Invité
Anonymous
Une semaine avant le début de la mission

Après son succès initial dans la campagne de la guerre civile et la capture du Prêtre Trekkar, Aoi avait tout de même disposer d’un temps pour réorganiser ses forces et aussi rédiger son rapport de l’opération. Celui-ci avait déjà pris depuis longtemps le chemin du Mikado, de la même façon qu’elle avait organiser le rapatriement des corps des compagnons d’armes de Maxence Darkan comme elle l’avait promis, malgré les provocations de la mercenaire contre l’armée impériale. Mais aujourd’hui, elle devait faire de la politique : Hildegarde Von Kreuzer avait choisit d’organiser un grand meeting destiné a maintenir le moral des troupes : elle craignait que ce dernier prenne un coup maintenant que l’attaque initiale était terminée et que le souffle qui avait jusqu’ici porter les putschistes s’affaiblisse. Toutefois, elle n’avait pas organiser son meeting depuis le pont de son vaisseau : faisant une exception a son comportement habituel, elle avait demander a Aoi de lui prêter une salle pouvant faire office de grande salle de rassemblement afin de pouvoir convier des cellules de son ordre provenant de toutes les planètes ou celui-ci avait de l’influencer. Elles n’étaient d’ailleurs guère difficile a identifier : chaque bannière portait, en plus du symbole de l’Ordre, le nom de la planète d’origine de la cellule.

Invité d’honneur, l’ensemble du Bakufu se trouvait dans la tribune présidentielle, juste derrière la dirigeante de cette organisation si étrange. Aoi portait son masque de théâtre démoniaque comme depuis le début de la guerre civile, les autres étaient parfois tête nue, mais beaucoup portait une armure ancienne témoignant de l’histoire de leur lignée respective, une façon de rappeler qu’ils étaient a domicile et que la blonde dirigeant l’Ordre de la Pureté n’était qu’une invitée ici, une associée certes, mais toujours une étrangère. Von Kreuzer ne s’en était guère formalisée, elle trônait avec fierté sur l’estrade, debout devant ses troupes, se tenant a un pupitre, deux micros placé de tel sorte a porter sa voie jusqu’au fond de la pièce. Face a elle, des dizaines d’hommes et de femmes en uniforme brun ou noir, tous portant les décorations de leur ordre sombre ainsi que le même casque d’acier, et plusieurs caméras pour permettre a ceux n’ayant put se déplacer jusque Listehol de pouvoir assister au discours de l’Amirale. Les dirigeants de Listehol affichait une neutralité absolu, montrant un respect poli pour la dirigeante sans en faire trop pour la soutenir non plus, nombreux, comme Aoi, était réservée sur l’idéologie de cette femme, mais tous comprenaient l’intérêt de l’association avec sa flotte et ses miliciens.


« Frères et Sœurs de l’Ordre !
Chevaliers de l’Ordre Nouveau, vous avez depuis longtemps, ou peut-être depuis peu rejoint notre juste combat pour la pureté de notre race ! Nous menons aujourd’hui un combat pour assurer son avenir, car ne vous y trompez pas, le combat que nous menons aujourd’hui n’est pas, comme nos adversaires le prétend, un combat pour l’ambition d’un seul homme contre celle d’un autre. C’est une guerre sacré, pour la survie du genre humain, pour sa liberté contre l’oppresseur alien et ses collaborateurs qui, au nom d’une prétendu égalité, ne font que s’asservir devant la corruption et la fange ! »


Hildegarde est démonstrative, sa voix est forte et ses gestes assurée. Son regard parcoure l’assistance qui lui fait face, comme si elle était capable de lire en chacun des soldats l’écoutant. Le Bakufu écoute, sceptique, mais Aoi elle observe davantage les soldats que la dirigeante elle-même, cette femme sublime dans son uniforme de grand couturiers prononçant des paroles de haines plus acérés et dangereuse encore que le discours le plus fanatique d’un membre du clergé Sith.

« Ceux qui se font appeler les loyalistes ont trahi les enseignements de leur Ordre. La doctrine Sith enseigne que la paix est un mensonge, mais ils ont sciemment négocier cette dernière. Plutôt que de défendre notre identité en tant que peuple, ils ont accepter de rejoindre une organisation supra-nationale, l’AGPU, offrant la victoire morale au chancelier suprême de la République, l’Alien S’orn. Ses individus, avec leurs complices ploutocrates Muun du clan Bancaire Intergalactique n’ont qu’un objectif : asservir notre Empire en utilisant leur fortune acquise sur l’exploitation des nôtres sur le territoire Républicain. Cette clique corrompu est prête a vendre notre âme sur l’autel d’un pouvoir factice, ou ils ne seront eux même que des collaborateurs zélé d’un pouvoir décadent ! Ce n’est pas l’Ordre et la Pureté de la société que l’on nous a promis, celle que nous méritons afin d’occuper notre juste place dans cet univers ! »

Les miliciens de l’assistance approuve ses paroles en poussant un cri de guerre guttural et en applaudissant a tout rompre. N’importe quel chef militaire aurait imposé le silence, mais Von Kreuzer savoure son triomphe, ils boivent tous ses paroles, y voyant la vérité que tous les puissants dissimulent, celle qu’ils partagent tous dans leur symbole de fidélité a l’Ordre et ses Paladins. Les membres du Bakufu sont partagé, certains observent cette grande messe avec intérêt, Takeda devine chez d’autre un sentiment de détresse, ils ne comprennent pas comment des individu doté de conscience peuvent boire ses paroles sans jamais les remettre en question. Listehol, société ordonné autour d’une identité collective, ne laisse pas de place au désespoir et au sentiment d’abandon né sur de nombreux monde Sith, sentiment sur lequel l’Ordre a capitaliser pour recruté les laissé pour compte humain de l’Empire, en leur offrant une vision idéalisé d’une supériorité raciale qui n’existait que dans leurs fantasmes, et dans les manuels de leur organisation sur les physionomie Alien absolument délirant. Mais l’Amirale n’en a pas encore fini et elle reprend la parole une fois encore. Semblant en transe, rien ne semblait pouvoir l’arrêter, mais une question hantait Takeda : était-elle elle-même une croyante, ou utilisait-elle simplement ses idées pour pouvoir contrôler les masses ?

« C’est la raison pour laquelle notre cause est juste, la raison pour laquelle nous triompherons de la clique de ses pseudo loyalistes faible et corrompu. Le Seigneur Ramken ouvre une voie nouvelle, une voie dont nous serons les Chevaliers pour une croisade galactique contre la corruption de la République. C’est la raison pour laquelle nous attendrons de vous les sacrifices les plus grands, afin de prouver votre dévotion a notre idéal et notre foi inébranlable en la victoire finale. Un seul Peuple, un seul Empire, un seul Ordre ! Pour la Victoire ! »

Victoire ! Victoire ! Victoire ! Les miliciens de l’Ordre répète sans cesse cette idée comme pour la rendre réelle avant même qu’elle arrive. Aoi est toutefois tiré de cette contemplation par son aide de camp : les préparatifs de la prochaine opération sur Krayiss étaient terminée, et le Mikado était parvenu a négocier la participation de Joseph Vakrayn. Outre le Mandalorien, Aoi avait convier Tanlo Jakobi a l’accompagner également afin qu’il puisse découvrir d’autres horizons et l’homme avait accepté son offre avec enthousiasme. Elle utilisa ce message pour s’éclipser, trop heureuse de quitter l’ambiance pourtant électrique de la salle de meeting de Von Kreuzer, qui lui laissait un sentiment de malaise de plus en plus grandissant…

Une semaine plus tard, Krayiss

Takeda consultait encore et encore les données dont elle disposait sur Krayiss au sein de sa navette de transport alors que cette dernière volait sur un rythme convenable sans être hâtif vers la capitale de la planète, Adasmar. Il s’agissait d’une situation complexe, bien que l’Empereur en personne l’est autoriser a se défaire du Moff Taspacus s’il venait a devenir encombrant, elle avait rapidement conclu qu’elle ne devait en venir a cette option qu’en cas de dernier recours. En effet, ce dernier avait été l’un des leaders de la rébellion et il était probable qu’il dispose encore d’un soutien populaire important chez les putschistes. Elle espérait que les errements de sa politique était le résultat d’une inexpérience dans le domaine et non pas d’une doctrine idéologique extrémiste comme elle en croisait chez ses alliés de l’Ordre de la Pureté, mais elle ne pourrait se faire une idée précise avant de le rencontrer en personne, ce qui ne serait plus qu’une question de temps. Krayiss offrait toutefois d’autres sources d’inquiétude a la générale Takeda que la nature même de son dirigeant politique, car elle faisait partie de ses nombreuses planètes colonisées dont le climat était pourtant assez hostile.

En effet, en comparaison de Listehol, l’on pouvait dire que Krayiss incarnait son opposé complet : elle était composée en grande partie de désert, de montagne et de canyon. Les grandes villes ou se trouvaient la population impériale se trouvait non loin des Lacs afin de pouvoir exploiter les ressources qu’ils offraient pour permettre le développement de la planète. Il y avait fort a parier que les troupes rester loyales au Conseil Noir se dissimulaient dans les montagnes, c’était en tout cas le choix qu’elle aurait fait a leur place : avec de tel température, un groupe de soldat déterminé aurait eu toutes les peines du monde pour y mener une reconnaissance et le terrain était bien peu propice pour y envoyer des groupes de moto-jet. Pire encore, une campagne de bombardement se révélerait sans doute aussi coûteuse qu’inutile : le réseau de grotte que devait offrir ses montagnes faisait office de forteresse naturelle qu’il serait pratiquement impossible a détruire. Elle aurait besoin de carte plus précise et espérait que Taspacus disposait de ses dernières, sinon elle serait sans doute contrainte de construire une stratégie qui ne serait pas basé sur de la traque, mais de la réaction a des opérations de sabotage. Même si ce n’était pas sa spécialité, elle savait bien qu’un jour ou l’autre, elle risquait de faire face a des stratégies de guérilla et connaissait quelques réponses contre ses dernières.

Au moins, elle disposait d’atout dans sa manche : si les soldats et les milices levé par Taspacus ne disposait pas de l’expérience de leurs adversaires, ils étaient mieux équipé, disposait d’un matériel militaire standard, quoi que quelque peu vieillissant pour les vaisseaux spatiaux, et d’une supériorité numérique confortable. Superviser l’organisation de cette dernière et l’aider a agir comme une véritable armée professionnelle en établissant un plan de défense efficace serait sans doute la première tâche de Takeda, en plus des conseils politique sur la façon de diriger son monde et d’employer des armes répressives ou au contraire incitative, l’on ne dirige pas seulement en agitant le bâton, mais aussi en promettant la carotte. En soit, Aoi était satisfaite de cette mission, elle correspondait bien davantage a ses compétences que de diriger une équipe très réduite pour tenter de kidnapper un prêtre du clergé. Elle avait déroger a ses habitudes en n’emmenant pas ses gardes du corps habituel, ni même son droïde. Tanlo Jakobi prenait la place de ses derniers et occuperait officiellement cette fonction pour les fonctionnaire de Krayiss et l’administration Taspacus. De cette façon, ils ne poseraient aucune question sur sa présence et l’homme pourrait se concentrer sur l’opération également sans problème.


« Si vous êtes inquiet du risque de manquer d’action, je vous rassure immédiatement : nos adversaires principaux sont des vétérans sous la direction de plusieurs Inquisiteurs : ils viendrons vers nous dès qu’ils se sentirons prêt a frapper car ils savent que le temps joue contre eux. Cela représentera pour vous une occasion nouvelle de faire la preuve de vos talents, pour peu que l’on soit capable de prévoir où ils frapperons bien entendu. »

Pour elle, le défi serait d’être capable de mettre en place un plan de défense efficace pour réagir aux différentes menaces qui pouvaient frapper les principales installation de Krayiss. Le point le plus délicat, elle n’en doutait pas, serait sans doute le temple-bibliothèque, le Mikado n’avait fournit aucune instruction concernant ce dernier, mais les Sith qui en avaient la garde ne risquait pas de se montrer coopératif, même s’ils étaient une cible évidente : les Inquisiteurs, Gardien du Dogme de l’Ordre Sith, devait avoir cette cible stratégique d’importance dans leur tête. Mais pour le moment, la Shogun de Listehol était encore contrainte pour quelques instants a de simple supposition : une fois au sol, elle pourrait avoir un entretien avec Taspacus et en savoir plus sur ce qu’elle devait faire pour assurer la défense de ce monde contre les loyalistes. Elle espérait simplement que Tanlo ne risquait pas de trop s’ennuyer : le mercenaire semblait davantage porter vers l’action que l’administration, et il risquait fort de trouver le temps très long en attendant les actions adverses, si ses dernières venaient, ce qui n’était pas garanti : même s’il s’agissait de l’issue la plus logique dans l’esprit de Takeda, l’ennemi pouvait choisir de rester dans l’ombre et la surprendre.

Une lumière s’activa dans le transport, indiquant que celui-ci entamait les manœuvres d’atterrissage. Takeda adressa un dernier regard masqué a Tanlo avant de se lever. Elle portait un uniforme couleur sable qui était adapté pour les climats désertique, mais n’avait abandonner ni son masque démoniaque, ni le petit sabre dans son dos, symbole de son engagement total dans la cause de Ramken ainsi que de sa volonté de ne pas être prise vivante par ses adversaires si les choses venaient a très mal tourner. Si son uniforme correspondait presque totalement au standards impériaux pour les planètes désertiques, la patte de col gauche portait le chrysanthème, symbole de Listehol, indiquant la position de Général et de Shogun de celle qui le portait. Elle s’accrocha a la barre situé au dessus des sièges alors que la navette faisait ses dernières manœuvres, mais son équilibre ne semblait en aucun moment menacé, elle faisait cela davantage par habitude que nécessité. Joseph était venu par ses propres moyens, mais elle ne savait pas s’il serait déjà présent ou s’il arriverait après elle, dans le second cas, elle pourrait l’accueillir en compagnie des services du Moff. Quoi qu’il en soit, il était évident que cette opération prendrait plusieurs jours et exigerait de rencontrer pas mal de monde au sein de l’administration Taspacus, mais Aoi n’avait aucune crainte : elle était parfaitement dans son élément.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
« Si vous êtes inquiet du risque de manquer d’action, je vous rassure immédiatement : nos adversaires principaux sont des vétérans sous la direction de plusieurs Inquisiteurs : ils viendrons vers nous dès qu’ils se sentirons prêt a frapper car ils savent que le temps joue contre eux. Cela représentera pour vous une occasion nouvelle de faire la preuve de vos talents, pour peu que l’on soit capable de prévoir où ils frapperons bien entendu. »

- Hum...

Tanlo regardait l'extérieur d'un air absent, alors que leur navette filait dans le vent. L'homme d'ordinaire bavard et joyeux semblait d'humeur maussade. La raison n'était ni obscure, ni mystérieuse. L'homme avait ses habitudes et commençait à vieillir, et s'était tout simplement réveillé du mauvais pied, avant que le café qu'on ne lui ait apporté se révèle froid. Autant dire qu'il avait, de manière très mature, plus ou moins boudé pendant plusieurs heures.

- A vrai dire, je m'inquiète plus pour vous que pour moi. Vous êtes celle avec des responsabilités. On attend beaucoup de vous. Moi, je n'ai qu'à avoir l'air menaçant et fermer ma gueule. Au pire, je me serais un peu ennuyé. Au mieux...

Il caressa doucement la manche de sa vibrolame, prêtée par Aoi Takeda en personne.

- J'aurais de quoi m'entraîner un peu.

Leur échange d'il y a quelques mois s'était révélé extrêmement fructueux et instructif. S'il n'était pas au niveau de la Sith -il ne le serait jamais-, l'homme avait fait de fulgurants progrès, au point d'arriver à défaire d'autres apprentis arrivés pourtant avant lui. De son côté, la Sith avait également apprise quelques attaques qui ne lui auraient jamais été enseignées par qui que ce soit d'autres. Gagnant-gagnant. Il n'avait pas pu résister à l'appel de la Daimyo. Malgré leurs caractères différents, il aimait penser qu'ils s'entendaient bien.

- Et puis, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de servir de garde du corps à une Sith haut placé. Une ligne de plus sur mon CV.

Alors que la navette amorçait ses manœuvres d’atterrissage, il souffla une dernière fois.

- Pas d'inquiétude pour moi Takeda. Faites ce que vous devez faire. J'observe, et j’apprends.

La chaleur du désert les frappa brusquement lorsque la porte de la navette s'ouvrit, montrant une délégation armée et parfaitement ordonnée les attendant, ainsi qu'une poignée d'officiels. Ils descendirent de la navette avec une souplesse féline. Une panthère et un tigre.

Pour une sortie officielle, Tanlo avait du se faire propre. Il ne portait pas d'uniforme, mais était habillé de manière à montrer son "appartenance" à la Sith. Bottes de combat antigrav aux pieds, il portait un pantalon de toile et un col roulé fin de couleurs ocre, en harmonie avec les couleurs de la Sith. Un gilet de protection léger lui conférait un aspect militaire, élargissant encore plus son torse puissant, et un long manteau cache-poussière mais parfaitement propre flottait derrière lui.

Pour une fois, son grand chapeau ne faisait pas tâche ici. On salua Aoi Takeda. Elle fit de même. Tanlo n'était guère intéressé par le decorum et l'étiquette, et décida d'imiter sagement la "chef", même s'il savait qu'on attendait rien de lui. Il regardait avec application chaque soldat et officier. Leur posture, leur stature, leur attitude, cherchant et décelant la moindre faiblesse, la moindre hésitation, soupçonneux et méfiant.

L'ennemi pouvait être partout, et généralement, plus proche qu'on ne le pense. Le soleil brillait fort dans le ciel, projetant des ombres inquiétantes sur le sol. La journée s’annonçait tranquille.

* J'aurais du amener un livre... * pensa t-il, avant de chercher du regard ce fameux Joseph Vakrayn, dont Aoi lui avait parlé. Les mandaloriens étaient des durs à cuir, et en avoir un avec eux ne serait pas de trop, en cas de problème.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Quelques jours après la bataille de Khar Delba.

" Alors ? "

Devant lui se tenait, dans un demi-cercle, un groupe d’hologramme qui semblait le regarder et le juger... Certains en tout cas, tandis que d'autres semblaient être plus amusés ou excités qu'autres choses. Humain, zabraak, homme, femme, armuré ou non... Il y avait de tout dans ce conseil de clan qui réunissait toutes les personnes... Ou du moins les plus importantes.

" Alors ? Et bien je dis que tu aurais pu nous prévenir avant c'est quan.... "
" C'est bon... Je m'ennuyais moi à faire que de l'escorte de convois marchand. On va enfin pouvoir s'amuser et faire des trucs à notre niveau. "
" C'est vrai qu'on a reçu plus de missions en une semaine qu'on en a reçu l’année dernières. " 

Joseph n'avait dit qu'un mot et cela avait suffit à relancer une discussion qu'il savait être des plus animée.

Il fallait dire que la décision de travailler pour les renégats siths était la sienne et uniquement la sienne et que le clan l'avait apprit après coup. Certains n'avaient pas apprécié, d'autres oui mais tous avaient acceptés ça décision et faisaient avec.


" Silence... " *Dit-il d'une voie posée qui arrêta le débat sans fin avant de continuer.* " Nous travaillons maintenant pour eux et qu'importe ce qui adviendra ensuite pour l'instant nous devons profiter de l'occasion qui se présente. Alors continuer de performer habituellement... Il y a assez de travaille pour tout le clan durant cette guerre civil sans pour autant se mettre trop en danger. "

Il écouta ensuite distraitement le reste du groupe qui discutèrent des missions et du personnelles à envoyer. En effet, ce n'était pas à chacun de choisir sa mission mais plutôt à tout le groupe de réfléchir pour prendre un tout qui pourrait maximiser les gains du clan tout en réduisant au possible les risques... Après tout, dans une guerre le risque zéro n'existait pas.

" Et toi Jo ? Tu vas faire quoi ? "
" Moi ? Je suis en route pour aider un chef renégat à garder la main sur une planète conquise et débusquer des cellules de résistances impériales loyalistes... Rien de bien compliqué même si je n'ai pas d'expertise dans la gestion administrative ou planétaire. " *Dit-il en haussant les épaules.*
" J'imagine, mais tu dois avoir quelques plans pour débusquer les rats qui se terrent non ? "
" Bien sur... Je vous recontacterais une fois ma mission terminé. Contactez moi si il y a une urgence..."

Il regarda une dernière fois tour à tour tous ses frères et sœurs, ça nouvelle famille qui ne cessait de se développer petit à petit avant d'éteindre l'holo transmetteur et qu'un homme en tenu militaire ne s'approcha du mandalorien.

" Monsieur... Nous arrivons sur zone dans l'heure, le capitaine demande à ce que vous vous prépariez pour l'embarquement au hangar B-43. "
" Très bien... Disposé. "

Il reçu pour simple réponse un hochement de tête avant que le membre de la marine ne reparte de la salle de communication pour un énième travaille sur le vaisseau.

Dès que la bataille sur Khar Delba c'était terminé, il n'avait pas eu le temps de prendre une pause qu'on l'avait mit dans ce vaisseau direction sa nouvelle mission. Mission dont il avait découvert les informations dans un datapad sécurisé qu'il n'avait pu ouvrir qu'une fois en route, certainement par soucis de confidentialité et sécurité une fois qu'il était "lié" à eux.

Aider un ingénieure ayant mené une révolte avec une milice armé mais non entrainé à garder le contrôle sur la planète conquis tout en déterrant des cellules impériales loyalistes menaient par des inquisiteurs siths fanatiques... C'était bien la première fois qu'il allait toucher à quelque chose d'une taille planétaire, lui qui était du genre à gérer une dizaine de personne.

Il espérait de tout cœur que la générale sith qu'il avait croisé lors du débriefing après la bataille dans le temple sith allait pouvoir mettre son sabre laser rouge dans le tas pour l'aider ou même diriger la chose de sa main de fer... Il pourrait apprendre pas mal de chose grâce à elle.

Il ne savait pas encore a ce moment là, à qu'elle point il se trompait...


~~

Il avait apprit après son arrivé que la sith en question avait eu des choses à régler dans son système et planète natale, ce qui l'avait bien entendu retardé. N'étant pas homme à rester bras croisé à rien faire, Joseph en avait profité pour s'imprégner de l'atmosphère de la planète et commencer à fouiner. Atmosphère des plus tendus... Quand à sa fouille...
Rien que cette semaine, il y eu plusieurs embuscades de la part de groupe loyaliste sur les défenses périphériques de la capitale, ainsi que sur des patrouilles à l'intérieure de celle-ci.

Le couvre-feux générale, la tension, et les murmures qu'il avait pu entendre quand il avait fait un tour en ville n'était pas pour le rassurer quand à la situation qu'il faisait face. Nul doute que le "gouverneur" était au bout du rouleau et que tout cela ne tenait qu'a un poil de barbe.

La peur laissé incontrôlée, souvent se transforme en colère, et colère explose en violence... 
Ils n'en étaient pas encore là, mais si la situation continuait à se dégrader alors elle pourrait rapidement devenir hors de contrôle. Ce qui au final donnerait une occasion aux cellules loyalistes de tenter quelque chose...

Il était donc là, sur la zone d'atterrissage ornés de son équipement de combat à attendre patiemment avec les membres du gouvernement et le gouverneur en personne. Attendre celle qui allait, il en était sur pourvoir commencer à mettre de l'ordre dans tout cela...

Il la vit, descendre la rampe du vaisseau qui l'avait déposé en grande pompe accompagné d'un homme qui ne ressemblait en rien à un membre de son peuple, mais qui a n'en point douté avait une raison certaine d'être avec elle. Peut-être qu'il pourrait aider dans leur tache, sinon pourquoi l'aura-t-elle amené ici...

Il resta de marbre et regarda le "gouverneur" accueillir chaleureusement le duo, comme s'ils étaient ses sauveurs. Ce qui était le cas, si on oubliait le fait que l'Empereur avait clairement dit à haute voie qu'il pouvait le tuer si cela pouvait aider dans la mission...

Et là encore, il ne savait à qu'elle point il se trompait.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
- Comprenez bien que je suis extrêmement ravi et honoré de votre présence ici...

Ah, les courbettes officielles. Il fallait bien s'y attendre. Devant la Sith, les officiers impériaux se comportent comme des gamins ayant été pris sur le vif en train de manger le dessert en cachette. Ils savent pourquoi elle est là. Tout le monde le sait.

Elle est là car ils ont échoué.

Ils ne prêtent aucune attention à Tanlo. Ils restent ainsi, plusieurs minutes, sur la piste d’atterrissage, à échanger sur la situation de la planète. Mais leurs paroles ne sont que des bruits aux oreilles de Tanlo.

Ce n'est pas qu'il ne les comprend pas. Mais il ne les écoute pas.

Il a bien plus intéressant à regarder.

Son regard est fixé sur le mercenaire mandalorien, à quelques mètres de lui. L'homme est grand et massif, aidé sûrement par son armure, dépassant d'une demi-tête le reste des soldats présents. Il n'est pas juste muet. Rien dans son corps, ou sa gestuelle, n'exprime quoi que ce soit. Mais Tanlo sait.

Il le regarde.

Ils se regardent.

Tels deux prédateurs se rencontrant dans la nature, les deux hommes se fixent. Ni l'un ni l'autre ne laisse transparaître quoi que ce soit, alors que tout doucement, le monde extérieur semble s'évanouir dans la brume, et que les détails de l'armure du mandalorien commencent à ressortir. Une frisson parcourt le corps de Tanlo, alors que le fer monte à sa bouche. Il sait voir la faiblesse, mais aussi la force. Et ce type, en face de lui, le rend toute chose.

Il doit faire de son mieux pour ne pas lui foncer dessus et le mettre à l'épreuve. Lance-flammes, blasters, missiles, filets, fumigènes, jetpack. Il a déjà affronté les mandaloriens, et sait de quoi ils sont capables. Il n'en est jamais ressorti sans casse.

Oh, les dignitaires s'éloignent, et la Sith avec. Tanlo revient dans le monde réel, et les suit sagement.

La base est grande. Bien défendue. Leurs ennemis n'entreront pas facilement, mais Tanlo sait mieux que quiconque que même les êtres les plus solides ont des points faibles. Et il en a déjà trouvé un.

Les soldats avec eux.

Ils ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas bons. Il le sent. Il le sait. Médiocres. Peu assurés, ou parfois trop. Ils ne feront pas l'affaire face à des adversaires compétents. Ses yeux bleus intenses scrutent chaque troufion, alors qu'ils avancent dans les couloirs. Celui là boîte légèrement, imperceptible. Cet autre là n'a pas une bonne prise sur son arme. Ce troisième jette des regards inquiets.

Il reporte son attention sur le mandalorien, imperturbable derrière son casque. La présence de ce dernier le rassure, en tout cas. Si la merde arrive, en voilà au moins un sur lequel il pourra compter.

- Messieurs.

On s'adressait à eux, justement. Les officiers les regardaient d'un air concerné, alors que le petit groupe était arrivé devant la porte de ce qui était vraisemblablement une salle de commandement.

- Nous avons un conseil de guerre à mener. Nous comptons sur vous pour vérifier la sécurité des lieux.

Tanlo jeta un coup d'oeil à la Sith, qui hocha d'un air entendu. Il sourit, relevant un peu son chapeau.

- Pas de problème, on s'en occupe. Tu viens, le mando ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il n'était vraiment pas habitué à faire la parade ou se mettre au garde à vous pour qui que se soit. Il ne l'avait pas fait pour l'empereur autoproclamé, alors il était clair qu'il ne le ferrait pour qui que se soit dans toute la galaxie... Cependant, il pouvait montrer un certains respect pour certaine personne.

Darth Night était l' une de ces personnes... Et s'il ne la connaissait que depuis peut, il éprouvait néanmoins un respect pour cette sith qui semblait avoir un certain honneur de guerrier. Il ne l'avait pas vu se battre et n'avait put qu'échanger quelques paroles durant leur rencontre avant de se séparer, mais avait suffit à ses tripes pour avoir un bon avis sur elle.
Cela était d'ailleurs rare qu'il ait une bonne impression lors de ses divers rencontre et encore plus pour une cultiste. Il ne pouvait en dire la raison... Certainement parce qu'il avait l'impression d'avoir en face de lui plus une guerrière qu'une mystique, et pour cela il suffisait de la voir, descendre de la rampe du vaisseau. Habillé comme une soldat prêt à partir au combat en arborant sur elle les symboles de ses titres et responsabilités comme le masque, sabre et galon sur son torse.

Il hocha la tête dans sa direction quand elle le regarda brièvement avant qu'il ne tourne son visage vers la personne qui l'accompagnait. 
Un homme, barbu, la quarantaine, le visage dure avec une tenue assez simple et pour toute arme "visible" une vibrolame à la ceinture. 
Joseph prit le temps d'examiner avec un peut plus attention l'homme... Botte renforcé, pantalon en toile, haut avec un gilet qui semblait être plus là pour fournir des poches qu'une réel protection et le tout avec un chapeau et un manteau coupe-vent qui semblait être prit spécialement pour la climat de la planète. 

Il remarqua l’absence notable d'arme, d'équipement ou autre sur lui... Il avait bien noté la vibrolame sur lequel il semblait jouer distraitement avec le manche de celui-ci avec sa main surmonté d'un gant renforcé... Mais il n'avait rien remarqué d'autre.
Et il n'y avait généralement que deux personnes qui était aussi peux équipé... Les premiers étaient des inconscients et incapables... Les deuxièmes étaient des experts en leur matière...

Et vu le niveau que Darth Noctis s'entoure, il devait être de la deuxième.
Cependant plus que les habits et l'attirail de l'homme, il y avait quelque chose d'autre qui indiquait au mandalorien que l'homme qui venait de descendre du vaisseau était dangereux. Son regard, son attitude, sa présence... Il sentait que l'homme qui s'approchait de lui était une menace possible, il avait en effet développé un sens à force de frôler le danger et la mort de nombreuse fois... Et ses tripes ne se trompaient jamais.

Il écouta donc distraitement les discutions de bien séance que la sith et le gouverneur avant de les suivre à l'intérieure du bâtiment, parcourant les couloirs escortant le groupe avec quelques soldats pour rendre tout cela plus "officiel". Malheureusement, ils n'avaient que de soldat le nom car tout le reste était triste les concernant.

Avec les quelques jours d'avances qu'il avait, même s'il n'avait put sortir du palais du gouverneur, il avait put observer silencieusement comment celui-ci tentait de s'en sortir. Et il comprenait depuis ce jour là pourquoi ils avaient été envoyés ici...

Il fallait dire que l'homme en question n'avait aucune expérience en la matière d'administration ou militaire et que les personnes qui constituaient son entourage étaient tout aussi expérimenté en la matière.

Joseph quand à lui était un total néophyte en la matière même s'il avait déjà participer à des expéditions militaires de taille conséquente et entraîner des forces spéciales autant républicaines qu'impériales... Mais il n'avait au grand jamais fait quelque chose qui était de prêt ou de loin d'une telle ampleur planétaire.

  Le seul bon coté qu'il pouvait apporter était son expérience dans la traque de personne qui cherchait activement à se cacher... Ce qui était le cas pour le groupe de loyaliste qui c'était enterré comme des souris dans les grottes et réseaux de tunnels dans les montagnes inhabités de la planète.

Il avait lu le rapport...
Une révolte soudaine soutenu et appuyé par des frappes orbitales d'une flotte rebelle qui avait apporté son soutient en frappant les bases loyalistes sur la planète réduisant en cendre la majorité de leur force... Juste assez pour que la milice et les renégats puissent prendre le contrôle des places importantes et renverser le gouvernement pour en établir un fantoche.
Les quelques survivants menés par des sith zélotes avaient entrepris des tactiques de guérillas continuant de mettre la pression sur leur ennemie.

Pour le reste, il attendait de voir ce que la sith allait bien pouvoir faire... Vu qu'elle était une générale, elle devait savoir se débrouiller coté stratégie militaire.

Il se vit donc à nouveau refusé l’accès à la salle de commandement avec le barbu pour se retrouver à patrouiller les couloirs avec lui tandis que le gouverneur et la sith finissaient de discuter de chose... Importante ?

Il espérait que le temps de faire un tour, la sith lui aura expliqué qu'ils n'étaient pas là pour faire la figuration et qu'ils étaient là aussi pour participer... En tout cas, Joseph l’espérait.


" Hmm... "

Oui ce n'était pas très inspirant, mais cela avait au moins le mérite d’être explicite.
Il le suivit, tel une tour métallique silencieuse. Même s'il ne le voyait que du coin de l’œil, il pouvait le sentir à coté de lui, tel une présence, un explosif qui n'attendait que de détoner.

Joseph quand à lui était plutôt comme l'océan... Profond et insondable, mais qui pouvait à tout moment se déchaîner et emporter l'inconscient se noyer et disparaître...

Quand à entamé une discutions avec lui ? Il ne le connaissait pas et il avait franchement pas l'esprit à faire amie amie... Trop occupé à imaginer des plans pour pouvoir trouver les rats qu'on l'avait engagé de sortir de leur trou.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
" Hmm... "

Tanlo se mit à sourire et répondit par un guttural

- Hmm hm-hm-hrm ! comme s'il parlait avec lui, même s'il était clair qu'il se moquait du mutisme affiché de son partenaire de mission. Il n'avait rien de spécial contre les muets, mais ils ne se montraient que rarement intéressants, et très vite ennuyants. Et par solidarité avec les soldats présents ici, Tanlo ne pouvait décemment par souhaiter une attaque pour le sortir de sa torpeur.

- Moi, c'est Tanlo Jakobi, et toi ? Il connaissait déjà son nom, mais n'était pas sûr de l'inverse. Alors autant être poli. Après tout, ils étaient alliés.

Ils marchèrent dans un couloir. Quelques gardes les regardèrent avec un oeil rond. Tanlo soupira. Il ne pouvait pas compter sur le stoïque mandalorien pour jouer le chef alors il allait devoir faire quelques efforts.

- Hey, vous dit-il en s'adressant au garde. Le Mando et moi, on est envoyé par Takeda. On est là pour faire le tour d'inspection du coin. Je veux des plans de la base et... deux passes pour visiter.

Ce serait con d'être limités par une porte refusant de s'ouvrir. On leur demanda d'attendre quelques minutes, et on vint leur apporter ce qu'était nécessaire. On leur demanda s'ils voulaient un guide, mas Tanlo refusa. Il se confia au mandalorien.

- Je suis pas doué dans beaucoup de choses, mais repérer ou je suis, et comment fonctionne une base ou une ville, c'est mon truc.

La campagne et les arbres, par contre...

- Allez, en route "partenaire".

Ils visitèrent alors la base. Cette dernière faisaient plusieurs kilomètres carrés, et abritait des dizaines, voir des centaines de soldats. Les murs étaient épais, le plan clair, et l'agencement bien conçu, mais il fallait se rendre compte à l'évidence.

- Ce QG est fait pour être pratique soupira t-il après qu'ils soient passés par un hangar de stockage, près d'une baie de débarquement. Niveau défense c'est la cata dit-il en montrant le plan -sur une tablette- au mercenaire, accompagnant ses explications en faisant glisser son doigt armuré sur le plan, zoomant et dezoomant au besoin.

- Entre ici et là, y a une demi-douzaines d'itinéraires possibles. Leur base fonctionne bien et y a aucun blocage, mais pour faire des lignes de défense on risque de galérer. Si je décidais de prendre la base d'assaut par exemple en partant du hangar...
ses doigts pianotèrent avec une grâce surprenante entre les salles et les étages, tracant en une demi-minute un itinéraire idéal pour rejoindre la salle de contrôle en ignorant la moitié des corps de garde.

Il se gratta la nuque, faisant soulever un peu son chapeau.

- Enfin ca, c'est la théorie. Je mène pas de groupes d'assaut, ca c'est plutôt ton truc non ? T'a déjà attaqué des bases ? Tu ferais comment si tu devais nous déloger.

Il désigna du doigt quelques soldats.

- Ils ont pas l'air forts mais j'y connais pas plus que ca en armement. Tu pense qu'on a de quoi tenir face à une attaque frontale ? Si les types en face ramènent missiles, blindés et droïde, on fait comment ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
" Joseph Vankrayn... " 

Il avait beau ne pas apprécier d’être dérangé durant sa réflexion personnelle, il devait au moins se montrer polie avec son collège de travail temporaire... Il le regarda silencieusement interagir avec un garde qui était en faction dans le couloir où il était entrains de marcher et constata avec effarement leur manque d'entrainement flagrant. 

Nul question posé, nul demande d'identification... Ils seraient des espions que cela serait la même chose. Il secoua doucement la tête tandis qu'il se mit à suivre son guide avec sa carte publique qui se croyait dans une excursion pour un cour.

S'il devait dire une seul bonne chose de tout cela, c'était que le garde n'avait certainement pas accès à une carte plus développé et de plus haut niveau qui indiquait clairement tous les dispositifs de défense du palais gouvernemental... Et la seconde était qu'il pouvait écouter les reproches de son camarade sur la défense du palais comme si toutes ses paroles n'étaient qu'au final un appel à ce que les loyalistes attaquent pour qu'il puisse taper sur quelque chose. 

Nul doute qu'il devait être une personne d'action au vu de tout ce qu'il semblait retenir en lui et son activité débordante qu'il était entrains de diminué avec une promenade et un monologue emplit de critique.

Cela étant dit, Joseph n'en pensait pas moins que l'homme à chapeau. De ce qu'il avait pu voir en traînant pendant quelques jours dans le palais à les attendre, le dispositif défensif du bâtiment laissé largement à désiré... Et si celui-ci était dans un état aussi déplorable malgré son importance, alors il n'osait imaginer l'état d'autre site tout aussi, si ce n'était, plus important.

" Oui j'ai déjà mené des groupes d’assauts ou effectuer des missions d'infiltration, sabotage et d'assassina dans des zones dangereuses. " *Il fit signe d'un geste à Ruug'la qui fit apparaître une holocarte du plan qu'il avait sur son datapad.* " Tout d'abord au vu de la situation planétaire et du contexte la première chose que je ferrais, si j'avais un groupe de soldat expérimenté mais avec un équipement restreint, serais d'infiltré le lieu d'attaque. Un membre se ferrait passer pour un garde ou autre pour essayer de récupérer le plus d'information possible et profiterais du chaos ambiant pour cela. "

Ils avaient fait une grande partie du palais dans un genre de circuit rectangulaire pour retourner à leur pointe de départ, qui était la salle de commandement dans lequel le "gouverneur" et la sith devait finir de discuter.

" Si l'infiltration réussit et qu'il obtient des informations sur les défenses du palais, je planifierais l'attaque sur celui-ci... Mais tout d'abord il devra y avoir une distraction. " *Il fera un nouveau signe à Ruug'la qui changea la carte pour celle de la capitale dans lequel ils étaient et pointa des points rouges sur celle-ci.* " Le générateur central... La tour de transmission... La caserne militaire... L'astroport... Tout autant de point d’intérêt vital pour le gouvernement actuel qui pourrait se révéler d'une importance capitale en vu de sabotage et dont ils ne pourraient laisser faire sans réagir. " *La carte repassera à celle du palais.* " Une fois la distraction faite, il y a l'attaque à proprement parlé... Utilisant le chaos provoqué par la distraction et l'aide de l'infiltré nous pénétrerons l'enceinte via une route pré-établie avant de se diriger vers les points clés à sécuriser. Le centre de commandement, la salle de sécurité et celle des générateurs... "

Il continua à expliquer le plan détaillé qu'il avait concocté durant ses quelques jours en se mettant à la place des proies qu'il était entrains de traquer. Après tout, s'il voulait les attrapaient, il devait les comprendre... Et comme le dit un vieux proverbe : "Une proie acculé et la plus dangereuse."
Et celle-ci l'était d'autant plus.

" Les générateurs pour créer un chaos et neutraliser les systèmes de sécurité si l'équipe en charge de la salle sécurité ne réussis pas sa mission et le centre de commandement pour neutraliser l'état-major ennemie. Quand au méthode d'insertion il y en a des multiples... Avec un véhicule ennemie volé, un assaut frontal ou via des brèches dans la sécurité. Lors d'un ravitaillement ou dans les canalisations ou système de ventilation quand c'est possible. "

Oui... Joseph était un expert dans les missions impossibles en zone dangereuse et que cela soit pour y entrer ou y sortir. Il a fait de tout, passer dans tout et essayer de tout... Ou presque.
Infiltration et sabotage d'une station spatial hutt... Infiltration dans une usine lourde républicaine... Infiltration et exfiltration d'un prisonnier alien dans une prison alien, ou un prisonnier impérial dans une prison républicaine ou d'un informateur dans une prison hutt... Entre autre...

Alors la vrai question n'était pas : "Si on entre ?" mais "Comment "; car s'il avait bien apprit une chose c'était que tout était pénétrable qu'importe l'accumulation de protection mit dessus.

" Quand à un assaut frontal, je ne pense pas. " *Il lui jeta un regard derrière son casque.* " Sinon ils l'auraient déjà fait et on ne serait pas là pour s'occuper de la situation. Je doute que ton plan comporte tout les systèmes de défense du palais. " *Il sembla réfléchir un temps* " Niveau armement... Il faudrait faire l'état de ce qui a étaient récupérés ou détruits lors de la prise de la planète, mais vu que les principaux bases militaires loyalistes ont étaient pulvérisés via un bombardement orbital... Je dirais que niveau missile, blindé et droïde ils doivent être à court voire à sec. A part s'ils ont réussis à braquer une armurerie militaire entre-temps..."
*Il jeta un regard à un garde posté non loin.* " Ce qui est malheureusement possible... Il va falloir faire avec eux malheureusement et pas sur qu'ils seront prêt pour ce qui les attends. "
 
Joseph pouvait voir l'immense double porte dans un matériaux certainement résistant et se demandait bien ce qu'il l'attendait à l'intérieur.

" Cela n’empêche pas de possible explosif artisanal ou autre petite surprise inhabituelle... Après tout, il y a des forceux dans leur groupe et avec eux il faut toujours s'attendre au pire. "

En effet, pour Joseph l'équation inconnue dans sa formule était bien les inquisiteurs siths loyalistes qui géraient le mouvement de rebelle. Même s'il savait de quoi un sith lambda était capable, il n'était pas un magicien et ils pourraient faire des choses qu'il ne penserait pas possible... Ce qui était dangereux.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Tanlo ne put s'empêcher de réprimer un petit rire -discret, et peu moqueur- alors que le mandalorien prenait la parole. L'homme en armure, qui n'avait pas montré une grande capacité à la discute, se montrait cette fois bien plus bavard, et presque enjoué, dès lors qu'il était en mesure de parler de son sujet de prédilection. Il suffisait de l'écouter pour comprendre que l'homme avait de la bouteille.

Si lui et Tanlo n'avaient pas grand chose à commun, le mercenaire savait reconnaître le talent des artistes et maîtres en la matière, et le mando était clairement un maître, à sa manière. Tanlo simulait, continuellement, des combats dans sa tête. Contre lui-même. Des anciens adversaires. D'autres potentiels rivaux. Il entraînait son corps, à l'avance, ancitipant, créant, sans cesse, des centaines de combinaisons et de scénarios potentiels.

Joseph faisait de même, mais à une plus grande échelle. Il simulait des plans d'attaque complexes, mettant en scène bien plus de paramètres que Tanlo n'aurait pu gérer. Il était jaloux, un peu, de cette capacité. Mais il était bien content d'avoir le mandalorien de leur côté.

L'homme continuait de parler, et Tanlo regretta de ne pas avoir de quoi prendre de notes avec lui. Il avait presque droit à un cours sur la manière de planifier une attaque.

- Ouais, ca fait sens. Des infiltrés potentiels ici, et pleins de points à surveiller. Il soupira. J'ai l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin, même si dans notre cas, c'est plutôt un baton de dynamite prêt à nous péter à la gueule...

Il avait également oublié les forceux.

- Peut-on s'attendre à avoir un forceux infiltré ici ? Bah. S'il y a des infiltrés ici, ils le sont sûrement depuis longtemps...
Il se gratta la barbe, songeur. Trop d'options. Et pas assez de temps pour toutes les explorer. Il était venu optimiste, mais Joseph lui avait montré à quel point ils étaient potentiellement dans une merde noire. Tanlo était en train d'imaginer les pires scénarios.

- Bon. Mieux vaut faire quelque chose. On pourra pas pallier aux problèmes de sécurité à nous deux alors... allons prévenir les grosses tête. En marche !

Ils se dirigèrent alors vers le poste de commandement. Tanlo fouilla dans son manteau, en sortant un comlink, qu'il accrocha à son oreille.

- Faudrait qu'on se règle sur la même fréquence, si on se retrouve séparés. On aura pas toujours l'occasion d'être l'un à côté de l'autre si ca commence à se bagarrer... il se mit à rire et à mon âge, je peux pas me permettre de crier tout le temps !

Il toussa de manière exagérée.

- Ca me fait penser, tu te bas comment ? Des stratégies, armes particulières ? Je dois m'attendre à des explosions de partout si tu te castagne dans le coin, ou à me faire cramer au lance-flammes ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il voulait que Joseph parle ? Il lui avait parlé... 

Il lui avait expliqué de manière assez simple et détaillé comment ils pourraient passer un très mauvais moment sur cette planète si leur adversaire avait ne serait qu'une simple connaissance militaire ou sournoiserie...

Et vu qu'ils affrontaient d'ancien militaire impérial loyaliste mené par des agents de l'inquisition sith... Autant dire que de ce coté-ci ils étaient servis.


" Comment je me bas ? " *Il tourna son visage vers celui de l'homme à chapeau, celui-ci dissimulant un sourire sur ses lèvres.* " Avec tout ce que j'ai ou que je trouve... "

Oui... Ce n'était pas une réponse en sois, mais après il fallait voir la personne qui le disait.
Un homme, qui d'après un premier examen visuel portait : Une armure composite intégrale qui, même si elle semblait avoir bien vécu était bien entretenu et semblait posséder plusieurs options potentiellement mortels... Surtout au niveau des bras. Un jet pack pour certainement plus de mobilité et dont un oeil aguerrie aurait remarqué une roquette intégré dans celle-ci. Deux pistolets blasters étaient dans des holsters de ceinture, première réel arme que l'on pouvait remarquer sur lui. Sans oublier l'énorme fusil, qui ne semblait pas être un blaster classique, qui était aussi grand que lui qui lui traversait le dos et qui semblait tenir collé contre son armure sans attache visible.   

Tout cela était seulement la partie visible du sarlacc, ce qui laissait suggérer qu'il y avait plus qui se cachait là-dessous... Ou dans les multiples poches et autres qu'il avait sur tout le corps.


" Je suis avant tout un tir d'élite... " *Il tapota de sa main le bout du canon de son fusil dans son dos qui se terminait au niveau de son genoux* " J'essaye d'engager le combat à distance... Si je n'y arrive pas, j'harcèle l'adversaire avec la mobilité que me confère mon réacteur dorsale en utilisant mes pistolets blasters.... " *Il toucha cette fois-ci les deux pistolets blasters à sa ceinture.* " Et si par malheur je tombe sur un os... J'ai ma vibro lame et ma roquette... " *Il regarda au loin.* " Je la réserve généralement pour les forceux celle-là... " 

Il jeta un bref regard vers l'homme qui marchait à coté de lui.

" Et toi ? "

Il écouta tranquillement l'homme répondre à sa manière tandis que Ruug'la, un petit droide astromécano qui les avaient rejoints lors de leur "patrouille", lui transmit une fréquence radio pour qu'il puisse contacter Joseph sur une fréquence sécurisé si le besoin se faisait sentir.

" D'ailleurs, lui... " *Il tapota la boite crânienne du droide.* " ... c'est Ruug'la, mon camarade de travail. "

Et ce qui était au début de leur marche un duo, se termina par un trio quand ceux-ci arrivèrent devant la porte même qu'ils n'avaient pas pu entré plus tôt.  

" Bien... Voyons voir ce qui nous attend. "

Il franchit donc la porte que l'on ouvrit pour eux après qu'ils eurent donneur leur identité et que les gardes en postent confirmèrent qu'ils étaient bien attendus. Comme quoi tous n'étaient pas des miliciens enrôlés de force dans la sécurité planétaire. Il semblerait qu'une infime partie des forces militaires aient aussi "révoltés" contre leur "oppresseur"... Mais il restait à voir si ceux-ci pouvaient servir ou s'il allait seulement pouvoir s'en servir.

Tout cela était à voir avec la sith... Qui... semblait manquer à l'appel.

Il parcourra rapidement la grande pièce du regard une seconde fois pour confirmer l'absence de celle-ci avant de se tourner vers un homme aussi maigre que pale et qui pourrait facilement passer pour un malade en phase terminal... La Seigneur aura-t-elle eu la main lourde avec ses pouvoirs ?

Dans tous les cas la salle était dans une effervescence manifeste. Des ordres semblaient êtres donnés tandis que des informations se passaient entre les membres et serviteurs présents qui semblaient être sur un grill derrière leur console ou écran.

Plus loin dans la salle, autour d'une grande table qui semblait montrer le plan d'une quelconque ville via hologramme, un groupe d'homme richement vêtu semblait écouter ce que le maladif donnait comme ordre... Avant que celui-ci ne s'interrompe à l'entré du trio dans la pièce.


" Ah ! Vous voilà... Enfin ! Approchez, approchez ! " *Dit-il en faisant signe de s'approcher au groupe.*

L'homme en question était le gouverneur de Krayiss... Ancien ingénieure qui avait réussit à prendre le contrôle de la planète et devait maintenant gérer celle-ci. 

" Messieurs... Je vous présente les hommes que sa Seigneurie à jugée digne de confiance dans la tache que l'Empereur nous à confié et dont nous ne pouvons faillir ! " *Dit-il comme pour donner du courage au groupe qui regardait le duo.* " Bien... A l'ordre du jour nou... "

Il n'eu pas le temps de commencer sa phrase que Joseph  l'interrompue.

" Excusez-moi ?!  Avant de commencer... J'aimerais bien savoir où est la Seigneurie et ce qu'elle a bien put vous dire exactement. "

Oui... non.... parce que il semblait manquer quelque chose là. Il était pourtant bien là quand Ramken lui même avait donné la mission à la sith et au mandalorien pour nettoyer la planète... Elle était passé où ? Il y avait eu un changement de programme ou quoi là ?

" Et bien... " *Le gouverneur semblait avoir l'air confus.* " La Seigneur nous a transmit les ordres de l'Empereur... Vous serez tous les deux en charge de nos forces planétaires pour éradiquer les rebelles qui se terrent sur notre planète et qui ne cessent de nous attaquer et harceler. " *Il jeta un rapide coup d'oeil aux membres autours de la table comme pour chercher du soutien avant de se retourner vers le trio.* " Et nous a transmit les directives avant de repartir pour une mission de la plus haute importance. Sa seigneurie n'était là que pour être sur que nous... comprenions les ordres donnés. "

Joseph ne put retenir un gros soupir qui passa heureusement inaperçu pour les hommes et femmes présents.

Il semblerait qu'il y ait eu un changement de programme et qu'ils n'avaient pas été tenu au courant. C'était certainement pour cela que la sith en question avait ramené quelqu'un pour prendre sa place tandis qu'elle allait se faire la male, il ne savait où...
D'ailleurs Joseph se tourna vers l'homme en question.

On ne pouvait pas voir son visage mais il ne fallait pas être un forceu pour voir qu'il attendait quelque chose de Tanlo. Peut-être qu'il en savait plus, vu qu'il était venu avec elle...
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0

" Et toi ? "

Tanlo lui adressa un grand sourire. Il était ravi de voir que le destin lui avait mis sur son chemin un tireur d'élite comme coéquipier. Joseph ne le savait pas encore, mais il couvrait parfaitement le point faible de Tanlo, les fusillades et les combats à distance. On dit souvent que les opposés s'attirent, mais ici, les opposés se complètent...

- Je suis un bagarreur dit-il en frappant du poing la paume de sa main. Il écarta les doigts, montrant ses gantelets, dont les multiples plaques fines cliquetaient comme de la porcelaine à chaque mouvement.

- Gantelets énergétiques. Champ de force anti matériel. Je peux pulvériser armures, murs, droïde, tout ce qui est artificiel. Je pourrais arracher les morceaux de ton armure et t'éplucher comme une mandarine dit-il avec fierté, mais sans menace aucune.

Soudainement, un des bras de Tanlo devint flou. Un brusque déplacement d'air, alors que son bras s'étend à toute vitesse. Il frappe le vide, quatre fois. Direct, jab, crochet, uppercut, en moins d'une seconde.

- Je m'entraîne aux arts martiaux depuis 35 ans. jar'kai, Stava, Kelsabe, Tae-Jitsu... aucun secret pour moi. Je suis nul avec les flingues. Mais j'ai déjà tué des Jedi avec mes poings et mes pieds.

Il lui tapa sur l'épaule.

- Content d'être avec toi, partenaire. Tu fais exactement ce que je sais pas faire. On va faire une sacrée équipe. Et salut Ruug'la !
dit-il au droïde que Joseph venait de lui présenter.

Ils entrèrent ensuite dans le poste de commandement. Un chaos bureaucratique s'étalait devant leurs yeux.

* Bordel, où est Takeda ?*
pensa t-il, la cherchant avec un peu d'inquiétude, comme un enfant cherchant sa mère en étant perdu au supermarché. Hélas, aucune trace de la Sith. A la place, tout le monde les regardaient... enfin... le regardait.

Oh, merde, ils ne comptent quand même pas sur LUI pour trouver un plan et gérer une défense à une échelle planétaire ? La plus grande échelle de bataille qu'il ait jamais eu à gérer c'était une baston de bar ! ET ILS ÉTAIENT 20.

*Merde, comme je suis venu avec elle ils doivent penser que je suis dans ses petits papiers...*

Son coeur s'accéléra. Tanlo n'avait pas peur de l'attention, au contraire, il aimait être au centre de cette dernière, mais là, il n'était pas préparé, ni à la hauteur...

Ok.

C'était l'heure de bullshiter devant tout le monde. Bon dieu, ses jambes tremblaient légèrement. Avec un peu de chance, ils allaient croire que c'était d'excitation.

- Ok, écoutez...

Ses yeux perçants sautèrent d'une personne à l'autre, comme s'il essayait de les intimider. En réalité, il cherchait uniquement si un fumeur était présent dans la pièce. Bingo. Un des généraux fumaient la pipe. Avec lenteur et élégance, Tanlo extraya un cigare de son long manteau. Le tenant entre l'index et le majeur, il amorça un vif mouvement du poignet, le grattant contre son biceps avec une telle vitesse que le bout s'enflamma.

Il porta le cigare aux lèvres, inspirant avec délice les vapeurs du tabac, qui le calmait un peu.

- Je suis un apprenti de Darth Takeda uniquement du point de vue martial. Je ne suis pas son confident, ni son aide de camp. Donc je n'ai rien à vous dire sur ses intentions.

Merde, ca suffisait pas. Ils attendaient réellement qu'ils énoncent un plan.

Plan B. L'offensive. Il fronça les sourcils, prenant l'air sérieux du type qui savait de quoi il parlait.

- Écoutez, vous savez pourquoi vous galérez ? Car vous êtes des civils. Vous pouvez juste appliquer des plans de généraux. Formés. Eduqués.

Sa voix devint plus grave.

- Prévisibles. Vous pensez que les rebelles ont pas étudié ce qui s'est passé sur toutes les autres planètes conquises ? Quel... modus operandi vous utilisez ?

Il avait entendu ce mot une fois. Il était ravis de le placer dans une conversation.

- La guerre, c'est comme une bagarre. Si vous restez en permanence sur la défensive, au mieux, vous prolongez le statu QO. Et ça, on ne peut pas se le permettre, pas vrai ? Alors, plutôt qu'attendre sagement qu'on vous attaque...

Il sera le poing d'un air de défi.

- Passez à l'offensive. L'ennemi est là. Juste sous nos yeux... forçons le à réagir. Prenons l'initiative. Ils pourront pas attendre le moment parfait éternellement. Si on attaque en masse là où vous soupçonnez qu'ils sont, ils devront réagir... Et si vous pensez que c'est trop risqué... alors, baissez votre garde. Laissez des ouvertures. Forcez le à venir. Le chasseur doit savoir être l'appât. .

Du poing, il frappa la paume de sa main, encore.

- Et écrasons-les.

Faites que ca marche...
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Joseph examina avec attention les gants qui semblaient cacher plus qu'il ne semblait.

Tout ceux qui travaillaient dans leur domaine d'activité avaient toujours un joker qu'ils utilisaient pour survivre. Plus vous aviez de joker et plus ils étaient "puissants" à leur manière et plus grandes étaient les chances de survie. Le mandalorien pour sa part n'avait jamais cessé d'accumuler ceux-ci, mais il fallait dire que c'était bien la première fois qu'il avait eu connaissance d'une telle carte.


" Champ de force anti matériel ? Un beau bijou... C'est pas de la technologie de type militaire ça ? " *Dit-il sincèrement avant de continuer par une petite pique.* " Encore faut-il que tu m'attrapes... "

Oui il était impressionné, mais pas pour autant inquiet ... Il avait de quoi évité de se retrouver entre de tel main mortelle avec une plus grande mobilité que lui procuré son réacteur dorsal. Après, cela ne voulait pas dire qu'il était intouchable, loin de la... D'ailleurs, il connaissait bien sa part de personne qui pouvait le ramener aussi rapidement au sol qu'il mettait de temps à s'envoler.

Le chasseur de prime se mit d'ailleurs à le regarder, lui qui fit une rapide et courte démonstration de son seul point fort qui semblait être ses compétences dans le combat au corps à corps. Ce qu'il trouva d'une faiblesse flagrante et totalement inefficace... Nul doute que Joseph ne pouvait tenir que quelques échanges si cela restaient uniquement dans ce domaine, mais le fait était que lui ne se contentait pas de cela. 

D'ailleurs, il avait une impression assez ironique... Il disait qu'il avait déjà tué sa part de forceu, ce qu'il trouvait assez douteux, mais soit... Il lui donnait aussi l'impression d'être lui aussi un forceu et qu'employer toutes les techniques qu'il avait pu développer devaient se montrer particulièrement efficace contre lui. Bien entendu il y avait celle assez simple de garder sa distance avec lui, mais aussi explosif, dart, lance-flamme et autres.

Il ne lui répondit que part un simple hochement de tête, se disant qu'il lui donnait déjà une impression de déjà vu... Comme s'il l'avait déjà vu quelque part. Et cette impression ne fit que s'intensifier tandis qu'il examina attentivement son visage, lui parmi la douzaine de personne dont le moff et sa clique qui attendait s'il n'avait pas plus d'information qu'eux sur la suite du programme. 

N'était-il pas venu avec Darth Night ? Même s'il pensait maintenant qu'il n'était pas le stratège militaire qui avait accompagné la sith, il devait savoir quelque chose... N'importe quoi...
Et ce fut n'importe quoi qu'il raconta à la foule qui buvait ses paroles comme du lait bleu...
Joseph n'avait jamais apprécié cette boisson d'ailleurs.

Mais là n'était pas la question de savoir qu'elle boisson il allait pouvoir boire au repas du soir qui allait s'annoncer très tardif au vu de ce qui l'entourait...

Il dut reconnaitre cependant une chose, l'homme qui déballa son programme qui n'en était pas un essaya tant bien que mal de faire de son mieux avec les simples connaissances qu'il avait. C'était quelque chose d'admirable, si ce n'était au moins recommandable et il semblerait avoir convaincue certains...

Joseph profita du discours enflammé de celui-ci et du silence qui se répandit dans la salle après le son mat de la chair qui entra en collision pour enfin se présenter à son tour au personne présente.

Lui qui était deux pas derrière Tanlo qui c'était avancé au bord de la table de commandement, s'avança à son tour pour se mettre à ses cotés.


" Joseph Vankrayn... Je suis ici pour vous aider avec mes connaissances militaires dans les opérations commandos, guérilla, sabotage et assassina, ainsi que les moyens et stratégies pour s'en protéger et contre-attaquer. " *Il fit un signe vers son "confère"* " Comme la expliqué notre camarade, vous avez fait de votre possible, mais cela ne suffit pas... " *Joseph se tourna vers Moff Taspacus et fit un signe vers la table de commandement.* " Je voudrais avoir un compte-rendu précis de la situation, ainsi que les informations que nous avons sur les cellules de résistances ennemies et les forces alliés en présences. "

Il n'était plus temps de fignoler ou de rigoler... Il était temps de travailler et il comptait bien gagner son pain, ou tout du moins ce que Ramken lui avait promit si généreusement s'il réussissait cella.

" Hmm... Bien sur... Bien sur... " *Il fit un signe à l'un de ses hommes qui activa l'holoprojecteur de la table et fit apparaitre la planète avant que celle-ci ne change pour faire apparaitre une carte planétaire parcouru de symbole et point.* " Nous somme ici !  La capital Adasmar... Et voici les trois autres villes principales de la planète. " * Il fit un signe est plusieurs zones de la carte prirent une couleur rouge.* " Voici les secteurs où les cellules loyalistes se sont retranchés... Comme vous pouvez constater, les survivants de notre glorieuse révolution se sont dispersés en plusieurs groupes pour se retrancher dans les montagnes proches de leur localisation lors de notre glorieuse victoire. " *Il semblait d'ailleurs en avoir une certaine fierté, comme la clique qui se trouvait autour et derrière lui.* " Nous y avions envoyé des hommes pour essayer de les débusquer de leur trou, mais nous avons arrêté après avoir subis plusieurs pertes suite à des embuscades... Nous avons donc concentre nos forces dans la sécurisation des quatre villes dont la capital. " *Il semblait tout d'un coup beaucoup moins fiers.* " Cependant... nous continuons de subir des attaques sur nos patrouille dans ceux-ci. "

Joseph examina les différentes zones "loyalistes". Nul doute que se replier des villes conquises pour se terrer dans les montagnes proches de celle-ci étaient une stratégie militaire des plus appropriée. Il allait être aussi très dur de débusquer les cellules loyalistes qui s'étaient cachés dans les montagnes, là ou leurs nombres ne pouvaient compter dans la balance.

" Je vois... Est ce que nous avons des informations sur les différant groupes ennemies ? Hiérarchie... organisation... effectif... équipement... leadeur ? "

Le Moff fit de nouveau signe à l'un de ses assistants qui s'avança et donna deux datapads qui semblaient avoir été préalablement préparer pour cela en avance.

" Nous avons environs entre plusieurs dizaines à une centaine de groupe loyaliste reporté et leur effectif varie, allant d'une escouade à un peloton. Les groupes les plus petits sont dirigés par des sous-officiers et officiers militaires tandis que les plus importants sont eux dirigés par des lames rouges ou des inquisiteurs. *Joseph continua de lire les informations dans le datapad tout en écoutant Taspacus.* " Nous avons une liste exhaustive des principaux chefs du réseau de résistance, mais leur chef est cet homme... "  *Un buste apparu et remplaça la carte du secteur.* " Aiden Fireman... Inquisiteur et chef des lames rouges, anciennement partie de l'état-major militaire en charge de la planète. " *Le buste disparu pour être remplacé par la carte planétaire à nouveau.* " Cependant, nous avons des informations plus précises sur leur équipement du aux escarmouches et attaques courantes que nous subissons. Equipements militaires limités... armes blasters de classe militaire... explosif en faible quantité : grenades et engins explosifs improvisés. Aucun blindée lourd, ni léger... Ils bougent avec des véhicules civils réquisitionnés. Cela étant du à la destruction via frappe orbital des casernes loyalistes lors du putsh et de notre capture rapide des réserves et sotcks militaires restants et des bases détruites. " *La carte prit place à un arbre qui semblait montrer des unités et listes de nom et code.* " Et voici nos fiers soldats ! Nous avons un régiment complet pour nous défendre... Le Premier Régiment de Libération de Krayiss "l'Unique" ! Commandé par le nouvellement promue Lieutenant-colonel Forng Bluriel ! "

 Il fit un signe vers un humain non loin en tenu militaire qui fit un salut au duo avant que celui-ci ne prenne la parole au Moff.

  " L'Unique est constitué de quatres bataillons... Swarm, un bataillon d'infanterie motorisé équipé de moto-jet, marcheur de reconnaissance et blindé rampant de transport krayt et constitué de brave guerrier... Hellfire, un bataillon d'artillerie comprenant des marcheurs de combats lourd goliath. Ils sont utilisés dans la défense d'installation importante sur toute la planète... Blackwing, un bataillon aérien comprenant plusieurs escadrilles de chasseur et bombardier léger ainsi que quelques navette multi-rôle... Et pour finir... Crushing, un bataillon de blindé léger comprenant des marcheurs de combat tout terrain et des chars à répulseur. " *Joseph regarda attentivement et silencieusement les holo images qui changèrent au fur et à mesure des explications du soldat.* " Nous avons aussi réussit à récupérer et reprogrammer des droides de guerres impérial sentinelles que nous avons réunis en une compagnie nommé Martyrs. "

" Bien... Bien... Au moins nous ne manquerons pas d'homme et d'arme pour nous battre... " *Il jeta un regard vers Tanlo à coté de lui, continuant de digérer cela et vérifiant que Ruug'la avait bien tout téléchargé depuis une console proche.* " Si vous voulez bien nous excuser, nous avons besoin de discuter pour définir et planifier la stratégie à adopté au vue de toutes ces nouvelles informations. "

En effet... Tellement d'homme, tellement d'arme, tellement de distance et d'ennemie à affronter... Joseph avait bien quelques idées en têtes toutes plus impressionnantes les une des autres, mais encore fallait-il en discuter avec son camarade.
Et en privé !


Il regarda le Moff et le lieutenant-colonel s'excuser avec leur suite les laissant seul autour de la table de commandement que Ruug'la prit rapidement controle pour leur besoin.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Bras croisés et attentif, Tanlo écoutait attentivement son camarade. Il ne parvint pas à tout comprendre. Les questions de logistique et de stratégies militaires passaient bien au-dessus de sa tête. Il était un électron libre, une troupe de choc qu'on envoyait droit sur une cible pour la voir anéantie. Le travail d'équipe, il connaissait, mais au delà de quelques personnes, il perdait pied.

Foutue Sith. C'était bien la peine de la lâcher.

Il hocha la tête d'un air sombre quand Joseph proposa qu'ils s'isolent pour discuter. Après quelques minutes, les soldats, dirigeants et chefs d'état-major évacuèrent la pièce, se retrouvant seuls dans le couloir tel des enfants penauds. Tanlo expira, et retira son chapeau, le déposant sur la table. Ses cheveux gris, encore nombreux et épais, se révélèrent au grand jour.

- Un peu de franchise, camarade,
dit-il d'un ton très sérieux. Il sortit un flasque de son manteau. Pas d'alcool. Juste de l'eau. Mais il crevait de soif. Il chuchotait, assez gravement pour que son interlocuteur l'entende, mais quelqu'un plaquant son oreille à la porte n'entendrait rien.

- J'y connais que dalle en stratégie ou tactique, jamais pigé la différence. Je sais faire un plan individuel pour moi et quelques mecs, ou même coordonner un truc simple, mais la défense d'une base, ou une stratégie... ou tactique, fait chier, militaire, d'une putain de planète ?
Il leva les bras.

- Je suis hors-jeu là. Out. J'ai rien à apporter. J'étais juste là pour escorter Takeda et jouer l'apprenti.

Il reprit un morceau de sa flasque.

- Je suis même pas un bon baratineur. C'tun miracle que ces types m'ait cru, même à moitié.
Il désigna le mercenaire du doigt.

- Alors on va faire simple. Tu commande, et j'obéis, okay ? Plus j'ouvre ma bouche, plus je...

Il s'immobilisa.

Ses yeux, bleus océan, étaient devenus cyan, et se mirent à briller.

*Il fait jour. La lumière filtre à travers un nuage à basse altitude.*

Son corps frissonna. Le mandalorien put voir le mercenaire trembler, avant de regarder autour de lui, l'air absent. Autre part. Physiquement, Tanlo Jakobi était toujours dans la pièce. Mentalement, il avait quitté cette pièce. Mais pas cette base.

*Une bourrasque d'air froid s'engouffre dans le souterrain, depuis la baie. Sur le sol, des pas. Le cliquetis de bottes de cuir et de métal. Ou est-ce le son des dents qui claquent à cause du froid ?*

Des images, floues, vagues, se créent, tels des volutes de fumées, visibles seulement du mercenaire.

- OU ?

Sa voix est d'outre-tombe, presque divine. Le genre de voix invoquant les orages, séparant les océans et pulvérisant la croûte terrestre.

*Autour d'eux, le couloir est humide. Mélange de terre et d'acier. Ancien. Abandonné. Vétuste, saturé d'air iodé.*

Il chuchote.

- LA MER ?

Il ne semble plus voir Joseph.

*Un froid glacial. Sous terre. A 120 mètres d'ici.*

Il inspire. Expire.

*Ils remontent*

- ILS REMONTENT.

La lueur des yeux de Tanlo s'éteint. Il cligne des yeux. Soudainement, il revient à la vie. Il se frotte les épaules. Il a froid. Joseph peut voir à chaque respiration du mercenaire que le froid est réel, alors qu'il expulse de la buée blanche, pendant quelques instants.

- Woah, j'ai.

Tanlo semble un peu perdu. Il fixe l'autre. Regarde l'air.

- J'ai plongé. Il fronça les sourcils. Essayant de se remémorer son expérience. Ses frissons. La base lui avait parlé. Elle avait peur.

- Qu'est ce que j'ai dit ?
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
Il y eu un long silence pesant tandis que l'homme répondit lentement à sa question dans un ton aussi froid que l'était son armure. Tanlo pouvait sentir le regard de celui-ci sur lui comme s'il essayait d'examiner ce qui pouvait se cacher en dessous de sa peau.

" Deux choses... La mer et ils remontent. " *Il y eu un blanc avant qu'il ne reprit parole.* " Tu m'expliques ? " *Le Mandalorien posa ses mains sur le bord de la table de commandement.* " La sith nous à abandonner et j'ai besoin de toi. Ou au moins avoir confiance en toi un minimum... Mais s'il se trouve que tu es un junkie en manque de death stick je préférerais que tu me le dises tout de suite comme ça je ne te compte pas dans mes futurs plans de bataille. " *Il termina séchement.* " Je déteste les mauvaises surprises. "

Il écouta sa réponse et ses explications, ayant déjà prit note qu'il ne l'utiliserais pas dans ses plans de manière aussi importante qu'avant... Certes, il pouvait battre cinq milicien avec ses techniques de corps à corps, mais s'il n'était même pas sevré et sain d'esprit, alors il ne valait rien pour le chasseur de prime.

" Passons... Nous avons plus urgent à nous préoccupée. " *Il s'adressa à son camarade droide sans quitter l'hologramme des yeux.* " Ruug'la montre nous la localisation des attaques loyalistes sur la planète durant les derniers mois. "

La carte holographique changea rapidement et dézooma pour montrer une carte planétaire où apparurent au fur et à mesure des points montrant la localisation des attaques. Joseph examine les informations de quelque une avant de renoncer... Il y avait là des attaques de convois dans le désert entourant les villes, ainsi que des escarmouches et affrontement contre des patrouilles à l'intérieures de ceux-ci. Les attaques ne semblaient pas être coordonnées ou n'avoir de relation entre elles... Ou alors il ne la voyait pas si elle existait...

Après tout, il n'avait lui aussi aucune expérience dans la stratégie militaire à grande échelle...


" On peut voir qu'ils attaquent des éléments isolées en dehors et dans la ville avant de se désengager après un certains temps. " *Il annonça après avoir lu un énième rapport très mince et désordonnée d'une énième attaque de patrouille.* " S'ils n'arrivent pas à l'exterminer dans un certains temps, ils se retirent et s'exfiltre de la zone. Certainement pour éviter les renforts et la fouille du secteur qui en suit... Et ils n'ont quasiment aucune perte à chaque fois... Rien d'étonnent là-dedans. "

Quand un groupe de soldat expérimenté parfois mené par une lame rouge, attaquait par surprise une patrouille de milicien, on pouvait facilement déterminé comment cela se finissait Toujours mal pour les renégats.

" Nous n'avons aucun moyens de découvrir leur planque et base secrète pour l'instant et tenter de la découvrir ne pourra se faire qu'avec de long et couteuse recherche. Cela sera pour plus tard, pour l'instant nous devons renforcer et sécurisé nos acquis, ainsi qu'handicapé nos adversaire. Nous somme dans la lumière et eux dans l'ombre, nous devons donc changer cela. " *Il tapa résolument sur la table, avec une voie où perçait une certaine confiance.* " Nous devons les forcer à sortir de leur cachette sous nos terme... Comment ? En leur donnant une opportunité qu'ils ne peuvent refuser. "

Il se détourna un temps de la carte planétaire en regardant la double porte derrière lequel se tenait tout l'état-major rebelle, avant de se retourner vers Tanlo et la carte holographique.

" Ruug'la... La carte de la capitale s'il te plait. Bien ! " *Il tapota le bas de son casque avant de pointer un endroit sur la carte. Non loin du palais du gouverneur sur l'esplanade juste devant le batiment.* " Ici... C'est ici que nous mettrons en place le piège. " *Il examinera le reste de la carte en détaille.* "Ruug'la montre moi la disposition des forces renégates dans la capitales ainsi que les mouvements des patrouilles. " *Des points jaunes apparurent rapidement, ainsi que des traits la traversants dans pleins de direction.* " Hmm... Il faudra arranger quelque un si je veux qu'ils tombent là-dedans. "

Il jeta un coup d'œil vers Tanlo qui ne semblait pas suivre et décida de lui expliquer la chose.

" Les loyalistes tentent de saboter nos efforts et reprendre le contrôle planétaire. De note coté les renégats tentent d'éradiquer les dernières forces et de prendre le contrôle total de la planète et du sentiment des habitants pour qu'ils joignent leur cause... Et nous allons offrir aux deux l'occasions lors d'une exécution publique avec la présence du gouverneur lui-même. " *Il montra l'esplanade devant le bâtiment gouvernemental.* " Et cette exécution aura lieu ici. " *Il semblait être fiers de cela.* " Ils ne pourront pas passer a coté d'une telle occasion de porter un gros coup aux renégats ainsi que de changer le point de vue de la population sur le nouveau maitre... Il ne faut pas si fier, mais la majorité des gens s'alignent vers la où le vent souffle le plus fort. Tu peux être sur que s'ils réussissent un tel exploit, ils recevront beaucoup plus de soutient qu'il ne reçoive déjà... Car nul doute que des civils les aident illégalement. " *Joseph se tourna vers la carte.* " Bien entendu pour sortir la proie de sa tanière, il faut un appât assez gros... et je pense que le gouverneur l'est. Tu penses pouvoir t'assurer de sa protection ? Après tout, il ne faudrait pas qu'il meure durant l'acte... "
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
-------- Un plan et plusieurs jours plus tard... ---------


Le soleil brillait haut dans le ciel bleu. Malgré la fraicheur saisonnière, le temps était redevenu plus clément. Un vent minimal, un horizon dégagé. La plupart des civils présents sur place étaient habillés chaudement, sous plusieurs couvertures. Naturellement, tous avaient été fouillés. Quelques armes avaient été découvertes, et les fautifs avaient été discrètement embarqués. Sur ce coup là, au moins, les troupes gouvernementales semblaient avoir fait leur job plus ou moins correctement...

Tanlo se tenait sur l'esplanade où l’exécution devait avoir lieu. Les épais murs de garde qui entouraient la place, immenses, créaient une sensation d'étouffement, quand bien même les environs étaient immenses. Dans la "fosse", devant l'esplanade surelevée, il y avait au bas mot plusieurs milliers -voir dix milles- spectateurs. Tanlo se concentrait sur eux. La Force en lui sentait les émotions secouant les murs et le sol. Il décelait peur, excitation, attente, curiosité malsaine.

Une exécution publique. Si elles n'étaient pas "rare" au sein de l'Empire, elles n'étaient pas pour autant un fréquent spectacle, et les renégats continuaient la tradition. Pour beaucoup de citoyens, c'était une grande occasion. Certains s'étaient mis sur leurs 31. Après tout, le gouverneur était présent ! 

En parlant de gouverneur, ce dernier était là. Inquiet, évidemment. Tremblant un peu, jetant des coups d'oeils de gauche à droite. Il était au courant du plan, et, s'il était prêt à tout pour les rénégats, il n'étaient pas vraiment tranquille. Dur de lui en vouloir. Mais, de loin, il semblait calme. Tant mieux.

- Vous... êtes sûr que ca va marcher ?

C'est à Tanlo qu'il s'adressait. L'homme hocha doucement de la tête, avant de remettre sa casquette d'officier en place. Il avait été déguisé, pour l'occasion. On avait trouvé un uniforme d'officier à sa taille, et c'est ainsi, camouflé au milieu du reste de l'escorte, qu'il se trouvait. Ses gantelets étaient camouflés par ses manchettes. De loin, personne ne reconnaîtrait l'homme descendu aux côtés de Takeda, quelques jours auparavant. A sa ceinture, sa vibrolame, et un blaster.

Loin d'être les éléments les plus dangereux à sa portée...

- Vous inquiétez pas Gouverneur dit-il d'une voix calme. Le maître d'arts martiaux était à l'affût, les sens en éveil. Ses yeux bougeaient sans cesse. Il était préparé et prêt à tout. Je vous protégerai de la moindre menace. Faites nous confiance.

Il activa son comlink en agitant son petit doigt. Il n'aimait pas avoir à amener sa main à son oreille pour parler. Il avait besoin d'être libre.

- Mando, ici chapeau sans chapeau. Comment ca se passe de ton côté ? En position ? Rien à signaler de par chez moi pour l'instant, mais je reste attentif.

Ils avaient encore une bonne dizaine de minutes avant que l'éxecution ne commence. Le... "spectacle" devait durer une bonne demi-heure, entre l'arrivée des prisonniers, le discours, et l'execution en elle-même.

Tanlo continuait de surveiller le gouverneur comme la prunelle de ses yeux, jetant des regards attentifs aux alentours. Il était en permanence à 50 cm de l'homme. Prêt à réagir au moindre problème.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
J-7 - Palais du Gouverneur - Salle de Commandement

Qu'est ce qu'il avait dit comme réponse à ça question ? Qu'il pouvait voir de temps à autre et de manière totalement imprévisible des visions de fantôme du passé ? Joseph aurait encore préféré qu'il était drogué à une certaine épice plutôt que ça.

Non parce que une dépendance à une drogue tu pouvais la satisfaire et la contrôler, mais son truc avec les visions et autres... Aucunement. Imaginons qu'il lui vient une transe en pleine bataille alors qu'il devait protéger le dit gouverneur ? Il allait faire quoi ? Se retrouver immobile avec la bave qui lui coulait au coin de la lèvre tandis que le gouverneur se faisait haché menu...

Comme s'ils allaient attendre qu'il termine sa crise mystique...

Non... Tanlo était devenu tout d'un coup beaucoup moins fiable qu'il ne l'était déjà, et vu qu'il ne pouvait pas compter sur les autres de l'autre coté de la porte, il allait devoir faire appel à de l'aide extérieure pour régler tout ça...

Après tout, ne lui avait pas t'on donné carte blanche pour régler le problème... Aussi couteux que cela puisse être ?
"Bien... Est ce que tu pourrais appeler la clique qui attend de l'autre coté des portes, je voudrais leur expliquer le plan. " *Dit-il en pointant la double porte renforcé non loin.*

Il regarda Tanlo aller l'ouvrir et revenir avec la clique et leur homme de main qui se remirent directement derrière leur poste de contrôle et leur bureau dans une nouvelle effervescence Après tout, ils venaient de prendre du retard et des piles de rapports et messages c'étaient entassés durant le bref moment d'absence devant leur écran.

" Bien... " *Joseph jeta un rapide coup d'œil au gouverneur, ses conseillers, le Lieutenant-colonel et son aide de camp.* " Voilà comment nous allons organiser notre plan pour neutraliser une bonne partie des rebelles ainsi que leur effet sur la population. " *Il fit un signe à Ruug'la qui changea la carte holographique de la capital pour celle de la planète.* " Les méthodes que je vais utilisés sont tirés directement des hutts. " *Il remarqua que certains autour de la table grimacèrent mais n'y porta pas attention.* " On peut dire ce que l'on veut, mais ils sont très expérimentés pour gérer des groupes difficiles, ce qui est notre cas actuellement... " *Il pointa le gouverneur.* " Tout d'abord... Gouverneur vous allez participer à une exécution publique de rebelle récemment capturé durant lequel vous ferrez une allocution retransmit sur toute la planète en temps réel. "

" Maiiis... Nous n'avons pas de rebelle, il me semble ? " *Le gouverneur se tourna vers le Lieutenant-colonel qui confirma la chose en secouant la tete.* " Où trouverions-nous ces prisonniers ? Et puis ils ne pourraient pas en profiter pour tenter de m'assassiner durant l'événement ? "

" C'est justement ce nous espérerons... " *Il regarda amusé le visage du gouverneur blanchir sous ses paroles.* " Allons, ne vous inquiétez pas... L'Empereur lui-même m'a informé que nous pourrions utiliser votre aide dans notre mission, mais que nous devons veiller à ce que rien ne vous arrive... Je suis sur qu'il sera ravie d'apprendre le sacrifice que vous allez faire pour la réussite de cette mission. " *Il réfléchit un temps.* " Quand aux prisonniers, je pense que vous devait avoir encore quelques soldats capturés ? Sinon des criminelles feront l'affaire, vous avez de quoi les habillés comme des rebelles... Nous n'aurons qu'a leur mettre des capuches sur la tete et le tour est joué. "

Sous-entendu que s'il refusait Joseph ne serait pas contre d'informer celui-ci que le gouverneur ne semblait pas aussi loyal et sincère qu'il le prétendait... Et la conséquence d'un tel rapport était facilement envisageable.
" Allons ! Bien sur que je suis prêt à me sacrifier pour la cause ! Comme n'importe qui présent ! Je préparerais un discours qui résonnera dans le cœur de nos compatriote ! " *Dit-il dans un semblant de courage et d'élan patriotique qui n'abusa personne présent, mais dont tout le monde eu l'intelligence de ne pas signaler.*

" Bwhaha ! Parfait ! " *Joseph ne put s'empêcher de rire en le voyant faire.* " Je suis sur que l'Empereur sera ravie de cela... Mais comme je l'ai dit, nous ferrons tout pour vous protégez... Mon camarade ici présent sera votre garde du corps personnelle. Vous vous doutez qu'un homme entrainer par la Darth personnellement est un redoutable tueur et protecteur. " *Il tapota l'épaule de Tanlo avant de se tourner vers les deux "militaires" présents.* " Nous aurons aussi des escouades d'infanteries blindés sur zones pour sécurisé la place, tandis que d'autres seront en embuscades tout autours de celle-ci... Nous discuterons du plan et du déploiement des troupes en détailles plus tard en privée. "

" Bien reçu commandant ! " *Le Lieutenant-colonel hocha la tête montrant qu'il comprenait, après tout cela relevait de secret militaire et moins de personne en savait mieux c'était.*

" Pour le reste... " *Il se retourna de nouveau vers les personnes rassemblées.* " Il nous faut l'opinion publique de notre coté ! "

" Excusez moi mais... Nous l'avons déjà... Le peuple c'est révolté et a suivit la bannière de notre nouvelle Empereur, je ne voi.. " *Il se fit couper par Joseph qui trancha le vide de sa main.* " Vous ne pouvez pas imaginez que tout le monde vous a suivit par simple patriotisme ou idéalisme Je suis sur qu'autour de cette table, certains... *Il jeta quelques coups d'oeils.* ... on suivit le vent qui était favorable ou qui leur offrait le plus de bénéfice. " *Il leva la main coupant court à toute parole.* " Je ne critique en rien c'est choix car je les comprends... Bha ! Si je suis là c'est parce que l'Empereur m'a promit une belle récompense et pour rien d'autre... Mais si c'est le cas pour moi, ça peut l'être aussi pour le reste en dehors de cette pièce. "

Il y eu un silence, silence d'acceptation devant cette vérité aussi vraie et vieille que le ciel au-dessus de leur tête.

" Certains n'ont certainement pas apprécier le changement de part la perte de quelque chose ou quelqu'un... La famille des anciens officiels ou militaires morts ou emprisonner durant la révolte par exemple, ceux-ci pourraient aider en sous-mains les rebelles en leur offrant soutient, que ce soit par des informations ou du ravitaillement... En plus de surveiller tous ceux qui pourraient etre à risque, nous devons aussi faire une campagne de propagande durant lequel tous les maux de la planète devront être attribués aux rebelles. " *Il fit un signe de la main vers le gouverneur et ses conseillers.* " Je suis sur que vous trouverez qui dire et quoi faire, mais je veux aussi et à partir de cet instant que tout le monde les appelles uniquement rebelles... Pas résistant ! Pas loyaliste ! Rebelles ! Ce sont des rebelles de l'ordre unique, celui de l'Empereur... Tout autre terme utilisé sera considéré comme de la diffamation et de la démonstration de soutient. " *Il se caressa le front.* " En parlant de cela, qu'avez-vous faite pour gérer la population. "

Le gouverneur se tourna vers ses conseillers et discuta à voix basse avant de se tourner vers Joseph.

" Et bien... Nous avons restreint les accès aux spatioports et augmentés les fouilles de ceux-ci. " *Il semblait hésitant comme ayant peur d'avoir mal fait.* " Nous avons aussi instauré la loi martiale et un couvre-feux... Tout personne interpellé la nuit sans raison valable et emprisonner puis questionné. " *Joseph hochera la tete.* " Bien... Avez-vous instauré des primes ? " *Le gouverneur semblait perdu.* " Des primes ? Non... Pourquoi ? " *Joseph poussa un soupir et expliqua.* " Personne ne va dénoncer d'anciens soldats vétérans et des siths s'il n'y a rien à gagner. Mettre une prime pour toute information menant à la capture de rebelle ou à la capture mort ou vif de rebelle nous permettrait d'avoir une partie de la population qui travaillerait pour nous... Certains pourraient même les trahir si le prix est assez haut. " *Il sourira* " Si vous savez ce que les gens peuvent faire pour des crédits... Mais vous pouvez aussi pousser des avantages pour tout aide... Comme ne pas payer de taxe pendant x années... Relâcher un proche emprisonner pour des délits mineurs... Ou d'autre chose que l'habitant moyen trouverait intéressant. "

Il fit un signe de la main vers le groupe d'officiel.

" Voici vos taches... Vous allez me préparer cette exécution publique sur la place centrale de la capitale juste en face du Palais du Gouverneur. L'exécution aura lieu dans sept jours... Vous vous occuperez aussi de la propagande contre les rebelles à une échelle planétaire." *Il y eu beaucoup de discussion quand il annonça la date.* " Excusez-moi, mais ne pensez vous pas que sept jours... C'est trop ? " *Joseph secoua la tête * " Non... car il y aura aux fils de ces sept jours de nouvelle chose qui seront instauré et cela nous permettra de transférer notre personnelle militaire avec pour excuse la préparation de l'exécution. "

" Quand vous parlez de nouvelle chose, de quoi parlez-vous ? " *Demandera un conseiller présent.*

" Ceci sera valable dans toutes les villes à travers la planète. A partir de demain, nous instaurerons des fouilles pour tous ceux qui veulent entrer dans les villes... Trois jours avant l'exécution, toute entré sera bloqué sauf pass distribué par nous-même via une demande officielle adressé au gouvernement. Il faudra m'en préparer un pour l'occasion... Le jour même la ville sera en quarantaine totale, plus de sorti ni d'entré et un blocage aérien au-dessus des villes. "

Il regarda le monde autour qui semblait prendre des airs affolés et paniqués, discutant rapidement entre eux.

" Je ne veux aucune complainte ni remarque... Je vous informe de la chose et vous allez l'appliquer, j'ai des raisons pour cela et vous n'avez pas à en savoir plus. " *Le gouverneur eu un sourire concis et parla pour tout le monde.* " Bien sur nous somme à votre entière disposition... Autre chose ? "

Tout le monde comprenait dans sa voie que cela n'était qu'une formalité de politesse et qu'il espérait de tout cœur que s'en était finit.

" Oui, vous pouvez disposer. Lieutenant-colonel... " *L'homme en question raidit sa posture inconsciament.* " Nous n'en avons pas finit pour notre part. "

Joseph remarqua la satisfaction du gouverneur et de ses conseillers qui ne perdirent pas un instant pour aller autre part discuter de comment mettre en oeuvre tout le travaille que venait de leur donner Joseph.

Celui-ci attendit qu'il ne restait plus que Tanlo et l'aide de camp autour de la table, et que personne n'était à porté de voix pour les espionner pour continuer.

" Concernant l'exécution... " *Le Lieutenant-colonel intervena.* " Je peux vous proposer plusieurs emplacement et postes pour sécuriser la place et fournir une couverture entière sur celle-ci. " *Il tapota sur une commande de la table et l'image holographique changea pour une carte de la capitale. Plus précisément le Palais du Gouverneur et ses alentours.* " J'en suis sur et nous en discuterons, mais j'ai besoin de vous pour une mission de la plus haute importance. " *Celui-ci et son aide de camp se mirent dans un semblant de garde à vous.* " Prêt à servir ! " *Joseph lui fera signe de se mettre au repos.* " Je veux que vous me trouviez un double pour le gouverneur... Un quoi ? Un double... " *Il sourira aux deux "militaires"* " Vous ne pensiez quand même pas que j'allais envoyé le gouverneur comme appât ? Bbbien sur que non ! Bien, donc il me faut un double ! Il devra avoir pratiquement la même taille, corpulence et un visage le plus proche possible de celui du gouverneur. " *L'aide de camp s'avança alors.* " Et pour le discours ? Nous allons faire tourner un enregistrement fait par le vraie gouverneur, avec le pupitre et sa tenu personne ne verra le dispositif... Il faudra cependant préparer une voie de secours, autant pour le double que pour le gouverneur qui sera ici dans le Palais avec moi. " *Il regarda tours à tours les deux hommes.* " tout ceci doit rester le plus discret possible et personne ne doit en connaitre la raison. Je me fous de l'excuse donné ou de la méthode tant que vous me trouvez ce double... Comprit ? "

Les deux hommes le saluèrent.

" Bien reçu ! "

" Parfait... Discutons maintenant des points de contrôle que nous allons installer, des nouvelles patrouilles et leur chemin, ainsi que la mise en place du plan pour l'embuscade lors de l'exécution publique. "

Ils avaient encore tellement à faire... Tellement à discuter, planifier, préparer...
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
- Hm...

Un frisson, léger, parcouru le corps de Tanlo. Trop faible pour être imposé. Il le rejeta, réactivant sa ligne avec Joseph, avant de switcher sur le canal général utilisé par leurs unités.


- Tenez vous prêt. Ça arrive.

Il coupa la transmission. A côté de lui, le gouverneur agitait ses bras, répétant le discours préalablement préparé. Il faisait bien son travail, il fallait l'admettre. 

- ET QUE CET EVENEMENT MARQUE D'UNE PIERRE BLANCHE L'HISTOIRE DE NOTRE PLANETE ! UN JOUR NOUVEAU D'UNION ET DE GLOIIIIIIIRE !

Vivats dans la foule. L'homme savait que ses jours étaient probablement comptés, et leur sortait une prestation à rester dans les annales.

- ET CE JOUUUUR SERA BÂTI SUR LE SAAAANG DES REBELLES ! QUE LEUR SANG IMPUR ABREUVE LES SILLONS DE NOTRE PROSPERITEEE !

Puis, soudain, quelque chose assaille Tanlo. Son instinct de survie, primal, le clair-obscur en chacun de nous, mais que la quasi totalité des hommes et femmes, habitués au confort de la vie civile, a oublié. Quelque chose...

Soudainement, Tanlo étend son bras, attrapant le col du gouverneur, et le força à se baisser, une fraction de seconde avant qu'un blaster ne passe au dessus de sa tête, s'évanouissant dans l'air une fois arrivé au sol dans une gerbe d'étincelles. L'aldrénaline est si forte qu'elle le fait presque chanceler. Ses yeux affûtés traquent immédiatement la trajectoire du tir.

- Sniper sur le mur de garde sud !

Il prend le gouverneur à bras le corps et le force à se baisser derrière le pupitre et se retourne. Un des gardes derrière eux vient de dégainer son fusil blaster. Tanlo se précipita sur lui.

- CRÊVE GOUVERNEUR DE MES DEUX !

Des infiltrés. Il fallait s'y attendre. Le soldat arma son fusil, alors que le reste des "loyalistes" commençaient à se rendre compte de ce qui se passait. Tanlo, dont l'entraînement Stava l'avait habitué à réagir aux tirs de blasters, mettait ses réflexes à profit, et franchit la distance qui le séparait du tireur en en éclair. Il leva sa vibrolame, et trancha l'air.

Son coup était correct. Pour un débutant. Rien d'exceptionnel, ni même de modérément impressionnant, mais c'était suffisant. Il trancha le bras et la moitié de l'épaule gauche du tueur malheureux, qui hurla et tomba sur le sol, alors que ses tirs partaient dans le vid.

Un autre hurlement. Un homme sortait de nulle part, se précipitant sur le pauvre gouverneur terrifié.

Un assassinat en triple fréquence. Sniper embusqué, tireur dans le dos, attaque au couteau. Bien pensé. Les pauvres auraient très probablement réussis sans la présence de Tanlo Jakobi. Le troisième attaquant fut abbatu par plusieurs tirs de blasters avant qu'un des murs de garde ne se mettent litérallement à exploser. Le souffle de l'explosion et le fracas renversa presque tout le monde, alors que des morceaux d'aciers et de roche de plusieurs mètres carrés volaient dans les airs.

Une clameur vient ensuite, alors que des troupes sortaient du décombre et qu'un échange de tir commença. Certains se précipitèrent pour sauver les exécutés...

- Oh bordel.

C'était le mot. Le chaos était devenu total. Les civils fuyaient dans tous les sens, pris dans un échange de tirs, beaucoup finissant abattus dans la confusion. Les cris, la fumée, les explosions des grenades, le grésillement des lasers, donnaient une ambiance quasi apocalyptique. Tanlo serra les dents. S'il n'avait pas le gouverneur à protéger, il... non, il y avait trop de tirs, d'angles de menaces potentiels pour quelqu'un comme lui. Il n'était pas fait pour les batailles de masse en extérieur. Il fallait continuer de jouer la comédie, et mettre le gouverneur, et lui-même, à l'abri. 


- ON EVACUE LE GOUVERNEUR ! dit-il avec autorité, alors que quelques soldats venaient le rejoindre. Il souleva la doublure, qui était pâle comme un linge.


- Allez, debout, on va s'en sortir. Plusieurs tirs fusèrent vers eux. Encore une fois, Tanlo utilisa sa vibrolame pour parer les plus dangereux, même si un tir passa à travers sa garde et toucha un des soldats, qui s'effondra. Le tir de riposte fut dévastateur, fauchant plusieurs rebelles, qui se précipitèrent à couvert.

Tanlo n'était pas un commandant, aussi, son absence n'influait pas réellement sur la bonne tenue des combats au sein de l'esplanade. Les sergents se relayaient les ordres. La situation avait l'air sous contrôle... pour l'instant. Un autre frisson. Tenant toujours le gouverneur par le col, il l'attire contre lui, évitant un autre tir du sniper, planqué on ne sait où.

Ils se précipitèrent dans l'entrée du palais impérial.


- Fermez les portes ! ordonna un soldat. La voix rauque de Tanlo lui répondit, couvrant le tumulte.

- Non ! Laissez les ouvertes !


- Mais...


- FAITES CE QUE JE DIT.


Le soldat regarda Tanlo et le gouverneur tout pâle, avant de revenir sur Tanlo.

- LAISSEZ LES PORTES OUVERTES

Quand les hommes de 110 kg parlent, ceux de 70 les écoutent. Dehors, une explosion secoua le sol. Certains hommes chancelèrent. Tanlo resta fermement campé sur ses jambes. Le plan continuait. Il fallait évacuer le gouverneur, le vrai et le faux. Chacun dans une navette différente.


- Au moins, on est à l'abri ici... commenta un des soldats.

Puis, l'apocalypse.

Devant eux, ils sentirent une onde de choc. Puis, une explosion. Un vacarme colossal, suivi d'un autre, puis d'un autre, qui se rapprochaient d'eux. Un plafond s'effondra, alors que des murs s'écroulèrent les uns après les autres.

- PUTAIN !


Pas d'autres mots. Devant eux, une énorme forme métallique, enfoncée dans le sol tel un suppositoire géant. Les rebelles...


Tanlo ne put s'empêcher de revenir sur la fréquence. Il était un soldat bien obéissant, mais même lui était scandalisé parfois.

- POURQUOI CES REBELLES ONT DES PUTAINS DE PODS D'ASSAUT ORBITAUX ?! JE CROYAIS QUE L'ESPACE ÉTAIT A NOUS !

Ces putains de "loyalistes" leurs avaient refilés des infos pourris. Quelle bande d'incompétents.

Ces fous furieux les avaient carrément crashés sur le palais. Les soldats tenaient les pods en joue, mais rien, ni personne n'en sortait. Des pods vides ? Une attaque kamikaze ? En tout cas, la situation était claire. Les rebelles avaient mordus à l'hameçon, mais s'ils espéraient tirer une truite, c'était un putain de requin.

Ils attaquent le gouverneur. Visaient à libérer les prisonniers. Et...

... et attaquaient le palais. Une prise en tenaille, si le terme valait pour une attaque sur 3 fronts. Mais d'une certaine manière...

Ouais, ca pouvait les arranger. S'ils pouvaient attirer les forces ennemies cherchant le gouverneur à l'intérieur du palais pour faire d'une pierre deux coups et se débarrasser de l'ensemble des forces en présence...

Lui qui était habitué à être le chasseur, allait cette fois se faire passer pour la proie. Et quand ils seraient sur lui. Un grand sourire carnassier déforma son visage.

Moins de réflexion, plus d'action. La réflexion, c'est le mando qui s'en chargeait. Mais il devait faire sa part et beugler un peu.

- Ok, tout le monde, avec moi ! Position défensive autour du gouverneur, on recule lentement vers le point d'extraction ! Laissez les forces rebelles entrer dans le palais ! Evacuez l'esplanade !


Puis, soudainement... un grincement, venant des pods kamikazes



- Ah non, merde !


Réagir, vite !


- TOUT LE MONDE, PARE A FAIRE FEU !


L'ordre se relaya parmi les soldats et officiers présents. Ils étaient une bonne quarantaine en tout. On se positionna à couvert, derrière les débris, et, alors que les portes des pods kamikazes s'ouvraient, dévoilant des droïde de combat MARK I, l'air devint saturé d'ozone. L'échange de tir devint une fusillade, un vrai spectacle sons et lumières. Tenant toujours le gouverneur bien à l'abri, Tanlo participa à l'échange de tir, sans parvenir à toucher quoi que ce soit. Mais c'était l'intention qui compte. Il pourrait faire un carnage contre ces droïdes, mais il avait une mission, rester près du gouverneur. Et il y avait bien trop de tirs pour qu'il puisse arriver au corps à corps.



Malheureusement, il fallait se rendre à l'évidence : ils n'étaient pas assez nombreux. Les droïdes, même en nombre équivalent, avaient une puissance de feu tellement écrasante que les couverts des soldats se réduisaient en peau de chagrin. Plusieurs d'entre eux furent fauchés.



- ON SE REPLIE ! hurla Tanlo. Un mur effondré sur leur droite était une bonne voie de retraite. Il demanda à un radio de s'enquérir de la situation dans le reste du palais, alors que des flashbangs et fumigènes étaient lancés pour couvrir plus ou moins la retraite des soldats.



- Les autres unités sont aussi engagées !



- Et les renforts ?


Le soldat marmonna quelque chose, et Tanlo râla.


- Bordel !



Un grésillement. On cherchait à le contacter. Joseph ?



On lui dit de... tenir la position ? A ce rythme là, ils allaient se faire massacrer ! Un autre soldat tomba.



- ON TIENDRA PAS LONGTEMPS MANDO !



Il décida de couper la poire en deux. Ils reculeraient, mais continueraient de disputer le terrain. A un moment, Tanlo songa sérieusement à se barrer en furtif avec le gouverneur, et puis soudain...


Derrière les droïdes, venant d'un couloir abandonné, une vingtaine d'hommes en armes surgirent, des brassards bleus distinctifs autour du coude. Des ennemis ? Dans son oreillette, Mando le rassura. Des forces alliées ! 


- TIR DE SUPPRESSION ! GOGOGO !


D'autres grenades furent lancés afin de continuer à attirer l'attention des droïdes. Les mercenaires commencèrent alors à faire feu...



Un vacarme ahurissant vrilla leurs oreilles, faisant secouer les murs, le sol et le plafond. Bordel ! De l'artillerie lourde, de la vraie ! Des blasters lourds à répétition, des lances roquettes RPS-6, de quoi faire sauter tout un pays ! Le bouclier et le blindage des droïdes pris à revers ne leur fut d'aucun secours. En une demi-minute, la menace fut éradiquée, et les deux forces vinrent à la rencontre l'une de l'autre. Tanlo salura le chef des soldats. Le gouverneur, qui devenait plus pâle d'une seconde à l'autre, fit de même.



- Merci de nous avoir tiré du pétrin, c'était la merde. Vous êtes là depuis longtemps ?



- Secret défense, "officier" répondit le chef avec ironie. Y a d'autres droïdes de ce genre un peu partout dans le palais, donc on peut pas vous accompagner, sinon ca va être le bordel, mais je peux vous prêter quelques hommes, ca vous ira ?


- Oh oui...



Du soutien lourd capable de le couvrir, et de couvrir le gouverneur lorsqu'il était en mêlée, c'est exactement ce qui lui fallait. Un terrain en ruines, des couloirs... oh oui... il allait adorer.

- Parfait. Au passage, y a des lames rouges qui ont investi le palais. Plusieurs soldat se mirent à pester les mines déconfites. Vous pouvez pouvoir vous en charger ?



- Ouais... ça, je peux m'en charger. Son poing rencontra sa paume. Vous inquiétez pas de ce côté là.

Ils allaient comprendre pourquoi il était surnommé l'Ouragan.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
J-6 - Nébuleuse Stygian - Cargo léger Hwk-290 " Bella "

Le capitaine du vaisseau, et qui était aussi le chef d'un groupe de mercenaire qui était dans le dit navire, repassa à nouveau le message qu'il venait de recevoir sur sa console tandis que l'image holographique d'un homme dans une tenue mandalorien se remit à parler.

" Dans une semaine le gouverneur de Krayiss participera à un événement publique où il prononcera un discours. Il est très probable qu'un assassina aura lieu à son encontre lors de l'événement pour attenter à ça vie, votre mission sera de le protéger jusqu'à ce que l'attaque soit neutralisé. Vous recevrez avec ce message un code d'identification que vous devrez présenter à votre arrivé sur la planète à la tour de contrôle pour pouvoir recevoir ensuite deux jours avant l'événement le lieu du rendez-vous pour finaliser les termes et plans pour la suite... Si vous arrivez en retard, pas de remboursement de carburant pour vous. Mando out ! "

Il éteignit l'hologramme, mais ne cessa pas de réfléchir au contrat qu'il venait de recevoir, ou plutôt à la notification d'un possible contrat s'il se décidait à y aller et à transmettre ce code d'identification.

Il fallait dire que la situation dans l'Empire Sith était assez unique pour les personnes dans son milieu de travail, surtout qu'on était actuellement dans "l'entre-deux"... Qu'est ce que c'est que ça ?

Et bien "l'entre-deux" est un jargon de mercenaire où il y a eu un premier contact et confrontation plus ou moins important entre deux parties, mais ceux-ci n'en sont pas encore venu à des conflits galactiques ou des bataillons militaires sont déployés sur plusieurs points de batailles. Et que cela soit du à la politique, des problèmes de ravitaillement, ou de rassemblement de troupe... Qu'importe ! Tant que cela ne dépassait pas les escarmouches et actions de sabotage et d'assassina ou d'harcèlement qui était du crédit facile pour les groupes de mercenaires comme lui.

Après tout, une mauvaise mission pouvait vous tuer aussi facilement qu'une bonne pouvait vous rendre riche, et là le capitaine était entrains de réfléchir dans qu'elle type, celle-ci faisait partie.

Concrètement des missions à date butoir existait, il y en avait plein d'ailleurs de ce genre. La protection d'un VIP... Aussi, mais les deux ensembles sous-entendaient que le commanditaire pensait avoir besoin de bras en plus pour remplir son contrat... Ce qui impliquait qu'il y aurait forcément de la castagne, à qu'elle point ? Nul doute qu'il en saurait plus lors de cette fameuse réunion...

" Hmm... Le Mando... " *Il semblait réfléchir en se frottant son menton mal rasé.*

L'homme se pencha sur son bureau et appuya sur la console de celle-ci pour se brancher au cockpit de l'appareil. 

" Cordo !? Hey Cordo répond ! "
" Ouaii ouai je suis là ! Qu'est ce qui a boss ? "
" Combien de jours avant d'arriver à Ch'hodos qu'on finisse le babysitting de ce convois de ravitaillement ? "
" Hmm... D'après le système d'astronavigation... Deux jours pourquoi ? " *Dit-il après un court silence*
" Et tu penses pouvoir aller sur Krayiss en moins de trois ? "
" Si on pousse sur les moteurs, ouai... Ca peut se faire... " *Dit-il avec hésitation*
" Ca peut ou ça va le faire ? " *Questionna-t-il avec fureur*
" Ca va, ça va le faire boss ! " *Dit-il tout d'un coup plus confiant*
" Parfait ! On a un autre boulot ensuite et il sera moins barbant que celui-ci ! "
" Reçu boss... "

Après tout qu'est ce qu'il risquait, si la mission lui paraissait trop risqué il pouvait toujours partir avant que tout ne pète sur cette planète. Ce n'était pas comme si tout le secteur était à feux et à sang et que la demande de mercenaire et porte-blaster ne crevait pas la stratosphère...

Enfaite si...

Ce qu'il ne savait pas, c'était que d'autres chefs, capitaines, boss et autres gérants d'équipes de mercenaires qui avaient reçues le même message avaient pour la plus part décidé de faire comme lui. Aller voir de quoi il en retournait avant de décider si oui ou non la mission et les crédits vaudraient le risque.




J-2 - Krayiss - Hangar désaffecté C-42

" Bien, nous avons assez attendu. Nous allons pouvoir commencer le briefing de la mission. " *Il fit un signe de la tête à Ruug'la qui alla se brancher à une commande non loin pour verrouiller l'accès au hangar et lancer le fichier enregistrer en avance pour les mercenaires présents.* " Ceci... Est la cible ! " *Joseph tendit la main vers l'image du gouverneur projeté sur le mur derrière lui.* " Le nouveau gouverneur de Krayiss, le Moff Taspacus. Il participera dans deux jours à une exécution publique de rebelle capturé où il fera un discours à la population. Votre mission... " *Il se tournera vers les personnes plus ou moins éloignés et éparpillés dans le hangar.* " Le garder en vie. Vous recevrez une prime de 100.000 crédits à la fin de l'événement si celui-ci est toujours en vie.... Si ce n'est pas le cas vous ne recevrez rien... " *Il entendit quelques commentaires désobligeants.* " Rien à part les primes annexes... " *Il avait réussit à gagner de nouveau leur attention.* " Vous recevrez une prime par tête d'assaillant tué avec preuve à l'appuis... Vidéo de préférence, donc vous pouvez garder les têtes coupées. " *Il jettera quelques coups d'œil et entendit quelques rires gras.* " Tout ce que vous trouverez sur vos têtes vous appartiens et certaines valent plus chers que d'autres... D'ailleurs vous pourrez recevoir un bonus en équipement et matériel pour les plus méritants. "

L'image du Moff changea pour celui de la place où aura lieu l'exécution et une carte du lieu et des rues alentours.

" L'exécution aura lieu ici... Sur la place devant de Palais du Moff. Vous n'aurez pas à vous inquiétez des points de contrôle et de la sécurité, je passerais à ceux qui accepterons la mission des codes d'accès et d'autorisation qui vous feront passer avec vos équipement. Ainsi que de quoi vous différencier des assaillants pour les troupes du Moff sur place... De même, je ne veux aucun "accident de tir"... " *Il tapota doucement ses bras en énonçant cela.* " Vous faite ça et vous êtes éjectés de la mission sans remboursement... Je ne veux pas d'embrouille et encore moins de raisons d'en créer, j'en ai déjà assez sur mon plat. "

Pendant qu'il finissait de parler, derrière lui les images défilaient pour que les mercenaires puissent voir de quoi il en retournait.

" Questions ? "
" Ouaip ! " *Un homme trentenaire et bien portant s'avança.* " Des restrictions ? "
" Pas d'officiel, mais il y aura des civils sur zone et vous aurez des coupes dans votre paye s'il y a des morts ou de trop grosse destruction à cause de vous... Donc je préconiserais d'éviter l'utilisation d'armes lourdes ou d'explosifs. "
*Un autre continua* " Nos vaisseaux ? "
" Resterons où ils sont pour ceux qui accepterons, avec des verrous magnétiques pour éviter tout malentendu de la part des systèmes de défenses anti-aériens de la capitale et des patrouilles de chasseur. Vous n'êtes pas sans savoir que l'espace aérien sera en quarantaine donc... Pas de voltige. "

A chacune de ses réponse, il pouvait voir que certains avaient déjà perdus tout envie et n'écoutait plus... Certainement que cela ne les arrangeait pas et qu'ils avaient décidés que le contrat ne valait pas la peine.

" Qu'est ce qu'on va affronter ? " *Questionna l'une des rares femmes présentes*

" Des restes de l'armée impériale loyaliste de la planète et possiblement quelques partisans extrémistes... Les extrémistes sont votre milice habituelle, mais pour les soldats loyalistes on parle de soldat expérimenté, mais mal et peut équipé. Il y aura la présence possible de lame rouge ou de leader militaire. Vous recevrez d'ailleurs une liste avec photo de ceux qui sont connus... Bien entendu, ils ont une belle prime sur leurs têtes. "

Cela était un moyen pour lui d'attirer possiblement ceux qui allaient refuser le contrat de rester quelques jours de plus pour fouiner et chasser les primes qu'il avait installer. Après tout, il était bien placé pour savoir ce que pouvait intéressé un chasseur de prime... Et il ne serait pas contre engagé quelque un pour pister les caches et plaques des cellules loyalistes sur la planète.

" Bien... " *Dit-il après quelques instants de silence.* " Vu qu'il n'y a plus de question... " *Il tendit une main vers la porte qui se déverrouilla dans un clic audible.* " Tout ceux qui ne sont pas intéressé par la mission son prié de partir du hangar, je ne vous retiens pas plus que ça. "

Sur la trentaine de personne présente plus de la moitié partie du hangar et disparurent dans les ruelles adjacentes. Joseph savait d'avance qu'une petite partie accepterait et que la grande majorité était soit venu par curiosité ou pour venir le voir lui... Ou la concurrence.
C'était d'ailleurs pour cela qu'il avait donné un code d'identification puis aller faire surveiller tout ceux qui venaient de sortir à l'instant... Si l'un d'entre eux aurait la mauvaise idée d'aller voir en face Joseph n'en serait que plus ravie, car cela lui permettrait de découvrir plus sur la piste des loyalistes et comment les dénicher.

" Bien... " *Il reporta son regard sur les personnes qui étaient restées.* " Voilà comment ça va se passer... "

Il n'était pas trop mécontent de son idée... Après tout, il devait s'occuper de trop de chose et n'avait pas assez de personnel compétent et qualifié. Vu qu'il avait carte blanche et un budget de niveau planétaire, pourquoi se retenir ?

Et puis, il n'était pas un stratège militaire... Il n'était qu'un chasseur de prime qui avait des connaissances et de l'expériences dans le milieu du mercenariat et qui avait participé à quelques batailles ainsi qu'à quelques formations d'unités commando, impériales comme privées... Il faisait comme il pouvait.
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
L'aldrénaline fait pulser le coeur du mercenaire. des "rebelles" tentent de les attaquer. Une embuscade, bien faite, mais de toute évidence pas préparée à affronter l'Ouragan ni des blasters lourds. Ils ont à peine le temps abattre un soldat que Tanlo est déjà sur eux, sautant du sol jusqu'à la mezzanine, brisant la trachée d'un tireur, utilisant son corps comme bouclier humain avant de le balancer sur un second soldat. Les échanges de tirs deviennent nourris, et, quand la poussière retombe, il ne reste plus rien de leurs adversaires.

- C'est le deuxième groupe !

La panique du début et la brutalité de l'attaque initiale avait ébranlé leur confiance, mais cette dernière revenait peu à peu. Ils ne s'attendaient pas à un tel assaut. Ils s'étaient préparés pour un commando, pas une attaque massive. Mais le plan... -il jeta un œil aux mercenaires avec lui- non, les multiples plans de Joseph avaient payés.

Le gouverneur avec lui était un incroyable appât. Il était clairement une des cibles adverses prioritaires. Ils avaient ainsi affrontés plusieurs groupes de soldats épars.

- Ici unités 12,13,15, au rapport ! L'attaque extérieure est toujours en cours, mais on a de loin l'avantage !

- Bien, continuez de presser. Chapeau, terminé. Il s'adressa à sa troupe. On continue d'avancer ! Vers le point d'évacuation !

Les attaques successives sur le palais avait un peu ébranlé les murs et plafonds, mais le bâtiment tenait encore solidement debout. Excepté les endroits qui avaient été percutés par les pods, la bâtisse était dans un sacré bon état. Tanlo sauta de la mezzanine sous les regards fascinés des autres soldats, qui avaient l'impression d'avoir un surhomme de leur côté. Certains regardaient ses mains pleines de sang avec un peu d'inquiétude, mais il était clair qu'ils étaient content de l'avoir avec lui.


- Mando, notre progression est bonne. On est dans l'aile B, on atteint le point d'évacuation dans 15 minutes, si pas de combat.

En vrai, ils pourraient le faire en une demi-douzaine, mais Tanlo voulait faire durer le plaisir. Plus le gouverneur restait longtemps, plus ils auraient de combats, plus ils tueraient d'ennemis.

Sur leurs chemins, quelques petits groupes de soldats loyalistes les rejoignirent. Tanlo était désormais à la tête d'une bonne vingtaine de troufions, plus quelques uns des mercenaires. Deux radios, pour les communications. Parfait. L'air grésillait d'ordres et d'injonctions, parfois lancées par les différents chefs d'unités, parfois de Joseph en personne, qui supervisait l'opération tel d'un chef d'orchestre.

Tanlo, s'il devait rester près du gouverneur, décida de prendre un peu d'avance. Il activa son Camouflage optique, servant ainsi d'éclaireur quasi-invisible à ses hommes. Un autre atout que personne en face n'aurait pu anticiper.

Et puis soudainement... un frisson secoua le corps de Tanlo, alors qu'une voix éthérique chuchota à son oreille. Un mur, un des premiers construits lors de la fondation de ce palais, voyait quelque chose.

- A gauche...

Au détour d'un couloir, large d'une bonne quarantaine de mètres. Il se souvenait de cette pièce. Le plan du palais, il le connaissait par coeur. Il jeta un oeil. Des décombres, et... un pod. Vide. Hum. Il lui suffisait de quelques secondes pour voir qu'il y avait ici une bonne trentaine de soldats, très bien cachés.  Près à leur déverser un déluge de feu s'ils arrivaient. Et... ouais. Ils devaient passer par là.

Il recula un instant, se connectant sur la fréquence de son unité.


- Ennemis en embuscade, sur la gauche, mettez vous en position. Frappez quand j'attaque.

Avancant à pas de loups, Tanlo emprunta le couloir, et se glissa derrière un pilier. Il resta immobile, alors qu'il pouvait sentir des chuchotements. Des murmures. Certains pensaient avoir vu quelque chose. Un flottement dans l'air. Normal. Son camouflage optique n'était pas parfait, et déformait légèrement l'air, comme des brumes de chaleur. Il avait été "vu". Mais ceux l'ayant vu, ne firent pas le lien entre cette vision et la présence, réelle et concrète, d'un homme invisible et dangereux dans les environs. Ils mirent cette vision sur le compte de la fatigue, du stress, de l'attente, de l'embuscade. 

L'entrainement Stava, qui basait les mouvements de ses pratiquants sur celui des super prédateurs de la planète de Honoghr, brutaux et silencieux. Malgré son gabarit, Tanlo Jakobi ne faisait guère de bruit, encore plus sur un sol solide et régulier comme celui du palais. Il grimpa les escaliers, et vit sa cible.

Un autre droïde de combat, MKIV. Un seul, mais suffisant pour faire pencher la balance en faveur de l'ennemi. Hm...

Bouclier réflecteurs. Anti blaster. Anti sabres... mais pas anti poings. Il arriva en haut de la plateforme, à quelques mètres du droïde, sont les systèmes étaient virés sur ceux du couloir par lequel Tanlo -et ses soldats- devaient arriver.

Dans quelques instants, il allait frapper, et pulvériser ce droïde avant même qu'il ne puisse réagir.

Ce que Tanlo ignorait, c'est que, caché non loin, deux lames rouge attendaient leur heure...
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
H-2 - Palais du Moff  - Piste d'atterrissage privée

Le cortège d'accueil n'était plus là depuis bien longtemps, la double rangée de milicien qui se voulait se donner un air militaire qu'ils n'avaient pas non plus... La navette qui avait amené, pour la courte durée de son séjour, la Darth avec son "acolyte" avait été remplacé par celle personnelle du Moff.

Elle avait été préparé, sur ordre de l'Envoyé de L'Empereur pour un possible départ en urgence dans la soirée. Il se murmurait dans les couloirs du palais que si la situation venait à s'envenimer le Moff serait escorté jusqu'à sa navette pour ensuite aller se cacher dans une planque secrété et hautement sécurisé... En tout cas, c'était ce qui se disait...

Les quelques miliciens qui gardaient l'accès à la piste et l'équipe d'ingénieure et de mécanicien qui faisaient un dernier examen eux avaient autres choses à penser. Les premiers imaginaient pleins de scénario possible quand à l'événement qui aura lieu dans quelques heures... Les seconds...

" Alors ?! Tu en es où là... Tu as 5 minutes de retards et je vais être à court d'excuse à donner aux troufions s'ils reviennent me questionner sur le temps qu'on met pour examiner ce bijou. " 

Si l'on regardait de plus prêt, les trois personnes dans leur habits de travaille semblaient s'afférer comme un groupe de fourmi dans leur nid. Mais si l'on regardait de plus prêt, il semblerait qu'ils faisaient plus semblant qu'autre chose... Certains refessaient même des "examens techniques" et réexaminaient des zones sur lequel ils étaient déjà passé dessus... D'ailleurs, depuis quand les mécaniciens avaient autant de muscles... Ou de cicatrice... Ou donnait l'impression qu'il pouvait vous arracher le visage si vous ne les plaisaient pas ?

Il semblait y avoir quelque chose de louche dans tout çà et les "gardes" en étaient totalement inconscient.

" Encore quelques minutes, j'y suis presque ! " *Répondit une voie sous pression dans l'oreillette du technicien.*
" Tu nous à dit ça 5 fois déjà ! Si on se fait chopper à cause de toi, je te jette de la piste moi-même ! "
" Mais c'est complexe, je dois placer la charge de tel sorte que lors de son explosion, elle détruit les principaux systèmes de vols et de sécurité, tout en étant assez petite pour ne pas se faire remarquer dans le conduit technique secondaire et cela de sorte qu'elle soit assez puissant pour réduire en bouil... "
" Silence ! J'ai les moulues qui se rapplique encore ! " *Dit-il sèchement en le coupant dans son élan* 

Le "technicien" se redressa de derrière le droide de ravitaillement qui les avaient accompagnés sur ses quatre pattes et fit un signe de main au milicien qui s'avançait vers sa direction... Cela tandis que les deux autres "techniciens" se plaçaient de sorte à avoir, comme par hasard, une partie de lors corps caché par quelques choses... Comme pour... Je ne sais pas... Pouvoir dégainer une arme petite et compacte discrètement derrière un couvert qui empêchaient les gardes de les voir la sortir ?

" Jean... C'est pour quoi cette fois-ci ? On vous a dit qu'on fait notre maximum, mais c'est que c'est une vieille bête qui à pas été correctement entretenu... Donc on découvre des ...."
" Ecoute ! " *Coupa le garde qui semblait être le porte parole de ses 3 autres camarades qui le regardaient depuis leur poste aux niveaux de la porte.* " On sait que vous faite votre boulot, mais faut bien qu'on fasse le notre aussi... Vous êtes là depuis quoi... " *Il regarda rapidement sa montre.* " Presque une heure... Je croyais que c'était un petit check-up rapide qui devait pas prendre plus de quelques minutes... Donc tu comprends qu'on se pose des questions quoi..."

" Ouiiiiii je sais... Mais tu sais comment c'est ! On nous à mit ça sur le dos à la dernière minute... Et puis justement... Tu voudrais pas apprendre que le Moff se soit écrasé parce que notre équipe c'est fait virer de la piste par un groupe de garde zélée et n'a pas put repérer une erreur mécanique lors du check-up ? Non ? "

" Euu... Non... Ouai ! Ouai ! Je veux dire ouai... Mais y a les potes qui... " *Dit-il en se tournant à demi vers ses camarades qui continuaient de le regarder tout en discutant entre eux au loin.*
" Bon tu sais quoi ! Pour le dérangement ! " *Il chef d'équipe s'approcha du garde et passa un bras sali par des taches d'huiles sur l'épaule de Jean.* " Alors voilà ce que je te propose... Toi et t'es gars vous... "

Durant leur petite discutions le duo c'était éloigné de tous et le vent à cette hauteur sifflait trop fort dans les oreilles pour que le reste de la discutions ne soit entendu par qui que ce soit... La seul chose qui était clair était que celle-ci devait être une bonne discutions pour Jean car celui-ci retourna vers ses camarades un grand sourire sur le visage et apparemment très content...
Le visage du "technicien" lui n'était pas aussi joyeux et cela s'entendit quand il reprit la parole dans son comlink caché dans sa tunique.

" Cordo... Ta paye sera déduite de ce que j'ai du promettre pour qu'ils nous lâchent la grappe pendant deux cycles... Et s'il faut que j'en rajoute je déduirais encore, jusqu'à ce que tu me pondes ta putain de bombe ! "


Il venait à peine de finir ses menaces qu'il entendit lui répondre avec une voie clairement satisfaite.

" C'est bon ! J'ai finit ! On peut y aller ! "
" Quoi ?! Tu te fous de ma gueule ?! "
" Non non chef.... J'ai juste trouvé une petite astuce en l'installant dans le système de refroidissement auxiliaire de la souba... "
" Silence ! Je me contre-fous de savoir ce que tu as fait ! " *Quelques secondes pesantes.* " Tout est bon ? "
" Oui ! "
" Les charges sont en places ? "
" En place ! "
" Le détonateur ? "
" Relié à la fréquence donné ! "
" Parfait, on remballe tout ça et on dégage d'ici... "

C'était ce qu'ils firent le plus rapidement possible en reprenant leur caisse et outils qu'ils amassèrent sur des chariots à suspensions pour transporter tout leur matériel accompagné du droide de ravitaillement qui à remit du gaz dans la navette au passage.


Le chef des "techniciens" salua au passage Jean et ses camarades avant de s'enfoncer dans le palais pour aller changer leur tenu dans un endroit qui était préétablit pour eux en suivant une route pré tracé... heureusement pour eux, ils avaient quelqu'un de très haut placé là-dedans qui le leur avaient fournit les codes d'accès, tenus pour se faire passer pour des techniciens, l'ordre pour le check-up de dernières minutes et le plan d'exfiltration après leur méfait commis....

" Chef ? Savez pourquoi on nous à payé pour faire ça ? "
" Non... Et je serais con de vouloir le savoir ou même chercher à le savoir... Ecoute moi bien ! Tant qu'on nous paye et que la mission semble jouable et pas trop dangereuse... Je m'en fous du pourquoi du comment... C'est des crédits faciles... Je les prends ! Point barre. "
" Croyez qu'il veut devenir Moff à la place du Moff ? "
" Aucune idée... "
" Comment les autres vont mal le prendre en apprenant qu'ils protégeaient un faux Moff... Hahaha ! "  

Le quatro suivit du droide disparurent rapidement dans les nombreux couloirs techniques du palais avant de changer de tenu et d'équipement pour aller dans une autre section de celui-ci... Après tout, comme avait dit leur chef... Tant que la mission était jouable, ils pouvaient toujours tenter leur coup et leur employeur était assez généreux pour leur en proposer une autre directement après la fin de celle-ci....

La chasse était ouverte !
Enfin par encore, mais presque...
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Tanlo amorça brutalement son geste, mettant fin à son système de camouflage optique une micro-seconde avant que son poing ne rencontre le bouclier du droïde.

Tout lui apparu au ralenti. Son gantelet énergétique crépitant alors qu'il traversait le bouclier anti-blaster du robot. Ce dernier qui pivote immédiatement vers la nouvelle menace. Mais trop tard. C'est le problème des droïdes. Ils sont bien moins amusants à affronter que les êtres vivants. Aucune peur dans leur regard.

Il pouvait voir, dixième de seconde par dixième de seconde, la carapace metallique du droïde se fragiliser, se déformer, fondre, affaibli par le champs de force du gantelet, avant que le poing de Tanlo ne rencontre enfin le corps de son adversaire. Toujours le même geste. Pivoter sur ses pieds, ses talons, ses genoux, ses hanches, son bassin, étendre son bras et raffermir le geste au dernier moment. Il avait répété cette action des mil....

Non... probablement un million de fois.

Le poing pulvérisa le flanc du droïde, s'enfoncant dans son épais blindage comme s'il n'était qu'une vulgaire statue de polystirène. Le métal, le plastacier, les fluides robotiques, les câbles, n'opposaient aucune résistance face à ce coup de poing qui dépassait allègrement la demi-tonne à l'impact.

Le poing, puis le poignet, et enfin l'avant bras entier pénétrèrent le corps du droïde dans un fracas incommensurable. L'intégralité des soldats se retournèrent, les yeux ronds de surprise. Mais déjà Tanlo avait commencé sa course. Plus qu'un saut, un bon, animal, surhumain, porté par ses bottes antigravs. Il rebondit contre la barrière de la passerelle, puis sauta contre le mur en face, avant d’atterrir, pied dans la gorge d'un soldat, pulvérisant sa pomme d'adam et mettant fin à sa vie avant même que l'homme ne comprenne réellement ce qui venait de se passer.

Le corps du droïde n'était même pas encore complètement tombé à terre. Des cris, une alerte. Les soldats commandés par Tanlo Jakobi surgirent au même moment, de l'autre côté du couloir. Roquettes, blaster, explosifs, volèrent, fauchant de nombreux soldats dans l'attention était portée sur le mercenaire dans leur dos.

Plusieurs tirs traversèrent l'air vers Tanlo, mais il les évita. L'entrainement Stava commencait par deux choses : la respiration, et éviter les blasters. Il s'était entrainé plus de 4 ans là dessus, au temple. Il avise des soldats. L'alignement de leurs armes. Calcule la trajectoire de leurs tirs. L'un va viser sa jambe. Trois autres vont le rater. Pas important. Celui là va l'anticiper. Les tirs se superposent. Les trajectoires se présentent, puis disparaissent. L'itinéraire à emprunter prend forme devant ses yeux. Se jouant de la gravité et de toute logique de déplacement, le colosse franchit les distances à toute vitesse. Un mouvement pour éviter un blaster et se rapprocher d'un soldat. Puis un autre. Et un autre. Le poing part. Il étourdit son adversaire. S'en saisit, se cache derrière, il absorbe les tirs pour lui. Il le jette. Leur attention est sur le projectile, un instant, tout bref. Il revient vers eux.

Dans la confusion, la supériorité numérique ne devient qu'un simple nombre.

Les alliés deviennent les obstacles.

Le colosse navigue comme un poisson dans l'eau. Il saute, retombe brutalement, des mouvements impossibles à anticiper, impossibles à suivre avec seulement des blasters. Le sang, la cervelle, la chair pulvérisée jaillit dans tous les sens, alors qu'il laisse derrière lui un sillon de corps brisés. Ses jambes massives fendent l'air à une vitesse faramineuse, envoyant même une tête volée. Son manteau recouvrant son uniforme d'officier le suit dans ses mouvements, donnant au mercenaire l'aspect d'un derviche tourneur à la silhouette informe.

L'Ouragan est là.

Déjà six sont morts par sa main. Et puis...

L'air se fige. Il perd pied. Soudainement, il se retrouve repoussé, rejeté par l'atmosphère. Le monde devient flou, alors qu'il est projeté des dizaines de mètres au loin. Les bottes vibres. Il se rattrape au dernier moment, et se retrouve, parallèle au sol, les pieds contre un mur.

La FORCE. C'était donc ça. Il jette un oeil à deux nouveaux arrivants. Un grand et un petit. Habillés en rouge. Oh. Des lames rouges... Et leurs fichus sabres lasers.

Ils sont patients. Méthodiques. Mesurés. L'un d'entre eux tend son bras vers Tanlo. Mais cette fois il est prêt. Il se met en garde, solide sur ses appuis, bras contre le corps, jambes fléchient vers l'intérieur, les bottes solidement arrimées à la gravité sur le sol.

Il sent le choc de la Force. Il recule, d'à peine quelques centimètres. Une autre tentative. Puis une autre. Il sourit. Oh oui, il faudra plus que quelques mouvements de mains s'ils veulent se débarasser de lui. Ils ne sont pas les premiers à tenter le coup...

Il tend aussi son bras vers eux, et, d'un geste de la main, les défient de l'attaquer.

Ils courent.

- Joseph, je te conseille d'activer ma caméra. Admire le spectacle dit-il.

Deux lames rouges.

Parfait.
Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
H-2 - Palais du Moff  - Entrée Principale

L'entré du Palais du Moff avait été renforcé, augmenté... Là où il n'y avait auparavant que quelques miliciens pour assurer la sécurité et effectué les contrôles de routines, il y avait maintenant toute une escouade soutenu par un char à répulseur AX-110 qui était manié H-24.
De même, les contrôles de sécurités qui avant étaient, au mieux laxiste et au pire inexistant, avaient été instauré par l'Envoyé de L'Empereur de manière drastique avec pour ceux qui ne les appliquaient pas des conséquences... mortelles.

Cela avait engendré un grand mécontentement de la part de tous les échelons, mais il semblait n'en porter pas attention. Les gardes qui auparavant se battaient pour être à ce poste, qui était des plus simples, n'avaient presque aucun risque comparé aux patrouilles et où l'on pouvait se faire graisser la patte... Ne se battaient plus et devait même être choisit par "volontariat".
Et oui, ils n'avaient pas rejoins le Premier Régiment de Libération de Krayiss pour faire le portier... Ils étaient là pour de l'action... Enfin, pas trop non plus...

Le Mirmillon en charge du point de contrôle, regarda arrivé un transport de troupe qui semblait remonter la route dans leur direction. Regardant son datapade, il remarqua qu'aucune livraison ou transport ne devait venir à cette heure, surtout aussi proche de l'exécution publique qui a lui non loin et fit signe aux membres de son escouade de se mettre en place.

Chaqu'un se mit à son poste, le canon du char non loin suivait le transport, prêt à le transformer en amas de métal fumant et brulant aux moindres signes suspects ou ordre du Mirmillon...
La tension était à son comble et ce ne fut que lorsque celui-ci s'arrêta devant le poste et que le Mirmillon s'avança pour apostropher le conducteur que celle-ci atteignit son paroxysme.

" Identification et raison de votre passage ! Nous n'attendons personne d'après nos informations. " *Dit-il suspicieux en jetant un coup d'œil vers le conducteur et l'examinant du regard pendant un instant.*
" Mission spéciale ! Elle viens directement de l'Envoyé de l'Empereur... "
" L'Ordre de mission ? "
" Vous comprendrez Mirmillon au vu du secret défense qu'il l'entoure je ne peux pas vous la montrez... " *Il n'eu pas le temps de finir avec son ton hautin.*
" Et vous comprendrez que si vous ne me la montrez pas, vous ne pourrez pas entré... Directive de l'Envoyé... Personne n'entre sauf ordre direct contraire... " *Le Mirmillon ne semblait pas lâcher d'un pouce.*

Durant leur petit échange qui ne dura qu'un moment, des membres de l'escouade en charge de la sécurité avait fait un examen du véhicule pour vérifier qu'il n'y avait pas de personne se cachant dessous ou qu'il était piégé, comme c'était déjà arrivé dans certaines attaques des "rebelles"...


La tension était palpable, on pouvait presque la couper avec une vibrolame tant elle pesait dans l'atmosphère... Et le Mirmillon qui semblait dans un duel de regard avec le pilote pendant un bref instant venait à peine d'ouvrir la bouche pour ordonner à son escouade de neutraliser le véhicule et son équipage, quand une voie dans son dos l'interrompue brusquement.

" Repos Mirmillon ! Repos... "
" Qui êtes-vous pour... " *Il se retourna avec de la fureur dans sa voie, fureur qui disparue aussi rapidement qu'elle était apparue.* " Ma-ma-major ?! " *Il resta stupéfait pendant un temps.* " Que faite vous là ? "
" Vous me poser une question ?! A moi !" *Il lui lança un regard qui semblait laisser un mauvais présage pour le Mirmillon.* " Il se trouve que je suis ici pour recevoir le transport que vous essayez d'arrêter avec beaucoup de vigueur... " *Le major n'était autre que l'aide de camp du Lieutenant-colonel Forng Bluriel.* " Est-ce qu'il y a une raison à cela Mirmillon ? " *Dit-il dans un ton qui ne souffrait d'aucune désaprobation.*

" Major ! " *Dit-il en le saluant, une goutte sur le front.* " Je ne faisais que suivre les directives de l'Envoyé... Il n'avait pas d'o... "
*Le Major le coupa à nouveau* " Parfaitement soldat ! C'est pour cela que je suis là... Vous pouvez donc les laisser passer... Ou vous voulez peut-être que j'informe le Lieutenant-colonel pourquoi à cette heure des plus cruciales le chargement est retenu par un Mirmillon ? C'est cela ? "
" N-n-n-non... Non... " *Il se tourna vers les gardes et fit de rapide signe de la main.* "Ouvrez les portes ! Laissez passer ! "
" Bien... Je notifierais tout cela dans mon rapport... " *Il monta dans la place du passager et disparue dans le palais avec le transport et son chargement mystère qu'ils n'avaient pas pu examiner*

Le Mirmillon sentit sur lui le regard du reste de son escouade et ordonna à tout le monde de reprendre son poste avec un ton autoritaire, comme tout ce qu'il venait de vivre n'avait pas eu lieu.

*J'espère que ça ne me retombera pas dessus...*

Ce qu'il ne savait pas, c'était qu'il n'avait pas à soucier de son action qui aura une certaine répercussion dans l'avenir car deux heures plus tard, lui, son escouade et le char qui assurait la sécurité à l'entré du Palais mourra dans l'attaque de celui-ci.





H+1 - Palais du Moff  - Salle de Commandement

La situation se développait vite... Beaucoup trop vite même au gout du Mandalorien qui ne pouvait, tel un gladiateur dans l'arène face à un gamorréen en rage, que encaisser et s'adapter du mieux qu'il pouvait à la situation tout en essayant de la garder sous contrôle... Contrôle qui ne tenait d'ailleurs qu'à un fil...

Un fil tellement proche de la rupture.

Joseph parcouru doucement la salle qui il y avait encore quelques minutes transpirait d'effort et de volonté... Les hommes étaient à leur poste et transmettait les ordres et informations dans les deux sens, tel une chaine dont ils étaient chacun les maillons permettant à l'ensemble de fonctionner correctement.

Les droides passaient dans les rangs pour aider du mieux qu'il pouvait selon la situation et leur protocole tandis que la grande partie du travaille était laissé au être de chairs.

Les miliciens présents, les plus expérimentés vu qu'ils faisaient parties de l'escorte du Moff et du Lieutenant-colonel étaient à leur poste, regardant tout ce beau monde à leur poste alors qu'ils étaient aussi dans le leur.

Le groupe de mercenaire quand à eux entourait de plus près encore le Moff et le Mandalorien, tous deux avec le Lieutenant-colonel autour de la table de commandement où une carte holographique ajusté en temps réel leur permettait de donner des ordres tactiques qui semblaient les plus logiques compte tenu des circonstances... Le Moff n'étant bien entendu qu'un observateur tandis que les deux hommes ayant un tant soit peux de connaissance faisait cause commune pour sortir vivant d'une situation des plus mortelles et qui ne semblaient pas s'améliorer
Ou tout du moins pas assez rapidement.

La salle était donc dans une effervescence jusqu'au aujourd'hui jamais atteint, quand des bruits de combats et hurlement avaient été entendus juste de l'autre coté des doubles portes blindés qui menaient au couloir d'accès... Cela avait fait arrêter la machine qu'était devenu la salle et tout le monde avait tourné le visage vers les portes avant de se tourner vers Joseph, comme en quête de soutient... 

Celui-ci n'avait eu que le temps d'ouvrir la bouche pour donner ses ordres qu'une lame rouge travers une section de la porte en plastacier, ce qui créa une certaine panique dans la salle... Panique rapidement maitriser avec les ordres qui fusèrent de la bouche des deux hommes... Les personnes non-armées se cachèrent derrière leur console et autres abries de fortunes. Les miliciens et mercenaires quand à eux firent bon grès malgré avec ce qu'ils purent trouvés pour créer des barricades artisanales et improvisés et ce ne fut qu'une fois tout le monde en place que Joseph donna un ordre qui surprit tout le monde...

Celui d'ouvrir les portes qui étaient entrains de se faire découper lentement à coup de sabre laser...

Oui... A première vu cela pouvait sembler suicidaire... Pourquoi ouvrir la porte et faciliter l'accès aux assaillants... Plusieurs raisons à cela...

Premièrement, avec le temps qu'il avait eu pendant que tout le monde se préparait pour un dernier carré, il avait eu le temps de demander à Ruug'la de transmettre l'effectif du groupe d'assaut avec les enregistrements des caméras de sécurités... Groupe qui n'était qu'une escouade dirigé par une lame rouge... Difficile, mais abattable si on combinait la puissance des mercenaires avec les soldats présents et que Joseph s'occupait de la Lame Rouge...
Deuxièmement, si un groupe d'assaut suicidaire avait réussit à s'infiltrer avant l'arriver des gros des troupes "rebelles", d'autres étaient possiblement en route... Et il était alors obligatoire d'éliminer celui présent avant qu'il ne fasse une jonction avec de possible renfort, ou avec la force armée principale qui était en ce moment même en route...
Troisièmement, la Salle de Commandement n'allait pas pouvoir être tenable, car elle n'était pas prévue pour cela et les ingénieures et autres membres présents valaient leur pesant d'or et devaient etre escorté vers une zone de sécurité où ils pourraient tenir le temps que leur renfort arrive...

Et c'était donc pour cela... qu'il faisait craquer sous ses pas, des morceaux de verres ou de métal arraché de leur console respective... Qu'il pouvait voir des corps, amies comme ennemies, dont certains manquait leur membre être éparpillé dans la pièce... emplissant celle-ci d'une odeur de cartouche de blaster avec celle reconnaissable du sang et des déjections que venaient de relâcher les morts présents. 

L'ouverture des portes avaient surpris le groupe d'assaut suicidaire, assez pour que les premières rafales abattent plusieurs de leur membre avant que ceux-ci ne répliquent avec une expérience visible dès leur premier tir... Les miliciens subirent le plus gros des pertes, inexpérimentés ils présentaient de fine cible pour les vétérans. Heureusement la présence des mercenaires et de leur armement plus qu'inhabituelle n'avait pas transformer cela en un massacre unilatérale...

Enfin, ça... c'était jusqu'à ce que la Lame Rouge n'entre en action et ne commence à faire voler les membres comme dans une boucherie.

Le Mandalorien avait sentit le morale des troupes vaciller, et cela malgré le crie et ordre du Lieutenant-colonel non loin qui répliquait lui aussi avec son pistolet blaster. Il avait donc sauté derrière la table de commandement qui lui servait de couverture pour charger le sith et l'occupé dans un corps à corps où fusait près, trop près même, des tirs de blaster...

Il lui avait bien tenu tête dans les premières échanges, avant de se retrouver désavantager dans ceux qui suivirent... Après tout, il n'était armé que d'une vibro-dague et de ses poings gantés face à un sabre laser manié par un tueur expérimenté, un faux mouvement et c'était la mort ou le démembrement assuré... 

Il reculait et reculait encore, il ne pouvait rien faire d'autre que cela en parant difficilement les coups vicieux et mortel de son adversaire qui se sentait de plus en plus avantagé et dont il voyait certainement le moment où, d'un mouvement de son poignée, la tête casqué de l'Envoyé de l'Empereur s'envolerait de ses épaules... Une belle prise pour lui qui lui vaudrait certainement son pesant de récompense une fois présenté devant le Chef des Lames Rouges qui participaient lui aussi à l'assaut du Palais...

L'erreur, si tant qu'elle en était une pour un forceu, était d'avoir voulu utilisé la Force pour le coup final... En effet, il avait utilisé une Répulsion de Force, envoyant voler l'homme armuré de l'autre coté de la pièce et l'avait poursuivit en utilisant un Saut de Force pour atterrir devant lui avec une frappe descendante... L'exécutant, tandis qu'il était encore étourdit au sol...
Ou tout du moins, c'était ce qu'il pensait faire...
Car malheureusement pour lui...
L'homme au sol...
Avait pratiqué le Teräs Käsi...

Et c'était donc vers un homme qui c'était parfaitement réceptionné suite à la Répulsion de Force et qui l'attendait patiemment qu'il se redressa tandis que la Lame Rouge était en l'air, faisant de lui une cible facile, pour se finir embrocher sur la vibro dague de Joseph... Mettant un terme surprenant à un duel qui était pourtant mal engagé pour le chasseur de prime.

Le revers de situation était un coup de fouet au morale des défenseurs et un coup dur pour les survivants du groupe d'assaut qui eurent tout d'un coup l'idée de se replier pour faire jonction avec le gros des troupes... Mais dont ils ne purent faire cela, car ils se prirent tout d'un coup des rafales de blaster dans leur dos... Pris en tenaille, ils ne p
urent que se battre jusqu'à la mort et l'annihilation totale.

" Keuf... Keuf... Le Conseil Noir vaincra ! Vous... " TCHAC ! BOM ! ROLROLROLROLROLROL...

Joseph regardera le visage décapité de l'homme qui était encore il y a peu la Lame Rouge rouler sur le carrelage de la pièce avant de se tourner vers les arrivants.

" Major... Qu'elle surprise... " *Il y avait dans sa voie une très fin ton suspicieux.*

" Envoyé ?! Lou-loué soit l'Empereur vous êtes sauf... " *Le Major jettera un coup d'oeil dans la pièce son casque cachant son visage.* " Lieutenant-colonel vous aussi... Et... le Moff ? " *Il ne finira pas sa question, mais la tension dans sa voie était présente.*

" Il est vivant... " *Confirmera Joseph en soulevant l'homme mort de peur qui était caché derrière le reste de la table de commandement.* " Nous devons évacuer le personnel et le Moff d'ici, le reste des troupes "rebelles" ne vont certainement pas tarder à arriver et nous ne pouvons pas tenir la zone. "

Les survivants avaient finit de sauver ceux qui pouvaient encore l'être, détruire et récupérer ce qui pouvaient l'être. Ils avaient été entrainés pour ce genre d'exercice et savaient quoi faire... Ou presque.

" Major ! Au rapport ! Vous allez accompagné le Moff à sa navette privée, le pilote saura où vous amenez. Vous aurez une escorte aérienne pour vous protéger, je ne pense pas que les rebelles ont de quoi vous menacer une fois en l'air... N'oubliont pas, ils sont là pour le Moff, le garder en vie est cruciale ! " *Dit-il de manière très sérieuse.*
" A vos ordre ! Mes hommes et moi ne laisseront personne poser un doigt sur le Moff ! " *Il s'avança et tendit la main vers celui-ci comme s'il allait le prendre en charge personnellement, mais fut coupé dans son élan par Joseph.*
" Cependant... " *Il poussa le Moff dans les bras d'un mercenaire qui se tenait non loin.* " Je ne pense pas que vous et vos hommes seul suffisent... Vous serez donc accompagné de se groupe de mercenaire... "

" Mais... Vous aurez une prime doublé et vous n'aurez qu'a les accompagnés jusqu'au vaisseau. Vous vous séparerez une fois là-bas et après qu'ils ont bien montés à bords... Comprit ?! Hmph... Ok c'est bon... Cordo t'es sûre ? J'ai dit c'est bon !"

" Bien ! Vous pouvez y aller... " *Joseph et les survivants regarderont le groupe composé du Major, de son escouade, des mercenaires et du Moff partir. Comme s'ils auraient aimé etre du groupe, s'il savait seulement...* " Lieutenant... Oui ? Vous et tous le reste vous vous replierez dans une zone sécurisée et retranchée dans le Palais... Laquelle ? Ruug'la vous y amènera "

" BOUUWIII ?!! Oui tu les accompagnes et non ce n'est pas discutable... " *Le droide sortit de derrière sa cachette où il c'était fait petit durant tout le combat pour venir au pied du chasseur de prime semblant montrer tout sa volonté pour rester avec lui.* " Arrr... Ruug'la... Ni ne'waadas gar at hbina etid... Val malyasa'yr cuyir echoy'la ures gar. Caru? "

Cela semblait convaincre son frère robotique, même à contrecœur et se dirigea vers la sortie maintenant grande ouverte en bougeant de ses bras articulés et faisant plus que sa taille en bruit pour indiquer aux autres de suivre.

" Et vous ? Moi ? Je serais là... Nul doute que je recevrais de la compagnie... Je tenterais de les retenir le plus longtemps possible... " *Il posa sa main ganté sur l'épaule du Lieutenant.* " Ruug'la pourra vous aider à coordonner les troupes, il a accès au communication... N'oubliez pas, votre mission est de survivre et tenir jusqu'à l'arrivé des renforts. Une fois qu'ils seront sur place ça sera notre victoire... "

L'homme lui hochera la tête avant de suivre le cortège qui étaient composés du reste de ses hommes et des techniciens, ingénieures et autres qui travaillaient dans la salle.

Il ne restait plus que lui... Plus que lui dans la pièce tandis qu'il se tournait vers la grande baie vitré qui donnait une vue plongeante sur la place et la ville en contre-bas. A certains endroits de celle-ci, il pouvait voir des colonnes de fumées s'échappaient de brasier qui dévorait des bâtiments de la ville... Action causé par les "rebelles" ou des sympathisants ou alors de pauvre profiteur ou anarchiste qui avaient voulu se mettre quelque chose dans les poches au passages...

Tous finiront de la même manière... Tiré à vu par les patrouilles de "l'Unique" qui avaient pour ordre de ne faire aucun quartier après les annonces d'un couvre-feux et mise en quarantaine exceptionnelle annoncé dans toutes la ville via haut-parleur et radio... Nul doute que des "dommages collatérales" auront lieu par-ci par-là, mais rien de bien endommageant comparé à tout le reste...

" Joseph, je te conseille d'activer ma caméra. Admire le spectacle. "

Il fut un temps interrompue par un appel radio de son camarade dont il activa la liaison vidéo, pour observer distraitement le combat avant de la couper en demandant à Ruug'la d'en enregistrer l'émission... Il pourrait peut-être s'en servir plus tard comme matière dans son entrainement au 
Teräs Käsi.

Avant de se replonger dans sa réflexion personnelle et d'étudier ses actes... Il était entrains de réfléchir s'il aurait pu mieux faire dans cette situation.

Joseph n'était pas un stratège militaire des plus expérimentés voire un stratégiste tout court... Mais il avait fait du mieux qu'il pouvait dans une situation qui n'était pas des plus favorable et cela dès le départ... Il avait l'impression de jouer une partie de sabacc avec des adversaires qui n'avaient que des sabaccs purs en main...

Il espérait tout simplement que sa Main de l'Idiot lui permettait d'avoir le dernier mot et remporter la manche.

Clac...Clac...Clac...Clac...Clac...Clac...Clac...Clac...Clac !


Il ne c'était pas retourné quand il avait entendu l'écho lointain d'un pas unique qui se dirigeait vers lui... Pas qui s'arrêta une fois franchit le seuil de la porte.

" Fufufu... Et moi qui m'attendait à un accueil plus chaleureux ?! Il n'y a donc que vous pour m'accueillir, voilà qui est décevant. Joseph Vankrayn... Votre plagiat d'armure d'un race morte vous rend reconnaissable à des parsecs à la ronde... " *Une voie d'où suintait le venin siffla dans la pièce.*

" Langue de serpent Vhnok... Chef des Lames Rouges du 4ème Régiment Impérial stationné à Krayiss... Qu'elle surprise... " *Dit-il en se tournant doucement vers l'homme habillé tout de noir et le confrontant.* " Et je suis plus que suffisant pour vous rendre plus qu'occupé... "

" Fufufu... Permet moi d'en doutez... " *Dit-il en dégainant son sabre et le prenant en main sans pour autant l'allumer.*
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Pas de réponse de Joseph. Hmpf. Il fallait s’y attendre. Le mando n’était pas le plus grand des bavards. Lorsqu’il s’épanchait, c’était pour discourir et donner des ordres. Pas pour discuter. Tanlo ne lui en voulu pas. Lui aussi, préférait parler avec les poings. Et même quelqu’un de peu érudit comme lui aimait les échanges.

En garde, le colosse sautilla sur ses pieds, bougeant avec une grâce aérienne. Les deux lames rouges couraient vers lui, une sur la droite, une sur la gauche. Elles ne se méfiaient que modérément. Elles ne voyaient qu’un officier costaud avec des gantelets. Pas un mercenaire.

Le sith sur sa droite l’attaque, une fente directe, puissante, vers le visage. Avec la vitesse due à la course, mortelle. Il l’évite, bougeant au minimum, laissant le laser frôler son visage sur sa droite. Le sith continue sa course, avant de frapper de manière circulaire, essayant de décapiter Tanlo, qui est déjà en train d’éviter une attaque similaire sur sa gauche.

Les lames passent juste au-dessus de son visage alors qu’il se penche vers l’arrière. Pendant un instant, il flotte, tournoyant sur lui même, parfaitement horizontal par rapport au sol, esquivant les sabres au-dessus et en-dessous de lui. S’appuyant sur ses bras, il tourne sur lui-même, et ses jambes fauchent celles de ses adversaires. Saut. Atterrissage. Son pied rencontre le sol, alors que ses deux adversaires se sont déjà rétablis et ont pris leurs distances, avant de ressauter vers lui. Les bottes antigrav de Tanlo l’aident à maintenir la distance. Il esquive. Observe. Il ne peut pas prendre de risque. Ils sont rapides. Mais un peu gauches.

Mais il n’a pas le droit à l’erreur.

Il adore ça.

Il s'est entraîné pour ça.

Quoi de plus satisfaisant qu'un combat qui ne peut être gagné qu'en étant parfaitement géré ?

Il se laisse tomber au rez-de-chaussée. Ils le suivent. Les sabres lasers rouges colorent vibrent dans l’air, ne tranchent que le vide. Le corps à corps rejoint les tirs. Les blasters volent, déviés par les sabres et esquivés par le mercenaire. Un éclair est lancé, maladroitement, explosant un pilier. Tanlo saute sur un pilier, rebondit contre un mur. Ils continuent leur chasse. Soudainement, la proie se joue de la gravité, s’immobilise en plein saut et pivote sur lui-même. Le pied rencontre la tête d’une des lames. Ils tombent au sol.

L’adversaire convulse. Encore en vie. Tanlo l’ignore. Il a mieux à faire. Un contre un maintenant. Plus facile. Plus gérable. Vingt secondes, pas plus. Le sabre tranche l’air. Il a amorcé son geste en premier. Il pivote sur sa jambe d’appui. Son pied frappe la main du Sith qui tenait la lame. L’ennemi grogne.

Tanlo est sur lui. Il frappe, pare, immobilise, bloque les coups avant qu’ils n’arrivent. Tellement proche que le sabre devient inutile. Ses doigts s’enfoncent dans l’avant-bras de la lame rouge. Le sabre laser tombe. Le pied du mercenaire percute le manche, il l’envoie au loin derrière lui. Coup de genou dans le torse. Il se courbe. Les gantelets vrombissent. Le coup de grâce ?

La lame rouge tente de se dégager. Elle tend son bras vers le sabre au loin, par terre. Les vingt secondes se sont écoulées. Il n’a plus le temps. Vite, ses mains se saisissent du bras tendu. Il le brise comme une brindille, passe derrière le sith, jambe entre les jambes, bras autour du bras brisé. Une projection, brutale, pas vers le sol, mais sur l’autre adversaire qui s’était relevé. Ils tombent.

Les bottes s’activent, il saute en arrière, bien au-dessus du sabre tourbillonnant qui fend l’air, rappelé par la force. Il atterrit avec grâce, mais cette fois, c’est lui qui attaque. Un coup de pied en avant vif. Ils s’écartent, essaient de trancher sa jambe de concert. Il la replie, saute de son autre pied. La botte s’enfonce dans un flanc. Un autre hurlement. On chancèle. Il est entre eux. Il frappe en premier, en pleine gorge. Le temps que la lame rouge se remette, il se retourne contre l’autre, la neutralise, et repivote. Ils l’encerclent, mais c’est Tanlo qui dicte la danse. Leurs attaques sont rapides, mais simples, si simple.

Du Shi-hoo, rien de plus. Ah ! Il lit en eux comme dans un livre ouvert, et les purs réflexes de son entraînement Stava, engrainés en lui après des milliers d'heures d'entraînement, prennent le dessus. Chaque attaque est une question, excepté que le mercenaire connaît déjà la réponse. Frapper avant d’être frappé. Réduire ses gestes au minimum. Siths ou non, ils ne sont qu'humains. Leurs jambes, leurs bras, sont aussi fragiles que celles de n'importe qui.

Il économise ses gestes au minimum. Plusieurs fois, les lames frôlent son corps. Arrachant l'uniforme, brûlant la peau, raccourcissement ses cheveux gris. Mais le colosse au gabarit de tigre bouge comme un chat.

Plus le temps passe, plus la grande pièce devient silencieuse. Le bruit des explosions disparait, puis celui des blasters, et des cris. Ne reste que le vrombissement des deux sabres lasers, toujours plus silencieux, plus espacés, plus brefs.

Puis, il ne reste rien. Juste le silence, des soldats loyalistes et des mercenaires, qui regardent Tanlo Jakobi, triomphant et reprenant son souffle. Et à ses pieds, les corps inanimés des deux lames rouges. Estropiés. Mutilés. L’un d’entre eux a la le visage complètement enfoncé, l’autre un bras et la jambe brisé, le crâne fendu en deux.

Avec lenteur, Tanlo se saisit d’un de leurs sabres lasers, rouges. Il en apprécie l’éclat, fait quelques gestes avec. Avant de pulvériser le manche dans la poigne de fer de son gantelet énergétique. Il reporte son attention sur ses soldats. Son visage dégouline de sueur. Son uniforme est foutu. Il ne sent plus un de ses bras. Un sabre est passé trop près sur son épaule. Il en gardera la brûlure pour toujours.

- Bien, je vois que l’endroit est sécurisé. Bravo tout le monde. Fouillez les cadavres, ramassez ce que vous pouvez, assurez vous que tout le monde est bien mort et fais pas semblant. On continue.

Ils continuèrent leur route, dans un silence de mort. Tanlo sent les regards braqués sur lui. Et les manches de son uniforme, devenue rougie par le sang, poisseuses. Le liquide carmin tombe parfois sur le sol, et certains soldats marchent dessus, laissant des empreintes de pas ensanglantées dans les couloirs.

Après une bonne dizaine de minutes, ils sont rejoints par des escouades issues du centre de commandement. Surprise. On s’échange les informations. Une attaque sur le centre de commandement ? Le chef des lames rouges locales ? Et…

- Vous avez laissé Vrakayn seul là-bas ?!
- Mais…
- Vos gueules. Fortifiez cette pièce, faites s’effondrer les issues de secours sauf une. Je vais aller le rejoindre

Le mandalorien était un professionnel. Tanlo doutait qu’il soit mort. Il était le genre de type à fuir une situation impossible pour se redéployer et frapper à nouveau, ou rejoindre le reste de ses forces. Avec un peu de chance, il le croiserait sur l’unique route menant à là où leurs forces principales s’étaient déployées et rejointes.

- Mando, ici chapeau. Le palais a été nettoyé. On est vainqueurs de notre côté, nos forces sont regroupées, le Moff est en sécurité. Je viens vers toi.

Joseph Vankrayn
Joseph Vankrayn
Messages : 1994
Eclats Kyber : 0
H+2 - Palais du Moff  - Salle de Commandement


Comme il était convénient de voir une grande partie de la capitale s'étaler devant sois depuis la vue que l'on avait dans la Salle de Commandement du Palais du Moff... Certainement que cela devait satisfaire l'égo de celui qui venait de construire un tel bâtiment et avait mit sa salle de travaille à la plus haute sphère de celui-ci. 

Dans la salle qui était avant remplit de vie et maintenant abandonné avec des marques et traces de combat se tenait deux personnes parmi les quelques cadavres. Une odeur de sang, de cartouche de blaster se mêlait aux bruits que faisaient les consoles endommagés et détruites dans la pièce.

" Fufufu... Rend toi et je promet que tu survivras assez longtemps pour voir se lever un nouveau jour... " *Le Chef des Lames Rouges semblaient se délecter de la situation comme s'il avait déjà gagné.* " La pathétique chose que vous appelez plan à été mit en pièce et une fois notre mission remplit nous disparaitrons sans que vous puissiez faire quelque chose... "

Jospeh le garda en joue avec ses deux blasters sans tirer pour autant, s'il pouvait faire durer la chose le plus longtemps possible en discutant c'était tout gagnant pour lui... Rappelons le, les renforts sont en route et une fois sur place la victoire était pour eux. 

" Je ne suis pas un stratégiste... " *Dit-il en haussant les épaules.* " ...mais je suis assez expérimenté pour traquer des bêtes fourbes. Il suffit juste d'un appât assez juteux et odorant pour les obliger à sortir de l'ombre même s'ils savent que c'est un piège. " *Il fit un signe avec ses blasters en le pointant.* " Et vous voilà ! "

*Vhnok siffla, le fait d'avoir été comparé à une bête semblait l'avoir déplait.* " Parlerais-tu du Moff ? Ou... de son double ? " *Un sourire sadique apparu sur son visage.* " Il n'a jamais été notre objectif, un simple pantin qui peut être remplacé par un autre dès que le premier meurt... Non... " *Il pencha la tête et regarda vers le plafond comme s'il regardait quelque chose à travers le toit de la pièce.* " Mais je ne dis pas non à quelque chose qui nous tombe tout droit dans la main... "

Sans avertissement, il activa son sabre laser et une lueur rouge se réfléchit sur les écrans des consoles et le mur de la salle tandis qu'il fait un saut impressionnant en parant en l'air les tirs que Joseph déversait sur lui. 

Celui du se jeter par dessus une table pour esquiver un coup vertical descendant qui coupa en deux cette même table sur sa largeur. Profitant de la seconde entre la réception du sith après son saut et le temps qu'il lui fallut pour enchainer avec une autre attaque, le mandalorien activa son jet pack pour s'élever vers le toit de la pièce avant de s'y pendre comme une chauve-souris en activant ses bottes magnétiques.

Cela donnait scène à une situation des plus... incongrues.
Sur le toit la tête à l'envers et comme pendu par les pieds ce tenait le chasseur de prime qui déversait une "douche" de blaster tandis que dessous lui, droit comme un piquet et maniant son sabre comme si un mur rouge se tenait entre lui et le pendu, le sith continuait de parer et rediriger les tirs semblants totalement à l'aise.

" Fufufu... Un enfant aurait comprit que c'était un piège, et nous voilà ! Là où tu ne l'aurais pas imaginé directement dans ce Palais que vous avez souillé de votre présence ! " *Il tendit son bras inutilisé vers Joseph et fit un geste de la main.* " Descend donc de là chien de chasse du renégat ! "

Pendant un temps il sentit quelque chose sur son corps, comme si des lassos s'étaient enroulés autour de son corps et tirer pour le faire tomber... Heureusement ses bottes qu'il entendait grincé et gémir sous la puissance de tirage semblaient ne pas lâcher prise, enfin cela jusqu'à un certain point... Joseph sentait que la puissance d'attraction semblait augmenter petit à petit et il n'était qu'une question de temps qu'il ne sois emporté tout droit dans la lame de son adversaire.

Sachant qu'il n'avait qu'un instant pour trouver un moyen de sortir de cette situation des plus mortelles. Il rangea ses blasters dans ses holsters avant de désactiver le magnétisme de ses bottes tout en allumant son réacteur dorsale, partant telle une roquette vers sa cible.

" FUFUFU ! La mort est donc ton choix ! " *Dit le Serpent dans un ton des plus confiant tandis qu'il changeait rapidement de posture.*

Trop concentré et n'ayant pas le temps de répondre ou de se laisser déconcentrer par le poison qui sortait de la bouche de son opposant, Joseph tendit ses bras poings fermés vers l'avant comme s'il voulait lui transpercer le corps par son élan avant d'activer le lance-flamme qu'il avait sur l'un de ses bras... Une langue de feux apparue entre eux et surprit un tant le sith, assez pour qu'il ne soit obligé de se déplacer de sa position initiale pour éviter le torrent de flamme, l'empêchant au passage d'intercepter la charge de Joseph.

Cependant son adversaire se remit plus rapidement de lui de la situation, après tout ce n'était pas qu'une petite et lente descente qu'il venait de faire... Le carrelage sous ses pieds c'était fissuré sous le choc de sa descente, sonnant le chasseur de prime un temps.
Et le Serpent n'avait besoin que de ça pour renverser le combat...

Joseph venait à peine de se redresser dans la mer de flamme qui disparaissait aussi rapidement qu'elle était apparut en dégainant à nouveau ses blaters dans la direction du Sith qu'une attraction sur ses armes le prenant par surprise l'obligea à les lâcher. Il sentait que s'il tentait de les retenir, il finirait part perdre pied à cause de sa posture instable et terminer sur le sol... Un acte qui signifierait sa mort dans un combat aussi complexe et dangereux que le sien.

Le sith détruit les deux blasters d'un mouvement de lame qui illuminait son sourire venimeux qui n'avait pas quitté ses lèvres.

" Fufufu... Et voilà la bête sans crocs... " *Il éteignit son sabre et se tourna vers la grande baie vitré devant laquelle il avait atterrit en évitant le jet de lance-flamme de Joseph.* " Comme la pathétique tentative d'encerclement avec ces simulacres de soldats... Tous vos plans étaient comme un livre ouvert pour nous, penses-tu que ton protégé est en sécurité avec sa navette ? Fufufu... "

Celui-ci semblait croire qu'il avait déjà gagné... Autant le combat que la bataille...

" Laisse moi deviner... " *Répliqua Joseph en prenant une posture de combat de Teräs Käsi en dégainant sa vibro dague et collant son autre bras contre son torse comme s'il était prêt à lancer quelque chose dans sa main vide.* " Tout ça grâce à votre espion... Tu n'es pas le seul à avoir vu à travers le jeu de ton adversaire. "

Le sourire du sith se figea avant de réapparaitre et se détournant de la ville et des panaches de fumée et de flamme qui la ravageait en partit tandis que des lueurs bleus et rouges pouvaient se voir à travers certaines fenêtres du Palais.

" Le savoir est une chose... L'en empêcher en est une autre... " *Il venait à peine de finit sa phrase qu'un comlink sur lui se mit à biper dans un bruit strident.* " En parlant de lui... "



Quelques instants plus tôt - Palais du Moff  - Piste d'Atterrissage Privée


" Bouge ! Bouge ! Bouge ! " *Cria Cordo du plus fort de sa voie en lâchant une rafale de tir dans le couloir derrière lui.* " On a les lolos sur le cul ! On va pas pouvoir tenir la zone plus longtemps ! "

Et dire que tout avait été calme jusque là, ils étaient partis de la Salle de Commandement en se dirigeant vers la piste d'atterrissage privée qui allait être utilisé comme voie d'exfiltration pour le Moff pour l'évacuer de la zone chaude qu'était devenu le Palais remplit d'un nombre inconnue de commando loyaliste. 

Leur groupe d'une dizaine de personne, mercenaire et "soldat" du Major comprit, avait augmenté au fur et à mesure qu'ils avaient croisés des escouades de miliciens qui c'était rajouté à eux sous les ordres du Major pour protéger le Moff. Si une telle chose donnait un sens de sécurité avec leur nombre qui augmentait, cela avait en contrepartie ralentit le groupe... Au point de se faire embusquer dans une intersection qui n'était qu'a un couloir de leur destination.

" Comment ils ont sus qu'ont venaient par là ?! " *Un mercenaire de Cordo s'écria à couvert derrière un pillier impérial.*
" T'a qu'à aller leur demander si tu es si curieux ! " *Répliqua Cordo lui faisant taire son clapet... Pour le moment.* " Fumigène et on dégage ! "

Son groupe obéis et jeta tout ce qu'il avait sous la main et pas seulement que des grenades fumigènes Pierre et détonateur thermique aussi... De quoi arrêter l'assaut des commandos qui durent se replier un tant devant la résilience de leur adversaire.

" Aller ! On bouge ! " *Il prit le col de la tunique du "Moff" et se mit à courir en tirant dans le couloir d'une seul main, la précision étant oublié pour un tir de suppression.* " Gogogo ! "

Mené par le vétéran, le groupe qui avait perdu deux-tiers de leur nombre avait réussit à briser l'encerclement et l'embuscade arrivant enfin à destination. Tandis qu'une arrière garde de miliciens attrapé en route retenait tant bien que mal la poursuite des "rebelles", Cardo fit de court adieu à son colis.

" Bon tu vois la navette là ?! " *Dit-il en pointant du doigt la navette qui semblait l'attendre comme le messie.* " Bha tu cours et tu t'arrêtes pas jusqu'à y entrer... Allez ! " *Sans attendre de réponse de ça part, il le poussa dans sa direction et le regarda partir comme s'il avait l'enfer à ses trousses... Ce qui était presque çà.* " Bon... "

*Il fut coupé par quelqu'un.* " Merci de nous avoir escorté mercenaire... Je parlerais à l'Envoyé de vos exploit ! " *Dans un sourire qui se voulait empathique, le Major apparut aussitôt avec son escorte... qui avait "miraculeusement" subis aucune perte.* " Nous prenons la suite... " *Dit-il en faisant un geste à son escouade qui suivait le "Moff" dans un pas cadencé en investissant la navette et empêchant les miliciens qu'il avait prit "volontairement" sur le chemin de rentrer dedans.* " Nous ne pourrons plus vous aider, mais nous vous laissons ceux-ci pour vous soutenir... Que l'Empereur vous garde ! " *Dit-il en partant toujours avec son sourire et en faisant un geste à Cordo comme s'il était devenu des frères d'armes.*

Cependant le dos tourné, il ne put voir le sourire méchant que lui adressait le mercenaire et le murmure qu'il lui adressa.

" Et toi fait gaffe à ton vol... Il risque d'être explosif. " *Il se retourna vers ses hommes et les miliciens abandonnés là.* " Allez fouille merde ! Vous voulez vivre pour toujours ?! Suivez moi on se casse d'ici !! " *Il prit la tête des troupes et s'enfonça dans un autre chemin évitant consciencieusement les troupes ennemies ayant finit son travaille.*



Pendant se temps dans la navette


" Pilote on peut décoller ! " *S'écria le Major en direction du cockpit de l'appareil tandis qu'il regardait depuis la rampe qui se refermait les hommes laissés sur la piste et la salle y menant retourner dans le bâtiment avant de les perdre de vue.* " Enfin finit... On va pouvoir être récompensé, n'est ce pas les gars ?! " 

Quelques cris si firent entendre et certains "soldats" qui l'avaient suivis brandirent les poings en l'air comme s'ils avaient gagné une victoire durement acquise.

" Bien... " *Il se tourna vers le "Moff" qu'il n'avait pu approché durant tout le voyage et dont il n'avait pu entendre ni la voie, ni le visage avec son accoutrement qui le cachait presque entièrement. " Occupé vous du Moff et des nouveaux dans notre groupe, ceux qui ne sont pas aller avec nous en vacance sur les plages de Nejrabs. Je vais aller voir le pilote pour savoir où l'on va. "

Peut de temps après qu'il quitta la soute de la navette, des cries étouffés et des bruits mats comme quelque chose qui s'enfonçait dans des corps se firent entendre dans son dos tandis que le Major se mit à rire sadiquement.

La porte menant au cockpit s'ouvrit et le Major regarda tour à tour le pilote et le copilote qui était entrains de décoller de la piste avant d'enclencher les moteurs et partir dans une direction bien précise.

" Major... Il y a un problème à l'arrière ? " *Questionna un pilote sans se retourner.* " J'ai cru entendre des bruits... "
" Non non... Juste les gars qui se sont un peut relâchés après ce qu'ils ont traversés... Donc... Où allons-nous ? " 
" Désoler Major, nous ne pouvons rien dire, ordre de l'Envoyé... " 
" Je comprend, mais j'ai de nouvelle directive nous devons changé de cap. "

Les pilotes se regardèrent et se jetèrent des regards avant que l'un d'eux ne se tourne vers le Major tandis que l'autre gardait le cap.

" Nous n'avons pas été informé d'une telle chose... Oui c'est un changement de dernière minute. " *Le Major et le pilote continuèrent de se regarder avant que le pilote ne se retourne vers sa console et son manche en activant des boutons.* " Je dois demander confirmation veuillez atte... " ZAP ! ZAP ! " Tu me demandes à moi d'attendre sale vermine ! " *Le Major rangea son blaster dans son holster et jeta à sur le sol les cadavres des deux pilotes et prit la place d'un d'entre eux.* " Ca t'apprendre à questionner mon autorité... " *Dit-il dans un ton de haine palpable au cadavre comme si cela était çà faute.* " Bien alors... Voilà... Comme ça... "

Il actionna plusieurs boutons avant de changer de cap et d'activer la transmission radio pour appeler une certaine personne... Personne qui décrocha après quelques instants.

" Maitre nous avons le Moff ! "
*Il y eu un long moment de silence qui fut rompu avec un rire qui ressemblait à un sifflement de serpent.* " Fufufufu... "



De retour à la Salle de Commandement


" Fufufufu... " 

Joseph avait bien entendu ce que venait de dire la personne de l'autre coté de la communication, le sith avait fait en sorte que celle-ci soit en haut-parleur. Il pouvait voir son sourire perfide s'agrandir comme si tous ses plans s'emboitaient parfaitement, comme si tout étaient liés tel une chaine qui allaient enserrer à mort son adversaire sans qu'il puisse s'en libérer.

" Poursuivez votre mission... "
" Bien maitre ! "

Le sith coupa la communication mais il semblait irradier d'un plaisir sadique au vu de la situation.

" Alors ? Que disais-je ? Vous ne pouvez rien faire pour empêcher votre défaite qui est inévitable... " *Il semblait prendre un malin plaisir à retourner le couteau dans la plaie.* " Bientôt dans quelques heures, une fois que nous nous serions replié... Une vidéo bien spécial du Moff circulera sur toutes les chaines d'informations planétaires... Tous verront que nul ne peut se soustraire au châtiment du Conseil Noir ! PERSONNE ! " *Il dégaina à nouveau son sabre comme s'il en avait assez de la chose.* " Mais tu ne seras pas en mesure de la voir... "

Joseph quand à lui ne put s'empêcher d'avoir un sourire narquois sous son casque.

" Le Major ? Sérieusement ? Vous savez que ce n'est pas l'espion le plus doué... " *Il tapota sur son brassard où il y avait une mini console sur lequel apparut un décompte de chiffre allant petit à petit vers zéro.* " Rapport falsifié... Mouvement suspect... Activité caché... Cela fait plusieurs jours que Ruug'la les à remarqués, lui et quelques autres, et qu'ils les surveilles. C'est leur derniers jours avant de rendre l'âme... " *Joseph semblait confiant malgré la situation ce qui rendit le sith suspicieux.* " Et pourtant se traitre et son groupe sont encore vivant... Et ont capturés le Moff... L'ont-ils réellement ? " *Il fut coupé par Joseph qui pose une question avec un ton moqueur certains et qui fit un signe de la main vers son comlink.* " Et si vous rappeliez votre larbin pour voir... "

Le Chef des Lames Rouges sentaient quelque choses, la Force semblait vouloir l'avertir de quelque chose et cela depuis qu'il était rentré dans la salle... Il avait pensé que celle-ci l'avertissait de la dangerosité du soi-disant Mandalorien, mais peut-être que c'était pour tout autre chose. Avec une nonchalance qui voulait montrer qu'il ne prenait pas sérieux les paroles du chien de l'Empereur, il rappela néanmoins son pion.

" Oui maitre ? "
" Vérifier que vous avez bien le Moff entre vos mains ! "
" Maitre ? Je peux vous assu... " 
" Faite le ! " *Coupa-t-il sèchement*
" Oui maitre ! Tout de suite ! "

Il y eu un silence, seulement coupé par le bruit du décompte holographique qui était apparue au-dessus d'une des brassières du mandalorien et qui semblait augmenter le mal-être du Sith ayant un mauvais présentement.

" Maitre ! Maitre... " *Le ton était des plus alarmés et emplit de crainte.* " Il semblerait... que nous ayons été trompés... nous avons le double." *Il y eu un silence qui fut coupé par le crie de rage intense du Serpent.* " VERMINE ! VOUS N'AVIEZ QU'UNE SEULE MISSION ! Maitr... VOUS L'AVEZ ECHOUE ! RETROUVER MOI LE MO... " *Il n'eu pas le temps de finir sa tirade emplit de haine qu'une grosse explosion qui semblait etre en dehors du bâtiment et la coupure soudaine de la transmission simultané le figea sur place... Avant de se tourner le visage rouge vers Joseph.* " QU'AS-TU FAIT ?! "

Le décompte comme le minuteur de quelque chose... L'énorme explosion en dehors du bâtiment en l'air qui avait fait trembler celui-ci... La coupure soudaine de la communication en même temps que l'explosion... L'annonce que le Moff capturé dans la navette était en fait le double... Tout cela n'amenait qu'a une chose... Il avait été dupé !

" Ho... Un simple petit nettoyage de vermine tout simplement... A coup d'explosif... " *Il tapota son casque.* " Je ne suis peut-être pas intelligent, mais je suis plus qu'astucieux alors utilisé votre petite taupe pour vous gorger d'informations plus fausse les une que les autres est des plus faciles... J'avoue que l'attaque du Palais n'était pas prévue, mais quelques changements de plan initiale et tout repart sur des roulettes." *Il le pointa avec sa vibro dague comme pour assener le coup final.* " La vérité est que... le jeux était truqué depuis le début. " *Dit-il dans un ton moqueur et emplit de confiance en sois." 

Il pouvait voir que cela avait rompu le dernier fil qui retenait le Sith qui sembla se jeter sur lui tel un fauve enragé. Ce qui le mit directement en danger de démembrement et d'amputation quand il se mit à brandir et jouer de son sabre dans tous les sens... Et encore plus quand il joua de ses pouvoirs en arrachant des consoles et autres meubles pour le lui jeter dessus au point de détruire la baie vitré et faisant tomber ses projectiles dans le vide.

Le Serpent semblait avoir totalement oublié ses objectifs pour les remplacer par un seul et unique but... Faire payer à cette larve ce qui lui avait fait et le sentiment d'infériorité qu'il avait ressentit pendant un temps quand il avait vu que ses plans étaient périls.

Joseph du sortir tout son arsenal... Ses lanceurs de fléchettes qui se firent arrêter par la Force ou repousser par son sabre, son lance-flamme qui se fit détruire par une compression de celui-ci via la Force le rendant inutilisable... Son bouclier qui ne tenu qu'une seconde quand il réussit à lui porter un coup, une seconde qui lui sauva la vie et lui permit d'éviter de justesse de se faire couper en deux au niveau de la taille... Toutes les techniques du Teräs Käsi qu'il avait apprit et qu'il utilisa pour éviter de perdre pied quand il utilisa contre lui ses pouvoirs ou ses techniques de combat au sabre... Même son répulseur intégré dans son brassard y passa, mais cela ne lui permit que de gagner du temps et d'énerver encore plus son adversaire... Rien ne semblait y faire..

D'ailleurs, il avait durant tout le combat et dans les nombreuses discussion qu'ils avaient eu la sensation que quelque chose était étiré en lui. Il avait quelques moment d'inattention et des pensés fugaces et parasites qui ne cessaient de revenir durant les discussions et le combat... Comme si quelqu'un dans sa tête essayé de le convaincre d'arrêter, de baisser les bras, de se rendre... Mais c'était sans compter sur le mental du mandalorien qui continuait le combat malgré tout, certes pas dans au meilleur de ses capacités à cause de cela... Mais il n'allait pas rendre les armes sans combattre...



Et puis... Il lui semblait tout d'un coup que son titre de Langue de Serpent au Sith n'était tout d'un coup pas si hasardeux que cela... N'y aurait-il pas dans sa voie quelque chose de mystique ? Qu'il aille se faire voir lui et ses paroles venimeuses et empoissonnant son esprit.

Il faisait face à une force qu'il ne pouvait que ralentir et éviter pour un temps et le temps lui filait entre les doigts de plus en plus.... Au point de se retrouver acculé, dos à la baie vitré maintenant détruite et dont un long plongeons mortelle l'attendait.. Sauf si...

Sauf s'il utilisait son réacteur dorsale pour ralentir sa chute... Esquivant un énième coup de sabre, il se jetta en arrière dans le vide et attendit l'attraction de la gravité qui n'arriva pas... Il pouvait voir devant lui le Sith, bras tendu dans sa direction qui semblait le retenir de toute ses forces... Et trouver d'ailleurs assez en lui pour ramener petit à petit le Mandalorien vers lui...

" Fufufu ! Tu pensais pouvoir t'échapper ?! JAMAIS ! Je vais te faire souffrir... Te découper membre après membre... ME SUPPLIER ! De te tuer... "

Joseph gesticula en réfléchissant de plus en plus vite... S'il finissait entre les mains du sith il était perdu... Mais il avait utilisé tout son arsenal, n'avait plus de blaster... Il ne lui restait que...

MAIS OUI !

Il abaissa la tige métallique qui lui servait de système d'aide à la visée, mais aussi... De système de verrouillage de cible pour sa roquette intégré dans son réacteur dorsale. Et vous pouviez deviner sur qui il était entrains de verrouiller la cible...

" FUFUFU !! TOUT RESITANCE EST INUTILE ! FUFUFU... " 

BWOUSHHH

Le discourt monologal du sith sur la manière dont il allait traité le mandalorien fut coupé par une puissant bruit et un panache de fumée blanc qui s'éleva vers le ciel dont le Serpent ne put s'empecher de jeter un regard avant de se tourner vers sa proie immobilisé qui s'approchait inexorablement vers sa mort.

" FUFUFU ! PATHETIQUE TENTATIVE ! TU NE PEUX RIEN FACE A MES POUVOI... " *Il s'interrompit, son instinct et la Force lui envoyant des signaux de danger de plus en plus puissant et qui venait d'au dessus de lui.* " Qu'est ce que ?! " *Il eu tout juste le temps de remonter le regard qu'il redirigea immédiatement ses deux bras vers le haut de son corps, en direction du danger qu'il sentait arriver rapidement. * "NO... "

BOUM

Joseph se sentit enfin tomber sous l'attraction de la force de gravité de la planète et vit le Sith brandir les bras en direction du missile comme s'il pouvait s'en protéger... Après tout pourquoi pas avec ces forceux tout étaient possible. Il actionna rapidement son réacteur pour se maintenir en l'air devant le troue béant qui donnait maintenant dans la Salle de Commandement d'où s'élevait un panache de fumée qui lui obscurcissait la vue....


Avait-il coupé la tête du Serpent pour que le corps meurt à sa suite ?



Il eu comme réponse un vent fantôme qui écarta la fumée d'où sortie un corps qui semblait avoir été blessé et dont la tenu avait été endommagé mais dont le porteur était toujours vivant... Et un sabre rouge allumé à la main.

" FFFUUUUU !!! JE VAIS TE TUER !!! "
Tanlo Jakobi
Tanlo Jakobi
Messages : 177
Eclats Kyber : 0
Du Sith émanait une aura de colère, alors qu'il regardait le mandalorien d'un air furieux, ses yeux injectés de sang. On pouvait voir qu'il semblait hésiter à carrément sauter dans le vide juste pour une chance d'attraper le mandalorien. Sa main tremblait de colère, agitant sa lame rouge.

Et puis soudainement...

Son expression devint sérieuse, concentrée, préoccupée.

- HAAAAA !

Il se retourna à toute vitesse, frappant derrière lui, sa lame tracant un arc de cercle pourpre dans l'air. Il resta immobile un moment.

Devant lui, un mirage. Du vide apparut Tanlo Jakobi, toujours habillé de sa tenue d'officier impérial. Le mercenaire affichait un sourire narquois, son bras droit levé vers l'avant.

- Dommage... j'étais tellement excité de voir votre dos face à moi...

Il ouvrit sa main, en laissant tomber quelques morceaux de métal qu'il avait arraché à l'arrière du casque du Sith.

- Que j'ai totalement oublié de cacher ma présence...

Il avait eu chaud. Le sabre du sith avait frôlé son ventre, et sa veste était brûlée sur toute la largeur. Ca c'était joué à une demi-seconde pour chacun d'entre eux.

Il se mit en garde... avant de bondir sur le côté, suivit du Sith, alors que des balleszébraient leurs positions initiales. Des airs, Joseph n'avait pas hésité une seconde, et avait tiré sur le Sith lui tournant le dos.

Le Sith et le mercenaire foncèrent l'un sur l'autre. Une puissante frappe du forceux fut immédiatement stoppée par un coup de pied de Tanlo, qui écrasa sa main, avant d'utiliser le momentum pour bondir sur son autre jambe, son pied s'écrasant dans la tête casquée du Sith dans un "CLANG" sonore. Le Sith fit une roulade pour absorber le choc, un peu sonné.

Des détonations, alors que Joseph, maintenant une certaine distance, se mit à tirer sur le Sith, qui ne pouvait pas les parer de manière sécurisée. Il fut forcé de battre en retraite lorsque Tanlo arriva sur sa position. Tanlo s'écarta, laissant la voie libre à Joseph pour tirer sur leur ennemi.


Pendant une bonne demi-minute, les trois hommes se livrèrent à un jeu du chat et de la souris, le Sith essayant de placer Tanlo entre lui et Joseph, qui tentait de trouver de meilleurs angles de tirs, tandit que Tanlo travaillait à libérer la voie pour Joseph tout en empêchant le Sith d'atteindre son comparse.

Une autre esquive, par un saut sur Tanlo Jakobi. Deux attaques, fentes et frappes mêlées. Tanlo les évita, avant de frapper son adversaire trois fois au plexus solaire, coupant sa respiration et mettant fin à son offensive. Il saisit le bras de son son adversaire.

Le monde devint flou et sens dessus-dessous, alors que le Sith fut projeté par dessus l'épaule de Tanlo dans une projection absolument parfaite, l'écrasant face contre sol. Il ne fut même pas sonné par l'attaque, et riposta immédiatement par une frappe en arc de cercle. Tanlo sauta en l'air, avant de sourire lorsqu'une balle tirée par Joseph s'écrasa sur l'épaule du Sith, qui hurla de douleur, avant d'utiliser la force pour se relever.

- AAAAAAARGH ! CONNARDS. CONNARD ! JE VAIS TE DÉCOUPER ! TOI EN PREMIER dit-il en pointant son sabre vers Joseph.

Tanlo se mit à rire d'un air maniaque, avec un sourire carnassier.

- Hey, petit. Fais pas comme si j'étais pas là. T'es pas contre un amateur, cette fois.

Ironiquement, le Sith était plus grand que lui.

Cette fois, ce fut Tanlo qui partit à l'offensive, hurlant à Joseph.

Il disparu dans le néant. Le sith trancha dans le vide, ratant de peu son adversaire invisible, qui réapparu derrière lui.

Frappes. Poing contre sabre. Les deux adversaires s'évitent, une fois, deux fois, avant que Tanlo n’anticipe une attaque de la lame rouge, et ne lui frappe l'épaule qui avait été percée par Joseph, arrachant un hurlement de douleur à son adversaire.

Son adversaire était plus fort que lui, sur tous les plans, mais n'avait aucune chance. En un contre un ? Tanlo ne se voyait pas gagner. Mais le Sith était déjà blessé, affrontait un adversaire à moitié invisible, n'avait pas eu le temps de s'habituer au style de combat de Tanlo, parfaitement taillé pour affronter un sabreur, et extrêmement différent de celui du mandalorien, dont la simple présence empêchait le Sith de se concentrer exclusivement sur Tanlo Jakobi, qui frappait uniquement lors de l'instant où il était invisible. Chaque esquive du Sith finissait par une balle frôlant ou touchant son corps.

L'armure du Sith, surtout, ne le protégeait aucunement. Le gantelet énergétique pulvérisait l'armure avec une aisance indécente, et les attaques vibrantes de Tanlo affectaient ses os et ses organes internes.

C'était à la fois horrible et magnifique. A chaque seconde, le combat penchait de plus en plus en faveur des deux hommes. Leur synergie, pourtant improvisée était parfaite. Tanlo empêchait le Serpent d'attaquer Joseph, dont les tirs de couvertures lui coupaient tout échappatoire. Le Sith tombait de Charybde en Scylla face à un duo improbable dont chaque membre couvrait les faiblesses de l'autre.

Un hurlement. La Force fut violente. Le Sith explosa de rage, et envoya Tanlo voler au loin, écrasant le mercenaire contre un mur. Il sauta vers Tanlo... avant de tomber par terre.

- HEIN ?!

A son pied, une corde. Le mandalorien avait profité du fait que le Sith était concentré sur Tanlo pour utiliser son lance grappin et attraper sa jambe comme un lasso, sauvant la mise de Tanlo. Joseph utilisa son réacteur dorsal à pleine puissance, partant vers l'arrière, entraînant le Sith à sa suite.

Vers l'extérieur.

Vers le vide.

Le Sith agitait ses bras dans tous les sens, tracté par la puissance irrépressible du réacteur du mandalorien. Tanlo se releva. Son corps grésillait, alors que son générateur de camouflage avait lâché. Il grimaca. La projection de force avait sacrément déglinguée ses côtes.

Le Sith utilisa sa force pour faire flotter son sabre, et le lanca en direction de Joseph. Le mandalorien fit une embardée pour lui échapper, de justesse, avant de détacher le grappin.

Le Sith se retrouva en chute libre.

Mais le mandalorien n'avait plus de fioul, et utilisa ses dernières réserves pour foncer vers le bâtiment afin de ne pas se crasher dans le vide. Il y arriva de justesse, suspendu au-dessus du vide, les avant-bras agrippés au sol, ses jambes bâtant l'air.

Tanlo, qui avait couru aussi vite que possible, fut là deux secondes plus tard, et aida son comparse à remonter sain et sauf, tirant la centaine de kilos de son allié avec difficulté, afin d'éviter que ce dernier tombe -et meure- dans le vide.

Et le Sith ?

Ils se penchèrent vers le bas pour regarder.

Le Sith avait rappelé son sabre avec la force, et utilisa ce dernier pour percer le mur du bâtiment, amortissant sa chute sur des dizaines de mètres, laissant une entaille profonde sur le mur... avant d’atterrir au sol.

Il leva le visage vers le ciel, levant son poing.

- JE VOUS RETROUVERAI ! VOUS ME LE PAIEREZ ! LÂCHES !

Le Sith devint une ombre flou, et s'enfuit avec la vitesse de Force, trop loin et trop rapide, même pour le tireur d'élite qu'était Joseph.

- Merde ! On était à deux doigts de l'avoir !
pesta Tanlo, avant de cracher du sang. Il jeta un oeil à son comparse, dont le stoïcisme cachait difficilement ce qui devait être de la déception mêlé à de la colère.

Ils étaient tous les deux dans un sale état. Tanlo avait du mal à respirer, et tout son corps était endolori, son générateur de furtivité surchauffé. Le mandalorien avait plus ou moins utilisé tout son arsenal, et il ne lui restait qu'une poignée de chargeurs.

Mais ils étaient en vie.

Et, d'une certaine manière, victorieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn