Invité
Anonymous
Le droïde répétait, encore et encore, qu'il allait en finir rapidement, ce qui, pour une raison totalement incongrue, avait pour don de taper sur les nerfs du Cathar. Ce dernier grinçait des dents et pouvait pratiquement jurer sur n'importe quel écrit avec un semblant de contenu sacré inscrit dedans que ses oreilles s'étaient couchées sur son crâne tant il stressait à l'idée que les gardes soient plus diligents qu'à l'ordinaire pour fouiller les étages et n'arrivent ici plus tôt que prévu.
Qui plus est, il était probable qu'ils aient demandé des nouvelles par comlink aux autres gardes et ceux qu'il avait mit hors d'état de nuire n'étaient sans doute pas encore réveillés, ce qui avait dû mettre la puce à l'oreille de leurs collègues.

Quand il entendit R4GD-4 annoncer que cela allait mettre plus de temps que prévu, il gémit de frustration et se retint d'aller secouer le droïde. Il n'était pas très doué en mécanique, mais doutait que cela accélère le processus. Une alarme retentit et il sursauta. La porte dont il usait comme couvert se referma avec un chuintement sec. Elle était verouillée magnétiquement, à cause d'un petit quelque chose que le droïde avait sûrement dû faire. C'était pour cette raison que le Chasseur de Primes ne les appréciait guère, leurs concepteurs oubliaient généralement de leur mettre un sens de la raison lors de leurs programmation.
Et pour couronner le tout, R4GD-4 annonça qu'il avait trouvé quelque chose, mais qu'ils allaient devoir se débrouiller pour sortir, en sachant que les gardes arrivaient au pas de course.

"Put&*n de droïde défectueux qui entre dans un ordinateur comme un jurgoran dans un magasin de vaisselles !"

Certes, insulter son compagnon de peine était inutile, mais cela lui faisait du bien et lui permettait de passer ses nerfs sur quelque chose. C'est alors qu'une tourelle descendit du plafond et tira sur le droïde. Ce dernier évita l'attaque avec la grâce d'un yozusk amputé des pattes antérieures et s'abrita derrière la console centrale.

"Tu t'occupes de la fuite, moi de la tourelle !"

[Jet de Dextérité pour esquiver le tir - réussi]

Ladite tourelle tourna ses canons vers Saerian et tira. Ce dernier se baissa juste à temps pour sentir le rayon d'énergie passer au-dessus de son crâne, lui roussissant quelques poils au passage. En grognant, il leva son propre blaster et visa soigneusement le "pied" de la tourelle, espérant endommager les circuits à l'intérieur de l'engin.

[Jet de Dextérité pour riposter au blaster -1 au résultat - réussi]

Il appuya sur la détente et vit le rayon d'énergie quitter le canon et toucher de plein fouet le pied. Il poussa un cri d'excitation et se retint de peu de faire un geste obscène à l'intention de l'engin. C'était puéril, certes, mais à cet instant, il aurait rit devant un Gungan manchot dévalant les escaliers sur le ventre.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive réussie ! Saerian ne subit aucun dégat !

--------------------------------

#2 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#2 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque réussi !

La tourelle étant fixe, elle ne peut esquiver le tir :
-6HP
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Hého ! J'ai fait ce que j'ai pu ! Si t'es si malin, la prochaine fois c'est toi qui piratera l'ordinateur ! » beugla le Hutt, vexé, dans le micro de son datapad. Ses paroles furent instantanément retransmise par le synthétiseur vocale de R4GD-4, travesties avec des notes mécaniques, dépourvues d'intonations, pour être méconnaissables.

Si le Cathar avait été à porté de ses petits bras graisseux, Ragda n'aurait pas hésité une seule seconde : il l'aurait étranglé ! Voilà qu'un vulgaire mercenaire critiquait son travail ! Un travail d'une complexité extrême, que très peu de pirates informatiques auraient pu accomplir en si peu de temps ! Oui ! Il s'agissait d'une prouesse technique ! Et la boule de poils ne voyaient que les effets secondaires indésirables !

Et que dire de lui ?! Depuis le début il enchainait les boulettes, les choix stupides ou imprévisibles ! C'était bien la première fois qu'il voyait un type se lancer au corps à corps contre un droïde de sécurité par exemple ! Ce cathar n'était autre qu'un junkie en mal de sensations fortes... Être jugé par une créature de la sorte... Oui, Ragda sentait son égo piqué à vif. Mais pour autant, il se devait de garder la tête froide. Maintenant que les données sensibles se trouvaient en sa possession, il lui fallait absolument quitter ce bâtiment en un seul morceau. Transmettre ces données par une voie autre que physique n'était pas au programme. Il n'avait pas envie de se faire remarquer, pister, démasquer. Non. R4GD-4 quitterait cet édifice sur ses deux jambes, et lui remettrait les informations en mains propres. Un point c'est tout.

Pour pour que ce rêve deviennent un jour une réalité, il lui fallait trouver une solution, et vite ! Au moins, malgré son mauvaise caractère, le Cathar pris la situation en main. De toute manière ils n'auraient pas pu faire autrement. Faute d'avoir eu assez de temps pour recharger son droïde, le Hutt ne disposait plus que d'une capacité de deux tirs de blaster avant de perdre cette fonctionnalité. Pour les autres, les plus vitales, telle que les déplacements et le langage, moins consommatrices en énergie, il n'aurait pas de problèmes avant une heure et demi. D'ici là, tout serait fini, d'une manière ou d'une autre.

En tout cas, maintenant il n'y avait plus à douter de quoi que ce soit. La sécurité avait été alertée, en plus probablement, de la « police » de coruscant. Et tout ce petite monde convergeait vers eux au pas de course.

Que faire ?

Le verrouillage magnétique représentait un véritable problème. Pour le faire sauter, il lui fallait trouver et couper l'alimentation de la porte. Et encore, si le concepteur des lieux avait eu un tant soit peu de logique, il aurait placé ce boîtier à l'EXTERIEUR, justement pour qu'une personne prise au piège ne puisse en sortir... Réflexion faite, autant ne même pas perdre du temps à chercher de ce coté...

Oui, la sécurité ici dépassait tout ce qu'il avait pu connaître. Jamais il ne s'était infiltré physiquement dans un lieu autant protégé... Raaaah... Que pouvait-il bien faire. Il ne devait pas s'enerver, pas paniquer... Même si la peur lui tordait les boyaux...

Réfléchir, il devait réfléchir... Ok, ils étaient enfermés. Mais cette pièce n'était pas pour autant un bocal hermétique non... Il y avait de l'air... De l'air conditionné oui ! Les ordinateurs de cette importance étaient toujours maintenus à une température constante, dans un pièce climatisée, où l'air était filtré. Oui ! Il y avait forcément des bouches de ventilation, d'aération ou de désenfumage... S'excitant sur les commandes tactiles de son datapad, Ragda fit tourner la tête de sa marionnette dans toutes les directions, à la recherche de ces bouches. Probablement dissimulées, elle échappèrent à son regard pendant des secondes qui lui parurent interminables... Secondes ponctuées par les tirs de lasers échangés entre Saerian et la tourelle défensive. Chaque tir le faisait sursauter.

Soudain, il trouva ce qu'il recherchait ! Oui ! Une bouche cachée derrière un assemblage de tubes dans lesquels devaient se trouver une partie de l'alimentation haute tension de l'édifice. Ragda zooma. C'était à seulement quelques mètres d'eux...

« Saerian ! J'ai une idée ! » lança-t-il, sans avoir encore pris le temps de consolider son plan. « On peut sortir par une bouche d'aération... Enfin si on arrive à y accéder. »

Il allaient d'abord devoir se débarrasser de la tourelle. Sans quoi ils se feraient allumer en moins de deux. Ensuite, il faudrait leur trouver un moyen de déverrouiller la plaque, et de se faufiler dans l'ouverture. Cette dernière, était à peine plus large que le Cathar. Une fois à l'intérieur, il leur serait impossible de faire marche arrière ! Et puis... Les tubes devant risquaient d'entraver les manœuvres. Il était hors de question de les sectionner ! Avec la haute tension à l'intérieur ils seraient grillés en une fraction de seconde s'ils commençaient à les découper ! De toute manière, ils ne disposaient même pas des outils pour le faire...

Peu rassuré, le Hutt se rendit alors compte que tout reposait sur les épaules du Cathar...

« Au lieu de te plaindre » fit le Hutt, toujours remonté. « Fait taire définitivement cette tourelle ! Montre moi que tu sers à quelque chose... Parce que pour le moment, j'en doute sérieusement... »

Planqué derrière l'ordinateur central, hors de porté de leur ennemi mécanique, R4GD-4, dirigé par le Hutt, activa tout de même ses systèmes offensifs... Au cas où... Il préférait économiser son énergie, mais si le Cathar devait de nouveau déconner, il prendrait les choses en mains.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Spoiler:

... Re-calcul des solutions de tir... Cible #2 en acquisition...


La tourelle ajuste sa visée, suivant le mouvement de Cathar. Après quelque secondes, elle fait feu à nouveau. Deux tirs cette fois.

[2x Jet de dextérité pour tenter de toucher Saerian]

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maître de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Echec ! La tourelle de sécurité manque sa cible !

----------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Réussite ! Saerian peut tenter une esquive avec un jet dextérité !
Invité
Anonymous
Le droïde lui annonça avoir trouvé un lieu d'où s'enfuir de cette foutue salle-traquenard, mais il leur faudrait se débarasser de la tourelle. Le Cathar roula des yeux alors que le droïde lui ordonnait de mettre hors-service la tourelle. Comme si ce n'était pas ce qu'il était en train de faire... Véritablement, le droïde ne l'aidait pas, sur ce coup...

"Oui, ben merci, ça ne se fait pas tout seul, j'y travaille !"

Cet instant d'inattention l'empêcha de se concentrer sur la tourelle, qui lui tira dessus. Le rayon d'énergie l'atteignit à la cuisse gauche, la perforant, déchirant son pantalon. Il tomba au sol en se tenant la jambe, jurant autant qu'un Gamorréen soul.

"Bordel de bon sang de nom d'un Ugnaught boiteux et aveugle de tourelle à jeter à la ferraille !"

Il roula sur le côté et se mit à l'abri derrière la table où s'était réfugié le droïde pour échapper aux prochains tirs. Il posa son blaster au sol et déchira sa manche de chemise, pour en faire un bandage qu'il appliqua sur sa blessure. Un éclat rageur dans le regard, il se tourna vers R4GD-4.

"Bon sang, le droïde, tu ne pouvais pas entrer dans cet ordinateur de façon plus subtile ? Même le plus rustre des contrebandiers sait comment attirer une Twi'Lek dans son plumard, et cet ordinateur en était l'équivalent, m&*de !"

D'accord, c'était un peu inutile que de s'emporter et d'injurier ainsi le droïde, mais le Cathar était stressé et cherchait non seulement à évacuer le stress en tirant sur la tourelle, mais aussi verbalement, ne serait-ce que pour pouvoir décharger sa frustration sur quelqu'un.

[Jet de Dexterité pour tirer sur la tourelle - réussite]

Il se leva brusquement et sans laisser le temps à la tourelle de réagir ou de s'adapter à cet événement, il visa et pressa la détente de son blaster. Le rayon d'énergie partit du canon et frappa l'engin. Saerian s'était retranché derrière le bureau et examinait rapidement l'arme, avant de la poser au sol d'un geste rageur. Il n'avait pas prit garde à ce qu'il avait fait et avait totalement vidé la cartouche de gaz en tirant. Comme il n'avait aucun moyen de la recharger, notamment parce que les cartouches nécéssaire étaient de l'autre côté de la porte, cette arme était devenue inutile.

Il gémit et se passa la main sur le visage. Il pouvait encore échapper au risque d'être recherché par ses confrères en allant de lui-même voir les dirigeants, quitte à payer cher pour cela. Enfin, connaissant les dirigeants, qui devaient tenir du Hutt pour leur côté retors et du Toydarien pour la cupidité et la pingrerie, l'amende allait être salée.

"Attention, R4GD-4, je demande une bonne réévaluation de mon salaire en raison d'une sous-évaluation des risques pouvant être encourus dans la mission... La Guilde des Chasseurs de Primes n'aime pas quand un des membres crève, ça fait de la paperasse inutile, les procédures sont longues et coûteuses et certains membres préfèrent user d'expedients rapides, comme traquer les patrons du macchabée et leur tirer dans la tête..."
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Saerian n'esquive pas ! Le tir le touche de plein fouet à la cuisse : -8HP
Saerian réussi son tir : La tourelle est touchée : -6 HP

LA TOURELLE EST DETRUITE
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Si tu savais comme je m'en cogne de ta Guilde de merde ! » beugla le Hutt, hors de lui. Il parlait rarement avec une telle vulgarité, mais l'urgence de la situation, combinée au mauvais esprit de son partenaire, déliait sa large langue pustuleuse comme peu de fois auparavant. « Si ca peut te faire fermer ta gueule, je te file tous les crédit que tu veux... » continua-t-il, sur le même ton. Sous l'effet de la colère, Ragda avait complètement abandonné son jeu de rôle. Même si le droide protocolaire continuait de communiquer avec sa voix synthétisée, ses intonations n'avaient plus rien d'une machine sans vie, non. Que Saerian ait eu le doute avant ou non, à présent il ne pouvait plus l'ignorer : c'était bien Fantôme qui parlait lorsque R4GD-4 ouvrait sa bouche – drôle d'expression appliquée à un droïde... Et oui, R4GD4 droïde assassin traversi en unité protocolaire n'était autre qu'une marionnette télécommandée par le commanditaire de cette opération pour le moins... chaotique.

Fort heureusement, un événement soudain mit temporairement un terme à l'échange d'amabilité entre les deux protagonistes : la destruction de la tourelle de défense. Le second tir du Cathar fit mouche, touchant le dispositif de plein fouet. Dans un flash pyrotechnique saturé de fumée à l'odeur acre de composants grillés, il rendit l'âme... Touchée à sa base, la tourelle pendouilla mollement quelques instants, avant de tomber lourdement au sol, dans un fracas assourdissant.

*SCHONG... SCHONG....*

« Ils font défoncer la porte ! » hurla le Hutt, réagissant soudain aux « gongs » sonores causés, de l'autre coté de la porte blindée. Dans la précipitation, entre les jérémiade du Cathar, et les décharges d'énergies des blasters, il ne s'en était pas rendu compte avant. D'où son subite regain d'anxiété que trahissait sa voix, et ses paroles précipitées.

« FORCES DE SECURITE DE CORUSCANT ! DEPOSEZ VOS ARMES ! RENDEZ-VOUS ! » hurla un type d'autre coté. Sécurité de Coruscant ? Merde !

Déjà, les deux protagonistes pouvaient observer la déformation du duracier triple-épaisseur sous les assauts effrénés de leurs nouveaux adversaire. La menace venait de monter d'un cran. Mais, pour une fois, ils jouaient avec la chance. Entre les piratages, la coupure des systèmes électriques, le redémarrage précipité de ceux-ci face à l'urgence... Le Hutt mis sa main à couper que certains d'entre eux avaient définitivement rendu l'âme, grillés. Comme ce devait être le cas pour les commandes de déverrouillages magnétiques de la porte qui les séparait d'une capture par les autorités planétaires. Faute d'entre moyens, ils devaient s'acharner dessus à coup de belier, ce qui expliquait le bruit et les déformations sur la porte... Même avec la meilleur volonté du monde, ils ne parviendraient pas à la faire céder avant plusieurs minutes : une opération longue et fastidieuse. Mais pour autant, il ne fallait pas traîner...

L'analyse de la situation effectuée, opération réalisée en une fraction de secondes tant son cerveau turbinait à plein régime, Ragda manipula sa marionnette afin d'embrasser une nouvelle fois la scène du regard. La bouche d'aération représentait l'unique issue accessible... Mais comment l'ouvrir ? Il eu rapidement une idée. De quelques mouvements de ses doigts boudinés, il ordonna à son droïde de marcher rapidement en direction de la tourelle laser défoncée.

« Y aura au moins une chose que t'aura su faire tout seul ! » lança-t-il à son accolyte une fois à proximité du tas de circuits encore fumants. L'une des deux tourelles-laser avait semble-t-il, survécu au carnage. R4GD-4 la ramassa, et l'épaule telle un fusil blaster. « Je te conseille de te pousser, si tu veux un jour toucher ta prime... » dit-il tout en visant les câbles haute tension derrière lesquels se dissimulait la bouche d'aération. D'une rapide manipulation, le droide se connecta directement à l'interface d'alimentation de la tourelle, reliant ainsi sa batterie à l'engin de mort. Il appuya sur la détente...

Dans un flash lumineux aveuglant, la tourelle cracha un rayon mortel. Le tir fut si violent pour le droide, qu'il tombe en arrière, à la renverse. Celui-ci frappa de plein fouet les câbles haute tension, qui soudainement surchauffés par la décharge d’énergie se déformèrent tout projetant des arcs électriques de milliers de kilovolts dans toutes les directions. La seconde suivant, ils explosèrent. Un épais nuage d'une fumée noire opaque et irritante pour les muqueuses s’éleva en volutes vers le plafond... Et aussitôt les buses d'arrosages se mirent en marche, commandées par les détecteurs incendies affolés. Une centaine de mètre cube d'eau en moins de quinze secondes.

« Si tu me demandes une primes parce que tu risques ce chopper un rhume, je te jure que le prochain tir et pour toi ! » ragea le Hutt. Rapidement les deux protagonistes furent trempés jusqu'aux os. Enfin jusqu'aux circuits internes pour R4GD-4. Mais la voie était libre. La où s'était jadis trouvée une bouche d'aération, ils pouvaient à présent observer avec satisfaction un énorme troué béant et carbonisé dans le mur. « Bon... C'est le moment de me prouver que j'ai misé sur le bon cheval... J'ai pas les plans des réseaux, d'aération, dés-enfumage ou des tunnels de maintenance... Mais avec ta soi-disant super mémoire, je suis que tu pourras te repérer là dedans et nous faire sortir à un endroit... discret. En avant ! »

Le tir avec la tourelle laser avait de nouveau complètement vidé les batteries du droïdes de Fantôme. Il lui restait juste assez pour parler, courir, et mettre les voiles. Plus questions de se lancer dans des échanges d'amabilités endiablées avec la sécurité. Il leur faudrait, cette fois, garder profil bas.
Invité
Anonymous
Le droïde répliqua, sur un ton bien peu mécanique, qu'il n'avait rien à carrer de la Guilde des Chasseurs de Primes. Avant que le Cathar ne mette sur la table la menace du SAV de la Guilde, le droïde lui annonça que, s'il le souhaitait, il aurait tous les crédits qu'il souhaitait. Saerian eut un sourire en coin. Quelque soit ce droïde, il n'avait pas une programmation ordinaire et il était à parier que le dénommé Fantôme, ou bien un de ses bras droits, était en réalité aux commandes du droïde depuis le début. Intéressant. Quelque soit l'identité du célèbre Fantôme, il tenait aux résultats de l'opération, au point de lui-même diriger le droïde, ou de laisser cela à une personne de confiance. Mais avant qu'il ne puisse prendre un quelconque avantage sur la dispute en cours, des coups sourds retentirent à la porte.

Quelqu'un, à la voix de stentor, de l'autre côté de la porte, hurla aux deux "prisonniers" qu'au nom de la Sécurité de Coruscant, ils devaient déposer les armes. Malgré la résistance du duracier composant la porte, le droïde et le Cathar pouvaient voir la porte se déformer sous les coups de bélier répétés. Au moins, les forces de l'ordre de l'autre côté n'oseraient pas employer d'explosif : c'était courir le risque d'endommager la salle de contrôle et surtout d'amocher durablement les personnes qu'ils cherchaient à appréhender.
R4GD-4 s'avança vers les restes de la tourelle défoncée par Saerian, alors que son marionnettiste se moquait du Chasseur de Primes. Ce dernier fit un geste obscène à l'intention du droïde, en espérant que, quelque soit la personne qui se trouvait aux commandes, elle aperçoive le geste. Le droïde souleva des restes de la tourelle, la souleva, l'épaula tel un blaster et visa des câbles à haute tension. Un tir, une explosion. Le Cathar s'était réfugié derrière un abri de fortune et vit des éclairs jaillir du point d'impact. les buses d'incendies se mirent en marche pour répondre à la "menace" et la salle entière reçut une douche froide.
Saerian, les poils plaqués le long du corps, les oreilles presque basse, à l'instar d'un chat mécontent, foudroya du regard le droïde. Il regarda ensuite son costard. Trempé, déchiré à quelques endroits, couvert de bile et de sang, il était bon pour la poubelle.

"J'espérais au moins récupérer le costard, mais bon... Maintenant, je vais puer le matou mouillé..."

Il entra dans le conduit ainsi découvert, avant de ramper sur quelques mètres. Il fouilla sa mémoire et se remémora les plans du bâtiment, à fin de trouver un plan de fuite. Ayant déterminé un trajet à peu près sécurisé, il reprit sa reptation. Quand le duo atypique devait passer auprès d'une grille d'aération, le Chasseur de Primes vérifiait que la voie était libre ou qu'ils n'étaient pas repérable, avant de reprendre sa route. Il parvint enfin, après plusieurs loooooongues minutes de lentes reptation, à expliquer à R4GD-4 que "Non, nous ne sommes pas encore arrivés !", il parvint à la grille souhaitée. Il la défonça à coups de talon et passa par l'ouverture.

Ils se trouvaient dans l'une des suites de luxe du complexe. Les propriétaires étaient absents, mais ce qu'il cherchait était sur le balcon : un speeder quadruplace. Saerian avait vu que cette suite était louée, et quels étaient les services offerts avec la location, dont le speeder. Il monta dedans et fit signe au droïde :

"Maintenant, faut se tirer ! Par contre, je ne plaisante pas quand à la réévaluation de la prime. On a un SAV très efficace et dans le cas où je n'apprécie pas le montant, faudra pas vous étonner si vous vous réveiller pour vous rendre compte qu'une de vos succursale a sauté durant la nuit... Bon, on s'arrache dans quelle direction ?"
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Beau boulot ! » répondit R4GD-4, retranscrivant de sa voix synthétisée les paroles du Hutt sincèrement impressionné par la mémoire incroyable de son partenaire d'infortune. « Mais ça ne va pas nous donner une grosse longueur d'avance ! Y'a pas de temps à perdre ! » Et oui, aucun des deux ne pouvait avoir connaissance de l'emploi du temps des riches locataires. Ceux-ci pouvaient très bien débarquer d'une seconde à l'autre, pour se rendre compte du vol, ou pire : les prendre en flagrant délit. D'autant plus qu'avec les alarmes et les bugs informatiques qu'ils avaient déclenchés dans tout l'immeuble, tout pouvait arriver : même une inspection de la sécurité ou du service d'entretien. En résumé : il fallait agir et vite, pas dle temps de bavasser ou de disserter sur la puissance du SAV d'une guilde de chasseur de prime... Service après vente... Ce terme fit sourire le Hutt malgré l'urgence. Vente de quoi ? Tsss, c'est guildes prenaient vraiment la grosse tête. D'ailleurs, il en put s'empêcher d'ajouter :

« Si tu savais comme je m'en contrebalance de ton SAV » fit-il, tout en manipulant son droide pour le faire monter coté conducteur. Hors de question de laisser les commandes à ce cathar drogué et instable. « C'est plutôt moi qui devrait le contacter d'ailleurs ! J'avais demandé le meilleur pour ce job... Et voilà que je me retrouve avec une boule de poils camé, poissarde et geignarde. T'es pas à la hauteur de mes exigences, alors la ramène pas trop ! » Usuellement Ragda n'employait que rarement un ton aussi familier, même avec ses subordonnés qu'il ne ménageait pourtant pas ! On pouvait très bien être accariatre et colérique sans pour autant s'abaisser à un tel niveau de langage. Il tenait à son image de marque, tel le Hutt ayant dépassé les travers itinérants à ceux de son espèce. Les phrases choc, les invectives habiles et fourbes oui, le familier non... Mais là, compte tenu du stress et de la distance, et aussi parce qu'il jouait « Fantôme » et non le « Politicien », il se laissait aller... Quelque part ça lui faisait même du bien !

« Surveille l'entrée, le temps que je démarre ce truc ! » continua-t-il tout en connectant son droïde via une fiche universelle du tableau de bord. Ce faisant, il pu accéder aux logiciels internes du speeder. Évidemment, celui-ci était verrouillé, seul la carte d'accès du locataire de cette suite pouvait le démarrer... Mais avec quelques connaissances en piratage informatique tout était possible de nos jours. En plus de contourner ces sécurités, le Hutt s'infiltrait insidieusement dans le contrôle de l’électronique embarquée afin de désactiver les protocoles de vol. Sur un monde comme Coruscant, ou chaque seconde des centaines de milliers de speeder se croisaient à tout les niveaux, il aurait été impensable de ne pas équiper ces appareils de systèmes de contrôle automatisés afin d'éviter les catastrophes, comme le fait de s'insérer dans une mauvaise file, de voler à contre-sens, ou de survoler des zones interdites. Sans ces protocoles, il leur serait possible de fuir sans s’inquiéter de tout cela.

L'opération pris plusieurs minutes. Des minutes interminables. Sur un second datapad, le Hutt épluchait des lignes de codes incompréhensibles pour le commun des mortels, à la recherche des clés qu'il comptait trafiquer. Évidemment, il s'aidait de tout une batterie de logiciels perfectionnés par ses soins, sinon cela lui aurait pris des heures ! Tout en navigant dans les menus barbares des interfaces de programmation, il méditait néanmoins sur les retombées néfastes que pourrait avoir une mauvaise réputation auprès de la guilde de chasseurs de primes dont faisait parti son partenaire du jour. « Fantôme » n'existait pas physiquement. Cet avatar numérique, qui agissant à distance, toujours pour des motifs secrets, ne devait sa réussite qu'à sa réputation impeccable. Il était « réglo » comme on disait dans le milieu. Il n'envoyait personne au casse-pipe, et payait toujours généreusement ses contrats. Une mauvaise publicité pouvait rapidement ruiner cette réputation qu'il avait mis des années à construire, bit après bit.

Quelle ironie lorsque l'on y pensait. La jour il jouait au politicien honnête, mais en réalité il mentait, trichait, magouillait... Alors que la nuit, lorsqu'il se faisait appeler « Fantôme », le trafiquant d'information, il se devait être moralement irréprochable vis à vis de ses collaborateurs... De quoi devenir schizophrène !

« En plus, si tu commences avec des menaces, tu peux aller te faire voir ! » reprit-il, agacé parce que son piratage informatique prenait plus de temps que prévu. Il fallait voir la vérité en face : Ragda manquait de pratique ces derniers temps. « T'es un pro non ? Alors agit comme tel ! Si on sort de là, ma parole que je réévalue la prime... En attendant ferme là et reste concentré ! » Putain, il avait besoin de concentration...

Seul, dans son speeder tout luxe, à plusieurs kilomètres de là, le Hutt pianotait comme un demeuré sur les touches tactiles de son écran. Mais enfin, il parvint à trouver ce qu'il cherchait ! Deux secondes plus tard, les répulseurs bourdonnèrent, le véhicule s'éleva de quelques centimètres. Enfin !

« On va où ? Réponse simple : en bas ! »

Le droide attrapa le manche et appuya de son pied mécanique sur la commande des gaz. L'engin s'élanca vive allure. Il lui fit décrire un virage très serré afin de le faire piquer du nez, quasiment à la verticale. Même assis bien loin de la scène, le Hutt eut des sueurs froides en observant le vide impressionnant vers lequel il se jetaient aussi vite que le permettait l'appareil. Ils frôlèrent plusieurs fois des passerelles, des excroissances de permabéton et de duracier... Il n'aurait vraiment pas aimé être à la place du Cathar à coté...

Une conduite des plus dangereuse, mais nécessaire. Dès que les locataires signaleraient la disparition du speeder, la sécurité se mettrait à leurs trousses. Et seul un endroit leur serait difficilement accessible : les bas-fonds.

Alors qu'ils plongeaient toujours en piquée, il y eu soudain un choc... L'écran du Hutt se brouilla. Il cru que tout était terminé.
Invité
Anonymous
Le droïde ordonna au Cathar de surveiller l'entrée de la chambre, tandis que celui-ci piratait les protocoles du speeder. Le Chasseur de Primes prit le temps de vérifier : aucun système de sécurité n'était activé. Les personnes ayant loué cette suite étaient sans doute dans le casino lorsque les distractions du droïde s'étaient activées et ils n'avaient dû que fermer la porte à clé. Saerian parvint au bar et prit le temps de se rafraîchir avec de l'eau et de se nettoyer un peu ses poils collants et gluants à cause du sang et de la bile. Deux chambres, une salle de bain assez grande pour y garer son vaisseau, un salon... Une des suites des plus luxueuses, à n'en point douter. Il ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à l'une des chambre et en ressortit avec un sourire large jusqu'aux oreilles : le désordre y régnant montrait que les propriétaires avaient passé un peu de bon temps. Il prit ensuite le soin d'effacer ses traces de doigt, allant jusqu'à jeter par la fenêtre la bouteille d'eau qu'il avait utilisé. Enfin, le droïde lui annonça qu'ils pouvaient partir.

Il prit place sur le speeder, alors que le droïde se mettait aux commandes, inclinant le véhicule... Vers le sol, à des centaines de mètres en contrebas. Si Saerian avait encore quelque chose dans l'estomac, il l'aurait rejeté. Il s'agrippa de toutes ses forces au speeder pour ne pas s'envoler, alors que des vents violents le fouettaient. Une étincelle le brûla à l'épaule. Il se tourna. Le droïde était affaissé sur le volant et ses diodes étaient éteintes.

"Put*in de m*rde ! C'est pas le moment !"

Il attrapa les commandes, les tira en arrière et parvint à stabiliser le speeder à l'horizontale. Le choc le projeta à moitié sur les places arrières. Enclenchant le sur-place, il inspira profondément alors qu'une migraine assez violente se diffusait dans son crâne. Le Cathar plaça le droïde désactivé sur les sièges arrières, avant de l'examiner puis de jurer. Apparemment, avoir déclenché les extincteurs avait prouvé qu'il n'était pas entièrement étanche et l'eau infiltrée avait provoqué un court-circuit. Le Chasseur de Primes jura à nouveau. Il prit les commandes et se dirigea vers le spatioport où son vaisseau était garé. Il sortit du speeder en l'abandonnant aux inévitables rapaces rodant près du spatioport et se dirigea vers son Mante D-5. Il plaça le droïde au sol et, prenant les quelques outils qu'il n'avait pas encore bazardé, entreprit de tenter de le réparer, après avoir retiré son costard déchiré et enfilé des vêtements plus confortables. Sur ses blessures, des bandages de fortune blancs tranchaient sur ses poils roux.

[Jet de Dextérité pour réparer R4GD-4 - Réussite, de peu]

Il retira avec précaution les parties métalliques protégeant les circuits du droïde, avant de nettoyer ces derniers précautionneusement, revissant les parties détachées. Cela lui prit une bonne heure, avant qu'il ne place enfin des pinces crocodiles sur le "cœur" du droïde, reliées à une batterie. Il envoya une décharge, puis deux, puis trois, le temps "d'éveiller" le droïde avant de brancher directement R4GD-4 à la batterie. Il se leva et se servit un verre d'alcool.

"Salut ! Bon retour de parmi les morts, mon gars ! Nous sommes dans mon vaisseau. Et accessoirement, demande à ton patron de te mettre quelque chose de réellement étanche, ce ne fut pas de la tarte de te remettre à peu près sur pied. On a dû brouiller les pistes quelque peu avec le speeder volé : à l'heure qu'il est, ses pièces détachées sont sûrement en vente sur les marchés noirs des bas-fonds. Enfin... Je te proposerais bien un verre, mais ce serait du gâchis, donc... A la tienne !"

Il fit un magnifique cul-sec et s'essuya la bouche d'un revers de main, après avoir éructé. Il s'assit contre le mur et regarda le droïde.

"Bon, on va devoir attendre un peu pour remettre ta carcasse, le temps que tu sois à peu près OK. Faudra que je te jettes où ? Parce que, dans ce spatioport, même un droïde comme toi se ferait bouffer par les raclures qui traînent, surtout dans ton état."
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Réussite ! R4GD-4 est réparé !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Ragda hurla quelque chose qui ressemblait approximativement à : « Nooooooooooon !! » suivi de tout un chapelet d'insultes en Huttain impossible à traduire tant la morphologie et les parties intimes des Hutt différaient de celles de la plupart des espèces humanoïdes. Réduit à l'impuissance, face à cet écran noir, Ragda laissa échapper le datapad de ses mains, soudain paralysé par la stupeur. Non ! Impossible ! Que s'était-il passé ?! Tout ça pour ça ?!

Voilà déjà plus d'une heure que le Cathar et lui luttaient pour récupérer ces informations... Il avait dépensé une fortune pour les obtenir, monté une opération complexe... Sans parlé du coût astronomique de son droïde « particulier » ! Une pure perte... Toutefois, pragmatique, le Hutt se réconforta en se disant qu'il n'aurait pas à revoir les tarifs du chasseur de prime... La boule de poils commençait à devenir trop gourmande...

Il soupira, dépité, dégoûté. Si près du but. Merde. Enfin... Il restait une chance d'obtenir ces informations, aussi infime soit-elle. R4GD-4 était équipé d'une puce de géolocalisation, justement pour pouvoir aller le chercher en cas de problèmes. Avec un peu de chance, la mémoire du droïde serait encore récupérable... Pourquoi n'avait pas fait de sauvegardes externes ?! Simplement parce qu'il redoutait que l'on puisse remonter le signal ! Il préférait récupérer les données numériques en main propre, plutôt que de passer par un réseau extérieur qui pourrait être retracé. Les précautions... Toujours des précautions... Mais c'était uniquement grâce à cette méthode de travail qu'il avait pu préserver son plus terrible secret : que « Fantôme » et « Ragda Rejliidic » ne formaient qu'une seule et même personne.

Après plusieurs minutes de silence, l'esprit dans le vague, le gastéropode se décida enfin à bouger. Il se trouvait toujours à bord de son speeder de luxe, à la conduite automatisée, garé dans un vieux box désaffecté dans une tour destinée à la destruction. En passant sa petite main devant l'interface holographique, Ragda activa les répulseurs, prêt à quitter les lieux... Mais soudain, son datapad se mis à vibrer. Surpris, il arrêta aussitôt le moteur pour considérer l'écran :

Une énorme face de Cathar l'emplissait. Saerian ! Il était en vie... Et son droïde en état de fonctionner ! Rapidement, de nouvelles informations systèmes remplirent les fenêtres secondaires de son application de contrôle à distance... Analyse des fonctions vitales... R4GD-4 avait morflé, mais était plus ou moins opérationnel, même si les fonctions moteurs semblaient mal en point.

En quelques manipulations savantes, Ragda parvint à réorienter l'alimentation interne de manière à activer le projecteur holographique. La seconde suivante, la tête de R4GD-4 bascula en avant, immédiatement remplacée par la face numérique de « Fantôme » :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

// Beau travail, M. El'Ros. Je dois dire que vous avez bien mérité votre prime. Je double vos honoraires. Faites savoir à la Guilde que même si les missions que je propose sont dangereuses, je rémunère à leur juste valeur les risques encourus. //

Euphorique, Ragda se sentait d'humeur généreuse ! Et puis, après ce que le cathar venait de vivre, il espérait que cette sur-prime l'empêcherait d'avoir un avis trop tranché sur son employeur. Dans le milieu, surtout avec une identité numérique, seule la réputation permettait d'engager du personnel compétent et de confiance.

// Je vais vous transmettre les coordonnées. Apportez R4GD-4 à cet endroit. //


Le Cathar ferait certainement de gros yeux en découvrant le lieu. Il s'agissait d'une zone commerçante, très fréquentée, à seulement quelques kilomètres du Temple Jedi. Une zone touristique, bondée de monde, sous holo-surveillance permanente ! Et c'était justement cela qui rendait le lieu aussi sûr : personne ne penserait à aller chercher deux fuyards dans ce secteur.

// L'un de mes contacts dispose d'un appartement dans le bloc d'habitation bleu-147, niveau 1452. Apportez le droïde là-bas. Si vous avez démonté, comme je le pense, le blindage pectoral de mon serviteur, vous avez surement remarqué le compartiment secret. Il contient un déguisement de livreur de la société Corexpress. Enfilez-le, vous serez invisible aux yeux de tous les passants. //


Cet appartement appartenait en réalité à une personne décédée depuis peu, mais qui avait payé d'avance son loyer pour l'année... Ragda n'avait rien à voir avec ce décès ! Mais les algorithmes de surveillance de l'holonet qu'il avait mis au point contrôlait régulièrement les avis de décès, pour les comparer avec les factures immobilières d'une société de location réputée dont il avait craqué les serveurs, déjà plusieurs années auparavant. Il tombait de temps en temps sur une perle rare pour y stocker temporairement un peu de matériel...

// Je vais faire courir dans le milieu que vous avez été tué lors de votre fuite. Bien sur dès que vous ferez réapparition la rumeur se dissipera aussitôt... Mais ce subterfuge devrait tromper les autorités de Coruscant... Dans deux ou trois jours elles auront abandonnées les recherches et vous pourrez passer la douanes planétaire sans que votre face ne soit placardée sur toutes les holo-affiches. Pendant ce temps... Profitez un peu de la vue, et des... commodité... //


L'appartement en question disposait d'une baie panoramique sur le Temple Jedi, d'une chambre spacieuse, d'un salon avec holo-écran géant dernière génération, un abonnement aux chaines de sport galactiques, ainsi que d'un jacuzzi... De quoi se détendre après avoir frôlé la mort ! Pour la bouffe, il n'aurait aucun mal à se débrouiller... Le secteur, cosmopolite, disposait de centaines de boutiques qui livraient à domicile des spécialités de la galaxie tout entière ! Et avec la prime qu'il venait de lui accorder, il avait de quoi commander tout ce dont il rêvait ! S'il gardait profil bas quelques jours, tout se passerait pour le mieux.

// En vous souhaitant un bon séjour de cavale... //


*****

Une semaine plus tard, après avoir transité par deux sociétés de livraison pour brouiller les pistes, R4GD-4, ou du moins ce qu'il en restait, arriva enfin entre les mains du Hutt, dans un local anonyme. Là, Ragda entreprit de télécharger les informations récoltées... Rapidement, il repéra le nom qu'il rechercher « Valérion Scalia ». Le candidat à la Chancelerie avait consommé, devant lui au Platinium, du Glitterstim, une drogue coûteuse et rare. Cette dernière, avait estimé le gastéropode, n'avait pu transiter que par Major&Co... Il tenait entre ses mains des preuves capables de faire plonger le candidat-chancelier... Et donc de le faire chanter au besoin !

Ravi, Ragda plaça ces informations parmi ses dossiers sensibles, au cas où, telle une police d'assurance...

*****

Mais, Valérion Scalia, entre temps devenu Chancelier, fut assassiné moins d'un an plus tard... Ragda détruisit avec amertume les preuves si durement récoltées... Il ne servait à rien de ternir la mémoire d'un mort...

… Que de crédits jetés par les fenêtres... Au moins, dans l'histoire, un Cathar s'en était mis plein les poches, et avait passé un excellent séjour sur Coruscant, celle qui ne dort jamais.


*****


Moralité de l'histoire : le malheur des uns fait toujours le bonheur des autres...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn