Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Naile Dawks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Naile réussie!

Attaque de Naile raté!
Invité
Anonymous
    Était-ce bien normal pour un sith de s’inquiéter ? Les relans de la Force atteignaient le guerrier dont le regard fuyait vers la porte qui formait la frontière première entre son combat et celui de Darth Araya et malgré la présence du padawan, qu'il ne sous-estimait pas, Xela semblait pris d'une légère et inexplicable panique. Peut-être le manque de drogue, peut-être la chaleur qui frappait avez force ce dernier, davantage que les autres à cause de son casque à triple visières ? Pour les points positifs de sa tenue, la luminosité n'agressait pas sa vue diminuée, cette allergie atypique ne se manifestait pas d'une manière trop gênante et donc, Xela pouvait réfléchir à ce qu'il se passait encore à côté. Bien sûr, dans un esprit de soutien et d'arrogance liée à la caste des sith, il aurait parié volontiers sur l'arkanien bien que cela ne faisait pas partie de ses habitudes mais son compagnon employait la Force avec trop d'entrain, trop d'assurance et du point de vue du militaire et du stratège, cela n'avait que peu de chance de les faire gagner. Cette tactique fonctionnait avec presque 100 % d'efficacité sur des ennemis faibles mais un écho lointain disait à la brute épaisse que Ayria, en plus d'être un maître jedi, cachait quelques secrets qui pouvaient faire pencher la balance à la faveur d'Ondéron, chose qui était à proprement dit impensable pour lui quand il avait débarqué sur Ossus et même lorsqu'il avait ressenti leurs présences avec le Seigneur sith mais à présent, dans le feu de l'action, son cerveau s'activait en lui donnant des impressions de conscience, d'intelligence si on voulait exagérer le trait et en vue de la situation, la décision la plus sage semblait que ses bras puissants viennent gêner la demoiselle rousse pendant qu'Araya irait gaiement jouer avec Naile mais il était trop tard pour ce genre de considération. Tout ce que le sith pouvait faire, c'était ce qu'on appelait d'une manière très standard le maximum : défaire l'apprenti jedi et vite aller à la rescousse de son ami imprudent après la défaite de cet opposant pourtant si impressionnant. Gérer ainsi deux combats mentalement ne posait nullement problème à Xela mais il grognait, déjà impatient en s'imaginant le pire, en plus qu'un quelconque échec retomberait directement sur ses épaules à cause de son rôle de sous-fifre. Le respect de la hiérarchie pouvait agacer par moments, ce colosse avait la meilleure place pour le constater.

    Heureusement pour le sith, Naile marquait aussi une pause pour inspecter l'état du conflit entre ceux qui les avaient accompagnés et c'était la colère qui forçait presque Xela à revenir sur les devants de la scène, intrigué par cette envie palpable. Se faisait-il une idée trop facile du jeune homme ou bien, ce dernier pensait-il réellement le battre ? Dans un souvenir lointain, les récits de nobles chevaliers du ciel raisonnaient dans le crâne de l'intéressé qui prenait même la peine de se taire pour écouter son interlocuteur qui retournait les arguments. Un peu trop frileux, il y avait d'autres choses dans ses pensées et la mission du moment serait de forcer Naile à tout lui déclarer. Mais le petit avait fait mouche et la petite crise du padawan se voyait juste pulvériser par une vague de haine qui provenait du guerrier sith lui-même, vexé dans son fort intérieur à chaque fois qu'on discutait de la Force et plus encore quand ça le concernait. Marre qu'on le prenne pour un manche incapable d'utiliser cette étrange magie mais les dents serrées, il soufflait juste contre la vitrine presque opaque qui devançait son visage, souhaitant garder le contrôle sur son âme encore un instant. Contrairement à Araya plus loin, Darth Xela ne semblait pas croire que ces événements se prêtaient à des démonstrations tape à l'oeil ou autre. Tels deux bretteurs au cours d'un duel courtois, la sentinelle sombre et le futur consulaire se permettaient des brins de discussion entre deux échanges parfois plus violents que les précédents.

    « - Le savais-tu, padawan ? La Force est un équilibre... Comme une pièce destinée à tourner sur elle-même sans cesse sans jamais pencher d'un côté ou de l'autre mais les jedi ont décidés que leur volonté primait sur le reste... Ils ont pourchassés mes frères comme des bêtes, ils ont créé des guerres au nom de la Paix... Je ne suis pas là pour souiller quoique ce soit. Je suis là parce que la Force que vous vous amusez à interpréter selon vos intérêts m'a dirigé sur cette voie ! VOUS m'avez trahi une première fois il y a bien longtemps et VOUS recommencez ici, CHEZ MOI, comme vous avez trahi le reste de la Galaxie ! Sauveurs ? SAUVEURS ?! SAUVEURS DE MON CUL OUI !! »

    Les dernières paroles de Xela perdaient un peu leurs sens. Les jedi ne l'avaient pas sauvé mais avaient sauvé son arrière-train ? Après ce petit excès, le guerrier soupirait en espérant que le gamin comprenne le langage imagé et subtil dont il avait fait preuve mais les envoyés du côté lumineux surprenaient parfois. Ce n'était pas parce qu'une espèce parlait qu'elle était intelligente, il ne tenait qu'à Naile de lui prouver le contraire pour son cas particulier.

    Une main sur le casque, le sith recommençait à sourire relativement rapidement en remarquant qu'il venait d'être provoqué et qu'il était tout bonnement tombé dedans. Déjà, avant même que Naile ait à faire quoique ce soit, il remontait dans son estime de guerrier, ce même guerrier qui enlaçait plus violemment encore son bâton de métal qui grinçait sous les frottements du cuir qui lui couvrait les mains. Ce petit arrogant voulait jouer ce jeu là mais de toute évidence, il surpassait son ennemi géant en terme de réflexion, peut-être parce que celui-ci ne souhaitait plus réfléchir à présent mais faire comprendre ses erreurs à cet arriviste provocateur. Lui faire entrer quelques vérités dans la tête en frappant dessus comme avec un marteau et Naile s'en sortirait moins bête, à condition que le padawan puisse avoir la vie sauve car venir titiller la grosse bête en face de lui ne figurait pas dans la liste des meilleures idées de ce siècle. Belle gaffe de la part du dit-padawan qui espérait vainement désorienter la masse de muscle qui le regardait avec un intérêt nouveau, un air un peu plus sévère presque visible à travers les ténèbres des ouvertures faciales de son armure légère et même un petit rire qui raisonnait à l'intérieur, nouvelle preuve que Naile venait juste d'échouer en se mettant un peu plus dans la mouise. Pire encore après l'avoir paré, un ronronnement sonore, presque mécanique, commençait à emplir la pièce ainsi qu'une atmosphère malsaine qui prévenait d'une augmentation de la cadence et d'une fin plus proche.

    « - La Forme de Persévérance ne sert à rien si tu ne vises pas au-dessus de mon torse ! Use plutôt de la Voie du Chauve-faucon si tu veux avoir une nouvelle chance de me blesser, jedi ! »

    Xela identifiait directement la contre-attaque comme appartenant la Forme V, le Djem So, qui pouvait paraître une bonne alternative si Naile utilisait le poids des frappes du sith comme d'un tremplin pour lui retourner sa propre force brute, pour compenser la sienne qui ne suffisait pas de toute évidence. Pour palier ce problème de plus en plus évident, le guerrier lui confiait une de ses faiblesses d'une manière indirecte : sa souplesse pas aussi entraînée que ce que le padawan pensait. La Voie du Chauve-faucon, un autre nom pour la Forme IV, autrement dit l'Ataru était citée et si Xela lui disait, Naile devait pouvoir se sentir assez en confiance pour au moins essayer de voltiger à travers la pièce qui s'y prêtait parfaitement grâce à ses grandes dimensions, presque lyriques.

    Une petite démonstration de la part de l'Instructeur semblait s'imposer d'elle-même et déjà, il bondissait pour passer par dessus son petit opposant en faisant une roue aérienne. Ce mouvement, le tournoiement ou Jung Su, le portait directement derrière Naile qui subissait un grand coup de pied dans le postérieur destiné à lui faire redresser le dos d'une manière plus digne et aussi à le prévenir d'où était le sith et la zone qu'il allait encore une fois malmener. Dans une pirouette en arrière cette fois, exécutant une rotation rapide sur lui-même avec les membres rétractés vers l'intérieur, le mouvement En Su Ma lui donnant l'impression d'une boule qui roule en brève lévitation, Darth Xela déployait au dernier moment son bâton en phrik, abusant de l'élan gagné par cette petite acrobatie et bien entendu, l'artefact se calait sous la hanche du padawan, continuait sa trajectoire comme pour le faire quitter le sol après avoir fouetté avec une violence typique de Xela la cuisse droite du pauvre apprenti.
Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Xela' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Darth Xela réussie, Naile peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire!
Invité
Anonymous
Avec la satisfaction du bretteur heureux de voir sa feinte porter ses fruits, Alyria vit sa lame violette fouetter avec violence les côtes de son adversaire, qui n’avait pas résisté à son travail de sape. Cependant, ce qui ne manqua pas d’inquiéter la duelliste était le fait que le seigneur sith n’avait guère tenté d’effectuer une parade pour éviter son coup, contrairement à leur échange précédent. Un peu surprise par ce manque de combattivité, elle pensa tout d’abord à une tentative d’abréger le combat, mais se rendit compte qu’elle n’était pas la seul à aimer les bottes savamment préparées.

Au loin, derrière elle, Alyria entendit l’échange verbal entre Naile et la brute lui faisant face, souriant en entendant le padawan remettre le sith à sa place. Alors certes, pour le côté académique de la démonstration, il faudrait repasser, mais au moins, l’effet en termes de provocation avait été des plus probants. La montagne de muscles se mit à hurler des propos qui paraissaient à la maîtresse d’armes relativement incohérents… De ce qu’elle comprit, il était possible que le sith ait eu affaire à des jedis dans le passé, mais pour le reste, elle était toujours dans le flou au niveau de l’identité de leur deuxième agresseur masqué. En tout cas, la conclusion ne manquait pas de… hum… piquant, à défaut d’autre mot plus approprié. Mais le déroulé de son propre combat obligea Alyria à reporter son attention sur son propre adversaire.

L’arkanien projeta ses deux bras en avant, abandonnant toute velléité de poursuivre leur duel les armes à la main, et un véritable déluge d’éclairs sortit à nouveau de ses paumes tendues, bien plus puissant que la première fois. Alyria savait qu’il ne serait pas question de les dissiper avec la Force : les éclairs arrivaient bien trop vite, bien trop fort. Résolue à encaisser une nouvelle décharge, la bretteuse se campa sur ses deux jambes, les mais refermées sur le pommeau de son sabre, ce dernier tenu à l’horizontale devant elle, légèrement incliné vers le haut, et attendit le choc physique.

Inpirant profondément, elle commença à se servir de son sabre comme d’un catalyseur pour contrer l’afflux de Force ennemi, la lame violette illuminant le couloir où ils se trouvaient, scintillant presque sous l’effet des éclairs qui se heurtait à sa garde. Alyria insufflait à travers son arme toute sa maîtrise de la défense face à la Force. Avec les années, elle avait développé une affinité naturelle avec les techniques d’endiguement des pouvoirs adverses, et se servir d’un sabre laser afin de projeter sa propre énergie était une méthode efficace pour résister.

Les dents serrées, la mâchoire contractée autant par la douleur qui se répandait dans ses membres supérieurs que par la concentration, la duelliste s’arc-bouta, refusant de céder un pouce de terrain au sith, dans un combat de détermination et de force psychique qui alliait deux utilisations de la Force radicalement opposées, l’une purement offensive, l’une tournée vers la résistance, et dans lequel s’entrechoquait violemment deux volontés opposées. Et Alyria ne lâcherait pas, elle le refusait, peu importe les picotements de Force parcourant son corps et endommageant sa prothèse, qui commençait à la faire souffrir à nouveau. Elle avait vu bien pire que des éclairs, Naile avait besoin qu’elle tienne en respect le seigneur sith, et elle le ferait, quitte à subir de nouvelles décharges.

Lentement mais sûrement, Alyria réussissait à atténuer la puissance de l’attaque, ses poignets soumis à rude épreuve pour maintenir son sabre incliné dans la bonne position, ses muscles contractés sous l’effort. Il n’y avait plus qu’à se préparer pour la nouvelle salve, si cette dernière venait.

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Alyria Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense d'Alyria presque réussie!

Darth Alyria: - 5 HP
Invité
Anonymous
Il y a des vérités qui blessent, et celle-ci, comme tant d’autres, en est une : tout pouvoir a une limite. Aussi démonstratif fut-il, celui auquel recourait l’arkanien n’échappait pas à la règle. Car voilà, rien n’y faisait ! Pas même la volonté, pourtant indéfectible, de voir l’ennemi englouti par ce flot tortueux d’énergie négative ! Il avait beau essayé de maintenir sa concentration à son plus haut degré, il ne tarda pas à réaliser que les effluves de Force traversant son corps de part en part commençaient à s’amoindrir et perdre en intensité. Dans peu de temps, il se verrait contraint de tirer le rideau sur ce spectacle de pyrotechnie spectaculaire, remballant aussi vite qu’il était apparu ce filet étincelant aux mailles électrocutrices, censé former une vague mortelle emportant sur son passage les espoirs des insensés. * Pas encore, pas encore ! * gronda-t-il en lui-même, décidé à ne pas lâcher le morceau si facilement. Dotée d’un sang-froid à faire pâlir un chasseur de primes chevronné, la Jedi, confirmant sa parfaite maitrise martiale, parvint à incliner et placer en opposition, avec une précision et une habilité redoutable, la lame de son sabre, canalisant ainsi la majeure partie des éclairs projetés par le seigneur Sith dont le sourire se crispa en une mimique lugubre, serrant les dents comme pour mieux simuler l’écrasement de son ennemi, dont l’aplomb outrancier ne faiblissait pas. Si une poignée de filaments bleutés parvinrent à lécher son corps, bien peu y parvinrent en comparaison de la myriade balayant l’espace, illuminant les lieux d’une lumière stroboscopique, inlassablement captée par le faisceau de lumière violette.

Immobile, ses yeux reflétaient une démence renforcée par l’effet de saccade des flashs lumineux, impression se mariant à merveille avec l’ambiance sonore : un bruit assourdissant, comparable au chant glauque et distordu de sabres laser s’entrechoquant et dont les lames acerbes piailleraient à force de ne jamais être séparées. Même s’il l’avait voulu, Araya n’aurait pu dire ce qui se passait plus loin. Il n’avait pas la moindre idée de la façon dont l’autre confrontation se déroulait entre Xela et l’illustre inconnu. Pourtant, au début du combat, il lui semblait avoir entendu la Jedi crier vaguement un nom, mais l’arkanien, sur ses gardes, se tenait trop éloigné d’elle pour l’avoir clairement saisi. Peu importe d’ailleurs, le tout étant qu’il ait sur le dos un guerrier capable de lui tenir tête et, accessoirement, de le couper en deux. Car si Araya ne pouvait défaire à lui seul celle qui lui tenait tête si obstinément et avec tant d’abnégation, en s’y mettant à deux, il y aurait de fortes chances de voir le camp adverse abdiquer et battre en retraite, faisant place nette aux Sith pour qu’ils s’emparent sereinement du bien tant convoité par les deux factions en présence.

Pour le moment, il s’apprêta à lui expédier les dernières salves d’éclairs susceptibles de l’affaiblir encore un tant soit peu, dans l’espoir qu’elle finisse par plier sous le poids grandissant de leur puissance corruptrice. Crispant ses doigts, ses mains se reculèrent légèrement pour mieux s’élancer à nouveau vers le halo violacé, tandis qu’une ultime vague d’énergie vint amplifier le déferlement de foudre se dressant entre les combattants émérites. Sans doute que ce harcèlement ne suffirait pas à mettre fin au combat, Araya pensant déjà à l’enchainement qu’il devrait préparer juste après avoir aboli cette attaque de Force persistante. Et il avait une petite idée derrière la tête concernant ce qu’il lui réserverait…

Précisions:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Darth Araya maintient les éclairs de force

Darth Araya: -10 PF

Alyria ne pourra jeter qu'un seul dé à son prochain tour!

Darth Araya: 76 PV et 60 PF
Invité
Anonymous
[J'étais chez des amis, désolé du temps de réponse :/
Rah je suis pourri sur les dès XD EDIT : En fait je suis plutôt bon '-']

    Naile Dawks tenait fermement son sabre laser depuis son attaque manquée. La réaction du Sith fut la bonne, et il répondit avec brio à la provocation. Comme touché du plus profond de son être, il hurla une explication sur son passé d'une manière brutale. Naile devait avouer que ce Sith était particulier, lui qui pensait les Sith raffinés... Il y avait beaucoup à débattre de sa tirade mais Naile se rappela alors qu'il avait en face de lui un adversaire, non pas un compagnon de philosophie. De toutes façons, le grand individu ne semblait pas converser philosophie bien souvent. Mais avec son attaque manquée, l'heure n'était pas à la réflexion mais à la réaction. Derrière son masque, le Sith était sûrement entrain de ricaner de l'action manquée du padawan. Au moins, le Sith prendrait ce combat plus au sérieux et Naile, dans un sentiment de duelliste, était fier de cette nouvelle considération.

    Le padawan se doutait bien que ce combat n'était fixé que sur son agilité. N'ayant que très peu de résistance physique, impossible pour lui de se permettre d'être touché. Pas tant qu'Alyria était elle aussi face à un autre seigneur sith plus puissant. Prudence et maîtrise de soi, voilà tout ce qu'il suffisait pour affaiblir son adversaire. La Force serait aussi son alliée la plus fidèle. Mais contrairement au colosse devant lui, Naile n'avait jamais combattu. N'ayant aucune expérience, il l'acquiert au fil de ce combat. Jamais il n'aurait pensé être aussi vite confronté au côté obscur de la Force, surtout à un côté obscur particulièrement enragé. D'après ses dires, le Sith avait mal vécu les Jedis et leurs dogmes.

    Comme à son habitude, le Sith lui indiqua des astuces de combat. Il parlait là de la forme quatre soit la forme Ataru. Il n'avait pas suivi beaucoup de cours de combat, et pour lui, celle-ci faisait parti des plus compliquées. Mais étant agile, cela correspondait beaucoup aux capacités du padawan. Naile lui était plus adepte de la cinquième forme, Shien et Djem So. Enfin, le Sith en face de lui l'avait sûrement bien compris. D'ailleurs, désirant s'illustrer tel un Maître dans l'art, son ennemi s'élança dans les airs et atterrit derrière le padawan qui reçu un coup qui lui fit redresser le dos par mégarde.

    Naile reprit ses esprits et essaya tant bien que mal d'esquiver à nouveau agilement le coup du Sith et respecta le souhait de son adversaire : il fit un grand saut en arrière et tenta un Lancer de Sabre pour se faire s'écrouler l'une des bibliothèques sur ce dernier en visant les pieds peu solides de la bibliothèque. Il profiterait de ce coup pour se concentrer sur l'holocron tant convoité.

Actions:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Naile Dawks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Defense de Naile raté!

Naile: -5 Hp

Lancer de sabre de Naile réussi.

Coup Critique!

Darth Xela: -20 HP

La bibliothèque tombe sur Darth Xela ne lui permettant pas de jeter les dès à son prochain tour.

Naile: - 15 PF

Bouclier de force tour 2/3

Invité
Anonymous
[Voilà voilà. Suite à des problèmes IRL, j'ai eu "un peu" de retard! Encore désolé!]

    Le padawan combattait pour son rang, il restait calme lorsqu'il le fallait et chaque réaction passait sous le regard analyste du guerrier qui imposait un calme olympien par moment, comme pour se concentrer sur leurs respirations respectives, voir le point faible simple de Naile mais il était là, dans l'absence de bruit. Toute une philosophie jedi à laquelle Darth Xela n'adhérait guère car avec le temps, certains secrets lui avaient sauté au visage presque au sens propre et tous ces secrets existaient pour être transmis à un apprenti, chaque parole serait corruption pure ou du moins, un instant de réflexion intéressant du point de vue métaphorique. Ses lèvres ne proféraient aucun mensonge, juste une logique qu'il pensait implacable, de la salive entre les dents à cause de l'amusement du combat et l'appétit qui gagnait son ventre. Un être si jeune, si frêle, peut-être pouvait-il l'abattre et le dévorer en attendant Araya ? En tant que sith, le pardon lui serait vite accordé.

    « - La colère... Tu la refuses pour devenir un jedi ou pour fuir ta condition d'humain, padawan... ? »

    Une peur simple, normale, de mourir, d'être faible, de n'être qu'une chose qu'on ne pouvait pas transcender. Ce sentiment semblait être fait pour les utilisateurs du côté obscur, frustrés sans cesse par le manque de pouvoir mais le besoin de conquête existait même chez les êtres bons ! Parlons de nécessité, parlons d'hypocrisie surtout car comme le précisait le sith, ses frissons naturelles ne venaient pas d'un quelconque penchant dans la Force mais juste de la Nature, de ce qu'ils étaient réellement tous les deux, des êtres doués de sentiments qu'il fallait contrôler, certes, mais il s'agissait encore d'un point où on confondait les deux écoles.

    « - Retiens ta colère... Les jedis le font pour imiter les siths, le savais-tu ? Une colère libérée blesse rapidement et fort, comme vous imaginez le côté obscur mais pourtant... Nos grands seigneurs se contiennent, la colère vient près du cœur avant d'éclater en libérant une puissance infinie... Comme vos maîtres... Que vas-tu faire ? Cacher le côté obscur au Monde jusqu'à ce qu'il te brûle ? Montre-le ! Sauve ton corps et ton âme de ton ennemi en arrêtant de le fuir, gamin ! »

    Darth Xela ne voulait pas voir de maîtrise de soi, comme s'il s'agissait d'une insulte ultime à son Art. Son souhait ? Un combat primitif sans prise de tête, sans Force ou plutôt, sans question par rapport à elle. En s'abandonnant à cette folie, juste l'instinct prendrait le dessus et les sentiments disparaîtraient, les protégeant tout deux des ténèbres du Grand Chaos réservés normalement aux immondes sorciers.

    Comme si Naile l'écoutait, son corps encore infantile en comparaison à la montagne de muscles obscurs le survolait avec une agilité digne de le faire sourire mais dans les airs, pouvait-il seulement le rater ? Non. Les conseils étaient là pour le motiver, pas pour lui tendre un piège alors pendant la cabriole, le sith baissait un peu les bras en l'attente de la suite. Une attaque frontale respectant les talents du padawan, la forme qu'il aimait où il pouvait lui renvoyer toute la haine de ses coups grâce au Djem So et une fois sur pied en face à face, Xela remontait son bâton en position horizontale, purement défensif pour l'instant. Un dieu ou un homme, un coup de sabre laser mis par hasard au bon endroit pouvait le tuer et le voyage n'avait pas comme but celui-ci. Le sith comptait bien survivre, tuer le moins de gens pour sentir les regrets ensuite lorsqu'il partirait, dans leurs cœurs comme dans le sien. Un être complexe qui aimait se faire mal, c'était peut-être ça.

    « - Juste ça ? Si mauvais... »

    Dans un changement de position, Xela s'abaissait un peu en glissant une jambe vers l'arrière et tenant sa lance par dessus son épaule. Une pression bien mise et la tête de son bâton s'enflammait pour faire apparaître la hache ionique, prêt à déchirer les chairs, à traverser un corps aussi fin que celui-ci et de la main non armée, le guerrier mettait ses doigts en forme de V comme un viseur. Sa cible ? Le milieu du torse du petit humain, légèrement décalé pour lui détruire le cœur ou juste le frôler pour le pousser à l'agonie en ne le tuant pas sur le coup mais dans cette méditation de combat, il ne prêtait guère attention à la bibliothèque s'abattant sur lui ou du moins, juste à la dernière seconde où il se retournait en brandissant son arme une nouvelle fois à l'horizontal avant de finir écrasé sur le dos. Les muscles de ses bras se tendaient très vite, un petit craquement sonore raisonnant dans la pièce, provenant des articulations de l'agressé. Ses dents se serraient et il ne tardait pas à rugir de colère en direction du jeune homme, détestant cette ruse absurde et en remuant doucement de gauche à droite l'armoire qui le cachait et qui commençait déjà à tanguer dangereusement.

    Sûrement que d'un instant à l'autre, le meuble antique volerait en éclat et quelques secondes ensuite, la poitrine de Naile qui parvenait facilement à mettre en rage son adversaire.
Invité
Anonymous
Alyria se trouvait dans une position de plus en plus précaire. Le flot continu des éclairs de Force ne faiblissait pas, et elle commençait à en ressentir les effets douloureux. Les muscles tendus à l’extrême, elle savait qu’une nouvelle salve allait s’avérer difficile à contrer. Après tout, un mental en acier trempé et une bonne connaissance des techniques ne pouvait s’avérer suffisant pour espérer repousser des attaques dont la vigueur redoublait d’intensité. Elle perdait du terrain, et commençait à entamer dangereusement ses limites musculaires.
Serrant les dents à s’en briser la mâchoire, la maîtresse d’armes, arc-boutée à son sabre, se concentra un peu plus, priant mentalement pour que ses bras ne lâchent pas sous l’effort, même si elle sentait que sa prothèse donnait des signes dangereux de tremblement, les éclairs ayant entamé les connections nerveuses. Vraiment, il était inutile de se voiler la face : elle allait devoir céder sous peu. Seulement, avant, elle s’assurerait que Naile s’en sorte. C’était son devoir.


Un bruit attira son attention derrière, tant le vacarme fut impressionnant. Apparemment, de ce qu’elle pouvait sentir dans la Force autour d’elle, son bouclier avait en partie repoussé une attaque que le guerrier sith derrière elle avait porté au padawan, ce qui la soulagea. Cependant, il venait de recevoir en contrepartie sur la tête une bibliothèque. Comment le jeune garçon s’y était pris, elle l’ignorait, ayant simplement ressenti un remous dans la Force, mais une chose était sûre : le procédé ingénieux venait de rendre momentanément son adversaire incapable de combattre.


Mais Alyria dut bientôt se reconcentrer sur son propre affrontement, une nouvelle fois, et cette fois-ci, le résultat allait être moins probant. Harassée par l’effort de minutes précédentes, elle ne put contrer suffisamment vite les éclairs venant encore une fois sur elle. Dire que le choc fut horrible eut été bien en deçà de la vérité.


La sang-mêlée sentit l’intégralité de son corps parcouru par d’abominables douleurs, et seul sa volonté de feu l’empêcha d’émettre le moindre son. Elle avait subi pires douleurs dans sa vie guerrière, même si l’impression qu’on lui versait de la roche en fusion de Mustafar sur l’intégralité de son épiderme était à la limite de ce qui était physiquement supportable.  Repliant son esprit au plus profond d’elle-même pour conserver sa lucidité et sa santé mentale, elle se sentit reculer malgré elle, le sabre toujours devant, mais semblable à une ampoule brillant de mille feux douloureux.


Il n’y avait qu’’à attendre que la douleur s’arrête, elle le savait, mais cela ne voulait pas dire que cela rendait l’expérience plus plaisante. A vrai dire, elle était tout simplement atroce, tant l’intégralité des nerfs moteurs de son corps semblaient paralysés, ses muscles parcourus de décharges horribles qui paraissait déchirer ses organes de l’intérieur.


« Résiste, résiste. » se répéta-t-elle comme un mantra pendant ses longues, interminables, odieuses minutes de souffrance muette, refusant de donner la satisfaction à son adversaire de l’entendre hurler, même si le réflexe de sa bouche la contraignait à se mordre violemment l’intérieur de la bouche.


Quand enfin, son cauchemar prit fin, Alyria se redressa et, crachant par terre le sang qui s’était accumulé dans sa bouche, elle s’essuya le coin des lèvres d’un revers de main avant de se remettre en position défensive. Maintenant qu’elle savait jusqu’à quelles extrémités pouvait mener le pouvoir de l’homme en face d’elle, la jedi avait une certitude absolue : il ne devait s’approcher de Naile et de son comparse sous aucun prétexte. En tout cas, il faudrait avant qu’il la réduise à l’impuissance, et une chose était claire : il faudrait bien plus qu’une simple décharge de souffrance, même aussi dévastatrice, pour vaincre la maîtresse d’armes. 


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Alyria Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense d'Alyria raté!

Alyria: -21 HP
Invité
Anonymous
Non sans une certaine satisfaction, Araya constata que ses efforts avaient fini par payer, mais au prix d’une dépense d’énergie considérable. Lentement mais sûrement, il vit la Jedi fléchir sous la pression exercée par la myriade d’éclairs allant tout droit se ficher sur son sabre, brillant d’un éclat aveuglant, au bord de la surtension, la lame aux reflets violacés vibrant dangereusement, puis de trembloter à l’instar des avant-bras de l’épéiste, déterminée à ne pas céder un iota malgré les quelques bribes de décharges bleutées fuitant de la déflagration continue surgissant des doigts crispés du Sith, et qui vinrent lécher les mains de son adversaire. Le point de rupture n’était plus bien loin, et le seigneur Sith de deviner que l’instant arriverait où l’ennemie serait contrainte de perdre du terrain pour ne pas finir submergée par le foudroiement intense qui continuait de s’abattre vers elle sans diminuer d’intensité, en face duquel la résistance tenace que sa rivale parvint à opposer méritait d’être saluée à juste titre. Bien peu aurait eu l’aplomb suffisant pour supporter ce que son adversaire encaissa sans broncher, demeurant muette même à l’instant où l’arc électrique, au maximum de sa puissance, la frappa de plein fouet, pliant sans jamais rompre, ni même poser un genou à terre. Pareille maitrise de soi associée à une volonté de fer, nulle doute que cette femme avait atteint le rang le plus élevé de son ordre, Araya en avait l’intime conviction. Et dire que ce duel venait à peine de commencer !

« Vous êtes douée, très douée même. Mais cela ne suffira pas… » posa-t-il posément, tandis que les salves d’éclairs disparurent soudainement. Comme il s’y attendait, son pouvoir venait d’atteindre sa limite. Il n’y avait pas un instant à perdre, s’il voulait conserver l’avantage de l’offensive. De l’autre côté de la pièce, l’arkanien ressentit nettement une perturbation jaillir et interférer dans la Force ; quelque chose venait de se passer, d’assez important pour affluer sensiblement sur le déroulement de l’affrontement se tenant là-bas. Sans saisir l’opportunité d’en savoir davantage, Araya pensa à la va-vite que Xela ne devait pas éprouver de difficultés singulières à régler son compte au fameux binôme mystérieux. Lui qui semblait si avide de combattre pour la gloire de l’Empire, l’occasion lui était donné de prouver sa valeur aux yeux des siens, et ceux de l’Impératrice surtout. Mais trêves de billevesées ! Plus déterminé que jamais à lui faire mordre la poussière fiça, il dégaina ses sabres et les activa de concert, puis s’attarda un instant, histoire de conforter ses appuis, le temps aussi de faire abstraction de sa blessure cisaillant de douleur son flanc gauche, bien décidé qu’il était à faire tâter de ses lames la Jedi, déjà remise de sa fâcheuse posture, dont l’opiniâtreté commençait à vriller les nerfs de l’arkanien. Il tâcha de garder son sang-froid pour mieux se concentrer sur la double attaque qu’il s’apprêtait à lancer, désireux d’acculer l’autre jusque dans ses derniers retranchements, voyant déjà l’effrontée lever une main pour solliciter sa clémence, prononçant l’arrêt des combats. A vrai dire, Araya ne cultivait pas de haine particulière à l’encontre de cette valeureuse combattante, juste qu’elle s’était mise en travers de son chemin, et comme il ne pouvait se permettre de connaitre la défaite… Pour camper le domaine des certitudes, les prochaines minutes seraient décisives, à coup sûr, et marqueraient un tournant, pour l’un comme pour l’autre ! S’appliquant à ne pas la quitter du regard, l’arkanien enchaina une attaque en contre-temps, sa main secondaire venant soutenir la principale en créant un décalage de tempo, l’une décrivant un mouvement circulaire vrillé, l’autre, transversal, variant l’angle de taillade.


Jet d'agilité pour attaque au sabre // Jet d'agilité pour attaque au sabre
(activation passive du pouvoir d’Ambidextrie)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Araya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les deux attaques de Darth Araya sont réussies!

Darth Araya: -2 PF

Alyria peut se défendre avec deux jets d'agilités si elle le désire.



Darth Araya: 76 PV et 58 PF
Invité
Anonymous
    Naile Dawks recula lorsqu'il vit la bibliothèque pencher. Il avait réussi ! Le Sith semblait préparer un sale coup, mais le grand sourire de Naile ne pouvait que l'alerter d'une anomalie. Lorsque la bibliothèque tomba, elle souleva une masse de poussière phénoménale, si bien que l'apprenti dût se protéger avec les bras pour éviter d'en prendre dans les yeux ou encore en avaler. Il jeta un coup d'oeil lorsque la "tempête" fut calmée, et remarqua que son adversaire tenait avec beaucoup de difficultés le poids. Il semblait encore plus enragé que la fois dernière, Naile avait un réel don pour empirer son cas apparemment. Il remarqua alors la fissure qu'il avait entraperçue avant son combat avec le Sith. Faire s'écrouler la bibliothèque avait libérer un passage : le mur s'était écroulé sur une nouvelle salle. Ce n'était évidemment pas un passage "réfléchi" par les anciens Jedis qui vivaient là, mais un formidable hasard dû aux éboulements...

    Pendant que le Sith portait silencieusement mais en soufflant la bibliothèque, le padawan, le sabre en main, l'envoya une dernière fois sur son adversaire, avec une possibilité de l'affaiblir sans trop de dégâts pour lui. Il courut vers le Sith, s'élançant gracieusement, donna un coup de sabre laser sur ce dernier puis profita de l'occasion pour passer dessous la bibliothèque tandis qu'il la soulevait pour se frayer un passage et s'enfoncer dans la faille. Il profitait de la paralysie de son ennemi pour se rapprocher de l'holocron, sans savoir s'il avait touché sa cible ou non. Sûrement déjà que son grand adversaire c'était débarrassé de son poids lourd. Une fois dans la nouvelle salle, content de ne pas s'être fait attrapé jusque là; il remarqua au fond de cette dernière ce pourquoi ils étaient venus. Il eut un hoquet de surprise, qui peut-être avait averti toutes les personnes ici présentes - Naile n'avait pas vraiment fait attention :

    « L'holocron ! »

    Le padawan eut le réflexe de se retourner et de se mettre à la défensive. Cette fois-ci, le décor ne l'aiderait pas tant la salle était vide. Le moindre son résonnait. Ce tour-ci lui permit de se reposer, car sûrement allait-il en baver maintenant que le Sith s'était fait écraser par un padawan, plus la présence de l'holocron dans la salle. Mais aussi, sa volonté d'obtenir ce pourquoi il se battait grandissait. Il voulait prouver au Conseil que malgré sa première expérience sur le terrain, il avait vaincu le Côté Obscur pour l'Ordre Jedi.

    Naile espérait qu'Alyria s'en sorte aussi. Il ne s'était pas beaucoup concentré sur son combat, car la présence d'un Sith le perturbait bien trop pour arriver à prêter attention à qui que ce soit d'autre dans la Grande Bibliothèque. Le jeune homme sentait l'affaiblissement de la protection de force du Maître Jedi. Soudainement, il se demandait s'il avait bien fait de s'enfoncer encore plus dans le Temple pour l'holocron, un Sith en colère à ses trousses, au lieu d'aller secourir le Maître Jedi Alyria Von et peut-être l'aider à en finir avec son adversaire.

    Souhaitant reprendre son calme, le padawan ferma les yeux une minute ou deux, attendant de voir ce qu'il en était de son ennemi.

Action:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Naile Dawks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Naile réussie!

Darth Xela peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire.


[HRP] Moi je trouve ça rigolo :)[HRP]
Invité
Anonymous
    Les muscles tendus, les lèvres serrées, Xela se demandait juste si l'idée de se contenir était correcte. Peut-être que jouer au chat et à la souris avec les sentiments de l'enfant ne l'aiderait pas et peut-être même que l'Ordre Jedi l'avait déjà trop endoctriné pour espérer le sauver des dogmes conservateurs et corrompus des prétendus défenseurs de la galaxie qui courraient après le pouvoir avec moins d'honnêteté de leurs frères ennemis, avec plus d'efficacité de toute évidence. La ruse… Une arme typiquement sith? Maintenant, le guerrier en doutait et il jetait un petit regard sur son ennemi pour se questionner si oui ou non il aurait de la pitié pour sa pauvre carcasse écrasée. Un test de plus qui forçait l'homme à jouer la comédie, à plier un peu plus les bras comme si le poids allait finir par l'écraser, un gémissement de supplice parfaitement exécuté lui fuyant les lèvres sèches, une longue agonie semblant commencer pour l'ancienne sentinelle mais rien à faire, le padawan suivait bien le côté obscur mais pas ce en quoi Xela le préférait. Il rêvait d'un combat grandiose d'égal à égal, un rival honorable comme les épéistes de Telerath mais voilà, le gamin agissait par pragmatisme et avec la lame bleue qui fonçait sur son probable cadavre, le père de famille plissait les yeux sans chercher à analyser la cadence. Presque tenté de se prendre le coup de manière dà mourir, de douleur comme de regret.

    Un éclat orangé surgissait de sous l'armoire, la brûlant comme la réduisant en morceaux disparates. L'épée de Naile ricochait sur le laser couleur magma du sith qui la déviait en se redressant calmement avant de désactiver son arme, l'inspectant avec une triste mine. Que devait-il faire? Essayer de le sauver une fois encore? L'enseigner à nouveau jusqu'à lui apprendre une chose qui lui servirait plus tard? Non. Ce jeune homme n'était qu'un obstacle pour l'actuelle mission, bien qu'il venait de découvrir le passage que les impériaux cherchaient, comme le voulait le plan de Xela qui plantait violemment son bâton électrique qui se désactivait en même temps dans le sol pour ne pas le déranger avec un lancé comme il se l'était imaginer un peu plus tôt.

    « - Désolé gamin… Si tu ne veux pas entendre raison, je vais devoir te voir autrement que comme un padawan plein de promesses… Et si Araya finit par tuer le maître qui t'accompagne, je serai forcé de l'exécuter aussi… Si seulement tu m'écoutais un peu, il n'y aurait pas eu de morts inutiles… Mais bon, c'est bien pour ça que les jedis n'ont plus de famille, on ne peut plus vraiment compter sur eux quand ils sont aveuglés par les mensonges de Saï Don et son Haut-Conseil… »

    Ce long silence, étrangement calme pour une bête sanguinaire telle qu'on imaginait Xela mais ses pas se faisaient légers, sans bruit, sereins lorsqu'il pénétrait à son tour la pièce sans dissimuler sa présence. Un abruti têtu en position défensive l'attendait et à cette vue, le sith retirait lentement son casque pour dévoiler son visage, soupirant encore en fuyant la chaleur de ce couvre-chef et l'air lui brûlait déjà les lèvres, la lumière agressait aussi sa vue mais son cœur souffrait bien plus que cela. Pas une once de colère, juste ces faux semblants virés pour révéler une vraie nature que le guerrier voilait pour ne pas paraitre faible aux yeux de son Impératrice. Une sensation étrange pour un assassin ou juste un barbare, une profonde mélancolie tellement dense qu'elle collait aux murs et se répandait sur le sol comme de l'eau.

    « – Si Alyria peine à me vaincre elle-même… Si j'ai enseigné à certains de tes maîtres… Pourquoi crois-tu que ton sabre suffira…? Parce que j'ai été gentil avec toi pour t'épargner? Les traitres doivent mourir. Ceci est ma loi, padawan… »

    Prétendre tuer le Seigneur sith, prétendre ensuite surpasser l'ultime recours de Naile. De l'arrogance à ne plus savoir quoi en faire mais dans les yeux de braise presque humides de Xela, une assurance qui expliquait qu'il pensait ce qui était dit. Le problème serait à présent de maintenir les combats éloignés, avant qu'il n'aille aider Araya une fois son affaire terminée car le temps pressait et il agissait comme si la perte de celui-ci venait de prendre fin. Sans paraitre l'agacer, le monstre montrait plutôt de l'embêtement, un peu d'embarras également.

    « - ARAYA! Retiens encore notre invitée un peu plus longtemps! Le petit à trouver l'holocron! »

    Retour à la réalité, face à face une fois encore avec le padawan et le grand homme se frottait l'arrière de la tête, comme pour défaire nerveusement quelques nœuds dans sa chevelure sombre tout en fuyant dans un premier temps l'autre regard, le sien se posant de temps en temps sur le sabre éteint qu'il conservait dans une main. Se demandait-il comment s'en servir? Il paraissait. Mais le temps continuait à défiler et Xela ne connaissait pas la résistance de son compagnon qui s'épuisait à attaquer de front une femme que lui supposait dangereuse, même pour le puissant arkanien. Encore une fois, l'air s'enflammait autour du pommeau pour laisser surgir la lame de lumière qui, avec le manche, devait faire presque la taille du jeune homme devant lui. Instable, l'air se déformait autour du faisceau à cause de la chaleur et la saisie de l'arme se complétait avec la seconde main. Un dernier regard vers Naile, un sourire un peu gêné et las au visage distendu par les forces de l'Obscur.

    « - Frappe les marques de combat. Démembre-moi ou atteint ce qu'il reste de mon cœur sinon je crains bien que je vais te tuer si j'y vais trop fort… Ô Grand Chaos, qu'est-ce que c'est embarrassant… »

    Xela baissait la tête comme pour adresser une dernière prière avant de donner une puissante impulsion sur ses jambes pour le faire décoller vers cet ennemi tenace. La forme de combat au sabre que Naile préférait, utilisée pour l'écraser sous la force brute et à la limite le trancher avec sa propre épée s'il tentait de parer. Un grand coup de haut en bas, un véritable coup de hache pour décapiter un bandit ou dans ce cas pour le trancher en deux. Une avalanche de chaleur et de violence, c'était bien le nom que les jedis donnaient à la technique à l'Académie : l'Avalanche du Djem So.
Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Xela' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Darth Xela moyennent réussie!

Darth Xela: - 9 Hp

Attaque de Darth Xela réussie!

Coup critique!

Protection de force tour 3/3

Naile: -20 Hp!
Invité
Anonymous
Alyria se trouvait face à un dilemme : elle avait devant elle un sith à la puissance particulièrement imposante, aussi fin bretteur que redoutable utilisateur de force, et derrière un padawan devant faire face seul à un autre sith dont la brutalité ne paraissait plus à prouver. Elle ne doutait pas de pouvoir contenir encore un petit moment l’arkanien, mais commençait à s’inquiéter pour Naile, surtout que la trentenaire n’allait pas pouvoir maintenir la protection tissée autour de ce dernier encore bien longtemps. Et alors, il serait à la merci de son redoutable adversaire. Les considérations stratégiques commençaient donc à être de mise, et tout en bataillant ferme pour repousser les assauts de son propre vis-à-vis, qui semblait déterminé à utiliser l’attaque à outrance pour en finir, échafaudait aussi vite qu’elle le pouvait des solutions possibles pour se sortir de ce guêpier. A croire que toute expédition menée avec elle menait à un affrontement …

Cependant, la maîtresse d’armes vit sa main légèrement forcée par le destin : en entendant l’exclamation de Naile puis celle de son adversaire, qui lui révéla au passage le nom de celui qu’elle affrontait depuis maintenant un moment assez conséquent, elle comprit que le fameux holocron pour lequel ils se battaient tous venait de faire son apparition. Et cela ne faisait pas, mais alors pas du tout ses affaires, car cette découverte risquait de mettre encore plus en rage, si c’était possible, l’antagoniste du jeune garçon. 

Comme pour donner raison à son instinct, elle sentit soudain sa protection de force voler en éclat sous un coup particulièrement violent. Craignant clairement pour la vie du padawan, Alyria sut qu’elle allait devoir faire un choix : se concentrer entièrement sur son combat en espérant en terminer au plus vite elle aussi, ou bien lui venir en aide… Ou couper la poire en deux. Ainsi donc, cet homme étrange qui connaissait son nom, fait en soit encore plus bizarre, se croyait hors de sa portée sous prétexte qu’elle était aux prises avec son acolyte ? C’était mal la connaître : elle n’abandonnerait pas un padawan en mauvaise posture. 

Une ébauche de plan se forma dans sa tête, et elle empoigna son deuxième sabre dans sa main gauche, mais au lieu de l’utiliser pour contrer l’attaque à deux sabres d’Araya, elle feinta soudainement, récoltant une estafilade sur le bras au passage, passa ledit bras à l’arrière, alluma le sabre dont la lame bleue, couleur des gardiens, se mit à briller doucement, et, à l’aide de la Force, l’envoya puissamment derrière elle, s’aidant de la trace du grand sith dans la Force, justement, pour le mener à bon port.


La réalité se rappela néanmoins à son bon souvenir quand le sabre de son propre adversaire mordit férocement dans ses chairs au niveau du flanc gauche. Aussitôt, elle mit sa main gantée, comme par réflexe, et, grimaçant sous l’effet de la douleur, finit par lâcher, en réponse au compliment fait peu avant par l’arkanien :

« Je pourrais en dire autant sur vous. Néanmoins, heureusement que vous n’avez pas la grandiloquence de votre acolyte, sinon j’aurais trouvé le temps un peu plus long… »

Une petite pique, elle n’avait pas pu s’en empêcher, mais il fallait reconnaître que la grande envolée en forme de prière qu’elle venait d’entendre derrière elle laissait Alyria pour le moins… Perplexe. Ce qui, quand on connaissait son goût pour les formules bien tournées n’était pas peu dire. Soulager Naile était un premier pas. Après, éventuellement, si elle voyait que les choses tournaient trop mal de son côté, il serait toujours temps de négocier. Mieux valait sortir de ce piège vivants et céder l’holocron plutôt que de s’accrocher furieusement. Les jedis aimaient le savoir, mais privilégiaient la survie des leurs dans les cas comme celui-ci. Mais cela ne voulait pas dire qu’ils allaient renoncer sans tenter leur chance. 

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Alyria Von' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense d'Alyria, presque réussie!

Alyria: -5 Hp

Alyria ne se défend pas!

Alyria: -18 HP

Lancer de sabre d'Alyria réussi!

Alyria: -15 Pf

Darth Xela peut se défendre avec un jet de sagesse s'il le désire!
Invité
Anonymous
Le combat venait de prendre une toute autre tournure, lorsqu’Araya, pour la première fois depuis le début des hostilités, découvrait un lieu qu’il n’avait pu que vaguement entrapercevoir jusqu’ici. Une vaste pièce où un nombre considérable d’ouvrages et de documents étaient soigneusement rangés, se découvrait peu à peu sous ses yeux éberlués, brillant d’une lueur avide face à ce trésor de savoirs soigneusement compilés. Evidemment, il va sans dire qu’il n’eut guère le temps d’en profiter comme il l’aurait souhaité, tant l’opposition faisait rage d’un côté comme de l’autre. C’est là aussi qu’il put distinguer clairement l’ennemi auquel Xela faisait face : un jeune homme qui avait l’air fraichement sorti du banc, tenant tête tant bien que mal – et c’était là tout à son honneur – au guerrier Sith dont la carrure massive paraissait disproportionnée en comparaison. A partir de ce moment, tout alla très vite. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la Jedi au regard vert émeraude fit preuve d’un aplomb sans faille, ne se laissant aucunement surprendre par la soudaineté de l’assaut redoublé du Sith, à qui il manqua probablement une certaine souplesse dans l’exécution de ses mouvements. A vrai dire, il y a toujours des effets secondaires à supporter longuement de telles décharges d’énergie, et si les prothèses de ses membres inférieurs et supérieurs avaient été spécialement conçues à cet effet suivant ses propres recommandations, il fallait un certain laps de temps pour que le système nerveux réaligne ses influx à l’unisson. Encore plus surprenant fut le choix de la bretteuse de ne parer qu’un seul coup, laissant son flanc gauche à la merci d’une taillade en règle, à l’instar de celle qu’Araya eut à encaisser plus tôt. Alors qu’il s’apprêtait à saisir cette opportunité de l’affaiblir un peu plus, qui ne se présenterait sûrement pas de sitôt, une seconde lame, bleutée celle-ci, fit son apparition, avant de décoller subitement de sa main gauche, juste après avoir détendu son bras d’un mouvement vif, le sabre se mettant à tournoyer dans les airs sous les yeux surpris de l’arkanien. La Jedi venait de faire le choix de l’abnégation et du sacrifice, intervenant dans le déroulement de son combat, déterminée à prêter main forte à son jeune partenaire qui paraissait assez mal au point. Xela n’était pas en reste de ce côté-là, apparemment. Or le prendre lui pour cible, au lieu de se concentrer sur son propre duel, aux yeux d’Araya, était un aveu de faiblesse dont il lui ferait payer le prix fort, et ce sans perdre un instant de plus !

Alors qu’il rangeait d’un geste coulé l’un de ses sabres à son ceinturon, sa rivale répondit à la tirade de l’arkanien, en lui répliquant une remarque, ironique et désobligeante à souhait. Le problème, c’est qu’il fallait bien reconnaitre qu’elle n’avait pas tort ! Xela avait la langue trop bien pendue, et le fait de beugler haut et sort son nom de Sith ne faisait que confirmer son appétence particulière pour les bourdes magistrales. La discrétion et l’anonymat étaient des composantes qui dépassaient d’une tête son comparse, et plus encore ! Là-dessus, au cas où il réchapperait tous les deux de cette escapade, il aurait quelques petites choses à lui confier en privé, histoire de recadrer un peu les manières un peu trop cavalières de l’insolite personnage, dans l’espoir audacieux qu’il se fasse bien comprendre.

« Je ne vous le fais pas dire ! » soupira-t-il en haussant les sourcils, avant d’enchainer, guettant déjà ses futures cibles pour bien visualiser leur emplacement respectif : « Ne voyez aucune malice de ma part si je suis votre inspiration ! » s’exclama-t-il, un sourire en coin, avant de porter une attaque des plus scolaires dans son exécution, se contentant d’abattre sa lame vers la Jedi sans feinte ni gestuelle élaborées, en se concentrant bien davantage sur l’attaque de Force à venir. Autant l’avouer, il avait développé une forme d’addiction, assez malsaine en soi, vis-à-vis de cette technique de Force, surtout depuis qu’il en maitrisait les arcanes sur le bout des doigts, sans mauvais jeu de mots… Verrouillant mentalement les endroits à atteindre, faisant fi de la distance du présumé Padawan, il laissa déferler une nouvelle salve d’éclairs de sa main gauche, sa consœur ne tardant pas à la rejoindre, visant cette fois-ci les deux membres du binôme ennemi.

Jet d'agilité pour attaque au sabre sur Alyria // Jet de Sagesse pour Pouvoir d’Eclair de Force III sur Alyria et Naile
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Araya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Darth Araya réussie!

Alyria peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le désire.

Éclairs de la force de Darth Araya réussis!

Alyria et Naïle peut se défendre avec un jet de sagesses s'ils le désires!



Darth Araya: 76 PV et 38 PF
Invité
Anonymous
    Naile Dawks rouvrit les yeux en entendant son adversaire sortir de dessous la bibliothèque. Le padawan s'y attendait, ce Sith semblait être une masse de muscles inébranlable, et c'était un exploit pour un apprenti comme lui d'être encore en possession de ses quatre membres. Sûrement ce dernier faisait ça lentement pour effrayer le jeune. En tout cas, l'holocron était tout proche et le Sith ne serait plus aussi patient qu'il ne l'avait été jusque là.

    Le jeune homme attrapa son sabre laser encore une fois, prêt encore une fois à faire face à son adversaire. Lorsqu'il vit l'imposant bonhomme s'approcher, le masque enfin levé, Naile observa les traits de visage de ce dernier, curieux. Il était plus humain qu'il ne l'avait laissé penser. Le padawan se posta en position de défense, bien au courant des intentions de son ennemi. Le Sith s'élança et Naile n'eût que le temps d'observer, sa défense n'en était pas une et prit le coup de plein fouet. Le padawan voltigea par terre, sous le choc.

    Après une petite trentaine de secondes, sonné, il reprit ses esprits. La douleur commençait à se faire sentir et ses muscles presque à bout. Il se souvint des paroles du Sith qui lui firent froncer les sourcils, car il n'avait alors jamais entendu de telles choses sur l'Ordre Jedi et le Maître Saï Don. Naile n'était pas d'accord. Il répliqua d'une voix froide :

    « Peut-être ne suis-je pas de taille face à vous, mais le Maître Jedi qui m'accompagne lui l'est, j'ai confiance en elle... Et je suis sûr que vous avez encore beaucoup à apprendre des Jedis. » Naile inspira, la tête haute. « Le mensonge est propre aux Sith, vous fuyez votre vérité pour vous cacher derrière un masque. Vous ne supportez pas cette souffrance et vous la reportez donc sur des innocents à titre de vengeance. »

    Le padawan se raidit, ne sachant pas la réaction du Sith, ce qui lui provoqua un coup de froid dans le dos. Au moins, son ennemi pouvait admirer qu'il n'avait pas peur de s'attirer les foudres. Cette première rencontre avec le Côté Obscur le bouleversait. D'habitude, il choisissait ses mots attentivement, mais il n'en était rien ici. Naile venait de lâcher ce qu'il pensait de son adversaire, et ce qu'il en avait compris de sa haine des Jedis.

    Le jeune homme rattrapa son sabre, et sentit alors la protection du Maître Jedi disparaître. S'il maîtrisait plus la Force, ils n'en seraient pas là.

    Naile alluma son sabre et dans un élan d'espoir, de détermination s'élança à nouveau sur son adversaire. Il virevolta et donna un coup de sabre laser sur les côtes, tandis qu'un sabre laser bleu arriva comme par magie un peu après ça. Naile avait reconnu ce sabre, n'appartenant qu'à une seul personne ici : Maître Von. Elle était incroyable, elle se mêlait à deux combats à la foi pour protéger l'apprenti. Il était clair que la Protection de Force n'était pas aisée à transmettre dans cette situation, le padawan ferait sans, même s'il se sentait de plus en plus fatigué.

    Soudain, un pré-sentiment dans la Force l'avertit et il plaqua comme il pût son sabre laser pour résister à une vague déferlante d'éclairs. C'était l'autre Sith, apparemment nommé Araya, qui s'invitait à son tour dans l'autre combat comme l'avait fait Alyria précédemment.

Actions:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Naile Dawks' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Naile réussie!

Darth Xela peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le désire!

Défense de Naile moyennement réussie!

Naile: -5 Hp
Invité
Anonymous
    Quelque chose dans la Force perturbait au dernier degré le sith qui plissait les yeux alors que l'apprenti volait au loin. Pourquoi son corps n'avait-il pas explosé comme un ballon trop chaud? Alors que Naile se redressait, Xela rangeait tout à son aise la lumière de son arme dans son manche qui laissait en guise de remerciement à la participation au combat une épaisse fumée qui disparaissait en même temps que son fourreau qui se cachait dans le dos du guerrier qui attendait encore les réactions du jeune homme, sans se soucier d'être désarmé ou quelque chose du genre. Une voix froide, réfléchie pour celui qui s'arrêtait à une première observation mais Xela poursuivait son étude du padawan en piétinant quelques mètres de droite à gauche. Les milles pas pour une déclaration qui le blessait, comme cela devait être prévu, souffrance qu'il voilait derrière un visage souriant, triste même malgré tous ces efforts.

    « - Nous ne pouvons pas tout savoir sur quelqu'un ou même sur un groupe en général, jeune apprenti. Si tu veux entendre encore un peu plus de mensonges du même genre que mes précédents : j'attends que ton maître finisse avec mon compagnon. De base, j'espérais sincèrement la combattre pour m'assurer de mes paroles et l'autre-là aurait pu te combattre mais je l'imagine plutôt mal se contrôler dans pareil cas... Ma satisfaction personnelle ou bien l'holocron? N'est-ce pas mieux comme ça? Je suis un sith comme tu le sais. J'aurai préféré mon plaisir mais je ne suis pas venu ici non plus pour tuer des gens à la pelle alors j'attend qu'ils se calment là-bas. Avec un simple coup de sabre, j'ai eu peur de te trancher en deux mais il y a eu comme... Un obstacle, mh. Tu es le premier à survivre à une passe d'arme avec l’Éclat, c'est un objet d'exécution, tu le sais ça, gamin? »

    Encore du blabla, encore de l'arrogance et la tirade n'en était que plus longue mais aucun mensonge. Fier comme un coq, il paraissait logique que Xela veuille affronter la plus puissante jedi des lieux et non pas un élève de Temple. Pour ce qui était de l'Eclat d'Ossus -son sabre- il disait aussi la vérité. La lame bouillante et instable tranchait des murs, des chars, encore plus simplement des personnes mais on avait une réponse à sa perplexité actuelle : un amateur y avait tenu sans que la chance y soit pour quelque chose. Un travail d'équipe pas mauvais du tout qui agaçait cependant le guerrier qui recommençait à gratter sa tête accompagné de râles sourds, exposant par moment sa petite couronne de cornes, signe de son hybridisme zabrak.

    Parfait. Encore une charge de Naile mais le sith croisait juste les bras en attendant un événement inédit. Encore de la confiance dans ses yeux de braise et une vive douleur lui montait rapidement le long de la colonne lorsque sa cote se voyait entaillée. Assez pour la briser? Pas le temps d'y réfléchir, Xela se concentrait bien trop à sursauter sur place en portant une main sur la zone touchée, de temps en temps une insulte jetée en correlien selon laquelle ça piquait un peu trop à son goût. Parfait. Le moment du sermon était venu! Affecté par cette nouvelle plaie, l'homme se traînait jusqu'à sa lance de phrik qu'il arrachait du sol, les dents serrées lorsqu'il se rendait compte de sa situation peut-être trop tard : une seconde attaque bien trop proche pour qu'il puisse l'arrêter efficacement et pire que ça, Alyria se mêlait encore d'une lutte qui ne la regardait pas. Et enfin, Xela comprenait que la distance qui séparait les deux duo ne suffisait pas pour effacer ses mots, son intimité avec Naile n'était-elle qu'illusion tout le long des précédentes minutes?

    « - Tu as ton combat, j'ai le mien! »

    Ce qu'il y avait dans son esprit troublé ne pouvait pas être considéré comme une bonne idée mais de sa main libre, le sith tentait d'approcher un maximum le manche du sabre bleu virevoltant. Cette fois, le lancé s'avérait trop rapide, trop précis, pour que briser la cadence suffise à arrêter l'assaut comme avec le padawan auparavant. Quelques microsecondes plus tard, conscient de ses chances de réussite misérables, une énergie cosmique rugissait dans les veines du démon cornu pour se précipiter à toute allure dans les extrémités de ses doigts. Une onde de choc libérée n'arrêtait pas la tentative du maître jedi mais changeait juste sa trajectoire. Si Xela y parvenait, Alyria aurait la -merveilleuse- surprise de récupérer son arme d'une manière plus hostile que prévue mais si au contraire, il échouait, le bras gauche du colosse allait être impitoyablement lacéré. Avec son aptitude à user de la Force, on pouvait clairement parler de chance pour ce coup-là. Qui savait cité un seul roi sans faiblesse?

    « - Hé! Tu feras ça si le gamin me bat! »

    Un large geste en direction de l'éclair de Force sans le toucher tel un mouvement de la main pour dissiper une fumée épaisse et gênante, juste après une interlocution avec une furie, de quoi épuiser l'homme. Les deux combattants s'embêtaient au point de venir s'inviter dans un autre duel? Une bien triste impression que celle de combattre trois personnes en même temps mais cela pouvait rééquilibrer le jeu dans un sens : Xela avait été attaqué, au tour donc de Naile.

    Ainsi était venu le temps des rires et des chants, Xela ôtait lentement sa bure et les bandelettes cachant son torse et son nombril pour pouvoir arracher les tissus pris dans sa chair calcinée par le coup de sabre récent. Même ses précieux gants quittaient ses mains pour rejoindre un petit tas posé sur la bibliothèque couchée et après quelques étirements, s'être frotté les mains pour réchauffer un peu la multitude de muscles du double quintet de doigts et avoir flatté le tatouage rendant honneur à l'Empire justement sur son flanc, son attention s'installait à nouveau sur le probable futur consulaire. Un bruit de crépitement et une lame indigo surgissait du manche de sa trique, une hache pour être plus précis qu'il commençait à faire tournoyer au-dessus de sa tête et autour de son tronc pour s'assurer de sa bonne prise en main, du bon contrôle de son corps.

    « - Parlons moins fort, veux-tu? Bien. Laisse-moi te montrer les Marques de Contact et une en particulièrement, utile quand l'ennemi ne veut pas cesser le combat : Mou Kei. »

    Xela ne s’embarrassait pas de toute évidence à demander ça alors qu'il se tapait un monologue depuis le début. Le plus important? La Marque de contact bien sûr! Le Mou Kei, bien connu par les jedi qui l'enseignaient et sans l'ombre d'un doute une préférence pour le sith à cause de sa signification, le rendant interdit généralement contre un être vivant, un mot composé signifiant l'acte de démembrer. C'est le pas lourd que le sith s'approchait du padawan pour commencer le coup en frappant de haut en bas son poignet non armé, rectifiant la trajectoire plus bas pour passer par dessus les genoux et enfin remonter sur le bras armé. Une demi-lune électrifiée qui ne devait que lécher et roussir l'épiderme de Naile sans l'entamer réellement ou alors juste un peu, son ennemi avait bien le droit de s'amuser un peu!
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn