Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Le calme et l'impassibilité naturel d'Halussius continuaient de perdurer cependant que la Dame sombre établissait ses nouvelles exigences, démontrant une nouvelle fois son vrai visage, dévoilant son appétit insatiable pour le pouvoir, pour l'argent... La Sith jubilait... Halussius le percevait pleinement dans la Force. L'orgueil et la satisfaction de la maîtresse des lieux paraissaient comme un feu ardent dont elle semblait se nourrir des flammes brulantes.

Calme et impassible.... Seul un œil averti, l'œil d'une personne ayant côtoyer le jeune homme depuis longtemps, apprenant peu à peu à le connaître, remarquerai ce petit rictus discret qui faisait que le Jedi se mordait doucement, de l'intérieur le creux de la bouche... Une manifestation extérieure de la tension qui l'habitait néanmoins en dépit de ses efforts pour la contenir.


 « Sans me montrer discourtois, ni même faire preuve d'insolence... Ne préférez vous pas que la République vous verse directement les dividendes qu'elle perçoit et avoir la clé du coffre, si je puis dire ? »

La boutade, si cela en était une, n'avait pas pour but de susciter une quelque envie de rire mais bien d'appuyer sur le caractère déraisonnable et in-descend de la demande de dédommagement dernièrement formulée.

 « Je prend acte de vos demandes, bien qu'elles me paraissent totalement malvenues et in-descentes... Cependant, prenez garde, Madame... Il y a des limites que même la déraison et l'i-modération imposent elles-même de ne pas franchir... »

Halussius tourna un instant son regard vers Ragda. Le Hutt semblait un peu distant, peut être était-il aussi éreinté que lui... peut être était-il contrarié...

 « Je peux vous assurer que le Sénat fera son maximum pour adopter le traité dans les délais... J'ajouterai cependant une chose... Puisque vous ne tolérerez aucuns retards et que vous n'accorderez aucuns délais supplémentaire, sachez que, pendant toute la durée nécessaire au Sénat pour étudier et ratifier le traité, aucuns mouvements de troupes ou de flotte de votre part ne seront tolérés au sein des systèmes qui vous seront rétrocédés. Si un seul de vos vaisseaux pénètre dans l'espace républicain, la République considérera cela comme une rupture des pourparlers et la guerre reprendra... Si un seul de vos soldats, un seul de vos hommes foule le pied d'un de ces mondes, cela sera considéré comme une reprise des hostilités.

Et vous pouvez me croire, Madame, aussi certainement que je ferai tout mon possible pour que cette paix soit instaurée, si un des cas que je viens de citer se présente, la République ne se laissera pas faire une seconde fois... »


Tout en appuyant ces paroles de son regard, Halussius entama de se lever de son fauteuil.

 « Puisque nous semblons avoir trouvé un compromis sur l'essentiel. Je propose que chacun d'entre nous s'en retourne chez lui paisiblement. Beaucoup de choses reste encore à faire et autant pour vous que pour nous, la tâche sera non sans difficultés.

Flydon Maxima me convient tout à fait... Nous nous y rencontrerons d'ailleurs prochainement afin de régler, dans les détails, l'échange concernant Ondéron et Artorias... »


La réunion semblait se terminer... Il y avait bien eu un compromis de convenu... Un compromis qui laissait une amertume certaine dans la bouche d'Halussius... Obtenir un compromis de la Dame sombre s'avérerait certainement être une partie de plaisir en comparaison de ce qui attendait le Chancelier sur Coruscant...

----------------------------------------------------------------

Aux termes des négociations, il est établi que :



  • La République s'engage à:
- Libérer les prisonniers Sith qu'elle détient.
- Payer une somme fixe de 10 milliards de crédits au titre de la reconstruction des infrastructures artoriennes.
- Payer une somme forfaitaire de 20 milliards de crédit par mois de retard à compter deux semaines après le début de l'examen du traité au Sénat.
- Rétrocéder les anciens territoires Sith de la Bordure Extérieure établissant ainsi une nouvelle frontière le long de la ligne Sy Myrth-Abhean-Eres-Phindar-Botajef-Axxila.
- A rétrocéder le système d'Ondéron en échange du système d'Artorias après une période de 30 ans.
- A reconnaître l'Empire Sith comme entité politique souveraine.
- A envoyer dans les plus brefs délais une délégation diplomatique permanente sur la station indépendante Flydon Maxima.



  • L'Empire Sith s'engage à:
- Libérer les prisonniers Jedi et républicains qu'il détient.
- Laissez les citoyens républicains libres de quitter les mondes rétrocédés durant une période de 4 mois à compter de la ratification du traité.
- A rétrocéder le système d'Artorias en échange du système d'Ondéron après une période de 30 ans.
- A reconstruire les infrastructures nécessaire pour assurer aux artoriens une vie décente.
- A envoyer dans les plus brefs délais une délégation diplomatique permanente sur la station indépendante Flydon Maxima.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn