Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Darth Ynnitach a écrasé le Chancelier sur son passage. Mais alors qu’elle imaginait une victoire facile face à la République, l’autre partie de la bataille spatiale n’est pas aussi avantageuse : les Républicains résistent, aidés par les Jedi, et Darth Araya se voit obligé de battre en retraite. Décidément, le travail n’est jamais mieux fait que par soi-même !


Seuls les joueurs Darth Ynnitach et Saï Don sont autorisés à poster dans ce sujet.
Ordre des posts : Ynnitach - Saï
Pour connaître les règles de la Bataille Spatiale, vous pouvez consulter [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Cependant, je vous rappelle que cela reste un RP classique et que les dés ne sont là que pour comptabiliser des points.
Invité
Anonymous
La bataille contre l’escadre du chancelier Arnor était terminée. La déroute était consommée et maintenant il s’agissait de récupérer les survivants. L’attention de Darth Ynnitach n’était pas tournée vers cette tâche ingrate. Ingrate mais qui pouvait s’avérer fructueuse. Hélas il fallait être patient et attraper ses proies. Le seul bon côté à tout cela c’est qu’elle n’avait pas à le faire elle-même et que la majeure partie de son escadre pouvait se tourner ailleurs. Son regard suivait les points lumineux de l’autre bataille. La flotte républicaine venait de porter un coup dur à l’escadre sous la responsabilité de Darth Araya. C’était mauvais ça. Les républicains allaient pouvoir déposer des troupes en bas et renforcer les derniers ilots de résistances de la milice planétaire et Jedi à la surface. Une partie du cordon de sécurité venait de céder et les vaisseaux encore en état de combattre avaient une formation trop dispersée et il leur était impossible de se reformer.

-Quel imbécile ce Poliakoff !!! A peine compétant ! Il a préféré rester statique ! Or, on ne reste pas statique face à des engins plus manœuvrables que soit !

-Et pourtant c’est ce qu’il a fait commandant Stevens… Faîtes réorienter notre escadre droit sur ces vaisseaux. Il va falloir les empêcher de briser complètement le blocus et d’aider les leurs qui sont au sol !

-Bien madame…

La Dame Noire des Sith regardait son officier commandant s’éloigner et transmettre les nouveaux ordres. Intérieurement elle souriait. L’escadre confiée au seigneur Araya n’était pas digne de confiance aux yeux de la maîtresse de Dromund Kaas. Elle « appartenait » ou du moins le commandant dépendait d’un autre seigneur de la planète. Un seigneur qui aurait eu un incident « fâcheux » et « regrettable » après la victoire. Mais si son bras armé disparaissait maintenant et à des fins utiles, s’en était meilleur.

La formation de l’escadre Sith restait similaire que lors du coup de grâce porté sur le croiseur Valor endommagé. Les croiseurs Interdictor formaient la première ligne avec des escadrons de chasseurs en réserve prêt à attaquer le moindre vaisseau qui sortirait de la ligne de tir. La seconde ligne était assurée par les croiseurs Leviathan qui récupéraient après avoir essuyé un peu trop longtemps le feu des vaisseaux ennemis. Les deux Sith Escort Carrier restaient aux extrémités de la seconde ligne. Ces corvettes étaient prêtes à poursuivre un ennemi bien trop rapide pour les lourds croiseurs de bataille. La perte du croiseur Centurion était un coup dur, mais il était heureux que ce vaisseau de classe ancienne soit presque relégué à un rôle secondaire contrairement à jadis.

Les vaisseaux se réorientaient lentement, leurs proues pointaient à présent en direction des vaisseaux ennemis. Ils étaient encore loin et toujours engagés par les derniers survivants de l’autre escadre. Il serait même possible de les rallier à nouveau et de former une nouvelle ligne avec ça. Mais pour le moment la petite diversion qu’ils offraient était bien utile.



HRP : jet de sagesse pour récupération (PV).
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de sagesse d'Ynni raté!
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
L’instant de joie avait été bref mais intense. Quand les croiseurs et vaisseaux de classe intermédiaire avaient cessé le feu pour battre en retraite, les radios des opérateurs avaient grésillé sous l’effet des cris de victoire des pilotes, des officiers des autres ponts de commandement et autres relais de communication. Seule leur salle à eux était restée silencieuse, presque sous l’ébahissement de l’avantage qu’ils retrouvaient.

Bien sûr, ils savaient que ce n’était que pour laisser place à l’autre partie de la flotte Sith –sûrement plus déterminée, moins abîmée… Et galvanisée par leur propre victoire sur la flotte du Chancelier Arnor. Mais il y avait cette impression forte que s’ils avaient battu une fois les Sith, même une partie de leur formation, ils pouvaient certainement réaliser cet exploit une seconde fois. Si leurs propres vaisseaux tenaient le choc, bien sûr.

- Je veux un rapport complet de l’état de nos bâtiments,
ordonnait justement l’officier aux côtés de Maître Don.
- C’est en cours, Commandant !


Depuis le pont de l’Eclaircie, le vieillard sentait son cœur battre douloureusement dans sa poitrine. Douloureux mais plein d’espoir. Leurs chasseurs tourbillonnaient –leur nombre s’était considérablement réduit- et avaient été rejoints par des fragments d’équipes qui avaient été sous les ordres du Chancelier moins d’une heure auparavant. Des troupes qui avaient vu les leurs échouer, mais à qui on offrait une seconde chance. Qu’il ne faudrait pas laisser passer.

En attendant le rapport des officiers sur l’état de leur flotte et que la deuxième vague de Sith s’attaque à eux, le vieillard consultait un écran de communication, sur lequel était affiché les rapports les plus récents sur le déroulement des opérations à terre. Le Commandant de bord l’interrogea du regard.

- Les troupes républicaines et les Jedi résistent bien au sol,
résuma-t-il. Mais la famille royale a été mise en danger. Il faudra faire au plus vite pour leur porter secours. Quant au Chancelier, il essaie de rejoindre le sol d’Artorias.

Il n’évoqua pas les mouvements du Sénat. Les militaires n’avaient pas besoin de douter maintenant du soutien des politiques –créatures dont ils détestaient bien souvent l’esprit volage et opportuniste. Le vieux Maître devait bien s’avouer que sur ce coup, il partagerait bien leur opinion : il avait suffit d’un seul pépin dans le mandat d’Halussius pour que les requins attaquent, en quête de pouvoir. Des noms comme Keyiën et Anthana ne l’étonnaient guère parmi ces prédateurs.

Le rapport sur l’état des vaisseaux apparut soudain à la suite des autres, et le Commandant de bord vint le consulter aux côtés du Jedi, attentif.


[Jet de sagesse pour récupération]

- On dirait bien que les réparations sont en bonne voie. A part quelques maillons faibles à protéger, le gros de notre flotte est opérationnel.
- Ce sont les chasseurs qui ont le plus été touchés...
- Comme toujours, soupira l’officier.

Leurs réflexions furent bientôt interrompues par plusieurs informations criées sur le pont de commandement. L’ennemi serait bientôt à portée. Attaqueraient-ils les premiers, avec la même fougue que lorsqu’ils s’étaient mesurés au Chancelier ? Ou bien joueraient-ils la patience comme la première escadre Sith ? Les lignes ordonnées de l’ennemi laissaient deviner la terrible main de fer avec laquelle ils étaient dirigés. Leur allure constante faisait s’imaginer à Maître Don les moissonneuses batteuses de Bakura se rapprochant inéluctablement d’un nid d’oiseaux au milieu d’un champ. Car leur propre formation, plus ronde, ressemblait plus à un cocon qu’à une formation de guerre : si leurs croiseurs étaient aussi en première ligne, les chasseurs et autres vaisseaux légers étaient tous repliés entre eux, prêts à sortir de la sphère de sécurité lorsqu’ils s’avèreraient utiles.
Le Commandant de Bord de l’Eclaircie, lui, ne s’était pas intéressé plus avant aux images. Il était retourné près des opérateurs, et donnait déjà de la voix.

- Messieurs, nous avons abattu leur première vague, il n’en reste plus qu’une autre moitié. Qui s’avèrera au moins tout aussi coriace que la première et qui aura, vous le savez, l’énergie du désespoir. Or, nous ne pouvons échouer. Sur cette planète se trouve bien des innocents que les Jedi protègent encore… Et notre Chancelier est parmi eux ! Ordonnez la reprise de l’attaque, officiers, feux à pleine puissance !
- OUI COMMANDANT !


[Jet d’intelligence pour attaque sur la flotte Sith]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Récupération de la Flotte Jedi échouée.

Attaque de la Flotte Jedi réussie.
Invité
Anonymous
La flotte Sith se mettait à nouveau en position, mais la manœuvre étant lente, elle ne serait en ordre de bataille que d’ici quelques minutes. Le temps défilait et les proues des vaisseaux de la première ligne pointaient déjà vers l’ennemi. Les vaisseaux légers qui eux, auraient déjà pu être en position, ne l’était pas. Selon le principe de cette formation il devait suivre leur ligne et cette aberration du manuel exaspérait au plus haut point le commandant Stevens. Elle n’avait rien dit, mais la Dame Noire pouvait sentir sa colère et sa frustration de ne pouvoir frapper maintenant.

En regardant l’écran tactique, la Sith pouvait voir à quel point la flotte républicaine était vulnérable. Prise de flanc et avec leur puissance de feu, s’en était presque impossible de pouvoir résister. Le souvenir encore présent de la première frappe contre la flotte républicaine était là et cette première frappe avait été primordiale et salutaire. Mais cette idée n’avait pas été bien accueillit par la femme-officier. Dans un premier temps Darth Ynnitach avait bien eu envie de la remettre à sa place. Comment pouvait-elle oser remettre en doute ses considérations tactiques ?! Mais il fallait admettre que la raison était évidente. Il fallait récupérer du premier affrontement avant de s’engager dans un second.

D’ailleurs, les réparations n’avançaient pas aussi vite que prévu. Les équipes de dommages n’avaient pu progresser dans certaines zones endommagées. Celles-ci étant encombrées de débris divers. Elles avaient dû prendre un autre chemin ou se frayer un passage ce qui prenait encore plus de temps. Il eut même un cas sur un vaisseau, qu’une équipe de déminage arrive à cause d’un missile qui avait perforé la coque sans exploser. La manœuvre de ce dernier vaisseau avait été encore plus lente.

Le commandant Stevens bouillonnait, elle avait une idée audacieuse et jetait souvent des regards en direction de la Sith. Finalement cette dernière tournait la tête et la fixait pendant quelques secondes avant d’incliner lentement la tête. Elle avait « enfin » la permission d’agir selon son instinct. Elle se dirigeait immédiatement vers la fosse de commandement tribord, droit sur l’officier de communication.

-Dîtes aux deux corvettes de se bouger et à la ligne d’Interdictor qu’elle a l’autorisation d’ouvrir dès qu’elle aura une solution de tir sur les vaisseaux ! Et rallier moi les vaisseaux de Poliakoff…On va en avoir besoin !

-Bien commandant !

La passerelle bourdonnait à nouveau d’activité et des ordres fusaient en tout sens. La flotte républicaine semblait réagir avec un ensemble quasi-parfait à la réactivité de l’escadre Sith. Les derniers vaisseaux survivants se retiraient lentement et venait se regrouper à proximité de la planète, prêt à attaquer n’importe quoi qui viendrait en aide à la surface.

Le regard de la Dame Noire se portait à nouveau sur la ligne des croiseurs Interdictors qui terminaient sa manœuvre. Les deux corvettes l’étaient déjà, elles avaient accélérée la manœuvre. Les premiers vaisseaux républicains en approche seraient à portée de tirs dans moins de quinze secondes. Ces secondes allaient devenir aussi longues que des minutes. Les premiers tirs fusaient déjà entre les deux formations. Et les premiers succès étaient là, frapper alors que l’on n’était pas, semblait-il, en bonne position pour le faire venait d’atténuer la première frappe républicaine. Le seul regret que ressentait Darth Ynnitach était que les croiseurs Leviathan qui n’étaient pas encore en position ne puissent ouvrir le feu aussi. Elle appréciait le sentiment de puissance que l’on pouvait ressentir sur une passerelle, sentir les vibrations des turbolasers, voir les rayons de ses canons voler à travers l’espace et frapper impitoyablement les vaisseaux ennemis, les ouvrir en deux et exposer l’intérieur au vide sidéral et transformer leur oxygène en flamme. Mais il est vrai que le combat ne faisait que recommencer…



HRP : jet d’intelligence pour contre attaquer et jet de sagesse pour récupération
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Contre-attaque de la flotte Sith réussie !

Flotte Jedi : - 18 HP.

Récupération de la flotte Sith réussi :

Flotte Sith : + 6 HP.



Flotte Jedi : 69
Flotte Sith : 91
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Une secousse ébranla le pont, et chacun dût faire un effort pour conserver son équilibre. Le vieillard s’était cramponné à un pupitre doté d’un écran de commandes et il échangea un regard stupéfait avec le Commandant de bord. Leur attaque avait été si bien menée, la réponse de la flotte Sith était à peine croyable ! Avaient-ils pu prévoir leurs mouvements ? Avaient-ils fait semblant d’être concentrés sur la réorganisation de leurs bâtiments pour les attirer dans un guet-apens ? Vraiment, le vieil homme avait du mal à croire à une telle chance de leur part. Quelque chose lui échappait, là où le hasard ne les protégeait plus…
Et pendant ce temps, les ennuis commençaient sérieusement.

- Boucliers de l’Eclaircie endommagés à 63% mon Commandant !
cria la voix d’un Officier que l’affolement empêchait de rester calme. L’un de nos canons turbolasers lourds connaît une avarie due à une surchauffe, nos techniciens ne savent pas s’ils pourront le récupérer !

Le Commandant de bord serra un poing et l’abattit avec colère sur la rambarde qui le séparait des officiers. Lui aussi encaissait difficilement une telle entrée en matière. Ils y avaient tellement cru, et la puissance de tir des Sith les balayait soudain comme elle l’avait fait avec le Chancelier. Au moins, l’on comprenait pourquoi Halussius avait si vite été submergé…

- Que nos bombardiers prennent les devants !
cria-t-il, mais il ne savait plus vraiment s’il fallait tenter le tout pour le tout ou bien battre en retrait le temps de remonter la pente.

Il voulut interroger le vieux Maître du regard, mais celui-ci avait fermé les yeux, lâché la console et, tourné vers les baies en plastiverre, avait l’air de s’être changé en une statue de marbre. Faire appel à la Force en un moment aussi critique n’était pas des plus aisés, mais il était bien plus doué à cela qu’à n’importe quelle stratégie de bataille spatiale. De quoi manquaient leurs hommes ? De confiance. Voilà où agissaient les Sith en ce moment : en frappant fort, ils tentaient de les effrayer pour que la République recule, pour que chaque être prenne conscience du danger terrible qu’il courrait et auquel, face à de tels ennemis, ils n’échapperaient certainement pas. Mais en réalité, les Sith les abattraient plus facilement encore s’ils battaient en retraite ! Il fallait à tout prix remobiliser les hommes, mais pour cela, se préparer…

Grâce à la Force, unique et décisive alliée face aux Sith…


[Jet de sagesse pour Augmentation des Capacités – Charisme]

Cette fois, même si la flotte Sith semblait manipuler le hasard, le vieil homme sentait qu’ils pourraient tout de même faire face. Il ne laisserait pas une telle manœuvre se reproduire, il serait vigilant... La Force lui donnait une confiance augmentée et il n’avait plus qu’à la partager.

Maître Don avait repris vie et s’était tourné vers le Commandant, toujours dans l’attente.

- Laissez-moi parler à vos hommes,
déclara simplement le Jedi avant de se diriger vers les opérateurs du pont.
- Faites donc, répondit le Commandant dont le front perlait de sueur.
- Messieurs, dit-il à pleine voix lorsqu’il fut placé devant eux, bien campé sur ses deux jambes, ces Sith-là ne sont pas les mêmes que ceux que nous venons de vaincre. Une autre stratégie va devoir être mise en place ! Car si nous fuyons maintenant, nous pourrons dire adieu à nos compagnons qui se battent sur Artorias. Cela, il n’en est pas question ! Pour ma part, je refuse de céder aux techniques d’intimidation des Sith ! Nous sommes le rempart de la République, la digue que je ne permettrais pas de céder ! Et je suis fier d’avoir à mes côtés des hommes aussi braves que vous… Car c’est ensemble, soldats républicains et Jedi réunis, que nous allons repousser l’ennemi ! Il nous faut gagner du temps pour les réparations, que les Chasseurs tiennent à l’écart les corvettes et ne restons pas dans la ligne de mire de leurs Interdictors !

Les officiers répondirent par quelques cris de ralliement et aussitôt, se remirent à pianoter avec frénésie. Priorité aux réparations ! Résister pour sauver les nôtres !


[Jet de sagesse pour récupération]

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Augmentation des capacités de Saï réussie.

Saï : - 25 PF.
Charisme monté à 6 pour deux tours.

Récupération de la flotte Jedi réussie.

Flotte Jedi : + 7 HP.



Flotte Jedi : 76
Flotte Sith : 91
Invité
Anonymous
La première frappe fut un succès. L’attaque républicaine était stoppée nette et une certaine indécision régnait dans leurs rangs après ce premiers coup de poing qu’était le tir de barrage des Interdictors. Le commandant Stevens était le parangon même de la sauvagerie. Attention, pas de la sauvagerie aveugle comme une bête folle. Non une sauvagerie, froide et méthodique doublée d’une analyse forte judicieuse. Elle était à l’image même de ceux qui dans la marine prônait l’attaque à outrance, surtout lorsque l’ennemi est désorganisé ou dans l’incertitude. Ne pas le laisser se reprendre, de respirer et l’écraser rapidement avec le plus grand nombre de ses hommes et de son matériel.

Les corvettes avaient jouées leur rôle y compris un autre, prévisible, mais pas forcément attendu. Attirer sur elles les chasseurs ennemis. D’une injonction du commandant de l’escadre Sith, les deux vaisseaux légers se repliaient derrière la ligne d’Interdictors en formation, qui déversait un feu continu sur les vaisseaux républicains. Les escadrons de chasseurs de ces croiseurs se jetaient sur les bombardiers qui prenaient le relais des vaisseaux ennemis, qui semblaient peu désireux d’essuyer les tirs précis des Sith. Mais ça, il était hors de question de demander leur avis.

La seconde ligne était enfin en place, composée des trois croiseurs Leviathan. Placé un peu au dessus de celles des Interdictors, ils pouvaient eux aussi tirer sur les vaisseaux ennemis. Ce qu’ils firent presqu’immédiatement. Au vu des distances entre les deux formations de combat, réglée les portées de tirs pour les senseurs d’artillerie était une tâche plus difficile lorsque le combat à lieux à plus de trente klicks de distance.

Peu désireuse, elle aussi, de les laisser s’en tirer à bon compte, Darth Ynnitach ordonnait de contacter les survivants de l’autre escadre et d’attaquer eux aussi le flanc droit de la flotte ennemie. Ils étaient peu nombreux, mais disposaient encore d’un grand nombre de chasseurs qui seraient fort utiles face à un groupe de vaisseaux plus volumineux. Curieusement, la mort « tragique » de Poliakoff et la disparition de Darth Araya semblait faciliter les choses à la Dame Noire, surtout lorsque l’on a en tête que les forces armées suivent plusieurs allégeances et pas forcément la sienne en premier lieu ! Une chose qu’il faudra régler très vite. Curieusement la possible mort de Darth Araya ne la dérangeait pas plus que ça, encore que, si en fait. Mais elle s’en serait vite accommodée, comme toujours. D’autant plus qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter, elle arrivait toujours à percevoir son aura dans la Force, ou du moins elle aimait à penser que si, il était encore en vie.

Alors que les vaisseaux lourds des deux escadres s’échangeaient des « politesses » sous forme de tirs de turbolasers et autres missiles et torpilles, et que les survivants de l’autre escadre Sith prenaient les républicains de flancs, les chasseurs allaient s’engager dans une autre forme de ballet tout aussi mortel. En réaction aux manœuvres adverses, les Sith envoyaient leurs escadrilles de chasseurs, intercepter les bombardiers qui risquaient de faire des dégâts à la première ligne et aux chasseurs qui risquaient de mettre hors de combat les deux corvettes et ensuite de se retrouver en bonne place pour attaquer la flotte par les flancs.

Pendant ce temps, en dehors de toutes ces manœuvres militaires sur des tableaux holographiques, les équipes de dommages à bord des croiseurs Sith, essaient toujours d’atteindre les zones ouvertes au vide spatial et combler du mieux qu’ils peuvent les brèches causées par les pièces d’artillerie ennemies. Au même moment sur la passerelle, les techniciens de la flotte Sith essaient eux aussi de maintenir les boucliers des vaisseaux sur lesquels ils se trouvent. Chose facile durant un exercice, mais en vrai, avec la trouille au ventre et leur technologie soumise à rude épreuve et à la réalité de la guerre, c’était une autre paire de manche.



HRP : jet d’intelligence pour attaquer et jet de sagesse pour récupération
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de la flotte Sith réussie! La flotte Jedi peut tenter de contre-attaquer si elle le désire...

Récupération de la flotte Sith réussie.

Flotte Sith : + 7 HP



Flotte Jedi : 76
Flotte Sith : 98
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Les rapports se succédaient, déclenchant malgré lui des frissons sur la peau du vieux Maître ouvert à la Force. Cette deuxième partie de la flotte Sith était plus coriace que la première, mieux aguerrie, plus… Comment la définir, sinon qu’elle savait se battre mieux que la République ? Combien d’années de préparation cette guerre avait-elle nécessité pour les Sith ? Et comment les Jedi avaient-ils pu passer à côté ? C’était maintenant que le Maître du Conseil regrettait de ne pas avoir fait approfondir ces rumeurs sur la Dame Noire. Car ce ne pouvait être qu’elle, bien sûr…

- L’ennemi nous inonde, Commandant !
fit une voix paniquée dans son dos, mais le Jedi ne se retourna pas cette fois.

Il tentait de garder la Force auprès de lui, de faire prolonger un peu l’effet que son discours avait eu précédemment. Même si cela n’avait pas suffi…

- Faites se replier les bombardiers de première ligne,
ordonna l’officier avec une ardeur maîtrisée. Priorité à la préservation de nos boucliers !
- Entendu, Commandant ! Formation de défense Core 2 engagée !


[Jet de sagesse pour défense]

Mais il n’y avait guère d’espoir de voir les bâtiments Sith s’éloigner en dépit du recul que se donnait la République. Saï savait qu’ils ne pourraient tenir une telle attitude longtemps, ne serait-ce que parce que les Sith profiteraient de ce mouvement pour les écarter définitivement d’Artorias et des leurs qui continuaient à se battre à la surface de la malheureuse planète. Que feraient-ils d’elle après s’en être emparée ? Martyriseraient-ils la population ou au contraire, tenteraient-ils d’en faire des citoyens qui leurs seraient loyaux pour étendre leur pouvoir face à la République ? La violence déployée pour la prise de ce monde ne laissait pourtant présager rien de tel.

- Seconde ligne ennemie en place, Commandant ! Trois croiseurs de type Léviathan viennent renforcer leur ligne de front !
- L’artillerie lourde, grinça le Commandant en faisant la moue.
- Il faut redoubler d’efforts sur les réparations, Commandant, intervint finalement le vieil homme. Nous ne sommes pas encore prêts à essuyer leurs attaques de plein fouet.
- Déviez notre position de 19 degrés en plongée, officier ! cria en réponse l’humain nerveux qui dirigeait les opérations. Que le reste de la flotte nous suive en conservant la formation Core… Et que l’on mette les bouchées doubles sur la réactivation de nos boucliers, nom d’un chien kath !

Premiers signes que l’angoisse commençait à toucher les têtes pensantes de leur flotte, estimait le vieillard. Il ne manquerait bientôt plus que lui pour ne pas sombrer dans la panique de la défaite. Mais il n’avait pas autant à perdre qu’eux… Du moins, c’est ce qu’il lui semblait –il avait déjà perdu en n’étant pas capable de secourir les siens au sol. En espérant que le Chancelier se débrouille de son côté…

Bientôt, de nouvelles attaques sur le flanc bâbord de leur flotte Républicaine furent déclarées. Les survivants de leur précédent adversaire ! Mais Saï n’eut même pas besoin d’intervenir car le Commandant de bord s’obstina à faire se replier leurs bâtiments malgré cette nouvelle attaque, s’obligeant ainsi à se concentrer sur une meilleure gestion interne de la flotte plutôt que de ne se concentrer que sur une défense automatique –inutile puisqu’ils les auraient à l’usure. Non, il fallait savoir résister pour attendre le bon moment pour frapper…


[Jet de sagesse pour récupération]


A condition bien sûr qu’ils ne soient pas déjà fichus lorsque cette occasion arriverait. Mais le vieillard avait foi en la Force et en les futurs inattendus qu’elle savait offrir aux plus désespérés.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Défense de la flotte Jedi très légèrement ratée.

Flotte Jedi : - 2 HP.

Récupération de la flotte Jedi réussie.

Flotte Jedi : + 7 HP.

L'augmentation des capacités de Saï Don ne fait plus effet.




Flotte Jedi : 81
Flotte Sith : 98
Invité
Anonymous
L’attaque Sith avait été un succès. La flotte républicaine avait été surprise et maintenant elle devait faire face à deux formations de combats. La ligne des trois croiseurs Interdictors de front et les survivants de l’escadre de feu le commandant Poliakoff. Mais dans le jeu des Sith il restait une troisième option, voir même une quatrième. A ce moment précis, la bataille était virtuellement gagnée pour les Sith. Il ne restait donc plus qu’à gagner la guerre.

Darth Ynnitach ne portait que peu d’intérêt à la chose militaire. Cela était certainement dû au fait que la guerre n’était pas dans ses habitudes. Certes cela reste, et restera, un moyen pour les Sith pour augmenter leur puissance matérielle voir même un principe de gouvernement, mais pas une fin en soit. La guerre, cette guerre, cette bataille était à ses yeux une activité fastidieuse qui lui fallait endurer avant de pouvoir poursuivre plus avant. Mais pour ça il fallait qu’elle soit menée à bien. La raison pour laquelle le commandant Stevens avait été choisie par ses soins.

-Madame, leur assaut est repoussé. Leurs bombardiers et chasseurs ont été interceptés et dispersés ou détruits.

-Alors autant les achever, n’est-ce pas commandant ?

-Oui madame… Son sourire s’entendait dans sa voix.

Sans attendre elle allait donner ses ordres. La manœuvre serait plus complexe que les précédentes. Non dénuée de danger, mais riche en possibilité tactique. La ligne des Interdictors allait pivoter de 90° sur bâbord. Le trou laissé au centre par cette manœuvre sera bouché par la ligne des Leviathan qui prendront leur place. La flotte ennemie devra donc, cette fois, faire face à des croiseurs plus lourdement armés que les autres. Ainsi avec les Interdictors sur la gauche, les Leviathan au centre et les survivants de l’autre escadre, la flotte Sith adoptait une formation qui ressemblait à une coupe, ou comme le ferait remarquer d’autres, une mâchoire prête à se refermer.

C’est ce que voyait la Dame Sith qui gardait son regard rivé sur l’écran holographique, appréciant cette manœuvre, qui paraissait à ses yeux comme totalement absconde. Elle imaginait plutôt une attaque massive, maintenir le feu comme il a été fait pour les fois précédente et cela avait fonctionné. Là c’était plus subtil et l’effet pervers de la manœuvre commençait à apparaître. Sur l’image holographique les deux flottes étaient en position et les senseurs du croiseur indiquaient par intermittence, et en pointillé, les trajets pour se rendre vers les points de sauts hyperspatiaux. Un seul passage, celui par ou la flotte républicaine était arrivée était encore libre.

En réalité pas pour longtemps. Alors que la Sith restait concentrée sur l’étrange et lent ballet des croiseurs lourds et des myriades de chasseurs virevoltant autour d’eux, tels des bancs de poissons, elle n’avait plus fait attention aux deux corvettes. Ces vaisseaux légers profitaient de leur vitesse accrue et de leur mobilité pour se rendre d’un point à un autre en vitesse. Un atout crucial pour une force de combat disposant de vaisseaux trop volumineux pour engager une poursuite après avoir briser leur ligne. Les deux vaisseaux de combat légers se rendaient à l’extrême gauche de la ligne Sith. Pour l’instant les corvettes restaient en retrait. Mais au moment opportun, il était clair qu’elles iraient couper la route aux républicains et ferait en sorte de les ralentir pour qu’ils restent exposer aux feux ennemis. Durant la manœuvre, les vaisseaux Sith, les corvettes mise à part, continuaient d’imposer leur loi de part leurs tirs incessant de turbolasers.

Dans les entrailles des croiseurs Sith, les équipes de dommages continuaient leurs réparations et envoyaient rapport sur rapport. L’énergie des boucliers était revenue à la normale. Les systèmes endommagés avaient été réparés. Les batteries d’artillerie étaient de nouveau approvisionnées et opérationnelles. Les brèches mineures sur les coques avaient été colmatées et celles trop importantes l’avaient été au mieux. Les zones sévèrement endommagées avaient été purement et simplement condamnées tant que les engins ne seront pas en cale sèche.





HRP : jet de sagesse pour récupération et jet d’intelligence pour attaquer
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Récupération de la flotte Sith réussie! + 6 PV

Attaque de la Flotte Sith réussie! La flotte Jedi peut battre en retraite ou contre-attaquer...



Flotte Jedi : 81
Flotte Sith : 100
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Le vieil homme cessa un instant de se concentrer sur la Force, soulagé. La flotte Républicaine résistait visiblement aux attaques pourtant multiples des Sith. Tiendraient-ils aussi bien le choc jusqu’à l’arrivée des renforts depuis le Noyau ? Si le Jedi en doutait, il espérait néanmoins pouvoir contenir leurs ennemis jusque-là. Le plus difficile, bien sûr, serait de limiter les pertes.

- Les réparations sont en bonne voie, Commandant ! déclara un officier qui lui-même avait repris un peu confiance.
- Bien. Poursuivez les efforts dans ce sens. Quels sont les appareils les plus touchés ?
- L’Incident, Commandant. Mais nos techniciens ont bouclé une zone qui ne posera désormais plus de problèmes. Nous perdons néanmoins 10% de sa puissance de tir à cause de cette avarie.

Le Commandant acquiesça d’un mouvement sec de la tête et se remit à faire les cent pas. Quelque part, le vieil homme admirait la détermination dont il faisait preuve malgré la position délicate dans laquelle ils étaient tous. Mais il se garda de faire un commentaire, craignait de déconcentrer l’homme qui déjà, retournait s’adresser aux opérateurs de l’Eclaircie.

- Faites conserver notre position de défense, messieurs !
s’exclama-t-il. Core 2 est notre meilleure chance de nous en sortir avec un minimum de dégâts.
- Entendu, Commandant ! La flotte ennemie reprend son assaut, mais sa position est modifiée.
- Très bien.

Le Commandant s’était tourné, d’un même mouvement que le visage du Jedi, vers les écrans de contrôle qui représentaient en en lignes lumineuses la position de l’ennemi. Sans être un expert des manœuvres stratégiques de cette ampleur, cependant, il était difficile de prévoir ce que les Sith manigançaient en se plaçant ainsi. A part résister, que pouvaient-ils faire d’autre ?

- Commandant ! Leur puissance de tir est décuplée ! Core 2 maintenue ! A toutes les unités, Core 2 à maintenir coûte que coûte !

Le chef de la flotte ne répondit que par une grimace.


[Jet de sagesse pour défense]

Les salves de l’ennemi ne semblaient vouloir jamais s’arrêter. Saï remarquait qu’il voyait de moins en moins de chasseurs, autant parmi les leurs que de la flotte Sith, virevoltaient entre les bâtiments de taille plus imposante. Comme des insectes à durée de vie limitée, ils disparaissaient les uns après les autres. Combien de Jedi parmi eux ?
Inutilement, le vieillard s’agrippa à la rambarde la plus proche de lui, comme si les Sith pouvaient à tout instant renverser leur croiseur. Ce qui était certes une possibilité… Mais il avait besoin de se soutenir pour se concentrer de nouveau intérieurement. Non pour utiliser la Force cette fois-ci, mais plutôt pour mobiliser son intelligence et son expérience : quelles étaient les solutions qui s’offraient à eux en pareille situation ?

Pendant ce temps de réflexion, le Commandant s’enquérait de leurs boucliers.

- Ils tiennent le choc, lui expliquait un opérateur en montrant des jauges plus ou moins élevées sur un écran coloré. Mais nous ne pourrons atteindre un niveau de réparation optimal sur certains d’entre eux –trop endommagés, ou alors parce que les points de faiblesse sont inaccessibles ou trop dangereuses. A moins que l’on ne demande un peu plus de prise de risque, bien sûr…
- Non, rétorqua le Commandant. Concentrons-nous sur les zones les plus sûres. Au moins pour les parties qui n’engagent pas vitalement un trop grand nombre d’hommes. Inutile de se sacrifier pour la victoire ; notre objectif est de tenir le choc jusqu’à ce que des renforts arrivent. La priorité reste sur la consolidation des défenses de l’Incident et de l’Eclaircie, toutefois.
- Bien, Commandant, je transmets.


[Jet de sagesse pour récupération]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Défense de la flotte Jedi ratée.

Flotte Jedi : - 18 HP.

Récupération de la flotte Jedi réussie.

Flotte Jedi : + 5 HP.


Flotte Jedi : 68 HP
Flotte Sith : 100 HP



[HRP : Ynni, merci de faire tes jets de dés dans l'ordre des actions de ton RP, car on pourrait croire que tu t'arranges vachement au vu des résultats sinon Razz et c'est pas très cool pour ceux qui jouent avec toi...]
Invité
Anonymous
Malgré les dégâts infligés, la flotte ennemie semblait tenir bon. Soit les vaisseaux étaient plus résistants qu’ils n’en avaient l’air, malgré leurs allures pitoyables, soit les boucliers dont ils disposaient étaient résistants. Darth Ynnitach penchait plus sur la seconde option. En effet, si on compare les tailles, les classes et l’armement des vaisseaux qui leur faisaient face, ils ne payaient pas de mine face à ceux de l’escadre taillée en pièce moins d’une heure auparavant.

Le commandant Stevens restait devant son pupitre de commandement. Donnant des consignes aux responsables des communications. Sur son propre écran holographique, elle effectuait une simulation de manœuvre qu’elle espérait accomplir maintenant. Les républicains s’étaient contentés de tenir leur position, ce qui était déjà un choix stupide de leur part, laissant toute latitude de manœuvre aux Sith. L’escadre de ces derniers s’était déployée en forme de coupe, avec trois croiseurs Leviathan à la base. Trois croiseurs Interdictors sur bâbord et les deux corvettes à l’extrémité de la ligne. A tribord se trouvait les survivants de l’autre escadre. Le tout maintenait sa position tout en ouvrant le feu sur l’ennemi.

Les chasseurs s’occupaient des leurs homologues républicains et des bombardiers. L’artillerie défensive des croiseurs s’occupant de ces petits poissons qui passaient entre les mailles du filet. Les Intercepteurs Sith avaient pour consigne de ne pas passer en deca de la barre des deux klicks des croiseurs Sith. Les batteries laser légères allaient dresser un mur de feu devant le vecteur d’approche des chasseurs et des bombardiers ennemis. Le but était de les forcer à se retirer, de les détruire et aussi de détruire leurs torpilles et autres missiles.

Pour la Dame Noire tout ceci n’était qu’une succession de tirs échangés à des distances énormes et de petites explosions scintillants comme des étoiles filantes dans le vide spatiale, ne durant que quelques instants. Un bip sonore et un flash lumineux rouge attirait son regard sur sa table de commandement. La coupe formée par la flotte Sith changeait de forme. Les corvettes qui étaient, jusque là, restées en retrait, s’avançaient à nouveau au combat. En plus de ces deux vaisseaux se trouvaient leurs deux escadrons de chasseurs. Ces derniers attaquaient les vaisseaux protégeant le flanc droit arrière de la flotte républicaine, pendant que les corvettes s’avançaient à portée optimale pour tirer sur les autres vaisseaux, soutenus par les croiseurs Interdictors.

D’autres escadrons d’Intercepteurs, les réserves, se préparaient à attaquer. Ils avaient pris une altitude plus haute et survolaient les deux flottes qui se faisaient face. Puis dans un ensemble quasi parfait les groupes piquaient droit sur les républicains, ouvrant le feu de leurs canons lasers sur les vaisseaux ennemis et les zones bordant les dits vaisseaux pour détruire tout chasseur ou bombardier encore présent dans la zone.

Face à toutes ces dispositions un sourire mauvais animait les lèvres de la Sith. La manœuvre avait l’air de fonctionner et la « mâchoire » semblait se refermer… Bien que la Dame Noire se doute que son officier commandant avait encore une surprise ou deux pour les républicains.



HRP : jet d’intelligence pour attaquer.



(Ce n’est pas du tout le cas, quoi qu’il en soit, pour plus de lisibilité, je ferais attention à l’avenir Wink)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de la Flotte Sith réussie! La flotte Jedi peut tenter de battre en retraite ou de contre-attaquer...



Flotte Jedi : 68
Flotte Sith : 100
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
Les tirs de la flotte Sith ne semblaient plus vouloir cesser. Les bâtiments républicains encaissaient difficilement en position défensive, résistant mais terriblement mis à mal par la pression imposée par l’ennemi. Le niveau des boucliers diminuaient malgré les efforts redoublés des multiples équipes techniques et même l’Eclaircie avait affaire à d’importantes avaries. Rien qui n’entrave ses déplacements ni sa puissance de feu, bien heureusement, mais il était évident que cela ne saurait tarder, s’ils se laissaient ainsi ballottés par les Sith…

Pourquoi ces derniers s’acharnaient-ils tant à défendre Artorias ? se demandait le vieil homme dans son silence concentré. Il n’avait même pas eu le temps d’étudier la position de la planète sur un plan stratégique, mais il devait y avoir une raison. A moins que ce ne soit plutôt symbolique, vu qu’il s’agissait de la planète qui avait vu naître l’actuel Chancelier Suprême ? Connaissant la ruse des Sith, il devait y avoir un peu des deux dans la réponse. Mais maintenant que le vaisseau du Chancelier était tombé et que ce pauvre monde semblait détruit, pourquoi s’obstiner ? Pour y rester, il n’y avait pas d’autre solution. Ainsi donc, la rumeur qu’un empire s’installait en marge de leur république ressemblait fort à une réalité…

Le vieil homme évacua ces questions. Il y songerait plus tard, car l’heure était à la résistance –à défaut de la victoire. De nouveau, il tâchait de faire appel à la Force, avant de se préparer à s’adresser de nouveau aux troupes aux côtés du Commandant de bord. Ce dernier était exténué, mais il ne manquait pas de jeter des coups d’œil interrogateurs aux plages de silence et de solitude que s’imposait le vieillard en un moment si désespéré.


[Jet de sagesse pour Amélioration des capacités (Charisme)]

Le Jedi ne sortit de sa transe que quelques minutes plus tard, alors même qu’un opérateur débitait à toute vitesse la liste des bâtiments touchés par la nouvelle attaque des Sith. Plusieurs de leurs bombardiers avaient été mis hors d’état de nuire, et leur ennemi s’était mis à s’acharner –avec plus de confiance en lui, évidemment, car il les matait sans vergogne.

C’était là, précisément ce moment, que Saï avait attendu. Le moment où les Sith ne seraient peut-être plus aussi attentifs par excès de vanité et parce qu’eux aussi fatiguaient de ce combat sans répit. Un pari, en quelques sortes.

- Messieurs, les Sith commencent à prendre quelques risques. Mais surtout, ils ont l’air bel et bien décidés à mettre hors d’état de nuire notre armement… Et là-dessus, nous ne pouvons les laisser faire. Des renforts arrivent à plein régime depuis le Noyau, et il nous faut tenir jusque là ! Si votre Commandant l’accepte, nous quitterons notre position défensive.

- Oui, Maître, approuva le Commandant en se plantant à côté de lui, les jambes légèrement écartées pour ne pas être déstabilisé par les vibrations du croiseur. Messieurs ! Ordonnez la riposte, concentrons-nous à notre tour sur leur puissance de tir !
- Oui Commandant !

Et dans un sérieux tout militaire, les hommes et les femmes du pont se remirent à pianoter ou parler à leur micro-casque avec excitation.


[Jet d'intelligence pour contre-attaque]

Un pari, se répétait quant à lui le vieil homme. Et seule la Force pourrait faire tourner la chance de leur côté… Car c’était probablement leur toute dernière occasion avant que les Sith n’assoient définitivement leur supériorité à ce terrible jeu…
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Amélioration des capacités de Saï réussie. Charisme monté à 6.

Saï : - 25 PF.


Contre-attaque de la flotte Jedi ratée.

Flotte Jedi : - 18 HP.


Flotte Jedi : 50 HP.
Flotte Sith : 100 HP.
Invité
Anonymous
L’offensive Sith se déroulait plutôt bien et surtout comme prévue. Ou presque en fait. L’attaque des Intercepteurs Sith avait été un succès. Les agiles chasseurs avaient réussis à percer les défenses de l’escadre républicaine affaiblie et frapper leurs vaisseaux légers par leurs angles morts. De plus, les rares chasseurs ennemis restés en retrait pouvant leur faire face ont été soit repoussés ou détruits. Appuyés par les deux corvettes, les escadrons de chasseurs Sith pouvaient frapper les vaisseaux les plus rapide et les plus dangereux pour elles. Ces dernières se chargeaient d’achever les vaisseaux endommagés qui s’étaient repliés sous le feu des croiseurs lourds.

Les croiseurs Interdictors étaient à présent pointés droit vers l’ennemi. Leur manœuvre fut lente et délicate mais menée à bien. Leurs batteries de turbolasers déversaient un feu continu sur le flanc droit des républicains. Pendant ce temps les Leviathan continuaient de marteler de front la flotte ennemie. Les survivants de l’escadre de Poliakoff se mettaient enfin à agir de manière coordonnée. Ils semblaient s’être regroupés autour d’un croiseur Leviathan et à présent ils se lançaient à l’attaque. Les « mâchoires » de la formation semblaient se refermer inexorablement.

Les choses s’annonçaient pourtant bien, mais la Dame Noire entendait clairement le commandant Stevens invectiver sur l’officier, un simple capitaine, qui avait repris les choses en main avec l’escadre confiée à Darth Araya. Cette bataille voyait deux écoles s’affronter, celles des officiers Sith plus agressifs et qui servent d’abord l’Empire renaissant. Alors que d’autres servent d’abord les intérêts de leur seigneur, avant ceux de l’Empire. Chose normale, et si Darth Ynnitach ne régnait pas, elle en aurait surement fait de même. Mais elle règne et elle ne peut tolérer ça. Elle réglerait ce problème après en avoir finit avec Artorias… Et il fallait mettre un terme à ce désaccord tactique. La Dame Sith quittait sa place devant la table holographique pour aller auprès de son officier commandant.

-Commandant. Dit-elle en regardant l’image holographique de l’officier avec qui son officier débattait en pleine bataille. Vous avez vos ordres je crois… Je vous conseille fortement d’y obéir, ou bien je me passerais de vous ! Est-ce clair ?

L’image holographique se brouillait souvent. La transmission étant perturbée par les tirs de turbolasers venant heurter les boucliers. Mais la Sith devinait sans mal que l’homme devait être terrifié et qu’il lui obéirait pour l’heure. C’était là tout ce que la reine des Sith demandait.

-Madame… Notre désaccord portait sur le fait que j’ai une… idée à vous soumettre et cette bataille serait le meilleur laboratoire pour la tester.

-Je vous écoute.

-Utiliser nos vieux transports de classe Herald. Ils ont un blindage conséquent et un armement qui l’est tout autant. Seulement… je dispose de certains qui ont sacrifié leur capacité d’emport par des lanceurs de torpilles. Nos chasseurs ont réussis à passer, mais il faudrait soutenir l’attaque.

-Et vous ne voulez pas faire avancer vos croiseurs ?

-A cette distance nous pouvons infliger des dégâts, nous rapprocher davantage serait nous exposer aux tirs à courte portée et aux missiles et lanceurs de torpilles ennemis. Ces engins pourraient appuyer notre offensive si vous me le permettez.

Darth Ynnitach restait silencieuse et réfléchissait consciencieusement. Pour beaucoup, l’idée du commandant Stevens était la bonne. Et en cette situation la Sith en penserait de même. Mais cette idée faisait ressortir un mémoire qui lui avait été présenté il y a de ça, deux mois par certains officiers de la flotte qui souhaitaient la réformer et bien entendu engloutir des sommes astronomiques pour rénover les vaisseaux. En plus d’unifier le commandement des flottes alors qu’il est divisé entre les familles des Sith de Dromund Kaas les plus influentes. Si la Dame Noire donnait son consentement, le commandant de l’autre escadre se ferait une joie de survivre aujourd’hui et de faire un rapport sur ce qu’il aura vu. Mais elle devait aussi rendre grâce au commandant Stevens de lui en avoir parlé avant. Si elle avait agit de son propre chef, la Sith serait passé pour une idiote et là, une double raison de la renverser pour certains.

-Faîtes-le, commandant. Et brouiller les transmissions longues portées. Je n’aimerais pas que les républicains puissent communiquer quoi que se soit avec d’éventuels renforts.

-Bien madame. Dit la femme-officier, dans un grand soupir de soulagement et un sourire aux lèvres.

*Me moque des renforts, c’est plus pour éviter que l’on informe Dromund Kaas que je me fiche des avis des familles régnantes et que j’ai fais un choix quant à leur sort…*

De plus le fait de savoir que « sa » comandant Stevens faisait partie de cette cabale d’officiers ambitieux et intelligent. Intelligent dans le sens où ils pouvaient déjà agir et passer outre les instances supérieurs, et qu’en plus leurs avis concordaient avec la maîtresse des Sith. Et puis, maintenant, elle saurait où les trouver pour les utiliser et les briser, un jour. Sortant de ses pensées de politiques internes, la Dame Noire des Sith se concentrait à nouveau sur la bataille toujours en cours. Les vaisseaux ennemis se mettaient en position d’attaque et les tirs redoublaient entre les deux flottes. Sur l’écran tactique de nouvelles icônes apparaissaient, sortant des flancs des croiseurs Sith. Ces engins expérimentaux allaient servir avec la seconde vague de chasseurs qui allaient soutenir la première qui tournoyaient comme des mouches autour d’une carcasse.



HRP : jet d’intelligence pour attaquer.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Darth Ynnitach' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de la flotte Sith réussie.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
La contre-attaque avait échouée. Lamentablement. Le Commandant de bord avait l’air autant mortifié que Saï l’était lui-même. La stratégie de cette partie de la flotte Sith semblait terriblement rôdée. Où donc la Dame Noire avait-elle recruté ses généraux de guerre ? Etaient-ils d’anciens de la République, d’ailleurs ? Sinon, où les avait-on formés ? Il était si effrayant de songer à ce qu’un empire –puisque c’étaient les rumeurs qui couraient- Sith aussi efficace soit en train de se former. Etait-ce l’aube d’une ère nouvelle et sombre pour la Galaxie ?

- L’Eclaircie est touchée mon Commandant. Près de la moitié de ses turbolasers lourds ont été mis hors d’état !

L’officier en charge des opérations ne répondaient pas – il était concentré sur les nouvelles manœuvres de l’ennemi, qui semblait bien déterminé à les enfoncer plus encore qu’ils ne l’étaient, emportés par leur lancée. Le vieux Maître s’interrogeait : les Sith avaient-ils prévus que des Jedi conseilleraient à la République d’attendre qu’ils s’enhardissent pour frapper ? Cela expliquerait qu’ils ne se soient pas laissés avoir par leur tactique… Certes un peu prévisible, si l’on connaissait l’histoire des Jedi et des Sith. Comment les surprendre alors ?

Les deux hommes furent tous deux tirés de leurs réflexions graves par une nouvelle annonce d’un opérateur.

- Ils nous encerclent, mon Commandant,
avait-il commencé.
- Je le vois bien !
- Mais cela leur permet désormais de nous empêcher de communiquer sur des fréquences à longue portée. Nous ne pouvons plus communiquer avec Coruscant, mon Commandant.

La nouvelle fut accueillie avec un long silence, avant que l’officier ne réagisse posément.

- Tant pis. Nous avons déjà donné notre position et demandé des renforts il y a longtemps.

- Notre silence n’appuiera que plus encore l’urgence de notre situation, conclut lui aussi le vieillard, bien décidé à ne pas se laisser abattre par de mauvaises nouvelles.

C’étaient en des heures si sombres qu’il ne fallait pas se laisser aller au pessimisme et au découragement, se répétait-il intérieurement comme un vieux réflexe qu’on lui avait appris alors qu’il n’était qu’un enfant du Temple Jedi d’Ondéron. Cette opiniâtreté lui avait fait supporter bien des situations, maintenant qu’il y songeait, mais elle ne réparait en aucun cas la gravité de ce qu’il était en train de se produire : si les Jedi ne pouvaient résister dans l’espace, ils ne pourraient plus venir en aide à leurs camarades sur Artorias. Qu’en étaient-ils d’eux, dont il n’avait plus non plus de nouvelles ? Comme il aurait aimé que Maître Caldin soit en charge des opérations au sol ! Il lui aurait fait confiance les yeux fermés. Non pas qu’ils ne croient pas en les Maîtres présents sur les lieux, mais la Force n’était pas si forte entre eux pour qu’ils puissent s’envoyer le moindre signal rassurant. Toutefois, il faisait confiance en Maître Wora pour donner du fil à retordre aux troupes Sith.

- Nous allons bientôt être obligés de battre en retraite, Maître,
lui glissa le Commandant de bord, ses mâchoires visiblement écrasées par la colère et la déception. Il ne sert à rien de mourir ici si les Sith sont certains de l’emporter. Ce serait une perte d’hommes et de matériel inutile.
- Je suis d’accord avec vous, dut concéder le vieillard, mais la perspective ne l’enchantait guère. Pouvez-vous prévoir une trajectoire de sortie ?
- Cela se pourrait, mais je doute qu’ils nous laissent nous échapper facilement. Je pense qu’ils savent.
- Qu’ils savent ?
- Des Jedi. A notre bord. Il y a des chances pour que…
- Nous aviserons en temps voulu, dans ce cas.

Chaque problème en son temps. Inutile d’aller plus vite que la musique. Maître Don ne souhaitait guère que l’on cède à la panique et à la division des troupes. Par ailleurs, rien ne prouvait que ces Sith-là tiennent tellement à emprisonner des Jedi, même s’il était probable qu’il était plus judicieux d’écarter dès que possible les gardiens de la paix du chemin du cœur de la galaxie. Mais ce n’était pas pour eux que le vieillard s’inquiétait pour le moment.


[jet de sagesse pour récupération]

- Les réparations se poursuivent, fit le Commandant de bord, changeant de discussion avec une grimace agacée.
- Bien. Il ne nous reste qu’à nous défendre tout en élaborant une stratégie de repli.

Ce simple mot lui écorchait le fond de la gorge. Il fallait qu’il trouve un moyen de ne pas laisser tomber les troupes au sol, mais… Comment ?

Les Sith, pendant ce temps, refermaient inéluctablement leur étau sur les bâtiments républicains. Ces derniers semblaient se débattre dans l’espace comme des gizkas pris au piège au fond d’une soute de contrebande.


[jet de sagesse pour défense]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Saï Don' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Récupération de la flotte Jedi réussie.

Flotte Jedi : + 11 HP.

Défense de la flotte Jedi ratée.

Flotte Jedi : - 18 HP.

Amélioration des Capacités de Saï Don ne fait plus effet.



Flotte Jedi : 43 HP.
Flotte Sith : 100 HP.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn