Invité
Anonymous
A bord d’un croiseur de classe Terminus, le convoi impérial filait à travers les étoiles en direction des frontières occidentales de l’Empire. Darth Oracci vêtue de son armure de commando impériale et de sa bure traditionnelle Sith de couleur noire était assise dans un fauteuil au sein des quartiers de l’impératrice Ha’mi. Ayant fini de consulter le datapad qu’on lui avait confié, elle redressa la tête pour voir la jeune femme assise face à elle et prit la parole de sa voix déformée par le casque qu’elle arborait sur son visage. Sa voix était quelques peu intriguée, elle qui avait été informée il n’y a que quelques heures qu’elle avait été sélectionnée par Ysanne Ha’mi pour l’escorter dans une mission sur une planète impériale arrachée à la République, mais qui semblait aspirer à retrouver sa liberté.

- Artorias hein ? Je m’interroge sur les motivations ayant pu vous pousser à me choisir pour cette mission.

Déclara t-elle en croisant les jambes et déposant le datapad qu’elle avait fini de consulter dans les bras d’un droïde protocolaire. Elle jeta un œil à travers la baie vitrée, observant les traits étoilés et étirés des astres croisés en hyperespace. Puis elle pivota sa tête à l’attention de l’Impératrice pour ajouter quelques précisions sur les motifs de la venue d’Ysanne Ha’mi dans le système Artorias.

- Je veux dire en dehors des rumeurs faisant mention de cellules de résistance s’étant formées pour libérer la planète de notre domination bien entendu.

Elle décroisa les jambes puis s’avança sur sa chaise, pour se pencher vers la Dame Noire de l’Empire, la maîtresse de Dromund Kaas pour apporter davantage de détails en provenance de certaines observations de la part des services secrets impériaux sur la situation. Des renseignements compliqués à obtenir tant l’Inquisition, habituellement en charge de ce type d’affaires, conservait jalousement ses secrets. Mais avec de la préparation et la bonne équipe, les Ombres de l'Empire pouvaient toutefois tirer leur épingle du jeu.

- Mes rapports indiquent que des natifs de Dubrillion désireux de venger les assauts impériaux, aideraient en matériel militaire des mouvements séditieux d’Artorias.

Déclara la Tisseuse simplement pour exposer la situation de façon concise. Peut-être avait-elle d'autres renseignements sur ce qui se tramait sur Artorias cela dit. Infiltrer des agents directement sur Artorias n’était pas une priorité pour Darth Malevolus qui avait, en conséquence, dépêché que deux agents sur place pour essayer de faire du renseignement de terrain et ne pas éveiller davantage les soupçons aussi bien des terroristes séparatistes ou de l’Inquisition qui se ferait sans doute une joie de capturer les agents et les faire parler. En quelques mois, les renseignements avaient tissé un réseau d’informateurs peu étendu mais solide en se focalisant sur moins de dix personnes ciblées en fonction de leur position sur l’appareil politique d’Artorias et économique. Mais les renseignements bien que très fiables, étaient très peu nombreux. Ces rebelles se méfiaient d’être infiltrés et savaient curieusement comment s’en prémunir…

En un sens, c’était aussi sur ce monde que Darth Oracci avait envoyé Malaco Signavar ainsi qu’Asehla Derla pour tenter de remonter la trace des Zahar’i afin de débusquer leur maître. Ces derniers avaient, en représailles, identifié et éliminé l’un des agents des renseignements dépêché sur Artorias ainsi que trois éléments clefs de la toile d’informations tissée par les Ombres de l’Empire. Le faisceau que voyait Darth Oracci faisait d’Artorias un système contrôlé mais à l’autorité contestée localement par des ennemis internes mais aussi externes au règne d’Ysanne Ha’mi. L’umbarane se pencha un peu plus vers sa supérieure et, posa ses coudes sur ses genoux pour s’adresser à elle d’une voix très sérieuse mais qui conservait un timbre chaleureux et mélodieux.

- Un rapprochement des plus inhabituels et surprenant si vous voulez mon avis… Mais votre venue sur Artorias suffira sans doute à rappeler que c’est l’Empire qui règne dans ce secteur. Avec votre précieuse permission je vous suggère de me laisser prendre contact avec certains contacts et indics pour voir qui peut-être derrière cette association plutôt inédite et imprévue…

Aucune preuve permettait de relier les Zahar’i aux terroristes de Dubrillion et rebelles d’Artorias. Et pour l’heure, c’était très peu probable que la secte d’assassins Sith soient si désespérés au point de faciliter le travail de mouvements de résistance locale. Darth Oracci n’était pas aussi catégorique dans son analyse, mais tirer cette affaire au clair sans que l’Inquisition ne vienne mettre son nez dedans n’était pas une chose aisée. Restait à voir ce que réserverait cette mission commune avec la jeune femme lui faisant face. Radieuse et superbe, l’umbarane était forcée d’admettre qu’elle semblait avoir développée sa carrure de dirigeante par rapport à la première fois ou elle l’avait rencontrée.
Invité
Anonymous






____Artorias
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______Une poigne de fer dans un gant de velours.


______Assise dans mes quartiers, Anouk dormant à mes côtés, je fais face à Darth Oracci alors que le convoi Impérial fait route vers Atorias, l'une des premières conquêtes de ma Maîtresse. Artorias était le premier des multiples succès qui avait jonchés le règne de Darth Ynnitach, bien avant que je ne sois à ses ordres. À vrai dire c'était même bien avant que je ne sois une Sith et c'est sans doute pour cela qu'Artorias a une place particulière dans mon cœur.

______ Artorias était la première batille à laquelle j'aurais dû participer si je ne m'étais pas retrouvée écartée par le Conseil Jedi suite ma mon escapade dans les jungles d'Onderon. Ils avaient choisi de m'écarter de l'ordre en m'enfermant dans un centre de Mecdorps comme une simple petite infirmière au lieu de me faire participer à l'action sur le front. C'était à cette époque aue Noval était entré dans ma vie, qu'il avait commencé à semer les germes du cotés obscurs dans mon esprit et ce grâce à l'aide du Conseil en personne. J'imagine qu'ils le regrettent à présent de m'avoir envoyé dans ce centre médical, maintenant que je trône sur la plus haute marche de l'Empire et que je mets en place mes pions pour faire tomber leur petite institution dans la disgrâce...

______Mais revenons-en au moment présent, le passé et le passé et seul l'avenir m'intéresse à présent. Un avenir plus radieux que ce que j'avais pu imaginer lors de mon élévation au rang d'Impératrice ! Comment suis-je encore ici, à la tête d'un Empire, alors que je ne suis qu'un pion du Conseil Noir ? La question reste entière, mais sans doute qu'il leur est plus difficile que prévu de me faire disparaitre suite à mes divers faits d'armes et j'imagine qu'il leur sera encore plus difficile de le faire lorsque les Jedi verront leurs liens avec la république s'effondrer sous leurs yeux. Difficile, mais pas impossible et c'était là tout le problème…

" Elles sont simples, j'ai le sentiment que je peux vous faire confiance… Votre position vous offre plus de pouvoirs que bien des Sith au jour d'aujourd'hui. Votre ambition sert l'Empire et je ne vous vois pas tout sacrifier pour prendre ma place. "


______ Darth Orraci avait réussi là où bien d'autres avaient échoués, là où bien d'autres avaient oubliés leur véritable patrie pour s'acoquiner avec l'ennemi et s'extirper de leurs devoirs envers l'Empire. De plus je n'ai que peu de doute sur le fait qu'elle soit au courant des raisons de ma nomination à la tête de l'Empire. Darth Bekhaar avait besoin d'une poupée à la tête de l'Empire afin d'en tirer les ficelles dans l'ombre, il m'avait donc choisi, l'héritière de Darth Ynnitach justifiant cela avait de stupides campagne ou aucun autre Sith n'avait su se démarquer d'après lui. Manque de chance, au lieu d'attiser les tensions ma nomination avait été plutôt bien accueilli, ce qui devait le rendre fou de rage ! Cependant je suis certaine qu'il magouille d'autres plans pour reprendre ce qu'il doit estimer lui revenir de droit après qu'il ait lui et ses compagnons fait disparaitre Darth Ynnitach.

______Écoutant les explications de la Sith sur la situation de Artorias je ne peux que confirmer ses dires. Les rapports en ma possession faisaient état de la même situation, mais je soupçonnais les membres du Conseil Noir d'avoir offert une aide substantielle aux rebelles, surtout depuis que je connaissais la vérité sur leur compte. Darth Bekhaar, avec l'aide de Darth Varnak pouvait très facilement œuvrer dans ce sens, qui de mieux placer que ces deux-là pour couvrir une telle opération aux yeux de Darth Malevolus ou Darth Ladium ? En imaginant que ceux-ci me soient loyaux évidement…

" Faites, il est important que nous puisons avoir des informations fiables sur ce qu'il se passe sur Artorias. Une des raisons pour lesquels je me rends sur place, Artorias ne doit pas devenir un problème mettant en péril mon trône et donc les négociations avec la République. "

______Les négociations de paix étaient la première pierre d'un vaste projet dont peu de personnes pouvaient se targuer de connaitre. Darth Oracci était l'une d'elle et si elle n'avait sans doute pas tous les détails, elle savait l'importance de mes manouvres avec la république. Les discussions entre les émissaires Républicains et Impériaux avançaient lentement, mais surement et une fois les doutes nos motivations oublié il allait être possible d'apporter la paix entre nos deux formations. Je suis certaine que le Chancelier suprême attendait notre rencontre avec impatience.

" Vous n'êtes pas sans savoir que de bien nombreux Sith souhaitent voir cette guerre perdurer, sans comprendre qu'elle ne sera à notre avantage lorsque les tensions au cœur de la république se seront apaisées. Darth Ynnitach a pu accomplir de grandes choses en son temps, car aucun de ses opposants n'a su obtenir une majorité claire sur les actions à mener contre l'Empire, j'ai le sentiment qu'il n'en sera pas de même avec Grendo S'orn.

______Par chance, la guerre pouvait avoir de bien nombreux visages et l'empire avait l'un deux entre ses mains.



Invité
Anonymous
Les réponses de l’impératrice avaient de quoi flatter l’égo de Darth Oracci : en effet elle avait l’intuition qu’elle pouvait lui faire confiance. Des paroles que de nombreux Sith aimeraient entendre venant de la bouche de celle qui tenait le pouvoir impérial et le sort de l’Empire entre ses mains. L’umbarane était toutefois consciente que cet honneur provenait sans doute de son habileté à avoir réussi à devenir la numéro 2 de la République sans avoir été démasquée. Peut-être qu’un jour, elle parviendrait à accéder au rang de Chancelier Suprême avec suffisamment d’aisance et de bon sens afin de saisir les opportunités qui se présenteraient à elle d’une part, mais également en évitant les pièges dressés entre elle et le dernier barreau de l’échelle. Ce simple fait suffirait sans doute à condamner les Jedi à plusieurs dizaines d’années (voire des siècles) à vivre en exil et isolés les uns des autres après avoir subi une purge comme celle opérée par le triumvirat de Darth Sion, Darth Nihilus et Darth Traya…

Pour l’heure, Ysanne voyait juste : Darth Oracci avait encore beaucoup trop à perdre pour tenter de prendre le pouvoir. Ce qu’elle ignorait c’est que son aptitude à avoir pu, contre vents et marées, se maintenir sur le trône tout en étant triomphante sur Dathomir et Columex avait forcé le respect de l’umbarane à son égard. Sa voix était confiante lorsqu’elle s’exprima à nouveau pour l’impératrice.

- Si nous agissons suffisamment tôt avec rapidité et force, nous devrions rétablir l’ordre et dissuader les éléments dissidents de tenter de vous défier. Je préconise cependant de ne pas agir de manière publique en matière de châtiment : laisser les éventuels résistants dans l’inconnu quant au sort de cette rébellion donnera l’impression qu’elle s’est volatilisée. Certes, ils sauront que c’est l’œuvre de l’Empire, mais l’inconnu de leur destin nous servira.

Répondit simplement la Dame Sith en face de la jeune femme. Elle se redressa sur son fauteuil et croisa les jambes, se penchant un peu plus en avant pour apporter sa vision des choses sur la conduite de la guerre et le manque d’intérêt manifeste de certains pour cette paix négociée sur Ossus. Après tout, ce n’était pas tous les jours que l’on avait à faire avec celle qui dominait les Sith, et si les paroles de Darth Oracci pouvaient la conseiller dans ses choix tactiques pour éviter les incompétences militaires impériales que furent Lorrd et Dubrillion…

- En effet votre majesté, la paix est quelque chose de difficilement compréhensible pour ces chiens assoiffés de sang… Pourtant la confrontation ouverte n’est pas l’unique solution à appliquer afin de paver le chemin de votre triomphe contre la République et ces maudits Jedi. En convainquant des mondes de se joindre à nous, nous gagnerons en crédibilité et donnerons moins de grain à moudre pour nos ennemis, tout en facilitant nos prises de contrôles de systèmes clef. De surcroit quand celle-ci mène nos troupes sur des mondes sans intérêt pour l’Empire… Le gaspillage de nos ressources militaire dans des objectifs insignifiants ou sans pertinence dans une optique de conquête finira par causer la perte de l’Empire. Une guerre se mène avec finesse, vision, objectifs d’importance stratégique ou symbolique et les bons moyens. Peu d’entre nous le comprennent. Et je suis ravie de constater que l’assaut vers Columex était une manœuvre habile et intéressante… Pour cela, je ne peux qu’admirer votre sens tactique et peut éventuellement vous faire part très humblement de quelques manœuvres politiques à mener, mais qui seraient utiles à vos plans.

Elle plissa des yeux derrière son casque, craignant qu’elle ne prenne cette suggestion comme une forme de maternalisme mal avisé. Darth Oracci s’était exprimée prudemment et avec intelligence afin de pouvoir bénéficier du droit de murmurer à l’oreille d’Ysanne Ha’mi afin de contribuer, dans l’ombre, à ses succès politiques ou guerriers à venir. Restait à voir la façon dont elle accueillerait cette offre. L’umbarane savait prendre des risques, mais également quelles limites il convenait de ne pas franchir. Profitant de l’évocation du nom du neimoidien dirigeant la République, elle répondit d’un ton se voulant un franc conseil à suivre, avec à la fois du sérieux, mais aussi un peu d’admiration.

- S’orn est malin et un politicien bien plus fin et retors qu’on put l’être ses prédécesseurs. Vous avez pu constater comment, lors du débat sur Ossus, il a su se positionner de telle sorte à ridiculiser Maître Marja tout en faisant passer Darth Noctis pour un amateur. En toute honnêteté pour le connaitre un minimum, il ferait un Sith formidablement rusé si la Force lui avait accordé ses bénédictions. Il connait les règles du jeu politique de la République, et sait lesquelles il peut enfreindre, et lesquelles il doit respecter – ou tout du moins publiquement. Sa stratégie avec les Jedi est habile et représente un atout pour nous : il ne les apprécie pas plus que vous et moi et il me sera aisé de le convaincre à agir à leur encontre… et la crise de Pakuuni ne l’a certainement pas aidé à les apprécier davantage.

Proche de Grendo S’orn, Sly Keto faisait partie de son cercle rapproché en termes de politique républicaine. Aussi les deux savaient qu’ils avaient intérêt à marcher ensemble contre leurs adversaires au sein du Sénat et cette proximité entre eux faisait que l’umbarane avait réussi à sonder davantage la personnalité de l’homme fort de la République. L’opposition au Sénat était, pour l’heure diviser, mais le neimoidien savait comment souffler le chaud et le froid avec ces gens là pour les avoir fréquentés depuis un long moment et pour être parvenu à décrocher plusieurs titres de ministre. Sly pencha la tête à droit, tempérant ses propos pour parvenir à apporter des précisions quand aux plans que l’impératrice pouvait avoir tout en apportant une situation claire et réaliste de la situation.

- Néanmoins cet aspect demandera beaucoup de patience et de finesse en plus de devoir se faire par étapes. Certains Jedi se méfient de nous mais ignorent encore quand, comment, et de quelle façon nous pouvons leur nuire ce qui nous confère un avantage. Ils sont dans l’expectative d’une action contre eux de notre part, l’idée est de les saisir quand ils s’y attendront le moins et de la manière la plus imprévisible.

L’art du contrepied permanent : si l’ennemi ignore ce que vous faites et comment vous comptez appliquer votre dessein, vous disposez d’une fenêtre d’opportunité à exploiter contre lui. Mais ce plan allait prendre du temps à prendre forme, à la façon des sculpteurs de lumière qui peuvent passer plusieurs mois ou années pour réussir à créer un chef d’œuvre : la patience serait le meilleur avantage qu’ils avaient en main. Tôt ou tard les Jedi finiraient par agir avant eux et avec précipitation sans réaliser qu’il est déjà trop tard pour réagir car la toile tissée avec soin et méticulosité par Darth Oracci les privera de toute possibilité de fuite ou de combat. Ainsi, le Conseil réalisera avec effroi qu’ils furent dupés, se réveillant que pour réaliser qu’ils se trouvent déjà au creux de leur tombe.
Invité
Anonymous








______S'il y avait une chose sur laquelle j'avais un pouvoir certain c'était mon habilité à analyser chaque petit détail qui était porté à mon attention et ce grâce à ma mémoire eidétique. Il m'était tout bonnement impossible d'oublier le moindre détail et il était donc assez rare que je me trompe lourdement dans un domaine que j'avais eu le loisir d'étudier longuement et Darth Orraci était l'un de ces domaines. Evidement son existence n'était pas la plus simple à déchiffrer, car la Sith savait garder ses secrets, mais tout était possible à qui le voulait vraiment !

______ Je pense être la preuve vivante de cette maxime. Après tout, ma vie s'était construite autour de celle-ci ! Chacun de mes choix m'avaient lentement guidé jusqu'à ce trône que j'avais décidé de saisir, à moins que ce ne soit qu'une suite d'évènements improbable s'étant enchainé les uns après les autres ? Bref, tout cela pour dire que j'avais su trouver suffisamment d'informations pour m'assurer d'une chose, l'ambition de Darth Oracci était compatible avec ma propre ambition et à ce jours nos buts étaient communs, nous voulions toutes deux faire tomber les Jedi dans la disgrâce aux yeux de la République et ainsi nous offrir de réelles opportunités pour le futur de l'Empire.

" Je suis tout à fait de votre avis, ce qui marche entre les murs d'une Citadelle ou de l'Académie Sith ne fonctionne pas forcement avec un même degrés de réussite dans un système ouvert défiant des règles établies. De plus je souhaite que nous ayons quelques captifs parmi les organisateurs de cette révolte afin de leur offrir un conditionnement qui pourrait nous servir de moyen de dissuasion dans le futur si jamais d'autres avaient en tête de reprendre le flambeau. "

______Quoi de plus dissuasif pour une groupe dissident que de devoir affronter les anciens leaders d'une cause similaire après que ceux-ci aient été reconduit dans le droit chemin ? Je devrai évidement m'en remettre à Darth Indöles pour ce point-ci, car il m'était impossible de m'occuper de chacun des captifs personnellement et bien que Darth Bekhaar ferait sans doute un travail bien plus soigné, je ne pouvais lui faire confiance. Darth Khorog pouvait s'occuper de cela j'imagine, il serait peut-être même mieux placé que Darth Indöles pour ce job…

" Je déplore cela aussi. Mais cela à l'avantage de laisser croire à nos adversaires que l'Empire n'a pas un plan global et cela ne peut que jouer en notre faveur du moment que nous arrivons à garder la main sur les pièces importantes. Je vous rejoins au sujet des nouveaux mondes décidant de joindre l'Empire d'eux même, il est important que les citoyens de la République, mais aussi des mondes neutres ne voient pas l'Empire comme une simple machine de guerre, mais comme une opportunité qui s'offre à eux. "

______Gree avait été convaincu et ce n'allait pas être le derniers des mondes se trouvant aux bordures de l'Empire à venir rejoindre les rangs de celui-ci. La peur d'être l'une des cibles de multiples batailles et conquêtes lancées sous le Règne de Darth Ynnitach avait sans doute grandement aidé à cette conversion, mais j'aime à croire que cela n'était qu'une des pierres ayant su montrer la voie à ce monde, car l'Empire avait beaucoup à offrir à qui savait embrasser notre cause. Anoat était par exemple l'un des parfaits exemples et Mid E'roïb l'un des plus grands architectes et visionnaires de ce changement qui avait conduit l'Empire sur les rails de la victoire.

" C'est une bonne chose. Emalia Kira était bien trop proche de ceux-ci pour notre propre bien. Bien trop de batailles ont étés perdues à cause des Jedi, mais pour la première fois depuis des décennies nous allons appliquer une stratégie nouvelle. Je doute que ceux-ci soient prêt à réagir à ce qui va suivre, mais surtout à ce que cela peut engendrer. Nous pouvons remercier Hildegarde Marja pour ses réactions à notre égard lors du sommet d'Ossus.

______Je prends soin d'inclure la Sith dans mes explications, afin de lui montrer que nous sommes dans le même camp, mais aussi afin de l'inviter à continuer sur sa lancé en m'offrant son avis sur les manœuvres qu'elle avaient en tête. Il était évidemment que pour le moment j'étais concentré sur la première partie de mon plan, mais une fois celui-ci acté il allait falloir faire bouger les pièces avec soin, car l'incident à venir allait certes créer des tensions dans nos deux camps, mais aussi des opportunités que je ne voulais pas gâcher. Quittant mon siège, je fais quelques pas avant d'ajouter.

" En parlant de ce sujet, j'ai enfin trouvé comment nous allons pouvoir contrôler notre ami commun. Il s'avère que sa nature est sans l'ombre d'un doute sa plus grande faiblesse et celle-ci va se retourner contre lui sans que je n'aie grand-chose à faire. J'attends des nouvelles du Seigneur Khorog afin de finaliser cette partie du plan, mais les choses se présentent bien, j'ai déjà sélectionné les candidats pour la phase finale... "



Invité
Anonymous
L’umbarane écouta attentivement la jeune impératrice évoquer un éventuel contrôle mental sur ces éléments dissidents une fois ceux-ci capturés. Pour Darth Oracci, cette stratégie se défendait en soit, mais serait assez chronophage pour des résultats pouvant laisser à désirer. Mieux valait, à la rigueur, retourner certains éléments de cette résistance pour leur permettre d’infiltrer les rangs d’une seconde rébellion et fournir un travail de renseignement d’une part, mais aussi de désinformation pour conduire ceux-ci dans un piège soigneusement tendu permettant de décapiter ces réseaux d’une seule opération finement menée et organisée. Cependant, la Dame Sith s’abstint de contredire Ysanne Ha’mi, ce serait à elle de gérer ceci et si Darth Indoles était déjà dans la partie, mieux valait ne pas s’attirer les foudres d’un Conseiller Noir. Mieux valait éliminer ses adversaires un part un plutôt que de les multiplier par orgueil et trop grande confiance en soit. Croisant ses doigts, elle avança sur la question de modifier l’image de l’Empire non sans une certaine déférence dans sa voix.

- Je ne vous cache que ce sera délicat d’essayer de changer l’opinion publique républicaine et neutre à notre encontre. Ce serait un travail pénible, de longue haleine et requérant de la patience. Pourtant ce plan nous serait très profitable sur le long terme, plus que de repartir dans une guerre ouverte. Les actes de Darth Ynnitach et du seigneur Odium ont profondément marqué et choqué, faisant plus passer l’Empire pour des bêtes assoiffées de sang et de destruction qu’autre chose. En plus de constituer un véritable gâchis d’effectifs et de ressources pour des prises de maigre valeur… Heureusement que votre clairvoyance nous guide. Le choix d’envahir Columex était une idée des plus intelligentes d’un point de vue stratégique. Pour faire une croix sur l’héritage sanguinolent d’Ynnitach je ne peux que vous encourager à ouvrir des négociations commerciales et diplomatiques auprès de mondes neutres, cela constituerait un premier et humble pas vers une tentative de modification de notre image.

Lorrd et la deuxième bataille de Dubrillion avaient été des pertes de temps et de ressources pour des objectifs ni symboliques, ni stratégiques. Lorrd de part la présence d’un avant-poste Jedi ne nécessitait pas un déploiement de forces aussi massif et encore moins de génocider sa population. Une opération commando précise, ou, un bombardement part un escadron d’élite de chasseurs aurait été suffisant. Puis Darth Oracci revint sur le cas d’Hildegarde Marja et de sa piètre performance sur Ossus d’une voix plus railleuse et peut-être même un peu agacée de part les discours de la Jedi.

- Hildegarde Marja a été aveuglée par ses préjugés ainsi que son endoctrinement Jedi. Darth Noctis n’a pas été très habile bien trop gourmand et pressé, mais il est apparu toujours plus subtil et prompt à négocier un cesser le feu que Maître Marja qui s’est montrée beaucoup trop gourmande dans ses revendications, ainsi qu’à exprimer ses réticences à une négociation de façon trop ouverte. Les Jedi sont décontenancés si vous voulez mon avis. Ce Sommet Galactique pour la Paix n’a pas été anticipé et encore moins correctement préparé par le Conseil Jedi. Ils ne savent pas sur quel pied danser, quelle position adopter… Ces négociations les ont placés face à un choix : prendre parti pour la République de façon ouverte, ou rester neutres et distants. A leur place je choisirais franchement une position entre ces deux choix, mais je pense qu’ils vont sans doute tenter d’appliquer ces deux mesures contradictoires, les fragilisant en interne et contraignant le Conseil à effectuer un grand écart…

Darth Oracci fut quelques peu surprise de constater qu’Ysanne Ha’mi avait trouvé un angle d’attaque pour profiter du sinistre Ses’kai et l’impliquer, à son insu, dans ses projets. Piquée dans sa curiosité, elle se pencha un peu, décroisant ses doigts et prenant appui sur les appuis-coudes de son siège.

- Je suis ravie de voir que vous avez réussi à lui trouver une utilité en fin de compte. Le faire basculer du Côté Obscur serait profitable à vos projets c’est évident, il manque de clairvoyance pour ne pas s’apercevoir du dessein que vous lui réservez votre Excellence. Cependant… et si vous permettez ma curiosité, comptez-vous vous servir de lui comme monnaie d’échange pour récupérer nos troupes ainsi que les Sith capturés par la République et les Jedi ? Ce serait un moyen de faire d’une pierre trois coups si vous voulez mon avis. Je pourrais de mon côté, appuyer cette transaction auprès du Sénat et de l’Ordre Jedi. Même si je suis moins confiante d’obtenir leur accord que celui des sénateurs, je pense pouvoir manœuvrer suffisamment habilement pour quand même tirer quelque chose d’un refus de leur part. Et au fait… quels candidats avez-vous sélectionné ? Vous attendez quelque chose de moi en particulier sur ce dossier ?

Restait à voir quelles réponses apporteraient l’impératrice, mais Darth Oracci était curieuse de pouvoir entrevoir ce qu’elle prévoyait, en profitant également pour suggérer une idée de la Dame Noire afin de récupérer des troupes blessées et capturées, mais aussi d’autres Sith qui, sans aucun doute, se feraient un plaisir de se voir libérés pour pouvoir se venger de leurs geôliers au cours d’une future bataille décisive opposant l’Empire à la République. Leur égo blessé serait le feu de leur haine…


Invité
Anonymous








______La Sith avait raison il allait être difficile de convaincre la République et les système neutres de faire confiance à l'Empire après toutes ces années de violence, mais rien n'était impossible.

"Si nous arrivons à négocier un accord de paix avec la République je suis certaine que cela nous offrira de multiples opportunités pour ouvrir des négociations commerciales et diplomatiques avec les mondes neutres. Si certains d'entre eux ne nous voient pas comme une véritable menace depuis que la propagande Impériale s'est mise en marche, d'autres restent sceptiques quant à la possibilité d'échanges courtois entre l'Empire et leur Gouvernement et il me semble clair qu'ils attendent de voir la réaction de la République lors des négociations sur Ossus."

______Des négociations qui étaient en bonne voie d'après les rapport du Seigneur Khorog, bien que longues et laborieuses, mais comment aurait-il pu en être autrement? L'Empire et la République étaient en guerre ouverte depuis des années et le traité d'Ondéron n'avaient fait que jeter de l'huile sur un feu qui n'avait jamais véritablement été éteint. Il serait sans doute bon de ressortir certains des faits s'était produit à cette époque lorsque le Jedi Mora allait prouver au monde que les Jedi préféraient briser une paix chèrement acquise plutôt que faire confiance aux Sith. Après tout le Chancelier Suprême Valerion Scalia n'avait-il pas eu l'appui sans faille des Jedi lors de l'attaque contre Darth Ynnitach, alors que la paix régnait sous le traité d'Artorias ?

______L'Empire Sith était vu comme la graine noir de la Galaxie, mais les Jedi et la République avait brisé la paix entre les deux super puissance une fois déjà par le passé et il viendrait le temps où le leur rappeler prendrait tout son sens. Depuis des années la République avait fait confiance eux Jedi et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il allait être possible pour nous de nous servir de cet état de fait à notre avantage. Comme le mentionne si bien la Sith, les Jedi n'étaient que peu préparés à la paix et il ne serait pas si difficile de les forcer à prendre de mauvaises décisions le temps venu.

______ Cependant je suis presque choquée lorsque Darth Oracci semble suprise du fait que j'ai réussi à trouver une utilité au Chevalier Jedi. Ses'kai n'avait pas été capturé en vain et si il n'avait pas été séduit par le Côté Obscur de part son orgueil mal placé, je ne doute pas que celui-ci va sombrer complètement une fois que son précieux temple va le lâcher en pâture aux lions.

"Le Seigneur Khorog doit en effet profiter de processus de paix pour demander un échange de prisonniers, mais je n'ai que peu de doute sur le fait que la République sera la première des deux parties à faire cette demande. Une demande à laquelle nous allons évidement répondre positivement puisque je me suis permisse d'infiltrer l'esprit du Chevalier Mora et d'y glisser une bombe à retardement. "

______Cela n'avait pas été facile, mais une fois la faille découverte, il n'avait pas était si compliqué de laisser dans l'esprit du Jedi une suggestion allant dans son sens. L'homme détestait les Sith plus que tout et je n'avais aucun doute sur le fait qu'une fois sa rage libérée il allait massacrer tout Sith à portée de vue.

" Lorsque le moment sera venu une phrase clé va lui être offerte et cela va déchainer sa rage. J'ai pu admirer celle-ci de première main et il ne fait aucun doute que l'homme va anéantir l'escorte Sith chargé de le relâcher et ce sous l'œil des membres de l'armée royale d'ossus qui sera sans l'ombre d'un doute chargé d'assurer la sécurité de l'échange des prisonniers. Ossus est bien évidement la partie neutre qui sera privilégiée par l'Empire et je n'imagine pas la république refuser cela."

______Étudiant la réaction de la Sith pendant mes révélations je continue afin d'offrir à la Dame Sith son rôle dans ce plan.

" De votre côté, je souhaites que vous relayez cet évènement auprès de membres de la République ne faisant que peu confiance aux Jedi. L'historique entre la République et les Jedi est chargée de contentieux et je souhaite que celui-ci soit un de ceux qui vont faire parler plus que de raison. Cette attaque se fera quelques jours seulement après la signature d'un accord de paix historique entre l'Empire et la République et j'imagine que de nombreuses voix vont s'élever contre les Jedi si la peur d'une guerre refait surface à cause d'une minorité Galactique n'ayant pas choisi de prendre part aux négociations de cette paix, après avoir ouvertement suggéré un coup d'état envers ma personne… "

" Ne pensez vous pas? "



Invité
Anonymous
Enfermée dans son armure de commando impériale, Darth Oracci écoutait attentivement la jeune impératrice lui détailler son plan. Infiltrée au sein de la politique républicaine, l’umbarane s’était formée un nid utile à la jeune femme et en un sens, la Dame Sith était assez flattée de voir que ses services et son exploit avait attiré l’attention d’Ysanne. Certes elle n’était pas la première à s’être frayée un chemin dans les hautes sphères politiques de la République, cependant elle avait suffisamment manœuvré avec de finesse pour passer sous tous les radars adverses. La signature du traité négocié par Lana Anthana et Darth Khorog était un pas vers une paix moins précaire et plus durable. Il était cependant étonnant pour Darth Oracci que ces deux personnes aient réussi à s’accorder pour se mettre d’accord sur des termes précis.

Anthana manquait de finesse en matière de politique, avançant ses pions bien trop à découvert, et le seigneur Khorog quant à lui était un être impulsif. Néanmoins cela restait une bonne nouvelle à prendre ! La Dame Sith avait cependant estimé que le processus de négociation prendrait plus de temps et nécessiterait davantage de pauses dans les débats. Elle humidifia ses lèvres derrière son casque puis ajouta une précision à la jeune impératrice sur ce sujet.

- Si traité il y a, sachez qu’il devra être ratifié par le Sénat. S’orn ne pourra pas le faire passer en force sans y laisser des plumes et perdre en crédibilité. Nombreux sont ceux dans la Rotonde à le décrire comme un dangereux dictateur… Difficile de convaincre le Sénat, mais je doute qu’ils aient accepté une trêve pour finalement reprendre la guerre. Cependant le traité ne devra pas constituer une insulte envers la République car le Sénat ne se laissera pas duper une seconde fois par un chancelier bien trop amateur pour exercer convenablement le pouvoir. Je pense pouvoir utiliser mon réseau pour orienter les débats en notre faveur…

Elle reprit la parole d’une voix plus prudente et lente lorsqu’elle évoqua le cas de Ses’kai. L’umbarane n’était pas entièrement convaincue de l’utilité de ce plan, mais s’il venait à fonctionner alors sans doute serait-il un véritable bonus, un coup d’accélérateur spectaculaire à l’ensemble des projets impériaux. Quoiqu’il en soit, même en cas d’échec, ce plan ne risquait pas de compromettre l’idée globale qu’il cherchait à servir : couper le lien reliant les Jedi à la République.

- Hum je vois. Habile. Je ne le voyais pas vraiment très utile si ce n’est à servir de cobaye pour laisser aux recrues de l’Inquisition le soin de s’exercer à l’interrogatoire. L’incident que vous provoquerez en soit sera insuffisant pour justifier de creuser ce fossé, cependant en l’amplifiant et en lui donnant plus d’importance notamment en déterrant les égarements et initiatives musclées et illégales de l’Ordre Jedi, l’incident Mora sera suffisant pour constituer l’étincelle qui mettra le feu à la forêt… Hum, c’est dans mes cordes.

Darth Oracci se détendit au niveau des épaules, oui si la machination était réussie, il serait aisé pour Sly Keto d’orienter les débats vers l’Ordre Jedi et leurs interférences devenant de plus en plus gênantes pour la stabilité galactique.
Le Conseil avait toléré trop longtemps le chevalier Mora dans ses rangs pour essayer de sortir les mains propres de l’affaire qui se préparait. Leurs doigts étaient coincés dans un engrenage suffisamment pour leur arracher les phalanges avec facilité. Reprenant un peu plus d’assurance, la Dame Sith hocha la tête et appuya la démonstration de la jeune impératrice.

- Je pense que vous avez raison votre majesté. Croyez-moi, j’avais déjà l’intention de séparer les Jedi de la République, dans la configuration actuelle c’est la meilleure chose à faire pour accentuer notre influence et nos chances de victoires dans ce conflit. Mais je suis même sur le point d’envisager un plan plus grandiose encore. Dans tous les cas si votre coup réussit, je me chargerai de creuser l’abime séparant nos deux ennemis millénaires. L’Ordre Jedi sera sans doute également capable de nous arracher la pelle des mains pour accélérer de creuser sa tombe avec un peu de chance s’ils gèrent cette crise de façon catastrophique. Cela ne fera que faciliter ma tâche et accentuer davantage la rupture entre ces entités.

Elle croisa les jambes, ils n’allaient plus tarder à arriver sur Artorias. Ce n’était qu’une question de minutes avant que le croiseur Terminus ne quitter l’hyperespace. Se penchant en avant, elle reprit la parole pour interroger davantage Ysanne Ha’mi et s’assurer que celle-ci avait un plan une fois cet objectif atteint. Comptait-elle profiter de la paix au maximum pour placer ses pions et rompre les traités au meilleur moment ?
Ou au contraire souhaitait-elle directement relancer les hostilités une fois le divorce consommé entre les Jedi et la République qu’ils étaient supposés défendre mais qu’ils préféraient exploiter et dominer à leur propre bénéfice ? Sa voix douce s’éleva à travers le casque.

- Et quelle sera la suite de vos projets après ce grand coup ? Il est évident que cette paix n’est que passagère… avez-vous quelques plans en préparation ?
Invité
Anonymous








______Darth Oracci ne met que peu de temps pour me notifier sa pensée sur le traité de paix que le Seigneur Khorog et l'ancienne vice Sénatrice Anthana sont en train de négocier. D'après ses dires le sénat pourrait s'opposer à celui-ci s'il constitue une insulte à la République. Par chance cela n'est pas du tout dans mon intérêt, car je souhaite que ce traité aboutisse ! Sans lui il allait être difficile de mettre la pression sur la république au sujet des Jedi et sans l'explosion de cette alliance l'Empire ne pourrait jamais grandir en dehors de ses frontières.

" Je suis d'accord avec cela. Pour être tout à fait honnête je pense à offrir un traité profitable à nos deux Nations, car le véritable objectif n'est pas de se jouer de la République dans ce domaine ci. Le Traité d'Artorias a laissé de nombreuses marques dans le cœur Républicain et a fait commettre de nombreuses erreurs à nos deux Nations et nous en payons encore les frais à ce jour. "

______Si l'on voulait pouvoir se jouer de la République il fallait que celle-ci nous fasse confiance et ce n'était pas en offrant un traité biaisé comme celui d'Artorias que nous allions pouvoir y arriver. De plus Darth Orraci était un atout de poids dans la manche de l'Empire qui n'avait en aucun cas besoin de chercher à truquer les débats, puisque celle-ci pouvait le faire pour eux. Souriant je reprends la parole avec une certaine pointe de malice.
[center]" On ne sait jamais lorsque l'on va avoir besoin d'un Jedi… Comme vous le savez sans doute je suis une ancienne Jedi et mise à part Darth Ynnitach et Darth Araya avant elle, peu sont ceux ayant prit conscience de l'avantage que cela présentait. Dans mes jeunes années j'ai été maltraité pour cette engeance malencontreuse, mais cela n'a fait que me motiver et dans un sens être une Jedi m'a fait monter sur le Trône, si l'on extrapole un peu…"


______Une vérité sans doute délicate à entendre, mais si je n'avais pas connu le temple Jedi je ne serai sans l'ombre d'un doute pas celle que je suis à ce jour. Darath Ynnitach avait su lire en moi cette rage pour les miens, une rage que l'Academie Sith ne peut vous offrir. Il était une chose que d'être élevé à haïr un ennemi inconnu de la plupart, il en était tout autre que d'avoir fait partie de cet ennemi et de voir chaque jour ce qu'il vous a arraché.

" L'incident Mora comme vous le nommait si bien peut en effet permettre à l'Empire de jouer quelques cartes, mais surtout à la République de prendre conscience que les Jedi sont en roue libre depuis des années. Je suis par ailleurs ravie de savoir que vos projets rejoignent les miens et que vous n'êtes pas de ceux n'ayant pas la sagesse de voir plus loin que le bout de leur nez. "

______Une tendance un peu trop ancré chez les Sith qui ne voyaient que leur propre pouvoir et les actions qu'ils pouvaient accomplir afin de faire grandir celui-ci. Depuis ma prise de pouvoir j'aime à croire que ces Sith sont moins présent, après tout une Apprentie régnait depuis bientôt trois ans à présent et personne n'était venu lui retirer son jouet.

" Vous faites partie de mes projets de par votre position, mais avant de vous dévoiler celui-ci je souhaites m'assurer que les miens ne vont pas s'en prendre à moi par manque de cette action barbare qu'ils affectionnent tellement. Comme certains aiment à le dire, sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis… Je ne souhaite pas devenir la nouvelle Darth Ynnitach, si vous voyez ce que je veux dire. "

______Il était inutile de cacher le fait que je n'avais aucune confiance en mes plus proches collaborateurs, à savoir le Conseil Noir. Reformer celui-ci était une tache longue et pour le moins délicate et si j'avais su y implanter une première graine en la personne de Darth Indŏles, l'absence de Darth Nesanto se faisait ressentir.

" Nous aurons l'occasion de reparler de tout cela, mais en attendant que nous arrivions je serai ravie d'entendre vos propres projets au sujet des Jedi. Je me rends compte que j'ai accaparé la parole pendant bien trop longtemps... "





Invité
Anonymous
Tout en écoutant la réponse de la jeune impératrice, Darth Oracci serra quelques peu les mâchoires sur quelques détails notamment le fait qu’elle avait été ancienne Jedi. La jeune femme semblait en tirer une certaine fierté et une arrogance qui ne plaisaient pas à l’umbarane. Cette dernière avait rejoint l’Empire Sith sur le tard certes, mais avait déjà entendu parler des Jedi avant même de poser pied sur Coruscant, dernièrement elle en avait même fréquenté certain d’assez prêt pour savoir leur façon de fonctionner. La suite du discours de la jeune femme détendit un peu plus l’umbarane qui n’avait pas apprécié cet élan et ce côté « donneuse de leçons » d’une Sith qui aurait l’âge d’être sa fille. Elle s’adossa au fauteuil puis hocha la tête avant de préparer sa réponse d’une voix calme.

- Si cela peut vous rassurer, les Jedi n’ont pas que des amis au sein de la chancellerie ou même de certains sénateurs. Si votre plan réussit, la réaction de l’Ordre sera fatalement contreproductive pour eux : leur arrogance, leur zèle envers leur culte couplé à leur complexe de supériorité font d’eux des gens hermétiques à toute critique. Ils creuseront leur propre tombe, aussi la République saura les museler pour monter la population contre eux… Ce sera le moment opportun pour déterrer de vieux dossiers sur l’Ordre et les enterrer. Ils s’imaginent avoir le monopole de la clairvoyance et de la compétence, à tort. Ils n’ont ni l’un, ni l’autre. Ils se contentent de se complaire dans leur rôle.

Elle se leva de son siège, en profitant pour s’étirer de tout son long et surplomber sa jeune interlocutrice, l’umbarane redressa la tête tandis qu’elle s’approcha de la baie vitrée. Le croiseur était sorti de l’hyperespace désormais et avait pénétré dans le système Artorias. Darth Oracci reprit.

- Les tourner en ridicule sera chose aisée quand je parviendrais à…

Darth Oracci n’eut pas le temps d’aller plus loin que son attention fut captée ailleurs. Quelque chose n’allait pas, un danger était proche. Il y eut un bruit sourd d’une explosion au loin auprès du vaisseau, puis une seconde avant qu’une sirène stridente ne résonne dans tout le bâtiment. Une certaine angoisse dans la voix, l’umbarane s’écria.

- Votre altesse, à la passerelle vite !

La Dame Sith commençait à craindre de voyager dans l’espace depuis qu’elle avait survécu au crash d’un croiseur Hammerhead sur Florn, aussi Darth Oracci n’attendit pas que l’impératrice la suive pour se précipiter vers la passerelle de commandement du croiseur de classe Terminus. Une fois arrivée, l’ensemble du personnel se précipitait à droite et à gauche ne remarquant presque pas la présence de l’umbarane en armure qui s’approcha du capitaine du croiseur et aboya un ordre.

- Rapport d’avaries !
- Dame Oracci… on a percuté deux mines spatiales.
- Vous ne les avez pas détectées ?

L’officier était un peu paniqué et répondit d’une voix tremblante, le regard fixé sur les écrans.

- Nos senseurs n’ont rien détecté et puis il n’y devrait pas y avoir des mines dans ce système. Du coup nous avons suivi la procédure standard et immobilisé l’appareil pour rétablir les senseurs. Deux équipes s’y attèlent avant de rétablir les écrans déflecteurs du vaisseau, ils ne devraient plus tarder. Neuf hommes sont morts dans une décompression du hangar 9 bâbord.

L’umbarane rassembla les pièces du puzzle. Impossible que ces mines n’aient pas pu être détectées dès la sortie de l’hyperespace. Une défaillance du système était très peu probable, et aux vues de leur destination, Darth Oracci commença à froncer des sourcils derrière son casque.

- Vous pensez que quelqu’un à bord du croiseur à pu saboter les senseurs ?
- … une défaillance est peu probable vu l’entretien mais n’est pas à écarter. Quant à un sabotage… je l’ignore.

Il y eut un bip et une annonce de la part d’une équipe d’entretien envoyée avec une escorte légère.

- On dirait que nos senseurs sont rétablis, ils ont été mal configurés.
- Sortez l’historique des accès aux senseurs capitaine.

L’officier resta immobile et se tendit, l’écran holographique représentait en trois dimensions le croiseur et clignotait en rouge. Le capitaine essaya de dissimuler sa panique qui l’habitait.

- On a un champ de 24 mines sur le flanc gauche et devant nous, elles… bougent. On dirait qu’elles sont propulsées droit sur nous. Impact dans 3 minutes !
- Sans boucliers nous sommes tous morts… Manœuvre à tribord, faites chauffer les canons bâbords pour les détruire à distance.

Ordonna Darth Oracci d’une voix nerveuse mais concentrée.

- Capitaine ! Un escadron de 32 appareils légers non identifiés approche sur notre flanc tribord depuis l’une des planètes voisines du système. Probablement des chasseurs. Arrivée dans 7 minutes… Ce sont des Intercepteurs Sith Mark I.
- Des renforts sans doute pour nous dégager de là, dites leur de neutraliser ces mines.
- Je ne pense pas capitaine… ils passent en trajectoire d’attaque de notre appareil.


Quoiqu’il en soit, la théorie du sabotage devenait de plus en plus crédible avec cette attaque coordonnée. Quelqu’un avait volontairement trafiqué les senseurs pour rendre le croiseur vulnérable. Avec cette attaque, sans doute que ces maudits rebelles d’Artorias espéraient éliminer Ysanne... et Darth Oracci au passage. Cette dernière commençait à avoir une sale habitude à se faire coincer dans des vaisseaux ces derniers temps...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn