Invité
Anonymous
Le Cathar quitta le petit speeder et l'abandonna dans une ruelle, sans s'émouvoir. Il l'avait volé à une petite frappe qui avait cherché à le délester de ses possessions à la sortie de l'un des nombreux spatioports de Coruscant.
Ladite petite frappe avait fini au sol, crachant ses chicots.
Saerian inspira longuement. Et le regretta. Par les étoiles, pourquoi fallait-il qu'en plus d'être particulièrement laide et insipide à ses yeux, Coruscant devait en plus dégager, dans certains quartiers de la planète-ville, une odeur pestilentielle à faire fuir un charognard des marais de Hutta ?


Tout avait commencé par un appel anonyme sur l'holocom de son vaisseau. Cela ne l'avait pas inquiété outre mesure, dans le monde du mercenariat et des chasseurs de primes, les noms et les holocoms des nombreux acteurs de ce petit monde restreint voyageaient parmi les personnes assez riches pour payer leurs services.


L'hologramme qui était apparu était une silhouette à priori humanoïde dont la voix déformée avait fait grincer les dents du Chasseur de Primes. Il s'était présenté comme étant le Fantôme. Aucun moyen de savoir si la personne disait la vérité, de nombreux brouilleurs empêchaient de retracer l'appel jusqu'à son origine. Ce dernier lui demanda de faire ce que l'on appelait vulgairement un "casse", dans une petite planque de Coruscant. La planque cachait des pirates informatiques et pas mal d'informations assez sensibles.


Le prix proposé fit hausser les épaules du Cathar. Si on le payait 5 000 crédits pour faire un cambriolage, pourquoi chercher à tout prix le commanditaire ? 
On lui dit de rechercher un droïde protocolaire de couleur grises, non loin de l'adresse donnée. Il se demanda pour quelle raison il devait rencontrer ce droïde ? Ce dernier lui donnerait un libre accès à la planque, évitant au Cathar de faire sauter la porte avec une charge d'explosifs ? Bon, cela ne l'empêcherait pas de l'utiliser pour autre chose, il l'avait payé assez cher pour ne pas s'amuser en l'utilisant.


Après avoir longuement sinué dans les ruelles, il parvint au point de rendez-vous. Il s'y trouvait bien un droïde protocolaire, en face de la cible. Saerian s'avança et le salua. Pas de doute, de toute manière, il s'agissait du seul dans les environs à l'heure du rendez-vous.


"Salut. Si t'es prêt, dépêchons, je ne veux pas m'éterniser ici."
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Bonjour ! Je suis R-4GD4, ravi de vous rencontrer ! » répondit immédiatement le droïde protocolaire, de sa voix fluette aux notes enjouées, observant son interlocuteur de ses deux yeux rouges, sphériques. « Emprunte vocale confirmée... Vous êtes celui que j'attendais. » continua-il, comme analysant à haute voix les conclusions de ses senseurs. Il y eut une seconde de silence, une hésitation. Il reprit, cette fois sur un ton désolé :

« Veuillez m'excuser Monsieur, mais je vais malheureusement devoir réfreiner vos ardeurs. Il va falloir différer l'initialisation des hostilités... Mon Maître vous attend pour vous donner les dernières consignes, dans une lieu plus... sûr. »

A peine avait-il prononcé ces mots qu'il fit volte-face, avec une rapidité étonnante pour une simple unité protocolaire. Ne se souciant pas si son interlocuteur lui emboîtait le pas, il fila, avec empressement, vers la mystérieuse destination. S'il ne s’inquiétait pas, c'était simplement parce que le Cathar recruté n'avait pas le choix... S'il voulait les crédits promis. De toute manière, Fantôme avait toujours eu la réputation d'être réglo avec ceux qu'il embauchait... Il avait même été jusqu'à organiser l'évasion de l'un de ses employés tombé dans une piège que le pirate informatique n'avait su prévoir. Autant dire que, dans le milieu, bien qu'éveillant la curiosité quant à son identité réelle, il jouissait d'une côte de confiance bien plus élevée que la moyenne.

Pendant prêt de cinq minutes, le duo déambula dans les allées lugubres de ce que l'on nommait familièrement les bas-fonds de Coruscant. Cette bande délabrée se situait à une altitude intermédiaire, éloignée à la fois de plusieurs kilomètres de la pointe des imposants gratte-ciels visibles depuis l'espace, et de la surface planétaire, depuis longtemps disparue sous les centaines de millions de milliards de tonnes de métaux en tout genre. Une bande habitable sans être acceuillante, bien au contraire. Ici, la lumière du jour n'était qu'une chimère, remplacée par l'éclairage inégal et clignotant de vieux néons hors d'âge... Dans le meilleur des cas. Car la plupart des coursives, voies et ruelles ici se trouvaient perpétuellement plongée dans une terrifiante pénombre. Une gène visuelle qui rivalisait avec celle olfactive... Ici, il régnait une odeur pestilentielle permanente, comme si des êtes vivants se décomposaient lentement dans chaque coin sombre. Comme si les habitants incousciants du dessus déversaient leurs ordures et leurs excréments directement dans ces ruelles étroites. Les bas-fonds... Ce que la concentration verticale avait produit de pire. Et encore, il fallait s'estimer heureux : l'air ici était respirable, contrairement à une centaine de niveaux plus bas, où la vie elle même peinait à se développer entre les fondations.

Bref, un lieu bien loin des destinations recommencées par les guides touristiques et qui pourtant offrait bien des avantages à qui espérait passer inaperçu. Ici, les autorité locales ne descendaient que rarement. Tout ce secteur s'articulait en un véritable labyrinthe. N'importe qui, connaissant un minimum les lieux, pouvait disparaître sans laisser de traces. Faute d'autorité, ici régnaient d'autres lois : celles du plus fort, celles de gangs de désœuvrés. Fort heureusement, pour ce rendez-vous, Fantôme avait choisi un secteur plutôt « calme » des bas-fonds, puisque presque totalement désert. Ici il n'y avait rien, même pour les plus démunis. Seulement des parois de métal, à perte de vue. Ou presque.

Le droïde s’engagea dans une ruelle plus sombre que la précédente. Quelques couinements indiquèrent qu'elle servait de refuge à quelques vermines animales. Ses yeux s'illuminèrent, tels des lampes torches, pour guider leurs derniers pas. Au fond de la ruelle, un mur, d'aspect tout à fait habituel. Sauf que celui-ci, porte dérobée, glissa sur le coté à l'approche du duo, les aveuglant temporairement, tant la lumière de l'autre coté contrastait avec celle ambiante.

La porte secrète se referma derrière eux, avec un bruit caractéristique, celui d'un sas hermétique. L'air, recyclé et purifié, n'avait plus rien à voir avec celui de l'extérieur.

« Veuillez patienter quelques instants... Mon Maître va vous parler... » dit alors le droïde, faisant à nouveau face au Cathar. Cet interlude de seulement d'une poignée de secondes, savamment programmé, laissait le temps à son invité de découvrir les lieux, d'un blanc immaculé. Une petite pièce carrée sans portes ni fenêtres apparentes. Au milieu de celle-ci une table sur laquelle trônait quelques objets : deux ventouses magnétiques et un costume trois pièces, très haut de gamme. Sur le mur d'en face, un râtelier d'armes sur lequel reposait un pistolet et un fusil de conceptions atypiques.

Il y eu un crissement de servomoteur. La tête du droïde bascula en avant, avant de disparaître dans son torse, dont deux plaques de blindage venait de s'ouvrir. A la place de celle-ci, là ou se trouvait la base de son cou, un holo-émetteur afficha soudain une image : le visage de Fantôme

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
\\ Monsieur El'Ros... Bienvenue dans ce j'aime appeler l'une de mes planques. Si d'aventure vous avez tenté de mémoriser sa location, sachez que d'ici ce soir, tout le matériel que vous avez sous les yeux aura disparu, par les flammes.

Je regrette de monopoliser ainsi votre précieux temps... Mais comme vous vous en doutez, cette affaire est suffisamment sérieuse pour que je prenne quelques précautions, parmi lesquelles taire la réelle mission que j'attends de vous. Cette histoire de pirates informatiques n'était qu'un prétexte, au cas où l'on vous aurait... espionné. Cette pièce étant totalement sécurisée, je me fais donc un plaisir de vous révéler votre véritable mission :

Major & co. : Ce nom vous dit-il quelque chose ? Peut-être pas. Sachez seulement qu'il s'agit de l'un des complexes de luxe les plus « VIP » de cette planète. Boutiques affichant des prix délirants, salons luxueux... En passant par des salles de jeux où des millions de crédits transitent de main en main chaque jours. Mais là n'est pas le problème. Ce complexe est également l'une des plaques tournantes des drogues de synthèses hors de prix vendus sur cette planète. Des drogues destinés aux plus fortunés, ceux qui cherchent à planer pour des centaines de milliers de crédits le gramme. Bien évidemment ce petit... commerce est totalement illégal.

Quel est mon intérêt dans tout ça ?

Très simple : je recherche la liste des acheteurs réguliers. Des données qui pourraient mettre dans de beaux-drap parmi les êtres les plus influents de cette galaxie... Autant dire qu'elles valent leur pesant de crédits. Comme vous vous en doutez, accéder aux terminaux sécurisés au coeur du complexe, pour les pirater, ne sera pas facile. La sécurité est exemplaire. Principalement des droïdes, mais aussi des gardiens entraînés et lourdement armés...

Entre ces murs se trouvent parmi les produits les plus luxueux et cher de cette galaxie... Si d'aventure vous désiriez subtiliser quelques babioles pour arrondir vos honoraires, sachez que je n'y vois aucun inconvénient. Avant de vous expliquer la suite des opérations, laissez moi vous rappeler mes méthodes :

Pas de morts inutiles. Gardez en tête que vous aurez à faire face à des civils, payés pour effectuer leur travail, et non à des bandits ou des mercenaires. En ce qui concerne les droïdes de sécurité... Faites-en ce que vous voulez... Ce ne sont que des tas de ferrailles.

C'est pour respecter cette condition que je vous offre, généreusement, ce pistolet paralysant et ce fusil ionique. Faites en bon usage...

A oui, petit détail : ces armes sont équipées de géolocalisateurs. Dès cette opération achevée, ou si vous quittez le secteur, elles deviendront inopérantes. Je vous conseille d'ailleurs de vous en débarrasser rapidement, si vous ne voulez pas perdre quelques membres dans l'explosion qui détruira toute trace de leur existence. \\


Fantôme ne laissait jamais rien au hasard lorsqu'il s'agissait de faire disparaître ses traces. La preuve.

\\ Mais revenons à ce qui nous concerne : mon droïde vous accompagnera... Que je puisse garder un œil sur vous et couvrir vos arrières. Sa présence à vos cotés et non négociable... Vous découvrirez bientôt qu'il est plus qu'un simple droïde protocolaire. Il passera sans difficulté la sécurité : j'ai trafiqué sa puce d'identification pour qu'il soit considéré comme l'un de leurs droïde traducteur.

Quand à vous... Je vous laisser deux options. Soit vous optez pour le costume : enfilez le et faites vous passer pour une richissime client désireux de profiter de sa journée... Soit vous prenez ces ventouses magnétiques, qui vous permettront d'escalader la façade du gratte-ciel afin de trouver un niveau moins sécurisé pour y pénétrer.

Sachez seulement qu'avec la première option, celle du déguisement, il vous sera impossible de passer les portails de sécurité avec des armes. Vous devrez y aller désarmé, et attendre de retrouver mon droïde pour qu'ils vous restitue le seul objet qu'il peut prendre pour vous : le pistolet paralysant.

Tandis qu'avec la seconde option, celles des ventouses, vous pourrez emporter tout ce que vous pourrez... A vos risques et périls. Ce genre de grimpette n'est jamais sans risques. \\


Un choix cornélien, que le Hutt caché derrière Fantôme s'amusa énormément à proposer. Celui-ci en dirait long sur la personnalité du Cathar... Et oui, car derrière le visage de Fantôme, se dissimulait Ragda Rejliidic, Sénateur et Ministre.

A cet instant, l'imposant politicien se trouvait à l'intérieur d'un speeder adapté à sa morphologie, lui-même planqué dans un garage loué pour l'occasion sous un faux nom, à proximité du fameux complexe de luxe ciblé. En plus de son identité, le Cathair ignorait un autre détail : Ragda contrôlait à distance, à l'aide d'un datapad, les moindres faits et gestes de son droïde, comme une marionnette d'huile et d'acier. Il le contrôlait entièrement, même ses paroles, puisque celles-ci, synthétisées par son communicateur, n'étaient autres que celles prononcées par le Hutt dans le micro du datapad. Coupant celui-ci, il soupira, quelque peu soucieux.

Cette opération était risquée. Il espérait ne pas s'être trompé sur les compétences du Cathar...
Invité
Anonymous
Le droïde lui répondit d'une voix fluette, observant son interlocuteur à l'aide de ses... Diodes ? Caméras ? Choses bizarres permettant à tous les droïdes existant, y compris les mécanos, de ne pas violemment entrer en contact avec autrui dans la cohue ?
Il l'ignorait. Le Cathar n'était guère instruit en matière de droïdes en réalité. Pour lui, c'était au mieux des cibles d'entraînement, au pire des adversaires qui lui tiraient dessus sans aucune forme de pitié.
Quoiqu'il en soit, son interlocuteur lui demanda de réfrener ses ardeurs. Il ne s'agissait pas de tirer dans le tas, apparemment. Son maître, le dénommé "Fantôme", souhaitait parler en privé au Chasseur de Primes. Le droïde tourna le dos et s'engagea dans les ruelles, suivit de près par Saerian.


Ils étaient à présent dans les véritables bas-fond de Coruscant. Le Cathar les connaissait assez bien, pour les avoir souvent parcouru en long en large et en travers, que ce soit durant son service militaire, pour faire comprendre à certains gangs et cartels qu'il valait mieux cesser toutes activités illégales sous peine de devoir fuir sous les tirs de blaster d'une vingtaine de soldats surentraînés, ou bien quand il devint Chasseur de Primes, que ce soit pour trouver une cible, ou bien faire comprendre à un cartel ou un autre que si ils souhaitaient respirer à l'aide d'une paille jusqu'à la fin de leurs jours, il valait mieux payer la "cotisation de sécurité" mise en place par le gang tenant le territoire.


Au-dessus du duo, une lumière pâle diffusée par des néons fatigués de leurs vies minables s'evertuait à apporter un semblant de clarté dans les ruelles encombrées.
Saerian profitait de l'instant pour réfléchir au personnage de Fantôme. On savait qu'il était ce qu'il existait de plus approchant d'une personne "réglo" dans le milieu, et de nombreuses théories enfumées entouraient son personnage. Certains disaient qu'il s'agissait d'un politicien, d'autre d'un batard né de l'union d'un Jedi et d'une Sith, ou même le dernier représentant d'une antique race depuis longtemps éteinte, mis à part lui, qui avait peuplé Coruscant des millénaires avant la création de la République.


Toutes ces théories étaient bancales, du point de vue du Chasseur de Primes. Une aveuglante lumière le tira de ses réflexions. Une porte cachée avait coulissé à l'approche du duo, qui entra dans l'ouverture.
La porte se referma dans un chuintement. Le droïde expliqua que son maître allait parler à son employé du moment. Sa tête bascula en avant, coulissa dans son torse et révela un holo-émetteur qui fit apparaître le "visage" de Fantôme. Derrière lui, sur une table, des ventouses magnétique et un costume trois-pièce qui semblait ni plus, ni moins à la mesure du Cathar. 


"Monsieur El'Ros... Bienvenue dans ce j'aime appeler l'une de mes planques. Si d'aventure vous avez tenté de mémoriser sa location, sachez que d'ici ce soir, tout le matériel que vous avez sous les yeux aura disparu, par les flammes."


Le Cathar eut un petit reniflement d'approbation. Ou bien le dénommé Fantôme connaissait la nature de sa mémoire, ou bien il était extrêmement prudent. Dans les deux cas, mieux valait ne pas être dans les parages au moment ou tout exploserait dans ce que l'on appelait "un incident de conduite de gaz" dans le milieu.
Fantôme expliqua que l'opération visait en réalité un complexe de luxe, "Major & Co". Un endroit qui suintait tellement la richesse qu'on n'avait qu'une envie : nettoyer les habitués des crédits qui leurs brûlaient les mains. Ce complexe avait un petit "plus" : il masquait une cache tournante de la drogue sur Coruscant. Cela fit frémir les oreilles de son interlocuteur. Les "épices", comme on les désignait dans la gent soldatesque, c'était l'un de ses péchés mignons. Mais ce n'était pas ce qui intéressait un des criminels parmi les plus influents de la galaxie. Il s'agissait de la liste des clients. Chantage immense en vue... 
Le pirate informatique expliqua qu'il n'aurait aucun problème à laisser le Chasseur de Primes subtiliser quelques petites babioles valant trois ou quatre fois son vaisseau.
Il y avait toutefois un petit bémol, d'un certain point de vue :


"Pas de morts inutiles. Gardez en tête que vous aurez à faire face à des civils, payés pour effectuer leur travail, et non à des bandits ou des mercenaires. En ce qui concerne les droïdes de sécurité... Faites-en ce que vous voulez... Ce ne sont que des tas de ferrailles. 

C'est pour respecter cette condition que je vous offre, généreusement, ce pistolet paralysant et ce fusil ionique. Faites en bon usage... 

A oui, petit détail : ces armes sont équipées de géolocalisateurs. Dès cette opération achevée, ou si vous quittez le secteur, elles deviendront inopérantes. Je vous conseille d'ailleurs de vous en débarrasser rapidement, si vous ne voulez pas perdre quelques membres dans l'explosion qui détruira toute trace de leur existence.
"


Le Cathar fit la moue, mais bon... Mieux valait prendre plus d'une précaution pour ne pas se faire prendre et augmenter les chances de succès et... De profit. Enfin, Fantôme laissa deux choix à Saerian. Il pouvait enfiler le costume et confier le pistolet paralysant à R-4GD4 ou faire l'ascencion avec les ventouses et conserver ainsi ses armes.


Ce dernier eu un grand sourire, alors que la communication se coupait. Il se délesta de ses armes et se dévêtit rapidement avant d'enfiler le costume. Pile à sa taille. Il tendit le blaster paralysant au droïde.


"J'ai toujours eu envie d'aller dans un de ces trucs de rupins..."


Une fois que le duo fut prêt, il sortit de la planque, non sans que Saerian fut rassuré sur le fait que son équipement allait être remisé sur son vaisseau par des gens sûr. Ils parvinrent au complexe après un trajet d'une bonne demi-heure en speeder. Le Cathar attendit quelques minutes de plus, le temps que R-4GD4 entre dans le complexe, avant de s'y engager à son tour. Première bonne nouvelle, avec le costume venait une fausse carte d'identité, présentant Saerian comme un riche héritier Cathar, le genre qui a une pancarte "Gogo" au-dessus de la tête. Grâce à la carte, il put entrer sans encombre, jouant le rôle du nouveau nabab qui ne parle pas le commun par pur snobisme. On lui fit amener, en toute innocence, son droïde de partenaire. 
Le Cathar, usant d'une fausse carte de crédits, se fit amener un verre de Crème d'infâme et le dégusta avec grand plaisir, tout en assistant en privé à la danse langoureuse d'une Nautolane, pendant un bon moment.


Ensuite, il s'adressa au droïde en Cathar :


"Ne tardons pas. Refiles-moi le blaster au moment opportun."


Il s'engagea ensuite dans les étages. En général, c'était l'endroit où l'on mettait la maintenance et où les activités illégales qui n'intéressaient pas les clients avaient lieux.
Et il avait eu le nez, pour le coup. Un garde vint à lui dans un couloir intermédiaire désert, sans caméra ou capteurs gênant. et lui demanda ce qu'il faisait-là et si il était possible de s'éloigner au plus vite, sauf vot' respect Excellence, vous êtes dans les étages de la maintenance. Il n'eu pas le temps de réitérer sa demande que le poing du Cathar s'écrasait sur son nez et l’assommait pour le compte.


"Mettons-nous au boulot." dit-il en se massant le poing.
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Hé toi ! Qu'est-ce que tu fou là ? » demanda un agent de la sécurité dans son dos. R-4GD4 s'arrêta net, puis se retourna lentement. Un twi'lek au teint aussi cramoisie qu'une mer de d'hémoglobine, l'air tout sauf sympathique, le massacrait du regard. Il portait l'uniforme réglementaire : sur sorte de costume lui donnait des airs d'un agent secret tout droit sorti d'un holofilms de série B. De l'autre coté de l'écran du datapad, qui affichait les images filmées au travers des yeux du droïde, le Hutt, lui, se tortillait comme un ver. « Les droïdes traducteurs n'ont pas le droit de sortir du complexe ! Vient un peu par ici... » reprit-il, sur le ton de la colère, attrapant son interlocuteur de métal par le bras pour l’entraîner loin des riches témoins de la scène. Ragda allait devoir trouver un mensonge crédible et vite...

« Je suis désolé Monsieur, je ne... »

« Laisse moi deviner... » le coupa-t-il, l'air dépité, alors qu'il entraient à l'intérieur un local réservé au personnel. « Tu viens tout juste d'être programmé et personne ne t'as expliqué comment ça marche ici, hein ? Il me font le coup à chaque fois... Putain, j'en ai marre ! Toujours les mêmes qui se cassent le cul dans cette boite ! » Tout en pestant quelques jurons bien fleuris, le twil'ek porta l'index à son oreille. « Michelle ? C'est Karjir ! J'ai encore un droïde qui se balade seul... C'est le troisième cette semaine, vous foutez quoi sérieusement... On est à la salle de repos du secteur 01C... J'espère bien que tu vas envoyer quelqu'un ! » cria-t-il, à une interlocutrice inconnue, avant de reposer son regard sur R-4GD4. « Toi, t'as pas intérêt à bouger le moindre boulon, j'suis pas d'humeur... Vivement le week-end... » lâcha-t-il finalement en soupirant.

Quelques minutes plus tard, un autre droïde protocolaire, plaqué argent celui-ci, vint les rejoindre. Après un « C'est pas trop tôt » comme seule formule d'adieu, l'agent de la sécurité retourna à sa ronde.

« Bonjour ! Je suis C7-P4 ! Veuillez me suivre, je vais vous conduire à l’accueil central ! »

Sans un mot, Ragda manipula les commandes sur son datapad afin que R-4GD4 lui emboîte le pas. Il marchait avec une lenteur effarante, qui désespérait le Hutt. Au moins, il était hors de danger. Pendant un moment, il avait quand même douté de ses talents. Pendant un moment seulement...

Ce long intermède, le Hutt l'utilisa pour réfléchir au plan à adopter, plutôt que de le passer à mater le postérieur métallique de son guide. Saerian avait opté pour le costume, un choix qui lui plaisait. Oui, il démontrait le sang froid du Cathar. Celui-ci attaquait de front, sans arme, avec une confiance absolue en Fantôme. Incroyable. Soit ce type était très naïf, soit il n'avait peur de rien. Un sacré culot. Tant mieux, il allait en avoir besoin pour jouer au milliardaire. Maintenant, il restait plus qu'à le retrouver dans ce complexe aussi grande qu'une petite ville. Ici, entre les employés qui se relayaient en 3x8 et les richissimes clients qui se croisaient, il devait y avoir en permanence plus de huit milles âmes. Sans compter l'armada de droïdes en tout genre. Devant lui, C7-P4 continuait son monologue.

« ... Pas dans l'aire de livraison. L'accès est strictement réservé aux droïdes habilités. Question de sécurité... » Et il continuait à parler, à parler, à parler... Et après près de dix minutes « Ah ! Nous approchons de l’accueil du niveau central ! C'est ici que l'on nous affecte à un client, pour la durée de son séjour, afin de le guider et de l'aider à communiquer avec les autres invités. Ici, il est parlé plus de six milliards de formes de communication tous les jours ! » Protocole que le Hutt connaissait déjà, pour y avoir séjourné, en sa qualité de richissime patron de casino Bakurien. C'était même feu Flydon Floyd, l'ancien propriétaire de la station de luxe Flydon Maxima, qui l'avait initié. Dire que son corps gelé dérivait dans l'espèce à présent...

A l'époque, il s'était plaint des dizaines de fois à la direction parce qu'il jugeait ces droïdes protocolaires trop envahissant... Aujourd'hui il allait profiter de ce système... Quelle ironie.

« Tu as juste à passer devant la borne... » Que ce que Ragda fit faire à R-4GDA. L'appareil, avec une voix aussi mécanique que froide, lui répondit :

// M. Saerian Morg'hul. Cathar. Téléchargement de la description physique... Téléchargement des préférences... Localisation en cours : alcôve huit du club Ambiance Tropicale. Téléchargement de l'itinéraire le plus court... // Tout avait été prévu. Presque trop facile... Ragda arrivait presque à s'impresionner lui même.

Moins d'une douzaine de minutes plus tard, R-4GDA se présentait à l'accès de service du club de strip-tease. Ragda ricana. Sacré Saerian pensa-t-il. Il aurait pu aller n'importe où, mais il avait choisi cet endroit... Au moins, avec la luminosité tamisée, la musique entêtante, et la configuration intimiste des lieux, leurs échanges n'éveilleraient aucun soupçon. Un serveur guida le droïde jusqu'au chasseur de prime, plongé dans ce qui semblait une profonde concentration. Bref, il matait la Nautolane se trémousser. Même s'il parvenait à comprendre l’esthétisme de la scène, le Hutt avait réellement du mal à en saisir l'attrait. Forcément, en tant qu'être asexué, ces jeux de séduction, de charme, de tentation lui étaient totalement inconnus. Il attendit donc en silence. Jusqu'à ce que le Cathar lui adresse enfin la parole. Ragda commençait à perdre patience... Aussi, s’exécuta-t-il au plus vite. Le bras droit du droïde s'ouvrit, révélant la crosse de l'arme. Avant de la donner à son nouveau propriétaire, le Hutt attendit simplement que la danseuse quitte la scène privée. Saerian était loin d'être un idiot. Ce genre de club ne filmaient jamais ce qui se passait dans les alcôves privatives... Question d'éthique commerciale. La transaction n'aurait pu être plus discrète. Profitant de cette intimité, R-4GDA usa de son projecteur holographique pour montrer au Cathar les plans du complexe que la borne d’accueil venait de lui transmettre. Connaissant la mémoire du chasseur de prime, il ne fallut que peu de temps pour le faire réagir. Le droïde lui emboita le pas... Jusqu'au pied d'un escalier. Ce genre d'obstacle, bien qu'accessible, n'étaient pas vraiment prévus pour les droïdes. Plutôt que de le ralentir bêtement, Ragda dit dire à son pantin :

« Monsieur, je vais prendre l'ascenseur. » désignant la porte juste à coté. « Je propose de nous retrouver là haut. » Puis il s’exécuta sans attendre, pressant de son doigt métallique le bouton d'appel.

// A quel étage désirez-vous vous rendre ? // lui demanda alors la voix sexy.

« La maintenance. » Il y eu un silence. Un grésillement. Puis une autre voix lui répondit, masculine, grave, presque caverneuse. Le Hutt n'eut aucun mal à imaginer un gros moustachu à l'autre bout du fil :

// La maintenance ? Pour quel motif ? // Aucune politesse dans la voix. Ragda soupira toujours confortablement installé dans son speeder. Décidément, la sécurité ne rigolait pas ici.

« Défaut de programmation Monsieur, je n'ai pas accès à toute la base de données... » prétexta-t-il, restant volontairement très vague. L'agent de la sécurité, tout à l'heure, lui avait laissé l'impression que les personnes chargées des droïdes faisaient preuve d'un certain laxisme... Les secondes furent longues, très longues... Enfin il répondit :

// Très bien. J'envoie quelqu'un. // L'ascenseur démarra. En moins de dix secondes le trajet fut fait. La double porte s'ouvrit... Juste à temps pour que Ragda puisse assister à la scène :

Le Cathar flanquant un énorme coup de poing à un type de la sécurité. Probablement le gars envoyé pour l'escorter. Rien de dramatique... Mais son absence finirait bien par être repérée. Autant ne pas traîner.

« Nous ne devrions cacher le corps Monsieur ! » conseilla sagement R-4GD4. « Par là ! » dit-il désignant la porte la plus proche. Avec une certaine panique, il faut l'avouer, le Hutt se précipita sur la commande d'ouverture. La porte s'ouvrit, glissant dans le mur. De l'autre coté, l'obscurité. Une pièce totalement sombre. Ce serait parfait pour y planquer le garde assommé.

Parfait... Ou pas.

A peine eurent-il fait un pas à l'intérieur que les lumières s'allumèrent, révélant une pièce rectangulaire. Sur trois des quatre murs s'alignaient de volumineuses bornes de rechargement. Au centre, des tables et tout un tas de pièces détachées rangées pèle-mêles dans ces établis. Dans tout ce foutoir, le Hutt ne remarqua pas immédiatement les deux droïdes de la sécurité. Ceux-ci, en veille, rechargeaient paisiblement leurs batteries. Lorsqu’enfin il les remarqua, il sua à grosses gouttes. Des modèles bon marché analysa-t-il, mais suffisamment performants pour leur régler leur compte sans trop de difficultés. D'autant que le Cathar, avec son pistolet paralysant, n'était pas équipé pour...

Il y eu un mouvement. Le Hutt jura, seul dans son speeder. L'un des droïdes releva la tête. Ses yeux, deux fentes sans expressions, s'allumèrent. Et merde !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

...Analyse en cours...

...Calcul de la menace...


Le droïde de sécurité tourne la tête. Son regard s'arrête sur le garde assommé...

« Alerte ! Menace de niveau trois ! Extermination ! »

Sa voix est robotique, sans la moindre intonation. Jusque là plié en deux, il se redresse entièrement. Sa tête touche presque le plafond. Il leve un bras, celui qui ne se termine par le canon d'un blaster. Il tire vers celui qui lui semble le plus menaçant : le Cathar.

*****


Jet de dextérité pour tenter de toucher la boule de poil en costume trois pièces
.

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maitre de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque du droïde de sécurité ratée !
Invité
Anonymous
"Nous devrions cacher le corps Monsieur !"


Saerian regarda le droïde et acquiesça d'un hochement de tête. D'après le plan du complexe, que le droïde de Fantôme lui avait montré, il y avait pas mal de planque pour cacher un garde assommé. Restait à en trouver une où un employé ne risquait pas d'aller prochainement. Il souleva le paquet de viande avachi qu'il venait d'envoyer sur la planète des rêves par les aisselles et se dirigea vers une porte, auprès de laquelle R-4GDA venait de se précipiter pour actionner la commande d'ouverture. Intéressant, si la situation déconcertait le droïde, il semblait perdre une partie de son calme robotique et s'affolait.


La pièce, sombre de prime abord, s'illumina à l'entrée du Cathar dans la pièce. Elle devait être conçue pour ne s'allumer que dans le cas où un être vivant entrait, car, d'après ce que supposais le Chasseur de Primes, les droïdes ne devaient guère avoir besoin de lumière.


Il semblait que le lieu soit utilisé par les droïdes du complexe comme étant une zone où ils pouvaient recharger tranquillement leurs batteries, comme pouvaient en attester les bornes de rechargement et... Les deux droïdes de sécurité en veille, qui étaient reliés aux bornes. Le Cathar jura dans ses moustaches. Le garde qu'il venait d'assommer grogna et commença à s'éveiller. Sans perdre son sang-froid, son agresseur lui cogna la tête contre le mur.


Mauvaise idée, un des droïdes surprit le mouvement et leva la "tête". Ses diodes s'allumèrent.


"Alerte ! Menace de niveau trois ! Extermination !"


Saerian remercia pêle-mêle la chance, la Force et les diverses croyances dont il avait entendu parler pour avoir eu l'idée de s'injecter un stimpack alors qu'il se dirigeait vers le secteur. Loin de paniquer, il laissa tomber le garde au sol et se baissa doucement, tandis que le droïde de sécurité semblait considérer R-4GDA comme un aspect futile et secondaire de la situation et commençait à placer le Cathar dans la ligne de mire de son canon.
Ce dernier palpa le garde assommé en jurant. Bon sang de bon dieux de toutes les armées connues ! C'était un type chargé de la sécurité, non ? Il n'a pas une meilleure arme qu'une matraque étourdissante ? 


Le droïde fit feu. Les tirs passèrent largement au-dessus de la tête du Chasseur de Primes, qui s'amusa intérieurement du manque de talent évident des personnes chargées de programmer les droïdes de sécurité. Même pas foutu de leurs coller un programme qui leurs permettent de viser efficacement.
Il eu un sourire. Sa main toucha le holster du garde assommé. Un blaster. Bon, c'est toujours mieux ainsi. Il n'allait pas contre les objectifs de la mission, après tout, il ne faisait que mettre hors-service un foutu robot de sécurité. Par contre, il garderait bien la matraque pour le reste, on ne sait jamais, des fois que le pistolet paralysant s'enraye... Il agrippa le blaster du garde, visa et tira.


Chance ? Habileté au tir ? Quoi qu'il en soit, le tir fit mouche. Saerian ne vit pas ce que cela avait fait, il s'était abrité derrière une table tout en tirant et se cachait derrière en espérant que l'autre droïde ne s'active pas.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Saerian réussie ! Le droïde de sécurité peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
« Attenti... » éructa R-4GD4 prononçant les mots de son marionnettiste. Trop tard. Le blaster du droïde de sécurité cracha un rayon rougeoyant. La suite se passa comme au ralenti tant l'adrénaline satura la système nerveux du Hutt. Le faisceau mortel frôla la Cathar, s'écrasant sur le mur juste derrière lui... Ragda souffla, soulagé, mais le visage toujours crispé... Un coup de bol ! Ce type de droïde ne ratait que rarement sa cible ! Il fallait s'en débarasser le plus vite possible, avant qu'il n'ait le temps d'ajuster sa visée...

Pressant de toutes ses forces les commandes tactiles, Ragda activa les fonctions offensives de son serviteur. Sa main droit bascula révélant un orifice d’où sorti un canon de blaster télescopique, tandis qu'une petite antenne parabolique se déploya au sommet de son crâne rutilant. L'instant suivant, R-4GD4 fit feu alors que Ragda, les yeux figés sur les données qui défilaient sur le coté de son écran, tentait désespérément de perçer les pare-feu du système d'exploitation interne du droïde.

[Jet de dextérité pour tir de blaster sur le droïde de sécurité]

Du coin de l’œil, le Hutt vit le tir faire mouche. « Prend ça la boite de conserve ! » Hurla-t-il, euphorique, dans le micro, paroles qui furent alors répétées mot pour mot par R-4GD4, sans la moindre intonation.

[Jet d'intelligence pour pirater le droïde de sécurité]

Le piratage lui, ne fut pas vraiment couronné de succès. Que pouvait-il faire en si peu de temps ? Pourtant, ses efforts furent tout de même payants. Ne parvenant à percer totalement les pare-feu, le Hutt eu l'idée de les bombarder de données générées aléatoirement, des téraoctets de « 1 » et de « 0 » à la seconde. La matrice décisionnelle du droïde fut momentanément saturée, émoussant ses réflexes...

Ragda, confortablement assis sur la large banquette de son speeder jubilait. Il vivait la scène comme s'il y était. Évidemment, il ne risquait strictement rien ! Le pied pensa-t-il alors que l'adrénaline lui brûlait les veines, le faisant transpirer un mucus épais et malodorant. Dire que d'habitude il se contentait de suivre tout ça de loin... Qu'il était heureux d'avoir acheté de droïde ! Oh ça oui ! Le meilleur achat de toute sa vie !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Attaque de R-4GD4 réussie ! Le droïde de sécurité peut se défendre avec un jet d'agilité s'il le souhaite !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Saturation de la matrice décisionnelle réussi ! Le droïde ne peut plus qu'effectuer qu'une seule action au prochain tour !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Erreur ! Intrusion des systèmes détectée...

Les logiciels internes du droïde monopolisent, l'espace d'une seconde, l'intégralité de ses ressources physiques pour repousser la tentative de piratage. Or, dans un combat, chaque seconde compte. Incapable d'analyser son environnement, le droïde ne peut réagir à temps :

Les deux tirs l’atteignent de plein fouet, à la poitrine. Son blindage pectoral vire au rouge sous l'effet de la chaleur. Une odeur acre de composants électroniques grillés envahi l'air. Malgré la puissance des deux décharges, le droïde ne recule pas d'un pouce.

... Analyse de la menace... Calcul en cours...

Les senseurs du droïde détectent instantanément l'origine de l'attaque virale. Le Cathar, bien qu'armé, ne représente alors plus qu'une menace secondaire... Le bras armé se tourne alors vers son second adversaire.

*****

Jet de dextérité pour tenter de toucher la boite de conserve aux dimensions ridicules.


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maître de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque du droïde de sécurité ratée !

Le tir de Saerian fait mouche : -7 HP
Le tir de R-4GD4 fait mouche : -6 HP
Invité
Anonymous
R-4GDA avait tiré à son tour, révélant un blaster caché dans son bras. Le saligaud... Et quoi d'autre après ? Un compartiment à grenades ? Si il l'avait su plus tôt, il aurait demandé à avoir une arme supplémentaire.
Apparemment, les deux tirs touchèrent le tas de ferraille en plein torse. Ce dernier semblait déconcentré, si tant est que cette notion puisse avoir sa place dans une programmation de droïde. Il tira à nouveau, en direction du droïde protocolaire accompagnant le Cathar. Et se loupa à nouveau. Impressionnant de voir que même sur quelque chose d'aussi simple, un informaticien pouvait faire autant d'erreur.


Peu importe... Saerian, de sa planque relativement sûre, tâtonna la table qui lui servait de protection. Il mit la main sur un petit boitier aux fils dénudés. Il l'amena devant ses yeux. Un peu plus gros que son poing, il semblait qu'il s'agissait là d'un composant quelconque, utile aux droïdes pour accomplir leurs tâche. En plus d'être une zone où les droïdes "fatigués" pouvaient se recharger les batteries, la salle semblait aussi faire office de pièce de maintenance et de mécano.
Toujours bon à savoir.


Le Chasseur de Primes risqua un coup d'oeil en direction du robot de sécurité. Ce dernier concentrait ses efforts sur R-4GDA. Ce dernier avait à présent une antenne télescopique au-dessus de la tête. Saerian l'observa et reconnu quelques signes distinctifs d'une antenne de piratage. Bien, en plus d'être protocolaire et d'avoir des petits bonus d'armement, il pouvait pirater en toute tranquillité l'informatique du bâtiment.


L'encostardé se déplaça précautionneusement vers le droïde de sécurité, la matraque du garde fermement tenue dans sa main. Arrivé près de lui, il jaillit et frappa.


[jet d'agilité pour frapper le droïde de sécurité]


La chance n'était pas l'amie du Cathar et le coup glissa sur la tête métallique du robot, sans dommage. De par son élan, Saerian perdit l'équilibre et fit une pirouette minable. Son genou affaibli lui fit remarquer que c'était bien beau de vouloir se rattraper en beauté, mais que tout son poids, assez conséquent tout de même, reposait sur une jambe qui ne se dérobait pas sous lui par l'action de la Force, du Sain d'esprit et de la chance du Chasseur de Primes.


Ce qui fit que le Cathar s'étala au sol, sur une boite d'outils de mécano qu'un imbécile d'employé fainéant avait malencontreusement laissé traîner là.
Une bordée de juron s'éleva de la bouche du tas de poils, visant les employés qui laissaient leurs outils de travail n'importe où et les inconscients qui avaient créés des outils d'une forme non-conventionnelles et qui avaient la particularité de se révéler aussi confortable que le fauteuil de pilotage du vaisseau du Cathar.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Saerian ratée !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Les yeux aussi ronds que des billes, de belles tailles certes, le Hutt observa par l'intermédiaire de son datapad la scène improbable.

Déjà qu'il n'en revenait pas d'avoir échappé au tir du droïde de sécurité... Les probabilités que celui-ci rate sa cible deux fois de suite frisaient le zéro absolu. D'autant plus que, concentré sur ses tentatives de piratages, il n'avait pas un seul instant eu l'idée de mettre son pantin à couvert...

Mais là, ce qu'il observait le laissait définitivement sans voix. Quittant son couvert de fortune, voilà que le Cathar tentait une approche des plus risquées. Ragda retint son souffle. A cette distance, il n'y avait plus la moindre marge d'erreur... Le droïde de sécurité pouvait lui tirer dessus à bout portant ! Ou même pire, essayer de l'écraser avec ses longues jambes effilées ! Le courage – ou la stupidité – du Cathar n'était plus à prouver : d'abord le choix du costume... Et maintenant celui là !

Espérant conserver l'attention du droïde pour permettre à son acolyte de le frapper par surprise, Ragda renouvela sa tentative de piratage, selon le même mode opératoire.

[Jet d'intelligence pour renouveler le piratage]

Maintenant que le Hutt avait réussi à percer la protection cybernétique du droïde une fois, l'opération s'avéra beaucoup plus aisée. Il espérait ainsi rester la cible jugée la plus dangereuse. Tout ça pour ouvrir un Cathar suicidaire... Mais que cherchait-il à faire au juste ?

Ragda n'eut pas longtemps à attendre, une fraction de seconde seulement, pour obtenir sa réponse. Complètement dépité, il pu observer son partenaire se redresser pour tenter une audacieuse attaque rapprochée à coup de matraque... Qu'il rata lamentablement. Le surréalisme de la scène, compte tenu de la tension, aurait pu faire mourir le Hutt de rire les conséquences de cet acte ne l'avait pas plongé dans un stress décuplé :

Dans sa chute, le Cathar ne vit probablement pas que, par effet domino, son geste eu pour effet de faire tomber une étagère pleine à craquée de pièces de rechanges en toute genre... Étagère qui termina sa course sur la tête du second droïde de sécurité, qui releva alors la tête, sortant de sa veille...

Et merde ! Pesta le Hutt, dans son speeder !

« Bouge de là Saerian ! Recule ! » lança R-4GD4 répétant les paroles de mon marionnettiste. Affolé, le Hutt pianota comme taré sur l'écran de son datapad. La plaque de blindage du torse de son droïde protocolaire s'ouvrit alors, exactement comme précédement, lorsque Fantôme avait cherché à communiquer directement avec le chasseur de prime...

Sauf que cette fois, la tête de R-4GD4 de bascula pas à l'intérieur. Il y eu un bruit de déflagration, suivi d'un sifflement strident.

[Jet de dextérité pour lancer un filet sur le second droïde]

Propulsé à une vitesse fulgurante, le filet se déploya dans les airs. Ragda souffla, voyant qu'il avait bien calculé son coup. Celui-ci passa seulement à quelques centimètres du visage du Cathar, sur une trajectoire précise, viant le second droïde n'avait eu le temps d'exécuter le moindre geste.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Saturation de la matrice décisionnelle réussi ! Le droïde N°1 ne peut plus qu'effectuer qu'une seule action au prochain tour !

------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lancé de filet réussi ! Le droïde N°2 peut tenter une esquive avec un jet d'agilité !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Alerte, nouvelle intrusion détectée...

... Confirmation de la menace prioritaire...

Sans un mot, sans un bip, le bras armé du droïde de sécurité se décale de quelques millimètres, pour ajuster sa visée. Il ne fait aucun doute qu'il s’apprête à tirer, une nouvelle fois, sur la cible qu'il juste la plus dangereuse compte tenu de ses capacités inattendues...

*****

Jet de dextérité pour tirer sur R-4GD4.


Spoiler:




[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Alerte ! Menace en approche rapide ...

Le second droïde n'a même pas le temps de se déployer complètement. Le filet fonce droit sur lui. Il ne lui reste qu'une seule option : tenter de l'éviter. Dans ce qui ressemblerait presque à un geste désespéré, le droïde fait un pas de coté, le plus rapidement possible, pour sortir de la trajectoire du projectile. L'effort est si intense que ses servomoteurs se mettent à siffler. Ce modèle n'a visiblement pas été conçu pour des mouvements aussi rapides...

*****

Jet d'agilité pour esquiver le filet.


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maître de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque du droïde de sécurité N°1 réussie ! R-4GD4 peut tenter de se défendre !

------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive du second droïde échouée ! Empétré dans le filet, celui-ci ne pourra plus qu'effectuer une seule action par tour jusqu'à ce qu'il réussisse un jet de force pour se délivrer.
Invité
Anonymous
Durant la chute du Cathar, R-4GDA n'avait pas chomé, du moins, c'est ce qu'il semblait. En se relevant, le mercenaire encostumé constata que, durant sa chute, des étagères étaient tombées... Et avaient atterrit sur le second droïde, l'activant ou bien le sortant de sa léthargie robotique lui permettant de recharger ses batteries.

Il entendit, de derrière lui, le droïde "protocolaire", bien qu'il nourrisse des soupçons sur sa manière de faire preuve de protocole, l'avertir d'un nouveau danger et le presser de reculer.

"Par tous les démons de l'Empire Sith ! Je fais ce que je peux !"

Enfin, faire ce que l'on peut quand on est à quatre pattes avec de multiples contusions, un costard déchiré et une main qui venait de plonger dans une boite à outil, c'était plutôt optimiste... Alors quand on demande à la personne de reculer, il est préférable de pousser un bon vieux juron, ça évacuait une partie du stress.
Oui, il stressait, pas besoin de se le cacher. Le problème des "épices", c'est que c'était utile quand ça agissait, mais si le corps produisait de lui-même trop d'adrénaline, même les épices de qualité moyenne, comme celles que le Cathar avait pu s'offrir dernièrement ne pouvaient tenir le coup.

En jurant et en maugréant, il vit un filet passer outre les différentes lois de la gravité pour s'emberlificoter autour du second droïde. Le Chasseur de Primes se releva avec difficulté, se tenant un genou douloureux.
De sa main gauche, il tenait sa matraque. Il lâcha son genou et prit une clé à molette, qu'il envoya sur le premier droïde qui, pour une obscure raison, ne mouftait pas, avant de lui abattre sa matraque dessus.


[Jet de dextérité pour lancer la clé à molette sur le droïde]


L'outil de maintenance le toucha en pleine tête. La clé rebondit dessus avec un bruit métallique, avant de tomber au sol. Bien, au moins ce serait toujours ça de prit. Le blaster prit au garde était tombé au sol durant la chute du Chasseur de Primes et était à présent au milieu des caisses et des outils et Saerian n'avait ni le temps, ni l'envie de farfouiller au milieu d'outils potentiellement coupant pour retrouver cette arme.

[Jet d'agilité pour frapper le droïde avec la matraque]


Enhardi par l'attaque, le Cathar s'avança et frappa avec la matraque. Possible effet secondaire inhérent à l'injection d'épices dans son sang, mélangé à l'adrénaline que l'excitation du combat avait produit, il rata son coup à nouveau, en vouant aux gémonies les divers dieux adorés dans les différents systèmes de la galaxie.
Bon sang, pourquoi ne parvenait-il pas à toucher sa cible ? Était-il trop habitué à l'utilisation de sa vibrolame batarde ?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saerian El'Ros' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Lancé de clé à molette réussi ! Le droide de sécurité N°1 peut tenter de se protéger !

--------------------------------

#2 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#2 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque au corps à corps de Saérian ratée !
Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
La sensation de victoire fut de courte durée. A peine Ragda vit-il, au travers de l'écran de son datapad, le filet s'entortiller autour du second droide de sécurité, qu'un flash lumineux l'aveugla. Il ne lui fallut même pas une milliseconde pour analyser la situation, tant son esprit, rendu alerte par l'excès d'adrénaline, turbinait à plein régime. Un tir !

Cette attaque, le Hutt l'avait anticipée, provoquée même en focalisant ses propres tirs sur le premier droïde, afin de monopoliser son attention. Aussitôt, il écrasa son petit doigt boudiné sur l'une des commandes tactiles. R4GD-4 répondit au quart de tour, propulsé en l'air, dans un bond impressionnant, grâce aux deux répulseurs installés sous ses semelles.

[Jet d'Agilité pour esquiver le tir]

Probablement perturbé par ce subterfuge, le droïde ne put ajuster correctement sa visée. Le laser mortel érafla le blindage pectoral de R4GD-4, au lieu de lui arracher la tête. Le tir laissa une marque carbonisée sur son flanc, juste sous l'articulation de l'épaule.

Ragda écrasa son petit poing graisseux sur l'écran, ripostant immédiatement, avant même que sa marionnette n'ait retouchée le sol.

[Jet de dextérité pour tirer sur le droïde de sécurité N°1]

Ce soudain excès de confiance fut fatal. Ragda pesta en observant son tir exploser la cloison derrière sa cible. Celle-ci vira au rouge au point d'impact, sans plus de dommages. L'instant suivant, R4GD-4 atterrissait lourdement sur l'une des tables couverte de pièces de maintenances. Le choc transforma les piles de composants en tout genre en une véritable avalanches. Mais, au moins, le mobilier tint bon... Petite victoire, oui, mais largement insuffisante. Depuis son nouveau perchoir, le pantin de Ragda offrait une cible des plus aisée à son adversaire. Il lui serait très difficile d'esquiver si...

Il y eut un « schkong » sonore. Comme si...

Réalisant ce qui venait de se passer... Ce que Saerian venait de faire, le Hutt restat sans voix... Abasourdi par le surréalisme de la scène. Le Cathar venait de lancer une grosse clé à molette sur le droide actif... Une clé à molette ! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête ?! Il n'en fut pas plus pour métamorphoser l'excitation du Hutt en sourde colère :

« Mais qu'est-ce que tu fou ! Dégage de là ! » Hurla-t-il, par la voix de R4GD-4 « Eloigne toi ! Tu vas te faire... »

Trop tard.

Ragda commençait sérieusement à se demander s'ils allaient sortir de là en un seul morceau. Il baissa les yeux sur l'interface de commandes, pour les poser sur un icone représentant un gros bouton coup-de-poing rouge... Dans le pire des cas, si la mission devait capoter, et que R4GD-4 risquait la capture ou la désactivation, il n'hésiterait pas à déclencher l'autodestruction. Une petite bombe planquée sous le blindage de son serviteur mécanique, assez puissante pour souffler entièrement l'étage de cet édifice...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Esquive partiellement réussie !

R4GD-4 : -2 HP

-------------------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque ratée !

Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Alerte, projectile en approche...

Le premier droïde de sécurité tourne la tête. Juste à temps pour voir la clé à molette avant qu'elle ne s'écrase sur le blindage de crâne. Le choc produit un « schkong » sonore, presque semble au bruit d'une cloche que l'on sonne. Il reste impassable, cette attaque est pratiquement sans effet, si l'on ignore toutefois la belle bosse ornant à présent le dessus de sa tête.

... Analyse de la menace...

Le regard sans vie du droïde se pose sur le Cathar en costume déchiré.

... Erreur, cible trop proche pour acquisition...

... Activation du protocole courte distance...

Le buste du droïde se tourne. Avec une vitesse surprenante pour son gabarit, il lève l'une de ses jambes arachnéenne, à la pointe effilée, en direction de sa nouvelle cible.

*****

Jet d'agilité pour tenter d'écraser le Cathar

Spoiler:


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

... Erreur, déploiement interrompu...

Le second droide, entortillé dans le filet, s'immobilise, comme hésitant. Soudain, les servomoteurs de ses articulations se mettent à siffler, tandis qu'il use de toutes ses ressources tenter de le déchirer à la seule force de ses bras mécaniques.

*****

Jet de force pour se libérer du filet


Spoiler:
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Maître de la Force' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque du premier droïde échouée !

Faute d'esquive, le droïde encaisse la totalité des dégats de l'attaque de Saerian (clé à molette) : -3HP

--------------------------------------

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de force raté ! Le second droïde ne parvient pas à se libérer !
Invité
Anonymous
Le Cathar vit avec une satisfaction certaine la clé à molette rebondir sur la boite de conserve, laissant une marque en creux à l'endroit de l'impact.

Il entendit R-4GDA l'engueuler. Au même instant, le droïde cabossé tenta de l'empaler avec l'une de ses pattes effilées. Il vit le membre arachnéen s'élever, pour retomber au sol, au risque de perdre son équilibre.
Le Chasseur de Primes se l'avouait, il perdait les pédales. Les effets du stim qu'il s'était injecté avaient cessé et il était techniquement dans une phase de "descente", accompagnée d'une montée d'adrénaline.
Il réfléchit rapidement, analysant de son mieux la situation, malgré un cerveau à la fois embrumé et en plein feu d'artifice. Le second droïde était toujours empêtré dans le filet. Il tentait de s'en libérer, ses servomoteurs sifflant sous l'effort. 
Les efforts furent vain, ne servant qu'à empêtrer le droïde un peu plus.

Saerian contourna la table, la mettant entre les droïdes et lui, sans les quitter des yeux. Il prit une pièce de rechange qui, à son sens devait être particulièrement inutile et seulement encombrante, mais qui se révélait toutefois assez lourde pour le plan que son cerveau à demi hors-service avait conçu.
Il se retourna et attrapa le droïde protocolaire R-4GDA à bras-le-corps.

[Jet de Force pour plaquer R-4GDA et l'éloigner de la salle - Réussi]


Son élan, conjugué à son poids, sa carrure et son entraînement militaire, emporta avec lui le tas de ferraille protocolaire hors de la salle.
Le duo s'effondra au sol, dans un bruit de métal du coté de R-4GDA. Le Cathar roula à coté de lui, le bras tenant la pièce de rechange levé. Il visa la commande extérieur de la porte de la salle de stockage.


[Jet de Dextérité pour lancer la pièce de rechange sur la commande d'ouverture de la salle. -Réussi]


Il lança le bout de métal, qui s'écrasa violemment contre la plaque de métal dans un grésillement.
La porte se referma dans un chuintement métallique. Saerian se leva avec difficulté. Il vit, dans une semi-brume, le blaster paralysant tomber au sol. Ses jambes tremblaient sous son poids. Il s'appuya contre le mur et vomit.
Quelle horreur... Le Chasseur de Primes fouilla la poche intérieure de son costume déchiqueté. Ses recherches s'interrompirent le temps de lâcher une nouvelle fusée.
Une véritable souffrance...


Sa main trouva enfin ce qu'il cherchait. Un stim. Qui avait la particularité de calmer les effets secondaires indésirables des épices. Il ôta le capuchon. Sa tête était lourde. Ses yeux se plissaient à intervalles pour chasser les points lumineux qui dansaient devant.
Enfin, il planta l'aiguille dans sa cuisse et s'injecta le produit.


Une minute plus tard, il était à peu près en bon état.
Il jeta un coup d’œil dans le couloir et ramassa le blaster paralysant.


"Allons-y... On ne devrait pas s'éterniser ici... Les employés vont surement se ramener pour voir quelle est la cause de ce bordel..."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn