Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Qui raccroche la radio, confiant. La bataille est de bon augure. Loin d’être gagnée, elle représente un défi séduisant. Repaire a l’air d’être bien maîtrisée par le Major Holz, aussi retourne-t-il avec son escadrille vers le champ de bataille. Le chaos y règne tant qu’il est difficile de voir où sont les impériaux et les républicains. Mais bientôt, il aperçoit la fameuse artillerie annoncée par le Major Gorriks. Des appareils ont été installés sur les zones les plus sèches du marécage – tout est relatif, les hommes ont l’air d’avoir les jambes dans l’eau jusqu’au dessus des chevilles – et ils sont prêts à faire feu.

- Ombre Un pour Guerrier Lëarrin, grésille une voix sur l’autocom.
- Lëarrin j’écoute, Ombre Un.
- Une escadrille républicaine est réapparue. Elle va droit sur Repaire. Nombre bien inférieur au nôtre.
- Entendu, je vais descendre ici pour m’occuper de lancer l’artillerie, allez botter les fesses des réps de votre côté, Ombre Un.
- Reçu ! Ombre Un terminé.

Qui se fait déposer sur la zone. Il saute d’un appareil qui est descendu pour l’occasion et atterrit dans la fange désagréable. Aussitôt, il cherche des yeux le major, mais c’est une nautolan à la peau blanche qui surgit devant lui.

- Guerrier Lëarrin ? Je suis la guerrière Nimbilay Tiss. Vous avez le commandement ?
- C’est exact.
- Bien, alors vous allez pouvoir m’aider. L’artillerie se débrouillera toute seule, on me dirige vers le flanc ouest de la bataille et on aura besoin de soutien aérien… Ou de toute autre bonne idée pour traverser ces nuées de républicains.
- Négatif, guerrière Tiss, je dois m’assurer que l’artillerie fonctionne.
- Guerrier Lëarrin, Ysanne Ha’mi est sur le flanc ouest et elle fait face à un Maître Jedi. Toute seule avec un esclave et une vulgaire humaine non sensible à la force. Vous voyez le tableau ?

En effet, ça n’avait pas l’air joli joli. Qui est tenté de demander à son escouade de bombarder la maître en question, mais on ne peut pas risquer de bombarder sans faire exprès l’apprentie de l’Impératrice. Ce serait pas bon pour sa carrière.
Et son escadron était parti chasser les républicains, il n’allait pas les rappeler maintenant, non. Il allait falloir que Tiss et lui se taillent un chemin dans la masse pour aller sauver leur leader, et vite.




Seuls les joueurs Qui Lëarrin & Nimbilay Tiss peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite d’équipe, vous devrez atteindre 40 points avant la fin de cette session de l’Event. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Nimbilay - Qui
Tour de : Nimbilay. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.
Invité
Anonymous
Le sabre s'abattit à la verticale et traversa le torse avec un grésillement caractéristique et un fumet de chair brûlé, âcre et puissant, qui surpassait temporairement la puanteur du marais. Le soldat de le République eut à peine la force de pousser un râle d'agonie avant de s'effondrer dans l'eau et la boue, où déjà les poissons et crustacés venaient essayer de se repaître de son cadavre. Nimbilay se redressa et éteignit la lame rouge vif. C'était le dernier qu'elle avait à achever. Autour d'elle, plus d'une quarantaine de cadavres d'origines diverses mais dont la plupart portaient les écussons de la République gisaient. Certains avaient simplement été abattus par des tirs de blaster mais la plus grosse partie arboraient des postures grotesques, désarticulés et démembrés : ici la moitié d'un crâne s'enfonçait doucement dans la fange tandis que des crevettes grosses comme le poing festoyaient de la cervelle à vif, ailleurs des jambes auxquelles manquaient tout le haut du corps reposaient sur un rocher, comme si leur propriétaire avait été tranquillement assis pour profiter du beau temps.
Elle s'en était donné à cœur joie, avait laissé libre cours à toute sa rage, toute sa frustration. Elle s'était abattue sur ses ennemis comme une tempête furieuse à la couleur écarlate, déchiquetant, écrasant, annihilant tout ce qui osait se dresser face à elle. Elle avait plongé loin dans le côté obscur, dans une douce moiteur au parfum de mort et de destruction et maintenant qu'il refluait elle percevait de nouveau le monde tel qu'il était réellement. Elle sentait le froid glacé de l'eau qui la trempait jusqu'aux os, le sang visqueux qui coulaient sur et sous son armure, les blessures qui constellaient son corps, les doigts de sa main gauche raides d'avoir été si crispés sur le manche de son arme, ses deux dents manquantes après qu'un major ait réussit à lui coller sa crosse en pleine mâchoire avant de se faire ouvrir de bas en haut. Elle cracha un filet de sang accompagné d'une canine et se détourna lentement du cadavre pour regagner les positions d'artillerie où ce qu'il restait des soldats impériaux récupéraient du combat en continuant de viser tout appareil républicain. A un moment elle plongea la main dans l'eau du côté de son pied pour l'en retirer presque aussitôt en tenant dans le creux de celle-ci une grosse crevette qui avaiut essayé de faire festin sur son pied droit. Elle écrasa l'animal jusqu'à sentir la carapace craquer et les humeurs couler entre ses doigts.

Elle venait à peine de se poser sur une souche d'arbre quand un message leur parvint, indiquant qu'il y avait un besoin urgent de renfort sur le flanc ouest de la bataille principale et laissant entendre que l'Apprentie elle-même pourrait avoir besoin d'aide. C'est la sous-officier en charge de l'artilleire, une femme mirialane dont la moitié droite du visage était barré de lignes verticales rouge foncées et qui paraissait trop jeune pour son poste, impression renforcée par l'armure mal ajustée qui lui flottait au niveau des épaules, qui lui apporta le message.

« Nous n'avons pas assez d'hommes pour faire fonctionner l'artillerie, tenir la position et leur envoyer des renforts, Madame. »

Elle tremblait de peur dans son uniforme et n'osait regarder la réaction de la sith à cette nouvelle. Nimbilay en ressentait une intense fierté et se releva rien que pour le plaisir de la toiser depuis ses quelques centimètres de plus, malgré les raideurs qui parcouraient ses muscles mis à rude épreuve. L'officier ne parvenait pas à détacher ses yeux des doigts de la main gauche de la nautolane, toujours couverts de sang depuis qu'elle les avait enfoncé dans les orbites d'un soldat ennemi au cours d'un corps-à-corps particulièrement brouillon. Nimbilay la laissa mariner un instant dans son appréhension, la savourant tout particulièrement, avant de répondre :

« J'y vais.
-Désirez-vous quelques hommes pour une escorte, je peux réussir à m'en passer si vous...
-Non. Ils me ralentiraient. »

Et elle tourna le dos sans plus attendre. Déjà les pensées sous son crâne se tournait vers la bataille. Elle retrouvait l'odeur familière du blaster, des explosifs, du sang, de la sueur et de la mort qu'elle avait perçu de loin, avant leur escarmouche. Là-bas la mêlée faisait rage avec une intensité incomparable à celle de ce qu'elle avait vécu jusque là. La sensation de moiteur revenait, son esprit se nimbait dans un brouillard rougeâtre aux limites de sa vision, sa douleur s'effaçait comme le reste des sensations, son sang battait au rythme des coups de canons dans le lointain, ses doigts avaient trouvés ses armes par réflexe et jouaient machinalement avec le bouton d'allumage, n'attendant qu'une pensée pour faire jaillir les deux lames mortelles et que la danse de mort ne recommence, encore, et ne les emporte jusque dans la tombe ou à la victoire.

Un rugissement de moteur dans son dos la freina dans son élan et elle se retourna pour voir qu'un chasseur avait déposé quelqu'un au sol avant de redécoller. Celui qui venait d'arriver était grand et portait une armure intégral dont les quelques ornements le designait comme sith, si jamais quelqu'un ne remarquait pas les deux sabres à ses hanches. Elle s'approcha rapidement de lui pour s'interposer directement entre lui et l'officier de l'artillerie, qui battit prudemment en retraite à l'arrivée de la nautolan.
Pourtant Nimbilay n'en menait pas large face au nouveau venu qui faisait bien facilement ses vingt centimètres de plus qu'elle, si ce n'était vingt-cinq, et qui semblait parfaitement vêtu et armuré là où sa propre armure avait subis plusieurs dégâts importants et que, notamment, il manquait les bottes de celle-ci si bien que ses pieds étaient essentiellement nus et recouverts des immondices du marais.

« Vous êtes un guerrier sith non ? Venez avec moi pour attaquer le flanc ouest de nos ennemis. » devant son premier refus, elle commença à s'énerver, sa face livide se colorant un peu tandis qu'elle essayait vainement de se grandir et agitait un doigt rageur sous le nez de l'autre : « J'ai déjà massacré ceux qui voulaient attaquer l'artillerie, et puis j'ai servis sous les ordres directs de Darth Odium sur Lorrd. Ysanne Ha'mi est là-bas avec comme seule aide un chat et une bimbo, alors si je dis que nous allons tous les deux attaquer le flanc ouest, nous y allons ! Et tout de suite ! »

Elle avait voulu avoir l'air sûre d'elle et impressionnante, presque menaçante. Elle aurait aimé ressembler à Darth Odium à ce moment là : lui n'avait certainement jamais aucun mal à se faire obéir par les autres. Mais actuellement elle avait plus l'air d'une adolescente contrariée dont le maquillage avait été ravagé. Ignorant tout de l'impression qu'elle donnait, elle fit demi-tour et reprit la direction du champ de bataille. C'était peut-être son insistance, mais plus probablement la perspective de venir en aide à la prétendante au trône, qui motiva le nouveau venu, en tout cas il la suivit. Et tandis qu'il progressait, elle démontra une fois de plus l'étendue de sa prestance :

« Je suis Nimbilay Tiss au fait. Au cas où... y en ai besoin, quoi. Et vous ? »

Se furent les seules paroles qu'elle lui adressa sur le chemin, jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'orée du champ de bataille. Il s'agissait d'une très grande zone accidentée, au pied de la colline qui abritait Repaire. Les arbres se faisaient progressivement plus disparates jusqu'à quasiment disparaître sur le champ de bataille lui-même. Et c'était le chaos. Prenez un millier d'homems avec des armes, séparez les en deux camps se détestant viscéralement et posez les dans une grande plaine et vous obtiendrez déjà un chaos spectaculaire. Mais si vous ajoutiez à ça des buttes, des rochers, des tourbières, des marais, des frappes aériennes et, pour parachever le tout, des chutes de débris spatiaux, le chaos prenait des proportions astronomiques. Tellement que c'en était difficile de voir qui combattait qui. Il leur fallait un meilleur point de vue. La nautolane avisa un arbre non loin d'eux, particulièrement haut dont l'une des branches pouvait donner un bon point de vue mais n'était pas facile à attraper vu sa hauteur. Quant à escalader le tronc couvert de mousse... Elle demanda de l'aide au kel'dor qui l'accompagnait pour lui faire la courte échelle et, aidé d'une petite impulsion de la Force, parvint à agripper d'une main la branche, à peine moins glissant que le tronc.

[Jet de Force physique pour se hisser sur une branche : Réussi ]

Elle commençait à sentir ses doigts déraper sous son gant mais renforça sa prise, enfonçant le bout de ses doigts dans l'écorce pour mieux tenir. Elle se hissa, contractant tous ses muscles pour réusir à attraper la branche de son autre main, puis de passer une jambe par-dessus celle-ci. A partir de là elle était sûre de ne pas tomber accidentellement, mais constituait toujours une cible de choix pour un tireur qui la repèrerait. Elle se dépêcha donc de finir son escalade et se redressa pour jeter un coup d'oeil au champ de bataille.
Il lui fallut un temps qu'elle jugea beaucoup trop long pour enfin repérer, au milieu des fumées et des tirs de blaster, les éclairs caractéristiques d'un combat au sabre. Elle distinguait à peine les combattants à cette distance, mais ils étaient les seuls qu'elle avait repéré dans la zone et pointa donc une direction à Qui. Elle dut se faire repérer à ce moment là car quelques tirs de blaster mal ajustés fendirent l'air autour d'elle. L'un d'uex atteitn la branche qui céda avec un craquement sinistre et elle tomba au sol, se réceptionnant tant bien que mal dans la boue. Ils avaient une direction, il leur fallait maintenant réussir à progresser.


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Nim réussi ! + 2


Total : 2.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Sagesse OU Charisme.
Invité
Anonymous
« Nous avons perdu Ombre 3 et Ombre 4 est sévèrement endommagé, il n’a d’autre choix que de regagner les hangars. Les boucliers d’Ombre 2 ont été entamé mais le blindage du chasseur est intacte, il devrait récupérer d’ici quelques minutes.

– Bien, nous saurons garder les noms de notre frère tombé, son sacrifice ne doit pas être vain. Avons-nous reçu nos ordres du vaisseau amiral ?

– A l’instant, je transmets. »

L’image de Darth Odium se stabilisa au centre du cockpit, faisant face au Guerrier Sith tandis que sa co-pilote s’occupait de naviguait entre les débris.

« Il semble que votre idée a fonctionné au-delà de toute espérance, l’espace est devenu un chaos sans nom. Allez vous rendre utile en surface, votre rôle ici est terminé.

– Bien, mon seigneur. »

Difficile de dire si le ton était approbateur ou si Qui venait d’être sèchement limogé. Soit, il lui fallait à présent regagner la surface et, en toute logique, procéder d’abord à une observation du champ de bataille. Il n’eut pas besoin de donner le moindre ordre, son équipe improvisée était d’une efficacité toute martiale. Déjà, le Fury, après plusieurs vrilles habilement orchestrées par Lana Del’Raaey, nul doute qu’elle trouverait bientôt sa place en tant que pilote à part entière, peut-être un futur capitaine ? Autour d’eux, les météores entrèrent dans l’atmosphère, s’enflammant au contact de cette barrière pourtant invisible. Ce tableau, de centaines de traînées mordorées sur une toile tendue de noir, à la fois totalement chaotique et d’une certaine harmonie. De la destruction naissait le beau, n’était-ce pas là l’espoir qui résidait derrière chacune de ses actions ?

« Ombre 2, suivez nous à bonne distance, ne risquez pas la rencontre malheureuse avec un débris. Nous allons survoler la zone et nous rendre compte de la situation par nous-même.

– Bien reçu. »

Une courbe élégante, un piquet, enfin Lana Del’Raaey redressait l’appareil.

« Nos troupes n’ont pas encore réussi à prendre un avantage significatif mais elles égalent la résistance républicaine, il s’en faudrait de peu que la balance penche d’un côté comme de l’autre.

– Bien, Artilleur A’Boum, émettez sur nos canaux, il nous faut contacter les différents Majors.

– A vos ordres… Communication établie.

– Messieurs les chefs de secteur, Guerrier Lëarrin en ligne, je prends le commandement ! Chefs de secteur, répondez.

- Major Goriiks, au rapport !

- Major Holz, au rapport !

- Major Dejiin’ka, au rapport !


Trois voix avaient répondu, l’une restait terriblement silencieuse.

« Je vois quatre secteurs sur le plan de bataille, messieurs, qui manque-t-il ?

– Le Major Legit, mon seigneur. Sa section n’est plus.

– C’est malheureux, messieurs, leur sacrifice sera honoré. Pourtant, nous ne pouvons désespérés, messieurs, il me faut votre rapport de situation.

- Nous avons déployé l’artillerie, mon seigneur. Prêts à entrer dans la bataille.

- Toujours en train de repousser de prendre possession des lieux. Des pertes importantes pour ma part, environ 30%. Les Jedi nous causent des soucis…

- Repaire est prise, mon seigneur. »

– Bien, Messieurs, vous connaissez votre mission, continuez de la poursuivre, je me rends au côté de l’artillerie pour superviser, depuis le sol, les opérations. »


L’âpreté des combats ne faisaient aucun doute mais la barrière nouvellement érigée entre la flotte républicaine et la résistance, au sol, allait très certainement décider du sort de Dathomir. Il s’agissait de ne pas perdre cet avantage.

« Ombre Deux à Ombre Un.

– Ombre Un, nous vous écoutons.

– Une escadrille républicaine est réapparue, elle va droit sur Repaire. Nos forces encore en présence sont bien supérieure, permission de mener la chasse.

– Permission accordée, Ombre Un décroche pour me déposer aux abords de la position d’artillerie avant de vous rejoindre. Terminé.

– Reçu. Ombre Deux, terminé.


- Bien, Co-Pilote Del’Raaey, je crois qu’il est temps pour vous de briller. Déposez-moi aux abords de l’artillerie du Major Goriiks et montrez aux pilotes Républicains ce que l’Empire a formé de meilleur.

– Avec plaisir, chef. »

Le sourire de la femme en disait long sur ses intentions. Nombre de ses amis avaient déjà péri dans cette bataille, elle était bien décidée à rembourser cette dette.


Dans son dos, le souffle du Fury qu’il venait de quitter puis le rugissement des moteurs tandis que celui-ci survolait la zone avant de partir droit vers Repaire. Les canons à énergie se dessinaient nettement sur le ciel en flammes, le Kel’Dor, en [url=https://www.zupimages.net/up/18/01/ci57.png]armure[/color], s’en approchait d’un pas décidé lorsqu’il fut interrompu dans sa course par une Nautalan, une parfaite inconnue. Son implant, se basant sur son visage singulier, se mit immédiatement en quête de retrouver son identité – peine perdue, la connexion avec le réseau Holonet Impérial étant inexistant ici.

« Vous êtes un guerrier sith non ? Venez avec moi pour attaquer le flanc ouest de nos ennemis.

– Négatif, guerrière. Je suis en charge du commandement, me perdre sur le champ de bataille m’empêcherait de lire celui-ci et de guider nos troupes avec efficacité.

- J'ai déjà massacré ceux qui voulaient attaquer l'artillerie, et puis j'ai servis sous les ordres directs de Darth Odium sur Lorrd. Ysanne Ha'mi est là-bas avec comme seule aide un chat et une bimbo, alors si je dis que nous allons tous les deux attaquer le flanc ouest, nous y allons ! Et tout de suite ! »

Celle qui avait tout l’air d’une Sith ne lui laissa guère l’occasion de répondre mais il était évident que, malgré sa grossièreté et son caractère infantile, ses affirmations devaient être prise avec sérieux : rien ne devait menacer l’Apprentie de la Dame Noire.

« Je suis Nimbilay Tiss au fait. Au cas où... y en ai besoin, quoi. Et vous ?

– Vous faites bien, Guerrier Tiss, de préciser votre identité, que je sache à quel fanfaron j’ai affaire. Vous avez servi sous les ordres du Seigneur Odium ? Il semble que vous n’en avez guère retenu la rigueur ni la tempérance. Surveillez et votre langage et votre attitude, je vous prie, nous ne sommes plus des enfants. Je suis le Guerrier Qui Lëarrin. »

Le ton était d’une neutralité effrayante et il eût été plus rassurant à être glacial. Sans plus en ajouter, il partit au pas de charge dans la direction indiquée par son homologue tout en joignant par radio les soldats qu’ils étaient forcés d’abandonner.

« Major Goriiks, vous prenez le commandement, je dois m’assurer que la position de l’Apprentie ne soit pas compromise. Guerrier Lëarrin, Terminé. »

Et le voilà qui faisait la courte échelle… Un Saut de Force n’était donc pas à la portée des prétentions de sa collègue ? La direction fut prise alors que des tirs fusèrent pour abattre l’audacieuse qui s’était ainsi hissé à découvert. Tombée de sa cime, elle indiqua à Qui la direction à prendre qu’il s’empressa de suivre à son côté. Les combats faisaient rage autour d’eux mais il ne se focalisait que sur deux objectifs : survivre et atteindre le lieu du combat. Les sens aiguisé par la Force, son instinct attira soudainement son attention sur leur flanc. Repéré par l’armée adverse, un tir de mortier filait droit vers eux, coupant leur course. Dérapant dans la boue, Qui arrêta sa course et banda sa volonté et son pouvoir…

-
-= Jet de Caractéristique • Sagesse • Dé de Difficulté 1-5 =-

Utiliser la Force pour dévier la course du tir.

Résultat du Jet •
Réussite
-

La Force écarta de leurs courses l'explosif qui alla frapper le sol loin d'eux, non sans tout de même éclabousser de toute la boue dont il était capable. La course reprit, l'Apprentie ne pouvait attendre.

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Qui Lëarrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Qui réussi ! + 2


Total : 4.


Tour de : Nimbilay Tiss. Compétences à utiliser : Constitution OU Charisme.
Invité
Anonymous
Bon et bien ce n'était pas très engageant comme collaboration. En d'autres circonstances, ils auraient pu en arriver à régler leur différend aux armes ! Bon, il faut dire que Nimbilay réglait tous ses différents par les armes. C'était la plupart du temps le seul moyen qu'elle avait de surpasser les gens, quand ceux-ci n'étaient pas tout simplement trop forts pour elle. Elle préféra toutefois ne rien dire, se contentant de serrer les dents. Plus tard, peut-être, elle ferait avaler son masque à cet orgueilleux. Commander depuis l'arrière, ah ! Voilà une idée qu'elle trouvait bien insensée... Souvent elle se demandait d'ailleurs pourquoi tous les seigneurs faisaient ainsi, ou presque. Cette logique lui échappait complètement.
Elle s'arrêta un instant pour contempler le ciel : les débris avaient remplacés les chasseurs,dessinant de longues traînées incandescente dans le ciel bleu sombre, que venait parfois rehausser d'une touche de couleur un tir de turbolaser. La vue était impressionnante, terrible et magnifique à la fois. D'aucun serait resté extasiés devant la beauté de cette scène surréaliste. Nimbilay se disait surtout qu'elle aimait autant être partie quand les gros cailloux commenceront à toucher le sol. Elle reprit donc sa course, levant haut les jambes pour éviter les obstacles camouflés sous l'eau. Traverser ce champ de bataille parsemé de collines accidentés et bourbier n'allait pas être une partie de plaisir.

Face à eux se dressait leur premier obstacle : une petite butte au sommet de laquelle une petite escouade de républicains avait établis ses positions et d'où ils canardaient tout ce qui approchait, comme en témoignait l'eau rouge de sang qui stagnait au bas et dont dépassait occasionnellement un cadavre à l'allure de viande trop cuite. Contourner ou éviter l'obstacle n'aurait pas été dans les habitudes de la nautolan, qui se contenta de courir droit dessus, faisant de fréquents bonds sur le côté pour rendre sa trajectoire imprévisible. Dans le chaos de la bataille, les soldats ne la remarquèrent que lorsqu'elle avait déjà posé le pied au bas de la pente, trop tard pour riposter. Quelques tirs fusèrent, passèrent à côté ou furent déviés par la lame d'un sabre, mais un objet rond dévala la pente largement à sa gauche avant de rebondir sur une large pierre et de revenir directement dans ses jambes. Elle vit la grenade trop tard et bien qu'elle essaya de sauter hors de portée, le souffle la cueillit comme une poupée de chiffon pour l'envoyer rouler dans la boue à plusieurs mètres de là.

Utilisation de Constitution pour encaisser le souffle d'une grenade : Réussi

Elle s'écrasa au sol. Sa tête sonnait comme une cloche et elle ne savait plus où elle était. Elle roula sur elle-même, pour se retrouver face au ciel. Il lui fallut une seconde pour reprendre ses esprits et se rappeler ce qu'elle faisait. Arquant son corps elle se redressa d'un bond, sabre en main, face au sommet de la petite butte. Un républicain se tenait à une demi-douzaine de mètres, marquant un temps de surprise de la voir se relever aussi vite. Elle ne lui laissa pas l'occasion de faire une autre erreur. Elle fondit sur lui et abattit ses deux sabres qui traversèrent son torse d'une épaule à l'aine. Le corps s'effondra en arrière, tombant au milieu de ses camarades derrière lui. Quatre soldats, qui brandissaient leurs armes dans sa direction, affichant des expressions paniquées. Nimbilay eut un sourire de prédateur derrière son masque à gaz : c'était presque trop facile.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Nimbliay réussi ! + 4


Total : 8.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Constitution OU Intelligence.
Invité
Anonymous
Dathomir avait été jusque-là si tranquille. Peu peuplée, la planète s’était développée tranquillement, en marge de la République Galactique, et n’était soudainement devenue d’un quelconque intérêt qu’avec la guère et l’avènement de l’Empire Sith. Qui, sur ces terres, avaient eu une quelconque volonté belliciste ? Quel habitant s’était soudainement si profondément enhardi qu’il désirât subitement mené la charge contre tous les ennemis de ce pouvoir centralisé et distant qu’était Coruscant ? La violence du combat gagnait encore en puissance sitôt que l’on en revenait à ses raisons : deux mastodontes s’affrontaient aux dépends des minuscules qui les entouraient.

Nimbilay Tiss, partie un peu en avant, prenait d’assaut une position défensive précaire sur l’une des collines à main droite de Qui. Le Guerrier Sith, moins confiant en les qualités de son homologue qu’indifférent quant à son sort, poursuivit sa route pour poursuivre la percée qu’elle venait d’entamer. Au pied de la colline, à quelques dizaines de mètres de l’affrontement de la guerrière Tiss, une escouade se présenta, ouvrant la voie à une pièce d’artillerie qui, dans le chaos de la bataille, peinait à gravir la colline pour revenir renforcer la position précaire du groupe interrompu par la guerrière. Bien qu’il eût pu contourner la difficulté et laisser la Sith s’en charger, laisser la possibilité à l’ennemi d’affermir une position en ce lieu eût été une erreur – peut-être fatale – que le Guerrier décida de ne pas commettre. Le Kel’Dor décrocha l’un de ses sabres, en activa la lame, fit en sorte d’être vu de ses adversaires, fixa leur position, s’élança dans la boue, les débris et les corps, marécage lugubre qu’il s’agissait de parcourir rapidement s’il voulait pouvoir saisir ces éclaireurs avant qu’ils ne puissent prendre position.


-
-= Jet de Caractéristique • Constitution • Dé de Difficulté 1-3 =-

Tenir le rythme, malgré le terrain, et atteindre à temps les adversaires afin de les cueillir dans une situation avantageuse pour Qui.

Résultat du Jet •
Réussite
-

Contrairement à ces soldats qui se démenaient dans cet enfer depuis certainement plus d’une heure, le Guerrier Sith, lui, venait de gagner le champ de bataille. La fraîcheur de son corps lui permit de parcourir aisément la distance, malgré les obstacles, et de se jeter sur ses adversaires à temps pour les saisir isolément du reste de leur groupe. Qui usa de la Force pour se donner l’impulsion nécessaire à bondir sur le premier belligérant. Il ne chercha pas à faire durer le combat, la coupe fut incisive, chirurgicale, il n’eut certainement pas le temps de comprendre qu’il perdait la vie alors qu’il l’avait déjà perdu. Voir la tête de leur camarade gagnait le sol avant le reste de son corps finit de briser le moral des éclaireurs qui tentèrent immédiatement le repli en direction de la machine, arrêtée dans la boue, au pied de la colline, les artilleurs s’activant pour tenter de la rendre opérationnelle au plus vite.

La course de Qui se poursuivit, deux nouveaux coups, deux nouveaux morts. Prestement parvenu à la machine, il en élimina les artilleurs qui n’eurent guère le temps que de tirer quelques coups hasardeux. Le combat était fini lorsque le Guerrier Tiss parvint à rejoindre Qui, le duo put donc reprendre sa course macabre à travers la mort.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Qui Lëarrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Qui réussi ! + 6 pts.


Total : 14.


Tour de : Nimbilay. Compétences à utiliser : Agilité OU Dextérité.
Invité
Anonymous
Quelques cris, quelques éclairs rouge, des giclées de sang et le bruit sourd des corps qui s'effondrent au sol. Le combat n'avait duré que quelques secondes. Surpris, dépassés en techniques, les républicains n'avaient pas eu la moindre chance : le premier était mort avant d'avoir pu épauler son arme, les autres l'avaient rejoints en lutant avec l'énergie du désespoir contre un adversaire trop fort et trop rapide pour eux. Il n'y avait eu ni grâce ni maîtrise dans les frappes de la sith, seulement la fureur brutale et sanguinaire, une avalanche de coups qui avaient tranchés armures comme chairs et laissé des pantins désarticulés derrière elle.
Nimbilay se redressa en soufflant lourdement à travers son masque. Repliant un sabre, elle porta sa main gauche à son flanc. Ses doigts étaient couverts de sang lorsqu'elle les ramena devant elle. Elle avait vue le couteau trop tard et la lame avait trouvé une faille dans l'armure, qui commençait à souffrir de ces longs combats ininterrompus. Heureusement qu'elle avait réussit à bloquer le coup au dernier moment, la blessure n'était pas suffisamment profonde pour toucher un point vital. Mais elle perdait du sang, et la douleur l'élançait à chaque mouvement.
Elle grogna, hurla un coup et frappa du poing à l'endroit où se trouvait la blessure. Le coup fit sortir un peu plus de sang, raviva la douleur comme un nouveau coup de couteau elle s'arqua, levant des yeux écarquillés vers le ciel pendant un instant avant de revenir au champ de bataille. La douleur pouvait être ignorée, ce n'était qu'une information. La douleur, c'était la vie qui hurlait son désir de la rester. Elle redescendit la colline, le tronc étrangement tordu et boitillant entre les cailloux, pour se diriger vers Qui, lequel avait pris soin d'une unité d'artillerie adverse. Elle hocha la tête pour signifier tout autant une appréciation du travail bien fait qu'un signe qu'ils pouvaient continuer.

Une tâche malheureusement plus facile à dire qu'à faire. Dans cette plaine marécageuses, la moindre hauteur au sol un peu consistant se transformait en indescriptible mêlée pour en tenir le contrôle et y installer hommes et armes lourdes qui assureront la suppression sur zone. Le combat faisait ainsi rage entre de petits îlots semi-fortifiés où se terraient une escouade, arrosant de tir tout ce qui essayait d'attaquer sa position ainsi que les îlots voisins. Les pauvres bougres qui devaient attaquer se traînaient dans les marécages, se servant du moindre couvert pour essayer d'avancer. Cette situation déjà chaotique avait atteint un nouveau seuil dans le n'importe quoi depuis que des fragments de roches pleuvaient du ciel.
Au milieu de tout ça, Qui et Nimbilay cherchaient à atteindre le plus vite possible la position de l'Apprentie. Se désintéressant des vains combats pour s'emparer d'une position stratégiques, ils progressaient en ligne droite dans le bourbier, Nimbilay se taillant un chemin à coup de sabre à travers végétation et soldats ennemis. Même si elle avait l'habitude du terrain et n'étaient qu'à peine ralentie par le sol instable sous ses pieds, la fatigue, les blessures et la longueur du combat commençaient doucement à la rattraper. Sans compter que le filtre de son masque à gaz commençait à être saturé et les émanations du marais lui montaient à la tête et sa vue se faisait légèrement floue sur les bords.

Elle ne vit pas la menace, qui ne fut rien de plus qu'une sensation désagréable, un sentiment de danger imminent qui lui enserra l'arrière du crâne comme un mal de tête. Elle tomba, plutôt qu'autre chose, derrière un épaix arbre mort à moitié enfoncé dans la vase en criant à Qui se mettre à couvert. Une demi-seconde plus tard des tirs de blaster s'écrasèrent sur leur position. Une partie du tronc vola en éclat, le bois pouri fondant sous la chaleur et explosant en un millier de petites échardes. Un rocher éclata à quelques mètres et l'un des bouts de rocs s'enfonça dans le bois à quelques centimètres de la tête de la nautolan. Quelques autres tirs se perdirent dans le décor où atterrirent dans l'eau en provoquant de gros panaches de vapeur qui obstruaient la vue.
Dès qu'il y eut un instant de calme, Nimbilay risqua un œil par-dessus sa protection qui manquait de s'effondrer sur elle-même suite aux dégâts. A une grosse cinquantaine de mètres, une très légère butte abritait un un blaster lourd sur pivot que maniait une escouade de républicains. Soutenus par d'autres petites escouades réfugiés sur de semblables îlots où à couvert directement dans le bourbier, l'arme interdisait toute progression sur une large zone autour d'elle : arbres déracinés, rochers éclatés et autres destructions collatérales, sans compter les dizaines de corps d'impériaux, démontraient la folie de traverser ce champ de tir. Les artilleurs s'étaient détournés un temps de leur position pour stopper l'avance d'un petit détachement impérial englué dans le marais qui essayait de progresser malgré tout, mais nul doute qu'à l'instant où les siths se montreraient de nouveau les tirs recommenceraient à pleuvoir. Sauf qu'il s'agissait d'un gain de temps considérable pour rejoindre la position d'Ysanne.
Tournant la tête en direction de Qui, Nimbilay lui fit signe d'essayer de contourner les républicains pendant qu'elle attirerait leur attention. Il accepta et commença à longer son couvert. Nimbilay se détourna de l'autre côté, gagna la limite de l'arbre qui lui servait d'abri et, lorsqu'elle fut prête, s'élança soudainement à découvert. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle soit repérée et ciblée : quelques tirs de blaster d'abord, mais, rapidement, le sifflement de l'arme lourde. Elle bondissait à droite, virait soudainement, s'arrêtait et repartait, constituant une cible imprévisible qu'aucun tir ne parvenait à atteindre, bien que l'un d'eux passa si près qu'elle put sentir la chaleur du gaz.
Elle tint le rythme pendant quelques dizaines de secondes, lorsqu'elle dérapa. Un appui juste un peu moins stable, qui la força à s'arrêter soudainement et reprendre pied. Elle comprit qu'elle ne pouvait repartir suffisamment vite, elle le sentait. Alors, faisant soudainement face à l'arme qui crachait un nouveau projectile droit sur elle, elle brandit ses deux sabres en croix devant elle et banda ses muscles et sa volonté.

Jet de Dextérité pour renvoyer le tir de blaster lourd à son expéditeur : Echec

Le projectile percuta de plein fouet sa défense. Le choc la projeta en arrière et le tir fut renvoyé au hasard. Nimbilay s'écroula dans la vase derrière elle après un vol plané de quelques mètres, le souffle coupé. Les muscles de ses bras étaient tétanisés sous l'effort et la chaleur avait si intense que des brûlures étaient apparus sur son visage. Un ses tentacules, lors de son éjection, avait vu son extrémité sectionnée par un de ses sabres laser. Le choc de l'eau, glacée en comparaison du tire de blaster, la fit inspirer une grande bouffée d'air : son masque avait été arrachée et elle avala un mélange d'air, d'eau et de vase.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Nimbilay raté !


Total : 14.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Sagesse OU Force physique.
Invité
Anonymous
Il faisait noir, sombre et froid. Elle se sentait s'enfoncer lentement. C'était comme un matelas trop épais qui lentement vous étouffait. L'idée de se laisser aller était, pour le moins, plaisante. Elle commençait à se loger dans son esprit comme un serpent autour de sa proie, l'enserrant de ses anneaux pour la broyer. Petit à petit le monde disparaissait et n'avait plus d'importance. Ne restait qu'elle et le sommeil éternel.
Dormir ? Je refuse de dormir !
Une voix, lointaine, inconnue mais pourtant si familière. Mais davantage qu'une voix c'était une présence. Une présence chaude et réconfortante. Une braise au cœur de la nuit. Des doigts de feu se refermèrent sur son cœur et le comprimèrent, l'obligeant à battre, à fonctionner, à drainer le sang qu'il lui restait jusqu'à la dernière goutte. C'était comme un harpon qui la ramenait vers la surface, vers la chaleur. La douleur revenait et avec elle la colère, la haine et la volonté.
Non. Il n'était pas encore l'heure de dormir.

Nimbilay ouvrait ses grands yeux. Elle flottait doucement dans l'eau boueuse du marais, allongée dans la vase. Un crabe était perché sur son ventre et semblait la regarder, comme étonné de la voir encore en vie. Elle le chassa d'un revers de la main. Des traînées rouges l'entouraient, signes de ses trop nombreuses blessures. Elle les ignora. Quand elle commença à nager, sa peau tendu, par endroit brûlée, protesta et ses muscles semblèrent emplis de lave. Elle les ignora. Au-dessus de l'eau, déformés, les tirs de blasters, les explosions et les astéroïdes laissaient de larges traînées rouges, annonciatrices de mort. Elle les ignora. Un mouvement après l'autre, avec difficulté, elle se traîna jusqu'au bord, s'aida de ses mains pour escalader un talus. Elle avait perdu l'un de ses sabres, mais l'autre était toujours en main. Finalement elle parvint à crever la surface. Les sons de la batailles, l'odeur de mort, de cendres et de décomposition, l'agressèrent au sortir de l'eau. Ses yeux eurent besoin d'un peu de temps pour passer de la turbitude du marais à la macabre précision de cette zone ravagée. Elle tituba tandis que l'air dans ses poumons la brûlait un peu. Elle finit de sortir de l'eau, à trente mètres à peine des positions républicaines. Les soldats la regardèrent avec des yeux comme des soucoupes, incapables d'accepter que cela était réel. Il y eut comme une fraction de seconde d'immobilité sur le champ de bataille, le temps qu'ils reprennent leurs esprits.
Le blaster lourd fut le premier à tirer. Un coup unique dans sa direction, vague, sans visée. L'artilleur était-il mauvais, était-ce la chance ou bien Nimbilay avait-elle vraiment esquiver un tir à si courte distance ? Elle-même n'en savait rien mais le projectile passa à côté d'elle, une vague onde de chaleur aux frontières de sa perception. Le sabre dans sa main s'était déployé. Elle arqua le bras et eut un grand geste tout en souplesse. L'arme partit comme une fronde, tournoyant sur elle-même. Mais elle partait trop bas, la lame commençait à fendre l'eau, soulevant une traînée de vapeur sur son passage.

Jet de Sagesse pour contrôler la course du sabre et découper la position d'arme lourde et son artilleur : Echec

L'arme s'enfonça de plus en plus dans l'eau, avant qu'elle n'en perde le contrôle. La lame s'éteignit, le manche tournoya en l'air, rebondit sur l'eau et vint atterrir, projectile inoffensif, aux pieds d'un soldat républicain qui le contempla avec stupeur, n'en croyant pas sa chance, avant de relever la tête, un sourire moqueur accroché aux lèvres. Il le perdit aussitôt en constatant qu'une sith enragée lui fonçait dessus, hurlant son dépit, malgré les projectiles qui commençaient à pleuvoir dans sa direction.
Nimbilay ne dut sa survie qu'à l'effet de surprise. Ce qui aurait pu être une diversion magistrale n'était que le résultat de la colère et de la frustration, qu'elle exprimait de la seule façon qu'elle connaissait. Alors qu'elle atteignait la position des républicains, elle se laissa tomber au sol, évitant une décharge de fusil à bout portant, étendit le bras pour attraper son arme, fit jaillir la lame sans interrompre son mouvement et se releva, derrière le soldat qui lui avait tiré dessus, prête à faire face à l'escouade de républicains, effrayante de sang collé à son armure et de blessures qui auraient du la laisser agonisante. Ses yeux exprimaient toute sa colère mais c'était le rictus de sa bouche, rendu épouvantable par les cicatrices qui l'ornaient, qui exprimait toute l'ampleur de sa folie et de sa violence et resterait pour toujours gravé dans les mémoires des survivants. Derrière elle, le soldat à qui il manquait deux bras, les moignons encore fumants, s'effondrait sans même réussir à pousser un hurlement.
HRP:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Nimbilay raté !


Total : 14.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Sagesse OU Agilité.
Invité
Anonymous
La Guerrière descendit la colline, moins agile qu’à l’ascension. L’analyse de sa démarche par son implant, une comparaison faite à la vitesse du code informatique, le verdict tombait : elle était blessée. Soit, il n’était pas de son ressort de préserver sa vie, en intégrant la Sith, elle avait fait le choix de la puissance en dépit du danger. Ils poursuivirent leur route sitôt qu’elle en fit le signe.

Les troncs, les corps, les carcasses des armes de guerre, l’ensemble se mêlaient dans une mélasse déjà putride. La pollution du sol et des eaux perdurerait bien au-delà de ce jour. Si la mort régnait en maître à présent, si l’horreur était aujourd’hui à son comble, les conséquences pernicieuses, douces et ô combien moins épiques de cet instant de violence allaient s’étendre jusqu’au siècle prochain, lorsque lors le temps serait parvenu à happer les derniers survivants. Ces terres ne seraient bientôt plus qu’un vaste champ stérile que le corps des morts en décomposition ne saurait jamais rassasier tant sa faim serait grande.

Le Kel’Dor, qui dans sa course divaguait, se recentra sur l’instant, lequel contre toute attente était parvenu à sortir de son esprit. A sa dextre, la Guerrière avançait bon train, tout en puissance animale, brutale. Là où Qui évitait l’obstacle, elle le tranchait. Elle incarnait parfait idéal Sith. Celui qu’autrefois le Seigneur Sion avait porté. Sa façon de se flattait le flanc pour que s’excitât la douleur…

A avancer en travers du champ de bataille sans se préoccuper des fronts, les deux Sith finirent inexorablement par se heurter à un mur de laser. La nature chaotique du terrain obligeait le front à serpenter de colline en colline. Fort malheureusement, ici, le serpent s’était lové et l’arc de ses anneaux permettaient une défense proche de l’imperméable aux défenseurs. Sitôt qu’ils furent en vue, les Sith essuyèrent une salve de tirs ininterrompus qui les forcèrent à trouver un abri dans le marais.

La conclusion était aisé à tirer, c’était une erreur stratégique monstrueuse que d’avoir voulu passer par terre et encore plus de s’être avancer ainsi, sans discernement, sans prendre le temps d’observer l’état des choses. Il s’était laissé entraîner dans une course stupide par cette fougueuse nautalane et voilà qu’il se prenait, de plein fouet, le mur de la réalité.

Alors qu’elle tentait une sortie, Qui s’élança à son tour : obligeait ce front à se diviser restant la meilleure stratégie. Il ne vit pas arriver le tir sonique qui le balaya et l’envoya s’écraser contre un arbre qui s’effondra avec lui, le laissant inconscient, la tête juste tenue en dehors de l’eau par une branche brisée. La Force ? La chance ? Les Républicains ne tirèrent plus, l’ayant jugé mort.



Lorsqu’il revint à lui, ce fut pour constater de l’assaut frontal lancé par son homologue. Rapidement, puisqu’elle n’était encore qu’au bas d’une des collines à attaquer une unique position, il comprit que leurs premiers assauts s’étaient soldés par un échec. Attaquer ensemble restait la meilleure solution. Plutôt que de s’élancer, cette fois, il profita de la diversion que représentait la Guerrière pour tenter d’exercer son contrôle sur l’un des artilleurs républicains…


-
-= Jet de Caractéristique • Sagesse • Dé de Difficulté 1-5 =-

Prendre le Contrôle de l’Esprit d’un Républicain et le faire tirer sur ses camarades plutôt que sur Nimb’.

Résultat du Jet •
Réussite
-

Le coup fut d'autant plus meurtrier qu'il passa au début pour de l'inadvertance. La Guerrière Sith trouva un allié inattendu en ce soldat malheureux et fatigué, l'esprit embrouillé par Qui Lëarrin qui à présent s'élancer à son tour, le corps endolori, vers les positions ennemies. La Mort se propagea encore un peu plus. Si la position n'était pas tout à fait tombé, du moins les Sith pouvaient-ils à nouveau poursuivre leur course et s'approcher de l'Apprentie dont l'attente devenait interminable.



Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Qui Lëarrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Contrôle des esprits de Qui réussie: +2 points.

Qui: -8 Pf

Total : 16.


Tour de : Nimbilay. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Invité
Anonymous

Elle ne comprit pas tout de suite ce qu'il venait de se passer. Le claquement du gaz surchauffé, un républicain qui s'écroule devant elle, tué par le tir de son camarade, complètement immobile, choqué de sa propre action. Un moment d'inattention du reste de l'escouade. Nimbilay perçoit l'influence du côté obscur et s'engouffre dans la brèche. Le sabre fend l'air. Le premier soldat n'a pas eu le temps de se retourner que son casque et son crâne se retrouvaient tranchés en deux. Des éclats d'os et de cervelles surchauffés se répandent aux alentours. Le deuxième essaya d'éviter un coup qui ne mordit que dans sa cuisse, en sectionnant la moitié. Il s'effondra au sol où un violent coup de pied au visage l'envoya dans l'inconscience, ses oculaires brisés et plusieurs os brisés.
Nimbilay se retourna d'un coup vers la troisième qui avait armé son fusil. Elle détourna le premier tir puis sectionna le canon long de l'arme avant que le deuxième ne parte. La soldate recula précipitamment en essayant de dégainer son pistolet mais buta contre une pierre et tomba en arrière. La nautolan fut sur elle aussitôt, lui transperçant le cœur d'un coup d'estoc. Puis elle se redressa et se tourna vers le dernier survivant, celui qui avait tiré sur son collègue. Il tremblait maintenant, et ne vit qu'à peine la sith s'approcher. Il émergea au dernier moment, levant vainement les bras dans une tentative de se défendre. Elle le découpa en deux en travers du torse, laissant une large plaie fumante d'où montait une odeur de viscères carbonisées.
Un bourdonnement attira son attention à quelques mètres sur sa gauche : l'artilleur et un soldat qui devait l'aider à transporter l'arme étaient solidement campés derrière le blaster lourd, braqué sur elle. Si elle s'élançait en avant, elle mourrait. Si elle essayait de parer ce tir, elle était à pu près sûr que l'un de ses bras déjà meurtri céderait complètement. Elle perçut une brève incertitude dans l'esprit de ceux qui la menaçaient. Alors elle tenta le tout pour le tout, leur jetant le regard le plus impressionnant qu'elle pouvait et étirant ses lèvres en un sourire malsain qui rouvrait ses cicatrices perlant de sang. Dans le demi-jour du champ de bataille, assombri par les fumées et les chutes de météores, illuminés par les blaster et les tirs d'artilleries turbolaser, elle était une silhouette inquiétante, menaçante, luisant du sang de ses ennemis dont la lueur rouge du sabre éclairait l'un de ses flancs, révélant les blessures qui l'ornaient, ne la rendant que plus impressionnante. Elle articula de sa voix la plus claire possible, afin d'être sûr qu'ils la comprennent, mais rendue rauque par la poussière, l'effort et la douleur :

« Fuyez, et vivez. Résistez, et mourrez. »

Jet de Charisme pour faire fuir les soldats : Echec

Elle sentit que ça ne marchait pas. Elle sauta sur le côté juste avant qu'un tir ne parte et n'aille s'écraser plus loin dans le marais. Elle dérapa sur les cailloux, s'écrasa au sol, essaya de se rattraper en roulade pour s'abriter derrière un rocher. Un tir passa tout près éclatant des morceaux de roche. Elle sentit une douleur fulgurante dans son bras gauche tandis qu'elle se tassait derrière un rocher qui ne tarda pas à commencer à s'effriter sous les tirs. Elle regarda l'endroit qui la faisait souffrir pour constater qu'un éclat de roche y était enfoncé, visiblement de plusieurs centimètres. Elle se demandait comment sortir de là quand les tirs cessèrent soudain, remplacés par le son plus rassurant d'un sabre laser déchirant les chairs. Elle se releva péniblement, pour constater que qui était là, se tenant au-dessus des restes des républicains : deux corps proprement décapités. Elle le rejoignit, son bras gauche pendant le long de son corps, dégoulinant de sang.

« Merci du coup de main. »

Elle retira l'éclat de roche puis essaya d'improviser une écharpe pour maintenir son bras avec les lanières d'armes des soldats républicains. Quand ce fut fait, elle signifia à son coéquipier qu'elle était prête à reprendre sa route, lui laissant prendre la tête.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de charisme Nimbilay raté!

Total : 16.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Invité
Anonymous
Qui ne s’attarda qu’un instant sur les marques ensanglantées qui prolongeaient le ‘sourire’ de la guerrière et se contenta d’hocher la tête à ses remerciements. Quelle chose curieuse, avoir travaillé avec tant d’acharnement à paraître effrayante pour finalement remercier gentiment un camarade à la façon d’un quelconque quidam ? Soit… Il leur fallait poursuivre et, quant à lui, remettre les réflexions sur la nature des Sith à plus tard.

La course reprit et il apparut aux deux coureurs que leur progression était largement en deçà des résultats attendus. A ce rythme, l’Apprentie aurait eu le temps d’être assassinée nombre de fois avant qu’ils ne parvinssent à elle. N’espérant pas se faire entendre dans le brouhaha, Qui établit une connexion comlink direct avec la Nautalan, le temps d’une pensée. Il avait longuement hésité à se faire greffer cet implant et, aujourd’hui, il se demandait pourquoi il avait pu hésiter si longuement.


« Il nous faut aller plus vite. Sans nous détourner, tâchons de trouver un véhicule, quelque chose. La chose me paraît aberrante à présent mais nous aurions dû appeler un chasseur pour nous déposer directement là-bas. »

Et effectivement, alors qu’ils pataugeaient dans la boue, cette réflexion sonna comme une délicieuse ironie. C’était ça, le fleuron de la Sith ? Deux Guerriers redoutables incapables de penser à l’évident ?

Le Guerrier Tiss ne perdit pas un instant et indiqua, quelques deux cents mètres plus loin, qu’elle avait repéré un landspeeder apparemment inactif. Les deux Sith s’en approchèrent et découvrir que s’il était inactif c’était pour la simple raison que les troncs de ses occupants avaient été vaporisés par une arme sonique particulièrement puissante.

Pendant que Tiss s’occupait de faire place net, Qui s’attacha à vérifier l’intégrité de l’engin. En apparence, il semblait fonctionner mais il découvrit rapidement qu’un fusible avait été touché. Ne disposant d’aucune pièce de rechange, il s’agissait de chuinter celui-ci, de désactiver les sécurités et, ainsi, parvenir à faire démarrer l’engin malgré tout. Les manœuvres n’étaient pas des plus complexes, mais le contexte les rendaient pour le moins hasardeuses…


-
-= Jet de Caractéristique • Dextérité • Dé de Difficulté 1-3 =-

Pour essayer de remettre, avec ses petits doigts agiles, l’appareil en état de marche et gagner ainsi en vitesse.

Résultat du Jet •
Réussite
-

Les manipulations effectuées, Qui se mit derrière les commandes du landspeeder et actionna les moteurs… ce qui eut pour effet de soulever le landspeeder au-dessus du sol. Il avait réussi. Sa comparse gagna aussitôt la place passager. De la tourelle, initialement prévue pour être utilisée par un artilleur à l’arrière de l’appareil, il ne restait plus que le pied. Ils feraient certes une cible facile mais, avec un peu de chance, elle parviendrait à se servir de son sabre et de la Force pour éviter les tirs les plus dangereux et cela leur permettrait de gagner le temps perdu et de sauver l’Apprentie.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Qui Lëarrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de dextérité de Qui réussi: +6 points!

Total : 22.


Tour de : Nimbilay. Compétences à utiliser : Force physique OU Constitution.
Invité
Anonymous

Pendant que Qui réparait l'engin, enfin plutôt le forçait à redémarrer, Nimbilay contemplait d'un œil morne le sang qui s'écoulait en fin filet le long de son bras et tombait, goutte à goutte, de ses doigts, pour se mélanger à la boue du sol. Elle commençait à avoir des vertiges, mais elle n'était pas certaine qu'ils étaient dus à ses hémorragies ou à l'air vicié qu'elle respirait désormais à plein poumons depuis qu'elle avait perdus son casque. Et son tentacule amputé, dont l'extrémité noircie retombait contre son épaule, lui faisait encore un mal de chien. Pour un peu elle aurait arraché ce qu'il en restait, si elle n'était pas certaine que la douleur serait encore pire.

Le bruit du moteur la tira de ses pensées et elle grimpa à côté de Qui, s'installant sur le siège poisseux, imbibé de sang. L'habitacle avait été largement endommagé par le tir et, initialement prévu pour accueillir une arme lourde dont il ne restait aucune trace -plus probablement récupéré par des survivants que détruite par le tir- elle disposait par conséquent de plus de place qu'elle n'en avait besoin, ce qui lui permit de redresser à son aise pour scruter les alentours tandis qu'ils commençaient à décoller.
Elle faillit tomber en arrière à la première accélération et dut se retenir à un bout de carosserie tordu. Ils survolaient désormais assez vite les tourbières et les étendues d'eau, volant au plus bas pour éviter d'attirer l'attention. Heureusement pour eux les pluies de petites météorites -l'une d'elle s'enfonça dans l'eau à une cinquantaine de mètres d'eux, projetant des trombes d'eau sur les siths et quelques morceaux de roches qui rebondirent sur le capot en laissant des traces d'impacts- commençaient à forcer les grosses compagnies au repli, de même que l'avancée des impériaux sur la ville déplaçait la majorité du front plus loin de leur position à mesure qu'il s'enfonçait. De loin en loin ils voyaient quelques petits groupes de soldats républicains embusqués et prêt à se défendre jusqu'au dernier souffle qui visiblement ne tarderait pas vu leur état. Ceux-ci, lorsqu'ils reconnaissaient les siths, ne manquaient pas d'essayer de leur tirer dessus, souvent pour de bien piètres résultat. Debout, les deux pieds bien écarté pour ne pas tomber, son sabre dans une main, Nimbilay essayait de rester concentrée pour dévier les tirs trop dangereux, ignorant les douleurs, les blessures et ses maux de tête qui lui vrillaient le crâne.

Jet de Constitution pour dévier les tirs malgré les blessures : Réussite

Elle dévia un tir qui allait percer le moteur, puis un autre qui aurait pu atteindre Qui et un troisième qui lui semblait destiné. Les mouvements rappelait l'entraînement, ranimait les automatismes, la douleur refluait et devenait une information comme une autre. Vieille compagne, sa présence en devenait supportable, pour un peu elle aurait pu être rassurante. Le confort n'était pas fait pour la nautolan, c'était dans ce genre de situation qu'elle se révélait, où son obstination à tenir debout était la seule chose qui la séparait d'un doux coma.
Elle inspira un grand coup après repoussé un dernier tir et soupira d'aise : elle se sentait prête à affronter la galaxie, même avec son bras en écharpe et boitant à cause de sa douleur au ventre. Elle reprenait vie : étrange vision que cette guerrière qu'on aurait pu croire morte au vu de son état mais qui se mouvait avec plus d'aisance à chaque éclair projeté par son sabre, comme un pantin entre les mains d'un marionettiste qui s'améliore petit à petit.

Finalement, l'appareil atteint le sommet d'une butte qui dominait un endroit un peu plus plat, un peu plus praticable que le reste des marécages. L'endroit où, tout naturellement, le gros de l'attaque et de la défense s'étaient concentrés. Une défense qui, contrairement à ailleurs, n'avait pas encore totalement cédée si bien que les combats étaient plus intenses ici que ce qu'ils avaient vu du champ de bataille pour l'instant.
Il leur restait ce dernier effort à fournir avant d'atteindre leur but, puisqu'ils pouvaient désormais apercevoir, au milieu de la mêlée, au centre d'un cercle que formaient les simples soldats qui ne désiraient pas mourir stupidement contre trop fort pour eux, Ysanne et une maître jedi, que seuls leurs sabres permettaient de reconnaître d'aussi loin. Du moins Nimbilay supposait qu'il s'agissait bien d'Ysanne et pas d'un quelconque guerrier sith.
Debout à la place du poste d'arme lourde, un pied appuyé sur la carroserie déchirée à l'endroit où se situait auparavant le trépied, Nimbilay eut un grognement guttural, exprimant tout aussi bien la douleur que son envie de se lancer dans le massacre en contrebas.

« Je propose de foncer et de voir jusqu'où cet engin peut nous porter avant d'être définitivement abattu. »


HRP:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de constitution de Nimblay réussi: +4 points!

Total : 26.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Invité
Anonymous
Ce n’était pas une surprise, le landspeeder se transforma rapidement en une cible de choix pour toutes les positions défensives qu’il croisa. Mais le Guerrier Tiss veillait, malgré ses évidentes blessures, et aucun tir ne parvint à frapper l’engin en un point suffisamment critique pour interrompre sa course, ses occupants étant à compter parmi ces points critiques.

Le terrain se transformait doucement, mètre après mètre, et se changeait en une plaine terreuse couverte d’herbes hautes et folles. Il n’était pas nécessaire pour Qui de tourner la tête pour voir que s’interrompait pas pour autant la ligne de front. Les marres avaient cédé aux cratères, les flaques de sang ne se répandaient plus dans l’eau et se contentaient de teindre la cime des brins. Des colonnes de fumée s’élevaient çà et là, les tirs d’artillerie se faisaient plus fréquents, les trous également. Certes Qui n’étaient pas le dernier des pilotes mais dire qu’il ne s’en remettait pas, à ce moment, à la Force pour le suppléer était mentir…


-
-= Jet de Caractéristique • Dextérité • Dé de Difficulté 1-3 =-

Pour piloter comme un as malgré le bordel ambiant.

Résultat du Jet •
Réussite
-
Concentré, Qui cherchait à sentir les courants de la Force autour de lui tout en gardant les mains solidement cramponné au volant. Soudainement, le danger surgit à flanc droit. Un balayage de tir, une arme puissante, bien trop puissante pour que son homologue pût en renvoyer les tirs. Il fallait trouver un couvert, au milieu du plaine, sans rocher. A main gauche, un énorme trou d’impact, cela allait devoir faire l’affaire faute de mieux.

« Accrochez-vous, ma consœur. »

Il n’eut guère le temps de laisser à celle-ci le temps de réagir, il vira de bord et l’engin plongea tête la première dans un cratère bien trop grand pour rassurer ses occupants. Si la galaxie avait mis autant d’effort à construire de quoi protéger la vie qu’elle n’en avait mis à construire la mort, sûrement le voyage intergalactique eût déjà été une réalité.

Les tirs rasèrent juste la carlingue du speeder. Qui avait réagi à temps. Parvenant malgré l’abrupt des parois à maintenir sa vitesse et une trajectoire relativement rectiligne, il poussa les moteurs de l’appareil pour surgir, indemne, de l’autre côté de ce trou salvateur. Si beaucoup avait dû mourir lors du tir, au moins deux avaient survécu grâce à lui. Sortis du trou, les tirs ne reprirent pas. La ligne de mire devait certainement se trouver interrompu à présent – peut-être le tireur avait-il trouver la mort ?

Répondant au conseil de son collègue, Qui poussa les moteurs à leur limite, espérant alors que sa réparation sommaire durerait suffisamment pour leur laisser le temps d’atteindre l’Apprenti que le Guerrier Tiss était sûre d’avoir aperçue dans la mêlée.


« Assurez-vous de pouvoir sauter de l’appareil à n’importe quel moment, j’ignore combien de temps il pourra tenir avec ce traitement. Et, guidez-nous, je ne peux à la fois me concentrer sur les dangers qui nous entoure et repérer le cap à tenir. Il est encore temps d’intervenir, je le sens, mais le fil de rasoir sur lequel nous courrons reste beaucoup trop mince à mon goût. »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Qui Lëarrin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de dextérité de Qui réussi: +6 points!

Total : 32.


Tour de : Nimbilay. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.
Invité
Anonymous

Rester debout au milieu de toutes ces cascades était presque aussi difficile que d'assurer la défense de l'engin. Mais Nimbilay réussissait tant bien que mal à faire les deux, bien qu'elle agitait son sabre avec un manque évident de grâce et d'élégance, manquant parfois de peu éventrer la carlingue du véhicule. Elle décolla brièvement tandis qu'ils plongeaient dans un trou et se réceptionna un peu plus à l'avant de l'engin, accroupie sur le capot, sabre replié. Abrités qu'ils étaient pendant la traversée de ce cratère elle n'avait pas trop à se soucier des tirs ennemis pendant un instant et eut tout le loisir de noter les corps à moitié fondus et enterrés autour d'eux, les restes de membres qui crevaient la surface de terre meuble.
Il y avait là un soldat, dont elle n'arrivait pas à voir les insignes sous la boue qui recouvrait son armure, qui grattait frénétiquement le sol en cherchant à déterrer le propriétaire d'une main, une simple main à laquelle manquaient plusieurs doigts. Mais la boue coulaient au fur à mesure que l'homme creusait et l'engloutissait petit à petit tandis qu'il poussait des cris paniqués et semblait appelé à grand cris quelqu'un, d'une voix cassée par la peur et l'horreur, parfaitement incompréhensible. Alors qu'ils le frôlaient, sans qu'il ne paraisse même remarqué le vrombissement de l'appareil ou les hoquets de son moteur en fin de vie, Nimbilay étendit le bras et fit décrire un arc de cercle à son arme, qui trancha le crâne en deux. L'homme s'effondra sans un bruit, enfin calme, et elle-même rangeait son arme, une expression parfaitement neutre sur le visage.

Quand ils ressortirent, elle dut s'aider birèvement de la Force pour rester plaquée sur la carlingue et ne pas décoller brutalement dans les airs. Elle se tourna vers Qui tandis qu'il s'adressait à elle, comme si elle avait du mal à l'entendre.

« Je peux essayer mais c'est le bordel ! » lui répondit-elle en criant pour couvrir le tumulte du champ de bataille autour d'eux.

De nouveau concentrée, un genou posé contre le métal, le sabre en main pour parer les tirs, elle surveillait les alentours, cherchait des yeux les endroits où se trouvaient le moins d'hommes, synonyme de moindre risques dans sa tête, et essayait des les indiquer à Qui. Ils progressèrent ainsi pendant une grosse minute, enchaînant les virages soudains pour échapper àune formation défensive face à eux ou une volée de blaster, gardant autant que possible le cap sur le duel que Nimbilay avait aperçu depuis les hauteurs.
Désormais il arrivait que, à la faveur d'un mouvement de foule, elle puisse apercevoir directement les combattants et il n'y avait plus de doute il s'agissait bien d'Ysanne et de ses serviteurs. Quelques dizaines de mètres à faire, c'était tout ce qu'il leur restait. En théorie leur speeder pouvait les couvrir en quelques secondes, mais là il s'agissait d'un champ de bataille. Deux chasseurs impériaux passèrent en rase-motte près d'eux, aspergeant de tirs les positions républicaines. Elle leva la tête par réflexe pour les suivre des yeux, ce qui leur sauva probablement la vie.

« Stop ! »

L'odre était bref, à moitié étranglé dans sa gorge par la surprise, mais heureusement Qui réagit avec promptitude et pila, le speeder freinant brutalement de toute la puissance de ses rétro-fusées. Juste assez pour que la météorite ne s'écrase pas directement dessus mais juste devant. Elle faisait à peine la taille d'un ballon de jeu, pourtant la détonation n'aurait pas été moindre si un tir d'artillerie s'était écrasé. L'onde de choc envoya le speeder en l'air, laissant à peine le temps aux siths de réagir pour s'en extraire. Nimbilay voulut bondir mais sa blessure au ventre se contracta violemment et elle ne réussit pas à se donner l'impulsion dont elle avait besoin. Elle fut projetée cul-par-dessus-tête, au milieu d'une pluie de boue et d'éclats de roche. Le monde devint un patchwork mouvant de formes abstraites et de couleur brune. Bien qu'elle resta consciente, elle ne comprenait plus rien. Elle sentit qu'elle s'écrasait au sol, éjectant tout l'air de ses poumons, que des choses rebondissaient autour d'elle et elle se protégea le visage de son bras droit, l'autre faisant un angle bizarre.
Quand les choses commencèrent à se calmer, elle dégagea son bras et ouvrit les yeux : le speeder était renversé au-dessus d'elle et une des blocs de terre s'étaient écrasés autour, aidant à la camoufler. Elle voulut se relever quand elle sentit la douleur dans sa jambe droite. En jetant un œil, elle constata qu'elle était bloquée sous l'épave du speeder. Découper au sabre dedans s'était risqué que plus de choses encore ne s'effondre. En revanche, elle n'était pas bloquée de beaucoup, peut-être qu'en réussissant à soulever le carcasse de un ou deux centimètres...
Elle se cala le dos contre un morceau de rocher, posa son pied gauche sur un endroit du speeder qui paraissait suffisamment solide et commença à pousser de toutes ses forces, contractant tous les muscles qui lui restaient.

Jet de Force pour déplacer la carcasse du speeder : Réussite

Le speeder commença à bouger, un peu, suffisamment pour qu'elle retrouve un peu de sang dans son pied et qu'au prix de quelques contorsions et d'une grosse coupure qui n'arrangea pas celle déjà présente depuis la bataille de la position d'artillerie... Enfin libérée, elle se dépêcha, glissant et rampant à moitié, de se dégager de son trou pour reprendre pied sur le champ de bataille, juste à côté d'un soldat républicain qui la regarda sortir avec des yeux ronds qui exprimait assez bien la peur : 'Si les morts se mettent à se relever, on est foutus !' semblait-il penser quand le sabre s'enfonça dans son bassin, lui réduisant une hanche à l'état de bouillie et il s'effondra en hurlant à la mort. Nimbilay se détourna de lui et scruta les alentours, cherchant où était Ysanne.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Nimbilay Tiss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Force physique de Nimbilay réussi: +6 points!

Total : 34.


Tour de : Qui. Compétences à utiliser : Charisme OU Dextérité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by