See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Hrp: ce rp fait suite à [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].


Deux semaines plus tard…


« Bip ! Bip ! BIIIIIPBIPBIPBIP ! BIP ! » Devant le manque de réaction de l’Arkanienne, le R1 lui rentra dedans. Pour la énième fois de son long séjour au sein de l’atelier glacé. Finalement, il obtint ce qu’il voulait : un regard qui se posa sur lui après avoir quitté le l’holo qui se déployait au-dessus de la plateforme. Les prunelles blanches ne trahissaient aucun agacement face à un comportement capricieux qui avait d’ores et déjà poussé Légion à s’interroger. « Bipbibipbipbip ! » clama le petit droïde borné. Il allait recommencer sa manœuvre lorsqu’il se retrouva bloqué par la Force. « Ca suffit. Si tu ne veux pas que je te démonte encore une fois, je me tiendrais tranquille à ta place. » avertit See’Ryl. « Joseph est déjà prévenu qu’il peut venir te chercher. Maintenant patiente… sans quoi je lui livre un carton de pièces détachées. »

Une menace qui eut l’avantage de faire effet à défaut d’avoir été pensée comme réalisable. Elle n’était pas du genre à démonter un droïde comme punition. Mais cela, le R1 n’avait pas à le savoir. Tant qu’il lui laissait la paix et donc l’occasion d’achever le nettoyage de sa base de données avant l’arrivée du chasseur de primes… C’était tout ce que l’Arkanienne demandait. Après un bruit indiquant sa reddition – même temporaire – le droïde alla s’installer dans un coin, sans pour autant la lâcher des yeux, comme s’il préparait sa vengeance. A ne pas en douter, à la réflexion. Il n’avait toujours pas digéré le « bain d’huile » version See’Ryl et ce, même s’il ne s’en portait que mieux.

Sa tranquillité assurée – du moins pour l’instant – See’Ryl pu retourner à l’arborescence qui lui faisait face. Il s’agissait de la dernière couche, de l’ultime morceau à retirer pour obtenir la mémoire tant attendue par Joseph. Les deux semaines passées avaient réjouissantes. Dans le sens où la difficulté n’avait pu que plaire à la jeune femme. Les écueils avaient été nombreux, bien plus qu’elle ne l’avait songé de prime abord. Les couches récentes avaient été aisées à nettoyer et à écarter temporairement. Cependant, plus elle s’était enfoncée au sein de la programmation chaotique du R1, plus les difficultés s’étaient succédées.

Voilà pourquoi elle n’était quasiment pas rentrée au Temple pendant ce laps de temps. Non pas parce qu’elle évitait Joseph mais parce qu’elle tenait à honorer ce qu’elle lui avait promis. Les nuits blanches avaient été nombreuses, bien plus que les heures de repos. Pourtant, nulle fatigue ne pouvait se lire sur le visage immaculé. Visage qui, en revanche, était marqué par la concentration au moment où elle débuta l’extraction des données restantes. Restantes parce qu’elle n’avait pu empêcher la destruction de certaines informations, victimes de leur grand âge. Et ce, malgré ses précautions et sa prudence. D’autres, bien moins, avaient fait les frais d’erreurs que la jeune femme n’avait su rattraper, y compris avec l’aide de Légion.

L’extraction en temps réel débuta sous la surveillance de See’Ryl. Non loin, le R1 s’était immobilisé, comme mis en veille à cause de la manœuvre. « Administratrice, le poids des données excède la mémoire tampon disponible. » avertit Légion dont les diodes s’éclairaient par intermittence. « Je sais. Dérives les systèmes °3 et transfères les flux vers le serveur ‘3 » murmura See’Ryl. Ils ne pouvaient pas arrêter maintenant sous peine de perdre une somme considérable de données précieuses. Le flux ralentit légèrement, le temps que Légion exécute ce qu’elle venait de lui demander. Sur le côté, les serveurs s’animèrent un à un, signe que la procédure suivait son cours prévu.

Quelques temps plus tard, le R1 émit un son inhabituel avant de s’éteindre complètement. See’Ryl l’attira à elle pour pouvoir effectuer quelques branchements. « Bonjour Joseph. J’ai presque terminé, je n’ai plus qu’à basculer la nouvelle programmation. » dit-elle sans cesser son installation. Elle lui dédia un léger sourire en se redressant pour lancer la manœuvre. De son côté, Légion continuait à traiter les données avant de les compresser proprement. See’Ryl prit le temps de vérifier que tout allait pour le mieux puis se tourna vers le chasseur de primes.

« Tu étais attendu comme un véritable Messie. » dit-elle en tapotant la tête du R1. « Je crois que si tu n’avais pas été là à son réveil, il aurait encore tenté de me casser les jambes… Il est du genre très rancunier. » Elle parlait du R1 et non d’elle. Elle… Elle avait la satisfaction d’avoir bien fait son travail malgré tout. Restait à savoir ce que Joseph en penserait.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Cela faisait maintenant plus de deux semaines qu'ils étaient "hébergés" dans le temple jedi de coruscant et malgré tout, il avait presque de la peine de le quitter... Presque.

Il fallait dire que son séjour là-dedans lui avait ouvert les yeux, et un peu l'esprit, concernant les jedis et certains rumeurs de rue les concertants. Malgré qu'il n'était qu'un invité temporaire et qu'il était un étranger de leur ordre, il avait pu interagir tant bien que mal avec quelqu'un dans le temple en construction ainsi que fouiner dans leur bibliothèque... Enfin, avant qu'un effondrement n'endommage une partie de celle-ci et qu'ils ne soient obligés d'en interdire l'accès pour raison de sécurité.  

Malgré tout, il avait réussis à enregistrer plus que sa part d'information qu'il avait pu récolter et trouver dans leur data banque concernant les mandaloriens. Bien entendu, il n'avait pas encore pu jeter un œil sur ce qu'il avait pu récolté, trop occupé à copier le plus d'information possible sans se faire repérer... Et une fois tout copié sur la clé, il avait du la cacher tout le long de son séjour comme une braise dans la poche.

Il avait eu plus d'une fois envie de la sortir pour examiner les lignes et lignes d'informations et dossiers contenus dans celle-ci, mais ne pouvait au risque de se faire prendre avec des informations dont il n'avait pas le droit de posséder. Autant dire que même s'il appréciait, à sa juste valeur, la chance qu'il avait de découvrir plus sur les jedis, ce qu'il a fait soit dit en passant... Il avait plus que hâte que See lui donnait son feu vert pour revenir récupérer Ruug'la pour qu'il puisse utiliser l'excuse pour aller sécuriser la clé de donnée.

Ce jour arriva quand il reçut un message sur son communicateur de la part de légion l'informant que les dernières étapes étaient entrains d'être terminé et qu'il pouvait venir récupérer son droide astro-mécano. Il ne pouvait dire qui était le plus content des deux quand il partit... Lui ou le jedi qui était amené à le surveiller après qu'il avait essayé d'inculquer à quelques gamins des méthodes de combats à mains nues...

Enfin, il récupéra tout ce qu'ils lui avaient prit à son entré dans le temple et alla en premier lieu dans son vaisseau pour sécurisé et faire une copie des informations qu'ils avaient réussis à récupérer dans sa clé de donnée. Et ce ne fut qu'une fois tout cela finit qu'il alla ensuite à l'atelier de See à l'université de coruscant.

Cela faisait deux semaines qu'il remontait l'allée vers l'antre de la roboticienne et pourtant rien ne semblait avoir changé... Quoi de plus normal après tout quand on y pensait, ce n'était pas la bordure extérieure ici. Pas le genre d'endroit qui pouvait changer du tout au tout du jours au lendemain...

D'ailleurs en parlant de çà, il n'avait pas eu le temps de taper la porte ouverte que l'arkannienne lui adressa la parole en se retournant et lui adressant un sourire. Il nota tout de suite cela, car la dernière fois il avait du remonter son casque pour avoir une réaction de sa part... Et se faire accueillir par un sourire de la part de See était... Un accueil très chaleureux qu'il ne refuserait pour rien au monde.

" C'est de la triche... Comment veux-tu que je te surprenne avec t'es pouvoirs mystiques. " *Il avait dit ça dans un ton faussement boudeur et un sourire chaleureux en s'avançant vers elle.* " J'espère que c'est toi qui m'attendait avec autant d'impatience, car j'en serais très flatté. " *Oui il ne pouvait pas s'empêcher de la taquiner, c'était presque quelque chose de naturel quand il la voyait.* " Haaa... Ruug'la... Bha je suis sur que tu aurais trouvé un moyen de le raisonner... " *Il haussera les épaules en jetant un bref regard vers le droide étaint.* " ... ou le menacer et maltraiter pour qu'il se calme. C'est très efficace ce genre de chose tu sais... "

Il jettera un regard dans l'établie semblant examiner celui-ci pour voir s'il y avait quelque chose de différant qui tapait à l'œil avant de se tourner vers l'arborescence homographiquement codée qui, s'il se souvenait, représentait la mémoire que See essayait d'extraire et décodé... Et qu'est ce qu'il avait grandit entre temps.

Ce qui était avant qu'une simple couche c'était maintenant transformer en un arbre géant de kashyyyk dont les "branches" avaient des ramifications allant dans tous les sens et qui donnaient l'impression d'être dans un labyrinthe 3D.

" Et toi See... Tu vas bien ? " *Dit-il en se tournant finalement vers elle en remarquant les quelques signes de fatigues sur son visage.* " Je ne t'ai pas vu dans le temple, et j'ai pourtant bien essayé. j'espère que tu ne t'es pas trop tué à la tache... " *Il montrera d'un doigt "l'arbre"* "... même si je vois que tu as drôlement bien avancé. "

Il alla vers l'établit proche pour s'appuyer dessus avant de continuer.

" D'ailleurs, merci pour l'accès au temple, c'était une expérience assez... spécial, si on peut dire. Mais j'en suis ressortie avec beaucoup de chose que j'aurais certainement pas trouvé ailleurs donc... Je te dois un resto. " *Il lui sourira* " Je rajouterais ça sur la liste des choses que je te dois, mais que tu n'oseras jamais me demander et que je devrais te jeter dans les bras... "
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0


Elle n’avait pas suivi les aventures de Joseph au Temple. Les rapports s’étaient succédés mais elle n’y avait pas fait attention, préférant faire confiance à l’homme pour ne pas poser de problème insurmontable. Insurmontable parce qu’il était aisé de chambouler l’organisation rigide du Temple et de rentrer en contradiction avec les mille et unes petites règles et coutumes. La « surveillance » du Mandalorien avait échu à elle ne savait qui, probablement un chevalier qui avait du connaître des moments de solitude face à cet invité. See’Ryl ne compatissait pas le moins du monde avec son « collègue ». Chacun son boulot : lui avait été un mélange de guide-gardien tandis qu’elle avait fait ce pour quoi elle était le plus douée. Comprendre : tout sauf des relations sociales. Même si Joseph faisait partie des rares à obtenir d’elle autre chose qu’un air détaché et un ton neutre.

La preuve en fut le sourire avec lequel elle l’accueillit à peine eut-il le temps de songer à manifester sa présence. La réaction qu’il manifesta lui arracha un haussement d’épaules « Nous n’avons jamais convenu d’une éventuelle interdiction pour moi d’user de mes pouvoirs » dit-elle en remettant ses lunettes pendant que d’un tapotement, elle lançait un peu de chauffage afin de ne pas frigorifier le Mandalorien. « Saches, cependant, que je ne les ai pas utilisé. De un parce que tu es le seul à être attendu ici le jour où l’atelier n’accueille aucun public. De deux, parce qu’il y a une caméra à l’entrée et qu’elle est actuellement connectée à Légion qui sait très bien reconnaître certaines personnes. » Pointilleuse, elle ? Pas du tout… Enfin pas trop. D’un vague mouvement de tête, elle désigna le R1. « Toute l’impatience de la galaxie ne saurait tenir la comparaison face à celle de ton droïde. Je crois qu’il se pense au beau milieu d’un quelconque enfer personnel. »

Elle tapota le sommet dudit droïde et ne pu retenir un sourire en coin à l’évocation des moyens envisagés pour calmer le petit être. « J’ai menacé de te le rendre en pièces détachées après un nouveau nettoyage intégral… » avoua-t-elle « Ceci dit, j’ai aussi hésité à lui intégrer une ligne de programme visant à lui apprendre la reconnaissance. Il est du genre rancunier même si le service rendu lui facilite l’existence. » Une infime nuance dans le ton de sa voix trahissait son amusement et le fait qu’elle n’y attachait pas la moindre importance. See’Ryl était du genre à faire ce qu’il fallait quand il le fallait. Ce qui incluait démonter un droïde récalcitrant sans s’attendre à ce qu’il en soit ravi.

Son attention fut attirée par un signal lumineux. Elle se détourna de Joseph pour pouvoir réagir sans pour autant cesser d’être consciente de sa présence non loin. Le silence s’installa brièvement et la question qui le brisa laissa la jeune femme surprise. Ils étaient rares à se soucier de comment elle allait. « Aussi bien que faire se peut. Je n’ai rien qu’une vraie nuit de sommeil ne pourra arranger. Et toi… ? » Elle n’avait pas détaché son attention de l’écran mais son attitude prouvait qu’elle attendait la réponse de Joseph, se sentant réellement concernée par son état de santé. « Je ne me suis pas tuée à la tâche. C’était, et c’est encore, très intéressant et stimulant. Et puis, je t’avais donné un délai, il m’appartenait de tout faire pour accomplir ma tâche dans les temps impartis. » Elle se redressa en soupirant, le signal désormais éteint. Elle consulta son datapad, suivant le traitement des données par Légion. Puis elle pu enfin se consacrer un peu plus à l’homme appuyé contre un plan de travail.

« Spécial comment ? » lui demanda-t-elle, curieuse. « Un resto ? Pour t’avoir donné des accès à la bibliothèque ? » Elle pencha légèrement la tête. « Allons, Joseph… Je n’ai rien fait. Tu aurais pu y avoir accès si tu en avais fait la demande et attendu quelques… mois. Signer au bas de l’autorisation ne mérite vraiment pas une invitation. » Une chose n’avait pas changé et sur laquelle il avait parfaitement raison : elle ne lui demanderait jamais rien. Ce n’était simplement pas dans sa manière d’être. Et puis elle estimait que ses actes ne méritaient pas une quelconque rétribution. « As-tu apprécié ton… guide ? » demanda-t-elle finalement, curieuse de savoir s’il avait été bien traité.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il l'observa plus qu'il ne l'écouta, et il put observer quelque détail qui ne passa pas inaperçu. 
De sa posture et son ton de voie, elle semblait plus à l'aise et détendu que lors de leur première rencontre. Rajoutait à cela son petit sourire en coin qu'il pouvait entrapercevoir derrière la fine barrière blanche qu'était ses longs cheveux et vous auriez un tableau que le chasseur de prime ne voudrait pas détacher son regard pour rien au monde...

Enfin çà c'était avant qu'il ne se prenne une charge d'un droide astro mécano de série R1 en plein dans les jambes qui lui firent presque perdre l'équilibre sous la surprise, trop occupé à regarder la mécanicienne.


" Babipbubobu ! BOOWWW ! "
" Oui oui ! " *Dit-il en se tournant vers le droide et lui tapant le crane du plat de sa main.* " Moi aussi je suis content de te voir... Tu as l'air plus propre c'est déjà une amélioration en sois. "
" Bouuuw... Bibububobu. "
" A bon ? Elle t'a dit ça ? Je vois pas où est le problème moi... " *Dit-il en souriant* " Et si tu prenais exemple sur Légion non ? "
" BOUUWWW ! "

Joseph rigola en secouant la tête et regarda son compagnon repartir dans son coin, comme s'il le boudait et le critiquait de vouloir à ce qu'il ressemble à l'autre bout de ferraille silencieux. 

Joseph retira son casque avant de se retourner ver la belle blanche.
" Tant que c'est une amélioration tout est bon à prendre, après je ne pense pas qu'il l'utiliserait même si tu l'installerait en lui. D'ailleurs en parlant d'amélioration et programmation il faudra que je regarde s'il n'y en a pas des meilleurs sur le marché actuellement. Il est tellement vieux que je suis sur qu'une petite mise à jour après son nettoyage ne lui fera pas de mal. "

Après tout, ce n'était pas comme s'il avait été laissé à l'abandon pendant des siècles dans une station spatial chiss mise en quarantaine dans les Régions Inconnues à cause de l'infestation de celle-ci par une entité parasitaire millénaire intelligente... En faite si... Mais là n'était pas la question.

" Moi ? " *Il tendit ses bras et tourna en partie son corps vers elle comme pour le lui montrer.* " Je suis entier et il ne me manque aucun membre donc... " *Il lui sourira taquin* " Après tu peux m'examiner si tu penses qu'il me manque quelque chose. " *Il rabattit ses bras qu'il croisa sur son torse.* " Disons que c'était bizarre, alors je n'ai pas put m'empêcher de piéger la porte avant de pouvoir me sentir assez bien pour dormir. " *Il haussa les épaules comme si ce qu'il venait de dire était parfaitement normal.* " Après les matelas étaient trop dur je trouve, moi je préfère quand c'est plutôt mou et que ça prend la forme de ton corps en t'enfonçant un peu... Tu vois le genre ? "

Joseph continua de l'observer faire tandis qu'il racontait, mal, mais à sa manière son petit séjour dans le culte de magicien de See.


" Bha... Spécial... Disons tout d'abord ce qui m'a frappé c'était le genre d'aura ou atmosphère qu'il y avait dans le lieu. Pas de bruit, pas de gens qui coure ou qui sont pressés, pas de crie... Qu'importe où j'allais, et je suis pas aller dans beaucoup d'endroit j'avoue, j'avais l'impression d'etre dans un genre de musée temple. " *Il sembla se perdre dans ses réflexion un temps cherchant ses mots.* " Je ne sais pas... Les seuls endroits que je trouvais où ils étaient vivant c'était dans leur cour de combat ou quand je croisais des gamins... Oui... " *Il souria à cela* " Ralala, il était marrant à me demander ce que j'était... Je pense qu'ils ont passés la meilleure heure de leur vie avec moi. "

Il souri en se remémorant cela.
Le moment importun où il avait croisé un groupe de jeune jedi qui n'arrêtait pas de lui poser des questions et qu'il montre se qu'il savait faire, ce qu'il avait fait avec plaisir, jusqu'à ce que son "guide" n'interrompt tout ça de manière abrupte.

" J'adore les gamins... " *Il secoua doucement la tête avant de reprendre.* " Après, il y a aussi leur manière de faire. Ho ! Ils sont polies et correctes ça je peux pas le leur enlever mais... Je ne sais pas... Il y a un truc derrière leur façade ou apparence... J'ai eu comme l'impression que c'était un genre de mépris ou je sais pas, de contentement ? " *Il se gratta le crane* " Je ne pourrais pas mettre le mot dessus, mais ma semblé sentir un truc. "

Oui, son séjour avait été un véritable moment unique et exceptionnel qui avait pu lui ouvrir les yeux sur ces magiciens et découvrir des choses qu'il n'aurait pas douter de leur existence jusque là.

" Mon guide ? " *Il réfléchit un temps* " Il était poli et courtois, me suivait comme mon ombre et me surveillait comme un pion dans une prison. Donc je dirais que ça allait, même si j'aurais préféré t'avoir toi comme guide personnel. " *Il lui sourie en la regardant avec attention.* " Mais je vais rattraper tout cela avec la table que j'ai réservé pour nous deux. " *Il s'approcha d'elle doucement.* " Deux semaines de travailles acharnés avec pour seul repos ton sommeil journalier... Si tant est que tu dormais tous les jours. " 

Il la voyait debout tel un pic qui émettait naturellement une froideur et un air glaciel d'indifférence de ce qui l'entourait, tel une aura qui repoussait naturellement tout... Sauf pour lui. Lui qui s'avançait pas à pas vers elle, dont le dos droit restait ainsi envers et contre tout dans une solitude palpable... Sauf pour lui.

Sans aucun doute qu'elle devait entendre ses pas se rapprocher d'elle, et cela même si elle avait le regard porté sur le datapad et les lignes de donnés qu'elle analysait. Sa présence chaude comme une flamme sauvage ne s'arrêta qu'a quelque pas derrière elle sur sa gauche quand un bras sortie de la périphérie de sa vision pour se poser sur la table qu'elle faisait face proche d'elle au point de presque sentir contre elle.

Un mur qui semblait être apparu sur son coté et derrière elle, mais qui ne l'étouffait pas pour autant. Semblant au contraire être là plus pour la soutenir que l'enfermer...

" Un restaurant alderaanien dans le quartier marchant, bien situé et réputé dont j'ai réservé une alcôve privée pour pouvoir en profiter sans regard indiscret... " *Il approcha ses lèvres de son oreille pour lui souffler à celle-ci d'une voie emplit d'une certaine émotion.* " Je suis heureux de te revoir See... Tu m'avais manqué." 

Il recula doucement son visage du sien tout en ne la lâchant pas du regard et restant proche d'elle.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

See’Ryl se savait observée mais ne comprenait pas vraiment ce qu’il pouvait y avoir de si passionnant en elle au point de la regarder de la sorte. Elle se garda bien de poser la question, laissant Joseph la contempler à loisir non sans arborer un léger sourire en coin, preuve qu’elle avait conscience de ce qu’il faisait. Cette petite expression s’accentua lorsque le droïde décida de se manifester comme il savait si bien le faire. Elle écouta vaguement l’échange, se doutant parfaitement de la teneur des propos du R1. Comme indiqué à Joseph, l’astro-mécano n’était pas content. Du tout. Lorsque le conseil de prendre exemple sur Légion fusa, See’Ryl laissa échapper un rire. Court mais néanmoins parfaitement audible. Voilà une idée rendue encore plus incongrue quand le R1 s’éloigna pour vraisemblablement bouder. « Je n’avais pas songé à cette idée… Ceci dit, prendre exemple sur Légion équivaudrait pour toi à perdre cette personnalité que tu apprécies. » dit-elle, pince sans rire malgré tout.

Son regard glissa vers l’homme puis revint à ce qu’elle faisait. Sa langue claqua sur son palais. « Tu es presque insultant. La mise à jour logicielle de ton droïde est en train d’être effectuée. » Chez quelqu’un d’autre, les propos auraient été accompagnés d’une moue désappointée. Chez l’Arkanienne, seuls les mots pouvaient éventuellement trahir quelque chose. Son ton n’avait pas varié d’un iota. « Je n’allais pas le laisser avec des trous dans sa programmation tout de même. » Comprendre qu’elle avait un « minimum » de conscience professionnelle qui incluait de ne pas laisser repartir un droïde avec des manques dans sa programmation.

« Je ne suis pas un Jedi soigneur. » dit-elle quand il lui proposa de l’examiner. Encore une fois, le sous-entendu de Joseph lui était passé au-dessus de la tête et elle l’avait pris au pied de la lettre. « Cependant, tu sembles aller bien… et être particulièrement de bonne humeur. » Une constatation faite sans envisager une seule seconde être ne serait-ce qu’une partie de la raison de cette humeur heureuse. « Nous avons tous nos petites manies pour dormir. Si piéger l’entrée de ta chambre en fait partie… Quand on connaît ton métier, je te dirais que c’est une habitude des plus saines. » indiqua-t-elle sans porter de jugement. En revanche, au sujet des matelas… Elle tapota sa table de travail. « Mon matelas est aussi dur que cette planche. J’en ai pris l’habitude avec Siela…. Ceci dit, si tu me l’avais dit, j’aurais fait en sorte que l’on t’en fournisse un autre. » Autant dire qu’elle ne voyait pas du tout de quoi il voulait parler à propos de ces matelas qui prenaient la forme du corps. Quelle idée…

Attentive malgré l’image qu’elle pouvait transmettre, See’Ryl écouta Joseph. Il n’était pas le premier à s’étonner de l’atmosphère régnant dans un temple Jedi. « Les Jedis méditent beaucoup. Nous sommes invités au calme et à la sérénité pour améliorer notre lien avec la Force. Le bruit et l’agitation sont donc…. déconseillés au sein du Temple. » expliqua-t-elle tranquillement « Les Novices sont les plus… « vivants » car non encore habitués. J’aurais dû me douter que l’ambiance te perturberait quelque peu. » Une lumière clignota et elle soupira tout en tapant sur son datapad pour corriger le problème. « Ils vont parler de toi pendant les prochaines semaines… » commença-t-elle avant de terminer dans un murmure « Il est dommage de couper les Novices du monde qui les entoure… Quand ils sortent du Temple en tant que Padawan, certains font des crises d’angoisse. »

Elle resta un moment songeuse. Elle n’avait jamais fait partie des padawans angoissés durant les premières semaines de sortie hors du Temple. Lorsque Siela l’avait prise sous son aile, cela faisait longtemps que See’Ryl avait appris à se couper de tout pour afficher une façade neutre et détachée. Les années n’avaient fait que perfectionner ce « savoir ». « Les Novices… ont tendance à se croire exceptionnels en raison de leur lien avec la Force. De ce fait, si certains perçoivent les non-sensitifs comme inférieurs, d’autres sont particulièrement arrogants… Les années en tant que Novices et Padawan sont essentiellement vouées à leur inculquer des notions comme l’humilité, la compassion et la tolérance…. Tout en surveillant que ces tendances ne s’accentuent pas. » indiqua-t-elle, consciente que cela ne ferait que dévoiler un peu plus à Joseph que dans son cas à elle, aucune entorse n’avait été tolérée depuis son plus jeune âge. Elle se garda bien de dire ce qui pouvait arriver si lesdites tendances s’accentuaient.

« Moi comme guide ? Ils ne m’auraient jamais fait confiance pour l’être… » dit-elle sans sembler attacher de l’importance à ce manque de confiance. Un parmi tant d’autres. Au point qu’il était préférable pour elle de ne pas s’y attarder. Par contre… En ce qui concernait le restaurant… Joseph se moquait visiblement de ses réticences. Elle secoua doucement la tête, renonçant à argumenter à ce sujet. Tout comme elle évita de parler de ses rares plages de sommeil durant les deux semaines écoulées, certaine qu’il n’approuverait pas. See’Ryl capta très bien son approche mais ne pu s’empêcher de se tendre dans un réflexe quand il l’encadra au point de presque la toucher. Ses gestes, sur le datapad, ne perdirent pas en précision jusqu’à ce qu’il souffle à son oreille. Là, ses doigts cessèrent de voleter au-dessus de l’écran pour se figer dans une surprise tremblante alors que dans le même temps, la jeune femme sentait ses joues la brûler.

« Tu n’es pas obligé… » murmura-t-elle à propos du restaurant « Tu ne me dois rien. » L’ajout indiquait qu’elle était gênée à l’idée qu’il se sente redevable envers elle alors qu’elle n’avait fait que son travail. Lentement, elle posa le datapad, consciente qu’elle n’arriverait pas à se cacher derrière les lignes de code. « Ne serait-ce pas ton jeu qui t’a manqué, Joseph ? » l’interrogea-t-elle dans un souffle. Elle ne l’accusait pas. Elle avait simplement compris qu’il appréciait de la faire réagir.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Oui il avait oublié... 

Il avait oublié qu'elle avait un certain sens de la discussion qui l'empêchait de comprendre certains sous entendu ou implication dans les tournures de phrases. Il fallait dire qu'il n'y avait aucune autre personne comme elle et qu'il n'avait pas non plus eu de longue discussion avec qui que se soit durant ses deux semaines de séjours dans le culte de magicien.

Alors le fait de la revoir et discuter de nouveau avec elle était aussi rafraichissant qu'un jet d'eau en pleine figure. 

Joseph ne la quitta pas du regard durant leur échange, les mouvements lents et calculer de son corps, les rapides tapotements de ses fins doigts sur son datapad était pour lui tout aussi fascinant qu'une cible à travers la mire de sa lunette de fusil. Sans oublier le petit sourire et rire qui ne semblait plus la quitter malgré elle depuis son arrivé... 

Joseph la sentit plus... ouverte ? détendu ?
En tout cas c'était une bonne chose, dans une bonne ambiance...

Seul ombre au tableau était les quelques signes qu'il avait pu voir sur son visage, des cernes presque imperceptibles qui semblaient se fondre dans la blancheur de son visage qui l'était d'ailleurs d'autant plus. Quand elle disait qu'une vraie nuit de sommeil pouvait tout arranger, elle ne semblait pas en avoir eu depuis qu'elle avait commencé à travailler sur le projet du mandalorien... Est ce qu'elle avait fait des heures supplémentaires en sautant des heures de sommeils ? Peut-être... Voire surement vu comment elle prenait cela très aux sérieux, malgré les nombres affirmations de l'homme qui avait tout son temps.

" Moi je t'aurais fait confiance et j'aurais apprécier que tu le sois... Si cela m'aurait permit de te voir plus tôt. "

Oui, tout ce qu'il avait pu l'entendre dire sur son groupe, et tout ce qu'il avait pu voir dans le temple ne faisait que confirmer une partie de ses suspicions tout en éliminant un grand nombre de rumeur de rue. Certes les jedis étaient des personnes à part, mais ils restaient quand même des hommes et des femmes... Seulement très endoctriné par un groupe qui voulait garder la main mise sur eux via une rupture avec le reste du monde.

Si comme l'avait dit See, il était un peut plus ouvert au reste de la galaxie, peut-être que les gens les verraient d'une autre manière et qu'ils pourraient en tirer des leçons. Mais bon, il ne faisait pas partie de ce... conseil des maitres, et tout cela ne le concernait que peut.

" Je ne suis pas obligé, certes, mais je pense que je te dois bien un petit moment de repos. Je vois bien que tu as travaillé d'arrache pied sur çà et je t'en suis reconnaissant. " *Il la regarda poser son datapad et lui prendre doucement la main libéré pour la faire tourner face à lui.* " Et il se trouve... " *Dit-il avec un grand sourire* "... que dans mon éducation, quand on est reconnaissant envers quelqu'un on se doit de faire un geste. Mon geste est cette invitation à diner ensemble... " *Il lui caressa doucement les doigts avec les siens en la regardant.* " ... et cela me comblerait de joie que tu l'acceptes. "

Quand on y pensait c'était tellement bizarre, bizarre qu'ils se soient croisé comme cela, bizarre que parmi toutes les femmes de la galaxie et celle qu'il avait pu croisé que ça soit elle. Elle pour lequel Joseph avait une certaine attirance, elle pour lequel il ne pouvait s'empêcher de penser durant son séjour dans le temple... Elle dont la blancheur avait laissé une marque indélébile sur lui.

" Oui ! " *Dit-il avec franchise* " Mais est-ce que tu t'es demandé pourquoi je fais tout ça ? " *Il continua de caresser doucement ses doigts fins comme s'il était en porcelaine.* " Ce jeu là ne peut se jouer qu'a deux... Et c'est aussi le moyen pour moi de te montrer de la manière la plus franc les sentiments naissant que j'éprouve pour toi. " *Il plongea son regard bleuté dans celle immaculé de la femme en face de lui.* " Et t'es réactions... T'es sourires, t'es rougeurs... le battements de ton cœur qui s'affole et que je sens contre mes doigts... Ton regard qui vacille à mes avances... Tout cela montre qu'il y a quelque chose en toi qui réagit et que cela serait peut-être réciproque. "

Il la regarda un temps en silence pour lui laisser le temps de s'imprégner de tout cela tandis qu'il s'approcha d'elle pour se mettre face à face, le regard dans le sien, la main dans la sienne et le visage proche sans pour autant chercher le contact de ses lèvres contre les siennes.

" Ce n'est pas qu'un simple jeu See, en tout cas pas pour moi. " *Son autre main de libre ira lui caresser délicatement la joue.* " C'est un moyen de montrer ce que je ressens pour toi... Et un jour... peut-être... ce que tu ressens pour moi."

Oui il savait qu'elle était aussi expérimenté qu'un rancor dans ce domaine là... Oui elle lui avait déjà dit qu'elle ne pouvait pas dire pour le moment et qu'il faudrait du temps... Oui tout ce qu'il fait n'amènerait peut-être à rien... Oui...

Et alors ?
Ca ne l'empêchera pas de continuer sur cette route, malgré les embuches, malgré les difficultés et cela même s'il finirait dans une impasse ou s'il se jetterait dans un gouffre sans fond.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

Non seulement See’Ryl ne voyait pas les sous-entendus mais en plus, elle ne réalisait même pas qu’elle ratait quelque chose. Au point d’en devenir un cas désespéré… Du moins pour n’importe quelle autre personne. Sauf Joseph qui, elle s’en souvenait, avait eu tôt fait de s’adapter après avoir réalisé la situation. Leur première rencontre, quelques jours plus tôt, avait encore un écho dans les pensées de la jeune femme qui avait plus d’une fois visionné ses enregistrements pour tâcher de comprendre ce qui avait pu lui échapper. Et… Elle ne comprenait toujours pas. Peut-être aurait-elle pu interroger le chasseur de prime ou l’un de ses rares amis… L’idée lui avait semblée judicieuse jusqu’à ce que See’Ryl se remémore le fait qu’elle allait probablement les déranger. Puis, elle avait oublié, plongée dans les lignes de codes et dans la fascinante énigme d’une arborescence complexe. Il avait fallu le retour de Joseph pour que la jeune femme se souvienne que certaines réponses n’avaient pas été trouvées.

Trop tard, songea-t-elle tandis qu’il l’observait. Il lui donnait l’impression, juste, d’être observée dans les moindres détails et celle, plus diffuse, d’attendre quelque chose d’elle. « Ce n’est pas tant que j’aurais risqué de te perdre mais de te laisser aller par monts et par vaux sans restrictions. » avoua-t-elle. See’Ryl ne voyait pas l’intérêt de limité les accès aux résidents temporaires. Le Temple de Coruscant ne renfermait pas de données sensibles. Contrairement à Ondéron. L’accès au réseau interne était limité et surveillé. Le reste… Au sens de l’Arkanienne, il était inutile de le dissimuler à ce point. « Quant à me voir… » ajouta-t-elle « J’étais ici ou plus rarement dans mon atelier au Temple…. Et je ne t’avais pas interdit de venir. » Une manière, tout à fait digne d’elle, de dire qu’elle aurait été ravie de le voir. Si tant est qu’elle accepte de le réaliser et de se l’avouer.

Et tout cela n’eut plus vraiment d’importance lorsque Joseph se retrouva à murmurer à son oreille, la chaleur de son corps parfaitement perceptible par See’Ryl tant il était proche. Elle posa doucement le datapad, sa main aussitôt attrapée par celle du chasseur de prime. Il était reconnaissant pour ce qu’elle avait fait. Ca, elle pouvait le comprendre non pas parce qu’elle l’avait souvent expérimenté mais parce qu’elle avait déjà vu d’autres personnes reconnaissantes envers certains de ces congénères. Elle-même l’avait été quand Siela avait décidé de devenir son Maître. Faisant face à Joseph, See’Ryl se retrouva devant son sourire emprunt de chaleur et céda dans un murmure « D’accord… j’accepte. ».

Si elle devait être honnête envers elle-même, See’Ryl devait avouer que ce n’était pas tant le fait qu’il se sente reconnaissant envers elle ou le fait qu’elle lui ferait plaisir en acceptant, que l’envie –légère mais bien présente- d’accepter simplement parce qu’elle le voulait. Ses doigts tremblaient à peine dans la main de Joseph, trahissant son impression de faire le premier pas minuscule sur un chemin inconnu. Lorsqu’il lui demanda si elle s’était demandée pourquoi il jouait de la sorte, elle ne put que nier en silence, secouant la tête et faisant voler quelques mèches blanches. Comment aurait-elle pu envisager une réponse alors que les relations sociales restaient, dans leur grande majorité, un mystère insondable pour elle ?

La réponse, finalement, ne tarda pas… et la laissa figée de surprise. Dans une vaine tentative de réaction, See’Ryl papillonna des paupières pendant que Joseph parlait. Elle entrouvrit les lèvres juste avant de refermer la bouche. Elle recommença. Deux fois. Trois fois…. Sans trouver le moyen de parler. Il avança son visage et la jeune femme se tendit, une lueur à la fois paniquée et indomptable éclaira brièvement ses prunelles immaculées, comme si elle défiait Joseph d’aller encore plus au-delà de la limite qu’elle avait précédemment tracé.

« Non. » fut finalement le premier mot qui parvint à franchir la barrière de ses lèvres. Prononcé avec pile ce qu’il fallait comme incertitude pour rendre compliqué le fait de deviner à quoi elle répondait vraiment. « Je ne peux pas ressentir quelque chose. Ce n’est pas permis. Et quand bien même, je ne ressens rien. » ajouta-t-elle quelques instants plus tard, pas vraiment prête à avouer que, concernant le dernier point, les choses avaient évoluées depuis sa rencontre avec Balian. Elle recula d’un pas sans le lâcher des yeux, presque méfiante. « Co… Comment peux-tu… » Elle allait lui demander comment pouvait-il oser parler de sentiments – même naissants – aussi rapidement. Elle avait beau être complètement naïve à ce sujet, elle n’en croyait pas moins que les sentiments prenaient du temps… Exactement comme son Maître le lui avait expliqué la seule fois où elles avaient évoqué la relation de cette dernière avec Aquilus. « Je ne peux pas juger ce que tu ressens. » dit-elle pour chasser sa précédente interrogation abandonnée. « Même si je ne comprends pas du tout pourquoi et comment. » Elle recula encore, essayant de faire le tri dans l’agitation de ses pensées.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il ne put cacher le grand sourire qui apparut sur son visage quand après tout sa plaidoirie, il réussit enfin à faire accepter le restaurant à la belle. Nul doute qu'il avait un peut forcé la chose, mais comme il commençait à la connaitre, avec elle il fallait mieux forcer un peut sinon elle n'accepterait jamais rien.

Et puis, elle en avait besoin de ce petit moment de détente où elle pourrait se vider le cerveau de tous les codes et programmations qui devaient emplir son esprit tout le temps.

Quand a la déclaration qui en suivit... Il pensa qu'elle l'avait assez bien prit.
Si l'on considérait que le fait d'être sans voie, totalement surprit au point de faire le poisson pendant de longue seconde tout en ayant les pupilles dilatées par le choc émotionnel reçu par çà.
Peut-être qu'il avait été un peut trop direct dans ses paroles ?

En tout cas, il la regarda pendant les quelques secondes de silence qui passèrent avant qu'elle ne puisse sortir un mot... Et encore, il avait plus l'impression que c'était pour dire quelque chose que parce qu'elle avait réellement réfléchit à ce qu'elle allait dire.
Comme un genre de réaction réflexe ou instinctive...


" Non ? " *Reprit-il quand à lui de manière tranquille comparé à la femme devant lui.* " Et pourquoi pas ? " *Dit-il en suivant son tempo et avançant d'un pas quand elle recula.* " Est-ce que tu es sur de toi ? " *Il continua de la regarder dans se regard qui tenter de se montrer imperturbable alors que des ondes se mouvaient sous cette apparence de fermeté.* " Si tu ne ressens rien... Alors pourquoi avoir réagit comme cela... Pourquoi tu continues de réagir à cela... Si ce n'est pas de la gène alors serait-ce du dénie ? " *Il pencha la tête sur le coté.* " Ce n'est pas parce que tu ne peux pas mettre de mot dessus que cela n'existe pas. Ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas leur présence qu'ils disparaitront tout autant... " *Il continua d'une voie plus douce.* " Tu ressens quelque chose... Sinon pourquoi tu reculerais ? Pourquoi tu fuirais mon contacte ? Car cela te procure quelque chose... quelque chose dont tu ne sais pas mettre un nom là-dessus. "

Il la regarda reculer à nouveau et il suivit le pas comme s'ils dansaient dans une danse qu'eux seul pratiquer à l'instant.
" Si tu ne ressentais rien alors pourquoi m'a déclaration t'a laissé bouche bée... Sans mot ou ne sachant quoi dire... Si ce n'était pas de la surprise, de l'étonnement... Tu ne peux pas le cacher ou le nier See... Tu éprouves des choses et c'est normal " *Il prit un ton plus doux* " Tout le monde éprouve des choses... C'est naturel... Quoi qu'on t'a dit là-bas, quoi qu'on t'en a fait penser... Tu peux... Tu ressens... C'est juste que tu t'en voile... "

Il avança une troisième fois, gardant toujours la même distance entre eux... Ni trop proche, ni trop loin et suivant toujours la belle qui tentait de s'échapper sans qu'il ne lui laisse la chance, continuant dans ce qu'il avait commencé sans s'avoir où cela l'amènerait.

Et cela dans l'étroitesse soudaine de l'atelier...

" Les deux semaines qui ont passé m'on était des plus utiles pour me poser et réfléchir à tout ce qui c'était passé. A tête reposé... J'ai constaté des choses que je n'aurais pas remarqué sinon... Je ne parle pas d'amour, mais je sais qu'il y a quelque chose que j'éprouve pour toi... " *Il abaissa sa tête et son regard vers la main qu'il tenait toujours dans la sienne.* " J'ai pensé à toi, j'ai vu ton visage de temps en temps apparaitre entre deux lignes de codes dans la bibliothèque, quand je fouinait à la recherche de réponse... Et je ne pense pas que cela ne soit rien. " *Il remonta son visage vers le sien et lui sourit doucement.* " Oui, moi aussi je me suis demandé comment et pourquoi... Comment ça se fait ? Pourquoi toi et pas une autre ? Avant de jeter tout ça au sarlacc et de faire avec. "

Elle recula encore jusqu'à se retrouver bloquer à une table contre lequel elle semblait presque prendre appuis pour ne pas tomber sous le tsunami d'émotion sans nom qu'elle devait éprouver face à l'assaut ardent de l'homme qui ne semblait pas vouloir lui laisser un temps de répit dans tout cela et qui l'avait suivit jusque là.

" Tu peux me poser autant de question que tu veux, tu peux me juger autant que tu veux... Je suis tout autant perdu que toi, mais j'ai décidé de faire avec... " *Il aura un grand sourire comme s'il avait jeté tous ses soucis derrière lui et qu'il avait l'esprit tranquille après cela.*
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

On pouvait aisément reprocher à See’Ryl d’avoir rapidement renoncé à argumenter avec Joseph. Mais entre débattre pendant des heures et accepter l’invitation, la perspective d’un repas était infiniment moins pénible que l’idée de faire valoir son avis. Quand bien même, il ne s’agissait pas d’une question de vie ou de mort et le chasseur de primes tenait à l’inviter. Autant lui faire plaisir songea-t-elle alors qu’un large sourire fendait le visage de l’homme. Il était visiblement bien plus ravi qu’elle ne l’avait imaginé de prime abord. Avec une naïveté certaine, la jeune femme avait imaginé qu’il ne recommencerait pas avec les paroles qui l’avaient tant perturbée lors de leur première rencontre…

Evidemment, See’Ryl eut tôt fait de s’apercevoir qu’elle s’était lourdement trompée. Non seulement Joseph recommença mais il le fit… en pire. Au point de la laisser sans voix, incapable de formuler une phrase cohérente. Elle recula et lui ne trouva rien de mieux que d’avancer, entamant ainsi une danse étrange. Sûre d’elle ? Non, elle ne l’était pas mais dire « non » lui semblait être la meilleure réponse. D’autant plus que comme elle avait ajouté, ce n’était pas permis… pour ne pas dire interdit pour quelqu’un comme elle. Joseph continuaient de lui répondre et elle cherchait un point de fuite, un moyen d’échapper à une situation qu’elle n’avait pas envisagée et qu’elle était incapable de gérer. Elle évita soigneusement de dire quelque chose avant de s’en savoir vraiment capable. Elle recula encore, toujours muette et sans le lâcher des yeux. Et bientôt, elle se retrouva bloquée entre une table et lui.

« Je pensais avoir été claire… Je n’ai pas le droit de ressentir quelque chose, Joseph. Et quand bien même cela serait le cas, je suis incapable d’identifier ce que c’est et de savoir comment l’appréhender. » dit-elle finalement d’un ton plus doux qu’elle ne l’imaginait. « Ta… déclaration me surprend. Parce que je ne pense pas être d’un intérêt quelconque. A vrai dire, je crois que tu m’idéalises pour une raison qui m’échappe totalement. » Elle essayait de choisir ses mots afin de ne pas le blesser ou le heurter. Après tout, gérer une telle situation ne figurait pas dans le manuel du parfait Maître Jedi… « Alors oui… Je suis assez honnête envers moi-même pour m’avouer que j’apprécie ta présence. Mais le reste… » Elle secoua doucement la tête.

C’était beaucoup trop. A la fois trop d’interrogations et trop lui demander. Elle laissa volontairement un blanc dans leur échange. « Moi, je te le demande : pourquoi moi, Joseph ? Pourquoi si vite ? La galaxie regorge de personnes infiniment plus intéressantes que moi et capable de répondre à tes attentes. Je pense que tu as infiniment mieux à faire que de t’encombrer avec un individu tel que moi. » Contrairement à lui, elle ne se sentait pas de tout jeter au sarlacc. Cela ne lui ressemblait pas et la situation lui était tellement étrangère qu’elle ne pouvait passer outre sans la comprendre un minimum.

« Je ne te jugerais pas là-dessus. Ce ne serait ni correct ni respectueux. Et même si je ne te comprends pas, tu restes quelqu’un que je respecte, Joseph. » dit-elle. A défaut de s’avouer qu’il pouvait y avoir quelque chose, que ses réactions n’étaient pas uniquement dues à son manque d’habitude dans les contacts humains mais qu’il y avait une infime part indéfinie qui signifiait qu’elle n’était pas aussi indifférente qu’elle le croyait. « Administratrice, la compression et le traitement des données sont terminés. » annonça Légion, la coupant court dans ce qu’elle voulait dire. L’ombre d’un sourire passa sur ses lèvres pâles. « Lances la mise à jour système et optimise-le. » demanda-t-elle, soulagée intérieurement du changement de sujet imprévu. « C’est bientôt terminé » annonça-t-elle à Joseph, se sentant étrangement timide d’un coup.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Pendant un instant, ils étaient dans une danse étrange qui ne concernait qu'eux deux. L'une reculait tandis que l'autre avançait, jusqu'à ce que la belle ne se retrouve coincé et ne puisse plus reculer... Et que l'homme garde une certaine distance en continuant de la regarder sans fléchir.

Joseph écouta See ressortir le discourt qu'elle lui avait déjà servit il y avait de cela plusieurs semaines. Elle était une jedi, les jedis ne peuvent pas ressentir des émotions donc par logique elle non plus... Vu qu'elle en était une. De plus, à cause de son manque de rapport émotionnel ou de son expérience dans celui-ci elle ne connait rien, ne sait rien et ne pourrait rien faire même si elle l'avait devant les yeux...

Ce qui était, si on y réfléchissait, assez moche en sois...
Franchement, ils l'ont bien détruit à ce niveau là...

Enfin, ça c'était ce qui se disait ou c'était ce que la majorité pensé. Joseph pour sa part avait entendu quelques bruits de couloir et rumeurs concernant le sois disant crédo concernant le manque d'émotions et l'éloignement envers celui-ci.


" Ah bon ? Pourtant... J'ai entendu des choses à mon passage dans le temple. " *Il penchera la tête sur le coté en la regardant.* " Comme quoi certains se seraient laissez tenté par cela. Il y aurait eu quelques affaires entre les couloirs et certains en ont même eux des enfants. Et là je parle de jedi... Pas de personne qui n'en ferrait plus partit. " *Il était proche d'elle, au point de pouvoir sentir son souffle sur son cou.* " Comme toi... "

C'était surprenant comme le cerveau pouvait dès fois découvrir de petit détaille qui n'avait aucune importance dans certaine situation. Comme le fait qu'il venait de remarquer une petite cicatrice sur la lèvre de See qui se fondait dans la noirceur de ses lèvres la rendant quasiment invisible.

" Je pourrais t'aider à découvrir tout ça... A mettre des mots... Réagir... Vivre. "

Il parlait bien entendu de toute la panelle de sentiment et d'émotion dont avait été privé See et l'avait rendu, comme, handicapé dans se domaine là.

" Pourquoi toi ? " *Ses mains dont See avait réussit à s'en libéré se glissèrent doucement autour de sa taille, se posant chastement sur ses hanches, rapprochant d'autant plus le duo l'un de l'autre.* " De personnes plus intéressantes ? Répondre à mes attentes ? M'encombrer avec toi ? " *Il lui adressa un sourire doux, tout comme ses doigts qui lui caressèrent la joue.* " C'est ton avis... Je le respecte mais ne le partage pas. Je me ferrais même un plaisir de montrer à qu'elle point tu as tords. " *Ses doigts glissèrent sur son menton, non pas par envie de possession, mais pour lui empêcher de détourner le regard et le visage comme prit par une bouffé de timidité face à ses paroles.* " J'ai parcourue la galaxie en long, en large et en hauteur... Je suis allé dans les planètes les plus glacières de la bordure extérieure... Je me suis enfoncé plusieurs fois dans les Régions Inconnues et j'y ai découvert des choses que j'aurais même pas tenté d'imaginé l'existance... Et pourtant... " *Il lui lâcha le menton pour aller l'enlacer doucement en ne la quittant pas du regard.* " Quand je t'ai vu... Tu étais... " *Il se tut un instant et son regard sembla se perdre dans ses souvenirs avant qu'il ne revienne à elle.* " Tu étais là... " *Il souri* " Avec une blancheur immaculé et une froideur intense qui à tout de suite grippé tout entier. "

Il repensa un instant à l'inconnu qu'il avait et dont il avait observé pendant quelques minutes silencieuse le visage concentré de celle-ci tandis qu'elle était plongé dans des lignes de codes à son arrivé... Arrivé qui n'avait pas arrêté celle-ci et qui ne lui avait porté de l'attention que quand elle en avait eu finit.

" Et quand j'ai pu discuter avec toi, découvrir plus sur toi... J'ai découvert quelqu'un avec lequel je pouvais lier une partie de mon vécu. Tu es tellement de chose... " *Dit-il en secouant doucement la tête comme s'il était triste qu'elle ne pouvait pas voir les bonnes choses sur elle. Ou tout du moins ce que lui voyait en elle.* " ... mais certainement pas rebutante. "

Il haussa les épaules.

" Après tout, personne n'est parfait. " *Il se tapota le torse* " Moi par exemple... Je peux me montrer le fumier le plus têtu et entêté de toute la galaxie quand je veux. " *Il tendit un doigt* " Et je suis aussi très rancunier qui à une longue mémoire mais une courte amorce... " *Il tapota le nez de See* " Alors les petits défaut que tu as, ne sont rien comparé à toute t'es qualités... "

Il profita de se moment unique qu'ils n'avaient eux qu'une seul fois depuis. L'unique fois où ils avaient été dans les bras l'un de l'autre... L'une profitant de la chaleur de l'autre, et l'autre profitant simplement de la présence d'elle qui semblait l'apaisé mystérieusement.

" Je te ferrais comprendre un jour See... " *Il sourit comme s'il voyait déjà ce jour arriver et fut interrompu par Légion.* " Oui... Il semblerait. "

Il ne la lâcha pas pour autant et continua de profiter de l'occasion aussi rare qu'unique avant qu'ils ne se séparent à nouveau. Sachant qu'il pourra avoir un moment privé avec elle durant le futur diner, il ne voulu pas plus la pousser dans ses retranchements qu'elle ne l'était déjà et accepta de changer de sujet en sortant un datapad de son sac.

" Tiens... J'ai la suite pour toi si Ruug'la est bientôt remonté. " *Il lui montra le datapad.* " J'ai récupéré ce datapad dans un ancien temple sith lors qu'une expédition avec des rebelles impériaux qui voulaient renverser les siths aux pouvoirs... Enfin... " *Il balaya d'un geste la suite.* " J'aurais besoin de toi pour le déverrouiller pour pouvoir ensuite jeter un œil là-dedans est voir si c'est un trésor ou une bouse de bantha que j'ai dans les mains. "

Il se recula de quelque pas et s'appuya sur l'établit.

" Tu pourrais bien entendu jeter un coup d'œil aussi... " *Il sembla bouder pendant un temps* " La récupération du droide Basilisk semble être plus long que prévue, donc j'ai passé quelque chose devant le temps que je puisse te l'amener pour qu'il revive sous ton doigté expert. " *Son visage fut de nouveau souriant en pensant à cela.*

En effet... Voler un droide de guerre de quelques tonnes dans le musé de la capitale de la planète et ce non loin du palais royal. C'était tout un procédé et surtout une équipe assez courageuse pour tenter le cas... La récupération et mise en état de l'artefact.

Keuf ! Keuf !
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

« Personne n’est comme moi au Temple, Joseph. » L’annonce pouvait sembler arrogante au possible mais elle trahissait une réalité tout à fait différente. See’Ryl était la seule Arkanienne. La seule aussi qui faisait encore souvent l’objet d’une observation et de rapports réguliers au Conseil. Elle était peut être devenue franchement méfiante avec le temps, pour ne pas dire paranoïaque. « Ce que font les autres… Disons que si eux on leur laisse passer, ce ne sera pas mon cas. » expliqua-t-elle. Elle lui avait déjà dit qu’elle était un cas à part au sein de l’Ordre. Il était cependant légitime d’estimer qu’elle se cachait derrière cela pour ne pas expérimenter. Elle qui tâchait de s’éloigner des carcans qui l’entouraient… voilà un domaine qui l’effrayait sans qu’elle ne parvienne à se l’avouer complètement. Joseph l’avait approché sans qu’elle ne puisse reculer, désormais bloquée. Son odeur chatouilla ses narines alors qu’il lui parlait, faisant une proposition qui, immanquablement, rougit ses joues.

Une fois n’était pas coutume, See’Ryl avait compris, en partie tout du moins, où il voulait en venir. Finalement, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis quelques minutes. Pourquoi elle ? Cela lui semblait tellement invraisemblable ! Joseph reprit quasiment chacun de ses mots, ses mains désormais enroulées autour de sa taille. Elle le laissait faire, ne serait-ce que parce qu’elle trouvait un certain apaisement dans son contact. En revanche, elle se tendit quand il caressa sa joue. Un contact un peu trop intime à son sens. Pourtant, elle ne le repoussa pas malgré sa gêne. Il y avait quelque chose de troublant dans ce qu’il lui disait depuis quelques minutes déjà. Elle paniquait encore même s’il tâchait d’être rassurant. Et au-delà de ça, il eut beau lui expliquer, elle ne comprenait toujours pas pourquoi elle.

Elle allait le lui dire quand elle se retrouva dans ses bras. Ses mains se posèrent sur ses épaules plus pour le geste que pour manifester une quelconque répulsion. Elle avait déjà tracé la limite et elle lui faisait confiance pour la respecter à défaut de l’approuver. Elle eut un temps d’arrêt à la manifestation de tristesse de la part de Joseph. Temps d’arrêt qui s’évanouit lorsqu’il parla de ses défauts. Un rire bref lui échappa. « Têtu, toi ? Qui aurait pu s’en douter ? » Une taquinerie, prononcée clairement et qui prouvait qu’en un sens, la jeune femme était bien plus détendue en présence du chasseur de primes. Assez, en tous cas, pour qu’elle ose plaisanter. La minute suivante, elle avait retrouvé tout son sérieux. « Dire que je comprends où tu veux en venir serait te mentir. Cela me semble tellement… incongru que tu penses tout cela de moi… »

Elle soupira, cherchant vainement ses mots pour traduire tout son désarroi et son incompréhension. « Je… ne sais pas quoi te répondre. Ni comment. Pour tout te dire, j’ai l’impression que tu parles de quelqu’un d’autre. » Elle allait ajouter quelque chose d’autre quand Légion les interrompit. Sans chercher à quitter l’étreinte légère, See’Ryl s’occupa de lui avant d’annoncer la fin prochaine des opérations sur le R1. Ils se séparèrent et pour l’une des rares fois de sa vie, l’Arkanienne frissonna de froid, une sensation qu’elle ne connaissait pas compte tenu de sa race. « Ton R1 est déjà intégralement remonté… il ne reste plus qu’à terminer la mise à jour des systèmes. » indiqua-t-elle en récupérant le datapad qu’elle observa sous toutes les coutures. « Tu sais que si on me retrouve avec ça, je pourrais avoir des problèmes ? » lui demanda-t-elle sans faire mine de lui rendre l’objet.

Elle pencha légèrement la tête sur le côté puis récupéra de quoi brancher le datapad. « Lance les protocoles de sécurité niveau maximum, Légion. Scanne le datapad avant de générer son interface. » ordonna-t-elle juste avant de connecter les deux. Son regard glissa jusqu’à Joseph. « Tu sembles… déçu de mettre autant de temps à récupérer ce droïde… » Elle se tourna plus franchement vers lui. « Tu n’as pas besoin d’un prétexte pour venir me voir, j’espère que tu le sais… A moins que tu apprécies réellement passer des jours au Temple en attendant que je termine… »

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Ha ? "

Oui, il ne lui était pas apparu que donner à une jedi un datapad trouvé dans un ancien temple sith et pouvant contenir de possible informations sur ceux-ci pouvait lui attirer des problèmes.
Et ce n'était pas du tout ce qu'il voulait, encore plus à See...


" Attend mais... Pourquoi ? " *Il allait reprendre le datapad qu'elle lui avait tendu avant de retirer la main quand elle le garda pour aller le brancher à un poste non loin. Elle semblait lui avoir fait une feinte pour le titiller.* " Je l'ai juste récupéré dans un temple sith... C'est pas comme si c'était porteur d'un virus pouvant transformer les robots en machine tueurs ou que sais-je. C'est qu'un bout de métal contenant peut-être des choses pas de quoi en faire tout un plat... Non ? "

Non parce que s'il avait bien apprit un truc, c'était qu'il ne fallait pas rigoler avec les temples siths... Déjà... Ensuite qu'en plus des pièges et gardiens ou bêtes sauvages qu'il y avait généralement à l'intérieure, il fallait aussi se méfier des soi-disant trésors qu'il y avait à l'intérieur. Le dernier en date était soi-disant une couronne qui était censé donner accès à quelque chose, une arme ou des technologies anciennes, mais était en fait un gros piège à sarlacc qui n'attendait que vous avaler tout entier.

Donc oui... Gros risque, gros gains.
Donc il était tout aussi content que prudent quand à celui-ci. Au moins ce n'était pas un ancien grimoire ou autre objet porté par un puissant sith... Il y avait moins de danger là-dessus pour sur.
Oui parce qu'il y avait aussi la notion de pouvoir mystique qui pouvait rester sur certains objets porté et/ou utilisé couramment par de puissant sith.

Donc... Oui tout était dangereux dans un temple sith.
Ils étaient morts, mais arrive quand même à faire chier leur monde...
Franchement les siths...

Et donc...
Maintenant qu'il y pensait, il comprenait que cela pouvait apporter quelques problèmes pour elle. Surtout avec la relation mortelle qu'entretenaient les siths et les jedis, donc peut-être que son ordre verrait cela comme une trahison de sa part. Dans leur point de vu moralement biaisé et incompréhensible...


" Bha... Ils serraient du genre à t'avoir mit des programmes espions ton ordre ? Non, parce qu'ils ne sont pas obligés de le savoir, si on garde tous les deux nos langues. " *Oui, ils avaient beau pouvoir faire des choses incroyables, ils ne pouvaient pas voir des choses dont ils n'avaient pas conscience de leur existence à des parsecs de là... Non ?* " Pour ma part tout ce que l'on aura dit ou fait restera entre nous... Je suis fort pour garder des secrets, tu en serais surprise. " *Il lui sourit à nouveau en la voyant se tourner vers lui.* " Hmm... Disons que malgré son caractère qu'il a certainement du trouver dans une décharge de Jawa, Ruug'la est un bon compagnon qui m'est vraiment utile dans ma vie de tous les jours... Et dans mes contrats aussi... Certains contrats. " *Son regard alla se porter sur le droide non loin qui semblait explorer l'atelier et toucher à tout.* " Disons qu'avant toi, c'était le seul vrai... " *Il se gratta le menton semblant chercher un mot.* " Contact... Non. Amie ? En tout cas, personne en qui j'avais confiance. Assez pour que je puisse dormir en sa compagnie. "

Il hocha la tête semblant satisfait de cette description qui allait autant qu'une autre pour expliquer sa relation avec celui-ci.

" Après... " *Il se tourna vers la belle blanche à nouveau.* " J'ai beau avoir un crane épais, je pense que te l'entendre me le dire une quatrième... Ou c'était peut-être la cinquième fois ? Enfin, te l'entendre dire autant de fois... " *Il souri à cela* " Tu peux compter sur moi pour venir te voir beaucoup plus souvent et prendre de se tenir au courant. "

En parlant de ça... Est-ce qu'il l'avait rêve ? Quand il s'était reculé et avait enlevé ses mains de sa taille, il avait semblé à Joseph qu'il avait sentit une certaine réticence de la part de See. Cependant, c'était une sensation tellement éphémère qu'il pensait l'avoir imaginé... Jusqu'à ce qu'elle ne la taquine et ne redise une nouvelle fois ceci.

Il fallait qu'il en sois sur... Et rien de mieux que de retenter cela.


" Bha, ce n'était pas si mal comme expérience, mais je ne pense pas que je recommencerais si tu n'es pas là ou si je n'ai pas une réelle raison d'y aller. " *Il la regardera se tourner vers un panneau non loin, certainement pour examiner quelques chose, analyses ou autres. Il en profita pour s'approcher discrètement d'elle et l'enlacer à nouveau dans son dos. * " Je préfère encore passer les jours avec toi en attendant que tu termines... " *Lui murmura-t-il à son oreille d'un souffle chaud.* " ... mais je ne sais pas si tu y arriverais si je suis là. " *Dit-il joueur*

Il avait glissé ses mains autour de sa fine taille et les avaient joint sur son ventre plat, la chaleur de ceux-ci traversant la fine couche de sa combinaison. Donnant l'impression à celui-ci qu'il la touchait à même sa peau, celle-ci ne donnant aucune place à l'imagination au vu de comment elle épousait les courbes de See.

Elle pouvait le sentir... Ses mains sur son ventre... Ses bras contre ses cotes... Son torse contre son dos... Elle pouvait y sentir la fermeté et la chaleur de sa présence qui semblait l'appuyer et la tenir avec une certaine douceur. 

Comme il était bizarre de voir qu'une seul chose pouvait amener tellement. Son corps était en boullis... Son coeur battait de plus en plus vite avec les sensations qu'il pouvait sentir contre lui. Une simple réaction physique plus qu'un véritable envie de chairs, son corps se réchauffant de sa présence et par lui-même. Elle pouvait certainement sentir son souffle chaud contre sa nuque qu'il pouvait entrapercevoir derrière sa longue crinière blanche qui semblait être tout aussi fin et inutile que sa combinaison quand à séparer leur corps.

Contrairement à son corps, son esprit lui était prit comme dans une glace, il était d'un calme apaisant et semblait ne plus vouloir la lâcher car elle en était l'origine même. Quelle étrange, mais délicieuse sensation que cela... Il se sentait... Tranquille... En paix... Il n'était plus sous ses gardes ou à l'affut d'une possible menace... C'était rare, mais il lui apparut qu'il l'était de plus ne plus avec elle.


" J'aimerais que l'on puisse rester comme ça... Longtemps. " *Etreinte qui semblait avoir une signification nouvelle mais non moins importante dans son exploration de ses sentiments.* " Je suis bien avec toi See... " *Des mots simples, pour des choses tops complexes à expliquer*
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

« Je suis un Jedi, Joseph. En lien avec la République. » lui rappela-t-elle sans qu’il y ait le moindre reproche dans sa voix. « Disons que ces deux affiliations n’iront pas prendre le thé avec la troisième. » s’amusa-t-elle alors qu’elle branchait le datapad, bien décidée à ne pas le lui rendre. Elle s’assura de la sécurité de ses installations avant de lancer un programme de piratage. Un premier en tout cas. La question de Joseph, bien que légitime, lui arracha un rire amusé, cristallin. « L’Ordre, mettre un programme espion dans mes installations ? Bon sang, pour cela il faudrait qu’il y ait un autre informaticien de mon calibre au sein de l’Ordre… Du genre à passer outre des protocoles de sécurité de l’une des planètes plus paranoïaques de cette Galaxie. » Traduction : elle avait sa propre sécurité mais avait aussi glané « quelques » éléments sur sa planète d’origine.

Elle souriait, encore amusée par l’idée. Plus sérieusement, elle reprit « Je n’ai pas touché à la personnalité de ton R1. J’ai juste mis à jour ses systèmes et optimisé un bon nombre d’opérations. Il devrait t’être plus utile désormais. » Elle avait d’ores et déjà prévu un résumé des changements opérés afin que Joseph puisse utiliser au mieux son droïde. « Amie me convient. » lui dit-elle avant qu’il ne lui confirme qu’elle pouvait compter sur lui pour venir la voir souvent. De cela, elle n’en doutait pas tant il semblait apprécier sa compagnie. Elle sourit de nouveau lorsqu’il évoqua un éventuel nouveau séjour au Temple. « Si l’on écarte les missions, je suis assez souvent présente au Temple de Coruscant… Et très rarement sur Ondéron. Tu sais où me chercher. » lui dit-elle en se déplaçant pour manipuler un panneau.

Si elle perçu son approche, elle ne pu éviter de sursauter quand il l’enlaça par derrière… Puis elle rougit quand il lui souffla encore une fois à son oreille. Par la Force, il tenait vraiment à la perturber au plus haut point. Elle resta tendue pendant quelques secondes. « Je ne risque pas d’y arriver si tu t’acharnes à chercher à me troubler. » dit-elle. Cela pouvait passer pour un reproche… mais devint tout autre chose quand elle céda et se laissa aller contre lui, appuyée sur son torse. La jeune femme retint un soupir et accepta de profiter de l’instant sans plus s’interroger sur les éventuelles conséquences sur la persistance de Joseph à son encontre.

Tout comme elle ne s’attarda pas sur la conscience aigue qu’elle avait du corps qui était pressé contre le sien. Ne serait-ce que parce qu’elle n’en avait pas l’habitude et que seulement l’idée était à même de la faire rougir et s’interroger. Or, pour une fois, elle n’avait pas vraiment envie de se poser de questions. « On peut. Cela risque néanmoins de finir par être inconfortable pour toi. » Lui… parce qu’elle était capable de rester immobile pendant des heures. « Et nous allons manquer ta réservation. » ajouta-t-elle après un moment. Doucement, elle finit par oser poser ses mains sur les siennes… juste avant de les retirer lorsqu’il avoua être bien avec elle. En réponse, elle rougit, évidemment, bien incapable de dire quoique ce soit d’autre.

En désespoir de cause, elle ferma les yeux et se détendit enfin. Elle n’avait pas réalisé qu’elle n’avait pas cherché à s’éloigner de la prise de Joseph. Si See’Ryl avait du mal à comprendre les mots, elle comprenait plutôt bien les étreintes de ce genre. Une sorte de cocon reposant. Et la Force savait qu’ils en avaient tous deux besoin.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Ils avaient parlé de beaucoup de chose... L'Ordre, Ruug'la, les travaux fait par See, le datapad et ses secrets et pleins d'autres choses plus ou moins importantes. Cependant, tout ce qu'ils avaient pu dire ou faire, tout cela n'avait plus aucune importance aux yeux du mandalorien... Pourquoi ? 
Parce qu'il était dans un état absent et ne semblait se concentrer et contenter que de ce qu'il tenait dans ses bras actuellement... La belle blanche... See.

Il l'a sentit sursauter quand ses bras s’enroulèrent habilement autour de sa taille pour se joindre sur son ventre. Il l'entendit plus qu'il ne l'écouta répondre à ce qu'il avait put dire et dont il avait déjà oublié emporté par ce qu'il ressentait actuellement.

Le moment où elle sembla se détendre et se reposer contre lui fut... Un moment qui lui fit manquer un battement de cœur. Il pouvait sentir son besoin, peut-être inconscient pour elle, de pouvoir se reposer contre quelque chose... Quelqu'un. De pouvoir peut-être, pendant un bref instant, être à l'abris du reste de la galaxie et de leur regard impitoyable.

Qu'il était bizarre parfois que le plaisir pouvait venir d'une chose aussi simple et silencieuse d'un simple mouvement de corps. Un simple appuis, chose anodine qui voulait pourtant dire beaucoup plus qu'il n'y paraissait.

 Joseph réagit pourtant à cela et se fondit contre elle, comme s'il voulait la protéger de ce contre lequel elle semblait cherchait du soutient ou réconfort, même temporaire. Il l'enserra doucement en gardant son corps chaud contre le sien, partageant et donnant de lui pour elle.


" Alors nous n'avons qu'a faire en sorte que ça soit agréable pour nous deux... " *Il lui caressa doucement le ventre de son pouce.* " Et ça l'est pour moi... Que de t'avoir contre moi... "

Il se recula en l’amenant avec lui et la gardant, tandis qu'il alla se poser contre un établit et posant en partie son poids dessus. Elle sur lui et lui sur la table et le tout retournait donc dans une immobilité tranquille qui semblait se satisfaire d'eux même. Quand il l'entendit partager son envie de rester comme cela, il pensa qu'elle éprouvait aussi la même chose que lui en cet instant... Un plaisir mêlée à une paix rarement atteint et dont il n’espérait qu'une chose... Que celle-ci ne finisse jamais.

" Je peux la reporter... " *Lui souffla-t-il à son oreille.*

Qu'importe l'excuse qu'elle utiliserait pour se sortir de là, il la renverrais à l'autre bout de la galaxie si cela lui permettait de rester ne serait-ce qu'une seconde de plus avec elle.

Le mandalorien sentit les mains de la femme se poser sur les siennes, avant de repartir aussitot comme si elles avaient étés effrayés pour une quelconque raison. Lorsqu'il la sentit se détendre complétement sur lui et peser de son corps contre le sien, il n'en prit pas ombrage au contraire... Il était... heureux... emplit d'un bohneur tranquille...

Joseph lui prit délicatement ses mains dans les siennes avant de les poser à nouveau contre son ventre, les caressants de ses doigts avec douceur pour l'aider à rester dans cette état détendu où elle c'était laissé porté. Il pouvait sentir son corps épouser le sien, tandis que leur chaleur s'échangeait et qu'ils se réchauffaient mutuellement l'un de l'autre.

Son souffle chaud, continuait de se glisser dans sa parure blanc pour s'enrouler autour de sa nuque dénudé, tandis que celui-ci plongea sa tête en avant. De son nez, il brisa la muraille blanche qu'était sa chevelure avant de s'emplir les poumons de son odeur entetantes, mais tout aussi délicieuse que les courbes de son corps. Il semblait s'emplir de son odeur comme s'il avait découvert un trésor dont il ne voulait plus lâcher prise.

Oui... Il était totalement éperdu d'elle... Et dans ce moment de détente et de tranquillité, il semblait se fondre petit à petit... corps et âme... contre elle... en elle...

Le temps et l'espace ne semblait disparaître pour ne laisser place qu'a une seule chose dans son esprit... See...
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

Il faisait partie des rares personnes à parvenir à la faire parler sans avoir recours à une – ou plusieurs – rafale(s) de questions ou demandes d’approfondissement. Mais lorsque le silence reprit ses droits, Joseph ne le brisa pas, comme réduit au mutisme alors qu’il la serrait contre lui de manière bien plus intime que lors de leur précédente étreinte. See’Ryl ignorait l’impact qu’elle pouvait avoir sur l’homme qui avait enroulé ses bras autour d’elle en parvenant à ce qu’elle ne se sente pas prisonnière. Elle avait sursauté mais ne s’était pas débattue ou n’avait pas cherché à s’éloigner.
Elle en finit même par se détendre suffisamment pour que ce soit perceptible sur la ligne de ses épaules qui s’était sensiblement affaissée. De justesse, elle retint un soupir et s’apercevait que ce genre de contacts sociaux lui avaient manqué. Constat d’autant plus cruel qu’il lui avait fallu attendre quelques mois auparavant pour l’apprendre. Plus qu’une lacune, il s’agissait d’un véritable gouffre qui n’avait attendu qu’une faille pour se dévoiler. Elle n’en déchiffrait pas tous les tenants et aboutissants et, à l’heure actuelle, n’en avait cure.

Peu lui importait pour l’instant. Il se pressa un peu plus, rendant sa présence plus perceptible derrière elle. Et See’Ryl ne broncha pas, ne fit pas mine de s’écarter de lui. Joseph était parvenu à la couper de tout ce qui la retenait rattachée à la réalité et à son mouvement perpétuel. Un exploit à ne pas en douter. Néanmoins, en percevant la caresse de son pouce sur son ventre, la crispation revint comme pour signaler à Joseph de ne pas faire plus sous peine de provoquer une réaction instinctive de fuite. Le soupir qui passa la barrière de ses lèvres parlait pour elle, donnant une réponse qu’elle n’avait pas eu envie de vocaliser. Oui, elle appréciait l’étreinte et après qu’ils eurent bougé, elle finit par accepter l’idée et avoua qu’elle n’avait pas envie de bouger.

Enfin… un aveu… sous-entendu, évidemment. L’éventuel report de la réservation au restaurant lui arracha un sourire amusé, accentué par un mouvement de tête qui fit onduler ses mèches immaculées. « Dans un lieu où il faut visiblement réserver des semaines à l’avance ? » argua-t-elle malgré l’intuition qu’il refuserait de céder. Il était borné, ils le savaient tous deux et elle-même, bien qu’elle le soit, était vraisemblablement plus apte à céder… Encore plus quand il s’agissait de continuer quelque chose qui lui plaisait.
Ses mains, après un bref contact avec celles de Joseph, repartirent rapidement comme si See’Ryl était effrayée d’aller – d’elle-même – au-delà d’une limite qu’elle seule voyait. Joseph les récupéra aussitôt et tâcha de la rassurer par des gestes : non, elle ne faisait rien de mal à rester ainsi, ses doigts mêlés à ceux de l’homme derrière elle. D’elles-mêmes, ses paupières se fermèrent à demi, comme si, malgré tout, elle restait incapable de baisser totalement la garde. Après tout, n’étaient-ils pas dans son atelier. Il avait beau être fermé, rien ne garantissait que l’on essaie tout de même de venir la voir.

« Je… » commença-t-elle, aussitôt interrompue par le souffle chaud qui se fit plus présent contre sa nuque, la faisant frissonner, mélangeant les sensations au point de lui faire perdre le fil de ce qu’elle voulait dire. « Joseph. » Ce n’était pas un appel ou un avertissement. Ni même une question. Elle s’était contentée de murmurer son prénom, sorte de reddition temporaire vis-à-vis de ce qu’il faisait. Non loin, le R1 furetait dans ce qui semblait être la plus grande indifférence de la jeune femme. Pourtant, lorsqu’il s’approcha de l’un des serveurs informatiques de la Jedi en tirant un câble, tout le corps de See’Ryl se tendit brusquement. Sa main gauche quitta celles de Joseph pour immobiliser le droïde curieux qui se retrouva à flotter pendant qu’il exprimait son désaccord, à grand renfort d’insultes en binaire.

« Je t’ai dit de ne pas ramener tes boulons autour des serveurs. » Lâcha-t-elle d’un ton sec comme si les minutes précédentes n’avaient pas existé. Elle déplaça le droïde pour le reposer dans un coin où il ne risquait pas de détruire des semaines de travail. Lorsqu’il fit mine de venir vers elle dans le but clairement avoué de lui rentrer dans les jambes, elle fit claquer sa langue contre son palais et l’en empêcha, le soulevant de nouveau. « Ne me force pas à te désactiver jusqu’à ton départ. » menaça-t-elle. Les bips résonnaient autour d’eux. Ce ne fut que lorsqu’ils furent calmés que See’Ryl reposa délicatement le droïde au sol. Ce dernier se précipita vers Joseph, non sans contourner la Jedi… si tant est que cela soit vraiment possible. Il se lança dans un long discours de protestation. En attendant, See’Ryl ne faisait pas mine de bouger mais l’état de veille dans lequel l’étreinte l’avait plongé était désormais évanoui aussi sûrement que la neige au soleil.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye... Un nom compliqué pour une femme qui l'était tout autant...
Une femme qui était une maitre jedi... Une experte en ingénierie robotique et mécanicienne au doigt de fée... et tout ça ? Il s'en foutait royalement actuellement.

Tout ce qui l'intéressait était ce qu'il pouvait ressentir, sentir et capturer par ses sens la concernant. Il pouvait sentir le battement rapide de son cœur, la chaleur de son corps qui se diffusait contre le sien, ses muscles qui se détendaient contre lui et le poids de son corps qui s'appuyer sur le sien.

Le mandalorien sentait qu'il se passait quelque chose, quelque chose que le duo n'avait certainement jamais ressentit, et ne voulait pas que cela s'arrête. De ses yeux fermés pour profiter d'autant plus de tout cela, il la sentit plus qu'il ne la vit rire et entendit sa réplique concernant la réservation au restaurant.

" Oui... Si c'est pour faire durer l'instant un peut plus longtemps. " *Lui souffla-t-il à l'oreille.*

Il l'avait sentit un temps se tendre contre lui, comme une biche alerté par un bruit et prêt à s'enfuir devant un possible danger. Il comprit à ce moment là que la situation, aussi délicieuse et incroyable qu'elle était ne tenait qu'a un fil et qu'un rien pouvait tout briser... Rendant le moment encore plus précieux et unique.

Joseph sembla néanmoins réussir à calmer le femme en son fort intérieure en lui prenant ses mains dans les siennes. Lui montrant qu'il n'y avait rien à craindre ou à paniquer pour cela, que tout était naturel et qu'il ne fallait non pas le fuir, mais en profiter. Chose qu'elle sembla faire quand elle se mit à son tour à profiter de cela en se détendant et se reposant contre lui.

Corps de la belle dont il pouvait la sentir d'autant plus quand celle-ci laissa poser de son poids sur lui. Oui... Elle avait un corps souple et pourtant sous cette couche se trouvait une fermeté qui devait avoir été obtenu par tout ce qu'elle avait eu. Et d'autant plus que pour une femme qui vivait dans un environnement généralement froid, elle dégageait une chaleur des plus importantes. Avait-il réussit à allumer en elle une étincelle qui pouvait s'étendre à en devenir un feu brulant ?

Quand elle l'appela d'une voie faible... Il sentit son cœur manquer un battement et son corps frissonner comme si un froid intense lui avait prit les tripes avant d'être remplacer par une chaleur lui rappelant une fièvre des marais. Il avait manqué pied par un simple mot et lui avait serré ses fines mains en la serrant brièvement mais doucement contre lui, comme prit par une vague de sentiment qui résonna dans sa parole.

Comme il était incroyable... Incroyable comme un simple mot pouvait dire autant... Pouvait symboliser autant... Pouvait dire autant...

Par cela, elle avait ouvert une porte qu'elle ne pourrait jamais réellement refermé, une faille qui ne pourrait jamais être totalement comblé, quelque chose qu'il sentait en lui, contre lui... Il le sentant dans le ton de sa voie, dans l'aura qu'elle dégageait, dans l'expression de son corps.

" See... "

Si celle de la femme était d'une douceur et d'un volume presque inaudible, semblable à la plus douce des brises... Celui de l'homme était aussi franche que puissante, semblable à la plus puissantes des tempêtes...

Dans son mot se trouvait un cocktail d'émotion et de ressentit qu'il fit sortir aussi ardemment que la chaleur de son souffle sur le cou de la belle. Il avait plongé son visage dans la blancheur immaculé de sa chevelure qui l'encadrait et lui caressait le visage aussi doucement que la douceur avec laquelle il avait appelé son prénom. Il pouvait la sentir en approchant son visage au point de pouvoir presque déposer un baiser sur sa nuque. 

Il savait qu'elle était sensible, d'autant plus avec tout contact, d'autant plus dans un tel rapprochement. Pourtant, il savait qu'il y avait là un moment unique... Un moment... un rapprochement... quelque chose ! Oui, c'était là... Il le sentait... Ses lèvres n'étaient qu'a un cheveux de sa peau dont il pouvait presque la sentir... 

Et tout cela... Prit fin aussi intensément et brusquement que cela avait commencé doucement et avec lenteur, et ce avant même qu'il puisse faire quoi que ce soit... La faute à qui ? Je vous le dit en mille... Ruug'la !

Celui-ci n'avait rien trouvé de mieux que de toucher à, littéralement, un câble sensible de See qui brisa tout la Force du moment qu'il partagé. Il le sentait aussi bien qu'il pouvait abattre un homme à 300m derrière sa lunette de visée... Il ne pouvait plus franchir l'espace qui séparait ses lèvres de la peau promise....

Si proche et pourtant si loin.

Si Joseph bouillonnait maintenant ce n'était pas à cause pour la passion et des sentiments naissant qu'il avait pour l'ange blanc non... C'était pour la colère et la fureur intérieur qu'il était entrains de represser en lui pour éviter qu'elle n'explose. Cependant, cela pouvait certainement se sentir par les tremblements de ses mains et la tension qui habita son corps, ainsi que son regard de tueur...

Il regarda avec un silence mortuaire Ruug'la se faire éduquer par See de manière assez gentille et venir le voir comme pour chercher du soutient de sa part... Soutient qu'il reçu sous forme d'un coup de pied puissant qui déforma un peut sa coque et l'envoya bouler dans l'atelier, le mettant à terre.

Oui... Joseph n'avait pas une colère expressive... La sienne était froide, mortelle et implacable... Quand vous l'entendez vous criez dessus, vous pouvez comprendre alors qu'il ne vous en tenait pas rigueur, mais s'il gardait silence....

Alors que la Force ait pitié de vous, car lui n'en aura aucune.

" Ruug'la... Met toi en veille. " *Dit-il dans un ton qui ne souffrait d'aucune objection.*

Deux mots qui fit taire le robot qui était entrains de se faire relever par Légion, avant que celui-ci n'alla se poster dans un coin de la salle et ne fit ce que Joseph lui ordonna.

Celui-ci poussa un long soupir, sa fureur en partie apaisé par le coup qu'il avait porté au droide. Il fit tourner See dans ses bras pour qu'elle finisse face à lui et qu'il puisse l'admirer du regard... Et constater à quel point son visage était proche du sien... Proche au point de pouvoir échanger leur respiration, de détailler son regard qui semblait s'être perdu un temps dans le sien...

 " Pardon... "

Est ce qu'il s'excusait de l'avoir prit dans ses bras et de s'être retrouvé là ? S'excuser d'avoir voulu l'embrasser, ce qu'elle avait du sentir à n'en point douter ? Excuser Ruug'la de l'avoir embêter ? Ou alors de son explosion de violence ?

Il ne précisa pas et en su même pas lui-même pourquoi il s'excusait, mais il le fit, car c'était ce qu'il sentait devoir dire.

Ses mains se glissèrent sur sa taille tandis que son regard ne quitta pas le sien.

" Tu... Tu penses pouvoir être libre dans quelques jours ? Pour... pour notre rendez-vous ? " *Il semblait tout d'un coup être comme un adolescent qui invitait sa crush à sortir pour la première fois.* " Et j'espère que tu auras de quoi te mettre pour l'occasion... Non pas que cette tenu ne te vas pas... Au contraire... " *Il l'admira rapidement de la tête au pied avant de retomber dans son regard blanc.* " Tu es magnifiques dedans... " *Il eu un sourire et une petite rougeur sur les joues.* " ...et je pense que tu le seras autant à notre repas. D'ailleurs..." *Il jeta un regard vers une porte qui menait vers l'arrière de l'atelier.* " Tu as un appartement où tu habites aux Temples ? Pour savoir quand je viendrais te chercher... "

On ne pouvait pas savoir tellement de chose inutile qui te prenait la tête quand tu devais prévoir un rendez-vous que tu espères porter à plus avec quelqu'un... C'était bien la première fois pour le mandalorien tiens... Et il préférerait encore se battre contre un gladiateur trandoshan à mains nues que de dire ce qu'il venait de dire... Même s'il devait bien le dire.

Est ce que c'était pour faire la discussion ? Possiblement... Est ce que c'était pour la garder dans ses bras ? Certainement...

Le moment avait beau avoir été rompue, il y avait eu quelque chose... Quelque chose qui avait avancé silencieusement et invisible, mais tout en étant bien tangible et présente.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

« Il nous sera compliqué de rester ainsi des heures durant. » Terre à terre, See’Ryl ? Tout à fait. Cela ne l’empêchait pas de profiter de l’instant autant qu’elle le pouvait… et même bien plus qu’elle n’acceptait de se l’avouer. Malgré ses mots, elle ne chercha pas à se déplacer, à rompre l’étreinte et à mettre fin à l’instant suspendu que Joseph était parvenu à créer sans le moindre avertissement. Mieux, il était arrivé à la détendre, à faire en sorte qu’elle se laisse porter sans ressentir la moindre crainte qui l’aurait poussée à reculer. Un exploit s’il en était tant il avait du mal à approcher l’Arkanienne. Cette dernière l’appela sans chercher à lancer une conversation. Le plaisir simple de prononcer le prénom de celui qui s’acharnait - et continuerait à le faire- pour la guider vers une destination que lui seul connaissait vraiment. La question essentielle restait de savoir si See’Ryl se laisserait faire ou non.

Pour l’instant, c’était le cas. Il y avait quelque chose bien qu’elle soit incapable de savoir quoi exactement. Comme le pourrait-elle ? Rien ne lui avait été inculqué et rares étaient ceux qui auraient pu le faire. A vrai dire, ils étaient tous deux disparus depuis quelques années déjà. Et ce n’était pas quelque chose dont on parlait entre ami. Exit donc le duo de militaire, le cathar et le mirialan. Instinctivement, elle se tendit comme si elle avait perçu la proximité des lèvres de Joseph avec sa nuque. Un contact qui n’arriva pas. Une tension qui, avant même de s’évaporer, devint toute autre par la « grâce » d’un droïde remuant et trop curieux. La réalité s’imposa brutalement à eux. See’Ryl n’avait pas hésité, usant de la Force pour éviter une catastrophe.

En un souffle, la jeune femme était redevenue celle qu’elle avait toujours été rigide et froide tandis qu’elle manipulait le droïde qui flottait. Derrière elle, la colère de Joseph était perceptible. La tension du corps contre le sien, le tremblement des mains sur son ventre ne faisaient que traduire des émotions que l’Arkanienne percevait de manière aigue. Non pas parce qu’elle les partageait car après tout, on lui avait appris à accepter les « imprévus » de manière sereine et résignée, pour ne pas dire fataliste. Le coup de pied qui cueillit le R1 lui fit froncer les sourcils. Une expression cachée par sa position et par ses mèches immaculées. Elle était heurtée en un sens. Ce qui, pour elle, se traduit par une prise de distance entre Joseph et elle. Non pas qu’elle s’écarta mais la tension de son corps indiquait clairement ce fait.

« Evites de bousiller mon travail s’il te plaît. » dit-elle de son ton redevenu neutre. Un décalage saisissant entre sa voix et celle de Joseph, bien plus impérieuse. Elle se retrouva bientôt face à Joseph, la tête légèrement penchée en une expression perplexe. « Pourquoi tu me demandes pardon ? » l’interrogea-t-elle « Il n’y a rien qui mérite une telle chose. » Que ce soit dans leur étreinte ou dans le comportement du R1. En revanche, pour le coup de pied, ce n’était pas à elle qu’il devait demander pardon mais à la victime… Victime qui, de toute manière, semblait aller bien. Il lui en faudrait bien plus pour être réellement endommagée.

La suite… laissa See’Ryl totalement perplexe, pour ne pas dire perdue. Il lui fallut un moment pour comprendre, non sans mal, qu’il lui demandait un rendez-vous… et pas un rendez-vous d’affaire… Quelque chose lui disait que c’était plus… personnel. « Pour peu que tu me dises la date et l’heure, je devrais pouvoir me libérer aisément. » lui répondit-elle sans même réfléchir. Que ce soit ses cours ou le Temple, elle bénéficiait d’emplois du temps flexibles. Pour le reste en revanche… « De quoi me mettre ? » demanda-t-elle « J’ai ma bure Jedi mais la Force sait qu’elle est inconfortable et vraiment pas pratique. Mais qu’est-ce-qu’à à voir ma tenue avec un rendez-vous ? »

Voilà quelque chose qu’elle ne comprenait pas vraiment. Elle était habillée, c’était ce qu’il fallait non ? Le compliment lui était littéralement passé au-dessus de la tête. « J’habite au Temple. J’ai accès à l’un des appartements de société de l’un de mes contacts mais je ne m’y rends qu’exceptionnellement. » indiqua-t-elle toujours sans saisir ce qu’il voulait lui dire par là. « Administratrice, j’ai terminé. » annonça Légion. Un sourire léger s’épanouit « Ton droïde est prêt Joseph. » Techniquement, le chasseur de prime pourrait partir dès qu’il le voudrait mais See’Ryl ne faisait pas mine de quitter ses bras. A voir ce qu’il voudrait faire par la suite.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il semblait se perdre un peut, si ce n'était autant qu'elle semblait se distancer de lui à nouveau suite à tout cela... L'erreur de Ruug'la, sa réaction violente et maintenant son incompréhension totale de ses paroles.

D'ailleurs pourquoi avait-il dit cela ?
Pardon... 

C'était bien la première fois qu'il avait dit c'est mot à quelqu'un d'autre que son défunt père. Pardon... De quoi devait-il se faire pardonner ? Qu'elle faute aurait-il commit ? Qu'elle erreur ?
Joseph ne le savait et n'en voyait aucune qui ne méritait... A moins que ce ne soit ses actions ? Ses paroles ? Son regard se perdu dans l'immensité de sa blancheur chevelu, comme s'il pensait trouver la réponse à cela là dedans.

Mais il n'en était rien...


" Je ne sais pas... " *Répondit-il honnetement.* " J'ai sentit le besoin de te le dire, c'est tout... "

Comme expliquer une chose dont il ne savait même pas la raison ?
Il avait l'esprit embrouillé, et non pas de la "bonne" manière semblait-il.
Pour la première fois, il évite sa regard curieux et perplexe, le regardant comme s'il était un mystère de la galaxie dont elle semblait vouloir décrypter et craquer les codes enfermant ses secrets. Nul doute qu'il aurait aimé une telle attention, en un autre temps.


" Dès que tu m'as envoyé le message j'ai fait la réservation. C'est pour dans quatre jours à Coco Ville, un quartier populaire des hauts niveaux... " *Il se sera reprit et ira replonger son regard dans le sien avec une nouvelle confiance en sois.* " Au délice d'Ihmar que ça s'appelle... D'ailleurs, il y aurait là-bas la meilleure baraque à blumfruits de tout Coruscant. C'est une sénatrice d'un ancien boulot qui me l'a fait découvrir, tu m'en diras des nouvelles... "

Il passa sous silence le fait que la sénatrice en question avait été stalker par lui pendant plus d'une semaine pour récupérer une malle contenant des secrets industrielles dont elle aurait possédé... Ce qui c'était développé en un quadruple kidnapping de sa part, dont un bébé pas encore né dans le lot, pour finir par une éperdu fuite poursuivit par un jedi en furie des niveaux inférieures.

Toute une histoire...

" Hmm... La tenue pour le rendez-vous... Hmm... Comment dire... "

Cela venait de le frapper comme une électro-masse sur le crane, mais il parlait de connaissance civil et de bienséance avec une personne qui avait l'empathie d'un droide assassin... Il allait donc devoir expliquer d'une manière ou d'une autre les codes vestimentaires dont elle semblait totalement inconscient de leur existence.

" Hmm... Ha ! Je sais ! " *Il eu un sourire fiers de son idée et commença à lui expliquer la chose... En espérant réussir à lui faire comprendre.* " Et bien imaginons... Tu viens habillé avec ta bure de magicien... Tu seras inconfortable et tu ne pourras pas profiter pleinement de notre rendez-vous incognito, car les gens te classeront comme une jedi. Et bon disons que ce n'est pas le but vu que tu ne pourras pas profiter. Doooonc.... " *Il fit trainer la chose.* " Tu ne porteras pas cela... On est d'accord ? "

Il connaissait déjà la réponse à cela, mais autant la faire participer à ce chemin explicatif pour ne pas la laisser en plan.

" Ensuite tu as cette tenue... " *Dit-il en déposant une caresse aussi douce que fugitive sur sa hanche avec un petit sourire en coin.* " Tu es magnifiques là-dedans, ce n'est pas la question... Cette tenue te ferrais passer pour une manutentionnaire qui s'occupe des vaisseaux ou des droides, ce qui est sa fonction bien sur... Mais elle attirera l'attention sur toi pour deux raisons. " *Il brandit un doigt.* " La première étant que c'est une tenue de travaille... Hors nous n'allons pas là-bas pour travailler mais pour nous détendre ! Donc ! Il te faut une tenu de détente... Et ne me dit pas que c'est le cas, car je te verrais bien me dire cela... Ensuiteee... " *Il brandit un deuxième doigt.* " La seconde... " *Il dit cela avec un air très sérieux.* " C'est que cette tenu est très moulante et ne laisse pas de place à l'imagination concernant ton physique, ce qui va attirer l'attention de beaucoup d'homme... Du fait de ta beauté ! " *Il secoua la main avant même qu'elle ne puisse parler.* " Tutututu !!! Je sais que tu ne te penses pas belle, mais tu te trompes... " *Il aura un grand sourire et lui murmura en la regardant.* " Tu as de long cheveux blanc qui ressemble à une cascade de neige... Des yeux qui semblent capter les âmes ... De longue jambe fine et musclé qui attire imperceptiblement le regard... Des hanches fines qui t'allonge et t'amincie ... Un ventre plat qui invite à la caresse... " *Il glissera une main derrière le bas de son dos pour la maintenir contre lui, tandis que la seconde ira lui prendre la main et l'amener vers son visage.* " Une poitrine généreuse et ferme... Et des lèvres pulpeuses qui donnent envie des les embrasser... " *Il se penchera doucement pour lui faire un baise-main sans la quitter du regard.* " Tu es magnifiques See... Et cette tenu ne cache en rien cela... "

 Il se penchera doucement pour lui souffler à son oreille telle une confidence.

" Tu es si belle là-dedans que je ne voudrais pas que d'autre te voie dans cette tenue... " *Dit-il d'un souffle chaud à son oreille qui rougit sous cela.*

Il recula son visage après cette messe-basse et la regardera à nouveau en posant sa main, toujours dans la sienne, contre son torse au niveau de son cœur. Oui il venait de faire une longue et détaillé éloge de See avec des termes qu'elle-même ne pouvait que comprendre.
Elle allait être énormément gênée par cette déclaration... Et alors ?!

Il n'en avait pas honte et c'était dénudé à elle... Mais oui, il y avait un peut de jalousie quand même...  


" C'est pour cela qu'il te faudra une nouvelle tenu, tenu de civil que j'appelle çà. Comme la mienne, regarde... " *Il se recula un peut et tourna sur lui même en lui tenant la main, comme s'il voulait se montrer à elle.* " Tu vois... Je ne suis pas dans ma tenu de travaille complète comme la première fois que je suis venu... Blouson, pantalon, chemise et botte... Rien de bien compliqué, mais passe partout et rien de bien voyant qui se fond dans la masse... " *Une fois l'exposition de sa tenu faite, il se rapprocha à nouveau d'elle comme s'il ne pouvait se passer de son contacte plus de quelques minutes.* " Et pour l'endroit... "

Il approcha son visage et posa son front contre le sien.
" Qu'est ce que tu penses que ton Ordre dira si je viens te chercher en landspeeder... Nul doute que ça va jaser. " *Il resta un temp, front contre front avant de reculer son visage.* " C'est pour cela que je t'ai demandé si tu avais un autre endroit où je pourrais venir te chercher et déposer après notre petit escapade. "

Il tourna le regard vers Légion qui semblait avoir pour directive, lui ainsi que Ruug'la, de les déranger dès que possible dans leur moment.

" Je vois ça... " *Il retourna son regard vers elle.* " Donc, dans quatre jours je viendrais te chercher à ton appartement là, dans une nouvelle tenue... Tu penses y arriver ou je devrais t'aider pour faire ton shopping ? " *Il la regarda et lui caressa doucement le dos de son pouce.* " J'ai un peut d'expérience dans cela, si tu ne penses pas y arriver ou si tu ne saurais pas quoi prendre... "

Quoi ? Il ne lui avait pas trop demandé son avis ou donné le choix ? 
C'était normal... C'était un genre de sous-entendu insinué de manière indirecte pour la forcer à accepter cela, sans qu'elle ne puisse réellement si opposer ou réfuter vu qu'il ne lui avait pas réellement donné le choix.

Et oui !!! Comment refuser quelque chose dont on ne vous a pas laisser le choix de refuser en premier lieu ? Du génie ! Voilà ce que c'était... Et puis ça lui ferrait certainement du bien... Certainement !

Et puis... Joseph était réellement curieux de voir ce qu'elle irait bien acheter et avec quoi elle viendrait au rendez-vous si elle décidait de changer de tenu.... Ralala... Son imagination partait en vrille... Le pauvre.

Et pendant ce temps... Durant tout cela, malgré le fait qu'elle semblait s'être distancé de lui, retourner dans son coté "femme de glace" et voie dénudé de sentiment. Joseph ne pouvait que constater une chose. C'était qu'elle ne l'avait pas repoussé ou ne c'était pas éloigné de lui malgré tout ça...

Peut-être que son corps était plus honnête qu'elle ? Peut-être qu'elle ne s'aurait le dire par ses paroles et parlait plus avec ses actes ? Peut-être qu'il s'imaginait des choses...
Ou pas... Après tout, il avait continuer les marques d'affections et d'attentions physiques qu'elle-même devait maintenant comprendre.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0

Peut-être serait-il bon de s’interroger sur les raisons ayant motivé le pardon de Joseph… Peut-être seulement. Parce que See’Ryl n’avait guère envie de se lancer dans une longue conversation qui ne manquerait pas d’être pénible. Tant pour Joseph que pour elle. Autant laisser le statu quo et y revenir s’il en ressentait le besoin. En attendant, la réponse convenait à la jeune femme qui, de toute manière, ne s’était pas attendue à un laïus exhaustif. La conversation dévia sur une invitation. Décidément, le chasseur de primes s’avérait être un adepte des rendez-vous imprévus. De quoi chambouler une Arkanienne particulièrement organisée bien qu’elle soit habituée à constamment remanier son emploi du temps pour une obligation ou une autre. Alors pourquoi ne pas le faire pour quelque chose de personnel ? Avec quelqu’un dont elle appréciait la compagnie qui plus était. Elle se contenta d’un sourire léger qui étira à peine les commissures de ses lèvres qui marquait son approbation quant à cette proposition.

La suite… Evidemment qu’elle ne savait pas quel était l’intérêt de changer de vêtements. Après tout, sa combinaison remplissait exactement ce qui était attendu d’elle…. Notamment la couvrir. A la limite, elle savait qu’elle devait se changer pour les cérémonies officielles et autres représentations publiques. En dehors de cela, l’Ordre la laissait se vêtir comme elle le voulait. Elle passait même pour une simple ingénieure puisque son sabre était la majorité du temps installé dans son emplacement au sein de Légion. Le reste… les considérations esthétiques et, en un sens, sociales concernant les vêtements lui échappaient totalement. Pour ne pas dire qu’elles l’indifféraient tant elle n’en comprenait pas l’utilité. Alors sa question avait été posée avec une naïveté à la fois sincère et touchante.

Elle écouta donc les explications du chasseur de primes sans broncher, tiquant à peine lorsqu’il utilisa le terme de magicien. « Disons que la bure… » commença-t-elle avant d’acquiescer finalement. « Je me fiche que l’on me considère comme un Jedi… C’est ce que je suis après tout. Mais elle gratte, elle limite les mouvements quand je m’occupe des droïdes. Ceci dit… Si l’idée est de ne pas trop me faire remarquer, il est évident que la bure est contre-indiquée. » Parce que oui : ce qui agaçait l’Arkanienne n’était pas qu’on la désigne comme Jedi mais que la bure était inconfortable au possible. Elle manquait de poches et autres petits détails infiniment pratiques pour quelqu’un qui faisait plus que méditer et s’entraîner au sabre.
La suite du discours de Joseph la fit légèrement froncer les sourcils. Elle se retint de justesse de lui demander ce qui était mal dans le fait de se faire passer pour une manutentionnaire. Tout comme elle évita de lui dire que ladite combinaison était on ne pouvait plus confortable. « Mais c’est le cas. » dit-elle malgré l’avertissement. Que dire du second argument ? Si ce dernier la plongea dans un abîme de perplexité, ce qui suivit – les compliments – ne fit que l’enfoncer un peu plus. Elle en fut aussi gênée d’être ainsi décrite. Il lui fut impossible de penser que Joseph parlait d’une autre personne. Le regard intense qu’il posait sur elle était suffisamment évocateur pour qu’elle n’ait aucun doute et qu’elle ne puisse éventuellement formuler les prémices d’un doute.

Bien sûr… elle rougit, devenant écarlate même. Mais toute sa timidité n’aurait pu éviter qu’elle souligne « N’espère pas m’enfermer. Des milliers de gens m’ont aperçu dans cette tenue et d’autres continueront à le faire. » S’il y avait une déclaration dissimulée… elle était passée au-dessus de la tête, pourtant remplie, de la jeune femme. Sous ses doigts, elle percevait les battements du cœur de Joseph qui lui semblait osciller entre calme et accélération. Elle observa sa tenue avec attention, comme une élève qui tâchait de saisir ce que son professeur attendait d’elle. « Une tenue… Comme la tienne. Je vois. » S’il ne précisait pas, elle était tout à fait capable de venir habillée d’un combo blouson-pantalon-chemise et bottes. Les considérations esthétiques lui passaient au-dessus de la tête, elles aussi. Comme beaucoup de choses appartenant au domaine de la sociabilité et des conventions sociales.

Elle haussa les épaules à la mention de l’Ordre. « Un peu plus ou un peu moins, je ne verrais pas particulièrement la différence, tu sais. » dit-elle au sujet des commérages. Elle n’avait pas bougé suite à son retour auprès d’elle. Signe qu’elle acceptait sa présence aussi proche. Elle ne réagit pas vraiment à l’interruption de Légion qui s’était contenté de transmettre l’information sans rien attendre de plus si ce n’était la prochaine instruction. « Je suis tout à fait capable d’aller chercher la même tenue que toi, Joseph. » dit-elle, sous-entendant, par une légère variation de ton, qu’elle n’était pas aussi… stupide en un sens.


Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" J'imagine... " *Dit-il doucement en la regardant tout en continuant de la tenir dans ses bras.* " Après tu n'es pas obligé de porter la même chose que moi niveau vêtement. Tu vois, je parlais de style vestimentaire, un type d'habit pour un bon endroit et bon moment... Donc si je devais proposer quelque chose... Je dirais qu'une robe noir t'irait à merveille. " *Il lui prit une main pour l'embrasser sans la lâcher du regard.* " Tu serais magnifique dedans et si on rajoutait le contraste avec la blancheur de ta peau et ta chevelure... "
   
Il venait soudainement d'y penser, mais c'était bien la première fois qu'il avait du discuter autant et aussi longtemps avec quelqu'un sur un sujet qui ne concernait pas son boulot ou tout ce qui pouvait y être associé. Il fallait dire que c'était rafraichissant, mais il ne venait de se rendre compte de l'existence d'une telle chose que maintenant, avec elle. 


" Bien... " *Il posa sa main qu'il tenait dans la sienne sur son torse au niveau de son cœur, comme pour lui montrer l'état dans lequel elle le mettait.* " Alors je viendrais te chercher au Temple, on dit pour 19h30... "

Corps et esprit... Deux choses qui étaient normalement en symbioses, ce qui n'était clairement pas le cas ici, mais alors pas du tout. Si son corps ne pouvait être plus détendu, son esprit lui était en pleine réflexion.

A quoi réfléchissait-il demanderiez-vous ?

Et bien comme tout homme normalement constitué dans sa situation, il réfléchissait aux moyens ou méthodes disponibles pour pouvoir garder la belle qu'il avait dans les bras encore un peut plus longtemps... Juste un peut plus longtemps...

Malheureusement pour lui, il n'avait plus aucune idée sur un possible sujet de discussion, tout avait été dit, tout avait été fait... Ruug'la avait été reprogrammé, sa mémoire réparé, stocké et décrypté... Le datapad avait été passé et sera certainement décrypté pour une futur traduction par un expert en langue morte quand ils se reverront dans quelques jours.

 Il ne lui restait plus qu'a profiter de ses derniers instants avec elle. Le chasseur de prime savait que la séparation ne serait que de courte durée avant leur réunions mais le simple fait de la libérer de ses bras qui l'enlaçaient été presque insurmontable... Presque.

" J'ai apprit quelque chose dans mon passage à votre Temple. La méditation... " *Il parlait doucement, comme s'il racontait l'histoire d'un autre.* " La méthode de relaxation et de respiration que vous utilisez pour vous aider dans l'utilisation de vos pouvoirs, ou dans vos entrainement. Quelque chose qui pourrait apporter une paix intérieure ou ce genre de chose... Et c'est drôle parce que... " *Il abaissa son regard perdu dans le sien.* " C'est l'état dans lequel je suis avec toi dans mes bras... En paix je veux dire."

Il lui caressa sa main qui était toujours contre son torse et l'embrassa une dernière fois avant de la lui libérer, sa main et elle, et se reculer à contrecœur... Leur corps se séparant cette fois-ci pour de bon.

 " A bientôt See. "

Joseph salua See avant de remettre son masque et d'aller voir Ruug'la pour ensuite partir de l'établie avec lui, sans se retourner.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn