Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Hmph... Pouf... Puff... "

Il s’arrêta un temps contre un mur pour reprendre son souffle et contenance en posant une de ses mains sur une de ses blessures sur son torse. Il fallait dire que leur accueil avait été des plus explosifs avec de multiples "commentaires" très "chaleureux" et tout cela lui avait valu de rester dans la salle pour s'occuper de leur faire changer d'avis avec ses propres "commentaires".

Heureusement pour lui il avait son bouclier personnel qui lui avait permit de survivre ou tout du moins réduit grandement les blessures subits. Il fallait dire que le fait d'avoir joué le mort après être entré dans la salle avant de se relever comme un mort-vivant était un vrais coup de maître. 

Un coup de vibro lame pour le curieux qui c'était approché de lui, avant d'utiliser son cadavre comme bouclier humain et abattre le reste petit à petit de l'autre main.

Même s'il avait réussit à éliminer un autre groupe, cela l'avait ralentie considérablement et sans son réacteur dorsale qui lui avait permit de récupérer son retard il aurait perdu sa cible.
Et çà, il n'aurait pas aimé l'annoncer a Max... Elle lui aurait certainement tiré dessus vu son caractère.

* Tin, il m'aura fait courir le connard. *

Il secoua la tête doucement avant de reprendre la course dans les tunnels des égouts en poursuivants l'homme. A chaque fois qu'il tournait dans le tunnel, il pouvait le voir au bout de celui-ci entrer dans un autre ou prendre une porte avant de disparaître à nouveau.

Si proche et pourtant hors de porté...

Il ne su pendant combien de temps la course-poursuite dura dans un enchaînement de tunnel qui se ressemblait les uns aux autres pour terminer dans une grande baie interne. Faisant un tour rapide de la baie, il entendit un bruit de moteur venant de sur sa gauche et se tourna juste à temps pour voir venir dans sa direction un aquaspeeder piloté par la cible.

Sa conscience eu tout juste le temps de comprendre ce qu'il avait pu voir que le voila plongeant tête la première dans un vecteur interception sur le véhicule et réussir à y rentrer de manière acrobatique. Il venait tout juste d'atterrir dans les places arrières qu'il du se mette à couvert derrière l'un des sièges pour esquiver les tirs en aveugles du pilote.

Il fallait dire que le véhicule n'était pas d'une difficulté immense à piloté dans un tunnel tout droit, ce qui lui avait permit de se détourner du pilotage dont il avait enclenché l'automatise pour se débarrassé du passager clandestin tenace qui avait abordé son navire.

Prenant la caisse à outil à ses pieds, Joseph la jeta sur le capitaine pour gêner sa visée et détourner son attention avant de se jeter sur lui dans un corps à corps tumultueux qui fit tanguer l'embarcation et la fit heurter les murs du tunnel.

Crochets, prises, jeux de jambes et de positions se succédèrent et s'échangèrent dans un rythme soutenu et dangereux. Son adversaire semblait avoir subit un entrainement rigoureux dans le combat au corps à corps mais devant le chasseur de prime il ne pouvait que reculer petit à petit avant de se retrouver coincé contre le panneau de bord.

Joseph vit dans le regard de celui-ci la détermination qu'il avait déjà put voir sur certains soldats fanatiques de l'empire qui n’hésitaient pas à se faire sauter pour emmener leur ennemi avec eux. Il ne savait pas réellement ce qu'il avait en tête, mais il savait que il n'y avait là rien de bon.

Le capitaine se tourna vers le panneau de contrôle de l'aquaspeeder et brandit son poing fermé pour l'abattre sur celui-ci, mais n'eu point le temps de commettre son derniers acte de résistance.

Il fallait dire que durant leur combat rapproché, Joseph avait aussi été handicapé de son coté, car il était clairement noté sur son contrat qu'il voulait la cible vivante. Si ce n'était pas le cas, il l'aurait abattue avec son fusil verpine pendant qu'il pilotait le véhicule et n'aurait pas eu le besoin de se jeter dessus... Ni de se taper dessus à grand renfort de poing et coude.

Heureusement pour lui, des gants en aciers était tout aussi efficace pour tabasser une personne sans le tuer, surtout quand on utilisait un lance-grappin pour la touche final.

Brandissant son bras tendu vers l'homme, il activa le lance-grappin qui alla lui enrouler le bras et s'y accrocher avant que Joseph ne le tire soudainement et ne lui fasse perdre pied sur le véhicule qui tanguait sur les eux putrides. La surprise était totale et l'homme n'eu point le temps de réagir qu'il se retrouva part terre avant de se prendre un coup de pied, portant une botte renforcé, qui finit par le mettre K.O.

Il ne fallut ensuite que quelques minutes à notre exécuteur pour rendre la cible hors d'état de nuire ou de se suicider et de prendre le contrôle de l'aquaspeeder. Profitant de se moment de victoire bien savoureuse, si l'on oubliait le sang qu'il pouvait goûter du à sa lèvre fendue, il essaya de contacter sa camarade dont il ne savait pas si elle était toujours vivante.

" Blondie ? Tu es vivantes ? "
*Il patienta quelques secondes avant de continuer.* " Prend ton temps car je ne dirais pas non à prendre toute la part de la prime tu sais... "

Réellement il l'appréciait bien, même s'il avait souvent l'impression d’être en présence d'une gamine en manque de sensation forte mais bon... Personne n'était parfait et surtout pas dans leurs domaines d'activités.

Pouvait presque la considérer comme normal... 
Presque...
Maxence Darkan
Maxence Darkan
Messages : 2364
Eclats Kyber : 0
-Merde...

Elle s'arrêta au deuxième embranchement qu'elle venait de croiser, il ressemblait foutrement beaucoup au premier qu'elle avait croisé. Ses yeux passèrent de la gauche qui menait à plus de couloir, la droite qui ne s'arrêtait pas d'aller en ligne droite et pour finir, tout droit qui semblait faire un virage vers l'inconnue. Puis elle observa le chemin duquel elle venait.

-J'suis perdue.

-Maxence, je ne suis pas qu'une simple décoration.

-Je sais. J'essayais d'impressionner mon sens de l'orientation. Elle se résigna à regarder la carte. Tout droit, je l'savais. En avant, mon cher Éos, vers la gloire. Son silence l’énerva. J'essaye d'être classe, là, si tu pouvais jouer l'jeu ce serait super cool.

-Si par « gloire », il est sous entendu drogue et prostitution, alors en avant vers la gloire.

Exactement, elle continua. Techniquement, son sens de l'orientation n'était si mauvais qu'il en avait l'air, elle était très proche du QG dont elle s'était fait un incroyable plaisir de détruire à coup d'explosif artisanal. Le rat dans le labyrinthe venait de trouver son fromage. Même pas encore entrée dans la salle, Joseph venait de la contacter. « Blondie »... ça y était, désormais, elle était bloquée avec ce surnom et le chasseur de prime semblait prendre un malin plaisir à l'appeler comme ça. Uniquement lorsqu'il insista en la menaçant de garder tout le mérite de cette mission pour lui qu'elle répondit.

-Bien tenté p'tit malin, mais j'te laisserai pas ce plaisir. J'suis dans leur salle principal, j'les ai tous descendu. J'vais voir c'que j'peux récupérer, rejoins-moi dès qu'possible.

La poussière s'était quasiment complètement dissipé pour immaculée le sol. Les corps ne laissaient aucun signe de vie, quelques bouts de mains, bras et toutes sortes de tissus décoraient les murs et rien ne lui disait qu'elle trouverait quelque chose d'encore fonctionnel parmi le matériel qu'ils avaient installé. Finalement, elle ne lui avait pas cassé la gueule à ce républicain fanatique, mais son cadavre arraché à partir du tronc ne lui offrait pas le sentiment de vengeance qu'elle attendait. Le centre de l'explosion, lui, démontrait bien l'alcool consommé lors de la conception de sa grenade, normalement, elle n'aurait pas dû causer autant de dégât… là, il fallait féliciter les architectes des égouts pour avoir confectionné une structure aussi résistante que celle-ci.

-Foutu en l'air… foutu en l'air… celui là ? Foutu en l'air. Elle regardait chacun des moniteurs. Ah ? Peut-être que lui… nop… foutu en l'air. Éos, scanne la salle.

Un rayon traversa toute la pièce de haut en bas, puis de bas en haut. Elle n'avait vraiment besoin d'écran en particulier, plus d'un terminal central ou secondaire encore en état de tourner. Un petit son électronique fut émis du bracelet et le scanner se réduit à une zone plus petite et encore plus petite pour pointer un écran brisé, transpercé de part en part, sûrement par un bout de sa grenade ou un débris balancé dans la volée. Elle enjamba une nouvelle fois les corps pour s'y diriger. Il ne devait pas s'agir du terminal d'Hogard, il était trop excentré par rapport aux autres, fallait-il espérer que les données étaient toutes transmise entre les ordinateurs.

-Aller mon grand, montre moi c'que t'as dans l'ventre.

Elle se pencha sur le panneau d'alimentation principale de la machine pour l'ouvrir avec délicatesse et coups de poing. Le clapet de cette boîte de pandore ouverte, elle vérifia que tout était bien en ordre, puis elle l'alluma. Elle tira un petit câble pour le brancher à son bracelet. Il y avait un paquet de données à récupérer, le seul problème étant qu'elles étaient cryptée avec un codage de compétition. Pour le coup, elle n'en avait pas grand chose à foutre, il lui suffisait de les prendre dans cet état, les délivrés aux hommes de l'Empire en mesure de décrypter et le tour était joué. Au bout d'un bon deux minutes de téléchargement, un temps qu'elle occupa en posant une cigarette entre ses lèvres pour l'allumer, le téléchargement terminé, elle se plaça devant l'entrée en attendant le retour de Joseph. Adossé au mur, elle venait de finir sa clope quand elle le vit apparaître au loin.

-Alors l'encasqué ? Ton arthrose te fait pas trop souffrir ? Tu tiens l'coup ? C'était gratuit. J'ai fouillé la salle pour trouver des infos supplémentaires… mais ma grenade a quasiment tout détruit, du coup j'ai fait avec c'que j'ai pu. Y' restait un terminal pas trop pété, le problème c'est qu'toutes les données sont cryptées, j'suppose que l'Empire pourra se débrouiller avec ça.

Il venait de ramener tranquillement le corps inconscient d'Hogard, malgré les quelques traces de laser sur son armure et le biceps en parti amoché de Maxence, il n'y avait pas de grandes pertes. Bientôt les autorités impériales se ramèneraient pour nettoyer toute cette scène et leur rapport risquait d'être pimenté, la blondinette avait tout de même détruit une bonne partie des évidences.

[FIN DE LA MISSION]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn