Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
La Togruta se déplaçait entre les différents rayons de la bibliothèque du Temple Impérial Sith, situé à Kaas City. Le débriefing avec le Conseil Noir était terminé et elle n’était clairement pas prêt de l’oublier.
Mais son esprit était désormais focalisé sur autre chose, connaissances, puissances, capacités, entraînement. Tant de choses qui lui manquaient et qui avait été responsable en partie de sa mise en danger de manière bien trop régulière. Son entraînement au sabre continuait de son côté, elle cherchait à maîtriser suffisamment la forme V pour parvenir à enfin l’utiliser correctement en combat -pour l’heure elle n’y arrivait que lors d’exercices contrôlés, mais pas suffisamment pour l’utiliser lors de véritables affrontements-. Elle s’était penché sur cette forme au sabre-laser après avoir constaté à de multiples reprises son efficacité auprès de différents Sith sur Korriban, également avec certains renégats et… Également son ancien Maître Jedi Jelo Balbowa. Bien que le chemin qu’elle ai pris diverge de ce qu’il avait prévu pour la Togruta, et conscient qu’il n’aurait certainement pas approuver des choix de Malaco. Cette dernière ne pouvait s’empêcher de vouer un certain respect envers celui qui avait été l’un des rares piliers auquel elle avait pu s’accrocher et compter lors de son séjour chez les Jedis.

Mais aujourd’hui elle n’était pas là pour s’occuper de son entraînement au Sabre-laser, non… Elle était là pour la Force, le Côté Obscur, et enfin se renseigner sur une capacité qui depuis qu’elle en avait appris l’existence l'avait rendue curieuse.
Les holocrons étaient relativement rares mais présents dans cette bibliothèque. Les connaissances étaient surtout disponibles via des livres physiques, ou digitaux.
Et elle cherchait une connaissance particulière.

Le Feu, élément qui pour certains était la Vie dans sa forme la plus pure, brûlante et pleine d’énergie jusqu’à un jour cesser de brûler, ne laissant derrière elle qu’un panache de fumée et de chaleur.
L’un des quatres éléments avec le vent, la terre et l’eau qui constituait l’une des constantes de l’Univers.
Un élément qu’elle savait pouvait être dompter, pour en avoir subi la morsure sur sa chair.
Un élément qu’elle voulait maîtriser. Car si ses ennemies à l’avenir la sous-estimaient… Ils brûleront.

Seulement voilà, si la capacité était possible. Trouver l’information était une tâche qui se révélait être bien plus ardue qu’elle ne l’aurait cru. Le responsable de la Bibliothèque l’avait emmené dans un coin particulier recelant de savoir moins recherché par le commun des Siths, mais la plupart des informations à l’intérieur de ce carré de rayon n’était pas conteneur du savoir précieux qu’elle recherchait.
Certaines connaissances étaient même surprenante de part leurs nature. Un ancien Seigneur Sith avait jugé bon de faire des recherches sur les effets de plantes pour soulager les douleurs liées à des blessures de sabre-lasers. Un autre avait écrit toute un livre sur l’importance de l’Eau et qu’il comptait trouver un moyen d’en créer avec la Force -au dernières nouvelles, le Seigneur Sith en question fut retrouvé mort noyé après que son vaisseau ai eu une panne et se soit écrasé sur une planète aquatique-

Finalement, un livre lui parut plus prometteur. Les marquages sur la couverture du livre lui évoquant des flammes…
Et ce fut à ce moment que quelqu’un arriva dans le même carré de livres qu’elle.
Quelqu’un qu’elle n’avait pas vue depuis plusieurs semaines.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je m’étirai, reposant le lire captivant mon attention sur le haut de la pile qui trainait sur la table que j’occupais. Bien que celui-ci contienne sont lot d’informations intéressantes, notamment sur la chaleur thermique qui était une piste que j’explorais pour pousser encore plus loin ma maîtrise de la Foudre, ayant vu certains seigneur Sith réussir à faire traverser la Foudre a tout leurs corps avant de la propager à l’extérieur. Mais ce n’était pas ma seule raison de m’intéresser à ce domaine. Un autre pouvoir était lié à ces recherches : le feu obscur. Pouvoir créer un feu pur et s’en servir afin de blesser les autres. Si j’arrivais à faire mien ce pouvoir, je pourrais plus facilement canaliser la chaleur de mon corps et maitriser plus facilement la foudre. Cela me demandait ainsi de passer du temps à étudier un autre domaine avant de revenir à ce qui m’intéressait réellement. Mais je n’allais pas cracher dans la soupe, le Feu Obscur étant un pouvoir dévastateur pour celui qui arrivait à le canaliser. Le seul problème étant sa rareté. Non pas qu’il soit impossible de trouver des gens le maitrisant ou des livres en parlant, mais il était clairement sous-représenté et il était ainsi de fait compliqué d’en apprendre ses rouages.

Estimant avoir fait le tour des livres trônant prés de moi, je pris la pile entre mes bras et alla me perdre dans les rayons, rangeant chaque livre à sa place aux côtés de leur confrères. Mes yeux se perdait quant à eux sur les tranches des bouquins à la recherche de livre pouvant m’aider et que j’aurais raté. Cependant, je ne trouvais rien qui puisse réellement m’aider. Un livre traitant de l’histoire et de l’évolution de la Forme V, un traité d’un seigneur s’étant essayé au mélange de différentes créatures comme le Narglatch ou le Reek et qui s’était finalement fait bouffer par sa création avant qu’elle ne se fasse abattre, ou encore un recueil retraçant la première guerre de la Force sous la forme de poème. Ces ouvrages n’étaient pas sans intérêt, mais n’avait pour le coup rien à voir avec mes recherches.

Je finis alors de terminer de ranger le dernier ouvrage que j’avais pris et repris alors une marche entre les différentes étagères de la bibliothèque, promenant mon regard un peu au hasard, espérant comme par miracle tomber sur le bon livre. Mais ma trouvaille fut tout autre. Au lieu de tomber sur un bouquin, ce fut sur une togruta que je connaissais bien.


« Cela faisait longtemps que nous ne nous étions pas vus ma chère. »

Malaco Signavar, dit Vira, mon apprentie. Cela faisait facilement plusieurs mois que nous ne nous étions effectivement pas côtoyés, chacune mue par des idées et des envies différentes. Elle par une volonté de s’améliorer dans des domaines que je ne pouvais lui enseigner, et moi me perdant dans mes recherches. Je m’approchai alors d’elle pour voir le livre qu’elle s’apprêtait à prendre, le faisant sortir du rayon pour en admirer la couverture. Un petit sourire apparut alors sur mon visage.

« On dirait bien que je ne suis pas la seule à m’intéresser au feu. »
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Un petit sourire complice se dessina en reconnaissant Asehla, et un petit soulagement et une détente chez la Togruta pouvait se ressentir, Asehla était toujours vivante malgré les récents évènements et visiblement en pleine recherche, chose qui fut rapidement confirmée par ses mots. Asehla semblait également intéressé par les capacités liées aux flammes et Malaco ne pouvait que la comprendre, ayant vu de ses propres yeux le danger qu’un utilisateur de ce pouvoir pouvait poser. Moins orthodoxe que la foudre et plus dangereux tant les flammes étaient relativement rares. Les gens étaient plus facilement surpris par cela.
Maintenant il restait simplement à voir ce que ce livre pouvait apprendre sur la capacité, et ensuite à la Togruta de maîtriser tout cela et augmenter son pouvoir.

“J’ai fait la rencontre avec un Jedi Noir qui utilisait le Feu pour combattre. Cela ne l'a pas empêché de périr de ma main, mais c'était assez impressionnant pour piquer ma curiosité.”
Expliqua la Togruta en posant le livre sur une table disponible.
“Si j’en avais eu l’opportunité j’aurais commencé mes recherches avant. Mais cette guerre civile m’a légèrement occupé.” Dit-elle alors sur un ton mi-amusé, mi-exaspérer.
“Je reviens même d’une confrontation avec la Conseil Noir vue que les Renégats m’avaient enrôlé de force pour leurs petite révolution. Résultat pour eux, une mission échoué pour eux et une victoire pour l’Empire. Mais je me suis fait beaucoup d'ennemis comprenant des Seigneurs Siths en faisant cela.” Dit-elle alors en croisant les bras et en regardant Asehla.

Elle n’avait pas changé durant ces quelques mois durant lesquels le duo ne s’était pas croisé. Le regard toujours aussi perçant tandis que ses yeux rouges l’observait.
“De ce fait, il me fallait apprendre quelques nouvelles choses de manière urgente, j’ai enfin réussi à commencer à maîtriser la forme V de sabre-laser, et je compte bien faire du feu ma petite signature personnelle, la foudre n’étant visiblement pas quelque chose d’aisé pour moi… Les flammes en revanche.” Dit-elle et d’un petit geste claqua des doigts… Et une flamme vint apparaître dans la paume de sa main avant de très vite s’étouffer et disparaître dans une légère fumée..
“Je n’arrive pas à faire mieux, du coup quelques leçons et explications sont de mises. J’y suis parvenue plutôt par hasard peu avant ma capture par les renégats mais tout trouver par moi-même ne serait ni malin, ni prudent... “
Et poussa alors le livre vers Asehla, l’invitant à y jeter un coup d'œil.
“Et vous Maître? Comment se sont déroulées ces dernières semaines?”

Elle était curieuse de savoir ce qu’Asehla avait fait. Elle de son côté avait tout de même été occupée, entre les différentes missions et rencontres, sans parler des répercussions de sa mission avec les Zaha’ri, elle avait même effectué quelques boulots pour les services secrets sur le côté. En fait elle avait été plutôt occupée et n’avait eu que trop peu de temps pour se concentrer sur son entraînement et la Togruta avait l’impression de stagner de manière inconfortablement longue. Et vue ce que préparait l’avenir elle devait très vite changer cela.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je ne pus m’empêcher de lever un sourcil en entendant tout ce que Malaco avait à me dire. Visiblement, pendant que je passais du temps dans mes recherches, elle avait évolué de son côté, notamment en prenant part au conflit entre ceux que l’on appelait maintenant les « renégats » et les « loyalistes ». Mais je devais bien reconnaitre que je n’y avais pas prêté plus d’attention que cela, et je serais bien incapable d’expliquer de quoi il en retourne. Encore une fois, je me mêlerais de politique uniquement quand cela me sera indispensable ou profitable, c’est selon. Cependant, le fait qu’elle se soit retrouvée face au conseil noir risquait de poser soucis à l’avenir. Si elle se mettait à dos des seigneurs Sith trop puissant, elle pourrait avoir des problèmes dans le futur, et ça pourrait se répercuter sur moi. Entre ça et mes petits soucis avec l’inquisition, on ne pouvait pas dire que l’on était forcément dans les bonnes grâces des puissants. Il serait peut-être temps de redorer tout ça.

Mais je finis par laisser de côté tout cela afin de me concentrer sur ce que me montrait Malaco par rapport à ses pouvoirs. Et je devais reconnaitre que cela était intéressant de voir quelqu’un mieux maitriser le Feu Obscur que les Eclairs de Force. Si d’un point de vue scientifique cela était assez logique, et c’était même là-dessus que je m’étais basé pour l’évolution de mes compétences, c’était bien la première fois que j’assistais à une telle chose. Peut-être que Malaco avait une disposition naturelle en ce qui concernait le feu, mais cela ne pourrait pas être confirmé avant qu’elle ne le maîtrise correctement. Finalement, mes recherches sur le Feu Obscur allaient se révéler payante a plus d’un titre. J’allais possiblement obtenir de nouvelles capacités, améliorer les anciennes et pouvoir jauger un potentiel encore dissimulé chez mon apprentie.


« Effectivement, l’apprentissage de pouvoir de la Force en autodidacte est loin d’être prudent, cependant, les livres ne sont qu’une aide mineure. Ils peuvent t’indiquer un état d’esprit à suivre, te donner divers conseils ou te décrire la nature d’un pouvoir, mais c’est en expérimentant la théorie en situation réel que tu évolueras le plus. Les moments où ma maîtrise des Eclairs de Force à le plus grandi, c’est lors d’affrontements où je mettais ma vie en jeu. Quant à ces dernières semaines, je les ais passés derrière des datapads et des artefacts pour diverses recherches. Je t’en dirais plus quand je serais arrivé au terme de tout cela, mais cela est plus que prometteur et devrait me permettre de mettre la main sur certains savoirs ancestraux voir des artefacts puissants. Il faut cependant rester prudente car tout ceci n’est que spéculation. »

Bien que ce que j’avais trouvé avec Khorog était encourageant, le voyage était encore long et je n’étais qu’au début d’un long périple pouvant m’emmener je ne sais où. Mais pour l’instant, il fallait se concentrer sur le domaine du Feu Obscur. Le livre en main, je me dirige alors vers une table et m’y installe, ouvrant le livre à la recherche d’informations. Je commençai alors à lire pour Malaco la description de ce pouvoir qu’en donnait l’ouvrage.

« La Force à toujours permis à ses utilisateurs d’obtenir des pouvoirs impressionnants et dangereux. L’un des plus puissants est sans conteste l’Eclair de Force. Pourtant, il en existe un autre tout aussi féroce, mais bien moins connu. Il s’agit de la Convection, aussi appelé Feu Obscur. La différence majeure est que contrairement au Eclairs qui nécessitent de canaliser la Force dans l’air entre deux pôles, le Feu Obscur la focalise dans les poignets de l’utilisateur. Ceux-ci deviennent alors si chaud voir brulant qu’ils peuvent calciner une personne rien qu’au toucher pour ceux qui maitrisent ce pouvoir correctement. Il est également possible de transformer ses mains en lance-flamme en expulsant l’énergie concentrée. Ainsi bien que puissant, ce pouvoir se combine à une capacité très avantageuse pour son utilisateur : il ne ressent pas l’élévation de température. Ainsi, même si ses mains s’enflamment, il ne risque aucune blessure ou lésion. »

Je souris alors à la lecture de ces informations, venant regarder mes mains.

« Incroyable. Ce pouvoir est vraiment incroyable. L’on pourrait moduler ce pouvoir pour en faire diverses utilisations : lance-flammes, boules de feu ou encore combat au corps à corps. Maitriser un tel pouvoir pourrait nous donner sans l’ombre d’un doute un avantage plus qu’important sur nos adversaires. »
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Écoutant les explications du livre, puis les commentaires d’Asehla. La Togruta ne pouvait qu’approuver de la tête, les nombreuses applications possibles de ces capacités sonnaient absolument magnifique en prime d’être intimidantes. C’était à se demander pourquoi ces capacités n’étaient pas apprises d'office par les Siths. *Sans doute parce que cette technique est plus compliquée à manier que les éclairs de Forces.* résonna alors la voix de Vira (qui était identique à celle de Malaco), cette dernière apparut dans le coin de l'œil de Malaco, regardant avec un sourcil levé le livre et un petit sourire amusé. *Certe, mais tout de même c’est surprenant que cela ne soit pas plus répandu tu ne trouve pas?* *Pas tant que ça dans la mesure où quand tu peux griller ta cible avec des éclairs en hurlant des stupidité comme par exemple avoir un pouvoir infini, ou les étrangler à distance tout en balançant des jeux de mots mortels…* L’ancienne padawan considéra cela et admit que oui, c’était une possibilité. *C’est peut-être aussi tout simplement que cela n’est pas un savoir commun et que les gens passent à côté.* Rajouta alors mentalement la Togruta plus jeune de trois années.

*C’est une autre possibilité, oui.*
La Togruta se gratta le menton rapidement en parcourant les pages du livre. Mine de rien, la plupart des explications du livre parlaient des danger d’un feu mal contrôlé pouvant être aussi dangereux pour l’ennemi que pour l’utilisateur, et pour s’être accidentellement brûler la main une fois, Malaco pouvait confirmer que jouer avec le feu n’était pas une bonne idée de base. Mais elle n’avait pas de toute manière pas véritablement le choix, et voulait VRAIMENT pouvoir maîtriser cette capacité, ce domaine.
*Autre bon point pour maîtriser les flammes, c’est classe.* *Classe?* *Imagine toi face à un Jedi, ou mieux un renégats, et tu fait un speech promettant mort et désolation aux traîtres, culminant par une boule de feu! Trop la classe!* *... Je ne savais pas que tu avais un goût si prononcé pour le théatrale.* *Menteuse, tu me connais et tu sais que tu as aussi ce goût.* *... C’est pas faux.* Oui, Malaco aussi trouvait cela potentiellement classe, petite impression gamine elle l’admettait volontier, mais lorsque l’on peut manipuler les flammes, on avait le droit d’y prendre plaisir non mais!

Malaco eut un petit sourire puis regarda alors son Maître.
“Peut-être que nous devrions nous déplacer vers une salle d’entraînement, je doute que le responsable apprécie l’idée de jouer avec le feu au milieu de livres et d’holocrons.”
Cela ne semblait pas être une bonne idée à la base, mais Asehla devait certainement avoir eu la même idée et bientôt les deux femmes étaient désormais en route vers l’une des nombreuses salles d’entraînement. Voyant au travers de portes encore ouverte un jeune initié en train d’apprendre l’art de la torture, un autre en train d’affronter plusieurs initiés renegats utilisé comme cible d’entraînement pour des duels généralement mortel pour les prisonniers aux sabres. Ou encore un autre qui cette fois s’entraînait sur un droïde à user des éclairs de Forces.

Elle n’était plus véritablement choquée par ce genre de spectacle, même si une part d’elle ne pouvait s’empêcher de penser que certains de ces actes n’étaient pas motivés par une envie de progression, mais simplement par une envie d’être cruel pour le plaisir d’être cruel… Bref, exactement ce qui faisait aller les Siths vers le bas.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
La salle d’entrainement était plutôt grande permettant à tout type de combattant de s’entrainer. On y trouvait des droïdes de duel possédant différents types d’armes et différents modes de combats avec des degrés de compétences variables pour pouvoir se former à affronter différentes situations. La salle était également modulable pour transformer le sol et y ajouter divers obstacles comme des murs ou des barres pour simuler certains types d’environnements. Cela pouvait être intéressant pour des guerriers acrobates dont la salle était trop grande de base pour être intéressant pour eux. Cependant, tout ceci, ne nous serait pas utile aujourd’hui. De simples mannequins d’entrainements feraient parfaitement l’affaire. Nous en alignâmes alors une dizaine avant de nous mettre en position devant eux. Je commençai alors à tester avec de simples éclairs. Je tentai alors de les canaliser au niveau de mes poignets afin de les faire chauffer et tenter de les faire chauffer, mais ils étaient irrémédiablement attirés vers l’extérieur. Je levai alors la main et ils partirent presque d’eux-mêmes vers le mannequin que je visais comme s’ils étaient animés d’une énergie propre. Je pouvais alors effectivement constater le fonctionnement selon deux pôles opposés. J’arrêta alors de canaliser ma foudre avant de prendre mon menton entre mes doigts et de commencer à réfléchir.

« Bien, on dirait donc que si on peut canaliser la Foudre et la retenir un petit instant, elle demande toujours à être libéré. On ne peut pas la garder en nous indéfiniment. Il faut donc trouver un moyen de canaliser la Force en nous et plus spécifiquement les bras sans pour autant la laisser sortir. »

Je tournai alors les paumes vers le ciel et commença à me concentrer en fermant les yeux, cherchant à ressentir la Force autour de moi et la concentrer au niveau de mes poignets, créant dans mon esprit une image mentale de flammes entourant mes poignets et mes mains. Je commençai alors à ressentir une drôle de sensation de chaleur aux endroits ciblés. Je tentai alors de me concentrer uniquement sur cette sensation, me coupant du monde extérieur. Je sentis alors la sensation de chaleur devenir de plus en plus puissante, voir trop. Je stoppai alors ma concentration avant de commencer à secouer mes mains, une désagréable sensation de brûlure sur la peau. Je minaudai alors rapidement pour moi-même.

« Bon, il y a de l’idée, mais ce n’est pas encore tout à fait ça. »

Bien que ce ne soit pas tout à fait les mêmes pouvoirs, je me mis à me rappeler de mon entrainement lorsque j’apprenais la Foudre. Je cherchai alors à me remettre dans le même état d’esprit. Celle d’une enfant pouvant à peine être considéré comme une adolescente et n’arrivant pas à dompter complètement ses nouveaux pouvoirs, devant aller chercher au plus profond de soi pour réussir à faire ce qu’elle voulait. Je me remis alors en position, canalisant de nouveau la Force et allant chercher un vieux souvenir enfouis en moi, celui de ma libération de mon rôle d’esclave. J’alla chercher la colère que j’avais face à celui qui avait commencé mon entrainement. Cette haine sourde face à ce sentiment de trahison que j’avais ressenti. La sensation de brulure revint alors habiter mes mains, mais différemment. J’ouvris alors les yeux pour voir une flammèche digne d’un briquet danser dans ma main avant de disparaitre instantanément au moment où je perdis ma concentration. J’eu néanmoins un petit sourire.

« On est sur la bonne voie. »
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
Observant Asehla faire ses tests, la Togruta laissa faire. Elle avait elle-même déjà compris certaines bases pour créer des flammes et s’était révélée plutôt bonne pour le faire, le souci était de réussir à rendre sa maîtrise suffisante pour être utile au combat.
Se plaçant devant un mannequin, elle décida de s’y essayer pour de bon, n’ayant pas encore osé le faire sous risque de foutre le feu.

Se concentrant et cumulant sa propre haine qui l’habitait depuis toujours avec une aisance commendable, la Togruta fit alors un mouvement de la main, projetant sa main en direction du mannequin tout en fermant son poing, cherchant à littéralement frapper sa cible à distance. Cela eut pour effet de canaliser les flammes autour de son poignet et d’être ensuite projeté vers la cible, c’est comme si les flammes comprenaient elles-mêmes l’intention de Malaco. Et dans une gerbe de feu, le mannequin pouvait désormais voir une petite boule de feu de la taille d’un ballon de foot venir sur lui, la gerbe de feu explosa au contact, commençant directement à enflammer le mannequin dans une légère explosion.

La Togruta fut surpris de la puissance, elle pensait que cela ne donnerait qu’une petite flammèche, mais non. La haine qu’elle avait placé à l’intérieur avait été suffisament grande pour donner naissance à une puissante attaque… Elle réessaya, cette fois essayant de garder un contrôle plus grand sur la libération des flammes et de moins se “lâcher” au moment d’envoyer la gerbe, et à la seconde occasion, la boule de feu fut bien moins grande. C’était comme déplacer un curseur.

“... Pas étonnant que cela ne soit pas aussi utilisé que les éclairs de Force, on risque de tuer sur le coup la cible, et vue comment les Siths ont une tendance à vouloir faire souffrir…”

Néanmoins, elle était convaincue du potentiel de cet Art. Vira de son côté, était littéralement en train de baver au sol.
*C’est trop bieeeeen!!!*
*Calme ton enthousiaste, on est encore loin d’être bon avec ce truc.*
Lui rappela mentalement l’Original avec un petit sourire.

Essayant de nouveau, elle parvint à détruire trois autres mannequins supplémentaires, chaque fois affinant son contrôle. Utiliser les flammes lui demandait une concentration assez intense, mais qui paradoxalement lui venait presque naturellement, peut-être était-ce la présence de Vira et la condition spéciale de la Togruta?
Peut-être une affinité naturelle?

Elle ne saurait répondre à cela, cependant elle n’allait pas cracher sur ce cadeau qui lui était enfin fait. Durant toute sa période chez les Jedis elle avait eu une difficulté extrême à manipuler la Force, au point que certains avaient tout simplement émis l’hypothèse qu’elle n’était pas assez sensible à la Force et ne pourrais jamais devenir véritablement un Jedi. Enfin elle avait ici la preuve que si, elle avait de quoi être considérer comme une manipulatrice avancé de la Force, si le chemin à parcourir était encore long, elle considérait avoir déjà fait les bons premiers pas. Maintenant, il lui suffisait de continuer sur ce chemin… Et de gagner en puissance.
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Je ne pus m’empêcher de lever un sourcil en voyant l’aisance avec laquelle Malaco semblait user de ce pouvoir.

« Impressionnant. Tu sembles particulièrement à l’aise avec ce genre de capacités. Mais fait attention, certains peuvent se faire bouffer par ce genre d’affinités. On a eu notre lot de personne se laissant galvaniser par une maitrise quasi instinctive de la Force et qui ont sombré. Reste prudente et cela ne devrait pas t’arriver. »

Ce genre de mise en garde pouvait sembler un peu bête et mal venue, pourtant j’avais déjà quelques exemples en tête de Sith qui heureux de certaines affinités avec certaines techniques de la Force était devenu trop sûr d’eux et avait fini par rencontrer un destin funeste, consumé par leur pouvoir. Et Malaco étant encore jeune et fragile mentalement, ce genre de chose pouvait lui arriver a tout instant. Il fallait donc qu’elle apprenne à trouver l’équilibre entre contrôle et relâchement. Si je ne pouvais pas nier son talent pour ce pouvoir, quatre mannequins brulants venant appuyer cet état de fait, je demeurais méfiante quant à son état mental. J’avais mes raisons de croire qu’elle allait préférer se laisser dominer par son sentiment de puissance plutôt que de chercher à le dompter.

Mais tout cela, c’était à elle de gérer. Si je pouvais l’aider et la guider, elle restait seule maître de ses choix. De mon côté, il fallait que je continue à m’entrainer. Je me remis alors en position et repris ma concentration. Visiblement, j’étais bien parti alors autant continuer sur cette voie. Poings serrés, je fermai les yeux et je canalisai la Force, la laissant envahir mon corps. Je replongeai ainsi dans mon passé, allant récupérer de nouveau ce souvenir empreint d’un sentiment de trahison. Mon attention toute entière était concentré sur ces quelques secondes de colère pure où je m’étais laissé déborder, aussitôt arrêté par le seigneur Asta. Je cherchais à trouver cet instant précis où bien que rongé par la haine, je la gardais en moi. Et je finis par le trouver. L’image de moi bien plus jeune, encore une enfant haletante devant le cadavre de celui qui l’avait utilisé avec la main de son futur maître sur son épaule, fit alors son apparition dans ma tête.

Toute mon attention uniquement tournée sur ce sentiment, je pus alors ouvrir les yeux tandis que j’envoyais la Force vers mes poignets. Ceux-ci semblèrent alors s’entourer d’un halo de feu comme des bracelets avant de s’étendre au reste de mes poings, ceux-ci devenant enflammé, mais brulants mes gants que je voyais lentement se réduire en tissu calciné. Mais ce qui me fascinait le plus, c’était que je ne ressentais rien, aucune chaleur, aucune brulure. Fière de cet apprentissage, je levai alors le poing comme si je voulais frapper quelqu’un avant de le faire partir vers l’avant dans l’objectif d’envoyer une boule de feu. Malheureusement, rien ne sortit. Aucune énergie. Il semblait que je n’étais donc pas aussi doué que Malaco à ce niveau-là. Cependant à voir mes mains bruler ainsi, il y avait un certain progrès à ne pas nier. Je fis alors disparaitre mon souvenir de ma mémoire et les flammes s’envolèrent alors. Un premier pas était fait, maintenant, il allait falloir perfectionner tout cela.
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
“Je ne me fais pas de soucis sur cela.” Répondit l’Apprentie avec un petit regard presque embarrassé, se grattant l’arrière du crâne. On aurait sans doute pu voir la goutte de sueur typique des mangas dans ce genre de situation mais cela n’était pas le cas.
Malaco prit un air plus sérieux en observant ses mains et en générant une petite flammes dans chacune d’entre-elles.
“Honnêtement, si je n’avais pas en tête toutes les leçons Jedis sur le contrôle de soi, j’aurais sans doute été d’accord. Mais j’ai déjà perdu le contrôle une fois. Et c’est une erreur que je ne compte pas recommencer.” Dit-elle en envoyant cette fois deux boules de feu sur la même cible et de croiser les bras, satisfaite.
“C’était sur Gree, face à ce Sith qui m’a capturé: j’ai complètement perdu le contrôle de moi face à lui et c’est à ce moment que le Côté Obscur s’est ouvert à moi. J’ai bien failli le tuer d’ailleurs mais il a su reprendre l’avantage et finalement m’a assommé.”
Elle regarda d’un œil complice sa Maître, un petit sourire amusé en bout de lèvre.
“Après quoi, j’ai fait la rencontre d’une certaine Togruta qui m’a projeté à travers une navette impériale d’un éclair de force bien calé.”
Ouais, elle avait bien voltiger ce jour-là et désormais la scène lui paraissait bien plus comique qu’autre chose.
Régénérant une nouvelle flamme, elle continua l’exercice. D’un naturel qui pouvait paraître effrayant et Malaco en était consciente, elle ne se laissera jamais être consumée par cela. Elle était bien trop consciente des risques.

Elle doutait fort que les Jedis permettent l’utilisation d’un tel pouvoir, car cela revenait les Jedis à jouer littéralement avec le feu ce qui était là l’une des rares fois où l’expression pouvait s’utiliser dans son sens le plus littéral, sans compter tous les jeux de mots que désormais la Togruta allait pouvoir employer vis à vis de ce pouvoir. - Oui, c’était un peu enfantin, mais qui n’avait jamais voulu juste un peu s’amuser de la sorte?-

Elle observa alors son maître qui avait quelques difficultés visiblement maîtriser le geste, et prit d’une certaine inspiration lança simplement.
“Essayer de ne pas contenir ce qui arrive sur votre main, laisser la flamme se former, là vous êtes en train de l’étouffer en cherchant à trop vous canaliser. Ce n’est pas comme les éclairs de forces qui sont bien plus focalisés, ici c’est une force bien plus libre. Vous lui donnez vie, et la lancer vers votre cible.”

Tout en disant cela, l’Apprentie en fit la démonstration, laissant une flamme naître dans le creux de sa main et laissa prendre vie, avant de finalement la lancer d’un geste bien découpé, comme on enverrait un coup de poing.
“On ne contrôle pas le feu, on peut simplement le guider et l’empêcher de devenir trop grand. Mais il faut lui laisser de la place pour qu’il s’épanouisse.”

Elle croisa alors les bras, en penchant la tête d’un air à moitié sûr d’elle, et à moitié en train de réfléchir à si ces paroles avec un sens.
“En tout cas, c’est comme cela que je le ressens.”
Asehla Derla
Asehla Derla
Messages : 283
Eclats Kyber : 0
Un léger sourire en coin habilla mon visage à sa réflexion sur notre rencontre il y a de cela plus de 3 ans maintenant. Et dire qu’a l’époque, je l’avais prise comme apprentie sur un quasi coup de tête. A peine 3 ans et tout cela remontait déjà à si loin pour moi. J’avais du mal à croire que j’avais pus autant changer en si peu de temps. Il fallait bien reconnaitre que Malaco avait eu une certaine influence sur moi, me forçant à devenir plus sociable et à m’assumer un peu plus. Mais il fallait aussi laisser une partie du crédit à tous les éléments que j’avais vécu depuis qui m’avait forcé à m’adapter : la mort de mon maître, la disparition de Sly, mon entrée dans la « haute » société, ma rencontre avec le seigneur khorog. Ces dernières années avaient été chargés pour moi et mine de rien, ma présence dans cette salle d’entrainement au côté de Malaco en était un exemple.

Je chassai cependant toute ces pensées pour me concentrer de nouveau sur mon apprenti, venant écouter ce qu’elle avait à me dire sur sa méthode pour utiliser la Convection. Je n’étais cependant pas vraiment convaincue. Non pas que sa vision soit mauvaise, elle était même plutôt dans le vrai. Un feu était effectivement une force bien différente d’un éclair, bien que les deux soient sauvages et indomptables. Mais si nous avions réussi à faire notre le pouvoir de la foudre, il n’y avait aucune raison que je ne puisse faire de même avec le feu. Ainsi, je tentai une autre approche vis-à-vis de ce pouvoir du Feu Obscur.

J’encra fermement mes pieds au sol en écartant légèrement les jambes, venant dans le même temps mettre mes bras le long de mon corps avant de remonter mes avant-bras a l’horizontal pile poil à nonante degrés. Je me retrouvais alors dans une posture de combat similaire à celle d’un art martial, me remettant dans le même état d’esprit qu’auparavant. Les bracelets refirent alors leur apparition autour de mes poignets. Mon attention se concentra alors sur le mannequin en face de moi, tandis que je remontais mon bras pour venir faire passer mon poing derrière ma tête avant de le lancer vers l’avant en poussant un petit cri de rage, visualisant dans mon esprit une boule de feu. Le halo de feu entourant mon poignet se mit alors à devenir bien plus rouge comme s’il s’emballait. Je sentis alors une sphère d’énergie composé de flammes quitter ma main pour aller s’écraser sur le mannequin d’entrainement, le touchant au niveau du bassin. Restant concentrer, je vins bouger mon autre bras, cette fois-ci pour donner comme un uppercut, une deuxième boule de feu venant frapper ma cible au niveau du torse. Je regardais alors la cible d’entrainement prendre feu et se consumer peu à peu. Voulant être sûr, je me retrouvai à enchaine des coups de poing sec dans le vent, chacun envoyant une boule sur ma cible. Par contre, impossible pour l’instant de simplement les envoyer en tendant la main. Je manquais encore de pratique, mais ça allait venir peu à peu.


« Quand j’ai commencé à apprendre la maitrise des éclairs, ces derniers ne voulaient pas partir. Bien que j’arrivais à les canaliser, j’avais du mal à faire en sorte qu’ils quittent mon corps. Cependant, mon maître m’a indiqué une méthode consistant à « suivre » le pouvoir. Considérer son corps comme un simple outil au service de la puissance que l’on veut utiliser et en devenir le réceptacle. »

Je me tournai alors vers Malaco avec un petit sourire.

« Je ne suis pas aussi douée que toi, mais je ne compte pas me laisser distancer. Je suis ton maître après tout. »
Malaco Signavar
Malaco Signavar
Messages : 314
Eclats Kyber : 0
“On croirait entendre un enseignement Jedi.” Répondit la Togruta en croisant les bras et en poussant un petit soupir amusé devant les explications d’Asehla.
“*La Force vous guidera dans vos pas. Votre corps ne devient que le conduit par lequel elle se manifeste!* Et pas mal de choses qui vont dans ce sens. C’était des fois un peu rageant de voir les Maîtres Jedis tourner autour du pot quand on essayer de les questionner un peu plus en profondeur, à tel point que par moment on se demandait s’ils ne nous faisaient pas une blague... Ou pire, qu’eux-même n’étaient pas sûr de comprendre ce qu’ils disaient.”

Haussant alors les épaules, elle se dirigea alors vers la sortie après s’être essuyé le front..
“Bon, je vais aller prendre un bain de mon côté. Assez d’entraînement pour aujourd’hui et j’ai besoin de me changer les idées après tous ces évènements. Vous savez où me trouver Maître.”
Dit-elle alors en quittant la salle.

Marchant désormais dans les couloirs, la Sith quitta bientôt le bâtiment, se dirigeant vers le petit appartement où elle avait été permise de résider. Le lieu n’était pas véritablement pour elle, c’était plus un baraquement pour les Apprenties.
Khar Delba, un sacré bordel que cela avait été. Cette guerre civil ne faisait très certainement que commencer et aujourd’hui elle avait eu le privilège de voir le Conseil Noir. Cette puissance, cette obscurité... Voilà ce qu’était donc le plein potentiel du Côté Obscur? Elle était honnêtement jalouse, mais également avec un certain respect désormais plus apparent pour elle envers eux. Des années d’études, d’épreuves et de combat pour arriver à leurs positions.
Elle se surprit à s’imaginer en train de siéger sur l’un de ces trônes, dominant serviteurs et Sith de moindre niveau et les faisant trembler devant sa puissance.

Une petite fantaisie de puissance, voilà ce que s’était.
“Il me faut une pause.” se dit- elle tout en se dirigeant vers la salle de bain, commençant alors à tourner le robinet pour que le liquide chauffé se mette à couler dans un bruit relaxant. Préparant en avance une serviette pour se sécher après, elle revêt alors sa tenue de naissance en enlevant les habits qu’elle portait, les laissant traîner à même le sol puis entra délicatement dans le bain.

Une fois à l’intérieur, elle se contenta de respirer et ferma les yeux et après quelques minutes, le robinet décida de se désenclencher tout seul, les capteurs sentant que l’eau arrivait à la limite du bain et que s’il continuait de rajouter le liquide, cela finirait par déborder.
La Togruta n’était désormais accompagnée que par le bruit de l’eau à chacun de ses mouvements, levant alors la main hors du liquide, elle réessaya une nouvelle fois de créer une flamme mais n’y parvint pas. Trop humide?
Bah... Ce n’était pas important.

Une trentaine de minutes plus tard, elle quitta le bain, commençant à se sécher et s’installa devant une console d’information, regardant l’holonet et tout ce qui circulait dessus désormais. Naturellement la guerre civile était en tête d’affiche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn