Invité
Anonymous




Darko Trillies (Validée par T.) 2064-0
Nom : Trillies

Prénom : Darko

Âge : 18

Année de naissance : 21556

Race : Humaine

Côté de la Force : Obscur

Rang désiré : Civil - Indépendant





Caractéristiques :
Pouvoirs :
Force : [ 3 ] ...... Télékinésie (niveau 1)
Dextérité : [ 4 ] ......
Agilité : [ 3 ] ......
Constitution : [ 4 ] .....
Intelligence : [ 3 ] ......
Sagesse : [ 3 ] .....
Charisme : [ 3 ] ......



Sabre laser:
Darko Trillies (Validée par T.) Sabre-12
L’arme actuelle de Darko est celle qu’il a dérobée à son père. La lame de son sabre est aussi verte que sont ses yeux et ceux de son père; Captivante, profonde, lumineuse. Le manche est droit à l’exception du pommeau qui est légèrement incliné pour garantir un maintien ferme. Dans le même esprit la garde est en alliage noir recouvert de bandes de cuir noir afin de limiter les effets de glisse dûs à la transpiration ou la pluie. La lame s’active aisément à la prise en main grâce au bouton situé sur la partie haute. Sans être une arme grandiose, c’est un sabre de qualité qui fait son office à condition de savoir le manier…
Darko Trillies (Validée par T.) Sabre-10



Description Physique :

Darko est un jeune humain plutôt grand ; Il tient cela de son père, sa mère étant plus petite. Du haut de son mètre quatre-vingt et de ses quatre-vingt-dix kilogrammes, il est plutôt agréable à regarder. Il est en bonne condition physique et bien proportionné. Il doit son corps athlétique à son travail à la ferme depuis son plus jeune âge. Des cheveux bruns mi-longs encadrent son visage fin. Mais ce qui attire le plus l’œil, et ce dont il est le plus fier, ce sont ses yeux verts qui luisent telles deux émeraudes ; Cela aussi il le tient de son père.

Il est toujours rasé de près et propre sur lui. Il veille à s’habiller de manière discrète, qu’il soit en train de travailler dans la ferme familiale ou non. Le plus souvent il revêt un pantalon et une tunique à capuche, tous deux d’une couleur sombre peu salissante. Par-dessus il ajoute quelques pièces de cuir renforcé sur les épaules, les avant-bras, le torse et les jambes. Une fine paire de gants également en cuir, lui permet de saisir les choses sans difficulté et vient compléter ces petites protections quotidiennes. Il n'est pas au fait des codes et des usages vestimentaires ni même habitué à porter des tenues cérémoniales.

Si Darko s'exprime correctement, il ne pourra prétendre longtemps à se faire passer pour une personne issue d'une haute classe sociale. Là encore il lui manque les codes et les usages d’une haute société. 

En dehors d’une cicatrice à l’épaule gauche qu’il a gagnée au premier contact avec le sabre laser de son père, il n’a aucun tatouage ni signe distinctif sur le corps.


Caractère :

Dès son plus jeune âge Darko a du faire profil bas et passer autant que possible inaperçu. A partir du moment où Darko a révélé une sensibilité à la force, son père lui a imposé des consignes strictes allant dans ce sens. Il ne souhaitait pas que son fils apparaisse sur les radars de l’Ordre ni qu’il se fasse remarquer d’une manière générale. Le jeu homme a dû à contrecœur baisser la tête, serrer les poings et dissimuler ses compétences à de nombreuses reprises. Il était hors de question qu’il s’illustre lors des rares contacts qu’il avait avec les autres. Son père souhaitait qu’il ait le minimum de contact extérieur. Il lui a donc appris à observer, à s’adapter aux situations et surtout à se faire discret.

Fréquemment pour ne pas dire tout le temps, il était isolé des autres enfants de son âge et a essentiellement grandi en ayant pour contact sa seule famille. C’était du moins le cas durant les seizes premières années de sa vie. Après l’accident de son père, il lui était plus facile de disparaître et d’explorer la ferme et les environs sans risquer d'être puni ainsi qu’avoir une belle leçon de morale à n’en plus finir. C’est d’ailleurs surement de là que lui vient son aversion pour les longs discours soporifiques. Il a donc très vite appris dans la seconde partie de son enfance à préparer ses sorties et mentir sans sourciller. Il est méthodique et organisé lorsqu’il planifie les choses. Cependant depuis tout jeune, il a une curiosité débordante et une farouche envie de découvrir le monde et faire de nouvelles expériences ; ce qui lui a valu quelques déconvenues et une belle cicatrice. Son confinement dans la ferme pendant ses premières années n’a rien arrangé de ce côté-là bien au contraire.

Plus que tout, il souhaite développer son pouvoir et en connaître l’étendu. Son père ne lui ayant montré que peu de chose, il est frustré de son manque de connaissance et d’expérience. Il a même une certaine forme de rancune envers son paternel. Aujourd’hui il est prêt à abandonner sa famille et ses devoirs pour pouvoir enfin vivre sa vie de la manière où il l’entend et embrasser son destin.


Points Forts :

Sensible à la Force

Condition Physique : Du fait qu'il ait aidé son père pendant son enfance puis qu'il ait véritablement travaillé à la ferme depuis plusieurs années, Darko est en bonne forme physiquement et on pourrait le qualifier de bien bâti.

Planification, observation et discrétion : Même si Darko préférait dans sa jeunesse ne pas devoir se plier à ce mode de fonctionnement, aujourd’hui il s’en sort très bien. Il faut dire qu’il a des années de pratiques.

Mensonge et volonté : Darko a vite compris qu’un bon mensonge valait bien mieux qu’une vérité pour arriver à ses fins et éviter les ennuis.

Curiosité et Soif d’apprendre : Le fait que son père ait toujours refusé de pousser son éducation (aussi bien concernant la Force, que les mondes extérieurs), a rendu Darko encore plus curieux et impatient d’apprendre et de découvrir, là encore peu importe le prix. L’objectif est ailleurs.


Points Faibles :

Connaissance : C’est un des plus gros points faibles de Darko. Il a peu voir pas de connaissance concernant la force, la politique, les technologies, les mondes extérieurs. C’est une déception pour lui.

Désobéissance : Après avoir passé des années à obéir et se sacrifier pour sa famille, Darko n’est plus prêt à obéir aveuglément. Il lui faut des raisons, quelles qu’elles soient.

Reconnaissance : Il a besoin que les autres reconnaissent sa valeur, sa force et plus que tout il a besoin de se reconnaître lui même et se découvrir. Il est frustré de la retenu dont il a du avoir pendant toutes ces années.

Initiative : Sa curiosité et sa soif de découvrir et d’apprendre peuvent le conduire à prendre des décisions délicates qui peuvent le mettre en danger. Il n’est pas inconscient mais certaines situations pourraient se dérouler moins dangereusement s’il pondérait ces envies.


Histoire :

Avant 21556 :

Dalibor Tentnir était diplomate pour l’Ordre des Jedi et dans ces fonctions il a rencontré de nombreuses autres personnes dont Vanka Trillies. Mais avec elle, ce fut différent ; pour les deux ce fut le coup de foudre. Bien que Dalibor savait que l’Ordre ne lui permettrait pas de vivre ces deux vies, il tenta toutefois de s’en ouvrir à son supérieur. Ce dernier l’envoya en mission loin de la planète de Vanka pour qu’il l’oublie et se concentre sur ses devoirs mais c’était déjà trop tard. Dalibor décida alors d’abandonner son poste et l’Ordre pour s’enfuir avec sa bien-aimée. Il changea de nom et loua ses services en tant que mercenaire ou garde du corps tout en dissimulant son passé de Jedi.

Au bout de quelques années ils rejoignirent Garqi, une planète de la bordure extérieure, dans le secteur Tadrin des mondes Cassandriens. Dalibor et Vanka s’y installèrent définitivement. Cette planète agricole très fertile, isolée, peu connue et donc peu visitée, était un excellent choix pour vivre discrètement selon Dalibor. La ferme familiale se situe au bord de l’océan dans une plaine fertile, à une bonne journée de Camion Speeder de la capitale Pesktda. L’endroit était parfait pour vivre en autonomie et en harmonie. Puis Vanka tomba enceinte et Darko pointa le bout de son nez.


De 21556 à 21562 (0 à 6 ans) - Naissance et premiers pas [Garqi] :

Darko vit donc le jour en 21556 sur Garqi. Ces premières années passèrent simplement, sans inquiétude réelle pour ses parents. Darko était un bébé et un enfant très éveillé, câlin et sage. Il fallait simplement faire attention à ne pas laisser à sa portée des objets dangereux car le petit garçon était très curieux et touchait à tout.

21562 (6 ans) - Premières manifestations de la force [Garqi] :

La première manifestation réelle dont ses parents furent témoins eut lieu peu de temps après son sixième anniversaire. Le jeune Darko jouait avec un jeu de quilles en bois offert par son père. Il lança la balle trop fortement, elle se glissa sous le canapé et fut inaccessible pour les bras trop courts de l’enfant. Dalibor et Vanka regardèrent leur fils essayer tout de même puis ce dernier se recula et tendit les deux mains, silencieux, le front plissé. La boule en bois roula doucement du canapé jusqu’aux mains de l’enfant qui tout naturellement se remit à jouer.

A cette époque Dalibor avait déjà des doutes sur la sensibilité de l’enfant à la force. Entre autres choses, Darko était très doué pour jouer à cache-cache, notamment pour ce qui était de trouver les autres. Suite à cet évènement concret avec le jeu de quilles, le couple fut plus attentif et décida qu’il était nécessaire de parler à leur enfant et de faire en sorte qu’il n’utilise pas ses dons. Dalibor lui parla de la force, des sabres lasers et lui raconta brièvement son passé avant la ferme, à sa façon… incriminant l’Ordre et sa rigidité. Il lui expliqua surtout que les démonstrations de la Force étaient dangereuses pour eux. Le fait qu’il soit reconnu par d’autres comme quelqu’un de sensible à la Force, pouvait amener de terribles choses à la famille : il pouvait être enlevé par les Jedis ou les Siths ou pire encore, ils pouvaient être tous tués.


De 21562 à 21572 (6 à 16 ans) - L’enfance [Garqi] :

Le discours de son père fut efficace pendant plusieurs mois et Darko n’utilisa plus la Force pendant quelques temps. Cependant Darko n’était qu’un enfant peu conscient des dangers et le don était bien présent chez lui. Aussi le garçon recommença à l’utiliser naturellement et fut bien évidement prit en flagrant délit à plusieurs reprises. Le plus souvent c’était pour de petites choses, comme attraper un objet un peu loin, faire passer à sa mère des pinces à linges ou fermer une porte. Systématiquement son père lui rappelait pourquoi il ne fallait pas qu’il utilise la Force et que lui-même ne l’utilisait plus par sécurité. Au fur et à mesure que Darko grandissait, les leçons de morale de son père faisaient de moins en moins effet. Au contraire, au lieu de le désintéresser, le peu d’information que son père lui donnait ne faisait qu’attiser sa curiosité et son imagination. Il s’imaginait des camions volant de planète en planète, des aventures et des combats contre des créatures toutes plus bizarres les unes que les autres. 

Cela resta du domaine de l’imagination jusqu’au jour où il découvrit les affaires de son père avant sa vie sur Garqi. La boîte était cachée en haut d’un meuble dans la chambre parentale, bien en hauteur et derrière des couvertures. Une cachette normalement hors de la vue et de la portée d’un gamin mais c’était sans compter la motivation d’un enfant de huit ans pour trouver une nouvelle cachette. Darko avait escaladé l’armoire, tiroir par tiroir jusqu’au dernier étage et était tombé sur un coffret plutôt quelconque. La seule singularité était que le système de fermeture était constitué d’un loquet sans prise pour le déplacer, il suffisait d'une simple manipulation de la Force pour le déverrouiller. Ce que fit bien évidement Darko qui farfouilla le contenu et trouva un bâton d’une vingtaine de centimètres parmi des tenues et des documents.

Le garçon tournait dans tous les sens ce qui ressemblait pour lui à un manche d’outil, sans savoir précisément ce que c’était, jusqu’au moment où il appuya sur le bouton situé à une des extrémités. Une lueur verte sortit du bâtonnet et, dans le même temps, un cri s’échappa de sa bouche. La lame avait atteint l’épaule gauche. Ses parents ne mirent pas longtemps à trouver leur enfant, guidés par son cri et ses gémissements. Dalibor fut soulagé de voir que la blessure n'était pas profonde mais Darko en garderait tout de même une cicatrice. Ce fut la une nouvelle occasion pour Dalibor de montrer que la Force pouvait être dangereuse et qu’il aurait pu perdre la vie si la lame avait touché son visage au lieu de l’épaule. Si l’ancien Jedi s’était posé des questions sur sa façon de faire avec son fils, il ne changea pas de stratégie pour autant. La boite quant à elle, disparue de la maison. 

Le comportement de Darko vis à vis de son père changea plus concrètement quand il eut douze ans. Il était en train jouer avec son lance-pierre dans le jardin, une activité qui n’avait rien d’exceptionnelle si ce n’est qu’il utilisait la force pour déplacer et propulser dans l’air les boites qui lui servaient de cible ; il corrigeait également la direction de ses tirs. Vu son efficacité, il était évident qu’il n’en était pas à son coup d’essai. Concentré sur sa tâche il n’entendit pas son père arriver dans son dos. Ce dernier le gronda plus fortement qu’à l’accoutumé et lui fit une longue morale et le punit. Il faut dire que Darko s’était déjà fait prendre la veille alors qu’ils s'étaient rendus dans le village voisin. Pendant que son père vendait leur production, il avait participé à un concours de tir au lance-pierre improvisé et captivé l’attention en ne manquant pas un seul tir. Cette fois Darko dut rester dans sa chambre pendant deux semaines complètes à réfléchir sur ses actes. Il ne pouvait sortir que pour manger et pour ce qui avait un lien avec l’hygiène (douche, toilette, etc.). De plus il n’aurait plus l’autorisation de sortir de la ferme tant qu’il n’avait pas réellement compris les règles et décidé de les suivre.

Le jeune Darko trouvait cela fortement injuste et bouillonnait de colère. Pourquoi ne pouvait-il pas se servir de son don ? Quel mal pouvaient leur faire des enfants de son âge ou même les autres habitants ? Que pouvait-il leur arriver sur cette planète isolée où il ne se passait jamais rien… ?

Une fois sa punition finie, Darko prit alors soin de ne jamais utiliser la force quand ses parents étaient dans les parages. Cependant il trouvait cela trop intéressant et continua de jouer avec (car pour lui ce n’était alors qu’un jeu) lorsqu’il était certain d’être seul. Il respecta toutefois la règle de rester discret en public, allant même jusqu’à manquer volontairement des tirs pour ne pas se faire remarquer. Il fit profil bas, plus pour ne pas être puni que par une véritable appréhension d’être enlevé ou sa famille tuée. Non pas que cela ne l’aurait pas profondément choqué mais tout simplement parce qu’il ne voyait pas cela possible. Il devint donc aux yeux de ses parents le fils modèle que son père attendait mais ne manquait pas de s’entrainer à déplacer des objets et à ressentir les autres dès qu’il le pouvait. Après tout c’était là les seules choses qu’il savait faire et que son père lui avait expliquées.


De 21572 à 21574 (16 à 18 ans) - Nouveaux devoirs [Garqi] :

Le cours de la vie changea plutôt brutalement pour Darko l’année de ses seize ans. Son père utilisait depuis quelques années un piétineur cracien comme bête de somme apprivoisée. D’une part l’animal avait la force suffisante pour effectuer des travaux à la ferme et d’autre part il était capable de différencier les membres de la famille d’inconnus qu’il pouvait alors charger. C’était donc un gardien imposant.

Les températures sur Garqi étant chaudes, il fallait régulièrement le raser pour qu’il puisse se déplacer plus facilement et qu’il ne souffre pas de la chaleur. Dalibor était en train de le raser une fois de plus quand l’animal éternua. A cause de ce mouvement non prévu, Dalibor entailla la peau de la créature qui par mécanisme de défense rua et le frappa à plusieurs reprises au sol. Dalibor eu les jambes et le bassin brisés. Il fut retrouvé par Darko en fin de journée. Sur un autre monde, dans d’autres conditions il aurait très certainement pu être soigné mais pas sur Garqi. Depuis ce jour l’ancien Jedi n’avait plus été capable de marcher, ses jambes étant paralysées. Il ne fit également plus jamais la morale à son fils. Pour Darko c’était simplement dû au fait qu’il avait endossé les responsabilités de son père.

Quasiment tout le travail de la ferme reposa alors sur le jeune Darko qui du coup avait plus de liberté, mais n’avait que peu de temps libre une fois ses devoirs familiaux terminées. Il mit tout de même à profit ce temps pour explorer la ferme et les environs. 

Alors qu’il nettoyait la grange en vue de rentrer la prochaine cargaison de fourrage, il vit que le sol était trempé et que les lames de bois du sol étaient abîmées. Il supposa qu’une des canalisations avait une fuite, aussi il retira les planches pour les remplacer. Ce faisant il trouva non seulement la fuite mais il tomba également sur un coffret qu’il n’avait pas vu depuis des années. A l’intérieur se trouvaient toujours les effets appartenant à son père dont sa bure de Jedi ainsi que son sabre laser.

Cette découverte le fascina et il ne manqua alors pas une occasion de s’entrainer au sabre dans la grange. Enfin s’il était possible d’appeler ses passes maladroites de l’entrainement. N’ayant personne pour lui apprendre ce qu’il fallait faire il se contentait de bouger le sabre et de frapper dans l’air avec comme il pensait qu’il était juste de le faire. Il voulut une fois frapper une petite botte de paille mais celle-ci prit feu et il ne renouvela jamais l’expérience. Il prenait soin une fois sa séance terminée, de bien remettre le sabre dans sa cachette. Malheureusement pour Darko après quelques séances le sabre donna des signes de faiblesse, sa lame vacillant puis cessa totalement de fonctionner. Cela le frustra une fois de plus et se sentit impuissant de ne pouvoir le réparer et il ne pouvait pas demander à son père comment faire.

L’autre chose qui lui fit apprécier ce regain de devoirs étaient les trajets qu’il devait faire avec la production agricole ou l’élevage. Le plus souvent il allait simplement au village le plus proche, mais tous les deux mois il devait aller à Pesktda, la capitale. Il y était émerveillé par tant de choses. Tout d’abord par les nombreux jardins et fontaines, tous différents mais tous beaux aux yeux encore jeunes de Darko. Les nombreux droïdes attiraient eux aussi l’attention de Darko mais au final ce qui lui plaisait le plus étaient les vas et viens de cette cité pourtant calme en comparaison à d’autres villes de la galaxie. Il aimait observer le spatioport, les allées et venues des navettes. Cela attisait et cultivait son imagination ainsi que son envie de liberté. 


21574 - Nouveau départ [Garqi] :

Darko tournait en rond. Les passes avec le sabre comme le déplacement des objets ne lui suffisait plus. Il lui en fallait plus, beaucoup plus. Il avait l’impression de gaspiller son don, sa vie. Il était fait pour autre chose que ce simple travail à la ferme et il avait tant à apprendre de tout. Et surtout il en avait assez de jouer le jeu de ses parents qui n’avait fait que le contraindre et l’empêcher de profiter pleinement de son don par peur qu’il leur arrive quelque chose. Et pourtant une mauvaise chose leur était tombée dessus tout de même. Si son père avait continué d’utiliser la Force, il n’en serait peut-être pas là. Quitter à tout prix cette ferme et cette planète était une évidence pour ne pas finir aussi pathétiquement que son père.

Il était donc une fois de plus sur le départ pour la capitale afin d’amener une partie de leur production. Conduire le speeder ST-101 de son père n’avait jamais été un problème et la journée de route ne lui faisait plus peur depuis bien longtemps. La seule différence avec les autres fois, c’était qu’aujourd’hui il faisait son dernier voyage à la ville, sans trajet retour. Il avait discrètement préparé la veille des bagages contenant de quoi se changer et manger pour quelques jours. Il avait également mis dans un sac le sabre et la bure de son père. Après tout ils ne lui serviraient plus jamais et il aurait été dommage de les laisser prendre la poussière. Pour ne pas attirer l’attention de ses parents, il se força à ne pas les serrer dans ses bras plus que d’habitude et prit la route avant l’aube. 

A la fin de la journée il put vendre sa cargaison avant de dormir dans le camion comme à son habitude. Au réveil, il dissimula à l’arrière du véhicule un mot ainsi qu’une partie de l’argent de la vente de la veille. Il avait pensé à vendre le camion et partir avec tous les crédits mais il se ravisa. Il savait que son père serait suffisamment déçu de le savoir partit pour en apprendre plus sur la Force. Il ne souhaitait pas non plus punir sa mère car contrairement à son père, elle ne savait pas ce que c’était d’avoir ce don et d’en être privé. Il paya deux chauffeurs pour ramener le camion à la ferme, puis prit la direction du spatioport. Il prit soin de dissimuler son sabre sous sa tunique, il ne souhaitait pas qu’il soit visible… Pour le moment.

Une fois à l’intérieur, il observa les voyageurs, laissant trainer ses oreilles et surtout ces pas dans le secteur des navettes privées. Il souhaitait partir sans laisser son nom, sachant que son père le chercherait sur les listes des voyageurs. Aussi il observa les gens aller et venir, en suivit quelques-uns mais n’étant pas convaincu il n’alla pas plus loin. Alors que l’après-midi débutait, il vit passer un homme richement vêtu accompagné de ce qui devait être un pilote et secondé d’un serviteur poussant un chariot de bagages. Darko les suivit tout en tendant l’oreille et il laissa échapper un soupir en entendant leur destination, information qui lui manquait précédemment. Tous les éléments de son plan étaient désormais réunis, il lui fallait juste que la chance soit encore un peu de son côté. Il les suivit encore et s’arrangea pour les dépasser aussi furtivement que possible, ce qui n’était pas difficile puisqu’ils étaient en train de discuter. Il les devança puis revint sur ses pas pour les percuter au détour d’un couloir, faisant volontairement tomber son sabre laser. Darko prit soin de laisser ses trois victimes remarquer l’arme avant de l’attirer par la Force dans sa main et de la ranger à nouveau sous sa tunique.

« Je vous prie de m’excuser messieurs, je… suis pressé »

« Ce n’est rien, j’ai conscience que certains devoirs ne peuvent attendre » fit l’homme fortuné en trainant sur le mot certains.

« Que la journée vous soit favorable »

« Que la vôtre le soit également ».

Darko salua poliment l’homme et prit congé rapidement mais c’était pour mieux revenir vers les hommes quelques instants après.

« Je vous pensais pressé… »

« C’est effectivement le cas » répondit Darko à voix basse. « Je suis pressé et j’ai grand besoin d’aide… Je sens que vous pouvez m’aider et j’ai espoir que la Force nous a fait nous rencontrer. »

Darko se mit à écrire sur un morceau de papier la destination qu’il avait entendu précédemment et le tendit à l’homme.

« Je suis ici en mission sous couverture mais malheureusement mon vaisseau est en panne. J’ai des informations capitales et je dois faire mon rapport au plus vite à cet endroit, je ne peux attendre que mon vaisseau soit réparé.»

Le riche interlocuteur parut surpris.

« Ce que vous appelez la Force doit effectivement y être pour quelque chose car c’est également ma destination »

« Puis-je faire le trajet avec vous dans ce cas ? Je pourrais vous payer si vous le souhaitez une fois que j’aurai vu mon contact »

« Venez, il ne sera pas dit que j’ai refusé d’aider l’Ordre. Et le paiement ne sera pas nécessaire étant donné que je ne fais aucun détour. »

Quelques minutes plus tard Darko regardait le sol de sa planète natale s’éloigner. Il se rappela les derniers mots de son père « Prends soin de toi mon fils ». Habituellement il se contentait de lui dire au revoir et de lui rappeler de ne pas s’éterniser mais pas cette fois. Il ne pouvait s’empêcher de se demander si son père avait deviné ses intentions et l’avait laissé partir en connaissance de cause. Il se poserait longtemps cette question.  



Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? 
: Google


Invité
Anonymous
Je pense avoir terminée ma fiche :)
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Bonjour Darko et, au nom de tous les Enfants de la Force, je te souhaite la bienvenue. Sache que c’est moi, Thann, qui modère aujourd’hui ta fiche mais que si j’avais le moindre le doute sur ce que je te propose, j’aurais, avant de poster, consulter mes collègues du Staff. Je vais reprendre point par point celle-ci lorsque cela est nécessaire, relevant ce qui aura su faire naître en moi le plaisir, relevant aussi ce qui en l’état pourrait empêcher ta fiche d’être validée. Enfin, avant d’entamer cette lecture, je t’invite à la considérer sur le mode de la conversation constructive. L’idée ici est de parvenir, ensemble, à élaborer un personnage qui te convienne au mieux tout en s’intégrant tout à fait dans les standards de notre forum. Bien ! Commençons cette aventure :

a. Les Caractéristiques :

Je ne comprends pas le score de Sagesse. Ton personnage n’a suivi aucun entraînement spécifique, son père n’a pas cherché à le former comme Jedi, il n’a rien vécu, rien vu mais a un fort score de sagesse ? C’est clairement pas la statistique qu’on s’attendrait à voir élevée chez un fermier. :/ La Constitution, la Force me semblent quand même être affectées par le travail des champs bien avant la Sagesse (ce que tu soulignes d’ailleurs dans ta description physique).

En outre, tu te mets 2 en Charisme mais rien dans tes descriptions physiques et faiblesses ne semblent le justifier. Est-ce que ce n’était pas simplement une façon de récupérer des points à mettre ailleurs ? Soit il a un gros accent de campagnard qui lui nuit sévèrement, soit il est un peu laid, soit quelque chose mais tu ne peux pas dire dans ta description physique que ton personnage est « Du haut de son mètre quatre-vingt et de ses quatre-vingt-six kilogrammes, il est plutôt agréable à regarder. Il est en bonne condition physique et bien proportionné. Il doit son corps athlétique à son travail à la ferme… » et en même temps te mettre 2 en Charisme.

De même, son Intelligence ne fait pas apparaître son manque de connaissance. Si finalement, il a quand même été à l’école comme tout le monde et qu’il connaît plus ou moins ce qu’il se passe dans la galaxie, alors il manque d’expérience mais pas de connaissances (et donc il manque principalement de sagesse et non d’intelligence).


b. Sabre-Laser :

C’est un peu facile de dire « je prends le sabre du paternel et du coup j’ai déjà un sabre de Chevalier/Guerrier mais sans avoir à en justifier ». Après, dans la mesure où ton personnage est âgé, cela ne me dérange pas non plus trop mais quand même ça demande une acquisition, dans l’histoire, plus développée, mieux mise en scène…

c. Points Forts/Faibles :

Il est évident que l’excellente condition physique dans laquelle est ton personnage (du fait du labeur) devrait apparaître ici.

d. Le Caractère qui est en fait le Physique car tu as inversé Razz :

Il mesure prêt d’un mètre quatre-vingt et doit peser dans les soixante-quinze, quatre-vingt kilos. Il est donc grand, mince et sculpté. – Merci le culte de la maigreur ! Vous êtes anorexique monsieur ! Un homme de 180 cm musclé ne peut pas être à 80 kg. Le muscle est 3 fois plus dense que le gras, s’il est solide, le gaillard fera un bon 85 kg de muscle voir 90 sans que ça ne choque visuellement :) (Oui, car ceux qui mange des protéines en poudre ‘gonfle’ beaucoup mais on peut être ‘massif’ sans paraître tout de suite hyper bodybuildé).


Ps : erreur de copier/coller, on a vu ensemble sur Discord ce qu'il en était réellement, l'idée étant que tu ne pouvais pas te mettre 2 en charisme et être un pur beau-gosse.

e. L’Histoire :

Alors d’abord, désolée, je suis en vacances donc je ne reviendrai pas phrase par phrase mais je vais lancer la liste de ce qui coince :

1. Ton père est normalement un Jedi entraîné et accompli (même si à la retraite) et à aucun moment il ne voit la tromperie de son fils. C’est plus qu’improbable qu’il ne se soit douté de rien. Par contre, qu’il se soit senti tellement diminué par son accident qu’il n’osa pas s’interposer ou se trouva trop vieux pour le faire…

2. On ne peut pas demander à rang d’apprenti sans avoir du tout suivi d’entraînement dans son histoire (et frapper dans le vent dans une grange ne constitue pas un entraînement aux arts de la Force). Donc il faut que ton père tente un apprentissage (par exemple) avant d’arrêter en voyant que tu piques des crises de colère ou autre mais seul, impossible.

3. Je ne comprends tout simplement pas la fin et le jeu des allusions. Je suis peut-être fatiguée, mais vraiment, le dernier paragraphe, je ne percute pas :/

4. Enfin, tu t’es planté dans les dates. Il faut construire ta chronologie par rapport à + 20.000-truc (je n’ai plus la date exacte en tête), car on ne peut pas dater d’après Yavin quand Yavin n’a pas encore eu lieu ^^


Lecture Globale : Je ne t’embêterai pas sur l’orthographe et la grammaire dans la mesure où tu ne demandes pas un rang très élevé, par contre, il faut que tu règles les soucis d’incohérences suscités car là, pour le coup, ça ne peut pas passer :) L’idée du p’tit fermier qui veut botter des culs par écoeurement de voir son père en mode fracass me plaît bien par contre ^^ Donc voilà Very Happy

Lumineusement vôtre,
Thann.
Invité
Anonymous
Thann Sîdh a écrit:
Bonjour Darko et, au nom de tous les Enfants de la Force, je te souhaite la bienvenue. Sache que c’est moi, Thann, qui modère aujourd’hui ta fiche mais que si j’avais le moindre le doute sur ce que je te propose, j’aurais, avant de poster, consulter mes collègues du Staff. Je vais reprendre point par point celle-ci lorsque cela est nécessaire, relevant ce qui aura su faire naître en moi le plaisir, relevant aussi ce qui en l’état pourrait empêcher ta fiche d’être validée. Enfin, avant d’entamer cette lecture, je t’invite à la considérer sur le mode de la conversation constructive. L’idée ici est de parvenir, ensemble, à élaborer un personnage qui te convienne au mieux tout en s’intégrant tout à fait dans les standards de notre forum. Bien ! Commençons cette aventure :

Bonjour Thann et merci de passer sur ma fiche :)
Je suis d'accord l'idée est d'arriver à avoir un personnage viable ^^


Thann Sîdh a écrit:
a. Les Caractéristiques :

Je ne comprends pas le score de Sagesse. Ton personnage n’a suivi aucun entraînement spécifique, son père n’a pas cherché à le former comme Jedi, il n’a rien vécu, rien vu mais a un fort score de sagesse ? C’est clairement pas la statistique qu’on s’attendrait à voir élevée chez un fermier. :/ La Constitution, la Force me semblent quand même être affectées par le travail des champs bien avant la Sagesse (ce que tu soulignes d’ailleurs dans ta description physique).

En outre, tu te mets 2 en Charisme mais rien dans tes descriptions physiques et faiblesses ne semblent le justifier. Est-ce que ce n’était pas simplement une façon de récupérer des points à mettre ailleurs ? Soit il a un gros accent de campagnard qui lui nuit sévèrement, soit il est un peu laid, soit quelque chose mais tu ne peux pas dire dans ta description physique que ton personnage est « Du haut de son mètre quatre-vingt et de ses quatre-vingt-six kilogrammes, il est plutôt agréable à regarder. Il est en bonne condition physique et bien proportionné. Il doit son corps athlétique à son travail à la ferme… » et en même temps te mettre 2 en Charisme.

De même, son Intelligence ne fait pas apparaître son manque de connaissance. Si finalement, il a quand même été à l’école comme tout le monde et qu’il connaît plus ou moins ce qu’il se passe dans la galaxie, alors il manque d’expérience mais pas de connaissances (et donc il manque principalement de sagesse et non d’intelligence).

Alors pour les caractéristiques je me doutais que cela n'irait pas car je les ai fixées avant d'écrire le BG et effectivement je ne les ai pas retouchées ensuite. Embarassed

Pour la sagesse j'avais mis 4 en ayant en tête qu'il s'était entrainé de son côté surtout à la télékinésie mais aussi à la détection (ce qui ne ressort pas effectivement dans l'histoire ou pas suffisamment). Je l'ai passé à 3, c'est effectivement plus logique.

Pour la Force et la Constitution, elles sont à 3 car dans mon idée cela fait qu'il est dans la moyenne. Il a 18 ans et même s'il est en forme physiquement, il est en dessous de la force d'un jeune adulte (26 ans) et loin de son potentiel. Pour la Constitution c'est pareil, il peut encaisser certaines choses mais il n'a gouté en rien à la torture ni à de véritable coup dur physique. Il fait un travail de fond à la ferme. Je les ai laissé à 3 pour le moment. Si mon point de vue ne te satisfait pas, on pourra regarder cela ensemble si tu veux :)

La dextérité et agilité à 4. Je ne l'ai pas assez fait ressortir dans le BG. Si la valeur te convient, je vais retravailler le BG pour qu'il corresponde.

En ce qui concerne l'intelligence : pour moi l'intelligence n'a rien avoir avec les connaissances. Quelqu'un qui est intelligent l'est dans le sens ou on n'apprend pas à être intelligent, l'expérience/ les connaissances elles s'apprennent, on apprend à être cultivé. Du coup pareil ici je n'ai pas changé mais on peut en discuter ensemble sans soucis ^^

Le 2 en Charisme effectivement me semblait un peu trop faible. Du coup je l'ai passé à 3. Cela te semble plus logique ?


Thann Sîdh a écrit:
b. Sabre-Laser :

C’est un peu facile de dire « je prends le sabre du paternel et du coup j’ai déjà un sabre de Chevalier/Guerrier mais sans avoir à en justifier ». Après, dans la mesure où ton personnage est âgé, cela ne me dérange pas non plus trop mais quand même ça demande une acquisition, dans l’histoire, plus développée, mieux mise en scène…

Alors oui c'est facile je te rejoins Wink J'ai pris cette option car pour Darko c'est un gâchis de laisser la sabre non utilisé (comme la force d'ailleurs) et qu'il s'en sert pour gagner des passes droits. Après même s'il s'est entrainé de son côté, il est nul, il ne sait pas tenir correctement le sabre. Personne ne lui a montré comment faire donc il a tout à apprendre de ce côté là et son sabre ne lui servira pas au sens combat. Il se ferait facilement battre par un enfant de 10 ans qui aurait eu un véritable entrainement. En plus il quand ce sera temps il voudra le sien.

Thann Sîdh a écrit:
c. Points Forts/Faibles :

Il est évident que l’excellente condition physique dans laquelle est ton personnage (du fait du labeur) devrait apparaître ici.

Ah oui effectivement j'ai complétement zappé ce point là ^^ J'ai ajouté aux points forts. Dis moi si cela est suffisant pour toi.


Thann Sîdh a écrit:
d. Le Caractère qui est en fait le Physique car tu as inversé Razz :

Il mesure prêt d’un mètre quatre-vingt et doit peser dans les soixante-quinze, quatre-vingt kilos. Il est donc grand, mince et sculpté. – Merci le culte de la maigreur ! Vous êtes anorexique monsieur ! Un homme de 180 cm musclé ne peut pas être à 80 kg. Le muscle est 3 fois plus dense que le gras, s’il est solide, le gaillard fera un bon 85 kg de muscle voir 90 sans que ça ne choque visuellement :) (Oui, car ceux qui mange des protéines en poudre ‘gonfle’ beaucoup mais on peut être ‘massif’ sans paraître tout de suite hyper bodybuildé).


Je ne vois pas ce que tu veux dire dans j'ai inversé le caractère et le physique ^^'
J'ai cru que j'avais mis les mauvaises sections sous les titres mais non.
Tu voulais dire que la partie caractère doit être mise avant la partie physique ?
Help :cutie:

Alors pour la taille et le poids j'avais mis 180cm pour 86kg. Je me suis basé sur mon cas d'humain ^^ Je fais 188cm pour 88kg actuellement. Quand j’étais sportif en compétition (Judo et Handball) je faisais jusqu’à 96kg. Donc pour moi 180 et 86kg c’était pas déconnant ^^
J'ai passé Darko à 90kg. Est-ce suffisant ?


Thann Sîdh a écrit:
e. L’Histoire :

Alors d’abord, désolée, je suis en vacances donc je ne reviendrai pas phrase par phrase mais je vais lancer la liste de ce qui coince :
Pas de soucis :) merci de ton temps déjà ^^ Tu risques de passer pas mal de temps :p


Thann Sîdh a écrit:
2. On ne peut pas demander à rang d’apprenti sans avoir du tout suivi d’entraînement dans son histoire (et frapper dans le vent dans une grange ne constitue pas un entraînement aux arts de la Force). Donc il faut que ton père tente un apprentissage (par exemple) avant d’arrêter en voyant que tu piques des crises de colère ou autre mais seul, impossible.

Alors j'avais mis apprenti car je ne l'avais pas compris dans le sens ou tu viens de l'expliquer et aussi :
- Il ne va pas se rendre sur Korriban, donc il n'ira pas à l'académie donc initié ne correspondait pas vraiment.
- Il va prochainement (une fois que je suis validé) rencontrer celui qui sera peut être son Maître et qui du moins va lui apprendre des choses. Et ce Maître n'est pas actuellement sur Korriban et n'ira pas prochainement ^^

J'ai mis initié du coup. Ca ne change rien dans tous les cas dans ce que je veux faire avec mon personnage mais c'est plus logique par rapport au sens où tu le présente :)


Thann Sîdh a écrit:
4. Enfin, tu t’es planté dans les dates. Il faut construire ta chronologie par rapport à + 20.000-truc (je n’ai plus la date exacte en tête), car on ne peut pas dater d’après Yavin quand Yavin n’a pas encore eu lieu ^^

Humm Alors les dates je me suis gouré... Embarassed
Ce que j'ai fait : je me suis basé sur l'année RP mais en 3479 av BY
RP parlant ce n'est effectivement pas plausible et en plus je n'avais pas mis de "-" devant les dates ni av BY après du coup cela pouvait porter à confusion. Mea culpa Embarassed
J'ai modifié en partant du principe qu'on est en 21574
Donc mon personnage est né est 21556. J'ai ajouté les âges de Darko par période pour plus de lisibilité. J'espère que c'est bon cette fois ^^


Thann Sîdh a écrit:
Lecture Globale : Je ne t’embêterai pas sur l’orthographe et la grammaire dans la mesure où tu ne demandes pas un rang très élevé, par contre, il faut que tu règles les soucis d’incohérences suscités car là, pour le coup, ça ne peut pas passer :) L’idée du p’tit fermier qui veut botter des culs par écoeurement de voir son père en mode fracass me plaît bien par contre ^^ Donc voilà Very Happy

Lumineusement vôtre,
Thann.
Embarassed Embarassed
Je vais faire les autres modifications dès que possible. J'en profiterai pour me relire plus sérieusement car visiblement j'ai du laisser plein de fautes en tout genre ^^'
Si besoin on peut échanger en mp ou sur discord pour les points posant problèmes

Merci encore :)
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Alors, après relecture, je t'invite à :

- Partir du principe que ton personnage peut découvrir un peu les joies du sabre-laser avant de voir, après plusieurs mois d'utilisation, l'arme s'éteindre sans comprendre. Son père aura négligé de remplacer les cellules d'énergie et d'entretenir son arme. Ainsi, tu as l'arme, mais tu devras rencontré quelqu'un capable de t'aider à la réparer et elle reste inutilisable pour l'instant :)

- Partir sur un personnage civil, donc "Indépendant", avec un pouvoir de télékinésie de niveau 1. "Parler" de la détection ne suffit pas à en maîtriser les subtilités. Tu gardes les 23 points à répartir qui le sont déjà correctement.

- Corriger le passage dans la grange, si tu passes ton temps à taper dans des bottes de foin, elles prennent immédiatement feu, c'est pas très discret. Il pourrait essayer de couper un ou deux trucs ou avoir justement un départ d'incendie mais le faire à répétition me semble... Compliqué à cacher ? ^^'

- Souligner la méfiance du père sur la fin. Forcément, il aura senti que son fils n'était plus aussi honnête qu'avant et qu'il préparait quelque chose sans savoir quoi. Il est un ancien Jedi, il sent ce genre de chose. Donc si tu pouvais ajouter cela.

De là, pour moi, ce sera bon :)
Thann Sîdh
Thann Sîdh
Messages : 661
Eclats Kyber : 0
Voilà, voilà ! Tout est corrigé et nickel :) Félicitations !

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP, pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

May the Force be with you, always !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn