Invité
Anonymous

Fatalement son arrivée n'était pas passée inaperçue et son bras non plus d'ailleurs. Dalla semblait toute contente de la revoir et le ranger lui proposa rapidement d'inspecter sa plaie. La jeune femme sourit à la proposition. C’était vrai qu'elle n'avait pas vraiment pris le temps de le faire dans les règles de l'art. Mais il fallait dire que la blessure n'était pas non plus des profonde. Dans le cas contraire elle aurait agi rapidement cela allait sans dire. C'était le rôle du médecin du groupe de s'occuper des autres, il était alors important que lui-même aille bien. Mais le point positif c'était que d'après lui, ils n'étaient plus très loin de la base. Une bonne nouvelle au moins. Dalla, elle proposa des compresses. Evengellyne hocha de la tête. Elle devait changer son « bandage » de fortune. La plaie ne s'était pas infectée pour le moment il fallait que cela continue ainsi.

« Ne vous en faites pas Galdur. Je suis médecin moi et pour le moment il n'y a pas lieu de s'inquiéter. »
répondit-elle gentiment.

Elle changea son pansement rapidement en grimaçant légèrement. Elle devrait s'occuper de cela une fois à l'abri. Avec le temps, les risques liés à un mauvais traitement de la plaie augmentaient. Mais ce fut à peu près à ce moment-là que les féluciens sauvages avaient débarqué près du groupe. Evengellyne les avait regarder avec méfiance. Elle ne voulait courir aucun risque. Elle attendit un peu pour voir ce qu'ils allaient faire. Et puis Galdur entama la conversation avec celui qui devait être leur chef. Elle comprit quelques mots mais pas tous. Mais ce qui laissa la jeune femme sans voix ce fut de les voir, là, les deux zigotos joué à « pierre, feuille, ciseaux ». Ils avaient d'autres choses à faire non ? Dalla n'avait pas tord. Elle pouvait toujours demander. Surtout que le petit jeu touchait à sa fin. Galdur finissait aussi de négocier leur droit de passage dans la jungle. Fort heureusement le chef accepta. La Jedi en profita pour ajouter dans leur langue un peu ébréchée.

« Vous pourriez nous suivre aussi. Le danger vous guette tout autant que nous. »

Le chef hésita un petit moment avant d'accepter. Elle avait su être convaincante sur ce coup-là. Non seulement elle pouvait espérer sauver plus que de simples civils, mais le groupe servirait de guide dans la jungle, aspect de la chose non négligeable. Le groupe fort des féluciens sauvages avec leur drôle de physique se remit en route. Et plus ils s'enfonçait dans le territoire et plus la progression était difficile. Surtout lorsqu'ils arrivèrent devant un passage étroit. Les premiers du groupe s'y faufilèrent pour ressortir de l'autre côté. Mais Evengellyne avec son bras endommagé et les nombreuses branches, rien était moins sûr.

*jet d'agilité pour savoir si elle passe ou pas* Réussi

Ce fut laborieux mais la jeune femme réussit tout de même à le franchir. De l'autre côté, c'était beaucoup plus clair et un peu plus loin elle remarqua un étrange monticule. Evengellyne alluma son sabre et s'en approcha doucement, tous sens affûtes et près à détecter le moindre problème.

« C'est cela non votre base, Galdur ? Effectivement nous y étions presque. »

Evengellyne soupira de soulagement et désactiva son arme après avoir sondé les alentours.

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Evengellyne Belluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet d'Eve réussi ! + 4 pts.


Equipe Jedi : 44.

Le trio Jedi a mis à l'abri 42% de la population restante de Felucia !



Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Intelligence OU Constitution.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


Les Féluciens sauvages semblaient un peu perturbés, en dépit d'avoir joint le groupe. Sans doute parce qu'ils n'étaient pas encore certains de ce qui se passait dans le coin. La suggestion de la Padawan n'était pas tombée dans l'oreille d'un sourd. Galdur se décida finalement à expliquer la situation aux indigènes dans une nouvelle série d'onomatopée. Les natifs se regardèrent un long moment ensemble avant de commencer à parler entre eux. Au bout de plusieurs secondes de blabla, le chef rougeoyant finit par faire taire l'assemblée avant de prendre la parole.

« Affa nata. Tenep' opa thou skenek wispaân ? »
« Eeeeeh... Skenek... Top... Dou eh rel... Pri ! »

Les Féluciens hochèrent la tête rapidement et se remirent à éclairer la route. Galdur souffla et pivota vers le reste de sa compagnie en soufflant.

« Bon. Ils vont venir avec nous mais quelques uns partiront en chemin. Ils iront chercher le reste de leur fratrie. Mais on n'pourra pas emmener les autres tribus des environs. On peut pas sauver tout le monde. » gargouilla t-il.

Triste mais véridique. Si ils devaient fouiller toute la jungle et attendre sagement que les féluciens sauvages ne se ramènent, ils en avaient encore pour un long moment, et l'apocalypse serait très largement a leur porte avant même qu'un tiers d'entre eux ne soit sur place. Il allait falloir se résoudre à abandonner des gens ici.

« C'était des types cool. Allez, bougeons vers la base, on verra une fois sur place qui sont les gens qui sont sur place. On a pas d'temps à perdre, les cocos ! »

Le déplacement dans la jungle fut largement plus aisé avec des spécialistes du terrain. En chemin, comme convenu, d'autres vinrent se greffer au groupe, augmentant leur nombre.
Une fois quelques épreuves passées et difficultés de terrain rencontrées, ils finirent par atteindre le refuge tant espéré. L'entrée était encastrée dans un monticule de terre. Mais il ne fallait pas être un bien grand architecte pour se douter qu'en dessous de la surface devait se cacher un réseau complexe très large. Assez pour être un centre d'opération d'importance. Galdur ouvrit la porte en utilisant une insigne volée a un membre du personnel lors de sa précédente mission et orchestra la rentrée.

« Allez, les uns après les autres, doucement. Y'a des gens en bas qui vous donneront la marche à suivre. Vous suivrez tout leurs ordres, pigés ? Y'aura une place pour tout le monde si personne n'panique. »

Un des féluciens sauvages s'apprêtait à rentrer. Il glissa alors quelques mots à Galdur.

Jet d'Intelligence : Le comprendre.
Intelligence : 4
Résultat : 4 - Réussi

Bien qu'il eut du mal à saisir le sens des propos du félucien, Galdur finit par tilter. Il tira une radio de son sac, regarda dans la direction des deux Jedi et se mit à parler assez fort.

« Un, deux, un deux. Ce truc marche ? Bon, rien à foutre. Ici Galdur. Ouais, le Galdur des Rangers, le trandoshan. Oui, j'ai compris comment faire fonctionner ce truc, enfin. J'appelle pour signaler qu'on a des civils qui auraient prit un convoi annexe et qui se seraient égarés dans les parages, selon les dires d'un natif du coin. Continuez de faire rentrer les civils, il faut qu'on voit si on peut les trouver. J'reviendrais dès que le chrono deviendra trop court. Terminé. »

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Galdur réussi ! + 4 pts.


Equipe Jedi : 48.

Le trio Jedi a mis à l'abri 54% de la population restante de Felucia !



Tour de : Dalla. Compétences à utiliser : Intelligence OU Agilité.
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 816
Eclats Kyber : 117
Dalla fut ravie de voir que sa proposition d'emmener les Féluciens sauvages était retenue. Elle était très fière de son idée. Les paroles de Galdur la refroidirent néanmoins.

-Oh. On ne peut pas tous les emmener, souffla-t-elle.

Bien sûr, c’était logique, ils ne pouvaient pas non plus sauver tous les Féluciens « civilisés ». Ils ne savaient même pas si l'abri serait assez grand… Ni s'il tiendrait le choc…
Ils reprirent leur route, et malgré le terrain de plus en plus difficile, ils progressèrent à bon rythme grâce à l'aide de leurs nouveaux compagnons de route. Ceux-ci se faisaient de plus en plus nombreux. Cela n'était pas sans inquiéter les autres civils. Dalla tenta de les rassurer, ou de les calmer :

-Vous voyez, ils sont très amicaux ! Et ils nous aident même à arriver jusqu'à l'abri.

-Et là-bas, répliqua un vieux twi'lek vert, qu'est-ce qui va se passer ?

Cela, Dalla n'en avait pas la moindre idée. Ils essayaient déjà d'y arriver, on verrait bien après. Mas la question la taraudait pendant qu'elle marchait. Combien de temps devraient-ils rester dans l'abri ? Quelles y seraient le conditions ? À quel point entendraient-ils l’apocalypse qui s'abattrait au-dessus de leur tête ? Comment les civils, et eux-mêmes, supporteraient -ils tout cela ?
Leur progression fut un peu ralentie à quelques moments, notamment lors d'un passage étroit, où Dalla eut bien peur, pendant quelques instants, que la jedi reste coincée. Elle était toute fluette comparée aux Féluciens, ou même à Dalla qui avait une carrure plus large bien qu'elle soit plus petite de quelques centimètres, mais son bras l'handicapait sérieusement.
Dalla commençait à fatiguer, et l'une des plantes qui sortaient de sa sacoche commençait à la gratter un peu.

Dalla s'était retrouvée un peu en queue du groupe, et elle ne comprit qu'ils étaient arrivés à l'abri que quand le groupe, après s'être immobilisé, commença à trépigner d'impatience. Au grand soulagement de Dalla, ils finirent par entrer. Avant de franchir le seuil, elle regarda en l'air, en essayant de voir le ciel, mais la végétation restait très dense. Elle commença alors à descendre un grand escalier. Elle n'en voyait toujours pas le bout, quand elle entendit Galdur parler dans sa radio.
Elle s'arrêta net. Il allait ressortir ? Se réexposer au danger des astéroïdes ? Elle avait vaillamment tenu bon tant qu'il s'agissait de conduire les gens ici, mais elle ne se sentait pas de prendre sur elle pour ressortir… Quitter l'abri et la petite chance de survie qu'il leur offrait.

Heureusement, la jedi n'avait pas l'air de vouloir la faire aller avec le ranger. Dalla continua donc la descente, offrant même son bras à une petite vieille qui semblait avoir du mal à voir les marches.
Elle constata avec soulagement que l'abri était spacieux, et même si sa fonction première n'avait pas été de servir d'abri à des gens, on pourrait facilement l'aménager. Il y avait plusieurs salles de repos, où l'on pourrait diriger les plus faibles, des armoires à pharmacie pur compléter ce qui restait au fond de ses poches, au milieu des graines, et même quelques espaces de détente, avec des petits jeux de raquettes u de carte pour occuper les plus jeunes. C'était à mi-chemin entre la base militaire et le laboratoire, mais ce n'était pas trop sinistre, et l'on n'avait presque pas l'impression d'être sous la terre.

Mais Dalla s'inquiétait pour Galdur, et pour les autres, à l'extérieur. Maintenant qu'elle n'avait plus à s'inquiéter pour elle, elle se sentait à nouveau coupable d'être en sécurité quand tant d'innocents étaient dehors.
Elle vit passer un étrange cortège, un tout jeune humain accompagné d'une dame âgée, et de tros créatures poilues qui ressemblaient beaucoup, en plus petit, à ces nerfs qu l'on élevait sur Alderaan pour leur lait, leur viande et leur fourrure. Ces créatures semblaient, heureusement, moins odorantes, mais leurs cornes restaient impressionnantes. Dalla jugea préférable d'enjoindre leurs propriétaires à les isoles dans une salle à l'écart. En prêtant attention aux Féluciens qui se déplaçaient maintenant un peu partout dans la base, elle remarqua que plusieurs avaient emmené ds animaux. Elle ne savait pas si c'était une bonne chose. Bien sûr, cela pouvait être une chance pour la reconstruction de Félucia, mais s'ils restaient trop longtemps dans l'abri, les animaux pourraient s'avérer une gêne…
Déjà, elle vit une petite fille tenté de dégager une sorte de loth-cat… d'un groupe électrogène !

-Non, non ! C'est dangereux !

La petite (elle ne devait pas avoir plus de six ans), la regarda avec de grands yeux terrifiés.

-Euh, enfin, c'est dangereux ça, tu ne dois pas mettre les mais dedans.

Avec précaution, elle attira le matou à l'extérieur. Elle poussa un grand soupir quand la petite partit en courant avec son animal sous le bras. Dalla regarda le générateur, pour voir s'il elle pouvait pas fermer quelque chose pour le rendre moins dangereux. Mais en le regardant attentivement, elle vit qu'il était rattaché à un ordinateur.
[jet d'intelligence pur tenter d'infiltrer l’ordinateur. J'ai 4. Décidément, je suis abonnée aux 1 ! réussi !]

Elle brancha son datapad au terminal pour avoir une interface lisible. Il lui fallait trouver un mot de passe pour entrer das le système, mais il semblait s'agir d'un mot de passe de basse sécurité. C'était un terminal de maintenance, il ne contenait aucune information secrète ou précieuse.
Dalla réfléchit quelques instants. Elle essaya d'abord quelques dates clefs dans l'histoire de l'Empire, mais aucune ne conenait. Changeant de tactique, elle alla consulter les coordonnées de Félucia. Echec. Celles de Korriban ? Pas mieux.
Hum... Réfléchissons... Quelle mot de passe tordu pourrait trouver un Impérial ?
Une idée lui travesra l'esprit, et elle tapa rapidement les coordonnées de Coruscant.


-Terminal opérationnel ! dit la voix mécanique de l'unité centrale.

-Youpi !

La suite était plus simple. Elle repéra les fichiers qui commandaient les caméras de sécurité qui, comme elle s'y attendait, entouraient la base. En très peu de tant, elle eut repéré le groupe de civils, et put communiquer sa position à Galdur.

Elle allait débrancher son datapad, quand ses yeux tombèrent sur une autre entrée. "Haut-parleurs". Elle sélectionna hâtivement cette entrée, et tomba sur toute une liste de chiffres. Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils désignaient, mais à tout hasard, elle sélectionna l'option "tous les haut-parleurs" LE terminal lui commanda alors de "donner le message", et un micro sortit du mur, quelques centimètres au-dessus de sa bouche là où celle d'un humain mâle adulte se serait trouvée. Elle se mit sur la pointe des pieds et dit aussi distinctement que possible :


-Appel à tous les Féluciens, ou à tout autre être pensant présent sur la planète. Il y a un abri, susceptible de protéger la population des astéroïdes. C'est un grand abri, n'hésitez pas  vous y rendre si vous en avez la possibilité.

Elle ajouta les coordonnées de l'abri, et sélectionna la fonction "répéter". Avec un peu de chance, d'autres civils entendraient son appel et pourraient venir se réfugier ici. Les haut-parleurs ne devaient porter très loin de la base, mais c'était toujours ça...

Elle débrancha son datapad, et s'assit quelques minutes par terre, le cœur battant. Puis elle se remit debout, prête à s'occuper des civils dans la nouvelle situation dans laquelle ils se trouvaient.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Dalla réussi! +4 points !

52 points.

Population mise à l'abri: 66%.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Après de multiples péripéties, les trois ondéroniens ont enfin réussi à atteindre les bunkers souterrains, où ils font entrer la population en masse. Jusque dans les dernières minutes, ils craignent de ne parvenir à faire entrer tout ce monde… Mais finalement, alors que la température extérieure est devenue à peine supportable, les dernières personnes se faufilent dans le couloir étroit. Parmi eux, des Jedi eux aussi restés sauver les feluciens les rejoignent pour trouver le refuge : Saphira, Kanien, Kolin, le Chevalier Lae’zea… Tous sont épuisés, ont vécu des aventures épouvantables avant de trouver leur chemin jusqu’ici, mais finalement tous sont en vie.

Les portes sont rapidement refermées, et l’on attend le pire. Les déflagrations commencent à se faire ressentir, le sol et les murs vibrent à tel point que les Jedi se demandent si la structure va tenir le choc… Mais finalement, après de longues minutes qui leur paraissent interminables, les tremblements s’apaisent, jusqu’à s’éteindre tout à fait.

GALDUR, EVENGELLYNE ET DALLA REMPORTENT LEUR COURSE-POURSUITE !



Brusquement, des cris de joie éclatent dans tous les bunkers. Les feluciens fondent en larmes, se prennent dans leurs bras, remercient les dieux dans leur langue natale. Les deux Jedi et l’éclaireur sont soudain envahis de bras, d’étreintes, de cadeaux misérables pour les remercier de cette action inoubliable.

Après une telle effusion de bonheur, c’est le cœur gros qu’ils quitteront la planète, extrait par des vaisseaux d’Impériaux rebelles pour leur faire rejoindre la république en toute sécurité. A bord d’une corvette légère, ils retrouveront Korgan et Deran, les deux militaires ayant permis qu’un nombre limité d’astéroïdes en bombarde Felucia. Ils leur doivent la vie, et grâce à ce double travail d’équipe, c’est tout une planète qui a été sauvée.

Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by