Maxence Darkan
Maxence Darkan
Messages : 2364
Eclats Kyber : 0
Elle ouvrit difficilement les yeux faces aux lumières des phares de speeders qui passaient au travers des volets bas de gamme du motel. Elle s'étira un instant avant de repousser délicatement la main de la jeune femme qui avait dormi à ses côtés. Assise sur le bord du matelas, son regard fut attiré par de petits clignotements bleus s'échappant de son bracelet laissé sur la table de nuit, elle se précipita dessus, le mit et tapota rapidement dessus pour allumer Eos.

-Maxence, votre rendez à lieux dans une heure.

-Oh putain sans déconner ?! Elle se leva précipitamment ne sachant plus quoi faire elle regardait frénétiquement à droite puis à gauche. T'aurais pas pu me prévenir avant ?

-Vous m'aviez éteins durant votre amourette.

Elle ramassa les quelques habits lui appartement les enfilant un à un, le vacarne qu'elle produisait avait annulé les premiers efforts fait pour ne pas réveiller sa partenaire. Elle courait dans tous les sens en ratant encore et encore le chignon qu'elle faisait dans la précipitation. Lorsqu'elle eut enfin terminé sa coiffure, elle se remémora les quelques préparatifs pour sa mission en mettant ses holsters aux cuisses. Les armes rangées, le blouson en cuir bien en place elle s'arrêta tout de même sur le pas de la porte pour faire demi tour, droit sur sa partenaire. Elle souleva les draps du lit pour l'en extirper, ramassa ensuite ses vêtements et les jeta en boule dans ses bras.

-Aller, casse toi, je te paye pas pour profiter de ma chambre d’hôtel.

-Quoi mais je suis pas une prostitué !

-Ah... J'evite les bâtons de la mort la prochaine fois... Ça change pas grand chose, tire toi.

A vrai dire, elle avait dormi toute la journée, les soirées qui ne se terminaient pas devenaient un peu trop monnaie courante dans son quotidien depuis trop longtemps. Elle s'ennuyait... Beaucoup. Son boulot était ce qui donnait le grain de sel de folie dans sa vie, pour elle, plus un pot de sel, mais les missions se faisaient de plus en plus banales : des cargaisons sans grand danger, du recèle en tout genre ou jouer les gardes du corps pour des gens qui manquent d'attention. Les pancartes luminescentes des magasins aidaient les lampadaire à dessiner son chemin vers un garage où elle avait garé son vaisseau. Elle graissa la patte du gérant pour éviter les yeux indiscret, quelques crédits compris dans le paiement pour s'assurer du bon fonctionnement de la transaction. Elle n'avait pas d'information fiable à propos de son client, mais comme à son habitude elle n'en demandait jamais vraiment, l'anonymat était son mot d'ordre pour se faire connaître, plus on est discret, plus les clients les moins recommandables venaient à elle.
Elle eut tout de même une poignet de minutes d'avance pour poser un sac d'équipement devant elle avant de s'adosser sur son vieux tas de ferraille. Elle ralluma une cigarette sous l'oeil désapprobateur du propriétaire avec lequel elle entama un combat de regards noirs coupé par une silhouette en approche. Maxence posa sa main sur la poignet du Westar à sa droite alors que le garagiste gardait continuait de la fixer.

-Si t'es la personne que j'attends, t'es pile a l'heure... Sinon tu ferais mieux de te tirer.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Une fois n’était pas coutume, See’Ryl avait accepté de rencontrer l’un de ses contacts sur Nar Shaddaa. Habituellement, elle optait pour un monde neutre mais au vu des derniers évènements, la jeune femme jugeait plus prudent d’optimiser ses déplacements. Cependant, nul n’aurait pu dire que sous la chevelure écarlate et la tenue passe partout, se trouvait un Maître Jedi dont les lunettes avaient été avantageusement remplacées par des lentilles de contact. Ces dernières couvraient entièrement ses yeux et leur donnait une apparente normalité. En revanche, See’Ryl ne voyait quasiment rien. Le prototype n’était pas vraiment au point mais avait l’avantage d’exister. C’était son frère qui lui avait demandé de les tester puisque de tous les contacts de celui-ci, la Jedi était la plus souvent sur le terrain. Pour ce qui était de Légion… et bien, il arborait une toute autre apparence et ne suivait pas l’Arkanienne. Non… Le droïde restait à une distance prudente et ressemblait à n’importe quel droïde protocolaire qui accomplissait les ordres d’un maître quelconque.

Officiellement en visite sur Arkania, See’Ryl avait commencé par emprunter l’un des vaisseaux de son frère, sous une fausse identité. Ce n’était vraiment pas digne d’un Jedi. La jeune femme était réaliste : si elle voulait pouvoir avancer dans ses recherches tout en se préparant des portes de sorties pour son avenir, elle devait agir en sous-marin. Ses demandes étaient toujours moralement acceptables. Les marchés parallèles lui permettaient de gagner un temps considérable. Et puis…comme elle l’avait si bien dit à Balian, elle avait planifié des moyens de disparaître… L’un d’eux incluait de se faire connaître – dans une certaine mesure et sous une apparence inhabituelle – sur les mondes habituellement appréciés par les contrebandiers…

Quand elle arriva au lieu de rendez-vous, elle était pile à l’heure. L’odeur de la fumée de cigarette lui piqua le nez sans l’empêcher de s’approcher, ignorant le bref regard du garagiste pour se concentrer sur la jeune femme. « Il est toujours bon d’arriver à l’heure. » lâcha-t-elle, peu intimidée. Elle tendit la main pour dévoiler le symbole qui prouvait bien son identité à Maxence. On ne pouvait reprocher à See’Ryl d’être imprudente. De part son statut et ce qu’elle faisait, elle avait d’innombrables raisons de faire attention. Ce fut pour cela qu’elle se retourna vers le garagiste. « Je vous conseille de trouver autre chose à faire que nous regarder. Sans quoi, je serais obligée de m’assurer que vous ne puissiez plus espionner. »

Oui, c’était une menace. Non pas de mort mais See’Ryl le laissait penser à dessein. Son attention revint à Maxence. « Nous disions ? » demanda-t-elle en sachant pertinemment qu’elles n’avaient même pas débuté la transaction. Non loin, le garagiste tâchait de paraître occupé, faisant plus de bruit que nécessaire pour prouver qu’il n’écoutait pas ce qui pouvait se dire. Non loin, la vie turbulente et tourbillonnante de Nar Shaddaa suivait son cours. Ce que les deux femmes étaient en train de faire était monnaie courante. Plus personne ne se souciait de qui faisait quoi depuis fort longtemps. Ce n’était pas pour rien que la planète était connue comme l’une des plateformes de la contrebande.
Maxence Darkan
Maxence Darkan
Messages : 2364
Eclats Kyber : 0
La posture défensive qu'elle avait mise en place s'effaça très vite lorsqu'elle eut confirmation qu'il s'agissait bien de la personne qu'elle attendait, même si, par habitude elle se fiait l'apparence : drôle d'allure, capuche, démarche, masque et toutes autres choses qui atteignaient, pour certain, la limite du ridicule. Elle pencha tout de même la tête lorsque sa cliente lui présenta sans une once d'hésitation son identité, pour des raisons de principes, elle évitait tout ce qui était ne serait-ce qu'une micro-intrusion des vies privées, mais la marque de leur accord était présente, elle ne chercha pas plus loin. Elle se contenta de considérer la jeune femme d'un œil interrogatif, cette dernière ne ressemblait à personne d'autre, elle se demanda si des modifications avaient été apportées à son corps, les quelques données sur sa carte d'identité récoltées par l’œil vif de la jeune femme fit apparaître le sigle des Arkaniens qui n'était pas passé inaperçu. Les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient de ces derniers, s'ils faisaient affaire, elle mettait sa bonne morale de côté... Aussi réduite était elle.

Maxence sourit à la remarque lancé au propriétaire des lieux, elle-même lui fit signe de vaquer à ses occupations d'un rebond de sourcils. Elle déposa sa cigarette au coin de ses lèvres, s'approcha sans un mot de la femme pour se pointer à quelques centimètres de sa poitrine, elle leva finalement les yeux, pour une fois elle appréciait pleinement sa petite taille, son sourire avait vite prit une tournure niaise. Elle attrapa chacun des poignets de la femme, les leva en ajoutant.

-Ne rend pas les choses trop complexes. Elle tapota le long de ses bras, descendit à la taille, puis les jambes, le ventre et enfin le dos, son regard se détourna sur le garagiste qui, visiblement, en profitait pour se rincer l'oeil. Toi, écarte ta main de ton engin ou je te la coupe.

La fouille faite, elle s'écarta, n'ayant rien senti de particulier. Elle pencha la tête derrière elle, personne ne semblait la suivre, pourtant elle n'était toujours pas rassurée à son sujet, elle haussa les épaules. Maxence prit le sac, d'une main, de l'autre elle scruta son bracelet sans un mot, elle n'était qu'intermédiaire dans ce travail, l'équipement en question ne venait pas d'elle et n'avait pas d'information dessus, elle avait payé d'avance le tout aux personnes qui n'aimaient pas faire le sale boulot pour ce faire une marge par la suite, le travail mâché, elle soupira. Des fois elle regrettait sa politique d'anonymat... Mais il s'agissait la de Max et briser les règles l'amusait. Elle lui jeta le sac.

-Cinq-cent crédits, discutable. Tu m'expliques ce que t'es au juste ?


Cette question lui brûlait les lèvres, elle prit sa dernière bouffée de cigarette avant de la jeter négligemment dans un endroit où il était fortement déconseillé de le faire. Elle frotta son avant bras gauche, la cicatrice laissait par la dernière course d'intérêt ne lui faisait plus mal, juste une légère sensation de frustration. La plupart des gens qu'elle rencontrait étaient là parce qu'ils avaient peur, a contrario de la personne en face. L'embêter ne changerai pas son cas, mais lui ferait oublier l'ennuie.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
Il en fallait bien plus pour effrayer See’Ryl qui resta coite face à l’attitude de son contact. Elle lui avait prouvé son identité… Enfin, celle qu’elle avait concocté pour ce genre de situation. On pouvait voir le sigle d’Arkania sur sa carte d’identité. C’était voulu. Que l’on tente de la retrouver sur sa planète natale et on ferait face à une véritable levée de boucliers… en plus d’un labyrinthe bureaucratique. Passer par les canaux moins officiels ne faisait que compliquer les choses. Et… c’était sans compter sur See’Ryl elle-même qui n’avait laissé aucun détail au hasard. Elle jouait un jeu dangereux qu’on lui ferait payer au centuple si elle était découverte. Autant prendre les précautions des précautions, non ?

Maxence s’approcha sans que See’Ryl ne recule ou fasse mine de le faire. Le regard sur sa poitrine lui passa par-dessus la tête. Elle était à des milliers de parsecs de cela. On lui avait appris à passer outre ce genre de chose. Ce n’était pas prêt de changer. A peine eut-elle une moue quand son contact se mit en tête de la… fouiller… palper… tapoter… Au choix. Si cela gêna See’Ryl, elle ne fit rien pour se soustraire. Légion était non loin mais fondu dans la masse. Il avait pour ordre de ne pas broncher et de veiller à ce qu’il n’y ait aucune « force de l’ordre » pour venir jouer les trouble-fêtes.

« 500, oui. » confirma-t-elle, attrapant le sac au vol. Elle l’ouvrit pour vérifier le contenu et dévoila ainsi les micro-processeurs expérimentaux qu’il dissimulait. A la question de Maxence, See’Ryl pencha légèrement la tête en refermant le sac sans lâcher la jeune femme des yeux. « Non. N’est-ce pas votre credo : pas de questions sur l’identité ? » demanda-t-elle. Le sac fut installé sur son épaule et dans la foulée, See’Ryl balança une pochette avec la somme. Elle ne négociait pas. Tout avait déjà été décidé par avance.

« Est-ce parce que je ne tremble pas de peur que vous pensez pouvoir me poser cette question ? » demanda See’Ryl. Ce n’était pas son genre de rentrer dans le jeu des gens, de leur laisser le plaisir de croire qu’ils pouvaient l’embêter et qu’elle répondrait. Le fait était que cela ne ressemblait pas à la maître Jedi. Si cette dernière voulait un peu plus troubler les pistes, autant agir en opposition – ou presque – avec ce qu’elle était en temps normal.

Dire qu’elle avait sciemment choisi Maxence en sachant qu’elle avait pour règles de ne pas chercher à savoir qui se dissimulait derrière les pseudonymes…. En temps normal. Visiblement, la blonde en avait décidé autrement pour son cas précis. See’Ryl ne savait pas si elle devait s’en sentir agacée ou honorée. Peut-être était-ce parce que, justement, elle ne ressemblait à aucun autre « client »… L’hypothèse était plausible. L’Arkanienne nota dans un coin de son esprit qu’elle allait devoir réfléchir à adapter sa posture si elle ne voulait pas être constamment l’objet de la suspicion… Ce qui, en temps normal ne la troublait pas. Mais pour quelqu’un passant par les circuits officieux, pouvait être un sacré problème.
Maxence Darkan
Maxence Darkan
Messages : 2364
Eclats Kyber : 0
La femme en face d'elle n'était pas bien dure en affaires, Maxence arborait une vilaine moue à la très désagréable, mais vraie, remarque de sa cliente, pas de questions d'identité. Elle leva les yeux au ciel, à la limite de la frustration tout en marmonnant "Tu marques un point". Une petite bourse entre les mains, elle vérifia à son tour que tout était bien en ordre, la langue passée sur les dents, il en devenait perturbant de la voir s'émerveiller sur ce genre de choses. Cette phrase l'avait convaincu que le contrat avait été mené à bien et qu'il était temps pour elle de décamper, mais tandis que son dos lui faisait déjà face, l'Arkanienne surenchérit. La mercenaire c'était stoppé net, la personne à qui elle avait affaire se montrait bien plus réfléchie que les autres, taper là où ça fait mal, mais là où le client est roi, Maxence leur botte le cul... Pas littéralement, terroriser ses clients n'étaient pas son bute, trop mauvais pour les affaires, se donner un nom en revanche ne pouvait être qu'une bonne idée. Elle se retourna en affichant un sourire carnassier.

-Oh les vouvoiement très peu pour moi. Tu sais, j'aimerai dire que je m'en tape de ce que pense les gens de moi, mais c'est pas vrai. Des têtes de méchantes mamans en colère j'en ai vu passer des dizaines... mais des têtes qui se permettent de montrer le sigle d'une des espèces les plus détestées de la galaxie... tu dois avoir des couilles bien plus imposantes que le mec qu'astique sa clé de douze, derrière.

Elle marqua une pause, jetant un regard sur le mécano en question, trop occupé la tête dans un speeder, la discussion était ouverte. Elle tapota quelques secondes sur son bracelet, un air hautain s'installa sûrement trop tôt sur son visage. Maxence tendit le bras sur le côté, un hologramme en ressorti, de nombreuses écritures embrumaient le tout, mais ce fameux sigle était présent sur le côté. Elle reprit.

-Les Arkaniens, hé ben ! Au menu, armes bactériologiques et biochimiques, manipulation génétique à échelle planétaire, esclavagisme et en dessert éradication d'espèces qu'ils devaient considérer comme désagréable. Sacré palmarès. Bon je dois t'avouer un truc, je m'en tape, mais certaines interrogations m'enflamment. Alors t'es quoi ? L'un d'eux ? Une autre de leurs expérimentations foireuses ?

Elle gloussa légèrement, le rapprochement avec une peste que l'on pouvait croiser à l'école était vite fait. Oui, elle était très fière d'elle et non elle n'aurait pas dû l'être. Les mains sur les hanches, cet air hautain redondant ne demandait qu'à être effacé à coups de poings, mais elle lança sa main sur le côté, comme pour balayer chacun de ses mots. Puis elle haussa les épaules.

-Tu sais quoi, laisse tomber, t'as raison, pas de questions identitaires et les histoires de famille ont beau être les plus drôles, elles deviennent vite les plus chiantes. Je te conseillerai juste d'éviter d'arborer ce truc comme si tu étais fière de l'une des espèces les plus détester de toute la galaxie. Parce que tu vois... Elle grimpa sur l'aile de son vaisseau. La réussite c'est pas ton boulot, l'argent, ton rang... c'est ce que les gens pense de toi. Alors si tu veux te faire détester, mérite-le. Après si tu veux qu'on parle de ton irrésistible envie de te faire casser la gueule, je suis là, mais je peux pas te forcer.
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
See'Ryl Lun'Sa Asho'Tye
Messages : 323
Eclats Kyber : 0
C’était précisément parce que Maxence ne posait pas de question que See’Ryl l’avait choisie. Non sans s’être renseignée auparavant concernant le sérieux de la jeune femme. Les rumeurs quant à son attitude n’étaient pas toutes infondées constata See’Ryl qui ne retint pas une question. Celle fit stoppa Maxence qui ne se fit pas prier pour répondre. L’Arkanienne écouta, ne tardant pas à arborer un sourire en coin qui en disait que peu sur ce qu’elle pensait vraiment. Le discours fut long, presque enfantin. See’Ryl était habituellement tolérante avec tout le monde, formation jedi oblige. Néanmoins, lorsqu’elle sortait des sentiers battus, elle s’accordait quelques passe-droits avec la sacro-sainte tolérance.

Elle finit par hausser un sourcil quand Maxence grimpa sur l’aile de son vaisseau. C’est bientôt terminé, semblait-elle demander. Le silence revint et elle levant sa main droite. « Je devrais vous remercier pour cette… leçon » commença-t-elle de son ton monocorde. Lui, il ne changeait pas. « Laissez-moi vous rendre la pareille. Un Arkanien, voyez-vous possède plusieurs traits raciaux. Notamment quatre doigts griffus. ». Elle agita sa main puis retira ses lentilles qui, de toute manière, la gênaient. « Et des yeux blancs…. Entre autre. » Elle contempla la scène, notant le garagiste un peu pâlot. « Nous, les Arkaniens, nous n’en avons rien à foutre de l’avis des autres. Les autres races ne sont que du matériel génétique qui ne nous importe pas vraiment. Ma réussite, comme vous le dites si bien, ce n’est pas mon boulot, mon argent ou mon rang… Ni même ce que le reste de la Galaxie pense. »

Elle haussa les épaules et toisa les lieux avant de revenir sur Maxence. C’était presque plaisant de jouer ce rôle. Pour une fois, See’Ryl pouvait tenir un discours que son peuple ne renierait pas. « Ma réussite, c’est de savoir que les races inférieures peuvent me cracher dessus tant qu’elles veulent mais que, finalement, elles sont ravies d’utiliser les derniers progrès technologiques, génétiques et médicaux que mon peuple et moi découvrons. Je trouve cette ironie particulièrement savoureuse. » Elle se détourna, fit quelques pas puis se rappela quelque chose. « Vous voyez, je n’ai pas besoin que de faire partie du peuple d’Arkania pour être détestable. Je n’ai même pas pris de cours pour cela. »

Un dernier sourire et See’Ryl partit aussi discrètement qu’elle était venue, fermant les paupières pour ne pas souffrir de la chaleur et du changement de luminosité. Elle disparu rapidement dans la foule. Malgré sa chevelure écarlate. On ne pouvait pas dire que la Maître Jedi ne savait pas s’éclipser au milieu d’une foule. Parvenue dans une petite ruelle, elle vida le sac de son contenu et l’enferma dans un autre, bardé de dispositif interdisant les émissions. On n’était jamais trop prudent. Et puis les questions de Maxence ne lui avaient pas vraiment plus. Autant éviter d’être tracée. Satisfaite de son dispositif de sécurité temporaire, See’Ryl retourna au vaisseau de son frère et quitta la planète. Voilà une affaire rondement menée.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn