Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Il n’y avait qu’ici, au Temple Jedi, que l’on pouvait voir ce genre de choses. Une personne faiblissait et tous les autres, de tout âge et de toute expérience, s’unissaient et donnaient le meilleur d’eux-mêmes pour la sauver… En cet instant, Maître Don sut qu’il se souviendrait toute sa vie de ce moment fort et, inexplicablement, il ressentit une pointe de fierté d’être le dirigeant de cet Ordre, et de gratitude à l’égard des gens présents dans la pièce. Il avait eu raison de croire au renouveau des Jedi même lorsque la République et le Sénat ne croyaient plus en eux. Même lorsque, quand il était revenu de mission l’année précédente, il n’avait trouvé qu’un seul Maître Jedi pour rétablir le Conseil à ses côtés : Maître Caldin. Durant des mois, ils s’étaient côtoyés pour traiter d’affaires diverses et variées, sans jamais parler d’eux ni de leurs projets. Pourtant, grâce à sa volonté et à son sens des responsabilités, Ellana avait été un soutien inestimable aux yeux du vieil homme. Pourquoi ne s’en rendait-il compte que maintenant ?

Maître Don, dans sa concentration, rouvrit les yeux pour baisser le regard vers la chose qui avait frôlé sa bure. Luke, bien sûr. Comme tous les autres, il apportait son soutien. Le vieil homme reprit sa concentration, écoutant d’une oreille attendrie les propos de Jacen.


***
Ellana avait ouvert les yeux un bref instant. Son cœur avait recommencé à battre, et sa poitrine se soulevait à nouveau régulièrement ! Chacun des jedi cessa tour à tour de prodiguer ses soins, soulagés.

- Bienvenue chez vous, Ellana, fit-il avec un sourire bref.

Luke s’effondra sur le lit de la Maître Jedi et le vieil homme ouvrit des yeux ronds qui semblaient vouloir dire « v’là aut’ chose, maintenant ! ». Alors, c’était bien Luke qui avait émit cette aura ? Décidément, on allait de surprises en surprises aujourd’hui…
Saï attrapa son padawan par la taille pour le retourner et le soulever.
Il avait oublié combien Luke était léger pour son âge. Toujours endormi, le hapan ne se réveilla pas lorsqu’il se retrouva porté par les bras du vieil homme. Était-il donc si épuisé que ça ?

- Je repasserai plus tard, lorsqu’elle se sera réveillée. Veillez à ce qu’elle ne soit pas trop dérangée, déclara Saï en direction de Jacen.

Il devait être bouleversé, mais ce serait sûrement lui qui veillerait sur Maître Caldin pendant un petit moment.

- Horus, pouvez-vous garder un œil sur le prince de Kuat en attendant qu’il soit interrogé ? Demanda-t-il avec des yeux inquiets.

Quelques secondes plus tard, juste avant que le sénateur n'arrive, il disparaissait dans le couloir principal du centre médical, portant toujours son padawan inerte.
C’était pour ça qu’il avait choisi Luke, se disait-il. Parce qu’il savait qu’il serait surpris. Parce qu’il savait qu’il serait une énigme, et qu’il ne pouvait jamais s’empêcher de tenter de les résoudre.
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat eut une moue de satisfaction lorsqu’il vit, enfin, les jedi en action pour sauver Ellana Caldin. Oui pour lui ce fut très intéressant et ainsi il en apprenait sur la force de caractère de certain, même sur des padawans et de leur véritable potentiel. D’ailleurs son regard se portait plus sur Luke que sur les autres. Sa puissance était tout à fait considérable pour un enfant de son âge, ce qui pouvait paraître assez surprenant, mais cela intéressait fort l’aristocrate.

Le sith se délecta, il faut tout de même le reconnaître, de la détresse de certains, surtout celle de Jacen Loran, lorsque la jedi était sur le point de passer l’arme à gauche. Bien sur cela aurait déçu le Prince, qui voulait qu’elle survive, du moins pour aujourd’hui, demain…

Son attention se porta sur les autres durant la tentative de sauvetage de la jedi mourante. Il sait qu’avec la Force, tout est possible, même de ralentir ou de restaurer un organe chancelant. Certes il ne l’avait encore jamais vu. C’est chose faite aujourd’hui.

Lorsque la jedi pu enfin « revenir à la vie » et au vu de sa première réaction, Darth Ritter ne pu s’empêcher de se dire.


« Finalement quand elle était dans le coma on était bien plus tranquille… je sens que je vais en prendre pour mon grade moi…»

Néanmoins Le Prince de Kuat fit un léger sourire qui s’effaça rapidement. Certes il est satisfait mais à présent il sait qu’une certaine attention va être portée sur lui, et peut être même des reproches, comme il s’y attendait dès le moment ou il a déposé les armes, mais il ne s’agit la, selon lui, non pas d’un capitulation mais plutôt d’une trêve, car ce qu’il subira ici il le rendra au centuple dans l’avenir.

« Et l’avenir m’appartient… »

Ne put-il s’empêcher de penser avec un petit sourire qui se mit à apparaître sur ses lèvres. Cependant il fut tiré de sa rêverie d’un instant par la consigne que maître Don laissa au jedi Vahalor de le surveiller, comme si il allait s’échapper comme ça. Ensuite, le maître jedi s’en alla en portant son padawan dans les bras qui semblait épuisé. Il les suivit du regard, oui la démonstration du petit l’avait intéressé. Presque instantanément, une nouvelle personne arriva, à l’allure faible. Cette padawan, au vu de son jeune âge était accompagnée par une personne qu’il connaissait bien, si on peut prétendre bien connaître une personne qui soit son « partenaire politique », le sénateur de Kuat, Seyrmus Nielsen.

Le seigneur sith fut surpris, que pouvait il bien faire ici ? Sa tête se tourna à plusieurs reprises entre lui et les jedi.


« Serait-il ici pour m’appuyer ou bien pour me porter préjudice davantage ? Oui sûrement vu que lui et Darth Layrä sont de connivence… oui bien sur. Comment en serait-il autrement ? A moins que… »

L’aristocrate fit un bref salut au sénateur, en hochant de la tête. Le politicien vint s’installer près du sith et regardant ensemble, les jedi qu’ils avaient devant eux, avec maître Caldin, toujours allongée sur le lit les regardant et adressant la parole au sénateur.
Invité
Anonymous
Ce fut un soulagement pour Jacen, ainsi que pour les autres, que de voir Ellana se réveiller. Le maître jedi avait toujours son petit sourire aux lèvres et il ne semblait pas prêt à s'en aller. Il se recula légèrement quand les droïdes s'avancèrent pour examiner la jeune femme, il finit par se diriger dans un coin de la salle en voyant le monde qui affluait autour d'elle. En plus de cela, des invités de dernières minutes faisaient leur apparition. De belles retrouvailles de famille ! Il finit par diriger son regard maître Don quand ce dernier lui demande de veiller sur Ellana, il approuva d'un signe de tête alors que le vieil homme s'en allait avec son padawan dans les bras. Luke devait être épuisé, ce dernier avait donné du sien pour sauver Ellana. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait cela. Son attention finit par se porter sur le sith qui se trouvait derrière la baie vitrée, ce dernier semblait bien heureux. Cela lui rappela pourquoi il avait voulu le faire venir ici et pourquoi Ellana s'était retrouvé dans cet état. D'ailleurs, elle était sauvée désormais et il allait avoir tout le temps de lui parler.

Ce fut sans prévenir que le maître jedi quitta la pièce pour se retrouver à son tour derrière la baie vitrée, aux côtés du prince de Kuat. Il ne savait pas lui-même pourquoi il agissait ainsi et il avait bien entendu la demande de Don à Horus, mais tout le monde savait que Jacen n'était pas homme à respecter les règles ni ce qu'on lui demandait...sauf là, où il veillait sur Ellana. Il se plaça donc aux côtés du seigneur sith, les bras croisés et le regard dirigeait vers le lit où était allongé Ellana. Il resta muet durant un instant, son sourire toujours présent. Il fallut attendre un certain instant avant d'entendre sa voix.


« Comment allez-vous, Prince Hallan ? A moins que je dois vous appeler d'une autre façon ? »

Son regard se tourna vers le sith pour se planter dans ceux de son interlocuteur. Durant un bref instant, il le regarda avec son petit sourire en coin avant de diriger son regard de nouveau sur Ellana.

« J'espère que vous n'avez pas été déçu du spectacle... »

Son ton était simple, voir quelque peu sarcastique. En cet instant précis, ses pensées étaient dirigées vers Ellana. Il espérait que tout irait pour le mieux pour elle désormais et il allait tout faire pour. Il devait admettre qu'il se sentait quelque peu gêné par rapport à la situation, il avait osé avouer ses sentiments et il avait montré à tout le monde son attachement particulier à cette femme. Peu lui importait, le principal était le fait qu'elle allait bien. Il finit d'ailleurs secouer légèrement la tête comme pour chasser ses pensées avant de revenir à la situation présente. Il finit par se tourner vers l'homme qui se tenait à ses côtés.

« Cher ami, je crois que nous avons à nous entretenir. Ici sera un lieu parfait. Je ne sais par où commencer...peut-être que vous avez une idée. »



[HRP: Désolé pour ce retard, j'ai eu des problèmes avec internet et mon ordi ces derniers temps, mais me voilà de retour. ^^]
Invité
Anonymous
Décidément, le cour des choses avait prit un tournant des plus rapide, et ne semblait pas vouloir s'arrêter ni ralentir. Alors que les trois maîtres jedis et les droides médecins s'acharnaient à refaire faire surface à la jeune femme, voila que Elora se joignait à eux, se mettant à copier, à moindre échelle certes mais tout de même, leur guérison par le biais de la Force! Depuis quand son apprentie pouvait elle réaliser une telle chose? Il était certain de n'avoir jamais abordé la question de la guérison avec elle, et il doutait que ses études personnelles aient pu lui apprendre une telle chose! Serai ce une sorte de manifestation innée chez elle? En tout cas, son maître en était le premier surpris, mais il enregistra malgré tout chaque détail, pour les analyser plus tard au calme. Ce n'était pas vraiment le moment.

Et puis était survenu l'intervention de Luke, encore plus étrange et saisissante que celle d'Elora. Là, Horus était totalement perdu, mais ne laissa pas pour autant ses efforts s'affaiblir, et décidant de remettre tout ce la à une autre fois, continua de se concentrer pleinement sur sa tache afin de tirer Ellana des griffes de la mort. En une fraction de secondes, toute préoccupation disparu de l'esprit du maitre jedi, à présent tout à sa tache, oeuvrant à couler de long flux bénéfiques, curatifs et régénérant dans le corps en danger de leur collègue.

Quand leurs efforts finirent par payer et qu'Ellana ouvrit les yeux, un large sourire enjoué et bienveillant s'afficha sur le visage ouvert d'Horus. Il était vraiment heureux qu'elle ait pu s'en tirer, et il n'hésitait pas à le montrer. C'est alors que le cours des événements s'enchaina une fois de plus. Luke s'assoupit d'un coup sur le lit d'hôpital, une étrange padawan en fauteuil entra et salua Ellana, poussée par le sénateur ayant récemment eut maille à parti avec la maitre jedi. Maitre Don se retira alors avec le petit happan, laissant pour instruction au passage à Horus de surveiller Dark Ritter. Ce qui allait être plus facile à dire qu'a faire vu que Jacen quitta alors Ellana pour aller débuter directement son entretien avec le sith. Restait donc dans le bloc Ellana tenue couchée malgré elle sur son lit, l'apprentie inconnu à la faible apparence, le sénateur, et enfin lui même et sa padawan. Bon, Horus avait des instructions, il allait donc s'y conformer et faire de son mieux pour le reste.

Serrant tendrement la main de sa padawan tenue dans la sienne, il adressa à Elora un large sourire bienveillant et rassurant, avant de s'agenouiller à sa hauteur et de tourner gentiment son regard vers elle, chargé de tranquillité et de sagesse. Il prit alors la parole d'unv oix amicale, sûre, et confiante.

Elora, je vais devoir m'occuper de notre Prince de Kuat comme il se doit. Je vais donc devoir te laisser durant ce temps là, désolé, mais ça ne serrait pas bien pour toi que tu m'accompagnes.

En échange, je vais te charger d'une mission, ma chère padawan. Tu vas rester auprès d'Ellana Caldin, et lui éviter de faire des bêtises genre sortir de son lit alors qu'elle n'est absolument pas en état. Et vu qu'une malade doit obéir sagement pour un prompt rétablissement, même les plus grands maîtres, je t'autorise même à lui donner des ordres si elle devient récalcitrante! Allez, bon courage, ma padawan adorée, je te fais confiance.

Et c'est en ébouriffant affectueusement les cheveux de son apprentie, adressant un clin d'oeil amusé à Ellana et un large sourire à l'assemblée qu'Horus se releva souplement, pour alors s'éloigner d'une démarche vive et silencieuse de la pièce, tel un courant d'air insaisissable. La porte automatique se referma derrière lui avant que quiconque ait pu réagir à ses dernières paroles.

Le maître jedi arborait toujours son sourire quand il se retrouva auprès des deux personnes antagonistes postées devant la baie vitrée du bloc opératoire. Conservant son apparence nonchalante et joyeuse, Horus se contenta de se placer infimement en retrait, à égale distance du sith et du jedi. Quoi qu'il advienne, pour le moment, Horus se contenterait de tenir son rôle, à savoir surveiller le prince de Kuat et assister Jacen. Il décida pour le moment de rester simple observateur, attendant de voir la suite des événements, prêt à intervenir à la moindre chose, calme, détendu.
Invité
Anonymous
Nielsen s'inclina en s'éloignant du fauteuil de la padawan qu'il avait poussé jusqu'au centre médical. Trés brièvement, il repéra les lieux avec son oeil militaire habitué à analyser en un clin d'oeil une situation. L'endroit était rempli de Jedi et de droïdes et des premiers s'émanaient une hostilité violente à son égard, une hostilité méritée cependant. En effet, n'avait-il pas, quelques mois plus tôt, accusé leur consoeur Ellana Caldin de haute trahison, n'avait-il pas jeté l'opprobre sur l'Ordre Jedi, les affaiblissant et se rendant en partie responsable de la situation actuelle? Il était conscient que la confiance des Jedi, lui serait à jamais interdite sans doute, mais le sénateur kuati n'avait aucune envie de faire du zèle auprés de l'Ordre. Il savait qu'on pouvait aisément faire le lien entre lui et le Prince (et cela était peut-être déjà le cas). Aussi devait-il se garder de faire augmenter cette rancoeur, du moins pour le moment, humilité et diplomatie seraient ses maîtres mots. Il venait déjà de secourir une Jedi en proie à un malaise, c'était ce que l'on pouvait considérer comme un bon début.

Dés son arrivée, il s'était enquit de l'aide qu'on allait fournir à cette pauvre jeune padawan si faible. Ce fut avec un serrement au coeur qu'il entendit la voix d'Ellana Caldin qu'il avait déjà repérée. Ainsi elle n'était pas morte? On la disait pourtant à l'agonie aprés qu'elle soit tombée dans un piège tendue par son maléfique Sosie, la maîtresse Sith Jena. Elle aussi s'était jouée de Nielsen et l'avait utilisé pour déstabiliser le Conseil et lancer à sa recherche Caldin. Elle payerait. Mais chaque chose en son temps. Il s'approcha vers Caldin d'un pas hésitant, puis s'inclina d'un geste révérencieux. Toujours incliné il commença à dire d'une voix humble et douce.

-Maître Caldin, je suis heureux de vous voir sur pied. Je ne suis pas là pour vous nuire, je profite seulement de votre rétablissement pour vous assurer de mon soulagement à cette nouvelle. Je vous dois des excuses, les plus profondes qui soit et je ne sais que trop que je ne pourrais jamais me faire pardonner mon manque de discernement. Lorsque le temps sera venu, je vous réhabiliterai devant le Sénat. Mais chaque chose en son temps.

Il balaya la pièce des yeux, vit à travers la vitre le Prince de Kuat, il avait senti sa présence et son aura sinistre en entrant dans le centre. Il répondit au salut poli du Sith dont il avait été le représentant pendant des années.

-Mes respects Votre Altesse... Ou devrais-je dire Monseigneur? Cela me semble plus approprié au vu des nouvelles que j'apporte.

Il s'étonna de ne pas voir le chef du Conseil, maître Saï Don. Mais qu'à cela ne tienne, la "mission" dont il était chargé ne nécessitait pas sa présence. Deux autres Jedi, dans lesquels il reconnut Jacen Loran et Horus Valahor, étaient présents, décidément on aurait cru un tribunal prêt à juger les deux complices, heureusement, tous ignoraient le lien réel entre les deux hommes, dans le pire des cas... Ils ne disposaient d'aucune preuve de toute façon. Aussi décida-t-il de prendre les devants, il ne pouvait pas rester plus longtemps ainsi à laisser l'initiative aux Jedi.

-Maître Caldin, savez-vous où je puis trouver maître Don. Je suis ici pour l'informer qu'au nom du Sénat de la République Galactique et du Conseil des Seigneurs de la planète Kuat, je suis chargé d'organiser le procès de Kiel Hallan ici présent.
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat suivit du regard le déplacement, de Jacen loran qui sortait de la pièce ou se trouvait la jedi survivante. Il le sentit passer dans son dos avec une certaine crainte. Après tout ne voulait il pas le tuer précédemment ? Il vint tout simplement se mettre à ses côtés, sur la gauche. Le sith se dit qu’il avait peut être mis ses intentions belliqueuses de côté pour l’instant, mais reste à voir plus tard…

A la question du sénateur Nielsen, le Prince ne put s’empêcher de glousser. A vrai dire le fait de l’appeler mon seigneur, ici était amusant. Encore que il faudrait faire l’amalgame entre son statut de sith et de son rang aristocratique kuati. Il savait que les jedi y ferait une différence, mais en feraient ils une à propos du côté obscur ?


Lorsque le maître jedi parla, le sith fit un petit sourire. Sa tête tourna dans le sens opposé, dans la direction ou le vieux maître jedi et le padawan était partit.

-Oui… très intéressant…

L’aristocrate tourna la tête vers le jedi. Son sourire était toujours la et il le regarda un instant de parler.

-Et comment comptez vous m’appeler ? Oh je sais ce à quoi vous pensez. Vous le pensiez déjà avant de venir sur Kuat, la première fois. Parce que vous vous êtes fié à ce qu’avait prétendu maître Caldin. Mais suis-je vraiment ce que vous croyez ? Ne vous viendrait il pas à l’idée que vous vous seriez trompé ?

Bien entendu le Prince mentait, quoi que de plus normal, surtout ici et dans sa position actuelle. Mais de la à pouvoir le deviner c’était une toute autre affaire. En effet, un seigneur sith est un maître dans ce jeu, lorsqu’il s’agit de dissimuler, de tromper. D’ailleurs n’est ce pas la le vrai visage du côté obscur ? Le mensonge, la tromperie avec la trahison et la mort qui en découle ? Oui sûrement.

-Non je ne sais par où commencer. Tout dépend de ce que vous voulez savoir… encore que je ne vous répondrais que dans la mesure du possible… sans… mentir.

Darth Ritter porta un regard sur le nouveau jedi qui vint s’ajouter à Jacen et aux deux autres qui surveillait l’aristocrate dès sa sortie de la salle ou il avait été soigné. Il devait bien admettre, qu’ils prenaient leur précaution, comme si il allait tenter quoi que se soit.

-Mais je vous prie, allez y, posez vos questions maître Loran.

L’aristocrate tourna de nouveau de la tête et regarda la maître Caldin, qui se remettait toujours de ce qu’elle avait subit dernièrement, avec la petite jedi aveugle qui était venu avec le jedi qui se trouvait derrière lui et qui semblait veiller sur elle.


HRP : SI j'ai reposté mon rp après celui de Nielsen, c'est tout simplement pour une question pratique, et aussi pour gagner du temps.
Invité
Anonymous
Était- elle encore dans le coma ou bien était-ce la réalité ?
Les évènements s'enchainaient si rapidement que la jedi avait du mal à suivre ou bien c'était elle qui était trop lente, bon peu importait, la jedi se mit à réfléchir à chacune des paroles que venait de prononcer le sénateur Nielsen. Ainsi il s'excusait, ben voyons, il avait mis tant d'efforts pour la renvoyer du Conseil et même de l'Ordre que des excuses en une seule phrase n'était pas suffisante pour elle.
D'un côté, la jedi espérait sincèrement le croire mais d'un autre côté, elle ne pouvait faire autrement que de se méfier de lui, par expérience elle savait que quelque fois il valait mieux s'aplatir devant l'ennemi et le poignarder dans le dis.
Bon officiellement, il fallait qu'elle accepte ses excuses mais la jedi savait qu'à présent le Conseil serait plus vigilant à propos de ses actes. D'ailleurs en parlant d'acte, il venait d'en faire un qui ne l'étonnait même pas. S'occuper du procès du Prince de Kuat revenait à lui donner toutes les chances afin qu'il soit reconnu innocent.
La jeune femme fronça les sourcils à la vue du sith,d'ailleurs que faisait-il ici, dans la même pièce qu'elle ? Et pour quels raisons devait-il être poursuivi en justice ? Ellana espérait secrètement que la vérité avait été découverte mais lorsqu'elle croisa le regard du sith, tous ses espoirs furent anéantis.
La jedi le savait, ils n'avaient aucune preuve contre lui, du moins pas encore, le combat n'était pas terminé mais Ellana savait aussi qu'ils allaient devoir le laisser partir...
Quel dommage...
Mais avant , la jeune femme devait savoir les raisons de sa présence ici.


-Vous pourrez trouver Maitre Don dans la Chambre du Conseil et je pense qu'il sera enchanté d'entendre les nouvelles que vous apportez. J'accepte vos excuses et j'espère que cela permettra de recommencer notre relation en bon terme. Aussi je souhaiterai vous poser une question avant que vous nous quittez, quelles sont les charges contre le Prince de Kuat ?

Sa voix semblait fatigué et ses paupières devenaient de plus en plus lourdes, pourtant Ellana s'efforçait de garder son attention et de rester éveiller, elle était consciente que si elle montrait des signes de fatigue, les droides allaient renvoyer tout le monde pour qu'elle puisse se reposer, hors ce n'était pas le moment.
Invité
Anonymous
Le sénateur Nielsen était persuadé que Ellana Caldin n'avait aucune envie de lui pardonner et qu'elle ne lui ferait jamais confiance. Cependant il était là en tant que représentant de la République et le pouvoir qu'on venait de lui confier augmentait son autorité, Caldin était loin d'être sotte et son propre sens de la courtoisie devait lui commander d'afficher une séreinité de façade. Sans doute se concentrerait-elle sur Nielsen dés que son état de santé le lui permettrait, ainsi le sénateur ne disposait que de peu de temps pour mettre ses plans en place et sauver la situation. La survie du Prince et de Caldin était un problème potentiel, mais personne ne pouvait témoigner contre lui, le Sith venait de se discréditer en s'étant fait doubler par sa complice, quant à la Jedi, elle n'avait que des soupçons et ne savait rien du vrai rôle de Nielsen dans cette affaire. Le premier objectif du sénateur était de gagner du temps pour que tout soit prêt au moment où son plan débuterait.

Mais Caldin se montrait curieuse, peut-être soupçonnait-elle un coup de bluff pour permettre au Prince de s'enfuir ou un coup monté. Mais il se doutait que la jeune femme ne laisserait pas son ennemi mortel partir sans s'assurer qu'il serait condamné ou qu'il payerait pour ses crimes. Mais de son côté, Nielsen n'avait aucune raison de lui cacher les éléments concernant l'enquête sur le Prince Kiel Hallan.

-Ces éléments sont confidentiels cependant je ne vois aucune raison de vous le cacher puisque vous serez citée à compraître en tant que témoin. Les chefs d'inculaption sont les suivants : hautre trahison ce qui a conduit à son abdication forcée. J'assure l'intérim du pouvoir exécutif de Kuat en attente de son jugement. De nouveaux éléments ont permi de réouvrir l'enquête sur le meurtre de son père et de son frère, qu'il pourrait avoir commis pour accéder au trône. Quant à la République, elle l'accuse d'avoir fomenté une rébellion et un complot visant au renversement du pouvoir.

Il observa la réaction d'Ellana Caldin, après tout, elle avait été la première à accuser le suzerain d'avoir assassiné père et frère pour gagner le pouvoir et se mettre à l'abri des éventuels adversaires. Cette enquête sonnait comme une victoire pour la Jedi, peut-être que si le sénateur aidait le Sith à être condamné, le Conseil se déciderait à l'aider pour retrouver le dernier danger : la Sith Dark Läyra.

-Je dois cependant demander la permission de m'entretenir avec le Prince de Kuat même si vous devez être présents à cette entrevue. Y voyez-vous une objection? J'espère que les nouvelles que j'apporte vous donne quelque satisfaction.
Invité
Anonymous
Elora sentit la main d'Horus serrer la sienne. Elle "vit" son regard bienveillant. Ce regard qui était si réconfortant et rassurant. Le ton de sa voix était si tranquille que cela rassura l'enfant. La petite padawan avait entendu ce que Maitre Don avait demandé à son maitre. Mais elle avait espéré l'accompagner, pouvoir rester près de lui et pourquoi pas l'aider. Mais non, son maitre ne voulait pas qu'elle vienne avec lui pour interroger le sith. Il lui expliqua que cela ne serait pas bien qu'elle l'accompagne. La fillette fit une petite moue déçue. C'était sans compter sur Horus. Le maitre jedi lui confia une mission. Elle devait veiller à ce que Ellana reste bien dans son lit pendant qu'il serait avec le Sith. La petite fille était heureuse que son maitre lui fasse autant confiance. C'était une mission importante car il fallait que Maitre Caldin se repose pour vraiment bien récupérer. Après qu'Horus lui ait ébouriffé encore les cheveux, Elora "regarda" son maitre s'éloigner et rejoindre Maitre Loran dans la pièce où se trouvait le sith. La petite padawan se rapprocha du lit de maitre Caldin et surveilla la maitre jedi. Même si elle était fatiguée, elle ferait tout pour accomplir la mission que son maitre lui avait confié.

La petite miraluka écoutait avec une très grande attention ce qui se disait entre Ellana et le sénateur qui était rentré dans le centre médical quelques minutes plus tôt. La fillette ne comprenait pas vraiment l'histoire, mais elle avait l'impression que cela avait été quelque chose de grave. De ce qu'elle comprit, quelque chose s'était passé entre la maitre jedi et le Sénat, quelque chose surement de grave qui avait provoqué la disgrâce de cette dernière auprès du Sénat. Sa naissance oblige, la petite padawan avait un peu de connaissance en politique et ses usages. Après tout, avant de venir au Temple, elle était vouée à devenir la prochaine reine des Miraluka. Apparemment, le sith avait fait quelque chose de grave. Et effectivement il semblerait que ce soit le cas. La petite miraluka se demandait comment on pouvait tuer des membres de sa propre famille. Mais si elle avait appris un truc en côtoyant le monde de la politique, c'était que c'était un monde où la traitrise était facile. La petite fille sentit la fatigue se faire plus présente. Son acte pour aider les maitres jedi l'avait vraiment fatiguée, mais elle devait faire ce que son maitre lui avait demandé. Elle regarda Maitre Caldin et “vit” dans son aura qu'elle était fatiguée. La petite miraluka se tourna vers la maitre jedi et lui dit d'un ton sévère, ce qui était assez drôle, venant d'une petite fille de 8 ans.

"Maitre Caldin, vous êtes fatiguée. Vous devez vous allonger et dormir un peu. Il faut que vous vous reposez. Maitre Vahalor m'a demandé de faire attention à ce que vous vous reposiez pour mieux guérir."

Elora "fixait" la maitre jedi et attendit que cette dernière s'allonge. Et puis, le sénateur pourrais lui parler tant qu'il voudrait lorsqu'elle se serait reposait. La fillette se tenait bien droite du haut de ses presque 1m30. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait si Maitre Caldin refusait de s'allonger et de se reposer. Mais elle improviserait, quitte à monter sur le lit pour forcer la jeune femme à s'allonger.
Invité
Anonymous
Voilà que le sénateur Nielsen avait débarqué dans l’intention de ramener Kiel sur Kuat afin d’organiser son procès, cela était fort intéressant. Etait-ce une tentative désespérée pour faire évader le sith ? Peut-être, peut-être pas. A vrai dire, pour le moment, c’était autre chose qui préoccupait le maître jedi. Il resta face au prince de Kuat avec son fameux sourire. Il était de l’interroger sur la personne qu’il recherchait.

« Pour répondre à votre question, pour moi vous êtes un sith et aux dernières nouvelles je ne me suis pas trompé. A moins que vous ne soyez autre chose, il me semble que nous l’avons prouvé. Mais si on se trouve, n’hésitez pas à me faire part de ce que vous êtes réellement, je suis à votre écoute. Mais si cela peut vous rassurer, je n’ai pas vraiment le temps de m’intéresser à vous, mais à votre complice. »

Jacen jeta un petit coup d’œil en biais pour voir Ellana qui était allongé sur le lit, malgré sa fatigue elle était prête à combattre la galaxie entière si cela pouvait aider. Elle avait cette force qui faisait que rien ne pouvait l’arrêter. Une vraie tête de mule. Le maître jedi tourna de nouveau son regard vers Kiel Hallan afin de continuer ce qu’il avait commencé.

« Quand je vous ai trouvé, Ellana était à moitié mourante sur le sol et vous vous étiez empoisonné. Vous étiez bien trop faible pour être responsable de l’agression d’Ellana, c’est d’ailleurs pour cela que vous êtes encore en un seul morceau. Ma question est très simple : qui est la personne responsable de cela ? Je veux tout savoir, de qui il s’agit et de où elle se trouve. »

Jacen fit un pas devant lui afin de se rapprocher de Kiel. Il voulait montrer sa détermination d’aller jusqu’au bout et qu’il n’avait pas peur tant qu’il retrouvait le responsable.

« J’espère, Prince Hallan, que vous ferez preuve d’intelligence. La personne qui a fait cela vous a trahi, car je suppose qu’il s’agit de la même personne qui vous a empoisonné. Il serait idiot de la protéger. »

Le maître jedi jeta un rapide coup sur le côté pour voir Horus qui se trouvait non loin deux. Jacen hésita un instant, mais finit par se lancer. Il approcha un peu plus son visage de celui de Kiel afin de lui murmurer certaines paroles.

« Quoi qu’il arrive, je retrouverai cette personne, mais avec vos informations je pense pouvoir la retrouver plus rapidement. Je vous conseille fortement de coopérer, vous serez gagnant. De plus, cela m’embêterait beaucoup de vous faire du mal. »

Jacen finit par faire un pas en arrière tout en continuant de sourire au Prince de Kuat. Il ne savait pas encore si ce dernier allait parler, mais il l’espérait fortement. Il y avait une personne qui se baladait dans la nature et qui méritait de comprendre le véritable sens du mot terreur.
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat fut surpris lorsque le sénateur Nielsen annonça le véritable but de sa venue. Il voulait l’envoyer sur Kuat, pour y être jugé. Au vu des chefs d’inculpations, il avait fort peu de chances d’en réchapper ainsi. Bien sur, le sith se disait qu’il s’agissait la d’une excuse et que dès sa sortie du temple il pourrait vaquer à ses occupations habituelles.

Mais voilà, Darth Ritter ne l’a pas compris comme ça au premier abord et une sourde vague de haine et de colère commençait à déferler en lui. La cible de cette montée de force obscure était le sénateur de Kuat. Si il ne s’en était pas retenue nul n’aurait pu prédire dans quel état aurait finit le sénateur, ainsi que l’entourage direct. Mais le revers de la médaille fut l’inutilité du petit stratagème qu’il avait tenté de mettre en place quelques minutes avant. A présent, en sentant l’intensité du pouvoir obscur, les jedi présents pouvaient bien entendu le sentir et ainsi savoir sa véritable nature.

L’attention de l’aristocrate fut retenue par Jacen. Après tout il voulait lui poser des questions, sur ce qui s’était sur Coruscant avant son arrivée. Bien entendu il comptait bien coopérer, à condition qu’il ait quelque chose à y gagner. Le sénateur pourrait très bien parler lui aussi, mais Darth Ritter en dirait assez, sans que maître Loran juge nécessaire de poursuivre.


-Vous savez, maître Caldin semble bien connaître mon « complice ». Je suppose que si vous ne lui demandez pas c’est parce que vous comptez agir seul et en dehors de vos prérogatives n’est ce pas ?

Bien sur que oui, le sith en a déjà fait l’expérience des petites initiatives de son interlocuteur et qui démontre bien son côté marginal à l’ordre jedi. Or voilà, la seule personne pouvant lui donner une certaine quantité de renseignements est un ennemi.

-Justement qu’ai-je à y gagner de parler ? Non, non, non vous ne pouvez rien me proposer et surtout promettre.

Le Prince avait une idée, mais il ne voulait pas l’exposer ainsi à voix haute. Il s’approcha assez près de Jacen et parla ainsi doucement sans que personne à part le jedi puisse en distinguer les paroles.

-Si vous le souhaitez je pourrais… je pourrais vous aider. Vous aider à éliminer cette personne. Vous n’êtes pas la seule à vouloir se venger.

Le Prince recula de quelques pas et se contenta simplement de sourire et reprit de suite.

-Oh bien sur, je sais ce que vous dîtes, que je vais vous trahir, que je vais vous tuer dans le dos et toute la sérénade. Mais vous allez vite changer de point de vue. Alors ?
Invité
Anonymous
La jeune femme afficha un grand sourire lorsque Elora s'adressa à elle, Ellana avait comme l'impression d'être la padawan et que la petite fille était devenue son maitre. Pensant alors avec humour, la jedi fit la conclusion qu'il valait mieux qu'elle obéisse et se rallonge si elle ne voulait pas s'attirer les foudres de cette jeune jedi. Un droide releva donc la tête du lit pour qu'elle puisse s'allonger et parler à ses interlocuteurs en même temps. Sa première réponse s'adressa d'abord à la petite padawan d'un ton plutôt affectueux.

-Ne t'inquiète pas pour moi Elora, tu as tant fais pour moi aujourd'hui alors je pense que tu mérites un repos, encore plus que moi d'ailleurs. Je te remercie pour tout,tu as ma reconnaissance et à partir d'aujourd'hui, dès que tu auras besoin d'aide, tu pourras compter sur moi afin que je puisse effacer cette dette. Si tu le souhaites, tu peux retourner au dortoir pour dormir un peu car je pense qu'il y a des risques pour que la conversation tourne un peu à la dérive et s'éloigne des valeurs jedis. Mais si tu le souhaites, tu peux rester à moins que ton maitre y voie une objection bien sur.

La jedi laissait le choix libre à la petite et se tourna ensuite vers le sénateur Nielsen. Ellana fut intriguée d'entendre les charges contre le Prince de Kuat, ainsi le sénateur avait-il réellement des preuves sur sa culpabilité ? Ou bien n'était-ce qu'un stratagème pour l'amadouer et le libérer plus facilement? Dommage que Saï soit partie aussi vite, elle aurait bien eu besoin d'une nouvelle fois de son soutien et de sa présence. Mais le vieil homme avait tant fait pour elle sans qu'elle puisse le remercier comme il faudrait que la moindre des choses était de le laisser se reposer. Surtout après tous ces ennuis qu'elle avait apporté à l'Ordre. Cette fois-ci, elle allait devoir se débrouiller seule et prendre une décision en étant certaine de ne pas s'en mordre les doigts.
Rester éveillée et concentrée, c'était ce qu'elle devait surmonter, aller au-dessus de sa fatigue et continuer la discussion jusqu'à ce qu'elle s'épuise ou qu'elle aboutisse à une fin satisfaisante.
Les nouvelles qu'apportait Nielsen ne lui donnait que de nouvelles méfiances car il ne l'avait pas cru au début donc ou bien il apportait des preuves ou bien il se fichait d'elle encore une fois...
Car la jedi savait qu'il existait un lien entre Jena, le Prince de Kuat et le sénateur. Ils avaient tous joué un rôle qu'il soit majeur ou mineur dans l'histoire sombre qui avait provoqué son coma. La jeune femme se concentrait sur eux-deux et elle retint d'après les propos de Jacen que le sith s'était fait piéger lui-même par Jena. Cela ne l'étonnait même pas, Jena avait toujours eu un esprit de compétition,c 'était d'ailleurs pour cela qu'elle avait attaqué Ellana et avait été renvoyé du clan des amazones. Encore un potentiel gâché par le côté obscur...

Mais maintenant la question était de savoir si Nielsen était du camp de Jena ou bien du Prince. D'après la réaction de celui-ci, elle aurait conclu que le sénateur était à présent contre mais Ellana était encore incapable de déceler s'ils jouaient la comédie. A prêt tout, le côté obscur n'est que mensonge, que tromperies, que manipulations...
Et justement, lorsque le sith affirma qu'Ellana connaissait Layrä, tous les regards se fixèrent sur elle, et comme le voulait le sith, elle fut obligé d'affirmer.
Mais un mouvement du sith l'empêcha de répondre, il murmurait quelque chose à l'oreille de Jacen et Ellana fronça les sourcils. La jedi se méfiait des propos du sith car ils pouvaient avoir un impact inattendu sur le foutu caractère de Jacen. Il pouvait très bien alors, agir sur un coup de tête sans que personne ne puisse l'en empêcher. Ils venaient tous les deux de vivre une expérience unique suivie d'une déclaration et la jeune femme n'avait pas encore envie de le perdre. Mais le temps des explications n'était pas encore arrivé et ils en discuteraient plus tard.



-Oui, effectivement, je connais la personne qui m'a mise dans cet état, elle s'appelle Jena Leddunsky. Elle a vécu dans le même village que moi et il est vrai que son ressemblance avec moi est troublante.
Je vous apporte donc sénateur Nielsen un peu de lumière sur 'laffaire des meurtres et de l'explosion d'Ondéron, il est évident à présent qu'elle a tenté de se faire passer pour moi afin de jeter l'ombre sur l'image des jedis et de me porter des préjudices. J'espère que vous approuverez cette conclusion.
Quant au Prince de Kuat, je vous autorise à vous entretenir avec lui mais avant je souhaiterais connaitre les preuves que vous avez contre lui, vous semblez être un homme admirable d'avoir su réunir ces preuves avec autant de facilité...

Et Cher Prince de Kuat, si vous avez quelque chose à dire à Jacen, faite en profiter à tout le monde au moins. Je peux vous assurer qu'il ne se lancera pas à la recherche de Jena, en tout cas, pas sans moi.
De plus, à moins que vous nous fournissiez les coordonnés du repaire des siths, il sera très difficile de la retrouver même avec les informations que vous possédez. Conclusion, vous êtes inutile...
Invité
Anonymous
Jacen écouta le prince attentivement tout en gardant le contrôle de ses émotions, son sourire n’avait pas bougé malgré les propos. Il devait rester de marbre face à la fourberie du sith. Il n’avait pas cru les propos de Kiel concernant le fait qu’Ellana connaissait la personne lui ayant fait cela, après tout c’était un ennemi. D’ailleurs, ce dernier continua jusqu’à faire une proposition à Jacen. Durant un instant, le maître jedi hésita, mais il finit par se lancer, après tout le temps était sûrement compté.

« Vous semblez sûr de vous, surtout le fait que je vais rapidement changer d’avis. Je me demande ce qui vous fait croire cela, prince Hallan. Vous pensez me connaître, mais je crois que… »

Le jedi n’eut pas vraiment le temps de finir que ce fut Ellana qui prit la parole. Il devait bien l’avouer, le sith ne lui avait pas menti. La jeune femme connaissait son agresseur qui n’était autre qu’une certaine Loyse Leddunsky. Un nom venait d’être cité et cela était une bonne chose pour Jacen. Il avait pas mal d’éléments en main, même s’il était vrai qu’il aurait voulu connaître l’endroit même où se trouvait la femme en question pour la rejoindre au plus vite et entreprendre une discussion pour le moins…sérieuse. Le maître jedi avait des arguments qui pouvaient s’avérer être frappant ! Mais là n’était pas la question. Ellana continua de parler et finit par se tourner vers le sith à qui elle adressa ainsi qu’à…lui. Ce fut implicitement, mais de façon très compréhensible, que la jeune femme, malgré le fait qu’elle soit allongée sur son lit, ordonna à Jacen de se tenir tranquille et de ne pas jouer les têtes brûlées. Il devait l’admettre, cela lui fit bizarre. Depuis quand il devait recevoir des ordres d’une femme ? Non, mais oh ! Il n’était pas d’accord !! Mais néanmoins, cela le fit rigoler. Le maître jedi s’esclaffa à gorge déployée, la situation était véritablement des plus drôles. Alors qu’il continuait de rire, le jedi tourna son regard vers le sith.

« Je crois que la jeune femme à raison, prince Hallan. Vous semblez soudainement inutile et là je trouve ça vraiment drôle. Si vous n’avez pas d’autres informations valables sur notre amie Leddunsky ou sur toute autre chose qui puisse être très intéressante, alors vous êtes véritablement inutile et qui dis inutile…»

Jacen tenta de se calmer petit à petit et posa son bras sur l’épaule de Kiel Hallan, comme si ce dernier était un vieil ami à lui. Soudain une idée germa dans l’esprit du maître jedi, une idée qui allait être une menace voilée que seul le sith pouvait et une idée complètement idiote pour les autres. Ce fut alors qu’il reprit son sérieux tout en se décalant légèrement du prince.

« Je me permets d’intervenir dans la conversation concernant le procès du prince Hallan. En tant que jedi, je suis un gardien des valeurs de la République et de la démocratie dans cette galaxie. Tout être a droit à un procès équitable. Malheureusement, le prévenu est…disons, dans un cas spécial. La rumeur concernant son procès va très vite se déployer, que ce soit sur Kuat ou bien dans le reste de la galaxie, ou du moins les systèmes liés de très près à votre monde. Donc, c’est là que je crains fortement que la vie du prince soit en danger. Il est fort à parier que de nombreuses personnes vont intenter à sa vie. »

Jacen se tourna alors vers le sith tout en le regardant dans les yeux, un petit sourire léger au coin de ses lèvres. Cette situation le faisait rire intérieurement. Il espérait fortement que le bluff pouvait toujours continuer. Les évènements de Coruscant ne pouvaient qu’encourager cette voie-là. D’ailleurs cela lui rappelait qu’il devait également se faire examiner, mais cela pouvait attendre.

« Je crois que les jedi seront à la hauteur de sa protection. Je suis près à m’assurer de sa sécurité jusqu’à son procès. Qu’en pensez-vous, sénateur Nielsen ? Vous nous devez bien ça, après l’affront que nous avons essuyé de votre part. »

Le regard du maître jedi se tourna légèrement en biais vers le sénateur qui n’était pas très loin de lui. Que Ellana ne veuille pas qu’il parte à la recherche de Loyse était une chose, mais cela n’allait pas l’empêcher de s’amuser un peu. Il était fort à parier que le sith avait des choses à révéler et la peur était un moyen qui pouvait être persuasif pour obtenir des informations. Une méthode de sith ? Peut-être, mais il fallait savoir combattre le feu par le feu.
Invité
Anonymous
Horus, pour sa part, restait silencieux. Il n'avait pas bronché d'un poil depuis qu'il était venu se placer aux cotés de Jacen, dans une position ou il pouvait voir toute l'assemblée d'un seul coup d'oeil. Il laissait la parole aux autres, qui en feraient de toute manière un bien meilleur usage que lui. Toutes ces manoeuvres, ces intrigues, ces paroles de politicien, Horus n'était guère doué en la matière et appréciait assez peu de s'y frotter. Lui se contentait d'exposer quand il le fallait son avis brut, ou d'agir en conséquence. Tel un roc inébranlable, qui ne menace personne mais se contente d'être fermement en place et de bloquer le passage quand on s'avance trop loin. Horus se tenait donc en silence au dehors de la salle d'opération, simple observateur des événements, pour l'instant.....

Et en tout cas, cette observation était menée consciencieusement. Même quand le prince de Kuat s'avança auprès de Jacen pour lui glisser des mots à lui seul, Horus appela à lui la Force pour augmenter sa perception auditive au delà de la normale, ce qui lui permit ainsi d'entendre la proposition du sith. Le tableau de la situation tel que se la représentait ainsi le maître jedi s'affichait clairement dans son esprit. D'un coté un sith qui gardait profil bas, se sachant en situation d'infériorité, mais prêt à exploiter la moindre faille pour servir ses intérêts et se tirer de là. Un sénateur dont le rôle oscillait apparemment entre défenseur des intérêts du Senat en public et les siens propres en coulisse, comme Horus le pensait de la plupart des politiques...mais le lien qu'il avait avec le prince de kuat restait encore obscur... Restait un maitre jedi blessé rattrapée par son passé qui luttait férocement pour ne pas céder à l'extérieur, et un autre prêt à abattre sans attendre la moindre menace, et ce par tout les moyens. Portait grossier mais qui avait le mérite de poser clairement la situation de chacun. Et au milieu de tout cela, Horus ne savait plus vraiment ou donner de la tête...

Bon, déjà une chose, Ellana ne serait pas un problème pour le moment, mit à part le fait de veiller à ce que personne ne vienne finir le travail durant sa convalescence...mais pour cela, la garder au cour du Temple de l'Ordre devrait régler l'affaire. Restait un sith auquel il allait falloir tirer le plus de renseignements possible, tout en évitant que l'interrogateur en question n'aille trop loin et prenne un chemin dangereux. Le sénateur, devant son manque de savoir politique, Horus ne pouvait s'en remettre qu'a ceux plus habiles que lui à traiter avec...Sai Don et Ellana, entre autre.....Bref, Horus voyait qu'il allait dans l'immédiat devoir veiller sur le prince de Kuat et Jacen. Ce qui ne sera déjà pas une mince affaire....

Fermement arrêté sur ses objectifs, Horus continua alors son rôle passif de spectateur. Il ne disait et n'émettait rien sur ce qu'il se disait, mais n'en pensait pas moins, cogitant intérieurement sur ce qu'il devait faire pour veiller sur ces deux là....et bien sûr tout le reste dans un second temps......bref, avec sa padawan à sa charge, il n'allait pas avoir trop le temps de chômer!
Invité
Anonymous
Le Prince de Kuat foudroya du regard, la jedi Caldin, à défaut de le faire autrement. Il fit de même lorsque le jedi Loran, répéta les mêmes mots que sa compagne : qu’il était inutile. Bien entendu comme ça, il ne pouvait pas donner ce genre d’information, mais il avait les moyens de les obtenir. Il devait le faire et pas plus tard que maintenant, mais pas ici.

-Eh bien maître, j’ai bien quelques solutions, dont une qui, certainement, devrait vous plaire.

Bien sur, il y avait toujours le risque d’un refus de leur part, mais il comptait arriver à ses fins. Il fallait que les jedi acceptent et qu’il puisse faire partit de l’expédition avant le procès sur Kuat. Même si le procès devait se trouver être un simulacre, pour le faire sortir d’ici, Le Prince savait que le conseil des nobles n’allait pas le laisser s’en tirer sans casse. A chaque fois, ils cherchaient à augmenter leur pouvoir et à placer un être qu’ils contrôleraient. Le sith pouvait soupçonner le sénateur de vouloir ce rang pour obtenir ses ressources et avoir une mainmise sur le système kuati et ainsi continuer son ambitieux projet.

Darth Ritter sourit car il savait que le conseil refuserait cette nomination pour la simple raison que c’est un roturier. Certes il s’est hissé et fait une place dans la hierarchie de la marine de la République et au sein de son système politique. Mais pour ces imbéciles ce n’est qu’un misérable rampant cherchant à obtenir du pouvoir, mais sans en avoir le droit. Le sith regarda le maître jedi Loran.

-Je pense que nous devrions aviser cela en privé…

Il tourna la tête de nouveau vers la jedi Caldin tout en continuant de parler à Jacen.

-et de ne plus ennuyer maître Caldin avec tout ceci. Elle ferait mieux de se reposer.

Le Prince avait prononcé la fin de sa phrase avec une voix douce et compatissante comme il savait le faire parfois, avec un petit sourire en s’appuyant à deux mains sur sa cane comme pour montrer une certaine faiblesse apparente.
Invité
Anonymous
Jacen avait cet immense sourire sur le visage, un sourire qui ne faisait que de croître de façon exponentiel. La situation était sérieuse et critique, tout se jouait aujourd’hui pour les personnes qui se trouvaient dans cette pièce. Pourtant, le maître jedi devait être le seul à trouver cette situation comique. Plus les choses devenaient sérieuses et plus il se marrait. Bien évidemment il se retenait, mais en son fort intérieur il éclatait d’un rire sans fin. De plus la situation était parfaite. Non, plus que parfaite ! Il n’avait pas de mot pour l’exprimer, il avait enfin ce qu’il attendait.

« Le sith…enfin, je veux dire le Prince, marque un point. La situation devient complexe et cela ne fait que d’embrouiller les choses. Je vais aller m’entretenir avec notre ami. »

Un entretien particulier en tête-à-tête, voilà qui était plaisant. Très plaisant. Trop plaisant ! Jacen espérait bien évidemment que cela n’était qu’une tentative désespérée de Kiel Hallan, même si ce dernier allait tenter le tout pour le tout. Il espérait fortement que son plan fonctionne sans accrocs. Ce fut alors qu’il se tourna vers Horus qui se trouvait derrière lui. Ce dernier, bien que silencieux, devait se douter de la situation, surtout après le déroulement des évènements de Coruscant. Néanmoins, il espérait fortement que maître Vahalor avait confiance en lui.

« Maître Vahalor, je vous confie Ellana, je suis certain que je peux me fier à vous pour prendre soin de sa santé et ainsi veiller à ce que le sénateur ne l’embête pas trop. »

Jacen gardait son immense sourire qui lui donnait un air de fou. Il continua de regarder Horus dans les yeux avant d’acquiescer d’un signe de tête avant de se retourner vers le prince. Le maître jedi espérait s’être fait comprendre de Horus, il espérait également ne pas se tromper. Il y avait beaucoup trop d’espoir dans cette situation, mais quand on jouait avec le bluff, il fallait savoir risquer certaines choses.

« Prince Hallan, si vous voulez bien me suivre, s’il vous plaît. »

Le maître jedi tendit le bras vers la sortie pour laisser passer le sith avant lui. Non pas que Jacen était forcément polie, mais il préférait être dans le dos de son ennemi plutôt que d’avoir son ennemi dans le dos. Simple principe de précaution. Les deux hommes finirent par se retrouver rapidement dans le couloir, laissant ainsi Ellana, Horus, Elora et le sénateur Nielsen à l’infirmerie. Les deux hommes se regardèrent dans les yeux, le silence régnant dans le couloir.

« Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je vous propose de nous rendre à la cantine du Temple. En plus d’avoir le droit à une visite particulière des lieux, je vous offre le repas. »

Ce furent donc côte à côte que les deux hommes se dirigèrent vers la cantine du temple. Ce fut en chemin que le ventre de Jacen se mit à gargouiller révélant ainsi la vérité sur ses intentions. Il avait faim et voulait manger. Mais chuuuutt…faut pas le dire !!

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Invité
Anonymous

Horus n'avait toujours pas bronché quand aux paroles et actes du sith et du jedi à ses cotés. Tout juste se fendit il d'un acquiescement silencieux et respectueux du visage envers Jacen quand ce dernier lui demanda de veilleur sur Ellana. Son regard croisa le sien sans ciller, et lui renvoya une expression compréhensive et affirmative, en un instant. Il resta ainsi debout, silencieux et immobile, à fixer d'un air neutre les deux personnes s'eloigner tranquillement de l'infirmerie. Il se retourna avant qu'ils aient disparus à la vue de tous, et pointa alors son regard de l'autre coté de la baie vitrifiée, et donc sur Ellana Cadlin, Elora, le sénateur et la jeune padawan inconnue par lui. Ce que nul ne pouvait savoir, c'était que son ouïe surdéveloppée par l'application de ses pouvoirs jedis lui permit de percevoir clairement les derniers propos énoncés par Jacen dans le couloir à l'extérieur de l'infirmerie. Ainsi, il apprit sans mal la destination de deux ennemis tout en restant à son poste à leurs yeux....

Ce fut alors comme un signal. Tout d'un coup, le regard d'Horus s'éclaira d'une vive lueur, reflet de l'intensité de la réflexion qu'il était en train de mener intérieurement dans son esprit. Il prit alors la parole sans détours, prenant une voix douce et aimable, mais gagnée par une certaine verve et énergie débordante, comme si soudainement il explosait en un trop plein de vitalité. Ses instructions furent rapides, concises et claires.

Elora, tu est en droit de rester auprès de maître Caldin, ou d'aller te reposer ou vaquer à tes occupations si tu préfères. Je te demanderais alors juste de dire à un maître que Horus Vahalor lui demande d'envoyer quelqu'un doté de plus de volonté qu'un droide auprès d'Ellana Caldin afin de l'aider à se remettre correctement. Je compte sur toi pour cela, ma chère padawan, j'ai pour ma part de certains objets à récupérer d'urgence.

Reposez vous bien, Ellana, et vous Senateur, tachez de ne pas trop nous la retourner, prendre un politique comme petit déjeuner n'est pas recommandé pour sa récupération!

Adressant alors un sourire amusé et bienveillant à l'assemblée, Horus se retourna subitement, dans une envolée au passage de sa large cape, et dans un tournoiement écarlate, s'élança avec souplesse et silence dans le couloir opposé à celui que venait de prendre Jacen et Ritter. Il disparut ainsi en un instant à la vue de tous, tel un songe évanoui dans la nature.

Horus était en fait lancé dans une course folle à travers les couloirs du temple, se mouvant à une vitesse fulgurante pour atteindre son objectif dans les temps. Jacen avait apparemment pour but d'aller à la cantine, et pour mener à bien son devoir, Horus avait besoin de récupérer certains effets avant de s'y rendre lui même, raison pour laquelle il se dépêchait. Il ne devait en effet rien rater de cette entrevue, et il savait comment réaliser cela. A condition de ne pas perdre un instant....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn