre-laser qui avait transpercé la poitrine de mon père. J’avais côtoyé suffisamment de jedi pour savoir les effets de la lame sur les chairs. Et je savais que Hong Ha-Neul n’était pas capable de cela. L’état dans lequel son corps avait été retrouvé n’était qu’une maigre consolation.

- Certes…Mon père semble avoir été au mauvais endroit au mauvais moment. Mais comme tu l’as si justement signalé…il avait bien dans l’intention de nuire à Balérion. Et je suppose que c’était pour m’atteindre. Pourquoi je n’en sais rien. Et cela n’a plu d’importance désormais. Cela ne ramènera pas Balérion…Il…a rejoint la Force…Au vue de sa blessure, il est mort sur le coup…une mort rapide…Au moins il n’a pas trop souffert…Cela dit il ne méritait pas un tel sort.

Ses doigts frôlant ma joue ramenèrent mon regard vers elle…Elle s’excusait ? Mais elle n’était en rien responsable ! See’Ryl semblait s’en vouloir terriblement pour une faute qu’elle n’avait pas commise. Avec douceur, je la pris dans mes bras…et murmurai :

- Hey…Tu n’as pas à me demander pardon…Tu connais…les dogmes Mirialans. Mon père te dirait que c’était sa destinée…que la Force avait guidé ses pas jusque sur cette route et que son rôle dans cette Galaxie était achevé…Même si…ce genre de palabres est dur à avaler. Je vais devoir m’y faire cela dit. Tu ne m’as pas abandonné…Regarde, tu es ici. Ce qui est arrivé n’est en rien ta faute. Tu n’as rien à te reprocher. Tu as sauvé des vies, risquant la tienne dans cet incendie…Tu as notamment sauvé ma vie…

Ma main passait doucement sur ses cheveux, je tâchais de lui apporter un semblant de réconfort…mais je n’étais pas sûr d’être très convaincant, ayant du mal à réendosser ce rôle de médecin…


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

-Merci.

Il était dit un peu sèchement… See’Ryl n’était définitivement pas dans son assiette, un peu trop tendue par des détails qu’habituellement, elle laisserait filer. Elle était plus du genre à hausser les épaules pour dire « si tu me crois pas, c’est ton problème, pas le mien ». Elle eut un sourire rassurant lorsque Balian s’excusa de ne pas pouvoir la suivre.

-Ne t’inquiète pas… Tu sais très bien que tu restes mon médecin. Là, je le vois parce que c’est ton interne… Pas parce que j’ai décidé qu’un autre médecin me soignerait… Quoique… si cela se sait au Temple, les soigneurs vont grincer des dents.

Et cela n’avait pas l’air de la perturber plus que cela. Elle avait l’habitude, désormais, d’à la fois réfléchir dans le cadre de l’Ordre mais aussi dans le cadre plus… extérieur. Elle n’avait pas envie que son dossier médical soit l’objet d’analyse et qu’il puisse servir à tout et n’importe quoi. Paranoïaque, See’Ryl ? Non, simplement prudente. La conversation dériva sur la mort de Balérion en elle-même. L’Arkanienne avait tout soigneusement consigné dans ses archives… et avait fait en sorte de récupérer les conclusions des autorités… Cependant, elle ne s’était toujours pas penchée sur l’affaire en elle-même. Trop de choses à régler, encore.

-C’était clairement pour t’atteindre, dit-elle en évitant de mentionner que le plan avait réussit. Balian n’avait pas besoin que l’on retourne le couteau dans la plaie… il finirait par s’en rendre compte tout seul comme un grand. Quand j’irais mieux, j’essaierais de remettre les pièces dans un ordre cohérent… Et pour ce qui est de Balérion… Il faut attendre que je récupère ma concentration et que je m’y entraîne… je devrais pouvoir servir de… « pont » pour que vous puissiez vous dire adieu.

Il y avait beaucoup de si… Elle tâchait de paraître assurée de réussir mais la manipulation qu’elle venait de proposer à Balian n’était pas vraiment son domaine d’expertise. Elle allait probablement devoir faire appel à un autre Jedi… et tâcher de le convaincre. Cela, elle préféra ne pas en parler. Elle verrait bien, de toute manière. Ce n’était pas pour tout de suite. La jeune femme finit par chercher le regard de Balian pour lui présenter ses excuses, profitant de leur rencontre pour pouvoir le faire. Elle se retrouva dans les bras du Mirialan, osant l’enlacer avec prudence et fermant les yeux pour poser son front contre son épaule. Comme si elle cherchait un peu de repos dans cette étreinte.

-Je… c’est ridicule. Je me dis que si je ne t’avais pas laissé… tu n’aurais pas replongé.

Elle soupira encore avant de se redresser et arborer un sourire léger. Ce n’était décidément pas un comportement habituel. Elle caressa la joue du Mirialan.

-Adminitratrice, j’ai terminé. Annonça Légion après avoir remonté P4.

L’Arkanienne sursauta, surprise alors qu’elle cherchait à mettre des mots sur le léger trouble qui l’avait envahie au moment où Balian l’avait pris dans ses bras. Une sensation évanescente qui la perturbait un peu plus et qui, à peine commençait-elle à l’analyser, lui échappait. Elle s’écarta lentement pour récupérer sa tasse.

-J’aimerais bien que l’Ordre ait le même point de vue que toi à ce sujet, dit-elle en avisant P4 qui revenait vers eux en flottant. J’ai mis à jour les systèmes de P4… Enfin non, Légion vient de s’en occuper. J’ai retiré le module de répétition… Parce que je ne tiens pas à ce que tu le détruises dans un élan de rage… je ne pourrais pas en refaire un avant un moment. Elle glissa une œillade taquine à Balian. A partir de lui, j’aurais accès à tes messages… Avant que tu protestes, il y a un filtre qui se charge de ne me transmettre que ceux concernant ton clan. De près ou de loin. Il y a aussi un nouvel add-on pour analyser ton… tes paramètres physiques. Il alertera Tyberr’Hyu ou Vaghar pour qu’ils viennent vérifier ton état.

Elle leva la main pour caresser le sommet bombé du petit droïde.

-Concernant ton clan, je ne te cacherais rien. Je me suis déjà entretenue avec ce qui semble avoir été le « bras droit » de Balérion. Je lui ai expliqué que tu avais besoin de temps pour faire ton deuil et que je prenais le relais. Pour l’instant, ça a l’air de fonctionner. Je présume que mon statut de Maître Jedi aide. Elle termina sa tasse. Bref, je te mettrais en copie cachée de tous les messages et autres échanges… S’il y a une grosse décision à prendre, je viendrais te voir directement. Cela te convient ?

Balian Atraïde
Balian Atraïde
Messages : 1115
Eclats Kyber : 0

Je détestais ce sentiment d’impuissance et d’incompétence. See’Ryl tentait de me rassurer sur le fait que je demeurai toujours son médecin…J’appréciais toutefois que ce soit Tyb qui prenne la relève à ma suite, le temps que…j’aille mieux. Mon regard se perdit quelque peu dans le vague alors que je reprenais ses propos :

- Oui…c’est mon interne…

Et il venait de me botter en touche de petit enf…non…non…Balian cesse ta paranoïa…Tyberr’Hyus ne souhaite que t’aider…Mais quand même ! Il ne perdait rien pour…non…non…Tyberr’Hyus ne cherche qu’à nous protéger…Non je n’ai pas de problème de dédoublement de personnalité ! Quand je dis nous je parlais bien entendu d’Halex, See’Ryl, et moi…

Bref…je secouais la tête, tentant de chasser un effet secondaire de ma dose plus que persistant chez l’être arrogant que j’étais. See’Ryl avait renchérit au sujet de la mort de mon père et des conclusions qui avaient été apportées pour le moment. En gros…pas grand-chose. Mais je préférai voir une enquête qui prenait un peu plus de temps, mais rondement menée, qu’un contre-rendu bâclé et griffonné à la va-vite après une enquête éclaire. Mon amie confirma que c’était bien pour m’atteindre que mon père avait été menacé. Je soupirais…cela tombait sous le sens.

- Mais je ne comprends pas…pourquoi un tel acharnement sur moi. J’imagine que j’étais une cible facile, et totalement prévisible finalement…

Une onde de tristesse vint casser ma voix. Mais sans plus. L’instant d’après je tâchais de la consoler du mieux que je pouvais, mais je n’étais pas le mieux disposé pour ce genre de chose. Et pourtant, elle avait toujours été là. Alors même si je n’étais pas en forme je me devais de l’assurer au moins de ma présence.

- Comme tu l’as dit…C’est ridicule de croire une telle chose…Je suis un toxicomane…j’ai été drogué pendant des années. Le risque de replonger était grand…

Le contact de la main de See’Ryl sur ma peau me fit doucement sourire. Et Légion se manifesta en signalant l’achèvement de sa tâche. Notre attention de reporta sur P4. See’Ryl m’exposa alors les modifications qui lui étaient apportées. J’appris ainsi que son module de répétition lui avait été retiré. Voilà qui n’allait pas pour me déplaire !

- Effectivement il risquait de…développer une capacité qui aurait testé si sa forme se révélait aérodynamique.

Et je ne parlais pas forcement de moi. Je n’étais pas le seul à trouver le côté…opiniâtre de P4 particulièrement horripilant. J’eus un coup d’œil pour la chambre ou Halex dormait du sommeil du juste. Je souris au petit trait humoristique de See’Ryl sur le fait qu’elle souhaitait ainsi préserver l’intégrité de P4 car elle ne serait pas en mesure d’en reconstruire un.

La suite me parut assez logique, aussi je ne protestais même pas en apprenant qu’elle s’était accordé l’accès à des copies de mes messages reçus par mon clan. Effectivement si elle s’occupait de mes affaires, en attendant que j’aille…mieux, il valait mieux qu’elle ait un certain nombre d’accès. L’ajout concernant une surveillance de mon état de santé me fit cependant hausser un sourcil. Une petite grimace pointa au coin de mes lèvres. Mais je ne fis pas de commentaire. Cela aussi c’était logique. J’imaginais que je devais le prendre comme une marque d’affection et que mes amis ne souhaitaient pas retrouver étendu suite à une overdose.

J’hochais la tête quant à ses précisions sur mon Clan…souriant cette fois. Un sourire reconnaissant. Elle mentionna le « bras droit » de mon père…Mon oncle Aerion Arrakis, frère de ma mère, avait toujours été d’une grande aide pour mon père…

- Je fais confiance en mon oncle pour t’appuyer dans cette tâche. Il…ne m’a jamais jugé. Je suppose qu’il a dû calmer les éventuels récalcitrants qui auraient pu réclamer ma destitution en tant qu’Héritier. Je…tâcherai de ne pas prendre trop de temps pour te décharger de ce fardeau, et ne pas t’accabler. Alors…pour l’instant cela me conviens…jusqu’à ce que nous puissions faire cette…passation selon les règles de mon peuple.


See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Avec son attention habituelle, See’Ryl ne pouvait que voir le regard trouble et le peu de conviction de Balian lorsqu’il confirma que Tyberr’Hyus était son interne. Elle fit claquer légèrement sa langue contre son palais.

-Balian. Dit-elle fermement. Ton interne cherche à te faire garder ta place et ta licence. Il voudrait autre chose, tu serais déjà devant la Cour Martiale.

C’était un coup de poker. Elle n’avait pas lu dans les pensées de Balian mais, de part son expérience, testé les effets secondaires de la drogue qu’elle prenait. Elle-même devait parfois encore lutter contre une vague de paranoïa qui rendait plus compliquée son appréhension de sa situation avec l’Ordre. Elle passa sa main sur sa nuque, enchaînant sur les avancées concernant Balérion… Bien peu en réalité. Tout avait brûlé dans l’incendie… et les rares témoins – dont elle – bien trop drogués pour envisager d’avoir confiance dans leur témoignage.

-Faut-il vraiment une raison ? demanda-t-elle avec un fatalisme qui ne lui ressemblait guère. Comme tu le dis, tu étais une cible idéale pour prouver tout et n’importe quoi…

Prudente, elle évita soigneusement de mentionner ce qui lui venait à l’esprit : prouver qu’il faudrait juste un peu « d’aide » pour qu’un toxico replonge, prouver l’amour paternel avec un sacrifice inutile… Les possibilités étaient multiples et ils ne sauraient jamais laquelle était la bonne puisque l’instigateur de ce drame était mort et carbonisé. L’onde de tristesse de Balian entraîna une réponse immédiate de la part de See’Ryl. Immédiate mais maladroite : elle chercha à envelopper Balian dans une vague de Force réconfortante… Sauf que la vague fut un peu trop forte pour ne pas le faire vaciller. Elle s’approcha bientôt pour s’excuser et avouer pourquoi elle se sentait si mal. Oui, le risque de replonger avait été grand pour Balian mais…

-Je t’aiderais à remonter.

Plus qu’une promesse, c’était un serment. See’Ryl ne voulait pas laisser Balian dans la situation actuelle… bien qu’elle comprenne que cette dernière doive se prolonger un peu pour permettre au Mirialan de puiser quelques… « forces »… si l’on pouvait le dire ainsi. Elle remercia Légion et leva les yeux au ciel lorsque Balian confirma ce qu’avait risqué le petit P4. Fidèle à ce qu’elle avait promis, elle n’allait pas rester plus longtemps que nécessaire, consciente que Balian avait probablement plus envie de retourner voir sa compagne que de rester avec elle. Pourtant, elle prit tout de même le temps de lui expliquer ce qu’elle allait faire et, surtout, qu’il serait toujours informé.

-Prends le temps qu’il te faudra, dit-elle. Ton oncle m’est d’une grande aide et nous avons convenu de nous voir bientôt, dès que je pourrais voyager sans avoir besoin de trois jours de repos ensuite. Je n’ai informé personne de ton Clan concernant ton état.

Une précision importante. Elle s’était contentée de souligner le rôle crucial de Balérion dans la vie de son fils afin de justifier ce temps de « latence » nécessaire à son ami pour reprendre les rennes d’un rôle dont il ne se sentait pas capable. Elle nettoya sa tasse, la sécha et la rangea pour ne pas laisser de trace de son passage. Puis elle revint vers Balian.

-Je vais te laisser tranquille… Si tu cherches ton datapad, je l’ai laissé dans ta tenue de cérémonie militaire. Je compte rester encore quelques jours ici avant de repartir. Si tu as envie de me voir, je serais au Temple.

Elle se pencha pour déposer un baiser sur sa joue. Légion avait rassemblé ses affaires. Elle se dirigea vers la sortie.

-Prends soin de toi… ne me force pas à revenir te botter le cul. Je préfère venir te voir et boire une bière avec un film.


RP TERMINE
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn