La Main de la Force
La Main de la Force
Messages : 701
Eclats Kyber : 10021
ANIMATION ESTIVALE - COOL SUMMER ICE

LA DANSE ÉTINCELANTE DE PRETTIE WOO-MAN



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Doruuma, ses plages ensoleillées, ses palmiers, ses océans à la couleur turquoise… ce monde avait tout d’un petit coin de paradis loin de la guerre. Monde privé et neutre, derrière ce décor d’holocarte de vacances se dissimulait toutefois une certaine forme de criminalité en col blanc. Certes, Doruuma tirait ses revenus du tourisme de luxe mais aussi d’autres formes de services moins visibles au premier regard. Devenu un paradis fiscal, il attirait les investissements non déclarés de nombreux systèmes, notamment bothan, neutres, affiliés aux hutts mais aussi de la République. Bien entendu, certains individus moins recommandables trempant dans des activités illégales profitaient du statut de paradis fiscal de cette lune afin de pouvoir mettre en sécurité le revenu de leurs business juteux… On pourrait s’attendre à ce que ce soient les criminels qui fassent la loi sur ce monde comme c’est le cas sur Nar’Shaddaa par exemple, mais c’était sans compter sur la présence d’une milice locale entrainée et bien formée qui servait principalement de force de maintien de l’ordre sur place, mais dotée d’armes perfectionnées et de véhicules suffisamment sophistiqués pour représenter une force militaire d’ampleur planétaire. Aesthetics Summer Dream’s, la société qui avait réalisé le caprice de s’approprier cette lune à terraformer avait dépensé sans compter pour attirer le client mais aussi pour assurer leur sécurité et celles de leurs biens. Le chaos n’était pas source de profits intéressants, du moins… pas quand il n’était pas sous contrôle. Cela dit il aurait été compliqué de croire qu’il y a encore 112 ans, cette lune était juste un caillou gelé. Composée de nombreux atolls et d’un gigantesque océan, le climat était plutôt tropical et agréable attirant de nombreux touristes.

C’est sur cette petite lune touristique qu’H’phedia Kith Araquia allait se rendre accompagnée par Zerath Ular’Iim. Contrairement à de nombreux autres gagnants du concours, ces deux là voyageraient ensemble et atterriraient au spatioport de l’atoll d’Isla Tan Ransisko dont la ville principale s’appelait Jangroc. Localisé à l’Est d’Isla S’orna, Isla Tan Ransisko était urbanisé mais restait majoritairement un lieu dédié aux artistes en tout genre et une zone plutôt résidentielle, quelques studios d’holofilms étaient implantés ici et commençaient à produire des séries qui commençaient à faire parler d’elles comme « La Chanson du Feu et de la Glace » ou « Monsieur Droïde » par exemple ainsi que des productions pour adultes. Pourtant au cours de leur voyage les deux gagnants du concours avaient reçu un étrange message de la part d’une femelle hutt du nom de Prettie Woo-Man. Âgée et des plus désagréables, le son de sa voix lente et grave laissait présager une personnalité assez aigrie et désabusée, pourtant on percevait l’inquiétude dans sa voix.

Inscrite pour participer à un compétition de danse sur Doruuma avec son treizième époux et partenaire, un jeune zeltron répondant au nom de Yon Ralten, ce dernier avait soudainement disparu avec un vieux trésor familial que possédait la Hutt. Le ravisseur était inconnu et avait juste laissé un court message à Prettie dans lequel il avait vraisemblablement des comptes à régler avec elle. Aussi elle avait besoin de deux personnes : une qu’elle formera rapidement à la danse et poursuivrait la compétition avec elle, et la seconde qui devrait remonter la piste laissée pour gérer le ravisseur de la manière la plus adéquate qui soit : l’appréhender et le livrer aux autorités locales. Prettie Woo-Man avait promis qu’en échange de leur aide, les deux gagnants obtiendraient des récompenses alléchantes. La Hutt leur laissait le temps du voyage jusqu’au spatioport de Jangroc pour y réfléchir et lui donner une réponse lors de leur arrivée à proximité de l’entrée sud du spatioport.

Ce dernier était particulièrement bien organisé et Zerath tout comme H’phedia purent passer les différents checkpoint de sécurité présents, même si la Jedi attira sur elle l’attention et la suspicion de nombreux miliciens présents dans la zone. A dire vrai ce n’était pas tout les jours que l’on voyait une araignée géante se promener dans les couloirs du spatioport ici. Son allure effraya cependant une milicienne et deux enfants lorsqu’ils la virent, si la première eu simplement un mouvement de recul et une certaine angoisse propre à ce que peuvent ressentir les arachnophobes, les deux enfants eux par contre furent terrifiés et se mirent à hurler et pleurer…

Poursuivant leur chemin vers la grande allée sud, les deux gagnants arrivèrent jusqu’à la sortie ou Prettie les attendait. Seule et vêtue d’une petite chemise sur les épaules et une petite écharpe en soie rose son visage n’était clairement pas des plus enthousiastes. Elle les repéra arriver et croisa les bras en soupirant en les voyant. Ses petites lunettes sur son visage lui donnaient un air sévère. Elle prit la parole d’une voix lente et blasée, prenant une grande inspiration exaspérée à chaque ponctuation.

- Ah. Vous voilà enfin. Alors… vous avez pris votre décision ? Nous devons faire vite si je dois former l’un de vous à danser.

Elle toucha son grain de beauté sur son menton, trahissant une certaine impatience et un agacement mais plus encore, un peu de stress. Prettie reprit la parole sur le même ton en regardant au niveau des jambes des deux gagnants du concours comme pour les évaluer ou plutôt chercher quelque chose du regard.

- Le temps nous est compté. Vous avez pensé à prendre des bagages ?


Invité
Anonymous
Les Jedi ne faisaient pas ce qu'ils faisaient dans l'espoir d'une récompense ou même d'un salaire, cependant, il arrivait parfois que des personnes qu'ils avaient aidées se montrent reconnaissantes d'une manière ou d'une autre. C'est ainsi que, dans le cas H'phedia, cette dernière se retrouva avec un ticket gagnant pour des vacances sur une lune de plaisance. Du moins, c'est ce qu'elle raconterait à propos de tout ceci dans les années à venir. En vérité, au détour d'une ruelle, un homme lui avait littéralement sauté dessus. Cadavérique, un t-shirt crasseux pour seul habit, des cheveux sales et grisâtres cachant son visage, des doigts littéralement en sang qui tenaient fermement le ticket gagnant. Un tiers seulement des mots prononcés par l'individu était en basic, le reste en borborygmes avec un fort accent rodien. De ce qu'elle en comprit, cette personne au nom imprononçable et imprononcé se décrivait comme un « Combattant de la Vérité » et aurait découvert six complots différents, trois impliquant des membres du gouvernement et deux des objets inanimés. L'homme était clairement en plein délire, jusqu'à nouvel ordre le chancelier suprême n'avait pas le pouvoir de se téléporter chez les gens pour leur voler leurs sous-vêtements. Mais celle sur laquelle il insistait le plus, et aussi la raison de sa présence ici, était des messages subliminaux cachés dans une holo-pub qui l'avait obligé à vendre toutes ses possessions pour s'acheter des paquets de céréales, lesquels contenant des tickets à gratter. Ce ne fut que lorsqu'il eut trouvé celui gagnant qu'il se rendit compte de la manipulation dont il avait été victime. Il ne lui restait alors plus qu'une seule chose à faire, partir en vacances pour détruire la conspiration de l'intérieur, mais il n'avait plus assez de vêtements pour cela. C'est ainsi qu'il se mit en quête d'un « Véritable Guerrier du Nudisme » qui serait à même de poursuivre le combat même en ne portant absolument rien. C'était évidemment tombé sur elle.

Après quelques recherches il s'avéra que que le ticket, le concours et la publicité existait réellement. La société derrière tout ça s'appelait Aesthetics Summer Dream's, le lieu desdites vacances était une lune terraformée qui lui appartenait et qui se trouvait dans l'espace non-aligné, idéal pour qui voulait mener ces petites affaires sans que l'on y regarde de trop près. Y regardé de plus près fut donc ce que décida la Sentinelle, elle n'avait alors pas la moindre idée dans quoi elle s'embarquait.

*****

Elle avait souvent l'habitude de dire, et l'on le lui avait aussi souvent dit, que les coïncidences et autres rencontres fortuites était la manifestation de la Volonté de la Force. Il y avait des jours où la Volonté de la Force lui faisait peur, très, très peur. Ainsi se trouvait-elle dans cette navette en route vers Doruuma et ses vacances supposés, mais elle n'était pas seule à bord. Avec elle une personne qu'elle connaissait bien... qu'elle connaissait disons... Le Commandeur Zerath Ular'Iim avec lequel elle avait collaboré pour une mission de défense de Columex, il y a près d'un an de cela. De quelle façon exactement le cyborg s'était retrouvé en possession de ce ticket ? Pouvait-il d'ailleurs seulement encore manger des céréales ? Elle avait peur de l'interroger sur le sujet car elle en redoutait les réponses.

Mais ce n'était là que la partie immergée de l'iceberg, bien vite ils reçurent une transmission de la part d'une Hutt qui semblait encore plus revêche qu'un employé du Bureau des Vaisseaux et Services. Loin d'être liée aux douanes ou au contrôle aérien de la lune, elle semblait être une vacancière elle aussi, et elle avait besoin d'aide. S'ensuivit alors un récit à peine plus sensé que celui de son conspirationniste nudiste à base de concours de danse, de partenaire manquant et de trésor familial disparu. En résumé, elle avait besoin de deux personnes pour l'aider, une pour mener l'enquête et une autre pour participer au concours avec elle, et leurs efforts seraient généreusement récompensés. H'phedia passa un temps certain à traiter ces informations, et un temps encore plus certain à se forcer à ne plus les traiter. Chercher le pourquoi et le comment de tout ceci ne ferait aucun bien à sa santé mentale et de toute façon elle s'était déjà décidée à l'aider. Pourquoi ? Pas pour les récompenses, les Jedi étaient au-dessus de ça, mais parce qu'un Jedi aidait toujours ceux qui étaient dans le besoin, sans compter la solidarité légendaire entre vacanciers en détresse.

Prise dans ses réflexions et ses non-réflexions elle remarqua qu'ils étaient arrivés au spatioport que quand on lui demanda de descendre de la navette. Il y eut de nombreux contrôles et autres checkpoints, visiblement Aesthetics Summer Dream's aimait s'assurer que rien ne vienne troubler son petit coin de paradis, mais le ticket gagnant qu'ils possédaient tous deux faisait office de laissez-passer impérieux et nul ne vint leur faire obstacle ; ce malgré son apparence exotique qui provoqua malaise chez l'un et terreur chez d'autres.

Quand ils arrivèrent à la sortie du Spatioport ils rencontrèrent enfin en personne la fameuse Prettie Woo-Man, qui était encore plus intimidante en chair et en... chair, qu'a travers un Holo-appel, une sorte de combinaison entre Maître Ak'zek et Keleverr, le genre de personne qui pouvait faire demi-tour à une supernova juste en la regardant.

Le peu de mots qu'elle prononça, de ce timbre grave et profond si propre aux Hutt, énonça la question qu'H'phedia elle-même se posait depuis le message et la navette : Qui serait le danseur et qui serait l'enquêteur ? La logique voudrait que la Sentinelle, largement formée à cela, s'occupe de retrouver le mari/partenaire/trésor de famille manquant, tandis que le Kaleesh-Cyborg enflamme les pistes de danses. Sauf que, elle n'était pas certaine que le corps mécanisé du commandeur soit calibré pour la danse, elle, par contre, de par ses dispositions naturelles et sa pratique de l'Ataru, n'avait aucun problème avec le mouvement. Bien sûr, le raisonnement inverse pouvait s'appliquer, s'il était un militaire tout à fait compétent, cela ne voulait pas dire que le commandeur était un bon enquêteur pour autant. Sans compter qu'elle ne le connaissait pas tant que ça, lui, son passé ou les Kallesh en général. En conclusion, elle était qualifiée pour les deux aspects de cette tache, mais elle ne pouvait en choisir qu'un seul.

C'est après toutes ces tergiversions qu'elle décida de s'en remettre à la Force, son Instinct, le Hasard et l'Âme des Cartes pour finalement prendre sa décision, elle seconderait la Hutt sur la piste de danse, après tout, c'était elle qui avait le corps le plus intact et le plus mobile.

« De par mes aptitudes naturelles... ainsi que ma pratique d'une forme de combat au sabre laser acrobatique... je serais votre danseuse... »

Ceci étant décidé elle se tourna alors vers le cyborg, se demandant si elle lui avait ôté une épine du pied ou condamné à bien pire.

« Commandeur... C'est donc à vous que revient la charge de mener cette enquête... Que la Force soit avec vous... »

Il en aurait bien besoin pensais-elle, ignorant totalement si le Commandeur saurait mener un tel travail d'enquête et de pistage à bien. C'est là qu'elle se souvint que Prettie Woo-Man avait posé une seconde question.

« Des bagages... pas vraiment... Les Jedi voyagent toujours léger... »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn