Invité
Anonymous
-> [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Loreen n’avait pas eu de blessures majeures. La raison majeure pour laquelle elle avait perdu son combat avait été sa résistance physique. Cela faisait plusieurs heures qu’elle avait été déplacé à l’infirmerie et venait tout juste de reprendre se réveiller, prenant conscience d’où elle était. La jeune fille ne prit pas beaucoup de temps à se rappeler sa défaite, mais ce fait la rendait légèrement indifférente. Ce n’était pas comme si elle pensait ne pas avoir assez donné ou avoir fait des erreurs stupides… Non, Loreen savait que même si elle recommençait le combat, elle perdrait sûrement de nouveau. Elle était contente d’avoir duré si longtemps et d’avoir même frôlé la victoire. Elle était contente d’avoir sentit un instant l’hésitation de son adversaire face à une victoire sûr. Il s’agissait là tout de même de son premier vrai combat et elle devait s’avouer s’être bien débrouillé.

Elle s’assit dans son lit et poussa un soupire. L’infirmerie était tranquille et Loreen en était soulagée. Elle avait déjà vue l’infirmerie du vaisseau de son père complètement bondée et elle s’était demandée comment quelqu’un pouvait récupérer dans un tel environnement. Loreen se tourna son regard vers la table de chevet près du lit et y remarqua ses deux gants et son sabre laser. C’est à se moment qu’elle remarqua qu’elle ne portait ni l’un ni l’autre, ni ses bottes. La fillette fronça les sourcils, n’ayant pas eu conscience de s’être fait débarrasser de ses armes. Elle tendit la main et utilisa la Force pour rappeler le sabre laser et sourie en sentant le contact de l’arme entre ses doigts. Ce sentant encore trop faible pour sortir du lit, elle s’accota sur son oreiller et ne fit que regarder le sabre. Dire qu’il y avait à peine 6 mois (ou était-ce 8?) elle était certaine que les Siths n’étaient que des légendes pour faire peur aux jeunes Jedis…
Invité
Anonymous
Bonne attitude, apprentie, ton sabre n'a d'autre place qu'entre tes mains...surtout quand on ne sait jamais quand on en aura à nouveau besoin!

La voix venait de se faire entendre juste devant la jeune fille. Une voix sourde et brouillé, comme si celui qui parlait avait quelques petits problèmes respiratoires. En tournant son attention vers la voix, Loreen put voir que c'était en effet plus ou moins le cas!

Car la personne qui se trouvait à présent devant son chevet, le plus tranquillement du monde, respirait à travers un masque nécessaire à sa survie à l'atmosphère emplie d'oxygène mortel pour sa race. Les kel dors ne courraient pas les rues parmi les siths, aussi Kaine se serait distingué sans mal, même si il avait été au milieu d'une pièce bondée. Son système respiratoire, sa couleur orangée, ses excroissances étranges, tout cela faisait de lui un être étrange assez dur à percer à jour. Sans parler de sa tenue. Car au lieu des traditionnels vêtements tout de noirs des siths, lui arborait sans gène une robe de bure jedi par dessus une tenue du même acabit. De quoi jurer considérablement dans un tel environnement. Mais le doute sur son identité ne pouvait subsister, au su de l'aura rougeoyante du coté obscur de la Force qui le nimbait de toute part.

Si la jeune fille n'avait rien entendu de son arrivée, c'était tout simplement parce qu'il s'était déplacé sans un bruit tout en dissimulant son aura, pareil à une ombre. Il agissait instinctivement comme cela la plupart du temps, ne se révélant aux autres que quand il était de bonne humeur. Ce qui était le cas au vu de son dévoilement devant l'apprenti.

Qui d'ailleurs devait bien se demander ce quelqu'un comme lui faisait à son chevet. Un fin sourire vint ourler les lèvres de Kaine derrière son masque, alors qu'il reprenait la parole d'un ton amusé.

Au fait, je me présente, Dark Kaine, guerrier sith.
Mais ne te soucies pas trop de moi, je ne fais que passer le temps en discutant un peu avec d'autres personnes plus interessantes que mes fréquentations habituelles...cela ne te dérange pas?

Il semblait réellement soucieux, ce qui était plutôt inhabituel. Dans le monde dur et inflexible des siths, les forts donnaient des ordres à ceux plus faibles qu'eux, sans se soucier de rien d'autre que de leur propre avis. Kaine, lui, semblait vraiment curieux de voir si il dérangeait ou non le repos de l'apprentie. Simple bon sens pour lui. A quoi bon imposer sa présence à quelqu'un qui ne la souhaitait pas, si il n'y avait pas de but essentiel derrière? Rien n'en sortait généralement de bon, et ce n'était pas vraiment son but aujourd’hui....



[N'ayant pas vu de demande de personne particulière pour ce rp, je me suis permis d'y venir me dérouiller...si il y a le moindre problème, à signaler sans hésiter!^^]
Invité
Anonymous
[Ya aucun problème. Ferrick va sûrement venir nous rejoindre, mais un rp à 3 est toujours possible ^^]

La fillette sursauta en entendant la voix. Elle mit au compte de sa surprise sur sa fatigue plus que sur l’habilité du Sith à se déplacer en silence. La vision de la personne désormais à côté d’elle lui fit resserrer l’emprise sur son arme. Il était vraiment, vraiment étrange. Loreen avait passé sa vie entourée d’humain et bien qu’elle avait déjà vue d’autre race, elle n’en avait jamais vue une qui devait porter l’étrange masque du Sith pour respirer. Elle cligna des yeux un moment, comme si elle pensait qu’il s’agissait d’un mirage et lorsqu’elle fut réellement convaincue qu’il y avait bien quelqu’un à son chevet, elle se calma un peu. Ses parents étant mort et son maître étant au sénat à jouer les sénateurs, la fillette ne s’étant pas attendu à voir des personnes durant son séjour à l’infirmerie. Toutefois, la présence de quelqu’un ne la dérangeait pas… Elle avait, franchement, rien de mieux à faire.

- Non, aucun problème. Il n’a pas grands choses à faire dans une infirmerie.

Loreen soupira et se tourna vers le guerrier de nouveau.

- Ah! Et je m’appele Loreen. Mais dites moi, si vous vouliez parler avec quelqu’un, pourquoi ne pas être allé voir Ferrick Call’Aran? C’est pourtant lui qui a gagné le premier combat du tournoi, non?

C’était une question posé seulement par intérêt de faire une quelconque conversation que par réel intérêt. Par contre, elle évoquait quand même la curiosité de la fillette. Un gagnant faisait, d’après elle, un meilleur sujet de conservation. À moins que ce Dark Kaine n’ai seulement pas assisté au tournoi…
Invité
Anonymous
Aux propos de la jeune fille, Kaine partit d'un petit rire amusé. Mais qui sortait de son masque avait peut être une tonalité moins rassurante. Une lueur sembla briller un fugace instant dans son regard argenté, bien sûr invisible pour son entourage. Il n'y pensait pas plus que cela, mais ce dispositif respiratoire devait rendre les kel dors bien mystérieux pour leurs fréquentations, au vu de tout ce que cela cachait de leur personne. Peut être pas une si mauvaise chose dans son monde où être percé à jour pouvait vite signifier être percé pour de bon, à vif!

Mais pour une fois, il n'aurait pas à trop s'inquiéter de cela avec son interlocutrice. Une apprentie sith, qui de plus en repos, ne devrait pas être aussi retorse que son entourage habituel....ce qui ne l'empêchait bien sûr en rien de garder comme toujours ses sens sur le qui-vive, simple précaution. Toujours amusé des propos de la dénommée Loreen, Kaine décida de lui démontrer là où se trouvait son erreur.

Et en quoi un vainqueur est plus divertissant au cours d'une conversation qu'un vaincu? D'ailleurs bien souvent, gagner à tendance à monter à la tête de beaucoup de monde. Et puis gagner ne dote pas en soi une personne d'un plus grand intérêt à la discussion.

Surtout quand la victoire s'est joué à si peu.....d'ailleurs, sais tu vraiment pourquoi tu as perdue cette fois là?

Kaine avait en effet assisté au combat, tranquillement posté en bas des gradins parmi la foule. Un tel événement était bien une des seules choses qui le faisait quitter son ermitage sur la lune d'Onderon pour retourner sur Korriban. Et ce qu'il y avait vu avait été assez intéressant, effectivement. Toujours s'assurer de voir comment évoluer ceux qui vous suivaient, et pas seulement ceux qui vous précédaient. Le kel dor ne sous estimait tout simplement personne, car tout le monde était susceptible de lui fournir ce qu'il désirait, ne serai ce qu'une heure, une minute, une seconde.....
Mais pour l'heure, il trouvait que faire part de son observation à cette jeune femme pourrait s'avérer plaisant. Il n'avait vraiment pas l'habitude de cela, mais vu que cela touchait à son domaine de prédilection, cela l'intéressait un tant soi peu pour qu'il soit d'humeur à donner une leçon à quelqu'un. Restait à savoir si cela l'intéresserait, elle!
Invité
Anonymous
Loreen fronça légèrement les sourcils face au rire un peu douteux du Sith, confuse. Il lui semblait n’avoir rien dit de drôle, en tout rien qui pouvait occasionner un rire. Elle avait beaucoup de difficulté à placer Dark Kaine dans une catégorie. C’était un Sith, évidement qu’il dégageait le côté obscure de la Force, mais il lui parlait, curieux d’avoir une conversation avec une apprentie. Loreen était interdite et bien que rien dans son attitude ne le montrait, elle restait suspicieuse. Elle était également heureuse de tenir son arme dans sa main, comme une sécurité peut-être nécessaire. Korriban habitait des gens pour la plupart antisociale et plutôt individualiste. Elle ne pouvait pas s’attendre de se sentir protéger par n’importe qui d’autre qu’elle-même et il s’agissait là d’une nouvelle grande différence entre son ancienne vie et celle-ci.

Il arrêta de rire et expliqua finalement se qu’il pensait de sa question. Les mots ne touchèrent pas vraiment la fillette qui avait de la difficulté à saisir la façon de penser du Sith. Bien sur que les vainqueurs étaient plus intéressant. C’est pour sa qu’ils passent à l’Holo Net et que les gens sont tous après… Toutefois, il avait raison sur un point. La victoire lui avait échappé de peu. Elle avait réussit à montré à une grosse brute pleine de muscle qu’une fillette pouvait arriver à combattre aussi bien que lui. La fluidité de la jeune apprentie avait toujours été son point fort et elle espérait la garder toute sa vie.

La question qu’il lui posa par après la laissa silencieuse. Ayant dormie une bonne partie des heures après le combat, elle n’avait pas eu le temps de repenser à ses erreurs. Elle détacha son regard du Sith pour le reposer sur son sabre laser tandis qu’elle réfléchissait. Au bout de seulement quelques secondes, elle releva la tête et on pouvait lire sa curiosité dans ses pupilles bleus turquoise.


- Vous avez une théorie?

Elle afficha un sourire en coin, attendant une réponse. Elle avait évidemment sa propre idée du combat, mais voulais avoir une opinion extérieur. S’il pouvait poser une question aussi directement, c’est qu’il devait bien avoir une réponse…
Invité
Anonymous
Un large sourit, dissimulé derrière le masque, apparut sur le visage de Kaine, comme en réponse au propre sourire de l'apprentie. Quoi qu'elle pensait , elle ne se montrait pas décontenancée et gardait une expression ouverte. Une bonne chose, tout comme le fait qu'elle n'ait pas lâché son sabre et que rien ne montrait qu'elle s'était relâchée depuis son arrivée. Et rien qu'il n'eut nulle envie de lui faire du mal, le kel dor approuvait largement son attitude. Personne ne devait se faire confiance chez les siths, et c'était pot une bonne raison. Ceux qui l'avait oubliés ne restaient jamais très longtemps apprentis. A vrai dire, quelqu'un qui comme lui en cet instant se montrait ouvertement......presque amical, s'en trouvait plus suspect à vrai dire qu'une autre à l'hostilité déclaré. Evoluer dans ce milieu pleins de pièges, de ruses et de rivalités était un défi de chaque instant, et la jeune fille semblait avoir bien apprise sa leçon, ce qui plaisait asse à Kaine. Car même si lui même se fichait comme d'une guigne de prendre la place d'un autre ou d’assoir son pouvoir sur quiconque, il n'en restait pas moins de la première vigilance, et appréciait ceux qui même tout jeunes faisaient de même.

De plus, avoir une discussion avec quelqu'un qui ne pensait pas forcement à l'abattre dans l'instant et assez jeune pour être plus ouverte d'esprit que tout ces maîtres trop sûrs d'eux et embourbés dans leurs idées obsolètes et inutiles, cela plaisait bien au guerrier sith. Qui donc, sans bouger de sa place ne serai ce que d'un centimètre, répondit à Loreen e sa voix grave bien qu'amicale à travers on masque respiratoire.

He bien, de mon avis, tu n'as as été assez entreprenante. Au départ, ton adversaire était assez sûr de lui. Mais tu as eu tôt fait de lui démontrer son erreur en le surprenant par ton agilité. C'est à cet instant que tu as commise une erreur. Plutôt que de contenter de quelques attaques, tu aurait dû y aller bien plus franchement, te lancer dans une longues série d'attaques immédiates et enchainées, sas lui laisser le temps de se reprendre.

Vois-tu, le mental compte souvent pour beaucoup dans un combat. Quand tu as surpris ton adversaire par tes compétences, tu l'as un instant déstabilisé. Il aurait fallut que tu tires profil au maximum de cet avantage. Un adversaire surpris et décontenancé est une proie bien plus facile. En l'attaquant directement sans relâche, tu l'aurais placé sur la défensive, et tu aurait creusé cette surprise en lui, et alimenté son doute, ce qui lui aurait été fatal.

Là, tu vois, tu lui a trop laissé le temps de se reprendre. Il a put se remettre assez tranquillement du premier choc, et a pu se reprendre et commencer à mieux te cerner. Et là, chacun ayant prit la mesure de l'autre, vous vous êtes retrouvés enfermés dans un combat de longue halène, sur la durée. Et tu devais toi même te rendre compte que sur ce point, tu avais moins de chances de l'emporter. Qu'ece que tu dis donc de tout cela, sincèrement? As tu trouvé une meilleure explication? Je suis après tout loin d'avoir la science infuse!

Kaine continua de fixer calmement la jeune fille semblant nullement ennuyé de rester là à attendre. Il était revenu sur Korriban par simple et infime curiosité et finalement, il y trouvait un peu plus d'intérêt que prévu. Il était donc curieux de voir par la suite ce qui en ressortirait. De nouvelles expériences ne pouvaient guère lui être nuisibles, après tout, et lui changeraient les idées.
Invité
Anonymous
Dès la première phrase dite, Loreen se croisa les bras. C’était une habitude qu’elle avait depuis toujours à chaque fois que quelqu’un lui faisait un reproche. L’orgueil aussi gros que le monde, elle détestait se faire critique, même quand c’était elle qui le demandait. Elle dû se concentrer sur les paroles du sith tout en se forçant à garder la bouche bien fermer pour ne pas le couper. À certaine occasion, ses yeux lançaient des éclairs d’indignations, mais ils étaient impossibles à voir si on ne regardait pas avec attention. La jeune fille se sentit soulager lorsqu’il finit de parler et lui demanda même se qu’elle ne pensait. Sur le coup, elle ne savait pas vraiment quoi répondre, alors elle improvisa quelques choses au fur et à mesure.

- Peut-être… Peut-être que j’aurais dû refrapper plus fort, mais, personnellement, je pense qu’il s’agissait la d’un risque. Il y avait sûrement une chance de faire un coup critique, mais la chance était encore plus grande que je m’y prenne mal et que je me fasse couper un bras ou une jambe. Chose que je ne voulais pas risquer dans un stupide duel. Perdre un membre… Ce n’était vraiment, vraiment pas mon intention en participant.

Elle soupira et décroisa ses bras. C’était qu’un tournoi. Gagner ou perdre n’avait pas vraiment d’importance pour elle. Elle avait simplement voulut faire de son mieux, mais n’avait pas dans l’idée de faire plus que nécessaire. En plus… En plus, elle s’était très bien débrouiller! Elle ne pouvait pas y aller dans un combat d’escrime prolonger en restant près de son adversaire. Ça faisait à peine quelques mois qu’elle tenait un sabre laser dans ses mais et Ferickk, lui… Et bien elle n’en savait rien, mais s’était certainement plus longtemps qu’elle. Un peu comme n’importe quel apprenti Sith.

- Pour le moment, c’était mieux comme ça.

Elle ne rajouta rien et décida que s’était beaucoup mieux pour son propre bien être qu’elle n’est pas dire au premier venue la durée de son entraînement. Son âge en disait beaucoup, mais Loreen pouvait passer quand même pour plus vieux que 12 ans, surtout dans le monde dans lequel elle vivait désormais. La vie qu’elle avait eue avant de devenir apprentie n’avait pas été de tout repos et cela l’aidait à dissimuler son manque d’aptitude pour le sabre laser par des acrobaties et l’utilisation d’autre arme comme ses blasters, confisqué pour le tournoi seulement.
Invité
Anonymous
Kaine retint un petit rire à l'écoute des propos de la jeune apprentie. Non pas que ce qu'elle disait était risible en soit. C'était juste que le kel dor prenait compte de la distance qui se trouvait entre son courant de pensé et celui de Loreen. Mais après tout, c'était tout à fait normal. Même envers ses "confrères" Kaine divergeait plus d'opinion envers eux que d'ordinaire. Ce qui ne faisait que renforcer le constat actuel, mais lui s'amusait à voir si il pourrait convaincre, ou du moins faire admettre à l'apprentie son point de vue. Ca serait une première pour lui, étant donné que la plupart des siths se contrefichent de ce que pensent les autres si cela ne les concernent pas. A certains égards, les enfants sont ainsi plus appréciables que les adultes. Ainsi Kaine voulait pousser cette logique jusqu'à là où il pourrait l'amener.

En tout cas, l'attitude en elle même de Loreen était divertissante. Elle l'avait beau prié de lui dire ce qui lui trouvait à redire, et pourtant elle paraissait supporter difficilement la critique, bras croisés et regard orageux. Cela ressortait bien aux yeux de son interlocuteur, qui n'avait à vrai dire rien d'autre à faire que parler et l'observer. Ah, l'orgueil, une chose que quantité de sith aguerrissait au fil du temps jusqu'a rivaliser avec des mondes entiers. Il semblait que cette apprentie avait déjà assimilée à l'avance ce trait de la profession. Restait à savoir si cela l'aveuglerait ou pas. Aussi Kaine reprit il tranquillement la parole, n'ayant sinon pas bougé d'un iota.


Notion intéressante que ce "pour le moment". Et le moment venu, tu pense pouvoir réussir à passer comme cela d'une attitude prudente à franchement offensive? Cela s'acquiert, et ici, on apprend dans le feu de l'action. Avec les risques que cela comporte évidement.

Tu crois que tu peus te permettre d'y aller prudemment parce que ce n'est qu'"un" duel? Mais chaque duel, si tu ne gagnes pas, peut se finir sur ta mort, et là, la prudence n'aura servie à rien. Qu'ece qui aurait empêché ce jeune homme, après t'avoir battu, de te tuer? Rien. Comme tu dis, les vainqueurs sont les plus admirés. Qui serait allé lui reprocher une incartade comme celle là? En comparaison, perdre un bras ou une jambe est bien peu, surtout que les implants existent.

Pour gagner, il faut oser. Et pour survivre, il faut gagner. Aussi simple que ça. Le moindre échange, même "amical" peut se terminer par ta mort. Pour cela, tu n'as le choix que de gagner toujours et encore, et le plus possible. Essayer ce que tu n'as jamais fait, prendre des initiatives. Seul le "maintenant " a lieu pour les apprentis, l'avenir n'est envisageable qu'après, cette académie a été pensée pour cela, après tout.


Kaine laissa son esprit divaguer un bref instant. En parti seulement, car d'une autre part, il fixait toujours attentivement son interlocutrice et les alentours, le danger étant comme d'ordinaire partout. Il se remémorait l'époque pas lointaine du tout où il avait lui même été compté dans les rangs des apprentis. Cela avait une véritable lutte à mort jusqu'a obtenir le sésame de toute formation, un maître pour lui enseigner la voie. Il avait forcé son passage dans ce milieu au talent de ses sabres et il avait vu les autres chuter. Ni trop prudent, ni pas assez ; ni intrépide ni amorphe....tout était question d'équilibre pour faire face à tout ces dangers. Restait à voir si l'on trouvait la bonne voie parmi tant d'autres, sans se perdre en chemin, pour parvenir finalement à l'échéance encore vivant, et surtout vainqueur. Ah, que de nostalgie. Quand il y pensait, l'académie n'avait pas été si mal, il avait pût là bas pratiquer à loisir son art, ce qu'il continuait aujourd'hui à faire. Il était juste plus loin sur ce chemin, et voyait son aboutissement approcher....
Invité
Anonymous
Loreen haussa un sourcil, surprise de ses phrases. Elle trouvait étrange sa façon de reprendre ses défauts dans les combats et dans ses idéologies et de les mettre de façon si facile et si éclairé qu’elle avait de la difficulté à contredire. Mais Loreen était du genre à vouloir connaître, à vouloir savoir, mais surtout à vouloir argumenter jusqu’à ce qu’il n’y plus aucun doute qu’elle ait eu raison ou tort. C’était un peu extrémis, mais elle avait toujours agit ainsi et cela n’était pas en train de changer.

Mais elle comprit également que le monde dans lequel elle vivait était des duels. Des duels au sabre, des duels à la Force et des duels verbaux. Loreen était encore une fillette et arrivait à rester elle-même, même entouré de toutes les provocations. C’était peut-être une faiblesse, mais s’était elle. Elle n’était pas du genre à se cacher. Toutefois, elle ne semblait pas encore constater que sa vie était toujours et constamment en jeu. Quand ils ne sont même pas encore entrés dans l’adolescence, les gens ont tendance à se croire invincible et la mort une chose qui s’attaque aux autres.


- Mais je ne suis pas morte. J’ai déjà frôlé la mort beaucoup plus dangereusement que sa et je suis encore vivante. Ma mort… Arrivera quand elle arrivera. Pour le moment, le présent comme vous aviez mis accent dessus, je suis en santé et j’ai tous mes membres parce que j’ai misé sur la défensive.

De toute manière, j’arriverais bien à lui montrer… à ce tas de muscles, que la meilleur offensive c’est une bonne défense. J’ai passé à deux cheveux de gagner, la prochaine fois je vais le vaincre.

En parlant ses mains s’étaient crispé sur son arme, consciente qu’elle n’avait pas parlé pour parler. Maintenant qu’elle avait dit qu’elle le ferait, elle allait y arrivé. Peut importe le nombre de fois qu’elle allait essayer. Parce qu’il y allait avoir une autre opportunité… et cette fois là, elle allait même être forte, plus doué.
Invité
Anonymous
Le sourire de Kaine ne faisait que s'accentuer au fur et à mesure des propos de Loreen. Il fallait bien avouer que l'entendre assener de telles paroles d'un ton aussi convaincu avait de quoi le réjouir. Il en venait même à se demander si il avait pu lui ressembler, à l'époque de son propre noviciat. Mais il en doutait fortement. Il avait passé la plupart de son enfance et adolescence ici, sur Korriban, à survivre dans cet environnement des plus hostile. Il n'avait pas perçu le monde à travers le même prisme qu'elle, où qu'elle ait été. En ces lieux, on ne se basait jamais sur le fatalisme ou "c'est comme ça" de bon aloi. Toujours tout faire pour survivre, et donc pour gagner. Ces deux notions étaient très étroitement liées à l'Académie en son temps, on ne pouvait se permettre de perdre, pour la bonne raison que c'était alors la dernière chose que l'on faisait de sa vie.

En tout cas, parler avec cette jeune fille s'avérait plus intéressent encore qu'il ne l'avait cru. Lui qui pensait ne prendre plaisir que lors des combats au sabre s'amusait à présent comme un petit fou à démontrer les erreurs du raisonnement de l'apprenti. Pas un plaisir sadique et malveillant, juste l'amusement que procurait une bonne conversation! Cela le changeait beaucoup du peu de dialogue des monstres de son repaire, après tout!

On peut voir la chose différemment, tu vois, et estimer que tu n'es pas morte parce que ton vainqueur n'a étrangement pas manifesté le désir de te tuer. Rien ne prouve que tu aurais perdu un membre en te montrant plus offensive, tu a même plus de chance de perdre quelque chose en te défendant qu'en attaquant, vu que tu laisse ainsi l'adversaire mieux préparer son assaut.

Sans parler que tu critique ce "tas de muscles", mais tu ne te montre guère plus fine que lui en ce moment. Tu as perdue, et donc, la prochaine fois, tu te contenteras de reproduire le même schéma, en essayant juste de faire mieux? 'est comme ça que tu risque de finir avec quelque chose en moins! Quand quelque chose ne marche pas, c'est que quelque chose n'allait pas, pas une faute de chance ou d'autre chose. Il faut donc chercher à rectifier le tir, pour réussir la prochaine fois. Répéter toujours la même chose ne t'amènera à rien, tu n’évolueras pas, même si tu t'entraines.

En restant persuadée que seule ta défense est le moyen de gagner, tu te montres aussi aveugle que lui et ses "tas de muscles". Tu ne lui parais en rien supérieure en agissant ainsi. Ece vraiment ce que tu souhaites?

Sans parler que, comme tu dis, les gens ont tendance à valoriser les vainqueurs. En gagnant ainsi dans cette arène, ton adversaire a peut être attiré sur lui l'attention d'un maître qui le prendra sous son aile et le formera. il ne restera alors pas un "tas de muscles" longtemps. Tu vois pourquoi être vaincue, même sans rien perdre de soi, est un problème ici? Tu ne peu difficilement t'illustrer comme ça. Je te déconseille donc de reproduire sans arrêt ce que tu fais déjà, et trouver une nouvelle voie qui te permette d'aller de l'avant, tu ne trouves pas?

Là, Kaine entrait encore plus dans le vif du sujet. Peut être que la jeune fille se sentirait vexée par la façon dont il parlait de sa propre attitude, mais il le fallait. Qu'elle se sente touchée, et qu'ainsi elle comprenne peu à peu qu'elle devait se remettre en question, elle n’est pas forcement les autres, pour pouvoir continuer d'avancer sur le chemin dur et tortueux du coté obscur. Elle, elle ne gagnerait pas en avançant droit devant elle blindée dans sa confiance et sa sureté en soi, sa façon de se battre et de se comporter le prouvait. Il ne manquait alors plus qu'elle même s'en aperçoive, ce qui risquait d'être de loin de plus ardu...
Invité
Anonymous
La discussion n’allait pas dans le sens que Loreen aurait voulut. La discussion n’était vraiment plus une de celle qu’elle aimait. Loreen en était stupéfaite et furieuse de se faire critiquer ouvertement par un… par un inconnue. D’accord pour les conseils, mais elle en avait assez. Elle l’écouta quand même jusqu’au bout, son esprit enregistrant tant bien que mal les informations qu’il jugeait nécessaire. Toutefois, son orgueil et sa fierté essayait de poussé les paroles du Sith creux et enfouie dans sa tête. Elle avait envie de le faire taire, peut-être même de lui crier de la laisser tranquille et que ses buts et ses idéologies n’étaient certainement pas une chose qu’il était en droit de critiquer.

Mais Loreen connaissait mieux. Si on voyait sa colère dans son visage, si ses yeux lançaient des éclairs, elle l’écoutait quand même. Parce que la fillette était désireuse d’apprendre et, bien que quasiment égaux, ce désir s’avérait plus grand que sa fierté. Elle attendit donc et les quelques minutes que Kaine prit pour lui faire valoir son point de vue lui parut le double. Lorsqu’il se tut finalement, la jeune fille n’entendit rien de plus pour ouvrir la bouche.


- L’offensive et l’attaque ne fait que ramener une autre offensive et une autre attaque! J’ai jugé mon adversaire et je l’ais jugé plus fort de muscles que moi. Si j’avais trop poussé, peut-être aurais-je fini par gagner… Ou peut-être qu’il n’aurait que répondu plus fort. La défense était la meilleur chose à faire et si je répéterais le même combat, je ferais la même chose. Vous croyez que c’est futile? Vous pensez qu’il faut prendre des risques? Et bien tant mieux pour vous! Mon propre bien-être vaut plus que le succès de quelconque combat ou mission.

Et je n’ais pas peur qu’il se trouve un maître pour lui enseigner. Ce type a eu le double de ma vie pour s’entraîner et à apprendre comment user d’un sabre laser et à eu bien des difficultés pendant se combat. S’il se trouve quelqu’un pour l’enseigner, tant mieux pour lui. Pour le moment, il n’en a pas et moi si. Pour le moment, je vais m’améliorer et lui va stagner au même niveau à la recherche de quelqu’un qui peut bien lui montré la voie des Siths. Je n’ais aucun doute. Pas Un seul que je vais le dépasser un jour.

La fillette soupira et remarqua que dans le feu de ses paroles, elle s’avait presque lever. Elle s’accota de nouveau sur son oreille et prit une mèche de cheveux noirs qui tombait à travers son visage. Elle la tortilla d’un faible mouvement avec son doigt et reprit, plus calme cette fois si.

- Je vais devoir travaillé l’offensive et trouvé un moyen d’attaqué avec plus d’efficacité. Je le sais… Mais je ne suis pas du genre à me battre pour rien. L’attaque de front… C’est seulement lorsque rien d’autre ne fonctionne.
Invité
Anonymous
A ces mots, le sourire de Kaine se fit moins amusé, plus sérieux. Malgré tout ce qu'elle disait, cette petite avait intégré ce qu'il lui avait fait remarqué, bien qu'elle ne le dise pas explicitement. De toute façon, l'essentiel était qu'elle apprenne, qu'importe comment elle considérait l'enseignement. Lui même avait à une époque hait ces professeurs qui les avaient poussés à s'entre tuer. Mais à présent il en récoltait les fruits. La vie était bien souvent comme cela, surtout dans les temps de jeunesse. Un âge après tout paisible devant ce qui attendait après dans les méandres de la vie. Restait à voir si ils profitaient pleinement de la chance qui leur était offerte à ce moment de leur existence. Et il se surprenait à se plaire à contempler une telle chose, à observer ainsi les autres passer ce que lui avait connu depuis longtemps. Il ne se savait lui même pas ce penchant. Comme quoi, de nouvelles choses l'attendait encore aujourd'hui en dehors de sa voie. Bien à savoir et à garder en tête, tout cela.

En tout cas, quand il répondit à l'apprentie, ce fut avec peut être un peu plus de considération. Après tout, il ne devait pas oublier qu'elle était encore une enfant, doté qui plus est de sa propre pensée. Normal si elle ne suivait pas tout ses propos.

Hum, mais je ne t'ai jamais suggéré d'attaquer martel en tête droit devant toi. C'est bon pour les idiots de considérer que l'attaque se résume à taper devant soi avec son sabre. Au contraire, pour le harceler et le mettre sous pression par des attaques incessantes, il aurait fallut diversifier tes assauts. Feinter pour venir frapper sur le coté, passer sous sa garde ou par derrière, lui tourner autour pour profiter de chaque faille de sa défense. Faire chanter ton sabre pour lui ouvrir la voie de la victoire. Toi qui esquive et virevolte si bien en défense, je pense que tu vois bien comment on peut transposer tout cela à l'attaque...

Par contre, je vois que tu n'as pas encore réaliser qu'il n'y a pas de simples "défis", "épreuve" ou "compétition". Ici, qu'il soit organisé ou non, seul à seul dans une ruelle déserte ou au milieu d'une arène, chaque combat met ta vie en jeu, quoi qu'on en dise. Aussi, si tu perds, tu y pers ta vie. Sauf si ton adversaire est miséricordieux, préoccupé par autre chose, a des instructions, ou que sais-je encore. Mais croire que tu peu te ménager, parce qu'au fond tu ne risque pas tant que ça si tu perd pourrait être ta dernière erreur. Si tu continue ton attitude prudente, peut être que ton nouveau vainqueur prendra ton bras ou ta jambe en récompense....voir même ta tête.

Si tu comptes sur les autres, tu es fichues, et perdre revient à compter sur l'autre pour t'épargner....à toi de voir si c'est ce que tu souhaites. Mais si ce n'est pas le cas, je te conseille d'apprendre tout ce qui est possible pour que tu ne perdes plus jamais. Et la critique de soi y aide beaucoup. Après tout, n'ece pas nous même que nous devons sans cesse améliorer?

Kaine s'étonnait en tout cas de la patience qu'il avait avec cette jeune fille. En temps normal, son obstination l'aurait bien vite désintéressé et il serait allé voir ailleurs. Peut être trop de temps passé seul avec lui même sur la lune d'Ondéron, il devait si il faut ressentir un certain besoin de parler à nouveau avec des gens. C'était....comment on disait déjà?...humain? En tout cas, tant que cela ne lui faisait pas de mal, pourquoi pas. Il avait prévu de toute manière que son bref séjour à Koriban serait une pause dans son entrainement, il pouvait donc aussi bien le passer à cela qu'a autre chose.....
Invité
Anonymous
Les mots de Kaine la travaillait plus qu’elle n’aurait voulut. Elle reconnaissait qu’avec la justesse et les arguments du guerrier Sith, il semblait avoir tout à fait raison. Loreen tentait de comprendre, tentait de changer sa mentalité. Mais elle avait de la difficulté. Le Sith lui disait avec gravité qu’elle ne devait se fié à personne, se reposer seulement sur elle-même. Elle essayait de lui faire changé de sujet, mais la mentalité de la fillette le faisait toujours revenir sur se point, toujours en train de la mettre en garde. Elle n’aimait pas l’idée de n’avoir qu’elle-même toujours et tous le temps et de ne pas pouvoir compter sur les gens.

Elle était jeune, mais elle avait comprit ce point important déjà. Sa vie lui avait montré des traîtres partout, des situations difficiles et beaucoup de morts. Mais il y avait des gens qu’elle aimait et qu’elle avait pu compter sûr. Ses parents, sa tante, son parrain. Ils étaient morts présentement, mais ils l’avaient aidé à grandir. Faire se que Kaine disait, s’était comme couper les liens qu’elle chérissait avec le passé. Les Sith ne connaissent pas l’amour, ou quelque chose dans le genre. Les Jedi n’avaient jamais été mieux, d’après se qu’elle savait. Elle voulait devenir puissante et pouvoir ensuite venger ses parents et montré aux traîtres la peur et le désespoir. La puissance était quelque chose que les Sith enseignaient le mieux et la jeune fille savait que pour l’acquérir, elle devrait faire des sacrifices. La situation était dure à porter et la différence entre les deux mondes qu’elle avait visités lui donnait mal à la tête.


- Je ne souhaite pas perdre! Et je ne me suis pas ménager! J’ai agis au meilleur de mes connaissances et je n’ai jamais pensé y aller moins fort seulement parce qu’il s’agissait d’un duel.

Elle se renfrogna, prenant tout à coup consciente qu’elle venait juste de contredire ses propres paroles d’un instant auparavant… Mais dans le fond, ce n’était pas l’effort qui lui avait manqué, mais plutôt la technique et le savoir. Elle n’avait seulement pas su prendre l’ouverture qu’on lui avait offert quelques secondes. L’inexpérience, très certainement…
Invité
Anonymous
Si l'apprentie avait pue apercevoir la bouche du kel dor derrière son masque, elle aurait alors clairement aperçu un large sourire s'y dessiner. Pareil pour son regard qui pétillait d'amusement. Comme quoi, il était parfois bien pratique d'être aussi peu aisément soudable par les autres. Mais en tout cas, une chose rassurait Kaine pour le moment, c'était de voir que la jeune fille savait reconnaitre la pertinence et la justesse de critiques. Bon, elle n'avait en rien avouée sa faute, et au contraire décrété que c'était ce qu'elle pensait, mais l'essentiel était qu'elle ne s'était pas butée et opposée par principe à la vérité. C'était comme cela que l'on apprenait, et fatalement progressait, elle était donc bien partie. De toute façon, la fierté n'était jamais de trop chez la plupart des siths, elle pouvait s'en passer mais aussi bien survivre avec. Comme d'habitude, une question de dosage. C'est en pensant comment la voie du coté obscure était bien plus ardue et complexe que ne devaient le croire beaucoup de jedis, que le guerrier sith reprit une fois encore la parole de sa voix brouillée, mais contenant quand même clairement des accents de bonne humeur.

Alors très bien, tu n'auras plus qu'a tenter d'appliquer tout cela la prochaine fois!

N'oublie pas non plus tout ce que je t'ai dit, il se pourrait que cela te serve un jour ou l'autre. Bonne récupération en tout cas.

Sur ces mots, et un dernier regard d'intérêt, le kel dor s'avança tranquillement vers la porte de la chambre. Rien dans son attitude ne transparaissait si ce n'était une marche calme et détendue, et pourtant, Kaine était comme tout le long de son existence à l'affut d'un danger, d'où qu'il provienne. Une seule chose le caractérisait, alors qu'il allait franchir la porte avec chacune de ses mains rangée dans la manche de sa consœur.....l'absence totale de bruit que provoquait ce trajet, comme si une ombre ou un souffle de vent le remplaçait....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn