Invité
Anonymous




Cela faisait à présent de longs mois que Cally avait coupé les ponts avec l'Ordre Jedi. Doucement, pas à pas, elle commençait à découvrir les inconvénients de sa nouvelle vie, de son nouveau corps. Car, en dehors du Temple, elle n'était qu'une enfant. Enfin, elle ne paraissait être qu'une enfant... Mais cela ne faisait pas réellement de différence, seuls les Jedi étaient capables de réellement saisir ce qui lui était arrivé, et la jeune fille avait rapidement cessé ses tentatives pour convaincre les autres. Cela la faisait passer au mieux pour une enfant pleine d'imagination, au pire pour une déséquilibrée.

Elle vivotait chez Balian, sur Coruscant, sans vraiment de but. Elle parvenait parfois à trouver des petits boulots, mais bon, considérant son âge apparent, ce n'était pas vraiment légal... Même si elle évitait tout travail malhonnête. Elle avait bossé dans quelques garages, dans des restaurants. Il n'y avait certes pas de sot métier, mais cela la dépitait d'être descendue si bas, elle qui avait exploré les profondeurs de l'Espace Sauvage et dirigé le corps d'Exploration Jedi. A présent, elle se sentait vide en dedans. Elle ne savait plus quoi faire de ses dix doigts. Et elle ne parvenait pas à se faire à sa nouvelle condition. Ou peut-être refusait-elle de le faire.

Cally s'était alors replongée dans les notes de ses explorations, de tout ce qui pouvait avoir un lien avec le savoir qui l'avait rajeuni. Et il y en avait un certain nombre ! La Jedi avait eu une vie longue et bien remplie. Il y avait tellement de nostalgie dans ses recherches... Elle pouvait revoir les images, ses expériences, ses aventures quand elle fermait les yeux... Pourquoi ne parvenait-elle pas à simplement tirer un trait sur son passé pour définitivement aller de l'avant ? Comme une accro qui, sachant pertinement que c'est mal, continuerait à se droguer... Ses pensées tourbillonnaient dans sa tête, ne lui laissant aucun répit.

Et pourtant, elle trouva ce qu'elle cherchait. La civilisation qui lui avait laissé ses écrits si dangereux, ceux qui l'avaient fait rajeunir, avait été trouvée sur un autre site. A vrai dire, c'était le premier site qu'ils avaient trouvés, bien des années avant la découverte malheureuse de la Jedi. Avaient-ils pu laisser d'autres informations, d'autres données exploitables pour réparer ses fautes ? Cally doutait un peu. Même s'il restait des traces, ce savoir était interdit... Mais bon, ce n'était pas comme si l'Ordre pouvait la virer pour ça à présent. Et puis, encore aurait-il fallu qu'il le sache. S'il y avait la moindre chance...

Elle devait en avoir le cœur net.

La fillette attendit tout d'abord le départ de Balian. Nul doute que ce dernier aurait été contre cette petite escapade... Il était un peu trop protecteur avec elle. Elle préférerait encore le faire dans son dos. Et puis, elle était majeure et vaccinée. Elle n'avait pas besoin de son accord parental. Une fois le docteur parti en mission, elle dépensa une grande partie de l'argent qui lui restait en matériel d'exploration, tout ce qui lui serait nécessaire pour mener à bien son expédition personnelle. Ce n'était typiquement pas le genre de matériel que l'on pouvait trouver dans le grand commerce, mais Cally savait très bien où le trouver. Elle avait fait ça une bonne partie de sa vie.

L'étape suivante, le spatioport, était bien plus difficile. Cally s'était vide rendue compte que voyager avec ses papiers lui attirait un certain nombre de questions indiscrètes... Il lui fallait une combine pour passer sans difficulté. Heureusement, la parade qu'elle avait trouvé était assez simple. Toute vêtue de ses habits de padawan, son sabre laser à la ceinture, on ne lui demandait même plus son identité. C'était certes de l'usurpation d'identité mais... Oh, et puis merde, elle ne pouvait pas rester cloitrée chez Balian toute sa vie non plus. C'était un crime sans victime après tout, même si elle se sentait un peu honteuse tout de même. Elle se retrouva bientôt dans un vol commercial pour la bordure de l'espace habité, aux portes de l'Espace Sauvage. Pas un endroit pour une petite fille, mais bien pour l'aventurière qu'elle était !

Sa destination était Stuno IV, une lune glaciaire à peine habitable en orbite autour de la géante gazeuse de Stuno. La seule raison pour laquelle on pouvait y trouver une ville, et une seule, c'était pour l'exploitation des ressources naturelles de Stuno, car ses lunes étaient dans l'ensemble dénuées d'interêt, en plus d'être inhospitalières. La colonisation en elle-même était assez récente, car il n'y avait pas un chat quand Cally était venu la première fois ici. Enfin, cela remontait à bien... Peut-être soixante-dix ans. Ou quatre-vingts? Cela n'avait pas d'importance, car ce passage avait été particulièrement bref. Ils avaient trouvés un site archéologique mineur, avaient fait quelques relevés, marqués l'endroit et étaient repartis pour s'enfoncer plus loin dans l'Espace Sauvage. Il y avait probablement encore quelques petites choses à découvrir ici, et c'était précisément la raison de la venue de Cally. Sa dernière chance.

Ses quelques derniers crédits furent utilisés pour louer un speeder. Si l'ouvrier qui lui prêta son véhicule la regarda d'un air éberlué, il ne pipa mot alors que la jeune fille lui allongeait la monnaie. Compte tenu de la vétusté de l'appareil, il ne s'attendait de toutes manières probablement pas à le retrouver... Heureusement que l'application des lois étaient plus souples ici, aux confins de la civilisation. Ce n'était pas important, de toutes manières, Cally n'allait pas si loin, tout au plus une demie-heure de route en longeant les montagnes. Emmitouflée dans une solide veste polaire blanche, pour une fois à sa taille, la tête couverte par sa capuche et une épaisse paire de lunette de protection, elle s'assura que son gros sac à doc était bien harnaché à son speeder, avant de s'enfoncer dans ce paysage de neige battue par le vent.

L'ancienne Jedi parvint au temple sans problème. Enfin, temple... La fonction exacte de ce lieu n'avait jamais été déterminée. Ce pouvait tout aussi bien être un avant-poste, une bibliothèque ou même un entrepôt, pour ce qu'ils en savaient. Le lieu était en tout cas exactement où elle l'avait marqué dans ses vieux rapports de missions. Deux gigantesques statues marquaient l'entrée dans le flanc de la montagne. Recouvertes de neige, il était difficile de dire ce qu'elles représentaient aujourd'hui, mais elle constituait un point de repère remarquable. Cally gara son speeder dans une anfractuosité de la roche, et termina les derniers mètres à pieds, s'enfonçant presque jusqu'à la taille dans la poudreuse.

S'est en pénétrant enfin le flanc de la montagne, dans uns salle taillée à même la roche, qu'elle remarqua des traces dans la neige à l'entrée. Elles étaient presque effacées par le vent à présent, mais quelqu'un était passé ici. Et très récemment, une heure tout au plus. La gamine se mit aussitôt sur ses gardes. Ses petits yeux tentaient de percer l'obscurité pour y déceler la moindre menace, mais n'étaient pas encore habitués habitude aux ténèbres, après la blancheur éclatante de l'extérieur. Elle se plaqua contre le mur le plus proche afin de ne pas rester visible dans l'encadrement de l'entrée, les dents serrées, les cœurs battants, la main sur son sabre.

Ça commençait bien.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Je suis Consulaire.
- Le plus explorateur de nos Consulaires.
- Non mais... Pourquoi c'est toujours moi ? je veux dire, il n'y a pas pire pisteur que moi, sérieusement ?
- Aucun gardien n'est disponible.
- Hum hum.
- Bon d'accord, c'est à cause de ton lien. Avec elle.
- Mon lien ? On s'est vu pour un entraînement, deux peut-être.
- Mais tu l'as cru, en la rencontrant, avant que l'histoire ne s'ébruite et ça, ça peut compter. Vraiment compter. Luke... Si les rapports sont exacts, si elle est vraiment allée sur Stuno IV, elle est en réel danger. Et qui sait ce qu'elle pourrait ramener de là-bas... Il y a aussi un rapport avec la Force, le lien dont tu disposes t'y rendras plus sensible, mais surtout plus apte à comprendre, saisir l'essence de ce qui s'y trouve... C'est aussi pour ça que le Conseil t'as choisi-
- C'est bien ce que j'ai dit... C'est toujours moi ! - Grogna Luke pour la forme, néanmoins convaincu.

Car on avait fini par comprendre, ou du moins deviner l'esquisse de la vérité. Cally Venta avait trouvé là-bas quelques chose ayant un rapport avec sa condition. Ça correspondait, notamment les restes d'une civilisation mystérieuse qui aurait, disait-on abrité un puissant artefact. Si l'ancienne Jedi retentait de trouver la Force, si elle ramenait des choses , des connaissances de ce lieu, que pourrait-il se passer de catastrophique ? Le Hapien frissonna, la perspective de perdre la Force le terrifiait, autant que tous les Jedis, si loin de toute crainte essayaient-ils de demeurer. Ce lien, c'était leur vie, à tous. Cally compromettait son existence mais aussi, peut-être, celle des Jedis. Pourquoi serait-elle partie en payant du matériel d'exploration sinon ? Tout dans cette enquête éclair mais bien menée laissait penser que la jeune fille voulait faire quelque chose d'extrême. Quoi d'autre sinon risquer de perdre sa vie pour retrouver la Force ?

Luke soupira, serrant les résultats entre ses mains. Il ne s'agissait plus de juste les annoncer, mais de sauver Cally, peut-être même l'Ordre. Ou alors il exagérait, mais quand il s'agissait de Cally Venta, l'Ordre avait tendance à frémir. C'était un cas tellement à part, ses agissements, les résultats avaient fait blêmir bien des Jedis. Si un de leurs ennemis découvrait la capacité de rompre leur lien avec la Force, ils étaient voués à la disparition. Et sans aller plus loin, un autre désespéré pourrait tenter la même expérience en songeant réussir. Un tel artefact, s'il existait, ne devait pas se retrouver entre des mains trop innocentes ou au contraire, maléfiques.

Maître Heim lui offrit un sourire presque tendre. Elle essayait de rassurer le pauvre Hapien à qui elle avait dû donner la nouvelle : en fait deux. La première était tombée un jour avant. Le blond, en tant que Consulaire donc supposément doué pour le dialogue devait donner à Cally le résultat de longues analyses effectuées au Temple. Le tact dont il devrait faire preuve ne prédisposait guère le Chevalier qui se posait des questions lorsqu'on lui avait annoncé qu'en réalité, se rendre chez Balian ne suffirait pas. La vielle gamine comme certains la surnommaient avait quitté les lieux. Pfiut enfuie, et après une enquête, on avait vu une "Padawan" se diriger vers une planète bien connue de cette dernière. Un coin reculé, presque inexploré qui avait pourtant révéler ses obscurs secrets à Cally Venta. Et elle y était probablement retournée. D'un côté, Luke comprenait l'ancienne Maître. Il n'aurait de cesse de chercher à retrouver la Force, avec pour seule règle de ne pas faire de mal à autrui. Mais pour le reste, y compris lui, l'amoureux des lois n'aurait pas hésité à les enfreindre... Ou à mourir. Ceci dit, son but aujourd'hui n'était pas de comprendre la fausse jeunette, sinon de l'empêcher de faire une bêtise, notamment de mettre sa vie en danger si ce n'était pas trop tard.

La planète fut assez facile à retrouver, le reste un peu moins, parce que Luke évoluait doublement en aveugle. À force de patience, aidé par Bip, son astromech qui diffusait un hologramme à l'effigie de la gamine, il se fit interpeller. Un ouvrier qui regrettait sans doute son geste avoua avoir loué son speeder à une enfant habillée en Jedi d'un air déterminée "c'était une des vôtres, alors bien sûr, j'ai pensé qu'elle était entraînée à tout ça" avait-il fini sur un ton en fait à peine convaincu. Luke délaissa le témoin pour entrer le matricule du speeder. Il fut aisément repéré même si les moyens de la lune étaient modestes. Il y avait peu de speeders à s'être autant écartés des "sentiers" tracés, déjà dangereux de base.

Bip conduisait le petit speeder réquisitionné en émettant parfois quelques "roû rôu" d'inquiétude, la mécanique n'avait jamais été son truc malgré son statut d'astromech. Il ressemblait à Luke qui avait beau être Jedi et peinait à manier le sabre-laser... Ou Cally qui portait des habits de Padawan sans maîtriser la Force ni avoir l'âge pour. Fine équipe. Le droïde s'était heureusement amélioré après 15 ans d'efforts et finit par cesser de donner des accoups dérangeants. Assez vite, il prit goût à piloter l'engin léger malgré ses deux places. C'était un appareil plutôt neuf, qui valait donc une fortune sur Stuno IV oublié du monde où les marchandises peinaient à arriver. Luke avait eu mal au coeur de le réquisitionner mais il n'avait pas le choix, il fallait retrouver et ramener la demoiselle.

Le Chevalier resserra son manteau blanc en cuir de Wompa et mit sa capuche bordée de fourrure. Rien hormis ses papiers présentés à l'ouvrier ne laissaient penser que c'était un Jedi, encore moins aveugle, venu se perdre sur une lune inhospitalière. Le jeune homme pourtant ne se repérait pas si mal. Il n'était pas dérouté par l'immaculé paysage, si lumineux qu'il gênait la rétine. Le vent, tout au plus le faisait frissonner mais la neige tourbillonante ne perturbait pas sa vision. Guidé par la Force vers une sorte de temple, le Hapien s'arrêta au seuil de la porte, envahi par un malaise.

Après avoir fait plusieurs tours en rond, pendant près d'une heure, il avait établi un périmètre. Bip le guidait à l'aide de ses capteurs réglés sur un grand seuil de tolérance. À plus de deux mètres du vide, il avertissait d'un danger immédiat afin que Luke ne prenne aucun risque. Régulièrement, le Consulaire envoyait des ondes qui se répercutaient sur l'obstacle et lui revenaient ou s'évanouissaient dans le vide si le champ était libre. Il avait demandé au petit droïd de prendre des photos pour Karm et des échantillons. Tant qu'à faire, si ça pouvait aider son ami ou les chercheurs du Temple, mais pas trop car il ne fallait pas traîner. Une vieille inconsciente coincée dans le corps d'une gamine sans la Force traînait sans les parages dans le coin.

Un zeste de chaleur fit bientôt saisir au Hapien qu'il avait fini par entrer quelque part. Il ne le savait pas, mais avait trouvé une seconde entrée au Temple, proche de la première, principale. C'était une fissure au flanc de la montagne qui avait crée une brèche naturelle, créant une espèce de porte étroite. Pas de passage secret néanmoins puisque cela ne menait qu'à l'entrée du Temple.

Luke remonta la piste, désormais près de la sortie ou de l'entrée officielle. Il repéra une trace de vie, grâce à ses dons, quelques secondes avant que le robot ne bippe pour aviser de sa présence. S'il n'était pas bon en mécanique de base, le R2 était devenu un excellent accompagnateur pour le Hapien, adaptable, réactif et téméraire. Sa construction spéciale de prototype auto-régénérant le dispensant de toute recharge aidait beaucoup.

- Maître Venta ?

Plus par habitude que subtil calcul psychologique désirant s'attirer les faveurs de la concernée, le blond l'avait appelé. Il avait d'abord sillonné la Force à la recherche d'un danger mais c'était difficile à percevoir avec ce malaise sourd mais constant qui s'échappait du Temple... Ou des alentours, Luke ne saurait vraiment identifier cet état, supportable mais toujours présent. La lune était hostile, n'importe quelle créature pouvait rôder ici. Entre chercher l'Atoanne pendant des heures et rester discret ou prendre le risque de se faire repérer pour vite la retrouver, Luke avait choisi. Ils pouvaient très bien mourir de froid sans que personne ne les attaquent vu leur constitution exceptionnellement résistante à tous les deux...

- C'est Luke. Luke Kayan. Je ne viens pas pour euh...

Est-ce qu'on utilisait le mot réprimander pour s'adresser à quelqu'un de plus de 100 ans ?

- Vous causer des ennuis, vous faire la morale ou quoique ce soit. C'est juste que... Enfin, est-ce que je peux m'approcher sans risque ?

Luke émergea de l'obscurité, les précautions de Cally pour ne pas être vues étaient inutiles puisque son "poursuivant" n'était pas sensible aux images. En revanche, il finit par planter son regard aveugle à quelques mètres d'elle, calculant toujours avec plus de précisions où elle se trouvait. Il ajustait la Force pour sentir sa présence et utilisait son ouïe pour repérer sa respiration, le moindre geste. Bientôt, il la trouverait même si ce ne serait pas forcément nécessaire car l'Atoanne put voir sa propre silhouette se découper dans l'entrée. Luke abaissa sa capuche, laissant apparaître une cascade blonde. Il sillonna les lieux, cherchant encore la jeune fille, toute près. Cependant immobile, le Jedi préféra laisser à la fausse Padawan le loisir de s'approcher de son propre gré. Il ne voulait pas qu'elle se sente acculée, même si en cet instant, il lui aurait bien tiré l'oreille pour l'avoir entraîné dans ce désert lunaire glacial. Il était si bien dans son petit bureau, un café à la main, une pile de dossiers devant le nez.
Invité
Anonymous




Il ne se passa rien pendant de longues minutes. Durant tout ce temps, Cally resta immobile, habituant ses yeux à la faible luminosité ambiante. L'entrée du complexe souterrain était un long couloir creusé à même la roche, suffisamment large pour faire passer trois hommes de front. Il s'enfonçait des les ténèbres du cœur de la montagne, ouvrant la porte à n'importe quel inconscient qui oserait s'y tenter... Mais il n'y avait ici que la jeune fille. Aucune trace de la personne qui avait laissé ses traces à l'entrée. Lentement, elle se força au calme, lâchant son arme et tentant de penser aux implications de cette découverte.

Elle finit par se décider à avancer, lorsque le sifflement du vent laissa place à une voix. Une voix qui appelait son nom. Mais surtout une voix familière... Un homme débarqua dans la pièce depuis une entrée derobée, un droïde astro-mécano collé à ses basques. Elancé, quelques mèches blondes dépassant de sa capuche, un sabre à la ceinture, et surtout ce foutu air impeccable que tout Hapien se devait visiblement de garder, fusse-t-il sorti d'une tempête de neige.


- Luke ?! s'étrangla-t-elle.

Il n'y avait pas de doute, c'était bien lui. Il n'y avait qu'un Jedi de toute manière pour l'appeler maitre... Elle ne s'était déjà pas attendu à croiser quelqu'un, mais alors quelqu'un qu'elle connaissait ? Et qu'elle n'avait pas envie de voir, tout Jedi qu'il était ? Comble de malchance. Ou bien mauvais coup de la Force, mais Cally préferait ne pas penser à la Force pour les cinquante prochaines années. Au contraire, elle trouvait cette coïncidence pour le moins douteuse. Il l'avait appelée directement, et était en train de commencer à se justifier... Il la cherchait. Il était ici pour elle. Pourquoi, alors qu'elle tentait désespérément d'oublier l'Ordre, celui-ci se rappelait constamment à elle ?!


- Je préférerai pas, maugréa-t-elle à voix basse, alors que le Jedi lui demandait s'il pouvait approcher.

Cally avait conservé une certaine distance avec le blondinet, qui fouillait la pièce de son regard aveugle pour la trouver. Elle aurait probablement pu fuir immédiatement. Luke lui bloquait la sortie, mais elle pouvait s'enfoncer au cœur de la montagne... Enfin, s'enfoncer dans un complexe inconnu n'était probablement pas la meilleure idée de la galaxie. Si ces souvenirs étaient correctes, les pièces les plus proches ne contenaient que des stèles, sur lesquelles étaient gravés de très vieux textes d'une langue oubliée. La précédente expédition n'était pas allée plus loin, car les scans avaient révélés que la structure interne était plutôt petite, et ne pouvait pas correspondre à une ville. Tout au plus un avant poste, ou une grande installation.

Après de longues secondes de silence indécis, l'ancienne Jedi finit par répondre:


- Luke, qu'est ce que tu me veux exactement ? Comment m'as-tu retrouvée ? L'Ordre m'espionnerait-il ?

Sa voix était dangereusement calme, mais on pouvait sentir gronder la tempête au loin. Cally était loin, très loin de sembler heureuse de revoir son ancien collègue Jedi, qui allait devoir soigneusement peser ses prochains mots. La vieille exploratrice n'avait pas spécialement quitté l'Ordre en bon terme, il fallait bien l'avouer. Alors qu'elle s'acharnait à couper tous les ponts qui pouvaient la relier aux Jedi, ceux-ci semblaient vouloir perpétuellement les reconstruire.


- Bien sûr que vous m'espionnez
, poursuivit-elle d'un ton acide, sans laisser le temps à Luke de répondre. Ta présence ici me le confirmerai, si je n'en étais déjà pas sûre. Le respect de la vie privée n'a jamais eu beaucoup de poids dans l'Ordre de toute manière...

A présent loin des températures polaires à l'extérieur, Cally releva sa capuche, faisant ressortir son épaisse chevelure noire sauvagement emmêlée. Elle fit également glisser ses lourdes lunettes de protection autour de son cou, grattant instinctivement le givre qui s'y était accroché de ses doigts gantés.

- Bien, c'était une agréable conversation, continua-t-elle, justement y mettre fin. Sa ton était sec, le même qui avait fait tremblé de peur des générations de padawan alors qu'elle entrait des ses vieux jours, loin du terrain. Je vais à présent explorer ce lieu. Seule, cela va sans dire. Passe le bonjour aux vieux croutons du Conseil de ma part.

Comme si cette fausse aimabilité pouvait la débarasser du Jedi, Cally tourna les talons, assura les sangles de son énorme sac à dos, puis s'enfonça dans la montagne.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
* Un lien avec elle ? Ça peut compter ? Mais oui bien sûr ! Quelle arnaque ! *

Luke chassa une mèche blonde qui lui chatouillait le visage, conscient au bruit que s'ils traînaient dans les parages, son scalp entier cesserait bientôt de le déranger. Une tempête tournait au loin. Depuis son arrivée ici c'était comme ça. Après Dxun, Stuno IV. S'il avait été paranoïaque, le Chevalier en aurait déduit que le Conseil cherchait à se débarasser de lui. Mais bon, l'Ordre n'était pas censément composé de meurtriers et il n'avait rien fait pour fâcher de patients anciens à ce point. Non, il n'avait juste pas de chance.

Cally quant à elle semblait avoir perdu la mémoire en plus de la Force. Loin d'être la gamine reconnaissante de la salle, effondrée dans ses bras, c'était redevenu une vieille revêche qui croyait tout savoir. Bon... Qui vu son âge en savait certainement plus que le Hapien mais qui n'en avait pas moins commis une grosse bêtise et qui s'apprêtait à en commettre une autre.

- S'il avait voulu vous espionner, vous ne croyez pas qu'ils auraient choisi quelqu'un muni d'une paire d'yeux viables ? Non, les Jedis s'inquiètent pour vous ! Je ne sais pas comment la décision fut prise, ni ce qu'il en est exactement, mais beaucoup de membres vous connaissent, vous ont apprécié et s'inquiètent. Stuno IV... C'est dangereux, ça interpelle et si vous étiez allé sur Alderann ou Naboo, je suis sûr que personne ne m'aurait envoyé - Évidemment, des mondes aussi verdoyants, pensez-vous. On lui réservait les lunes glaciales et obscurcies, foulées par d'anciennes Jedis têtues. C'était bien plus amusant.- En d'autres termes, nous n'avons pas envie que vous mourriez seule dans un endroit déjà assez dangereux pour tuer n'importe quel Maître Jedi aguerri. Dont vous...

Parce que rappelons-le, même des Exlorateurs avec leurs pouvoirs et leur capacité à appréhender le terrain évoluaient par deux dans ce genre de paysage. Ça ce n'était pas une vieille mégère connaissant le protocole qui risquait de le contredire. En tout cas, il faisait attention à se référer à ses anciennes capacités, pas celles présentes qui rendaient pourtant l'expédition plus dangereuse, drastiquement plus dangereuse.

- J'ai aussi... Le résultat de ... Vos analyses. C'est comme ça que je vous ai trouvé... D'abord parce que je voulais vous voir sur Coruscant puis vous étiez parti. Sans creuser beaucoup, nous avons eu vent de votre départ et l'Ordre a vite compris que ce n'était pas une voyage pour se retirer sur Naboo, donc au lieu d'attendre un hypothétique retour, j'ai été envoyé directement à votre recherche... Parce que ce fameux retour, vous le savez mieux que moi, il n'est pas certain. Les statistiques tendent plutôt vers l'autres issue. Seule, si expérimenté soit-on. Et euh... Allons bon, vous n'allez pas laisser un pauvre aveugle seul ici, ce serait un crime. Je me suis perdu en vous cherchant.

Le jeune homme s'essaya à un faible sourire, presque moqueur envers sa condition même si certes, il s'était effectivement égaré. La tempête au loin brouillait d'ailleurs sans doute les radars de Bip, désormais déconnecté des deux pauvres vieux satellites qui chancelaient autour de la lune. Quant à ses propos, c'était peut-être une blague pour détendre l'atmosphère mais il y avait aussi l'idée de faire appel au côté protecteur de l'Atoanne, une ancienne Jedi ayant oeuvré comme tel des dizaines et des dizaines d'années. Luke voulait, enfin, inverser un peu la tendance, lui faire sentir qu'elle n'était pas la fragile du duo. D'un côté ce n'était pas si surjoué ou feint, le blond se mettait presque aussi en danger que Cally parce que le moindre faux pas pourrait le faire chuter. Une fissure, un bloc de neige sur lequel butter, un caillou qui n'avait même pas besoin de se cacher sous la neige ? Le Hapien se déplaçait le moins possible pour éviter une erreur dont Bip ne saurait le prévenir.

- Maître Venta, le Côté Obscur émane de ce lieu, c'est faible mais si j'en crois la profondeur de ces ruines, s'il arrive à se frayer un passage jusqu'à la sortie, c'est qu'il doit être redoutable. Écoutez, j'avais le droit de refuser cette mission. Je pouvais attendre que quelqu'un d'autre s'y colle mais... Mais je suis venu parce que je m'inquiétait, moi, pour vous. Ce n'est pas de la pitié, c'est... Je n'en sais trop rien, mais... Sachez que je ne suis pas là pour espionner ou vous punir. Vraiment...

Un grognement lourd et grave déchira les cieux. La tempête s'était alliée à un orage qui avait silencieusement, sournoisement tourné. Désormais, il était presque audessus de leur tête. Le vent se leva rapidement et Luke compris. Pour le meilleur ou pour le pire, il leur fallait se terrer à l'intérieur de la vieille bâtisse.

- Oh non...

Murmura-t-il

- Qu'est-ce que vous cherchez ? Je peux peut-être aider ?

Et limiter les dégâts. Mouais... C'est surtout que le jeune Jedi savait. Les résultats étaient à l'abri dans sa besace. Avec difficulté car la tempête approchant couvraient les pas de la petite bouclée, Luke l'entendit s'éloigner. Il avait à la fois peur de ce que pouvait découvrir Cally, de ce que cela pouvait impliquer, d'abord pour elle mais aussi un peu pour lui (inutile de se mentir, il n'avait pas du tout envie que la Force quitte son corps mais il imaginait bien que la jeune fille ne ferait aucun rituel sur place. Ça rassurait un peu. Juste un peu.)... Et surtout, le Consulaire pressentait que l'Atoanne devait accomplir cette expédition. Elle devait essayer, aller jusqu'au bout, alors seulement elle serait relativement prête à entendre ce qu'il aurait à révéler. Enfin, un minuscule espoir lui donnait envie d'essayer aussi. Et si cette fois, elle avait bien étudié ce qui se trouvait là ? Et si ça pouvait l'aider. Personne ne pensait que la Force pouvait quitter un être élu dès la naissance mais il y avait eu Cally, et Qune aussi et d'autres exemples éparpillés dans l'histoire, le temps. C'était un terrain tellement inconnu.

Derrière eux, un vent glacé mena jusqu'à eux quelques embruns même si l'édifice creusé dans la montagne préservait un peu la chaleur.
Invité
Anonymous




Luke ne se laissa pas démonter par l'apparence revêche de la fausse jeune fille, et commença son argumentaire. Il y avait beaucoup de vrais dans ces paroles, il fallait bien l'avouer... Ce n'était pas pour rien que c'était un Jedi Consulaire après tout ! Ses paroles avaient surement apaisé et guidé de nombreuses personnes sur le droit chemin... Mais Cally était une vieille dame. Une vieille dame têtue pour être exact. A son âge, on avait souvent une idée bien arrêtée sur les choses. Et puis, dans le pire des cas, elle pourrait toujours sortir son arme ultime: sa mauvaise foi. Aucun argument logique du Jedi ne pourrait alors l'atteindre !

Mais Luke tentait également de jouer sur son affectif, l'apitoyant, prétextant qu'il allait l'abandonner là, aveugle, sur ce monde inhospitalier. Pauvre chou. C'était un Jedi non ? Il avait bien fait le chemin de l'aller, il avait son équipement... De son temps, un vrai Jedi aurait réussi à rallier la ville, seulement équipé de son slip et de son sabre laser. Comme Karm. Luke avait une solide réputation au sein du Temple, même pour une vieille ermite comme elle. Il aurait bien du mal à la convaincre de sa fragilité. Plus encore, cela l'énervait un peu. Après s'être un peu éloignée, elle fit demi-tour, revenant à la hauteur du Hapien.

Elle leva le bras haut au dessus de sa tête, avant de lui saisir le lobe de l'oreille d'une main experte. On sentait l'expérience du geste. La prise entre son pouce et son index replié était solide et suffisamment douloureuse pour transmettre un message, sans pour autant être trop douloureuse. Elle força le Jedi à se pencher vers elle:


- Tu m'arrêtes tout de suite ce baratin, jeune homme ! maugréa-t-elle. Tu me prends pour une novice, à ne pas savoir lire entre les lignes ? Bah ! Les Consulaires étaient plus subtils à mon époque !

Elle ne maintint sa prise que quelques secondes, comme si Luke n'était qu'un vulgaire padawan un peu turbulent qu'elle devait corriger, avant de le relâcher. Elle ne savait pas trop si le Jedi l'avait laissé faire, ou bien si elle n'avait réellement pas perdu la main en tirage d'oreille. Pour son amour propre, elle préférait se persuader du contraire.

- Et arrête de m'appeler "Maitre",
finit-elle dans un grommellement, avec une moue boudeuse, avant de s'éloigner à nouveau.

Elle ne l'aurait bien évidemment jamais avoué, mais Luke l'avait bel et bien embrouillée avec ses paroles pleines de sens. Elle aimait bien le Jedi au fond d'elle, mais ne pouvait pas l'exprimer aussi clairement avec les récents évènements la liant à l'Ordre... Peut-être devait-elle réellement le laisser l'accompagner ? Un peu d'aide ne serait pas de refus, surtout de la part d'un Jedi... Elle se sentait bien sûr capable d'accomplir cette expédition seule. Elle ne s'y serait jamais lancé dans le cas contraire ! Mais il fallait bien admettre que ce serait probablement dangereux... Les pièges et les concurrents étaient des problèmes plutôt rares dans ce type d'archéologie, mais les éboulements et autres obstacles naturels se montraient bien plus dangereux.

Et puis, il y avait l'orage dehors. Luke ne pouvait de toutes manières pas réellement déguerpir comme elle l'aurait souhaité... Et après tout ce chemin, elle ne le voyait pas faire demi-tour aussi facilement. Non, il la suivrait forcément. Et elle ne pouvait pas l'en empêcher... C'était peut-être plus sage que d'accepter son aide, en posant ses propres conditions. Tout en poursuivant son chemin dans le couloir, elle finit par soupirer:


- Mais très bien, si tu y tiens tant, tu peux m'accompagner. Mais tu feras tout ce que je te dis. Ce ne sera probablement pas une promenade, là dedans, tu l'as dit toi-même. C'est compris ?

Si jamais il y avait une grosse créature autochtone dans les environs, elle pourrait toujours lui livrer le blondinet afin d'avoir le temps de s'enfuir...

- Oh, et interdiction d'utiliser la Force sur moi. Jamais,
reprit-elle d'un ton féroce. Sinon, je te colle mon pied au cul.

Elle n'avait vraiment pas l'air de plaisanter avec la chose, mais la sensation de la Force parcourant son corps lui était à la fois incroyablement plaisante mais tout à fait effroyable. Comme une droguée en manque qui tenterait désespérément une cure de désintoxication. Elle atteint le bout de l'entrée, devant une porte menant à l'intérieur du complexe, et se retourna pour vérifier si Luke la suivait bel et bien.

- Je cherche simplement à réparer mes fautes, Luke. L'Ordre devrait arrêter de s'inquiéter à propos de mes actions...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
*On s'adapte au profil, pour la subtilité !*

Aurait répondu ledit Consulaire s'il en avait eu le cran, ou plus justement, le caractère. Seulement, Luke était beaucoup trop timoré, respectueux de la hierarchie pour oser quoique ce soit. Cally était une exclue, mais elle avait tant vécu comme Jedi, si longtemps porté ce titre, ajoutez à cela son expérience qui lui était restée, le Hapien aurait fait demi-tour, obéissant, si les ordres du Conseils ne prévalaient pas sur ceux de la pré-adolescente. Ça lui aurait au moins épargné de geler au fin fond de ces ruines, sans compter la peur de mettre le pied dans une fissure ou, au contraire, sur un tas de pierres vicieux.

Se faire attraper à l'oreille comme un vulgaire Padawan turbulent fit sursauter le jeune homme. C'était trop vite arrivé pour qu'il se sente humilié ou quelque autre sentiment approprié. Il resta juste surpris, un peu hébété, il avait dû recevoir ce châtiment une fois dans sa vie par un maître trop zélé (et fatigué de le voir fuir le cours de sabre-laser sûrement). En tant qu'ex-étudiant modèle, Luke n'était pas un habitué des punitions alors en recevoir une à ses 28 ans, l'expérience était assez inédite... En tout cas, à l'instar d'un gosse (assez docile pour ne pas répliquer) pris en faute, il n'osa rien répondre et suivi l'ex-doyenne en silence.

Préoccupé de savoir si cela risquait d'arriver à son autre oreille. Du coup, c'est sagement que le Chevalier maintenait une petite distance avec Cally, toutefois suivi par un très fidèle pisteur. C'était une belle économie en énergie pour lui de la suivre plutôt que tracer son propre chemin au milieu de sa nuit éternelle.

Force était de reconnaìtre, ceci dit, que le Jedi ne se débrouillait pas si mal question déplacements. La mauvaise luminosité ambiante (c'était un euphémisme) ne le dérangeait guère et il avait acquis depuis longtemps, l'habitude d'avoir un pas aussi léger que prudent. Il tâtait les obstacles du bout d'un pied habitué à servir de vibrisses et localisait grâce à ses oreilles transformées en radar, la position presque exacte de Cally. À l'occasion, il parvenait même à sentir la vibration de ses pas sur le sol. Les craquements d'un pied qui s'enfoncent dans la neige ne faisaient que la trahir davantage et c'est habilement que Luke suivait. Il avait beaucoup plus de mal, en revanche, avec les irrégularités de plafond et Bip tâchait d'émettre en avance un son doux tendant sur les aigus pour l'aviser. Pour les pieds, c'était légèrement plus graves, deux tonalités à peine dissociables pour qui ne possédait pas une ouïe habituée mais ces deux-là travaillaient ensemble depuis trop longtemps pour se tromper, mortellement du moins. Il y avait toujours des ratés, évidemment, d'ailleurs, ce fut en se massant la chevelure, juste au-dessus de son oreille (celle qui chauffait encore un peu après avoir été saisi par l'experte ancienne professeur) que le jeune Jedi rejoignit sa compagne de voyage après y avoir été autorisé. Son habitude de longer les murs égaux de bâtiments nettement plus modernes l'avaient perdu.

- D'accord Maître. Euh... Mademoiselle ?

Ça aurait été Karm que ce dernier n'aurait pas attendu pour l'appeler par son prénom, y compris sans sa déchéance mais Luke était l'opposé presque parfait de son compagnon. Difficile de saisir comment ces deux-là s'entendaient si bien. Pour ne pas la contrarier, il accepta aussi de ne pas user de la Force sur la fausse fillette même si en cas d'urgence, il ne s'en priverait pas. Son obéissance à une hierarchie fantôme passait après le devoir de sauver une vie, en théorie, à peine commencée.

- L'Ordre s'inquiète pour une membre qui lui fut chère. - Ses discussions avec l'Ark-ni firent prendre conscience à Luke de combien leurs principes pouvaient parfois s'entrechoquer avec la réalité. En effet, le jeune Jedi était persuadé que bon nombre de maîtres s'attristaient du sort de leur ancienne collègue. Si forte avait dû être la déception, ils avaient de l'affection pour elle.- Et un peu de ce que pourrait déclencher un lieu comme celui-ci, une fois éveillé.

Avoua quand même le Consulaire car inutile d'être subtil à la limite de menteur dans ce contexte. Vu les dégâts occasionnés sur la personne de la frisée, les doutes quant à sa lucidité persistaient. Pouvait-elle vraiment réparer ses erreurs ? Certains penchaient pour un échec neutre qui n'apporterait ni réponse, ni chaos, d'autres croyaient à un déferlement d'obscur entamant, peut-être, le retirement de la Force dans les cellules de tous leurs enfants. Les optimites imaginaient que ce qui avait été fait pouvaient être défaits mais autant le dire, ils étaient aussi peu nombreux qu'informés des dernières analyses de la fausse enfant.

- C'est aussi l'occasion d'explorer. - Termina le Chevalier sur une note légèrement plus joyeuse car ce n'était pas faux en soi. Les lieux étaient si dangereux que le Conseil n'enverrait pas sciemment un des leurs jouer les apprentis sorciers pour ramener des échantillons éventuellement aussi dangereux que la lune en soi. Ceci dit, puisqu'il y avait obligation de s'y rendre, autant profiter pour en savoir plus sur les ruines.

Le Hapien sortit de son sac un tube à essai puis un autre, il lit les étiquettes pré-collées dessus en braille avant de les tendre à Bip. Le R2 sonda les murs pour récupérer un tout petit bout de ce qu'il considérait contenir tel ou tel minéral, roche. Des erreurs étaient possibles car le programme d'exploration introduit dans son système restait léger mais le droïde en tout cas, s'appliquait.

- Comment comptez-vous procéder ? Je veux dire, il n'y a que Force Obscure ici. Que peut-on attendre d'un lieu corrompu sinon plus de corruption ?

Interrogea le jeune homme avec l'air d'un véritable étudiant, intrigué par une hypothèse dont il ne saisissait pas le sens. Bien que sceptique, le Jedi n'était pas fermé à l'éventuelle réponse. Son respect des aînés sans doute et l'assurance de ne presque rien savoir de ce monde qui l'entourait. Et puis, n'aurait-il pas dégainé les résultats de Cally dormant au chaud dans son sac s'il n'était pas tenté d'y croire un peu ? Juste un peu.

Quant à ce que Cally appelait Fautes, Luke mourrait d'envie ce qu'elle considérait comme tel : la perte de la Force ? La "trahison" envers le Conseil ? Voulait-elle offrir une avancée à l'Ordre pour lui montrer sa loyauté ? Non, l'Atoanne avait de la rancoeur envers les aînés, réintégrer le Temple ne devait pas faire partie de ses projets. Faute de mieux, le Hapien imagina qu'elle voulait surtout retrouver ses capacités d'avant... Mais serait-elle aussi prête à retrouver son grand âge ? L'Ordre considérerait-il qu'une fois tout revenu à la normale la faute serait effacée ? Les Jedis faisaient du pardon un de leurs principes fondateurs, ceci dit, Cally avait transcendé les règles les plus élémentaires, elle demeurerait un risque pour les Padawans et il y avait des passés que rien ne pouvait gommer, pas même un soi-disant retour en arrière.

Lui en tout cas se sentait surtout peiné pour Cally et il espérait que la vieille femme trouve la paix en sillonnant les lieux, du moment que cela ne mettrait pas tous les Jedis en danger. Et si ça risquait la vie de la fausse gamine mais qu'elle le suppliait de la laisser continuer ? Luke n'avait pas encore répondu à cette hypothèse étique ? Le cas était tellement inédit, si surprenant, si énorme. Aucun de ses ouvrages ne l'avaient préparé à ça. Il faudrait faire entre son cher règlement et les enseignements de Karm qui lui avaient appris à parfois s'éloigne un peu du code au nom de l'humanité, un autre pilier de l'Ordre.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn