Invité
Anonymous
Bonadan, ce monde avait été colonisé et développé rapidement industriellement il y a plus de 450 ans déjà, tombé sous occupation impériale rapidement de part son industrie lourde massivement présente à sa surface. Les industries ont développé armes et armures pour l’Empire Sith depuis plusieurs années déjà, donnant naissance à une caste d’aristocrates et de bourgeois tandis que la majorité des habitants de cette planète subissaient des conditions de travail difficiles et peu agréables sur les chaines de production. Sous contrôle impérial, le gouvernement était surtout constitué des plus puissants ploutocrates du système chargés de gérer localement les affaires sous la supervision d’un Moff dépêché ici pour surveiller la loyauté des dirigeants bien que cela ne soit pas nécessaire en soit. Cette affectation était une place confortable à l’abri des frontières républicaines à l’autre bout de la galaxie, et les richesses de ce monde avaient de quoi assurer à ce Moff un luxe digne d’un roi.

Darth Oracci serait bien entendu de la partie, désireuse d’établir le contact avec les dirigeants et le patronat local, mais plus encore pour y croiser une vieille connaissance. Cependant elle n’arborerait certainement pas son véritable visage, préférant enfiler un masque sur son visage. Ce masque était en soit un bijou de technologie issue des services secrets Sith. Il était délicat à enfiler, mais le résultat en valait la peine, c’était une seconde peau, fine et flexible capable de mimer et recopier les expressions du vrai visage de son porteur. Il s’enfilait jusqu’à la base du cou, recouvrant par la même occasion le haut des épaules et du torse. La pigmentation de la peau avait été revue beaucoup plus pâle afin de coller à la peau de l’umbarane et ne pas détoner ou marquer quelque différence entre la tête et le reste du corps. D’apparence humaine, ces visages étaient quelques peu androgynes dans leurs traits elle s’en était déjà servi au cours de sa mission de détournement de prisonniers sur Neimoidia, dans la gorge, un modificateur vocal sophistiqué, flexible et plat venait modifier la voix du porteur du masque, des lentilles de contact colorantes et filtrant les lumières un peu vives vinrent compléter le déguisement de la Dame Sith qui perdait au moins dix ans en termes d’âge.

Arrivée avec sa navette sur l’une des aires d’atterrissage dédiée. Portant une robe de soirée très sobre et très habillée de couleur pourpre couvrant son corps dévoilait seulement ses épaules et son cou. Ses jambes et sa poitrine étaient soulignées par l’étroitesse du tissu ne dévoilait cependant aucun centimètre de peau pour garder le mystère sous la robe. Peut-être que cela serait suffisant pour susciter quelques fantasmes ou nourrir des imaginations débordantes. Au bout de ses doigts et remontant jusqu’à ses coudes de longs gants violets enveloppaient ses mains. sa cape noire venait compléter sa tenue et un masque blanc apposé sur son faux visage, incarnant ainsi le stéréotype de la voleuse mystérieuse au cours de ce bal déguisé.

Darth Oracci n’attendait pas grand-chose de cette soirée qui serait sans doute même un peu ennuyeuse, mais elle s’efforça de sourire devant le personnel et ses hôtes lorsqu’elle pénétra dans la grande salle de réception alors que le crépuscule teintait le ciel de ses couleurs chaudes et orangées. L’air frais d’altitude de ce manoir niché au sommet d’une montagne fit frissonner quelques peu l’umbarane. Idès la twi’lek qui l’accompagnait à cette réception prit le temps de rabattre la cape noire de la Sith sur ses épaules pour la couvrir. L’ancienne apprentie de Darth Oracci portait une robe plus affriolante mais correcte et raffinée laissant entrevoir ses mollets, le haut de son buste et ses épaules, la taille volontairement étroite épousait ses hanches généreuses pour paraître plus attirante que sa maîtresse.

Après quelques politesses et salutations, l’umbarane s’approcha du bar, suivie par Idès qui surveillait les lieux en silence ne parlant pas plus qu’il n’était nécessaire aux rares qui l’interpellaient. La twi’lek dans le sillage de Darth Oracci prit l’initiative de s’installer au bar ou elle commanda la même boisson que sa maîtresse. La Dame Sith haussa un sourcil sous son masque et croisa le regard d’Idès, son envie d’imiter sa mentor n’était pas passée inaperçue, mais l’umbarane prenait ça du bon côté.

- J’ignorais que tu aimais ce cocktail.
- Je m’étais toujours étonnée de vous voir boire ceci par le passé jusqu’à ce que j’essaie l’ambrostine afin de voir ce que vous trouviez à cette boisson.


La tisseuse esquissa un sourire amusé et gloussa légèrement tandis que le droïde serveur déposa les boissons devant les deux Sith d’un air nonchalant, obéissant à sa programmation. Oracci reprit.

- Vraiment ? Tu profiles les gens en fonction de leurs goûts ?
- Parfois certains goûts en disent plus que des mots, mais je pense que je ne vous apprends rien.

Darth Oracci était satisfaite de voir sa jeune élève avoir du répondant et le sens de l’analyse.

- C’est vrai. Trinquons !

Fit-elle tout en levant son verre afin de faire tinter celui de son ancienne apprentie avec le sien avant de laisser la boisson filer délicatement entre ses lèvres.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Idès travaillait à percer les secrets de Darth Anetherion. C'était un Sith que d'aucun pouvait trouver particulièrement passionnant. Il était rare de trouver un tel érudit du Côté Obscur qui n'était pas affecté à la base de pouvoir de tel ou tel seigneur Sith ou d'une cabale privée de plusieurs autres adorateurs du Côté Obscur. Qu'ils soient aux ordres du Clergé ou de la Sorcière Suprême. Évidemment, Idès avait dû poser de nombreuses questions, interroger de nombreux seigneurs Sith et notables de l'Ordre qui avaient eus des liens avec le Sorcier Sith pour disposer d'un peu de son savoir. Et malgré tout, il était difficile de regrouper des informations viables sur ses errances, sur son parcours...Elle finit par amener les différents artefacts récupérés dans ses caches, espérant que l'étude des différentes reliques pourraient le mener à eux.

Ce pénible travail durant des jours entiers. La moindre petite statuette, le plus petit bijou, la moindre tablette écrite dans des langues éteintes, tout fût passé au crible scrutateur de la jeune comparse de Darth Oracci. Ce n'est qu'en fin d'après-midi, exaspérée par les innombrables heures passées à essayer de faire fonctionner une antique banque de données, qu'elle laissa exploser sa frustration contre d'autres reliques, aussi lança-t-elle de puissants éclairs de Force sur une sorte d'immense caisson noir qui se mit à émettre d'une faible lueur verte. Une fois la curiosité et la stupeur passée, Idès prit cette énorme machine et la connecta à une batterie externe, ayant pris conscience que cet engin semblait nécessiter d'un flux d’énergie constant pour fonctionner. Un hologramme apparût alors devant la twi'lek, celle-ci fût très étonnée de découvrir le véritable objectif de cet engin...Et bien plus encore lorsqu'elle comprit ce qui se passait sous ses yeux...Idès arriva en trombe dans le bureau de Darth Oracci, les yeux exorbités

- Il faut que vous voyez ça...

Quelques minutes plus tard, les deux femmes étaient face au vieux communicateur Sith. Idès l'activa une nouvelle fois et vint se mettre aux côtés de sa mentor alors que l'hologramme verdâtre, flou et très rudimentaire d'une forme encapuchonnée et encagée dans un masque d'acier.

- Darth Oracci. Pardonnez l'aspect fébrile de cette communication mais je ne disposais d'aucun autre moyen de vous contacter sans prendre de risques inutiles. Par ailleurs, si vous visionnez ceci, je suis prêt à parier que vous avez activement cherché à examiner les trouvailles que vous avez su tirer de mes caches...Ravi de constater que vous en aurez tirer un bénéfice certain...Mais vous savez déjà où nous mènes notre entrevue, n'est-ce pas ? Nous devons nous rencontrer car vous avez autant besoin de moi que j'ai besoin de vous. Le nier serait un mensonge, aussi je choisis la transparence à la plus vaine des cachotteries. Ce dispositif est une antique boîte de communication Sith, dont le modèle provient de l'antique Empire de Darth Malak et par conséquent, ne fonctionne pas comme le font nos machines modernes. Elles sont très difficiles à pirater, utilisant des modèles de communication plus qu'arriérés pour nos standards et quasiment impossible à utiliser sans risque de perdre à jamais tout moyen de les utiliser, sans parler des conversations enregistrées. C'est un bien que je vous recommande activement de conserver et de mettre au silence afin de disposer d'un moyen sûr et fiable de communiquer avec moi. Je vous donne rendez-vous sur Bonadan, dans trois cycles de Basshûr, afin de pouvoir enfin nous voir et avoir le plaisir de reprendre notre conversation sans prendre le risque de vous faire ensevelir. Et si vous doutez de ma franchise ou d'un intérêt quelconque à vous rendre à cette rencontre, je vous apporterai un gage de ma bonne foi, un présent afin de m'excuser de...l'incident survenu sur Dromund Kaas...Et j'ose espérer que vous saurez faire preuve du même respect à mon égard. Je vous attendrai, Darth Oracci.

La figure fantomatique et glitchée d'Anetherion marqua une pause.

- Attendez le signal sonore pour formuler votre réponse.

Le soir venu. Anetherion était arrivé parmi les premiers convives à cette soirée...Il était venu accompagné de Szalor, l'un des deux monstres de barbarie drovien qui lui servait de garde du corps, et vêtu d'un costume très atypique de manufacture umbarane. Une sorte de combinaison de plastique brillant formant une seconde peau recouvrait toute la partie supérieure de son corps tandis que la partie basse était couverte d'une très élégante bure noire aux reflets violacés. Son visage était dissimulé sous un masque moqueur s'achevant d'un sublime casque noir.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Anetherion était resté très discret, enfermé dans une salle vide, attendant patiemment la venue de sa consœur, fixant les diverses plates-formes d’atterrissage depuis la baie vitrée de la pièce. Il se rendit de temps à autre dans la salle centrale, observant les légions de sycophantes, de faux modestes et d'ostentatoires se pavaner les uns les autres. Une brève réminiscence des bals masqués de ses parents dans sa jeunesse lui revint comme une remontée acide qu'il garda coincée dans sa gorge avec un certain mépris condescendant. Lorsqu'il vit enfin les deux objets de sa seule présence en territoire impérial après un aussi long moment, Anetherion attendit patiemment que Darth Oracci croise le regard de Darth Anetherion avant de l'inciter à le suivre jusqu'à sa salle. Szalor laissa entrer Anetherion et Oracci mais s'interposa face à Idès. Une fois les portes closes. Les deux sbires se retrouvèrent face à face pendant plusieurs minutes...Avant que le monstrueux alien ne lève sa main pour désigner le bar.

- Je vous offre un verre ? Il vont en avoir pour un moment, je crois...

Idès haussa les sourcils, visiblement peu enchantée de savoir qu'elle serait isolée de sa maîtresse et devrait sans doute supporter un laquais de Darth Anetherion. Cependant elle accepterait de donner le change au drovien. La twi'lek était une assassine efficace et l'une des préférées des âmes damnées servant Darth Oracci, chose dont elle était fière. Elle esquissa un sourire puis répondit avec un léger enthousiasme.

- Volontiers, si c'est vous qui payez je prendrais bien un Cosmostar.
Invité
Anonymous
Epiant ceux qui allaient et venaient dans le bar, Darth Oracci attendait quelqu’un de particulier. C’était d’ailleurs la raison principale pour laquelle l’umbarane s’était rendue sur Bonadan. Après la manipulation d’un vieux dispositif de communication trouvé dans la cachette de Dromund Kaas de Darth Anetherion, Idès avait accouru vers sa maîtresse pour lui faire part de sa découverte. L’émetteur transmettait un message, une invitation du sorcier Sith à l’égard de la tisseuse : elle aurait une occasion de le rencontrer sur Bonadan d’ici trois cycles de Basshûr. Le mystérieux Sith avait donc décidé de reprendre contact avec elle, et agréable surprise, semblait bien vouloir s’excuser d’avoir voulu faire sauter sa propre planque à la bombe à proton ayant failli enterrer l’umbarane vivante dans les boyaux interminables des eaux usées de Kaas City. Intriguée par l’inconnu, elle s’avança et répondit simplement à l’hologramme non sans attendre le signal sonore.

- J’y serai dans trois cycles comme convenu. Nous nous retrouverons donc sur Bonadan.

Ainsi donc, elle se procura une invitation au préalable, le temps de se préparer quelques peu avant de se rendre sur ce monde en périphérie de l’Empire, bien loin des différents fronts ouverts avec le kajidic Kossaki d’un côté, et la République de l’autre, même si, cette trêve avec la République avait permis à l’Empire d’enfoncer les positions de feu Borenga le Hutt, et d’asseoir une suprématie quasi-totale sur ses anciens territoires. Accoudée au bar avec Idès, elle cherchait du regard de temps en temps, le mystérieux Anetherion. Elle le repéra après avoir croisé son regard, dissimulé sous des étoffes umbaranes, curieux mais signe de bon goût. Un bon point qu’il venait de gagner auprès d’elle. Cependant elle se garderait bien de faire un commentaire sur son déguisement, même s’il démontrait d’un certain raffinement à n’en point douter. La Dame Sith se leva et suivit le sorcier Sith jusqu’aux portes d’une salle un peu à l’écart de la réception. Sans doute était-elle accessible au public car aucun garde ne semblait se trouver devant celle-ci pour la garder. Terminant son cocktail sans pouvoir le savourer vraiment, l’umbarane déposa son verre sur le plateau d’un droide serveur. Elle pénétra dans la salle, mais fut un peu surprise de voir que son ancienne apprentie ne pourrait pas la suivre.
Idès resterait en dehors de la pièce car la conversation allait sans doute durer quelques heures. La twi’lek savait faire de patience et faillit objecter quelque chose, cependant un geste de la main de l’umbarane la rassura. Elle n’était pas très loin, et la Dame Sith pensait pouvoir avoir une confiance toute relative avec Darth Anetherion : il ne chercherait pas à l’éliminer, du moins pour l’instant. Dans tous les cas, Idès saurait sans doute fausser compagnie à l’imposant garde du corps si elle sentait que sa maîtresse était en danger à travers la Force. Après un bref échange ou elle commanda un Cosmostar au bar, elle inspira un coup après être servie et commença à faire la conversation avec cet étrange individu qui l’avait empêchée de rester auprès de sa maîtresse.

- Je ne crois pas reconnaître votre espèce, vous êtes ?

La question était plus motivée par la curiosité qu’il représentait qu’autre chose. Elle était un peu intriguée mais restait un peu distante et froide, détaillant le drovien du regard comme pour essayer de jauger ses forces et ses faiblesses éventuelles. Un réflexe ou plutôt une déformation professionnelle qu’elle avait acquise auprès de l’umbarane. Cette dernière lui avait longuement appris qu’un bon sens de l’observation et de l’analyse pouvait s’avérer être très utile et parfois, vous sauver la vie lorsque les situations dégénéraient. Pendant ce temps de l’autre côté de la salle, Darth Oracci resta immobile quelques instants, puis suivit le sorcier Sith masqué d’un pas prudent et félin.

- J’ose espérer que votre voyage s’est bien passé… cela faisait combien de temps que vous n’aviez pas assisté à ce type de réflexions ? Cela vous manquait ?

Demanda t’elle afin d’engager la conversation sur un sujet léger, laissant porte ouverte au sorcier Sith afin d’y répondre ou d’aller droit au but s’il le désirait. Cette question constituait également une occasion de sonder l’humeur de son interlocuteur, mais aussi de voir s’il savait se prêter au jeu des réceptions et de ses conversations parfois futiles mais qui, si elles étaient habilement menées, pouvaient vous permettre d’en apprendre beaucoup sur vos interlocuteurs ainsi que leur état d’esprit. Une donnée importante afin de connaitre les limites de la conversation à avoir, et tâter le terrain. Pour l’heure l’échange entre Darth Oracci et Darth Anetherion sur Kaas City avait été des plus brefs, et bien que l’umbarane avait pu, le rencontrer via holo pour une première fois, en savoir plus n’était jamais une mauvaise idée en soit. La Dame Sith croisa les bras et fit quelques pas pour se rapprocher du sorcier Sith, vigilante et attentive à ce qu’il allait lui répondre.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Une fois entré dans la pièce, Anetherion retourna immédiatement auprès de la baie vitrée, les yeux fixés vers le crépuscule de l'astre à semi-brisé du système Bonadan. Oracci semblait s'être acclimatée rapidement à l'idée d'assister à cette rencontre seule. Une fois la porte close, Oracci se contenta de faire quelques pas vers son invité et vint se placer à ses côtés, face à ce soleil mourant qui disparaissait lentement à l'horizon. S'intéressait-elle vraiment si le voyage d'Anetherion avait été fructueux, facile ? Comment lui expliquer que venir de Zeltros jusqu'à Bonadan avait dû inclure deux passages dans des ports de plaisances, rejoindre l'Empire Sith à bord d'une navette de transport puis détourner un autre vaisseau pour éviter de se faire remarquer...Effectivement, cela fût une véritable partie de plaisir ! Mais il était arrivé. C'était tout ce qui comptait. La question d'Oracci sur les insupportables soirées de la haute société impériale était fort à propos, la réponse du Sorcier Sith le sera tout autant.

- Les mondanités assommantes ne m'ont jamais manquées, à vrai dire...Dit-il avec un ton désintéressé.

Darth Oracci lança un petit regard furtif au Sorcier Sith avant de reprendre.

- C'est pourtant à ces occasions que se prennent les décisions et que l'on peut se tisser un réseau efficace. Rétorqua l'umbarane.

-C'est un choix, je préfère les murmures de la Force à ceux d'espions. Mais je sais aussi bien qu'il nous faut les deux. Poursuivit Anetherion sans se tourner vers son interlocutrice, ses yeux rougeoyants fixés vers le lointain.

- Une position qui se défend, je ne vous cache pas que je suis convaincue que nous devons nous appuyer sur tous les outils à notre disposition pour espérer nous imposer et ne pas se focaliser sur une seule carte en main, mais plusieurs. Je pense que vous ne me contredirez pas sur ce point. Lui répondit sa consœur en croisant les bras.

- Aucunement, certes. Tout outil doit servir son utilisateur. Que ce soit une flopée d'agents ou le Côté Obscur lui-même entre les mains de ceux qui sont aptes à la maîtriser et à l'utiliser. Des espions peuvent toujours être remplacés mais il est simplement beaucoup plus difficile de se séparer d'un outil comme la Force.

Darth Anetherion tourna la tête subrepticement vers Darth Oracci en terminant sa phrase, il espérait que cette conversation ne tournerait pas court pour quelques différences d'opinion, mais Oracci n'était pas de ces Sith sanguinaires qui dégainaient le sabre pour un oui ou pour un non. Enfin, ça ne semblait pas être le cas de prime abord.

- Le Côté Obscur fait partie de nous, de notre ADN. Nous sommes des voyants dans une galaxie d'aveugles.

Darth Anetherion se serait bien autorisé à répondre mais la Maître-Espionne reprit immédiatement.

- Mais je présume que vous ne m'avez pas fait venir ici pour philosopher du Côté Obscur je me trompe ?

Le Sorcier Sith eût un nouveau sourire sous les lèvres opaques de son masque avant de se tourner totalement vers Darth Oracci.

- En effet. Et j'imagine qu'écouter les mêmes discours sur la nature de la Force Obscure n'est pas pour vous satisfaire...En revanche...

Il se décala et désigna la grande table centrale sur laquelle était posée une grande caisse noire, Szalor l'avait apportée avant d'aller monter la garde à l’extérieur de la salle. Cette grande boite ressemblait à un grand caisson de transport de matériaux sensibles.

- Je pense que ceci saura satisfaire votre curiosité. Dit-il en regardant la jeune femme aussi masquée que lui.

Darth Anetherion commença alors à déverrouiller les différentes serrures électromagnétiques en entrant divers codes de sécurité et clés de cryptage avant qu'un sifflement d'air et une léger nuage de vapeur froide ne s'écoule des fentes de l'étrange dispositif de transport, laissant apparaître une grande plaque noire, fragmentée et recollée avec soin, écrite en langue rakata. Anetherion recula d'un pas pour permettre à Oracci d'observer son cadeau et bien entendu, la dame Sith s'approcha avec curiosité de la caisse après avoir fixé quelques instants Darth Anetherion. Elle s'avança d'un pas prudent en observant le contenu du grand caisson. Cette dernière paraissait...très satisfaite malgré son évidente inquiétude quant à la franchise d'Anetherion, peut-être s'attendait-elle à ce qu'il ne tienne pas parole...

- Ce n'est pas la première fois que vous voyez ces symboles fascinants, n'est-ce pas ? Ma connaissance de l'Empire Infini de ceux qui étaient avant nous tous est assez restreinte mais je sais que ceci saura vous être d'un bien plus grand intérêt.

- Je vois que vous avez trouvé un cadeau des plus intéressants. Je ne vous cache pas que ma traduction est assez lente compte tenu de mes différentes affaires à gérer en ce moment.


Elle marqua une courte pause.

- Cependant je pense que ces tablettes me permettront peut-être d'accélérer mes différentes traductions et de comprendre les mystère de cette langue morte... et à terme, me permettra d'en percer les secrets obscurs oubliés par tous.

Le Sorcier Sith fit quelques pas autour de la table, reprenant alors qu'Oracci semblait ne pas quitter la tablette millénaire des yeux.

- J'ose espérer que cela vous sera profitable, en effet. Il est très difficile d'obtenir de tels artefacts étant donné leur ancienneté, leur fragilité et l'absence de lieux majeurs de la culture rakata encore intacts.

Si seulement elle connaissait la difficulté qu'il pouvait y avoir à obtenir un tel trésor. Mais Anetherion avait su tirer profit de cette relique. Bien entendu, Le Sorcier Sith gardait ses secrets pour lui et une étude approfondie de la tablette indiquait bien peu de choses mais si cela pouvait lui apporter un plus, autant bâtir leur relation sur une bonne attention et une bonne entente...Ce sera toujours ça de pris, surtout à une époque où tout pouvait voler en éclats d'un simple claquement de doigts. Il se pencha sur la tablette morcelée par le temps et l'usure.

- Peut-être que cette tablette est tout ce qu'il reste de leur culture, peut-être leurs secrets sont-ils perdus à jamais. La République ne s'intéresse pas à cette culture...les Jedi sont peu nombreux à s'en soucier...Et dois-je parler de nos propres confrères ?

Cette dernière pique avait pour but de la faire réagir, conscient que cela pourrait éveiller les véritables opinions de la jeune femme sur ceux et celles avec qui elle partage le titre de Sith. La réponse d'Oracci était absolument parfaite, extrêmement bien calculée.

- Nos confrères sont plus terre à terre si vous voulez mon avis. Je ne leur jetterai pas la pierre à cause de ça. Pour être honnête c'est plus les mystères les entourant et leurs vestiges qui m'intéressent. Maîtriser certains de leurs artefacts pourraient nous permettre d'asseoir notre domination et développer notre technologie à un niveau jamais vu dans la galaxie si nous parvenons à l'adapter et à la dompter. Je n'ai aucune affection particulière pour cette espèce qui heureusement a fini par s'éteindre. Nous serions sans doute, vous et moi, des esclaves de leur volonté s'ils régnaient encore aujourd'hui. Un sort moins enviable que celui de nos propres esclaves si vous voulez mon opinion. rétorqua la Dame Sith avec une once de satisfaction et de mépris à l'égard des Rakata en tant qu'espèce et culture.

Tout y était ! Haine de l'autre, dégoût vis-à-vis de la faiblesse, supériorité des arts Sith sur un adversaire qui aurait pu offrir un challenge intéressant...C'était une réponse toute trouvée. Celle d'Anetherion n'était que la prolongation de la philosophie Sith...mais à un autre degré de compréhension.

- Ne soyons pas aussi durs avec eux, l'Empire Sith et l'Empire Infini ont beaucoup plus en commun qu'on peut le penser et c'est ce même orgueil qui a mené nombre de grands Sith sur la voie de la destruction. Bien que contrairement à la race des Rakata, nous avons toujours su prospérer et grandir, n'oublions jamais que notre pouvoir, notre existence et notre héritage peut également être balayé...Bien entendu, on pourrait me menacer pour de tels propos mais je suis simplement pragmatique. Les Sith n'ont jamais été aussi puissants ! Notre armada nous a donnée de nombreuses victoires, les Jedi et la République déclinent sous le poids de l'ingérence et de la corruption qui les gangrènent...Mais si nous ne sommes pas prudents, ce sont ces mêmes fléaux qui pourraient nous détruire. Car malgré tout, il y a toujours des héros au sein de la République. Des individus qui luttent avec l'énergie du désespoir et qui, malgré notre supériorité, parviennent à mettre en échec nombre de nos incursions et de nos tentatives de corruption.

- Les Rakatas ont disparu, nous existons toujours. Ce simple fait nous met sur un pied de supériorité à leur égard, même si en effet nous sommes plus "jeunes" qu'eux, n'oublions pas qu'ils ont été incapables de briser Korriban. Je n'invite pas à faire preuve d'hubris vers notre propre destruction, juste à rappeler que les Rakatas se sont éteints et qu'à ce titre, ils ne méritent aucun respect de notre part. Ils n'en n'auraient aucun pour nous.

Darth Oracci marqua une nouvelle pause, inspirant une fois avant de reprendre.

- Même si l'Empire venait à disparaître, brisé et que les Sith venaient à être éliminés jusqu'au dernier, nos secrets, nos artefacts, notre puissance constituera toujours une tentation pour un Jedi ambitieux et talentueux. Exar Kun, Freedon Nadd l'ont démontré: ils se sont revendiqués Sith après avoir convoité et succombé à la promesse de liberté du Côté Obscur de la Force. Contrairement aux Rakatas qui furent une espèce, et à ce que pense le Clergé Sith, nous sommes une culture avant d'être une race. Notre puissance attirera toujours des individus sensibles à la Force, qu'ils soient Jedi ou non. Nous renaîtrons toujours de nos cendres pour perpétuer le cycle.

Un sourire malfaisant apparût sur les lèvres d'Anetherion, fermement dissimulées derrière le regard moqueur de son masque.

- Ainsi parlent les Sith.
Invité
Anonymous
La dernière réplique de Darth Anetherion laissa l’umbarane sceptique quelques secondes. Haussant un sourcil derrière son masque blanc par-dessus son autre masque, elle interrogea le sorcier.

- Ainsi parlent les Sith en effet. Cela vous surprend t’il ?
- Nullement. Mais beaucoup des nôtres auraient tendance à croire que leur puissance seule suffit. Mais en tant que disciple de la Force, je vois davantage que la puissance brute.

Une réponse qui avait un certain sens et témoignait d’une certaine curiosité, Anetherion ne s’arrêtait pas à la puissance brute de son pouvoir apparemment et n’hésitait pas à chercher ailleurs que dans ses points forts des éléments pouvant lui permettre de se renforcer. La maître-espionne haussa les épaules et répondit avec légèreté en faisant quelques pas supplémentaires vers le coffre amené. Là elle s’empara d’une tablette avec une grande assurance pour en contempler les écrits qu’elle ne comprenait pas. Observant les runes, elle répondit d’un air un peu absente et détendue.

- C'est un point de vue qui se défend. D'aucuns rétorqueraient que se diversifier c'est exceller en rien, et ils n'auraient pas tort. Cependant, cela témoigne d'une curiosité qui est bénéfique si vous voulez mon opinion. De surcroit je pense que se spécialiser trop dans un domaine, laisse des failles béantes dans votre défense et votre façon d'appréhender les choses.
- Et c'est pour cela que l'on a longtemps fait appel à moi, pour éclairer des lanternes qui peinait à être entretenues. Je suppose que mon existence n'a plus beaucoup de secrets pour la maître-espionne que vous êtes, j'imagine. Entre les comptes-rendus de l'Académie des Sith et quelques obscurs rapports de missions...Comme le fait d'avoir servi de garde du corps à l'Impératrice Ynnitach lors de la bataille de Flydon Maxima, mon association avec sa cruelle Furie, Darth Riakath...Je ne dois rien vous apprendre, je pense... Ou encore ce qu'Alara aurait pu vous dire à mon sujet...Je vous recommande également la parcimonie quant à ses propos...

La réponse du sorcier Sith fit l’effet d’une piqure dans la main de l’umbarane. Il venait de dire des choses particulièrement intéressantes concernant son propre passé et ses anciennes relations. Darth Oracci tourna alors lentement la tête vers Darth Anetherion. Sans le savoir, il venait sans doute d’attirer toute l’attention de la Dame Sith sur lui qui chercha à le rassurer tout en voulant en savoir plus sur le cercle de relations qu’il avait su se tisser au fil des années lorsque l’Empire se révéla.

- Rassurez-vous, Alara m'a parue assez étourdie dans les propos à votre égard. Cette apprentie est assez déstabilisée je pense, et j'ai appris à ne pas me fier totalement à des individus de ce genre. Alors comme ça vous aviez eu le plaisir d'être proche de Darth Ynnitach ?

Dit-elle en se désintéressant de la tablette qu’elle venait de saisir pour écouter avec attention la réponse que formulerait Darth Anetherion. Ce dernier préféra d’abord répondre sur son ancienne apprentie au grand désespoir de l’umbarane qui aurait aimé que son interlocuteur aille droit au but.

- Avant de parler de notre ancienne souveraine, je mettrais un point d'honneur à exprimer ce que je pense de mon ancienne disciple. Alara n'est pas, et j'insiste sur ce point, déstabilisée. Elle est capable d'endurer des horreurs que nombre de Sith, ou plutôt qui se revendiquent comme tel, seraient à même de tolérer, voire qu'à être nommé. Je n'ai pas choisi Alara pour son goût pour la sauvagerie, pour sa jeunesse mais pour ses lacunes, pour ce que je pouvais redresser et améliorer. Un maître qui ne cherche pas avant tout à accroître la force de son disciple pour être capable de bien mieux n'est pas un bon pédagogue...Et, à l'évidence, des erreurs ont été commises. Vous avez capturée mon apprentie et elle vous a livrée quelques-unes de mes caches. Soit ! C'est ainsi en tant qu'abandon qu'elle a interprété mon départ et a ainsi désirée me faire payer en me dépouillant par vos soins de quelques biens et babioles antiques et sans grandes valeurs. Je ne la jugerai pas sur sa réaction bien que je la trouve à la fois puérile et désespérée. Ce qui m'amène à penser qu'elle vous a brossé un portrait de moi qui doit être très différent de la réalité. Mais je comprends sa colère, sa haine et son sens de la loyauté bien au-delà que quiconque.

Il marqua une courte pause pendant laquelle le cerveau de Darth Oracci suivait son raisonnement et l’interprétait : il y avait une part de frustration chez lui sans doute. Dans tous les cas la Dame Sith avait ses propres méthodes d’apprentissage auprès des Sith, et elle cherchait en particulier des apprentis qui avaient un certain potentiel à exploiter à travers eux. Pour l’heure avec quatre élèves à son actif, Darth Oracci avait été grandement satisfaite de voir qu’Idès avait sans doute été sa meilleure élève jusqu’à présent, cependant elle était en même déçue de voir que cette dernière ne semblait pas tenter de vouloir s’élever davantage et se contentait de son rôle de servante assassine de l’umbarane.
Après elle il y avait eu Sikarno, un puissant kaleesh brutal qu’il avait fallu cadrer et discipliner afin de faire d’affuter le tranchant de la lame qu’il représentait en somme. L’umbarane avait commis une seule erreur à ce moment : laisser son ancienne disciple et son apprenti de l’époque partir ensemble en mission. Elle avait sous-estimé le fait que la rivalité entre l’ancien élève et le nouveau pourrait les pousser à s’entretuer. Sikarno avait été vaincu par Idès suite à une dispute ayant dégénéré sur les méthodes à suivre pour accomplir la mission : l’entêtement et l’impulsivité de Sikarno contre la jalousie et l’obéissance absolue d’Idès aux consignes de sa maîtresses avaient conduit à la mort du kaleesh et à l’avortement de la mission prévue. Idès avait été punie par Darth Oracci, même si, force était d’admettre qu’en éliminant ce rival très prometteur et doué qui pouvait lui tenir tête en combat, elle avait démontré qu’elle était plus puissante et rusée qu’il ne l’aurait probablement jamais été.

La Force avait ensuite amené la jeune He’thu Lhoss à venir recevoir l’enseignement de l’umbarane sur Korriban. Déjà formée par le passé, elle était jusqu’à présent une élève prometteuse à qui il fallait essentiellement apprendre la maîtrise du Côté Obscur et ses pouvoirs dévastateurs, et aiguiser ses talents physiques de combat qui avaient déjà été acquis. Le plus étonnant demeurait chez elle son don de psychométrie qui faisait d’elle un élément très important des projets de la Sith et pourraient à terme, en faire une excellente espionne. Alara était sans doute la plus faible des quatre à l’heure actuelle mais sa volonté de s’en sortir et son sens de la débrouillardise sauraient sans doute être exploités pour la tirer vers le haut : restait à lui inculquer la discipline et le contrôle de soi, et sur ce dernier point, l’umbarane ne lésinerait pas sur les moyens pour la modeler. Darth Anetherion reprit la parole après sa brève pause pour enfin aborder les sujets qui intéressaient la Sith.

- Concernant notre ancienne Impératrice...Non. Je n'ai pas eu cette...disons opportunité. Darth Ynnitach était une femme qui n'avait aucunement besoin de mes services, de mon pouvoir ou de mon opinion. C'est à peine si elle se souciait de celui de ses propres conseillers...Mais Darth Riakath, en revanche...Voilà une femme qui avait besoin de moi, de ce que je pouvais lui offrir. Et c'est sur cette base qu'à commencer notre propre partenariat.
- Je peux le comprendre. -fit-elle simplement par politesse de ne pas remuer le couteau dans la plaie- Je respectais la puissance et le pouvoir de Darth Ynnitach, cependant je ne peux m'empêcher de l'avoir trouvée particulièrement malavisée dans sa conduite de la guerre. Je n'ai cependant pas vraiment connu, ni ne m'était intéressée à Darth Riakath. Qu'est-ce qu'elle devenue ?

Le nom de Darth Riakath était méconnu de Darth Oracci qui, lors du règne de Darth Ynnitach avait surtout posé son attention sur la République et des missions d’espionnage et de collecte de renseignement, et dans ce milieu en règle générale, on n’avait pas vraiment le temps de voir trop au dessus de soit, du moins c’était ce que l’umbarane avait voulu faire, privilégiant une approche lente et par étape pour accomplir ses projets plutôt que de se projeter trop loin.

- Darth Riakath a disparu. Bien avant Darth Ynnitach.

Darth Anetherion restait songeur et n’en dit pas plus. Est-ce qu’il sous-entendait quelque chose de particulier ? Si la réputation de Darth Riakath n’était pas usurpée, sans doute qu’il était probable que l’ancienne impératrice ait décidé de la neutraliser pour ne pas souffrir d’un futur rival une fois la guerre terminée. Ce serait assez idiot en soit, mais certaines décisions de l’ancienne impératrice comme envoyer une flotte massive sur Lorrd pour s’occuper d’un simple avant poste Jedi témoignait d’une certaine instabilité psychologique pouvant la pousser à prendre des décisions plus que discutables.

- Vous présumez qu'Ynnitach l'a fait disparaitre ?

Avança sans prudence Darth Oracci qui préférait crever l’abcès directement pour en savoir plus. Le sorcier Sith répondit non sans une certaine once d’arrogance dans la voix ce qui agaça l’umbarane derrière son masque. Anetherion donnait l’impression d’en savoir plus qu’il ne le disait.

- Une Impératrice qui ferait disparaître sa propre Furie ? Il y a de quoi faire jaser dans les soirées mondaines Sith, vous ne croyez pas ? Je n'ai jamais cru à cette histoire. Darth Ynnitach ne croyait en aucun de ses serviteurs mais pourtant Darth Riakath avait toute sa sympathie et sa confiance... Aucun Sith ne ferait confiance à un autre à moins d'avoir d'EXCELLENTES raisons. Et pour avoir connu personnellement Darth Riakath, avoir été témoin de la force qu'elle dégageait, de l'autorité qu'elle disposait, de sa puissance... Aucun doute possible que Darth Ynnitach avait désignée la personne la plus à même de faire régner sa volonté. Et la force que la Furie ne pouvait pas trouver en notre ancienne souveraine, elle la trouvait en moi.

Nouveau haussement de sourcil et soupir du côté de Darth Oracci, pour le sorcier cela était impossible que Darth Ynnitach ait pu faire ce genre de choses. L’umbarane était plus sceptique sur les coups de sang que l’ancienne impératrice avait pu avoir, le genre qui aurait été capable de faire dégénérer un différend en un bain de sang, et la zeltronne en avait sans doute le pouvoir à l’époque. Ne préférant pas trop relancer le débat de la disparition de Darth Riakatah, la Dame Sith reprit d’un air pensif, privilégiant une autre approche pour cerner qui était l’ancienne furie de l’impératrice.

- Mais la Force en a voulu autrement... vous aviez ainsi l'oreille de Riakath, ce qui, d'après le portrait que vous me brosser d'elle, ne devait pas être une chose aisée je me trompe ?

Darth Anetherion laissa la Dame Sith à l'étude de la tablette pour faire quelques pas vers un petit bar. Il observa les bouteilles unes à unes, en prit une qui était scellée, prenant le temps de laisser la dame Sith voir que la bouteille n'avait jamais été souillée d'aucune sorte et servit deux verres. L'alcool avait une teinte jaune arrosée d'un vert sombre. Il l'apporta les deux verres à la Sith

- La première chose que Darth Riakath fît en pénétrant chez moi...

Le sorcier Sith tendit un des deux verres à la Dame Sith qui en prit un soigneusement avec élégance sans interrompre sa réponse et en l’écoutant attentivement.

- … Fût de brûler un manuscrit Sith rédigé par Sorzus Syn en personne... Une pièce unique d'une valeur inestimable et qui recelait des savoirs inédits sur l'Alchimie... Je venais tout juste de découvrir cette merveille et je me faisais un plaisir de l'étudier...juste avant qu'elle s'en empare...et le jette dans les flammes... Se demander si Darth Riakath était une femme difficile à satisfaire relève du ridicule. C'était un exploit et malgré notre alliance, pourquoi montrer un quelconque attachement à ma personne... Jusqu'à risquer sa vie pour sauver la mienne ?

Elle s'empara d'un verre et apprécia la marque de sincérité du Sith en présentant la bouteille d'alcool scellée. Riakath et Anetherion avaient été particulièrement proches l’un de l’autre, est-ce que l’ancienne Furie lui manquait ? Très probablement cela se ressentait dans ses propos. Sa disparition semblait ne pas l’avoir laissé indemne, quoiqu’il en soit, cette alliance aurait sans doute fini à terme par déboucher sur autre chose, du moins c’était la conviction profonde de la Dame Sith. Cette dernière laissa quelques secondes passer avant de reprendre la parole avec calme.

- Vous représentiez indéniablement plus qu'un partenaire à ses yeux. Vous avez de quoi en être fier.

Darth Oracci s'approcha et tendit son verre pour trinquer avec son interlocuteur puis elle fit avec enthousiasme comme pour essayer de relativiser les choses.

- A la santé de Darth Riakath...
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Lorsque les deux verres s'entrechoquèrent, Oracci avala une gorgée du nectar qui lui avait été servie, Anetherion quant à lui, resta plus mesuré et ne but pas l'alcool. Il n'avait rien contre le fait de boire mais estimait qu'il lui fallait rester en pleine mesure de ses moyens et garder la tête froide à toute situation bien que rien ne semblait indiquer que la situation puisse dégénèrer d'une façon ou d'une autre. Darth Oracci reprit de plus belle, une fois sa dégustation terminée.

- Au fait, comptez-vous vous rapprocher un peu plus des centres de pouvoir de l'Empire ?

Quelle finaude. Elle allait droit au but, se posant de bonnes questions mais était-ce vraiment une interrogation à laquelle le Sorcier Sith voulait répondre ? Il ne la connaissait pas et toute réponse pouvait avoir un poids sur l'image qu'elle avait de l'exilé Sith. Cependant, un petit brin d'honnêteté n'était pas dangereux, du moment que cela était mesuré.

- Mes ambitions personnelles ne regardent que moi...Mais le fait que nous soyons tous deux ici témoignent de ma volonté de revenir dans le giron de l'Empire. Du moins, c'est ainsi que le conçoit.

- Naturellement, vous avez vos secrets et j'ai les miens. Beaucoup de choses ont changé depuis votre absence, avez-vous eu le temps de vous renseigner à ce sujet ?

Darth Anetherion eût un court instant de blanc sur cette question. Darth Oracci semblait avoir oubliée que le Sorcier Sith était très bien renseigné sur elle et sa position au sein de l'Empire avant même que les deux ne se rencontrent par holo interposés. C'était probablement une petite faute mais cela le surprenait de remarquer que cela semblait anondin pour Darth Oracci...A moins qu'il n'y ait derrière cette remarque un petit souci d’ego...Peut-être ?

- Je me renseigne comme je peux...Mais il n'est pas difficile d'en savoir plus quand on veut en apprendre davantage. La République, L'Empire, les Hutts...Tout ce petit monde appartient à un tout qui se dévoile quand on fouille un peu.

Il marqua une courte pause avant de reprendre.

- Mais je ne vous apprends rien...L'information, c'est votre chose.

- En effet, l'information c'est le pouvoir comme vous le dites. Il faut savoir fouiller, creuser pour avoir la bonne donnée au bon moment afin de trouver un moyen de tirer parti de chaque situation. Bien entendu, je serai capable de vous renseigner si vous avez quelques questions à ce sujet.

Darth Anetherion médita un court instant sur cette phrase : « Le savoir, c'est le pouvoir ».
Il avait entendu tellement de déformation de cette expression qu'il en arrivait à se demander si aucun de ses interlocuteurs savaient véritablement ce qu'ils désiraient exprimer par cette phrase.
Tantôt c'est le savoir, tantôt c'est l'argent puis c'est la puissance d'une armée qui fait le pouvoir, ensuite on viendra lui dire que cela vient du mensonge ou de la peur...Anetherion avait un sens plus résolu de cet éternel dilemme : Le pouvoir, c'est le pouvoir. Peu importe ce que celui qui le détient utilise pour l'exercer, l'important est de pouvoir dominer et écraser ceux qui résistent. Quelle importance que l'autorité vienne de la peur, de la connaissance, de l’expérience ou de la taille de son coffre-fort ou de son armada de guerre ? Tout cela peut-être balayé avec le temps...Mais il restera toujours le pouvoir, quelqu'un pour l'avoir et quelqu'un pour le convoiter.

- C'est exactement ce que je disais à ceux qui avaient besoin de mon savoir. Dit-il dans un petit rire malicieux.

- Les grands esprits se rencontrent ! Rétorqua la dame Sith qui vint alors trinquer à nouveau avec lui.

Darth Anetherion but alors sa première gorgée, se relâchant peu à peu mais gardant toute son attention sur son invitée. Il attira à lui la bouteille, usant de la Force et la présenta à nouveau à Darth Oracci.

- Encore une petite coupe ?

- Volontiers.

- Dites-moi, Darth Oracci...Il y a des dizaines de Sorciers Sith au sein de l'Empire, pourquoi vous être tournée vers mes caches et vers mon apprentie ? Dit-il en la servant avant de reprendre presque immédiatement.

- Enfin...plutôt vers Alara...

- Par opportunisme, ce n'était pas prévu dans mes projets. Mais Alara m'avait alors parlé de vous et du fait qu'elle vous recherchait. J'ai naturellement voulu en savoir plus sur vous, mais ne pouvant remonter jusqu'à vous, chose qu'elle ne pouvait pas faire. Aussi elle avait donc évoqué vos deux caches. Et voilà comment je me suis retrouvée jusqu'ici désormais. Dit-elle immédiatement après avoir été servie et consommée sa seconde coupe.

Darth Anetherion marqua une nouvelle pause. Il déposa la bouteille sur une table et se mit face à Darth Oracci, la fixant durant quelques instants avant de reprendre. Il jouait une de ses cartes d'honnêteté.

- Mmm...Mes caches n'abritent rien de réelle valeur. Même si vous pouviez obtenir toutes mes caches, vous ne seriez pas plus avancées pour autant...Je me targue d'être un historien, un expert dans la culture Sith...Et mes caches abritent des reliques et des vieux artefacts en grand nombre, des éléments de notre histoire, de notre passé...Mais qui, malheureusement, ne peuvent pas servir notre futur. Vous l'avez vu vous-même. Rien de tout ce que vous avez pu trouver dans les caches de Dromund Kaas et de Tatooïne n'a pu vous apporter un quelconque intérêt, à moins bien sûr que vous ne teniez absolument à savoir dans quel sens les Tsis peignaient ou quelle forme pouvait prendre leurs divinités au sein de leur panthéon. Ces choses n'ont aucune valeur en tant qu'armes ou instruments de savoir antique mais ont une importance toute particulière pour notre culture. C'est pour cela que je les conserve dans des caches sécurisées.

Il leva alors sa main et désigna la grande dalle noire rakata.

- Contrairement à ceci...Que je conserve avec bien plus encore de sûreté. Insistant sur le point que l'épreuve passée pour récupérer ses quelques biens sur Dromund Kaas n'était qu'une vulgaire promenade de santé comparée à ce qui attendait les imprudents qui convoiterait les véritables trésors de Darth Anetherion.

- Une sage décision de votre part je dois bien l'admettre. Vous aviez sans doute anticipé la découverte de celles-ci, je dois bien admettre que celle en profondeur de Kaas City était inattendue. Mais l'objectif que je poursuis avec cette quête est secondaire pour ma part.

- Les Rakata...L'Empire Infini. Comme je vous l'ai dit, je n'ai que très peu de connaissance à leur sujet...Et il est devenu totalement impossible de trouver des reliques viables de leur temps jadis...Mais...avec les bons outils et le bon connaisseur, on peut toujours obtenir quelque chose d'exploitable.

Sujet qu'Anetherion connaissait un peu plus qu'il n'en parlait...Mais il était indubitablement difficile de débusquer le moindre renseignement sur ces antiquités d'une ère aussi ancienne.

- Ou alors ces reliques ont été accaparées par des Sith ou Jedi nous ayant précédé pour celles qui restent. Répondit Oracci.

- Je parlais de reliques viables...Si vous faites référence à ce qu'on peut trouver dans les tombeaux déjà pillés un milliard de fois de Korriban, de Ziost et Krayiss, je doute de pouvoir obtenir ce que vous recherchez...Et concernant les Jedi...Permettez-moi de douter que leur esprit étriqué et béotien n'aura pas manqué de détruire toute information relative au Côté Obscur au fil des siècles. Nombreux ont été les Grands Maîtres de leur ordre à vouloir purger leurs archives de tout savoir "interdit"...Or comme j'aime répéter mon mantra..."Un savoir interdit est un savoir qu'il est bon de connaître".

- Oh rassurez-vous, en évoquant les Jedi c'était pour rappeler leur habitude de détruire tout ce qui touche de prêt ou de loin au côté obscur de la Force. Les artefacts Rakatas ne font pas exception à cette règle.

Ce n'était un secret pour aucun Sith. Les Jedi n'avaient que mépris et peur à l'égard des enseignements du Côté Obscur...Ils craignaient bien trop la corruption, bien trop le véritable pouvoir de la Force...Lâches qu'ils étaient...

- Alors retour à la case départ...Tout ce que je possède à leur sujet est là. Dit-il en regardant la tablette.

Pendant ce temps-là, dans la salle centrale. Idès et Szalor ne manquaient ni d'attirer l'attention sur eux, ni de se mettre à leur aise. Ils accompagnaient chacun un Sith qu'ils servaient avec une dévotion totale. Idès avait acceptée l'offre généreuse de l'énorme brute épaisse de se faire offrir un verre, le temps que leurs deux maîtres ne terminent leur conversation. Idès avait demandée de quelle éthnie pouvait bien être cette créature au physique à la fois disgracieux et pourtant marqué d'une telle aura meurtrière.

- Drovien. De Nim Drovis.

La twi'lek sirota sa boisson avec une certaine candeur face au barbare.

- Jamais rencontré, et votre monde natal ne me dit rien. Plutôt dans la Bordure Extérieure je présume ?

Szalor fixait le droïde barman, attendant sa boisson avec impatience.

- Un coin comme ça, ouais...Et vous ?

- Nal Hutta, entre les marécages surpollués et les amas de détritus surnommés "villes" par ceux qui vivent dans ces décharges à ciel ouvert. Si vous n'êtes pas un hutt, souvent vous êtes limité à la misère. A moins de vouloir se lancer en freelance dans le mercenariat ou d'autres activités criminelles lucratives. Dit-elle en buvant une nouvelle gorgée.

Szalor la regarda furtivement. Encore une victime des hutts. Darth Anetherion lui disait que malgré la haine qu'il pouvait éprouver à l'encontre des barons du crime galactiques, il se devait de reconnaître qu'ils formaient d'excellentes recrues en devenir pour l'Ordre Sith. Cela faisait un point commun aux deux serviteurs.

- Je connais...J'ai été gladiateur pour les Hutts. Gladiateur et tueur.

- Les deux vont souvent ensemble si vous voulez mon avis. Chaque jour passé sur Nal Hutta est relève parfois du miracle, ou de la torture. Dit-elle avant de marquer une très courte pause.

- Vous avez combattu pour quel Hutt ?

- Pour tellement d'entre eux que je ne pourrais pas tous les nommer...

- Je vois, vous étiez revendu vous aussi dès que votre maître se laissait de vous ?

- Je gagnais tous mes combats, ils devenaient impossibles à truquer à un certain point...

Et ce malgré le fait qu'il pouvait être drogué, battu, assommé voire empoisonné avant un combat. Mais Szalor, ainsi que son frère Torgr, était un survivant, une machine à tuer...

- Hum, compliqué d'engranger des bénéfices. C'est bien leur genre...

Le drovien se fit alors servir une énorme bière moussue et noirâtre. Le genre d'immondice qu'on servirait dans le plus infect bouge de Nar Shaddaa mais que l'on retrouvait pour une obscure raison parmi les nectars les plus raffinés d'un bal mondain Sith...Manifestement quelqu'un d'autre que lui semblait apprécier cette...chose ? Il attrapa son verre et le vida presque immédiatement dans son immense bouche avant de le poser face à lui et de le fixer.

-...Comment elle vous a trouvée ? Demanda-t-il le plus simplement du monde.

- C'est plutôt moi qui l'ait trouvée. Je fuyais mes maîtres une énième fois, poursuivie par leurs molosses et leurs hommes de main. Au détour d'une ruelle, je l'ai percutée. Quand j'ai croisé son regard, j'ai su qu'elle comprenait ce qui se passait. Elle a déchaînée ses pouvoirs sur mes poursuivants. J'étais à la fois terrifiée et admirative de cette puissance formidable que je ne comprenais pas. En guise de gratitude, j'ai acceptée de la suivre et de la servir de mon mieux, elle a rapidement sentie que je possédais le même pouvoir qu'elle... C'est ainsi que je suis devenue son ombre, ma vie lui appartient désormais afin de payer la dette que je lui dois pour m'avoir montrée le chemin de la puissance.

Il y avait une telle adulation dans sa voix. Szalor la fixait d'un regard imposant et empreint de mélancolie. Il savait que les twi'lek étaient réputés pour la puissance de leurs émotions, ce qui pouvait en faire de très bons serviteurs du Côté Obscur mais n'ayant jamais cotoyé d'autres Sith que Darth Anetherion, il prenait conscience que l'attachement des Sith à leurs maîtres n'était peut-être pas aussi prohibé qu'il le pensait. Cependant un souvenir lui remontait dans la gorge, quelque chose qu'il se devait de demander à Idès.

-...Tu étais pas la petite chose enchaînée de Rhomblo Le Hutt ?

La tueuse Sith se redressa immédiatement, son regard changea immédiatement, indiquant au drovien qu'il avait fait mouche.

- J'ai entendue parler de lui par mes maîtres. Sans doute devait-il être leur supérieur, mais je ne l'ai jamais rencontrée personnellement. Je n'étais que la propriété d'un de ses sous-fifres haut placés chargé de sa comptabilité, chargé de le servir lui, et certains de ses amis ou clients éventuels...C'était un certain Kremon, j'ignore si c'était son véritable nom mais c'est comme ça que ses larbins l'appelaient.

- Kremon...Donc ouais, tu étais la petite chose de Rhomblo Le Hutt...On m'avait sorti des arènes pour te traquer. Aucune récompense, aucune contrepartie. J'ai refusé. On m'a battu à mort et renvoyé aux arènes. Ravi de voir que ça t'a réussi...

Effectivement, si les deux frères droviens s'étaient mis à sa recherche, ils en auraient payés le prix fort, c'était une évidence. Mais autant éviter d'en parler ouvertement.

- Je l'ignorais, pour ma part, je pensais juste qu'ils n'avaient pas eu le temps ou de piste pouvant remonter jusqu'à moi et qu'ils avaient préférer abandonner. Et toi ? Comment t'a t-il trouvé ?

- Je le connaissais pas quand il m'a sorti de mon trou...Il avait envoyé une de ses associées à une vente aux enchères, j'étais dans le lot à vendre. Elle savait qui j'étais et elle m'a engagée...Je suis devenu un tueur pour son gang pendant quelques années jusqu'à ce que je reçoive l'ordre de la tuer et de rejoindre Anetherion. C'est là qu'il a tout expliqué, qu'il avait besoin de muscles et de professionnalisme. Il lui fallait un meurtrier expérimenté, un guerrier accompli, un tueur de sang-froid...Et de fil en aiguille, je suis devenu son garde du corps. C'est un homme qui sait ce qu'il veut, il est doué dans son domaine...Et je crois que c'est pour ça que mon maître voulait rencontrer ta maîtresse...J'ai pas côtoyé beaucoup d'humains ou alors c'était pour les tuer mais...Darth Anetherion...Aussi ironique que ça puisse paraître, c'est un homme qui tient ses engagements. Dit-il à son tour avec une certaine admiration et un respect humble et véritable.

- Je vois, un sacré parcours que tu as eu. Tenir ses engagements est une qualité bien rare chez les Sith... ce qui la rend encore plus appréciable.

- Mouais...J'y connais rien à vos trucs spirituels sur la Force, tout ça, mais ça l'air d'être le gros truc d'Anetherion, je me trompe ?

- Je le connais pas assez pour trancher là dessus, mais je présume que oui. Il n'a jamais démontré ses pouvoirs face à toi ?

- Si. Je l'ai vu griller un type à l'aide d'éclairs sortis de ses doigts. C'est un truc que vous faites, vous les Sith, non ?

- Entre autres en effet, cela dépend du niveau de maîtrise.

- Ouais...Anetherion a transpercé l'pauvre gars avec ses éclairs...

Bon, c'était peut-être un peu exagéré, dit comme cela...Mais la vérité était sans aucun doute plus terrible encore.

- Pas mal, c'est à peu près le sort qu'à réservé ma maîtresse à mes poursuivants. L'odeur de chair brûlée m'avait terrorisée au début, mais j'ai appris à l'apprécier en voyant qu'elle ne me ferait pas de mal.

- Alors ce qui est sûr...C'est qu'on sert deux sacrés personnages...Un autre verre ?

- Bien volontiers, je te l'offre cette fois-ci ! Répondit Idès, manifestement plus joyeuse.
Invité
Anonymous
Retour à la case départ. Son attitude pouvait parfois agacer Darth Oracci qui serra lentement son verre de vin entre ses doigts gantés. Elle demeura silencieuse et préféra relancer la discussion sur les tablettes pour ne pas envenimer la situation davantage ainsi elle s’exprima avec légèreté.

- Vous avez été particulièrement chanceux d'obtenir ces tablettes en tout cas.
- La chance n'a rien à voir avec ça, ce n'est qu'une question d'information et de travail...En l'occurrence, intercepter les recherches d'un des experts de la culture rakata de la République, remonter jusqu'à leur site de fouilles et les achever après les avoir...neutralisés et volé toutes leurs données...


Voilà une information qui avait été des plus intéressantes lâchée par Darth Anetherion. Comment avait-il pu avec ses moyens réussir une opération aussi risquée ? Il avait eu accès à des données importantes et avait eu les ressources suffisantes pour réussir ce tour de force. Sans doute que ses liens avec Darth Riakatah avaient du jouer, mais il avait du avoir besoin de renseignements depuis l’intérieur de la République pour cela, chose tout sauf évidente à obtenir. Elle essaya de sonder son interlocuteur en lui posant une question d’une voix impressionnée.

- Une opération qui a du être méticuleuse à préparer tout en demandant une réactivité à toute épreuve. Cet expert devait se rendre sur un des anciens mondes répertorié comme Rakata je présume ?
- Entre autres.


Évasif encore une fois, l’umbarane ravala sa frustration à nouveau en même temps qu’une gorgée d’alcool. Cependant elle considéra qu’en répondant ainsi, il avait du, au moins à une époque, disposer de suffisamment de ressources pour mener cette opération clandestine requérant vitesse, précision et renseignements fiables. La Dame Sith garda le silence et s’approcha des tablettes pour toucher du bout de son doigt la pierre noire et laisser son index glisser le long.

- Dans tous les cas il s'agit de pièces de qualité.

Elle marqua une courte pause et reprit.

- Vous êtes définitivement quelqu'un ayant plein de ressources. Je pense commencer à comprendre pourquoi Darth Riakath vous avait accordé son estime."

Elle releva la tête vers son interlocuteur

- Il est regrettable qu'elle ait disparu, sans doute aurait-elle été une meilleure impératrice que Darth Ynnitach. Même si nous ne le saurons jamais sans doute.
- Non... Mais il y en a un autre... Qui aurait pu en être un... Mon autre allié de l'époque.


Encore une fois il titillait l’intérêt de la Dame Sith qui haussa un sourcil sceptique et répondit du tac au tac d’une voix douce.

- Qui était-ce ?
- Vous le connaissez… Il est impossible que cela ait pu vous échapper aujourd’hui.


Darth Oracci commença à réfléchir rapidement, passant au crible l'ensemble des Sith connus ou qu'elle avait pu rencontrer. Bien entendu il y avait plusieurs candidats sérieux qui auraient pu jouer ce rôle, mais sans plus de détails, il était impossible de déterminer de qui il s'agissait. Aussi, préférant ne pas s’adonner au jeu de la devinette, elle préféra crever l’abcès : qu’il révèle son nom maintenant ou qu’Anetherion se taise à jamais sur ce point. Le ton se fit pourtant léger et presque amusée.

- Vous savez, les devinettes ne sont pas vraiment mon fort au risque de vous décevoir.

Il s'installa sur un des divans pour commencer à visiblement donner plus de détails.

- Il fût à l'origine de la plus grande débâcle politique de la République et d'une crise...qui coûta des millions de vies à la République...dont celle d'un Chancelier et son œuvre la poursuit encore aujourd'hui.
- Hum, Darth Deinos je me trompe ?


Cela était évident désormais : aucun autre Sith que Darth Deinos avait su secouer à ce point la République. Aucune réponse si ce n'était une lueur rougeâtre dans le casque d'Anetherion au travers du verre teinté et opaque, à l'emplacement supposé de ses yeux. C’était un « oui » non énoncé mais suffisamment explicite pour le comprendre. Darth Oracci ajouta d’un ton particulièrement détendu.

- Il est vrai que son coup avait été formidable, et que ses révélations ont secoué la République de part en part.
- Et j’étais probablement parmi les seuls à connaître l’existence de cette fameuse base sur Aargau. Quelle chance pour moi que Darth Deinos sache apprécier les secrets.
- Avait-il énoncé votre nom lors de ses révélations déjà ? Ou avait-il eu la décence de taire celui-ci ?
- Je ne suis mentionné nulle part dans ses révélations mais il avait de grands projets, comme vous le savez maintenant...Le Seigneur Sith et le Vice-Chancelier...C'était un coup de maître, n'est-ce pas ?


Est-ce qu’il disait ça avec un sous-entendu derrière la tête ? Darth Oracci renvoya cette pensée paranoïaque au fond de son esprit. C’était impossible qu’il connaisse le secret de la Dame Sith, aussi autant ne pas se laisser déstabiliser. Demeurant légère elle croisa les bras, faisant tourner l’alcool au fond de son verre en répondant avec un certain enthousiasme.

- Assurément ! Je présume qu'il était votre informateur par rapport à ces trésors antiques que vous avez apporté ?
- Oui...et non...Il me fournissait de nombreux secrets, certes, autant que je lui fournissais l'appui de la Force mais notre accord allait, bien entendu, au delà de cela. Je n'étais pas un simple pion sur son jeu de dejariik, du moins à ma simple opinion, je me targue d'être davantage une tour sur un tel jeu...


Réponse au tac au tac de l’umbarane d’une voix toujours enjouée.

- Les dejariiks n'ont jamais été ma tasse de thé pour tout vous avouer. Mais je comprends mieux votre relation avec cette métaphore.

Elle finit par se rapprocher et s'assit sur le divan aux côtés d'Anetherion tout en sirotant son verre, acceptant la main du sorcier Sith pour s’installer, gardant une distance d’un bras entre eux deux. Le Sith reprit la parole.

- Dommage, vous pourriez apprendre une chose ou deux. Ceci étant dit...Je sais qu'il y a des questions bien plus importantes qui vous brûlent les lèvres...Et je sais que vous n'attendez que de me les poser.
- Je suis plutôt une joueuse de sabbac pour tout vous avouer. Vous avez réussi en tout cas à vous tailler un excellent curriculum vitae au sein de l'Empire. Cependant je m'interroge sur les raisons de votre absence.


La Dame Sith mit volontairement les pieds dans le plat, la question était évidente et le ton de sa voix restait léger et plutôt intriguée par la réponse qu’il rétorquerait.

- Nous y voilà enfin ! "Pourquoi suis-je parti ?"

Darth Oracci réfléchit quelques instants et avança ses arguments pour expliciter les doutes qu’elle pouvait avoir quant à cette décision quelques peu étonnante de la part de Darth Anetherion. Le pouvoir lui avait tendu les bras, et pourtant il avait choisi de s’exiler : incompréhensible.

- Vous aviez les relations, le savoir et le pouvoir ainsi que l'habileté pour coordonner ces trois atouts. Et d'un coup... elle claque des doigts vous vous volatilisez comme ça ! Nombre de guerriers ou d'apprentis, voir certains seigneurs auraient pourtant tué pour avoir votre influence.
- A qui le dites-vous... Alors dans ce même cas, demandez-vous ce qui a pu me motiver à claquer la porte et jeter la clé ?

Il se leva du divan et alla se placer devant la baie vitrée, les bras croisés dans le dos. L’umbarane resta assise, s’agaça du petit jeu de devinettes que lui imposait le sorcier Sith. Elle termina sa coupe d’une traite et commença à avancer d’éventuelles hypohtèses, avançant volontairement des choses assez hors-sujet pour cerner plus le personnage qu’elle avait en face d’elle.

- La gestion du pouvoir impérial par le Conseil Noir ?
- Avec un membre du Conseil Noir et la Furie de l'Impératrice dans mon cercle intime ? Que pouvais-je bien craindre du Conseil dans l'immédiat ?
- Mais votre exil est survenu après que Darth Deinos soit mis aux fers par la République, et la disparition de Darth Riakath. Sans appuis de poids tels que ces deux-là, il n'est pas improbable de croire que certains rivaux aient pu penser qu'il était l'heure de vous mordre à la gorge. Mais je pense que la disparition de Darth Ynnitach a motivé votre retraite ?


Anetherion resta silencieux quelques instants après que la Dame Sith eu explicité son raisonnement intérieur, mais selon trouve vraisemblance, il n’avait pas l’air de vouloir se prêter aux révélations…

- Un jour peut-être que je vous conterai cette histoire...


Pendant ce temps, de l’autre côté de la porte dans la salle de réception Idès détailla discrètement son vis-à-vis avant d’interpeller le droïde serveur tout en l’interrogeant.

- Depuis combien de temps le sers-tu ?
- Pas aussi longtemps que toi, twi'lek, c'est une certitude. Le droïde s'approche et prend commande.


Le droïde approcha et pris les deux commandes et la twi’lek s’acquitta du règlement. La main d’un garde s’abat sur l’épaule de Szalor et commence à l’interpeller d’une voix menaçante.

- Hé le Drovien... On t'a assez vu comme ça...

Idès haussa un sourcil en observant silencieusement le garde, surveillant la tournure de la situation et la réponse que Szalor allait produire. Elle se tenait prête à intervenir selon comment les évènements allaient se dérouler. Szalor sembla sourire de son immense mâchoire et regarda le garde.

- J’accompagne un Sith. Et il serait dangereux que la situation ne devienne épineuse...
- Je peux confirmer ses propos dit-elle en regardant le garde avec l'assurance dont elle pouvait faire preuve.


Intervint Idès pour essayer de calmer le jeu. Cependant le garde semblait ne pas vouloir l’entendre de cette oreille et ne semblait pas réaliser à qui il s’adressait.

- Toi, la Twi'lek, on t'a rien demandé...

Idès fixa le garde lentement avant de déposer son verre avec une précision et une froideur palpable. Ayant ingurgité d’une traite le contenu de son cocktail, la twi’lek se retourna vers le garde et invoqua la Force autour de son cou suffisamment pour le faire suffoquer. Elle prit la parole lentement tout en insistant sur chaque mot afin de donner au garde tout le nécessaire à la compréhension de sa phrase.

- Je. Suis. Une. Sith. Est-ce suffisamment clair pour vous rappeler votre place au sein de l'Empire ou voulez-vous que j'aille plus loin encore pour que vous ne reproduisez plus cette erreur ?

Le garde étouffait et les convives commencèrent à observer la scène avec une certaine stupéfaction sur leur visage. Aucun ne semblait cependant vouloir intervenir, mais leurs regards ne passèrent pas inaperçus pour Idès qui craignait que la situation ne s'envenime rapidement...
Elle relâcha d'un coup la pression exercée sur sa gorge avant de murmurer d’une voix sèche et menaçante :

- Importunez-moi ou ce drovien encore une fois, et mon maître ira rapporter votre attitude auprès du Moff de ce monde pour s'assurer que vous soyez réaffectée à l'entretien des latrines les plus sales de la base militaire la plus minable de Bonadan. Me suis-je bien fait comprendre ?
- Et c'est dans ces mêmes latrines qu'on vous retrouvera noyé...


Ajouta Szalor d’un ton tout aussi menaçant que la twi’lek. Cette dernière ne réagit pas, se contentant de vouloir arracher une réponse au garde, mais celle-ci semblait s’attarder…

- J'attends votre réponse ou dois-je rapporter à mon maître cet incident ?

Un Sith écarta la foule et s’avança vers le tandem de serviteurs, sa voix était autoritaire et claire.

- Qui êtes-vous, combattants ?

Idès relâcha son étouffement de Force sur sa cible pour montrer ses mains vides, tout en prenant la parole d’une voix douce et calme afin de ne pas compliquer la situation.

- De simples invités importunés par ce garde qui semble confondre les invités de cette réception avec des esclaves.

Le drovien ajouta.

- Szalor On veut poursuivre notre petite beuverie loin de vos petits jeux mondains.
- Si notre présence n'est plus admise ici, on peut attendre dehors...


Avait proposé Idès afin d’obtenir une porte de sortie de côté et prouver qu’elle n’était pas belliqueuse, et que sa réaction n’avait été motivée que par l’attitude du garde. Mais le Sith répondit d’une voix plus apaisée, mais pas moins autoritaire.

- Je pense que cela serait...préférable...
- Dans ce cas nous partons.


D'un geste de la tête, Idès invita Szalor à la suivre en direction l'extérieur avec une petite idée derrière la tête. Cet incident, ou plutôt l’intervention de ce Sith l’avait quelques peu surprise, et dans cette situation là, la twi’lek avait préféré suivre les enseignements de sa maîtresse et faire preuve de prudence. Mais Szalor semblait partager ce mauvais pressentiment comme il en fit part en s’exprimant d’une voix un peu inquiète.

- On devrait plutôt rester avec nos maîtres respectifs.
- Cette situation ne me plait pas plus à toi qu’à moi, j’ai un mauvais pressentiment. Attends…

Idès s’immobilisa dans sa marche, faisant mine d’observer les lieux environnants et se concentra pour atteindre mentalement sa maîtresse afin de lui signaler ce qu’il s’était produit, et lui recommander de quitter les lieux calmement, ou tout du moins de rester prudente. Elle reprit sa marche lentement vers l’extérieur du bâtiment, attendant les consignes et en restant à disposition si celle-ci avait des instructions à lui confier.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Darth Anetherion fixait le lointain depuis la baie vitrée. Il n'était pas particulièrement enclin à en dire trop mais il espérait avoir attiré l'attention et la curiosité de la dame Sith. Le regard envieux et assez agacé de rester sans réponse, qui apparût sur son visage si parfait et pourtant si faux était bien assez pour savoir qu'il avait effectivement touché la femme pleine de mystère et l'avait intriguée. Cependant avant même qu'il ne puisse poursuivre, elle sembla absente quelques instants avant de reprendre la parole.

- Mon ancienne apprentie semble avoir des ennuis de l'autre côté de cette porte. Nous devrions être vigilants.

Anetherion tourna son regard inquiet, toujours dissimulé par l'opacité de son masque, vers la porte. Il pensait que cette rencontre n'aurait aucune conséquence fâcheuse ou désagréable quelle qu'elle soit mais manifestement, il avait passé tant de temps en dehors des cercles des utilisateurs du Côté Obscur qu'il en avait oublié que les Sith n'étaient pas vraiment connus pour leur progressisme, ni que Szalor se laisserait faire face à un combat ou une simple offense et comme cette fameuse Idès semblait être fait dans le même bois... Une seule réflexion vint à l'esprit du Sorcier Sith.

- ..A votre avis, c'est la vôtre ou le mien qui a commencé ?...Dit-il en s'empressant d'aller refermer le conteneur noir abritant la relique.

- Je pense que cela provient ni de l'un, ni de l'autre. Un garde semble avoir cherché des noises à votre garde du corps, mon ancienne apprentie a du le corriger mais la sécurité leur a fait comprendre qu'il était préférable pour eux de quitter les lieux.

- Je pense qu'on va devoir écourter notre petite rencontre...

- Je suis de votre avis.

Et c'était peu dire. Oracci prit la tablette et Anetherion lui ouvrit. Il guettait les environs tel une sentinelle. Il avait investi beaucoup en cette rencontre et il était hors de question qu'un quelconque prétendant ne lui vole cette opportunité mais surtout, une idée noire résonnait dans son esprit, une peur à laquelle il ne voulait pas céder. Une peur issue de son passé et qui refusait obstinément de quitter ses pensées. Il essayait de ne pas y penser et de se rationaliser autant que possible, de se dire que c'était impossible, pas après tout ce temps, pas comme ça.

Les deux ombres traversent le rassemblement de politiciens et de figures Sith avec une certaine aisance, faisant de leur mieux pour ne pas être remarqués mais tenter une attaque ici avec autant de témoins et de combattants aguérris serait une tentative très vite interrompue, aucune risque qu'une menace ne les atteigne dans cette salle mais au-dehors, rien n'est moins sûr. Anetherion essayait tant bien que mal de se convaincre que la situation n'était que le fruit de sa paranoïa mais tout Sith sait recoller les morceaux lorsqu'ils s'alignent devant lui, qui plus est quand on a un adversaire comme peut l'être son ancien mentor. Oui, Anetherion craignait que Darth Malvae, une fois encore, en sache trop, qu'il savait que le Sorcier Sith se rendait sur Bonadan, qu'il pourrait l'identifier...Malvae hantait encore bien trop ses esprits et ce malgré tous ses efforts. Cela nécessitait de nouvelles mesures pour ne pas être traqué jusqu'à sa nouvelle forteresse sur Zeltros. Darth Oracci le tira de ses songes.

- Des "amis" à vous qui vous recherchent vous pensez ? Murmure-t-elle pour Anetherion, tel deux complices pris en flagrant délit.

- Disons qu'il y un individu très bien renseigné qui aurait un intérêt à me voir disparaître.

- Il est présent vous pensez ?

- Je le connais mieux encore qu'il ne me connaît... Et la certitude que j'ai, c'est que si ses intentions sont là, son corps non.

- Je vois... il serait plus sage de le confronter en ayant choisi le terrain. Même s'il ne s'attend pas forcément à ce que l'on soit audacieux dans cette situation. Vous le connaissez mieux que moi, je vous laisse libre du choix à faire.

Et alors, une illumination douteuse vint frapper l'esprit du Sorcier Sith...Une lueur qu'il ne voulait pas envisager mais qui, face à la situation qui ne cessait d'aller vers de sombres horizons, se faisait de plus en plus intense dans ses idées. Et si Oracci avait déjà Darth Malvae parmi ses alliés ? Et si Oracci avait déjà offert son assistance à l'ancien maître d'Anetherion ? C'est possible après tout ! Malvae était un homme puissant, un prêtre dévoué au culte Sith et un homme disposant de très nombreux et influents amis et serviteurs, le genre d'homme qui sait comment attirer vers lui les plantes généreuses et continuer de les alimenter à son avantage. Il devait rapidement connaître la position d'Oracci.

- Ça soulève un problème plus grave. Il savait que je venais. Il savait où j'allais et manifestement qui je devais rencontrer...

- Ainsi il y a une taupe dans vos rangs ou les miens...

- Et comme je m'applique à contrôler mes séides...

Le ton entre les deux Sith changeait drastiquement.

- Allez-y, allez au bout de votre raisonnement même si je devine la réponse. fit-elle agacée

Anetherion préféra garder le silence quelques instants avant de reprendre, préférant garder ses doutes et son inquiétude pour lui-même.

- Qui savait que vous veniez à cette réception ?

- Idès. Et la personne m'ayant procuré l'invitation à ce gala.

- Qui est-ce ?

- Le moff de Bonadan. Un de mes agents l'a contacté et lui a demandé de lui procurer une invitation pour moi. Mais ma présence ici n'incluait pas de manière systématique la vôtre.

C'était une piste à exploiter. Les moffs n'étaient pas vraiment les plus insensibles à de généreuses participations à leur solde et si quelqu'un savait que Darth Oracci devait rencontrer un individu, c'était bien Darth Malvae. Anetherion aurait aussi fait se rapprochement : Quel intérêt une maître-espionne comme elle aurait à se rendre à une telle soirée, en présence d'un garde du corps si elle ne craignait pas elle-même de se retrouver dans une situation fort délicate ? Peut-être qu'elle devait y rencontrer un individu qu'il était possible de craindre, une personne importante ? Ces simples états de fait avaient de quoi faire réfléchir et attirer l'attention de Sith intelligents et réfléchis. Anetherion comprit alors que l'erreur était de son fait en organisant cette rencontre dans un endroit où toute l'attention officieuse serait braquée sur une personne qui n'aurait jamais pousser les portes d'une telle soirée assommante. Ce qui était une tentative brillante pour troubler les pistes s'était peu à peu changée en une situation conflictuelle et tout était en train de lui échapper...Quel sentiment de faiblesse..

Quand ils parvinrent à quitter l'insupportable palais et ses sycophantes. La dame Sith et lui-même se dirigèrent vers les terrasses afin de rejoindre leurs serviteurs. Ils n'étaient pas arrivés que les échos d'un affrontement violent avait lieu et ce n'est qu'en voyant Idès et Szalor combattant côte à côte contre un groupe de Sith vêtus d'armures de l'autorité impériale qu'Anetherion réalisa que c'était une opportunité plus grande encore d'en avoir quelques certitudes.

- Peut être qu'on peut obtenir d'autres réponses...

Quelques minutes plus tôt. Szalor et Idès avaient choisis de quitter les lieux pour éviter une esclandre qui aurait eu des conséquences fâcheuses autant pour eux que pour les nombreuses personnes présentes à la soirée. Bien sûr, ne disposant pas des atouts de la Force, le monstre drovien s'était éclipsé le premier pour rejoindre les terrasses afin de se tenir prêt à intervenir comme il se doit si la situation devait vraiment dégénérer. Et comme pour répondre à sa prière de pouvoir laisser libre cours à sa violence, une lame rouge vint alors se glisser devant son cou gras tandis qu'un jeune homme l'interrogea d'une voix fragile mais assurée.

- Oú est ton maître, vermine ?

Avant même que Szalor ne laisse éclater ses extraordinaires facultés sociales au visage de cet impertinent, d'autres individus en armure et armés de sabres laser commencèrent à approcher. C'était une embuscade d'assassins et ils semblaient en avoir contre Darth Anetherion. Szalor se réjouissait alors de pouvoir enfin se mesurer à des Sith. Idès rejoignit le drovien rapidement, menaçant le jeune homme qui tenait son arme contre le cou de Szalor en plaçant son propre sabre laser contre sa nuque et gardant le reste des assassins en respect à l'aide de sa seconde arme.

- Je crois que vous n'êtes pas de la sécurité vous tous.

Comme pour répondre à cela, Szalor s'empressa de donner un coup de tête arrière à son opposant ce qui le mena à une violente décapitation. Le drovien s'empara alors du corps de ce pathétique combattant comme une sorte de fléau contre ses adversaires alors qu'Idès et lui entamait un violent duel contre les Sith. Idès était une Sith et Szalor un ancien gladiateur doublé d'un tueur de sang-froid, ce combat commença donc à impliquer de violentes, très violentes mutilations. Idès fendit le crâne d'un des assassins par de la voltige et des acrobaties alors que le monstre drovien attrapait directement la tête de ses adversaires désarmés pour l'oblitérer entre ses mains puissantes. L'affrontement était rude face à des ennemis tout aussi bien entraînés que bien armés, poussant les deux alliés à se placer dos à dos dans un face-à-face qui leur permettait de laisser aller leur soif de sang et de meurtre...

- Des suggestions ? Demanda Szalor en fixant les quelques assassins lui faisant face.

- On doit tenir jusqu'à ce que nos maîtres respectifs arrivent. Je ne partirai pas sans elle. Répondit Idès après avoir séparé la tête du corps d'un des assaillants.

- Et moi, j'ai encore bien trop de meurtres en attente pour les laisser me les voler...Dit-il en craquant ses mains, guettant l'arrivée de leurs maîtres.
Invité
Anonymous
Arrivant sur la terrasse du palais, Darth Oracci pu voir son ancienne apprentie ainsi que le garde du corps d’Anetherion dos à dos aux prises avec douze assassins Sith. A l’instar de piranhas, leur dangerosité venait plus de leur nombre que de leur compétences.

- On dirait bien qu’ils ne nous laisserons pas partir comme ça.
- Tant mieux autant envoyer un message clair.

Rétorqua Darth Anetherion en s’avançant discrètement vers un assassin en retrait, ses mains commençaient à luire d’une teinte pourpre surnaturelle.

- Je suis on ne peut plus d’accord avec vous…

Murmura Darth Oracci en serrant le coffre contre sa poitrine. Elle leva sa main gauche et quelques crépitements électriques commencèrent à jaillir du bout de ses doigts. Tout se déroula très rapidement. Le sorcier Sith saisit le bras armé d’un assassin. Ce dernier surpris tourna la tête vers lui mais ce fut déjà trop tard, Anetherion attrapa le visage de l’assassin avec sa main libre et aspira sa force vitale en utilisant le Côté Obscur de la Force. Le malheureux hurla tandis qu’il se vidait de son énergie, ses doigts lâchèrent son arme qui s’éteignit en touchant le sol. Dans le même temps, il y eu un craquement sonore et un déferlement d’arcs électriques jaillit des doigts de la Sith pour venir frapper de plein fouet l’un des assassins menaçant Idès sur son flanc droit. Darth Oracci laissait libre court à sa colère trop longtemps contenue derrière le masque de Sly Keto. Elle vociféra à travers ses dents comme un serpent sifflant avant d’attaquer.

- Laisse mon apprentie !

Profitant de la confusion, Idès attaqua l’assassin à sa gauche avec son sabre laser, tranchant ses membres d’une attaque vicieuse pour engager le combat avec celui lui faisant face. Anetherion ayant terminé de siphonner la force vitale du Sith lança son corps vers Szalor qui lui déchira la tête entre ses deux mains. Les éclairs de Darth Oracci foudroyèrent un autre Sith qui fut catapulté par-dessus la rambarde de la terrasse sous l’impact pour aller s’écraser plus bas. L’umbarane employa à nouveau les éclairs de Force, mais sa prochaine cible leva son sabre pour parer les éclairs. Anetherion engagea le combat avec trois autres Sith en laissant sa foudre parler depuis ses doigts. Un des assassins, un novice n’eut pas le temps de parer à l’attaque et fut tué sur le coup mais les deux autres eurent le temps de brandir leurs lames. Idès acheva son adversaire au sabre laser puis attaqua l’un des Sith qui se protégeait de la foudre de sa maîtresse, sa lame traitresse l’empala en plein cœur par derrière. Le vacarme du combat attira inévitablement l’attention des Sith présents à l’intérieur du palais. Par-dessus le brouhaha, Darth Anetherion s’exclama.

- Je pense que pour la discrétion nous repasserons ma Dame.

Darth Oracci ne répondit pas, aux prises avec un adversaire tandis qu’elle avait rejoint la twi’lek. Anetherion s’empara de son sabre laser dans une de ses mains, rompit la distance avec l’un des deux Sith parant ses éclairs. Il cessa son attaque et engagea un duel au sabre laser. Les deux assassins se jetèrent sur lui. Il en élimina un après une passe d’armes, recula quelques peu et bloqua son sabre contre le second qui lui décocha un coup de poing en plein visage, venant fendre le masque qu’il portait. Szalor se rua dans le dos de son adversaire pour coincer sa tête entre ses mains et exercer une pression telle que l’assassin hurla de douleur avant que les fractures de son crâne ne viennent endommager son cerveau. Le garde du corps chercha à protéger l’identité de son maître même si Idès et Darth Oracci purent apercevoir l’œil et la joue de leur interlocuteur.

- Je pense qu’on va devoir se quitter… Si je suis découvert…

L’umbarane était aux prises avec les derniers assassins, sabre laser activé dans sa main elle utilisait son Shii-Cho avec élégance et suffisamment d’expertise pour créer une brèche dans la garde de son adversaire et éliminer celui-ci en infligeant un coup d’estoc tandis qu’Idès profitait de l’espace autour d’elle pour effectuer une feinte et asséner un coup de taille à son ennemi.

- Nous devrions se séparer pour diviser leurs forces. Leurs ressources ne sont pas inépuisables. Si je m’en sors j’essaierai de vous récupérer.

Le dernier assassin sur la plateforme se tenait à bonne distance des quatre adversaires. Il n’était fou et semblait essayer de définir lequel il comptait attaquer mais plus encore de les retenir en faisant tourner la lame de son sabre laser, raclant le sol au passage en guise de provocation. Darth Anetherion reprit la parole.

- Alors nous sommes alliés ?

Le dernier assassin s’élança vers Anetherion qui lança son sabre laser dans sa direction. L’assassin dévia la lame avec son sabre laissant sa garde ouverte une seconde qui fut suffisante pour l’umbarane qui tendit le bras et invoqua la Force pour étrangler l’assaillant. Elle répondit.

- Pour le moment… oui !

Alors que les portes s’ouvraient derrière eux, laissant planer la menace de renforts éventuels, elle commença à courir avec Idès en direction de leur vaisseau laissé non loin du palais. Mieux valait fuir.
Darth Anetherion
Darth Anetherion
Messages : 376
Eclats Kyber : 0
Attirant à lui son sabre laser, une fois le dernier assassin éliminé par les bons soins de la dangereuse Dame Sith, Darth Anetherion et son garde du corps imitèrent les deux fuyardes, se dirigeant vers leur propre navette alors que les gardes impériaux ouvraient le feu sur le Sorcier Sith grimé et son acolyte faisant tout son possible pour préserver l’anonymat de son maître. Le déferlement de tirs divers pleuvait sur eux, rejoignant la navette positionnée sur les plate-formes d’accès réservées aux invités de marque. Anetherion bondit presque sur celle-ci pour initier le décollage tandis que Szalor le rejoignait péniblement en gravissant les escaliers de la plate-forme. Les nombreux gardes du palais faisaient leur possible pour rejoindre le Sorcier Sith mais c'était sans compter sans leur très mauvaise maîtrise des armes à feu qui n'était pas sans inquiéter Anetherion, se disant que l'entraînement des soldats devait avoir considérablement diminué avec le temps. C'était un scandale pour l'exilé, ils étaient à peine capable de tenir leurs armes...à moins que ce soit cette même faiblesse qui leur ait octroyé le « privilège » douteux de protéger des dignitaires Sith et des politiciens impériaux à une de ses lamentables soirées pour « bonnes gens ». Ecœurant.

Il s'empressa d'allumer la navette alors que son séide arrivait enfin à la navette, il monta à bord, prit les commandes alors que le Sorcier Sith déviaient les quelques tirs qui arrivaient jusqu'à sa personne. Lorsque la navette commença à prendre la hauteur, il monta à bord à son tour et les deux individus s'envolèrent jusqu'au spatioport où ils abandonnèrent leur transport pour rejoindre un vaisseau laissé là à leur attention. Szalor se mit aux manettes et Anetherion alla s'enfermer dans les quartiers, il arracha sa tunique de plastique noir avec un léger pincement au cœur, cette tenue était très chère et de très belle qualité, c'était dommage de devoir la sacrifier ainsi. Anetherion laissait tourner son esprit en boucle : Comment son maître pouvait-il savoir ? Le moff de Bonadan ? Non...Il savait comment...Szalor poussa les portes de la salle, une fois le décollage effectué et la sortie de l'espace impérial organisée. Anetherion était debout, dos droit.

- Alors...Elle marche avec vous ? Demanda-t-il de sa voix lourde.

- Sans dire que nous nous sommes alliés, disons qu'au moins nous nous sommes...entendus. Et que cette bonne entente était la base d'une alliance sur le long terme mais toi ? Les gardes n'ont-ils pas pris la liberté d'intervenir trop tôt ?

- Je crois pas que le type qui nous aient approchés était un des hommes de votre ancien maître. C'était sûrement un des locaux qui pouvait pas me sentir...Je peux me risquer à poser une question ?


- J'écoute.

- Pourquoi avoir pris le risque de faire savoir à votre ancien maître que vous alliez à cette soirée ? C'était pas l'objectif que cette soirée se fasse discrètement ?

- Si mais je tenais à ce que Darth Oracci prenne pleinement conscience que s'allier avec moi pouvait avoir des complications, heureusement, mon ancien maître est tout sauf imprévisible, en particulier quand on l'a fréquenté toute son existence et que le moindre de ses pièges m'est connu...Mais Darth Oracci a même pris le pari risqué de me défendre et non de me trahir. Je pense que je tiens avec elle, un excellent moyen de revenir à ma patrie, Szalor, et peut-être, voir au delà de ce qui peut être un partenariat fructueux, une réussite pour elle autant que pour moi...Les assassins n'étaient là que pour me faire savoir que Darth Malvae savait pour ma venue, savait qui j'étais et si il était désireux de s'attaquer à Darth Oracci et bien, je lui souhaiterai bien du plaisir...Informe-moi quand nous arriverons à la station et d'ici là, laisse-moi seul.

- Bien...Oh et euh...Cela vaut peut-être pas grand-chose pour vous mais...La twi'lek qui l'accompagne...C'est une bonne petite, elle est aussi dangereuse et cruelle que n'importe quel Sith mais...il y a vraiment un truc chez elle qui me plait.

Darth Anetherion tourna la tête vers son comparse, un sourcil écarquillé.

- Szalor...Est-ce qu'elle t'aurait tapée dans l’œil ?

- Nan, nan, nan...Même si j'dois admettre qu'elle est kikinette et que...Bah....Elle est aussi brutale que moi et qu'on vient plus ou moins du même univers...On...On as nos codes, nos trucs...D'une certaine façon, ça, ça...ça joue. Et j'me suis juste dit que faire valdinguer des corps de Sith hostiles, les démembrer, m'en servir comme massue, ça avait un côté...voilà, que je suis pas n'importe quel gros tas de viande ramassé sur Nar Shaddaa pour trois crédits.

- Oh j'y crois pas, tu faisais le paon ?! En déchiquetant des cadavres et des assassins Sith de seconde main ? Fit un Darth Anetherion quelque peu surpris.

- Bah...euh...C'était un combat minable, contre des minables, j'voulais rehausser la donne...

- Vous avez une drôle de façon de montrer votre affection, vous les Droviens. Peu importe, tu la reverras très certainement. En attendant qu'on arrive à la station, veille à ne pas me déranger si ce n'est pas important.

Szalor s'éclipsa aussi rapidement qu'il était venu. Le duo allait devoir à nouveau s'amuser à changer de vaisseaux à plusieurs endroits. Anetherion se revétit, dissimula son visage et attendit, méditant, d'arriver à destination pour procéder aux changements de vaisseaux, concentré sur les perspectives que sa nouvelle association avec Darth Oracci, la Dame Sith, pouvaient lui ouvrir.
Invité
Anonymous
Leur course était effrénée alors que le duo de Sith se dirigeait vers leur vaisseau. Idès courait à vive allure avec le coffret contenant les reliques sous son bras. L’aire d’atterrissage était à une centaine de mètres seulement et plusieurs modèles étaient entreposés ici, scellés magnétiquement au sol pour être solidement ancrés en cas de tempête ou d’intempéries. Idès était plus athlétique que Sly Keto si bien qu’elle fut la première à atteindre le vaisseau après l’avoir distancée. Une fois à bord elle retira le verrou magnétique des trains d’atterrissage et commença à décoller alors que Darth Oracci jouait de ses pouvoirs de Force pour tenir les poursuivants à distance, projetant successivement des éclairs de Force, mais aussi divers matériels non ancrés au sol sur les forces de sécurité. La navette des services secrets décolla du sol, laissant sa rampe ouverte alors qu’Idès pilotait le vaisseau. Habituellement elle n’était pas armée, mais cette version modifiée de cette navette avait pu bénéficier de quelques améliorations et modifications destinées à surprendre tout assaillant… ce qu’allaient découvrir les troupes lancées à la poursuite de Darth Oracci qui reculait lentement devant le flot incessant d’ennemis qui approchaient.

Deux canons laser à répétition furent déployés sous le cockpit du vaisseau, et Idès effectua plusieurs tirs en restant au ras du sol. Elle fit du surplace quelques secondes, le temps pour la Dame Sith d’utiliser un grappin magnétique dissimulé dans sa ceinture pour se tracter jusqu’à la rampe pendant que son apprentie tirait des canons jumelés pour tenir à distance l’ennemi. Une fois sur la rampe, Darth Oracci enclencha la fermeture de celle-ci, dégagea le grappin et pénétra dans le vaisseau quand Idès reprit de l’altitude et de la vitesse pour quitter l’orbite de Bonadan. L’umbarane arriva dans le cockpit ou l’attendait la twi’lek au teint rouge.

- Je pense que j’ai besoin de vacances. Ou de plus d'exercice... ou les deux ?
- C’était moins une maîtresse… je ne sais pas si c’était adéquat de venir ici.

Darth Oracci retira son faux visage d’un geste précis et sec de sa main, révélant sa peau et ses véritables traits. Elle jeta un regard circonspect à sa jeune disciple et repris la parole.

- C’était nécessaire pour voir si Darth Anetherion est quelqu’un de fiable, et plus encore s’il était prêt à revenir dans l’Empire. De surcroit…

L’umbarane s’interrompit pour tendre la main vers la caisse transportée par son apprentie. Elle l’ouvrit, s’empara de la tablette Rakata qu’elle contenait et la regarda quelques secondes avant d’ajouter.

- Cet artefact nous sera probablement utile une fois correctement décrypté.
- Je n’ai pas appris grand-chose de lui par son garde du corps.
- Il est du genre bavard ?

Idès détourna son attention pour jeter un regard hésitant sur sa maîtresse.

- Tout dépend du sujet je dirais. On a tous les deux été chez Rhomblo le Hutt visiblement.
- La Force fait curieusement les choses parfois...

Répondit d’une voix pensive Darth Oracci même si c’était évident que ce n’était pas du au hasard. C’était relativement effrayant de constater que la Force pouvait faire se croiser deux individus au parcours si différents qui, en temps normal, ne se seraient jamais rencontrés. Idès demanda.

- On allons-nous ?

Darth Oracci commença à retirer ses vêtements après s’être relevée, mais cela ne l’empêcha aucunement de répondre rapidement à la question posée.

- Dromund Kaas. De là nous allons nous séparer, tu te rendras sur Raxus, je retournerai sur Kohlma.
- Bien maîtresse.

Soupira Idès qui avait laissé ses yeux trainer discrètement sur les courbes de Darth Oracci. Cette dernière ne l’avait pas remarqué, et était plus préoccupée par la soudaine envie de se reposer après une bonne douche. Un peu d’exercice ne faisait jamais de mal… Idès quant à elle semblait quelques peu ne pas apprécier la décision de sa maîtresse de l’envoyer sur Raxus, a dire vrai, elle appréciait de moins en moins d’être séparée de la présence de Darth Oracci. Quoiqu’il en soit, elle enclencha l’hyperdrive une fois les coordonnées pour Dromund Kaas entrées dans l’ordinateur de bord, l’espace et les étoiles se distordirent en un tunnel lumineux, puis la navette entra dans celui-ci vers leur prochaine destination.


__________________________

FIN DU TOPIC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn