Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
Fiche de présentation

Eldo Oti [Fiche terminée] - Correction par L.  815043Vincentbybayanghitamd4egawa




Nom :
Oti
Prénom :
Eldo

Âge : 17 ans

Année de naissance : 3496 av. BY.
Race : Keshien

Côté de la Force :
Neutre

Faction :
Ordre Jedi

Rang désiré :
Padawan



Sabre laser: "Un bout de métal banal". En dépit de son caractère inventif et tourné vers la technique, Eldo conserve encore son sabre d'entrainement. On notera toutefois une brève motivation sur la garde, notamment pour une forme légèrement modifiée et un cuir un peu mieux réparti pour se sied à sa prise. Jamais il n'a osé démonter au-delà de l'ossature standard, déjà parce que c'est un interdit qui pourrait lui coûter cher, ensuite par manque de confiance en lui-même pour le remonter en cas de problème.

Caractéristiques :


Force 4
Dextérité 2
Agilité 4
Constitution 3
Intelligence 4
Sagesse 2
Charisme 3

Pouvoirs :


Détection (niveau 1)
Télékinésie (niveau 1)

Vague de Force (niveau 1)



Points Forts : Eldo dispose d'un caractère inventif et imaginatif. En dehors de sa vision raciale qui peut examiner l'infrarouge et l'ultraviolet, son esprit est outil aiguisé à la manipulation de concept. Chaque élément de son environnement amène une nouvelle, idée puis un autre, qui se confrontent aux barrières de la logique pour voir "ce qui serait possible". En un sens, sa curiosité est sa plus grande force...

Points Faibles : ... et aussi une grande faiblesse. Eldo agit pour savoir et connaître. Il se refuse de croire, car son esprit en est incapable. Pour apprendre, il lui faut comprendre et pour comprendre, il faut démonter mentalement les concepts sous-jacents. S'il peut disposer d'un esprit très afuté à la résolution de problèmes, ce processus est long et la concentration dont il doit faire preuve pour y parvenir est aisément entravé par les stimuli qu'il peut recevoir, car ceux-ci amènent de nouvelles idées. Son manque de sagesse est très nettement discernable ici : Il lui est affreusement dur de terminer ce qu'il entreprend. Son temps passé dans les archives à apprendre lui donne des connaissances très disparates. Très poussés dans certains domaines mais cruellement lacunaires dans de nombreux autres. Sa connection au réel est aussi conflictuelle. Trop vite pris dans ses cycles de pensées, il peut lui arriver de passer plus d'une journée dans les archives en oubliant de s'alimenter... ou en prenant conscience de son oubli au bout de 12h, mais passant outre pour son étude car "il y a plus intéressant face à lui".
L'importance de la vérité est aussi un obstacle dans ses relations : Elle passe avant son empathie. En dépit d'un besoin de reconnaissance, la constante attitude d'Eldo pour relever les incohérences rend difficile la maintenue de ses relations. Plus encore quand celle-ci sont superficielles.
Sa curiosité et sa mentalité touche-à-tout lui confèrent une personnalité très sensible aux addictions.

Caractère : L'avocat du diable. C'est là la meilleure qualification pour Eldo. Le jeune homme n'est pas dans un constant besoin d'avoir raison, mais de voir jusqu'où les autres ont raison ; et peu sont ceux qui comprennent la différence. Son esprit est programmé pour voir comment les choses s'imbriquent entre elles, ou comment elles peuvent s'imbriquer en de nouvelles façons. Le mot "impossible" ne résonne pas comme une interdit, mais comme un défi. C'est le goût de vouloir apprendre et de vouloir connaître.
Pour sûr, Eldo est intelligent, très intelligent, mais si peu sage. Sa curiosité rime avec une obsession instinctive d'apprendre pour le plaisir d'apprendre. Il n'est pas vraiment question de laisser place à ses émotions. Face à elles, Eldo y confronte plutôt une raison rationnelle et froide. Il n'a ainsi aucun mal à parler ouvertement et sans retenu, ce qui se qualifie notamment par un manque cruel de diplomatie. Pourtant il comprend les autres ; mais comprendre et surinterprêter coupe souvent les notions de spontanéité, détériorant progressivement la congruence comportementale aux yeux d'autrui. A cela s'ajoute le fait que la vérité prime sur les sensibilités individuelles. Rien qui n'aide à se faire des amis.
La notion de moral lui est difficile à appréhender. A cela, il préfère se fier à ce qui est possible et examiner l'impact des possibilités pour prendre une décision. Son attitude focalisée le laisse ainsi jongler d'intérêt en intérêt pour lesquels il se dissipe beaucoup... jusqu'à s'éteindre pour passer à autre chose. A quoi bon s'appesentir sur ce que l'on a déjà compris ?


Description Physique :
Homme d'un mètre soixante-dix-huit, Eldo est un Keshien d'apparence humanoïde, dont les cheveux blancs, courts aux aux reflets d'argent, descendent en une longue tresse jusqu'à la moitié de son dos. Son visage est celui d'un adulte, sérieux, difficile à sourire, amoché.
On ne peut pas dire de lui qu'il est particulièrement beau. Sa mandibule légèrement déformée par une fracture mal rétrécie, de même qu'un nez cabossé sont d'anciennes blessures mal traitées qui le suivent encore aujourd'hui. L'os maxilaire est plutôt droit, mais sa dentition désorganisée sur le côté gauche ; une prémollaire se chevauche sur sa soeur incisive, n'arrangeant rien au défaut d'alignement qui se trouve plus bas. Les vestibules de son nez droit son fin, en continuité avec une arcane sourciliaire peu prohéminente. Son front est marqué de quelque rides horizontale, tout comme celle du lion qui creuse un grand faussé.
Ses yeux ne trahissent pas son héritage keshien : d'une couleur somme toute assez banale, marron mais bien plus grands que la moyenne des humains. Son regard scruteur lui donne une attitude mystérieuse, rigoureuse et sérieuse ; à croire qu'il cache plus qu'il ne dit, ou qu'il pense plus qu'il n'exprime.
Son intérêt pour l'apprentissage du maniement du sabre lui a conféré une musculature imposante : Un dos bien dessiné, des bras aux muscles saillants, une ceinture abdominale complète, mais des jambes plus fines sous le V de son tronc. Son fessier un peu rond compense mal des quadriceps un peu flasques ou des mollets un peu légers. Bien qu'au-dessus de la moyenne, ce manque de rigueur correctement réparti lui donne une apparence un peu difforme pour qui le verrait sans vêtement ample.


Histoire :
"Quand j'étais novice, à l'âge de 8 ans, Maître Akati me pris sous son aile et me fit passer les épreuves pour devenir padawan. Avec elle, je pouvais espérer devenir chevalier jedi à l'approche de mes 18 ans, puis sans doute Maître siégeant au conseil avant 30 ans. Des rêves prémonitoires comme celui-ci, j'en ai eu beaucoup, mais aucun ne s'est jamais réalisé."
[...] "Aujourd'hui, nous sommes partis méditer avec les novices et Maître Akati. Alors que je fermais les yeux, je sentais le souffle du vent sur mon visage et sa voix, pourtant apaisante d'habitude, ne parvenait pas à me retirer de l'idée que son sabre laser a changé. La garde est un peu plus longue que le précédent. Il y aussi un autre type de cuir pour la prise en main. Ce n'était pas simple de le voir distinctement à sa ceinture et je me suis interrogé pendant plusieurs heures au pourquoi de ce changement : Qu'est-il arrivé à l'ancien ? S'en est-elle lassée ? Peu probable, elle semblait y être attachée. L'avait-t-elle perdue avant de revenir ? Possible. En un an, beaucoup de choses ont pu lui arriver. Je me demande si cette nouvelle structure peut avoir une influence sur son style de combat."
[...] "Avec les novices, nous avons encore eu droit à un long cours sur le code Jedi. Il n'y a pas l'ignorance, il y a la connaissance. Quand elle a répété cette phrase, elle m'a regardé et j'ai beaucoup souri. Malgré ce petit évènement, ce n'était pas très intéressant. Liam et Orkwel n'arrêtaient pas de bouger leurs jambes et ne tenaient pas en place. J'étais impatient que tout ça se termine vite!"
[...] "Nos cours se poursuivent et j'espère beaucoup qu'Akati me prendra pour Padawan. Je ressens une complicité étrange avec elle. J'ai l'impression qu'elle me comprend."
[...] "Je déteste Liam ! Il est arrogant à vouloir montrer qu'il sait tout sur tout. Il ne me laisse pas répondre pendant ses cours. Et c'est d'une lourdeur... Ce qui me frustre le plus, c'est toute l'attitude qu'il prend spécifiquement avec elle."
[...] "Maître Vandreen m'a puni. Mon entrainement au sabre avec Liam a un peu débordé et j'ai trouvé qu'il y allait fort, donc j'y suis aussi allé fort. J'ai la machoire abimée, lui l'épaule déboitée..."
[...] "A être restée dans les archives, j'ai raté le cours de Maître Akati... Je suis allée la voir pour m'excuser et nous avons discuté. Nous avons parlé de ma relation avec Liam et de mon manque de calme. Je lui ai porté tête sur plusieurs points, parce que les arguments ne me paraissaient pas consistants. A chaque fois, elle m'a répondu avec calme et détermination. Elle a éclairci les points d'ombre de mon jugement. Avec elle, je n'ai pas la sensation d'échouer : Je réussi ou j'apprends."
[...] "Liam a de nouveau eu un comportement impétueux à l'entrainement au sabre. Je ne me suis pas vraiment retenu et lui non plus. Mon nez est abîmé et Maître Vandreen a encore été froid avec moi. J'ai eu un peu de rancoeur contre le maître d'armes et je sais qu'il le sent."
[...] "Les entraînements au sabre sont de plus en plus intéressants. J'évite de me mettre avec Liam parce que je sais que ça tournera mal... et si ça se reproduit, j'ai peur que les choses ne s'enveniment avec et que cela nuise à ma sélection de padawan."
[...] "Dormir est une perte de temps. J'ai été dans les archives pour voir un peu plus comment procéder avec les mouvements de Shii-Cho. Je sais que ça pourrait n'être pas très bien vu de se faire prendre, mais en même temps, je me dis que c'est une bonne voie pour faire mes preuves."
[...] "Je suis épuisé et je me suis endormi dans le cours d'étude du code. Le maître m'a fait comprendre que je devrais plutôt m'appliquer à dormir. C'est décidé, je l'écoute !"
[...] "Il est 3h ce matin et je pense avoir enfin terminé mon apprentissage de Shii-Do."
[...] "Je me suis encore fait reprendre pour mon manque d'attention en cours de code... Je n'arrive pas à me fixer sur l'idée d'attendre, de prendre mon temps. Makashi attendra"
[...] "Maître Vandreen m'a félicité pour ma Maîtrise de Shii-Do et briller devant Liam m'a apporté beaucoup de joie. Depuis une semaine, j'ai débuté mon apprentissage de la Voie d'Ysalamir, un peu comme j'avais fait pour la Forme I. J'ai du mal à m'y mettre et chaque nuit, il me faut une bonne heure avant de parvenir à correctement refaire les enchainements."


* *
*


[...] "Akashi a pris Liam pour padawan... Je ne sais pas quoi en penser, mais je suis déçu.. En fait si, je sais totalement quoi en penser : C'est incompréhensible et une erreur. Liam a beau être plus calme que moi pour méditer, je suis bien meilleur que lui au sabre, je comprends clairement mieux le code Jedi que lui ne le fait... Ca n'a aucun sens !"



* *
*



[...] "Akashi et Liam sont partis en mission. Il ne m'en a pas parlé, mais il n'est plus là ce soir. Je suis donc sorti du dortoir pour travailler Makashi. En travaillant, je pense sans avoir à me focaliser sur tout ce qui se passe. J'en ai besoin. Mais rien n'y fait. Je me sens vide et même si les jedis ne doivent pas aspirer aux émotions, je ne parviens pas à aller outre ce sentiment de tristesse. J'intériorise comme je peux, je me divertis au sabre pour calmer les choses ou en tout cas, les ignorer. Après tout, c'est peut-être pour cela que je n'ai pas pu suivre Akashi."



* *
*



[...] "Je suis désormais padawan, placé sous la supervision du Chevalier Sentinel Adriahn Flemn, ancien padawan de Maître Akashi. Je ne sens pas vraiment ce lien dont parlait quelque maîtres, entre padawan et leur enseignant. Son côté fanatique envers l'ordre est un peu lassant. Bon, ok. Le terme de fanatique n'est pas adéquat. Il s'agit plus d'un côté passif et un peu vide, avec assez peu de discussion sur le sens des choses."
[...] "Le temps au temple semble passer un peu plus vite à présent. Akashi et Liam sont repartis pour une mission diplomatique dans le noyau et je la vois peu. De plus, j'ai cru voir Adriahn partir vers les appartements de Maître Waray, mais je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas s'ils parlent de moi, de lui, d'autres choses. J'en suis toutefois très curieux."
[...] "J'ai cherché à suivre Adriahn cet après-midi, mais j'ai été surpris par Maître Waray. Le chemin qu'elle a pris dans cette partie du temple m'a laissé très songeur et j'ai surtout l'impression qu'elle a plutôt perçu ma présence pour venir me rencontrer... L'hypothèse d'une rencontre fortuite me semble peu vraissemblable. Je suis retourné aux archives ensuite."
[...] "Nos entrainements au sabre avancent avec Adriahn. Soresu n'est pas vriament la forme que j'apprécie le plus, car somme toute assez peu digne d'intérêt : Couvrir, attendre que ça repasse ; rien de très intéressant. Nous débutons tout juste Ataru et je rencontre de réelles difficultés. Il ne s'agit pas que de physique, comme le répète Adriahn, il faut se fier à la Force pour enchaîner les mouvements. Mais là, ça coince. Je ne comprends pas. Physiquement, les enchaînements m'essoufflent en quelque minutes. J'ai beau essayé de vouloir penser à la Force, essayer de la ressentir, je me sens incapable de réaliser proprement les enchaînements."
[...] "Je stagne avec Ataru et Adriahn semble irrité par mes questions. Il me demande de cesser de tout remettre en question, de se fier à la sagesse des anciens. Alors je le hoche la tête, parce que je ne veux pas le blesser, mais je trouve cet argumentaire au mieux vide, au pire stupide. A quoi bon faire sans comprendre ?... De toute façon, je ne sais pas faire sans comprendre, mais nos discussions reprennent chaque jour de plus belles et chaque jour, j'ai l'impression de me heurter à un mur."
[...] "Lors de notre entrainement aujourd'hui, quelque chose d'étrange s'est passé. J'ai ressenti un malaise et Adriahn plus encore. Nous nous sommes regardé en silence pendant une bonne trentaine de minutes, dans la salle d'entrainement. Je n'ai pas posé de question aujourd'hui parce que moi, malgré la persistence de la gène, celle-ci semblait être bien plus forte pour lui ; le soir, nous avons appris que Maître Akashi et son padawan ne reviendraient plus au temple, que leur vaisseau avait eu un dysfonctionnement et le réacteur principal explosé. La nouvelle m'a fait du mal, même si cela fait plusieurs années que je ne lui ai pas parlé. Adriahn n'a rien dit, mais j'ai vu qu'il n'était pas très bien non plus. Au lendemain cependant, nous avons repris comme si de rien n'était, jusqu'à la mi-journée. J'ai parlé longuement avec lui, au sujet de la mort, de la Force, du sens de tout cela. Malgré un calme apparent, j'ai senti que mes questions dérangeaient et les réponses vides qu'il m'apportaient ne m'ont pas amené à sassiété. Mais il est resté calme."



* *
*



[...] "Dans les archives le lendemain, j'ai recroisé Maître Deenia et nous avons discuté très longuement. Il s'agit sans doute du Maître que j'ai le plus croisé jusqu'à aujourd'hui, et sans doute celui qui m'impose le plus de respect. Je crois, sans être sûr, qu'il lui ait arrivé de me voir plus d'une fois dans les archives, malgré les heures trop tardives qui auraient au contraire exigées ma présence en dortoir. Je ne sais pas très bien pourquoi il a fermé les yeux jusqu'alors... qu'importe.
Nous avons pu aborder des sujets assez variés. A chaque mot, je sentais ma curiosité piquée au vif. A chaque remarque pour me corriger, aussi froide soit-elle, je me sentais encore plus motivé d'apprendre. Au-delà de notre relation purement académique, j'ai retrouvé en lui cette recherche d'excellence intellectuelle dont qu'avait Maître Akashi."
"La journée, je passe mon temps avec Adriahn, le soir et la nuit, je retourne aux archives pour consulter les ouvrages recommandés par Maître Deenia. Le rythme est dur, je ne sais pas combien de temps je le tiendrai."
"Je suis dans une impasse. Le jour, je suis trop épuisé pour correctement pratiquer le sabre. La nuit, je suis trop fatigué pour avancer à un rythme suffisant dans mes lectures. Je ne m'y suis pas ouvert à Adriahn ; je ne sais même pas s'il sait ; je ne pense pas ; mais nous en avons parlé avec Tendra. J'y vois une dissonance, entre l'importance du maniement du sabre, que me partage Adriahn et l'intérêt partagé des archives que je me découvre avec Tendra."
"J'ai été dans les archives cette nuit encore, mais me suis réveillé à l'infirmerie. Entre les deux... c'est le vide..."



* *
*



"Je me suis remis, mais sitôt sorti du lit qu'Adriahn et moi partons en mission. Nous y allons sur mission de Maître Waray et... je suspecte que l'on ne me communique pas tout à ce sujet. Officiellement, lui et moi venons superviser les conditions d'un cesser-le-feu entre les deux peuples d'Asakai. Mais si c'est bien de Maîre Waray, si ce que l'on dit à son sujet est vrai... je pense qu'il s'agit plus d'un test pour qu'Adriahn soit admis parmi les Ombres Jedi. Je ne lui ai pas parlé de mes suspicions, mais il semble considérer cette opération comme très importante, pour moi aussi."
"Nous sommes arrivés sur Asakai et la situation reste tendue. Nordiens et Sudiens, une même race de petits êtres poilus au-dessus d'une carapace de glace, continuent leur lutte. D'un point de vue technologique, ce n'est qu'une guerre d'infanterie au blaster, armes achetées à des marchands itinérants ; pas d'unité motorisée, une agriculture très pauvre."
"Nous les rencontrons sur une île, très en dehors du supracontinent qui flotte sur la planète."
"Le premier jour n'a pas été productif, tous souhaitent reprendre les territoires pris par l'autre, mais conserver une partie de ce qu'ils ont conquis..."
"En méditant le soir, avec Adriahn, j'ai ressenti la violence du conflit qui continuait un peu plus loin. La violence est omniprésente sur ce monde."
"Le lendemain, Adriahn est parti sur le continent, pour la matinée. Je me suis levé assez tôt et j'ai accepté de discuter avec les Sudiens qui me demandaient audience. Ils n'ont pas cessé de m'appeler "Maître Oti" ou "Maître Jedi" lors de cette entrevue... Alors que je n'ai que 14 ans ? Je ne pense pas qu'ils comprennent bien comment fonctionne le temple. Néanmoins, je n'ai pas pris la liberté de les corriger. Une appréhension qu'ils se vexent de m'avoir sollicité... et peut-être que j'appréciais aussi ce titre auquel je n'avais pas vraiment droit. Qu'est-ce que ça aurait apporté de toute façon ?"
"Je les ai écoutés, sans vouloir m'engager. J'ai repris la stature de Maître Tova, au sujet duquel j'avais lu dans les archives... sur les conseils de Tendra. Ils m'ont décrit les souffrances, les carnages des Nordiens. L'horreur. Je pense avoir su, intérieurement, mettre en défaut plusieurs de leurs arguments, notamment sur les revendications territoriales qu'ils pouvaient avoir entre hier et aujourd'hui. Je les ai laissé parler et sitôt Adriahn revenu, je me suis entretenu avec lui."
"Il m'a reproché d'avoir pris cette audience seul, et il n'avait pas tord à ce sujet. Je lui ai expliqué ma démarche et la façon dont j'avais agis. Ses critiques n'ont pas été constructives et je me suis encore retrouvé sur ma faim."
"Les négociations ont repris cet après-midi. Les Nordiens m'étaient plus antipathiques que la veille, mais je suis resté silencieux, à regarder, à être à l'écoute."
"Le soir, après notre méditation, Adriahn s'est changé pour sortir. Il m'a invité à en faire de même, en me mentionnant de ne pas oublier mon sabre. Je me suis exécuté, sans question que je formulais, mais avec un bouillonnement intérieur."



* *
*



"... Nous sommes partis en direction du continent, sur un navire à voile. La mer était calme."
"Notre trajet a continué vers le sud, où nous avons progressé avec discrétion. Derrière le front, la vie semble calme et je sens que le chemin que nous empruntons est la raison de notre réelle présence ici."
"... Dans un village, pourtant très loin du front, j'ai cru ressentir plus de violence encore. Nous étions à proximité d'un canyon d'où venait cette violence. Je ne comprenais pas vraiment. J'ai suivi."
"Adriahn, comme d'habitude, est resté silencieux. Cette fois néanmoins, je crois que c'était lié à une notion de danger impalpable qui nous entourait... La Force était très présente ici même, ce qui m'a quelque peu surpris car je n'en voyais pas la cause fondamentale. J'avais quelques idées bien sûr, et avec un Chevalier qui cherchait sûrement à devenir Ombre... relier les points n'était pas d'une grande complexité."
"Nous avons progressé jusqu'à l'intérieur d'un ancien temple. De grandes statues de combattants avaient été érigées autour de nous.

- Reste sur tes gardes,commença mon Maître. Il y a très longtemps, ce temple a accueilli une secte de jedi qui a enfanté un être du côté obscur.

Je fronçai les sourcils un instant.

- De ce que nous en savons, reprit-il, tous en sont morts et la créature a été emmenée 2 siècles plus tard sur Dromund Kaas. Nous venons nous assurer qu'il n'y a pas de vestiges qu'ils aient laissés derrière eux.
- Je comprends.

Nous entrâmes, non sans une certaine appréhension pour ma part. Méthodiquement, notre exploration s'intéressa à chaque pièce, chaque dortoir. Quelque squelettes ci-et-là, déchiquetés avec de nombreuses fractures apparentes."



* *
*



[...] "Nous avons atteint le coeur du temple après plus d'une heure, notre progression se faisant de plus en plus difficile à cause des éboulements précédents."
[...] "Alors que nous approchions du coeur du temple, un mouvement sismique fit s'effondrer la gallerie où nous nous trouvions, ainsi que celles en-dessous de nous. Adriahn et sa dextérité parvinrent à se maintenir au même niveau, pour ma part, je chutai."



* *
*



"Je me réveillais de ma chute avec une voix crystalline et douce. Une voix de femme qui me disait d'ouvrir les yeux.

Difficilement, je m'exécutai, relevant la tête vers une silouhette qui se tenait face à moi. Une femme aux longs cheveux blancs, un large bandeau noir qui couvrait ses yeux. Cette forme intangible repris la parole :

- Lève toi.

Je m'éxécutai.

- Qui es-tu ?
- Eldo Oti, Padawan du Chevalier Jedi Adriahn Flemn.
- Sois le bienvenue à l'entrée de mon tombeau. Viens-tu chercher la sagesse d'Ariathna ?

Je la regardai, ne sachant trop que répondre. Un côté très profond de ma personnalité me poussait à lui donner la véritable raison de ma présence. Lui dire non. Un autre, curieux et méfiant, se l'interdisait.

Son fantôme s'assit, en tailleur. Sans que je puisse distinguer son regard, je la percevais me sonder.


- Je lis un esprit vif en toi, de quoi devenir un grand Maître Jedi, continua-t-elle d'une voix calme. Je t'en prie, prends place face à moi.

Je ne ressentai pas la faim. Je ne ressentai pas la soif. Autour de moi, je ne voyais que des débrits de roches qui s'étaient accumulés au fil du temps. En levant la tête, je ne comprenais pas comment j'étais encore en vie.

- La Force m'a aidé à freiner ta chute, ajouta-t-elle comme si mes pensées ne m'appartenaient plus.

Je la rejoignis en tailleur.

- Ce lieu a été habité par des siths. Est-ce que vous en étiez une ?
- Je n'ai connu que des Jedis de mon vivant. Je présidais le conseil de ce Temple.

Un peu rassuré, je l'écoutais et nous discutâmes. Tout comme moi, Ariathna avait partagé une quête de connaissances, d'une curiosité insatiable. Le temps devint ici un concept abstrait et j'étais pris par un désir toujours grandissant d'apprendre à connaître son histoire.

Cet ancien ordre Jedi n'avait qu'une structure hiérarchique de Maîtres et d'apprentis, lesquels ne prenaient le titre de leurs aînés qu'à la suite de travaux de recherche approfondis. Elle-même n'avait acquis ce statut qu'à l'âge de 43 ans quand elle eut fini ses travaux sur la modification des cristaux Kyber. De ce qu'elle m'expliqua, elle était parvenue à en modifier l'émission à l'aides de fours spéciaux, qui permettaient entre autre de pouvoir adopter des lames plus souples qu'on comparait à des fouets. Elle me fascinait et je ressentai la Force comme très présente, ici, avec nous.

Quand elle m'interrogea sur mon passé, après plusieurs heures, je lui exprimais un peu mieux qui j'étais. Ma relation conflictuelle entre le goût du sabre laser, que j'avais partagé avec Adriahn, ainsi que les enseignements académiques de Tendra. Le manque de consistance que j'avais pour ressentir un lien fort avec Adriahn, comme je l'avais eu avec Maître Akashi. Cette femme, je lui en parlais des heures durant et en un sens... j'avais presque l'impression de le connaître de nouveau avec elle.

J'étais incapable de me l'avouer.

Elle fit preuve de patience, et m'écouta. Tout le long, sans m'interrompre. Quand elle prit la parole, ce ne fut que pour me pousser à détailler un peu plus le paradoxe de ma formation."
"Avec elle, j'avais la sensation d'être né plusieurs siècles trop tard, loin d'une structure qui m'aurait sûrement mieux convenu."
"Notre discussion se poursuivit longuement et à mesure que je l'entendais me détailler ses recherches, je sentais la Force grandir en moi et un lien plus fort encore se tisser."



* *
*



[...] "Sans interruption dans le flot de discussion, de réflexion, j'avais la sensation d'avoir retrouvé un véritable Maître. Aucune question n'était interdite, aucune pensée n'était interdite. J'étais libre.

Quand cette idée me traversa, je la vis sourire et alors, elle me dit de sa voix sucrée :

- Sais-tu que la recherche de liberté est une quête principale du Côté Obscur ?
- Pas vraiment, non. On m'a plutôt appris que c'était celui de la peur ou de la souffrance, répondis-je avec calme et intérêt.
- Je brise mes chaines, La Force me libérera. récita-t-elle. Ce sont les derniers mots du Code Sith. Sais-tu ce que cela signifie ?

Je réfléchis, et au fil d'une succession d'échecs pour en saisir le sens, j'appris. J'entrevoyais comment la passion avait été l'instrumentalisation des Siths et comment les Jedis avaient choisi de se couper de ce lien, préférant une vie ordonnée au chaos mais comment, aussi, cet ordre les coupait de la liberté. Une vie de privation, de paix aussi, mais tout autant de lassitude voire d'inaction.

Ariathna me décrivit comment opérait son Ordre, à son époque. Les instructions sur le Côté Obscur de la Force attendaient un niveau assez développé des apprentis, pour qu'ils puissent pleinement en saisir le sens sans embrasser trop vite une philosophie qui pouvait se montrer plus facile. A ses yeux, j'avais atteint ce stade et dans son récit, elle décrit comme elle-même avait voyagé entre lumière et ombre pour saisir le sens profond de la Force. Il ne s'agissait pas d'un rejet, mais d'une acceptation d'un tout.

- Il n'est pas d'Ombre sans Lumière, ni de Lumière sans Ombre."



* *
*



"[...] Notre échange se poursuivit, stimulé par cette sensation d'équilibre en mouvement. J'avais la sensation d'être dans une danse sans fin avec elle. Pas de lassitude, juste l'intensité du Savoir. Elle m'offrait tout, ce que je demandais sans dissimulation, sans jugement. Je me sentais libre et jamais elle ne cherchait à m'éloigner d'une voie ou d'une autre.

- Je ne sais pas si je suis vraiment d'accord avec toi, repris-je un peu plus tard. Pour moi, les siths recherchent le pouvoir principalement, par la passion. On invite les Jedis à la curiosité et ils ont dans leur code "Il n'y a pas d'Ignorance, il y a la Connaissance."
- Mais n'est-ce pas là un paradoxe ? Que cherchent-ils à connaître de la Force dans son ensemble ? Ne forment-ils pas leurs padawans en les laissant ignorants du Côté Obscur et de ses pouvoirs ? De la puissance ? De la passion ? Jusqu'à notre rencontre, ne pouvais-tu pas te considérer comme ignorant du Côté Obscur ? Nous en parlons beaucoup, mais il ne semble pas que tes Maîtres t'ont donné beaucoup de connaissances quand tu les cherchais.
- Maître Deenia le faisait.
- Et pourtant, il te contrôlait. L'Ordre entier en un sens, car tu l'as dit toi-même, s'intéresser aux connaissances du Côté Obscur y est mal vu. L'accès à ces avoir ne t'était pas offert. Au contraire, on te conservait dans l'Ignorance. Deenia lui-même ne te donnait pas son savoir, il ne faisait que te donner des livres à lire sans que lui ne te transmettre directement ce qu'il a appris. A quoi bon des épreuves pour savoir ? A quoi bon perdre son temps quand on peut apprendre ?

Je cherchais à contrer l'argument, avant de me résoudre. Mon silence trahissait mon approbation.



* *
*



"[...] L'Ordre d'Asakai avait été plus ouvert que celui d'Ondéron. C'était évident. Ariathna m'évoqua comment elle avait enfanté, pour apprendre. Ce n'était pas une miraluca qui était née, mais une entité de Force pure qu'elle avait conçu au cours d'un long rituel qui unissait le Côté Obscur au Côté Lumineux de la Force.

Je comprenais sans mal de quoi il s'agissait, et elle même ne s'en cacha pas : La créature emmenée par les siths sur Dromund Kaas.

Pour autant, je comprenais sa démarche et ne la jugeais pas. Pas comme l'avait fait Flemn. J'étais même curieux de connaître ce qu'elle en avait appris et alors qu'elle commença une longue tirade, j'étais perdu. Les détails m'échappaient. Je ne parvenais pas totalement à l'entendre, absorbé par un conflit intérieur relatif à mon évolution. La veille, le discours d'Adriahn m'avait fait craindre ce monstre, ce lieu. A découvrir Ariathna et son passé, tout changeait.

Sa main translucide se posa sur ma joue et me fit sortir de ma rêverie.


- Qu'y a-t-il ?

Je restais silencieux quelque secondes, avant de me rouvrir :

- Je ne sais pas.

C'était la plus stricte vérité.

- J'aime apprendre, mais je ne crois pas que cela soit dans les limites des Jedis.
- Peut-être pas l'Ordre d'Ondéron. Répondit-elle bien vite. Mais aux yeux de l'Ordre d'Asakai, il ne doit y avoir aucune limite au savoir. Si la Force t'a amené à me rejoindre, si dans dans une période de tourment, tu es venu trouver ma lumière, c'est que celle des Jedis d'Ondéron ne pouvait pas suffir à te voir grandir.

Je restais silencieux.

- Relève toi, mon très cher apprenti.

Nous reprîmes."



* *
*



"[...] A l'écart, dans cette bulle, plusieurs mois et plusieurs années auraient pu s'écouler. Avec elle, j'étais à part. Avec elle, j'avais appris à mieux accepter une passion : Celle de la curiosité, pour la curiosité elle-même. Cette vision aurait fait de moi un Sith parmi les Jedis d'Ondéron, Darth Ariathna me le répéta plusieurs fois. A l'inverse, le désintérêt du pouvoir que j'avais ne m'aurait pas permis d'être accepté parmi les Siths non plus. J'étais entre deux mondes, avec la prétention de comprendre sûrement plus de choses que chacune des parties qui manquaient ou d'ouverture d'esprit, ou de retenu pour se contrôler. J'embrassais une philosophie toute autre mais qui me convenait mieux, sans avoir la sensation fondamentale de trahir les miens.

D'après Ariathna, ma survie ne tenait aujourd'hui qu'au Côté Obscur. Elle disait avoir certes beaucoup apporté dans nos premiers instants, mais qu'il n'y avait que ma passion assumée de la connaissance qui me permettait ainsi de veiller sans boire ni manger.

Quand je le compris, nous nous regardâmes dans un long silence et alors, je me sentis heureux. Plus que jamais avant. J'avais trouvé le paix par le savoir. Du sien, l'avait-elle trouvée par l'enseignement.

Nous ne tûmes, bien heureux, en bons amis, quand la terre trembla. Son fantôme redressa la tête alors que les pierres se fissurait. Elle disparu, les yeux écarquillés quand derrière elle, je vis les portes du tombeau s'ouvrir.

Désireux de tenir encore à la vie, je m'y engoufrai en évitant les rochers massifs qui tombaient à l'entrée."



* *
*



"A l'intérieur, je découvris sa scépulture.

Une salle circulaire illuminée de cristaux Kyber, blancs, gris, encastré dans les murs qui entouraient un monticule rectangulaire. Au-dessus de lui, la sculpture d'Ariathna, les yeux clots, allongée, les poings sur sa poitrine, renfermant deux gardes de sabres. Sur la pierre autour, un texte rédigé de cristaux tantôt bleus, tantôt rouge, souvent blanc :

    « Il n'est pas d'Ombre sans Lumre, ni de Lumière sans Ombre »


Je tournais autour, ressentant un flot d'émotions que je ne voulais pas réfréner cette fois."


* *
*



[...] "Les pierres continuaient leur chute à l'extérieur du tombeau et en levant les yeux, je pouvais voir quelque fissure attaquer la structure. J'allais mourir et malgré l'amertûme de ne pas avoir pu accomplir assez de choses dans ma vie, j'acceptais cette fin."
[...] "Un flash, une vision. Je ne vois pas Ariathna mais je la ressens, un court instant. Par ses yeux, je me vois traverser le couloir qui mène à l'entrée. Je plane, je vole, seul mon esprit s'envole. Je vois les portes du conseil, qui donnent sur la nécropole des 7 Grands Maîtres. Je me vois les traverser pour trouver chaque siège de marbre. J'entends le bruit des pas, les discussions indistingables des débats. Ma perception se brouille mais je peux y voir cette petite pyramide. Je ressens sa présence et j'en distingue le lien avec Ariathna."
[...] "Je rouvre les yeux, affrontant du regard les chutes ininterrompues face à moi. J'inspire, je cours."
[...] "La Chance, la Force, le Destin ou Ariathna, elle-même me permet d'esquiver cette pluie de pierre. Je me rapproche des portes du conseil. L'holocron est par là, je le sais."




* *
*



[...] "Ma tête me fait terriblement mal et mes yeux ont du mal à faire la mise au point. La voix d'Adriahn ne me rassure pas vraiment et les contours de l'infirmerie du Temple ont un côté familier que je déteste. Je lui demande pour l'Holocron, il semble ne rien en savoir. Il m'interroge, je me tais. Je ne suis pas lucide, mes pensées s'embrument."
[...] "Nous nous présentons devant le conseil, environ 3 semaines après notre retour, le temps que je récupère."
[...] "Flemn a raconté nos recherches, l'effondrement et les 4 jours qu'il a passé à s'enfoncer pour me retrouver. Le miracle de ma survie aussi : Les jambes brisées, un poignet aussi... mais rien de plus. Est venu mon tour."
[...] "Quand j'ai relaté ce qui s'est passé - omettant ma dernière vision, j'ai senti Adriahn tendu. J'ai discuté librement d'Ariathna, de son apparition, de ma conscience que j'ai encore beaucoup à apprendre.
J'ai décrit l'Ordre d'Asakai, les recherches qui s'y faisaient. Maître Warray semblait très attentive, Maître Deenia aussi. J'ai décrit mon désir de retourner sur ce monde. Le Conseil m'a dit que cette décision ne me revenait pas. J'ai bouilloné de frustration, réaction qui n'a pas manqué d'être relevée par les Maîtres."
[...] "En silence, je les ai écouté, moralistes. Je ne pense pas avoir été compris, ou bien leur peur du Côté Obscur les aveugle au point de refuser l'existence d'un entre-deux. Selon plusieurs d'entre eux, Ariathna était un Seigneur Sith, selon d'autres, un Jedi Gris. J'ai cherché à reformuler, mais on ne m'écoute pas ; je n'ai pas assez de preuves à leur donner pour leur montrer le sens de ce que j'ai connu. Maître Brock et Maître Sodervall ont été les plus blessants, Maître Warray la plus cassante. Tendra, pour sa part, semble celui dôté du plus de raison et du plus de neutralité. Je me suis tu le temps de la tempête."
[...] "Avant de quitter notre débriefing, Adriahn a demandé la parole. Il a expliqué ne plus se sentir apte à me former."
[...] "Je suis sorti, puis le Conseil a accepté sa demande de changer d'apprenti. Ce que j'ai vécu semble l'avoir aussi beaucoup affecté ; qu'importe. Les Maîtres disent qu'il me trouveront quelqu'un d'autre sous peu. Un nouveau maître.

Je suis impatient de le rencontrer, mais plus encore de retrouver ce savoir et cette sagesse qui ont été perdus."


Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
: Je le parcours depuis plusieurs années. Il me semble que j'avais déjà commencé un personnage il y a un peu plus de 8 ans, mais sans le mener à bout.
Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
Bonjour, je pense avoir fini ma fiche Very Happy
Invité
Anonymous

Bien le bonjour ! Je suis ton assistant pour cette validation et je vais m'occuper de la correction de ta fiche, en accord avec le forum et son contexte.

Ce que je dis là vise à être constructif et non péjoratif pour toi : mon but est que tu te lances dans l’aventure sur des bases saines par rapport à notre forum.

Informations générales et caractéristiques :

« Côté de la Force : neutre », est-ce voulu en tant que padawan ?

Points forts :

Préciser le pouvoir de vue améliorée : y a-t-il des moments où elle est exacerbée ? Des moments où elle est brouillée ?

Caractère :

Il y a discordance entre le caractère : « Il n’est pas vraiment question de laisser place à ses émotions. Face à elles, Eldo y confronte une vision rationnelle et froide. » et ce que tu exposes dans l’histoire peu après : « [...] je ne parviens pas à aller outre ce sentiment de tristesse. J'intériorise comme je peux, je me divertis au sabre pour calmer les choses ou en tout cas, les ignorer. ». Les émotions semblent occuper une place importante chez Eldo, est-il réellement si fermé à celles-ci ?

Description physique :
RàS.

Histoire :

Je note déjà une répétition au début des deuxième et troisième parties, de « Akashi et Liam sont partis en mission. » jusqu’à « J'en ai besoin. »

Personnellement, j’aime bien ancrer les fiches dans les éléments du forum. Les événements autour de nous, de près ou d’un peu plus loin, forgent des opinions, surtout que tu places Eldo du côté « neutre » de la Force. Eldo est-il au courant de ce qu’il s’est passé ? Des agissements Sith par exemple ? Des décisions de l’Ordre ? Je trouve déjà très cool que t’aies évoqué le conseil et ses PNJs, c’est sympathique. Ça leur donne de la vie, mais c’est vrai que j’apprécie particulièrement quand on a un peu plus. Pas beaucoup, tu es seulement padawan !

Accessoirement, aucune information sur sa famille ? Enlevé ? C’est juste de la curiosité, ici, mais c’est vrai qu’un petit mot dessus peut être pertinent !

Enfin, si j’ai bien compris, à la fin de ta fiche, tu es en recherche d’un nouveau maître, c’est ça ?

Bien à toi,

Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
Bonsoir!

Je me permets de reprendre le même format de mise en page pour plus de lisibilité.

Informations générales et caractéristiques :

L'aspect neutre est totalement voulu. Eldo se pose beaucoup de question et malgré une formation sur la voie lumineuse, ses interrogation l'empêche d'embrasser le dogme de l'Ordre sur le principe que c'est le dogme. Son goût de l'interrogation le pousse, selon moi, plus sur des sentiers gris de la force. Cela fait suite à cette phrase:

Maître de la Force a écrit:!!! Remarque !!! Si vous êtes un padawan qui souhaiterait devenir Sith dans le futur, mettez obscur. Après tout, un jeune apprenti de la Force n'est pas forcement du côté lumineux même s'il est formé par un jedi)

Points fort :

De ce que je sais de mes recherches, les keshiens ont une vision apte à voir les ultraviolets et infrarouge. J'ai interprété ça comme une valeur constante, quelque chose qui ne changeait pas. Par contre, elle pourrait tout à fait être éblouie par des stimuli en infrarouge/ultraviolet, tout comme un chien réagit aux ultrasons. Je n'ai pas pensé que cela serait inclus dans un pouvoir racial pour autant... Mais si besoin est, alors je ne sais pas s'il serait possible de pousser plus loin ce don ?

Caractère :

Y aurait-il peut-être eu une erreur de copier-coller ? La formulation concerne notamment son intérêt pour ses émotions. Je perçois Eldo comme un ENTP, sur le format du MBTI. Dans ses fonctions, il dispose d'une capacité d'empathie, mais elle est très nettement relayée au second plan face à son côté "chercher la cohérence et la vérité dans le monde". Je ne voulais pas communiquer l'idée que Eldo est quelqu'un de froid et sans émotion. Je voulais communiquer que la vision qu'il cherche à avoir passe devant le fait d'accepter ses émotions.


Histoire :

(Je ne vais pas prendre les éléments dans l'ordre, pardon ^^)

Pour ce qui concerne sa famille, je n'ai pas spécialement jugé intéressant de l'évoquer. A mes yeux, il est rentré relativement tôt dans l'Ordre pour ne pas se souvenir de sa vie d'avant. De plus, sa fascination (amour Philia ? Agapé ?) pour le maître Akashi, que je décris dans les premières phases de l'histoire, montre que sa vie commence réellement à partir de cet instant. Son côté rationnel et son rejet de la tradition ne le pousse pas véritablement à s'intéresser à des gens qui ne l'ont pas connu. Est-ce que je dois essayer de l'ajouter à l'histoire ?

Aujourd'hui, je le considère toujours avec Adriahn, un PNJ chevalier jedi... mais avec une recherche active de Maître/Chevalier qui sera moins dogmatique pour le faire réfléchir et l'amener à considérer le mieux par la raison, plutôt que le dogme.

Etablir une histoire est assez difficile, notamment parce que je place Eldo comme un padawan. De mes recherches sur l'intrigue ne m'ont pas amené à justifier qu'Eldo se soit particulièrement intéressé aux décisions du conseil, notamment parce que sa "voie" vers le conseil était au travers d'Adriahn. Avec mon histoire, j'espérais que l'on comprenne qu'il s'agit d'un Jedi Shadow ou Jedi Shadow en devenir (et de ce que j'en ai lu sur votre scénario, il n'est pas commun de pouvoir l'exprimer ouvertement, encore moins avec le Maître qui en serait responsable).

Son côté neutre se forge plus par un aspect de questionnement naturel quant à l'Ordre et ses possibilités. Je ne sais pas très bien à quel information peut avoir un padawan, en formation avec un Chevalier qui en dit peu de son côté. En mentionnant par exemple avoir suivi son chevalier sur Dubrillion, j'avais peur que l'on me reproche de faire une fiche trop impliquée sur des évènements que j'ai interprété comme des "missions" (et donc avec des récompenses notamment ? Un nombre limité de participants ?)

Quels seraient les évènements que je pourrais ajouter ?
Invité
Anonymous

Bonjour !

Je te remercie pour tes précisions et tes réponses. Je vais faire de même !

Pour le pouvoir, j’ai vérifié, nous sommes bons ! Tu as raison.

Par contre, ton personnage est curieux, il a soif d’apprendre et passe beaucoup de temps dans les Archives. Pourtant, tu ne lui attribue que 1 en Sagesse ? Au-delà du rapport au savoir, c’est aussi une question d’affinité à la Force ; un minimum de 2 semble requis.

J'ai bien modifié, il y avait effectivement une erreur de copier/coller, tu peux t'y référer à nouveau et je te prie de m'excuser !


« […] ses interrogation l'empêche d'embrasser le dogme de l'Ordre sur le principe que c'est le dogme. Son goût de l'interrogation le pousse, selon moi, plus sur des sentiers gris de la force. »

Je vais relier ceci et les remarques sur l’histoire :

- Quelles sont justement ces interrogations ? Qu’est-ce qu’Eldo appelle le dogme ? Qu’est-ce qui lui a fait découvrir ce ‘sentier gris’ de la Force ?

- Est-ce qu’Eldo privilégie cette neutralité parce qu’il a vécu quelque chose ? Qu’il a rencontré quelqu’un ? Que les décisions du Conseil l’ont amené à s’interroger, justement ?

- un padawan peut avoir vent de décisions générales, il peut avoir été en mission (que tu peux inventer). Un padawan, même si certes il n’a pas accès à tout, est partie intégrante de la vie du Temple.

- En dernier lieu, mais loin d’être le moins important, le positionnement dans la Force (Lumineux, Neutre ou Obscur) est surtout une question d’attitude par rapport à son propre pouvoir (avant d’être une question de dogme). Eldo est-il égoïste ? Violent ? Cherche-t-il le pouvoir ? Ou bien est-il plus altruiste, plus jovial ?

Je trouve que ce serait vraiment pertinent que tu développes tous ces questionnements d’Eldo dans ta fiche. Tu nous dis qu’il pense, mais ce serait chouette de savoir ce qu’il pense ! Et comment/pourquoi il pense comme cela.

Je ne te demande rien bien évolué, je prends tout à fait en compte que tu te projettes padawan, ce n’est pas un rang supérieur. Cependant, notamment au vu du personnage que tu envisages de jouer, ce sont des pistes qu’il te sera bon de fixer pour continuer l’aventure sur des bases stables.

Bien à toi,

Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
Rebonjour !

Je considérais mon personnage comme intelligent, mais pas forcément sage lors de la première réécriture. En voulant apporter plus de détails, je me suis retrouvé à tout réécrire, à partir de "Mais il est resté calme.", en cherchant à répondre aux questions sur les intérogations soulevées.

Je pense avoir mieux qualifier la notion de dogme de l'Ordre, notamment par la fin de ce nouveau récit.

Lors de la première rédaction, je ne définissais pas de péripétie précise. Ici, j'en définis toute une avec Asakai. Plus que juste quelque questionnements, le personnage vit une rencontre avec un jedi gris à tendance obscure qui le pousse sur une voie similaire.

J'ai aussi redéfinit son attitude vis-à-vis du pouvoir : Une passion pour le savoir et une forme d'égoïsme assez froid. Comme je le décris dans l'histoire, je pense qu'il cherche plus le savoir que le pouvoir.

Avec la réécriture cependant, je ne sais pas s'il me faut reprendre ses caractéristiques / pouvoirs. De la même façon, je ne sais pas si tout ce que j'ai rédigé rend compatible le fait de rester dans l'Ordre, ou bien si je dois tout reprendre...

Merci du temps et des retours constructifs.
Invité
Anonymous

Bonjour Eldo !

Je suis vraiment désolé du retard, mais me voici ! Ce sera, je pense, la dernière correction avant ta validation !

Je trouve que ce que tu as modifié est original et j'apprécie l'impulsion, mais il me vient de petites remarques :

- Il serait bon que tu réduises le temps que passe ton personnage dans la grotte. Déjà que les apparitions sont généralement courtes, tu pourrais peut-être garder quelques jours maxiumum.

- Même si l'holocron n'est plus, sa présence actuelle et ce que tu as pu en tirer pose un petit souci. Ce que je te propose, c'est qu'un éventuel éboulement vienne l'ensevelir lorsque tu le découvres et ce sera pour toi une potentielle mission future, qu'en dis-tu ?

Les anciens maîtres et les holocrons sont des savoirs qu'il convient de mériter !

Je te laisse modifier cela et la validation devrait être proche,

Bien à toi,

Eldo Oti
Eldo Oti
Messages : 120
Eclats Kyber : 0
Bonjour!

J'ai réduit le temps d'échange à 4 jours, et donc les détails de l'enseignement qu'a pu recevoir Eldo.
J'ignorais qu'il était possible de s'ouvrir une mission future de la sorte. Mais ça me convient très bien !

J'espère que ces modifications suffiront Very Happy
Invité
Anonymous

Eh bien, te voici validé !

Tu peux rédiger l'évolution de ton personnage ainsi que ses chroniques si tu le souhaites.

N'hésite pas demander des partenaires de RPs !

N'oublie pas de prévenir tes éventuelles absences !

Enfin, depuis peu, nous disposons d'un groupe Discord, si tu veux discuter avec les membres, rejoins la communauté.

Bon jeu !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn