Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
Fiche de présentation

Ja'ar Austhis Ja_ar10


Nom : Austhis

Prénom : Ja'ar


Âge : 30 Ans

Année de naissance : 3 511 av.BY / 21.542

Race :
Hybride Arkanian (Mère) / Kiffar (Père)


Côté de la Force :
Neutre

Faction :
Jedi gris

Rang désiré :
 
Renforcé

Sabre laser: 
Ja'ar Austhis Light_11

Ja'ar tiens énormément à son sabre laser. Plus que n'importe quoi d'autre (hormis peut-être son holocron). Il a fabriqué son arme en combinant les éléments du sabre de sa mère et de son propre sabre d'entrainement, le jour de la mort tragique de cette dernière. Il représente ainsi la chute de Kalis Austhis, une Jedi exilée pour avoir eu un enfant, mais aussi l'avènement de Ja'ar en tant qu'adulte devant faire face à un monde qui ne veut pas de lui. Initialement, il s'agit d'un sabre laser à poignée droite de 32 Cm, une seule lame, manche initialement formé seulement d'Arcetron et d'ornement en Corundium. Mais au fil des ans, il le personnalisa davantage, incorporant une lanière en cuir afin d’améliorer la prise et rajouta un peu d'Araudium en décoration. Le cristal provient du sabre de sa mère, confectionné après son exil, son ancien sabre ayant été remis au conseil. Cette dernière avait choisi alors son Cristal Kyber de façon à refléter son rejet de l'ordre Jedi mais aussi son non-attachement au dogme sith. Il donne à la lame une couleur argentée peu commune. Il est dissimulé dans une poche intérieure du manteau de Ja'ar, ce cernier ne souhaitant pas être identifié comme Jedi ou assimilé.
 
Caractéristiques :

Force 3
Dextérité 5
Agilité 5
Constitution 3
Intelligence 3
Sagesse 4
Charisme 3

Pouvoirs :

Absorption / Dissipation de l’énergie (niveau 2)
Amélioration des Capacités (niveau 2)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Persuasion


Guérison (niveau 1)

Vague de Force (niveau 1) Niveau 2)



Points Forts :

Mécanicien/électricien hors pair: Des années passées à bricoler sur des vaisseaux, des speeders, des droïdes, ont fait de Ja'ar un mécanicien et électricien plus que compétent. De plus, ces dons de psychométrie lui donne l'opportunité de profiter de l'expérience de tout ingénieurs ou technicien ayant travaillé sur une pièce, système mécanique ou électrique. Il en tire une expertise complète difficilement égalable. Sorte de Mc Gyver de l'espace, il trimbale ainsi avec lui toujours une trousse à outils afin d'être apte à trifouiller dès que le besoin se faire sentir. Quand il bricole, Ja'ar est dans sa bulle, dans son monde. Cela a également un coté rassurant pour lui, et c'est ainsi qu'il médite.

Expert en Droïdes : Suite logique de la mécanique, Ja'ar a une forme de fascination pour les droïdes. Déjà, parce que ce sont de grosse machines généralement bien huilées, mais aussi parce qu'ils sont les seuls être animés qui n’émettent pas de sentiments ou d'écho dans la force, lui qui est un radar à émotion. Il est ainsi très à l'aise avec eux, leur mécaniques, point forts ou faibles, a une bonne connaissance des modèles existants et comprends le binaire.

Maitrise du Soresu - FORME III : L'une des obsessions de Ja'ar est sa défense face au Blaster, suite au traumatisme d'enfance. Il excelle dans la déviation des tirs de Blaster, sur leur renvoi au tireur et possède une solide défense lors de duel au sabre.

Psychométrie : Héritage du sang Kiffar, elle permet de visualiser les souvenirs et sensations enregistrés par la Force sur un objet inanimé, et ce de manière d'autant plus efficace que les événements concernés sont marquants ou violents. Il est nécessaire d'entrer en contact physique direct avec l'objet en question. Cette technique donne même accès à des souvenirs pour lesquels Ja'ar n'avait pas été présent. La notion d'objet est vaste et peut s'appliquer à toute sorte de corps sans vie, d'un blaster à une pièce. Les kiffars, par culture n'utilisent pas ce don sur les êtres vivants ou sur leur restes (cadavre, os, etc.). Le seul cas où Ja'ar a utilisé ce don sur un être vivant fut sa première expérience de Psychométrie, le traumatisant à jamais.

Points Faibles :

Claustrophobe : Héritage du drame de son passé ayant eu lieu sous terre dans un endroit exiguë, Ja'ar a fini par développer une certaine Claustrophobie. Un ascenseur peut devenir éprouvant si le voyage excède la minute, un couloir un peu trop étroit met mal à l'aise, et aller sous terre peut poser problème en fonction du temps à passer là dessous. Paradoxalement, les voyages en vaisseaux se passent généralement bien car "C'est un grosse machine", donc rien de bien inquiétant pour un mécanicien.

Visage mémorable : De part ses attributs physiques, le visage de Ja'ar est remarquable et difficilement oubliable pour un humain ou proche humain. Il est ainsi facile a décrire, et donc à retrouver.

Se drogue : Dépendance légère au Bâton de la mort (Champignon : Ixetal Cilona). Ja'ar est toujours sur ses gardes, toujours anxieux. Sa façon à lui de s'évader quand la méditation ne suffit pas, c'est un petit shoot. Il n'en a pas besoin quotidiennement loin de là, mais un de temps en temps, ça lui permet de souffler un peu. Toutefois, lorsque l'abstinence dépasse la semaine, le manque peu commencer à se faire sentir. Il peut devenir alors le contraire de ce qu'il est habituellement : quelqu'un d'agressif, et donc potentiellement dangereux.

Mynock-phobe : C'est moche, mais surtout ça bouffe les câbles. En bon mécanicien, c'est un cauchemar basique. Cela va jusqu'à la fixette et il peut tout interrompre tant qu'il ne s'en pas débarrassé. S'il en voit un, il faut le tuer absolument. En revanche, s'il en voit plein, il faut se barrer, absolument.

Hybridation contre-Nature, toux gênante :

Ja'ar est le fruit d'un croisement inter-espèce rare. Conséquence de ce mélange Arkanien/Kiffar, son physique, à mi chemin entre les deux espèces. En plus d'arborer des curiosités physiques dues au mélange, sa santé s'en trouve quelque peu abîmée : ses vaisseaux sanguins irriguant ses poumons sont un peu plus fragile que la normale et éclatent parfois répandant un peu de sang dans les voies respiratoires. Ainsi, Ja'ar souffre d'une toux assez irrégulière, réflexe de son corps souhaitant expulser ce surplus d'hémoglobine. Elle peuvent survenir à n'importe quel moment, en pleine discussion, infiltration ou combat, se déclencher comme des crises aussi bien que ne pas se manifester pendant quelques jours. Par moment, Ja'ar arrive a anticiper cette toux par le gout de sang qu'il a dans la bouche juste quelques minutes avant les plus grosse toux.

Peur panique du contact physique : A cause du choc ressenti lors de sa première Psychométrie, Ja'ar refuse tout contact physique avec quelque chose de vivant. Cette précaution s'est muée en peur de revivre cet événement traumatisant. Il porte ainsi en permanence des gants (façon mitaine), cherche à couvrir le moindre cm² de sa peau hormis son visage et le bout de ses doigts : il en effet besoin de ses derniers pour bricoler. Il évite donc de serrer des mains, faire de bises, évite les tapes sur l'épaule, les câlins, etc... et peut devenir virulent quand on le touche sans autorisation, et aller jusqu'à la panique si le contact est prolongé.

Caractère :
De part son passé, Ja'ar est une personne anxieuse, et toujours sur le qui vive. De sont point de vue, il évolue dans un monde qui n'a jamais voulu de lui, sa naissance ayant causé l'exil de sa mère, et la condamnation de son père. Cette anxiété se traduit par une forme de toc : Lorsqu'il rentre dans une nouvelle pièce, il a pris l'habitude de chercher immédiatement toutes les sorties possibles. Ses yeux se posent ainsi avant tout sur son environnement davantage que sur son interlocuteur dans un lieu qu'il ne connait pas, ce qui peut donner une impression de désintérêt (non fondée) à la personne en face de lui et d'impolitesse. Si le contexte le permet, il fait parfois le tour de la salle pour approfondir l'analyse du lieu et s'assurer d'être en sécurité, ou tout du moins d'avoir la possibilité de s'y mettre rapidement. Une fois qu'il est certain (ou presque) qu'il n'est pas en situation de menace, il redevient plus naturel : Quelqu'un d'agréable, avec lequel il est facile de converser. Lorsqu'il n'est pas en état de stress, c'est même quelqu'un d'amical, qui aime bien les traits d'esprit. Même s'il cherche à faire a se faire plutôt discret, il tend à défendre naturellement ce qui lui semble être une injustice.
Il n'est pas politisé, et n'a cure des luttes de pouvoirs que se livrent la république, l'empire, les Hutts et compagnie. De sa mère, il tient son amertume et son rejet vis à vis de l'ordre Jedi qu'il estime responsable de leur malheur. Il va là où la force le mène, sans faire de vague si possible. Quand le besoin se fait sentir, pour se détendre ou lorsqu'il est trop stressé ou incapable de méditer, Ja'ar prends un bâton de la mort, réflexe qu'il a pris quand il été jeune à la suite de la disparition de sa mère. Son addiction est légère et il en a conscience, mais cherche à limiter sa consommation dans la mesure du possible. Mais lorsque le manque se fait ressentir, s'est un autre Ja'ar qui s'exprime, plus agressifs et impulsifs. Enfin, si Ja'ar n'a pas d'attache précise, il y a deux choses auxquelles il tiens le plus, et pour lesquelles il pourrait montrer toute sa noirceur : Son sabre, et son Holocron, tout deux héritage de sa mère.

Description Physique :
 
Ja'ar mesure 1m81, pour 82 Kg, plutôt élancé et sec. Il a hérité des traits physiques de ses deux parents. S'il présente bien la couleur argentée des cheveux caractéristiques du peuple de sa mère, qu'il porte généralement longs et attachés, il n'a en revanche pas le teint aussi pâle, avec une carnation plus proche de celle de son père, et une pilosité plutôt brune affichée sur sa barbe de trois jours. Ses mains et pieds trahissent son sang arkanien (4 doigts aux lieu de 5), comme ceux de sa mère donc. Il arbore sur son visage la marque du Clan Bhast, un trait jaune horizontal sur l'arrête du nez ainsi qu'une ligne verticale sur la partie gauche du visage, du front jusqu'à la mâchoire, barrant son œil bleu. Il dispose d'une curiosité supplémentaire puisqu'il est né avec une hétérochromie complète : Si son œil gauche est bien Azur, comme son père, son œil droit est lui blanc, comme sa mère. Cela peut d'ailleurs laisser penser qu'il est aveugle de l’œil droit, mais il n'en est rien.
Il porte un ensemble de vêtements en cuir dans les tons bleu/verts. A l'exception de son visage et du bout des ses doigts, toutes les parties de son corps sont couvertes. Il porte ainsi des gants en cuir en permanence, lui évitant tout contact non désiré, qu'il est obligé de retirer pour faire usage de sa Psychométrie. Par dessus sa tenue, il porte souvent un long manteau gris vert. Il garde avec lui un foulard autour du cou, couleur bordeaux assortie à la couleur de ses gants. Il l'utilise parfois pour couvrir sa tête et une partie de son visage, lorsqu'il à besoin de le cacher car trop peu commun aux yeux d'autres humanoïdes, mais l'utilise surtout pour se protéger le visage lorsqu'il bricole. A ce titre, il porte également autour du coup une paire de lunette de protection. Il porte un Blaster léger à la ceinture, pour intimider et au besoin laisser croire que la menace viendra d'un blaster au lieu d'un sabre laser que pour réellement s'en servir, ce qu'il fait toutefois si nécessaire. Enfin, il a traîne avec lui tout une batterie d'outils, dans des sacoches à la ceinture ou sur sa bandoulière, qui lui permettent d'être opérationnel partout où il va. De plus, cela sert sa couverture : il est immédiatement identifié comme mécanicien, et non pas comme potentiel Jedi (ce qu'il cherche à éviter a tout prix). Il garde aussi précieusement avec lui un holocron, celui de sa mère en sécurité dans l'une des poches de sa ceinture.
Histoire : 
 
NAISSANCE D’UNE CURIOSITÉ


Ja'ar Austhis est une curiosité de la galaxie. Une curiosité sociale tant que physique. Il est le fruit de l'union interdite entre une Jedi Arkanienne, et d'un Kiffar du clan Bhast.
Sa mère, Kalis Austhis, était une chevalier Jedi chargée d'entretenir les relations nouant les Kiffars et l'ordre Jedi. Son homologue, représentant l'ensemble des Kiffars de Kiffu était Dandar Bhast, du clan Bhast. Au fil des ans à travailler comme partenaires, les deux êtres finirent par nouer secrètement une romance qui hélas éclata au grand jour lorsque le fruit de cette union vint au monde : Ja'ar.
Ayant rompue son serment de Jedi, Kalis fut exilée de l'ordre et contrainte à remettre son sabre laser. Dandar fut quant à lui jugé sévèrement par son clan : il fut accusé de défendre davantage les intérêts des Jedi que ceux des Kiffars. Un jugement aggravé d’autant plus que dans la tradition Kiffar, afin de préserver les talents de Psychométries qui leurs sont propres au sein du clan, les unions autres que celles entre Kiffars sont extrêmement mal perçues. Il fut condamné à être enfermé sur Kiffex, la lune prison. Ja'ar n'avait pas encore soufflé sa première bougie qu'il était déjà orphelin, né dans un monde où il n'avait pas sa place.


JEUNESSE SOUS LE SIGNE DE LA FORCE


Quelques jours suivant la décision d’exil et alors qu’elle méditait sur ce qu’elle considérait comme un abus du conseil et qu’elle luttait contre son envie d’aller sauver son compagnon, Kalis fut frappée d’une vision. Une fluctuation, un écho dans la force, un funeste présage, la vision d’un chasseur venu tuer son enfant. Pour le protéger, Kalis renonça à se battre pour Dandar et parti vivre avec son fils dans la bordure extérieure, sur la planète Socorro, loin des intrigues politiques et de l'ordre qui l'avait bannie. Toujours amère vis à vis de la décision brutale du conseil à son encontre, elle décida de continuer à servir la force selon sa propre voie : "Il n'y a de règles que celles que l'on s'impose, seule la force prévaut ». Elle se forgea un nouveau sabre, avec un cristal Kyber diffusant une lame argentée, symbole de son rejet du dogme Jedi sans pour autant adhérer aux principes Sith. Elle forma son fils dans la tradition Jedi, celle du bien commun, mais selon ses nouveaux préceptes et en nuançant quelques peu les enseignements qu’elle trouvait abusifs et coercitifs (notamment sur la prohibition à l’attachement). Elle lui apprit ainsi à suivre ses instincts, développer ses dons, comment être à l’écoute de la force et à manier le sabre (un sabre d’entrainement qu’elle lui forgea). Anxieuse quant à la signification de sa vision, elle souhaitait préparer son fils au pire. En parallèle, elle enregistrait et consignait sur holocron ses connaissances, enseignements et doutes, dans l’hypothèse où un jour elle disparaitrait, pour ne pas laisser son fils, désormais sa seule raison de vivre, désarmé et impuissant. Elle parlait également souvent de Dandar à son fils, afin qu’il connaisse l’homme qu’il était. Ayant été interlocutrice privilégiées des Kiffars pendant des années, elle fut apte à transmettre une bonne partie de la culture Kiffar a son fils, curieux d’en savoir toujours plus sur son héritage. C’est hélas ainsi qu’il compris qu’il était la cause de la chute de ses parents, un reproche que sa mère ne lui a jamais fait mais qu’il se porte à lui-même, ainsi qu’une rancœur envers l’ordre Jedi et le peuple Kiffar qu’il n’a pourtant jamais côtoyé. Pendant des années, ils restèrent tout deux cachés dans les galeries de Sorocco, n'intervenant que très peu avec les autochtones, vivants au grès de la force. Le petit Ja'ar montra rapidement une appétence pour la mécanique, l’électronique et la robotique, un talent qu'il perfectionnera au fil des ans.


MORT D’UN ENFANT DE LA FORCE, AVÈNEMENT D’UN SECOND


C'est l'année des 14 ans de Ja’ar que Kalis eu la révélation de la signification de sa vision. Un chasseur de prime Nikto, avide de renommée, avait remarqué le sabre mal dissimulé de Kalis, et l'avait identifiée comme Jedi lors d'une de ses rares sorties en ville. Une prise de choix, pouvant lui assurer une augmentation significative de sa popularité auprès des autres chasseurs de primes, et in fine, une augmentation certaine de ses tarifs. Il l’a suivie jusqu'au repère de la mère et son fils, enclavé au fond d'une galerie, et attaqua la mère par surprise. L'arkanienne était bonne bretteuse, et le chasseur de prime trop sûr de lui. Elle ordonna à son fils de se mettre à l’abri alors que sa lame argentée perçait l’obscurité de la caverne qui leur servait de lieu de vie. Elle réussit à se défendre et pris rapidement le dessus sur son adversaire. Acculé, il tira sur Ja'ar, espérant déstabiliser l'ex Jedi. Un mouvement qui lui assura la victoire, Kalis se jetant sur la trajectoire pour protéger son fils au prix d'une grave blessure. Alors qu'elle tentait de se relever, le Nikto posa son pied sur le dos de la Jedi et l'exécuta brutalement d'un tir dans la tête. Hurlant de colère, Ja'ar empoigna via la force le sabre de sa mère et le planta dans le poitrail du chasseur de prime, surpris par la violence de l'attaque, n'imaginant pas avoir à faire à un enfant redoutablement armé. Alors que l'assassin tombait à genou, à demi conscient de son erreur, Ja'ar lâcha le sabre et serra ses deux mains sur la gorge du meurtrier. C'est à cet instant que ses aptitudes psychométriques se révélèrent violemment : il était soudainement envahi de sentiments, de sensations qui n'étaient pas les siennes. Il sentait la douleur brûlante dans le poitrail, il se sentait suffoquer, paniqué, il était submergé par la colère et la souffrance. Il sentait plus que jamais son opposant mourir, et s'évanoui en même temps que le bourreau de sa mère s’éteignait. A son réveil, il gisait au côté des deux cadavres inertes, dans l'enclave sombre qui servait de refuge à l'ex-Jedi et son enfant. Il incinéra sa mère, selon les traditions Jedi, mais jeta le corps de son assaillant aux ordures et à la vermine.
Cet épisode marquera profondément Ja'ar : le monde lui serait hostile qu'importe l'endroit. Il déconstruit son sabre d’entrainement ainsi que celui de sa mère, et mixa les composants pour se constituer son propre sabre, avec en son centre le cristal de sa mère, victime comme lui de la disparition de son maitre. Il emporta ses affaires, l’holocron de sa mère et entreprit de quitter les lieux et décida de continuer à vivre seul. Il ruminait pendant des mois pour comprendre les raisons de ce drame, allumant régulièrement l’holocron pour la revoir et entendre sa voix une dernière fois. Il avait été le point faible de sa mère. Mieux entraînée, elle aurait pu dévier le tir. Ils n'avaient pu fuir car enclavés dans un endroit étriqué. Ils avaient pu être agressés car ils étaient isolés dans un endroit fixe. Le sabre laser était autant une arme mortelle qu'une cible dans le dos. Il lui fallait de l'espace, du monde, aucune attache et surtout bien dissimuler son sabre. Ainsi, il changerait régulièrement d'endroit de peur qu'il n'arrive de nouveau le même incident, et il faudrait s’armer de prudence.


SURVIE, ANXIÉTÉ ET PERFECTIONNEMENT


Les premiers mois, il passait beaucoup de temps dans les cantinas des spatioports, usant de ses pouvoirs de Jedi et Kiffar pour gagner suffisamment de crédits dans les paris et parties de Pazzack. Défier des adultes trop sur d’eux qui ne prenait pas sérieusement la menace d’un adolescent était devenu sa façon de gagner sa vie, mais sans en abuser : Il ne fallait pas trop attirer l'attention, et son physique particulier ne jouait pas en sa faveur. Enfin, l’éducation de sa mère le poussait à ne prendre que ce qui était nécessaire, et il se refusait à mettre sur la paille un joueur trop flambeur. Néanmoins il prenait un certain plaisir à jouer, plaisir qu’il gardera une fois adulte. Durant les voyages, il proposait ses services de technicien, mais était rarement pris au sérieux. Si au début, rares étaient les personnes qui voulaient confier des missions de réparation à un enfant, cela devint plus facile lorsqu’il prit de l’âge. Il commença à voyager de systèmes en systèmes. Il profitait des moments de calme dans les cabines des vaisseaux, à l’abri des regards, pour s’adonner à l’étude de l’holocron de sa mère. Une façon pour lui de continuer à échanger avec elle, et d’apprendre ce qu’elle n’avait jamais eu le temps de lui transmettre : Connaissances générales sur les Ordres Jedi et Sith, nouveaux moyens d’appréhender la force et de l’utiliser, techniques de méditation ou de sabre. Il complétait ainsi, en semi-autodidacte, une formation que sa mère n’avait jamais réussie à lui prodiguer jusqu’au bout de son vivant. Cela devenait des moments qu’il chérissait particulièrement : Elle vivait d’une certaine manière dans cet holocron, et il en apprenait autant sur la force, que sur sa mère, une façon à lui de rejeter un deuil trop lourd à porter. Dans ces moments de solitude et quand il n’étudiait pas il s'exerçait au sabre, dans l'objectif de savoir dévier n'importe quel tir de Blaster, perfectionnant les techniques de Soresu décrite par sa mère.
Il apprit également à maîtriser son nouveau talent de psychométrie, affinant son don jours après jours, lui ouvrant de nouvelles perspectives en mécanique, robotique et électronique : Chaque pièce peut désormais lui raconter son histoire, qui l’a assemblée, comment et pourquoi, et bénéficier du savoir cumulé de tous ces ingénieurs et techniciens qui ont travaillés avant lui sur tel ou tel système. Une expertise qui lui permet désormais de vivre sans avoir à tricher au Pazzack, bien que cela reste un plaisir coupable. Toutefois il se résolu à ne plus entrer en contact physique direct avec quoi que ce soit de vivant, beaucoup trop marqué par son expérience avec le Nikto. Marqué à jamais par cette expérience malheureuse de jeunesse, il restait toujours sur le qui-vive : Dissimuler sa nature de « Jedi » par peur qu’il devienne une cible est devenu une obsession, s’assurer qu’il y ait toujours une échappatoire également. Une pression permanente qui le stress beaucoup, que la méditation n’arrive pas à calmer, et pour laquelle il n’a trouvé qu’une solution : les bâtons de la mort.  Il en apprécie les vertus hallucinatoires qui lui permettent de se déconnecter du stress constant qui le ronge. Bien qu’il tente de raisonner sa consommation, qu’il limite au moment de stress, d’inconfort ou de grande fatigue, il sent parfois l’appel de cette drogue dont les effets et l’addiction sur les êtres ouverts à la force peuvent être décuplés. Dans ces moments de manque, il peut se montrer irrationnel, et parfois agressif, le contraire de l’homme jovial qu’il peut être quand tout va bien.


VIE DANS UNE GALAXIE EN GUERRE


Ja’ar se laisse désormais porter, au grès de la force, comme sa mère le lui appris. Il ne cesse d’affiner ces compétences techniques, ses connaissances et perfectionne sa maitrise de la force et la voie qui est la sienne. Depuis des années, il parcoure la galaxie, de Spatioports en Spatioports, se laissant guider par son instinct, n’accordant sa confiance qu’en la force. Quand il le peut, il offre son aide aux démunis, défends la justice dans la mesure du possible. Marqué par l’histoire de ses parents, il observe d’un œil cynique une guerre qui le dépasse et à laquelle il ne souhaite pas prendre part, luttant déjà lui-même contre ses propres démons. Il ne croit ni en la république, ni en l’empire, mais en la force. Il cache autant qu’il le peut son identité, gardant son holocron dans une sacoche bien fermée, et cachant son sabre laser dans son manteau préférant faire usage de son blaster si ce dernier suffit. Dans les rares cas où il doit brandir sa lame, il s’assure que ce soit pour la bonne cause, et que personne n’en parlera. Lorsque le besoin se fait sentir, il prend un bâton de la mort. Enfin et surtout, il se laisse guider par la force, ne sachant où cette dernière aller le mener.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
: Un de mes joueurs très réguliers de JDR m'a aiguillé par ici.
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
Fiche terminée, en attente de validation / correction
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonsoir et bienvenue !

Une jolie fiche originale que tu présentes là. Quelques critiques toutefois avant de te valider :

Premièrement, je trouve un peu dommage que ton personnage prenne uniquement les qualités du mélange des deux races (don de voir le passé à travers les objets, physique Arkanien mais doigts du Kiffar. Enfin ce sont des détails mais j'ai un peu l'impression que le métissage sert à combler les défauts de l'autre, ou que du moins le sang Kiffar à justifier le don d'objet. Je suis désolée si je me trompe ! Peut-être pourrais-tu dire que son don est capricieux ou fonctionne moins bien qu'un Kiffar pur ?

Ensuite, pour la drogue, si tu veux en faire un défaut, je ne pense pas que "légère dépendance mais j'arrête quand je veux" suffise. Je ne te dis pas d'en faire une loque, certes, mais pourrais-tu préciser ? La tendance s'accentue-t-elle ? Lui arrive-t-il d'être en manque ? S'il est capable de s'en passer ce n'est pas vraiment un défaut. Après comme tu n'as pas trop de qualités ça passe.
Ceci dit ce serait intéressant de jouer dessus.

La phobie des mynocks... J'ai aussi un doute tu me diras. lol!

Pour le physique remarquable, j'ai envie de dire que dans une Galaxie peuplée d'être à plumes, poils, écailles, des humains rouges verts etc, je ne pense pas qu'il marque autant, surtout que je trouve que son physique choque moins qu'un Arkanien pur. Après certes, le tatouage reste... Mais je ne sais pas si, idem, je compterais vraiment sur ça.

En ce qui concerne l'histoire, j'aimerais plus de précisions sur sa formation, est-ce que sa mère lui a appris à manier le sabre ? Car visiblement il n'en avait pas, et si elle meurt à 14 ans je le vois difficilement apprendre seul, idem pour le don de psychométrie, sauf si c'est un apprentissage instinctif chez les Kiffars.

On aimerait aussi d'ailleurs des détails sur sa vie entre 14 et 30 ans, parce que ces 16 ans sont balayés en quelques lignes dans ton histoire. Vivre seul n'a pas dû êttre facile, surtout au début. Il n'a donc jamais obtenu d'aide ? Comment s'est-il cultivé ? Comment a-t-il continué à apprendre ? Bref, ses sensations, une aventure particulière, un lien avec une personne ou juste directement les déplacements etc ?

Voilà essaye de préciser un peu tout ça,
Bon jeu à toi !

Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Ah ! Flûte, je suis vraiment désolée, j'avais entamé la lecture sans la finir xD Je m'incruste juste pour dire que j'étais d'accord avec Luke :) Surtout au niveau de la race, ce n'est pas aberrant de dire que ta famille est Kiffar et a une mutation qui les rangs +/- albinos :) C'est largement moins what the fuck que d'inventer des métissages qu'on a jamais vu dans l'Univers étendu ^^ (C'est pas parce qu'une grenouille ressemble à un crapaud qu'on peut forcément faire des bébés avec. C'est pareil pour les races "proches-humaines" dans l'U.E., y en a très peu qui sont compatibles et qui peuvent faire des bébés qui ne seront pas lourdement handicapés à la naissance).

Voilà, je me sauve.

PS : désolée, je suis vraiment cavalière mais je suis débordée alors je voulais le dire en passant xD Des bisous I love you
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
Bonjour et merci a tout les deux pour votre retour.  cheers

Juste pour expliquer mes choix :
Luke Kayan a écrit:Premièrement, je trouve un peu dommage que ton personnage prenne uniquement les qualités du mélange des deux races (don de voir le passé à travers les objets, physique Arkanien mais doigts du Kiffar. Enfin ce sont des détails mais j'ai un peu l'impression que le métissage sert à combler les défauts de l'autre, ou que du moins le sang Kiffar à justifier le don d'objet. Je suis désolée si je me trompe ! Peut-être pourrais-tu dire que son don est capricieux ou fonctionne moins bien qu'un Kiffar pur ?
 
Thann Sîdh a écrit:Surtout au niveau de la race, ce n'est pas aberrant de dire que ta famille est Kiffar et a une mutation qui les rangs +/- albinos :) C'est largement moins what the fuck que d'inventer des métissages qu'on a jamais vu dans l'Univers étendu

Pour l'hybridation, j'avais pas mal hésité. A la base, la partie Arkanienne était là surtout pour la différence physique, justement pour ne pas avoir à dire que le personnage est Albinos ET dispose d'une hétérochromie (Surtout qu'au final son visage n'est pas spécialement pâle). Donc je trouvais moins gaguesque ( c'est pas le mot que je cherche) d'en faire l'expression d'un croisement rare, qui donne du coup un résultat spécial. Cela renforce le côté "Né dans un monde qui ne veut pas de lui" également, puisqu'il n'est ni Kiffar, ni Arkanien finalement. Et il me semble (mais là mes souvenirs sont loin, et la BD en question est dans un carton donc je peux pas vérifier tout de suite) qu'il existe déjà une hybridation Arkanienne / Humain dans le Legends, "Jarael" je crois dans la série Old Républic. Et pour le coup, elle a bien 5 doigts. Mais je peux me planter.
Enfin, il a les talents des kiffars, mais des Arkaniens il n'a aucun dont particuliers - Juste un physique. Par contre, les Arkaniens étant plutôt des scientifiques, je trouvais intéressant de garder cette partie en corrélation avec l'appétence que Ja'ar a pour la mécanique et la technologie.  Il me semblait mais j'arrive plus a retrouver la source, que les Arkaniens avaient une certaine photo-sensibilité, qu'ils voyaient mieux dans le noir et qu'ils pouvaient entrevoir la chaleur, mais que du coup ils sont facile à éblouir. J'ai hésité à intégrer cet élément sur son œil blanc, un œil très photo sensible, mais qui peut entrevoir la chaleur. A vous de me dire.
Donc si cela coince vraiment pour vous, je peux sortir cet aspect là du perso et en faire un Kiffar Albinos, mais je trouve que c'est moins évocateur de l'aspect "Rejet" du personnage, et ça perd le p'tit coté "Ha ouais, il est doué en mécanique/ robotique etc, normal pour un Arkanien. :mouais:

Luke Kayan a écrit:Ensuite, pour la drogue, si tu veux en faire un défaut, je ne pense pas que "légère dépendance mais j'arrête quand je veux" suffise. Je ne te dis pas d'en faire une loque, certes, mais pourrais-tu préciser ? La tendance s'accentue-t-elle ? Lui arrive-t-il d'être en manque ? S'il est capable de s'en passer ce n'est pas vraiment un défaut. Après comme tu n'as pas trop de qualités ça passe.
Ceci dit ce serait intéressant de jouer dessus.

Je vois l'idée, je vais essayer de creuser un peu plus le truc. Si je caricature, je vois ça comme un  fumeur de Beuh léger : Genre tout les vendredi soir en rentrant du taff, ou quand il se sent pas bien du tout (Stressé, Énervé, etc), aller hop un petit buzz. Mais une semaine sans, c'est pas trop grave. Par contre ça commence à manquer si la semaine suivante y'a rien non plus, et en plus si elle est éprouvante. Du coup, y'a des saute d'humeurs, etc... :aaah:
Donc dans l'idée (comme j'avais pensé le truc), il ne peut pas s'en passer complètement. Mais c'est pas un junkie non plus. Le frein que j'avais là dessus, c'est de me laisser un peu plus de latitude lors du RP, parce que j'ai jamais pensé/joué/mastérisé un perso drogué (et je ne me drogue pas moi même XD), et notamment comment gérer cela lors des voyages par exemple. D'ailleurs j'ai une question : combien de temps dure un voyage en Hyperespace ici ? C'est pensé vis à vis de la carte et du JDR SW (donc ça peut prendre plusieurs semaine parfois), ou c'est aussi flou que dans les films (avec un ptit Coruscant - Mustafar en quelques minutes ) ?  scratch Et enfin, ça me parait effectivement sympa de jouer un peu dessus, ça peu donner du RP cool, des situations fun (hallucinations  oué!  ) ou critique (manque total  wouah ).

Luke Kayan a écrit:
La phobie des mynocks... J'ai aussi un doute tu me diras.
Ouais, c'est plus une fixette qu'une phobie, mais ça me semblait logique a intégrer qu'un mecano/Roboticien déteste ses saloperies qui niquent complètement son travail, et d'exacerber le truc. Un seul Mynock, on le dégomme absolument. Si y'en a plein, faut se barrer vite.

Luke Kayan a écrit:Pour le physique remarquable, j'ai envie de dire que dans une Galaxie peuplée d'être à plumes, poils, écailles, des humains rouges verts etc, je ne pense pas qu'il marque autant, surtout que je trouve que son physique choque moins qu'un Arkanien pur. Après certes, le tatouage reste... Mais je ne sais pas si, idem, je compterais vraiment sur ça.

Je suis d'accord. C'est pour ça que j'avais précisé "au yeux d'autres humains", et c'est de toute façon relatif au contexte (Ce sera pas pareil sur Corellia que sur Géonosis). C'est assez mineur effectivement comme défaut. L'idée derrière, c'est de dire que c'est un personnage qui est obsédée par l'idée de se planquer, mais qui n'est pas du tout fait pour. Et donc si demain y'a une prime sur sa tronche, ben décrire "un mec au cheveux blanc avec 2 ligne jaunes sur la tronche et un œil blanc", ça restreint vachement les cibles potentielle, plutôt que juste "un humain brun aux yeux marron". :grill:

Luke Kayn a écrit:En ce qui concerne l'histoire, j'aimerais plus de précisions sur sa formation, est-ce que sa mère lui a appris à manier le sabre ? Car visiblement il n'en avait pas, et si elle meurt à 14 ans je le vois difficilement apprendre seul, idem pour le don de psychométrie, sauf si c'est un apprentissage instinctif chez les Kiffars.

Ok, je vais creuser tout ceci. Pour les Kiffars, il me semble qu'a la base c'est instinctif, et ils le travaillent ensuite. Ce qui rend le don bcp plus fort chez Ja'ar (ou n’importe quel jedi Kiffar, comme Quinlan Vos), c'est qu'il a la force.

Luke Kayan a écrit:On aimerait aussi d'ailleurs des détails sur sa vie entre 14 et 30 ans, parce que ces 16 ans sont balayés en quelques lignes dans ton histoire. Vivre seul n'a pas dû êttre facile, surtout au début. Il n'a donc jamais obtenu d'aide ? Comment s'est-il cultivé ? Comment a-t-il continué à apprendre ? Bref, ses sensations, une aventure particulière, un lien avec une personne ou juste directement les déplacements etc ?
Ok, je vais étayer un peu. Je plaide coupable : j'étais crevé quand j'ai écrit la fin XD

Merci pour les remarques ! J'entame les modifs et j'attends ton retour sur les points "En litige" (Hybridation / Drogue) study .
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
MAJ de la fiche faite !
- Changement de l'origine du sabre  :tuer:
- Maj sur son rapport à la drogue Ja'ar Austhis 2253835432
- Approfondissement général de sa formation :heros:
- Approfondissement général de sa vie après le drame ))o

Pas encore touché au sujet de l’hybridation, j'attends qu'on se mette d'accord avant d'y toucher.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour,

C'est bon pour les changements. Pour l'hybridation, il faudrait retoucher un peu car là tu as tous les points positifs des deux races. Donc je te laisse nuancer un peu: rendre le don de psychométrie plus faible ou aléatoire / 4 doigts, enfin pourquoi ne pas donner des problèmes de santé à ton personnage à cause de l'hybridation (organes internes disfonctionnels, etc), c'est juste une suggestion pour les soucis de santé, mais l'idée est là : que l'hybridation provoque des inconvénients!
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
Merci pour le retour !

J'aime bien l'idée d'un problème de santé. Genre une forme de toux assez gênante, qui fait cracher un peu de sang. Ça irait dans l'idée du mec qui veut pas trop laisser de trace et rester discret, mais qu'est vraiment pas fait pour ça.  :bave:
Et go pour les 4 doigts.
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
MAJ Faite :

- Ajout des mains et pieds à 4 doigts
- Ajout du malus : Hybridation contre-Nature, toux gênante :
Ja'ar est le fruit d'un croisement inter-espèce rare. Conséquence de ce mélange Arkanien/Kiffar, son physique, à mi chemin entre les deux espèces. En plus d'arborer des curiosités physiques dues au mélange, sa santé s'en trouve quelque peu abîmée : ses vaisseaux sanguins irriguant ses poumons sont un peu plus fragile que la normale et éclatent parfois répandant un peu de sang dans les voies respiratoires. Ainsi, Ja'ar souffre d'une toux assez irrégulière, réflexe de son corps souhaitant expulser ce surplus d'hémoglobine. Elle peuvent survenir à n'importe quel moment, en pleine discussion, infiltration ou combat, se déclencher comme des crises aussi bien que ne pas se manifester pendant quelques jours. Par moment, Ja'ar arrive a anticiper cette toux par le gout de sang qu'il a dans la bouche juste quelques minutes avant les plus grosse toux.



J'ai pas eu ton retour sur cet élément :

Ja'ar Austhis a écrit:"Il me semblait mais j'arrive plus a retrouver la source, que les Arkaniens avaient une certaine photo-sensibilité, qu'ils voyaient mieux dans le noir et qu'ils pouvaient entrevoir la chaleur, mais que du coup ils sont facile à éblouir. J'ai hésité à intégrer cet élément sur son œil blanc, un œil très photo sensible, mais qui peut entrevoir la chaleur. A vous de me dire."



Est-ce que je l'intègre ?


En attente de ton jugement  :fouet:
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonjour,

Pour la psychométrie, il faudrait penser à l'affaiblir ou la retirer ! 

Pour la la photo-sensibilité je ne suis pas contre, mais il faudrait choisir entre la psychométrie ou ça je pense ^^"
Ja'ar Austhis
Ja'ar Austhis
Messages : 172
Eclats Kyber : 0
J'intègre pas la vision spéciale des Arkaniens ni la photo sensi, et je le laisse la psychométrie ainsi.
(Du coup j'ai l'avantage des kiffars - Psychométrie, le désavantage des arkaniens - 4 Doigts, et le désavantage de l’hybridation - La toux)

Ok pour ça ? (4 points forts vs 6 points faibles)
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Bonsoir,

je pense que c'est bon, nous pouvons te valider ! Merci pour tes efforts et bon jeu !

Je te souhaite donc la bienvenue officielle sur le forum!

Tu peux rédiger l'évolution de ton personnage >> ICI<< ainsi que ses chroniques >> ICI<< si tu le souhaites.

N'hésite pas demander des rp >>ICI<<

Si tu vas être absente(e), signale-le >>ICI<<
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn