Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0

- Je suis pas impérial, je vous rappelle, je suis indépendant. Vous me payez, je fais du bon boulot. Mais par n’importe lequel, celui que je sais faire, grogne Joseph dans son communicateur.

Ok pour descendre un ou deux républicains pour le compte de l’Empire, mais pour se jeter au milieu d’une bataille spatiale où il était sûr de trouver la mort !

- Vous avez un vaisseau ? fait la voix à la radio.
- Pas qu’un peu ! Simplement, je cherche pas à l’abîmer trop vite ! Je suis venu pour prendre une mission pour le compte du moff local, je vous rappelle.
- Laissez tomber la mission tout est annulé. Le commandement a été repris par le seigneur Khorog, le moff Nakris n’aura rien à dire jusqu’à ce que les républicains aient dégagé. Ecoutez, il faudra des plombes avant que les renforts arrivent de l’intérieur du territoire. Si vous nous aidez, je suis sûr que l’Empire alignera les crédits.

Joseph se laisse aller dans son fauteuil de pilotage. Depuis son cockpit, il aperçoit les navires républicains qui se sont amassés dans le système et qui sont déjà très proches, pour certains, de l’atmosphère d’Arda-2. Et dire qu’il était juste venu récolter une prime facile… Et voilà qu’il se retrouvait au beau milieu d’une bataille. Mais après tout, comme on dit, l’occasion fait le larron, et il n’est pas obligé de prendre des risques fous…

- … ok, finit-il par dire dans son micro. Dans ce cas je m’occupe de jouer au chat et à la souris avec les républicains qui auraient envie d’explorer un peu trop.
- Merci, monsieur Vankrayn. J’inscris votre nom et le matricule de votre appareil dans votre fichier, histoire qu’on puisse vous récompenser plus tard.
- Y’a intérêt, grogne Joseph en raccrochant.

Aussitôt, il se lance vers Arda-2, en contournant de loin la flotte républicaine… Si des petits détachements tentent d’entrer dans l’atmosphère, il les cueillera proprement, sans prendre de risques. D’ailleurs, n’est-ce pas un chasseur isolé qu’il voit fleurter avec les nuages, à quelques dizaines de kilomètres de là ?

Ce chasseur, c’est Eckthor Akilès qui le pilote. Non pas qu’il soit un as du pilotage, mais il a reçu une bonne formation au Temple et il espère que cela suffira. Une goutte de sueur luit sur son front, à la lisière de son casque tandis qu’il cherche un angle d’entrée dans l’atmosphère qui ne soit pas trop risqué. C’est un peu jeune pour être au milieu d’une bataille comme celle-ci, mais il s’est porté volontaire et l’officier ne s’est pas opposé à son initiative.
Eckthor repense à son assignation initiale : dans le cadre d’accords spécifiques entre l’Ordre Jedi et l’Armée Républicaine, il arrive que des Jedi soient immergés pendant plusieurs semaines au sein des troupes militaires républicaines afin d’apprendre les rudiments de la guerre et de la navigation militaire. Ces immersions n’impliquent habituellement pas de participer directement à un conflit armé, mais le risque existe… C’est le cas aujourd’hui. Eckthor faisait partie d’un escadron sous les ordres du haut commandement de Zerath Ular’Iim, mais il n’a jamais rencontré le commandant. Lui était sous les ordres d’un simple sous-officier d’un hangar de l’Aguerri… Jusqu’à ce qu’il entende cette fameuse information comme quoi des Jedi étaient justement en infiltration sur Arda-2, et qu’ils risquaient maintenant d’être piégés dans ce conflit. Parmi eux… La – très jolie – padawan Aresu ! Lauren avait presque le même âge que lui et ils avaient fréquenté un temps les mêmes cours et les mêmes tapis d’entraînement. Comment ne pas se porter volontaire pour leur créer un sauf conduit ? Le sous-officier n’avait émis aucune objection, et Eckthor avait sauté dans le premier chasseur à sa disposition.

Et maintenant ? Ce qui avait semblé être une bonne idée paraissait tout d’un coup totalement fou. Comment allait-il passer la barrière de la défense impériale ?

Eckthor fut obligé de faire une violente embardée avant même d’entrer dans l’atmosphère pour éviter des tirs ennemis : un vaisseau l’a pris en chasse !



Seuls les joueurs Eckthor Akilès & Joseph Vankrayn peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite, celui qui aura accumulé le plus de points à la fin de cette session remportera la course. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Pour information, vous pouvez quitter vos vaisseaux et poursuivre la course-poursuite « à pied » si vous le désirez…
Ordre de post : Eckthor - Joseph
Tour de : Eckthor . Compétences à utiliser : Intelligence OU Dextérité.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
La vie était belle pour notre mercenaire, car il croulait maintenant sous les contrats...
Il avait pendant longtemps regretté son contrat pour l'expédition des Arcanautes et s'était alors rallongé avec son emplois par le Colonel Tiberius Fang pour finir l'expédition et retrouver enfin l’artefact qui ne faisait que leur échapper entre les doigts.

il passa de nombreuses années dans cette expédition pour un profit qu'il jugea passable à la fin, mais il n'avait pas accepter pour les crédits et primes en équipement militaire non... Il l'avait fait pour avoir des connaissances et relations dans l'Empire Sith.
Et des relations, maintenant, il en avait tout un datapad !

Ce qui était bien quand on se faisait engagé par un héros militaire décoré et puissant ayant de l’influence et des ressources, c'était que quand on avait prouvé sa valeur, de nombreuses portes qui lui était normalement inaccessible devenait tout d'un coup plus abordable.
Il avait put rencontrer la noblesse de Kass, parmi lequel des Ducs et Comtesses qui comme les sith semblaient avides de manigance politique et ragot en tout genre, ce qui lui fournissait un travail constant... Surtout pour une certaine Comtesse d'Anceyline qui semblait avoir prit gout à son jeu de flûtiste.

Ayant en plus de cela intégré officieusement un cercle fermé de conspirationniste impérialiste, cela lui avait aussi donné accès à tout les ramifications et niveau de l'empire. Allant d'Officier de l'Armée Impériale ou Navy Impériale à certains Chef de Section Scientifique, et qui avaient tous  besoins d'un homme de confiance qui ne les trahiraient pas au premier sith venu.

Amiraux, nobles, membres des forces armées et intellectuels... Il avait maintenant une liste d'employeur potentiel éparpillé dans tout l'empire mais point de sith, qu'il évitait comme la peste... Alors non, il ne regrettait plus d'avoir accepté cette ancienne mission.

C'était d’ailleurs grâce à ce réseau qu'il était venu sur Arda pour travailler pour le moff local nommé Nakris. Comme tout travail dans ce genre de milieu, on ne lui avait pas transmit les détailles complets de sa futur mission, il devait allait au palais du moff où il aurait ensuite était briefé dans un salon accompagné de rafraîchissement dans le meilleur des cas...
Mais cela ne semblait pas l’être avec une flotte clairement républicaine qui semblait être sortie d'hyper-espace et qui engagea directement le combat avec une flottille impériale proche.
Lui qui venait pour un contrat était maintenant sur un théâtre de guerre et il n'avait pas eu le temps d'ordonner à Ruug'la de coordonné le moteur d'hyper-propulsion qu'il reçu un appel de la planète.

Il savait très bien de quoi il en retournait, mais il savait aussi que s'il refusait l'appel et partait maintenant dans le meilleur des cas, il ne pourrait plus se faire embauché par le moff et dans le pire des cas... Mieux ne valait pas y penser.

Il décrocha donc et réussit après force d’entêtement à ne pas se faire jeter tel un bantha à l’abattoir dans une bataille galactique où il n'avait aucun partie pris. Il avait réussit à réduire les risques au maximum en ne restant que sur les pourtours du champ de bataille, abattant des éclaireurs isolés tel un rapace de l'espace... Car après tout, il n'était pas un soldat, ni un pilote d'élite... Il était un chasseur et il attendait patiemment qu'une proie tombe dans ses filets, observant la bataille depuis son secteur de l'espace complètement vide.
Peut-être qu'avec de la chance, il pourra toucher quelque chose !


"Hmm... Au moins on a une vue de premier choix... J'suis sur qui en a qui payerais pour voir ça."
"Boooouuu.."
"Ne t’inquiète pas, on a coupé tous les systèmes non-vitaux et ils sont trop occupés pour l'instant."

Il se laissa tranquillement balancer dans sa chaise, se demandant comment autant de personne pouvait être volontaire pour se jeter à la mort dans quelque chose d'aussi futile. Lui aussi avait des convictions et des principes pour lequel il se battrait à mort, mais il n'arrivait tout simplement pas à les comprendre...

Un bruit sur son panneau de contrôle attira rapidement son attention et il se redressa prêt à l'action. Rallumant et redonnant vie au vaisseau, il avisa les données qu'il recevait et se permit un petit sourire en se tournant vers Ruu'gla.


"Vode, je crois qu'on a une touche... Fait chauffer le moteur, transfert les boucliers vers l'avant et charge les canons ! C'est l'heure de la chasse ! OYA !"

Rapidement et dans le silence du vide, le vaisseau reprit vie et partit en direction d'un chasseur qui semblait s’être éloigné de la flotte républicaine et qui avait une trajectoire descendante vers la planète. Qui était-il ? Un éclaireur envoyé pour une mission suicide ? Un déserteur qui avait fuit la bataille ?

Il n'en savait rien et s'en foutait, tout ce Joseph voyait pour sa part était un paquet de crédit volant. Après tout s'il était là, c'était parce qu'il l'avait choisis... Et donc tout ce qui lui arrivera... Lui arrivera.

Prenant un vecteur d'interception il se mit dans son sillage et aligna les viseurs des canons sur sa cible. Grace à des modifications personnels, il avait fait en sorte de retransmettre le système de visé directement dans son casque ce qui lui permit de tirer plus facilement tout en pilotant.
Après tout, lui n'était pas dans un chasseur mais un vaisseau cargo, ce qu'il perdait en maniabilité et vitesse il le compensait par une plus grosse puissance de feu et résistance.

Quand le réticule clignota plusieurs fois devant ses yeux, il se mit à tirer sur le chasseur en poussant un cri d'excitation.

Après tout, il ne pouvait se passer de se petit sentiment quand ta vie était en jeu.


Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de dextérité réussi : +2 pts.

Joseph : 2.
Eckthor : 0.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Nesanto' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Eckthor réussi ! + 8 pts.

Joseph : 2.
Eckthor : 8.
Invité
Anonymous




C’était la toute première fois qu’Eckthor se trouvait séparé de Luke, son Maitre, pour une opération de si grande envergure. Autant dire qu’il s’était senti un peu bizarre quand il avait débarqué dans les rangs de l’Armée républicaine, même s’il avait déjà goûté sur Ondéron à la rudesse de certains de ses soldats. Cependant, aujourd’hui n’avait rien à voir avec ce qu’il avait connu. Ils étaient purement et simplement en guerre, une nouvelle fois, et le garçon se retrouvait en plein cœur du conflit.

Là, flottant dans son chasseur au milieu de l’espace, fonçant vers Arda, il prit conscience de la fragilité de son existence. Les planètes étaient immenses, la galaxie encore plus. Et lui, au milieu de tout ça, apparaissait comme un vulgaire grain de sable que seule une vitre en transparacier séparait du vide sidéral et d’une mort certaine.

- Pense pas à ça, bordel ! Lauren a besoin de toi ! » se reprit-il lui-même.

- Bwwiiiip biip ! »

Focalisé sur son objectif, Eckthor en avait oublié le petit droïde astromécano qui l’accompagnait à bord de son chasseur. Celui-ci, un modèle T3, l’encouragea à rester concentré. Le garçon recentra son attention sur Arda qui grossissait à vue d’œil par la vitre de son vaisseau, et manœuvra de manière à garder le plus longtemps possible la flotte république entre lui et les croiseurs impériaux. Un chasseur isolé comme le sien faisait une cible de choix, aussi préférait-il se faire discret.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jusqu’à présent, sa descente vers Arda se passait sans encombre. T3-H10 n’avait qu’à s’occuper de la maintenance usuelle, Eckthor à garder le cap vers ses compagnons Jedi sur la planète. Un jeu d’enfant.

Quand soudain, l’astromech siffla et bipa tout ce qu’il pouvait, avertissant le jeune Padawan d’un danger. L’œil du garçon fut rapidement attiré par l’écran de transcription, sur lequel il comprit la nature de la menace.

« Nous sommes verrouillés ! » se transforma presque aussitôt en « Nous sommes sous le feu ! »

Les éclairs des tirs ennemis frappèrent la carlingue de plein fouet, secouant Eckthor dans les sens. La Force ne l’avait pas prévenu de ce danger immédiat, qui devait attendre tapi quelque part le passage d’une cible isolée comme lui. Trop obnubilé par Lauren et le reste des Jedi, par sa volonté de leur porter secours, Eckthor avait oublié de rester concentrer sur son environnement immédiat. Ce n’était pas la première fois, il s’était d’ailleurs déjà fait rappeler à l’Ordre par Maitre Don et Maitre Luke, mais ces fois-là, il ne courait pas un aussi grand danger qu’alors.

- Augmente la puissance des boucliers T3, garde-les déployés pour qu’il ne nous désintègre pas ! » cria-t-il en tirant le manche pour amener son chasseur hors de la zone de tir ennemie.

T3 lui fit parvenir ses premières observations sur le vaisseau ennemi, un cargo lourdement armé mais donc également moins maniable et rapide. Avec un peu de chance, Eckthor pouvait espérer éviter le combat et semer son adversaire.

- OK T3, branche les boosts et envoie la sauce quand j’te l’dis, ça marche ? »

Un nouveau « bwip » affirmatif résonna dans ses oreilles. S’il s’y connaissait plus dans les voyages interstellaires, Eckthor aurait même pu y déceler une note de soulagement de la part de l’astromech. De son côté, il régla les boosters de son chasseur manuellement en appuyant sur quelques boutons et en tirant quelques leviers. Un jeu d’enfant. Le garçon s’étonnait lui-même de parvenir à rester aussi calme dans un moment aussi critique.

- MAINTENANT ! »

Eckthor poussa la manette des gaz [Jet de Constitution – réussite] et le chasseur fit un bond en avant, se mettant hors de portée des tirs ennemis.

- Haha, ouais ! Vas-y T3, mets la gomme ! »



Spoiler:
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Qu'il était bon de voir qu'il n'avait pas perdu la main concernant les combats spatiaux, avec ses tirs qui venaient de frapper avec précision le chasseur républicain. Cependant il avait sous-estimé la résistance de leur vaisseau car le bouclier encaissa la rafale sans broncher, ce qui permit au pilote de réagir à son tour.

Commençant une course poursuite silencieuse dans le vide spatial et continuant de tirer pour essayer de neutraliser le chasseur, il eu rapidement la réaction du pilote. Semblant comprendre qu'il ne pourrait rien faire dans un combat contre son vaisseau cargo, il sembla vouloir le distancer en utilisant la légèreté et la puissance qu'il possédait.
Tel un chien derrière un os, il bondit dans le vide sous la surprise de Joseph se mettant rapidement hors de portée de ses canons.

il sourit sous son casque.


"Alors on veut jouer ?"
"Bouup ?"
"Non pas toi vode, transfert la puissance des armes au moteurs, il va falloir pousser notre coucou à fond."

Pendant que son camarade mécanique partie faire son travail, il se reposa sur son fauteuil regardant le vaisseau devant lui pour l'instant temporairement hors de porté.
De prime abord, il était d'accord qu'on pourrait croire son vaisseau moins rapide qu'un chasseur mais ce n'était pas totalement vrai. Il était bien moins manœuvrable serte mais ses moteurs de plus gros "calibre" pouvait largement compenser le bond que venait de faire le chasseur.

Sur de courte distance, il pouvait certainement se faire distancer par le chasseur mais cela ne durait pas éternellement. Profitant de cette pose dans son travail, il activa une communication avec la tour de contrôle impérial de la planète.


"Ici Vankrayn, code d'identification 130453."
"Monsieur Vankrayn, que puis-je pour vous ? Soyez convaincue que votre paye est..."
"Justement... Il y a un chasseur isolée que je suis entrains de poursuivre et j'aimerais savoir si vous n’auriez pas des systèmes de défenses dans le Secteur Z-36 ?"
"Je ne comprend pas..."
"Et bien j'aimerais savoir si vous ne pourrez pas lâcher quelques salves dans notre secteur pour ralentir ma cible"
"Je ne suis pas accrédité pour pouvoir..."
"Et bien il se trouve que mes moteurs ont des problèmes..." *Il pousse un soupir* "Je ne pense pas pouvoir continuer la poursuite sauf... Si vous tirez une petite salve pour le ralentir et me permettre de combler la distance." *Il prit une pause.* "Vous ne voulez pas que quelqu'un passe votre atmosphère ?"
"Bien sur que non !"
"Alors trouvait moi quelqu'un qui puisse faire ce que je viens de dire et il ne passera pas."
"Veuillez patienter."

Il se reposa contre le dossier de son siège en se demandant s'il avait bien fait. Il n'était qu'un mercenaire engagé à la va vite et n'avait aucun grade ni importance hiérarchique dans le système militaire pour ordonner un tel ordre. De plus, il n'était pas un sith et ne pouvait donc pas obliger, tout ce qu'il lui restait à faire était d'attendre. Attendre et voir si ce qu'il avait dit l'avait assez convaincue pour pousser son interlocuteur à faire tout son possible en la matière.

Car après tout, il y avait une bataille qui se déroulait à plusieurs parsecs de distance.  

Ses pensés interrompues par l'holo communication qui venait de reprendre, il se redressa à nouveau prêt à écouter ce qu'il allait dire et savoir s'ils allaient lui accorder cet demande.

"Monsieur Vankrayn..."

Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Joseph raté !


Joseph : 2.
Eckthor : 8.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous




Eckthor avait gagné un peu de temps. Son bond l’avait momentanément hors de portée du cargo ennemi, mais ce dernier avait beau être plus lourd et moins maniable, il était tout de même plus puissant que le petit chasseur républicain piloté par le Jedi. Alors qu’il s’enthousiasmait encore de sa récente réussite, des « biiip » d’alerte le ramenèrent rapidement à l’instant présent.

D’un coup d’œil sur son écran, le garçon comprit que son adversaire n’avait pas abandonné l’idée de la poursuite. Pire, il avait lui aussi poussé les gaz et se rapprochait du chasseur et de ses occupants.

- Je crois qu’on va devoir s’en débarrasser avant d’aller donner un coup d’main à Lauren et aux autres, T3. »

« Bwip » affirmatif, il fallait qu’ils se défassent de leur poursuivant. Plus facile à dire qu’à faire néanmoins. Eckthor était persuadé que le type qui lui collait au train était loin d’être un manche en pilotage. Certainement un mercenaire recruté par l’Empire à en juger son vaisseau non-conventionnel. A bien y réfléchir, il aurait presque préféré avoir affaire à un pilote de la chasse impériale, au moins il savait plus ou moins à quoi s’attendre. Ce qui n’était pas le cas avec les mercenaires, capables de tout, du meilleur comme du pire.

- Trouve-nous un vecteur d’approche T3, il faut qu’on rentre dans l’atmosphère. »

S’il devait se faire abattre, Eckthor préférait encore que ce soit près du sol de la planète que dans le vide de l’espace. Le système d’évacuation du chasseur lui permettrait certainement de s’extraire en catastrophe du poste de pilotage s’il devait en arriver à de telles extrémités, ce dont il espérait bien se passer malgré tout. Pour l’instant, lui et T3 avaient suffisamment d’avance pour souffler un peu, mais cela risquait bien de ne pas durer très longtemps s’ils ne prenaient pas garde.

T3 lui fit parvenir des coordonnées d’approche, que le garçon s’empressa d’entrer dans son navigateur. Ils n’étaient pas loin, Eckthor poussa un peu plus la manette des boosts, toujours suivi par le cargo ennemi.

- Je tente une descente en piquet T3 ! Accroche-toi ! »

Le chasseur étant de taille réduite, il offrait peu de résistance lors d’une rentrée atmosphérique. En tous cas moins que le vaisseau qui les poursuivait. De quoi gagner quelques précieuses secondes si Eckthor réussissait sa manœuvre [Jet d’Agilité – réussite].

- BWEEEE OOOP DWEEET !! » vociféra le droïde quand Eckthor fit faire un volte-face à son engin et plongea tête la première à l'assaut de la couche atmosphérique d'Arda.

- Je sais ! »

Eckthor n'avait pas eu à lire la transcription pour savoir peu ou prou ce que cherchait à lui dire T3. Le Padawan devinait sans peine à quoi pouvait bien ressembler le message, quelque chose comme un grand : « MAIS T'ES MALADE, ARRÊTE ! »

Le nez de l'appareil chauffa au contact de l'atmosphère, jusqu'à dégager des flammes à cause du frottement. Eckthor tentait une manœuvre osée, sûrement un peu trop téméraire si Maitre Luke avait eu son mot à dire. Mais elle eut le mérite de fonctionner, ce qui était bien là le plus important. Le garçon put entendre un sifflement soulagé de T3 lorsqu'ils sortirent de la couche atmosphérique, les dernières flammes disparaissant en même temps.

- Bweeet teet tweet ? »

- Oh non, je pense pas qu'il nous ait lâché, ça serait trop beau... » Une alerte sur son cadran lui indiqua d'ailleurs que le cargo était toujours à sa poursuite au même instant. « Entre les coordonnées des Jedi sur Arda, on va tenter de le semer en chemin. »

De nouvelles données s'affichèrent sur ses écrans. Lauren et les autres se trouvaient à bonne distance, ce qui laissait largement le temps au garçon et à l'astromech de distancer leur encombrant poursuivant... S'ils y parvenaient, car il semblait coriace.

Eckthor comptait bien utiliser les reliefs accidentés d'Arda à son avantage cependant, une autre raison qui l'avait poussé à franchir l'atmosphère. Dans le vide de l'espace, il leur était beaucoup plus difficile de se cacher, de se faufiler, à moins de zigzaguer entre les croiseurs et les frégates en plein combat. Sa mission se trouvant sur Arda, le choix s'était fait tout naturellement. Eckthor espérait juste qu'il ne s'était pas trompé.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Eckthor Akilès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Eckthor réussi ! + 4 pts.

Joseph : 2.
Eckthor : 12.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
"... vous comprendrez que l'on ne peut accéder à votre demande."

Il poussa un soupir inaudible sous son casque. Il savait que c'était une mauvaise idée dès qu'il l'avait formulé mais il préférait passer pour quelqu'un qui en demandait trop que pour quelqu'un qui ne semblait pas savoir quoi faire... Encore que...

Il fut attiré par le mouvement du chasseur devant lui.


"Patientez un instant..."

Sans autre information ou lui laisser le temps de répondre, il interrompit la communication pour observer le changement de direction abrupte que venait de faire le vaisseau devant lui.
Alors qu'ils étaient tous les deux dans une descente de la planète dans un vecteur "classique", ce qui voulait dire "aucun risque d’endommagement matériel" le pilote sembla vouloir prendre un raccourcit en plongeant en piqué subitement.

Ne s'attendant pas à cela le mercenaire mit du temps à réagir en changeant sa course et pénétrant à son tour dans l'atmosphère de la planète.


"Ruug'la ! Fait une extrapolation de sa destination et donne moi une trajectoire d'interception !"
"Bouuuuu..."
"Ouai ouai ! Je sais !"

La distance venait encore d'augmenter entre leur vaisseau mais il n'avait pas encore dit son dernier mot et maintenant qu'il allait pouvoir utiliser les informations géographiques généreusement donné par l'empire sith. Il allait peut-être pouvoir improviser...
Parce que le vide spatial à beau être très... vide, il n'en était pas moins inutile.

Tenant fermement le manche, il franchit à son tour la barrière atmosphérique, en rougissant au passage la carcasse de son appareil avant de continuer la poursuite de l'appareil et ré-activant la communication.


"Bonne nouvelle, je suis toujours derrière lui... Mauvaise, il est sur la planète..."
"Monsieur Vankrayn..."
"Je sais je sais... Mais vous aurez pas un chasseur ou deux pour le rabattre ?"
"Quoi ?"
"Vous savez comme ses nobles de Kass City quand il chasse les bestioles dans les forets de Korriban." *Il pencha abruptement son vaisseau pour faire du rase motte et épouser le terrain pour disparaître des radars du vaisseau ennemie.* "Ils prennent en plus de leur garde et serviteur des chiens de chasses pour rabattre les bestioles vers eux pour qu'ils leur tirent dessus sans avoir besoin de les poursuivre... Voyez ?"
"Et bien oui... mais..."

"Dooonc..." *Fera basculer brusquement son vaisseau pour frôler une montagne.* "J'aurais besoin de deux chasseur au maximums pour jouer les chiens rabatteurs... Si les canons c'est trop, j'ose espérer que ça non."
*Silence*
"Je verrais ce que je pourrais faire, mais la bataille..."
"Je sais, je vous rappelle que je la vois d'ici aussi..."
"Et le Seigneur Khorog n'acceptera pas..."
"Parlez en au Moff de ma part..."
"Le Moff ne commande pas..."
"Il doit bien lui rester un ou deux chasseurs en réserves sur cette planète... Ecoute, tu lui en parle et tu me laisse faire mon travail. Je serais payé et toi félicité, tout le monde sera content..."
*Silence*
"Je peux vous mettre en relation... brièvement."
"Faite donc !"

Il se retourna pour regarder Ruug'la qui semblait plongé intéressement dans des réflexions et analyse des informations et données qu'on venait de lui envoyer pour mettre en place une planification de trajectoire qui allait peut-être leur permettre de rattraper leur cible... Avant de brusquement être rappelé par la communication qui s'activait à nouveau.

"Ici le Moff Nakris... Vous avez tout intérêt à me donner une bonne raison pour ne pas ordonner votre extermination immédiate pour me déranger dans de tel circonstance !"
"Allons Monsieu Nakris vous pensez bien que ce ne serait pas le cas sinon..."

Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Joseph raté...

Joseph : 2.
Eckthor : 12.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous




- Deet booop dweet… »

- Comment ça disparu ? »

Eckthor posa son regard sur son radar : aucune trace du cargo ennemi. Aucun obstacle imminent ne lui faisait face, aussi s’autorisa-t-il un rapide coup d’œil de part et d’autre du cockpit afin de parer à toute mauvaise surprise. Mais le vaisseau adverse n’était pas dans ses angles morts, ou trop près pour ne pas être détecté par les capteurs de T3. Comme l’avait signalé le droïde astomécano, il avait tout simplement disparu.

Pour autant, le garçon ne croyait aucunement à ce que son poursuivant ait renoncé à sa chasse. Cela aurait été trop beau, et son instinct lui dictait de rester sur ses gardes. Maitre Luke et d’autres de ses enseignants lui avaient répété de toujours se fier à son instinct, car c’était la Force qui communiquait avec lui. Evidemment, il lui arrivait de se méprendre sur les intentions de la Force, mais cette fois, Eckthor était vraiment sûr de lui. Le mercenaire était toujours là quelque part.

- T’endors pas T3, on est pas encore sorti d’affaire. Ça m’étonnerait qu’il nous lâche comme ça c’lui là. »

« Bwip » affirmatif une nouvelle fois. Le garçon appréciait le droïde car il n’était pas embêtant, même s’il ne se privait pas pour donner son avis. Grâce au petit écran qui lui permettait de garder un contact visuel avec son astromech, Eckthor pouvait le voir tourner sa tête sur 360° pour tenter de repérer la moindre trace du vaisseau-cargo. T3-M10 était un brave petit droïde.

Même sans la pression exercée par le cargo, Eckthor n’était pas tranquille et restait concentré. L’ennemi pouvait surgir à tout moment, et le Jedi n’oubliait pas que sa puissance de feu dépassait la sienne. Il lui fallait donc être prudent et à l’affût.

Le chasseur filait bas, en-dessous des radars impériaux d’Arda. Question de sécurité, que le sous-officier de L’Aguerri qui l’avait en charge se plaisait à lui répéter à l’envie. Au moins, le garçon avait retenu la leçon : voler bas pour ainsi éviter de se faire repérer et avoir les chasseurs impériaux aux trousses. Nul doute que le mercenaire connaissait la technique lui aussi. C’était d’ailleurs certainement pour cette raison que T3 ne parvenait pas à capter son écho radar.

Volant droit sur les coordonnées entrées juste avant par T3, Eckthor en profita pour checker les signes vitaux de son engin, et les différentes options à disposition en cas d’affrontement. L’une d’entre elle en particulier attira son attention.

- Dis T3, ça s’utilise ça non ? »

- Beedweet ooop deet. Wuut tweet ? »

- S’il est toujours derrière nous, ça pourrait sûrement lui cramer quelques circuits non ? Ça se tente, vue la portée du truc. »

Le « truc » en question n’était rien de moins qu’une bombe électro-magnétique. Les chasseurs républicains étaient tous équipés d’un engin de ce genre. Bombe électro-magnétique, sonique, thermique… Tous possédaient au moins une arme capable de dégâts importants, au cas où. Et celle dont disposait Eckthor était peut-être pile ce qu’il lui fallait, même s’il n’était pas certain d’atteindre sa cible… puisqu’il ne savait tout simplement pas où elle se trouvait, si ce n’était derrière lui. La zone de déflagration serait peut-être suffisamment importante pour être efficace cependant. C’était en tous cas ce qu’il espérait.

- Arme le système T3, règle un retardateur et dis-moi quand c’est OK. Ça va lui faire tout drôle s’il est pas loin... »

Quelques secondes – de longues secondes – passèrent avant que le droïde n’annonce d’un « Booop ! » volontaire l’armement de la bombe. Zigzagant entre les hautes montagnes d’Arda, Eckthor attendit un passage plus serré où l’onde de choc pourrait se répercuter sur les parois rocailleuses et provoquer des chutes de pierre en plus des dégâts de la bombe. Quand il trouva la zone qu’il jugea adéquate, il cria son ordre à T3 au travers de son casque :

- Enclenche le retardateur T3, je laaargue ! »

Un « Weeeeeet » on ne peut plus enthousiaste résonna dans ses oreilles et Eckthor appuya sur le bouton. La bombe se décrocha et tomba dans le vide. Le chasseur continua sa folle course, son pilote croisant les doigts pour toucher au but [Jet de Dextérité – échec].

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Eckthor Akilès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Eckthor raté !

Joseph : 2.
Eckthor : 12.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il se fit raccrocher la communication avant qu'il n'ait put continuer de lui expliquer pourquoi, il serait bon qu'il envoyait des chasseurs l'aidaient dans sa traque... Mais peut-être que le Seigneur, lui mettait trop la pression ou qu'il ne pensait que cela n'était pas une menace aussi grave que le mercenaire le présentait... Ou tout simplement qu'il n'en voyait pas l'usage.
Dans tous les cas, pour Joseph la situation était la même et pouvait se résumer en une seule phrase.


"Faite votre boulot !"

Ce qui n'était pas totalement faux vu qu'il était techniquement payé pour faire cela, mais il n'aurait pas craché pour avoir des ailiers. Cela lui aurait largement facilité son travaille et la traque qu'il était entrains de faire... Cela lui rappelait maintenant pourquoi il détestait les combats spatiaux et pourquoi il préférait largement être sur le sol.
Ce n'était pas qu'il ne faisait pas confiance à son vaisseau ou à lui-même mais il ne pouvait s’empêcher de préférer avoir un certain contacte ou proximité qu'on ne pouvait trouver dans se genre de situation.


"Alors Ruug'la tu as une piste ?"
"Bouu bipbup bop !"
"Hmm... Intéressant..."

Dans une section de la visière de son casque, il pouvait voir une carte topographique de la zone dans lequel il était entrains de survoler et la direction qu'il était entrains de prendre. Le droïde avait aussi incorporé la dernière localisation, direction et vitesse du vaisseau qu'il poursuivait avant qu'il ne disparaisse des écrans radars.
Il avait certainement copié son idée pour disparaître des écrans mais c'était sans compté sous estimer la puissance des antennes de classe militaire qu'il avait payé a prix exorbitant sur le marché noir de Nar Shaadda. Cependant cela ne lui déranger pas de faire croire à son adversaire qu'il ne savait pas où il était car ce qu'il recherchait actuellement était plutôt sa destination et son objectif.


Il n'était certainement pas un fuyard ni un déserteur, car il ne serait pas allé sur la planète. Il n'était pas en mission de reconnaissance car il était beaucoup trop loin de la flotte pour reporter des informations qui pouvait être viable dans le combat spatial qu'il savait être dans un moment critique. Non, il semblait être là pour quelque chose d'une importance qui dépassait la bataille en elle même, ce qui rendait l'identité du pilote des plus mystérieuses.
Ce n'était pas un vaisseau de transport de troupe, ce qui aurait put indiquer un groupe d'escouade commando, mais qui pouvait être assez important ou puissant pour faire seul une mission qui semblait suicidaire... Et il ne voyait qu'un seul "type" de personne.

Un jetiise ! Un jedi !

Mais pourquoi un jetiise serait là... Certainement qu'il ne faisait pas une visite touristique mais avait un but précis qui ne pouvait s'expliquer que par ce que son camarade mécanique venait de lui transmettre.

Cependant, il n'eu pas le temps de trop tergiverser car il s’aperçut que le chasseur se dirigea vers des falaises étroites et s'y mit à zigzaguer à l'intérieure. Voyant à la dernière minute que son vaisseau cargo ne pourrait pas passer, il tira de toute ses forces sur le manche de pilotage pour éviter de rentrer en contacte, même partiellement avec la falaise.


Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Joseph raté !

Joseph : 2.
Eckthor : 12.


--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous




Eckthor ne sut jamais si cela était dû à sa bombe ou à autre chose, mais le cargo ennemi réapparut sur son radar presque aussitôt après l’explosion – qu’il put ressentir de son cockpit même en étant déjà à bonne distance –. Au moins était-il assuré que son poursuivant n’avait pas lâché l’affaire, et donc de ne pas se démener pour rien pour tenter de le distancer.

- Weeep boop beedoop… » réagit T3, usant de termes qui ne seyaient guère à un droïde.

- Ouais, comme tu dis. Il est… collant. » acquiesça le garçon, avec des paroles plus polies.

Même s’il était relégué à une distance raisonnable, le vaisseau ennemi restait une menace. D’autant que si Eckthor ne parvenait pas à le distancer avant d’arriver auprès des autres Jedi, le mercenaire s’en prendre à eux également. Il devait donc vraiment le lâcher avant de parvenir à destination. Le Padawan et T3 avaient encore du temps devant eux, et pourraient toujours continuer à gagner du temps au creux des montagnes et des vallées qui s’étendaient à perte de vue sous leurs pieds. Peut-être réussiraient-ils à le semer en se cachant… Cela lui donna une idée, mais qu’il préféra garder pour plus tard, en dernier recours.

Pour le moment, Eckthor cherchait surtout à accroitre la distance entre son chasseur et le cargo. S’il s’échappait suffisamment loin, le mercenaire perdrait sa signature sur son radar et le Jedi serait tiré d’affaire. Il n’avait plus de bombe à larguer cependant, et le reste de son armement impliquait une confrontation directe, ce qu’il excluait bien évidemment. Il fallait ruser, trouver des astuces.

- Réfléchis, réfléchis, réfléchiiis… » se parla-t-il à lui-même. Il devait faire preuve d’inventivité.

Son œil fut attiré par un petit déboulé, un peu plus loin en contrebas. Une passe étroite qui semblait se déterminer par une sorte de tunnel qui s’enfonçait dans le cœur de la montagne.

- Scanne cette zone T3. » demanda Eckthor en pointant ladite zone.

Le scan ne prit que quelques secondes à l’astromech, dont la base de données comportait déjà les relevés topographiques connus d’Arda. Ce qu’Eckthor avait vu était juste, il s’agissait bien d’un tunnel.

En s’approchant, il s’aperçut que la passe était plus large qu’il ne l’avait pensé, et n’entraverait peut-être pas autant les déplacements du cargo ennemi qu’il l’aurait souhaité. Tant pis, il allait tenter une autre approche.

- Arme les canons T3, on va essayer de créer un éboulement pour bloquer l’accès au tunnel. Il va falloir que tu sois juste dans le timing si on veut passer sans que ça nous tombe sur l’coin d’la tête ! »

Par précaution, Eckthor préférait laisser au droïde et à ses calculs précis quant à la vitesse du chasseur, celle des tirs, le moment de l’impact, etc. pour savoir à quel moment les canons devaient entrer en action pour qu’ils passent sans encombre. Il aurait également pu se fier à la Force et à son instinct, mais était trop concentré sur son pilotage pour ça. Quand T3 eut terminé ses réglages, qu’il signala par son petit « Bwip. » habituel, ils étaient presque parvenu à l’entrée de la passe.

Le chasseur filait à toute allure dans l’étroit passage, suffisamment mince pour ne pas craindre d’heurter l’un des bords abruptes de part et d’autre du vaisseau. Quant ils furent sur le point de pénétrer dans le tunnel, T3 déclencha le feu des canons [Jet de Dextérité – échec]. Les projectiles d'énergie pure allèrent s'écraser contre le haut de la paroi au moment où le chasseur passait en-dessous. Pour le timing, c'était parfait. Pour le reste...

- Wuuut… Beeeoop dweet. »

- Raté ? Raaah, nom d'un chuuta ! »

La puissance avait été trop moindre, ou les tirs dirigés sur des endroits trop solides de la paroi. Toujours fut-il que l'éboulement escompté n'eut pas lieu et que, s'il prenait la décision de les suivre par ce qui aurait pu leur procurer une avance confortable, le vaisseau ennemi en avait tout le loisir. Eckthor et T3 étaient encore loin d'être tiré d'affaire.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Eckthor Akilès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Eckthor raté !

Joseph : 2.
Eckthor : 12.


--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il sentit le frottement sur la coque comme si il était a la place du vaisseau et se fut avec un déchirement au cœur qu'il frotta le ventre du vaisseau contre un flanc de la montagne. Il n'avait pas redressé assez rapidement l'appareil pour éviter totalement la collision.

Cependant, tout n'était pas pour le pire, car il avait put constater en redressant le nez de l'appareil une bombe qui avait était larguée dans la faille qu'il n'avait pas put emprunter, un stratagème des plus sournois et efficaces s'il avait piloté un chasseur. Heureusement pour lui ce n'était pas le cas et la bombe explosa sans faire plus de dégât qu'un changement topographique de la région avec l'écroulement des deux pans de la faille.

Il commençait de plus en plus à perdre patience et à chercher n'importe qu'elle moyen pour abattre ce chasseur. Car s'il pouvait au moins faire cela, il pourrait montrer à son employeur qu'il avait fait quelque chose digne d'une paye. Sa fierté commençait à en prendre pour beaucoup et il fallait faire quelque chose pour montrer qu'il était toujours là et pas pour faire jolie.

Positionné au dessus de sa cible, il la vit changer de direction à nouveau pour se diriger vers ce qui semblait être un tunnel qui devait être utilisé par des rames ou trains pour des transports de matériel ou de population. Nul doute qu'il pensait pouvoir utiliser se passage pour disparaître complètement des radars et finir cet parodie de course poursuite.

Il ne pouvait pas le laisser rentrer... Malheureusement c'était déjà trop tard et celui-ci avait même tenté de détruire l'entré en tirant avec ses armements sur l'entré. Heureusement que l'infrastructure était assez solide pour résister au tir avant que celui-ci ne rentre permettant au mercenaire et à son vaisseau de le suivre dans le tunnel.

Cependant un problème se posait, il était beaucoup trop haut et son altitude ne permettait pas de rentrer directement dans le tunnel. Il allait devoir faire une figure, comme un saut périlleux arrière avec son vaisseau. Il profitera alors de cet figure pour augmenter sa vitesse avec l'attraction de la planète pour ensuite rentrer dans le tunnel à vive allure. S'il s'y prenait bien, il pourrait réduire en partie la distance qui les séparaient et pourrait peut-être, être à nouveau à porté de tir.

De toute façon, il ne pouvait se permettre de lui tirer dessus dans le tunnel, car il pourrait risquer un effondrement total de la structure qu'il comptait emprunter... Ce qui était clairement suicidaire en la matière et il laissait ça au sith.


"Accroche toi ! Ça va secouer !"

Tirant à nouveau le manche en arrière de toute ses forces, il sentit le vaisseau se retourner en commençant la figure, espérant au passage que les dégâts qu'il avait reçue lors du frottement avec la parois rocheuse n'allait pas lui faire une mauvaise surprise durant le 360...


Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Joseph réussi ! + 4 pts.

Joseph : 6.
Eckthor : 12.


--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous




Piloter dans un tunnel étroit et sombre n’était peut-être pas la meilleure idée qu’Eckthor ait déjà eue, mais il s’en sortit de bien belle manière. Se fiant à son instinct et aux conseils avisés de T3 – bien aidé par ses scans incessants – quant à la topographie du tunnel, le garçon parvint à apercevoir la lumière au bout de la voie sans incidents majeurs. De temps à autre, il lui était arrivé d’érafler la carlingue de son chasseur sur un bout de roche qui dépassait un peu trop de la paroi, mais c’était bien là un moindre mal.

Sur ses arrières, T3 l’informa que le cargo ennemi avait refait un peu de son retard. La bombe et leur tentative ratée de faire s’écrouler l’entrée du passage n’avaient pas porté leurs fruits, aussi Eckthor cherchait-il dans un coin de son esprit une manière d’handicaper les déplacements de son adversaire et ainsi de reprendre de l’avance. Le tunnel n’étant pas très large, il doutait que le cargo soit doté d’une marge de manœuvre importante. Peut-être pouvait-il jouer sur cet aspect pour reprendre l’avantage.

- T3, on repart pour un tour. Cette fois, c’est moi qui m’en charge ! »

- Wuuut ? Dee dwee boop bweep ? »

- T’en fais pas… »

Ça n’avait pas marché la première fois, peut-être s’en sortirait-il mieux la seconde ? Mais cette fois-ci, Eckthor faisait confiance à la Force. Maintenant qu’il voyait nettement la sortie du tunnel, il céda les commandes à l’astromech et ferma les yeux.

La Force l’entourait, il plongea dedans et sentit sa puissance à la fois en lui et à l’extérieur de son corps. Alors que le chasseur filait à toute allure, le Padawan tendit les mains au-dessus de sa tête et s'employa à décrocher de gros blocs de pierre du plafond du tunnel. Cela suffirait sûrement à ralentir leur adversaire [Jet de Sagesse pour Télékinésie – réussite] !

Avec la puissance de la Force, Eckthor sentit la roche se fissurer et de gros blocs se trouvèrent en lévitation sous son pouvoir. Si T3 poussa un sifflement joyeux face à la réussite de son jeune acolyte – « Beeee oooop weee ! » –, le garçon ne cria pas victoire et garda sa concentration la plus totale. Les rênes du chasseur étaient entre les « mains » du droïde, il n'avait donc pas à s'en préoccuper dans l'instant. Ses efforts allaient aux morceaux de paroi qu'il était parvenu à décrocher pour ne pas qu'ils leur tombent dessus au passage.

T3 retrouva aussitôt son calme et appuya sur le champignon pour que le chasseur soit mis en sécurité le plus vite possible. Une fois ceci fait, Eckthor relâcha ses prises qui s'effondrèrent dans un nuage de poussière.

- Haha, ouaiiis !!! » cria-t-il, victorieux.

- Weeeeeeeeee ! » reprit en coeur le droïde.

Son front était recouvert de sueur, autant à mettre sur le compte de la concentration que de l'énergie puisée. Mais il avait réussi, cela valait bien un peu de lui-même. Surtout qu'à présent, il filait droit vers la sortie, qu'il atteignit bientôt et se trouva ébloui quelques instants par la lumière du jour.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Eckthor Akilès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Eckthor réussi ! + 4 pts.
Eckthor : - 20 PF.


Joseph : 6.
Eckthor : 16.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Dans un cri aiguë du droïde astromécano qui alla heurter un mur lors de la figure et du grincement de la coque qui semblait ne pas apprécier son idée. Il réussit à la faire en rentrant à pleine puissance dans le tunnel, réduisant en partie la distance qui les séparaient.
Mais il était encore loin de l'avoir entièrement rattrapé et neutralisé.

Profitant du fait qu'ils étaient tous les deux dans un tunnel et que la manœuvrabilité était quasiment nul, il prépare des missiles à concussions pour anéantir une bonne fois pour toute le chasseur qui lui avait jusque là donné beaucoup de mal.
Il avait choisis ce genre d'armement plutôt que des torpilles à protons car elle était justement fait pour se charger de chasseur et leur puissance moindre rendait un effondrement du tunnel beaucoup moins risqué. Il en était rendu à de tel mesure pour espérer le rattraper avant que la bataille spatial ne se termine sur une possible défaite sith... Ce qui l'obligerait à partir et à oublier une possible paye.

Et il n'avait pas fait tout ça pour rien !

Enclenchant des boutons, il utilisa le système de visée du vaisseau pour commencer à verrouiller la cible, mais il n'eu pas le temps de tirer car il se passa quelque chose d'anormale. 
Sur le tunnel, il put voir au devant du chasseur des morceaux de roches qui s'étaient décrochaient mais qui flottaient en l'air. Son hypothèse était maintenant confirmé, il faisait face à un jetiise qui semblait être entrains d'utiliser ses pouvoirs pour le semer ou neutraliser son vaisseau.

Et le fait de savoir qu'il faisait maintenant face à un jedi, changeait des choses pour lui. Il avait déjà fait une course avec un jedi lors de la crise de Pakuuni pour atteindre l’astroport en premier et pouvoir partir avec un vaisseau. Ici ce n'était clairement pas la même chose, mais il se devait de le vaincre et le neutraliser. On pouvait dire qu'il avait beaucoup plus de raison et d'envie de mettre l'un des membres de cette secte à terre et le vaincre...
Lui qui n'était qu'un homme sans pouvoir mystique et lambda.

Il devait le faire pour ça et aussi pour montrer qu'il valait toujours mieux qu'un jetiise, ce qui était toujours une bonne chose.

Changeant de cible, il se mit à viser les blocs de rochers et les verrouilla à leur tour avec son système de visé. Il devait bien calculé son tir et les nombres de missile envoyé sur chaque cible pour les détruire eux et non le tunnel au passage. Ce qui lui prenait toute sa concentration...


"Ruug'la ! Profite du tunnel pour booster notre antenne de communication et tente de pirater leur système ! Il faut profiter que leur senseur soit bloqué maintenant pour ne pas qu'il sache dans qu'elle direction aller une fois sortie !"


Le tunnel formait une voie unidirectionnel pour les ondes et permettrait une facilitée en la matière ou pour commencer le contacte, ensuite tout restait entre les mains du droïde pour voir si oui ou non il pouvait réussir une tel chose et si les contre-mesures du chasseur était assez puissante pour l’arrêter.

Quand à lui, il avait des cailloux à faire exploser, sans se faire exploser ou ensevelir au passage.
 

Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Joseph Vankrayn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Joseph raté !

Joseph : 6.
Eckthor : 16.

--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous




Le chasseur sortit en trombe du tunnel, faisant virevolter la poussière et les gravats avoisinants. Ce n’était pas terminé, mais le jeune Jedi avait l’impression d’avoir remporté une bataille. De plus, il avait usé de sa connaissance de la Force, de sa maitrise de celle-ci. Il n’était pas qu’un simple pilote flanqué d’un droïde, il était un Jedi aux manettes d’un vaisseau. Et cela faisait bien la différence.

Pour autant, la poursuite n’était pas parvenue à son terme. Si l’éboulement qu’il avait créé dans le tunnel allait très certainement ralentir son adversaire, Eckthor doutait qu’il l’ait enseveli totalement. Il lui restait encore beaucoup à apprendre pour puiser pleinement dans la puissance de la Force, le petit exploit qu’il venait d’accomplir dans l’obscurité du souterrain lui montrait qu’il ne faisait qu’effleurer tout son potentiel. Néanmoins, Eckthor se contentait pour l’heure de ce qu’il venait d’accomplir. De toute manière, il n’avait pas vraiment le temps de ruminer à ce propos, bien trop concentré à échapper au mercenaire à ses trousses.

- Bwoop ? Beedeep boot dweeep. Deep beeep deet boodoop. »

La complicité qu’Eckthor avait avec T3-M10 était naissante – elle ne remontait qu’à quelques jours, alors qu’ils étaient simplement en exercice – mais elle était déjà très développée. Si l’un et l’autre se chamaillaient de temps à autres, tous deux savaient également profiter de l’expérience ou des dons de son partenaires. Eckthor appréciait l’aide que lui apportait l’astromech d’autant plus qu’il n’avait qu’une expérience très limitée en matière de pilotage. Encore une fois, son compagnon mécanique fit parler sa créativité.

- Un court-circuit pour griller notre signature radar ? Ouais… Mais on risque pas de se faire canarder par l’artillerie républicaine ? »

- Bee doop bwooot deep bweep. »

Une manière assez claire pour faire comprendre au Padawan que ce n’était pas vraiment leur problème à l’heure actuelle. L’urgence, c’était de fausser compagnie à ce cargo collé à leurs basques comme un mynock sur une carlingue. Et puis, si T3 savait court-circuiter ça, il pourrait aussi bien le réparer. Du moins, c’était ce qu’espérait Eckthor [Jet de Dextérité – réussite].

- OK T3, on tente ça. Débranche-nous, moi je vais nous planquer derrière ces collines là-bas. »

Par-delà le tunnel et les montagnes, ils avaient déboulé sur une vaste étendue abritant des collines plus ou moins hautes, abruptes ou rocailleuses. Moins de cachettes pour échapper à la vue de leur poursuivant, mais suffisamment pour le tenter malgré tout. Eckthor ne pouvait pas changer le paysage de toute manière, alors autant ne pas perdre de temps à s’en plaindre.

Un léger grésillement, suivi d'une petite plainte d'une douleur toute mécanique derrière lui, indiquèrent à Eckthor que T3 avait réussi à court-circuiter leur radar comme il l'avait suggéré. Le garçon put en effet s'apercevoir qu'il était éteint, ce qui les rendaient indétectables sur les écrans ennemis comme alliés. S'ils s'en sortaient, Eckthor espérait juste qu'ils auraient le temps d'atterir – ou que les défenses républicaines aient autre chose à faire que de s'occuper d'un vaisseau fantôme – avant qu'on ne les descendent...

- Dooot bweep tweet. » intervint sagement T3, ressentant certainement les quelques interrogations dans l'esprit du garçon.

C le disait si bien T3, il fallait savoir prendre des risques à la guerre.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Eckthor Akilès' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Eckthor réussi ! + 6 pts.

Joseph : 6.
Eckthor : 22.


--------------------------------

#2 'Contre-la-Montre' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn