Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Qui l'aurait cru ? Une poignée de vaisseaux impériaux ont refusé d'obéir au général Tami, au péril de leurs vies, afin d'aider les centaines d'appareils envoyé par les mondes voisins de Felucia pour sauver les âmes désespérées qui y ont été laissées derrière. Dans le doute, le commandant Vorrst accepte de coopérer avec les prisonniers républicains faits sur Felucia : un ministre, deux militaires et une brute à la solde des jedi... Ils représentent son meilleur espoir de parvenir à sauver ceux qui restent sur Felucia sans s'attirer les foudres de l'Impératrice ni celles de la République... C'est pour cela qui leur a permis de voir la vidéo de l'interrogatoire du Moff de Felucia. Désormais, ils savent.

Galdur récupère son équipement, et on lui fournit même une navette pour rejoindre Felucia. Retourner sur cette planète condamnée ?! Oui, car le commandant Vorsst lui a donné les coordonnées d'une information capitale : l'Empire a construit sur ce monde une base souterraine immense, qui pourrait contenir un très grand nombre de personnes... Peut-être pas toute la population restante, mais ce sera une opportunité pour protéger une bonne partie des ravages de la surface de Felucia lorsque les astéroïdes percuteront le sol.

Pourquoi cette solution n'avait-elle pas été envisagée avant par l'Empire ? Deux raisons : la première c'est que le Moff local voulait protéger un certain nombre d'informations et d'avancées technologiques en les enfermant six pieds sous terre, pour pouvoir les récupérer lorsque la crise de Felucia serait passée. En somme, il préférait protéger ses affaires plutôt que sa population...
La deuxième raison, c'est que l'ensemble des astéroïdes auraient provoqué un impact si puissant que la base elle-même n'aurait pas résisté. Or, si les astéroïdes étaient réduits en nombre et en vitesse... La base tiendrait le choc. Mais ça, c'est la mission de Deran et Korgan, qui doivent aborder l'un des vaisseaux Hutt pour dévier la trajectoire des astéroïdes ou bien en détruire un maximum. Celle de Galdur est de faire en sorte que le reste de la population rejoigne une entrée de la base au nord de Kway Teow, et ce au plus vite, et les accompagner à l'abri.

Sur la fréquence des Jedi, il lance un appel au sol pour que ceux encore présents sur Felucia l'aide dans sa tâche. Evengellyne et Dalla, soulagées d'apprendre qu'une solution existe pour garder en vie toutes ces âmes désespérées, répondent à l'appel et indiquent leur position à Galdur. Ensemble, ils doivent conduire les laissés pour compte de Kway Teow vers cette base, et il va falloir agir vite...

... et prier pour que Deran et Korgan réussissent de leur côté afin que l'éclaireur et les Jedi survivent eux-mêmes. Qui a dit "mission sacrifice" ?



Seuls les joueurs Galdur, Evengellyne Belluma & Dalla Tellura peuvent intervenir dans ce sujet. Il s'agit d'une course-poursuite d'équipe.
Mais attention ! Votre réussite est inextricablement liée à celle de la mission de Korgan et Deran. Pour que votre course-poursuite soit comptée réussie, il y a donc deux conditions :
- En atteignant les 30 points, vous découvrez la base souterraine au nord de Kway Teow, minimum requis pour remporter votre course. Chaque point supplémentaire ajouté à ces 30 points vous permettra de mettre à l'abri 3% de la population restante sur Felucia...
- Pour que la base ne soit pas pulvérisée, il faut que Deran et Korgan parviennent dans leur propre course à un minimum de 30 points, qui est le seuil au-dessus duquel ils auront dévié suffisamment d'astéroïdes pour que l'impact ne détruisent pas cette base souterraine.

Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Evengellyne – Galdur - Dalla
Tour de : Eve. Compétences à utiliser : Dextérité OU Charisme.
Invité
Anonymous


Le ton entre la jedi et le sith n'était pas monté. Malgré tout la chevalier était restée sur ses gardes. En un sens, elle était contente que la jeune padawan soit retournée dehors. Ses paroles pouvaient faire peur elle le savait pleinement. Mais elle avait pris sa décision et elle ne reviendrait pas dessus. Quand bien même ce sith lui dise qu'elle était folle, c'était peut-être vrai dans le fond. Elle l'avait toujours eu se grain de folie, non ? Et pour les civils, elle le ferait aussi. Elle espérait bien que le message soit passé. Et puis finalement, l'atmosphère s'était détendue. Elle n'avait pas vraiment compris pourquoi. Peut-être parce que le temps avait déjà filer entre leurs doigts, c'était possible après tout. Quoi qu'il en fut, l'homme finit par se retirer du campement et avec lui toute sa clique sous le regard légèrement médusé de la Jedi.

Evengellyne sortit de la tente et retourna auprès de la padawan qui s'occupait des civils. Elle lui lança un regard bienveillant avant d'aller vers un autre groupe. Combien de temps leur restait-elle, elle ne le savait pas. Elles devaient lutter contre ce temps qu'elle n'avait pas. Elles devaient trouver une solution pour tous les civils qu'elle soit plus ou moins acceptable. Au vu des circonstances, aucune des solutions trouvées ne seraient totalement bonne. Non elles n'en étaient plus à ce stade. Désormais, elles devaient la moins pire de toutes. Ce fut pendant ce temps de réflexion qu'un homme vint la trouver. Il y avait un appel pour elle. La jeune femme fit signe à la padawan de la rejoindre. Si cet appel contenait un quelconque message d'espoir, la médecin tenait à ce que la jeune fille l'apprenne en même temps qu'elle. Et c'était bien le cas. D'après l'homme, il existait une base au nord de leur positon où les civils pourraient être mis à l’abri de la catastrophe. Mais ils devaient agir au plus vite. La chevalier communiqua rapidement ses coordonnées pour permettre à l'homme de les rejoindre. À au moins trois, ils iraient beaucoup plus vite pour déplacer autant de personne. Maintenant elle devait l'annoncer aux civils. Evengellyne ressortit et réclama le silence. Elle mit un certain temps à l'avoir mais au bout d'un moment le calme s'installa.

« S'il vous plaît écoutez-moi. Nous venons d'apprendre qu'il existe une base souterraine permettant de nous mettre à l'abri. Lorsque notre « collègue » sera là, je vous demande de nous suivre dans le calme et sans précipitation. Je ne tiens pas à ce que certain d'entre vous soient entre plus mal au point qu'ils ne le sont déjà. Surtout je vous demande de ne pas paniquer. Notre temps nous est précieux. »

* jet de charisme pour savoir si elle arrive à ce qu'il ne panique pas * Réussi


Manifestement, son petit discours avait eu l'effet recherché. En sondant la force, elle n'avait ressentit aucun stress. Evengellyne soupira légèrement. C'était un bon début. Au moins le déplacement se déroulerait dans un calme relatif. Après cela, elle guetta l'arriver de l'homme qui devait les conduire vers la base souterraine. Mais un doute commençait à la tarauder. Comment savoir si la base allait tenir à l'avalanche de météorites qui s’appétait à s’abattre sur Felucia ? C'était une question qu'elle devrait éluder une fois l'homme arrivé.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Evengellyne Belluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet d'Eve réussi: +4 points!

équipe Jedi: 4 points

Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Constitution OU Force.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


« Un deux, un deux ! Heeey ! On dirait qu'on a : Tenez vous bien, quelques infos ! Flash spécial de notre envoyé de la météo, le temps sera couvert, avec quelques chutes d'astéroïdes dans les environs, et potentiellement l'annihilation d'une bonne partie de la planète ! Enfin, ça peut aussi être toute la planète entière, hein, j'suis pas prof de physique ! Mais, mais, mais, mais, mais ! Mon contact spécial du nord m'apprend qu'il existerait un abri bâtit avec amour et générosité par l'Empire. Vous savez ce que j'pense ? »

Le message audio venait d'être lâché en pleine fréquence Jedi, sur le canal d'urgence.
« Y-a des connards chez nous. Alors je demande aimablement que l'on vienne me donner un coup de main pour masser les habitants des lieux en « sécurité » dans ce coin. Oh, et avec vitesse. C'était Galdur pour Flash Info Félucia : Apocalypse Edition ! Terminé, je libère la fréquence ! »

- - - -

Aaah, Félucia. Ses vertes plaines, ses habitants sauvages qui cherchaient à vous bouffer si vous empiétiez sur leur territoire, ses astéroïdes qui menacent de pulvériser les continents... Comment ne pas tomber sous le charme de la planète ? En plus, la saison semblait toute trouvée pour aller passer de bonnes vacances. Galdur y avait déjà laissé un bras, la dernière fois. Et en aussi peu de temps, il n'avait bien entendu pas repoussé. Résultat des courses, il se pavanait dans sa veste propre avec une formidable manche vide.

Ouaip. Ça allait encore être une mauvaise journée. Sauf que si ça foirait, cette fois, ce n'était pas qu'un bras qu'il allait perdre.

Après avoir posé non sans brutalité sa navette un peu là où il pouvait, le trandoshan s'était mit en chasse des signaux laissés par ses petits camarades de mission. Ce n'était sans doute pas les même qu'auparavant. Il finit par rejoindre un lieu de rassemblement des civils par le biais. Forcément, en débarquant des broussailles et des ruines. Résultat des courses ? Il surprit une femme qui poussa un grand cri en le sentant derrière elle, brandit ce qui semblait être un sac et tenta de lui abattre sur la caboche.

Jet de Constitution : Même pas mal ?
Constitution : 5
Résultat : 4, Même pas mal.


Le sac lui atterrit mollement en pleine figure, se brisant sur le coup, propulsant des vêtements et autres objets à gauche et à droite. Galdur resta planté debout sans même cillé au coup. Visiblement, cela ne l'avait même pas égratigné malgré le poids du sac.

« M'enfin m'dame ! Calmez vous ! J'vais pas vous manger. »

Il rendit ce qui semblait être un slip qui avait atterrit sur sa caboche et procéda pour avancer vers le centre de la place, poussant les gens qui se trouvaient sur son chemin dans l'espoir d'y retrouver ses comparses. La tension s'étant abaissée, les personnes lui cédèrent volontiers la place.

« Pardon, écartez vous ! Pardon ! Nouvelle importante ! J'ai de quoi vous foutre TOUS en sécurité. »

Il finit par parvenir à rejoindre... Les deux Jedis sans doute ? Ils avaient envoyé une gamine ? La belle affaire. Enfin, après tout, lui, a douze ans, il gambadait déjà sur Hoth a chasser le wampa. Alors pas la peine de juger...
Bon, ils étaient bizarres, ces Jedis.

« Hé, Salutation mesdames. Moi, c'est Galdur. Ranger. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, comme vous l'savez, c'est que j'ai trouvé un endroit où se planquer en attendant la fin du monde. La mauvaise, hé hé... C'est que le trajet le plus rapide que j'ai trouvé oblige a passer par le territoire des Feluciens Sauvages. Oh, rien de bien grave. Juste que quand ils gueulent "A table", souvent, c'est toi qu'ils bouffent ! Oh, et on aura sans doute quelques Acklay sur la route aussi. »

Il fourra la main dans son sac et en tira ce qui semblait être une gamelle de facture militaire.

« Ah ! Mais heureusement, j'ai d'la soupe ! » dit-il en souriant, comme si cela allait sauver la mise.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Galdur réussi: +2 points!

équipe Jedi: 6 points

Tour de : Dalla. Compétences à utiliser : Constitution OU Charisme.
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 814
Eclats Kyber : 115
Le chevalier Belluma finit par rejoindre Dalla, et celle-ci put voir, en se retournant, s'éloigner le sith et ses comparses. Elle n'avait pas oser demander exactement ce qui s'était passé, encore toute penaude des réprimandes qu'on lui avait faite et de sa mise à l'écart des négociations. Mais en tout cas, aucune exécution de masse n'avait l'air de se préparer pour tout de suite dans le secteur.
Dalla essuya discrètement les dernières larmes qui coulaient sur ses joues, et continua à s'activer auprès des civils. Mais le cœur n'y était pas. À quoi cela rimait-il ? Comment allaient-elles faire quand elles devraient partir et abandonner les civils ? À moins que les sith aient fait en sorte qu'elles ne puissent pas quitter la planète. Mais dans ce cas, le chevalier Belluma le lui aurait dit, non ? Mais la jedi semblait soucieuse, et elle n'osa pas l'interroger.

Mais soudain, une voix étonnamment dynamique sortit du comlink qu'elles avaient installé pour le dispensaire. Dalla crut d'abord à une erreur technique ou à un canular de mauvais goût. Mais il s'avéra qu'il ne s'agissait pas d'un canular et encore moins d'un bulletin météorologique, mais d'une véritable lueur d'espoir. Elle jeta un coup d’œil au chevalier pour voir si l'on pouvait croire à cette nouvelle. Cela semblait être le cas, puisque la jedi se mit à agir avec beaucoup de sérieux et d'urgence.
Dalla aida son aînée à obtenir le silence parmi la foule des civils, et quand celui-ci eut été établi -non sans peine-, la jedi prit la parole. Pendant qu'elle informait les Féluciens de la bonne nouvelle, Dalla ne pouvait s'empêcher de penser : Je l'avais bien dit ! Il y a bien un endroit où les civils pourraient être à l'abri ! Mais elle se garda bien de le dire à voix haute. D'abord, cela n'aurait servi à rien, bien au contraire, et de toute façon, se vanter était très peu digne d'une jedi en devenir !
Les Féluciens semblèrent satisfaits des paroles du chevalier. Elle en voyait certains traduire ses paroles à leurs voisins, dont le visage s'illuminait brièvement. Ensuite, ils redevenaient graves et se tournaient d'un air plein d'attente vers la jedi… ou vers Dalla !
Pendant qu'elles attendaient leur « collègue » Monsieur Galdur, Dalla eut tout le temps de penser, bien qu'elle essayât de rester active, tant pour s'occuper un peu que pour rassurer les civils et ne pas leur laisser voir son désemparement face à la situation. Car l'effet de la bonne nouvelle commençait à s'estomper, et elle se rendait progressivement compte de l'ampleur de la tâche qui se présentait maintenant. Ils allaient devoir faire bouger cette population hétéroclite et effrayée à travers une planète inconnue (inconnue d'elle, en tout cas), le plus rapidement possible. Et visiblement, le danger d'une destruction totale de la planète n'était pas écarté ! Difficile de se consacrer au mieux à une mission quand on sait qu'elle a de grandes chances d'être vaine.
Elle se souvint aussi que le sith leur avait reproché de donner de faux espoir aux civils. N'était-ce pas ce qu'elle étaient en train de faire ? Mais si les civils cédaient à la panique, elles ne pourraient jamais les mettre à l'abri…

L'arrivée de ce Monsieur Galdur la tira de ses pensées assez déprimantes. Mais il leur réservait quelques surprises ! Et en premier lieu, Dalla réalisa qu'il ne s'agissait pas d'un quelconque humanoïde, mais d'un trandoshan. Et elle avait beau toujours essayer de se comporter avec les gens sans considération de leur espèce, un trandoshan, c'était quand même vachement impressionnant ! Elle n'en avait jamais vu, et elle aurait préféré que la première rencontre se fasse dans une situation où elle n'était pas déjà si ébranlée nerveusement.
Néanmoins, Monsieur Galdur semblait plutôt amical, et même un peu trop désinvolte à son goût. Cependant, comme il sortait une gamelle de ce qui devait être de la soupe, elle se surprit à sourire pour la première fois depuis un certain temps. Cependant, son sourire s'effaça quand elle vit autour d'elle des enfants, parfois plus jeunes qu'elle, regarder la gamelle avec une fascination envieuse. Bien sûr, ils devaient avoir faim.Et il n'y aurait pas assez de soupe pour tout le monde ! Or ils allaient avoir besoin d'énergie, surtout s'ils devaient traverser des endroits aussi redoutables que le disait Monsieur Galdur. Heureusement, elle se souvenait avoir vu es rations de survie avec les stocks de médicaments. Elle courut en chercher, et commença à en distribuer. Malheureusement, leur équipement n'était pas celui d'une mission humanitaire, et les rations arrivèrent bientôt à épuisement. Et Dalla réalisa qu'elle n'avait elle-même pas mangé depuis son déjeuner sur Ondéron.

[jet de constitution pour voir si Dalla sera suffisamment solide pour éviter une crise d'hypoglycémie. J'ai 4 : Réussi, mais vu mon score, j'aurais dû prendre charisme Neutral ]

Mais les civils devaient passer avant elle ! D'ailleurs, elle n'était pas du genre à tourner de l’œil... Elle distribua les dernières rations, puis se tourna vers la jedi et le ranger.

-Qu'est-ce qu'on fait, maintenant, on y va ? Peut-être qu'on pourrait demander aux Féluciens s'ils ne connaissent pas un passage un peu moins dangereux...

Elle avait un vague souvenir des Acklays, pour es avoir étudier en zoologie, et elle n'avait aucune envie de faire de l'observation rapprochée de ces créatures.

-Qu'est ce qu'on fait du vaisseau ? Et est-ce qu'on ne devrait pas prendre des médicaments et des bandages avec nous... Nous pourrions en avoir besoin sur le chemin, surtout si des Féluciens sauvages essayent de nous manger...

Parce que si une base impériale était encore mieux qu'une grotte, dans le sens où il y aurait peut-être des infrastructures très utiles pour abriter, soigner et loger les civils, ils n'y étaient pas encore !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Dalla réussi: +4 points!

équipe Jedi: 10 points

Tour de : Evengellyne. Compétences à utiliser : Intelligence OU Sagesse.
Invité
Anonymous

Au bout d'un petit moment d'attente dans le calme, de nouvelles agitations se firent sentir. Evengellyne fronça les sourcils à la recherche de l'élément perturbateur. Était-ce les sith qui revenaient ici malgré la dernière décision qu'ils avaient prises peu de temps auparavant ? Peut-être mais la chevalier en doutait. Sa discussion avec le guerrier sith ne s'était pas si mal terminée au vu de la manière dont elle avait commencée et surtout de la façon dont elle s'était déroulée. Alors qui cela pouvait-il bien être ? Et bien elle eut la réponse à sa question en voyant arrivé un énergumène en habit de soldat. La jeune Zabrak le dévisagea. Était-ce cet homme qui venait les aider ? Manifestement oui et c'était un sacré phénomène. S'ils avaient été dans d'autres circonstances, elle en aurait sûrement rit. Mais ce n'était pas le cas. L'heure était grave et il fallait faire vite. L'homme les salua à sa façon et Evengellyne le gratifia rapidement d'un sourire. Une bone et une mauvaise nouvelle, tient donc le contraire l'aurait surpris. Les bonnes nouvelles ne venaient jamais seules ou alors c'est qu'il y avait un soucis quelque part. Evengellyne croisa les bras et le laissa parler. Il était formel, il y avait bien un abris. La Chevalier lança un regard ampli d'excuse à la padawan à ses cotés. Lorsque cette dernière y avait fait mention, la Zabrak n'y avait guère prêté attention, supposant que s'il y en avait un l'empire l'avait sans aucun doute déjà utilisé ou pire condamné signant l'arrêt de mort de ces pauvres civils. Mais ça manifestement c'était la bonne nouvelle, le reste lui donna presque des frissons. Le voyage promettait d'être chaotique.

« Et bien je vous remercie pour ces informations. Je pense que la prudence sera de mise. » Evengellyne regarda un instant la padawan. Puis elle posa son regard sur les civils qui se massaient de nouveau autour d'eux. Le liquide odorant leur donnait l'eau à la bouche. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas fait un repas correcte. Evengellyne soupira. Avec des civils dans un tel état même avec le chemin rapide elle commençait à se demander s'ils y arriveraient à temps à ce fichu abris. La chevalier remarqua l'hésitation de la jeune fille concernant la soupe mais ne souffla pas un mot. En revanche elle lui sourit lorsque cette dernière en donna aux civils. La nouvelle génération était prometteuse à nous pas douter. Déjà la dernière fois elle avait pu en avoir l'expérience et aujourd'hui encore elle en était persuadée.

A la question de sa cadette, Evengellyne aurait aimé pouvoir répondre qu'il y avait un autre chemin plus sûr. Cependant, elle se doutait bien que si c'était le cas, Galdur le leur aurait dit. Par conséquent s'il ne l'avait pas fait c'était qu'il n'y en avait pas. « Je crains que nus ayons guère le choix malheureusement. » fit la Jedi en soupirant. « Quand à ces dangers dont vous nous parlez, monsieur, j'ose espérer que nous ne les rencontreront pas trop souvent.

Mais oui nous y allons. Et pour ce qui est des bandages et des médicaments privilégions le plus léger. Il ne faut pas nous encombrer outre mesure et fort heureusement, je peux encore utiliser mon pouvoir de guérison. Alors en route dépêchons. »


Elle fit un petit signe de la tête à sa cadette et la laissa aller chercher ce qu'elle voulait. Elle n'avait pas dit un mot au sujet du vaisseau mais il était plus qu'évident qu'elles n'avaient guère d'autre choix que de le laisser ici. De toute faon il ne leur servirait plus à rien. Puis le groupe se mit en route. Evengellyne faisait confiance au soldat pour les guider vers cet abris providentiel. Il était le seul à connaître son emplacement. Le début du petit voyage se déroulait plutôt bien. Mais au bout d'un moment, Evengellyne eut l'impression que des yeux les regardaient. Au départ, elle fit comme si de rien était. Et puis soudain, elle s'arrêta net. Elle fronça les sourcils et ferma les yeux pour sonder les alentours à l'aide de la force.

*jet de Sagesse pour détecter des Ackklay.*Réussi


Puis la jeune femme ouvrit à nouveau les yeux. Elle grimaça légèrement et regarda le groupe des civils. « On a un peu de compagnie les enfants. » fit-elle sur un ton qui se voulait rassurant. Elle rapprocha du soldat et entraîna avec elle la jeune padawan. « Il y a un groupe d'Acklay. Je ne sais pas encore combien ils sont en revanche. Par contre je vous propose de continuer et de garder notre calme. Nous ne sommes pas leur proie favorite alors tachons de ne pas le devenir voulez-vous. »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Evengellyne Belluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Evengellyne réussi ! + 4 pts.


Equide Jedi : 14.


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Force physique OU Constitution.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


Aaah ! Parce que en plus de devoir les escorter, les civils étaient en sous-alimentation et crevaient la dalle ? Génial. Bon, une raison de plus pour se dépêcher, sans doute. Galdur prit appui sur un débris quelconque du coin, afin de prendre de la hauteur et frappa dans ses mains.

« Bien ! Mesdames et messieurs, le spectacle va commencer. Merci de vous diriger dans l'calme et dans l'ordre vers la route du nord. Soyez sages, obéissants, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes. Même pour vous, ma p'tite dame. » dit-il en inspectant la femme qui avait fracassé son sac sur lui.

Dans un certain ordre et une certaine organisation, le public se mit en route. Galdur descendit de son perchoir, passa à coté des deux Jedi, mit une tape dans le dos de la plus vieille au passage et les dépassa pour aller prendre la tête du convoi, s'éloignant en avant afin de préparer le terrain et éventuellement repérer les anomalies. Jusqu'ici, ça allait plutôt bien. Mais étonnamment, il semblait que la madame Jedi fut alertée. Galdur suivit sans trop de résistance et écouta.

« Il y a un groupe d'Acklay. Je ne sais pas encore combien ils sont en revanche. Par contre je vous propose de continuer et de garder notre calme. Nous ne sommes pas leur proie favorite alors tachons de ne pas le devenir voulez-vous. »

Galdur la fixa un instant sans rien dire, puis soupira et fouilla dans son sac pour en tirer un flacon. Il l'ouvrit et se le déversa allégrement sur la figure, le tout émettant une odeur relativement repoussante et forte. Mieux valait ne pas savoir ce que cela était.

« Bon, ben dans tout les cas, c'est pas moi qu'ils sentiront, au cas où. Vaudrait mieux éviter de tomber pile dessus. J'imagine qu'vous pouvez pas nous donner de position précisen m'dame ? »

Il s'en retourna vers les civils et leur indiqua de strictement suivre la route pour l'instant. Ils allaient devoir dévier au bout d'un moment. Espérons que les bêtes ne soient plus dans le coin. Ce qui était étrange, c'était qu'on parlait de groupe. Les Acklays n'avaient pas pour habitudes de se pavaner en meutes. Ce qui signifiait qu'il y avait forcément quelque chose qui les attiraient plus loin. Ils auraient bien vite leur réponse.
Quelques minutes de marche plus tard, Galdur fronça les sourcils en percevant des empreintes et une odeur assez... Grotesque dans les environs. Il s'éloigna un peu de la route et tomba sur un joli petit monticule d'excrément.

« Sacré tas de merde. Ça a l'air frais. Je mise mon cul qu'ils sont dans les environs. »

Galdur suivit la piste dénichée et parvint à atteindre un buisson. Il en écarta les feuillages et inspecta la scène qui se posait sous son nez.

Il y avait une carcasse d'un véhicule terrestre au sol, sans doute un transporteur, sa marchandise complètement répandue autour. Le groupe d'Acklay était présent. Ils étaient cinq, six... Ils semblaient occupés à mâcher les paquets largués par le transporteur. L'équipage avait dû être le premier à se faire manger. Sans doute un convoi qui transportait des denrées périssables, sauf qu'après le passage de ces bestioles... Il n'en restait plus grand chose. Galdur fit demi-tour doucement et indiqua aux civils de se déporter de la route et de s'en éloigner.

C'était l'heure d'entrer dans la jungle profonde. Et pourquoi pas le territoire des Féluciens sauvages.
« Chhhht... Bougez... En silence. Doucement, et fermez la. » étouffa Galdur en indiquant la direction.

Les civils coopérèrent, fautes d'avoir de meilleurs idées, bien qu'une certaine nervosité semblait présente, ainsi qu'un certain malaise. Après une bonne dizaines de minutes de marche supplémentaires, quand enfin, Galdur supposa qu'ils étaient assez loin, les feuillages alentours de mouvèrent.

Le convoi se stoppa net.

Et devant leurs yeux ébahis, la silhouette d'un splendide Acklay se dessina, pour finalement sortir des buissons et se mettre en plein sur leur chemin. Il semblait plus petit que les autres, sans doute celui-ci était plus jeune. Un gosse qui s'était perdu en chemin et qui était à la recherche des autres, sans doute. Bien entendu, malgré sa jeunesse, la bestiole ne semblait pas être pourvue des sentiments les plus amicaux à l'égard du convoi.

« Oh bordel... Que personne ne bouge ! »

Pas la peine d'exciter d'avantage l'animal. S'immobilisant, Galdur inspecta les mouvements de la bête qui marchait doucement de droite à gauche, jaugeant visiblement ses proies. Pourvu que les civils ne bougent pas... Pourvu qu'ils...

Et merde.

L'un d'entre eux qui était au bord de la crise de nerf se décida soudainement à prendre la fuite. Il n'en fallut pas plus pour que l'animal se mette à charger droit sur le large groupe, projetant Galdur sur le coté sur le champ.
L'Acklay approcha du groupe de civil médusé et immobile, brandit ses pattes faucheuses, bien décidé à se payer un petit quatre heure.

Jet de force : Des cordes, un Acklay
Force : 5
Résultat : 5 - Attrapé, mais de peu !

Un corde traversa les airs, au bout se trouvant ce qui ressemblait à un crochet d'escalade. Le crochet se planta dans la carapace de l'Acklay, au niveau de son cou. Dès lors, Galdur, le lançeur, corde en main, tira d'un très grand coup sec sur celle-ci.

« Viens par là, toi ! » aboya t-il.

Le jeune Acklay, moins imposant que ses congénères, vu tiré en arrière et manqua même de chavirer. Il se retourna aussitôt vers le trandoshan en émettant son rugissement caractéristique, presque aigu, visiblement décidé a goûter du lézard, abandonnant son attaque sur les civils.

« Quoiqu'il arrive ! Ne fuyez pas dans la jungle »

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Galdur réussi! + 2 pts.


Equide Jedi : 16.


Tour de : Dalla. Compétences à utiliser : Intelligence OU Sagesse.
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 814
Eclats Kyber : 115
Dalla suivit les instructions du chevalier Belluma et réunit à la hâte quelques compresses stériles, anti-inflammatoires, anti-douleurs, antiseptiques… Après tout, on ne savait jamais, si la jedi était séparée du groupe, ou si c'était elle-même qu'il fallait soigner… N'empêche, le pouvoir de guérison devait être bien pratique… Si elles se sortaient vivantes de ce guêpier, elle demanderait au chevalier Belluma de lui apprendre ce pouvoir…
Elle emplit les poches de sa tunique, prit une sacoche et deux gourdes, en faisant attention de conserver un poids qu'elle puisse porter sur une longue distance. Heureusement, elle avait un bon outil de comparaison grâce à la lourdeur habituelle de son sac de cours. Dalla suivait beaucoup d'options, et il n'était pas rare qu'elle n'ait pas le temps de repasser à son dortoir de toute une journée, se retrouvant contrainte de trimballer son datapad, son sabre d'entraînement, son vrai sabre, ses manuels de hutt et de bith, quelque livre à rendre à la bibliothèque… Elle savait qu'elle pouvait porter un certain poids, mais elle savait aussi où s'arrêter.

Le groupe se mit en route, guidé par le trandoshan, toujours aussi… expansif. Il se permit même de donner une tape dans le dos du chevalier ! Dalla peu habituée aux situations de crise, préférait rester près de la jedi, pour pouvoir être à portée de voix en cas d'urgence. Mais, contrairement à ses craintes, tout se passa bien. Elle sentait certains civils pester un peu, un enfant d'une espèce qu'elle ne connaissait pas demanda même à l'adulte qui l'accompagnait « Quand est-ce qu'on arrive ? » d'un ton impatient.
Mais soudain, elle sentit la jedi se crisper. Sans s'en rendre compte, Dalla avait tendu ses sens vers son aînée, pour continuer à connaître ses réactions même quand elle observait les alentours ou surveillait les civils. Le jedi s'était arrêtée, les yeux fermés.

-On a un peu de compagnie les enfants, finit-elle par dire.

Oh, oh, songea Dalla. J'ai un mauvais pressentiment.
Elle suivit le chevalier Belluma vers l'avant du groupe, où les jedi et le Trandoshan s'éloignèrent un peu des civils. Le mauvais pressentiment de Dalla se trouva confirmé. Un groupe d'acklays, génial ! Dalla se tourna vers le trandoshan, impatiente de voir ce qu'il allait dire. Mais à son grand étonnement, Monsieur Galdur commença par s'enduire le visage d'un liquide tout puant. Dalla ne put réprimer une grimace.
Sans s'occuper d'elles, le trandoshan retourna ensuite vers les Féluciens et leur indiqua la route à suivre. La colonne reprit son avancée, mais le ranger et la jedi semblaient aux aguets. Dalla essaya de s'ouvrir à la Force, pour percevoir, elle aussi, l'approche d'éventuels acklays, mais tout ce qu'elle ressentait, c'était la lassitude et l'inquiétude grandissante de ceux qu'ils guidaient. Elle entendit plusieurs fois murmurer, au milieu de phrases en félucien ou en les étoiles savaient quelle langue, un mot qui ne pouvait être que « acklay ».

À un moment, le trandoshan s'éloigna du groupe. Dalla essaya de le suivre du regard, mais il finit par sortir de son champ de vision. Elle jeta un regard interrogateur au chevalier Belluma. Qu'allaient-elles faire s'il ne revenait pas ? Il ne pouvait quand même pas les abandonner ! Mais s'il se faisait tuer par un acklay ?
Mais le trandoshan finit par revenir et les fit modifier leur trajectoire. Dalla se demanda si c'était le chemin qu'il avait prévu dès le départ ou si ce qu'il avait vu en s'écartant du groupe lui avait fait changer le cap. Elle frissonna en imaginant ce qu'il avait pu voir.

Ils pénétrèrent alors dans une jungle à proprement parler. Si Dalla avait cru jusqu'alors avoir vu des bosquets de la flore félucienne, elle comprit que ce n'était rien par rapport à ce qu'ils traversaient maintenant. La végétation luxuriante avait les mêmes couleurs splendides que ce qu'elle avait déjà vu, mais la densité des feuilles, des lianes, des troncs était impressionnantes. Pour elle qui avait grandi sur Ryloth et ne s'était presque jamais aventurée hors du Temple d'Ondéron, le contraste était frappant. Elle avait vu, bien sûr, des images et des holovidéos de jungles, mais la réalité dépassait toutes les représentations possibles. Dalla se sentait presque opprimée. Elle se demanda combien de temps avait passé depuis qu'ils avaient commencé à marcher, et combien il leur restait encore à parcourir. Elle leva la tête, se demandant si les astéroïdes étaient visibles. Mais la végétation cachait le ciel.

Une femme vint lui tirer la manche, et lui désigna un très vieil homme qui l'accompagnait, et qui marchait vaillamment, malgré son air épuisé. La femme désigna l'une de ses gourdes, et fit le signe de boire. Dalla fit boire un peu l'homme, alors une maman ithorienne réclama de l'eau pour ses enfants, puis un gossam tenta de lui prendre la gourde des mains, mais à ce moment, la voix du trandoshan retentit, basse mais suffisante pour que tout le monde cesse son raffut :

-Chhhht... Bougez... En silence. Doucement, et fermez la.

Ils continuèrent tout à marcher dans un silence dont la tension était palpable. Dalla commençait à avoir soif, mais elle n'osait pas boire, car sa première gourde était déjà aux trois-quarts vide.
Et soudain, la colonne s'arrêta. Dalla, d'abord, ne comprit pas, puis elle suivit les yeux horrifiés des Féluciens, et vit, en plein au milieu du passage, ce qui ne pouvait être qu'un acklay. Elle se rappelait en avoir vu des représentations, maintenant. C'était une sale bête, bien plus grande que monsieur Galdur, avec une longue tête et six longues pattes, dont l'extrémité semblait dangereusement tranchante.

-Oh bordel... Que personne ne bouge !

Dalla songea que c'était un ordre assez inutile, parce qu'il aurait fallu être bien bête pour quitter le groupe et risquer d'être pris comme cible isolée (d'ailleurs, elle n'était pas sûre, même si elle l'avait voulu, qu'elle aurait pu donner l'ordre à ses jambes de bouger). Mais visiblement, tout le monde ne partageait pas son avis. Un Félucien se mit à courir à travers les branchages qui les entouraient, et l'acklay se mit en mouvement. Il ne se lança pas à la poursuite du fuyard, comme Dalla s'y était attendue, mais fonça dans la foule des civils. Il y aurait sûrement fait beaucoup de dégâts, si le trandoshan n'avait pas réussi à l'attraper. Il tira si fort sur la corde que l'acklay fut tiré en arrière. Il se retourna vers son agresseur avec un cri terrifiant, qui sembla tirer les Féluciens de leur immobilité. Bien que momentanément hors de danger, ceux-ci commencèrent à s'agiter, les mères tentant de protéger leurs enfants, les plus proches de l'acklay essayant de s'en éloigner.

Dalla balbutia quelques mots, pour essayer d'inciter les Féluciens près de qui elle était à rester calmes et silencieux, mais ils ne semblaient pas l'entendre. Elle espéra que le chevalier Belluma parviendrait mieux qu'elle à les calmer. Ils devaient rester groupés, le trandoshan leur avait bien dit de ne pas s'aventurer dans la jungle. Pourtant, Dalla vit un jeune coupe s'enfuir et disparaître dans la végétation. Tant que l'acklay serait devant eux, ils n'arriveraient pas à calmer les civils. Et elle n'était pas sûre que monsieur Galdur fasse le poids tout seul.
Elle était loin du trandoshan, bloquée par les civils, et elle avait peur de déclencher un mouvement de panique en essayant de se rapprocher. De toute façon, elle ne voyait pas bien ce qu'elle aurait pu faire contre un tel monstre. Elle arriverait peut-être à lui couper une patte avec son sabre, mais il en resterait encore cinq, toutes prêtes à la trancher en rondelles avant qu'elle puisse passer à une deuxième patte.
Néanmoins, elle remarqua une grosse branche, tombée d'un arbre proche du petit sentier qu'ils suivaient. L'extrémité de la branche semblait assez contondante. Dalla était assez douée en télékinésie en classe, mais elle n'avait jamais eu à déplacer d'objet de cette taille. Elle jugea cependant que cela valait le coup d'essayer.

[jet de sagesse pour utiliser le pouvoir de Force télékinésie niveau 1 et toucher l'acklay. J'ai 3 : Yeah ! Réussi]


Le ventre de l'acklay ne semblait pas couvert de la même carapace que le reste du corps. Dalla décida d'y diriger son coup. Elle prit une grande inspiration, et se concentra sur le bout de bois, l'espace entre le bout de bois et l'acklay, le ventre de l'acklay. Elle était tendue à bloc, respirant à peine. Elle sentait presque le poids de la branche, gorgée d'eau. Plus la branche se rapprochait de sa cible, plus elle avait l'impression que sa course était tremblante.
Néanmoins, les novices étaient surtout entraînés à la précision. Les maîtres ne voulaient pas les voir éborgner quelqu'un ou casser des objets précieux. L'entraînement était donc plus axé sur la précision des mouvements que sur la force et la vitesse de ceux-ci. Mais Dalla était si concentrée sur son action, qu'elle parvint à percuter l'acklay avec suffisamment de force pour le faire se retourner avec un cri strident dans la direction d'où était venue la branche.

Dalla avait les genoux tremblants et l'une de ses gourdes était tombée de son épaule, mais elle ne put retenir un sourire de satisfaction. Non seulement un morceau de la branche était toujours fichée dans le flanc de la créature, mais celle-ci se désintéressait momentanément du trandoshan pour chercher d'où lui état venu ce dernier coup. Voilà qui laisserait sûrement le temps au ranger de trouver un moyen de prendre le dessus !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Dalla réussi! + 6 pts.


Equide Jedi : 22.

PF de Dalla: 54/74

Tour de : Evengellyne. Compétences à utiliser : Charisme OU Force.
Invité
Anonymous

A peine avait-elle finit sa phrase, que la jedi vit le ranger sortir un truc de ses poches et de se le vider sur la tête. Elle le regarda incrédule un long moment et puis finalement l'odeur infecte arriva jusqu'à ses narines. La jeune femme grimaça en écoutant l'homme. Il était sérieux là ? Il pensait vraiment ne pas finir en casse-croûte grâce à.. ça ? Evengellyne fit non de la tête pour lui signaler qu'elle ne pouvait pas être plus précise. Évidemment qu'elle ne pouvait pas l'être sinon elle l'aurait été en indiquant l'endroit très précis au millimètre près où ils se trouvaient. Des fois, ceux qui n'utilisaient pas la force les prenaient vraiment pour des surhommes, eux les jedi. Les pouvoir de la force ne se développaient pas comme simple d'un battement de cils. Cela demandait de l'entraînement, de la rigueur et même comme cela ça prenait du temps, beaucoup de temps pour les maîtriser à la perfection. Et puis elle n'était que chevalier, pas maître de l'ordre.

Lorsque l'homme reprit la marche vers leur potentiel abri, Evengellyne le suivit sans prononcer un mot. Elle regardait de temps en temps la jeune padawan qui les suivait. Dalla semblait vouloir percevoir dans la force ce que son aînée avait vu. La Jedi la gratifia d'un sourire encourageant. Elle n'y arrivera peut-être pas mais elle au moins elle s'entraînait. Le terrain était une bonne expérience pour les jeunes, du moins lorsqu'ils étaient assez vieux pour ne pas être un poids. Mais en ce qui concernait la jeune padawan ce n'était nullement le cas, bien au contraire. Elle aidait comme elle pouvait son aînée et c'était une bonne chose. Les sens en alertes, Evengellyne regarda le ranger s'arrêter devant une empreinte. Les bêtes, sûrement, le tout étant de savoir où elles étaient à maintenant. Mais l'utilisation répétée de la force pour soigner les civils et maintenant pour localiser le danger avait quelque peu fatiguer la jeune femme. Elle le laissa donc faire s'en remettant entièrement à lui. Elle n'avait guère le choix de toute façon. Elle devait se reposer psychologiquement. Galdur finit par revenir et fit changer de direction tout le petit monde. À n'en pas douter ce qu'il avait vu ne devait pas lui plaire et par répercussion ne plaisait pas non plus à la Jedi. Il n'était jamais bon de devoir s'enfoncer dans la jungle et sûrement dans le territoire de ces fameux féluciens sauvages. Et puis soudain, Galdur s'arrêta net obligeant le reste du groupe à faire de même. « Tss » souffla la jeune femme entre ses dents. C'était mauvais signe. Puisant dans la force, elle chercha ce qui avait contraint le groupe à s'arrêter au beau milieu du chemin dans cette jungle.

Un acklay, il y avait un acklay d'une taille moyenne. Au vu de sa corpulence il devait s'agir d'un jeune. Galdur demanda ou plutôt ordonna à tout le monde de ne plus bouger. Elle-même s'arrêta et d'un geste de la main stoppa un petit groupe qui se trouvait juste à côté d'elle. Galdur avait raison, faire le moindre pas était dangereux. Ils devaient trouver une solution, mais c'était sans compter la stupidité ou plus exactement la peur des féluciens. L'un d'eux s'était mis à courir pour se mettre à l'abri. Grave erreur de sa part, il était devenu une proie pour le jeune. Déjà l'animal s'approchait des civils, bien trop loin pour que la jedi puisse faire quelque chose. Et puis il y avait ceux à ses côtés qu'elle devait protéger aussi. Elle regarda Dalla qui elle non plus ne bougeait pas. Heureusement, Galdur eut le réflexe de saisir une corde avec une sorte de crochet et la lança sur l'animal. La corde atteignit son objectif et de justesse, Galdur attira l'acklay loin du groupe. Maintenant, Evengellyne pouvait agir à sa guise. Mais voir l'animal ainsi la dérangeait. S'il se mettait à appeler les autres ils seraient vraiment dans le pétrin. Elle devait éviter cela à tout pris. Trop tard, il rugissait déjà de son cris désagréable en se retournant vers son agresseur. Evengellyne aurait aimé pouvoir utiliser la Force mais si elle le faisait maintenant , en serait-elle encore capable plus tard lorsque le danger serait encore plus grand ? Rien était moins sûr. Dalla, elle utilisa la télékinésie pour lancer une branche qu'elle planta dans l'animal. Evengellyne regarda la jeune padawan, puis l'animal chercher d'où provenait l'attaque et puis ses yeux se reposèrent une dernière fois sur la jeune fille. Ce fut à ce moment-là que la chevalier Jedi se rapprocha de la padawan avant que sa main vienne s’abattre sur la joue de la pauvre Twi'lek.

« Idiote ! Ne refais plus jamais ça ! Un animal blessé est encore plus dangereux. » lâcha-t-elle en se retenant de crier. Elle avait peut-être agit pour aider le ranger mais elle s'était mise en danger. L'enfant était sous sa responsabilité et Evengellyne était prête à tout pour qu'elle, au moins rentre en vie. La jedi était même prête à passer pour une femme dure et méchante si cela était nécessaire. Surtout que maintenant il y avait une joyeuse pagaille. Mais comme lavait signalé plus tôt Galdur, il ne valait mieux pas s'enfuir plus loin dans la jungle. Mais visiblement, les féluciens n'avaient pas tous compris ces mots. Evengellyne ne tarda pas à s'écarter du groupe pour ramener par le bras un enfant qui commençait à s'égarer.

« Maintenant vous allez écouter. Cet animal n'était pas seul et les autres sont sûrement entrain de manger quelque chose, seule explication pour que plusieurs d'entre eux se rassemblent au même endroit. Je me trompe Monsieur Galdur ? »

Elle se planta devant un groupe de féluciens et reprit d'un ton sec. Elle devait les convaincre et surtout les empêcher de se mettre en danger davantage.

« Le premier qui part encore une fois à tout va il est mort. C'est clair ? On vous a dit de partir comme ça, c'est dangereux. Alors on se tient tranquille maintenant et on reste calme. »

*jet de charisme pour convaincre le Féluciens de rester calme et de l'écouter* Réussi (j'aurai pu prendre force en fait lol )

Finalement le ton légèrement impérieux et maternelle qu'elle avait pris avait eu son effet. Les Féluciens la toisèrent un instant du regard mais aucun ne trouva de mot à redire. Evengellyne pouvait souffler et se concentrer sur le plus important l'acklay et Galdur. Elle devait faire en sorte que le premier ne rameute pas le reste de ces copains et que le second reste en vie. Pour cela elle devait avant tout retrouver l'animal blessé. Mais ce n'était pas une chose facile. Peu de personne aurait compris son geste, retrouver un prédateur pareil. Pourtant elle en avait eu l'expérience avec maître Don et Yun ; un animal blessé dans sa chair est pire que tout.

« Je vais essayer de retrouver cet acklay. Si je parviens à la soigner on aura peut-être pas les autres sur le dos. Vous devriez avancer un peu je vous rejoindrai après. » fit-elle en souriant à Galdur et à Dalla.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Evengellyne Belluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Evengellyne réussi! + 4 pts.


Equide Jedi : 26.

Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


« De fait, m'dame. Y a les restes d'un convoi dans les environs. Sa cargaison s'est derversée et maintenant, les acklays se payent une bonne bouffe. Pas la peine de chercher des survivants. »

Maintenant que la bête avait détalé et était blessée, la pistée n'aurait pas été trop difficile. Un détail turlupinait quelque peu notre trandoshan, cependant. Avant que la Jedi ne puisse partir il lui attrapa le bras. Galdur n'était pas au point sur le protocole. Et même si il avait le manuel, il lui aurait été difficile d'en saisir toute l'étendue car il savait à peine lire le basic.

« Attendez ! Z'avez pas remarqué ? » demanda t-il. Il désigna un arbre à coté d'eux. C'était un de ces gros arbres gigantesques caractéristiques de Félucia. Son écorce semblait avoir été marquée par des outils, en croix. « C'est une croix de jalon de repérage, m'dame. Ca veut dire qu'on est dans la zone limitro... limitatro... limitaire.. Bah, presque dans le territoire des Féluciens sauvages ! Et j'suis prêt à parier que non seulement ils savent qu'on est déjà là, mais qu'en plus, ils ont déjà sortis les armes pour aller chasser les acklays. C'est p'têtre même possible que ce soit eux qui aient détournés le convoi pour s'en servir comme appât a prédateur ! »

Il tourna la tête vers la jeune Twi'lek.

 « Hé ! T'as d'jà vu des Féluciens sauvages de la jungle, ma p'tite ? Non ? Ben c'est comme la gastronomie Hutt. Ça ressemble à rien, et t'as pas envie de savoir comment c'est fait. Dans tout les cas, c'pas forcément des connards. Ca dépend de leur humeur. Ils sont sensibles à la force, au fait. Donc j'pense qu'on est grillé d'avance dans tout les cas et qu'on risque d'en croiser prochainement. »

Il haussa les épaules.

« Un jour, j'ai dû passer une nuit dans leur campement. Des gens adorables. « Allez viens Boudaba, on va manger des ch'nilles ! », voyez le genre quoi. Faut juste avoir les mots doux, pas trop rester sur leur territoire, et surtout, surtout, ne pas leur serrer la main ! En même temps, quand tu vois la gueule de leurs paluches... M'enfin. Comme vous dites, ça serait pas mal de choper l'acklay. J'me charge de conduire le troupeau. »

Galdur s'en retourna auprès du convoi et se chargea de le remettre en marche, en gardant quand même un œil sur la padawan. Bah ouais, en l'absence du maître, c'était lui qui était le tuteur responsable. Mieux valait éviter de merder. Ils marchèrent durant plusieurs minutes, une nouvelle fois.

« Hé ! Gamine ? Tu veux du jus d'pampmousse ? J'ai chopé ça sur le marché du coin avant de partir. J'connaissais pas, c'est vachement bon ! » demanda t-il à tout hasard.

Jet de Constitution : Quand soudainement... 
Constitution : 5
Résultat : 5 - Réussi

Galdur passa du statut de "présent" au statut de "disparu". Littéralement. Il s'était tout simplement volatilisé dans une trappe qui avait été camouflée au sol, révélant désormais un trou assez béant et noir. Un bruit de crash se fit entendre tout en bas.

« AÏE ! Ouh ! Qu'est ce que... Ah nan ! Pas les yeux ! Arrêtez aïe ! Touche pas ma jambe ! Ça saigne ! »

Il finit par remonter au bout d'un moment, la veste déchirée, quelques plaies et éclats de pierre un peu partout sur lui, et surtout...
Des espèces de gros insectes semblables à des centipèdes qui semblaient accrochés un peu partout sur lui au moyen de morsures.

« Bon... On doit être bien enfoncé dans le territoire des Féluciens. Il commence à y avoir des pièges. Quelqu'un peut me retirer ces trucs ? »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Galdur réussi ! + 2 pts.


Equide Jedi : 28.


Tour de : Dalla. Compétences à utiliser : Sagesse OU Constitution.
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 814
Eclats Kyber : 115
Dalla resta stupéfaite. Elle s'était rarement fait frapper. Elle était toujours de bonne volonté et prête à écouter les conseils de ses aînés. Mais peut-être que sur le terrain cela ne suffisait pas. Sous le choc, elle n'écouta pas vraiment les paroles du chevalier Belluma. Elle sentait son nez la piquer et les larmes lui monter aux yeux. Elle n'était peut-être pas faite pour les actions sur le terrain. Face au sith, elle avait montré trop d'emportement, et maintenant, elle avait agi sans réfléchir à l'ensemble du contexte dans lequel ils évoluaient. Tout ce qu'elle avait vu, c'était le danger que représentait directement l'acklay. Elle avait agi dans l'urgence, et visiblement, elle n'avait pas choisi la bonne option.
Le chevalier Belluma parvint à ramener le calme parmi les civils, et à les faire tenir tranquilles en les sermonnant. Pendant ce temps, l'acklay s’était enfui. Dalla ne savait plus trop où elle en était, et malgré le sourire de la jedi, elle prit comme un reproche personnel la nécessité de retrouver l'animal blessé.
Elle regarda l'arbre que le trandoshan désignait à son aînée. Elle ne savait pas de quel convoi ils parlaient, mais l'idée de pénétrer dans le territoire de ces Féluciens sauvages, alors que la menace des acklays n'était pas complètement derrière eux, ne lui disait vraiment rien qui vaille…
Elle se sentit toute nerveuse quand le ranger lui adressa la parole.

-Non… Non, jamais, Monsieur Galdur. Je ne suis jamais beaucoup sortie du Temple...

Elle déglutit péniblement en imaginant le régime alimentaire de ces autochtones sauvages.

-Sensibles à la Force ? répéta-t-elle. Mais pourquoi s'en prennent-ils aux autres êtres conscients ? ajouta-t-elle naïvement. Sont-ils… Du Côté Obscur ?

Elle avait déjà vu, et de près, un sith aujourd'hui, et elle trouvait que c'était bien assez pour une première sortie hors du Temple !

Elle regarda le chevalier Belluma s'éloigner précautionneusement, sans savoir si elle était contente de pouvoir faire un peu de tri dans ses pensées hors de la compagnie de son aînée, ou si elle était encore plus angoissée de se retrouver sans elle.

Elle suivit le trandoshan et ils reprirent leur marche. Elle n'osait pas trop lui parler, ni même le regarder, de peur d'être impolie. Elle sentait qu'il lui jetait un coup d’œil de temps à autres. Elle se demanda ce qu'il pouvait penser d'elle. Il se disait peut-être qu'elle était trop jeune, et qu'elle les ralentissait. Pourtant, elle faisait son possible pour être utile. Elle accueillit avec joie sa question sur le jus de « pampmousse » :

-Le jus de pampmousse ? Je n'en au jamais entendu parler… Quel genre de…

Mais elle s'arrêta net, de parler et de marcher.

-Monsieur Galdur ?

Un trou s'était ouvert sous les pieds du trandoshan, qui l'avait complètement englouti. Des bruits et des paroles étouffées remontèrent jusqu'à ses oreilles, ainsi qu'à celles des Féluciens les plus proches. Dalla sentit un frisson d'inquiétude se répandre parmi eux. Elle était toute seule maintenant, et n'avait aucune idée de comment gérer la situation.

-Pas… pas de panique… Tout… tout va bien… Il n'y a pas...

À son grand soulagement, Monsieur Galdur finit par réapparaître.

-Regardez, le voilà, il a l'air d'aller très b...

Des choses gigotaient sur lui. Des sortes d'insectes.

-Que ?

-Quelqu'un peut me retirer ces trucs ?

Heureusement, elle n'avait jamais eu trop peur des insectes et des petites bêtes. Mais là, elle ressentit tout de même une certaine angoisse à l'idée de toucher ces choses… Mais elle devait prendre sur soi. Elle était une jedi… enfin elle voulait devenir une jedi, Monsieur Galdur avait besoin d'aide et les civils comptaient sur eux. Donc aussi sur elle.
Elle attrapa précautionneusement une des créatures, qui se mit à se tortiller dans sa main. De surprise, elle lâcha la bestiole, qui se mit à à courir de toutes ses pattes dès qu'elle eut touché le sol, visiblement encore plus terrifiée qu'elle. Elle reprit une autre créature, avec un peu plus d’aplomb, et remarqua avec soulagement une des civils retirer elle-même un insecte du trandoshan. Elle tenait la créature d'une étrange façon, les deux doigts tout près de la tête. À tout hasard, Dalla imita son geste, et elles entreprirent de débarrasser le ranger de ses hôtes.

Mais soudain, Dalla ressentit une douleur aiguë dans la main droite. L'insecte qu'elle venait d'attraper, venait de lui enfoncer ses mandibules dans le doigt.

[jet de constitution pour voir si la main de Dalla va enfler J'ai 4. Réussi ! ]

Elle comprenait maintenant, pourquoi la Félucienne tenait ces bestioles si près de la tête. C'était pour éviter qu'elles puissent l'atteindre avec leur mandibules.
Dalla regarda sa phalange avec appréhension. Elle espérait que l'insecte ne lui avait rien injecté dans le corps de dangereux. De dangereux pour une twi'lek en tout cas...
Ou pour un trandoshan. Même si la peau de Monsieur Galdur semblait trop épaisse pour les mandibules, il avait de nombreuses coupures...
Elle s'empressa de le débarrasser des dernières créatures, en prenant grand soin, désormais, de bien attraper les insectes. Elle jeta de fréquents coups d'oeil à son doigt, mais tout avait l'air normal. Pas de pus, de liquide d'étrange couleur, d’œdème... En comparant ses deux mains, elle vit qu'elles étaient toujours de la même taille, et la Félucienne qui l'avait aidée ne semblait pas s'inquiéter de sa blessure. Elle ne parlait pas basic, mais quand Dalla lui montra son doigt, elle se contenta de hausser les épaules.

Ils reprirent leur marche, jusqu'à ce que Dalla sente une présence. Un être sensible à la Force. Elle n'avait pas l'impression que ce soit le chevalier Belluma, dont elle aurait vraisemblablement reconnu l'aura.
Mais s'il s'agissait de Féluciens sauvages, elle aurait préféré que la jedi soit revenue...


-Euh... Il faut être gentil avec les Féluciens sauvages, et tout se passera bien, c'est ça ? demanda-t-elle à Monsieur Galdur d'une petite voix.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Dalla réussi ! + 4 pts.

Equipe Jedi : 32.

Bunker atteint !
Le trio Jedi a mis à l'abri 6% de la population restante de Felucia !



Tour de : Evengellyne. Compétences à utiliser : Force physique OU Constitution.
Invité
Anonymous

Evengellyne y avait peut-être été un peu fort avec la jeune padawan. Mais le moment était grave. Elle ne voulait pas que la jeune fille se sente inutile ou quoi que ce soit, surtout après la discussion avec le sith. Mais son geste avait été inconsidéré aux yeux de son aînée et elle devait le comprendre. Evengellyne n'était pas là pour rigoler et de temps en temps son instinct protecteur prenait le dessus sur tout le reste. Il fallait faire avec c'était ainsi. Mais par chance la jeune padawan ne trouva rien à redire. Sûrement trop stupéfaite de son geste. En réalité c'était temps mieux. La chevalier n'avait guère le temps de se justifier davantage. Elle se concentra plutôt sur les paroles du ranger. Sa mine se tira en entendant le pauvre dort du convois. Mais alors qu'elle allait se mettre en route pour retrouver la trace du Acklay blessé, Galdur lui saisit le bras. Sur le moment la Jedi se retourna vivement arrachant de son emprise son bras. Ses prunelles grises n'avaient plus cette expression de douceur. C'était même plutôt l'inverse. À croire que sa petite rencontre avec le seigneur sith lui avait laisser quelques réflexes.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-elle un peu sèchement. Peut-être un peu trop. Mais fort heureusement il ne sembla lui en vouloir plus que cela. Voir même qu'il n'avait pas vraiment remarquer le durcissement du ton. Il expliqua alors qu'ils se trouvaient tous à la limite du territoire des Féluciens sauvages. « Il manquait plus que cela » pensa la Jedi. Evengellyne soupira un peu. Surtout que d'après Galdur ils étaient sensibles à la Force eux aussi. Cela avait des bons et des mauvais côtés. Grâce à la Force, effectivement il y avait de bonne de chance pour que le petite soit déjà repéré. Mais d'un autre côté, cela offrait une chance à Evengellyne de communiquer avec eux par la force s'ils venaient à en rencontrer. Galdur s'adressa ensuite à Dalla. Eve, elle réfléchissait aux moyens qu'elle allait mettre en place pour retrouver le jeune acklay. Elle n'écoutait que d'une oreille distraite l'histoire du ranger. Elle semblait fort intéressante mais la jeune femme avait mieux et surtout plus urgent à faire. Alors que le petit groupe reprenait la route avec sa tête Galdur, Evengellyne, elle s'éloignait.

Cela faisait déjà un petit moment que la Jedi marchait en suivant les trace de l'Acklay dans la force. Elle n'était pas aussi douée que Galdur pour pister autrement un animal. Sa spécialité à elle, c'était la force. Elle avait toujours été meilleurs dans l'utilisation de la Force qu'au maniement du sabre et dans la arts du combat. Ce n'était pas pour rien qu'elle était médecin et pas combattante la plus part du temps. Mais l'animal lui donnait du mal. Il fallait croire qu'il ne voulait pas qu'elle le retrouve. Du moins dans si c'était le cas, il n'aurait pas fait mieux. Mais Evengellyne n'était pas de ceux qui abandonnaient aussi rapidement. Elle marcha un bon moment avant de finalement le retrouver dans son champ de vision. Il n'avait plus le morceau de bois que la padawan lui avait lancé. Il avait du finir par tomber avec le temps à moins qu'il ne se le soit lui-même arraché. Elle était suffisamment loin du reste de son groupe pour qu'il ne court aucun risque maintenant. Et de toute façon, normalement, Galdur avait du reprendre la route. À le voir comme cela avec encore sa plaie, elle en avait un peu pitié. Soit elle arrivait à le soigner et à un peu communiquer avec lui soit elle n'y arrivait pas. Et dans le deuxième cas, elle serait même peut-être obliger de le tuer ou pas loin. Elle espérait ne pas en arriver là mais parfois des choix s'imposait. Elle chercha dans une des nombreuses poches de son sac une seringue pour le calmer le temps qu'elle le soigne. Une fois la seringue dans sa main, elle commença à s'approcher de lui en lui parlant doucement. Première étape réussie, il fallait maintenant passer à la seconde. Enfoncer l'aiguille dans la peau de l'animal. Elle devait choisir la zone la plus appropriée. Mais surtout, l'animal devait rester en confiance et qu'elle est aussi assez de force.

*Jet de force pour savoir si elle a assez de force pour planter la seringue ou si l'animal se rebelle (huhu je suis joueuse j'ai que 3 Razz ) * Raté Razz

Raté, elle tenta de la planter sans succès. Et en plus de cela l'animal se rebiffa lançant une de ses pattes pour essayer d'atteindre la Jedi. Evengellyne dût reculer mais ne pût éviter une petite entaille au niveau de l'épaule. La jeune femme grimaça en sentant les picotements. L'acklay semblait furieux. Elle devait faire quelque chose et vite. Se soigner attendrait elle avait mieux à faire pour le moment. Elle serra les dents et se concentra à nouveau sur l'animal. Elle ne pouvait plus l'approcher mais peu importait. Elle avait d'autres cordes à son arc. Elle le fixa un bon moment avant de se décider. Il y avait quelques arbres autour d'eux et cela pouvait être suffisamment pour l’assommer ou l'étourdir. Elle se concentra sur l'Acklay et utilisa la télékinésie pour le projeter contre un tronc. Un bruit s'en suivit et l'animal eu du mal à se redresser. Evengellyne en profita pour l'atteindre au thorax. Une fois l'animal tranquillisé, elle s'attela à le soigner du mieux qu'elle pouvait autrement dit pas aussi bien qu'elle aurait aimé. Mais le geste y était et elle devait maintenant retrouver son groupe.

* * * *

Enfin elle se rapprochait enfin de son groupe. Elle le sentait dans la force. Enfin elle sentait surtout la présence de la jeune padawan. Finalement c'était une bonne chose qu'elle soit présente. Elle pouvait la retrouver ainsi. Elle passa à nouveau devant l'arbre marqué et fit une pause. Elle inspecta sa blessure qu'elle n'avait pas pris le temps de soigner. Elle ne l'avait toujours pas mais elle devait faire quelque chose. Elle sortit un morceau de tissu qu'elle déchira avec ses dents grossièrement avant de l'attacher à son bras. Une fois fait, elle reprit sa route suivant toujours la présence de la padawn. Mais il y avait quelque chose d'étrange. Elle sentait d'autres présences. Serait-il possible que ? Elle devait se dépêcher. S'il s'agissait effectivement de ce qu'elle pensait ce n'était pas bon signe. Evengellyne accéléra le pas. Elle finitpar retrouver Galdur, Dalla et les autres arrêtés devant un piège. Mais ils n'étaient pas seuls. Les voilà enfin les fameux félciens sauvages. Ils regardent la nouvelle venue et Evengellyne sent des regards sur son bras blessé.

« On fait quoi maintenant ? » demanda-t-elle à Galdur en resserrant le tissus. « Par pitié dites-moi que l'abri n'est plus très loin ? »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Evengellyne Belluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Evengellyne raté.


Equipe Jedi : 32.

Le trio Jedi a mis à l'abri 6% de la population restante de Felucia !



Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Dextérité OU Intelligence.
Galdur
Galdur
Messages : 304
Eclats Kyber : 0


En sentant les mâchoires des bestioles se retirer de lui, Galdur se sentit soudainement plein de joie et d'énergie.
« Aaaaaah. Bien joué, bien joué. Ils t'ont pas mordus ? Si ? Moi aussi. Je sais pas si c'est bon signe mais bon, pour l'instant, ça a l'air d'aller. »
Il brandit le doigt vers la foule des Féluciens.
« Eh ! On s'est fait bouffé ! Il faut des volontaires pour sucer le venin hors des plaies ! » dit-il en patientant quelques secondes. « Bah vous battez pas, hein, y'en aura pour tout le monde. » dit-il avec sarcasme en constatant l'absence de volontaires.

Le bruit des fourrés environnants lui fit lâcher l'affaire et il pivota pour ouvrir les bras vers la Jedi qui venait de rentrer, gros sourire et dents jaunes devant.
« Aaaah ! Mais c'est notre gosse de force favorite ! La chasse a été bonne ? Oups. J'avais pas vû ce bras. Hé hé. Au moins, il est encore accroché. On aurait eut du mal avec deux handicapés. Enfin, vous voulez que j'inspecte ça ? J'suis pas médecin, mais on connaît deux trois trucs chez les rangers. Et non, on doit plus être très loin, j'pense. » expliqua t-il.

Avant qu'il ne puisse poursuivre, d'autres bruits de feuillages, tout autour d'eux, se fit entendre. Galdur resta calme, parfaitement au courant qu'il s'agissait sans doute des Féluciens sauvages. Le tout était désormais de ne pas les offenser.

Pour être franc, les féluciens sauvages ne ressemblaient pas à grand chose. Ils étaient des sortes d'humanoïdes avec ventouses en guise de mains et de pieds et portaient presque en permanence d'étranges masques poilus, tentaculaires, qui rappelait vaguement à Galdur ces espèces de chenilles poilues dégoutantes. Sans ces masques, ils n'étaient qu'encore moins attirants. Ils avaient la mâchoire béante, un œil plus gros que l'autre, pas de nez, seulement des narines, le visage tordu... Bref, une vraie œuvre abstraite.
Ils entourèrent le groupe alors que le plus grand, visiblement un rouge, s'approcha en brandissant une lame rudimentaire.


« Masi'ka tupu ! Masi'ka tupu ! »
« Pas d’inquiétude tout le monde ! Je parle le félucien sauvage... Enfin, je crois... » dit-il.


Il approcha.


Jet d'Intelligence : Parler en Félucien
Intelligence : 4
Résultat : Réussite

Galdur et le chef des natifs semblèrent échanger des paroles inconnues. Vu d'ici, cela ressemblait plus à un patchwork de bruits divers et variés sans rapports plutôt qu'à une réelle discussion. Au bout d'un moment, le chef sembla se frapper la cuisse en émettant un bruit strident. Était-ce un rire ? Le trandoshan tira une bouteille de son sac, sans doute de l'alcool de contrebande, le genre de truc que les soldats se passaient dans la caserne en douce, malgré le règlement.
Le félucien approcha sa main-ventouse de la bouteille, l'attrapa ainsi et inspecta son contenu. Galdur balança une autre flopée de bruits tous plus bizarres les uns que les autres et, soudainement, il leva son poing haut dans le ciel, comme pour frapper le félucien, et...

« 3,2,1... Pierre ! » dit-il en abattant son poing devant lui, juste devant la ventouse refermée du félucien.

Pas de vainqueurs ? Ils relancèrent la mise.

« Feuille ! »

Le félucien et lui avaient ouverts la main de façon plane. Encore une manche supplémentaire.

« Ciseaux ! »

Égalité. Comme ils ne parvenaient pas à se départager ainsi, ils changèrent de technique. Galdur attrape l'un des tentacules du masque du chef qui pendait sous sa caboche pendant que le natif lui apposa sa grosse ventouse sous le menton. Ensemble, ils se mirent à "chantonner" de manière régulière en cœur.

« Vass 'Koze Nei Lazep-rol nori'mah kijara ! »
« Vass 'Koze Nei Lazep-rol nori'mah kijara ! »

Un long silence se fit suivre, interromput bien rapidement par un éclat de rire de la part du trandoshan.

« Pfffwwahahahaha ! Comment j'peux gagner vu la gueule de ces types ? Bon, les enfants ? Le chef nous offre gracieusement le droit d'passage. »

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Galdur réussi ! + 4 pts.


Equipe Jedi : 36.

Le trio Jedi a mis à l'abri 18% de la population restante de Felucia !



Tour de : Dalla. Compétences à utiliser : Force physique OU Intelligence.
Dalla Tellura
Dalla Tellura
Messages : 814
Eclats Kyber : 115
Heureusement, avant que les Féluciens sauvages soient sur eux, elle sentit la présence du chevalier Belluma.

-Chevalier ! s'exclama-t-elle joyeusement en voyant son aînée.

Elle remarqua avec inquiétude que la jedi était blessée. Elle avait passée sa blessure, quelle qu'elle soit, et quel que soit ce qui l'avait provoqué, sans un morceau de linge.

-Il me reste des compresses, si vous voulez… murmura-t-elle.

Le tissu n'était peut-être pas des plus propres… Mais le plus inquiétant, c'était qu'elle ne se soit pas soignée toute seule… Craignait-elle qu'ils doivent encore affronter beaucoup de dangers ? Ou bien était-elle déjà fatiguée au point de vouloir économiser ses forces ?
Mais l'irruption des Féluciens sauvages vint la distraire de ses inquiétudes au sujet de la jedi. Ceux-ci avaient… une curieuse apparence… Ils avaient beaucoup de tentacules et de très curieux masques. Cela faisait beaucoup de choses curieuses. Étonnement, Dalla se sentait plus intriguée qu'effrayée par ces nouveaux venus. Peut-être était-ce le contre-coup de l'acklay et des insectes. Ou peut-être la pensée d'être presque arrivés à l'abri. Ou bien encore la menace de plus en plus pressante de ces astéroïdes s'ils n'arrivaient pas dans ce fichu abri !

L'un des Féluciens, pourtant, s'avança vers eux d'un ait menaçant (son masque, en tout cas, semblait plutôt menaçant), une arme à la main. Dalla écarta discrètement la sacoche qui l'empêchait d'atteindre son sabre laser. Elle savait que tirer son arme en présence d'une peuplade inconnue n’était pas une bonne idée. Mais s'ils se faisaient attaqués, la sacoche pouvait représenter une différence de quelques secondes dans sa réaction, et quelques secondes pouvaient être très précieuses.

Néanmoins, Monsieur Galdur semblait avoir les choses bien en mains. Ou plutôt en langue. Dalla n'avait pas pensé que cette peuplade puisse avoir une langue différente du félucien « normal ».
Le ranger émit plusieurs sons, qui devaient être des mots dans la langue de leurs vis-à-vis à ventouses. Bientôt le Félucien au couteau réagit, d'une façon qui semblait plutôt encourageante. Monsieur Galdur se mit à farfouiller une nouvelle fois dans son sac, et en sortit une bouteille. Dalla ne savait pas trop ce qu'elle pouvait contenir, mais ce devait être un don pour le Féluciens, un cadeau d'amitié ou quelque chose comme cela. Plus les choses allaient, plus Dalla trouvait cela exaltant. C'était comme une expédition ethnographique ! Une langue étrange, peut-être inconnue des savants, des rites quasi-diplomatiques d'entrée en contact. Et maintenant d'étrange rituels, peut-être des… jeux ? Il semblait bien, en effet que le ranger et l'imposant Félucien soient en train de jouer à des jeux qu'elle avait vu pratiqué par les plus jeunes initiés du Temple, et auxquels elle avait elle-même joué dans son enfance avec sa sœur Nassa ! Stupéfiant !

Elle observa les autres Féluciens. Ils observaient les jeux fixement, mais à cause de leurs masques, Dalla ne pouvait dire s'ils étaient sérieux, amusés, ou autre chose. Et, sachant qu'ils étaient sensibles à la Force, elle n'osait pas sonder leurs esprits, de peur qu'ils ne le remarquent et s'en offusquent.
Ne parvenant pas à déchiffrer la symbolique des masques féluciens, ni la logique de ces jeux d'enfants, elle regarda autour d'elle.
Ils étaient dans une situation étrange. Pressés par le temps, ils étaient contraints de faire une halte, par peur de froisser une peuplade locale. Que tout cela semblait stupide, en comparaison de la catastrophe qui allait dévaster Félucia. S'ils continuaient à s'agiter ainsi, ils seraient bientôt tous morts !
Pourtant, Dalla était fascinée par ce qu'elle voyait devant elle. Ces sons, enfin ces mots, qu'elle entendait voler entre les Féluciens, ces masques mystérieux, divers et pourtant unis dans leurs structures et leurs significations et rôles, quels qu'ils soient. Dalla avait souvent remarquer dans ses lectures que les phénomènes en apparence sans importance, les coutumes et les idiotismes d'un peuple, étaient très instructifs non seulement sur le peuple qui le pratiquait, mais aussi sur le fonctionnement de la pensée et de la sociabilité en général. Elle avait longtemps rêvé, à la bibliothèque du Temple, sur tous ces livres d’explorateurs, qui dressaient des comparaisons fascinantes entre les codes de castes des sociétés les plus reculées de la Bordure Extérieure et les règles de l'étiquette des cercle les plus huppés des mondes du noyau. Et aujourd'hui, elle avait l'un de ces peuples mystérieux devant les yeux, un de ces peuples qui permettaient, peut-être, de comprendre des choses incroyables sur la civilisation et les normes de la République, ou peut-être même sur l'Ordre Jedi lui-même.

Elle se demanda s'il y avait des études sur le Féluciens sauvages. Si c'était le cas, elle serait curieuse de les lire. Sinon…
Elle eut un violent frisson. Elle réalisa soudain que les astéroïdes n'allaient pas seulement détruire des vies, mais des pans entiers de civilisations. Des savoirs oraux, des monuments du passé. Une langue peut-être. Même si des gens comme Monsieur Galdur la parlait, il risquait de n'y avoir bientôt plus aucun locuteur naturel de cette langue.
Elle jeta un coup d'œil au chevalier. Quelle taille avait cette base ? Pouvait-elle accueillir beaucoup de monde ? Pouvait-elle accueillir des Féluciens sauvages ? Ils n'avaient pas l'air si méchants, au fond. D'ailleurs, ils étaient sensibles à la Force. Peut-être devraient-ils essayer de les sauver, eux aussi…

-Chevalier… Peut-être devrions-nous demander à Monsieur Galdur d'expliquer la situation à ces gens… Peut-être qu'il y aurait suffisamment de place pour eux dans cet abri… Après tout, eux aussi ont le droit de vivre…

Aider les Féluciens à survivre, cela pouvait aussi signifier les aider à conserver un peu de leur identité, de leur cadre de vie. Ceux avec qui ils vivaient en symbiose.
Et ce avec QUOI ils vivaient en symbiose, aussi, réalisa-t-elle soudainement. Les mots de Maître Pirin, dont elle avait suivi le cours de botanique thérapeutique au Temple lui revinrent. « La Force, qui crée la vie, offre souvent une nature adaptée aux besoins de ceux qui y évoluent. » Que deviendraient les Féluciens si leur flore était détruite ? Les plantes les plus nobles, les plus rares, bien sûr, devient être conservées quelque part, dans des jardins botaniques, des musées, ailleurs dans la galaxie. Mais les plantes les plus communes…

Elle s'éloigna un peu du groupe, en prenant soin de ne pas empiéter sur l'espace occupé par les Féluciens sauvages, et observa les plantes. Lesquelles semblaient les plus à même de recréer le décor de Félucia ?


[ jet d'intelligence pour identifier des plants et des graines représentatifs de la flore félucienne, et utiles. J'ai 4. Réussi, de justesse !]


Elle rassembla dans sa sacoche des graines, des petites plantes, un peu de terre (elle avait lu quelque part que les sols des différentes planètes n'avaient pas les mêmes composantes, et que chacun était adapté à la flore qui y poussait.). Si l'écosystème de la planète devait être détruit, ces petites choses permettraient peut-être de faire renaître la vie sur Félucia...


[Je suis dans l'incapacité de poster jusqu'au 5 inclus, pour cause de voyage en Sicile Cool . Si vous voulez avancer d'ici là et sauver plein de Féluciens, n'hésitez pas à sauter mon tour ! Mais dès le 6, je reprends ma place pour les dernières heures de l'event.]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Dalla Tellura' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Dalla réussi ! + 4 pts.


Equipe Jedi : 40.

Le trio Jedi a mis à l'abri 30% de la population restante de Felucia !



Tour de : Eve. Compétences à utiliser : Agilité OU Charisme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by