Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Le soleil déclinait lentement à l’horizon marquant ainsi la fin d'une nouvelle journée, mais surtout le début d'une nuit mouvementée où d'anciennes peurs remontaient à la surface venant hanter la plus part des habitants d'Ondéron. La cause de cette agitation annuelle se nommait Dxun, une des quatre lunes gravitant autour de la planète, la plus belle sans l'ombre d'un doute, mais surtout la plus proche et tout le problème était là. Depuis des siècles à cette période de l'année, cette lune venait flirter pendant quelques heures avec sa compagne, y déversant un nombre conséquent de créatures toutes plus dangereuses les unes que les autres. Dans le passé ce phénomène avait fait des centaines de victimes avant qu'Iziz ne soit construite et de nos jours les victimes directes de ce phénomène étaient bien moins fréquentes bien que parfois inévitable...

L’inquiétude n'était pas seulement présente dans la cité, au temple aussi l'on pouvait ressentir une certaine tension du à ce phénomène. Celui-ci se trouvait à l’extérieur de la ville et avait un accès direct avec les vastes jungles qui cette nuit allaient subir l'arrivée de ces dangereuses créatures. De nombreuses mesures avaient été mise en place pour faire face à cet événement, la première fut un couvre feu auquel tout résidant du temple devrait se plier. Après avoir vérifié qu'aucun padawan manquait à l'appel en milieu de journée, les portes du temple furent verrouillées et mise sous la protection de quelques chevaliers. Ce jour étant unique, les divers cours furent tous suspendu pour que chacun puisse admirer le phénomène, maitres comme chevaliers expliquant aux plus jeunes les tenant et aboutissant de ce moment rare.

Mais dans une des salles d'entrainement du temple, la plus petite et sans l'ombre d'un doute la moins fréquentée, Luuna semblait bien loin de toute cette agitation. En pleine séance d’entrainement, le sabre à lame bleu qu'elle tenait fermement fendait l'air avec grâce au rythme des esquives et autres mouvements défensifs qu'elle imposait à son corps en sueur. Marquant une légère pause, la jeune femme laissa son regard voguer vers l'extérieur une pointe de curiosité se faisant sentir dans son regard face au phénomène qui faisait tant parler, mais pour elle, les journées étaient bien trop courtes pour qu'elle puisse se permettre d'observer le ciel des heures durant, elle avait tant à réapprendre et si peu de temps pour le faire de son point de vue. Cela faisait cinq mois qu'elle avait prit sa décision, qu'elle avait décidé de changer de vie pour retrouver celle qu'elle n'aurait jamais du quitter. De son point de vue tout les sacrifices étaient bon pour y parvenir, mais Aykan veillait sur elle, lui demandant de se ménager constamment. Il prenait soin à lui expliquer que ce n'était pas en cinq mois qu'elle pourrait retrouver toutes ses facultés, lui demandant de prendre son temps, d'y aller pas à pas. Des conseils qu'elle appliquait la plus part du temps...

Soupirant quelque peu frustrée par son absence, Luuna passa l'une de ses mains robotiques dans sa chevelure détrempée avant de fermer les yeux. Puissant dans la force suffisamment d’énergie pour permettre à son organisme d'enchainer ce qu'il allait suivre, la jeune femme reprit une position de combat alors que sa lame refaisait son apparition. Une poignée de seconde supplémentaire et la voilà ce lancer dans une multitudes d'enchainement tous plus spectaculaire les uns que les autres. Il n'était plus question de se défendre uniquement ici, non, chaque mouvement semblait répondre à une attaque, chaque pic décrivant une contre attaque animé par une furieuse envie de survivre. Si Aykan avait assisté à cela il aurait sans doute stoppé sa protégée immédiatement, car pour un œil aussi bien entrainé que le sien il ne faisait aucun doute que la belle brune forçait bien trop pour réussir à placer ses frappes les unes après les autres...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Il avait fallu à Lyrae plusieurs minutes pour se débarrasser des padawans mécontents. A sa grande surprise, son départ du dortoir n'avait pas enchanté les plus jeunes qui, après s'être effrayé de l'étrange apparence de leur compagnon, l'avait plus ou moins discrètement pris en affection. Mais il en était ainsi de chaque padawan promu au rang de Chevalier : il quittait son dortoir pour se voir offrir une chambre personnelle à un autre étage, et les plus jeunes de sa chambre trépignaient sous l'effet du changement. Mais bientôt, un petit nouveau viendrait remplacer Lyrae dans le dortoir et ils oublieraient leur chagrin. Pour l'heure, le jeune homme avait fini par expliquer que l'évènement qui se produisait au-dehors était si étonnant et si terrifiant qu'ils feraient mieux d'aller rejoindre le réfectoire, où les plus grandes baies vitrées du Temple leur donnerait une vue magnifique sur le phénomène. Convaincus, ils disparurent et Lyrae put enfin emballer ses affaires et disparaître vers sa nouvelle chambre.

C'était une pièce morne, ayant appartenu à un Chevalier de l'Ordre décédé durant la bataille spatiale. Triste héritage, mais cela lui permettrait de se souvenir toujours des évènements à la suite desquels il avait été promu lui-même Chevalier. Aucune décoration, aucune affaire n'avait été laissée sur les lieux, mais on pouvait juste sentir, à travers la Force, les traces d'une vie mouvementée. Ce vide, ce lit blanc, cette commode abîmée et la paroi en métal qui lui servirait de penderie lui firent l'effet d'être un intrus dans la pièce. Il posa ses affaires sur la couchette et décida qu'il s'approprierait les lieux plus tard. Une petite ballade lui changerait les idées.
Sauf qu'une ballade dans la nature était proscrite. Les portes de l'entrée étaient verrouillées et il n'était pas question pour Lyrae de désobéir. Maintenant qu'il était Chevalier, il devait se montrer responsable...

Ses pas le menèrent dans les couloirs plus profonds, désertés par les Jedi qui observaient presque tous l'extérieur avec les plus jeunes. Le silence était presque parfait... Sauf des vrombissements de sabre laser provenant d'une salle éloignée. Lorsque Lyrae parvint à sa hauteur, il jeta un coup d'œil par l'embrasure de la porte et s'arrêta.

Une humaine, ou proche-humaine, effectuait des mouvements si rapides que le jeune homme ne la reconnut pas. Ces cheveux noirs, ces longues jambes... Il l'avait pourtant déjà vue quelque part. Ce n'est que lorsqu'elle ralentit ses gestes qu'il aperçut ses oreilles pointues et les deux câbles qui reliaient ses bras mécaniques à sa nuque. Inconsciemment, Lyrae replia son bras greffé contre lui et posa l'autre dessus, comme pour cacher son nouveau membre.
La dernière fois qu'il avait vu Luuna, avant ses missions avec Misha et les deux guerres des Jedi, la Zeltronne était fatiguée et perdue. Là, elle semblait pleine de vie, assurée... et terriblement belle.

Lyrae entra et s'appuya dos contre le mur, laissant son regard s'évader dans les mouvements de la Zeltronne en entraînement. En plus de s'être épanoui, la jeune femme avait retrouvé bien des capacités, apparemment. Elle pourrait maintenant bien se débrouiller en combat, visiblement. Peut-être même mieux que lui-même.

Au bout de quelques minutes, la Zeltronne fit une courte pause, dos à lui, et Lyrae en profita pour se faire remarquer.

- Joli, commenta-t-il simplement.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
La fatigue de ces deux dernières heures commençait à s'accumuler et chaque mouvement demandait à présent une concentration extrême à la jeune femme. Les coups, les esquives et autres parades perdaient en précision à mesure que ses appuis se fragilisaient. Il n'était clairement plus question de souplesse, ni même d'agilité comme cela avait pu être le cas au début de son enseignement, mais plutôt un manque d'endurance. Deux heures et déjà elle n'en pouvait plus, c'était plutôt ridicule, la fatigue prenait le pas bien trop facilement sur elle, lui faisant commettre bien trop d'erreur. Une esquive un peu trop large, une pique mal placée, un mouvement de poignets raté, elle ne pouvait continuer ainsi préférant se stopper avant de gâcher tout ce qu'elle avait fait jusque là.

Ce n'était pas la première fois qu'elle mettait en œuvre cet enchainement, elle en connaissait chaque composante et pourtant une fois encore de nouvelles subtilités vinrent s'imposer à elle. C'était à croire que sans Aykan elle n'arrivait à se corriger seule, c'était frustrant. Coupant la lame bleutée d'une petite pression sur le bouton d'activation de son sabre, elle laissa échapper un soupir de fatigue qui coïncida avec un compliment émanant de l'entrée de la salle. Se retournant rapidement, surprise qu'une personne soit venue se perdre par ici Luuna eut l'agréable surprise de se retrouver face à Lyrae, ce jeune padawan qu'elle avait rencontré à son arrivée ici quelques années plus tôt. C'était par ailleurs la seule et unique fois qu'ils avaient discuter l'un avec l'autre et la jeune zeltronne se sentait un peu coupable de ce fait.

Pendant cette dernière année de nombreuses fois elle aurait put prendre la peine de venir lui parler, que ce soit pour le soutenir dans quelques difficultés, comme après l'attaque que les siths avaient lancés sur le temple. Elle avait apprit pour sa blessure quelques jours après être elle même sortie de l'infirmerie, mais elle n'avait pas trouvée le temps pour aller l'aider à assumer cela préférant se concentrer sur Aykan. Son cœur se serra dans sa poitrine lorsqu'elle laissa ses yeux courir sur le membre qu'il cachait pudiquement, ne l'assumait il toujours pas malgré le temps passé? Replaçant son sabre à la ceinture elle saisit une serviette pour se la passer sur le visage cherchant à effacer les traces de sueurs.


"Merci, Lyrae, mais ce n'était pas vraiment parfait."

Un sourire fit son apparition sur les lèvres de la belle qui avait bien de mal à cacher la joie qu'elle éprouvait de le revoir ainsi, de sa propre initiative. Il avait été le premier à lui offrir son aide ici, le premier à essayer de lui faire comprendre qu'elle n'était pas un objet et jamais elle ne l'avait remercié comme il se devait pour cela. Elle se rappelait encore de leur discussion, de son visage rouge tomate après qu'elle lui ait demandé de partager son lit, des quelques mots qu'il avait bafouillé à la recherche d'une explication. Laissant la serviette retomber sur le sol après l'avoir succinctement passer dans sa chevelure sombre, elle fit quelques pas vers le jeune homme pour se stopper devant lui. Une de ses mains se dirigea vers lui, avant qu'elle ne se ravise dans ses gestes apparemment gênée par la situation ou peut être par quelques mots qu'elle avait entendu il y a bien longtemps.


"Je... Je voulais te féliciter pour ton nouveau rang tu l'as mérité... C'était une belle cérémonie..."

Préférant changer de sujet avant que cela ne devienne embarrassant tant pour elle que pour lui, Luuna laissa ses paroles glisser sur une autre de ses "erreurs". Elle n'avait pas non plus osée l'importuner après qu'il ait accédé au rang de chevalier, préférant rester dans un coin de la salle ne sachant comment le jeune homme allait réagir si elle se permettait de venir siniser dans un moment tel que celui-ci. C'est alors qu'elle lança une phrase un peu stupide, mais pour tout avouer elle ne s'en rendit pas vraiment compte


"Tu as grandi depuis la dernière fois..."
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae haussa brièvement les épaules tandis que la jeune Zeltronne passait une serviette dans ses cheveux humides.

- Je ne suis pas un spécialiste,
fit-il comme si cela suffisait à excuser qu'il trouvât beaux les enchaînements de la jeune femme.

Cette dernière avait des gestes lents, gracieux. Son assurance, son aise, n'avaient rien à voir avec ce qu'il avait connu la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Il se souvenait d'une jeune Zeltronne terrifiée, embarrassée, perturbée. D'une autre femme, en quelques sortes.
Lorsqu'elle s'approcha pour le féliciter, Lyrae ne put réprimer un sourire, et il haussa une nouvelle fois les épaules.

- Oui, merci... Ah ?


Il baissa les yeux avec un peu d'étonnement sur son propre corps. Il avait grandi ? Il y avait donc si longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus ? Il était vrai qu'avec les multiples missions qu'il avait soudain dû accomplir sous la coupe du Chevalier Misha, il n'avait guère eu le temps de chercher à revoir la Zeltronne. Pourtant, il l'avait aperçue, parfois, à la cantine ou dans le parc, mais elle était toujours accompagnée de Chevaliers ou Maîtres et Lyrae n'avait alors osé la déranger. Il s'était fait minuscule et avait tâché de ne pas se faire remarquer. Il ne savait pas si cela avait fonctionné, d'ailleurs.
Son regard se redressa pour revenir aux yeux de la Zeltronne. Il aurait voulu trouver quelque chose d'intéressant à dire, ou au moins de sympathique, mais les mots avaient du mal à se former dans sa tête, sans qu'il pût véritablement expliquer pourquoi. La vérité devait être que la Zeltronne, plus belle et plus assurée que dans son souvenir, devait l'intimider un peu. Pourtant, il n'était plus un padawan, désormais...

- Je, tu... Je veux dire,
bafouilla-t-il un peu, tu t'es bien habituée à la vie du Temple, on dirait.

Il ne savait s'il pouvait décemment aborder la question de sa mémoire défaillante, s'il pouvait lui demander si elle se souvenait de son passé. Peut-être ne ferait-il que remuer le couteau dans la plaie.

- J'ai appris que tu avais été un vrai Chevalier Jedi, et que l'on voulait te rendre ton grade, déclara-t-il soudain sans expliquer comment il avait appris tout cela. Est-ce que tu repars déjà en mission, et tout le tralala ?

« Déjà » n'était peut-être pas approprié. Lyrae avait du mal à mettre une date sur l'arrivée de Luuna au Temple, mais ça remontait au moins à deux ans en arrière. Voire plus. A l'époque il ne connaissait même pas Misha...

Rester debout ne l'aidait pas à ne pas se sentir idiot, et trois pas lui suffirent donc pour aller s'asseoir sur le banc le plus proche, le long de la cloison. Passant sa main valide dans sa nuque, il reporta à nouveau son regard sur la Zeltronne, qu'il avait décidément du mal à regarder dans les yeux sans être troublé.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Quelques mots et Lyrae laissa ses yeux parcourir son corps un instant apparemment assez surprit par l'affirmation de la jeune Zeltronne. N'avait il pas remarqué à quel point il avait évolué pour se mettre en doute ainsi? Il n'en avait peut être pas conscience, mais cela faisait près de quatre ans qu'ils s'étaient rencontrés à l'entrée du temple, quatre ans qu'elle avait frappé à sa porte en pleine nuit pour lui demander son aide avant de s'enfuir pour essayer d'effacer ses peurs dans le parc du temple. Depuis elle n'avait jamais osée le revoir en face, mais elle l'avait gardé à l’œil, elle savait pratiquement tout ce qu'il y avait à savoir sur lui et sur les progrès qu'il avait fait. Il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas eut grand chose d'autres à faire que de se préoccuper des autres même si elle n'osait pas les aborder.

Un sourire apparut timidement lorsque son vis à vis bafouillait quelques mots sur ce que sa vie semblait être au temple, sur les habitudes qu'elle avait prise ici avec les années. Certes avec le temps elle avait trouvé ses marques au temple, elle avait su s'adapter à cette vie nouvelle, surtout ces derniers mois en compagnie d'Aykan.


" Oui... Les maitres m'ont beaucoup aidés ces dernières années et m’ont permit de prendre le temps qu'il me fallait pour décider ce que je voulais faire de ma vie, tout en restant au temple... J'ai eut beaucoup de chance de les rencontrer... "


Sa réponse fut aussitôt soutenu par les connaissances que Lyrae avait de sa vie passé tout comme actuelle ce qui fut un véritable plaisir. Il savait donc qu'elle avait déjà été chevalier dans le passé, qu'elle avait décidé de reprendre son entrainement suite à la chance que le conseil lui offrait. A mesure qu'il parlait elle sentait son appréhension diminuer comme si le fait de l'entendre dire tout cela lui prouvait que malgré son attitude fuyante il ne lui en voulait pas.

" Oui, je veux dire, non je ne repars pas en mission... Mais oui on veut me ré-ordonner Chevalier si jamais j'en ai toujours les compétences... C'est pour ça que je m'entraine autant, j'ai beaucoup de choses à réapprendre tant sur le rôle d'un chevalier que sur le monde dans lequel nous vivons... Mon ancien maitre m'aide beaucoup depuis qu'il est revenu, mais il a lui aussi ses soucis... "


Le meurtre qu'il avait perpétré sous ses yeux lui revint en tête alors qu'elle prenais place aux côtés de Lyrae. Cela faisait déjà six mois et pourtant elle n'avait toujours pas oublié cet instant, ce sentiment qu'elle avait ressentit en voyant son ancien maitre apparaître à ses côtés son sabre traversant de part en part l'infirmier. Certes il avait terriblement changé depuis ce jour là, il n'avait plus en lui cette noirceur si profonde, mais elle savait qu'il lui cachait encore des choses, éludant certaines de ses questions lors de leurs discussions. Ne voulant mettre le jeune homme mal à l'aise Luuna chassa tout cela de son esprit laissant une de ses mains glisser vers celle de Lyrae sans pour autant s'en saisir ne sachant s'il acceptait totalement ce membre greffé. A vrai dire elle pensait qu'il l'avait accepté depuis le temps, mais sa réaction à son arrivé prouvait le contraire. Assez timidement elle stoppa son geste à quelques centimètres du bras de son compagnon sa voix offrant en plus de quelques mots une compassion réelle pour celui qui tenait une grande place dans son coeur.

" Je suis désolée de ne pas être venue te voir quand j'en avais le temps... J'aurais pu l'aider comme tu l'as fait avec moi... Et comme tu m'aides encore parfois sans même le savoir... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae hocha brièvement la tête en souriant. La jeune femme avait l'air de s'en être brillamment sorti, malgré la condition dans laquelle elle était arrivée. Dommage qu'elle ne soit pas encore autorisée à faire des missions. Lui n'avait pas encore fait sa première en tant que Chevalier, mais il savait que ça n'allait plus tarder. Il aurait bien aimé accompagner Luuna pour l'une des siennes mais bon, ce ne serait pas possible tout de suite, apparemment.
Un instant, le Chevalier s'interrogea sur ce Maître revenu, mais il n'osa poser de question à Luuna à son sujet. De toutes façons, elle lui parlait déjà d'autre chose.

- Non non, ne t'inquiète pas,
fit-il un peu précipitamment, ne voulant pas la voir culpabiliser par sa faute.

Après tout lui non plus n'avait plus donné de ses nouvelles. Il ne pouvait donc lui en vouloir. Et puis, voir une si jolie femme s'inquiéter à cause de lui, ça n'était juste pas possible. Il haussa les épaules un peu gêné, ne sachant trop comment se comporter.

- En fait, j'ai été moi-même pas mal occupé. On m'a assigné le Chevalier Misha pour maître et j'ai dû la suivre un peu partout dans ses missions. Et puis avec les batailles contre les Sith... Enfin bref, ça a fait beaucoup de choses pour tout le monde, je crois.

Il sourit tristement avant de se lever du banc et de s'éloigner d'elle de quelques pas, car il ne voulait pas être davantage troublé par la présence de la Zeltronne. Il ne perdait plus ses moyens ainsi depuis la fin de son adolescence, et il ne comprenait pas pourquoi soudain ce malaise presque enfantin s'imposait à lui. Mais il ne voulait pas se ridiculiser en rougissant et en bafouillant.
Il désigna le centre de la salle d'un signe du menton.

- Elle a d'ailleurs fait quelques miracles concernant ma maîtrise du sabre,
rigola-t-il, parce que j'étais vraiment pas doué...

Quelques souvenirs se bousculèrent dans sa tête tandis qu'il traversait la salle à pas lents, le dos tourné à la Zeltronne, et les prouesses et agiles figures de la Trianii durant leurs combats se redessinant sous ses yeux. La Jedi un peu folle allait lui manquer. Jamais il ne l'aurait cru quand Maître Don le lui avait présenté... Mais bon, il ne croyait jamais en rien, de toutes façons, comme Misha le lui avait souvent fait remarqué avec agacement.
Lyrae sortit de sa rêverie en sortant ses mains de ses poches et en pivotant sur lui-même pour faire face à Luuna. La lumière provenant des vitres, étrange à cause du phénomène qui se produisait au-dehors, glissait dans la pièce, adoucissant l'éclairage agressif des néons. Lyrae écarta les bras théâtralement, paumes ouvertes comme pour dire « et voilà, c'est tout ! »

- Bref ! Un bon maître, quoi !
Se contenta-t-il de lancer. Et, heu... C'est chouette que le tien soit revenu. C'est qui, d'ailleurs ? Je le connais ?

Sans doute pas, avec le nombre de Maîtres et Chevaliers Jedi qui vivaient au Temple, mais on ne savait jamais. Et puis, il était curieux d'en savoir un peu plus sur elle et sur sa vie, étrangement.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Reprenant la parole, le jeune homme s'efforça d'atténuer les remords que pouvait ressentir sa compagne, lui expliquant que tous avaient été bien occupé entre sa propre formation et les attaques des siths. Il était vrai que tout cela avait été rapide, elle avait elle même été blessée cela l’empêchant de participer à la contre attaque jedi pour libérer les divers captifs, bataille qui avait permis à Lyrae de passer chevalier. De son côté elle avait encore une fois passée quelques jours à l'infirmerie avant que le conseil ne lui offre une chance de retrouver ses aptitudes en compagnie d'Aykan, une chance inespérée pour elle d'être à ses côtés au quotidien... évidement elle avait sauté sur l'occasion sans y réfléchir mettant dans le même temps tout le reste de sa vie au temple dans une sorte de bulle qu'elle s'était interdit de toucher.

Se redressant, le jeune homme s'éloigna de quelques pas ressassant ses souvenirs en compagnie de Misha pour offrir quelques confidences à Luuna qui sourit amusée, se rendant compte qu'elle aussi n'était pas très douée au sabre avant qu'Aykan ne la reprenne en main. Elle se rappelait encore de son premier duel avant de le retrouver, de ces coups de sabre qui offraient d’énormes possibilités de contre à son adversaire qui, par chance, n'en avait jamais véritablement profité. Il fallait aussi bien avouer qu'elle avait eut de la chance d'être en compagnie de Mike, celui-ci ayant su la protéger en lui offrant l'adversaire le plus faible. C'est alors que le jeune homme lui refit face, reprenant la parole pour chasser de lui même le sujet de son propre maitre pour en venir sur celui de la Zeltronne. Surprise la jeune femme se redressa tel un I avant de prendre la parole un peu embarrassée.


" Je... C'est Aykan Larrs, il est de retour au temple depuis six mois... C'est lui qui m'a secouru pendant l'attaque des siths après que le chevalier Koin m'ait écarté des combats. Il... "

Un instant, les images de leur rencontre revinrent s'imposer, mais paradoxalement à la place du frisson qu'elle avait ressentit plus tôt dans la discussion, un léger sourire apparut sur les lèvres de la jeune femme alors qu'elle réalisait tout en cherchant ses mots que son maitre, malgré ses défauts, lui avait offert ces derniers mois une évolution fabuleuse tant sur sa formation, que sur le plan personnel. En effet elle avait découvert l'importance d'une relation sentimentale pleinement partagé, un moteur qui l'encourageait chaque jours et qui avait réussit à lui faire ouvrir les yeux sur les années d'esclavages qu'elle avait subit. Sam Ein n'avait rien d'une personne qu'elle avait aimée, ni même apprécier en réalité elle s'en rendait compte à présent, tout le contraire d'Aykan...

" Il m'a fait redécouvrir la confiance en soit, le plaisir de se sentir utile à nouveau. Grâce à lui j'ai pu découvrir des sensations qui m'étaient totalement inconnue, des sensations que je n'aurais jamais imaginé ressentir. J'ai... Je me sens véritablement utile à présent en cas de conflit je sais que je ne serais plus un poids mort à présent, que l'on aura plus à prendre des risques pour me protéger... "

Avançant de quelques pas vers le centre de la pièce à mesure qu'elle parlait, on pouvait sentir l'importance de ce qu'elle était entrain d'avancer, sa main glissant vers son sabre sans même qu'elle ne s'en aperçoive, un sabre qui avait toute une histoire. En effet malgré son retour en activité le sabre qu'elle portait à la ceinture était toujours le sabre de Dath Balasi, le sith qui l'avait privé de ses membres supérieurs. Malgré les requêtes d'Aykan, Luuna n'avait jamais réussi de s'en séparer, acceptant malgré tout de retirer le cristal sith pour le remplacer car celui offert par son maitre, le sabre offrant à présent une lame d'un bleu des plus pur.

" S'il n'était pas revenu je n'en serais pas là, c'est certain... "

Un sourire franc illumina le visage de la belle aux cheveux ébènes effaçant en un instant le serieux qu'avait pu prendre son discours.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae pencha la tête sur le côté, légèrement surpris par la réaction un peu embarrassée de Luuna. Avait-il posé une question qu'il ne fallait pas ? Mais la Zeltronne lui répondait tout de même, passant peu à peu de la gêne à un visage souriant, épanoui, révélateur de tout ce qu'elle avait surmonté depuis le temps où elle était arrivé. Quelque chose apparut quelque part dans le coeur du jeune homme, comme une fierté timide pour sa camarade, pour leur Ordre.

- C'est super, alors,
murmura-t-il en l'écoutant.

Il la regarda se lever et faire quelques pas dans sa direction. Pendant quelques secondes, il ne sut qu'ajouter de plus. Luuna lui semblait maintenant être l'une de ses supérieures : elle avait retrouvé son statut de Chevalier Jedi chevronné, expérimenté, alors que lui-même n'était qu'un petit nouveau dans cette classe. Ce sentiment était accentué par les quelques années qui les séparaient, et dont Lyrae se rendait compte seulement aujourd'hui : dans ses paroles comme dans ses mouvements, la Zeltronne faisait preuve d'une maturité qui était absente chez lui. Mais il ne pouvait rien faire pour corriger ça... Même s'il aurait aimé ne pas se sentir un « bleu » parmi les Chevaliers, il n'avait pas le choix ; tous passaient par là, probablement.
Secouant la tête comme pour chasser des idées de sa tête, il finit par répondre au sourire qui illuminait le visage de la belle.

- Fais gaffe, si tu continues comme ça, ils vont même te coller un minot à former,
plaisanta-t-il avant de retrouver un peu de sérieux. En tout cas, tu remercies cet Aykan Larss pour moi, parce que...

Sa gorge se noua un court moment. Il ne s'était pas rendu de ce qu'il s'était apprêté à dire et son cerveau, par pudeur, venait de lui bloquer la parole. Lyrae leva les yeux au ciel, passant sa langue avant de se reprendre dans un murmure.

- Je veux dire, si tout ça est grâce lui, l'Ordre lui est bien redevable, pour avoir ramené quelqu'un comme toi dans nos rangs.

N'osant croiser le regard de la Zeltronne, le jeune homme s'employa soudain à regarder sa main mécanique se fermer et se rouvrir. Puis il attrapa le manche de son sabre et le fit tournoyer dans sa main valide.

- Bon, hé bien, il faudrait peut-être que j'aille m'entraîner, moi aussi,
fit-il en haussant les épaules.

Intérieurement, il se maudissait de lui avoir fait un tel compliment quelques secondes plus tôt. Non pas parce qu'il ne le pensait pas, mais plutôt parce qu'il le pensait un peu trop, et que cela le gênait de se sentir ainsi à nu. Maintenant, il avait envie de fuir se cacher quelque part dans son ancienne chambre de padawan. Mal à l'aise, il regarda autour de lui comme s'il réfléchissait à ce qu'il allait bien pouvoir travailler en cette séance d'entraînement.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Un compliment échappa timidement des lèvres du jeune homme sans que Luuna n'y fasse véritablement attention emportée par ses déclarations qui, peu à peu, lui ouvrait les yeux sur tout ce chemin qu'elle avait parcouru grâce à Aykan et aux autres. Oui Aykan était la personne qui l'avait permis d'avancer à toute vitesse ces derniers mois, mais c'était sans compter sur Lyrae, Mike, Séléne, Lune, Maitre Valador, Maitre Don et tout les autres qui à un moment dans leur vie s’étaient intéressés à elle sans en avoir l'obligation. Elle était véritablement chanceuse d'avoir des gens comme eux dans sa vie...

C'est alors que Lyrae reprit la parole, soumettant l'idée qu'elle allait rapidement devoir faire face à de nouvelles responsabilités si elle continuait à évoluer à cette vitesse. Une déclaration qui fit exploser en morceaux le sérieux qui se dégageait de la Zeltronne qui en un instant sembla complètement gênée et de retour quelques années en arrière intimidée devant le compliment qu'elle prit un peu trop au sérieux. Lui coller quelqu'un à former, un Padawan? C'était impossible, elle n'avait pas encore le niveau pour conseiller quelqu'un, alors le former, c'était totalement irréalisable et puis elle se sentirait trop mal de devoir offrir à quelqu'un une formation alors qu'elle même finissait juste sa remise à niveau. Et si elle ne savait pas comment s'y prendre et si... Devant son air paniquée, le jeune homme s'empressa de reprendre la parole sur un ton plus sérieux, offrant quelques mots supplémentaires sur le sujet d'Aykan sans pour autant finir sa phrase ce qui, en plus d'ouvrir les yeux de la belle aux cheveux noirs sur la blague incomprise, permis à son cœur d'être aussitôt soulagé d'un poids énorme. Oui c'était un soulagement énorme de se sentir encore jeune, novice si l'ont puis dire, capable de faire des erreurs qui n'avaient que de faibles conséquences.

C'est alors seulement que Luuna s’aperçut que le jeune homme n'avait pas fini sa phrase et alors qu'elle reprenait à mi voix ses derniers mots Lyrae se corrigea. Une correction qui sonnait faux dans sa bouche, elle avait clairement ressentit une hausse d’émotions chez le jeune homme alors qu'il corrigeait ses dires. Le regard de la belle chercha à se planter de celui de son compagnon qui se réfugia aussitôt dans quelques mouvements futiles pour éviter ce regard qu'elle cherchait à partager. Ces derniers moi elle avait certes put s'améliorer dans le maniement du sabre, mais aussi redécouvrir les dons de sa propre race, les Zeltrons. Certes tout n'était pas parfait, mais en y mettant du sienne elle arrivait à ressentir les émotions les plus fortes qui animait les êtres qui lui faisaient face. Parfois même elle avait réussit à imposer quelques sentiments contradictoires à Aykan lorsqu'il essayait de lui faire prendre conscience de son don, mais jamais elle n'avait osée le faire sur quelqu'un d'autres personnes de peur de voler leur libre arbitre.

S'avançant vers lui, la jeune femme laissa sa main glisser contre la sienne, prenant la parole sans lui permettre de se défiler.


" Lyrae? Tu sais, c'est pas juste grâce à lui tout ça... C'est tout le monde ici qui m'a aidé à me retrouver, Aykan, comme Mike, comme Maitre Don et comme Toi. Sans toi je n'aurais peut être jamais pu me libérer de mes peurs nocturnes, j'aurais peut être fuit le temple la première nuit lorsque les cauchemars m'ont réveiller pour aller dans un endroit ou j'aurais put me blottir contre une présence sans me soucier de rien. A l'époque je trouvais normal qu'on abuse de moi et je l'aurais sans doute permis à n'importe quel inconnu pour dormir auprès d'un autre, loin de mes peurs nocturnes. "

Souriant avec franchise, Luuna reprit sur un ton toujours plus doux, amical, complice.


" Tu n'as pas à te sentir mal avec moi, tu peux tout me dire je t'assure! Je sais que... Quelque chose te dérange... Alors si tu veux finir ta phrase, tu peux tu sais... Ensuite on s'entrainera ensemble si tu veux, c'est plus enrichissant mais je vais pas te l'apprendre "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Une foule de pensées et d'émotions contradictoires se rua et tambourina aux portes de l'esprit du pauvre jeune homme dont les joues s'empourprèrent dès que sa main rencontra la peau chaude et douce de la Zeltronne. Les yeux rivés devant lui, il eut ce réflexe de Jedi que Maître Dhish lui avait enseigné des années et des années auparavant pour garder le contrôle de lui-même : il respira lentement, déconnectant doucement son esprit de la réalité. C'était plus facile de se calmer ainsi... Et d'éviter de réagir avec panique au rapprochement inattendu de Luuna. Quelques secondes lui suffit pour calmer son cœur emballé.
Cette situation lui rappelait étrangement leur première rencontre, quand il n'avait su comment réagir quand cette inconnue lui avait demandé si elle pouvait dormir avec lui. Quelle innocence... Qui ne l'avait pas quittée apparemment.

- Merci, bredouilla-t-il en affichant un sourire un peu gêné.

Il arrivait enfin à soutenir son regard. Pas longtemps, quelques secondes à peine, mais suffisamment pour se redonner un peu de courage et ne pas trop passer pour un imbécile coincé, à ce qui lui semblait. Il essayait de chasser sa gêne, sa timidité. Mais Luuna qui lui parlait d'abuser d'elle alors qu'il était si proche qu'il pouvait sentir son souffle, c'était... Déstabilisant. Pas qu'il ait des pensées déplacées envers elle, mais quand même... Lyrae était un homme, qu'on ne lui en demande pas trop ! Et puis, voilà qu'elle demandait des éclaircissements. Qu'allait-il bien lui raconter ? Impossible de lui dire le fond de sa pensée...
Mais il ne pouvait pas mentir à Luuna. Non, on ne pouvait mentir à ces yeux noirs, qui vous transperçaient l'âme.

- C'est... fit Lyrae à voix basse, fronçant légèrement les sourcils, conscient de ne pas se sentir en pleine possession de ses moyens. … rien d'important. On pourrait résumer en disant que je m'inquiétais pour toi mais que, quand je vois ce que tu es devenue, en fait, tu n'as vraiment plus besoin de mon aide. C'est assez... Stupéfiant. Je veux dire, pas que tu n'aies plus besoin de mon aide, mais la vitesse à laquelle tu as changé.

Ok, il avait à peu près géré sa pensée. Pas sûr que ce qu'il ait dit fut très clair ni très classe, mais ça restait suffisamment neutre pour ne pas être plus gêné que ce qu'il était déjà, et suffisamment honnête pour ne pas non plus tomber dans le mensonge ou l'indifférence.
Quelques nouvelles secondes s'écoulèrent, comme si le jeune homme ne voulait pas bouger, de peur de ne plus sentir le contact de la peau douce de la jeune femme. Mais il fallait briser cet instant magique. Ne serait-ce que parce que dans l'innocence de ses gestes, elle provoquait en lui des sentiments violents dont elle n'avait pas idée... Alors que, comme la première fois qu'ils s'étaient vus, elle n'avait aucune arrière-pensée. Lyrae ne savait si cela le soulageait, ou si au contraire cela le blessait. Son esprit, sentant le danger des émotions trop forte, semblait lui hurler d'agir, de se mouvoir, de ne pas rester dans ce suspense effrayant.
Le jeune homme s'écarta alors avec un sourire bienveillant, comme pour rassurer la jeune femme.

- Au travail, maintenant !
S'exclama-t-il en s'efforçant d'avoir un ton enjoué pour se motiver lui-même. Montre-moi un peu ce que tu sais faire ! Que dirais-tu d'un duel ? Amical, bien sûr.

Après quelques pas, il tourna les talons pour lui faire. Posté à quelques mètres, il fit tournoyer le manche de son sabre dans sa main droite, où il sentait encore, avec une certaine ivresse, l'empreinte chaude de la main de Luuna.

- Prête ?
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Trognon,

C'était le premier mot qui lui vint à l'esprit lorsque le jeune homme rougit légèrement aux gestes et mots qu'elle était entrain de lui offrir. C'était une réaction qu'elle avait déjà provoqué mainte et mainte fois sur les hommes de son entourage, mais ce n'avait pas été son but face à Lyrae. Non, elle avait au contraire essayé de lui montrer qu'il pouvait lui faire confiance et se confier le cœur léger sans se soucier de ce qu'elle pouvait représenter, ce qui semblait assez mal engager il fallait bien l'avouer au vu de sa réaction. Pourtant après quelques secondes d'un silence gêné le jeune homme prit la parole à voix basse comme s'il n'était pas certain de ce qu'il allait avancer.

Rien d'important ? Et bien la voilà bien avancer. S'il avait désiré être plus évasif il n'y serait pas prit mieux, mais à mesure qu'il parlait ses mots dévirent plus précis. Stupéfiant... C'était le mot qu'il avait utilisé pour qualifier son changement brutal et celui qui la marqua le plus car il était sans doute le plus approprié à la situation. Il y a quelques mois encore elle était clouée dans un lit d’hôpital incapable de faire autre chose que de se morfondre sur elle même et son impuissance, incapable de se remettre en question, ce qui avait depuis bien changé. Luuna fut touchée que Lyrae l'ait ainsi remarqué car c'était grâce à des personnes comme lui qu'elle devait ses changements, des gens comme Mike qui s'était sacrifié pour lui sauver la mise alors que rien ne l'en obligé, du moins rien d'autre que leur amitié.

S'écartant d'elle, il reprit la parole comme pour se redonner de la consistance, offrant dans le même temps un sourire à la jeune Zeltronne celui-ci tranchant avec le mal être qu'elle avait perçu chez lui sans vraiment le comprendre. Peut être pourrait elle en apprendre plus après petit duel qu'il lui proposé, un duel amical qu'elle n'avait pas l'intention de refuser au jeune homme, mais tout aussi trognon était il elle n'allait pas le ménager voulant user de tout ce qu'Aykan lui avait apprit.


" Aucun souci je t'avais proposé de nous entrainer, alors je me vois mal refuser ce duel. "

Un petit mon cœur aurait été le bien venu pour déstabilisé le bellâtre, mais elle se retint d'attaquer les hostilités tout de suite préférant jauger Lyrae à son plein potentiel. A vrai dire ce serait un véritable test pour elle aussi puisqu'elle n'avait combattu que face à Aykan ces derniers mois. Elle avait prit l'habitude de ses attaques, de ses feintes et mouvements de corps, mais en serait il de même face à un autre adversaire? La fatigue de son entrainement n'avait pas totalement disparu, mais ce n'était pas très grave, l'enjeu n'était pas sa résistance aujourd'hui. Laissant apparaître sa lame bleutée, Luuna régla l'intensité de la lame au minimum celle-ci ne pouvant ainsi provoquer aucunes blessures véritablement grave à son ami avant qu'elle ne réponde à sa question.


" Toujours et puisque tu sembles vouloir voir à quel point ma maitrise du sabre à évolué je te propose d'un combat dans ce seul domaine. "


Un sourire fit son apparition sur les lèvres de la jeune femme qui savait ce domaine leur point faible à chacun et avant même que le chevalier n'ait put répondre, elle se lança à l'assaut. Offrant deux piqués rapides en guise d’approche vers le bras gauche de son partenaire, la belle tordit son poignet pour une attaque tranchante vers la hanche de Lyrae se remettant en garde aussitôt sans même chercher à savoir si elle avait touché désirant annuler toute chance de contre à son partenaire.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Imitant sa sublime nouvelle adversaire, Lyrae alluma son sabre et en ajusta l'intensité au minimum. La clarté verdoyante de sa lame se reflétait sur son visage et sa chevelure blanche, illuminant au passage une cicatrice pourtant peu visible habituellement. Une fine ligne traversait sa joue jusque sous son œil gauche, vestige de l'attaque des Sith sur Onderon, deux ans auparavant. Contrairement à son bras greffé, c'était une blessure qu'il n'avait eu aucun mal à accepter. Il ne la voyait même pas lorsqu'il croisait son propre regard dans un miroir.

Avec un bref tournoiement de son sabre pour se délier le poignet, Lyrae se positionna, en garde, face à la Zeltronne. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Qui l'aurait cru ? Pour une fois, il se sentait à l'aise au combat, même avec un sabre dans la main. Probablement le soulagement d'avoir échappé, ne serait-ce qu'un instant, à la torture émotionnelle infligée par sa consœur.
D'un geste de sa main gauche, il l'invita à commencer le duel...
Et Luuna ne se fit pas prier. Sûre d'elle, elle attaqua la première avec la même vivacité qu'il lui avait reconnu lorsqu'elle s'entraînait seule, quelques minutes auparavant.

Le sabre de Luuna piqua par deux fois vers son membre greffé -la vipère ! songea le jeune homme- puis trancha le vide vers sa hanche, montrant clairement que la Zeltronne n'allait pas ménager son ami humain. Lyrae se déplaça latéralement avec quelques pas silencieux, sans parer la lame : tant qu'elle ne s'approchait pas de trop près, inutile de parer. C'était un principe que Misha lui avait appris pour trouver un style de combat en accord avec sa personnalité : éviter les gestes inutiles, et donc ne parer que si on entrevoyait là une faiblesse à exploiter. Et trouver les faiblesses, utiliser son esprit et analyser la situation plutôt que de foncer dans le tas, cela convenait très bien à Lyrae. Misha, en ne parvenant pas à empêcher son padawan de penser pendant les combats -son esprit tourmenté était juste intarissable, selon elle- avait mis à profit ce défaut pour le transformer en avantage.

Dès qu'elle se fut reculée, Lyrae suivit la Zeltronne dans son mouvement, et lacéra l'air devant elle par deux fois. Deux coups faciles à parer, qui mobiliseraient son attention... Et qui la tromperait peut-être sur son niveau, aussi. Tout en essayant de la forcer à poursuivre sa retraite, il enchaîna trois nouveaux coups basiques qu'elle pourrait encore facilement parer. Avec l'aide de la Force, le jeune homme tentait de sonder l'esprit de son adversaire pour déceler le moment où son attention faiblirait à cause de sa confiance en elle. Mais il était difficile de sonder l'esprit de Luuna pour Lyrae, car il lui semblait profaner un lieu sacré. Encore ses sentiments qui venaient se jouer de lui...

Brisant leur rythme léger, Lyrae fondit sur la droite de la Zeltronne, jambes repliées et le corps presque à ras du sol, et balaya l'air parallèlement au sol, en un large arc de cercle. Ce mouvement forcerait son adversaire à prendre les airs, et les emmèneraient tous deux dans des figures plus acrobatiques et moins traditionnelles.
D'une impulsion du sol, Lyrae se détacha lui aussi du sol pour poursuivre l'attaque dans les airs, si tant est que sa tactique ait surpris la belle Luuna, dont les cheveux tournoyaient élégamment à chacun de ses mouvements. Mais, fort heureusement pour lui, le jeune homme avait réussi à se concentrer sur la lame et la tactique de son adversaire, et non sur les couleurs magnifiques du balai de la Zeltronne.

Leur danse se poursuivait dans des éclairs lumineux et des vrombissements proférés par leurs armes nobles...
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
La réponse de Lyrae à son attaque fut rapide mais bien inefficace, le jeune homme ayant balayé l'air avec des mouvements trop ample pour être dangereux. Ce genre d'attaques étaient loin du niveau d'un chevalier, même d'un chevalier n'étant pas spécialisé dans l'art du sabre elle le savait parfaitement pour avoir effectué elle même ce genre de choses lors des premières confrontation qu'elle avait eut avec Aykan pendant leurs premier entrainement et en moins de quelques jours elle avait laissé tomber les attaque de ce type, bien trop prévisible et inefficace. N'avait il pas trouvé une façon plus élégante de la tromper?

Se contentant d'esquiver avec des rapides retrait de buste et autres mouvements de corps, Luuna restait concentrée sur les attaques de son adversaire cherchant à les décrypter pour en ressortir le véritable style de l'homme. Connaître le style de combat de son adversaire était une composante importante lors d'un affrontement, une très bonne façon de lui tendre des perches avant de profiter de ses réactions prévisibles pour le contrer, mais pour l'instant il fallait bien avouer que le combat n'avait pas assez évolué pour que la jeune femme à la peau orangée ne puisse donner un nom à celui de son adversaire. Quelques coups plus vifs firent alors leur apparition, la Zeltronne les déviant sans mal, usant de son sabre pour dévier avec force les deux derniers, voulant s'offrir une possibilité de contre, mais Lyrae profita de cela pour changer aussitôt le rythme du combat. Plongeant vers elle à raz le sol, le chevalier jedi chercha à la balayer de sa lame avec une énergie qu'elle ne lui avait encore jamais vu.

Surprise, la belle brune bondit en arrière poursuivi dans l'instant par son adversaire qui engagea un combat aérien bien plus dangereux. Usant de tout ce qu'elle avait apprit ces derniers mois, Luuna dévia les diverses attaques du jeune homme avec méthodologie sans pour autant essayer de contre attaquer. Non ce n'était pas à son avantage, elle devait attendre le moment opportun elle avait apprit cela avec le temps, Aykan lui ayant démontré avec une efficacité folle qu'il valait mieux s'économiser laissant à son adversaire l'initiative. Parfois même offrir quelques possibilités de coups pouvait même être bénéfique, ce qu'elle entreprit de faire dés que ses pieds touchèrent le sol à nouveau. Un pas de recul pour encourager l'homme dans la poursuite de son enchainement aérien et Luuna avança aussitôt d'un bond la lame de son sabre fendant l'air en direction de la cuisse gauche du jeune homme pour essayer de réduire au mieux sa mobilité.

Bien que s'étant économiser au maximum, cette joute aérienne avait été éprouvante pour la jeune femme qui s'était déjà entrainer pendant deux grosses heures et sa peau luisante de sueur dévoilait qu'elle était loin d'avoir pleinement récupérée, tout comme ses actes. Limiter la mobilité d'un adversaire offrait une chance supplémentaire de s'offrir un peu de répit pour reprendre son souffle. Le sabre fendit l'air à nouveau deux fois assez mollement avant de s'abattre rapidement vers la cuisse du jeune homme, Luuna finissant son attaque par une vrille arrière, le sabre tournoyant autour d'elle pour la protéger avant qu'elle ne reprenne ses appuis à quelques mètres de Lyrae.


" Et bien... Quelle intensité mon tout beau... Tu te bas toujours avec autant d'entrain? "

Souriant, la Zeltronne passa son avant bras contre son front effaçant les traces de transpiration qui perlait sur sa peau essayant de se donner un peu plus d'aplomb, mais il était clair que cette même sueur imbibait ses vêtements depuis bien longtemps à présent. Par chance elle avait encore de la ressource.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
L'effet de surprise voulu par le jeune homme semblait avoir fonctionné puisque Luuna avait dû redoubler d'efforts pour se défendre. Elle parvint quand même à contrer ses attaques, et ils reprirent peu à peu un combat aux allures plus classiques. Le style de la Zeltronne était surtout porté sur la défense, à ce qu'il semblait à Lyrae. Soit la belle manquait encore un peu d'assurance -ce dont il doutait- soit c'était sa tactique pour endormir sa vigilance ou le fatiguer. Il était tentant de continuer à la terrasser jusqu'à ce que l'un des coups perce sa défense, mais Lyrae savait que ce n'était jamais la méthode des Jedi. Misha lui avait appris qu'il ne fallait pas laisser l'autre choisir le combat qu'il mènerait. C'était à celui qui imposerait son style -par la force ou par la ruse- qui gagnerait presque à coup sûr. Généralement, le style de la Trianii était de surprendre sans cesse l'adversaire pour l'obliger à se concentrer sur sa défense et ne pas repérer les points faibles de Misha. A cette tactique, il répondait lui-même par la surprise entre deux pluies de coups -seul moyen qu'il avait trouvé d'atteindre son Maître après des années d'essai infructueux. En attendant, il n'avait pas encore trouvé son propre style, s'adaptant à celui de son adversaire, et devant toujours improviser sur place. Il ne savait si cela changerait un jour ou si cela deviendra sa manière à lui de combattre. Misha lui avait ordonné de se poser moins de questions, alors il appliquait les conseils de son ancien Maître.

Le combat se calma et Lyrae profita d'un instant de répit pour s'écarter de la Zeltronne. Il nota la transpiration qui perlait à ses tempes. Elle n'était pas aussi fraîche que lui, le duel n'était pas tout à fait loyal. Après avoir reculé de quelques pas, il fit quelques mouvements circulaires avec ses bras pour détendre les muscles de ses épaules.
Les paroles de Lunna le déstabilisèrent un instant. Il ne savait si c'était un compliment ou une moquerie. Il opta pour un haussement d'épaules et un sourire narquois :

- Si ça va trop vite pour toi, on peut toujours en rester là...
fit-il sur un ton de défi.

Il aurait bien ajouté « mon chou », mais il n'avait pas son audace – ni l'emprise séductrice qu'elle avait sur lui, d'ailleurs.

- Plus sérieusement, si tu es fatigué, on peut s'arrêter là ou se reposer un moment,
proposa-t-il avec sincérité.

Il sentait lui-même son cœur battre la chamade, et une douce chaleur s' était installée dans ses membres. C'était une fatigue agréable, relaxante. C'était probablement ce qu'il aimait le plus dans les combats : non l'action en elle-même, mais les effets défoulant et de bonne fatigue qu'ils entraînaient dans son corps. Il n'avait pas trop, au final, à nouveau envie de se battre contre de véritables Sith. Le dernier qu'il avait affronté lui avait mis une raclée sur le Tarkona, il n'était pas prêt de l'oublier.
Lyrae pivota sur lui-même, fouillant la salle du regard. Lorsque ses yeux trouvèrent ce qu'ils cherchaient, il fit voler une serviette depuis un coin de la pièce et l'envoya vers Luuna.

- Au fait, fit-il en lui laissant le temps de s'essuyer et de retrouver un peu d'énergie, toi aussi tu as entendu ces rumeurs, comme quoi le Sénat voudrait contrôler l'Ordre ? Tu sais ce qu'il en est ?

Il fit tournoyer son sabre pensivement, puis se remit en garde, au cas où la belle déciderait soudain de reprendre le combat.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Le sourire qui dessinait les lèvres de la Zeltronne ne les quittèrent pas lorsque, par defi, son compagnon lui lança une petite pique et avant qu'elle ne puisse répondre le jeune homme enchaina sur un ton plus sérieux. Se saisissant de la serviette qu'il faisait voler vers elle, Luuna la passa contre sa peau tout en reprenant la parole à la suite du jeune homme.

" Penses tu qu'un sith serait aussi amical? Fatiguée ou non nous n'aurons pas vraiment le choix lors d'un combat face à eux Lyrae... "

Laissant la serviette pendre autour de son cou, la jeune jedi profita tout de même de ce petit répit pour se mettre un peu plus à l'aise. Ouvrant sa veste, elle la retira lentement pour l'envoyer choir plus loin sur le sol dévoilant sa poitrine soutenue par un brassière en tissu parfaitement ajustée, apparemment confectionner tout spécialement pour ce genre de séances d'entrainements. Passant la serviette contre sa peau orangée, elle prit soin d'effacer toute traces de transpiration avant de faire revenir la serviette dans sa chevelure ébène.

" Je dois avouer ne pas être au courant... J'étais un peu trop occupée à retrouver la forme pour écouter les ragots et je dois t'avouer que je n'en sait que ce que mon maitre m'a rapporté ayant peur que Maitre Saï et Caldin ne soient plus à même de choisir seuls leurs directives. "


Luuna envoya la serviette rejoindre le haut de sa tenue quelques secondes après que Lyrae ne reprenne une position de combat. Elle savait parfaitement être en moins bonne forme que son ami et c'était pour cela qu'elle avait soumis au jeune homme l'idée de se contenter d'une confrontation au sabre. Connaissant le jeune homme, et bien qu'il n'ait pas répondu, elle savait qu'il n'allait pas oser user de la force pour l'attaquer directement, mais parfois la fin justifie les moyens c'était une chose qu'elle avait apprise avec Aykan.

" A mon avis Lyrae, le conseil et bien assez sage pour prendre ses décisions seul et que le Sénat ne ferait que compliquer les choses. Il suffit de voir comment ils ont réagit lorsque nous avons été attaqué et le temps qu'il leur a fallut pour se décider à nous venir en aide. Que se passerait il si certains d'entre nous rencontrent des difficultés lors d'une mission et que le conseil doivent attendre l'autorisation du Sénat pour nous envoyer de l'aide? Je... Je ne pense pas que Maitre Don laisserait les choses en arriver à ce point, mais mon maitre lui... Semble avoir peur de telles extrémités."


Reprenant une position de combat, Luuna attendit quelques instants réfléchissant à la meilleure approche. La distance entre eux était largement suffisante pour que Lyrae analyse au mieux les premières attaques qu'elle allait mettre en œuvre à moins qu'elle n'use de la force pour gagner en vitesse, mais cela aussi il pourrait le voir, peut être pas y réagir, mais le voir sans aucun doute ce qui allait ruiner tout l'effet de surprise par la suite. Faisant quelques pas vers le jeune homme la belle reprit la parole avant de se jeter à nouveau dans le combat.


" On est reparti beau gosse! Deuxième round! "


Faisant tournoyer son sabre dans l'air, elle attaqua plusieurs fois l'homme avec un rapidité bien moins véloce que lors de leur premier échange, voulant lui imposer un rythme plus posé de celui qu'ils avaient partagés quelques instants plus tôt de façon à ce qu'il s'imagine qu'elle était clairement atteinte suite à leur joute. Malgré toute sa "lenteur", les frappes qu'elle offrait au jeune homme étaient toutes proches de la perfection de façon à ce que l'homme soit obligé d'en bloquer la plus part. Alternant entre plusieurs cibles telles que, son bras directeur, sa cuisse opposée, ses flancs la jeune femme désirait que l'homme soit obligé de porter une attention toute particulière envers sa lame pour lui laisser la chance de lancer une attaque d'un tout autre genre.

D'un pas sur le coté, Luuna frappa avec force en direction du flanc de l'homme sans changer la vitesse de son attaque pour être certaine qu'il le bloque comme les précédentes en profitant pour user de la force pour essayer d'envoyer le jeune homme vers un des murs proche s’apprêtant à le poursuivre si sa tentative réussissait, elle ne devait pas lui laisser le moindre instant de répit.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Certes, souffla-t-il comme pour lui-même.

Et il songea qu'il n'était pas non plus assez idiot pour croire qu'un Sith lui proposerait de se reposer pendant un combat. Il avait perdu un bras pour un manque d'endurance, et le souvenir de cette défaite cuisante le fit ravaler son orgueil. Troublé par cette noire réminiscence, il ne remarqua qu'à peine que Luuna se déshabillait. Un instant, il se demanda si c'était innocent, ou si tous les coups étaient permis, dans cette salle.
Il écouta distraitement sa réponse en s'étirant, détendant ses muscles échauffés par le précédent exercice. Puis il se remit à nouveau en position de combat.

- Bien assez sage... Oui, ça n'empêche pas de s'intéresser à la question,
répondit-il avec un haussement d'épaules. Quant à Maître Don... J'espère qu'il n'en sera pas contraint.

Bien sûr, il avait confiance en le vieil homme qui l'avait adoubé. Mais parfois, l'on ne faisait pas toujours ce que l'on voulait... Surtout quand on avait un Sénat devant soi et un Ordre Jedi derrière. Lyrae n'aurait pas aimé être en position de Maître du Conseil. La diplomatie l'effrayait encore plus qu'elle ne l'ennuyait. Il n'était pas un diplomate, ni un duelliste... Mais puisqu'il était devenu Chevalier, c'était qu'il devait quand même être « quelque chose » aux yeux du Conseil, non ?
Luuna s'élançait sur lui, clôturant pour le moment la conversation. Ce qui était autour d'eux sembla disparaître à l'esprit du jeune homme et il ne resta plus qu'eux deux, reprenant leur danse acrobatique et sonore. Le rythme de la Zeltronne s'était affaibli, et Lyrae suivit le mouvement sans forcer l'allure. Il ne savait si Luuna était fatiguée ou si elle usait de la même ruse que lui... Dans les deux cas, faire semblant d'avoir l'attention faiblissant, même tâcher de se concentrer pour se protéger au mieux. Les coups de la Zeltronne, réguliers, n'en étaient pas moins d'une précision et d'une pertinence à la fois surprenantes et élégantes. Lyrae les parait avec application, sans mot dire, la respiration profonde. Il s'attendait à un coup plus fourbe d'un instant à l'autre, mais le danger ne vint de là où il l'avait prévu. Lors d'une attaque délicate, la Zeltronne profita de la concentration du jeune Lyrae sur sa lame pour soudain projeter la Force sur lui. Une pression sur la poitrine de Lyrae l'envoya valser dans les airs et il exécuta maladroitement une pirouette pour tâcher de retomber sur ses pieds. Ce qu'il fit en percutant néanmoins le mur de son dos. Il étouffa un hoquet lors du choc et serra, par réflexe, le manche de son sabre entre ses doigts. Il mit un peu plus d'une seconde à reprendre sa respiration coupée par l'impact avec la paroi métallique, puis il sourit à Luuna en guise d'aveu : il s'était fait avoir.
Profitant de ce court répit, il se servit de la Force pour se projeter dans les airs et retomber, avec toute la rapidité dont il était capable, sur la Zeltronne, toute lame devant. Puis il enchaîna les coups en jouant momentanément sur l'effet de surprise et guettant, minutieusement, la faille que Luuna présenterait peut-être, et dans laquelle il faudrait s'engouffrer pour toucher la Zeltronne.
Il faudrait, oui. Mais Lyrae, soudain plus honnête avec lui-même, comprit que si la faille se présentait... Pourrait-il toucher la jolie jeune femme de sa lame brûlante ? Sûrement pas. Il ne gagnerait donc pas ce duel.

Combat déloyal
, songea-t-il avec une pointe d'amertume. Ou piètre combattant...

La deuxième réponse était tout aussi probable.

Un court moment d'inattention et la lame de l'adversaire vint frotter sa main valide. Il serra les dents pour étouffer un grognement de douleur et fit un bond en arrière pour se séparer un instant de la Zeltronne. Puis il changea d'avis. Hors de question de fuir pour une petite douleur sur ses doigts. Refusant de regarder les dégâts, il plongea de nouveau sur Luuna. Ah ? Elle ne voulait pas de répit ? Bien. S'il ne pouvait la toucher, il l'épuiserait !
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Elle n'avait pas eut pour but de blesser le jeune homme, mais seulement de lui ouvrir les yeux sur ce qu'Aykan lui avait rabâché mainte et mainte fois sur la perfidie des siths. Son maitre l'avait même encouragé à ne jamais oublier que malgré tout les préceptes du temple sa vie était plus importante qu'un combat propre et dans les règles, l'invitant à demi mots à toutes les perfidies pouvant lui octroyer la victoire. C'est sans doute en suivant cette idée que Luuna ne se rua à la poursuite de Lyrae lorsque son corps s’écrasa contre le mur malgré le pincement au cœur qu'elle ressentit face au soupir de douleur qu'il laissa échapper. Avait elle vraiment déployé autant de puissance dans sa vague de force?

Troublé par sa réussite, mais certaine d'avoir maqué un point crucial dans l'affrontement, Luuna trop confiante se fit surprendre par la charge de Lyrae qui, usant de la force, plongea sur elle alors qu'elle ne se trouvait qu'à un mètre de lui. Les yeux de la belle brune se fixèrent sur la lame et pendant un instant semblèrent comme hypnotisés par celle-ci alors qu'elle s'approchait dangereusement de son visage. Puis elle se sentit comme partir à la dérive, sa vision de troublant l’entrainant dans un monde obscur loin du combat actuel alors que la chaleur de la lame du Lyrae se faisait plus proche.

Dans un mouvement fluide, presque irréel, son visage s'écarta moins d'une faction de seconde avant l'impact de la lame, celle-ci arrachant une mèche de sa chevelure avant qu'elle ne contre la lame à de multiples reprises. Son style était loin d'être celui qui avait été le sien jusqu'à présent, offrant après quelques secondes diverses ouvertures dangereuses à son adversaire dans lesquels il ne se précipita bizarrement pas. Il aurait put en profiter et ce sans aucun mal, ses contres n'étaient plus aussi fluides ni même aussi précis qu'auparavant. Le style puissant qu'elle était entrain de mettre en place n'étant plus adapté à une attitude défensive l'obligeant à attaquer sans qu'elle ne se contienne ou s'économise le moins du monde ce qu'elle fit à l'instant où elle perçut une faille chez son partenaire.

Lorsqu'elle reprit conscience Lyrae se trouvait à un bon mètre d'elle, la main légèrement brulé, sans doute par sa lame. Que c'était il passé? Son souffle était court, son corps moite de sueur, ses muscles douloureux comme si elle avait utilisé ses réserves de la journée en quelques minutes. Mais pas le temps de réfléchir, le jeune homme était déjà sur elle son sabre s’ablatant avec une rapidité affolante vers elle. Puisant dans la force, elle s’efforça de se concentrer pour augmenter sa rapidité et ainsi réussir à bloquer les premiers coups de l'homme malgré ses muscles douloureux, mais cette faible défense fut de bien courte durée l’assaut du jeune jedi étant trop soutenu pour qu'elle n’arrive à suivre le rythme longtemps et alors qu'elle reculait l’inévitable arriva le sabre de son adversaire traversant ses défenses. Le jeune homme n'avait sans doute pas prévu cette perte soudaine de vitalité puise sa lame s’enfonça profondément dans un des bras robotiques de la Zeltronne alors qu'elle cherchait à se dégager avec peine.

Épuisée, battue et déboussolée elle se laissa tomber sur le sol tout en prenant la parole avec difficulté.


" C'est... bon. Tu as gagné, j’abandonne... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La mèche noire de Luuna vola devant les yeux de Lyrae, puis se désintégra lorsque les cheveux se dispersèrent dans l'air tourmenté par leur affrontement acrobatique. Le jeune homme crut y voir un affaiblissement de la jeune femme qui, en temps normal, n'aurait pas eu une si longue réaction. En effet, la Zeltronne commençait à fatiguer et ce fut au prix d'un effort persistant pour ignorer la douleur lancinante naissant dans ses muscles que Lyrae parvint à maintenant le rythme qu'il avait imposé à leur combat. Mais lui-même épuisé, ses gestes étaient moins précis, moins prudents. La preuve en fut faite lorsque la lame verte du jeune homme transperça l'un des bras robotiques avant même qu'il ne réalise que la Zeltronne n'avait pas retiré son membre suffisamment rapidement. Effrayé, il retira sa lame et recula de quelques mètres, le souffle court et les yeux écarquillés devant le geste qu'il venait d'accomplir. Il regarda, impuissant, Luuna se laisser tomber à terre.
Il fallut deux ou trois secondes avant que Lyrae ne revienne de son émotion, puis il éteint vivement son sabre avant de se jeter à genoux auprès de son adversaire blessée. Il laissa son sabre tomber et rouler au sol. Ses mains tremblaient un peu lorsqu'il les posa sur les épaules de la Zeltronne.

- Luuna... Luuna ? Excuse-moi !


Il ne savait que faire pour l'aider. Voir son bras abîmé, même si ce n'était qu'un bras robotique, l'avait plongé dans une confusion paniquée. Ses yeux parcoururent le membre de la jeune femme.

- Est-ce que ça va ?
Demanda-t-il, inquiet. Je ne voulais pas... Je pensais que tu aurais retiré ton bras assez vite et...

Il s'interrompit en serrant les dents.
C'est ça, pauv' con, se fustigea-t-il intérieurement, accuse-la de s'être mis dans la trajectoire de ton sabre ! Très gentleman !
Il secoua la tête et passa une main dans le dos de la Zeltronne, la frictionnant légèrement comme pour la rassurer.

- Est-ce que ça va aller ? Interrogea-t-il encore, sans se rendre compte qu'il se répétait. Je vais appeler le Centre Médical, qu'un droïde vienne te chercher et s'occupe de toi, d' accord ?

Il aurait aimé l'aider lui-même, mais son pouvoir de guérison n'avait aucun effet sur les membres mécaniques. Il le savait pour en posséder un dont la greffe ne prenait pas bien et pour lequel il ne pouvait rien faire d'autre que supporter les connexions douloureuses avec son véritable corps.
Lyrae se leva pour faire ce qu'il avait dit. Se faisant, son regard tomba vers cette chose magnifique. Comment avait-il pu la blesser ?

Un mélange de tristesse et de colère contre lui-même monta en lui. Comment pouvait-il avoir jamais songé à être plus proche d'elle ? Pour lui faire ce mal ?

Ne supportant plus ce qu'il voyait, il tourna les talons et courut vers le couloir.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Lyrae semblait complètement perdu face à ce qu'il venait de faire et il fut aisée pour la Zeltronne, malgré sa fatigue, de comprendre qu'enfoncer un sabre dans son bras n'avait jamais été dans les plans du jeune homme, malgré l’efficacité redoutable que cela avait eut sur le résultat du combat. Face à l’immobilité du jeune homme, l'ancienne esclave essaya de se redresser, mais son corps, parcouru par de multiples tremblements, n'en fit qu'à sa tête refusant de bouger. Chacun de ses muscles semblaient à la limite de la rupture, tous clairement éprouvés par ces quelques secondes d'absence qu'elle avait eut, une absence qui ne laissait présager rien de bon bien que ses pensées étaient encore assez flou sur le phénomène.

Quelques secondes passèrent avant que le jeune chevalier ne reprenne finalement ses esprits. Coupant aussitôt son sabre laser, il se porta aux côtés de Luuna toujours assisse sur le sol avant de déposer avec délicatesse ses mains contre les épaules de celle-ci tout en excusant. Il semblait ne plus savoir que faire face à la multitude de faiblesses qui apparaissait chez son amie. De nouvelles paroles, toujours aussi inquiètes, vinrent alors se glisser à ses oreilles, ses yeux se posaient enfin sur son bras meurtri, comme si les mots du jeune homme avaient commencé à la faire douter sur l'état de ce membre insensible à la douleur. La peau artificielle fraichement posé avait totalement brulé autour du point d'impact, mettant à nu l'architecture archaïques de ses bras robotiques. Le sabre avait fait fondre plusieurs des câbles permettant l'animation de sa main ainsi que ses doigts, mais surtout fortement endommagé la structure même du membre le rendant sans doute totalement inutilisable dans le futur.

Lyrae reprit la parole la questionnant encore une fois sur son état de santé. Sans doute inquiet qu'elle n'ait toujours pas parlé depuis l'impact il lui proposa d'aller chercher un droïde du centre médical pour qu'il puisse s'occuper d'elle. Sa voix était toujours tintée de panique et sans même attendre sa réponse il se redressa pour se précipiter vers le couloir n'écoutant que sa culpabilité.


" Lyrae... Je... Je vais bien... C'est juste que je suis épuisée... "


Se laissant tomber sur le dos, son bras tomba mollement contre son flanc alors qu'elle cherchait à poser son regard sur le jeune homme qui était entrain de s'en aller avant de se forcer à parler plus fort avant de perdre à nouveau de puissance.


" Lyrae! Ça va! Reste... Là... S''il te plait... C'est pas ta faute... Je... "

Soupirant alors que l'homme n'était plus dans son champ de vision, s'imaginant qu'il n'avait pas entendu ses mots, elle laissa ses yeux se glisser vers la baie vitré où le ciel jouait toujours une douce danse. Quelques larmes se mirent à perler le long des joues de la Zeltronne.


"J'aurais du éviter si seulement... Je m'avais pas eut ce blanc... C'était incompréhensible.. Comment je pourrais être devant Maitre Don alors qu'on se battait ici? Comment je.... Pourquoi je trahissais Aykan... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae cassa son élan en se retenant au montant de la porte d'une main. Finalement, ce n'était peut-être pas une bonne idée de la laisser toute seule. Et puis, il avait bien entendu « reste là »... Et quelque chose en lui avait apprécié, mais il se refusa d'y penser.
Il revient sur ses pas, d'abord en trottinant, puis marchant plus silencieusement pour distinguer que Luuna lui disait. Ce n'est qu'à quelques mètres, tandis qu'il tendait toujours l'oreille, qu'il réalisa que ce n'était plus à lui qu'elle s'adressait. Le jeune homme s'immobilisa, mal à l'aise. S'était-elle rendue compte qu'il était toujours là ? Il se sentait comme un petit garçon qui espionne ses parents par le trou d'une serrure lors d'une discussion sérieuse.
Les noms de Maître Don et d'Aykan parvinrent à ses oreilles mais il ne comprit pas ce qu'elle voulait dire. De quoi parlait-elle ?
Oubliant sa culpabilité -et son silence- Lyrae se rapprocha à nouveau d'elle et s'accroupit. Il remarqua avec incompréhension une larme qui quitta la joue de la zeltronne pour venir s'écraser sur le sol métallique.
Il ouvrit la bouche, la referma, se demanda s'il avait encore le droit de remettre ses mains sur ses épaules.

- Luuna.. Qu'est-ce qui se passe ?


Pleurait-elle de douleur ? Pourtant, maintenant qu'il y pensait, elle avait un bras mécanique comme le sien. La douleur était donc limitée au strict nécessaire lorsque le membre était endommagé... Était-ce le fait d'avoir perdu le combat ? Non, cela ne lui ressemblait pas...
Indécis, il finit par passer une main dans son dos, en caressant légèrement, comme si cela pouvait la rassurer. Face à une telle situation, il était désarmé. Il aurait encore préféré qu'elle se fâche pour avoir abîmé son bras plutôt qu'elle s'effondre ainsi sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi. Il adorait Luuna, mais dans cette situation, il était presque tenté de prendre ses jambes à son cou...
Mais jamais il ne laisserait la belle zeltronne à un si triste sort, bien sûr. Et d'un autre côté, il n'avait pas envie que quelqu'un vienne les aider, car cela perturberait leur moment à deux.

- Est-ce que... Est-ce que je peux faire quelque chose ?
Demanda-t-il dans un murmure.

Le silence s'était réinstallé dans la salle, maintenant qu'étaient éteints leurs bruyants sabres laser. L'on entendait plus qu'un léger ronronnement provenant des néons et des cris lointains... Probablement un groupe de padawans qui jouaient dans le parc. C'était ce genre d'ambiance qui faisait, aux yeux et aux oreilles de Lyrae, toute la quiétude du Temple. Et pourtant, en cet instant précis, ces sons l'angoissaient, n'apaisaient pas la situation. Pour la première fois dans sa vie, il détesta ce presque-silence des Jedi, parce que Luuna ne disait rien et qu'aucun son ne pouvait sortir de ses propres lèvres.
Comme il ne savait ni que dire ni que faire, il endura ce silence oppressant, muré dans sa torpeur.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Le silence, ce fut la seule réponse qu'elle n'avait pas eut envie d'avoir et pourtant rien ne vint lui en apporter d'autres. Comment pouvait elle trahir l'homme qui comptait le plus dans sa vie? Comment pouvait elle trahir l'homme qui lui avait permis de retrouver un tant soit peu de plaisir à vivre comme une femme et non comme une esclave? Ces six derniers mois, Luuna s'était épanouie retrouvant ses capacité jedi d'une part, mais surtout retrouvant l'amour d'Aykan, une des rares choses qu'elle savait gravé en elle depuis si longtemps pour ne pas dire depuis toujours. Il était donc d'autant plus douloureux qu'elle puisse imaginer le trahir et révéler au conseil le secret qu'elle gardait enfouit au fond de sa mémoire...

Quelques mots, une question gênée, puis une main vint se glisser dans son dos avec douceur. La Zeltronne aurait sans doute sursauté de peur qu'Aykan ne soit revenu l'improviste et entendue ce qu'elle venait de dire. Mais par chance ce n'était pas le cas, non elle avait reconnu la voix de Lyrae qui semblait s’inquiéter pour elle et percevait sans mal l’inquiétude présente chez le jeune homme. Ce n'était plus seulement le fait de l'avoir blessé, peut être que ses mots l'avaient touchés plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Pour preuve, le jeune homme reprit doucement la parole murmurant quelques mots à nouveau, demandant ce qu'il pouvait faire sans que Luuna ne sache ce qu'elle pouvait répondre. Elle lui avait demandé de rester et il l'avait fait, oubliant la furieuse envie qu'il avait eut d'aller trouver le centre médical pour lui porter une aide sans doute futile, son membre n'étant qu'un enchevêtrement de câbles et de métal.

Certes elle était faible, trop faible pour se redresser, pour aller d'elle même au centre médical, mais cela n'avait rien à voir avec sa blessure. Elle avait perdue toute son énergie dans l'affrontement avec Lyrae, sans qu'elle n'arrive à se l'expliquer... Elle avait pourtant fait attention à ne pas lancer toute ses forces dans la bataille, mais après le blanc elle s'était sentit si faible, si fragile. Essayant de se redresser, la belle se laissa aller contre Lyrae qui se trouvait à ses côtés, sa main toujours perdue avec tendresse dans son dos. C'était si plaisant, si apaisant de sentir le jeune homme proche d'elle et si inquiet. Voulant trouver des réponses et l’apaiser elle prit la parole aussi clairement que ce fut possible.


" Je... Lorsque nous nous battions, j'ai... J'ai rêvé je crois... C'était comme si j'avais quitté la pièce pour... Être ailleurs... Dans... "

Un instant, la jeune femme ne sut ce qu'elle devait faire ou plutôt dire. Continuer de parler au risque d'en dire trop et d’inquiéter encore un peu plus Lyrae ou se taire et en arriver au même résultat sans l'ombre d'un doute. Reprenant tant bien que mal Luuna décida de faire confiance à son ami en lui avouant certaines choses sans pour autant tout lui dire.


" J'étais dans la chambre du conseil devant maitre Don... Je lui parlais de... De... De choses sur Aykan... Mais c'est impossible! Jamais je ne dirais ça! Jamais je... Demanderais ça... Je l'aime, je ne pourrais jamais... Demander qu'il soit banni..."


Ses derniers mots semblèrent lui arracher une douleur affreuse au centre de sa poitrine, sa main valide se crispant contre la tunique de Lyrae avant qu'elle ne reprenne la parole faiblement.


" C'était... un cauchemars n'est-ce pas Lyrae? Simplement un cauchemars... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
La belle Zeltronne s'était laissée aller contre Lyrae, et le jeune homme se sentit mi-effrayé, mi-euphorique. Leur contact avait quelque chose d'enchanteur pour le Chevalier. Comme si la sentir si fragile entre ses bras faisait de lui son protecteur, une place privilégiée. Il avait du mal à réaliser que Luuna pouvait avoir une telle confiance en lui pour qu'elle s'abandonne ainsi, révélant sa faiblesse... Chose inhabituelle chez les Jedi, mais il était loin de s'en plaindre. Pendant plusieurs secondes, il n'osa ni prononcer un mot, ni esquisser un geste, de peur que cela fasse décider à la Zeltronne de se redresser. Il préférait de loin qu'elle reste là, le corps encore brûlant de leur entraînement, au creux de ses bras.

Je l'aime.


Les mots s'enfoncèrent dans son estomac avec la brutalité d'une lame incandescente.

Elle l'aimait. Elle venait de le dire et, au fond, il s'en était douté. Mais ces mots prononcés par elle au moment même où il n'avait jamais été aussi proche d'elle... C'était comme si le reste de son explication n'avait pas eu lieu ; il n'avait entendu que je l'aime. Il eut une brutale envie de la lâcher et de s'enfuir en courant, loin de cette salle maudite, loin de ce Temple maudit, loin de cet Aykan qu'il ne connaissait même pas.

Mais non, bien sûr, il ne bougerait pas. Luuna avait besoin de lui. Il finit par sortir de sa torpeur, mais son cœur battait toujours la chamade, s'appliquant à rendre douloureux chaque coup dans sa poitrine.
Mais tu es un Jedi, se sermonna Lyrae. Tout ça ne devrait rien te faire, tu n'as pas le droit de ressentir ça.

- Sûrement un cauchemar, oui...
souffla-t-il en cachant du mieux qu'il le pouvait son désarroi.

Après tout, si la Zeltronne le ressentait, cela pourrait toujours passer pour de l'inquiétude à son égard...

- … ou peut-être une vision, risqua-t-il sans réfléchir à ce qu'il disait.

Il savait juste que cela arrivait, à certains Jedi. Lui n'en avait jamais fait l'expérience, mais certains voyaient parfois des futurs possibles. Il fallait trouver quelque chose pour la rassurer. Cet Aykan bien-aimé n'était de toutes façons pas là pour le faire, non ? C'était lui qui était là, et peut-être cela compterait-il un peu pour Luuna.

- Mais ça ne s'est pas vraiment passé, Luuna. Ce n'était pas vrai, d'accord ? Juste un cauchemar ou une vision. Et si cela devait arriver un jour, tu aurais sûrement de bonnes raisons... J'en suis sûr.

L'émotion douloureuse qu'il avait ressentie s'atténuait et il se força à afficher un sourire assuré. Parler occupait son esprit pour oublier ce je l'aime qui lui avait fait l'effet d'un coup de poing, dont il se sentait encore tout engourdi. Mais il y penserait plus tard, ce n'était pas le moment. Il se surprit à ressentir une haine contre Aykan, ou contre lui-même, il ne savait pas très bien. Ça aussi, il y penserait plus tard.

- Je crois que tu as besoin de repos. Tu as dû t'entraîner trop durement ces derniers jours, et la fatigue doit te donner des absences... et des cauchemars, expliqua-t-il en reprenant le contrôle de ses émotions. Je te raccompagne à ta chambre, c'est plus prudent...

Et ça lui laisserait quelques minutes de plus à ses côtés. Il regarda sa chevelure sombre, son bras abîmé, ses mains fines, son regard adorable. Il les regarda comme s'il ne les verrait plus jamais. Puis il se redressa, en essayant d'aider la belle à se lever.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Les mots du jeune homme furent réconfortant, bien que soulevant de nombreuses questions auxquelles Luuna n'avait aucunement envie de penser, comme le fait que ce qu'elle avait vu puisse être un de ses futurs possible. Serrant la tunique de Lyrae de sa main valide, elle préféra se raccrocher à l'instant présent essayant d'oublier qu'elle pourrait être la cause du malheur d'Aykan une nouvelle fois. Dans le passé c'était déjà à cause de sa faiblesse qu'il avait offert sa vie pour sauver la sienne devant ce qu'il avait toujours combattu et elle avait vu le changement que deux années de cette vie de haine avait opéré en lui. Elle avait vu aussi à quel point il avait du lutter pour essayer de s'écarter de cette souillure et retrouver une vie un tant soit peu normale alors pourquoi mettrait elle tout cela en péril? C'était impensable...

C'est alors que Lyrae reprit la parole lui offrant une nouvelle explication lui convenant bien mieux. La fatigue pouvait être la cause de tout cela, il fallait bien avouer que ces derniers jours elle se s'était pas ménagée en s'entrainant toujours plus sans se soucier de sa santé voulant prouver qu'elle pouvait être utile, qu'elle ne serait plus un poids auprès de l'homme qu'elle aimait. Une nouvelle fois Aykan revenait dans ses pensées, une nouvelle fois elle prenait conscience qu'elle faisait tout cela pour lui et qu'il n'y avait donc aucune raison pour qu'elle le trahisse. Ce n'était que la fatigue, elle devait se reposer et tout irait mieux demain, tout irait mieux quand Aykan reviendrait à ses côtés...

Quelques mots virent à nouveau se perdre à ses oreilles, la faisant sortir de ses pensées. À moins que ce ne soit les battements de cœur au creux de la potine du jeune homme qui en ralentissant lui avait permis de sortir de cette petite crise d’anxiété. Se reposer, rester au calme, il y a bien longtemps qu'elle n'avait pas fait cela...


" Oui... Sans doute... Je dois bien avouer avoir un peu forcée ces derniers jours... " 

Se redressant le jeune homme aida la Zeltronne à se lever lui laissant passer son bras autour de son cou pour lui assurer une prise compensant son manque de vitalité. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi faible et vulnérable, une chance que ce soir en compagnie de Lyrae, sans doute la personne au temple qui devait le mieux la connaître.

" Merci d'être là pour moi Lyrae alors que... "


Un instant elle repensa qu'elle n'avait rien fait pour lui lorsqu'elle avait perdu son bras, un moment important où elle aurait pu l'aider pour lui prouver l'attachement qu'elle avait envers lui. Il fallait bien avouer qu'elle n'était pas très douée pour ça n'ayant jamais connu qu'une seule façon pour prouver ce genre de chose... Le genre de chose qui n'était pas bien vu en ces murs elle l'avait bien comprit depuis longtemps et Aykan s'était chargé de la mettre en garde sur cela lorsqu'elle voulu lui prouver son amour par de simple baisers. C'était déjà trop d'après lui, si jamais on les surprenait dans une telle situation elle serait banni du temple tout comme lui si ce n'était pas pire dans son cas.

" Je sais pas vraiment comment te montrer que tu es important pour moi. J'ai toujours l’impression que je ne saurais jamais vraiment comment faire pour vous remercier tous de ce que vous faites pour moi. Même après si longtemps à avoir quitté Maitre Ein, il m'arrive de réfléchir comme lorsque j'étais à lui... Du moins quand je veux faire plaisir à mes amis."

Oubliant qu'elle avait déposé sa bure dans la pièce, elle laissait Lyrae la guider hors de la salle en direction de sa chambre son bras valide restant cramponné autour de son cou.

" Dis moi ce que je peux faire pour enfin te remercier pour tout ce que tu fais... "
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Lyrae constata avec soulagement que la Zeltronne ne le contredit pas, se laissant guider par lui à l'extérieur de la pièce éclairée de néons agressifs. En effet, il s'était presque attendu à ce qu'elle refuse de le suivre pour rester ici et continuer son entraînement : ça aurait bien été son genre d'aussi peu se ménager. Heureusement, son cauchemar -ou sa vision, il ne saurait peut-être jamais ce qu'il en était- l'avait suffisamment perturbée pour qu'elle accepte de prendre un peu de repos.
Le jeune homme prit soin d'emmener avec lui leurs deux sabres et la serviette qu'ils avaient utilisé. Il y avait aussi la bure de Luuna, mais il décida qu'il reviendrait la chercher plus tard.

Le couloir qu'ils empruntèrent semblait vide, alors Lyrae écoutait les paroles de Luuna, attentif à ses gestes, à sa faiblesse, à ses pas ralentis par la fatigue. Il ne savait que dire, que faire à part continuer tout droit vers l'ascenseur le plus proche. Il lui semblait avoir l'esprit encore engourdi, renfermé sur lui-même depuis ces mots qu'elle avait prononcé au sujet d'Aykan. Pourtant, il ne voulait plus y penser. Ce n'était que deux mots, lancés comme ça, pourquoi cela le perturbait-il autant ?
Il haussa doucement les épaules puis tendit un doigt vers un petit bouton d'un bleu lumineux, qui appellerait un ascenseur en quelques secondes.

« Faire plaisir »
. Le jeune homme voyait très bien de quoi elle voulait parler. Tu parles d'un remerciement...
Il sentit une bouffée de colère, qui se dissipa presque aussitôt. C'était scandaleux, n'importe qui pouvait donc profiter d'elle avec une facilité déconcertante ! Mais comment lui en vouloir ? Un Jedi ne pouvait ainsi se mettre en danger, selon lui... Mais c'était Luuna, elle était comme ça. Et s'il avait été mal intentionné, hein ? Il se serait glissé dans sa chambre avec elle et aurait abusé d'elle pour qu'elle « le remercie », et elle aurait trouvé ça normal ? Luuna était magnifique, mais un peu bizarre à cause de son passé. Mais il fallait bien avouer que c'était peut-être cette étrangeté qui la rendait si attirante...

Une double porte coulissa avec un discret « shouit » et l'ascenseur les avala pour les hisser vers l'aile supérieure, le quartier où les Jedi passaient leurs nuits. Lyrae profita de ce moment pour choisir les mots avec lesquels répondre à la question de Luuna.

- Mais... Je n'ai pas envie que tu me remercies,
déclara-t-il avec un nouveau haussement d'épaules impuissant.

Oui, mais bon. Il savait bien que ça ne lui suffirait pas comme réponse. Elle était têtue la Zeltronne, il savait bien qu'il ne pourrait pas s'échapper comme ça.

- Enfin, si, tu peux peut-être faire quelque chose,
fit-il avec un sourire. Me promettre deux petits détails : de prendre soin de toi -ne plus te surmener comme ça, ok ? Et la deuxième chose...

Il avait envie de lui faire accepter de l'accompagner dans une prochaine mission, mais il ne savait pas si ce serait une bonne chose. Et si elle acceptait et que, dans son enthousiasme, elle amenait Aykan avec elle, et qu'ils se retrouvaient tous les trois ? Gé-nial.
Il avait envie de l'éloigner d'elle, mais... Ce n'était pas très Jedi, ça.

- Hé bien, que si tu refais des cauchemars, tu reviennes me voir, d'accord ?


Ça y est, il regrettait déjà d'avoir parlé. Elle allait le trouver opportuniste maintenant. Et si jamais Aykan la rendait malheureuse, et qu'elle venait le voir dans sa chambre pour pleurer qu'il ne l'aimait pas, hein ? Il dirait quoi ? Il ressentirait quoi, surtout ?

L'ascenseur lumineux s'arrêta avec une légère secousse et la double porte se rouvrit de nouveau, les recrachant dans un long couloir un peu sombre pour respecter le sommeil des Jedi. Seules quelques veilleuses dorées éclairaient un peu le chemin, tous les deux mètres. Assez pour s'orienter, en tout cas. Où était la Chambre de Luuna, en fait, il ne savait même pas.

- Par où, ensuite ?
Chuchota-t-il pour ne réveiller personne.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Après quelques pas, le duo de jedi pénétra lentement dans un des nombreux ascenseurs du temple. Lyrae avait choisi tout logiquement le plus proche, soucieux de l'état de Luuna, qui avait bien du mal à se remettre de leur duel amical. Chaque pas lui était difficile malgré l'aide de son compagnon qui faisait tout son possible pour s'adapter à son rythme. La double porte se referma lentement sur le couple après que le jeune homme ait pressé le bouton qui allait les conduire à l'étage qui abritait les dortoirs et chambres des divers jedi du temple.

Le silence pesant qui s'était instauré entre les deux êtres prit enfin fin, Lyrae avouant qu'il n'avait aucune envie d'être remercié. Sans doute qu'elle n'y avait pas mit les formes ou que le jeune homme avait mal comprit sa demande. Il fallait bien avouer que ses dires pouvaient porter à confusion, reparler de Maitre Ein et de ce qu'elle faisait avec lui jours après jours avait été stupide et elle s'en voulait à présent. Il était hors de question qu'elle le remercie de cette façon, elle ne voulait pas s'offrir à lui, elle savait très bien ce que les gens d'ici passaient de cela et ne voulait pas perdre l'amitié de Lyrae.


" Lyrae, je... "

Sans lui laisser argumenter un seul instant, Lyrae lui coupa la parole avouant qu'il y avait bien quelque chose qu'elle pouvait faire pour lui, deux petites choses pour être précis. La première, elle devait lui promettre de ne plus se surmener ainsi, de prendre soin d'elle et la seconde, lui promettre de venir le voir si jamais elle refaisait des cauchemars. Le cœur de la jeune Zeltronne s'était, au fur et à mesure des paroles de son amis, serré au creux de sa poitrine comme si ces demandes la rendait particulièrement heureuse. C'était la toute première fois pour elle qu'une personne lui demandait ce genre de choses, la toute première fois qu'elle allait pouvoir faire plaisir à une personne qu'elle pouvait appeler son ami. Certes il y avait déjà eut Jana et Isana pour qui elle s'était mise en quatre, surtout pour la petite à vrai dire, mais elle ne les considérait pas comme des amies, plus comme des membres de sa famille.

L’ascenseur s'ouvrit quelques secondes après la fin des mots de Lyrae qui aida sa compagne à s'en extirper avant de se stopper au milieu du couloir pour lui demander où se trouvait sa chambre. C'est seulement qu'elle réalisa qu'elle n'avait elle même aucune idée de l'endroit où le jeune homme dormait, il faut bien avouer que ce n'était pas le genre de question qui avait occupé ses pensées et dans sa tête elle en était resté au dortoir de padawan où il l'avait invité à venir la voir à leur rencontre. Restant silencieuse, elle prit la direction des évènements "entrainant" Lyrae à la suivre dans le couloir à leur gauche, bien qu'en réalité elle se contentait de guider son ami lorsqu'ils arrivait à un croisement. Maitre Don lui avait attribué la chambre qu'elle avait occupé dans le temps, une chambre en hauteur donnant sur les immenses jungles d'Onderon par une large fenêtre. Elle n'avait presque pas touché au mobilier n'ayant que peu d'envies particulières dans la personnalisation du lieu si ce n'est une plante d'intérieur, celle que Jana aimait par dessus tout et qui lui rappelait la jeune fille par son odeur boisée.


" C'est la chambre au fond du couloir sur notre droite... "

Quelques secondes de marches et Luuna pressait le bouton qui ouvrait la porte de sa chambre. C'est alors qu'une question vint se poser. Devait elle l'inviter à rentrer ou au contraire ne rien en faire? Il venait de l'aider à venir jusqu'ici, il serait assez mal vu de le laisser attendre à la porte tout de même, mais d'un autre coté, n'y verrait il pas une invitation trop personnelle? Après tout pourquoi se poser ce genre de questions, il était grand... D'un pas la Zeltronne s'avança dans la chambre tout en relâchant la prise qu'elle avait jusqu'à présent sur les épaules du chevalier jedi pour se tourner vers lui en prenant appui sur le bureau ses yeux plongeant dans ceux de son compagnon pour lui offrir sa réponse, une réponse qu'elle aurait put lui donner dans le couloir moins d'une seconde après qu'ils soient sorti de l’ascenseur par ailleurs.

" Je te le promets Lyrae... Je ferai plus attention à moi, je m’arrêterai avant d'être mal... Et si jamais... Si jamais j'ai des soucis je reviendrais te voir pour t'en parler! Cette fois-ci je n'aurais pas peur de te déranger, je resterais devant ta porte à t'attendre, je te le promets. "

Un sourire illumina le visage de la jeune femme alors qu'elle finissait de parler, tranchant du tout au tout avec la faiblesse que son corps présentait. Mise à part Aykan, rare étaient les personnes qui avaient pu admirer un tel sourire venant d'elle, un sourire de pur bonheur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn