Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il écouta les avis de son camarade temporaire donner son avis sur ses commentaires qu'il avait regrettait dès qu'ils les avaient exprimés. Il ne les avaient pas trouvé aussi intelligent et perspicace que ce qu'il semblait l’être quand il était dans sa tête.
La dure réalité de la chose qui semblait se rappeler à lui...

"Des professionnels je sais pas... Mais ils se débrouille mieux que certains gars dans les sous niveaux de Coruscant. Je pense que tu as raisons, on va devoir se la faire ensemble cette descente."

Il le suivit tandis qu'il semblait déambuler dans le bâtiment en construction avant d'arriver à ce qui ressemblait à une grande salle qui pouvait être un futur bureau avec une énorme baie vitré qui donnait sur tout le quartier... Dont l'endroit où émettait la balise.

En l'observant depuis le nouveau poste d'observation, il pouvait voir que cela ressemblait à une genre de maison qui semblait être sous protection plus que voyante. La palissade crée à la va vite, fait de bric et de broc, les hommes armées postés tout le long comme de bon garde. Sans oublier le véhicule de fuite sur le toit.
Il ne manquerait plus que des tourelles de sécurités et un panneau "Rancor méchant" qu'il ne pourrait pas faire pire niveau discrétion.

Après, il ne pouvait pas dire que d'un point de vu extérieure cela devait faire son petit effet mais niveau organisation et effectif, c'était autre chose.

"Hmm... Je suis quand même étonné qu'il en reste autant, à moins qu'il n'ait bourré la sécurité extérieure et que dans le bâtiment ça ne sois plutôt vide..." *Il continua d'observer le bâtiment et tout ce qu'il pouvait remarquer d’intéressant dans la configuration de la zone.* "Il va falloir faire une distraction en plus de la coupure de courant pour les empêcher de tout de suite faire évacuer la cible, manquerait plus qu'il nous fille entre les doigts." *Il se rappela alors le droïde de manutention qu'il avait croisé avant de monter dans le monte-charge.* "Je crois savoir pour la distraction...Par contre tu penses pouvoir neutraliser le speeder ?"

Un nouveau plan semblait prendre forme dans son esprit. Il demanderait à Ruug'la de voir s'il pouvait faire quelque chose pour les lumières ou s'il allait devoir faire un peut de sabotage avant d'attaquer. Ensuite utiliser un droïde de manutention qu'il enverra sur la bâtiment pour créer une diversion... Durant laque ils se faufileront dans le périmètre où le droïde fera usage de son incroyable arsenal pour neutraliser le speeder sur le toit.

Le reste du plan était ensuite très simple, il rentrait et soit il ressortait dans la rue en direction du land speeder qu'il avait garée non loin... Ou dans le pire des cas, ils allaient sur le toit où Ruug'la devra les récupérer dans une exfiltration des plus rocambolesques.
Mais un plan qui semblait malgré tout très prometteur et qu'il se fit un plaisir de partager avec Cohorte, sachant qu'il trouverait certainement quelque chose à redire dessus...

Après tout c'était un droïde et tout le monde savait qu'il adorait parler.
Alors pourquoi l'en empêcher.

Il ne pouvait néanmoins s’empêcher de marmonner dans son casque. Il aurait tellement voulu rester dans son perchoir à abattre des cibles qui était trop loin pour répliquer, les abattants comme à l'exercice... Ou de tout simplement faire atomiser le bâtiment pour que tout se termine au plus vite, qu'il vire ses deux passagers et qu'il aille se reposer un peut.

Il se secoua gentiment la tête en se disant qu'il allait pouvoir bien profiter de la paye quand il l’aura. Il pourra se payer des grenades, ce qui n'était pas du luxe parce qu'il en aurait bien besoin prochainement.

"Alors qu'est ce que tu en penses ?"
Invité
Anonymous
Cohorte fut quelques peu satisfait de voir que Joseph le rejoignait sur son analyse tactique de l’assaut de la bâtisse. En un sens ce n’était pas la première fois que le droïde avait du s’infiltrer dans un bâtiment ce qui expliquait son aptitude à concevoir des plans avant d’y entrer. La dernière fois ceci s’était passé sur Naboo lorsque le tyran d’Anoat l’avait engagé par un intermédiaire pour l’éliminer. Tout ceci n’avait été qu’un test, et Mid’E’Roïb avait filé de peu entre les griffes de SCAR-5 après que ce dernier ait décimé l’intégralité de sa garde rapprochée avec une aisance qui avait plongé le cyborg dans une certaine panique. En y repensant, la situation était plus que similaire à celle qu’il vivait actuellement. Dans un premier temps et après avoir écouté Joseph sur l’assaut à mener, il commença à répondre d’un ton assez neutre sur ses questions tout en avançant quelques mises en gardes concernant l’intérieur du bâtiment à pénétrer pour y trouver leur cible.

- Pour l’aéronef sur le toit, il faudrait que j’arrive à l’atteindre. Il me reste que six grenades pour l’endommager, ce sera amplement suffisant si je vise avec précision les points les plus vulnérables susceptibles de le clouer au sol. Le reste, ce sera du fumigène… Par contre s’ils ont assuré la sécurité extérieure, sans doute qu’ils ont compensé avec des systèmes de détection voire des pièges à l’intérieur.

L’expérience de SCAR-5 parlait. En règle générale dans les cas ou la sécurité était principalement assurée à l’extérieur, les défenseurs d’un bâtiment utilisaient des systèmes de surveillance ou de détection comme des caméras ou des capteurs de mouvement. De surcroit certains pièges artisanaux étaient très faciles à concevoir et ne demandaient pas beaucoup de ressources. Et ceux-ci pouvaient fonctionner sans alimentation par des systèmes mécaniques. Randuin le lui avait appris : quelques matériaux explosifs pouvaient très vite être convertis en mines avec un peu de bricolage et de quoi allumer la mèche. Il reprit la parole avançant une autre suggestion.

- On pourrait les distraire en faisant une entrée fracassante avec un engin de chantier. Ils sont peu manœuvrables et lents mais suffisamment lourds pour défoncer la palissade. S’ils ont une grue ou échelle je peux m’y positionner et je pense pouvoir endommager l’aéronef avec mon lance grenades pendant que tu le pilotes, je pourrais stabiliser mon tir. L’effet de surprise nous serait favorable, mais il faudrait agir vite. Je crois en avoir aperçu un au pied de l’immeuble. Dans tous les cas ton petit astromecano devra nous extraire rapidement, on ferait mieux d’abandonner le landspeeder « emprunté » ici…

Ok sur le papier cela manquait de subtilité, mais au moins l’effet de surprise serait total. De surcroit si le véhicule disposait d’un bras rétractable, Cohorte serait suffisamment en hauteur et à portée pour sérieusement endommager voire détruire l’aéronef présent sur le toit. Le véhicule serait plus lent et moins enclin à virer d’un côté ou de l’autre ce qui permettrait aux algorithmes de visée de SCAR-5 de se montrer efficaces pour verrouiller ses cibles. Il réajusta son chapeau et attendit une réponse de son camarade d’infortune pour se lancer dans la phase finale de ce plan audacieux qui avait ses chances de fonctionner selon l’androïde.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il écouta les petites modifications que Cohorte venait d'apporter à son nouveau plan qui semblait être le bon et celui qu'il allait mettre en place.

L'idée d'utilisé un engin de chantier était aussi une bonne modification, mais cela allait le mettre alors en première ligne et la principale cible de tous les gardes. Bien évidemment, il n'allait pas le laisser fracasser tranquillement leur construction et le bâtiment... Ils n'étaient certainement pas aussi incompétent que ça.


"Va pour l'engin de chantier, mais va falloir que sur la phase d'approche tu me couvres car je pense pas que leur vitre tiendra un déluge de tir... C'est pas un engin de guerre ça."

Il s'accroupit prenant des morceaux et des objets de chantier pour symboliser le bâtiment et montrer le plan. Il préférait le faire avec des choses réels que sur un holo plan, car c'était comme ça qu'il avait appris quand il était jeune... Tu prenais ton doigts et de la terre et voilà tu avait ta carte et il surfaisait juste un peu d'eau pour faire des positions ennemies avec la boue.
De loin on pourrait presque croire à un jeu de gamin, mais ça concernait des choses très adultes.


"Bon... Alors, on prend l'engin, tu te mets dans la grue ou le toit d'où tu couvriras notre avancée. Au préalable on défoncera les alimentations avec pour nous aider." *Il fit avancer le marteau qui semblait symboliser l'engin vers une brique* "On passe leur barricade extérieure, on continu vers le bâtiment où tu neutraliseras le speeder sur le toit." *Il lâcha le marteau devant la brique.* "Là ! On investira alors le bâtiment en passant par la brèche effectué avec l'engin." *Il se tourna vers un plan approximatif des salles internes du bâtiment qu'il avait put voir par les fenêtres.* "On continue notre avancé. Faudra voir s'il l'on pas mit dans une salle au sous-sol. Ensuite, on se dirigera vers le toit où mon droïde nous récupérera..." *Il regarda le plan.* "Dommage qu'on a pas un plan du bâtiment ça aiderait beaucoup... Mais pas le temps pour."

Accroupit devant le tas d'outil et le plan fait dans la poussière, il remonta son visage vers le droïde qui le regardait.

"Je crois qu'on a tout... Non ?"

Il écouta les possibles dernières notifications du droïde avant de se relever en ne prenant pas le temps de s'épousseter. Une fois debout, il jeta un dernier regard vers la baie vitrée.

"Dommage... Des tirs de précision ça fait longtemps que j'en avait pas fait."

Il prit sa mallette et ses équipements avant de se détourner et de se diriger vers le monte charge.
Lors de la descente, il vérifia une dernière fois que toute ses armes étaient chargées, que les batteries étaient pleines et que la vibro lame était a sa place.
Tout pour la suite qui allait être des plus bruyante et mortel.

Une fois arrivé en bas, il se dirigea vers la porte latérale du poste de garde où le gardien semblait toujours regarder son épisode. Ne prenant pas la peine de l'apostropher, il prit son élan et défonça la porte d'un coup de botte blindé et braqua son pistolet sur le gardien totalement choqué et abasourdie.


"Merci pour le badge." *Dit-il avant de lui tirer dessus.*

Il jeta négligemment le badge du gardien sur le comptoir avant d'ouvrir une boite métallique sur le mur qui contenait un nombre impressionnant de clé. Cela devait être certainement les clés des différents bâtiments et engins sur le chantier.
Il en prit une bonne poignée avant de ressortir du poste regardant le droïde.


"Quand il va se réveiller, il aura un mal de crane..." *Il partit vers un bulldozer en rigolant.* "Bon je crois que celui-là fera l'affaire. Tu te mettras dans la benne en acier, ça te fournira une certaine protection."

Il utilisa trois clés avant de trouver la bonne et de s'installer sur la place du chauffeur, se mettant à tester les différants boutons et manivelles pour s'habituer à la machine et comprendre comment tout cela fonctionnait.

"Mouai... On ferra avec..."

Il passa quelques minutes pour se familiariser avant de finalement abaisser la benne.

"Aller ! En route !"

Tout cela venait de prendre une tournure des plus amusantes pour lui. Après tout, c'était un peut le reve de tout le monde d'etre dans un engin et de pouvoir tout détruire sur son passage sans se soucier de rien.

Il avait l'impression de retourner d'une certaine manière en enfance...
Une drôle d'enfance certes mais une enfance quand même...

"Ruug'la met toi au commande, tu vas nous récupérer sur place." *Dit-il sur sa liaison privé pendant que Cohorte se mettait en place.*
"Bouuu.."
"Ouai je sais que tu n'aimes pas ça mais faudra faire avec vode !"

Invité
Anonymous
SCAR-5 acquiesça aux propos de Joseph. Celui-ci venait de récapituler le plan proposé et semblait l’avoir bien mémorisé. Cohorte hocha la tête pour lui faire comprendre qu’il avait bien tout résumé. Il prit d’ailleurs l’initiative de répondre quand celui-ci fit part de ses craintes d’être abattu aux commandes de l’engin de chantier.

- Garde la tête baissée, je ferai des tirs de barrage pour capter leur attention et qu’ils se focalisent sur moi plutôt que toi.

Dans tous les cas c’était aussi dans l’intérêt de SCAR-5 de couvrir Joseph. Sans lui la suite de l’opération serait des plus délicates et mettait en péril la survie de leur cible à extraire de ses ravisseurs. Il suivit silencieusement Joseph tout en portant ses affaires jusqu’à un engin de chantier avec une grande benne. Compte tenu de l’épaisseur du méta la composant, Cohorte serait derrière une excellente couverture pour ouvrir le feu sans trop avoir à craindre la riposte des bandits. Joseph s’installa au poste de commandes et démarra le moteur pour jouer avec les différentes manettes et manivelles pour découvrir comment l’utiliser. Il abaissa la benne et invita Cohorte à grimper à l’intérieur. Le droïde s’exécuta, se mettant de côté afin d’anticiper le moment ou son petit nid serait relevé en hauteur. Il vérifia son lanceur de grenades et rechargea celui-ci avec des détonateurs thermiques afin de faire un maximum de dégâts. Faisant l’inventaire de ses munitions, il s’agissait des six dernières cartouches létales, les suivantes seraient du fumigène principalement. D’un signe du pouce, il indiqua à Joseph qu’il était prêt pour le dernier acte de cette mission.
Joseph releva la benne puis commença à manœuvrer l’engin de siège pour lui faire quitter le chantier. SCAR-5 était prêt, carabine blaster serrée contre sa poitrine, il s’était recroquevillé dans la benne pour surgir dès les premiers tirs. Arrivés dans une ruelle faisant face a l’une des palissades, il entendit Joseph prendre de l’élan et presser l’accélérateur pour engranger un maximum de vitesse possible, bien que ce véhicule soit bien plus lent qu’un speeder classique. Cohorte ressentit la secousse due à l’accélération de l’engin et s’accrocha de son mieux au rebord de la benne avec sa main de libre. Il entendit vaguement Joseph lui gueuler quelque chose tandis que des premiers coups de feu se faisaient entendre. Le droïde se redressa, magnétisant ses semelles sur la benne pour conserver ses appuis et se plaquer contre le rebord avec sa carabine. Il avait identifié quatre hommes de main armés qui faisaient face à l’engin de siège et ouvraient le feu dans l’espoir de l’arrêter. Cohorte épaula son arme, et en descendit un, puis un second de deux tirs bien précis. Il rata son troisième tir mais corrigea sa visée et élimina le troisième en lui tirant dans les jambes une rafale de quatre coups. Le dernier attendit au dernier moment puis cessa de tirer en voyant l’engin lui foncer droit dessus, il resta un instant tétanisé par le véhicule massif fonçant sur lui avant de se reprendre et de faire un bond sur le côté et détaler la peur au ventre.

- Que la fête commence !

L’engin de chantier passa au travers de la palissade comme s’il s’agissait d’une toile de peintre, laissant dans son sillage qu’un souvenir de sa destruction. Cohorte surgit de la benne à nouveau avec sa carabine blaster et commença à tirer sur les quelques gardes présents, encore sous l’effet de choc et la surprise pour en éliminer quelques-uns et forcer les autres à se mettre à couvert.

- Approche-moi de l’aéronef !

Dit-il dans le casque radio de Joseph tandis qu’il prit dans une de ses mains son lanceur de grenades, d’ici quelques secondes il serait à portée de tir. Quelques gardes ripostèrent en tirant sur la benne qui encaissa les dégâts sans broncher, cependant une succession de tirs sur le bras articulé qui soulevait la benne virent faire jaillir quelques étincelles. SCAR-5 l’ignorait mais sans doute serait-il coincé dans son perchoir et devra trouver un autre moyen de descendre. Il s’empara d’un pistolet blaster dans sa main gauche tandis qu’il conserva son lance grenade dans sa main droite pour forcer les gardes à se concentrer sur lui plutôt que sur Joseph, ou du moins à se mettre à couvert. Dans quelques mètres, il serait à une portée suffisante pour clouer l’aéronef au sol bien que quelques gardes vers le toit pointaient déjà l’engin de siège de leurs armes forçant Cohorte à se mettre à couvert puis à tenter de riposter.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Ils étaient partis sur leur destrier mécanique et bruyant, remontant la rue sous les lumières faibles et crépitantes des éclairages publiques qui étaient pour la plupart endommagé voire complètement détruit. Nul doute que dans la zone, tout le monde récupérer ou recycler tout ce qui semblait utile ou revendable et les équipements et matériels publiques y passaient aussi. Cela devait être pour cela qu'il avait payer un gardien pour surveiller le chantier, mais quand on savait quoi dite et quand on était bien armé... Tout était plus simple.

Il était temps maintenant de finir le boulot et de récupérer le paquet de crédit sur patte que représenter le carpeau religieux. Nul doute qu'il allait les faire travailler et mériter leur paye malheureusement... Il avait depuis longtemps oublié à quoi ressemblait un contrat facile.
Appuyant sur l'accélérateur le plus fort possible, il dévala la rue de plus en plus rapidement se dirigeant droit vers le portail qui semblait plus que fragile de son point de vu.
Certes il était en métal mais quand on avait un engin de chantier qui roulait à pleine puissance et qui pesait certainement presque une tonne... Une simple barrière de métal ne pouvait rien y faire.

Dans un bruit de métal qui se tordait et des cries des gardes postés là, il la franchit sans même être ralentit. Comme s'il n'avait rien traversé ou heurter sur sa route. Souriant sous son casque comme un gamin ayant dans ses mains un nouveau jouet, il dirigea la bête de métal vers sa cible qui était le bâtiment et plus précisément la fenêtre de la façade sud.
Quand on devait détruire un mur autant attaquer par l'endroit qui était le plus faible architecturalement, et un mur avec une fenêtre l'était certainement plus qu'un mur plein.
Enfin, c'était ce qu'il pensait mais il n'en savait rien vu qu'il n'était pas architecte ou n'avait aucune expérience dans la matière.

Cependant la traversé ne fut pas de tout repos car ils subirent une pluie de tir, qui même s'ils ne les arrêtèrent pas, endommagea le bras de la benne l’empêchant de la mouvoir. De plus, il pouvait voir de plus en plus de fissure sur le verre de sa vitre qui semblait prête à se briser à n'importe qu'elle moment.


"Faudra que tu sautes la benne est bloqué !"

Il continua d'avancer le véhicule vers le mur, espérant que leur cible n'était pas dans la salle qu'il allait pénétrer en démolissant l'intérieure avec l'engin. Il remarqua du coin de l’œil une explosion vers le toit du bâtiment et des lézardes sur les façades du murs extérieures. Se demandant si le bâtiment n'allait pas tout simplement s'écrouler alors qu'il allait heurter à pleine vitesse le mur.

Le choc l'envoya contre le pare vitre mais la ceinture de sécurité l’empêcha d'aller l'embrasser avec son crane et c'était un peut grogui qu'il ouvrit la porte de l'engin se laissant tomber dans la salle.

Se relevant en prenant appuis sur la chenille de l'engin, il avisa ce qui était un salon maintenant transformé en vestige avec l'entré fracassante du véhicule. Des morceaux de briques étaient éparpillés et avaient heurtés et renversé tout ce qu'il y avait dans la salle, objet comme vivant.
Il avisa non loin, un homme qui se relevait en se tenant la tête, ayant certainement reçu quelque chose dessus et il l'abattit avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Se retournant, il avisa qu'il n'y avait que la moitié avant du véhicule qui était inséré dans le bâtiment et que les débris qui en étaient tombés l'avait complètement bloqué, comme s'il faisait maintenant partie intégrante du mur. C'était certainement grâce à ça que le bâtiment tenait encore même s'il pouvait entendre des grincements inquiétants.


"Je suis à l'intérieure, je commence là fouille... T'es où ?"

Oui car à part le cadavre et lui, il n'y avait pas le droïde à l'intérieure de la salle et avisant la benne qui semblait maintenant tenir en partit le plafond, il espérait qu'il n'était pas à l'intérieure. Car sauvé un client c'était un chose mais sauver le droïde...

Encore s'il était payé...

Dégainant son second blaster, il s'approcha de l'un des deux portes ouvertes qui semblait vers un couloir, l'autre l'amenant vers des cuisines. il avisa alors l'entré qu'il découvrit et profita d'une couverture derrière un meuble pour tirer vers la porte empêchant les gardes à l'extérieure d'entrer dans le bâtiment.


"Je suis à l'entré que je garde... Peut pas bouger pour l'instant."

La pression était pour l'instant gérable car il semblait n'affronter qu'un ou deux adversaires mais il savait que si plus se montrait, il allait devoir se replier. Jetant un rapide coup d’œil derrière lui, il avisa d'autre porte et un escalier dans le long corridor derrière lui.

"Hey ! Le crapaud t'es où ?!"

Et alors ? S'il leur répondait c'était un moyen très rapide de savoir où il était et puis ça valait la tentative... Il sortit de sa planque pour abattre un assaillant qui ne semblait pas connaitre la notion de couverture.
Invité
Anonymous
Joseph approcha rapidement de l’aéronef comme demandé. Cohorte rengaina son pistolet blaster et épaula son lanceur de grenade artisanal. Il aligna le véhicule dans les organes de visée et pressa la détente à plusieurs reprises. La première grenade explosa sur le flanc gauche de l’aéronef, explosant le train d’atterrissage et faisant piquer l’aéronef sur la gauche, la seconde fila sur le nez de l’appareil, faisant pas mal de dégâts et fissurant le cockpit, la troisième tomba sur la piste d’atterrissage, l’onde de choc faisant basculer complètement le véhicule sur le côté et criblant la carlingue d’impacts. La quatrième explosa à nouveau contre le nez de l’appareil et la cinquième partit dans la vitre du cockpit pour exploser à l’intérieur réduisant à néant toutes les chances de réaliser une extraction du prisonnier par voie aérienne. Il tira la sixième grenade sur deux ennemis en contrebas qui s’approchaient dangereusement l’engin piloté par Joseph, l’un des deux gardes fut tué par l’explosion et le second violemment repoussé par l’onde de choc alla se casser en deux contre ce qu’il restait de la palissade. Cohorte entendit l’appel de Joseph via la radio et comprit lorsqu’il vit celui-ci s’approcher très prêt du bâtiment. Il abandonna son lance grenade et bondit par-dessus la benne pour s’y suspendre un instant. SCAR-5 accrocha son grappin au poignet avec l’autre main et se laissa tomber rapidement, ne freinant sa chute qu’au dernier moment. Il détacha le filin qu’il rembobina tandis qu’il fit une succession de roulades pour amortir sa chute à l’ instant où le véhicule s’encastra dans le bâtiment dans un fracas de gravas et de moteur. Epaulant sa carabine blaster, il descendit deux gardes et pénétra dans le bâtiment par le rez-de-chaussée en passant par la porte de derrière.

Défonçant la porte d’une charge à l’épaule, il fut accueilli par deux gardes encore stupéfaits de ce qu’il venait de se dérouler. Il profita de la surprise pour les cribler d’impacts de sa carabine. Le temps pressait et son cervodroïde analysait à 100% chacune des pièces qu’il explorait rapidement, canon levé, tout en les nettoyants d’ennemis éventuels. Mais visiblement ils semblaient bien plus occupés par Joseph que lui-même. Les coups de feu retentissaient à travers le bâtiment qui semblait avoir été salement fragilisé par l’explosion de l’aéronef et l’entrée de l’engin de chantier dans une de ses façades. Convergeant vers la position des coups de feu, il vit gangsters à couvert derrière des meubles ou des pans de murs. Cohorte s’avança et engagea les hostilités en courant vers eux au même moment ou Joseph passait le haut de son torse hors du couvert pour abattre l’un de ces criminels. SCAR-5 descendit un autre d’une rafale de trois tirs dans la poitrine puis un second, quant au dernier il le chargea contre le mur l’assommant sur le coup avant de le tuer d’un tir à la tête. Se montrant à Joseph, il leva la main d’un air plutôt satisfait et déclara simplement.

- Zone nettoyée.

SCAR-5 vérifia son arme et contempla le corridor. Un escalier montait, l’autre descendait.

- Tu prends l’étage ou la cave ?

Demanda le droïde assassin qui n’avait aucune préférence pour l’un ou pour l’autre. Quoiqu’il en soit, il n’avait encore eu aucune trace du prêtre. Il fallait cependant se dépêcher avant que les rescapés de l’extérieur ne rappliquent aider leurs collègues de l’intérieur. Agir vite et avec rapidité serait leur seule chance de succès. D’autant plus que pour le moment, ils n’avaient encore croisé ni le toydarien, ni le trandoshan dont Rodriguez leur avait parlé.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il le regarda avant de se tourner vers l'escalier

"Je monte..."

Et c'était sans un mot de plus qu'il se dirigea vers celui qui montait. Si on le laissait choisir il prendrait celui-ci dans leur situation. En effet rien ne montrait la présence d'une voie de fuite dans le sous-sol et si des renforts arrivaient trop rapidement, il aurait put se retrouver assiégé en-bas. Alors qu'a l'étage, il pourrait facilement trouver un moyen pour s'en sortir surtout si Ruug'la devait venir avec le vaisseau... Lui permettant de s'échapper ou de lui permettre la tentative.
Après il avait toujours l'habitude d'aller vers les hauteurs ou en hauteur... Déformation professionnel !

Dans tout les cas, il montait l'escalier pistolet en main et prêt à cracher au moindre ennemie ou signe de danger. il déboucha alors sur un couloir qui partait à droite et à gauche où il pouvait voir plusieurs portes qui semblaient donner sur des salles potentiellement et surement dangereuses.
Il n'entendait pas de crie ou d'appel à l'aide malgré tout ce qui c'était passé, par contre il pouvait entendre du remue ménage derrière la première porte sur sa gauche.

S'y dirigeant, il pouvait entendre plusieurs voix et un bruit de remu ménage dont il ne put déterminer la raison, cependant il put facilement comprendre que ce n'était pas leur cible qui était dedans mais des ennemies. Défonçant la porte avec sa botte blindée, il braqua les personnes et se figea devant la scène qu'il se déroulait sous ses yeux.

La salle dans lequel il venait de rentrer semblait être un dortoir dont il pouvait voir des rangés de lit mit de part et d'autre de la salle, ce qui formait un genre de couloir en son centre.
Le problème c'était qu'il était en partie occupé par des personnes plus ou moins nus qu'il semblait avoir surpris en plein habillage. Certain était entrains de mettre leur pantalon tandis que d'autre leur chemise, pour les plus endormit eux ils étaient toujours sous la couette ou assis sur le lit se demandant ce qu'il se passait.

Tous avaient maintenant le regard tourné vers Joseph qui était rentré dans la pièce en force les armes à la main... Et tous les occupants comprirent qu'il n'était pas l'un des leurs.
Dans un silence seulement brisé par les cries des blessés et des tirs en-dessous, plus personne ne bougeait dans la salle... Jusqu’à ce que l'un d'entre eux lâche son pantalon pour se ruer sur le blaster le plus proche.

Comme si c'était un signal pour que tout le monde recommence à bouger, Joseph commença à tirer dans le tas tandis que les endormit se mettaient à couvert derrière les lits et autres meubles en s'armant frénétiquement et dans la panique la plus totale.
Se repliant vers la porte et se mettant à couvert dans l'embrasure, il continua d'abattre les ennemies qui mettaient du temps à se reprendre surpris et sous le choc. Comprenant qu'il ne pouvait en laisser aucun vivant pour ne pas être pris plus tard dans son dos, il sortit d'une de ses poches de ceinture une grenade.

Il avait subtilement subtilisé cette grenade à son confère mécanique temporaire car il pensait qu'il en aurait certainement besoin. Déclenchant la grenade, il la lança en plein milieu de la pièce en continuant de tirer avec son autre main pour les obliger à rester à couvert avant de s'écarter de l'ouverture de la salle.


*BOUM !*

Une fois l'explosion déclenché et après l'onde de choc passé, il entra dans la pièce pour finir les derniers survivants, avant de s'approcher vers le dernier qui semblait tenir à deux mains une grosse blessure sur son ventre.

"Dit moi où est le prêtre et je te laisserais vivre..."
"Prend moi pour un con ! Keuf... Tu m'abattras une fois que je t'aurais dit l'info..."
"Peut-être, mais tu peux être sur que je le ferais si tu ne me dis rien..."

Le weequay sembla réfléchir un instant avant de pousser un soupir en grimaçant.


"Il est dans une cellule au sous-sol... L'un des gars à la clé..."
"Merci."

Il le frappa à la tempe avec la crosse de son pistolet avant de ressortir de la pièce dont il venait de ravager le mobilier et tuer les occupants.

"La cible est dans une cellule du sous-sol, un garde à la clé... Je sécurise le point d'extraction en t'attendant."

Il se dirigea vers la seconde porte plus loin dans le couloir, cherchant le moyen pour accéder au toit. Pour l'instant tout était encore gérable et possible, il fallait garder le momentum pour finir cet assaut de manière réussit.
Invité
Anonymous
Cohorte fila donc en direction du sous-sol, il descendit lentement, un pistolet blaster dans chaque main le long d’un escalier en colimaçon construit en pierre brute. Les capteurs embarqués de SCAR-5 lui signalèrent un taux d’humidité sensiblement supérieur au reste de l’environnement dans lequel il était. Les murs paraissaient un petit peu luisant mais sans plus, il n’y avait aucune flaque d’eau au sol ou d’écoulement. Un blaster tendu vers l’avant, l’autre vers le toit en retrait au cas ou un ennemi viendrait par derrière, il descendit jusqu’à la fin de l’escalier ou il fut accueilli par un tir de blaster. Il se remit à couvert immédiatement, le tir l’ayant frôlé le bras. SCAR-5 arma une grenade fumigène puis la lança à l’intérieur du sous-sol. Elle se déclencha dans un pshiit sonore, et après avoir attendu environ quelques secondes il s’élança dans le brouillard, et vit que deux opposants s’étaient dissimulés derrière des couverts, il en exécuta un froidement puis avança vers le second qui s’était emparé d’un masque à gaz et prit par surprise Cohorte en lui tirant dessus en pleine poitrine. SCAR-5 riposta immédiatement à l’aide de ses deux blasters en le descendant rapidement et sommairement de quatre tirs en pleine poitrine. Il continua d’avancer le long du couloir jusqu’à arriver à une porte en fer qu’il enfonça d’un coup d’épaule, il tomba nez à nez avec un droïde de sécurité qui ouvrit le feu sur Cohorte qui leva son pistolet et l’abattit sans sommation.

- Hé par ici !

Il entendit la voix d’une personne qui l’appelait. A dire vrai il était entré dans le quartier réservé aux cellules, enfermé derrière des barreaux, se trouvait un neimoidien dont la description coïncidait avec celle de la cible à extraire. SCAR-5 s’avança et l’identifia. Le prêtre du culte de l’observateur se trouvait aussi enchainé par les poignets au mur, restreignant sa capacité à se mouvoir.

- Vous êtes venu pour me libérer ?

Cohorte ne répondit pas et observa la porte de la cellule en duracier pour trouver une faille à exploiter. La meilleure chose à faire restait encore de briser le pêne de la serrure. Il se pencha dessus et tendit son index droit non sans avoir rengainé son pistolet blaster. Le doigt tendu, l’extrémité s’ouvrit pour laisser apparaitre un faisceau laser de découpe destiné à faire fondre ce qui retenait la porte dans son encadrement. Cette opération prit deux minutes qui parurent une éternité. Une fois la serrure rendue inutile, il tira la porte aisément puis pénétra dans la cellule du neimoidien pour répéter la même chose sur les maillons de ses chaînes pour le libérer. Le prête se massa les poignets et Cohorte lâcha simplement quelques mots tout en reprenant sa paire de pistolets.

- Viens avec moi si tu veux vivre.

C’est à cet instant qu’il reçut un message de la part de Joseph lui indiquant une clef à prélever sur un des gardiens de la prison improvisée.

- Pas besoin de clef, j’ai le prisonnier. Je me dirige vers le point d’extraction. Terminé.

Cohorte avança silencieusement, blasters en avant pour sécuriser l’itinéraire à suivre pour avancer rapidement et efficacement, indiquant à la cible de le suivre à travers le sous-sol. Ils franchirent la porte métallique, puis commencèrent à remonter les escaliers pour reprendre ensuite les escaliers vers les étages supérieurs même si les choses paraissaient beaucoup trop faciles.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Ne prenant pas le temps d'écouter au porte et de vérifier si la pièce était occupé ou non, il entra d'un seul mouvement en défonçant la porte et envoyant des éclats de bois dans la pièce.
Pointant la salle de ses deux armes chaudes, il vérifia raipdement qu'il n'y avait pas de menace immédiate pour se mettre à l'examiner rapidement. Du fait de la présence de moniteur et d'autre appareil de communication et autre, il pensa être dans une salle de communication ou peut-être le QG de la bande.

Même si tout cela semblait des plus intéressants et qu'il aurait put tenter de fouiller et fouiner pour trouver des informations sur le commanditaire et le cerveau de l’opération, ou confirmer ses soupçons, il n'avait tout simplement pas le temps. Il ne prit juste le temps de fourrer des papiers qui étaient sur la table dans son sac avant de se mettre à détruire les équipements dans la salle.
Il avait bien entendu remarqué au fond, une échelle qui semblait mener au toit et qu'il utilisa, en ayant au préalable répondu à Cohorte qui semblait se débrouiller tout aussi bien que lui.

"D'accord ! L'accès au toit et une échelle dans la salle du fond à gauche quand tu montes les escaliers. Les salles à droites non pas était sécurisé fait attention."

Il fallait mieux prévenir car il n'avait pas eu le temps de tout visiter et nettoyer car cela n'était pas leur mission. Certainement qu'il devait rester quelques hommes dans les autres pièces, si ils tentaient de sortir cela dit, car il avait pour l'instant détruit toute résistance et prit par surprise la base qui ne s'attendait certainement pas à une tel attaque nocturne du fait de leur nombre et leur confiance en eux... Peut-être ?

En tout cas, il grimpa rapidement l'échelle pour ouvrir la trappe qui était fermé et alla sortir sur le toit quand il sentit quelque chose lui attraper le col et l’envoyer voler dans un grognement de bête. heurtant avec force le toit, il se maudit de ne pas avoir re-vérifié que tout était sécurisé. Ce n'était pas parce qu'on avait nettoyé la zone avec des grenades qu'il n'y avait pas de survivant...

Se relevant rapidement, il constata qu'il avait perdu un blaster lors de la chute qui était au sol proche de son adversaire... Qu'il reconnue aussitôt.
Il mesurait plus de deux mètres de haut et avait la peau écailleuse recouverte de cicatrice comme si on l'avait passé dans une machine à découper. Il pouvait voir les trois doigts de ses mains se fermer ou s'ouvrir comme s'il préparait ce qui semblait être une chose délicieuse à ses yeux, au vu du sourire carnassier qu'il pouvait voir si son visage.

"Toiiii..." *Bruit de gorge.* "Je vaiiis me faire un plaisiiiir de te démembrer lentemennt..."
"Tu sais que tu es plus jolie avec mon ravalement de façade ? Non c'est vrai, regarde toi..."

Ce fut dans un rictus de haine et dans un crie de rage, qu'il se jeta sur lui toutes griffes dehors. Il semblait avoir était blessé lors de l'explosion du speeder pour une raison qu'il ignorait. Cela pouvait se voir avec les blessures et coupures fraîches qui lui parcourait le corps, mais il savait d'avance que cela ne diminuait en rien la menace qu'un membre de son espèce pouvait représenter... Les trandoshans étaient réputés pour avoir la peau dure !

Esquivant sa charge en lui tirant dessus au passage, il se recula vers la carcasse enflammée du land speeder en essayent de garder une distance entre lui. Il lui restait un blaster et sa vibrolame, tant qu'il pourrait l'harceler et l'affaiblir petit à petit en attendant son compère robotique, il pourrait gagner. Cependant, s'il arrivait à l'attraper, la force brute ne serait pas de son coté et tout cela pourrait très mal terminé pour lui.

Lui tirant dessus pour l'obliger à garder ses distances et esquiver ses tirs, il contacta Ruug'la.

"Vode ! Viens nous chercher ! On est sur le toit !"

Cependant son instant de distraction lui coûta chers, car il ne vit que trop tard le trandoshan se jeter sur lui en encaissant les tirs comme s'il ne les craignaient pas et lui asséna un puissant crochet de droit qui envoya rouler sur le toit son casque. Heureusement non étourdit par ce coup, il put esquiver de justesse le second qui l'aurait envoyé directement dans les flammes de la carcasses métalliques et porta un coup de vibrolame au flanc pour le faire reculer.

"Je vaiiis te faire grillerrrr... Soufriiir..."
"On verra ça sac à main !"
"Rhaaaa !"

Malgré toute la bravade qu'il montrait et le petit sourire confiant qu'il arborait, il s'avait en lui qu'il était dans une situation plus que précaire et qu'il n'avait plus beaucoup de surprise sous la manche pour se sortir d'une telle situation. Il n'avait plus de grenade, n'était armé que d'une vibrolame et ses blasters étaient trop loin de lui, ou son adversaire ne lui laissait tout simplement pas le temps pour les prendre. Heureusement, il était encore frais alors que le trandoshan arborait des blessures qui semblaient le ralentir un minimum...

Même si ça rage semblait être un combustible qui ne cessait de le porter toujours plus loin.
Invité
Anonymous
Escortant le prêtre en marchant devant lui, Cohorte évoluait à travers le bâtiment pour emprunter les escaliers pour procéder à l’extraction sur le toit. Joseph lui indiqua par où passer, et le droïde ne répondit pas, préférant se concentrer sur l’itinéraire à suivre tout en sécurisant chaque pièce du bâtiment avant d’inviter le neimoidien à le suivre. Une fois à l’étage, il invita le neimoidien à le suivre, braquant sa carabine dans les airs pour être prêt à tirer au cas-où. Avançant à l’étage, il se dirigea donc vers la gauche. A priori si Joseph était passé par ici, cette salle avec l’accès au toit avait du être sécurisée contrairement aux salles de droite. Mais il préféra passer devant pour éviter les mauvaises surprises. Lorsque le neimoidien s’engagea dans le couloir, Cohorte vit trop tard une forme passer quelque chose par une des salles situées à droite dans le couloir et une décharge rouge venir toucher le mollet du prêtre qui s’effondra dans un cri.

- HALTE !

Il ne connaissait pas cette voix qui l’interpellait, le prêtre était allongé à plat ventre dans le couloir et s’était immédiatement immobilisé lorsque l’ordre fut donné. De la salle à droite, SCAR-5 vit un toydarien qui marchait à même le sol dans l’encadrement de la porte, blaster levé vers le droïde. Celui-ci n’était pas complètement idiot car il n’y avait que la moitié droite de sa tête de visible tout comme son bras tendu en direction de l’endroit ou le droïde se tenait. Aussi il semblait se tenir prêt à tirer tout en étant aussi dans une situation ou il pouvait se mettre rapidement à couvert. Cohorte passa sa tête un peu plus pour mieux appréhender la situation mais le toydarien ouvrit le feu d’une décharge qui frôla la joue du droïde pour finir sa course dans le mur lorsqu’il la mit à l’abri. SCAR-5 était piégé et n’avait que le prêtre de visible dans son angle de vue, tendre de nouveau la tête l’exposerait à un nouveau tir du toydarien qui serait sans doute fatal cette fois-ci. Le prêtre était blessé à la jambe, et toujours au sol, la panique était visible dans son visage car visiblement il avait cru que le second tir lui était destiné, et il s’était recroquevillé tout en poussant un cri mêlé à des sanglots. Il survivrait car la chaleur du blaster avait cautérisé la plaie, néanmoins il ne fallait pas trainer à traiter la blessure. Le toydarien commença à aboyer depuis son couvert.

- Qui que tu sois, je te conseille de rester dans ta salle sinon je t’aligne. Mon associé sur le toit est sans doute entrain de s’occuper de ce diable de Vankrayn, Tu es seul et à ma merci ! Autant on a un compte à régler avec Vankrayn, autant nous n’avons rien contre toi collègue. Donc si tu suis mes instructions, tout se passera bien pour toi…

Il marqua un silence troublé seulement par les gémissements du prêtre avant de reprendre la parole d’une voix toujours aussi forte et doublée d’un accent propre aux toydariens.

- Jette ta carabine et les deux jolis blasters que tu as sur toi dans le couloir bien en évidence… Si tu tentes de sortir et de jouer au con, tu finiras en pièces détachées t’as compris ? Tu as dix secondes pour t’exécuter… ou je liquide le prêtre.

Cohorte réfléchissait et analysait la situation de façon tactique, il avait une ébauche de plan en tête, c’était risqué mais jouable. Il lui fallait cependant gagner du temps donc il répondit par une question tandis qu’il fouilla dans sa sacoche pour prendre ses trois petites araignées mécanisées qu’il déposa devant une bouche d’aération qu’il arracha lentement tout en parlant.

- D’accord, très bien. J’obéis. Par contre pourquoi vous vous attaquez à nous si vous menacez de tuer le prêtre ?
- Ravi de voir que tu m’as l’air d’être un droïde obéissant. Jette tes armes d’abord, et je te réponds ensuite… Un… deux… trois…


Deux araignées se faufilèrent dans le conduit avec pour instruction de trouver un chemin derrière le couvert du toydarien pour faire une diversion au moment opportun. Il garda la troisième sur son épaule, prit sa carabine qu’il jeta dans le couloir, puis ses deux blaster aux hanches qu’il jeta séparément lorsque le toydarien eu atteint la huitième seconde.

- Huit… bien j’ai bien vu que tu as jeté tes armes. Jette aussi ta sacoche au passage des fois que tu tentes quelque chose.

Cohorte s’exécuta également, et le toydarien parut satisfait, le ton de sa voix semblait se détendre.

- Bien tu as mérité la réponse à ta question : notre employeur veut le prêtre mort ou vif, mais comme tu t’en doutes si je l’amène vivant on touchera plus. Tout simplement, je ne te dirais rien de plus. Maintenant je vais récupérer le crapaud. Recule de six pas et tourne le dos à la porte, à genoux et mains en l’air, pas de gestes brusques et tout se passera bien.

SCAR-5 avait gagné assez de temps, il garda son araignée dissimulée sur son épaule qui lui servirait de troisième œil. Les deux autres araignées allaient bientôt débarouler dans la pièce qu’allait quitter le toydarien qui avançait dans le couloir de manière prudente. Sans doute était-il armé. Il invita le prêtre à se redresser et passa la tête dans la salle en voyant le droïde lui tournant le dos. Le chasseur de primes aux ailes cassées prit son comlink pour contacter son complice.

- C’est bon j’ai la cible, tu as terminé avec Vankrayn sur le toit ?

Le toydarien soupira et leva son arme vers Cohorte tout en amorçant un déclic de son pistolet blaster lourd, il reprit la parole d’un ton quelques peu exaspéré.

- T’es quelqu’un d’obéissant et d’efficace vu le bordel que t’as foutu ici, mais t’es vraiment con si t’espérais t’en tirer… quel gâchis.

Avant qu’il ne tire, il y eut un bruit strident dans la pièce que venait de quitter le toydarien faisant sursauter celui-ci. Prit par surprise et quelques peu paniqué il braqua son arme en direction de la pièce dont il venait s’attendant à voir quelqu’un surgir depuis l’encadrement de la porte, le droïde assassin en profita. Il se releva rapidement et s’empara de l’araignée sur son épaule puis tout en pivotant l’envoya droit sur le chasseur de primes qui sursauta et cherchait à comprendre ce qu’il se passait. Deux détonations retentirent contre le plafond tandis qu’il se débattait avec l’araignée. SCAR-5 chargea dans sa direction, déployant sa vibro-lame intégrée dans le bras pendant sa course, il fonça sur le toydarien, bousculant au passage le prêtre qui tomba sur le dos et le duo de chasseurs de primes chuta dans les escaliers en défonçant la barrière en acier. Tombant sur le toydarien dont la colonne vertébrale s’était brisée, ce chasseur de primes était mort dans sa chute. La vibrolame du droïde l’avait empalé à travers son poumon droit, et seule la surprise et l’incompréhension demeuraient sur le visage du toydarien. Cohorte se redressa tout en retirant sa lame du corps encore chaud du toydarien et prit son comlink en même temps. Il remonta vers les escaliers rapidement pour retrouver le prêtre qui lui jeta un regard noir.

- Vous auriez quand même pu me prévenir, je suis sûr que je me suis cassé le poignet en tombant !
- Vous êtes vivant, estimez-vous heureux et taisez vous. On a un vaisseau à prendre…


Il prit le prêtre sur ses épaules après avoir récupéré ses armes et ses araignées et commença à grimper le long de l’échelle, tout en tenant le neimoidien avec un bras, et maintenant son équilibre sur les barreaux avec l’autre. Il passa un coup de photorécepteur lorsque sa tête dépassa de la trappe pour voir Joseph Vankrayn aux prises avec un trandoshan au visage défiguré. C’était un petit peu comme s’il avait voulu se raser avec une scie sauteuse selon SCAR-5. Alors que le saurien blessé s’avançait vers Joseph avec l’intention de lui arracher un membre, Cohorte grimpa sur le toit et déposa le prêtre à côté avant de refermer la trappe. Il prit alors une voix forte et s’interposant entre le prêtre et le lézard il prit la parole d’un ton ouvertement provoquant.

- Hé toi là bas ! Attaque-toi à quelqu’un de ta taille si tu l’oses !

Il leva sa carabine en direction du trandoshan et ajouta d’une voix claire et forte imitant à la perfection celle du toydarien abattu plus tôt.

- Je me suis chargé de ton associé toydarien, mais tes écailles iraient à la perfection pour ma prochaine paire de bottes !

Espérant offrir une fenêtre d'ouverture à Joseph, Cohorte était paré à tirer sur le trandoshan dès que celui-ci tournerait le dos à Joseph. Celui-ci pourrait le frapper, et ainsi tous les deux pourraient le liquider et se tirer de Daalang avec le prêtre.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il pouvait entendre un grognement asthmatique monter du corps de son adversaire tandis qu'il restait parfaitement immobile, à écouter, à observer, concentré sur l'instant. Quand le grognement reprit, il avait gagné en volume et en intensité, c'était maintenant un vrombissement enragé qui semblait continuer à augmenter.

Le trandoshan qui mesurait presque deux mètres avait le dos courbé et les épaules voûtés, tel une bête féroce qui se préparait à se jeter sur son prochain repas. Il pouvait voir sa peau écailleuse dont l'amas de cicatrice aurait été un cauchemar pour tout chirurgien de profession, et ses yeux rouges remplis de haine à son égard. Il avait depuis longtemps arrêter de parler pour laissez place à se grognement bestial.

PAF !

Joseph encaissa le premier coup dans le flanc et la violence du choc fit pivoter le haut de son corps, lui permettant de lui rajouter une nouvelle estafilade sur le torse avec sa vibrolame. Il tituba en arrière avant de recouvrer complètement l'équilibre, en ayant l’impression que le toit sous ses pieds tremblaient, menaçant de céder.


Était-ce réellement le cas ou cela était-il du au coup ? Il n'en savait rien et il n'avait tout simplement pas le temps de s'appesantir dessus.

Il le fixa sans ciller, ne voulant pas le perdre une seconde de vu car cela pouvait facilement être la dernière. Voulant porter l'affrontement et ne pas rester passif, il se jeta sur son opposant, franchissant en un instant le demi-mètre qui les séparait. La créature réagit exactement comme il l'espérait, il se précipita vers lui avec enthousiasme pour bondir à sa rencontre... Certainement confiant dans sa force physique !

Exécutant des mouvements réflexes qu'il avait apprit à la dure durant son enfance et ses années de mercenariat, il esquiva les moulinets maladroits de son adversaire pour passer sa garde et lui enfoncer la lame dans le ventre, lui infligeant une blessure lourde mais non mortelle. Avec une rapidité aveuglante, il lui prit la poignée qui tenait la lame et la tordit au point de la lui casser, obligeant le mercenaire à se désengager dans cette prise en lui tapant à la tempe pour le faire lâcher.

Ils étaient tous les deux dans un salle état, mais la situation ne semblait que continuer à empirer malgré tout ses efforts. Certes, il avait réussit à lui infliger de sérieux dommage et il suspectait que la perte de sang commençait à l'handicapait de plus en plus, mais il venait de perdre sa dernière arme et sa main gauche...

*Tu dois mettre un terme à cet affrontement au plus vite.*

La voix dans sa tête était la sienne. Elle était un écho maladroit de sa formation, mais le phrasé était bien celui de son père... Le souvenir d'heures, voire de journées où les instructions sans pitié, la douleur et la discipline s’enchaînaient sans fin.

Secouant la tête pour s'éclaircir les idées, il se força à rester parfaitement immobile tandis que son assaillant rugissait de rage. C'était un cri primitif, qui ne laissait aucun doute sur le destin qui lui était réservé s'il perdait se duel.

*Allez, viens.*

Comme s'il entendait les pensées de Joseph, le trandoshan se pencha, rassembla ses forces et se jeta sur lui, la vibrolame toujours dans son torse. Le mercenaire sauta sur le coté et parvint à éviter l'attaque initiale, mais la patte de la créature fendit l'air sur son passage et ses griffes lui lacérèrent le dos. Elles s'enfoncèrent assez profondément dans sa peau qu'elles atteignirent les muscles.

Il sentit l'air quitter ses poumons et une sensation brûlante et cruelle s'emparer de l'arrière de son corps et s'insinua au plus profond de ses terminaisons nerveuses. L'odeur cuivrée de son sang emplit ses narines.
Il s'accroupit pour s'élancer et sentit le liquide chaud éclabousser sa jambe avant de tacher le sol sous ses pieds. Il dérapa dans la flaque et alla se cogner contre le sol, il avait l'impression que celui-ci ne tenait pas en place sous sa vision... il tenta de prendre une inspiration pour se ressaisir !

Les choses allaient trop vite, il fallait qu'il parvienne à les ralentir. Mais le trandoshan revenait à la charge en balançant ses longs bras, toutes griffes dehors. La créature l'expédia contre la carcasse noircit du landspeeder, tandis que sa mâchoire se refermait à quelques centimètres de son visage.
Le mercenaire se laissa glisser sur la flaque de sang, roula et bondit dans le dos de son assaillant avant qu'il ne se retourne. Joseph plia un bras, raidit son épaule et envoya son coude à la base du crane du trando, en concentrant toute sa force dans un coup qui aurait du lui briser la nuque.

Rien...

C'était comme s'il s'attaquait à un roc recouvert d'écaille. La bête se retourna vers lui, la bave au lèvre et les mains dressés devant lui. Quelque chose clochait. Il n'était pas... Les griffes de la créature l'atteignirent en plein visage, le lacérant en diagonale.

L'instant de lucidité céda la place à une bouffée de colère. Joseph baissa la tête, se concentra et ignora la chaleur qui lui brûlait le visage et le dos, il s'accroupit et laissa le trandoshan venir à lui.

Sa prochaine attaque serait la dernière.

Il avait remarqué son casque qu'il avait perdus lors du début du combat par terre à coté de ses pieds. Insérant une main et comptant s'en servir comme d'un gant métallique, il comptait sur cette nouvelle arme improvisé et la vibrolame toujours enfoncé dans son torse pour finir le combat une fois pour toute.

Et ce ne fut que lorsqu'il était à porté et qu'ils allaient échanger ce qui était peut-être leur denier coup, un crie dans le dos du tradoshan l’arrêta et lui fit tourner brièvement la tête.

C'était plus qu'il ne lui en fallait... Plongeant tel un oiseau de proie sur sa cible, le bras gauche mit en arrière pour amplifier le mouvement et l'impacte, il visa le manche de la vibrolame qui ressortait du torse de son assaillant. Celui-ce semblant sentir le mouvement de Joseph, se retourna mais il était déjà trop tard.

Dans un coup qui contenait toute sa force et sa rage emmagasiné, il frappa le manche de l'arme qui s’enfonça encore plus profondément en lui, traversant muscle et os. Il comprit intuitivement qu'il venait de porter un coup mortel.

Le trandosan regarda le bout de manche qui sortait de son torse comme une mal formation physique, avant de relever sa tête pour le regarder semblant ne pas croire ce qui venait d'arriver. Défiant toute logique, il s'avança dans un grognement mêlé de cracha de sang comme s'il voulait l’emmener avec lui dans la mort...

Avant de finalement s’effondrer face contre terre sans grâce et s'affala sur le sol dans un faible gémissement, comme s'il était enfin libéré de toute la rage qu'il contenait.

Joseph lécha le sang qu'il avait sur les dents et cracha par terre. Il tituba, essaya de reprendre l’équilibre et échoua. Il était à bout de forces. Sa fatigué était comme une toile épaisse et misérable qui rendait le moindre mouvement difficile. Il avait perdu beaucoup de sang... Il voyait l'obscurité arriver pour lui !

Puis ce fut un océan de lumière qui l'éclaira et un bruit de moteur qu'il pouvait reconnaître même les yeux fermés. Les yeux fermés et plongés dans l'obscurité il souri, sachant que la cavalerie était arrivé.
Invité
Anonymous
Une fois le trandoshan éliminé, SCAR-5 se rua vers Joseph en même temps que son vaisseau surgit dans le ciel en même temps que l’aube se levait sur le bâtiment laissé dans un sale état. Aussitôt, Cohorte se chargea de stabiliser l’état de son associé qui perdit connaissance. Ses fichiers détaillés sur l’anatomie humaine lui furent très utiles pour identifier les blessures du mercenaire et les panser ne serait-ce que pour le charger dans le vaisseau. Son petit astro-mécano déploya la rampe et Cohorte chargea son associé à l’intérieur en premier avant de s’occuper du prêtre neimoidien qu’il porta à l’intérieur. Le petit droïde manœuvra le vaisseau de telle sorte à se rendre au spatioport. Pendant le trajet, Cohorte eut le temps de transporter Joseph dans sa chambre et le déposa avec précaution sur son lit ou il nettoya et désaffecta les blessures et commença à les recoudre avec l’aisance d’un chirurgien expérimenté et ce sans trembler. Puis il lui laissait le soin de poser lui-même un plâtre pour son os cassé. Par la suite il se chargea également de nettoyer désinfecter et panser la blessure au mollet qu’avait subi le prêtre de Neimoidia. Le droïde assassin se chargea par la suite de s’arrêter au spatioport pour récupérer son vaisseau et installa confortablement le prêtre dans son cargo modifié de façon quelques peu particulière. Après tout ce vieux vaisseau corellien appartenait à son mentor, Randuin et il en prenait soin. Il quitta par la suite Daalang suivi de prêt par le vaisseau de Joseph piloté par l’astro-mécano.

Lorsque Joseph reprit connaissance, il était à bord de son vaisseau piloté par son droïde astro-mécano qui lui indiquait qu’il avait reçu un message de la part de son associé. L’hologramme de Cohorte apparut devant Joseph, le représentant assis à son poste de pilotage. Il le salua d’un geste qui évoquait un salut militaire avec deux de ses doigts avant de prendre la parole.

- Joseph, j’espère que tu vas mieux. J’ai fais le nécessaire concernant les blessures les plus urgentes te concernant mais tu devrais consulter un médecin dès ton arrivée sur Neimoidia. Le prêtre est chargé à bord de mon vaisseau, je t’attendrais en orbite de Neimoidia pour que l’on puisse apporter le prêtre en même temps à notre employeur commun. Je ne compte pas te doubler, mais je pense que nous y rendre dans deux vaisseaux différents est un bon moyen de ne pas mettre toutes nos pièces dans le même panier si tu vois ce que je veux dire. Après tout on est pas l’abri que quelques témoins puissent décrire ton vaisseau…

Il marquait une pause tandis qu’il réglait quelques détails sur le cockpit de son vaisseau avant de reprendre d’une voix un peu plus hésitante.

- Concernant Rodriguez et sa petite amie en revanche… j’ai pensé que les garder au frais dans ton vaisseau était la meilleure solution à adopter. Relâcher l’un ou l’autre pourrait permettre au cerveau de l’enlèvement de remonter à nous trop facilement. Je pense qu’en discuter avec notre employeur serait la meilleure idée à suivre.

Paramétrant sa navigation de vol et corrigeant sa trajectoire, les doigts de la main gauche du droïde pianotaient sur les boutons du cockpit de son vaisseau sans même regarder ce qu’il faisait. Sans doute les avait-il mémorisés de telle sorte à ce qu’il n’ait plus besoin du moindre contact visuel pour savoir ce qu’il faisait avec son vaisseau. Il ajouta la parole d’un ton plutôt enthousiaste, enfin, autant que pouvait le faire un droïde assassin.

- Je me chargerai des banalités d’usage concernant l’atterrissage sur Neimoidia ainsi que la prise de contact avec l’employeur. A dans quelques heures Joseph !

L’hologramme de Cohorte disparut alors. Les deux vaisseaux –celui de Joseph et de Cohorte- entrèrent en hyperespace en simultané en direction des territoires de la République, et plus particulièrement de Neimoidia. Alors qu’il était en plein voyage en hyperespace, le droïde assassin eu alors l’effet d’une révélation –au sens droïde du terme- tandis que son cerveau croisait les données acquises au cours de cette mission et que les évènements passaient en relecture afin d’analyser chaque situation à laquelle le tandem de chasseurs de primes furent confrontés pour s’améliorer… Plus les choses avançaient, plus il pensait que leur employeur devait sans doute être Grendo S’orn, dont il avait déjà entendu parler par le passé. Quoiqu’il en soit tout semblait logique rétrospectivement, sans doute prendrait-il contact directement avec lui afin de pouvoir livrer le prêtre et ainsi empocher sa part de la prime qui avait été convenue avec le gouvernement Neimoidien. Les affaires allaient plutôt dans le bon sens pensait Cohorte…


_______________________________________________________
FIN DE LA MISSION
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn